Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jésus : fils de Dieu

Aller en bas 
+11
Pierresuzanne
lemoineau
mario-franc_lazur
FKHARZ
Sabriiiina
Petero
Raziel
abeba
SKIPEER
Cyril 84
Tonton
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyDim 06 Déc 2015, 03:28

Rappel du premier message :

06.12.15 ( Cyril tes interventions donnent du fruit ; ) )

Bonjour,

Nommer Jésus : " fils de Dieu ", choque nos amis musulmans. La lecture des évangiles nous montrent que cette appellation a aussi choqué certains accusateur du Christ.

Mais avant d'avoir un débat théologique, je vous invite à considérer avant tout le sens d'un mot :

fils.


Le fils que représente-t-il pour vous socialement et quelle remarque feriez vous sur la place que le fils occupe au sein des diverses sociétés, sur tous les continents et à travers les âges ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:14

Cyril 84 a écrit:
Kochava a écrit:
Ma question : pourquoi les Musulmans nient ils que Jésus soit Fils de Dieu ?

Dans la Bible nul doute mais sait on jamais, 3 Versets pour en témoigner

Dans le Coran Dieu confirme la Bible par conséquent pourquoi ?


Tout est naturellement lié alors pourquoi les Musulmans refusent ils de croire en ce que dit Dieu ?

Pour ça (par exemple) :

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Sourate 112,AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Ben le soucis, c'est justement que ces sourates abordent la notion du fils sans aucune valeur allégorique. Il est question dans ces sourates que Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant, mais ils veut faire justement de nous tous ses enfants. D'autant qu'il est le créateur.

ne dite pas 3, pareil, cela n'a aucun sens, car 3 n'est qu'un chiffre, et c'est comme il était dit ne dite pas 5 : aucune explication de ce que signifie le 3.

Bref ces sourates abordent 2 symboles chrétiens sans aucunement définir leur représentation symbolique.

En même temps ces versets arrivent dans la sourate un peu comme un cheveu sur la soupe. En lisant, je me suis vraiment demandé pourquoi ces versets apparaissaient alors qu'ils n'ont aucun rapport avec les autres, ceux d'avant et ceux d'après.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:26

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Kochava a écrit:
Ma question : pourquoi les Musulmans nient ils que Jésus soit Fils de Dieu ?

Dans la Bible nul doute mais sait on jamais, 3 Versets pour en témoigner

Dans le Coran Dieu confirme la Bible par conséquent pourquoi ?


Tout est naturellement lié alors pourquoi les Musulmans refusent ils de croire en ce que dit Dieu ?

Pour ça (par exemple) :

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Sourate 112,AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Ben le soucis, c'est justement que ces sourates abordent la notion du fils sans aucune valeur allégorique. Il est question dans ces sourates que Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant, mais ils veut faire justement de nous tous ses enfants. D'autant qu'il est le créateur.

ne dite pas 3, pareil, cela n'a aucun sens, car 3 n'est qu'un chiffre, et c'est comme il était dit ne dite pas 5 : aucune explication de ce que signifie le 3.

Bref ces sourates abordent 2 symboles chrétiens sans aucunement définir leur représentation symbolique.

En même temps ces versets arrivent dans la sourate un peu comme un cheveu sur la soupe. En lisant, je me suis vraiment demandé pourquoi ces versets apparaissaient alors qu'ils n'ont aucun rapport avec les autres, ceux d'avant et ceux d'après.
la trinité est  condamnée  sans aucune ambiguïté dans le CORAN  cher Tonton . En plus des versets que cite mon frère Cyril je rajouterai ce verset du CORAN :



CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 17:36

@Tonton

Les Versets précédents, dans la Sourate 4, font l'apologie de Dieu.

164. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -

165. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage.

166. Mais Allah témoigne de ce qu'Il a fait descendre vers toi, Il l'a fait descendre en toute connaissance. Et les Anges en témoignent. Et Allah suffit comme témoin.

167. Ceux qui ne croient pas et qui obstruent le sentier d'Allah, s'égarent certes loin dans l'égarement.

168. Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Allah n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin

169. (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Allah.

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.



et par ce Verset 171, après avoir compris, nous lecteurs, ce que nous devons comprendre et comprendre sans cesse, est confirmé, DIEU est bien entendu AU DESSUS DE TOUT même Jésus son Fils qui représente son souffle divin, son Fils et non enfant. Que toute gloire est pour Dieu, que la trinité est un précepte lequel distingue 3 alors que par ce précepte il faut voir le concept 1 l'unité qui est seul et seulement Dieu le Père.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Dernière édition par Kochava le Jeu 17 Mar 2016, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 18:52

Qui connaît l'étymologie du nom Jésus ?


Il y a plusieurs solutions :

1/ Le désintéressement

2/ le manque de charisme qui empêche l'écoute

3/ le manque de foi envers la personne

4/ l'insouciance le sujet est trop sévère

5/ la peur

6/ le parti pris

7/ l'incompréhension

8/ la réflexion

9/ l'insoutenable dilemme


Pourquoi vous ne répondez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 20:25

Kochava a écrit:

Qui connaît l'étymologie du nom Jésus ?

tu vas sur google, tu tape étymologie Jésus,

et tu trouves cela sur WIKI :

Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah, signifiant « messie ». Il désigne une personne ointe, c’est-à-dire bénie ou choisie par Dieu.


J'ajouterais à la définition de Wikipédia, que c'est le roi d’Israël qui reçoit l'onction.
Le messie est donc le roi, puisqu'il a reçu l'onction (forcement royale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Qui connaît l'étymologie du nom Jésus ?

tu vas sur google, tu tape étymologie Jésus,

et tu trouves cela sur WIKI :

Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah, signifiant « messie ». Il désigne une personne ointe, c’est-à-dire bénie ou choisie par Dieu.


J'ajouterais à la définition de Wikipédia, que c'est le roi d’Israël qui reçoit l'onction.
Le messie est donc le roi, puisqu'il a reçu l'onction (forcement royale).

Merci pour m'avoir indiqué le chemin, Google... mais cela je l'ai fait avant de poster, simplement j'aurais souhaité que celui qui apporte la réponse ne me donne pas uniquement la réponse mais surtout le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:19

A ce propos puisque la question se pose.

Le topic : Jésus Fils de Dieu.

Dieu a transmis son souffle (esprit-pneuma) par Jésus.

Jésus chez les Chrétiens tient une place prépondérante.

Au fil des siècles les Chrétiens ont donné une place privilégiée à Jésus et cette légitimité est justifiée par la toute présence de Dieu sur Terre par son Fils Jésus.

Cependant, il ne faut pas que les Chrétiens oublient que Jésus est bien Dieu incarné.

Il faut s'attacher à la Parole de Dieu sous toutes les déclinaisons, les seules véritables qui sont les trois livres Divins.

Outrager Dieu du Coran est outrager Dieu de la bible.

Les Chrétiens doivent s'accorder à le reconnaître car là ils croient être dans leur bon droit alors qu'ils sont dans le péché quand ils renient le Dieu du Coran.

Là est l'épreuve de Dieu reconnaître ses fidèles enfants, les Chrétiens confortablement installé dans leur foi sans aucune dérogation aucune qu'ils ne veulent accorder à quiconque, par une ténacité qui les nuit, les Juifs en instance du Pardon et les Musulmans qui devront, après l'ultime épreuve de leur repentance en organisant leurs patries, sont, tout comme les Juifs en instance du Pardon, le seul Pardon acceptable, la Résurrection du Christ en EUX.

Les Musulmans doivent s'accorder à reconnaître que Jésus n'est pas Jésus que pour les Chrétiens convertis mais est Jésus pour chaque homme sur terre, quel qu'il soit.

Il n'y a pas d'enfants de Dieu de la Bible et du Coran distinctement, il n'y a qu'un seul Dieu qui s'est manifesté de trois façons, pour trois raisons distinctes dissociées.

Les doués d'intelligence comme ils sont nommés dans les Ecritures devraient le comprendre enfin.....

Je souhaiterais que l'on puisse faire des commentaires s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:24

Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Kochava a écrit:

Qui connaît l'étymologie du nom Jésus ?

tu vas sur google, tu tape étymologie Jésus,

et tu trouves cela sur WIKI :

Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah, signifiant « messie ». Il désigne une personne ointe, c’est-à-dire bénie ou choisie par Dieu.


J'ajouterais à la définition de Wikipédia, que c'est le roi d’Israël qui reçoit l'onction.
Le messie est donc le roi, puisqu'il a reçu l'onction (forcement royale).

Merci pour m'avoir indiqué le chemin, Google... mais cela je l'ai fait avant de poster, simplement j'aurais souhaité que celui qui apporte la réponse ne me donne pas uniquement la réponse mais surtout le commentaire.
Sauf que Jésus n'est pas Jehoshuah ou Jeshuah mais Jeshu(s) donc celui qui sauve si on le lit tel quel.
Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:28

brigit a écrit:

Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?

Oui.

« Jésus » est un prénom courant dans la Palestine au ier siècle : il est le sixième nom masculinn 1 le plus fréquent à cette époque11. Il est par exemple attesté pour Jésus Ben Sira, l'auteur du Siracide, pour un fils d'Éliézer dans l'Évangile selon Lucv 1 ou encore pour Barabbas, le chef de guerre libéré par Ponce Pilate selon certaines versions de l'Évangile selon Matthieu12. L'historien juif Flavius Josèphe cite plusieurs individus prénommés Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:33

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


tu vas sur google, tu tape étymologie Jésus,

et tu trouves cela sur WIKI :

Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς, Iêsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע, Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».
Christ vient du grec ancien χριστός, khristós, lui-même traduit de l’hébreu ancien משיח, maschiah, signifiant « messie ». Il désigne une personne ointe, c’est-à-dire bénie ou choisie par Dieu.


J'ajouterais à la définition de Wikipédia, que c'est le roi d’Israël qui reçoit l'onction.
Le messie est donc le roi, puisqu'il a reçu l'onction (forcement royale).

Merci pour m'avoir indiqué le chemin, Google... mais cela je l'ai fait avant de poster, simplement j'aurais souhaité que celui qui apporte la réponse ne me donne pas uniquement la réponse mais surtout le commentaire.
Sauf que Jésus n'est pas Jehoshuah ou Jeshuah mais Jeshu(s) donc celui qui sauve si on le lit tel quel.
Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?

Oui Jésus est "celui qui sauve"

alors écoutez le s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:33

Est ce que vous êtes inconscients ?


16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?


111. Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué . C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

19. Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien,

25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Dernière édition par Kochava le Jeu 17 Mar 2016, 21:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:40

Kochava a écrit:
brigit a écrit:
Kochava a écrit:


Merci pour m'avoir indiqué le chemin, Google... mais cela je l'ai fait avant de poster, simplement j'aurais souhaité que celui qui apporte la réponse ne me donne pas uniquement la réponse mais surtout le commentaire.
Sauf que Jésus n'est pas Jehoshuah ou Jeshuah mais Jeshu(s) donc celui qui sauve si on le lit tel quel.
Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?

Oui Jésus est "celui qui sauve"

alors écoutez le s'il vous plait.

Mohamad signifie le digne de louange et l'Islam enseigne que Dieu est le digne de louange.

Il ne faut peut être pas prendre les prénoms trop au sens littérale. Sinon on pourrais en conclure Mohamad = dieu.

Comprends tu ce que je veux dire ? L'argument, Jésus veut dire sauve donc Jésus est dieu est un argument sans valeur, d'autant plus que d'autres avant lui ont eut ce prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:43

salamsam a écrit:
Kochava a écrit:
brigit a écrit:

Sauf que Jésus n'est pas Jehoshuah ou Jeshuah mais Jeshu(s) donc celui qui sauve si on le lit tel quel.
Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?

Oui Jésus est "celui qui sauve"

alors écoutez le s'il vous plait.

Mohamad signifie le digne de louange et l'Islam enseigne que Dieu est le digne de louange.

Il ne faut peut être pas prendre les prénoms trop au sens littérale. Sinon on pourrais en conclure Mohamad = dieu.

Comprends tu ce que je veux dire ? L'argument, Jésus veut dire sauve donc Jésus est dieu est un argument sans valeur, d'autant plus que d'autres avant lui ont eut ce prénom.

Mohamed est un homme. Il n'a accompli aucun prodige. Jésus a ressuscité les morts, guéri les malades, a rendu la vue aux aveugles, a marché sur l'eau.

Il ne faut pas comparer l'un et l'autre Salamsam car Jésus est bien le Fils de Dieu.



Dernière édition par Kochava le Jeu 17 Mar 2016, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:47

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?

Oui.

« Jésus » est un prénom courant dans la Palestine au ier siècle : il est le sixième nom masculinn 1 le plus fréquent à cette époque11. Il est par exemple attesté pour Jésus Ben Sira, l'auteur du Siracide, pour un fils d'Éliézer dans l'Évangile selon Lucv 1 ou encore pour Barabbas, le chef de guerre libéré par Ponce Pilate selon certaines versions de l'Évangile selon Matthieu12. L'historien juif Flavius Josèphe cite plusieurs individus prénommés Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je serais curieuse de savoir comme se dit Jésus Sauveur ou Jésus Sauve en hébreu,
Cela ne donne pas l'impression de bégayer tout en parlant du salut ?
En tout cas Satan connaissait son nom par la prophétie.

Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Je dis à l'Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!
Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Car tu es mon refuge, ô Eternel! Tu fais du Très-Haut ta retraite.
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
- Psaumes

Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit:
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
- Matthieu 4:6..7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:50

Quand vous aurez quelque temps, pensez à réfléchir à ce que j'ai dit plus haut, c'est pour vous que je le dis pas pour moi car tirer de la gloire pour des choses dites ne m'importe pas, mais me soucier de vous m'importe.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:51

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?

Oui.

« Jésus » est un prénom courant dans la Palestine au ier siècle : il est le sixième nom masculinn 1 le plus fréquent à cette époque11. Il est par exemple attesté pour Jésus Ben Sira, l'auteur du Siracide, pour un fils d'Éliézer dans l'Évangile selon Lucv 1 ou encore pour Barabbas, le chef de guerre libéré par Ponce Pilate selon certaines versions de l'Évangile selon Matthieu12. L'historien juif Flavius Josèphe cite plusieurs individus prénommés Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Jésus qui est courant ou Jeshuah ?
Pour ce dernier nom, personne n'en doute.
Que disent les tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 21:53


Vous vous détournez, craignez le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyJeu 17 Mar 2016, 22:03

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Jésus en diminutif était il un nom courant à l'époque ?

Oui.

« Jésus » est un prénom courant dans la Palestine au ier siècle : il est le sixième nom masculinn 1 le plus fréquent à cette époque11. Il est par exemple attesté pour Jésus Ben Sira, l'auteur du Siracide, pour un fils d'Éliézer dans l'Évangile selon Lucv 1 ou encore pour Barabbas, le chef de guerre libéré par Ponce Pilate selon certaines versions de l'Évangile selon Matthieu12. L'historien juif Flavius Josèphe cite plusieurs individus prénommés Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est Jésus qui est courant ou Jeshuah ?
Pour ce dernier nom, personne n'en doute.
Que disent les tombes ?

C'est dans le docu d'Arte "l'origine de la Bible" que j'avais entendu que le prénom de Jésus était courant chez les Juifs.

Dans wiki ils citent un certain Jésus Ben Sira qui vécut au IIème siècle Avant JC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 06:55

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Pour ça (par exemple) :

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


Sourate 112,AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".


Ben le soucis, c'est justement que ces sourates abordent la notion du fils sans aucune valeur allégorique. Il est question dans ces sourates que Dieu est trop glorieux pour avoir un enfant, mais ils veut faire justement de nous tous ses enfants. D'autant qu'il est le créateur.

ne dite pas 3, pareil, cela n'a aucun sens, car 3 n'est qu'un chiffre, et c'est comme il était dit ne dite pas 5 : aucune explication de ce que signifie le 3.

Bref ces sourates abordent 2 symboles chrétiens sans aucunement définir leur représentation symbolique.

En même temps ces versets arrivent dans la sourate un peu comme un cheveu sur la soupe. En lisant, je me suis vraiment demandé pourquoi ces versets apparaissaient alors qu'ils n'ont aucun rapport avec les autres, ceux d'avant et ceux d'après.
la trinité est  condamnée  sans aucune ambiguïté dans le CORAN  cher Tonton . En plus des versets que cite mon frère Cyril je rajouterai ce verset du CORAN :



CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


ben justement mon ami, aucun chrétien par la trinité dit qu'Allah est le 3e de 3, c'est cela le soucis.

A toi comme à d'autres, nous avons de mainte façon expliqué ce qu'est la trinité et en aucun cas il ne s'agit de dire le 3e de 3. Tu comprends où se situe le problème ?

C'est un peu comme ci, il était dit " En vérité Allah est le 5e de 5 " à cause des 5 piliers de l'islam, cela n'aurait aucun sens pour toi, et bien de la même façon, ce verset n'a aucun sens pour nous.

Car nous ne dissocions pas de Dieu, ni son Esprit, ni sa Parole et pourtant, il s'agit bien de 3.

Ce qui pour vous est une subdivision, ne l'est absolument pas pour nous, puisque pour nous c'est un ensemble symbolique, un ensemble qui fait un.


la seule possibilité concernant ce verset est qu'il désigne une secte disparue qui avait fait de la trinité un panthéon, secte que dénonça le consul de Nicée avant Mohamed donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 07:55

Tonton a écrit:


A toi comme à d'autres, nous avons de mainte façon expliqué ce qu'est la trinité et en aucun cas il ne s'agit de dire le 3e de 3. Tu comprends où se situe le problème ?

C'est un peu comme ci, il était dit " En vérité Allah est le 5e de 5 " à cause des 5 piliers de l'islam, cela n'aurait aucun sens pour toi, et bien de la même façon, ce verset n'a aucun sens pour nous.

Car nous ne dissocions pas de Dieu, ni son Esprit, ni sa Parole et pourtant, il s'agit bien de 3.

Ce qui pour vous est une subdivision, ne l'est absolument pas pour nous, puisque pour nous c'est un ensemble symbolique, un ensemble qui fait un.


la seule possibilité concernant ce verset est qu'il désigne une secte disparue qui avait fait de la trinité un panthéon, secte que dénonça le consul de Nicée avant Mohamed donc.

La trinité est très bien expliquée dans la petite déclaration ironique de Voltaire, citée par Rosarum. Il y a un mot sérieux là dedans: le choix du mot triangle.

La trinité chrétienne est comme un triangle. Un triangle est une unité spécifique, aucun de ses angles n'est premier ou second, il s'agit d'un tout unique.
Un triangle équilatéral, qui s'inscrit parfaitement dans un cercle.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 07:59

SKIPEER a écrit:
la trinité est  condamnée  sans aucune ambiguïté dans le CORAN  cher Tonton . En plus des versets que cite mon frère Cyril je rajouterai ce verset du CORAN :

CORAN 5:73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

ET cela prouve quoi ? Quand le Coran a été écris, au 7ème siècle, il existait déjà des sectes chrétiennes, comme les Judéo-Nazaréen qui rejetaient la Trinité. Le Coran qui plonge ses racines dans le Judéo-Nazaréisme, ne fait que reprendre la doctrine de ces sectes, doctrine que l'Eglise fondée par les Apôtres a condamnée. Et qui plus est, l'auteur du Coran n'avait rien compris à la Trinité qui n'a jamais été 3 dieux !!

Combien de fois faudra-t-il le répéter !! C'est Jésus Lui-même qui a révélé qu'en Dieu il y avait 1 père, 1 fils et 1 saint Esprit, puisqu'il nous dit que le fils qu'il Est lui-même est sorti de Dieu, d'auprès du Père et qu'il a envoyé d'auprès de ce même Père, l'Esprit de Vérité, le nouveau maître qui depuis son départ, accompagne ses disciples, les guides.

Le Coran nie ce que Jésus a révélé. Le Coran n'est pas de Dieu, il est des hommes, c'est une pensée humaine sur Dieu que l'on a fait passé pour une révélation divine. Le Coran n'est en rien un livre divin.

Pour entrer dans la Vie éternelle avec Dieu, c'est Jésus, son Fils, venu du Ciel en apportant en Lui cette Vie éternelle, qu'il faut suivre. Il Est le seul à pouvoir nous donner la Vie éternelle, à nous conduire vers Dieu. Tous ceux qui nient cela, cette Vérité, ce sont des faux prophètes, des étrangers au vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 08:09

Tonton a écrit:
ben justement mon ami, aucun chrétien par la trinité dit qu'Allah est le 3e de 3, c'est  cela le soucis.

A toi comme à d'autres, nous avons de mainte façon expliqué ce qu'est la trinité et en aucun cas il ne s'agit de dire le 3e de 3. Tu comprends où se situe le problème ?

Le problème c'est qu'un musulman il est obligé d'avoir raison et que Skipeer ne s'abaissera jamais à reconnaître que la Trinité qu'enseigne les chrétiens n'a rien à voir avec la Triade que condamne l'auteur du Coran qui n'avait rien compris à la Trinité chrétienne. Skipeer est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il se trompe. Il a toujours raison. C'est un principe chez Lui comme chez tous les musulmans.

Tonton a écrit:
C'est un peu comme ci, il était dit " En vérité Allah est le 5e de 5 " à cause des 5 piliers de l'islam, cela n'aurait aucun sens pour toi, et bien de la même façon, ce verset n'a aucun sens pour nous.

Tu te fatigues pour rien. Skipeer sais bien qu'il a tord, mais jamais il ne le reconnaîtra, par orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 08:11

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:


A toi comme à d'autres, nous avons de mainte façon expliqué ce qu'est la trinité et en aucun cas il ne s'agit de dire le 3e de 3. Tu comprends où se situe le problème ?

C'est un peu comme ci, il était dit " En vérité Allah est le 5e de 5 " à cause des 5 piliers de l'islam, cela n'aurait aucun sens pour toi, et bien de la même façon, ce verset n'a aucun sens pour nous.

Car nous ne dissocions pas de Dieu, ni son Esprit, ni sa Parole et pourtant, il s'agit bien de 3.

Ce qui pour vous est une subdivision, ne l'est absolument pas pour nous, puisque pour nous c'est un ensemble symbolique, un ensemble qui fait un.


la seule possibilité concernant ce verset est qu'il désigne une secte disparue qui avait fait de la trinité un panthéon, secte que dénonça le consul de Nicée avant Mohamed donc.

La trinité est très bien expliquée dans la  petite déclaration ironique de Voltaire, citée par Rosarum. Il y a un mot sérieux là dedans: le choix du mot triangle.

La trinité chrétienne est comme un triangle. Un triangle est une unité spécifique, aucun de ses angles n'est premier ou second, il s'agit d'un tout unique.
Un triangle équilatéral, qui s'inscrit parfaitement dans un cercle.



Il y a une secte qui a adopté ce pictogramme cailloubleu et les sectes sont dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 08:14

petero a écrit:
Tonton a écrit:
ben justement mon ami, aucun chrétien par la trinité dit qu'Allah est le 3e de 3, c'est  cela le soucis.

A toi comme à d'autres, nous avons de mainte façon expliqué ce qu'est la trinité et en aucun cas il ne s'agit de dire le 3e de 3. Tu comprends où se situe le problème ?

Le problème c'est qu'un musulman il est obligé d'avoir raison et que Skipeer ne s'abaissera jamais à reconnaître que la Trinité qu'enseigne les chrétiens n'a rien à voir avec la Triade que condamne l'auteur du Coran qui n'avait rien compris à la Trinité chrétienne. Skipeer est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il se trompe. Il a toujours raison. C'est un principe chez Lui comme chez tous les musulmans.

Tonton a écrit:
C'est un peu comme ci, il était dit " En vérité Allah est le 5e de 5 " à cause des 5 piliers de l'islam, cela n'aurait aucun sens pour toi, et bien de la même façon, ce verset n'a aucun sens pour nous.

Tu te fatigues pour rien. Skipeer sais bien qu'il a tord, mais jamais il ne le reconnaîtra, par orgueil.

La Trinité est un PRECEPTE.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016, 19:18

Kochava a écrit:
La Trinité est un PRECEPTE.

La Trinité c'est un enseignement qui repose sur la Révélation apportée par Jésus. Jésus ne nous aurait pas révélé qu'il venait d'auprès du Père et que d'auprès du Père allait venir l'Esprit de Vérité, jamais nous n'aurions su que Dieu était une Trinité de personne, vivants dans un même Être divin.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 12:47

petero a écrit:
Tonton a écrit:
ben justement mon ami, aucun chrétien par la trinité dit qu'Allah est le 3e de 3, c'est  cela le soucis.

A toi comme à d'autres, nous avons de mainte façon expliqué ce qu'est la trinité et en aucun cas il ne s'agit de dire le 3e de 3. Tu comprends où se situe le problème ?

Le problème c'est qu'un musulman il est obligé d'avoir raison et que Skipeer ne s'abaissera jamais à reconnaître que la Trinité qu'enseigne les chrétiens n'a rien à voir avec la Triade que condamne l'auteur du Coran qui n'avait rien compris à la Trinité chrétienne. Skipeer est trop orgueilleux pour reconnaître qu'il se trompe. Il a toujours raison. C'est un principe chez Lui comme chez tous les musulmans.

Tonton a écrit:
C'est un peu comme ci, il était dit " En vérité Allah est le 5e de 5 " à cause des 5 piliers de l'islam, cela n'aurait aucun sens pour toi, et bien de la même façon, ce verset n'a aucun sens pour nous.

Tu te fatigues pour rien. Skipeer sais bien qu'il a tord, mais jamais il ne le reconnaîtra, par orgueil.


Je ne pense pas que nous puissions dire quoique ce soit sur skipper, nous ne savons ni si il est trop orgueilleux, ni si il ne l'est pas assez.

ne nous précipitons pas sur les jugements sur les hommes, c'est le chemin de la perdition.

Il ne s'agit pas de dire si Skipper a tord ou a raison, il n'est pas l'auteur de ce verset.

Par contre, effectivement l'auteur de ce verset ne connaissait pas le principe de la trinité, puisqu'il le présente d'une façon qui ne correspond pas à ce qu'elle signifie pour nous, frère en Christ.

Mais, il est possible que l'auteur de ce verset parle en fait, s'adresse en fait, uniquement à cette secte chrétienne qui avait fait de Marie, Jésus et Dieu, un panthéon.


Pourquoi alors, depuis bon nombre de siècle, cette sourate est prise en référence pour l'ensemble du monde chrétien ? C'est à contre courant pourtant de certains propos de Mohamed sur les chrétiens, dont il affirme son soutien pour leur communauté.


Pour moi, la réponse est clair, il est pratique de désigner des polythéistes là où il n'y en a pas quand il s'agit de prendre possession de leur bien et ce n'est pas par hasard si, encore aujourd'hui, les chrétiens d'orient sont poussé vers la sortie.


Quand l'homme estime sa religion parfaite, il est dans l'erreur, car justement c'est par le constat de notre imperfection que nous sommes poussé à la compassion les uns envers les autres.


Skipper n'est pas parfait, je ne le suis pas, toi non plus, et c'est bien ainsi, car toute la gloire de Dieu se trouve dans sa façon d'accepter notre imperfection.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 12:55

petero a écrit:
Kochava a écrit:
La Trinité est un PRECEPTE.

La Trinité c'est un enseignement qui repose sur la Révélation apportée par Jésus. Jésus ne nous aurait pas révélé qu'il venait d'auprès du Père et que d'auprès du Père allait venir l'Esprit de Vérité, jamais nous n'aurions su que Dieu était une Trinité de personne, vivants dans un même Être divin.

oui, c'est pour cela qu'il faut comprendre que la trinité parle de l'évangile, c'est un dogme, je pense que c'est ce que voulait dire Kochava, et un dogme c'est un ensemble symbolique mis en un mot.

C'est pour cela que je fais référence au dogme des 5 piliers, car pour un musulman, ce dogme ne signifie pas qu'Allah est le 5e de 5. La trinité ne signifie pas non plus qu'Allah est le 3e de 3, cela n'a aucun rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016, 13:35

Tonton a écrit:
petero a écrit:
Kochava a écrit:
La Trinité est un PRECEPTE.

La Trinité c'est un enseignement qui repose sur la Révélation apportée par Jésus. Jésus ne nous aurait pas révélé qu'il venait d'auprès du Père et que d'auprès du Père allait venir l'Esprit de Vérité, jamais nous n'aurions su que Dieu était une Trinité de personne, vivants dans un même Être divin.

oui, c'est pour cela qu'il faut comprendre que la trinité parle de l'évangile, c'est un dogme, je pense que c'est ce que voulait dire Kochava, et un dogme c'est un ensemble symbolique mis en un mot.

C'est pour cela que je fais référence au dogme des 5 piliers, car pour un musulman, ce dogme ne signifie pas qu'Allah est le 5e de 5. La trinité ne signifie pas non plus qu'Allah est le 3e de 3, cela n'a aucun rapport.

Oui bien résumé ce que je pense Tonton.

Dieu et Jésus sont la seule et même et 1/Entité pour Dieu (Esprit) et 2/ Personne pour Jésus.

Jésus est Dieu incarné.

Lorsque l'on parle à Jésus on parle à Dieu lui même et à Dieu à Jésus mais "NUL NE VA VERS LE PERE SANS PASSER PAR MOI, JE SUIS LE CHEMIN" a dit Jésus.

Alors les livres qui fleurissent avec comme titre "Conversation avec Dieu", sont un problème.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016, 17:48

Kochava a écrit:


Dieu et Jésus sont la seule et même et 1/Entité pour Dieu (Esprit) et 2/ Personne pour Jésus.

Jésus est Dieu incarné.




C'est le Verbe qui S'est incarné, et non pas YHWH !!!...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus : fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: