Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Là, où on dit du bien de l'autre...

Aller en bas 
+6
vânaparinir
Nabil80
lemoineau
mymy40
Petero
Pierresuzanne
10 participants
AuteurMessage
emmanuelle78
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:27

20.11.2015

Bonsoir,

Sur une idée de Pierre-Elie et de Phoutoufout, j'ouvre un sujet.

La règle est simple: On ne dit que du bien.

Il y a tout le reste du forum pour se reprendre, souligner les failles de l'autre et tout et tout.

Donc, que trouvez vous beau, juste, remarquable dans la religion (ou non religion aussi d'ailleurs!) de l'autre?


Et si on se faisait un peu de bien???
Là, où on dit du bien de l'autre... 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:38

J'aime beaucoup la couleur bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:41

j'aime beaucoup phoutoufoot !



fourirel fourirel fourirel fourirel


ce serait plus drôle qu'on soit obligé de dire du bien de l'autre....
sinon on ne va dire du bien que de nous-mêmes.



Bon, je commence : je dis du bien des autres :

J'aime les loukoums !
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle78
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:42

Very Happy
C'est pas du jeu!!!


C'est si difficile que ça de dire du bien?


Moi je commence:

Dans l'islam... j'aime bien la sonorité de la lecture du coran, j'aime bien le principe de l'économie islamique... il y a surement d'autre mais pour le moment c'est ce qui me vient.

Dans le christianisme, j'adhère à la moitié du message du christ: aime ton prochain comme toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:45

emmanuelle78 a écrit:

C'est si difficile que ça de dire du bien?

OK ! OK !


« On demandera au sujet de la fillette enterrée vive, pour quel péché a-t-elle été tuée ? » (S. 81, 8).

Le Coran interdit de tuer les nouveaux-nées filles !



(j'espère que c'est un truc positif.... pas sûr ! Là, où on dit du bien de l'autre... 2241024495 Là, où on dit du bien de l'autre... 2241024495 Là, où on dit du bien de l'autre... 2241024495 )
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle78
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:47

Là, où on dit du bien de l'autre... 871642
C'est déjà un pas...

voyons si d'autres parviendront à dire du bien....
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:57

Ce que j'aime dans le christianisme se résume à l'agapé .

C'est un amour inconditionnel extrêmement difficile à atteindre . Elle demande en travail sur soi et demande un grand sacrifice . C'est un concentré d'empathie qui fait du bien au monde .  Nous en avons tous besoin ! Nous avons tous besoin de faire confiance et d'avoir foi en l'homme . Comment ne pas avoir confiance en un être dont l'éthique est la charité .

Il est d'ailleurs triste que peu de chrétien nous parle de cela , car c'est ce qui est le plus touchant dans le christianisme dans lequel le modèle a souffert pour le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 22:58

emmanuelle78 a écrit:
20.11.2015

Bonsoir,

Sur une idée de Pierre-Elie et de Phoutoufout, j'ouvre un sujet.

La règle est simple: On ne dit que du bien.

Il y a tout le reste du forum pour se reprendre, souligner les failles de l'autre et tout et tout.

Donc, que trouvez vous beau, juste, remarquable dans la religion (ou non religion aussi d'ailleurs!) de l'autre?


Et si on se faisait un peu de bien???
Là, où on dit du bien de l'autre... 2129354088

Moi, ce que j'aimerai dire à mes frères et sœurs musulmans, c'est que je les aime tous beaucoup, même si je ne partagent par leur foi en Mohamed et le Coran. Je comprends l'épreuve qu'ils vivent en France, en ce moment et leur peur d'être regardé de travers par un certains nombre de Français qui sont remplis de colère.

Malheureusement, tous ces français ne maîtrisent pas leur colère comme par exemple, un chrétien doit le faire, avec l'aide de l'Esprit de Jésus qui nous a dit d'aimer notre prochain comme nous-mêmes. Je demande pardon à mes frères musulmans de France, qui aiment vraiment la France, qui aiment vraiment les Français et qui sont heureux de vivre dans notre beau pays, pour tous mes frères et sœurs français qui ne savent pas retenir leur colère et qui l'a font passer sur les musulmans qu'ils rencontrent dans la rue.

Chez vous aussi, quand on se moque de votre prophète que vous aimez de tout votre cœur, tous vous n'arrivez pas à retenir votre colère et certains d'entre-vous l'expriment, sans retenue. Vous êtes donc capable de comprendre, que certains français défoulent leur colère en disant du mal de l'Islam sur les réseaux sociaux ou en vous agressant dans la rue.

Vous n'y êtes pour rien dans ces assassinat, et nous le savons, nous qui vous aimons beaucoup, et nous vous soutenons dans cette douloureuse épreuve comme vous nous soutenez dans cette douloureuse épreuve de la mort de nos compatriotes qui n'avaient rien fait à l'islam.

Vous êtes, vous tous qui témoignez en public de votre attachement à notre beau pays, à nos valeurs que sont la libertés, la fraternité, l'égalité, qui vous permettent d'être heureux et de vivre votre foi dans la paix, vous qui nous témoigner notre affection, le plus beau démenti qu'on peux apporter à cette image de l'islam que ces terroristes veulent imprimer dans l'esprit des français non musulmans.

Ils veulent nous pousser à la haine de l'islam et des musulmans de France pour mieux servir leurs intérêts. Il n'y arriveront pas, si vous nous soutenez comme vous le faites et continuez à nous soutenir.

Comme l'homme est beau, quelque soit sa religion, sa nationalité, quand il aime vraiment son prochain et le lui montre Very Happy

Le musulmans, à l'image de chacun des chrétiens, de tout homme, il est plein de ressource pour aimer tous les hommes comme il s'aime lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:07

icare a écrit:
Ce que j'aime dans le christianisme se résume à l'agapé .

C'est un amour inconditionnel extrêmement difficile à atteindre . Elle demande en travail sur soi et demande un grand sacrifice . C'est un concentré d'empathie qui fait du bien au monde .  Nous en avons tous besoin ! Nous avons tous besoin de faire confiance et d'avoir foi en l'homme . Comment ne pas avoir confiance en un être dont l'éthique est la charité .

Il est d'ailleurs triste que peu de chrétien nous parle de cela , car c'est ce qui est le plus touchant dans le christianisme dans lequel le modèle a souffert pour le monde .

L'agape demande surtout de vivre centré sur le Christ,
car la plénitude de l'amour ne peut être comprise qu'enseignée par le Christ,
et se vivre qu'uni à lui.


Car Dieu est amour,
et le parfait amour bannit la crainte !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:24

icare a écrit:
Ce que j'aime dans le christianisme se résume à l'agapé .

C'est un amour inconditionnel extrêmement difficile à atteindre.


Tu as raison cher Icare et Dieu le sait, que l'homme est incapable d'y arriver sans son aide. C'est pourquoi il avait pris cette décision :

"26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair.  27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez.  (Ezéchiel (CP) 36)

L'homme est incapable d'aimer inconditionnellement, d'aimer l'autre absolument gratuitement, pour lui-même, sans ce Nouveau Cœur que Yahvé avait décidé de mettre en Lui et qui n'est autre que son Cœur à Lui, et comme il le dit, qui n'est autre que son Esprit.

Yahvé annonçait ici qu'il ferait que nous marchions selon les lois de son Amour, de son Esprit qui est Amour absolu. Qu'il arracherait notre cœur de pierre pour mettre son Cœur, devenu cœur de chair en Jésus son Fils, dont l'Esprit Saint Est son Cœur, car avant de s'incarner, il vivait déjà par le Cœur de Dieu son Père, avec le Cœur de Dieu son Père qu'Est son Esprit.


icare a écrit:
Elle demande en travail sur soi et demande un grand sacrifice .


Le grand sacrifice que Dieu nous demande, c'est que nous renoncions à aimer en nous appuyant sur notre cœur humain qui est incapable d'aimer comme Il aime, Lui, pour aimer avec son Cœur qu'il met en nous, pour nous rendre capable d'aimer comme Il aime.


icare a écrit:
C'est un concentré d'empathie qui fait du bien au monde .  Nous en avons tous besoin ! Nous avons tous besoin de faire confiance et d'avoir foi en l'homme . Comment ne pas avoir confiance en un être dont l'éthique est la charité .


Nous avons surtout besoin de ce Cœur Nouveau, son propre Cœur de chair, le Cœur de Jésus son Fils devenu homme, et que Dieu veut mettre en nous avec son Fils, pour aimer comme Jésus nous aime, comme Dieu nous aime, comme notre Père et créateur nous aime.

Comment ne pas faire confiance à Jésus qui justement est venu nous dire qu'il allait mettre en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu, ce Cœur nouveau, ce Cœur de chair qu'il avait annoncé, dans la bouche du prophète Ezéchiel, avec son Père ?

L'homme est incapable d'aimer inconditionnellement, d'aimer l'autre absolument gratuitement, pour lui-même, sans ce Nouveau Cœur que Yahvé avait décidé de mettre en Lui et qui n'est autre que son Cœur à Lui, et comme il le dit, qui n'est autre que son Esprit.

Yahvé annonçait ici qu'il ferait que nous marchions selon les lois de son Amour, de son Esprit qui est Amour absolu. Qu'il arracherait notre cœur de pierre pour mettre son Cœur, devenu cœur de chair en Jésus son Fils, dont l'Esprit Saint Est son Cœur, car avant de s'incarner, il vivait déjà par le Cœur de Dieu son Père, avec le Cœur de Dieu son Père qu'Est son Esprit.


icare a écrit:
Elle demande en travail sur soi et demande un grand sacrifice .


Le grand sacrifice que Dieu nous demande, c'est que nous renoncions à aimer en nous appuyant sur notre cœur humain qui est incapable d'aimer comme Il aime, Lui, pour aimer avec son Cœur qu'il met en nous, pour nous rendre capable d'aimer comme Il aime.


icare a écrit:
C'est un concentré d'empathie qui fait du bien au monde .  Nous en avons tous besoin ! Nous avons tous besoin de faire confiance et d'avoir foi en l'homme . Comment ne pas avoir confiance en un être dont l'éthique est la charité .


Nous avons surtout besoin de ce Cœur Nouveau, son propre Cœur de chair, le Cœur de Jésus son Fils devenu homme, et que Dieu veut mettre en nous avec son Fils, pour aimer comme Jésus nous aime, comme Dieu nous aime, comme notre Père et créateur nous aime.

Comment ne pas faire confiance à Jésus qui justement est venu nous dire qu'il allait mettre en nous son Esprit, l'Esprit de Dieu, ce Cœur nouveau, ce Cœur de chair qu'il avait annoncé, dans la bouche du prophète Ezéchiel, avec son Père !!
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:28

salamsam a écrit:
J'aime beaucoup la couleur bleu.

C'est la couleur de la Très Sainte Vierge queen
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:30

Là, où on dit du bien de l'autre... 186382

C'est le partage et l'écoute chez les chretiens
j'allais oublier la priere avant de manger que je trouve super


Dernière édition par lemoineau le Ven 20 Nov 2015, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:33

emmanuelle78 a écrit:
20.11.2015

Bonsoir,

Sur une idée de Pierre-Elie et de Phoutoufout, j'ouvre un sujet.

La règle est simple: On ne dit que du bien.

Il y a tout le reste du forum pour se reprendre, souligner les failles de l'autre et tout et tout.

Donc, que trouvez vous beau, juste, remarquable dans la religion (ou non religion aussi d'ailleurs!) de l'autre?


Et si on se faisait un peu de bien???
Là, où on dit du bien de l'autre... 2129354088

Je ne trouve rien de beau dans l'islam, mais dans les musulmans je suis admirative de leur zèle et le fait qu'ils affirment leurs convictions haut et fort, c'est ce qui manque aux chrétiens je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloubleu
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:37

Il y a l'infinie variété des gens,  qui présentent tout avec un regard nouveau sur le monde.

Et tous ces gens si différents qui en fait nous ressemblent tant.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:43

cailloubleu a écrit:
Il y a l'infinie variété des gens,  qui présentent tout avec un regard nouveau sur le monde.

Et tous ces gens si différents qui en fait nous ressemblent tant.

Là, où on dit du bien de l'autre... 186382

Qu'est ce que tu aimes chez les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyVen 20 Nov 2015, 23:54

lemoineau a écrit:
cailloubleu a écrit:
Il y a l'infinie variété des gens,  qui présentent tout avec un regard nouveau sur le monde.

Et tous ces gens si différents qui en fait nous ressemblent tant.

Là, où on dit du bien de l'autre... 186382

Qu'est ce que tu aimes chez les musulmans?

Je ne peux parler que de ceux que je connais, ceux que je connais sont chaleureux, amicaux et très humains. Comme ils sont très croyants ils n'oublient jamais de m'envoyer des bénédictions. C'est touchant.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle78
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptySam 21 Nov 2015, 00:55

Caillou il s'agissait de dire du bien de la religion de l'autre. Il ne s'agit pas de dire du bien de ceux qui n'ont pas la même religion... c'est trop facile, il y a des gens extra et des lourds partout... J'ose espérer que tous les chrétiens du forum connaissent des musulmans qu'ils aiment bien et les musulmans des chrétiens qu'ils aiment bien... le monde n'en est pas encore là... si? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cailloubleu
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptySam 21 Nov 2015, 01:06

emmanuelle78 a écrit:
20.11.2015

Bonsoir,

Sur une idée de Pierre-Elie et de Phoutoufout, j'ouvre un sujet.

La règle est simple: On ne dit que du bien.

Il y a tout le reste du forum pour se reprendre, souligner les failles de l'autre et tout et tout.

Donc, que trouvez vous beau, juste, remarquable dans la religion (ou non religion aussi d'ailleurs!) de l'autre?


Et si on se faisait un peu de bien???
Là, où on dit du bien de l'autre... 2129354088
Le ramadan,
C'est une période forte pour les croyants et j'admire leur courage .
Surtout pour ceux qui travaille en plein soleil ! chapeau bas
L'ambiance joyeuse quand arrive le soir .
et aussi parce que le matin quand je bois un ptit noir au café , l'ambiance est beaucoup plus calme Razz Razz  et je me réveille doucement
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptySam 21 Nov 2015, 01:07

J'aime la charité dans le christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptySam 21 Nov 2015, 01:31

J'aime Jésus Là, où on dit du bien de l'autre... 518341 ,

j'aime les gens de toutes confession qui agisse avec équité et qui ne se sente bien quand partagent.

J'aimes les gens qui souris quand on croise leurs regard ou qu'on leurs dit bonjours.

J'aimes les gens de toutes confessions ou pas qui aide les anciens par exemple a porter ces courses.

J'aimes les gens qui comprenne que je suis dans l'épanouissement personnel pas dans une quête de gloire.

J'aime pas les insolents imbu d'eux même qui sont juste la pour casser les C... Désoler j'étais obliger

J'aime Dieu Là, où on dit du bien de l'autre... 1433743430

J'aime l'Abbé Pierre Là, où on dit du bien de l'autre... 518341

J'aime le kouign aman , les dattes fourrer au amande enrobé de chocolat.

J'aime les Athée les chrétiens les juif les bouddhistes qui respectent les autres et ne blâme pas le différent.

J'aime la Bretagne lol!

J'aime le multiculturel

J'aime les êtres humains et les respectent de part le fait que en premier lieu il sont des créatures de Dieu et qu'il mérite le respects et que seul Dieu jugera et sera juge de vos de nos actes..
Revenir en haut Aller en bas
Cailloubleu
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptySam 21 Nov 2015, 07:20

emmanuelle78 a écrit:
Caillou il s'agissait de dire du bien de la religion de l'autre. Il ne s'agit pas de dire du bien de ceux qui n'ont pas la même religion... c'est trop facile, il y a des gens extra et des lourds partout... J'ose espérer que tous les chrétiens du forum connaissent des musulmans qu'ils aiment bien et les musulmans des chrétiens qu'ils aiment bien... le monde n'en est pas encore là... si? Crying or Very sad

Dans ce cas là, chère Emmanuelle, je n'ai rien à dire. Je suis sans religion après en avoir essayé une ou deux.

J'aime le Christianisme pour Jésus et la notion de "aimez-vous les uns les autres". J'aime le bouddhisme parce qu'il encourage à se faire sa propre opinion en se libérant de toutes les idées reçues. J'aime l'athéisme parce qu'il croit au hasard et non en un dieu vengeur, jaloux, éternellement de mauvais poil.
Revenir en haut Aller en bas
Cailloubleu
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptySam 21 Nov 2015, 07:29

Allbatar a écrit:
J'aime Jésus Là, où on dit du bien de l'autre... 518341 ,

j'aime les gens de toutes confession qui agisse avec équité et qui ne se sente bien quand partagent.

J'aimes les gens qui souris quand on croise leurs regard ou qu'on leurs dit bonjours.

J'aimes les gens de toutes confessions ou pas qui aide les anciens par exemple a porter ces courses.

J'aimes les gens qui comprenne que je suis dans l'épanouissement personnel pas dans une quête de gloire.

J'aime pas les insolents imbu d'eux même qui sont juste la pour casser les C... Désoler j'étais obliger

J'aime Dieu Là, où on dit du bien de l'autre... 1433743430

J'aime l'Abbé Pierre Là, où on dit du bien de l'autre... 518341

J'aime le kouign aman , les dattes fourrer au amande enrobé de chocolat.

J'aime les Athée les chrétiens les juif les bouddhistes qui respectent les autres et ne blâme pas le différent.

J'aime la Bretagne lol!

J'aime le multiculturel

J'aime les êtres humains et les respectent de part le fait que en premier lieu il sont des créatures de Dieu et qu'il mérite le respects et que seul Dieu jugera et sera juge de vos de nos actes..

D'accord avec toi Alibatar, j'aime tout ça aussi, mais dire ce que j'aime uniquement sur le plan de la religion? C'est très dur. Les choses positives que disent les religions sont communes à toutes les religions: Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu respecteras ton père et ta mère, tu ne porteras pas faux témoignages, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptySam 21 Nov 2015, 22:49

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
J'aime Jésus Là, où on dit du bien de l'autre... 518341 ,

j'aime les gens de toutes confession qui agisse avec équité et qui ne se sente bien quand partagent.

J'aimes les gens qui souris quand on croise leurs regard ou qu'on leurs dit bonjours.

J'aimes les gens de toutes confessions ou pas qui aide les anciens par exemple a porter ces courses.

J'aimes les gens qui comprenne que je suis dans l'épanouissement personnel pas dans une quête de gloire.

J'aime pas les insolents imbu d'eux même qui sont juste la pour casser les C... Désoler j'étais obliger

J'aime Dieu Là, où on dit du bien de l'autre... 1433743430

J'aime l'Abbé Pierre Là, où on dit du bien de l'autre... 518341

J'aime le kouign aman , les dattes fourrer au amande enrobé de chocolat.

J'aime les Athée les chrétiens les juif les bouddhistes qui respectent les autres et ne blâme pas le différent.

J'aime la Bretagne lol!

J'aime le multiculturel

J'aime les êtres humains et les respectent de part le fait que en premier lieu il sont des créatures de Dieu et qu'il mérite le respects et que seul Dieu jugera et sera juge de vos de nos actes..

D'accord avec toi Alibatar, j'aime tout ça aussi, mais dire ce que j'aime uniquement sur le plan de la religion? C'est très dur. Les choses positives que disent les religions sont communes à toutes les religions: Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu respecteras ton père et ta mère, tu ne porteras pas faux témoignages, etc.

Cela va tellement de soi que je n'avais pas penser a le souligner Là, où on dit du bien de l'autre... 766225
Revenir en haut Aller en bas
vânaparinir

vânaparinir



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyDim 22 Nov 2015, 01:23

Donc moi je vais vraiment faire le jeu de dire du bien ou de révéler le côté positif.

Sur l'Islam: c'est une religion qui demande pour allez au paradis de faire plus de bonne action que de mauvaise donc elle pousse les croyants a racheter les mauvaises action par des bonnes.
C'est une religion qui demande d'imiter Mohamed et Mohamed est un simple homme qui endure bien des choses, il n'est rien et paradoxalement si grand ce qui pousse les croyants à ne pas être arrogant en se tissant un égo.
C'est une religion avec des fondement simple écrite dans un contexte de guerre qui permet d'avoir la foi et une foi forte même en tant de guerre. Le musulman ne sait pas forcément grand chose ma sa foi fait souvent sa force.
Pour l'Islam il n'y a qu'un Dieu et qu'une religion la sienne donc le musulman voit avant tout l'autre comme son frère pour lui il y aura toujours possibilité d'une paix certaine, il n'y a pas de division dans son esprit juste il voit son frère s'égarer à cause de Iblis et la ruse Iblis n'a pas d'effet sur lui car il sait que sa foi en Allah transcendera la ruse d'Iblis. Les croyants craignent peut être Allah mais de le craindre leurs délivrent des autres peur ce qui les rendent naturellement courageux.  

Je le ferais peut être sur le christianisme mais je trouve cela trop facile de le faire ce n'est peut être pas du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyDim 22 Nov 2015, 08:16

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Caillou il s'agissait de dire du bien de la religion de l'autre. Il ne s'agit pas de dire du bien de ceux qui n'ont pas la même religion... c'est trop facile, il y a des gens extra et des lourds partout... J'ose espérer que tous les chrétiens du forum connaissent des musulmans qu'ils aiment bien et les musulmans des chrétiens qu'ils aiment bien... le monde n'en est pas encore là... si? Crying or Very sad

Dans ce cas là, chère Emmanuelle, je n'ai rien à dire. Je suis sans religion après en avoir essayé une ou deux.

J'aime le Christianisme pour Jésus et la notion de "aimez-vous les uns les autres". J'aime le bouddhisme parce qu'il encourage à se faire sa propre opinion en se libérant de toutes les idées reçues. J'aime l'athéisme parce qu'il croit au hasard et non en un dieu vengeur, jaloux, éternellement de mauvais poil.



De quel Dieupales-tu ici ? Car le Dieu des Catholiques est amour;;;;Ne le savais-tu pas ?



Ceci dit j'admire la foi des Musulmans, foi qui faisait déjà l'admiration du soufi catholique
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cailloubleu
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyDim 22 Nov 2015, 17:14

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:


Dans ce cas là, chère Emmanuelle, je n'ai rien à dire. Je suis sans religion après en avoir essayé une ou deux.

J'aime le Christianisme pour Jésus et la notion de "aimez-vous les uns les autres". J'aime le bouddhisme parce qu'il encourage à se faire sa propre opinion en se libérant de toutes les idées reçues. J'aime l'athéisme parce qu'il croit au hasard et non en un dieu vengeur, jaloux, éternellement de mauvais poil.


De quel Dieupales-tu ici ? Car le Dieu des Catholiques est amour;;;;Ne le savais-tu pas ?

Ceci dit j'admire la foi des Musulmans, foi qui faisait déjà l'admiration du soufi catholique  

Si bien sûr, cher Mario, pour moi Jésus est amour, et je ne pense pas toujours à le répéter. C'est ce que j'aime dans le Christianisme.
Le Dieu jaloux , vengeur et de mauvais poil dont je parlais était le Dieu de l'ancien testament et le Dieu de l'Islam.

Je n'arrive pas à faire un lien entre le Dieu de  l'ancien testament et celui des Evangiles. Je n'ai pas bénéficié d'une éducation religieuse standard, ce qui fait que je ne peux m'empêcher d'éprouver ce sentiment populaire  que Le Dieu de colère de l'Ancien Testament était une vision erronée de Dieu corrigée par Jésus.
C'est ce que j'ai appris au catéchisme, c'était peut-être une vision ultra-simplifiée à destination des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyDim 22 Nov 2015, 17:37

Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:
Ce que j'aime dans le christianisme se résume à l'agapé .

C'est un amour inconditionnel extrêmement difficile à atteindre . Elle demande en travail sur soi et demande un grand sacrifice . C'est un concentré d'empathie qui fait du bien au monde .  Nous en avons tous besoin ! Nous avons tous besoin de faire confiance et d'avoir foi en l'homme . Comment ne pas avoir confiance en un être dont l'éthique est la charité .

Il est d'ailleurs triste que peu de chrétien nous parle de cela , car c'est ce qui est le plus touchant dans le christianisme dans lequel le modèle a souffert pour le monde .

L'agape demande surtout de vivre centré sur le Christ,
car la plénitude de l'amour ne peut être comprise qu'enseignée par le Christ,
et se vivre qu'uni à lui.


Car Dieu est amour,
et le parfait amour bannit la crainte !

On retrouve l'agapê dans la bhakti de l'hindouisme: "amour intense pour Dieu. (...) Lorsqu’un homme y atteint, il aime tous les êtres et n’en hait aucun" (tiré de Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyDim 22 Nov 2015, 22:47

ce que j'aime bien dans l'islam c'est le "mode de vie", la face émergé de l'iceberg me plait bien!
attester de sa foi, prier, donner l'aumône, jeûner durant le mois de ramadan et effectuer le pèlerinage si on en a les moyens, je trouve ces principes nobles !
chez les chrétiens, ce qui me plait, c'est leur amour pour Dieu, leur confiance en Lui, je sens plus d'amour de leur part pour le Seigneur que de la part des musulmans, pour moi, les musulmans craignent plus Dieu qu'ils ne l'aiment ! et j'aime aussi leur tolérance, leur ouverture d'esprit, leur humanisme! contrairement à certains d'entre eux qui sont beaucoup plus fermés, beaucoup plus intransigeant! oups, dsl, je sais que c'est un topic ou on doit dire que du bien >_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyMer 14 Avr 2021, 13:16

emmanuelle78 a écrit:
20.11.2015

Bonsoir,

Sur une idée de Pierre-Elie et de Phoutoufout, j'ouvre un sujet.

La règle est simple: On ne dit que du bien.

Il y a tout le reste du forum pour se reprendre, souligner les failles de l'autre et tout et tout.

Donc, que trouvez vous beau, juste, remarquable dans la religion (ou non religion aussi d'ailleurs!) de l'autre?


Et si on se faisait un peu de bien???
Là, où on dit du bien de l'autre... 2129354088


C'est un topic que je voulais remonter depuis un moment déjà, alors voilà, c'est fait.

Ce que je trouve remarquable chez les catholiques c'est leur attachement à la charité, à l'entraide et cela quelle que soit la confession de l'autre, j'en ai été et j'en suis encore le témoin.

Ce que trouve aussi remarquable chez une personne athée comme Emmanuelle qui a ouvert ce topic, c'est cette idée de se faire un peu de bien en cessant un instant de dire du mal, c'est une idée originale.

Je trouve aussi remarquable la façon logique et pragmatique qu'elle a (qu'elle avait) d'argumenter dans les fils traitant du covid19, son expérience du terrain et ses connaissances réelles du problème ainsi que son sens de la formule nous manquent cruellement en ces temps de doutes et de complotismes, j'espère qu'elle viendra se réinscrire comme les administrateurs l'ont invité à le faire et à partager avec nous ce qui est si difficile à acquérir, plus difficile que le savoir, l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyMer 14 Avr 2021, 14:24

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
20.11.2015

Bonsoir,

Sur une idée de Pierre-Elie et de Phoutoufout, j'ouvre un sujet.

La règle est simple: On ne dit que du bien.

Il y a tout le reste du forum pour se reprendre, souligner les failles de l'autre et tout et tout.

Donc, que trouvez vous beau, juste, remarquable dans la religion (ou non religion aussi d'ailleurs!) de l'autre?


Et si on se faisait un peu de bien???
Là, où on dit du bien de l'autre... 2129354088


C'est un topic que je voulais remonter depuis un moment déjà, alors voilà, c'est fait.

Ce que je trouve remarquable chez les catholiques c'est leur attachement à la charité, à l'entraide et cela quelle que soit la confession de l'autre, j'en ai été et j'en suis encore le témoin.

Ce que trouve aussi remarquable chez une personne athée comme Emmanuelle qui a ouvert ce topic, c'est cette idée de se faire un peu de bien en cessant un instant de dire du mal, c'est une idée originale.

Je trouve aussi remarquable la façon logique et pragmatique qu'elle a (qu'elle avait) d'argumenter dans les fils traitant du covid19, son expérience du terrain et ses connaissances réelles du problème ainsi que son sens de la formule nous manquent cruellement en ces temps de doutes et de complotismes, j'espère qu'elle viendra se réinscrire comme les administrateurs l'ont invité à le faire et à partager avec nous ce qui est si difficile à acquérir, plus difficile que le savoir, l'expérience.


Quelle bonne idée mon cher Skander, je souscris à tout ce que tu viens de dire!

Ce que je trouve de remarquable chez les Musulmans c'est leur hospitalité, leur rayonnement et leur chaleur en s'adressant à leurs hôtes sans que ça leur coûte un effort il y a beaucoup de franchise relax en s'adressant aux autres, on sent que ça vient du coeur. On sent qu'ils viennent d'une culture méditerranéenne, qui m'est proche puisque je suis moins aussi native d'une culture méditerranéenne, la Provence

J'apprécie aussi le respect qu'ils ont pour les anciens, c'est malheureusement une qualité qui se perd dans nos villes occidentales, les personnes âgées sont parfois (souvent?) ridiculisées au lieu d'être respectées, hélas.

Je regrette aussi l'absence de membres musulmans de haut-niveau qui ont participé à notre forum.
Le soleil et la bienveillance de Sulayman, la culture universelle d'Icare, la culture islamique exceptionnelle de Thedjezeyri ainsi que son amabilité.

Parmi les gens avec lesquels je me dispute souvent, je veux malgré tout signaler Gérard, qui sous beaucoup de férocité mal guidée cache un grand coeur pour les misères individuelles d'autrui.

Quant à toi cher Skander, tu es mon vieux pote provençal,  le seul qui me comprenne quand je dis que quelqu'un a semé le pati et que  je viens de passer une pâte sur les malons et puis que je l'ai rincée dans la pile. sunny
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyMer 14 Avr 2021, 17:23

Skander a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
20.11.2015

Bonsoir,

Sur une idée de Pierre-Elie et de Phoutoufout, j'ouvre un sujet.

La règle est simple: On ne dit que du bien.

Il y a tout le reste du forum pour se reprendre, souligner les failles de l'autre et tout et tout.

Donc, que trouvez vous beau, juste, remarquable dans la religion (ou non religion aussi d'ailleurs!) de l'autre?


Et si on se faisait un peu de bien???
Là, où on dit du bien de l'autre... 2129354088


C'est un topic que je voulais remonter depuis un moment déjà, alors voilà, c'est fait.

Ce que je trouve remarquable chez les catholiques c'est leur attachement à la charité, à l'entraide et cela quelle que soit la confession de l'autre, j'en ai été et j'en suis encore le témoin.

Ce que trouve aussi remarquable chez une personne athée comme Emmanuelle qui a ouvert ce topic, c'est cette idée de se faire un peu de bien en cessant un instant de dire du mal, c'est une idée originale.

Je trouve aussi remarquable la façon logique et pragmatique qu'elle a (qu'elle avait) d'argumenter dans les fils traitant du covid19, son expérience du terrain et ses connaissances réelles du problème ainsi que son sens de la formule nous manquent cruellement en ces temps de doutes et de complotismes, j'espère qu'elle viendra se réinscrire comme les administrateurs l'ont invité à le faire et à partager avec nous ce qui est si difficile à acquérir, plus difficile que le savoir, l'expérience.



Elle l'a fait en *ENCELADE*
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyMer 14 Avr 2021, 22:17

mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:



C'est un topic que je voulais remonter depuis un moment déjà, alors voilà, c'est fait.

Ce que je trouve remarquable chez les catholiques c'est leur attachement à la charité, à l'entraide et cela quelle que soit la confession de l'autre, j'en ai été et j'en suis encore le témoin.

Ce que trouve aussi remarquable chez une personne athée comme Emmanuelle qui a ouvert ce topic, c'est cette idée de se faire un peu de bien en cessant un instant de dire du mal, c'est une idée originale.

Je trouve aussi remarquable la façon logique et pragmatique qu'elle a (qu'elle avait) d'argumenter dans les fils traitant du covid19, son expérience du terrain et ses connaissances réelles du problème ainsi que son sens de la formule nous manquent cruellement en ces temps de doutes et de complotismes, j'espère qu'elle viendra se réinscrire comme les administrateurs l'ont invité à le faire et à partager avec nous ce qui est si difficile à acquérir, plus difficile que le savoir, l'expérience.



Elle l'a fait en *ENCELADE*

Mais a été bannie, donc elle n'est plus là.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyJeu 15 Avr 2021, 13:56

Pétunia a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Skander a écrit:


Ce que trouve aussi remarquable chez une personne athée comme Emmanuelle qui a ouvert ce topic, c'est cette idée de se faire un peu de bien en cessant un instant de dire du mal, c'est une idée originale.

Je trouve aussi remarquable la façon logique et pragmatique qu'elle a (qu'elle avait) d'argumenter dans les fils traitant du covid19, son expérience du terrain et ses connaissances réelles du problème ainsi que son sens de la formule nous manquent cruellement en ces temps de doutes et de complotismes, j'espère qu'elle viendra se réinscrire comme les administrateurs l'ont invité à le faire et à partager avec nous ce qui est si difficile à acquérir, plus difficile que le savoir, l'expérience.

Elle l'a fait en *ENCELADE*

Mais a été bannie, donc elle n'est plus là. 

Et elle n'était pas aussi aimable que notre frère SKANDER le dit. C'était une athée coriace. ROSE l'a bannie du fait de ses propos irrévérencieux : je cite :

rosedumatin a écrit:
*encelade* a écrit:



Ben oui tu choques.

Une foi en carton pate. Catholicisme culturel, que de façade, car des qu'il s'agit d'appliquer les dogmes c'est sauve qui peut.

Prendre sans donner.

Et c'est pour ça,  ce men,songe qu'il fallait reprendre les messes  .?.... woooooow..  ca cumule

Je te bannis Encelade.

Tes propos sont irrespectueux envers moi la fondatrice.: RDM


Ce n'est pas de la part d'EMMANUELLE/*ENCELADE* "dire du bien de l'autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyJeu 15 Avr 2021, 14:07

mario-franc_lazur a écrit:
Pétunia a écrit:


Mais a été bannie, donc elle n'est plus là. 

Et elle n'était pas aussi aimable que notre frère SKANDER le dit. C'était une athée coriace. ROSE l'a bannie du fait de ses propos irrévérencieux : je cite :

rosedumatin a écrit:


Je te bannis Encelade.

Tes propos sont irrespectueux envers moi la fondatrice.: RDM


Ce n'est pas de la part d'EMMANUELLE/*ENCELADE* "dire du bien de l'autre !!!


Je trouve regrettable, cher Mario, que ce fil qui voulait ne dire que du bien ait été rompu par toi, ce n'est pas ça qui va encourager Emmanuelle (ou Encelade) à revenir s'inscrire sur le forum si elle devait lire ça. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... EmptyJeu 15 Avr 2021, 16:49

Skander a écrit:


Je trouve regrettable, cher Mario, que ce fil qui voulait ne dire que du bien ait été rompu par toi, ce n'est pas ça qui va encourager Emmanuelle (ou Encelade) à revenir s'inscrire sur le forum si elle devait lire ça. Dommage.


1. Ce n'est pas moi qui ai parlé le premier de son bannissement ;
2. Ce fil "dire du bien de l'autre" n'était pas une idée d'elle mais de Pierre-Elie et de Phoutoufout ;
3. Pour revenir au sujet, je vais dire du bien d'EMMANUELLE/* ENCELADE*: j'admire le dévouement de cette infirmière à domicile, dévouement de tous les jours, et il faut en avoir quand on se lance dans cette profession.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Là, où on dit du bien de l'autre... Empty
MessageSujet: Re: Là, où on dit du bien de l'autre...   Là, où on dit du bien de l'autre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là, où on dit du bien de l'autre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien rigoler !! Ca fait du bien
» la polygamie est-elle la solution mondiale que dieu offre à nous ?
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» Est-ce que c'est bien ?
» Les annonces de la prophétie de Muhammad dans le Nouveau Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: