Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Noël en constante évolution.

Aller en bas 
+18
samuel777444
Raphaël#
Sulayman
cailloubleu*
Pétunia
Cyril 84
titibxl
la femme
Tomi
Tonton
Pierresuzanne
zoupermaryo
brigit
lemoineau
Roger76
Serena57
mario-franc_lazur
Petero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2015, 20:49

Rappel du premier message :

25.12.2015

Voici une analyse prédictive de ce que deviendra Noël à l'avenir avec les évolutions sociétales, certaines négatives, d'autres positives....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raphaël#





Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 21:06

Tonton, ton discours sur Noël n'est que triste.

Je sais que le fatalisme associé au pessimisme sont des facteurs très importants dans certaines religions et pour certains croyants.
J'en ai l'habitude chez les musulmans, mais plus rarement chez les chrétiens.
La vie est une épreuve, doit être une épreuve, on souffre pour une vie meilleure dans l'au-delà (illogique de mon point de vue si existence d'un dieu), j'ai entendu cela tellement souvent.
C'est aussi un des arguments principal dans le prosélytisme, dépeindre un monde horrible, la vie difficile et injuste puis leurs présenter la carotte divine...

Et c'est je crois ce que vous faites, même Noël ne mérite pas d'être joyeux, magique, insouciant à vos yeux, tous les moyens sont bons pour tenir le discours pessimiste qui soit vous rassure un peu, soit peut servir à recruter.

Triste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 21:17

Raphaël# a écrit:

Je sais que le fatalisme associé au pessimisme sont des facteurs très importants dans certaines religions et pour certains croyants.
J'en ai l'habitude chez les musulmans, mais plus rarement chez les chrétiens.
Ah bon, nous musulmans nous serions plus pessimiste et plus fataliste que les chrétiens ? Qu'est ce qui te donne cette impression ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 22:46

cailloubleu* a écrit:


Oh la la Sulay, c'est un encouragement au suicide ton article!

Ce psycholgue a tellement été traumatisé par le spectacle de ses parents qu'il lui a fallu se faire psy pour s'auto-psychanalyser  et ensuite  contaminer ses patients avec son interprétation de Noël.
Et cela l'a même pousser à écrire pour le Huffington Post.

Noël est une fête, faut-il supprimer toutes les fêtes? Il y a toujours des malheureux les jours de fêtes c'est la vie, il y a deux ans j'ai passé Noël dans un lit d'hôpital avec des tubes dans tout le corps, 3 pas dans ma chambre étaient une épreuve,  rien n'allait, et pas de sortie d'hosto en vue, j'avais l'impression d'être l'oubliée de Dieu.

Mais  ma fille a fait 1000km pour venir me voir, puis mon frère 400km, mon fils 600km et mon mari 600km  successivement pour que je ne sois pas seule pendant la semaine de Noël et il m'ont fait le plus beau cadeau: Ils m'ont apporté de l'amour.

Les associations caritatives ne se démènent jamais autant qu'à la période de Noël et autour de cette période en hiver. Si notre frère Allbatar était sur le forum ils nous en parlerait mais ses 2 copains Cyril et Tonton peuvent en témoigner, la solidarité ça existe.




Ce n'était pas mon but de te choquer avec cet article, Caillou.

Je voulais exprimer une pensée lié à l'hypocrisie d'aimer et d'aider son prochain dans le cas du père Noel comparable à celui d'etre pieux pendant un mois durant le ramadan pour les musulmans et le reste de l'annéé plus rien.

Aimer par interet de manière ponctuelle n'es-ce pas une manière de men.tir à Dieu, Sa Majesté, dans notre pretention à aimer l'autre ?

Notre amour pour l'autre n'est-il réduit qu'à une organisation annuelle et commercial tel que Noel ou le ramadan ?

J'ai vécu le noel de l'an passé chez une famille catholique aux Philippines et j'ai compris que le noel était avant tout un jour comme un autre mais avec beaucoup plus d'amour à donner à un étranger musulman comme moi en visite loin de chez lui, une chose que je n'ai jamais connu avec mon entourage chrétien en France depuis mon enfance.

Respectueusement,
Sulay Noël en constante évolution.  - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyVen 13 Déc 2019, 23:08

Raphaël# a écrit:
Tonton, ton discours sur Noël n'est que triste.

Je sais que le fatalisme associé au pessimisme sont des facteurs très importants dans certaines religions et pour certains croyants.
J'en ai l'habitude chez les musulmans, mais plus rarement chez les chrétiens.
La vie est une épreuve, doit être une épreuve, on souffre pour une vie meilleure dans l'au-delà (illogique de mon point de vue si existence d'un dieu), j'ai entendu cela tellement souvent.
C'est aussi un des arguments principal dans le prosélytisme, dépeindre un monde horrible, la vie difficile et injuste puis leurs présenter la carotte divine...

Et c'est je crois ce que vous faites, même Noël ne mérite pas d'être joyeux, magique, insouciant à vos yeux, tous les moyens sont bons pour tenir le discours pessimiste qui soit vous rassure un peu, soit peut servir à recruter.

Triste.

Tu te trompes sur mon frerot : Tonton a le veritable esprit de noel en lui et c'est de transmettre l'amour du Christ aux autres, encore plus le jour de noel.


Raphael, tu es d'un optimiste à toute épreuve donc quand tu offriras les cadeaux à tes enfants ou à tes proches en vantant les pouvoir magiques de papa noel qui va rendre heureux tous les enfants de la terre, j'espère que tu dormiras bien la nuit en pensant aux enfants tristes de la terre qui ne recevront aucun cadeau dont le meilleur est de recevoir le véritable amour du Christ.

La magie de Noel de disney ?

Plutot la magie du men.songe de l'adulte envers l'enfant.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 00:06

Sulayman a écrit:


Tu te trompes sur mon frerot : Tonton a le veritable esprit de noel en lui et c'est de transmettre l'amour du Christ aux autres, encore plus le jour de noel.


Raphael, tu es d'un optimiste à toute épreuve donc quand tu offriras les cadeaux à tes enfants ou à tes proches en vantant les pouvoir magiques de papa noel qui va rendre heureux tous les enfants de la terre, j'espère que tu dormiras bien la nuit en pensant aux enfants tristes de la terre qui ne recevront aucun cadeau dont le meilleur est de recevoir le véritable amour du Christ.

La magie de Noel de disney ?

Plutot la magie du men.songe de l'adulte envers l'enfant.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642

Je penserai effectivement aux pauvres petits qui ont des parents qui ne les font pas rêver, qui ne participe pas à leur imaginaire, qui vont même les priver volontairement de ce moment de peur de mettre en danger leur religion/croyance personnelle si fragile et si peu attractive apparemment.


Dernière édition par Raphaël# le Sam 14 Déc 2019, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 00:07

salamsam a écrit:
Raphaël# a écrit:

Je sais que le fatalisme associé au pessimisme sont des facteurs très importants dans certaines religions et pour certains croyants.
J'en ai l'habitude chez les musulmans, mais plus rarement chez les chrétiens.
Ah bon, nous musulmans nous serions plus pessimiste et plus fataliste que les chrétiens ? Qu'est ce qui te donne cette impression ?

Comme énoncé, "j'en ai l'habitude" indiquant qu'il s'agit de mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 00:29

Raphaël# a écrit:
Sulayman a écrit:


Tu te trompes sur mon frerot : Tonton a le veritable esprit de noel en lui et c'est de transmettre l'amour du Christ aux autres, encore plus le jour de noel.


Raphael, tu es d'un optimiste à toute épreuve donc quand tu offriras les cadeaux à tes enfants ou à tes proches en vantant les pouvoir magiques de papa noel qui va rendre heureux tous les enfants de la terre, j'espère que tu dormiras bien la nuit en pensant aux enfants tristes de la terre qui ne recevront aucun cadeau dont le meilleur est de recevoir le véritable amour du Christ.

La magie de Noel de disney ?

Plutot la magie du men.songe de l'adulte envers l'enfant.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642

Je penserai effectivement aux pauvres petits qui ont des parents qui ne les font pas rêver, qui ne participe pas à leur imaginaire, qui vont même les priver volontairement de ce moment de peur de mettre en danger leur religion/croyance personnelle si fragile et si peu attractive apparemment.

Tu fais semblant de ne pas comprendre, mon ami.

Tu crois que c'est une compétition entre les anti-pere Noel et les pro-Noel ?

Donc selon toi, ne pas feter le noel avec le papa noel de Disney, cela signifierait ne pas rendre un enfant heureux.

Tu es serieux ou c'est ton optimiste qui t'emporte ?

Depuis quand l'athéisme t'a-t-il rendu froid à la tristesse des enfants à qui les adultes font croire faussement que papa noel les rendra heureux avec des beaux cadeaux mais qu' en realité, ils ne recevront que la verité du men.songe des adultes, et le restant de l'année ils continueront à vivre dans la tristesse ?

Sais-tu au moins de quels enfants je parle ?

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 02:07

Cyril 84 a écrit:
25.12.2015

Voici une analyse prédictive de ce que deviendra Noël à l'avenir avec les évolutions sociétales, certaines négatives, d'autres positives....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interresant
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 03:12

Sulayman a écrit:


Tu fais semblant de ne pas comprendre, mon ami.

Tu crois que c'est une compétition entre les anti-pere Noel et les pro-Noel ?

Donc selon toi, ne pas feter le noel avec le papa noel de Disney, cela signifierait ne pas rendre un enfant heureux.

Tu es serieux ou c'est ton optimiste qui t'emporte ?

Depuis quand l'athéisme t'a-t-il rendu froid à la tristesse des enfants à qui les adultes font croire faussement que papa noel les rendra heureux avec des beaux cadeaux mais qu' en realité, ils ne recevront que la verité du men.songe des adultes, et le restant de l'année ils continueront à vivre dans la tristesse ?

Sais-tu au moins de quels enfants je parle ?

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642

Non, je ne fais pas semblant, je ne trouve pas de sens dans ce que tu dis.
Les enfants qui fêtent noël sont en général heureux à noël oui, ce qui semble mieux que de ne pas l'être.
En gros, fêtez noël avec vos enfants, ils apprécieront.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 03:30

Noël est païenne , noël à changé , l'ancienne époque est meilleur que notre époque .... je n'ai pas lu tout les messages mais , je sens la présence de l'esprit salafiste dans ce genre de critique ....Bid'a .. innovation, jahiliya , shirk.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 05:24

Raphaël# a écrit:
Tonton, ton discours sur Noël n'est que triste.

Je sais que le fatalisme associé au pessimisme sont des facteurs très importants dans certaines religions et pour certains croyants.
J'en ai l'habitude chez les musulmans, mais plus rarement chez les chrétiens.
La vie est une épreuve, doit être une épreuve, on souffre pour une vie meilleure dans l'au-delà (illogique de mon point de vue si existence d'un dieu), j'ai entendu cela tellement souvent.
C'est aussi un des arguments principal dans le prosélytisme, dépeindre un monde horrible, la vie difficile et injuste puis leurs présenter la carotte divine...

Et c'est je crois ce que vous faites, même Noël ne mérite pas d'être joyeux, magique, insouciant à vos yeux, tous les moyens sont bons pour tenir le discours pessimiste qui soit vous rassure un peu, soit peut servir à recruter.

Triste.


Ah oui, tu trouves toi triste que justement j'incite à ne pas prendre en fatalité l'évolution individualiste de notre société, en exhortant à ne pas se contenter que du consumérisme mais aussi à regarder autour de nous qui peut avoir besoin de solidarité ce soir là ?

Ben écoute libre à toi, peux être préfères tu t'empiffrer de foi cyanosé d'animaux mal traités, tranquillement installé dans ton canapé, et que finalement ça te dérange de ne pas le faire en bonne conscience.

C'est sans doute ceci qui te dérange, faire tes petites affaires tranquillement et ne pas que ta " fête " soit gâchée par un cas de conscience.

Ben dis toi que de petites choses peuvent faire bcp, tu n'es pas obligé de soulever des montagnes, un petit geste pour les restos du cœur ou ce genre d'organisation, et là tu pourras effectivement parler de l'esprit de Noël.

Mais fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 07:22

Thedjezeyri14 a écrit:
Noël est païenne , noël à changé , l'ancienne époque est meilleur que notre époque .... je n'ai pas lu tout les messages mais , je sens la présence de l'esprit salafiste dans ce genre de critique ....Bid'a .. innovation, jahiliya , shirk.

Lis (ou relis) simplement l'article (qui a 5 ans) du message introductif du sujet (qui a 4 ans).
Et tu pourras partir des bases du sujet :

Cyril 84 a écrit:
25.12.2015

Voici une analyse prédictive de ce que deviendra Noël à l'avenir avec les évolutions sociétales, certaines négatives, d'autres positives....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 11:55

Tonton a écrit:


Ah oui, tu trouves toi triste  que justement j'incite à ne pas prendre en fatalité l'évolution individualiste de notre société,  en exhortant à ne pas se contenter  que du consumérisme mais aussi à regarder autour de nous qui peut avoir besoin de solidarité ce soir là ?

Ben écoute libre à toi, peux être préfères tu t'empiffrer de foi cyanosé d'animaux mal traités, tranquillement installé dans ton canapé, et que finalement ça te dérange de ne pas le faire en bonne conscience.

C'est sans doute ceci qui te dérange, faire tes petites affaires tranquillement et ne pas que ta " fête " soit gâchée par un cas de conscience.

Ben dis toi que de petites choses peuvent faire bcp, tu n'es pas obligé de soulever des montagnes, un petit geste pour les restos du cœur ou ce genre d'organisation, et là tu pourras effectivement parler de l'esprit de Noël.

Mais fais comme tu veux.

Tu ne m'a clairement pas lu.
J'ai parlé du père noël et du conte de noël qui à mes yeux forment une fête joyeuse pour les petits.
J'ai avancé aussi les valeurs portées comme la générosité, l'empathie, etc.
Peux-tu me trouver où j'ai fait la promotion de l'égoïsme ???
Ce n'est pas exclusif ! Tu peux très bien fêter dignement noël avec tes enfants et partager et aider les plus nécessiteux voyons.

L'égoïsme ne serait-il pas plutôt, et je me répète, d'en priver ses propres enfants innocents simplement à cause de son propre préjugé, sa propre croyance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 12:04

Raphaël# a écrit:
Tonton a écrit:


Ah oui, tu trouves toi triste  que justement j'incite à ne pas prendre en fatalité l'évolution individualiste de notre société,  en exhortant à ne pas se contenter  que du consumérisme mais aussi à regarder autour de nous qui peut avoir besoin de solidarité ce soir là ?

Ben écoute libre à toi, peux être préfères tu t'empiffrer de foi cyanosé d'animaux mal traités, tranquillement installé dans ton canapé, et que finalement ça te dérange de ne pas le faire en bonne conscience.

C'est sans doute ceci qui te dérange, faire tes petites affaires tranquillement et ne pas que ta " fête " soit gâchée par un cas de conscience.

Ben dis toi que de petites choses peuvent faire bcp, tu n'es pas obligé de soulever des montagnes, un petit geste pour les restos du cœur ou ce genre d'organisation, et là tu pourras effectivement parler de l'esprit de Noël.

Mais fais comme tu veux.

Tu ne m'a clairement pas lu.
J'ai parlé du père noël et du conte de noël qui à mes yeux forment une fête joyeuse pour les petits.
J'ai avancé aussi les valeurs portées comme la générosité, l'empathie, etc.
Peux-tu me trouver où j'ai fait la promotion de l'égoïsme ???
Ce n'est pas exclusif ! Tu peux très bien fêter dignement noël avec tes enfants et partager et aider les plus nécessiteux voyons.

L'égoïsme ne serait-il pas plutôt, et je me répète, d'en priver ses propres enfants innocents simplement à cause de son propre préjugé, sa propre croyance, etc.  
 

Il y a du vrai. dans ce que tu dit et au sein de certaine sectes dites chrétiennes fondamentaliste

Mo Fils aîné a faillit ce faire piéger par une de ces secte comme celle De Marion Braham Wuilam avec son lance flamme sur la tête.
Ce genre de secte crée des homme comme Trump .(stop)

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 14:56

Raphaël# a écrit:
Tonton a écrit:
Ah oui, tu trouves toi triste  que justement j'incite à ne pas prendre en fatalité l'évolution individualiste de notre société,  en exhortant à ne pas se contenter  que du consumérisme mais aussi à regarder autour de nous qui peut avoir besoin de solidarité ce soir là ?

Ben écoute libre à toi, peux être préfères tu t'empiffrer de foi cyanosé d'animaux mal traités, tranquillement installé dans ton canapé, et que finalement ça te dérange de ne pas le faire en bonne conscience.

C'est sans doute ceci qui te dérange, faire tes petites affaires tranquillement et ne pas que ta " fête " soit gâchée par un cas de conscience.

Ben dis toi que de petites choses peuvent faire bcp, tu n'es pas obligé de soulever des montagnes, un petit geste pour les restos du cœur ou ce genre d'organisation, et là tu pourras effectivement parler de l'esprit de Noël.

Mais fais comme tu veux.

Tu ne m'a clairement pas lu.
J'ai parlé du père noël et du conte de noël qui à mes yeux forment une fête joyeuse pour les petits.
J'ai avancé aussi les valeurs portées comme la générosité, l'empathie, etc.
Peux-tu me trouver où j'ai fait la promotion de l'égoïsme ???
Ce n'est pas exclusif ! Tu peux très bien fêter dignement noël avec tes enfants et partager et aider les plus nécessiteux voyons.

L'égoïsme ne serait-il pas plutôt, et je me répète, d'en priver ses propres enfants innocents simplement à cause de son propre préjugé, sa propre croyance, etc.

je t'ai déja dit que dans les croyances, je me limite simplement à faire comprendre qu'il y a une différence entre faire croire à une chose que l'on ne croit pas soi même et faire croire à une chose que l'on croit soit même.

Donc pour moi la discussion sur la croyance en elle même est close depuis longtemps. Mais peut être que tu ne comprends pas le sens de la phrase : " entre faire croire à une chose que l'on ne croit pas soi même et faire croire à une chose que l'on croit soit même. " ???

Ainsi tu dis faire croire aux enfants quelque chose pour leur faire plaisir, c'est une conception qui m'échappe, conception éducatif;  je ne fonctionne pas comme ça avec ma fille, je ne vais pas lui faire croire que la vie fait des cadeaux, simplement pour lui faire plaisir.

Ensuite l'idée de mettre en place, une forme de chantage, pour obtenir l'obéissance, je suis contre également. Comme je suis contre les notations à l'école que ce soit sur 10 ou sur 20. Contre les bons points et les images.

D'ailleurs je n'ai jamais dit à ma fille, qu'elle devait m'obéir parce que je suis son papa, ni parce que le père Noël ou Dieu l'exige. j'ai lui ai  toujours exposé les faits, dans un langage adapté, en lui demandant si elle même trouvait ça juste ou pas, bien ou pas.

Mais dans l'implication justement pédagogique, on ne rencontre pas de démarche commerciale, visant à placer Christ ou les personnages bibliques comme des " représentants commerciaux ".

Le jour où nous verrons des représentations de Christ, pour vendre par un exemple un Iphone, on ne peut qu'exprimer alors de l'indignation. Mais ça fait bien longtemps qu'on le fait avec les personnages ou les éléments qui tournent autour de la fête païenne de Noël : le Père Noël, les elfes ( parfois même des jeunes filles séduisantes ); des sapins, des guirlandes, des boules, etc....

Or justement, cette société de consommation pousse vers toute forme d'individualisme et même vers des maltraitances animales parce que l'industrie répond à la demande de la population de manger du foi gras.

je suis encore désolé de te gâcher ta " fête ", mais si tu achètes du foi gras à 15 euros les 250 grammes; dit toi que tu es en train de manger un animal mal traité dans des conditions abominables.

Si tu veux par contre en manger, en passant par l'artisanat traditionnel, là par contre les animaux ne sont pas mal traités, mais tu ne va pas payer le même prix; c'est en gros 10 fois plus cher.

Donc je dit juste que par principe de " consommer ", on s'aveugle d'illusions, et si ce jour là, normalement, on devrait tenir compte de la misère, justement ce jour là, les gens ne veulent surtout pas en entendre parler :

Ca gâche la fête, n'est ce pas ?


Raphaël# a écrit:
L'égoïsme ne serait-il pas plutôt, et je me répète, d'en priver ses propres enfants innocents simplement à cause de son propre préjugé, sa propre croyance, etc.

Bingo ! en plein dans le mille !

Nous n'avons pas à croire en Dieu, c'est des " sornettes ", mais par contre nous sommes dans l'obligation de faire croire au papa machin, pour faire plaisir aux enfants !!!!

C'est exactement ce que je disais....On ne te laisse pas le choix dans tes croyances, l'athée impose les siennes aux croyants et si tu les refuses, alors tu es un bourreau d'enfant.....

Mais la réalité c'est du refoulement, car si le soir du 24, tu met un toast de foi gras dans ta bouche, il aura le goût amer si jamais tu penses à moi....

Consommez petits robots obéissant, produisez sagement comme le Dieu argent et sa religion l'industrie vous le demande, car elle vous autorise à fêter Noël et si jamais quelqu'un vous rappelle les tristes réalités de la misère humaine, brûlez le ! c'est un rabat joie...il ne veut pas que vous consommiez, il ne veut pas votre bonheur.

Car le bonheur se trouve dans l'industrie, bonheur obligatoire, car il s'agit d'être positif, performant, compétitif, productif....Fermez donc les yeux, petits moutons, et broutez sagement....Papa Noël est là, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 15:10

NOËL

Je crois plus au symbole de la crèche qu'au sapin de NOËL et du PÈRE NOEL symboles du commerce.Il n'y a pas de mal a ce faire des cadeaux ce jour là
Les Italiens font le jour des cadeaux le jour de l’Épiphanie symbole des cadeaux venant des mages à Jésus.


Parenthèse :
Qui de nous a vu Dieu pour y croire ?
Qui de nous croit en Dieu sans l'avoir vu?
Thomas a cru en voyant!
Heureux sont ceux qui croient sans avoir vu !

Quand est-ce Noël ?
Chaque fois que je fais un sourire et un bonjour à mon voisin
Chaque fois que je partage avec mon voisin.
Chaque fois que je m'engage au service des plus pauvres.
Chaque fois que je respecte mes interlocuteurs.
Chaque fois que j'agis pour le bien de tous.
Chaque fois que je remercie Dieu de ce qu'il me donne.
Chaque fois que je reconnais mes erreurs.
Chaque fois que je pardonne.
Chaque fois que mon sourire entraîne le sourire de celui à qui je le donne.
Chaque fois que je partage ce que j'aime avec mes voisins.

Pour Noël nous nous attachons trop au superficiel et commerciale.
Ce superficiel est la pour cacher aux hommes aux femmes aux enfants le vrai sens et la vraie joie de la naissance de Jésus.

Une Lumière a resplendit pour nous montrer la vraie voie vers notre Créateur.

Joyeux Noël pour ceux qui y croient.
Joyeuses Fêtes pour ceux qui n'y croient pas.

Le jour de Noël regardez le regard des enfants qui on la chance de recevoir des cadeaux ils brillent de mille feux.
Qu'est-ce qui est le beau à voir le scintillement des lumière d'un sapin ou le scintillement d'un regard d'enfants devant ses cadeaux et devant une crèche ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 15:14

BERNARD a écrit:
NOËL

Je crois plus au symbole de la crèche qu'au sapin de NOËL et du PÈRE NOEL.



Noël en constante évolution.  - Page 3 987275




.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptySam 14 Déc 2019, 15:28




Ça faisait pourtant un an ou deux
Que j'croyais plus du tout en lui
Pas plus que j'croyais au bon Dieu
Ou à la semaine des trente-cinq heures
N'empêche que par acquis d'conscience
J'ai mis mes santiag' devant la cheminée
Vu qu'on était le 24 décembre
P't-être que l'Père Noël se pointerait
Il est bien venu mais manque de bol
Avec l'antenne de la télé
Y s'est emmêlé les guiboles
Et s'est vautré dans la cheminée
S'est rétamé la gueule par terre
Sur ma belle moquette en parpaing
Y'avait d'la suie et des molaires
Le Père Noël est un crétin!

Petit Papa Noël
Toi qu'es dedendu du ciel
Retournes-y vite fait bien fait
Avant que j'te colle une droite
Avant qu'j't'allonge une patate
Qu'j'te fasse une tête au carré!

J'lui avais d'mandé comme cadeau
Une panoplie d'agents, d'police
Une super boîte de Meccano
Une carte du parti socialiste
M'a carrément amené peau d'balle
L'avait pas dû recevoir ma lettre
J'avais p't'être pas mis l'code postal
Qui correspond à sa planète
N'empêche que y s'est pas gêné
M'avait d'jà ruiné la moquette
Dans l'canapé s'est écroulé
Pour s'piquer la ruche à l'anisette
Y m'a descendu la bouteille
A lui tout seul le saligaud
'Vec le pinard l'a fait pareil
Le Père Noël est un poivrot!

Petit Papa Noël
Toi qu'es descendu du ciel
Retournes-y vite fait bien fait
Avant que j'te colle une droite
Avant que j't'allonge une patate
Qu'j'te fasse une tête au carré

L'était bourré comme un polack
Il a fait un boucan d'enfer
Il a fouillé toute la baraque
En chantant des chansons vulgaires
L'a ravagé mes plantations
Toute ma récolte d'herbes de Provence
Veuillez me passer l'expression
L'a gerbé d'ssus quelle élégance
S'est barré vers cinq plombes du mat'
Avec mes bottes et mon blouson
M'a chouravé aussi ma gratte
Y m'a juste laissé le bocson
Heureusement qu'ma femme était pas là
Parc'que y s'rait barré avec
J'veux plus jamais le voir chez moi
Le Père Noël c'est un pauv' mec

Petit Papa Noël
Toi qu'es descendu du ciel
Retournes-y vite fait bien fait
Avant que j'te colle une droite
Avant que j't'allonge une patate
Qu'j'te fasse une tête au carré!

Source : LyricFind
Paroliers : Renaud Pierre Manuel Sechan
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 12:12

Skander a écrit:
Il ne te viens pas à l'idée que le débat actuel est tout simplement notre droit à penser par nous-mêmes sans subir une influence quelconque, salafiste, consumériste, anarchiste, paternaliste, etc...?


Notre droit à penser OUI mais à penser Musulman




.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 12:38

Tonton, je ne sais pas ce qui t'est arrivé mais tu as beaucoup changé, radicalisé.

Je me souviens de mes premières discussions ici et il y avait Brigitt et toi qui présentiez une religion douce avec le mot amour toutes les deux lignes. (Pensée pour Brigitt Noël en constante évolution.  - Page 3 321257 )
C'était agréable et bien plus utile que ce pessimisme, cette noirceur.

"It's hard to light a candle, easy to curse the dark instead"
"Il est difficile de faire luire une bougie, facile de se plaindre de l'obscurité à la place"

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 13:29

Raphaël# a écrit:
Tonton, je ne sais pas ce qui t'est arrivé mais tu as beaucoup changé, radicalisé.

Je me souviens de mes premières discussions ici et il y avait Brigitt et toi qui présentiez une religion douce avec le mot amour toutes les deux lignes. (Pensée pour Brigitt Noël en constante évolution.  - Page 3 321257 )
C'était agréable et bien plus utile que ce pessimisme, cette noirceur.

"It's hard to light a candle, easy to curse the dark instead"
"Il est difficile de faire luire une bougie, facile de se plaindre de l'obscurité à la place"


C'est peut-être l'époque qui se noircit.

Mais si on veut donner envie de vivre à ses enfants il faut les motiver avec de la joie pure sans arrière-pensée, il y a un temps pour tout comme disait l'Ecclésiaste, un temps pour rire et un temps pour le sérieux.
Marteler le souci et le sérieux ne donne pas envie de vivre.

Il y a un excellent proverbe anglais:

"All work and no play makes Jack a dull boy" = Uniquement du travail et pas de jeux fait de Jack un sot.

Sot et morne et craintif, sans optimisme. Le monde est stressant et il faut parfois relâcher la tension.

Et il est faux de comparer la religion et le père noël.
La religion est une morale et une éducation continue.

La père noël est une façon de se détendre, comme le lapin ou les cloches de Pâques, comme le 1er avril, comme le carnaval et la fête foraine, et le cirque et les clowns,  et la musique et les blagues entre amis.

Devenons-nous puritains ou salafistes à tout vouloir supprimer?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 13:53

cailloubleu* a écrit:
Raphaël# a écrit:
Tonton, je ne sais pas ce qui t'est arrivé mais tu as beaucoup changé, radicalisé.

Je me souviens de mes premières discussions ici et il y avait Brigitt et toi qui présentiez une religion douce avec le mot amour toutes les deux lignes. (Pensée pour Brigitt Noël en constante évolution.  - Page 3 321257 )
C'était agréable et bien plus utile que ce pessimisme, cette noirceur.

"It's hard to light a candle, easy to curse the dark instead"
"Il est difficile de faire luire une bougie, facile de se plaindre de l'obscurité à la place"


C'est peut-être l'époque qui se noircit.

Mais si on veut donner envie de vivre à ses enfants il faut les motiver avec de la joie pure sans arrière-pensée, il y a un temps pour tout comme disait l'Ecclésiaste, un temps pour rire et un temps pour le sérieux.
Marteler le souci et le sérieux ne donne pas envie de vivre.

Il y a un excellent proverbe anglais:

"All work and no play makes Jack a dull boy" = Uniquement du travail et pas de jeux fait de Jack un sot.

Sot et morne et craintif, sans optimisme. Le monde est stressant et il faut parfois relâcher la tension.

Et il est faux de comparer la religion et le père noël.
La religion est une morale et une éducation continue.

La père noël est une façon de se détendre, comme le lapin ou les cloches de Pâques, comme le 1er avril, comme le carnaval et la fête foraine, et le cirque et les clowns,  et la musique et les blagues entre amis.

Devenons-nous puritains ou salafistes à tout vouloir supprimer?


Merci Cailloubleu, je ne cesse de me nourrir de tes paroles pleine de sagesse. Noël en constante évolution.  - Page 3 510471374

N'est ce pas ça aimer le Christ ?



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 14:53

Poisson vivant a écrit:



Merci Cailloubleu, je ne cesse de me nourrir de tes paroles pleine de sagesse.  Noël en constante évolution.  - Page 3 510471374

N'est ce pas ça aimer le Christ ?

.

Et moi des tiennes mon cher Poisson Vivant, très sincèrement il y a peu de croyants aussi neutres et bienveillants que toi.

La preuve que tu aimes le Christ. Noël en constante évolution.  - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 15:33

Raphaël# a écrit:
Tonton, je ne sais pas ce qui t'est arrivé mais tu as beaucoup changé, radicalisé.

Je me souviens de mes premières discussions ici et il y avait Brigitt et toi qui présentiez une religion douce avec le mot amour toutes les deux lignes. (Pensée pour Brigitt Noël en constante évolution.  - Page 3 321257 )
C'était agréable et bien plus utile que ce pessimisme, cette noirceur.

"It's hard to light a candle, easy to curse the dark instead"
"Il est difficile de faire luire une bougie, facile de se plaindre de l'obscurité à la place"



Tu continues dans le même sens et donc confirmes ce que je dis jusqu'à présent. : Si tu ne veux pas tomber dans la fausse croyance du Père Noël, en raison de tes convictions religieuses, tu te retrouves sur le banc des accusés de plus par des gens qui trouvent dans nos croyances de la stupidité.

Vous voulez faire croire à une chose que vous ne vous croyez pas vous même.

Vous ne comprenez pas pourquoi nous croyons en Dieu.

Je crois que tu te refuses à voir cette différence.


Aimer ne veut pas dire raconter n'importe quoi, et donc, tu confirmes ce que j'ai toujours dit, à savoir que parce que tu refuses cette fausse croyance, alors on t'interroge sur l'amour chrétien.


Ceux qui m'ont lu quand je parlais de ceci, pourrons voir que tu confirmes pleinement mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 16:29

Cyril 84 a écrit:
25.12.2015

Voici une analyse prédictive de ce que deviendra Noël à l'avenir avec les évolutions sociétales, certaines négatives, d'autres positives....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on ce borne a considérer la fête de Noël comme celle du papa Noël il est évident qu'un jour on s'en lassera totalement jusqu'à oublier le fête elle même.
Mais un chrétien digne de ce nom qui connait le sens et la réalité de cette fête ne laissera jamais devenir la Fête de Noël autre chose que l'anniversaire de la naissance de Jésus Emmanuel.
Emmanuel veut dire Dieu avec NOUS.
Je sais très bien que pour un musulman c'est inadmissible de penser ainsi.
Et bien je dis il faudra vous y faire!

Si tu offres un cadeau à tes enfants , ceux ci pensent-ils plus au coté commercial du cadeau ou au geste d'amour dans l'amour que tu portes à tes enfants.

Il faut sortir de l'esprit étroit de certains qui ne pense que commerces et traditions cette manière de penser Noël.

Je nais si chez les musulman on f^te la naissance du prophète Mohammed .
Mais ci cela est !Pourquoi nous chrétiens nous ne devrions pas fêter dans la JOIE l' anniversaire de la naissance de Jésus ?

On veut peut-être placer Mohammed comme messie ! Erreur mon gars! Cela ne marche pas.

Les marchands du temple tu connais !
Il y en a chez nous et aussi à la Mecque.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 17:56

BERNARD a écrit:


Je ne sais pas si chez les musulman on fête la naissance du prophète Mohammed .
Mais ci cela est !Pourquoi nous chrétiens nous ne devrions pas fêter dans la JOIE l' anniversaire de la naissance de Jésus ?




Mais cher Bernard tu sais très bien que les musulmans célèbrent la naissance du Prophète Mohammed, même que tu nous a gentiment présenté tes voeux pour le Mawloud cette année.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 18:03

NOUS chrétiens, nous devons surtout avoir une pensée envers ceux qui ce jour là, mon cher Bernard, ne sont pas dans la joie.

Il y a t-il un sdf à l'entrée de ton magasin ? Oh, je me doute que tu n'es pas sans lui faire l’aumône, mais sais tu comment il s'appelle, d'où il vient, ce qui l'a conduit à être là assis à demander l’aumône, et comment il va fêter Noel cette année ? le sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 19:54

Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Je ne sais pas si chez les musulman on fête la naissance du prophète Mohammed .
Mais ci cela est !Pourquoi nous chrétiens nous ne devrions pas fêter dans la JOIE l' anniversaire de la naissance de Jésus ?

Mais cher Bernard tu sais très bien que les musulmans célèbrent la naissance du Prophète Mohammed, même que tu nous a gentiment présenté tes voeux pour le Mawloud cette année.

En plus d'avoir présenté ses voeux cette année, Bernard avait ouvert un sujet il-y-a 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et, cher Skander, il ne faut pas dire "[...] les musulmans célèbrent la naissance du Prophète Mohammed, [...]"

Mais "des musulmans"...

Personnellement je ne célèbre pas ce jour.

Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention ! Il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2019, 21:37



Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 07:28

Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Je ne sais pas si chez les musulman on fête la naissance du prophète Mohammed .
Mais ci cela est !Pourquoi nous chrétiens nous ne devrions pas fêter dans la JOIE l' anniversaire de la naissance de Jésus ?

Mais cher Bernard tu sais très bien que les musulmans célèbrent la naissance du Prophète Mohammed, même que tu nous a gentiment présenté tes voeux pour le Mawloud cette année.

En plus d'avoir présenté ses voeux cette année, Bernard avait ouvert un sujet il-y-a 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et, cher Skander, il ne faut pas dire "[...] les musulmans célèbrent la naissance du Prophète Mohammed, [...]"

Mais "des musulmans"...

Personnellement je ne célèbre pas ce jour.


Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention ! Il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]


On célèbre ou on ne célèbre pas qui des deux à raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyLun 16 Déc 2019, 10:34

BERNARD a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Skander a écrit:
BERNARD a écrit:
Je ne sais pas si chez les musulman on fête la naissance du prophète Mohammed .
Mais ci cela est !Pourquoi nous chrétiens nous ne devrions pas fêter dans la JOIE l' anniversaire de la naissance de Jésus ?

Mais cher Bernard tu sais très bien que les musulmans célèbrent la naissance du Prophète Mohammed, même que tu nous a gentiment présenté tes voeux pour le Mawloud cette année.

En plus d'avoir présenté ses voeux cette année, Bernard avait ouvert un sujet il-y-a 2 ans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Et, cher Skander, il ne faut pas dire "[...] les musulmans célèbrent la naissance du Prophète Mohammed, [...]"

Mais "des musulmans"...

Personnellement je ne célèbre pas ce jour.


Voir également ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Attention ! Il se trouve dans la section "Spiritualité Musulmane"]


On célèbre ou on ne célèbre pas qui des deux à raison ?


Mon cher Bernard, depuis que tu fréquentes le forum tu devrais savoir qu'en Islam la divergence n'est pas une marque d'indécision mais plutôt le fruit d'une activité intellectuelle qui fait que les musulmans apportent des réponses diverses en fonction de l'héritage scientifique laissé par leurs prédécesseurs.

Sur le lien que Cyril a posté, tu avais déjà posé la question que tu viens une nouvelle fois de poser ici, la discussion date du 3 décembre 2017, et excepté le premier message où tu as posé cette question, tu n'as plus répondu à aucun des messages que les forumeurs ont posté, tu n'as en aucune façon participé à la discussion que tu as suscitée, à se demander pourquoi l'avoir occasionnée.

Donc si tu veux une réponse à ta question, commence par cliquer sur le lien et tu la trouveras certainement, pour ma part je me contente de préciser que, effectivement, il y a des musulmans qui célèbrent le Mawlid et d'autres qui ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 12:10

Attention ! Les musulmans ne sont pas à l'abri.

Regardez hier au "Arribat center" le plus grand "mall" de Rabat la capitale du Maroc :




Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 15:43

Cyril 84 a écrit:
Attention ! Les musulmans ne sont pas à l'abri.

Regardez hier au "Arribat center" le plus grand "mall" de Rabat la capitale du Maroc :




Je ne comprends pas l'arabe. j'ai compris "Islam" et "Muslimines"

Cette vidéo dénonce t'elle la musique avec des pères noël qui dansent comme néfaste ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 15:53

Sulayman a écrit:


Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642


Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool



.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 16:09

Poisson vivant a écrit:
Sulayman a écrit:


Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642


Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool



.


moi on ma dit cela de vive voit sans passer par internet.

La réponse qui m'a été faite est : "toutes personnes ayant fait du bien sur terre ci elle ne reconnaissent pas le coran et son Prophète Mohammed n’ira jamais au paradis "


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 16:31

Poisson vivant a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Attention ! Les musulmans ne sont pas à l'abri.

Regardez hier au "Arribat center" le plus grand "mall" de Rabat la capitale du Maroc :



Je ne comprends pas l'arabe. j'ai compris "Islam" et "Muslimines"

Cette vidéo dénonce t'elle la musique avec des pères noël qui dansent comme néfaste ?

Dans la conclusion à la fin de la vidéo, l'auteur dit "dhâlimîn" (égarés)...

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 16:54

Cyril 84 a écrit:
Attention ! Les musulmans ne sont pas à l'abri.

Regardez hier au "Arribat center" le plus grand "mall" de Rabat la capitale du Maroc :



 J'ai bien aimé comment les marocains ordinaires y comprit les femmes voilées ont ignoré cet excité de salafiste qui s'est mit a crier en lançant des malédictions d'une façon désagréable ... la réaction à du le mettre hors de lui .


Cyril 84 a écrit:
Dans la conclusion à la fin de la vidéo, l'auteur dit "dhâlimîn" (égarés)...

Dhalimine Ça veut dire injustes .. c'est encore pire que dhaline ( égarés) ... d'ailleur dans le milieu salafiste dhalimine fait référence au mushrikine.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:10

Poisson Vivant a écrit:



Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool

La seule chose dont je suis sur, mon cher Poisson Vivant, est que Seul Dieu Sa Majesté décide de qui entre au Paradis ou pas, et non les hommes qui jugent leur prochain.

Donc il ne suffit pas de dire que Mohammed (sws) est le prophète de Dieu pour entrer au Paradis car Allah, Le Très-Haut juge sur les actes de chacun mais aussi sur le contenu des coeurs.

Donc, là où il est, l'abbé Pierre doit etre en paix auprès de Dieu, Sa Majesté.

Voilà ma conviction, celui d'un musulman convaincu Noël en constante évolution.  - Page 3 510471374

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:18

Cyril 84 a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Attention ! Les musulmans ne sont pas à l'abri.

Regardez hier au "Arribat center" le plus grand "mall" de Rabat la capitale du Maroc :



Je ne comprends pas l'arabe. j'ai compris "Islam" et "Muslimines"

Cette vidéo dénonce t'elle la musique avec des pères noël qui dansent comme néfaste ?

Dans la conclusion à la fin de la vidéo, l'auteur dit "dhâlimîn" (égarés)...

Celui qui commente la vidéo n'est pas tendre, il critique salement
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:21

BERNARD a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool
.


moi on ma dit cela de vive voit sans passer par internet.

La réponse qui m'a été faite est : "toutes personnes ayant fait du bien sur terre ci elle ne reconnaissent pas le coran et son Prophète Mohammed n’ira jamais au paradis "



Si tu recroises un jour ce genre de personne, mon cher Bernard, dis-lui simplement que nul ne rentrera au Paradis sauf par la Misericorde de Dieu, Sa Majesté et non pas par la fortune d'une personne, ni par sa religion, sa noblesse ou ses paroles de piété en apparence.

Dieu, L'Impénétrable, sonde les coeurs et chacun aura sa pleine rétribution dans l'autre vie.

Respectueusement,
Sulayman  Noël en constante évolution.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:32

gerard2007 a écrit:

Celui qui commente la vidéo n'est pas tendre,  il critique salement

Mon cher Gerard, mon ami, ne répond pas au demon qui vient d'apparaitre sur notre forum et qui a inondé le forum de ces posts sataniques.

Ne te fatigue pas à lui répondre et laissons la moderation s'occuper de son cas.

Ce sale type a envoyé plus de 647 posts identiques toutes les minutes entre 17h15 et 20h30.

Je n'ai jamais vu ça sur le forum, une 1ère et en plus le jour de Noel.

Le satanisme est un vrai danger dans nos sociétés.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en constante évolution.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "débaptisations" en chute constante depuis 2010
» évolution des religions
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
» La légende du père-Noël
» Incohérence dans La date de Naissance de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: