Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Noël en constante évolution.

Aller en bas 
+18
samuel777444
Raphaël#
Sulayman
cailloubleu*
Pétunia
Cyril 84
titibxl
la femme
Tomi
Tonton
Pierresuzanne
zoupermaryo
brigit
lemoineau
Roger76
Serena57
mario-franc_lazur
Petero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyVen 25 Déc 2015, 20:49

Rappel du premier message :

25.12.2015

Voici une analyse prédictive de ce que deviendra Noël à l'avenir avec les évolutions sociétales, certaines négatives, d'autres positives....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur




Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:32

gerard2007 a écrit:

Celui qui commente la vidéo n'est pas tendre,  il critique salement

Mon cher Gerard, mon ami, ne répond pas au demon qui vient d'apparaitre sur notre forum et qui a inondé le forum de ces posts sataniques.

Ne te fatigue pas à lui répondre et laissons la moderation s'occuper de son cas.

Ce sale type a envoyé plus de 647 posts identiques toutes les minutes entre 17h15 et 20h30.

Je n'ai jamais vu ça sur le forum, une 1ère et en plus le jour de Noel.

Le satanisme est un vrai danger dans nos sociétés.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:42

Poisson vivant a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Attention ! Les musulmans ne sont pas à l'abri.

Regardez hier au "Arribat center" le plus grand "mall" de Rabat la capitale du Maroc :




Je ne comprends pas l'arabe. j'ai compris "Islam" et "Muslimines"

Cette vidéo dénonce t'elle la musique avec des pères noël qui dansent comme néfaste ?



.
Il dit
Bonjour à ceux qui appliquent l'islam
Nous sommes à rabat, le pays d'islam et des musulmans.
Pays conquis par les musulmans,
Les traites qui trahissent la nation, Dieu dénonce les gens qui s'égare
Que Dieu les maudisse, blabla
Un taré
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:45

Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Celui qui commente la vidéo n'est pas tendre,  il critique salement

Mon cher Gerard, mon ami, ne répond pas au demon qui vient d'apparaitre sur notre forum et qui a inondé le forum de ces posts sataniques.

Ne te fatigue pas à lui répondre et laissons la moderation s'occuper de son cas.

Ce sale type a envoyé plus de 647 posts identiques toutes les minutes entre 17h15 et 20h30.

Je n'ai jamais vu ça sur le forum, une 1ère et en plus le jour de Noel.

Le satanisme est un vrai danger dans nos sociétés.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 4 871642
647 messages ?
Un malade mental
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyMer 25 Déc 2019, 23:50

gerard2007 a écrit:
Sulayman a écrit:
gerard2007 a écrit:

Celui qui commente la vidéo n'est pas tendre,  il critique salement

Mon cher Gerard, mon ami, ne répond pas au demon qui vient d'apparaitre sur notre forum et qui a inondé le forum de ces posts sataniques.

Ne te fatigue pas à lui répondre et laissons la moderation s'occuper de son cas.

Ce sale type a envoyé plus de 647 posts identiques toutes les minutes entre 17h15 et 20h30.

Je n'ai jamais vu ça sur le forum, une 1ère et en plus le jour de Noel.

Le satanisme est un vrai danger dans nos sociétés.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 4 871642
647 messages ?
Un malade mental

Oui, il sevit dans le fil actualité et a depasé les 881 posts.

J'ai prevenu Mario et Cyril en msg privé.
J'ai aussi signalé directement un des posts à la moderation.
Fais en autant mon ami, please.

Cet enfoiré a prevu son coup pour Noel !

Faut attendre que la modération agisse.

Sulay Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 06:24

Sulayman a écrit:
BERNARD a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool
.


moi on ma dit cela de vive voit sans passer par internet.

La réponse qui m'a été faite est : "toutes personnes ayant fait du bien sur terre ci elle ne reconnaissent pas le coran et son Prophète Mohammed n’ira jamais au paradis "



Si tu recroises un jour ce genre de personne, mon cher Bernard, dis-lui simplement que nul ne rentrera au Paradis sauf par la Misericorde de Dieu, Sa Majesté et non pas par la fortune d'une personne, ni par sa religion, sa noblesse ou ses paroles de piété en apparence.

Dieu, L'Impénétrable, sonde les cœurs et chacun aura sa pleine rétribution dans l'autre vie.

Respectueusement,
Sulayman  Noël en constante évolution.  - Page 4 871642

EXACTEMENT !

Vaniteux est l'homme qui dit j'ai raison toi tu as tord car c'est un vantard.
Aucun prophète ne serra mon juge car Dieu seul et JUGE.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 17:40

Sulayman a écrit:
La seule chose dont je suis sur, mon cher Poisson Vivant, est que Seul Dieu Sa Majesté décide de qui entre au Paradis ou pas, et non les hommes qui jugent leur prochain.

Donc il ne suffit pas de dire que Mohammed (sws) est le prophète de Dieu pour entrer au Paradis car Allah, Le Très-Haut juge sur les actes de chacun mais aussi sur le contenu des coeurs.

Donc, là où il est, l'abbé Pierre doit etre en paix auprès de Dieu, Sa Majesté.

Voilà ma conviction, celui d'un musulman convaincu Noël en constante évolution.  - Page 4 510471374

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 4 871642


Sulayman a écrit:
Si tu recroises un jour ce genre de personne, mon cher Bernard, dis-lui simplement que nul ne rentrera au Paradis sauf par la Misericorde de Dieu, Sa Majesté et non pas par la fortune d'une personne, ni par sa religion, sa noblesse ou ses paroles de piété en apparence.

Dieu, L'Impénétrable, sonde les coeurs et chacun aura sa pleine rétribution dans l'autre vie.

Respectueusement,
Sulayman Noël en constante évolution.  - Page 4 871642


Noël en constante évolution.  - Page 4 987275



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:10

Poisson vivant a écrit:


Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool

.

Je suis témoin je me souviens du même dialogue et de qui était ce musulman.

Pratiquement il disait qu'un criminel musulman pourrait aller au paradis mais que l'abbé Pierre ou Mère Thérésa en seraient exclus.

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyJeu 26 Déc 2019, 23:25

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool

.

Je suis témoin je me souviens du même dialogue et de qui était ce musulman.

Pratiquement il disait qu'un criminel musulman pourrait aller au paradis mais que l'abbé Pierre ou Mère Thérésa en seraient exclus.


En réalité, Caillou, le dogmatisme religieux peut tromper une personne sur la faculté de discerner le bon du mauvais, le juste de l'injuste, et Dieu, Sa Majesté, se révèle comme étant Le Seul Juge impartial, Celui qui juge en toute justice Sa créature, rétribuant chacun selon l'oeuvre de sa vie.

Respectueusement,
Sulay Noël en constante évolution.  - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 12:44

Salut à tous / as salam alaykum. Noël en constante évolution.  - Page 4 792201

Nous sommes entrés dans la période de l'Avent dimanche dernier.

Ce Noël ne sera pas comme les années précédentes.

Une opportunité de relancer ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 13:25

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Dieu est seul juge mais sais tu qu'une fois j'avais dit que l'Abbé Pierre ou Mère Theresa étaient des saints pour avoir donner leur vie pour les autres et que leur place était auprès de Dieu
Un Musulman actif sur ce forum (il se reconnaitra) m'avait dit que non ces personnes n'iront pas auprès de Dieu car ils ont rejetés le sceau des prophètes et l'Islam.

C'est malheureux d'entendre ça en 2019  Cool

.

Je suis témoin je me souviens du même dialogue et de qui était ce musulman.

Pratiquement il disait qu'un criminel musulman pourrait aller au paradis mais que l'abbé Pierre ou Mère Thérésa en seraient exclus.



Puisque tu te souviens de qui était cette réflexion, ce serait bien que tu le relances sur le sujet, car il a peut-être changé d'avis.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 13:27

Cyril 84 a écrit:
Salut à tous / as salam alaykum. Noël en constante évolution.  - Page 4 792201

Nous sommes entrés dans la période de l'Avent dimanche dernier.

Ce Noël ne sera pas comme les années précédentes.

Une opportunité de relancer ce sujet.



EXCELLENTE IDEE ... Noël en constante évolution.  - Page 4 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 16:43

Sulayman a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je suis témoin je me souviens du même dialogue et de qui était ce musulman.

Pratiquement il disait qu'un criminel musulman pourrait aller au paradis mais que l'abbé Pierre ou Mère Thérésa en seraient exclus.


En réalité, Caillou, le dogmatisme religieux peut tromper une personne sur la faculté de discerner le bon du mauvais, le juste de l'injuste, et Dieu, Sa Majesté, se révèle comme étant Le Seul Juge impartial, Celui qui juge en toute justice Sa créature, rétribuant chacun selon l'oeuvre de sa vie.

Respectueusement,
Sulay Noël en constante évolution.  - Page 4 871642

Celui qui a dit ce que j'ai souligne en gras ce prend pour qui pour tenir de tels propos ?
S'il est toujours sur ce forum il ce reconnaitra.

Qui est le meilleur par mi nous , Un juif, un chrétien, un musulman ?
La vanité de certains rend aveugle , et sourd, dommage qu'ils ne soient pas muet.

Dieu est le seul JUGE personne n'est en droit de juger à sa place. Même pas le prophète Mohammed.
Qui jugera le prophète Mohammed ?
Dire que la bible est faussée c'est remettre en cause la parole de Dieu et celle de Jésus.
On peut juger les actes des croyants mais on ne peut pas juger leur FOI car seul Dieu en a le droit légitime.

En 2020 on devrait avoir le droit de modifier la page de garde de la Bible et du coran et de la Thora
On devrait mettre une page de garde ou serait imprimé en caractères gras de grandes dimensions ceci.

Tu honorera ton Dieu de toute ton âme et de toutes tes forces .
Tu aimeras ton prochains comme toi même
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 20:03

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je suis témoin je me souviens du même dialogue et de qui était ce musulman.

Pratiquement il disait qu'un criminel musulman pourrait aller au paradis mais que l'abbé Pierre ou Mère Thérésa en seraient exclus.



Puisque tu te souviens de qui était cette réflexion, ce serait bien que tu le relances sur le sujet, car il a peut-être changé d'avis.

Fraternellement.


Je ne pense pas Sad



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptySam 05 Déc 2020, 10:51

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Je suis témoin je me souviens du même dialogue et de qui était ce musulman.

Pratiquement il disait qu'un criminel musulman pourrait aller au paradis mais que l'abbé Pierre ou Mère Thérésa en seraient exclus.



Puisque tu te souviens de qui était cette réflexion, ce serait bien que tu le relances sur le sujet, car il a peut-être changé d'avis.

Fraternellement.


Je trouve bien triste que la première chose dont on discute depuis la reprise de cette discussion de Noël est une phrase malheureuse et dénuée de miséricorde, je le reconnais (et je ne sais pas qui a dit cela) mais je trouve encore plus triste cette habitude de ne parler que du mal de certains musulmans, comme si les autres n'étaient pas là, mais moi je ne suis pas comme ça et je rapporte ici un message posté par notre cher Roger76 sur ce même fil en 2015, alors qu'il racontait son Noël de 2014...

Roger76 a écrit:
A Noël 2014 perdus dans un gîte campagnard pas de messe de minuit mais il y a eu un miracle.
Les aînées de nos petits-enfants, artistes, ont dessiné un arbre de Noël.
Tout en haut, dans ce sapin, deux visages, les nôtres.
Au dessous, les visages de nos quatre pères et mère de famille avec leurs conjoints.
Puis les dix plus jeunes, six filles, quatre garçons...
Tous bien reconnaissables, bruns ou blonds ou "basanés".


Le miracle ?
Ces vingt visages rayonnent de la joie de Noël.
Aucun de ces visages ne porte la moindre ride, ils ont tous le même âge celui du cœur.

Notre frère Roger ne donne plus de nouvelles depuis un long moment, ni de lui ni de sa chère épouse Monique qui a été victime d'un AVC, je m'inquiète de ce qui a pu se passer depuis ce temps et je vous promet que mes pensées et mes prières sont avec lui en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptySam 05 Déc 2020, 16:43

Skander a écrit:
[...] Notre frère Roger ne donne plus de nouvelles depuis un long moment, ni de lui ni de sa chère épouse Monique qui a été victime d'un AVC, je m'inquiète de ce qui a pu se passer depuis ce temps et je vous promet que mes pensées et mes prières sont avec lui en ce moment.

D'ailleurs voir ces 2 sujets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 05:50

Salut à tous / as salam alaykum. Noël en constante évolution.  - Page 4 792201

Nous sommes entrés dans la période de l'Avent dimanche dernier.

Une opportunité de relancer ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 14:00

Cyril 84 a écrit:
Salut à tous / as salam alaykum. Noël en constante évolution.  - Page 4 792201

Nous sommes entrés dans la période de l'Avent dimanche dernier.

Une opportunité de relancer ce sujet.


Noël en constante évolution, ça on peut le dire!
Un Noël de plus dans les soucis de contagion, où les cousins et même les enfants arriveront testés, et les tablées seront restreintes.

Mais ça me donne plutôt envie d'en rajouter, je vais ressortir ma crèche  provençale tout de suite et mettre en scène  tous les petits santons, les bergers avec leurs agneaux, le poissonnier et le rémouleur, tous attendant la venue de Jésus jusqu'au 24 décembre.

Ce jour-là je sortirai le petit Jésus, Marie et Joseph, le boeuf et l'âne qui émerveilleront mes petits enfants.

Peut-être même que le 4 décembre je mettrai le blé de la sainte-Barbe à pousser.
Ce n'est qu'une coutume paysanne sans signification religieuse, mais ce blé fait 10 cm de haut à Noël et il orne aussi la crèche.

Et puis il y aura le sapin pour les petites-filles et tout et tout
Et je vais pratiquer les cantiques au piano pour ne pas faire trop de fausses notes à Noël, surtout si on ne peut aller à l'église pour cause de confinement.

Et j'écouterai la bénédiction Urbi et Orbi du Pape François, un Pape qui prend toujours très à coeur le bien-être des malheureux et la paix dans le monde

Noël en constante évolution.  - Page 4 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 EmptyMer 01 Déc 2021, 14:13

Nous avons décidé mon mari et moi de faire pareil que toi Cailloubleu et même plus, car nous achèterons d'autres décorations, les nôtres ayant plus de 40 ans... 

Pour le sapin, nous réfléchissons, il est en plastique mais je souhaiterais en avoir un vrai qu'on puisse replanter dans le jardin.

Et cette année aussi, nous ferons les décorations extérieures, l'année dernière, elles n'ont pas été faites parce que j'ai passé Noël à l'hôpital.

Maintenant, "à la grâce de Dieu"... car la copine de mon beau-frère est positive et lui cas contact, il doit se faire tester... Nous risquons aussi de l'être s'il est positif... Manquait plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël en constante évolution.    Noël en constante évolution.  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël en constante évolution.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les "débaptisations" en chute constante depuis 2010
» évolution des religions
» Covid-19 : l'épidémie frappe le monde (partie 2)
» La légende du père-Noël
» Incohérence dans La date de Naissance de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: