Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?

Aller en bas 
+7
SKIPEER
Nabil80
mymy40
Pierresuzanne
lemoineau
yahia
raph-222
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 08:22

02.12.2015

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il est correcte de prier pour les autres a la Mosquee comme le font les chretiens a l'Eglise, ou plus generalement, je voudrais savoir si nos freres musulmans se reunissent en groupe pour prier pour les autres, comme le font frequement les groupes de priere chretiens qui prient pour le monde?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 09:30



Il faut préciser quelle genre de prière.!
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 09:50

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 186382

pour les prieres à la mosquée on prie pour notre propre compte
mais pour les dou'a oui on peut prier pour les autres

nb: les chretiens ne prient pas comme les musulmans et les juifs

les musulmans 5 fois par jours
les juifs 2 fois par jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 11:19

lemoineau a écrit:
Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 186382

pour les prieres à la mosquée on prie pour notre propre compte
mais pour les dou'a oui on peut prier pour les autres

nb: les chretiens ne prient pas comme les musulmans et les juifs

les musulmans 5 fois par jours
les juifs 2 fois par jours

Et les Chrétiens aussi souvent qu'ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 11:54

cailloubleu a écrit:
lemoineau a écrit:
Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 186382

pour les prieres à la mosquée on prie pour notre propre compte
mais pour les dou'a oui on peut prier pour les autres

nb: les chretiens ne prient pas comme les musulmans et les juifs

les musulmans 5 fois par jours
les juifs 2 fois par jours

Et les Chrétiens aussi souvent qu'ils le veulent.

Les musulmans aussi. Les 5 prière sont les prières obligatoires. Au delà ce sont des prières surérogatoire.

Dans un hadith, le prophète dit que celui qui fait 12 raqa surrérogatoire, Dieu lui construit un palais au Paradis. (12 raqa équivaut a environ 3 pière)

Bien sur, les musulmans dans les mosquées et chez eux, prient pour les autre. Lors des Doua. Mais pas lors de la prière car notre prière consiste à récité les Sourates du Coran. C'est à la fin de nos prière que nous faisons des dou'a.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 13:54

salamsam a écrit:

Dans un hadith, le prophète dit que celui qui fait 12 raqa surrérogatoire, Dieu lui construit un palais au Paradis. (12 raqa équivaut a environ 3 pière)

Bien sur, les musulmans dans les mosquées et chez eux, prient pour les autre. Lors des Doua. Mais pas lors de la prière car notre prière consiste à récité les Sourates du Coran. C'est à la fin de nos prière que nous faisons des dou'a.

Excuse-moi salamsam,
mais comme j'avais lu un peu vite ton message, j'avais compris, en première lecture, que 12 raqua équivaut à 3 pièces, .... du palais construit au paradis par Dieu.
fourirel fourirel fourirel
Tu crois qu'Il est bon maçon ?


Sinon, pour la récitation des sourates... vous les récitez toutes sur une période données ?
ou bien est-ce qu'il y a une sélection pour dissimuler les sourates et versets dérangeants ?

Qui choisit les versets lus ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 14:20

Bien sûr que vous pouvez prier pour nous et pour le monde à la Mosquée, et même en dehors !

Je prie pour les membres du forum !



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 14:27

louloute a écrit:
Bien sûr que vous pouvez prier pour nous et pour le monde à la Mosquée, et même en dehors !

Je prie pour les membres du forum !

Salut Louloute,

tu es une fille sympa.... mais j'ai bien peur que tu ne sois pas musulmane.
Tu tires la couverture à toi, comme si les musulmans étaient comme toi.

Effectivement, moi qui suis catholique, comme toi, je prie tous les dimanches pour nos amis du forum...et parfois même tous les jours.... !

Mais nous sommes catholiques, pas musulmans.

Les musulmans ont l'air de prier pour eux, et pour eux seuls... pour que Allah leur fabrique un beau palais au paradis...
et sans doute pour échapper aux châtiments, en remplissant toutes leurs obligations et en comptant correctement toutes les prosternations.


On devrait parler finalement un peu du contenu de nos prières, c'est une bonne idée.

Quand je lis lemoineau au dessus, j'ai l'impression que ce qu'il appelle prière, c'est ce que j’appelle gymnastique d'entretien.

J'ai l'impression qu'on appelle prière des choses très différentes !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 02 Déc 2015, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 14:29

lemoineau a écrit:
Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 186382

pour les prieres à la mosquée on prie pour notre propre compte
mais pour les dou'a oui on peut prier pour les autres

nb: les chretiens ne prient pas comme les musulmans et les juifs

les musulmans 5 fois par jours
les juifs 2 fois par jours


Je crois que Raph 222 voulait dire si nous faisions des supplications (ou des dou'3a) comme celles qui consistent à demander la paix dans le monde, qui est une invocations destinée à tout le monde, comme le font quelquefois les Catholiques, ou des supplications pour que Dieu guide des gens ou les secoure dans le besoin, etc ... et cela dans un sens général.

On peut lui répondre comme tu l'as fait, que les dou'3a peuvent être fait pour tout le monde. En fait, on est libre de prier pour n'importe qui, quelle que soit sa religion.

J'ai fait autrefois des dou'3a avec des larmes quand mon père a fait un infarctus très grave qui m'avait obligé à appeler une ambulance à trois heures du matin, le médecin de l'hôpital me préparait au pire et j'ai prié Dieu et fait des dou'3a en soujoud en pleurant, pour qu'Il guérisse mon père qui était pourtant athée.

Allah est Miséricordieux et Il entends l'invocation de celui qui L'invoque, mon père a survécu à cet infarctus alors qu'il était condamné au départ par les médecins. Ils étaient étonnés (et content) mais moi je savais d'où venait la guérison.

Alors oui, les Musulmans font des invocations, collectives ou individuelles, pour eux et pour les autres.

Et ça marche I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 14:39

Skander a écrit:


On peut lui répondre comme tu l'as fait, que les dou'3a peuvent être fait pour tout le monde. En fait, on est libre de prier pour n'importe qui, quelle que soit sa religion.

Salut Skander,

Je te donne un exemple de prière pour autrui qui est récent.
Samedi dernier, je m'étais engagé sur le forum à prier pour des musulmans qui souhaitaient le baptême et qui en étaient interdit en raison de persécutions (il y en a, ne nous le cachons pas).
Je me suis engagé à aller communier à leur place dimanche.
Donc, dimanche dernier, j'ai vécu la messe pour eux, en demandant à Dieu de leur donner la grâce de ma communion pour qu'ils accèdent au paradis grâce à elle, comme s'ils avaient pu être baptisés.
En effet, Jésus a dit : "Celui qui mange mon corps et boit mon sang a la vie éternelle " .

C'est le genre de prière d'intercession qu'on peut faire pour autrui.

Mais louloute te parlait aussi de son expérience de prières d'intercession. La prière d'intercession chrétienne est très libre.

Comment se passe la prière d'intercession des musulmans ?


Vois-tu,( je vais certainement te scandaliser), mais j'ai l'impression que la prière des musulmans, c'est un peu une gymnastique ! Que dites-vous ? Comprenez-vous ce que vous dites ? La prière musulmane est-elle totalement ritualisée ??
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 15:19

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Bien sûr que vous pouvez prier pour nous et pour le monde à la Mosquée, et même en dehors !

Je prie pour les membres du forum !

Salut Louloute,

tu es une fille sympa.... mais j'ai bien peur que tu ne sois pas musulmane.
Tu tires la couverture à toi, comme si les musulmans étaient comme toi.



Salut, Pierresuzanne
Je ne tire pas ma couette à moi.
Les cathos prient pour le monde, et aux lendemains des attentats du 13 novembre,
nous avons prié pour les auteurs de cet attentat.
Même si la prière reste en travers de la gorge des brebis, nous prions pour le monde.
C'est le seul moyen d'étouffer dans l'oeuf toute rancune possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 15:32

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Dans un hadith, le prophète dit que celui qui fait 12 raqa surrérogatoire, Dieu lui construit un palais au Paradis. (12 raqa équivaut a environ 3 pière)

Bien sur, les musulmans dans les mosquées et chez eux, prient pour les autre. Lors des Doua. Mais pas lors de la prière car notre prière consiste à récité les Sourates du Coran. C'est à la fin de nos prière que nous faisons des dou'a.

Excuse-moi salamsam,
mais comme j'avais lu un peu vite ton message, j'avais compris, en première lecture, que 12 raqua équivaut à 3 pièces, .... du palais construit au paradis par Dieu.
fourirel fourirel fourirel
Tu crois qu'Il est bon maçon ?


Sinon, pour la récitation des sourates... vous les récitez toutes sur une période données ?
ou bien est-ce qu'il y a une sélection pour dissimuler les sourates et versets dérangeants ?

Qui choisit les versets lus ?

lol! le jeu de mots

Regarde comme il façonne les montagnes , nous a fournis des pluies abondantes pour que pousse toute sorte de végétation , de multiple espèces animal qui toutes ont un rôles a jouer dans cette écosystème , la lune , le soleil , les océans. Regarde la complexité du corps humains , la maçonnerie n'a aucune secret pour lui, car il est la base de tout conception.

Les Cinq prières en Islam

(I) Fajr (la prière de l'aube), doit être faite à un moment quelconque entre l'aube et le
lever du soleil, consiste en deux rakats, lesquelles sont dites à haute voix.


(II) Zuhr (la prière du début de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre midi et le milieu de l'après-midi, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.


(III) 'Asr (la prière de la fin de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre la fin de l'après-midi et le coucher du soleil, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.


(IV) Maghrib (la prière du soir), doit être faite à un moment quelconque entre le coucher du soleil et les dernières lueurs, consiste en trois rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et la troisième intérieurement.


(V) 'Isha (la prière de la nuit), doit être faite à un moment quelconque de la nuit, consiste en quatre rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et les deux dernières intérieurement.

On peut prier autant qu'on veut car la prière et un bienfait pour le coeur du croyants.

Exemple priére de Fajr prière de l'aube

On se tient debout, le visage tourné vers la Mecque puis on lève les deux mains à la hauteur des oreilles, en disant Allahu akbar (Dieu est le plus Grand).

Dire l'intention dans la tête le nom de la prière

"Fajr"

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Maître du Jour de la rétribution.

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin,

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Amine , Amen

lever les mains et dire  "Allahou Akbar"
puis tu te baisse et  mets les mains sur les genoux et dit:


Gloire à mon Seigneur le Très Grand * 3

En te redressant dire:

"Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:


Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Tu redresse juste le torse mais reste genou a terre

o mon dieu, pardonne-moi * 2

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:[/color]

Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Dire Dieu est le plus Grand & se lever en même temps

Ceci constitue un cycle de prière

Tu enchaîne par un autre sourate

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

«Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Et nul n’est égal à Lui».

lever les mains et dire  "Allahou Akbar"
puis tu te baisse et  mets les mains sur les genoux et dit:


Gloire à mon Seigneur le Très Grand * 3

En te redressant dire:

"Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:


Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Tu redresse juste le torse mais reste genou a terre

o mon dieu, pardonne-moi * 2

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:[/color]

Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Maintenant libre a toi de continuer la prière par des demandes a ton créateur dans se moment privilégier ou tu communique avec ton Dieu.

Lui demander de te pardonner , de te rendre endurant , de protéger ta maman , de fortifier ta foi , de protéger le monde contre les agresseur et les injustes Ect..

Ensuite viens a voix tachahoud et la salutation final.

Je m’arrête la déjà un monologue.

Une gymnastique certes mais une gymnastique bénéfique sous la protection de Dieu et tu choisis les sourate a part la premier.

Dieu vous aime, Dieu nous aime.

Que Dieu accepte nos œuvres ainsi que les vôtres

Que Dieu nous pardonne ainsi qu’à vous

Que Dieu accepte nos jeûne, nos prières et nos invocations.

Bonne journée sous la protection du tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 16:37

oui la prière ( douae) c est pour tout le monde et n importe ou , et ca ne demande aucune préparation, c est comme chez chrétiens.
par contre a salât c est pour Dieu tout seul , et a sa fin on peut faire douae (prière) pour nous ou n importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 16:59

louloute a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
Bien sûr que vous pouvez prier pour nous et pour le monde à la Mosquée, et même en dehors !

Je prie pour les membres du forum !

Salut Louloute,

tu es une fille sympa.... mais j'ai bien peur que tu ne sois pas musulmane.
Tu tires la couverture à toi, comme si les musulmans étaient comme toi.



Salut, Pierresuzanne
Je ne tire pas ma couette à moi.
Les cathos prient pour le monde, et aux lendemains des attentats du 13 novembre,
nous avons prié pour les auteurs de cet attentat.
Même si la prière reste en travers de la gorge des brebis, nous prions pour le monde.
C'est le seul moyen d'étouffer dans l'oeuf toute rancune possible.

Quel sagesse perso , je ne peux pas prier pour ces assassins , je laisse Dieu faire se qu'il aura a faire.

Tuer un homme humm étrange au delà de ma compréhension.

Pour avoir une telle sagesse , d'aptitude a pardonner , Dieu doit beaucoup t'aimer.

Pierresuzanne tu es dépriment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 02 Déc 2015, 17:08

Pierresuzanne a écrit:


Vois-tu,( je vais certainement te scandaliser), mais j'ai l'impression que la prière des musulmans, c'est un peu une gymnastique ! Que dites-vous ? Comprenez-vous ce que vous dites ? La prière musulmane est-elle totalement ritualisée ??


On en a déjà parlé, en public et même en MP, si tu te rappelles.

Bien sûr qu'on comprend ce qu'on dit, pourquoi ne serait-ce pas le cas ? La langue Arabe n'est pas hermétique et elle est comme toutes les langues, il faut la répéter pour qu'elle devienne familière.

Tu n'as donc pas fait d'Anglais au collège ? L'Arabe c'est pareil, sauf qu'il faute (quand même) apprendre l'alphabet pour la lecture et l'écriture, et ce n'est pas difficile puisque c'est un alphabet phonétique qui se prononce comme il s'écrit. J'ai mis quatre mois à le mémoriser et à le lire, après ça va (presque) tout seul.

Mais en ce qui concerne les invocations, ou supplications (dou'3a) on peut les faire en n'importe quelle langue. Moi j'alterne le Français avec l'Arabe, et même des fois l'Italien, (la pace con voi fratello)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:05

Allbatar a écrit:
louloute a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Salut Louloute,

tu es une fille sympa.... mais j'ai bien peur que tu ne sois pas musulmane.
Tu tires la couverture à toi, comme si les musulmans étaient comme toi.



Salut, Pierresuzanne
Je ne tire pas ma couette à moi.
Les cathos prient pour le monde, et aux lendemains des attentats du 13 novembre,
nous avons prié pour les auteurs de cet attentat.
Même si la prière reste en travers de la gorge des brebis, nous prions pour le monde.
C'est le seul moyen d'étouffer dans l'oeuf toute rancune possible.

Quel sagesse perso , je ne peux pas prier pour ces assassins , je laisse Dieu faire se qu'il aura a faire.

Tuer un homme humm étrange au delà de ma compréhension.

Pour avoir une telle sagesse , d'aptitude a pardonner , Dieu doit beaucoup t'aimer.

Pierresuzanne tu es dépriment.

Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.


Dernière édition par salamsam le Jeu 03 Déc 2015, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:10

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:


On peut lui répondre comme tu l'as fait, que les dou'3a peuvent être fait pour tout le monde. En fait, on est libre de prier pour n'importe qui, quelle que soit sa religion.

Salut Skander,

Je te donne un exemple de prière pour autrui qui est récent.
Samedi dernier, je m'étais engagé sur le forum à prier pour des musulmans qui souhaitaient le baptême et qui en étaient interdit en raison de persécutions (il y en a, ne nous le cachons pas).
Je me suis engagé à aller communier à leur place dimanche.
Donc, dimanche dernier, j'ai vécu la messe pour eux, en demandant à Dieu de leur donner la grâce de ma communion pour qu'ils accèdent au paradis grâce à elle, comme s'ils avaient pu être baptisés.
En effet, Jésus a dit : "Celui qui mange mon corps et boit mon sang a la vie éternelle " .

C'est le genre de prière d'intercession qu'on peut faire pour autrui.

Mais louloute te parlait aussi de son expérience de prières d'intercession. La prière d'intercession chrétienne est très libre.

Comment se passe la prière d'intercession des musulmans ?


Vois-tu,( je vais certainement te scandaliser), mais j'ai l'impression que la prière des musulmans, c'est un peu une gymnastique ! Que dites-vous ? Comprenez-vous ce que vous dites ? La prière musulmane est-elle totalement ritualisée ??

Ce que tu dis me rappelle ces ahuris de Mormons qui baptisent tout le monde, même les morts.

Ton fantasme de ces hypocrites musulmans qui voudraient faire leur communion mais n'oseraient pas par peur des représailles m'a fait beaucoup rire, je t'en remercie.

Vos églises se vident mais vous imaginez que des tas de pseudos musulmans rêvent d'y aller. fourirel



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:32

salamsam a écrit:

Ce que tu dis me rappelle ces ahuris de Mormons qui baptisent tout le monde, même les morts.

Ton fantasme de ces hypocrites musulmans qui voudraient faire leur communion mais n'oseraient pas par peur des représailles m'a fait beaucoup rire, je t'en remercie.

Vos églises se vident mais vous imaginez que des tas de pseudos musulmans rêvent d'y aller.  fourirel

Et toi, salamsam, t'arrive-t-il de prier pour quelqu'un d'autre que pour toi ?
Comment pratiques-tu cette prière.


Tu vois, je viens de faire une petite prière pour toi, pour que L'Esprit Saint t'ouvre l'intelligence à la connaissance de Dieu .

Une simple petite prière.

Les église ne sont pas si vides que cela.
Je crois que tu vis à Paris ?
Vas te mettre au fond d'une église un dimanche et regarde l'assistance,.. tu verras qu'il y a un peu de monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:35

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Ce que tu dis me rappelle ces ahuris de Mormons qui baptisent tout le monde, même les morts.

Ton fantasme de ces hypocrites musulmans qui voudraient faire leur communion mais n'oseraient pas par peur des représailles m'a fait beaucoup rire, je t'en remercie.

Vos églises se vident mais vous imaginez que des tas de pseudos musulmans rêvent d'y aller.  fourirel

Et toi, salamsam, t'arrive-t-il de prier pour quelqu'un d'autre que pour toi ?
Comment pratiques-tu cette prière.


Tu vois, je viens de faire une petite prière pour toi, pour que L'Esprit Saint t'ouvre l'intelligence à la connaissance de Dieu .

Une simple petite prière.

Les église ne sont pas si vides que cela.
Je crois que tu vis à Paris ?
Vas te mettre au fond d'une église un dimanche et regarde l'assistance,.. tu verras qu'il y a un peu de monde !

Tout musulman prie pour que les hommes ouvrent les yeux et cessent de suivre leurs chimère, leurs faux dieu et leur esprit malsain. Donc tout musulman prie aussi pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:39

louloute a écrit:

Les cathos prient pour le monde, et aux lendemains des attentats du 13 novembre,
nous avons prié pour les auteurs de cet attentat.
Même si la prière reste en travers de la gorge des brebis, nous prions pour le monde.
C'est le seul moyen d'étouffer dans l'oeuf toute rancune possible.

Allbatar a écrit:
Quel sagesse perso , je ne peux pas prier pour ces assassins , je laisse Dieu faire se qu'il aura a faire.

Pour avoir une telle sagesse , d'aptitude a pardonner , Dieu doit beaucoup t'aimer.

salamsam a écrit:
Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.


Merci louloute pour ton témoignage.
Je vois que nos amis musulmans ne comprennent pas du tout cette prière pour les coupables.

Dans ma paroisse auss,i nous avons prié pour les terroristes, qui comparaissent devant Dieu a cette heure.
Nous avons prié pour les victimes, pour leur famille et leurs amis, mais aussi pour le salut des terroristes.


Que nos amis musulmans ne comprennent pas cela, fait toute la différence entre l'islam et le christianisme.

Mais nous en avons déjà parlé, les musulmans ne prient jamais pour les morts. Leurs prières d'intercession semblent assez ritualisées, même si je n'ai pas bien compris comment ils la pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:43

salamsam a écrit:

Tout musulman prie pour que les hommes ouvrent les yeux et cessent de suivre leurs chimère, leurs faux dieu et leur esprit malsain. Donc tout musulman prie aussi pour toi.

Merci salmasam pour ta prière,
tu peux nous décrire cette prière un peu plus précisément ?
Par-exemple, as-tu fait cette prière quand tu l'a écrite, comme j'ai moi-même prié pour toi quand je t'ai raconté ma prière.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:47

Allbatar a écrit:


Regarde comme il façonne les montagnes , nous a fournis des pluies abondantes pour que pousse toute sorte de végétation , de multiple espèces animal qui toutes ont un rôles a jouer dans cette écosystème , la lune , le soleil , les océans. Regarde la complexité du corps humains , la maçonnerie n'a aucune secret pour lui, car il est la base de tout conception.

Les Cinq prières en Islam

(I) Fajr (la prière de l'aube), doit être faite à un moment quelconque entre l'aube et le
lever du soleil, consiste en deux rakats, lesquelles sont dites à haute voix.


(II) Zuhr (la prière du début de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre midi et le milieu de l'après-midi, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.


(III) 'Asr (la prière de la fin de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre la fin de l'après-midi et le coucher du soleil, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.


(IV) Maghrib (la prière du soir), doit être faite à un moment quelconque entre le coucher du soleil et les dernières lueurs, consiste en trois rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et la troisième intérieurement.


(V) 'Isha (la prière de la nuit), doit être faite à un moment quelconque de la nuit, consiste en quatre rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et les deux dernières intérieurement.

On peut prier autant qu'on veut car la prière et un bienfait pour le coeur du croyants.

Exemple priére de Fajr prière de l'aube

On se tient debout, le visage tourné vers la Mecque puis on lève les deux mains à la hauteur des oreilles, en disant Allahu akbar (Dieu est le plus Grand).

Dire l'intention dans la tête le nom de la prière

"Fajr"

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux .

Louange à Allah, Seigneur de l'univers.

Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Maître du Jour de la rétribution.

C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.

Guide-nous dans le droit chemin,

le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés .

Amine , Amen

lever les mains et dire  "Allahou Akbar"
puis tu te baisse et  mets les mains sur les genoux et dit:


Gloire à mon Seigneur le Très Grand * 3

En te redressant dire:

"Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:


Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Tu redresse juste le torse mais reste genou a terre

o mon dieu, pardonne-moi * 2

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:[/color]

Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Dire Dieu est le plus Grand & se lever en même temps

Ceci constitue un cycle de prière

Tu enchaîne par un autre sourate

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

«Il est Allah, Unique.

Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

Et nul n’est égal à Lui».

lever les mains et dire  "Allahou Akbar"
puis tu te baisse et  mets les mains sur les genoux et dit:


Gloire à mon Seigneur le Très Grand * 3

En te redressant dire:

"Ô notre Seigneur, à Toi la Louange"

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:


Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Tu redresse juste le torse mais reste genou a terre

o mon dieu, pardonne-moi * 2

Se prosterner genou a terre main et fronts , pied genou , le nez sur le sol et dire:[/color]

Gloire à mon Seigneur le Très-Haut. * 3

Maintenant libre a toi de continuer la prière par des demandes a ton créateur dans se moment privilégier ou tu communique avec ton Dieu.

Lui demander de te pardonner , de te rendre endurant , de protéger ta maman , de fortifier ta foi , de protéger le monde contre les agresseur et les injustes Ect..

Ensuite viens a voix tachahoud et la salutation final.

Je m’arrête la déjà un monologue.

Une gymnastique certes mais une gymnastique bénéfique sous la protection de Dieu et tu choisis les sourate a part la premier.

Dieu vous aime, Dieu nous aime.

Que Dieu accepte nos œuvres ainsi que les vôtres

Que Dieu nous pardonne ainsi qu’à vous

Que Dieu accepte nos jeûne, nos prières et nos invocations.

Bonne journée sous la protection du tout puissant.

Merci pour cette explication très complète.

Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:59

salamsam a écrit:

Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.
C'est toi qui y voit de l'exagération...

Prier pour le salut de son ennemi, ne veut pas dire ne pas se défendre et ne pas prendre des mesures pour mettre en sécurité les gens. C'est simplement ne pas se laisser contaminer par leur haine... C'est à mes yeux la meilleure réponse que de ne pas absorber leur haine.

Tu y vois de la folie, ou je vois l'application de principes moraux auxquels j'adhère.

C'est abérant pour toi, mais cela a une certaine logique pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:12

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.
C'est toi qui y voit de l'exagération...

Prier pour le salut de son ennemi, ne veut pas dire ne pas se défendre et ne pas prendre des mesures pour mettre en sécurité les gens. C'est simplement ne pas se laisser contaminer par leur haine... C'est à mes yeux la meilleure réponse que de ne pas absorber leur haine.

Tu y vois de la folie, ou je vois l'application de principes moraux auxquels j'adhère.

C'est abérant pour toi, mais cela a une certaine logique pour d'autres.

Non c'est da facon parfaitement objective une grande exagération.

C'est les chrétiens qui ne le voient pas comme cela.

Hair les pires criminels qui sont mort en criminel est parfaitement sain. Dieu n'aime pas les criminels. Les chrétiens se croient ils meilleurs que Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:28

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:

Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.
C'est toi qui y voit de l'exagération...

Prier pour le salut de son ennemi, ne veut pas dire ne pas se défendre et ne pas prendre des mesures pour mettre en sécurité les gens. C'est simplement ne pas se laisser contaminer par leur haine... C'est à mes yeux la meilleure réponse que de ne pas absorber leur haine.

Tu y vois de la folie, ou je vois l'application de principes moraux auxquels j'adhère.

C'est abérant pour toi, mais cela a une certaine logique pour d'autres.

Non c'est da facon parfaitement objective une grande exagération.

C'est les chrétiens qui ne le voient pas comme cela.

Hair les pires criminels qui sont mort en criminel est parfaitement sain. Dieu n'aime pas les criminels. Les chrétiens se croient ils meilleurs que Dieu ?

Hair ne peut pas être sain....

D'ailleurs... même dans le coran, la capacité a pardonner est mis en valeur comme une vertu et non un égarement:

"[5.45] Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:41

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

C'est toi qui y voit de l'exagération...

Prier pour le salut de son ennemi, ne veut pas dire ne pas se défendre et ne pas prendre des mesures pour mettre en sécurité les gens. C'est simplement ne pas se laisser contaminer par leur haine... C'est à mes yeux la meilleure réponse que de ne pas absorber leur haine.

Tu y vois de la folie, ou je vois l'application de principes moraux auxquels j'adhère.

C'est abérant pour toi, mais cela a une certaine logique pour d'autres.

Non c'est da facon parfaitement objective une grande exagération.

C'est les chrétiens qui ne le voient pas comme cela.

Hair les pires criminels qui sont mort en criminel est parfaitement sain. Dieu n'aime pas les criminels. Les chrétiens se croient ils meilleurs que Dieu ?

Hair ne peut pas être sain....

D'ailleurs... même dans le coran, la capacité a pardonner est mis en valeur comme une vertu et non un égarement:

"[5.45] Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."

Bien sur qu'hair le mal est sain. Hair des types qui tirent dans le tas, massacres des civils, homme et femme (c'est un miracle qu'il n'y ait pas eut d'enfant) et se font sauter avec des ceintures d'explosive.

Aucune compassion et amour pour le mal. Tout notre amour pour le bien.

Dieu n'aime pas les criminels. Je ne dois pas aimer ce que Dieu n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 14:57

raph-222 a écrit:
02.12.2015

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si il est correcte de prier pour les autres a la Mosquee comme le font les chretiens a l'Eglise, ou plus generalement, je voudrais savoir si nos freres musulmans se reunissent en groupe pour prier pour les autres, comme le font frequement les groupes de priere chretiens qui prient pour le monde?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088 pour votre aide,
R :-)
Cher raphael !!

il est rapporte que le Prophète (paix sur lui ) a prié pour que certains infidèles soient guidés. Al Boukhari dit dans son Sahih : Chapitre : prière faite pour que les polythéistes soient bien guidés.

Ensuite il a cité le Hadith d’Abou Hourayra ( Que DIEU l’agrée ) dans le quel il dit : «  Toufayl Ibn Amr se rendit auprès du Prophète (paix sur lui ) et dit : «  Daws se révolte et refuse d’adhérer ( à l’Islam ).

Et le Prophète (paix sur lui) dit : «  Mon Seigneur ! Guide Daws et fais le venir » ( rapporté par al-Boukhari ( 29,37 ) et par Mouslim, 2524 ) .

le Prophète (paix sur lui )  tantôt il priait contre les infidèles (idolâtres) , tantôt il priait pour eux.

Le premier cas correspondait aux moments où les infidèles étaient fort et répandaient leur nuisance.

Le second cas correspondait aux moments où il  était à l’abri de leur méfaits et espérait qu’il se réconciliaient avec les musulmans. ce qui est arrivé pour les Daws. »

At-Tirmidhi a rapporté ( n°2739 ) qu’Abou Moussa al-Achari a dit : «  Les juifs faisaient semblant de tousser devant le Prophète ( paix sur lui  ) dans l’espoir qu’il leur dit «  Puisse Allah avoir pitié de nous » Mais il disait : «  Puisse Allah vous guider et améliorer vos affaires » ( déclaré authentique par  al – Albani  dans Sahihi at-Tirmidhi ).


Au début de sa mission, le Prophète psl entreprit un voyage à Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, afin d’y inviter ses habitants à embrasser l’islam.  Les leaders de Taïf, cependant, se montrèrent impolis et discourtois envers  le Prophète ( paix sur lui).  Et non contents de leur insolence à son égard, ils poussèrent même certaines bandes de la ville à le harceler.  Cette racaille suivait le Prophète en lui criant des insultes, allant même jusqu’à lui jeter des pierres, jusqu’à ce qu’il soit obligé de trouver refuge dans un verger.  Ainsi, il eut à essuyer à Taïf autant de rejet et de mépris qu’à la Mecque.  Ces voyous se postaient de chaque côté du chemin, lui lançant des pierres jusqu’à ce que ses pieds en soient blessés et ensanglantés.  Ces attaques découragèrent tant le Prophète, et le plongèrent dans un tel état de dépression qu’une prière, dans laquelle il mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable, monta spontanément à ses lèvres.  Implorant l’aide de Dieu, il dit :
« Ô Allah!  À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître.  À qui Me confieras-Tu?  À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi?  Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand.  Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi.  Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal.  Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »
Le Seigneur lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux.  Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager de Dieu ( paix  sur lui) répondit :
« Non!  Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. » (Sahih Mouslim)


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 03 Déc 2015, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyJeu 03 Déc 2015, 17:50

salamsam a écrit:
Allbatar a écrit:
louloute a écrit:


Salut, Pierresuzanne
Je ne tire pas ma couette à moi.
Les cathos prient pour le monde, et aux lendemains des attentats du 13 novembre,
nous avons prié pour les auteurs de cet attentat.
Même si la prière reste en travers de la gorge des brebis, nous prions pour le monde.
C'est le seul moyen d'étouffer dans l'oeuf toute rancune possible.

Quel sagesse perso , je ne peux pas prier pour ces assassins , je laisse Dieu faire se qu'il aura a faire.

Tuer un homme humm étrange au delà de ma compréhension.

Pour avoir une telle sagesse , d'aptitude a pardonner , Dieu doit beaucoup t'aimer.

Pierresuzanne tu es dépriment.

Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.

Exactement : tout ce qui est folie est la sagesse même de Dieu.
Le pardon de Dieu, est son naturel, le pardon chez l'homme est contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyDim 06 Déc 2015, 17:18

Bonjour tout le monde,

Merci pour vos reponses, effectivement, je ne connaissais pas la Dou'a.

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
zoupermaryo

zoupermaryo



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyLun 07 Déc 2015, 10:26

salamsam a écrit:
Bien sur qu'hair le mal est sain. Hair des types qui tirent dans le tas, massacres des civils, homme et femme (c'est un miracle qu'il n'y ait pas eut d'enfant) et se font sauter avec des ceintures d'explosive.

Aucune compassion et amour pour le mal. Tout notre amour pour le bien.

Dieu n'aime pas les criminels. Je ne dois pas aimer ce que Dieu n'aime pas.

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 186382

Haïr le mal est sain, je suis d'accord. Au delà de l'aspect "sain", c'est un devoir. Qui aime le mal méprise, rejette, haït Dieu lui-même.
MAIS, le problème cher samsalam, c'est que vous faites une joli petit raccourci. Pour vous, c'est la même chose d'haïr le mal, et d'haïr des types qui font ce mal. Et c'est là que réside toute la différence!! C'est que nous ne pouvons JAMAIS réduire la personne à ses actes, si atroces qu'ils soient. Si nous condamnons fermement le mal, nous devons aimer le pécheur. Nous devons prier pour le pécheur, pour sa conversion. C'est ce que nous disait le Christ "Ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu’ils se convertissent." (Lc 5:32)
Le Christ, lui-même, sur la Croix, intercède auprès du Père, afin qu'Il pardonne à Ses assassins. Et pourtant, on imagine bien que le péché n'est pas petit. Ce n'est pas n'importe quel assassinat de crucifier le Fils de Dieu... Mais voilà, une de Ses dernières paroles est une supplication pour sauver Ses persécuteurs. Aucune haine. Du pur Amour. "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34)

Donc oui, nous haïssons le mal perpétré par ces hommes (et femme). Nous espérons que nous réussirons à faire tomber DAESH. Mais nous pleurons pour ces personnes qui se sont liées si intimement au mal. Car le coeur de Dieu pleure de voir Ses enfants embrasser le démon. Le coeur de Dieu pleure de voir Ses brebis qui se coupent de Lui et qui vont se perdre, loin, beaucoup trop loin... Il ne nous restent donc que les larmes, et la prière, pour espérer leur conversion. Donc oui, nous prions pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMar 08 Déc 2015, 18:44

salamsam a écrit:
Allbatar a écrit:
louloute a écrit:


Salut, Pierresuzanne
Je ne tire pas ma couette à moi.
Les cathos prient pour le monde, et aux lendemains des attentats du 13 novembre,
nous avons prié pour les auteurs de cet attentat.
Même si la prière reste en travers de la gorge des brebis, nous prions pour le monde.
C'est le seul moyen d'étouffer dans l'oeuf toute rancune possible.

Quel sagesse perso , je ne peux pas prier pour ces assassins , je laisse Dieu faire se qu'il aura a faire.

Tuer un homme humm étrange au delà de ma compréhension.

Pour avoir une telle sagesse , d'aptitude a pardonner , Dieu doit beaucoup t'aimer.

Pierresuzanne tu es dépriment.

Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.


Prier pour les assassins, pour la conversion de leur coeur, n'est pas de l'exagération, c'est seulement répondre à l'appel de Jésus qui nous demande d'aimer nos ennemis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMar 08 Déc 2015, 19:06

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
Allbatar a écrit:


Quel sagesse perso , je ne peux pas prier pour ces assassins , je laisse Dieu faire se qu'il aura a faire.

Tuer un homme humm étrange au delà de ma compréhension.

Pour avoir une telle sagesse , d'aptitude a pardonner , Dieu doit beaucoup t'aimer.

Pierresuzanne tu es dépriment.

Ce n'est pas de la sagesse. C'est de la folie furieuse.

Tout ce qui est dans l'exagération est mauvais.


Prier pour les assassins, pour la conversion de leur coeur, n'est pas de l'exagération, c'est seulement répondre à l'appel de Jésus qui nous demande d'aimer nos ennemis ....
C'est aussi prier qu'à leur retour ils s'en repentent et que nous les accompagnerons pour cela. Sinon que faire d'eux ?
Ils sont 30000 étrangers en Syrie et en Iraq. Combien d'autres partout dans le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 14:43

Bonjour tout le monde,

Bien que j'ai deja ma reponse pour ce topic, j'ai quand besoin de comprendre la reponse des forumeurs qui disent qu'ils ne faut pas prier/pardonner les terroristes:

Est-ce que vous ne pardonner pas les terroristes parce que vous savez que si vous etiez nee a leur place vous n'auriez pas fini comme eux?

Vous savez deja que si vous etiez nee en Syrie avec des parents qui vous aurez endoctriner aux terrorismes des vos 3 ans, vous auriez su resister a cette endoctrinement et vous n'auriez pas fini terroristes?

Autrement dit, est-ce que vous savez que vous etes suffisament naturellement meilleurs qu'eux pour ne pas subire l'influence et l'endoctrinement qu'ils ont subi toutes leurs vies depuis leur 3 ans?

Et bien sure si oui, pouvez m'expliquer comment savez-vous que vous n'auriez pas fini comme eux si vous etiez nee a leur place et avec leur capacite/insuffisance mentale?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 15:25

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bien que j'ai deja ma reponse pour ce topic, j'ai quand besoin de comprendre la reponse des forumeurs qui disent qu'ils ne faut pas prier/pardonner les terroristes:

Est-ce que vous ne pardonner pas les terroristes parce que vous savez que si vous etiez nee a leur place vous n'auriez pas fini comme eux?

Vous savez deja que si vous etiez nee en Syrie avec des parents qui vous aurez endoctriner aux terrorismes des vos 3 ans, vous auriez su resister a cette endoctrinement et vous n'auriez pas fini terroristes?

Autrement dit, est-ce que vous savez que vous etes suffisament naturellement meilleurs qu'eux pour ne pas subire l'influence et l'endoctrinement qu'ils ont subi toutes leurs vies depuis leur 3 ans?

Et bien sure si oui, pouvez m'expliquer comment savez-vous que vous n'auriez pas fini comme eux si vous etiez nee a leur place et avec leur capacite/insuffisance mentale?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Le prophète Mohamad(pbsl) a dit que lorsqu'un musulman commet un vol, il n'est plus croyant pendant qu'il commet son vol. Lorsqu'un musulman fornique, il n'est plus musulman pendant qu'il fornique.

Donc je te laisse imaginer ce qu'il en est pour ceux, dont le dernier acte de leur vie à été de se suicider en actionnant une ceinture explosive aprés avoir tué de sang froid plus d'une centaine de civils, semant la mort et le désordre sur terre.

Le musulman ne prie pas pour de tel personne.

L'exagération dans la compassion est aussi mauvais que l'absence de compassion.

Le musulman se doit d'être un juste et d'accordé sa compassion pour ceux qui le méritent.

Quand à se demandrer ce que nous, nous aurions fait si nous n'étions pas ce que nous sommes est une question que nous n'avons pas à nous poser. Dieu ne charge jamais un homme plus qu'il ne peut le supporter. Chaque personne subit des épreuves durant sa vie. Si eux ont subit les épreuves qu'ils ont subit c'est qu'ils étaient en capacité de réussir De même pour les épreuves que nous subissons durant les notres.

Ils seront Jugé au jour du Jugement dernier selon leurs oeuvres, comme chacun de nous. Et en toute Justice.

Et que Dieu nous préserve et nous accorde Sa Miséricorde et Sa bonne Guidance, dans le Sentier droit.



Revenir en haut Aller en bas
raph-222





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 16:43

Bonjour Salamsam,

Merci pour ta reponse, elle tres interessante. Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 510471374

 On voit donc ici une differemce importante entre Islam et Christianisme puisque si je ne me trompe(et n'hesiter a me reprendre si j'ai tort), selon le Christianisme, l'homme ayant herite d'une nature pecheresse depuis Adam, il n'est pas forcement capable de se debrouiller seul et clairement incapable d'atteindre le salut seul (Puisque c'est Jesus qui nous apporte le salut).
 Hors donc si je comprends bien, selon ce que tu dis, ALLAH mets chacun d'entre nous dans des epreuves sur mesure que l'on peut reussir sans probleme.

C'est 2 point de vue interessant, comment demontrer lequel est vrai?

 D'autre part, si les epreuves que l'on subit sont concu pour qu'on les passe, alors avons-nous besoin de l'aide d'ALLAH? Je veux dire, les chretiens prient Dieu parce qu'ils savent qu'ils be peuvent rien sans lui, par contre si tu me dis que pour l'Islam, ALLAH nous met dans des situations que l'on peut resoudre, ca veut dire qu'on peut les resoudre seul, donc sans l'aide d'ALLAH? Ce qui veut donc dire que selon l'Islam l'homme n'a pas besoin d'ALLAH pour vivre si j'ai bien compris?

 D'autre part aussi, quand tu dis tout le monde, est-ce que cela sous-entends aussi les fous? Car si non: Est-ce qu'un fou qui dans sa folie(ex: Schyzophrene) devient terroriste, est-ce que pour lui aussi on ne doit pas prier et on ne doit pas le pardonner comme si sa maladie psychiatrique n'existait pas?
 Et bien sure, si on peut pardonner les fous, alors comment faire la difference entre les terroristes qu'on ne doit pas prier pour et les malades psychiatrique pour qui il faut prier? (Car ils ne sont ni depiste ni soigne dans ses regions recule du monde.)

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088  pour votre aide,
R :-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 16:54

salamsam a écrit:
raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bien que j'ai deja ma reponse pour ce topic, j'ai quand besoin de comprendre la reponse des forumeurs qui disent qu'ils ne faut pas prier/pardonner les terroristes:

Est-ce que vous ne pardonner pas les terroristes parce que vous savez que si vous etiez nee a leur place vous n'auriez pas fini comme eux?

Vous savez deja que si vous etiez nee en Syrie avec des parents qui vous aurez endoctriner aux terrorismes des vos 3 ans, vous auriez su resister a cette endoctrinement et vous n'auriez pas fini terroristes?

Autrement dit, est-ce que vous savez que vous etes suffisament naturellement meilleurs qu'eux pour ne pas subire l'influence et l'endoctrinement qu'ils ont subi toutes leurs vies depuis leur 3 ans?

Et bien sure si oui, pouvez m'expliquer comment savez-vous que vous n'auriez pas fini comme eux si vous etiez nee a leur place et avec leur capacite/insuffisance mentale?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Le prophète Mohamad(pbsl) a dit que lorsqu'un musulman commet un vol, il n'est plus croyant pendant qu'il commet son vol. Lorsqu'un musulman fornique, il n'est plus musulman pendant qu'il fornique.

Donc je te laisse imaginer ce qu'il en est pour ceux, dont le dernier acte de leur vie à été de se suicider en actionnant une ceinture explosive aprés avoir tué de sang froid plus d'une centaine de civils, semant la mort et le désordre sur terre.

Le musulman ne prie pas pour de tel personne.

L'exagération dans la compassion est aussi mauvais que l'absence de compassion.

Le musulman se doit d'être un juste et d'accordé sa compassion pour ceux qui le méritent.

Quand à se demandrer ce que nous, nous aurions fait si nous n'étions pas ce que nous sommes est une question que nous n'avons pas à nous poser. Dieu ne charge jamais un homme plus qu'il ne peut le supporter. Chaque personne subit des épreuves durant sa vie. Si eux ont subit les épreuves qu'ils ont subit c'est qu'ils étaient en capacité de réussir De même pour les épreuves que nous subissons durant les notres.

Ils seront Jugé au jour du Jugement dernier selon leurs oeuvres, comme chacun de nous. Et en toute Justice.

Et que Dieu nous préserve et nous accorde Sa Miséricorde et Sa bonne Guidance, dans le Sentier droit.
Tres bien explique  frère salamsam !!

je rajouterai juste une chose pour dire que ces personnes ont été égares par Satan qui leur a enjolive leur mauvaise actions !!


CORAN 35:8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...?

coran 8:48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : "Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien." Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : "Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 19:00

salamsam a écrit:
Dieu ne charge jamais un homme plus qu'il ne peut le supporter. Chaque personne subit des épreuves durant sa vie. Si eux ont subit les épreuves qu'ils ont subit c'est qu'ils étaient en capacité de réussir De même pour les épreuves que nous subissons durant les notres.

Cette manière de voir les choses est intéressante même si je ne l'a partage pas. Ainsi l'homme est totalement responsable de lui même, de ses faiblesses, de ses actes... et s'il échoue, trébuche, c'est qu'il n'y a pas mis assez du sien, et pas parce que la charge était trop lourde. J'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 20:12

raph-222 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bien que j'ai deja ma reponse pour ce topic, j'ai quand besoin de comprendre la reponse des forumeurs qui disent qu'ils ne faut pas prier/pardonner les terroristes:

Est-ce que vous ne pardonner pas les terroristes parce que vous savez que si vous etiez nee a leur place vous n'auriez pas fini comme eux?

Vous savez deja que si vous etiez nee en Syrie avec des parents qui vous aurez endoctriner aux terrorismes des vos 3 ans, vous auriez su resister a cette endoctrinement et vous n'auriez pas fini terroristes?

Autrement dit, est-ce que vous savez que vous etes suffisament naturellement meilleurs qu'eux pour ne pas subire l'influence et l'endoctrinement qu'ils ont subi toutes leurs vies depuis leur 3 ans?

Et bien sure si oui, pouvez m'expliquer comment savez-vous que vous n'auriez pas fini comme eux si vous etiez nee a leur place et avec leur capacite/insuffisance mentale?

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Je suis heureux que tu pointe du doigts ca , mais il faut différencier les personnes opprimer qui en vienne a prendre les armes par désespoirs et le petite français d'origine juif chrétien musulman athée qui se laisse endoctriner et par tuer des gens.

Ces deux chose différents.

Apres y a aussi des recruteurs qui ne sont pas tous des djhihadiste mais aussi des aussi des mercenaire annexe d'état , les état unis nous l'on prouver par le passer.

Mes dou'a font en premier lieu pour les victime véritable et ceux qui sont en vis et qui souffre.

Je préfére prendre de mon temps a faire un peu d'argent arrondir les fin de mois pour faire un don, plutot que de prier les assassins surtout ceux qui avait un statues qui leurs aurait permis de distinguer le mal du bien et qui n'étais pas opprimer par des bombes et des drones et des extrémistes..

Que Dieu aide les vivants et acceuille dans sont vaste paradis ces chrétiens juif musulman tuer sous cette dictatures qui est tirer par divers ficelles.

#JeSuisSyrien#JeSuisFrancais#JeSuisJuif#JeSuisChrétiens#JeSuisMusulman#JeSuisVictime#JeSuisIndigner bref tu ma comprit je suis l'humains du coté de l'opprimer et non des tortionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 20:18

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
Dieu ne charge jamais un homme plus qu'il ne peut le supporter. Chaque personne subit des épreuves durant sa vie. Si eux ont subit les épreuves qu'ils ont subit c'est qu'ils étaient en capacité de réussir De même pour les épreuves que nous subissons durant les notres.

Cette manière de voir les choses est intéressante même si je ne l'a partage pas. Ainsi l'homme est totalement responsable de lui même, de ses faiblesses, de ses actes... et s'il échoue, trébuche, c'est qu'il n'y a pas mis assez du sien, et pas parce que la charge était trop lourde. J'ai bien compris?

Bien sur que l'homme est totalement responsable de lui même. Et s'il se montre indigne dans sa vie et commet des fautes ce n'est que de sa faute. Et Dieu ne demande à personne de porter plus qu'ils ne peuvent.

Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? EmptyMer 09 Déc 2015, 20:34

raph-222 a écrit:
Bonjour Salamsam,

Merci pour ta reponse, elle tres interessante. Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 510471374

 On voit donc ici une differemce importante entre Islam et Christianisme puisque si je ne me trompe(et n'hesiter a me reprendre si j'ai tort), selon le Christianisme, l'homme ayant herite d'une nature pecheresse depuis Adam, il n'est pas forcement capable de se debrouiller seul et clairement incapable d'atteindre le salut seul (Puisque c'est Jesus qui nous apporte le salut).
 Hors donc si je comprends bien, selon ce que tu dis, ALLAH mets chacun d'entre nous dans des epreuves sur mesure que l'on peut reussir sans probleme.

C'est 2 point de vue interessant, comment demontrer lequel est vrai?

 D'autre part, si les epreuves que l'on subit sont concu pour qu'on les passe, alors avons-nous besoin de l'aide d'ALLAH? Je veux dire, les chretiens prient Dieu parce qu'ils savent qu'ils be peuvent rien sans lui, par contre si tu me dis que pour l'Islam, ALLAH nous met dans des situations que l'on peut resoudre, ca veut dire qu'on peut les resoudre seul, donc sans l'aide d'ALLAH? Ce qui veut donc dire que selon l'Islam l'homme n'a pas besoin d'ALLAH pour vivre si j'ai bien compris?

 D'autre part aussi, quand tu dis tout le monde, est-ce que cela sous-entends aussi les fous? Car si non: Est-ce qu'un fou qui dans sa folie(ex: Schyzophrene) devient terroriste, est-ce que pour lui aussi on ne doit pas prier et on ne doit pas le pardonner comme si sa maladie psychiatrique n'existait pas?
 Et bien sure, si on peut pardonner les fous, alors comment faire la difference entre les terroristes qu'on ne doit pas prier pour et les malades psychiatrique pour qui il faut prier? (Car ils ne sont ni depiste ni soigne dans ses regions recule du monde.)

Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? 2129354088  pour votre aide,
R :-)

Trés bonne remarque. Et la réponse a ces 2 remarques est trés clair en Islam. Les épreuves ne peuvent être réussit qu'en se cramponnant à Dieu. Ainsi l'homme qui sombre dans la pauvreté réussira cette épreuve en s'accrochant à Dieu et donc à resté pieux, vertueux, sage, patient et digne dans la pauvreté. Ce n'est que par la Foi qu'il réussira.

De même pour celui qui devient riche. Car l'épreuve se trouve dans la pauvreté comme dans la richesse. Et peut être plus encore dans la richesse que dans la pauvreté. Car on oublie plus facilement Dieu quand on a le ventre bien rempli que lorsqu'on a faim.

Réussir une épreuve signifie gardé la Foi et avoir une attitude digne d'un croyant, dans les moments fastes comme dans les moments difficile. Dans la tristesse comme dans le bonheur. C'est cela réussir sa vie en Islam.

Quand aux fous, ils sont considéré en Islam comme irresponsable.
Tant qu'un fou n'a pas retrouvé la raison.

Les enfants, quoi qu'ils fassent avant leur puberté, ils seront pardonné.
Tout les enfants qui meurent iront au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?   Peut-on prier pour les autres a la Mosquee? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on prier pour les autres a la Mosquee?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on Jeûner sans prier ?!
» Peut-on prier Jésus, sa mère et les saints ?
» Prier pour eux
»  Prières pour l'adoration eucharistique .
» Prier pour les otages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: