Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

 

 Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?

Aller en bas 
+7
SKIPEER
Nabil80
mymy40
Pierresuzanne
lemoineau
yahia
raph-222
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyMer 02 Déc 2015, 08:22

Rappel du premier message :

02.12.2015

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il est correcte de prier pour les autres a la Mosquee comme le font les chretiens a l'Eglise, ou plus generalement, je voudrais savoir si nos freres musulmans se reunissent en groupe pour prier pour les autres, comme le font frequement les groupes de priere chretiens qui prient pour le monde?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyMer 09 Déc 2015, 20:34

raph-222 a écrit:
Bonjour Salamsam,

Merci pour ta reponse, elle tres interessante. Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 510471374

 On voit donc ici une differemce importante entre Islam et Christianisme puisque si je ne me trompe(et n'hesiter a me reprendre si j'ai tort), selon le Christianisme, l'homme ayant herite d'une nature pecheresse depuis Adam, il n'est pas forcement capable de se debrouiller seul et clairement incapable d'atteindre le salut seul (Puisque c'est Jesus qui nous apporte le salut).
 Hors donc si je comprends bien, selon ce que tu dis, ALLAH mets chacun d'entre nous dans des epreuves sur mesure que l'on peut reussir sans probleme.

C'est 2 point de vue interessant, comment demontrer lequel est vrai?

 D'autre part, si les epreuves que l'on subit sont concu pour qu'on les passe, alors avons-nous besoin de l'aide d'ALLAH? Je veux dire, les chretiens prient Dieu parce qu'ils savent qu'ils be peuvent rien sans lui, par contre si tu me dis que pour l'Islam, ALLAH nous met dans des situations que l'on peut resoudre, ca veut dire qu'on peut les resoudre seul, donc sans l'aide d'ALLAH? Ce qui veut donc dire que selon l'Islam l'homme n'a pas besoin d'ALLAH pour vivre si j'ai bien compris?

 D'autre part aussi, quand tu dis tout le monde, est-ce que cela sous-entends aussi les fous? Car si non: Est-ce qu'un fou qui dans sa folie(ex: Schyzophrene) devient terroriste, est-ce que pour lui aussi on ne doit pas prier et on ne doit pas le pardonner comme si sa maladie psychiatrique n'existait pas?
 Et bien sure, si on peut pardonner les fous, alors comment faire la difference entre les terroristes qu'on ne doit pas prier pour et les malades psychiatrique pour qui il faut prier? (Car ils ne sont ni depiste ni soigne dans ses regions recule du monde.)

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Trés bonne remarque. Et la réponse a ces 2 remarques est trés clair en Islam. Les épreuves ne peuvent être réussit qu'en se cramponnant à Dieu. Ainsi l'homme qui sombre dans la pauvreté réussira cette épreuve en s'accrochant à Dieu et donc à resté pieux, vertueux, sage, patient et digne dans la pauvreté. Ce n'est que par la Foi qu'il réussira.

De même pour celui qui devient riche. Car l'épreuve se trouve dans la pauvreté comme dans la richesse. Et peut être plus encore dans la richesse que dans la pauvreté. Car on oublie plus facilement Dieu quand on a le ventre bien rempli que lorsqu'on a faim.

Réussir une épreuve signifie gardé la Foi et avoir une attitude digne d'un croyant, dans les moments fastes comme dans les moments difficile. Dans la tristesse comme dans le bonheur. C'est cela réussir sa vie en Islam.

Quand aux fous, ils sont considéré en Islam comme irresponsable.
Tant qu'un fou n'a pas retrouvé la raison.

Les enfants, quoi qu'ils fassent avant leur puberté, ils seront pardonné.
Tout les enfants qui meurent iront au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2015, 13:15

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Dans un hadith, le prophète dit que celui qui fait 12 raqa surrérogatoire, Dieu lui construit un palais au Paradis. (12 raqa équivaut a environ 3 pière)

Bien sur, les musulmans dans les mosquées et chez eux, prient pour les autre. Lors des Doua. Mais pas lors de la prière car notre prière consiste à récité les Sourates du Coran. C'est à la fin de nos prière que nous faisons des dou'a.

Excuse-moi salamsam,
mais comme j'avais lu un peu vite ton message, j'avais compris, en première lecture, que 12 raqua équivaut à 3 pièces, .... du palais construit au paradis par Dieu.
fourirel fourirel fourirel
Tu crois qu'Il est bon maçon ?


Sinon, pour la récitation des sourates... vous les récitez toutes sur une période données ?
ou bien est-ce qu'il y a une sélection pour dissimuler les sourates et versets dérangeants ?

Qui choisit les versets lus ?

PROPOS INADMISSIBLES CB
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2015, 17:41

Bonjour Salamsam,

Merci pour ta reponse, elle m'a fait reflechir a pourquoi prier pour les autres:

Si tu me dis que c'est inutile de prier pour les autres, donc je comprends pourquoi ne pas prier pour les terroristes.

Hors, si il faut "s'accrocher" pour reussir les epreuves, cela suppose que l'on ne peut pas reussir seul sans l'aide d'ALLAH, non?

Donc si on reconnait que les gens ont besoin d'ALLAH, cela a du sens de prier ALLAH pour lui demander d'aider les autres, non?

 Donc si tu dis qu'il est utile de prier pour les autres, cela revient a dire que les epreuves ne sont pas sur mesure et que les gens ne peuvent pas s'en sortir sans l'aide d'ALLAH? Alors pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas prier pour ce qui ont besoin d'aide pour revenir dans le droit chemin comme les terroristes?

Bref, est-il utile de prier pour les autres ou pas?


D'autre part, confirmes-tu qu'il faut detester les fous: Tu as dis qu'il faut destester les terroristes car Dieu deteste le mal. Hors plusieurs terroristes sont fous, donc faut-il les detester?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088  pour ton aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyMer 16 Déc 2015, 16:34

Bonjour tout le monde,

Je me permet de remonter ce sujet etant donne que Salamsam n'a toujours pas repondu.

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015, 20:16

Bonjour tout le monde,

Je me re-permet de remonter ce sujet. Sans-doute Salamsam n'a pas encore vue ma question.

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088   pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptySam 26 Déc 2015, 21:13

raph-222 a écrit:
Bonjour Salamsam,

Merci pour ta reponse, elle m'a fait reflechir a pourquoi prier pour les autres:

Si tu me dis que c'est inutile de prier pour les autres, donc je comprends pourquoi ne pas prier pour les terroristes.

Hors, si il faut "s'accrocher" pour reussir les epreuves, cela suppose que l'on ne peut pas reussir seul sans l'aide d'ALLAH, non?

Donc si on reconnait que les gens ont besoin d'ALLAH, cela a du sens de prier ALLAH pour lui demander d'aider les autres, non?

 Donc si tu dis qu'il est utile de prier pour les autres, cela revient a dire que les epreuves ne sont pas sur mesure et que les gens ne peuvent pas s'en sortir sans l'aide d'ALLAH? Alors pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas prier pour ce qui ont besoin d'aide pour revenir dans le droit chemin comme les terroristes?

Bref, est-il utile de prier pour les autres ou pas?


D'autre part, confirmes-tu qu'il faut detester les fous: Tu as dis qu'il faut destester les terroristes car Dieu deteste le mal. Hors plusieurs terroristes sont fous, donc faut-il les detester?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088  pour ton aide,
R :-)

Je parlais des terroristes qui commettent des attentats suicide. Prier pour que ceux qui ont été embrigadés par les fanatiques afin qu'ils reviennent dans le droit chemin, oui, mais pas pour ceux qui ont fait des attentats suicide. On ne prie pas pour ceux la dans nos mosquée car leur affaire est entendu. Ils sont mort en état de mécréance. Leur sort est donc déja décidé.

Je n'ai jamais dis qu'il faut detester les fous. Les terroristes ne sont pas des fous. Ils ont conscience de ce qu'ils font. Ils vont même jusqu'a ingérer des drogues pour commettre leurs crime plus "facilement".

Je ne pense pas personnellement que DAESH soit rempli d'horrible hypocrite musulman assoifé de sang. Je suis sur qu'il y a parmis eux de bonnes âme ignorante qui ont été embrigadés, car trompé par des hypocrites. Bien sur que je souhaite qu'ils retrouvent le droit chemin et deviennent de bons musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 10:56

salamsam a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour Salamsam,

Merci pour ta reponse, elle m'a fait reflechir a pourquoi prier pour les autres:

Si tu me dis que c'est inutile de prier pour les autres, donc je comprends pourquoi ne pas prier pour les terroristes.

Hors, si il faut "s'accrocher" pour reussir les epreuves, cela suppose que l'on ne peut pas reussir seul sans l'aide d'ALLAH, non?

Donc si on reconnait que les gens ont besoin d'ALLAH, cela a du sens de prier ALLAH pour lui demander d'aider les autres, non?

 Donc si tu dis qu'il est utile de prier pour les autres, cela revient a dire que les epreuves ne sont pas sur mesure et que les gens ne peuvent pas s'en sortir sans l'aide d'ALLAH? Alors pourquoi dis-tu qu'il ne faut pas prier pour ce qui ont besoin d'aide pour revenir dans le droit chemin comme les terroristes?

Bref, est-il utile de prier pour les autres ou pas?


D'autre part, confirmes-tu qu'il faut detester les fous: Tu as dis qu'il faut destester les terroristes car Dieu deteste le mal. Hors plusieurs terroristes sont fous, donc faut-il les detester?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088  pour ton aide,
R :-)

Je parlais des terroristes qui commettent des attentats suicide. Prier pour que ceux qui ont été embrigadés par les fanatiques afin qu'ils reviennent dans le droit chemin, oui, mais pas pour ceux qui ont fait des attentats suicide. On ne prie pas pour ceux la dans nos mosquée car leur affaire est entendu. Ils sont mort en état de mécréance. Leur sort est donc déja décidé.

Je n'ai jamais dis qu'il faut detester les fous. Les terroristes ne sont pas des fous. Ils ont conscience de ce qu'ils font. Ils vont même jusqu'a ingérer des drogues pour commettre leurs crime plus "facilement".

Je ne pense pas personnellement que DAESH soit rempli d'horrible hypocrite musulman assoifé de sang. Je suis sur qu'il y a parmis eux de bonnes âme ignorante qui ont été embrigadés, car trompé par des hypocrites. Bien sur que je souhaite qu'ils retrouvent le droit chemin et deviennent de bons musulmans.

Afin de compléter ce que dit notre frère  salamsam j’évoque  ce hadith qui en dit long  : 
Après la prise de la Mecque le prophete psl en distribuant le butin Dhul-Khuwaysira al-Tamîmî,  eut l’impudence de dire au Prophète (paix sur lui) : « Ô Muhammad, fait preuve d’équité, car certes tu as été injuste ! », le Prophète (paix sur lui) entra en colère et le réprimanda en lui disant : « Malheur à toi, ne suis-je pas la personne qui craint le plus Allah sur cette terre ? ». L’homme s’en alla alors et Khâlid ibn al-Walîd dit : « Ô Messager d’Allah, puis-je lui trancher la tête ? ». Mais le Prophète (paix sur lui) lui répondit : « Peut-être accomplit-il la prière ». Khâlid dit alors : « Combien de gens qui accomplissent la prière disent avec leur langue ce qui n’est pas dans leur cœur ?! ». Le Prophète (paix sur lui) répondit : « Il ne m’a pas été ordonné de percer au jour ce qu’il y a dans le cœur des gens ou de fendre leur ventre ». Puis il jeta un coup d’œil sur l’homme qui s’en allait et dit : « Il surgira de la progéniture de cet homme un peuple qui récitera le Livre d’Allah, mais cette récitation n’ira pas au-delà de leur gorge ; ils sortiront de la religion comme la flèche sort de l’arc, si je suis encore vivant au moment de leur venue, alors je leur infligerai la mort qui fut infligée au peuple de Thamoud ».

(Rapporte par Mouslim et Boukhari)

Il est évident que lorsque le Prophète (paix sur lui) parle de « progéniture de cet homme » (Dhul-Khuwaysira), il désigne ceux qui après lui penserons et agirons comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyDim 27 Déc 2015, 13:09

SKIPEER a écrit:
L’homme s’en alla alors et Khâlid ibn al-Walîd dit : « Ô Messager d’Allah, puis-je lui trancher la tête ? ». Mais le Prophète (paix sur lui) lui répondit : « Peut-être accomplit-il la prière ». Khâlid dit alors : « Combien de gens qui accomplissent la prière disent avec leur langue ce qui n’est pas dans leur cœur ?! ».
Nos têtes semblent tenir sur peu de chose dans cette tradition, skipeer.
Cela m'effraie plus que me rassure, vu de l'extérieur.
Un homme qui ne prierait pas suivant la bonne religion semble avoir bien peu de droit.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez,
Et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez
- Matthieu

O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable;
Car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même,
Puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
- Paul

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,
De peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
- Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2015, 10:32

J'ai reçu peu après les attentats un mail (provenant d'un site catholique où les fidèles peuvent former des communautés de prières et proposer des intentions) une proposition de prière toute particulière. C'était de prier pour les terroristes, ceux de daesh. Ceux qui se font embrigader. Cette chaîne de prière propose d'adopter spirituellement un soldat de daesh (ok ça parait bizarre à premier abord), et de prier pour lui. Pas seulement une prière de mots, où on le confierait tous les jours au Seigneur. Mais que chacune de nos belles actions, chacune de nos difficultés, de nos travaux, de nos joies et de nos souffrances soient offertes en son intention.
voici le texte qui m'était envoyé:


Voici l’idée :

Si l'armée de Daech est redoutable et puissante, quel ne serait pas son potentiel si elle était touchée par la grâce de Dieu et luttait avec la même détermination pour l'Amour.

Aujourd'hui je recrute une milice, je lance une nouvelle conquête de l’Amour!
L'objectif est de transformer le cœur de chaque soldat du Daech.
Pour cela, chacun peut "Adopter" un soldat (inconnu de nous mais connu de Dieu). Je vous propose de le nommer (choisir un nom qui nous vient du cœur) et de l'adopter comme un(e) véritable fils/fille (rebelle certes mais objet de votre amour).

Vous pourrez lui donner vie par votre amour et tout ce que vous offrirez pour lui (joie, larmes, rires, chacune de vos respirations....)

Soyez sûr qu'un jour sur terre ou au Ciel, vous croiserez un gars qui vous dira "je m'appelle ....(nom que vous aurez choisi pour votre soldat) et j'étais avant dans l'armée de Daech, maintenant j'ai donné ma vie par Amour et pour l’Amour!"


Pour moi, c'est exactement ce que nous demande le Christ, qui n'est pas venu pour les bien-portants, mais pour les malades. Que ceux qui sont bien portants s'offrent pour les malades. C'est là toute la beauté de la Miséricorde, d'un Dieu qui cherche à ce que ses brebis reviennent à Lui. Et voilà le seul chemin de la paix. Lorsqu'il reste une possibilité de rédemption, une possibilité de revenir vers le Père pour Lui demander pardon. Voilà la voix de l'Amour!
Et c'est là que je ne suis pas d'accord avec Salamsam. Non. Dieu ne déteste pas le pécheur. Il déteste son péché, mais pas le pécheur. Et Lui seul sait ce qui est dans son coeur, puisque c'est Lui qui l'a formé. Offrons nos prières, simplement, humblement, mais passionnément (pour cela contemplons la prière de Notre Seigneur lors de Son Agonie et de Sa Passion). Dieu en disposera comme Il Lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 EmptyJeu 07 Jan 2016, 21:47

Bonjour tout le monde,

J'aime beaucoup ton idee ZouperMaryo! flower

Merci pour ta reponse Salamsam. J'ai deux petites question supplementaire:

Citation :
Ils sont mort en état de mécréance. Leur sort est donc déja décidé.

Est-ce que tu veux dire que meme en ayant prononce la Shahada (et en y croyant bien sur), on peut mourir mecreant?

Citation :
Je n'ai jamais dis qu'il faut detester les fous. Les terroristes ne sont pas des fous. Ils ont conscience de ce qu'ils font. Ils vont même jusqu'a ingérer des drogues pour commettre leurs crime plus "facilement".

Interessant, est-ce que tu pourrais me citer les sources qui parlent de cela?

D'autre part, est-ce qu'etre fou se resume a une question d'inconscience? Vouloir se tuer est une preuve de folie en elle meme, que se soit par depression/deprime ou par fanatisme, non?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut on Jeûner sans prier ?!
» Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?
» Prier pour eux
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Prier pour les otages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: