Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jésus : fils de Dieu

Aller en bas 
+11
Pierresuzanne
lemoineau
mario-franc_lazur
FKHARZ
Sabriiiina
Petero
Raziel
abeba
SKIPEER
Cyril 84
Tonton
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 06 Déc 2015, 04:28

06.12.15 ( Cyril tes interventions donnent du fruit ; ) )

Bonjour,

Nommer Jésus : " fils de Dieu ", choque nos amis musulmans. La lecture des évangiles nous montrent que cette appellation a aussi choqué certains accusateur du Christ.

Mais avant d'avoir un débat théologique, je vous invite à considérer avant tout le sens d'un mot :

fils.


Le fils que représente-t-il pour vous socialement et quelle remarque feriez vous sur la place que le fils occupe au sein des diverses sociétés, sur tous les continents et à travers les âges ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 06 Déc 2015, 09:16

Pour moi le mot "fils" peut avoir 3 significations:
-fils "génétique"
-fils "adoptif"
-fils "spirituel"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyLun 07 Déc 2015, 06:39

Cyril 84 a écrit:
Pour moi le mot "fils" peut avoir 3 significations:
-fils "génétique"
-fils "adoptif"
-fils "spirituel"

Certes, mais juste le mot fils, que représente-t-il pour toi au travers de ce que tu as pu observer à travers les âges sans lui rajouter d'adjectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyLun 07 Déc 2015, 21:00

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour moi le mot "fils" peut avoir 3 significations:
-fils "génétique"
-fils "adoptif"
-fils "spirituel"

Certes, mais juste le mot fils, que représente-t-il pour toi au travers de ce que tu as pu observer à travers les âges sans lui rajouter d'adjectif ?

Descendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyLun 07 Déc 2015, 21:03

Tonton a écrit:

Le fils que représente-t-il pour vous socialement et quelle remarque feriez vous sur la place que le fils occupe au sein des diverses sociétés, sur tous les continents et à travers les âges ?
L'héritier.

La fille est aussi un descendant mais n'est pas un héritier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyLun 07 Déc 2015, 21:59

Tonton a écrit:
06.12.15 ( Cyril tes interventions donnent du fruit ; ) )

Bonjour,

Nommer Jésus : " fils de Dieu ", choque nos amis musulmans. La lecture des évangiles nous montrent que cette appellation a aussi choqué certains accusateur du Christ.

Mais avant d'avoir un débat théologique, je vous invite à considérer avant tout le sens d'un mot :

fils.


Le fils que représente-t-il pour vous socialement et quelle remarque feriez vous sur la place que le fils occupe au sein des diverses sociétés, sur tous les continents et à travers les âges ?

Ça y est un sujet sexiste. Tonton tu me déçois. Tu ne mérites pas que ta fille t'apporte des chocolats ( et lave ton linge) lorsque tu seras en maison de retraite. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyMer 09 Déc 2015, 12:21

lol cailloubleu,

Nous ferons un sujet sur le mot fille si tu veux : ).

Descendant et héritier. ok

Mais héritier de quoi ? et du vivant du père, que représente le fils et comment expliquer l'importance ( certes archaïque cailloubleu ) dans les projets à venir d'avoir un fils ?

regardez un peu l'histoire de la descendance des rois de France et d'ailleurs par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyMer 09 Déc 2015, 12:28

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour moi le mot "fils" peut avoir 3 significations:
-fils "génétique"
-fils "adoptif"
-fils "spirituel"

Certes, mais juste le mot fils, que représente-t-il pour toi au travers de ce que tu as pu observer à travers les âges sans lui rajouter d'adjectif ?
j'aimerai bien que tu nous donne ta définition a toi cher Tonton car  les définitions que nous ont donne les chrétiens de ce forum sont complétement différentes l'une de l'autre !

petero  nous a donne une version ....
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyJeu 10 Déc 2015, 11:31

Tonton a écrit:
06.12.15 ( Cyril tes interventions donnent du fruit ; ) )

Bonjour,

Nommer Jésus : " fils de Dieu ", choque nos amis musulmans. La lecture des évangiles nous montrent que cette appellation a aussi choqué certains accusateur du Christ.

Mais avant d'avoir un débat théologique, je vous invite à considérer avant tout le sens d'un mot :

fils.


Le fils que représente-t-il pour vous socialement et quelle remarque feriez vous sur la place que le fils occupe au sein des diverses sociétés, sur tous les continents et à travers les âges ?
.

Tonton

S'agissant de la notion de fils de Dieu dans la Bible, je t'invite a examiner ceci:

"Tu diras a Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né."

Exode 4: 22
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:35

bonjour,

Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des associations ?

Les réponses intéressantes tournent autour de la descendance et dans la particularité de l'héritage, il a été dit que le fils était l'héritier, ça change, mais ce fut vrai lgtps.

je vais poser la question plus simplement : Pourquoi bon nombre de père veulent avoir un fils ? ( même si les temps changent ).

Pourquoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyJeu 10 Déc 2015, 22:52

Tonton a écrit:
bonjour,

Vous ne pouvez pas vous empêcher de faire des associations ?

Les réponses intéressantes tournent autour de la descendance et dans la particularité de l'héritage, il a été dit que le fils était l'héritier, ça change, mais ce fut vrai lgtps.

je vais poser la question plus simplement : Pourquoi bon nombre de père veulent avoir un fils ? ( même si les temps changent ).

Pourquoi faire ?
Les réponses m'interessent! Quel suspense!!

(perpétuer leur chromosome Y??  scratch Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:06

A cause du nom. Bcp de père veulent avoir un fils pour faire perdurer dans le temps leur nom, le nom de la famille car la coutume est que l'épouse prend le nom de l'époux ( loi coutumière en France et non obligatoire ) et l'enfant prend le nom du père.

Faut pas chercher la complication quant on peut faire simple.

Donc tournons autour de l'héritage, mais je ne fait que souligner l'héritage du nom.

Quels sont les autres héritages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:15

Tonton a écrit:
A cause du nom. Bcp de père veulent avoir un fils pour faire perdurer dans le temps leur nom, le nom de la famille car la coutume est que l'épouse prend le nom de l'époux ( loi coutumière en France et non obligatoire ) et l'enfant prend le nom du père.

Faut pas chercher la complication quant on peut faire simple.

Donc  tournons  autour de l'héritage, mais  je ne fait que souligner l'héritage du nom.

Quels sont les autres héritages ?
L'héritage de l'oeuvre d'une vie quelle qu'elle soit.

Cette histoire de nom est centrale effectivement. C'est un relai qui est porté.

(et je ne me trompais pas tant que ça avec chromosome Y... c'est juste que l'homme de manière consciente transmet son nom, et l'oeuvre de sa vie, ce qui revient a perpétuer ses gènes en leur donnant le maximum de chance de perdurer)

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyJeu 10 Déc 2015, 23:26

Le fils n'a pas le même sens dans la vie familiale et dans la vie divine.

Dans la vie divine, qui est antérieure à toute famille et antérieure à toute création, le fils est la receptacle de l'Amour du Père.

Dans la vie familiale et humaine, qui est une version charnelle et limitée du fils divin, le fils reçoit
l'amour du père, mais il est aussi l'héritier. En ce sens il se distingue du petit serviteur

Plus bas encore se trouve le petit serviteur. Ou l'esclave.

En grec de l'époque du Christ , trois mots

ὑιος : le fils = the son
παις : l'enfant, le serviteur (correspondant à l'anglais "the boy")
δουλος : l'esclave

Les judéo-nazaréens, dont nous parle le Coran, voyaient en Jésus le serviteur de Dieu : le παις.
Confirmé par Epiphane de Salamines au 4° siècle.

Voilà pourquoi les musulmans ne sauraient concevoir la notion de fils de Dieu, puisqu'ils sont des convertis à la doctrine judéo-nazaréenne.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptySam 12 Déc 2015, 17:13

Mon cher Raziel,

évitons pour l'instant la théologie.

Emmanuelle a fourni un élément important, il parle de relais.

Si le relais se fait avec le nom, que cela fait parti d'un héritage, nous n'avons pas parlé de la fonction du fils lorsque le père est encore vivant.

Le fils est il aussi un relais du vivant du père ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 00:12

Du vivant du père c'est plutôt un "lieutenant", ou même un apprenti qui apprend auprès du maitre... le passage de relai est progressif.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 06:10

Tonton a écrit:
Mon cher Raziel,

évitons pour l'instant la théologie.

Emmanuelle a fourni un élément important, il parle de relais.

Si le relais se fait avec le nom, que cela fait parti d'un héritage, nous n'avons pas parlé de la fonction du fils lorsque le père est encore vivant.

Le fils est il aussi un relais du vivant du père ?


Oui, le fils est une relais du vivant du père, car il transmet la vie qu'il a reçu de son père, il est porteur de la semence qui donne la vie. Il peux être père lui-même, du vivant de son propre père.

Remarquez-bien ce qui s'est passé, sur le Mont Thabor, quand Jésus est transfiguré et qu'apparaissent à ses côtés Elie et Moïse à qui il adressait la Parole. Tout à coup, la voix de Dieu se fait entendre et dit : "Celui-ci est mon Fils bien aimé en qui j'ai mis toute ma faveur".

Jésus est pourtant entouré de Moïse et d'Elie. Pourquoi Dieu n'a-t-il pas dit : "ceux-ci sont mes fils en qui j'ai mis ma faveur", alors que Moïse et Elie ont pourtant, eux aussi, été favorisés par Dieu ?

Pourquoi, Jésus est le seul, au milieu de Moïse et Elie, que Dieu appelle : "mon Fils bien aimé" ?

Parce que Moïse et Elie, n'ont fait que transmettre "la Parole de Dieu", cette Parole que Jésus est entrain de leur adresser. Moïse et Elie ne sont pas les fils de Dieu, ce sont des prophètes de Dieu.

Jésus, Lui, est présenté par Dieu comme étant "son Fils bien aimé", parce que Lui c'est pas la Parole de Dieu qu'il est venu apporter, vu que cette Parole elle avait été déjà apportée par les prophètes, qui n'étaient pas des fils de Dieu.

Jésus est présenté comme étant LE FILS bien aîmé de Dieu, son Fils, son unique, parce qu'il est le seul, parmi les envoyés de Dieu, qui puisse transmettre "la Vie de Dieu" son Père, comme un fils dans une famille, est le seul à pouvoir transmettre la vie que son père a lui-même reçu de son propre père.

Les prophètes avaient été envoyés pour transmettre "la Parole de Dieu" ; Jésus, Lui, est venu pour transmettre non plus la Parole de Dieu, mais la Vie qu'un fils reçoit de son Père et qu'il est chargé de transmettre à son tour, grâce à la semence de vie qu'il porte en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 09:24

petero a écrit:

Pourquoi, Jésus est le seul, au milieu de Moïse et Elie, que Dieu appelle :  "mon Fils bien aimé" ?

Parce que Moïse et Elie, n'ont fait que transmettre "la Parole de Dieu", cette Parole que Jésus est entrain de leur adresser. Moïse et Elie ne sont pas les fils de Dieu, ce sont des prophètes de Dieu.

Jésus, Lui, est présenté par Dieu comme étant "son Fils bien aimé", parce que Lui c'est pas la Parole de Dieu qu'il est venu apporter, vu que cette Parole elle avait été déjà apportée par les prophètes, qui n'étaient pas des fils de Dieu.

Jésus est présenté comme étant LE FILS bien aîmé de Dieu, son Fils, son unique, parce qu'il est le seul, parmi les envoyés de Dieu, qui puisse transmettre "la Vie de Dieu" son Père, comme un fils dans une famille, est le seul à pouvoir transmettre la vie que son père a lui-même reçu de son propre père.

Les prophètes avaient été envoyés pour transmettre "la Parole de Dieu" ; Jésus, Lui, est venu pour transmettre non plus la Parole de Dieu, mais la Vie qu'un fils reçoit de son Père et qu'il est chargé de transmettre à son tour, grâce à la semence de vie qu'il porte en lui.

Est-ce que tu peux nous expliquer qui sont ceux-ci :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 09:43

emmanuelle78 a écrit:
Du vivant du père c'est plutôt un "lieutenant", ou même un apprenti qui apprend auprès du maitre... le passage de relai est progressif.

Oui, tout à fait.

Le fils peut donc représenter le cas échéant le père, comme c'est de coutume d'ailleurs. Même de son vivant, il hérite de l'autorité du père. L'autorité fait parti de l'héritage, même du vivant.

Connais tu les conditions habituelles pour que le fils fasse autorité en lieu et place du père ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 10:50

abdelsalam_78 a écrit:
Est-ce que tu peux nous expliquer qui sont ceux-ci :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?

Commençons par citer tout le psaume :

1 Cantique d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée du Tout-Puissant; au milieu des dieux il rend son arrêt: 3 " Jusques à quand jugerez-vous injustement, et prendrez-vous parti pour les méchants? - Séla. 3 " Rendez justice au faible et à l'orphelin, faites droit au malheureux et au pauvre, 4 sauvez le misérable et l'indigent, délivrez-les de la main des méchants. 5 " Ils n'ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres; tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut ! 7 Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes ! " 8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent. (Psaume (CP) 82)

Dieu se tient dans l'assemblée; au milieu des dieux il rend son arrêt. Les dieux qui siègent avec Dieu, c'était ceux qui jugeaient au nom de Dieu. Ici, Dieu leur reproche de juger injustement.

C'est alors que Dieu revient sur ce qu'il avait dit : "J'ai dit, vous êtes des dieux, vous êtes les fils du Très Haut" ! Cependant vous mourrez comme des hommes.

Ce qui veut bien dire que ceux qui se faisaient juge de Jésus, l'accusant de blasphémer, même s'ils agissent comme s'ils étaient des dieux, en le jugeant, en le condamnant à mort, ils restes des hommes, des hommes qui mourrons dans leur péché.

Le vrai Fils de Dieu, lui, il Est Dieu, le vrai Dieu, car il v ressusciter.

Oui, Jésus est le Fils de Dieu, le vrai Fils de Dieu, qui lui ne meurt pas car il ressuscite Very Happy La mort n'a pas de prise sur Lui.

Quand Jésus se trouvait avec Jean Baptiste qui venait de la baptiser, Jésus là encore a dit : "celui-ci est mon fils ..." C'était pour montrer qu'il était différent de Jean-Baptiste qui lui était un prophète envoyé pour préparer la venue du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 10:54

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Est-ce que tu peux nous expliquer qui sont ceux-ci :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?

Commençons par citer tout le psaume :

1 Cantique d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée du Tout-Puissant; au milieu des dieux il rend son arrêt: 3 " Jusques à quand jugerez-vous injustement, et prendrez-vous parti pour les méchants? - Séla. 3 " Rendez justice au faible et à l'orphelin, faites droit au malheureux et au pauvre, 4 sauvez le misérable et l'indigent, délivrez-les de la main des méchants. 5 " Ils n'ont ni savoir ni intelligence, ils marchent dans les ténèbres; tous les fondements de la terre sont ébranlés. 6 " J'ai dit: Vous êtés des dieux, vous êtes tous les fils du Très-Haut ! 7 Cependant, vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme le premier venu des princes ! " 8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre, car toutes les nations t'appartiennent. (Psaume (CP) 82)

Dieu se tient dans l'assemblée; au milieu des dieux il rend son arrêt. Les dieux qui siègent avec Dieu, c'était ceux qui jugeaient au nom de Dieu. Ici, Dieu leur reproche de juger injustement.

C'est alors que Dieu revient sur ce qu'il avait dit :  "J'ai dit, vous êtes des dieux, vous êtes les fils du Très Haut" ! Cependant vous mourrez comme des hommes.

Ce qui veut bien dire que ceux qui se faisaient juge de Jésus, l'accusant de blasphémer, même s'ils agissent comme s'ils étaient des dieux, en le jugeant, en le condamnant à mort, ils restes des hommes, des hommes qui mourrons dans leur péché.

.  

Le livre des Psaumes évoque ces fils de Dieu avant même que Jésus ne soit né, ils ne risquaient pas de juger Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 11:05

Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Du vivant du père c'est plutôt un "lieutenant", ou même un apprenti qui apprend auprès du maitre... le passage de relai est progressif.

Oui, tout à fait.

Le fils peut donc représenter le cas échéant le père, comme c'est de coutume d'ailleurs. Même de son vivant, il hérite de l'autorité du père. L'autorité fait parti de l'héritage, même du vivant.

Connais tu les conditions habituelles pour que le fils fasse autorité en lieu et place du père ?
non là ça me vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 12:55

emmanuelle78 a écrit:
Tonton a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Du vivant du père c'est plutôt un "lieutenant", ou même un apprenti qui apprend auprès du maitre... le passage de relai est progressif.

Oui, tout à fait.

Le fils peut donc représenter le cas échéant le père, comme c'est de coutume d'ailleurs. Même de son vivant, il hérite de l'autorité du père. L'autorité fait parti de l'héritage, même du vivant.

Connais tu les conditions habituelles pour que le fils fasse autorité en lieu et place du père ?
non là ça me vient pas.

ben il suffit que le père ne puisse pas se déplacer, pour une raison ou pour une autre. Ainsi, la coutume était ( et reste mais c'est différent aujourd'hui à cause des technologies de communication ) d'envoyer un fils pour représenter le père dans les affaires à traiter. Il avait donc la possibilité de conclure un accord en lieu et place du père, mais la condition bien sûr et qu'il soit envoyé par le père et qu'il n'agit pas de sa propre initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 13:08

abdelsalam_78 a écrit:
Le livre des Psaumes évoque ces fils de Dieu avant même que Jésus ne soit né, ils ne risquaient pas de juger Jésus !

Ces fils de Dieu qui jugeait au nom de Dieu, du temps de Jésus, c'était les pharisiens qui faisaient partie du Sanhédrin et ils portaient un jugement sur Jésus puisqu'ils l'accusaient de blasphémer en se disant Fils de Dieu. Ce sont eux qui le jugerons et le conduirons à Pilate pour qu'il le condamne à la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 13:13

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Le livre des Psaumes évoque ces fils de Dieu avant même que Jésus ne soit né, ils ne risquaient pas de juger Jésus !

Ces fils de Dieu qui jugeait au nom de Dieu, du temps de Jésus, c'était les pharisiens qui faisaient partie du Sanhédrin et ils portaient un jugement sur Jésus puisqu'ils l'accusaient de blasphémer en se disant Fils de Dieu. Ce sont eux qui le jugerons et le conduirons à Pilate pour qu'il le condamne à la peine de mort.

Jésus s'adresse aux juifs face à lui, qui cherchent à la lapider et leur dit :
10.34 [Jésus leur répondit:] N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?

Jésus leur rappelle ce qui figure dans leur textes, donc forcément des textes révélé à des personnes qui n'avaient pas encore rencontrer Jésus !

Comment se fait-il qu'ils soient des fils de Dieu puisque dans d'autres versets du NT il est dit que Jésus est fils unique ?

Comment peuvent-ils être fils de Dieu en reniant et Jésus, et les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyDim 13 Déc 2015, 13:21

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

Pourquoi, Jésus est le seul, au milieu de Moïse et Elie, que Dieu appelle :  "mon Fils bien aimé" ?

Parce que Moïse et Elie, n'ont fait que transmettre "la Parole de Dieu", cette Parole que Jésus est entrain de leur adresser. Moïse et Elie ne sont pas les fils de Dieu, ce sont des prophètes de Dieu.

Jésus, Lui, est présenté par Dieu comme étant "son Fils bien aimé", parce que Lui c'est pas la Parole de Dieu qu'il est venu apporter, vu que cette Parole elle avait été déjà apportée par les prophètes, qui n'étaient pas des fils de Dieu.

Jésus est présenté comme étant LE FILS bien aîmé de Dieu, son Fils, son unique, parce qu'il est le seul, parmi les envoyés de Dieu, qui puisse transmettre "la Vie de Dieu" son Père, comme un fils dans une famille, est le seul à pouvoir transmettre la vie que son père a lui-même reçu de son propre père.

Les prophètes avaient été envoyés pour transmettre "la Parole de Dieu" ; Jésus, Lui, est venu pour transmettre non plus la Parole de Dieu, mais la Vie qu'un fils reçoit de son Père et qu'il est chargé de transmettre à son tour, grâce à la semence de vie qu'il porte en lui.

Est-ce que tu peux nous expliquer qui sont ceux-ci :
Psaume 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Jean 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux ?

bonjour,

Luc 2

30 Car mes yeux ont vu ton salut,
31 Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
32 Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple.

Jean 3

19 Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.

Jean 12

35 Jésus leur dit : La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point : celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va.
36 Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s’en alla, et se cacha loin d’eux.


Jésus dit qu'il est la lumière et qu'il faut le suivre pour sortir des ténèbres. Il dira aussi que ceux qui ont cru en lui sont devenu eux même lumière et qu'il ne faut pas cacher la lampe si l'on veut éclairer.


Donc il y a un lien entre fils de Dieu et fils de lumière, car il y a un lien ( anaphorique ) entre Dieu et la lumière. Dans ta théologie, lumière peut correspondre à guidance.


Dans le passage que tu cites, c'est le récit de l'accusation de Jésus. Jésus répond donc à ses accusateurs en leur rappelant que la parole de Dieu normalement sert d'éclairage aux hommes qui ainsi en portant cette parole, porte cette lumière. Un peu comme une lampe que l'on porte.


Donc ceux qui portent la parole de Dieu sont censé éclairer les nations en rendant visible la volonté de Dieu, ils deviennent donc eux même une possibilité de voir Dieu au travers de la lumière qu'ils portent dégagent.

Car les accusateurs de Jésus aurait du, grâce aux écritures, comprendre pourquoi Jésus est la lumière ou le verbe faite vivante parmi les hommes. Comme ils ne l'ont pas reconnu, ils ne pouvaient pas comprendre ce que veut dire être fils de Dieu, car ils n'avaient pas eux la lumière.

Toute personne qui laisse Dieu l'éclairer de l'intérieur change. Ce changement est comparé à une renaissance dans les évangiles.


Revenir en haut Aller en bas
Sabriiiina





Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Fils de Dieu!   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 15:39

Salam Aleykoum a tous!!

Dans la Bible Jésus n'est pas le Seul fils de Dieu, donc ce mot veut dire que nous sommes tous de Dieu!

Voici les autres Fils de Dieu...
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né."
Jérémie 31:9

Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit :
Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


Et maintenant les peuples entiers Fils de Dieu.
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1

"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6

"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9

"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35

"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45

Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48

Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18

"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14

"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Revenir en haut Aller en bas
FKHARZ





Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 16:51

Un homme veut avoir un fils parce qu’il est mortel
Donc pourquoi le dieu (immortel) veut avoir un fils ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Dis: (Il est Allah, Unique)
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
Et nul n'est égal à Lui

[Sourat Al Ikhlas]

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 17:54

Sabriiiina a écrit:
Salam Aleykoum a tous!!

Dans la Bible Jésus n'est pas le Seul fils de Dieu, donc ce mot veut dire que nous sommes tous de Dieu!

Voici les autres Fils de Dieu..

..........................................................


Pour les Qoraïchites, ma chère SABRIIINA, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :

Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 17:57

FKHARZ a écrit:
Un homme veut avoir un fils parce qu’il est mortel
Donc pourquoi le dieu (immortel) veut avoir un fils ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux  
Dis: (Il est Allah, Unique)
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
Et nul n'est égal à Lui

[Sourat Al Ikhlas]



Ce n'est pas DIEU qui engendre, mon cher FKHARZ, mais Sa Pensée (= le Père) qui engendre Sa Parole (= le Fils)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 18:12

Tonton a écrit:
Mon cher Raziel,

évitons pour l'instant la théologie.

Emmanuelle a fourni un élément important, il parle de relais.

Si le relais se fait avec le nom, que cela fait parti d'un héritage, nous n'avons pas parlé de la fonction du fils lorsque le père est encore vivant.

Le fils est il aussi un relais du vivant du père ?


A propos d'héritage, Paul a écrit ceci : "He 1:2- " Dieu, en ces jours qui sont les derniers, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les siècles.

He 1:3- Resplendissement de sa gloire, effigie de sa substance, ce Fils qui soutient l'univers par sa parole puissante, ayant accompli la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté dans les hauteurs, ........."


En grec :"Xaraktêr tês upostaséôs " = empreinte de Sa substance.

"héritier de toutes choses", cela ne rappelle-t-il rien à nos frères Musulmans??? qui est l'Héritier de toutes choses si ce n'est DIEU ? Les musulmans le savent bien que seul DIEU est l'héritier de toutes choses !

" Et c'est bien Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et c'est Nous qui sommes l'HERITIER [de tout]". Sourate 15:24

" C'est Nous, en vérité, qui HERITERONS la terre et TOUT ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu'ils seront ramenés." Sourate 19:40


C'est ce que dit Jean dans son premier chapitre :

"Jn 1:3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jn 1:4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

La Parole créatrice : cela ne vous rappelle rien, chers frères Musulmans ???



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
FKHARZ





Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 18:12

mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas DIEU qui engendre, mon cher FKHARZ, mais Sa Pensée (= le Père) qui engendre Sa Parole (= le Fils)

A votre avis est ce que : Le père, fils et l'esprit sens bien séparés chacun un a un pouvoir ou bien chacun dépend de l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 18:18

FKHARZ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas DIEU qui engendre, mon cher FKHARZ, mais Sa Pensée (= le Père) qui engendre Sa Parole (= le Fils)

A votre avis est ce que : Le père, fils et l'esprit sens bien séparés chacun un a un pouvoir ou bien chacun dépend de l'autre.
 


Ils sont aussi intimement unis, que, en nous, sont unis notre pensée et notre parole !...


Il serait bon, cher FKHARZ , que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ..
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lemoineau

lemoineau



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 18:22

mario-franc_lazur a écrit:
FKHARZ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ce n'est pas DIEU qui engendre, mon cher FKHARZ, mais Sa Pensée (= le Père) qui engendre Sa Parole (= le Fils)

A votre avis est ce que : Le père, fils et l'esprit sens bien séparés chacun un a un pouvoir ou bien chacun dépend de l'autre.
 


Ils sont aussi intimement unis, que, en nous, sont unis notre pensée et notre parole !...


Il serait bon, cher FKHARZ , que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ..
.

Jésus : fils de Dieu 186382

Donc Dieu ressemble à l'homme ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
FKHARZ





Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 18:36

mario-franc_lazur a écrit:
Ils sont aussi intimement unis, que, en nous, sont unis notre pensée et notre parole !...

Vous n'avez pas clairement répondre à ma question d'une manière clair.

qu'en nous sont unis la parole et la pensée; parce que toutes les informations vient d'une seule source c'est le cerveau,

et pour finir je vous pose la question suivante : est ce qu'une pays ou société peut avoir trois présidant en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 18:42

FKHARZ a écrit:
Un homme veut avoir un fils parce qu’il est mortel
Donc pourquoi le dieu (immortel) veut avoir un fils ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux  
Dis: (Il est Allah, Unique)
Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus
Et nul n'est égal à Lui

[Sourat Al Ikhlas]


bonjour,

Pour nous l'envoyer.

le mot fils est à prendre strictement dans sa dimension socio-symbolique.

Sur un autre débat, je t'ai parlé du point de comparaison entre " fils de Dieu " et " fils de la lumière".

Nous pouvons ici plutôt considérer la fonction sociale.

Dans la culture des hébreux, sémite et même dans la plupart des " tribus " ( clan ou nation ), le fils est considéré comme héritier du père ( ce n'est que depuis peu, et pas partout que la parité s'installe au sein de l'héritage ).

Du vivant du père, si le père ne pouvait pas se déplacer, parce qu'il gérait plusieurs " affaires " même temps ou que le temps des voyages était considérablement long, un des fils était légitiment reconnu pour conclure des affaires en lieu et place du père.

Aujourd'hui, grâce aux outils de communication moderme, c'est un peu différent, mais note que la coutume de perpétuer le nom du père à travers le fils demeure.

Concerant Jésus, ce n'est pas que Dieu ne pourrait pas traiter plusieurs chose ou être à plusieurs endroit en même temps, mais que nous les hommes, nous ne pouvons pas voir Dieu de nos yeux, aussi il nous envoie " un fils ".

C'est dans ces considérations qu'il faut aborder le crédo chrétien sur la symbolique du mot fils, car j'espère que tu m'accorderas le fait qu'un chrétien est mieux placé pour parler du christianisme qu'un musulman et vis versa.

Nous vivons un temps de rencontre, qui devrait nous permettre de découvrir l'autre en dehors des visions fantasmagoriques qui ne durent que trop longtemps.

Bien sûr, il faut accepter l'autre radicalement dans son intégralité : un musulman parlant de l'islam le fera forcement mieux qu'un chrétien, et vis versa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 18:56

FKHARZ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ils sont aussi intimement unis, que, en nous, sont unis notre pensée et notre parole !...

Vous n'avez pas clairement répondre à ma question d'une manière clair.

qu'en nous sont unis la parole et la pensée; parce que toutes les informations vient d'une seule source c'est le cerveau,

et pour finir je vous pose la question suivante : est ce qu'une pays ou société peut avoir trois présidant en même temps ?
 

la comparaison n'est pas possible, il faut plutôt se dire que la parole ne peut se dissocier de la bouche, de la langue et de l'esprit dont sorte cette parole.

je ne vois pas comment nous pourrions dissocier la parole de Dieu de Dieu lui même. Ce n'est pas la parole d'un côté et Dieu qui sert d'intermédiaire, non, si nous parlons de la parole de Dieu nous parlons de Dieu, car nous ne pouvons le découvrir qu'au travers de sa parole, parole qui nous éclaire sur son Esprit et sur sa Volonté.

Il ya des choses qui s'entremêlent et ne peuvent se dissocier : le regard et les yeux, la sincérité et la promesse, la charité et l'humilité, etc...

Ainsi si le Christ est la parole de Dieu " incarnée" dans une vie humaine, cette part là est donc forcement du divin, part que nous avons quelque peu oublier pour nous même puisque Dieu nous ayant fait à son image, nous avons nous aussi une parole, mais nous nous en servons pas forcement toujours pour créer le bien ou la vie, notre langue sert aussi malheureusement à véhiculer la mort et la destruction.

Tu dois connaître le passage où Jésus d'ailleurs que ce qui est impur est ce qui sort de la bouche de l'homme.

Jacques : " Si quelqu’un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine."

Proverbe arabe : " ne parle que pour dire une chose plus belle que le silence ".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 19:06

Sabriiiina a écrit:
Salam Aleykoum a tous!!

Dans la Bible Jésus n'est pas le Seul fils de Dieu, donc ce mot veut dire que nous sommes tous de Dieu!

Voici les autres Fils de Dieu...
Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth,
fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né."
Exode 4:22 etc etc  

Il y a une chose que tu ignores, c'est que les Évangiles ont été écrit en grec.
Or, Jésus n'est pas comme n'importe quel homme. En effet nous sommes tous fils de Dieu, dans le sens où nous avons tous été créés par Dieu, et que Jésus nous a fait frères par le baptême.
Or, Jésus est LE Fils unique de Dieu, selon un article en grec qui signifie unicité `o  . Il est le Seul Fils de Dieu, selon une filiation qui lui est propre.

Dans l’Ancien Testament, les anges sont appelés « les » fils de Dieu au pluriel dans deux passages ésotériques, un de la Genèse (Genèse 6, 1-4), l'autre du livre de Job (Job 1, 6).

Le Christ, quant à lui, se dit « Le » Fils de Dieu au singulier (selon le singulier et l'article défini grec « `o ») : « Tout m'a été confié par mon Père; personne ne connaît « le » Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon « le » Fils, et celui à qui « le » Fils veut le révéler » (Mt 11, 27).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 19:11

FKHARZ a écrit:
t pour finir je vous pose la question suivante : est ce qu'une pays ou société peut avoir trois présidant en même temps ?
 


Si tu n'as pas compris que les chrétiens étaient monothéistes, je te plains.
En effet, le Coran reconnait la légitimité du christianisme (S. 2, 62) et affirme que le Dieu du Coran est le même que Celui des chrétiens (S. 57-27)....


Je ne pense pas que ce soit exact, puisque Allah n'est jamais au paradis, et toujours en enfer.... mais enfin ! toi, au moins, tu ne devrais pas refuser les vérités (souvent stupides, je te l'accorde) proclamées par le Coran !

Serais-tu en train d’abandonner l'islam ????
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu EmptyVen 08 Jan 2016, 19:36

Pierresuzanne a écrit:
FKHARZ a écrit:
t pour finir je vous pose la question suivante : est ce qu'une pays ou société peut avoir trois présidant en même temps ?
 


Si tu n'as pas compris que les chrétiens étaient monothéistes, je te plains.
En effet, le Coran reconnait la légitimité du christianisme (S. 2, 62) et affirme que le Dieu du Coran est le même que Celui des chrétiens (S. 57-27)....


Je ne pense pas que ce soit exact, puisque Allah n'est jamais au paradis, et toujours en enfer.... mais enfin ! toi, au moins, tu ne devrais pas refuser les vérités (souvent stupides, je te l'accorde) proclamées par le Coran !

Serais-tu en train d’abandonner l'islam ????


Bravo pour l'amélioration !!!

Lâche pas, tu ne seras que plus agréable à lire ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus : fils de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Jésus : fils de Dieu   Jésus : fils de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus : fils de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: