Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Les croyance anti biblique du christianisme

Aller en bas 
+5
sand
eric 420
brigit
Pierresuzanne
Petero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 17:37

10 décembre 2015

Nous avons déja démontré dans ce forum que l'interdiction de la polygamie n'avait aucun fondement Biblique. Que ce soit la Bible Hébraique qui l'autorise ou les evangiles qui ne l'interdisent nullement.

Rappelons en cela les propos même du grand théologien chrétien,Martin Luther qui dit :

« En ce qui me concerne, je reconnais que si un homme souhaite épouser deux femmes ou plus, je ne peux le lui interdire, car cela ne va pas à l’encontre de l’Écriture. »


ou encore un certain saint Augustin qui admet que la monogamie stricte n'était qu'une coutume Romaine :

« De nos jours, et conformément à la coutume romaine, il n’est plus permis de prendre une deuxième épouse, de façon à avoir plus d’une épouse vivante. »

Spoiler:

Maintenant, attardons nous sur l'expression fils de Dieu. Les chrétiens aiment employé cette expression lorsqu'ils parlent de Jésus pour conclure à une nature divine du prophète Biblique.

Nous allons démontrer ici a quel point cette affirmation des chrétiens est totalement contredite par la Bible.

Spoiler:


Dernière édition par salamsam le Jeu 10 Déc 2015, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 17:49

T'as l'intention de lancer combien de nouveau sujet, car tu en es déjà à 3 depuis que tu es revenu ce matin !!! Je te demande de te calmer s'il te plaît, de ne pas ouvrir trop de sujet à la suite, comme tu le fais. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 17:53

petero a écrit:
T'as l'intention de lancer combien de nouveau sujet, car tu en es déjà à 3 depuis que tu es revenu ce matin !!!  Je te demande de te calmer s'il te plaît, de ne pas ouvrir trop de sujet à la suite, comme tu le fais.  Merci.

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

Toi aussi t'as lancé plusieurs sujets mon cher petero en quelques jours meme pas une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 18:33

petero a écrit:
T'as l'intention de lancer combien de nouveau sujet, car tu en es déjà à 3 depuis que tu es revenu ce matin !!!  Je te demande de te calmer s'il te plaît, de ne pas ouvrir trop de sujet à la suite, comme tu le fais.  Merci.

C'est le premier sujet que j'ouvre aujourd'hui. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autres.

En plus d'un ans que je suis sur ce forum j'ai dut ouvrir une douzaine de sujet tout au plus.

Et tu es mal placé pour me faire cette remarque infondé, mon cher Petero. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 18:42

lemoineau a écrit:
Les croyance anti biblique du christianisme 186382

Toi aussi t'as lancé plusieurs sujets mon cher petero en quelques jours meme pas une semaine

Hé bien applique toi bien petit moineau !

Quand on est papa, on est responsable, on ne met pas ses enfants à la Ddass. Quand on a un enfant, on en prend soin.

A quoi cela sert-il de lancer des sujets pompeux, sans avoir d'arguments.
Salamsam n'a rien prouvé dans le sujet sur la polygamie.... et il lance un autre sujet, ici, sans aucune réflexion théologique.

Commençons par résumer son sujet sur la polygamie.
La discussion a abouti à cela :


1/ Il y a 2000 ans, Jésus n'a pas interdit explicitement la polygamie.
En effet, il a juste décrit le mariage monogame, fidèle et hétérosexuel, mais cela n'est pas suffisant pour interdire la polygamie, selon les musulmans.
Reconnaissons que nos amis musulmans ont raison : Jésus n'a pas interdit la polygamie, il a juste dit que la mariage était monogame et hétérosexuel.

2/ Dès les années 30, les premiers chrétiens ont été bien sots de considérer que la polygamie était un péché grave.

Effectivement, les chrétiens ont toujours été monogames. La polygamie a toujours été considéré comme un péché grave. Encore un coup de Saint Paul, qui décidément n'y a jamais rien compris.

Sottement, les chrétiens ont donc pratiqué la monogamie, pendant toute leur histoire. Les polygames étaient considérés comme de grands pécheurs, même quand ils étaient rois. Qu'ils étaient donc bêtes !
Tant pis pour eux, s'ils n'ont pas compris qu'ils auraient dû être polygames.
Les chrétiens sont des idiots.... et des païens, totalement égarés et ignorants.


3/ Heureusement, vers 620-632, Mohamed était polygame et il a raconté dans le Coran qu'on pouvait être polygame,
... avec quelques restrictions pour les femmes libres : pas plus de quatre ! C'est peu !
Mais, rassurons-nous, le concubinage avec les esclaves est sans limite de nombre.

Ouf, Allah est venu rectifier le tir et remettre les vrais croyants dans les clous, grâce à l'islam !

La polygamie est prescrite, c'est le christianisme qui est  falsifié.
Heureusement que le Coran est là pour nous monter la bonne voie.


Il en découle que les musulmans ont donc été polygames, esclavagistes et violeurs d'esclaves pendant toute leur histoire.


4/Hélas, au XIXe siècle, les chrétiens ont pris le pouvoir mondial grâce au développement de leurs sciences et de leur technologique.
Les vrais croyants, les musulmans, ont dû renoncer à l'esclavage et au viol des esclaves, sous la pression des méchants, stupides et païens chrétiens... mais c'est en attendant que la charia reprenne du poil de la bêtes. Car la charia ne meurt jamais.

Pour résumer :

Les musulmans sont tout fiers de nous dire que le Coran prescrit la monogamie, puisqu'il est impossible d'être équitable entre toutes ses femmes, et que les Évangiles prescrivent la polygamie, mais qu'ils ont été falsifiés par Paul.


Pour démontrer le point de vue des musulmans, nous savons que l'Eglise a toujours prescrit la monogamie, et que les chrétiens ont toujours été monogames, et, qu'à l'opposé, l'islam a toujours autorisé la polygamie et que les musulmans l'ont toujours pratiquée jusqu'à ce jour... ce qui est bien la preuve que l'islam a raison.





Faut-il que les musulmans aient honte de l'islam, du Coran et de la charia pour nous pondre des sujets pareils !



Merci salamsam pour ton premier sujet sur la polygamie.
J'espère que tu feras aussi bien, ici, pour nous démontrer que le christianisme a trahi la Bible !


Je compte sur toi, ne me déçois pas !
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:06

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Les croyance anti biblique du christianisme 186382

Toi aussi t'as lancé plusieurs sujets mon cher petero en quelques jours meme pas une semaine

Hé bien applique toi bien petit moineau !

Quand on est papa, on est responsable, on ne met pas ses enfants à la Ddass. Quand on a un enfant, on en prend soin.

A quoi cela sert-il de lancer des sujets pompeux, sans avoir d'arguments.
Salamsam n'a rien prouvé dans le sujet sur la polygamie.... et il lance un autre sujet, ici, sans aucune réflexion théologique.

Commençons par résumer son sujet sur la polygamie.
La discussion a abouti à cela :


1/ Il y a 2000 ans, Jésus n'a pas interdit explicitement la polygamie.
En effet, il a juste décrit le mariage monogame, fidèle et hétérosexuel, mais cela n'est pas suffisant pour interdire la polygamie, selon les musulmans.
Reconnaissons que nos amis musulmans ont raison : Jésus n'a pas interdit la polygamie, il a juste dit que la mariage était monogame et hétérosexuel.

2/ Dès les années 30, les premiers chrétiens ont été bien sots de considérer que la polygamie était un péché grave.

Effectivement, les chrétiens ont toujours été monogames. La polygamie a toujours été considéré comme un péché grave. Encore un coup de Saint Paul, qui décidément n'y a jamais rien compris.

Sottement, les chrétiens ont donc pratiqué la monogamie, pendant toute leur histoire. Les polygames étaient considérés comme de grands pécheurs, même quand ils étaient rois. Qu'ils étaient donc bêtes !
Tant pis pour eux, s'ils n'ont pas compris qu'ils auraient dû être polygames.
Les chrétiens sont des idiots.... et des païens, totalement égarés et ignorants.


3/ Heureusement, vers 620-632, Mohamed était polygame et il a raconté dans le Coran qu'on pouvait être polygame,
... avec quelques restrictions pour les femmes libres : pas plus de quatre ! C'est peu !
Mais, rassurons-nous, le concubinage avec les esclaves est sans limite de nombre.

Ouf, Allah est venu rectifier le tir et remettre les vrais croyants dans les clous, grâce à l'islam !

La polygamie est prescrite, c'est le christianisme qui est  falsifié.
Heureusement que le Coran est là pour nous monter la bonne voie.


Il en découle que les musulmans ont donc été polygames, esclavagistes et violeurs d'esclaves pendant toute leur histoire.


4/Hélas, au XIXe siècle, les chrétiens ont pris le pouvoir mondial grâce au développement de leurs sciences et de leur technologique.
Les vrais croyants, les musulmans, ont dû renoncer à l'esclavage et au viol des esclaves, sous la pression des méchants, stupides et païens chrétiens... mais c'est en attendant que la charia reprenne du poil de la bêtes. Car la charia ne meurt jamais.

Pour résumer :

Les musulmans sont tout fiers de nous dire que le Coran prescrit la monogamie, puisqu'il est impossible d'être équitable entre toutes ses femmes, et que les Évangiles prescrivent la polygamie, mais qu'ils ont été falsifiés par Paul.


Pour démontrer le point de vue des musulmans, nous savons que l'Eglise a toujours prescrit la monogamie, et que les chrétiens ont toujours été monogames, et, qu'à l'opposé, l'islam a toujours autorisé la polygamie et que les musulmans l'ont toujours pratiquée jusqu'à ce jour... ce qui est bien la preuve que l'islam a raison.





Faut-il que les musulmans aient honte de l'islam, du Coran et de la charia pour nous pondre des sujets pareils !



Merci salamsam pour ton premier sujet sur la polygamie.
J'espère que tu feras aussi bien, ici, pour nous démontrer que le christianisme a trahi la Bible !


Je compte sur toi, ne me déçois pas !

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

N'oublies pas que les juifs etaient polygames
maintenant tu ne nous prouves rien que jesus paix sur lui interdisait la polygamie
Le sujet n'est pas la polygamie en islam et n'essaye pas de le detourner
Restes sur le sujet
n'ai pas honte de ta religion dis la verité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:19

Pierresuzanne a écrit:


Sottement, les chrétiens ont donc pratiqué la monogamie, pendant toute leur histoire. Les polygames étaient considérés comme de grands pécheurs, même quand ils étaient rois. Qu'ils étaient donc bêtes !
Tant pis pour eux, s'ils n'ont pas compris qu'ils auraient dû être polygames.
Les chrétiens sont des idiots.... et des païens, totalement égarés et ignorants.

Il ne sert à rien de men tir, les premiers chrétiens n'étaient pas strictement monogame, et il est établit que la Bible l'autorise. Ce sujet est clos et j'ai dailleurs pris soins de cité 2 éminent théologiens dans l'introduction de ce topic pour que tout les chrétiens qui voudraient continuer à nier, ne puissent tromper personne.

Je vais daiileurs ajouter cela à mon post d'introduction pour également démen tir le révisionnisme historique que tu fais dans ton post :

Montesquieu nous apprend que l'Empereur romain Valentinien II autorisa, par un édit9, les sujets de l'Empire à se marier avec plusieurs femmes. Ce n'est qu'au Moyen Âge qu'elle sera définitivement interdite dans le monde catholique par la constitution de Grégoire XIII en 1585 et ce, même si la Bible ne l'interdit pas formellement.


Mais revenons au sujet.

La trinité est  "le père, le fils et le saint esprit". Nous reviendrons plus tard sur le détournement du Sens de Saint Esprit dans un futur chapitre 2 des "croyances anti Biblique du christianisme".

Restons donc sur le "fils de Dieu". Voici donc d'autres verset de la Bible qui témoignent que le terme Fils de Dieu à été totalement détourné par les païens trinitaire.

Dans la Bible

Israel est appellé "FILS DE DIEU" :


"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22



David est appellé FILS DE DIEU :
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14



EPHRAIM est appellé FILS DE DIEU :
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9


Melchisédek le Prêtre est appellé FILS DE DIEU :
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3



Tout les croyants sont appellés les FILS DE DIEU :


"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait"
Matthieu 5:48

"Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant"
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1


Galates 3:26-29
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ



Voici donc une preuve parmis d'autres que la Trinité est fausse et détourne TOTALEMENT ce qu'enseigne la Bible. Le fils de dieu n'ayant JAMAIS voulut dire être divin.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:31

lemoineau a écrit:
petero a écrit:
T'as l'intention de lancer combien de nouveau sujet, car tu en es déjà à 3 depuis que tu es revenu ce matin !!!  Je te demande de te calmer s'il te plaît, de ne pas ouvrir trop de sujet à la suite, comme tu le fais.  Merci.

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

Toi aussi t'as lancé plusieurs sujets mon cher petero en quelques jours meme pas une semaine

Je parle de3 sujet lancés en quelques heures et pas quelques jours. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:33

salamsam a écrit:
petero a écrit:
T'as l'intention de lancer combien de nouveau sujet, car tu en es déjà à 3 depuis que tu es revenu ce matin !!!  Je te demande de te calmer s'il te plaît, de ne pas ouvrir trop de sujet à la suite, comme tu le fais.  Merci.

C'est le premier sujet que j'ouvre aujourd'hui. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autres.

En plus d'un ans que je suis sur ce forum j'ai dut ouvrir une douzaine de sujet tout au plus.

Et tu es mal placé pour me faire cette remarque infondé, mon cher Petero. Very Happy


Oui, excuse-moi, je t'ai confondu avec Abeba. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:36

salamsam a écrit:
Il ne sert à rien de men tir, les premiers chrétiens n'étaient pas strictement monogame, et il est établit que la Bible l'autorise.

Arrête de raconter n'importe quoi, Dieu n'a jamais autorisé la polygamie et ce n'est pas parce que la Bible témoigne que certains juifs étaient polygames, que c'est Dieu qui parle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:40

Pierresuzanne a écrit:

Salamsam n'a rien prouvé dans le sujet sur la polygamie.... et il lance un autre sujet, ici, sans aucune réflexion théologique.

Commençons par résumer son sujet sur la polygamie.
La discussion a abouti à cela :


1/ Il y a 2000 ans, Jésus n'a pas interdit explicitement la polygamie.
En effet, il a juste décrit le mariage monogame, fidèle et hétérosexuel, mais cela n'est pas suffisant pour interdire la polygamie, selon les musulmans.
Reconnaissons que nos amis musulmans ont raison : Jésus n'a pas interdit la polygamie, il a juste dit que la mariage était monogame et hétérosexuel.

2/ Dès les années 30, les premiers chrétiens ont été bien sots de considérer que la polygamie était un péché grave.

Effectivement, les chrétiens ont toujours été monogames. La polygamie a toujours été considéré comme un péché grave. Encore un coup de Saint Paul, qui décidément n'y a jamais rien compris.

Sottement, les chrétiens ont donc pratiqué la monogamie, pendant toute leur histoire. Les polygames étaient considérés comme de grands pécheurs, même quand ils étaient rois. Qu'ils étaient donc bêtes !
Tant pis pour eux, s'ils n'ont pas compris qu'ils auraient dû être polygames.
Les chrétiens sont des idiots.... et des païens, totalement égarés et ignorants.


3/ Heureusement, vers 620-632, Mohamed était polygame et il a raconté dans le Coran qu'on pouvait être polygame,
... avec quelques restrictions pour les femmes libres : pas plus de quatre ! C'est peu !
Mais, rassurons-nous, le concubinage avec les esclaves est sans limite de nombre.

Ouf, Allah est venu rectifier le tir et remettre les vrais croyants dans les clous, grâce à l'islam !

La polygamie est prescrite, c'est le christianisme qui est  falsifié.
Heureusement que le Coran est là pour nous monter la bonne voie.


Il en découle que les musulmans ont donc été polygames, esclavagistes et violeurs d'esclaves pendant toute leur histoire.


4/Hélas, au XIXe siècle, les chrétiens ont pris le pouvoir mondial grâce au développement de leurs sciences et de leur technologique.
Les vrais croyants, les musulmans, ont dû renoncer à l'esclavage et au viol des esclaves, sous la pression des méchants, stupides et païens chrétiens... mais c'est en attendant que la charia reprenne du poil de la bêtes. Car la charia ne meurt jamais.

Pour résumer :

Les musulmans sont tout fiers de nous dire que le Coran prescrit la monogamie, puisqu'il est impossible d'être équitable entre toutes ses femmes, et que les Évangiles prescrivent la polygamie, mais qu'ils ont été falsifiés par Paul.


Pour démontrer le point de vue des musulmans, nous savons que l'Eglise a toujours prescrit la monogamie, et que les chrétiens ont toujours été monogames, et, qu'à l'opposé, l'islam a toujours autorisé la polygamie et que les musulmans l'ont toujours pratiquée jusqu'à ce jour... ce qui est bien la preuve que l'islam a raison.





Faut-il que les musulmans aient honte de l'islam, du Coran et de la charia pour nous pondre des sujets pareils !



Merci salamsam pour ton premier sujet sur la polygamie.
J'espère que tu feras aussi bien, ici, pour nous démontrer que le christianisme a trahi la Bible !


Je compte sur toi, ne me déçois pas !

lemoineau a écrit:
Les croyance anti biblique du christianisme 186382

N'oublies pas que les juifs etaient polygames
maintenant tu ne nous prouves rien que jesus paix sur lui interdisait la polygamie
Le sujet n'est pas la polygamie en islam et n'essaye pas de le detourner
Restes sur le sujet
n'ai pas honte de ta religion dis la verité

Effectivement, les juifs ont été polygames plus longtemps que les chrétiens.
En fait, les juifs ont suivi les habitudes des peuples au milieu desquels ils vivaient.
Quand ils vivaient en terre d'islam, ils ont été polygames,
quand ils vivaient en terre chrétienne, ils ont été monogames.
En fait, la monogamie est apparue dans la Bible vers le IVe siècle avant Jésus-christ. Malachie (2, 14-16) critique les hommes qui abandonnent la femme de leur jeunesse. Il ne s'agissait pas d'un ordre divin contraignant, mais d'un conseil moral.
La monogamie est une prescription apparue progressivement, et qui a été officialisée par Jésus-Christ.



Je n'ai donc pas à avoir honte du christianisme (comme les musulmans le sont de l'islam), car le Christ a toujours été d'une modernité absolue... Seule sa parole est universelle et intemporelle.


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 10 Déc 2015, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:43

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
@Pierre Elie

encore une fois tu ne nous prouves rien
que du bla bla
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 19:46

lemoineau a écrit:
Les croyance anti biblique du christianisme 186382
@Pierre Elie

encore une fois tu ne nous prouves rien
que du bla bla
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495

argumentaire faible.
note : zéro / 0.

J'ai gagné.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 20:11

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Les croyance anti biblique du christianisme 186382
@Pierre Elie

encore une fois tu ne nous prouves rien
que du bla bla
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495

argumentaire faible.
note : zéro / 0.

J'ai gagné.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donnes nous des versets qui interdisent la polygamie

n'ai pas honte de ta religion
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 21:31

Pierresuzanne a écrit:
La monogamie est une prescription apparue progressivement, et qui a été officialisée par Jésus-Christ.

Me,nsonge et tout est prouvé dans mon message d'introduction, donc ton acharnement à men tir est inutile, tu ne tromperas personne. Dailleurs tu as toi même admis dans ton précédent post que la Bible n'interdisait pas la polygamie.

Pierresuzanne dans un instant de lucidité a écrit:
1/ Il y a 2000 ans, Jésus n'a pas interdit explicitement la polygamie.


Je vois qu'en plus de nier l’évidence sur l'autorisation de la polygamie dans la Bible. Vous n'avez rien à dire pour contredire le fait que l'expression fils de Dieu n'a jamais signifié une nature divine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:01

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:
Les croyance anti biblique du christianisme 186382
@Pierre Elie

encore une fois tu ne nous prouves rien
que du bla bla
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495

argumentaire faible.
note : zéro / 0.

J'ai gagné.

donnes nous des versets qui interdisent la polygamie

n'ai pas honte de ta religion
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495
Va me trouver un verset où Jésus interdit le viol d'une mineure vierge dans le champs.
Et tu comprendras que ton raisonnement t’emmènera tout droit en enfer.


Donc ce qui n'est pas, n'est pas !

Et les versets sur le mariage ont été donnés. Donc tu le fais exprès, parfaitement de mauvaise fois car le men.songe tu t'en fiches.

Continue à te réclamer du lupanar terrestre et céleste, c'est la honte de l'Islam, un parfait repoussoir. Rolling Eyes

Le sabbat est fait pour l'homme comme la monogamie, es tu un chien ?

Rêve d'homme:

Rêve de femme:
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:20

Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.(jean 1:18)


Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Fils "unique " de Dieu et non fils de Dieu

Es-tu lié à une femme ? ne cherche point d’en être séparé. Es-tu détaché de ta femme ? ne cherche point de femme.(corinthien 7;27)

Dans le nouveau testament il s'agit toujours de mariage et d'union avec sa femme et jamais de référence et d'union avec ses femmes.






Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 05:57

sand a écrit:
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.(jean 1:18)


Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.(Jean 3:16)

Fils "unique " de Dieu et non fils de Dieu

Es-tu lié à une femme ? ne cherche point d’en être séparé. Es-tu détaché de ta femme ? ne cherche point de femme.(corinthien 7;27)

Dans le nouveau testament il s'agit toujours de mariage et d'union avec sa femme et jamais de référence et d'union avec ses femmes.








Es-tu lié à une femme ? ne cherche point d’en être séparé. Es-tu détaché de ta femme ? ne cherche point de femme.


Es tu lié à une femme !!!!!
Dieu aurait dû dire immédiatement après,
ne cherche pas d'autre femme.

Pourquoi dit il, est tu détacher de ta femme
si oui ! alors ne cherche pas d'autre femme.

mais si non ???? Il n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 10:22

brigit a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


argumentaire faible.
note : zéro / 0.

J'ai gagné.

donnes nous des versets qui interdisent la polygamie

n'ai pas honte de ta religion
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495
Va me trouver un verset où Jésus interdit le viol d'une mineure vierge dans le champs.
Et tu comprendras que ton raisonnement t’emmènera tout droit en enfer.


Donc ce qui n'est pas, n'est pas !

Et les versets sur le mariage ont été donnés. Donc tu le fais exprès, parfaitement de mauvaise fois car le men.songe tu t'en fiches.

Continue à te réclamer du lupanar terrestre et céleste, c'est la honte de l'Islam, un parfait repoussoir. Rolling Eyes

Le sabbat est fait pour l'homme comme la monogamie, es tu un chien ?

Rêve d'homme:

Rêve de femme:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
pourquoi alors interdire la polygamie et accepter l'homosexualité
n'ai pas honte de ta religion
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 12:01

eric 420 a écrit:


Es-tu lié à une femme ? ne cherche point d’en être séparé. Es-tu détaché de ta femme ? ne cherche point de femme.

Es tu lié à une femme !!!!!
Dieu aurait dû dire immédiatement après,
ne cherche pas d'autre femme.

Pourquoi dit il, est tu détacher de ta femme
si oui ! alors ne cherche pas d'autre femme.

mais si non ???? Il n'en parle pas.

Ne cherche pas à te séparer de ta femme pour une autre ,tu es toujours lié à une femme dans le nouveau testament et non à plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 16:10

sand a écrit:
eric 420 a écrit:


Es-tu lié à une femme ? ne cherche point d’en être séparé. Es-tu détaché de ta femme ? ne cherche point de femme.

Es tu lié à une femme !!!!!
Dieu aurait dû dire immédiatement après,
ne cherche pas d'autre femme.

Pourquoi dit il, est tu détacher de ta femme
si oui ! alors ne cherche pas d'autre femme.

mais si non ???? Il n'en parle pas.

Ne cherche pas à te séparer de ta femme pour une autre ,tu es toujours lié à une femme dans le nouveau testament et non à  plusieurs.


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

La Femme désigne femelle et peut etre une ou plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 16:19

lemoineau a écrit:


Ne cherche pas à te séparer de ta femme pour une autre ,tu es toujours lié à une femme dans le nouveau testament et non à  plusieurs.

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

La Femme désigne femelle et peut etre une ou plusieurs

Non la femme désigne la femme , tu es toujours lié à "une " femme et jamais à plusieurs

Même dans l'ancien testament

Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe point ; et il ne s’amassera point beaucoup d’argent, ni beaucoup d’or.(deuterome 17 :17)

Que chacun aime sa femme comme soi-même, et que la femme révère son mari. (Ephésiens 5-33)


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 16:56

sand a écrit:
lemoineau a écrit:


Ne cherche pas à te séparer de ta femme pour une autre ,tu es toujours lié à une femme dans le nouveau testament et non à  plusieurs.

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

La Femme désigne femelle et peut etre une ou plusieurs

Non la femme désigne la femme , tu es toujours lié à "une " femme et jamais à plusieurs

Même dans l'ancien testament

Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe point ; et il ne s’amassera point beaucoup d’argent, ni beaucoup d’or.(deuterome 17 :17)

Que chacun aime sa femme comme soi-même, et que la femme révère son mari. (Ephésiens 5-33)


Les croyance anti biblique du christianisme 186382
verset que tu cites
on lit femmes argeant et or
il ne faut pas prendre les femmes pour assouvir ses plaisirs comme l'accumulation des richesses car ca te fait détourner de Dieu
c'est comme ca qu'il faut commprendre le verset

le deuxieme verset du chapitre Ephésiens que tu cites ne prouve rien que c'est jesus qui a dit ca
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 17:30

lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
verset que tu cites
on lit femmes argeant et or
il ne faut pas prendre les femmes pour assouvir ses plaisirs comme l'accumulation des richesses car ca te fait détourner de Dieu
c'est comme ca qu'il faut commprendre le verset

le deuxieme verset du chapitre Ephésiens que tu cites ne prouve rien que c'est jesus qui a dit ca

On lit
Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe et

Ne pas prendre plusieurs femmes pour ne pas avoir le coeur corrompu et après il y a le et
On ne parle pas du plaisir mais du coeur

IL s'agit donc de la fidélité en amour ,il n'y a pas d'autres interprétations à donner

Tous les versets du nouveau testament parle du mariage d'un l'homme et d'une femme
et de la fidélité en amour , il n'y a pas de construction d'un harem.
il s'agit du témoignage des premiers chrétiens et disciples du christ.

Et qu’il dit : A cause de cela l’homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et les deux ne seront qu’une seule chair.
C’est pourquoi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare point.(mathieu19)

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause d’adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère (mathieu19)

C'est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime soi-même.(éphésien 5: 28)











Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme    Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 18:11

Le judaïsme, présent en Rhénanie et en France dès les premiers siècles, apparaît en pleine lumière sous les Carolingiens. Des marchands juifs assurent les relations indispensables entre la chrétienté occidentale et l'Islam, tel le Juif Isaac, ambassadeur de Charlemagne auprès du calife Haroun al-Rachid (797)Harun al-Rashid. Les Carolingiens protègent les communautés juives et favorisent leur implantation, imités par des seigneurs laïques et ecclésiastiques (privilège de Rüdiger aux Juifs de Spire, 1084). En France, les grands foyers sont Narbonne, Limoges, la Champagne.
Deux maîtres modèlent le judaïsme occidental : Gershom de Metz, qui fait adopter diverses taqqanot (règlements), dont celle qui abolit la polygamie et le lévirat, et Salomon ben Isaac, dit Rashi de Troyes, qui rédige un commentaire de la Bible et du Talmud caractérisé par la clarté, la simplicité et un intérêt très vif pour les réalités locales. L'emploi, dans le corps du texte hébreu, de termes romans écrits en caractères hébraïques fait des commentaires de Rashi une source linguistique de premier ordre pour le romaniste. L'institution rabbinique, fondée sur la prééminence du rabbin, chef spirituel de sa communauté et parfois d'une région entière, apparaît alors. Centres rhénans (Spire, Worms, Mayence) et français (Narbonne et Champagne) confèrent au judaïsme occidental une réputation de savoir et de piété : ils contribuent à faire du Talmud une œuvre largement occidentale.
Extrait de
Gérard NAHON, « JUDAÏSME - Histoire du peuple juif  », Encyclopædia Universalis [en ligne], consulté le 11 décembre 2015. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais par quelle sclérose du cerveau cet animal soi-disant intelligent Homo Sapiens en est-il réduit à rechercher comment il doit se conduire maintenant dans des textes archaïques écrits par des ancêtres incultes ?
Pour la seule raison que ses ancêtres ont sacralisé ces textes ?
Aberrant.
L'abrogation ça existe, non ?
Jusque dans le Coran...
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme    Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 18:37

Savez-vous la différence entre le chimpanzé et l'homme, qui sont tous les deux des primates ?

je n'en vois qu'une, une différence qui explique tout.
Il vous faudra beaucoup de persuasion pour convaincre un chimpanzé, qui se prépare à déguster une banane, de la partager avec son frère qui n'en a pas.
Mais essayez donc de lui faire comprendre que s'il partage charitablement sa banane avec le pauvre qui n'en a pas elle lui sera rendue au centuple au Paradis des Singes.
Et si vous ajoutez qu'en gardant la banane pour lui seul sans partager il ira rôtir dans les supplices éternels de l'Enfer des Singes au mieux il éclatera de rire.

Et l'homme lui se prétend plus intelligent que son frère le chimpanzé.

Au fait, nos frères les chimpanzés se sont bien donné des lois pour vivre en groupe, un langage pour communiquer ?
"Danger lion" et notre tribu de singes quitte la savane pour grimper au plus haut de l'arbre.
"Danger rapace" et toute la tribu dégringole.

Ah j'allais oublier : notre frère singe est polygame.
Enfin le mâle dominant est polygame.
Et il veille jalousement sur son harem.
Vous voyez bien que nous sommes de la même espèce...

Entre la carotte la banane et le bâton le singe lui au moins sait faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 19:50

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
verset que tu cites
on lit femmes argeant et or
il ne faut pas prendre les femmes pour assouvir ses plaisirs comme l'accumulation des richesses car ca te fait détourner de Dieu
c'est comme ca qu'il faut commprendre le verset

le deuxieme verset du chapitre Ephésiens que tu cites ne prouve rien que c'est jesus qui a dit ca

On lit
Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe et

Ne pas prendre plusieurs femmes pour ne pas avoir le coeur corrompu et après il y a le et
On ne parle pas du plaisir mais du coeur

IL s'agit donc de la fidélité en amour ,il n'y a pas d'autres interprétations à donner

Tous les versets du nouveau testament parle du mariage d'un l'homme et d'une femme
et de la fidélité en amour , il n'y a pas de construction d'un harem.
il s'agit du témoignage des premiers chrétiens et disciples du christ.

Et qu’il dit : A cause de cela l’homme laissera son père et sa mère, et se joindra à sa femme, et les deux ne seront qu’une seule chair.
C’est pourquoi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Ce donc que Dieu a joint, que l’homme ne le sépare point.(mathieu19)

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n’est pour cause d’adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère (mathieu19)

C'est comme cela que le mari doit aimer sa femme : comme son propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime soi-même.(éphésien 5: 28)


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

oui le coeur ce coeur qui aime l'argent et l'or ce coeur qui aime les femmes du plaisir en gros ce coeur qui aime les plaisirs et les richesses de ce bas monde
Sinon Dieu aurait précisé et aurait dit; ill ne prendra point aussi plusieurs épouses

pour les autres versets que tu cites de Matthieu
si Jesus a dit cela on doit les retrouver dans les autres evangiles

ce que j'ai compris à travers ces versets c'est que jesus parle de mariage homme et femme unis est une image qui veux dire mariage
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 20:18

lemoineau a écrit:

donnes nous des versets qui interdisent la polygamie

« Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement, ni buveur, ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent, sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne. » (1 Tim 3, 2-4).
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 20:44

lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
oui le coeur ce coeur qui aime l'argent et l'or ce coeur qui aime les femmes du plaisir en gros ce coeur qui aime les plaisirs et les richesses de ce bas monde
Sinon Dieu aurait précisé et aurait dit; ill ne prendra point aussi plusieurs épouses

pour les autres versets que tu cites de Matthieu
si Jesus a dit cela on doit les retrouver dans les autres evangiles

ce que j'ai compris à travers ces versets c'est que jesus parle de mariage homme et femme unis est une image qui veux dire mariage

Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe point ; et il ne s’amassera point beaucoup d’argent, ni beaucoup d’or.(deuterome 17 :17)

"afin que "

Si il amasse de l'argent ou des femmes il aura le coeur corrompu donc il ne prendra point plusieurs femmes

C'était les riches et rois qui étaient polygames , il fallait avoir les moyens car c'est c'est l'homme qui était en charge de nourrir le foyer familial , c'était une façon de montrer sa richesse , la polygamie c'est la loi de l'argent

L'évangile est clair l'homme aimera sa femme dans la fidélité de l'amour , il n'y a pas de référence à la polygamie d'en aimer plusieurs avec un nombre fixé , sinon ça serait écrit.

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 21:17

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
oui le coeur ce coeur qui aime l'argent et l'or ce coeur qui aime les femmes du plaisir en gros ce coeur qui aime les plaisirs et les richesses de ce bas monde
Sinon Dieu aurait précisé et aurait dit; ill ne prendra point aussi plusieurs épouses

pour les autres versets que tu cites de Matthieu
si Jesus a dit cela on doit les retrouver dans les autres evangiles

ce que j'ai compris à travers ces versets c'est que jesus parle de mariage homme et femme unis est une image qui veux dire mariage

Il ne prendra point aussi plusieurs femmes, afin que son cœur ne se corrompe point ; et il ne s’amassera point beaucoup d’argent, ni beaucoup d’or.(deuterome 17 :17)

"afin que "

Si il amasse de l'argent ou des femmes il aura le coeur corrompu donc il ne prendra point plusieurs femmes

C'était les riches et rois qui étaient polygames , il fallait avoir les moyens car c'est c'est l'homme qui était en charge de nourrir le foyer familial , c'était une façon de montrer sa richesse , la polygamie c'est la loi de l'argent

L'évangile est clair l'homme aimera sa femme dans la fidélité de l'amour , il n'y a pas de référence à la polygamie d'en aimer plusieurs avec un nombre fixé , sinon ça serait écrit.


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

וְלֹא יַרְבֶּה-לּוֹ נָשִׁים, וְלֹא יָסוּר לְבָבוֹ; וְכֶסֶף וְזָהָב, לֹא יַרְבֶּה-לּוֹ מְאֹד
.

Il ne doit pas non plus avoir beaucoup de femmes, de crainte que son cœur ne s'égare; même de l'argent et de l'or, il n'en amassera pas outre mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avoir beaucoup de femmes tu sais ce que cela veux dire?
le contraire c'est avoir moins de femmes
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptyVen 11 Déc 2015, 23:39

lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
וְלֹא יַרְבֶּה-לּוֹ נָשִׁים, וְלֹא יָסוּר לְבָבוֹ; וְכֶסֶף וְזָהָב, לֹא יַרְבֶּה-לּוֹ מְאֹד
.
Il ne doit pas non plus avoir beaucoup de femmes, de crainte que son cœur ne s'égare; même de l'argent et de l'or, il n'en amassera pas outre mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avoir beaucoup de femmes tu sais ce que cela veux dire?
le contraire c'est avoir moins de femmes

Tu peux citer un autre traduction , mais ce n'est pas grave il s'agit de l'ancien testament
et c'est l'évangile qui compte

Et tu sais ce que ça veux dire uni à sa femme ?Monogame et c'est pas une image

La polygamie de toute façon ,ce n'est pas la loi de Dieu mais des riches , les pauvres n'avaient pas les moyens de l'être.






Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 07:22

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
וְלֹא יַרְבֶּה-לּוֹ נָשִׁים, וְלֹא יָסוּר לְבָבוֹ; וְכֶסֶף וְזָהָב, לֹא יַרְבֶּה-לּוֹ מְאֹד
.
Il ne doit pas non plus avoir beaucoup de femmes, de crainte que son cœur ne s'égare; même de l'argent et de l'or, il n'en amassera pas outre mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avoir beaucoup de femmes tu sais ce que cela veux dire?
le contraire c'est avoir moins de femmes

Tu peux citer un autre traduction , mais ce n'est pas grave il s'agit de l'ancien testament
et c'est l'évangile qui compte

Et tu sais ce que ça veux dire uni à sa femme ?Monogame et c'est pas une image

La polygamie de toute façon ,ce n'est pas la loi de Dieu mais des riches , les pauvres n'avaient pas les moyens de l'être.

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

le texte hebreux est clair
c'est vrai le pauvre ne peut avoir qu'une seule femme s'il arrive en avoir une c'est comme une maison plus t'as les moyens plus t'as le conford tu peux avoir une villa avec piscine etc  

pour jesus les riches doivent tout donné aux pauvres meme leurs femmes et leurs enfants car jesus est pauvre vagabond et il faut le suivre


Dernière édition par lemoineau le Sam 12 Déc 2015, 07:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 07:37

Pierresuzanne a écrit:
lemoineau a écrit:

donnes nous des versets qui interdisent la polygamie

« Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement, ni buveur, ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent, sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne. » (1 Tim 3, 2-4).

Les croyance anti biblique du christianisme 186382
Ce n'est pas la parole de Jésus paix sur lui Timothée n'as jamais vu jesus paix sur lui c'est un disciple de Paul qui est devenu chef de l’Église d'Éphèse une église apostolique
Maintenant peux tu nous donné le texte en hebreux car la traduction en français n'est pas sure

n'ai pas honte de ta religion
Les croyance anti biblique du christianisme 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 11:54

lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

le texte hebreux est clair
c'est vrai le pauvre ne peut avoir qu'une seule femme s'il arrive en avoir une c'est comme une maison plus t'as les moyens plus t'as le conford tu peux avoir une villa avec piscine etc  

pour jesus les riches doivent tout donné aux pauvres meme leurs femmes et leurs enfants car jesus est pauvre vagabond et il faut le suivre

C'est l'histoire qui est clair
Il y a eu des figures et rois historiques du peuple juif qui ont eu plusieurs femmes
c'est pour cela que tu ne vas pas trouver un texte qui dénonce la polygamie des riches

Jésus n'est ni riche ni pauvre ni vagabond , il est le messie qu'il faut suivre
et il parle de monogamie et fidélité en amour.

La polygamie est souvent considérée comme étant le fait d'une seule des trois religions monothéistes, l'islam. Si le christianisme impose dès l’origine la monogamie, le judaïsme, qui ne recommande pas la polygamie, a eu une attitude plus ambigüe, tolérant cette pratique pendant plusieurs siècles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 12:05

sand a écrit:
lemoineau a écrit:

Les croyance anti biblique du christianisme 186382

le texte hebreux est clair
c'est vrai le pauvre ne peut avoir qu'une seule femme s'il arrive en avoir une c'est comme une maison plus t'as les moyens plus t'as le conford tu peux avoir une villa avec piscine etc  

pour jesus les riches doivent tout donné aux pauvres meme leurs femmes et leurs enfants car jesus est pauvre vagabond et il faut le suivre

C'est l'histoire qui est clair
Il y a eu des figures et rois historiques du peuple juif qui ont eu plusieurs femmes
c'est pour cela que tu ne vas pas trouver un texte qui dénonce la polygamie des riches

Jésus n'est ni riche ni pauvre ni vagabond , il est le messie qu'il faut suivre
et il parle de monogamie et fidélité en amour.


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

je voudrais l'avis des non croyants
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 12:10

lemoineau a écrit:


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

je voudrais l'avis des non croyants

Qu'est que ça vaut l'avis d'un non croyant en Dieu ?

Peut-être qu'il va te dire que les hommes et femmes peuvent se marier entre eux.


Dernière édition par sand le Sam 12 Déc 2015, 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 12:13

sand a écrit:
lemoineau a écrit:


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

je voudrais l'avis des non croyants

Qu'est que ça vaux l'avis d'un non croyant en Dieu ?


Les croyance anti biblique du christianisme 186382
avis sur nos echanges
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 12:18

lemoineau a écrit:
sand a écrit:
lemoineau a écrit:


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

je voudrais l'avis des non croyants

Qu'est que ça vaux l'avis d'un non croyant en Dieu ?


Les croyance anti biblique du christianisme 186382
avis sur nos echanges

voilà un avis historique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 12:33

sand a écrit:
lemoineau a écrit:
sand a écrit:


Qu'est que ça vaux l'avis d'un non croyant en Dieu ?


Les croyance anti biblique du christianisme 186382
avis sur nos echanges

voilà un avis historique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

Merci pour le lien

En islam Dieu nous invite conseille d'avoir qu'une epouse mais il est permis d'avoir 4
les même raisons que les juifs
Sourate 4

[4:3] Si vous estimez que c'est mieux pour les orphelins, vous pouvez épouser leurs mères – vous pouvez épouser deux, trois ou quatre. Si vous craignez que vous ne deveniez injuste, alors vous vous contenterez d'une seule ou de ce que vous avez déjà. De plus, vous êtes ainsi plus en mesure d'éviter des difficultés financières.
[4:4] Vous donnerez aux femmes leurs dots dues, équitablement. Si elles renoncent de plein gré à quoi que ce soit, alors vous pouvez l'accepter, c'est légitimement vôtre.
[4:5] Ne donnez pas aux orphelins immatures les biens que DIEU vous a confiés comme gardiens. Vous les en pourvoirez, les vêtirez et les traiterez avec gentillesse.
[4:6] Vous testerez les orphelins lorsqu'ils atteignent la puberté. Dès que vous les trouvez suffisamment mature, donnezleur leurs biens. Ne les dépensez pas de manière dépensière et à la hâte, avant qu'ils ne grandissent. Le riche gardien ne prélèvera aucun salaire, mais le gardien pauvre peut prélever équitablement. Quand vous leur donnez leurs biens, vous aurez des témoins. DIEU suffit comme Comptable.

plus loin on lit

4:129] Vous ne pouvez jamais être équitables en ayant à faire à plus d'une femme, peu importe les efforts que vous faites. Donc, ne soyez pas si partial au point de laisser tomber l'une d'elles. Si vous rectifiez cette situation et maintenez la droiture, DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
[4:130] Si le couple doit décider de se séparer, DIEU procurera à chacun d'eux de Ses bienfaits. DIEU est Généreux, Le Plus Sage.
[4:131] À DIEU appartient tout dans les cieux et la terre, et nous avons enjoint à ceux qui ont reçu l'Écriture avant vous et enjoint à vous que vous craindrez DIEU. Si vous mécroyez, alors à DIEU appartient tout dans les cieux et la terre. DIEU n'a besoin de rien, Digne de louanges.
[4:132] À DIEU appartient tout dans les cieux et la terre et DIEU est Le seul Protecteur.
[4:133] S'Il veut, Il peut vous anéantir, Ô gens, et vous remplacer par d'autres. DIEU est certainement capable de faire cela.
[4:134] Quiconque cherche le matériel de ce monde devrait savoir que DIEU possède à la fois le matériel de ce monde et celui de l'Au-delà. DIEU est Entendant, Voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme EmptySam 12 Déc 2015, 12:57

sand a écrit:
lemoineau a écrit:


Les croyance anti biblique du christianisme 186382

je voudrais l'avis des non croyants

Qu'est que ça vaux l'avis d'un non croyant en Dieu ?

peut être qu'il va te dire que les hommes et femmes peuvent se marier entre eux.

Tu as raison, l'avis des non croyants on s'en fiche. C'est pour cela que j'ai donné l'avis de 2 éminents théologiens Biblique. Martin Luther et "saint" Augustin. L'un a reconnu que rien dans la Bible n'interdisait de prendre plusieurs épouses. L'autres a reconnu que la monogamie stricte était une coutume Romaine.

L'un est le fondateur du protestantisme l'autre est considéré comme un saint par les catholique et tout deux se sont positionné contre la polygamie mais en admettant qu'il ne sagissait pas d'un interdit Biblique.

Jésus lui même utilise une parabole. Et dans cette parabole il utilise un exemple polygamique d'aun sage et de ses 10 épouses :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)


Ce n'est qu'une parabole, mais qui utilise bien un exemple polygamique.

Un autres verset du nouveau testament que tu as me semble t'il toi même cité mais en détournant ce qu'il dit, démontre bien que la monogamie stricte ne doit s'appliquer qu'aux evèques et aux diacre :

« Cette parole est certaine : Si quelqu'un aspire à être évêque, il désire une œuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, prudent, convenable, hospitalier, propre à enseigner (…) 12. Que les diacres soient maris d'une seule femme, gouvernant bien leurs enfants et leurs propres maisons » (1 Timothée 3,1-2 ; 12)


On voit donc que les hommes d'église ne doivent pas s'imposer un célibat, contrairement à ce qu'ordonne l'église catholique, mais doivent simplement se limiter à une seule épouse... contrairement aux simple chrétiens donc.

Je m'étonne que les chrétiens de ce forum continuent à être malhonnête à ce sujet alors qu'il est clairement établit que rien dans la Bible n'interdit la polygamie.

Pour finir je vais citer un site chrétien :

La question de la polygamie est très intéressante dans la mesure où beaucoup de personnes aujourd’hui estiment qu’elle est immorale alors que la Bible ne la condamne nulle part de façon explicite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que la monogamie soit la norme, dans la Bible comme en Islam, c'est evident. Qu'elle soit autorisée dans la Bible Hébraique et dans le Coran (de facon plus restrictive) et qu'elle ne soit nullement interdite dans les evangiles, est factuel. Que, pour des raisons idéologique, la plupart des églises se soient soumise aux tradition Romaine est également évident.

Les chrétiens de ce forum feraient mieux de reconnaitre cela plutôt que d'étaler leurs malhonnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les croyance anti biblique du christianisme Empty
MessageSujet: Re: Les croyance anti biblique du christianisme   Les croyance anti biblique du christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croyance anti biblique du christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 2)
» Rappel Biblique
» Le Coran est-il d'origine biblique ?
» cette video vous ouvrira enfin les yeux
» Explication d'un verset biblique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: