Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Les croyance anti biblique du christianisme

Aller en bas 
+5
sand
eric 420
brigit
Pierresuzanne
Petero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 17:37

Rappel du premier message :

10 décembre 2015

Nous avons déja démontré dans ce forum que l'interdiction de la polygamie n'avait aucun fondement Biblique. Que ce soit la Bible Hébraique qui l'autorise ou les evangiles qui ne l'interdisent nullement.

Rappelons en cela les propos même du grand théologien chrétien,Martin Luther qui dit :

« En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. »


ou encore un certain saint Augustin qui admet que la monogamie stricte n'était qu'une coutume Romaine :

« De nos jours, et conformément à la coutume romaine, il n’est plus permis de prendre une deuxième épouse, de façon à avoir plus d’une épouse vivante. »

Spoiler:

Maintenant, attardons nous sur l'expression fils de Dieu. Les chrétiens aiment employé cette expression lorsqu'ils parlent de Jésus pour conclure à une nature divine du prophète Biblique.

Nous allons démontrer ici a quel point cette affirmation des chrétiens est totalement contredite par la Bible.

Spoiler:


Dernière édition par salamsam le Jeu 10 Déc 2015, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 12:57

sand a écrit:
lemoineau a écrit:


Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 186382

je voudrais l'avis des non croyants

Qu'est que ça vaux l'avis d'un non croyant en Dieu ?

peut être qu'il va te dire que les hommes et femmes peuvent se marier entre eux.

Tu as raison, l'avis des non croyants on s'en fiche. C'est pour cela que j'ai donné l'avis de 2 éminents théologiens Biblique. Martin Luther et "saint" Augustin. L'un a reconnu que rien dans la Bible n'interdisait de prendre plusieurs épouses. L'autres a reconnu que la monogamie stricte était une coutume Romaine.

L'un est le fondateur du protestantisme l'autre est considéré comme un saint par les catholique et tout deux se sont positionné contre la polygamie mais en admettant qu'il ne sagissait pas d'un interdit Biblique.

Jésus lui même utilise une parabole. Et dans cette parabole il utilise un exemple polygamique d'aun sage et de ses 10 épouses :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)


Ce n'est qu'une parabole, mais qui utilise bien un exemple polygamique.

Un autres verset du nouveau testament que tu as me semble t'il toi même cité mais en détournant ce qu'il dit, démontre bien que la monogamie stricte ne doit s'appliquer qu'aux evèques et aux diacre :

« Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à être évêque, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, prudent, convenable, hospitalier, propre à enseigner (…) 12. Que les diacres soient maris d'une seule femme, gouvernant bien leurs enfants et leurs propres maisons » (1 Timothée 3,1-2 ; 12)


On voit donc que les hommes d'église ne doivent pas s'imposer un célibat, contrairement à ce qu'ordonne l'église catholique, mais doivent simplement se limiter à une seule épouse... contrairement aux simple chrétiens donc.

Je m'étonne que les chrétiens de ce forum continuent à être malhonnête à ce sujet alors qu'il est clairement établit que rien dans la Bible n'interdit la polygamie.

Pour finir je vais citer un site chrétien :

La question de la polygamie est très intéressante dans la mesure où beaucoup de personnes aujourd’hui estiment qu’elle est immorale alors que la Bible ne la condamne nulle part de façon explicite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que la monogamie soit la norme, dans la Bible comme en Islam, c'est evident. Qu'elle soit autorisée dans la Bible Hébraique et dans le Coran (de facon plus restrictive) et qu'elle ne soit nullement interdite dans les evangiles, est factuel. Que, pour des raisons idéologique, la plupart des églises se soient soumise aux tradition Romaine est également évident.

Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 13:02

sand a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.(jean 1:18)


Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Fils "unique " de Dieu et non fils de Dieu

Es-tu lié à une femme ? ne cherche point d’en être séparé. Es-tu détaché de ta femme ? ne cherche point de femme.(corinthien 7;27)

Dans le nouveau testament il s'agit toujours de mariage et d'union avec sa femme et jamais de référence et d'union avec ses femmes.







J'ai démontré que le terme fils de Dieu est un terme générique ne signifiant aucunement une nature divine. Il est donc logique que le prophète, qui plus est le Messie, soit appellé le fils unique, dans le sens qu'il tiens une place plus importante que les autres fils, et non pas dans le sens qu'il serait de nature divine.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme    Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 15:57

Citation :
Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.


Je te retourne le compliment salamsam.
Que tu manipules les écritures ou que tu sois obtus, enlève donc tes œillères.
Où vois-tu la moindre trace de polygamie dans ce que tu annonces être une parabole ?
Rien absolument rien ne dit dans cette parabole que les dix vierges, cinq sages et cinq folles, étaient destinées à se marier avec le dit Epoux.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul " ( Matt 24.36)
Muhammad reprendra le même thème, pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, d'où l'impérieuse nécessité de s'y préparer... en se soumettant.

Pour les Juifs, l'idée du Royaume de Dieu était liée à l'idée d'un festin.
Le point culminant des noces juives se situe lorsque l'épouse entre dans la maison de l'époux et devient membre de sa famille. Il en découle deux coutumes bien établies : le festin a lieu dans la maison de l'époux, et l'époux va chercher l'épouse en cortège, avec des lampes allumées, de la musique et des chants, pour la ramener chez lui dans la salle des noces.
Les jeunes filles du village pouvaient se joindre au cortège et être admises au festin sans invitation préalable, à condition d'être revêtues d'habits de fête et d'avoir avec elles leurs lampes allumées.

La parabole de Jésus met en scène deux groupes de jeunes filles, jeune fille ou vierge c'est le même mot, qui viennent attendre le cortège quelque part. Elles apportent leurs lampes pour y être admises. Cinq d'entre elles sont "tête en l'air", folles dit le texte. Elles ne pensent qu'aux réjouissances de la fête. Les cinq autres sont prévoyantes, sages dit le texte. Elles réfléchissent et se sont préparées.

Où est-il écrit ou même suggéré qu'elles sont là pour épouser l'Epoux attendu ?

Comme l'Époux tarde, toutes s'endorment. Les lampes brûlent.
L'époux arrive enfin.  Les sages ont eu la précaution d'apporter une réserve d'huile. Les folles doivent aller en acheter. Les "vierges sages" sont admises dans le cortège, mais les "vierges folles" le manquent.
Quand elles reviennent et frappent à la porte fermée, il n'y a aucune raison pour qu'on leur ouvre : on ne les connaît pas.

Le seul souci de Jésus dans cette Parabole est de nous montrer l'importance de la préparation pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Au fait, c'est pourtant bien vrai que ce primate parmi les autres primates, Homo Sapiens, est comme son frère le chimpanzé polygame de nature.
Dans tout groupe social de grands singes le mâle dominant s'attribue jalousement toutes les femelles.
Réservées à son seul disons usage elles sont interdites aux autres singes qui en sont réduits à "bouffer leur chapeau".
(n'étant pas primatologue j'ignore s'ils s'adonnent à des pratiques peu orthodoxes, privés qu'ils sont de femelles) 

On comprend parfaitement qu'en descendant de leurs arbres ceux qui plus tard écriront la Bible aient préservé cette pratique animale archaïque.

Mais certains de ces primates ont plus évolué que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 16:09

Roger76 a écrit:
Citation :
Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.


Je te retourne le compliment salamsam.
Que tu manipules les écritures ou que tu sois obtus, enlève donc tes œillères.
Où vois-tu la moindre trace de polygamie dans ce que tu annonces être une parabole ?
Rien absolument rien ne dit dans cette parabole que les dix vierges, cinq sages et cinq folles, étaient destinées à se marier avec le dit Epoux.


Tu n'as pas du lire la parabole que j'ai cité pour dire ca :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)


Un époux et ces 10 promises. Cinq d'entres elles (celles qui n'étaient pas folle) entrèrent avec lui dans la salle de noce.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 16:42

salamsam a écrit:


J'ai démontré que le terme fils de Dieu est un terme générique ne signifiant aucunement une nature divine. Il est donc logique que le prophète, qui plus est le Messie, soit appellé le fils unique, dans le sens qu'il tiens une place plus importante que les autres fils, et non pas dans le sens qu'il serait de nature divine.




En fait celui qu'on appelle "le Fils" est la Parole de DIEU, et celui qu'on appelle "le Père" est la Pensée infinie et toute puissante de DIEU ... Le St ESprit est l' Amour qui les unit .... Il procède du Père et du Fils et reçoit même adoration et même gloire.

Nous avons débattu maintes fois de ce sujet .......

Au temps jadis on posait la question =

Combien y a t'il de personnes en Dieu ?

Réponse = Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le St Esprit = 1




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 16:58

salamsam a écrit:

J'ai démontré que le terme fils de Dieu est un terme générique ne signifiant aucunement une nature divine. Il est donc logique que le prophète, qui plus est le Messie, soit appellé le fils unique, dans le sens qu'il tiens une place plus importante que les autres fils, et non pas dans le sens qu'il serait de nature divine.

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.(jean 1:18)

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Fils de Dieu peut désigner des croyants où des anges alors que là il s'agit de fils unique de Dieu
dans le sein du père et qui croit en lui ait la vie éternelle.

être dans le sein du père est relatif à une nature divine.



Dernière édition par sand le Sam 12 Déc 2015, 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 17:01

sand a écrit:
salamsam a écrit:

J'ai démontré que le terme fils de Dieu est un terme générique ne signifiant aucunement une nature divine. Il est donc logique que le prophète, qui plus est le Messie, soit appellé le fils unique, dans le sens qu'il tiens une place plus importante que les autres fils, et non pas dans le sens qu'il serait de nature divine.

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.(jean 1:18)

Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Fils de Dieu peut désigner des croyants où des anges alors que là il s'agit de fils unique de Dieu
dans le sein du père et qui croit en lui ait la vie éternelle.

être dans le sien du père est relatif à une nature divine.


Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 186382

fils unique est une image pour dire fils parfait sans peché
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 17:30

salamsam a écrit:

Tu as raison, l'avis des non croyants on s'en fiche. C'est pour cela que j'ai donné l'avis de 2 éminents théologiens Biblique. Martin Luther et "saint" Augustin. L'un a reconnu que rien dans la Bible n'interdisait de prendre plusieurs épouses. L'autres a reconnu que la monogamie stricte était une coutume Romaine.

L'un est le fondateur du protestantisme l'autre est considéré comme un saint par les catholique et tout deux se sont positionné contre la polygamie mais en admettant qu'il ne sagissait pas d'un interdit Biblique.

La partie hébraïque recommande la monogamie et tolère la polygamie.Si l'évangile
ne parle pas d'interdit sur la polygamie , il ne recommande que la monogamie ce qui veux dire qu'il ne défend pas le reste.

salamsam a écrit:


Jésus lui même utilise une parabole. Et dans cette parabole il utilise un exemple polygamique d'aun sage et de ses 10 épouses :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)


Ce n'est qu'une parabole, mais qui utilise bien un exemple polygamique.


Le christ est l'époux donc cette relation est spirituelle et pour tous,ce n'est donc pas de la polygamie.


salamsam a écrit:

Un autres verset du nouveau testament que tu as me semble t'il toi même cité mais en détournant ce qu'il dit, démontre bien que la monogamie stricte ne doit s'appliquer qu'aux evèques et aux diacre :

« Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à être évêque, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, prudent, convenable, hospitalier, propre à enseigner (…) 12. Que les diacres soient maris d'une seule femme, gouvernant bien leurs enfants et leurs propres maisons » (1 Timothée 3,1-2 ; 12)


On voit donc que les hommes d'église ne doivent pas s'imposer un célibat, contrairement à ce qu'ordonne l'église catholique, mais doivent simplement se limiter à une seule épouse... contrairement aux simple chrétiens donc.

Je m'étonne que les chrétiens de ce forum continuent à être malhonnête à ce sujet alors qu'il est clairement établit que rien dans la Bible n'interdit la polygamie.


Non je n'ai jamais cité ce verset et je ne les détourne pas de leur sens comme tu la fais plus haut avec la parabole des dix vierges.

Le célibat ne peut pas s'imposer.

Dans le judaïsme il y a eu des figures historiques qui ont été polygame ,c'est pour cela qu'il n'y a pas de critique sur le sujet.Si la bible hébraïque tolère la polygamie , l'évangile ne recommande que la monogamie et s'en tient à cela ,c'est à dire qu'il ne recommande pas le reste.

salamsam a écrit:

Pour finir je vais citer un site chrétien :

La question de la polygamie est très intéressante dans la mesure où beaucoup de personnes aujourd’hui estiment qu’elle est immorale alors que la Bible ne la condamne nulle part de façon explicite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que la monogamie soit la norme, dans la Bible comme en Islam, c'est evident. Qu'elle soit autorisée dans la Bible Hébraique et dans le Coran (de facon plus restrictive) et qu'elle ne soit nullement interdite dans les evangiles, est factuel. Que, pour des raisons idéologique, la plupart des églises se soient soumise aux tradition Romaine est également évident.

Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.

Juif et musulman recommande la monogamie et autorise la polygamies et l'évangile recommande la monogamie et n'autorise pas la polygamie car il n'en fait pas référence.


L'évangile ne recommande que la monogamie et si il n'y a pas de critique sur la polygamie
la raison idéologique est évidente ,car critiquer la polygamie ,c'est critiquer des figures du peuple juif.




Dernière édition par sand le Sam 12 Déc 2015, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 18:16

lemoineau a écrit:


Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 186382

fils unique est une image pour dire fils parfait sans peché

Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.(colossien 1:15)

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme    Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 18:33

Tu isoles un bout de phrase de tout le contexte, salamsam.

"Celles qui étaient prêtes", prêtes à quoi donc Salamsam ?

A entrer dans la maison du marié, avec toute la noce !

"Celles qui étaient prêtes"
C'est une parabole pas un récit.
Combien sont prêts ?

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 24:42
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
Matthieu 24:43
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
Matthieu 24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Luc 12:35
Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées.
Luc 13:25
Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! il vous répondra: Je ne sais d'où vous êtes.
Apocalypse 19:7
Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,

Alors cherche autre chose et prépare toi, tu ne sais rien de l'Heure, garde ta lampe allumée, et vrille à ne pas manquer d'huile pour la maintenir allumée.

La fête des Lumières, tu n'as jamais entendu parler de ce miracle de la lampe retrouvée dans les ruines du Temple, qui contenait juste assez d'huile pour un jour, qui est restée allumée huit jours.
Hanouka, tu ignores donc l'importance des Lumières dans le judéo-christianisme, et tu fais de ces jeunes filles qui prévoyantes ont veillé à emporter de l'huile pour alimenter leurs lampes des concubines de l'Epoux ?

C'est sidérant.
Au commencement, Dieu dit au tout premier jour :
"Que la Lumière soit"
Sa Lumière.
Pas celle des lampadaires qui seront créés quatre jours après.
Et la Lumière fut.
Avant même que l'Homme ne fût créé pour la recevoir.

De ce côté c'est plutôt raté.

Le cerveau des humains reste bien enténébré.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 20:30

salamsam a écrit:
10 décembre 2015

Nous avons déja démontré dans ce forum que l'interdiction de la polygamie n'avait aucun fondement Biblique. Que ce soit la Bible Hébraique qui l'autorise ou les evangiles qui ne l'interdisent nullement.

Rappelons en cela les propos même du grand théologien chrétien,Martin Luther qui dit :

« En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. »


ou encore un certain saint Augustin qui admet que la monogamie stricte n'était qu'une coutume Romaine :

« De nos jours, et conformément à la coutume romaine, il n’est plus permis de prendre une deuxième épouse, de façon à avoir plus d’une épouse vivante. »

Spoiler:

Maintenant, attardons nous sur l'expression fils de Dieu. Les chrétiens aiment employé cette expression lorsqu'ils parlent de Jésus pour conclure à une nature divine du prophète Biblique.

Nous allons démontrer ici a quel point cette affirmation des chrétiens est totalement contredite par la Bible.

Spoiler:

Salut Salamsam, suis d'accord avec ton premier point, d'autant plus qu'il n'est pas écrit dans l évangile :
- Jésus parle de polygamie ?
- Jésus explique la polygamie ?
- Jésus dénonce la polygamie ?

A croire que tous les Quatre, ont oublié dans parler !

maintenant lorsque qu'on parle de Dieu, le langage devient plus divin que humain, on cherche pas un raisonnement avec des conjectures humaines pour parlé de Dieu. Alors, c'est la même chose pour le fils de Dieu, certains, se ne sont pas des conjectures humaines qui vont nous aide à comprendre.

Qu'est ce que fils de Dieu ?

Humainnement c'est impossible à comprendre
Alors il est sur que nous parlons de divin.
un peu comme la première création vivante de Dieu.

que nous, on appelle affectueusement Fils !

Pourquoi affectueusement ?

A cause de l'Amour, entre eux.
tellement d'amour que le Père a TOUT remit au Fils.

Mais vraiment TOUT !

crois tu en cela ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptySam 12 Déc 2015, 20:42

salamsam a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.


Je te retourne le compliment salamsam.
Que tu manipules les écritures ou que tu sois obtus, enlève donc tes œillères.
Où vois-tu la moindre trace de polygamie dans ce que tu annonces être une parabole ?
Rien absolument rien ne dit dans cette parabole que les dix vierges, cinq sages et cinq folles, étaient destinées à se marier avec le dit Epoux.


Tu n'as pas du lire la parabole que j'ai cité pour dire ca :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)


Un époux et ces 10 promises. Cinq d'entres elles (celles qui n'étaient pas folle) entrèrent avec lui dans la salle de noce.


Roger, tu ne peux pas ainsi détruire les fantasmes de salamsam. Un peu de charité pour lui, voyons!

Salamsam as-tu remarqué autour de quoi tournent tes sujets ces temps-ci? Tu m'inquiètes, Salamsam fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 00:33

Roger76 a écrit:
Citation :
Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.


Je te retourne le compliment salamsam.
Que tu manipules les écritures ou que tu sois obtus, enlève donc tes œillères.
Où vois-tu la moindre trace de polygamie dans ce que tu annonces être une parabole ?
Rien absolument rien ne dit dans cette parabole que les dix vierges, cinq sages et cinq folles, étaient destinées à se marier avec le dit Epoux.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul " ( Matt 24.36)
Muhammad reprendra le même thème, pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, d'où l'impérieuse nécessité de s'y préparer... en se soumettant.

Pour les Juifs, l'idée du Royaume de Dieu était liée à l'idée d'un festin.
Le point culminant des noces juives se situe lorsque l'épouse entre dans la maison de l'époux et devient membre de sa famille. Il en découle deux coutumes bien établies : le festin a lieu dans la maison de l'époux, et l'époux va chercher l'épouse en cortège, avec des lampes allumées, de la musique et des chants, pour la ramener chez lui dans la salle des noces.
Les jeunes filles du village pouvaient se joindre au cortège et être admises au festin sans invitation préalable, à condition d'être revêtues d'habits de fête et d'avoir avec elles leurs lampes allumées.

La parabole de Jésus met en scène deux groupes de jeunes filles, jeune fille ou vierge c'est le même mot, qui viennent attendre le cortège quelque part. Elles apportent leurs lampes pour y être admises. Cinq d'entre elles sont "tête en l'air", folles dit le texte. Elles ne pensent qu'aux réjouissances de la fête. Les cinq autres sont prévoyantes, sages dit le texte. Elles réfléchissent et se sont préparées.

Où est-il écrit ou même suggéré qu'elles sont là pour épouser l'Epoux attendu ?

Comme l'Époux tarde, toutes s'endorment. Les lampes brûlent.
L'époux arrive enfin.  Les sages ont eu la précaution d'apporter une réserve d'huile. Les folles doivent aller en acheter. Les "vierges sages" sont admises dans le cortège, mais les "vierges folles" le manquent.
Quand elles reviennent et frappent à la porte fermée, il n'y a aucune raison pour qu'on leur ouvre : on ne les connaît pas.

Le seul souci de Jésus dans cette Parabole est de nous montrer l'importance de la préparation pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Au fait, c'est pourtant bien vrai que ce primate parmi les autres primates, Homo Sapiens, est comme son frère le chimpanzé polygame de nature.
Dans tout groupe social de grands singes le mâle dominant s'attribue jalousement toutes les femelles.

Réservées à son seul disons usage elles sont interdites aux autres singes qui en sont réduits à "bouffer leur chapeau".
(n'étant pas primatologue j'ignore s'ils s'adonnent à des pratiques peu orthodoxes, privés qu'ils sont de femelles) 

On comprend parfaitement qu'en descendant de leurs arbres ceux qui plus tard écriront la Bible aient préservé cette pratique animale archaïque.

Mais certains de ces primates ont plus évolué que d'autres...

Si on étudie comparativement les pratiques et le dimorphisme sexuel des espèces de grands singes, la monogamie semble être plutôt le schéma pour ce qui est de l'espèce humaine. (Source -il me semble de mémoire" De wall, l'âge de l'empathie ou le singe en nous). Ovulation masquée contrairement à nos cousins grands singes, tailles réduites des testicules, faible différence de corpulence entre homme et femme...... bref un schéma qui se retrouve dans les espèces monogames. Par ailleurs, notre survie basée sur le groupe et le partage technologique nécessite des relations apaisées entre les membres du groupe. Et la monogamie permet à tous d'avoir un partenaire, limite donc les tensions dans le groupe et permet une meilleure collaboration: chasse, cueillette, partage technologique, culturel..........

De nombreux animaux sont strictement monogames, donc qualifier la polygamie comme une pratique animale, me parait peu approprié. (je pinaille je sais!!)

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 00:40

emmanuelle78 a écrit:
Roger76 a écrit:
Citation :
Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.


Je te retourne le compliment salamsam.
Que tu manipules les écritures ou que tu sois obtus, enlève donc tes œillères.
Où vois-tu la moindre trace de polygamie dans ce que tu annonces être une parabole ?
Rien absolument rien ne dit dans cette parabole que les dix vierges, cinq sages et cinq folles, étaient destinées à se marier avec le dit Epoux.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul " ( Matt 24.36)
Muhammad reprendra le même thème, pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, d'où l'impérieuse nécessité de s'y préparer... en se soumettant.

Pour les Juifs, l'idée du Royaume de Dieu était liée à l'idée d'un festin.
Le point culminant des noces juives se situe lorsque l'épouse entre dans la maison de l'époux et devient membre de sa famille. Il en découle deux coutumes bien établies : le festin a lieu dans la maison de l'époux, et l'époux va chercher l'épouse en cortège, avec des lampes allumées, de la musique et des chants, pour la ramener chez lui dans la salle des noces.
Les jeunes filles du village pouvaient se joindre au cortège et être admises au festin sans invitation préalable, à condition d'être revêtues d'habits de fête et d'avoir avec elles leurs lampes allumées.

La parabole de Jésus met en scène deux groupes de jeunes filles, jeune fille ou vierge c'est le même mot, qui viennent attendre le cortège quelque part. Elles apportent leurs lampes pour y être admises. Cinq d'entre elles sont "tête en l'air", folles dit le texte. Elles ne pensent qu'aux réjouissances de la fête. Les cinq autres sont prévoyantes, sages dit le texte. Elles réfléchissent et se sont préparées.

Où est-il écrit ou même suggéré qu'elles sont là pour épouser l'Epoux attendu ?

Comme l'Époux tarde, toutes s'endorment. Les lampes brûlent.
L'époux arrive enfin.  Les sages ont eu la précaution d'apporter une réserve d'huile. Les folles doivent aller en acheter. Les "vierges sages" sont admises dans le cortège, mais les "vierges folles" le manquent.
Quand elles reviennent et frappent à la porte fermée, il n'y a aucune raison pour qu'on leur ouvre : on ne les connaît pas.

Le seul souci de Jésus dans cette Parabole est de nous montrer l'importance de la préparation pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Au fait, c'est pourtant bien vrai que ce primate parmi les autres primates, Homo Sapiens, est comme son frère le chimpanzé polygame de nature.
Dans tout groupe social de grands singes le mâle dominant s'attribue jalousement toutes les femelles.

Réservées à son seul disons usage elles sont interdites aux autres singes qui en sont réduits à "bouffer leur chapeau".
(n'étant pas primatologue j'ignore s'ils s'adonnent à des pratiques peu orthodoxes, privés qu'ils sont de femelles) 

On comprend parfaitement qu'en descendant de leurs arbres ceux qui plus tard écriront la Bible aient préservé cette pratique animale archaïque.

Mais certains de ces primates ont plus évolué que d'autres...

Si on étudie comparativement les pratiques et le dimorphisme sexuel des espèces de grands singes, la monogamie semble être plutôt le schéma pour ce qui est de l'espèce humaine. (Source -il me semble de mémoire" De wall, l'âge de l'empathie ou le singe en nous). Ovulation masquée contrairement à nos cousins grands singes, tailles réduites des testicules, faible différence de corpulence entre homme et femme...... bref un schéma qui se retrouve dans les espèces monogames. Par ailleurs, notre survie basée sur le groupe et le partage technologique nécessite des relations apaisées entre les membres du groupe. Et la monogamie permet à tous d'avoir un partenaire, limite donc les tensions dans le groupe et permet une meilleure collaboration: chasse, cueillette, partage technologique, culturel..........

De nombreux animaux sont strictement monogames, donc qualifier la polygamie comme une pratique animale, me parait peu approprié. (je pinaille je sais!!)

Donc la polygamie serait une dégénération de la nature ? Les polygames seraient ils des dégénérés ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 01:15

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
Roger76 a écrit:



Je te retourne le compliment salamsam.
Que tu manipules les écritures ou que tu sois obtus, enlève donc tes œillères.
Où vois-tu la moindre trace de polygamie dans ce que tu annonces être une parabole ?
Rien absolument rien ne dit dans cette parabole que les dix vierges, cinq sages et cinq folles, étaient destinées à se marier avec le dit Epoux.


Tu n'as pas du lire la parabole que j'ai cité pour dire ca :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)


Un époux et ces 10 promises. Cinq d'entres elles (celles qui n'étaient pas folle) entrèrent avec lui dans la salle de noce.


Roger, tu ne peux pas ainsi détruire les fantasmes de salamsam. Un peu de charité pour lui, voyons!

Salamsam as-tu remarqué autour de quoi tournent tes sujets ces temps-ci? Tu m'inquiètes, Salamsam fourirel

La parabole des 10 vierges n'est pas la permission de se construire un lupanar sur terre Salamsam.
Il s'agit des 5 vierges sages porteuses de la lumière qui seront les élues,
Alors que les vierges folles ne s'en inquiéteront qu'à l'annonciation.
L'enseignement de Jésus est fait pour être vécu et non différé, voilà la lumière.

Pourquoi 10 ? Car de 1 à 10, de l'alpha à l'oméga, 10 représente la fin des temps.
« Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. »

Pourquoi vierge ? Car la virginité est le signe de la consécration promise à Dieu.

La communauté porteuse de la lumière, l'église, est considérée symboliquement comme l'épouse,
Mais est elle réellement vierge des mauvaises pensées Wink
Nous sommes tous et toutes les créatures de Dieu et il nous aime, sa promesse fait de nous des épouses promises symboliquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit le Dim 13 Déc 2015, 01:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 01:16

nickel a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Roger76 a écrit:



Je te retourne le compliment salamsam.
Que tu manipules les écritures ou que tu sois obtus, enlève donc tes œillères.
Où vois-tu la moindre trace de polygamie dans ce que tu annonces être une parabole ?
Rien absolument rien ne dit dans cette parabole que les dix vierges, cinq sages et cinq folles, étaient destinées à se marier avec le dit Epoux.

"Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul " ( Matt 24.36)
Muhammad reprendra le même thème, pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, d'où l'impérieuse nécessité de s'y préparer... en se soumettant.

Pour les Juifs, l'idée du Royaume de Dieu était liée à l'idée d'un festin.
Le point culminant des noces juives se situe lorsque l'épouse entre dans la maison de l'époux et devient membre de sa famille. Il en découle deux coutumes bien établies : le festin a lieu dans la maison de l'époux, et l'époux va chercher l'épouse en cortège, avec des lampes allumées, de la musique et des chants, pour la ramener chez lui dans la salle des noces.
Les jeunes filles du village pouvaient se joindre au cortège et être admises au festin sans invitation préalable, à condition d'être revêtues d'habits de fête et d'avoir avec elles leurs lampes allumées.

La parabole de Jésus met en scène deux groupes de jeunes filles, jeune fille ou vierge c'est le même mot, qui viennent attendre le cortège quelque part. Elles apportent leurs lampes pour y être admises. Cinq d'entre elles sont "tête en l'air", folles dit le texte. Elles ne pensent qu'aux réjouissances de la fête. Les cinq autres sont prévoyantes, sages dit le texte. Elles réfléchissent et se sont préparées.

Où est-il écrit ou même suggéré qu'elles sont là pour épouser l'Epoux attendu ?

Comme l'Époux tarde, toutes s'endorment. Les lampes brûlent.
L'époux arrive enfin.  Les sages ont eu la précaution d'apporter une réserve d'huile. Les folles doivent aller en acheter. Les "vierges sages" sont admises dans le cortège, mais les "vierges folles" le manquent.
Quand elles reviennent et frappent à la porte fermée, il n'y a aucune raison pour qu'on leur ouvre : on ne les connaît pas.

Le seul souci de Jésus dans cette Parabole est de nous montrer l'importance de la préparation pour entrer dans le Royaume de Dieu.

Au fait, c'est pourtant bien vrai que ce primate parmi les autres primates, Homo Sapiens, est comme son frère le chimpanzé polygame de nature.
Dans tout groupe social de grands singes le mâle dominant s'attribue jalousement toutes les femelles.

Réservées à son seul disons usage elles sont interdites aux autres singes qui en sont réduits à "bouffer leur chapeau".
(n'étant pas primatologue j'ignore s'ils s'adonnent à des pratiques peu orthodoxes, privés qu'ils sont de femelles) 

On comprend parfaitement qu'en descendant de leurs arbres ceux qui plus tard écriront la Bible aient préservé cette pratique animale archaïque.

Mais certains de ces primates ont plus évolué que d'autres...

Si on étudie comparativement les pratiques et le dimorphisme sexuel des espèces de grands singes, la monogamie semble être plutôt le schéma pour ce qui est de l'espèce humaine. (Source -il me semble de mémoire" De wall, l'âge de l'empathie ou le singe en nous). Ovulation masquée contrairement à nos cousins grands singes, tailles réduites des testicules, faible différence de corpulence entre homme et femme...... bref un schéma qui se retrouve dans les espèces monogames. Par ailleurs, notre survie basée sur le groupe et le partage technologique nécessite des relations apaisées entre les membres du groupe. Et la monogamie permet à tous d'avoir un partenaire, limite donc les tensions dans le groupe et permet une meilleure collaboration: chasse, cueillette, partage technologique, culturel..........

De nombreux animaux sont strictement monogames, donc qualifier la polygamie comme une pratique animale, me parait peu approprié. (je pinaille je sais!!)

Donc la polygamie serait une dégénération de la nature ? Les polygames seraient ils des dégénérés ?
Il n'y a rien de moins rigide que les comportements. Alors si on ajoute dans le cas de l'espèce humaine la diversité culturelle, et donc les diverses constructions sociales de par le monde, de par des histoires, des environnements différents, il est impossible d'évoquer UN comportement correct et un comportement "dégénéré.

Mais physiologiquement oui, nous serions plutôt monogames.

Et si on va sur le chemin religieux... Dieu a créé une compagne pour Adam et pas des compagnes... Bref, c'est une donnée majoritaire.

La polygamie trouve sa source dans la domination sociale, la prééminence d'hommes sur d'autres hommes. Marquer sa puissance, sa capacité à assumer une grande descendance. Mais elle a peu d' avantage en terme évolutif. Elle ne favorise pas la descendance féminine, seule la descendance masculine de quelqu'uns de par le nombre est favorisée. Cela se fait toujours au détriment d'une descendance de qualité pour toutes les parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2015, 01:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Gengis Khan, l’Empereur aux 16 millions de descendants : :

Exemple génétique d'un effet de la polygamie... édifiant!! lol

Bref cela ne va pas dans le sens d'une grande variété génétique, et donc plutôt négatif en terme évolutif et d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croyance anti biblique du christianisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Rappel Biblique
» Le Coran est-il d'origine biblique ?
» cette video vous ouvrira enfin les yeux
» Explication d'un verset biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: