Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que c'est bien ?

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
tal
Maranatha
Tite
Petero
Amin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyMer 25 Déc 2013, 21:32

Je me poser la question il y a quelques temps.
Ces, es que ceci ne serait pas une forme d'idolatrie.

Statue de Marie prier par le pape ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jesus "Dieu" représenté par une statue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que Eloah est plutot claire ici, non ?

Exode 20
20.1/ Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2/ Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3/ Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4/ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5/ Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6/ et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

C'est une vrais question.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyMer 25 Déc 2013, 21:57

Amin a écrit:
Je me poser la question il y a quelques temps.
Ces, es que ceci ne serait pas une forme d'idolatrie.

Statue de Marie prier par le pape ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jesus "Dieu" représenté par une statue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que Eloah est plutot claire ici, non ?

Exode 20
20.1/ Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2/ Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3/ Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4/ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5/ Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6/ et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

C'est une vrais question.

Vraie question l'ami à laquelle nous pouvons apporter une vraie réponse. La parole de Dieu que tu cites, Dieu l'a donnée avant de nous donner une image taillée de Lui-même en Jésus son Fils, une image taillée dans la chair, formée dans le sein de la Vierge Marie.

Dieu invitait les hommes à ne pas se faire d'image taillée de ce qui est dans le ciel et de ne point se prosterner devant ces images, car l'homme, à cet époque là, ne connaissait pas Dieu, n'avait pas vu Dieu.

Depuis que Dieu s'est incarné en Jésus, c'est différent, car l'homme a vu Dieu en Jésus :

14 9 Jésus lui dit : .... Qui m'a vu a vu le Père. (Jean)

C'est Dieu qui nous a donné une image humaine de lui-même et tout comme Dieu ne nous a pas interdit de reproduire notre image en faisant des statuts de nous, des peintures, des dessins, des scultures, il ne nous est pas interdit de faire des copies de l'image qu'il nous a donné de Lui-même en son Verbe devenu homme.

Nous n'avons donc aucune honte ou complexe à reproduire l'image que Dieu nous a donné de Lui-même en son Verbe, Jésus, devenu homme au milieu de nous.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyMer 25 Déc 2013, 22:21

Mais il parait que son image a beaucoup évolué au fil des siecles, pour un juif palestinien Jesus aurait du être mate au yeux noire.
Hors il est (parait t'il depuis les anglais) bond au yeux bleu.
Meme sont nom evolue.

Cette statue de Dieu, a tel un rapport quelconque avec celui que tu appel "Dieu"?   Merci. Very Happy


Dernière édition par Amin le Jeu 26 Déc 2013, 02:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 02:23

Et puis, pourquoi le pape prit la statue de marie ?  confused 


Dernière édition par Amin le Jeu 26 Déc 2013, 02:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 02:24

Et es que ces statues peuvent t'elles porter bonneur ?
Où protéger d'un quelconque mal ?

Et si je cassais volontairement ces statues, quesqu'il ce passerait ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 07:59

Salut Amin !

Amin a écrit:
Je me poser la question il y a quelques temps.
Ces, es que ceci ne serait pas une forme d'idolatrie.

Statue de Marie prier par le pape ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jesus "Dieu" représenté par une statue ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que Eloah est plutot claire ici, non ?

Exode 20
20.1/ Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant:
20.2/ Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3/ Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4/ Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5/ Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6/ et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

C'est une vrais question.

Avec la réponse de Petero, maintenant tu comprends qu’avoir des images et des statues n’est pas une forme d’idolâtrie.




Amin a écrit:
Statue de Marie prier par le pape ...

Mon frère, ce n’est pas la statue qui est priée par le Pape, car une statue c’est de la pierre...

Quand tu aimes quelqu’un et que tu lui parles en regardant sa photo, c’est à la personne que tu t’adresses...
Tu ne parles pas à un bout de papier...
Pas vrai ? Wink




Amin a écrit:
Jesus "Dieu" représenté par une statue ...

"Jésus" veut dire "DIEU-SAUVE"... sunny

Jésus c’est le Verbe (Parole) fait Homme...

Citation :
"... Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire..."
=> Jean 1. 14

IL est la deuxième Hypostase de la Sainte Trinité...

Ce n’est pas la Sainte Trinité qui s’est fait chair.
Tu comprends ?
Donc, un chrétien ne dit pas que "DIEU" est représenté par une statue.




Amin a écrit:
Parce que Eloah est plutot claire ici, non ?

Exode 20


Ici encore tu fais erreur cher Amin, car ce n’est pas "Eloah" qui parle...
C’est "Elohīms" =>
" אֱלֹהִים "
C’est un mot qui est toujours un pluriel (même s’il est écrit : Elohim)
Et il se traduit toujours par le mot "Dieu"...

Sauf dans la traduction littérale de Chouraqui :

Citation :
20.1 "Elohîms dit toutes ces paroles pour dire:
20.2 «Moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms qui t’ai fait sortir de la terre de Misraîm, de la maison des serfs,
20.3 il ne sera pas pour toi d’autres Elohîms contre mes faces.
20.4 Tu ne feras pour toi ni sculpture ni toute image de ce qui est dans les ciels en haut, sur la terre en bas, et dans les eaux sous terre.
20.5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et ne les serviras pas. Oui, moi-même, IHVH-Adonaï, ton Elohîms, Él ardent je sanctionne le tort des pères sur les fils, jusqu’au troisième et au quatrième cycle pour mes haineux,
20.6 Mais je fais chérissement jusqu’au millième à mes amants, aux gardiens de mes ordres.
20.7 Tu ne porteras pas le nom de IHVH-Adonaï, ton Elohîms, en vain: car, IHVH-Adonaï n’innocente pas qui porte son nom en vain.»
=> Exode 20. 1-7



Amin a écrit:

Et es que ces statues peuvent t'elles porter bonneur ?
Où protéger d'un quelconque mal ?

Et si je cassais volontairement ces statues, quesqu'il ce passerait ?

En cassant volontairement une statue (ou en déchirant une photo) tu montrerais que tu es enfermé dans tes idées mon frère
Donc, tu montrerais que tu n’as pas la capacité d’écouter ni de comprendre les autres


Maintenant je dois partir...

Sois béni Amin, mon frère !



"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

(Nombres 6. 24-26)


Est-ce que c'est bien ? 189259sunny Est-ce que c'est bien ? 3943593964Est-ce que c'est bien ? 109169 Est-ce que c'est bien ? 3943593964sunny Est-ce que c'est bien ? 189259
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 10:40

Amin ce genre des pratiques ne se font qu'avec les catholiques, moi je n'approuve pas. Les disciples de Jésus-Christ ont ils fait des statues? Non
Ont ils prié marie? Non
Ont ils prêché lassomption de marie? Non
L'ont ils déclaré saint? Non
L'ont ils établi mère de Dieu? Non

Ses pratiques ne se font qu' avec les catholiques, et vous les musulmans vous n'êtes pas mieux.
La kaaba cette pierre noire est idolatre par vous, vous donnerez corps et âme pour aller la bas, vous prié en direction d'elle , vous tué vos viandes en direction d'elle, vous êtes aussi condamnable que les catholiques.

Les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité.
Pas besoin de statues ou de prié en direction d'un quelconque pays où ville Dieu Est esprit vous êtes trop religieux ce pour sa vous n'arrivez pas à voir la vérité
Revenir en haut Aller en bas
tal





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:00

Amin a écrit:
Et es que ces statues peuvent t'elles porter bonneur ?
Où protéger d'un quelconque mal ?

Et si je cassais volontairement ces statues, quesqu'il ce passerait ?

tu penses quoi du fait que les musulmans ce prosternent devant une pierre noire??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:02

Maranatha a écrit:
Ses pratiques ne se font qu' avec les catholiques, et vous les musulmans vous n'êtes pas mieux.
La kaaba cette pierre noire est idolatre par vous, vous donnerez corps et âme pour aller la bas, vous prié en direction d'elle , vous tué vos viandes en direction d'elle, vous êtes aussi condamnable que les catholiques.

Hadith :
Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.

La Mecque n'est pas une idole, mais il y avait beaucoup d'idoles à l'intérieur avant que le Prophète "ne fasse du ménage" pour Allah. Lorsque nous prions en nous inclinant, ou en nous prosternant, nous ne demandons pas à la Mecque de nous venir en aide. Nous n'invoquons qu'Allah, le Très Haut.

Il arrivait même au Prophète Muhammad (saws) de planter une lance devant lui avant de prier afin de ne pas passer devant lui lorsqu'il était en prière.

Ce que Dieu ne tolère pas, se sont les fabrications d'idoles que les polythéistes fabriquent et prient .... les Catholiques ??

Salam
Revenir en haut Aller en bas
tal





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:07

abdelsalam_78 a écrit:
Maranatha a écrit:
Ses pratiques ne se font qu' avec les catholiques, et vous les musulmans vous n'êtes pas mieux.
La kaaba cette pierre noire est idolatre par vous, vous donnerez corps et âme pour aller la bas, vous prié en direction d'elle , vous tué vos viandes en direction d'elle, vous êtes aussi condamnable que les catholiques.

Hadith :
Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.

La Mecque n'est pas une idole, mais il y avait beaucoup d'idoles à l'intérieur avant que le Prophète "ne fasse du ménage" pour Allah. Lorsque nous prions en nous inclinant, ou en nous prosternant, nous ne demandons pas à la Mecque de nous venir en aide. Nous n'invoquons qu'Allah, le Très Haut.

Il arrivait même au Prophète Muhammad (saws) de planter une lance devant lui avant de prier afin de ne pas passer devant lui lorsqu'il était en prière.

Ce que Dieu ne tolère pas, se sont les fabrications d'idoles que les polythéistes fabriquent et prient .... les Catholoiques ??

Salam

les chretiens n'ont pas besoins de sculpture d'icone ni de croix pour prier! ces objet n'ont qu'un but de representation elle n'ont qu'une valeur "artistique"

Quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle

Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.

Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...


Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:40

tal a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Maranatha a écrit:
Ses pratiques ne se font qu' avec les catholiques, et vous les musulmans vous n'êtes pas mieux.
La kaaba cette pierre noire est idolatre par vous, vous donnerez corps et âme pour aller la bas, vous prié en direction d'elle , vous tué vos viandes en direction d'elle, vous êtes aussi condamnable que les catholiques.

Hadith :
Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.

La Mecque n'est pas une idole, mais il y avait beaucoup d'idoles à l'intérieur avant que le Prophète "ne fasse du ménage" pour Allah. Lorsque nous prions en nous inclinant, ou en nous prosternant, nous ne demandons pas à la Mecque de nous venir en aide. Nous n'invoquons qu'Allah, le Très Haut.

Il arrivait même au Prophète Muhammad (saws) de planter une lance devant lui avant de prier afin de ne pas passer devant lui lorsqu'il était en prière.

Ce que Dieu ne tolère pas, se sont les fabrications d'idoles que les polythéistes fabriquent et prient .... les Catholoiques ??

Salam

les chretiens n'ont pas besoins de sculpture d'icone ni de croix pour prier! ces objet n'ont qu'un but de representation elle n'ont qu'une valeur "artistique"

Quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle

Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.

Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...


Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Mecque ne peut pour nous ni bien ni mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 12:55

La mecque sert de direction de priere.
Je rappel que les juifs et Jesus ce tourné vers jerusalem ...
Pas nous, car on est les fils d'Ismael !

Donc logiquement, nous prions vers la kaa'ba (la maison de Dieu) construite par Abraham et Ismael.  
En sachant que Muhammad (saws) se tournait avant vers les 2 (Jerusalem, et la kaa'ba).
Et pour le pelrinage, vous avez aussi le votres je crois, non ?

En plus, on ne prit pas au nom de la mecque ou de la kaa'ba. Mais on prient au nom de Dieu et uniquement pour Dieu (Ellah comme disait Jésus). Very Happy
Vous avez déjà vus un musulman dire "au nom de la kaa'ba, tous misericordieux, très..."
Revenez au tawhid pur, amis chretiens.

Et ne confondait pas, direction de priere et priere (qui n'ont absolument rien avoir).

Qui plus est, j'insiste, Eloah exprime son unicité et ce nom existe, le him c'est pour la puissance ! Very Happy


Et Tite, je te remerci pour ton dernier commentaire.
Soit beni, et qu'Allah nous guide.
Amin.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:24



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tal





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:29

abdelsalam_78 a écrit:
tal a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Hadith :
Dans le Sahih du Bukhari, il a été rapporté que quand le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) est entré à la Mecque en triomphe, il a détruit lui-même avec son arc 360 idoles en disant: "Et dis: 'La Vérité est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître'" "Dis: 'La vérité est venue. Et le Faux ne peut rien commencer ni renouveler'" Les idoles tombaient alors, la face en avant.

La Mecque n'est pas une idole, mais il y avait beaucoup d'idoles à l'intérieur avant que le Prophète "ne fasse du ménage" pour Allah. Lorsque nous prions en nous inclinant, ou en nous prosternant, nous ne demandons pas à la Mecque de nous venir en aide. Nous n'invoquons qu'Allah, le Très Haut.

Il arrivait même au Prophète Muhammad (saws) de planter une lance devant lui avant de prier afin de ne pas passer devant lui lorsqu'il était en prière.

Ce que Dieu ne tolère pas, se sont les fabrications d'idoles que les polythéistes fabriquent et prient .... les Catholoiques ??

Salam

les chretiens n'ont pas besoins de sculpture d'icone ni de croix pour prier! ces objet n'ont qu'un but de representation elle n'ont qu'une valeur "artistique"

Quand les musulmans prient, ils se tournent vers la Kaaba et se prosternent devant elle

Quand ils construisent des mosquées ils orientent celles-ci en direction de la Kaaba.

Quand ils enterrent leurs morts, ils placent leurs cadavres alignés vers la Kaaba.

Quand ils égorgent les animaux de boucherie, ils les sacrifient en direction de la Kaaba (comme faisaient autrefois les païens qui sacrifiaient leurs viandes aux idoles).

Quand ils font le pélerinage, ils tournent autour de la Kaaba, ils se prosternent devant elle, ils la touchent, ils l'embrassent.

Quand ils reviennent de pélerinage, ils affichent dans leur maison une gravure ou photo de la Kaaba...


Tout le culte islamique tourne autour de la Kaaba : prosternation, sacrifice, culte mortuaire, représentation icônographique...

La Kaaba est bel et bien une idole. Et cette construction médiocre de fabrication humaine est de plus une idole d'origine païenne.

Qu'une idole ait une forme de cube, de pyramide, d'animal ou d'homme... elle n'en reste pas moins une idole.

La Mecque ne peut pour nous ni bien ni mal !!

bien sur que si puisqu'une prière qui n'est pas faite en direction de la pierre noire n'est pas valide!!
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:37

Où a tu vus que les muslim pris en direction de la pierre noir ?
De la kaa'ba nuance.
Les fils d'israel priaient tous en direction de Jerusalem.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 13:54

Amin a écrit:


Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:08

Et alors ?

Ils l'embrassent parce que ces un cadeau de Gabriel.
Et ils veulent vivres leurs pelrinage à font.

A tu dejà vus un musulmans, s'adresser ou prier au nom de la pierre noir ?
Ces qu'un bisou, calme toi.

Et la kaa'ba une direction.
On reste unie nous, on part pas dans tous les sens.

Les juifs et jesus prier vers Jerusalem !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:15

Amin a écrit:
Et alors ?

Ils l'embrassent parce que ces un cadeau de Gabriel.
Et ils veulent vivres leurs pelrinage à font.

A tu dejà vus un musulmans, s'adresser ou prier au nom de la pierre noir ?
Ces qu'un bisou, calme toi.



Je suis toujours très calme   Est-ce que c'est bien ? 510471374 

Pour une personne extérieure à l'Islam, ça nous apparait comme de l'idolâtrie !




.

Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:32

C'est de idolatre pourquoi tué un animal en direction de la Mecque?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:32

La bible appel sa des viandes sacrifiés aux idoles
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:50

Amin a écrit:
Les juifs et jesus prier vers Jerusalem !



Mohammed et les premiers Musulmans aussi !




.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 14:58

Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Et alors ?

Ils l'embrassent parce que ces un cadeau de Gabriel.
Et ils veulent vivres leurs pelrinage à font.

A tu dejà vus un musulmans, s'adresser ou prier au nom de la pierre noir ?
Ces qu'un bisou, calme toi.



Je suis toujours très calme   Est-ce que c'est bien ? 510471374 

Pour une personne extérieure à l'Islam, ça nous apparait comme de l'idolâtrie !




Mais nous, nous cherchons à plaire à Dieu, pas aux chretiens, voyons...
A qui cherche tu à plaire toi. Les musulmans ? Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:03

Maranatha a écrit:
C'est de idolatre pourquoi tué un animal en direction de la Mecque?

Pourquoi Jesus et les Juifs priaient vers Jerusalem ?
On egorge en direction du temple de la mecque car ces la 1er maison de Dieu (sens figuré).
Où à tu vus un muslim prier ou s'adresser à la kaa'ba comme le fait ce pape avec cette idole ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:03

Bonjour,

Amin a écrit:
Et puis, pourquoi le pape prit la statue de marie ?  confused 
Déjà on met une majuscule à Marie.
Ensuite, c'est la mère de Dieu donc nous nous devons– tous autant que nous sommes – de l'adorer.
D'autres questions ?


Dernière édition par Le chant du cygne le Jeu 26 Déc 2013, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:04

Amin a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Amin a écrit:
Et alors ?

Ils l'embrassent parce que ces un cadeau de Gabriel.
Et ils veulent vivres leurs pelrinage à font.

A tu dejà vus un musulmans, s'adresser ou prier au nom de la pierre noir ?
Ces qu'un bisou, calme toi.



Je suis toujours très calme   Est-ce que c'est bien ? 510471374 

Pour une personne extérieure à l'Islam, ça nous apparait comme de l'idolâtrie !




Mais nous, nous cherchons à plaire à Dieu, pas aux chretiens, voyons...
A qui cherche tu à plaire toi. Les musulmans ? Absolument pas.


Je ne vois pas le rapport.
Je te dis simplement que pour quelqu'un d'extérieur à l'Islam, ça parait être de l'idolâtrie, c'est tout !

Moi je cherche à plaire (pas toujours facile) à Dieu et à son Fils Unique, sorti de Dieu et descendu du ciel, ou il a un royaume aux cotés de son père. "paroles du Seigneur"




.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:05

Tawhid, revenez au tawhid pur.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:06

Le chant du cygne a écrit:
Bonjour,

Amin a écrit:
Et puis, pourquoi le pape prit la statue de marie ?  confused 
Déjà on met une majuscule à Marie.
Ensuite, c'est la mère de Dieu donc nous nous devons– tous autant que nous sommes – de l'adorer.
D'autres questions ?


Pardon pour le M.
Mais c'est pas du polytheisme là ?


Dernière édition par Amin le Jeu 26 Déc 2013, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:07

Poisson vivant a écrit:
 

Pour une personne extérieure à l'Islam, ça nous apparait comme de l'idolâtrie !




.

De la litholatrie pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:09

Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour,

Amin a écrit:
Et puis, pourquoi le pape prit la statue de marie ?  confused 
Déjà on met une majuscule à Marie.
Ensuite, c'est la mère de Dieu donc nous nous devons– tous autant que nous sommes – de l'adorer.
D'autres questions ?


Pardon pour le M.
Mais c'est pas du polytheisme  là ?

lol

Ça se saurait si le christianisme n'était pas un monothéisme. Ça se saurait dans les milieux sérieux, s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:27

Le chant du cygne a écrit:
Amin a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Bonjour,


Déjà on met une majuscule à Marie.
Ensuite, c'est la mère de Dieu donc nous nous devons– tous autant que nous sommes – de l'adorer.
D'autres questions ?


Pardon pour le M.
Mais c'est pas du polytheisme  là ?

lol

Ça se saurait si le christianisme n'était pas un monothéisme. Ça se saurait dans les milieux sérieux, s'entend.


Bah tu adors, Jesus, le pere, le st espris, et Marie, ça fait un peut beaucoup là.
Les 3 premiers on a l'excuse de la trinité, mais Marie ça fait clairement du polytheisme. Plus les idoles ... Very Happy


Dernière édition par Amin le Jeu 26 Déc 2013, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:29

Chercher pas, on adors que Allah.

SOURATE 112
AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:34

j'adore ma voiture, si tu la voyais… Aérodynamisme retournant, d'un bleu nuit profond comme tu peux pas imaginer et surtout, surtout… Les vitres teintées !
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:39

Le chant du cygne a écrit:
j'adore ma voiture, si tu la voyais… Aérodynamisme retournant, d'un bleu nuit profond comme tu peux pas imaginer et surtout, surtout… Les vitres teintées !

Oui, mais faut pas que sa prenne plus de place dans ta vie que Dieu.
Tu aime ta voiture, mais tu ne l'adors pas.
Sinon, ces de l'idolatrie. Pas vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:51

Non, c'est au-delà de ça : je l'adore.
Un peu comme la vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:51

Akhy, dis mo iquel est le premier devoir qui incombe au moukallaf (sans regarder sur le web dit me le de tete )
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 15:56

N'étant pas musulman, j'imagine que la question n'est pas adressée…
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:04

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Akhy, dis mo iquel est le premier devoir qui incombe au moukallaf (sans regarder sur le web dit me le de tete )

Je n'sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:05

Maranatha a écrit:
Amin ce genre des pratiques ne se font qu'avec les catholiques, moi je n'approuve pas. Les disciples de Jésus-Christ ont ils fait des statues? Non
Ont ils prié marie? Non
Ont ils prêché lassomption de marie? Non
L'ont ils déclaré saint? Non
L'ont ils établi mère de Dieu? Non

Ses pratiques ne se font qu' avec les catholiques, et vous les musulmans vous n'êtes pas mieux.
La kaaba cette pierre noire est idolatre par vous, vous donnerez corps et âme pour aller la bas, vous prié en direction d'elle , vous tué vos viandes en direction d'elle, vous êtes aussi condamnable que les catholiques.

Les vrais adorateurs adoreront le père en esprit et en vérité.
Pas besoin de statues ou de prié en direction d'un quelconque pays où ville Dieu Est esprit vous êtes trop religieux ce pour sa vous n'arrivez pas à voir la vérité

Consernant la Ka'aba, elle n'est pas adoré, la ka'aba est le lieu, le point, le centre où ce tourne toutes les prieres, mais les prieres elle vont a Allah, la Ka'aba en est le sanctuaire.

De la même maniere les juifs ce tourne vers Jerusalem pour prier, cependant Jerusalem n'est pas Dieu ni un idole de Dieu, c'est une terre sainte dans la quel Dieu a demander au juifs de ce tourner vers c'elle ci pour prier.

Il en est de même pour nous vis a vis de la ka'aba construite par Ibrahim(psl) et son fils Isma'il(psl), toute la terre appartient Allah (Dieu), il décrète ce qu'il veux, pour qui il veux, comme il veux.


Dernière édition par Bilal muslim le Jeu 26 Déc 2013, 16:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:07

Donc tu ne connais pas le premier devoir qui t'incombe mais tu polémique sur des chopses que tu ne connais pas chez les autres religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? EmptyJeu 26 Déc 2013, 16:10

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Donc tu ne connais pas le premier devoir qui t'incombe mais tu polémique sur des chopses que tu ne connais pas  chez les autres religions ?

Je ne polemique pas, je m'poser une question, rien de plus.
Sinon, il font ce qu'ils veulent.

Quoi que je pense (sans tricher) que tu me parlais de la priere tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que c'est bien ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que c'est bien ?   Est-ce que c'est bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais te purifier ?
» Cest un conseil - JeVous AIME <3 Sabri!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: