Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Très bonne analyse emmanuelle78

Aller en bas 
+5
gerard2007
rosarum
Pierresuzanne
lemoineau
yahia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yahia





Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 20:40

Rappel du premier message :

18.11.2015

Emmanuelle78 a écrit:
« Je m'interroge depuis longtemps sur les racines qui conduisent à la création de cette "secte" où tous les barges de la terre se donnent rendez vous.

Il est évident que quand autant d'européens sombrent dans le terrorisme, il est logique de s'interroger sur ce qui, en europe, conduit des jeunes vers cette dérive.

Que veut Daesh? Il veux nous diviser. Ils se nourrissent de nos divisions, de nos rejets, de nos haines.
Le mépris et le rejet que vivent les musulmans d'europe de manière plus ou mois marqué est un carburant de la radicalisation. »


cliquez ici pour lire Camille Belsoeur:

mis en " spoiler " par CR84


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:41

gerard2007 a écrit:

pour le moment l’extrémisme est du coté musulman , certes une minorité , mais elle suffit a mettre le chaos .
cite moi un seul pays au monde qui surveille pas ses frontières ?
cite moi un seul pays au monde qui envoie chez les psychologues des citoyens qui se battent contre son propre pays
cite moi un seul pays musulman qui donne la nationalité a un non musulman ?
il faut remettre de l'ordre , savoir que la France est terre chrétienne LAIQUE , et que les autres religions y sont tolérés protégées à égalité .
le christianisme est toléré en terre musulmane  , il ne revendique rien , faudra  s'en tenir la .

et si tu trouves mon discours facho , faudra m'expliquer pourquoi il est appliquée sur tous les pays musulmans !§
MAIS TU VAS ESQUIVER
Facho pas forcément, mais non laique c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:44

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
icare a écrit:

Le liberté de conscience est présente dans le coran . Peut elle être révisée ?

la liberté de conscience a été révisée par le Coran lui-même : « Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Peut-on réviser le Coran ?

ce serait bien ! Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 2129354088

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

pourquoi tu mani pules le verset en question
n'as tu pas honte quand on veux combattre il faut respecter les regles du combat mais toi tu triches et celui qui triche fini par tomber

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قَٰتِلُوا۟ ٱلَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ ٱلْكُفَّارِ وَلْيَجِدُوا۟ فِيكُمْ غِلْظَةًۭ ۚ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ

traduction approchée

Ô vous qui croyez, vous combattrez les mécréants qui vous attaquent – qu'ils vous trouvent fermes – et sachez que DIEU est avec les justes.
coran yabiladi

9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage
! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !

tu as hont de ton livre saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:44

rosarum a écrit:
en même temps il ne faut pas sombrer dans le tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
il y a bien un problème dans l'islam et chez certains musulmans et il va bien falloir d'une manière ou d'une autre séparer le bon grain de l'ivraie. ceux qui veulent s'intégrer et ceux qui ne le veulent pas. ceux qui acceptent la laicité à la française et ceux qui ne l'acceptent pas.
La laïcité ou le laïcisme ?
La laïcité est un principe , le laïcisme une idéologie .

Quant aux lois de la République et de la laïcité le musulman n'a pas le choix et je dirai même que le musulman est largement capable de s'épanouir . Par contre le musulman a des droits et des devoirs . S'il se met à réclamer ses droits c'est qu'il fait son devoir . Il y aura dès lors problème avec le laïcisme et les autres tenant d'une vérité absolue .
Ces mêmes droits sont réclamés par tout les français , il y a des débats et des marches , en gros les choses évoluent , la France change , la politique doit changer , une VI république ?

Quant à tout le monde il est beau , beaucoup de choses sont à revoir . Dire que l'islam pose problème , en 2005 lors de la crise des banlieues l'islam n'était pas présent .
LA recherche d'une idéologie extrémiste est très alarmant que cela la recherche d'un extrémisme de droite ou islamique . LEs deux se nourrissent l'un l'autre .
Qui fait monté l'autre ?

Estandrine a écrit:
C'est pour cela que les pays musulmans ou à majorité musulmans sont des pays où il y a la guerre et la misère voire sous développé, parce que c'est ça la réussite selon l'islam?
Aïe aïe aïe...
Donc selon toi , en l'année 1000 tout les chrétiens auraient du se convertir ? Dans la vie il y a des hauts et des bas , un jour ça marche un jour ça marche pas .
L'état du tiers monde est triste , mais aide t on réellement le tiers monde à s'en sortir ?

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:46

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


la liberté de conscience a été révisée par le Coran lui-même : « Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).

Peut-on réviser le Coran ?

ce serait bien ! Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 2129354088

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

pourquoi tu mani pules le verset en question
n'as tu pas honte quand on veux combattre il faut respecter les regles du combat mais toi tu triches et celui qui triche fini par tomber

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قَٰتِلُوا۟ ٱلَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ ٱلْكُفَّارِ وَلْيَجِدُوا۟ فِيكُمْ غِلْظَةًۭ ۚ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ

traduction approchée

Ô vous qui croyez, vous combattrez les mécréants qui vous attaquent/persécutent – qu'ils vous trouvent fermes – et sachez que DIEU est avec les justes.
coran yabiladi

9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage
! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !

tu as hont de ton livre saint ?

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Je lis l'arabe mon pauvre et ce n'est pas toi qui va me dire ce qui est ecrit
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:48

lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:


Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

pourquoi tu mani pules le verset en question
n'as tu pas honte quand on veux combattre il faut respecter les regles du combat mais toi tu triches et celui qui triche fini par tomber

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قَٰتِلُوا۟ ٱلَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ ٱلْكُفَّارِ وَلْيَجِدُوا۟ فِيكُمْ غِلْظَةًۭ ۚ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ

traduction approchée

Ô vous qui croyez, vous combattrez les mécréants qui vous attaquent/persécutent – qu'ils vous trouvent fermes – et sachez que DIEU est avec les justes.
coran yabiladi

9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage
! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !

tu as hont de ton livre saint ?

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Je lis l'arabe mon pauvre et ce n'est pas toi qui va me dire ce qui est ecrit
je fais confiance au traducteurs ,
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:52

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:


Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Je lis l'arabe mon pauvre et ce n'est pas toi qui va me dire ce qui est ecrit
je fais confiance au traducteurs ,

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Ca te regarde
moi je lis l'arabe et je sais ce que dit le verset
je ne tri che pas

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ قَٰتِلُوا۟ ٱلَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ ٱلْكُفَّارِ وَلْيَجِدُوا۟ فِيكُمْ غِلْظَةًۭ ۚ وَٱعْلَمُوٓا۟ أَنَّ ٱللَّهَ مَعَ ٱلْمُتَّقِينَ

traduction approchée

Ô vous qui croyez, vous combattrez les mécréants qui vous attaquent/persécutent – qu'ils vous trouvent fermes – et sachez que DIEU est avec les justes.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:56

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:

coran yabiladi

9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage
! Qu'ils trouvent en vous de rudes combattants ! Sachez que Dieu est toujours avec ceux qui Le craignent !

tu as hont de ton livre saint ?

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Je lis l'arabe mon pauvre et ce n'est pas toi qui va me dire ce qui est ecrit
je fais confiance au traducteurs ,
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلْيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2015, 23:59

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:


Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Je lis l'arabe mon pauvre et ce n'est pas toi qui va me dire ce qui est ecrit
je fais confiance au traducteurs ,
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلْيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ

auprès de vous.

en arabe ila janibocom
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:00

lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

je fais confiance au traducteurs ,
.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلْيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ

auprès de vous.

en arabe ila janibocom
donc j ai raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:02

Tu as raison Gérard, parce que ce n'est pas logique.
Lorsqu'on est persécuté on ne combat pas on se défend, combattre c'est attaquer donc cela va en contradiction avec la persécution.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:02

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:

.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ قَاتِلُواْ الَّذِينَ يَلُونَكُم مِّنَ الْكُفَّارِ وَلْيَجِدُواْ فِيكُمْ غِلْظَةً وَاعْلَمُواْ أَنَّ اللّهَ مَعَ الْمُتَّقِينَ

auprès de vous.

en arabe ila janibocom
donc j ai raison
et deach aussi
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:05

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:


auprès de vous.

en arabe ila janibocom
donc j ai raison
et deach aussi

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Que vient foutre daesh ici
ma parole etes vous débile à ce stade
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:06

Estandrine a écrit:
Tu as raison Gérard, parce que ce n'est pas logique.
Lorsqu'on est persécuté on ne combat pas on se défend, combattre c'est attaquer donc cela va en contradiction avec la persécution.  

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

donnes moi la signification de mot combattre
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:07

lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:

donc j ai raison
et deach aussi

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Que vient foutre daesh ici
ma parole etes vous débile à ce stade


9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage !

nous sommes dans leur voisinage
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:09

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:

et deach aussi

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Que vient foutre daesh ici
ma parole etes vous débile à ce stade


9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage !

nous sommes dans leur voisinage

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

ta traduction est fausse
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:12

lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:


Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

Que vient foutre daesh ici
ma parole etes vous débile à ce stade


9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage !

nous sommes dans leur voisinage

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

ta traduction est fausse
nous sommes prêts de eux , c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:13

lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu as raison Gérard, parce que ce n'est pas logique.
Lorsqu'on est persécuté on ne combat pas on se défend, combattre c'est attaquer donc cela va en contradiction avec la persécution.  

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

donnes moi la signification de mot combattre

Selon le Larousse

Littéraire. Soutenir un combat, lutter par les armes : Combattre les bêtes féroces.

Faire la guerre à un ennemi ; se battre : Ils ont combattu l'Allemagne à nos côtés pendant la Seconde Guerre mondiale.

S'opposer fortement à quelque chose par divers moyens, l'attaquer : Combattre un gouvernement, sa politique.

Lutter contre un mal, mettre tout en œuvre pour qu'il cesse ou disparaisse, en parlant de quelqu'un ; être l'élément qui permettra de neutraliser, de faire cesser ce mal, en parlant de quelque chose : Combattre l'inflation. Médicament qui combat le rhume.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:16

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:



9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage !

nous sommes dans leur voisinage

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

ta traduction est fausse
nous sommes prêts de eux , c'est pareil .

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382
tant pi pour toi
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:17

gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:
gerard2007 a écrit:



9.123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage !

nous sommes dans leur voisinage

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

ta traduction est fausse
nous sommes prêts de eux , c'est pareil .
tu vas commencer a user de taquia pour t'en sortir ?
tu as de la gène a divulguer la parole de Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:28

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu as raison Gérard, parce que ce n'est pas logique.
Lorsqu'on est persécuté on ne combat pas on se défend, combattre c'est attaquer donc cela va en contradiction avec la persécution.  

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

donnes moi la signification de mot combattre

Selon le Larousse

Littéraire. Soutenir un combat, lutter par les armes : Combattre les bêtes féroces.

Faire la guerre à un ennemi ; se battre : Ils ont combattu l'Allemagne à nos côtés pendant la Seconde Guerre mondiale.

S'opposer fortement à quelque chose par divers moyens, l'attaquer : Combattre un gouvernement, sa politique.

Lutter contre un mal, mettre tout en œuvre pour qu'il cesse ou disparaisse, en parlant de quelqu'un ; être l'élément qui permettra de neutraliser, de faire cesser ce mal, en parlant de quelque chose : Combattre l'inflation. Médicament qui combat le rhume.

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

HORS SUJET

combattre a plusieurs synonymes
être contre affronter approuver assaillir attaquer batailler battre braver désavouer ferrailler guerroyer heurter livrer combat lutter maîtriser neutraliser objecter réfuter raisonner résister rivaliser se bagarrer se battre se débattre se dresser; faire la guerre etc..
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:30

gerard2007 a écrit:
gerard2007 a écrit:
lemoineau a écrit:


Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

ta traduction est fausse
nous sommes prêts de eux , c'est pareil .
tu vas commencer a user de taquia pour t'en sortir ?
tu as de la gène a divulguer la parole de Allah ?

HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:35

Dans le sens du verset il s'agit d'attaquer puisque la suite parle d'être ferme, dur ou rude. T'as perdu c'est tout, Gérard a raison. On voit bien que les musulmans combattent les chrétiens sans qu'ils les attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:39

Estandrine a écrit:
Dans le sens du verset il s'agit d'attaquer puisque la suite parle d'être ferme, dur ou rude. T'as perdu c'est tout, Gérard a raison. On voit bien que les musulmans combattent les chrétiens sans qu'ils les attaquent.

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

perdu barvo t'es une vrai analyste

rester ferme c'est etre convaincu de l'islam etre convaincu de sa foi ne pas s'abdiquer
maintenant dire qu'on vous attaque tu te trompes
tu nous attaques par ton men songe mais tu n'y arriveras pas puisque les francais ne te ressemblent pas
et Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 1985722407  
s'ils te ressemblaient une guerre de religion eclaterait
Merci Dieu que Estandrine n'est pas présidente de la république
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:53

lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
Dans le sens du verset il s'agit d'attaquer puisque la suite parle d'être ferme, dur ou rude. T'as perdu c'est tout, Gérard a raison. On voit bien que les musulmans combattent les chrétiens sans qu'ils les attaquent.

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

perdu barvo t'es une vrai analyste

rester ferme c'est etre convaincu de l'islam etre convaincu de sa foi ne pas s'abdiquer
maintenant dire qu'on vous attaque tu te trompes
tu nous attaques par ton men songe mais tu n'y arriveras pas puisque les francais ne te ressemblent pas
et Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 1985722407  
s'ils te ressemblaient une guerre de religion eclaterait

J'ai pas men.tis. À chaque fois que quelqu'un te contredit tu le traite de men.teur? Je t'ai donné la définition à partir de TA traduction.
Mais c'est incroyable tu es anti français en plus! Qu'est-ce que les français ont avoir avec ce que je dis et mon analyse personnelle? C'est grave...
T'as déjà fais le coup à Brigite, Pierre Suzanne, Gérard etc etc si t'aime pas les français ne discute pas avec eux.
Moi j'aime bien les maghrébins, c'est islam qui me dérange.

Allé bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 00:59

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
Dans le sens du verset il s'agit d'attaquer puisque la suite parle d'être ferme, dur ou rude. T'as perdu c'est tout, Gérard a raison. On voit bien que les musulmans combattent les chrétiens sans qu'ils les attaquent.

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

perdu barvo t'es une vrai analyste

rester ferme c'est etre convaincu de l'islam etre convaincu de sa foi ne pas s'abdiquer
maintenant dire qu'on vous attaque tu te trompes
tu nous attaques par ton men songe mais tu n'y arriveras pas puisque les francais ne te ressemblent pas
et Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 1985722407  
s'ils te ressemblaient une guerre de religion eclaterait

J'ai pas men.tis. À chaque fois que quelqu'un te contredit tu le traite de men.teur? Je t'ai donné la définition à partir de TA traduction.
Mais c'est incroyable tu es anti français en plus! Qu'est-ce que les français ont avoir avec ce que je dis et mon analyse personnelle? C'est grave...
T'as déjà fais le coup à Brigite, Pierre Suzanne, Gérard etc etc si t'aime pas les français ne discute pas avec eux.
Moi j'aime bien les maghrébins, c'est islam qui me dérange.

Allé bonne nuit

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

je t'apprends le sens du verset que tu essayes de detourner
si tu ne sais pas dis le mais ne cries pas
c'est impoli

maintenant tu essayes de dire que je deteste les francais
tu joues à quoi
tu veux m'accuser de quelque chose que je n'ai pas faites ou dites
est ce que ca va dans ta tete?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 01:03

lemoineau a écrit:
Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:


Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

perdu barvo t'es une vrai analyste

rester ferme c'est etre convaincu de l'islam etre convaincu de sa foi ne pas s'abdiquer
maintenant dire qu'on vous attaque tu te trompes
tu nous attaques par ton men songe mais tu n'y arriveras pas puisque les francais ne te ressemblent pas
et Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 1985722407  
s'ils te ressemblaient une guerre de religion eclaterait

J'ai pas men.tis. À chaque fois que quelqu'un te contredit tu le traite de men.teur? Je t'ai donné la définition à partir de TA traduction.
Mais c'est incroyable tu es anti français en plus! Qu'est-ce que les français ont avoir avec ce que je dis et mon analyse personnelle? C'est grave...
T'as déjà fais le coup à Brigite, Pierre Suzanne, Gérard etc etc si t'aime pas les français ne discute pas avec eux.
Moi j'aime bien les maghrébins, c'est islam qui me dérange.

Allé bonne nuit

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

je t'apprends le sens du verset que tu essayes de detourner
si tu ne sais pas dis le mais ne cries pas
c'est impoli

Ah bon tu es un savant de l'islam, un imam? Ça va les chevilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 01:10

lemoineau a écrit:

maintenant tu essayes de dire que je deteste les francais
tu joues à quoi
tu veux m'accuser de quelque chose que je n'ai pas faites ou dites
est ce que ca va dans ta tete?

C'est toi qui parle des français dans des conversations qui n'ont rien à voir. Je t'ai vu le faire avec Pierre, Brigitte d'autre et maintenant moi. Donc arrête de comparer les gens et essayer de dire qu'ils ne sont pas français ou parler des français de façon négative.
Est-ce que j'ai fais référence à tes origine pour te critiquer? Non ben c'est tout.

C'est la dernière fois que je te parle, j'ai perdu du temps à me justifier avec toi et répondre à tes provocations, c'était inutile.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 01:13

Estandrine a écrit:
lemoineau a écrit:

maintenant tu essayes de dire que je deteste les francais
tu joues à quoi
tu veux m'accuser de quelque chose que je n'ai pas faites ou dites
est ce que ca va dans ta tete?

C'est toi qui parle des français dans des conversations qui n'ont rien à voir. Je t'ai vu le faire avec Pierre, Brigitte d'autre et maintenant moi. Donc arrête de comparer les gens et essayer de dire qu'ils ne sont pas français ou parler des français de façon négative.
Est-ce que j'ai fais référence à tes origine pour te critiquer? Non ben c'est tout.

C'est la dernière fois que je te parle, j'ai perdu du temps à me justifier avec toi et répondre à tes provocations, c'était inutile.

Bref

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

As tu lu leurs contributions
Ils disent que les attentats à paris sont la cause de l'islam et du coran et que le prophete mohammed est un assassin
As tu lu ca oui ou non? par ces propos ils attisent la haine entre francais et divise

En plus c'est à eux de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 01:36

lemoineau a écrit:


Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 186382

As tu lu leurs contributions
Ils disent que les attentats à paris sont la cause de l'islam et du coran et que le prophete mohammed est un assassin
As tu lu ca oui ou non? par ces propos ils attisent la haine entre francais et divise

En plus c'est à eux de répondre

Non mais je suis en parti d'accord avec eux, je rajouterai que le gouverment francais y est aussi pour beaucoup et l'inaction des chretiens du point de vu moral et spirituel. Je ne vois pas en quoi cela attise la haine entre français, c'est une opinion. Comme les musulmans croient que la bible est falsifié que Paul est un imposteur voire un serviteur de satan, que la France et l'Occident sont terroristes avec les USA et Israël et toutes les bêtises conspirationistes etc etc Cela peut aussi exaspérer les chrétiens...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 09:54

yahia a écrit:






« Je m'interroge depuis longtemps sur les racines qui conduisent à la création de cette "secte" où tous les barges de la terre se donnent rendez vous.

Il est évident que quand autant d'européens sombrent dans le terrorisme, il est logique de s'interroger sur ce qui, en europe, conduit des jeunes vers cette dérive.

Que veut Daesh? Il veux nous diviser. Ils se nourrissent de nos divisions, de nos rejets, de nos haines.
Le mépris et le rejet que vivent les musulmans d'europe de manière plus ou mois marqué est un carburant de la radicalisation. »



Camille Belsoeur



Daech veut détruire l'«espace de coexistence» entre musulmans et non-musulmans
Les attaques du 13 novembre à Paris s'inscrivent dans une stratégie sur le long terme du groupe terroriste qui veut détruire ce qu'il nomme «la zone grise».

Dans les attaques de Paris du 13 novembre, les djihadistes cherchaient plus que tout à détruire ce qu’ils ont placé au centre de leur idéologie: ce que Daech nomme «la zone grise».
«Ce qu’ils appellent “la zone grise”, c’est la zone de coexistence entre musulmans et non-musulmans», a expliqué le 15 novembre sur les ondes de France Inter Thomas Pierret, chercheur spécialiste de l’islam contemporain à l’université d’Édimbourg.

Dans les rues de Paris, les hommes à la solde de Daech ont tiré au hasard sur des inconnus mais dans des lieux minutieusement choisis où la mixité sociale est forte, que ce soit au stade de France, où des supporters de toutes origines sociales supportaient l’équipe de France, ou dans le XIe arrondissement, «une zone à la fois bourgeoise, progressiste et cosmopolite», écrivait le journaliste Didier Péron dans l’édition du 16 novembre du journal Libération.

L’historien Pierre-Jean Luizard, chercheur au CNRS et auteur de l’essai Le piège Daech, estime lui, dans un entretien accordé à Mediapart, que les auteurs des attaques visaient une jeunesse tolérante:

«C’est surtout une manière de s’attaquer à la jeunesse la plus tolérante envers l’islam, à une population qui réfléchit à la situation du monde, à un public éduqué qui essaie de comprendre. Dans les quartiers attaqués, on peut voir des jeunes, cigarettes et verre de vin à la main, sociabiliser avec ceux qui vont à la mosquée rigoriste du quartier. C’est cela que l’EI veut briser, en poussant la société française au repli identitaire et à la peur de l’autre, en suscitant des réactions irrationnelles où l’explication et la réflexion n’ont plus leur place, pour aboutir à ce qu’ils ont réussi à faire au Moyen-Orient.»


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est une évidence, Daesh veut détruire l'Occident, dont il méprise les valeurs et la liberté (liberté de moeurs, liberté de paroles, ...). D'ailleurs, nombre de musulmans sur ce propre forum proclament eux-mêmes cette haine des valeurs occidentales.

Il n'y a pas de mystère: quand on proclame haut et fort sa détestation d'une civilisation, il est évident que ça monte à la tête de certains.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:02

emmanuelle78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour le moment l’extrémisme est du coté musulman , certes une minorité , mais elle suffit a mettre le chaos .
cite moi un seul pays au monde qui surveille pas ses frontières ?
cite moi un seul pays au monde qui envoie chez les psychologues des citoyens qui se battent contre son propre pays
cite moi un seul pays musulman qui donne la nationalité a un non musulman ?
il faut remettre de l'ordre , savoir que la France est terre chrétienne LAIQUE , et que les autres religions y sont tolérés protégées à égalité .
le christianisme est toléré en terre musulmane  , il ne revendique rien , faudra  s'en tenir la .

et si tu trouves mon discours facho , faudra m'expliquer pourquoi il est appliquée sur tous les pays musulmans !§
MAIS TU VAS ESQUIVER
Facho pas forcément, mais non laique c'est sur.

Il faudrait perdre cette habitude de croire que la laïcité est la protection des religions, c'est de la propagande juste bonne à caresser les musulmans et autres benêts de tous poils.

La laïcité a été créée pour SOUMETTRE les religions à la République, les expulser de force du champ politique, et les cantonner au strict spirituel. Tout le monde l'a oublié, mais cette laïcité a été imposée dans la douleur aux catholiques et juifs!!!

Et dans notre cas, cette laïcité est le garant de la cohabitation des différentes religions.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:16

tt a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
gerard2007 a écrit:

pour le moment l’extrémisme est du coté musulman , certes une minorité , mais elle suffit a mettre le chaos .
cite moi un seul pays au monde qui surveille pas ses frontières ?
cite moi un seul pays au monde qui envoie chez les psychologues des citoyens qui se battent contre son propre pays
cite moi un seul pays musulman qui donne la nationalité a un non musulman ?
il faut remettre de l'ordre , savoir que la France est terre chrétienne LAIQUE , et que les autres religions y sont tolérés protégées à égalité .
le christianisme est toléré en terre musulmane  , il ne revendique rien , faudra  s'en tenir la .

et si tu trouves mon discours facho , faudra m'expliquer pourquoi il est appliquée sur tous les pays musulmans !§
MAIS TU VAS ESQUIVER
Facho pas forcément, mais non laique c'est sur.

Il faudrait perdre cette habitude de croire que la laïcité est la protection des religions, c'est de la propagande juste bonne à caresser les musulmans et autres benêts de tous poils.

La laïcité a été créée pour SOUMETTRE les religions à la République, les expulser de force du champ politique, et les cantonner au strict spirituel. Tout le monde l'a oublié, mais cette laïcité a été imposée dans la douleur aux catholiques et juifs!!!

Et dans notre cas, cette laïcité est le garant de la cohabitation des différentes religions.
la Turquie est laïque aussi
mais moins idiot que nous:

En théorie, la Turquie, à travers le Traité de Lausanne de 1923, reconnaît les droits civils, politiques et culturels des minorités non musulmanes.
En pratique, le Turquie ne reconnaît que les minorités religieuses grecques, arméniennes et israélites sans pour autant leur accorder tous les droits cités dans le Traité de Lausanne.
Les musulmans alevi-bektachis et câferî2, les catholiques latins et les protestants ne font l'objet d'aucune reconnaissance officielle.

Revenir en haut Aller en bas
tt





Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:23

gerard2007 a écrit:
tt a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Facho pas forcément, mais non laique c'est sur.

Il faudrait perdre cette habitude de croire que la laïcité est la protection des religions, c'est de la propagande juste bonne à caresser les musulmans et autres benêts de tous poils.

La laïcité a été créée pour SOUMETTRE les religions à la République, les expulser de force du champ politique, et les cantonner au strict spirituel. Tout le monde l'a oublié, mais cette laïcité a été imposée dans la douleur aux catholiques et juifs!!!

Et dans notre cas, cette laïcité est le garant de la cohabitation des différentes religions.
la Turquie est laïque aussi
mais moins idiot que nous:

En théorie, la Turquie, à travers le Traité de Lausanne de 1923, reconnaît les droits civils, politiques et culturels des minorités non musulmanes.
En pratique, le Turquie ne reconnaît que les minorités religieuses grecques, arméniennes et israélites sans pour autant leur accorder tous les droits cités dans le Traité de Lausanne.
Les musulmans alevi-bektachis et câferî2, les catholiques latins et les protestants ne font l'objet d'aucune reconnaissance officielle.


la Turquie laïque, ben voyons!!!! Mais maintient quand même dans sa législation la notion d" insulte à l'islam".... C'est vachement laïque ca , je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:33

tt a écrit:

Il faudrait perdre cette habitude de croire que la laïcité est la protection des religions, c'est de la propagande juste bonne à caresser les musulmans et autres benêts de tous poils.

La laïcité a été créée pour SOUMETTRE les religions à la République, les expulser de force du champ politique, et les cantonner au strict spirituel. Tout le monde l'a oublié, mais cette laïcité a été imposée dans la douleur aux catholiques et juifs!!!

Et dans notre cas, cette laïcité est le garant de la cohabitation des différentes religions.

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 173236763
Tu as raison, mais le problème est que les chrétiens sont sous le joug de la laïcité depuis tellement longtemps qu'ils ont fini par développer le syndrome de Stockhlom.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:42

Estandrine a écrit:
tt a écrit:

Il faudrait perdre cette habitude de croire que la laïcité est la protection des religions, c'est de la propagande juste bonne à caresser les musulmans et autres benêts de tous poils.

La laïcité a été créée pour SOUMETTRE les religions à la République, les expulser de force du champ politique, et les cantonner au strict spirituel. Tout le monde l'a oublié, mais cette laïcité a été imposée dans la douleur aux catholiques et juifs!!!

Et dans notre cas, cette laïcité est le garant de la cohabitation des différentes religions.

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 173236763
Tu as raison, mais le problème est que les chrétiens sont sous le joug de la laïcité depuis tellement longtemps qu'ils ont fini par développer le syndrome de Stockhlom.
le jour ou les musulmans seront majoritaire , vous verrez bien ou ils mettront votre laïcité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 10:46

gerard2007 a écrit:

le jour ou les musulmans seront majoritaire , vous verrez bien ou ils mettront votre laïcité

On est d'accord la laïcité c'est un piège à "con" pardon du gros mot mais c'est le mot le plus exacte pour dire ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:46

gerard2007 a écrit:
Estandrine a écrit:
tt a écrit:

Il faudrait perdre cette habitude de croire que la laïcité est la protection des religions, c'est de la propagande juste bonne à caresser les musulmans et autres benêts de tous poils.

La laïcité a été créée pour SOUMETTRE les religions à la République, les expulser de force du champ politique, et les cantonner au strict spirituel. Tout le monde l'a oublié, mais cette laïcité a été imposée dans la douleur aux catholiques et juifs!!!

Et dans notre cas, cette laïcité est le garant de la cohabitation des différentes religions.

Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 173236763
Tu as raison, mais le problème est que les chrétiens sont sous le joug de la laïcité depuis tellement longtemps qu'ils ont fini par développer le syndrome de Stockhlom.
le jour ou les musulmans seront majoritaire , vous verrez bien ou ils mettront votre laïcité

Les musulmans ne seront jamais majoritaires en France...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:22

As salam aleykum, Yahya.

Tu n'as pas mis la date dans ton message d'introduction ( je l'ai rajouté )

De plus tu as dépassé les 15 lignes autorisées pour un message d'introduction.

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:36

Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:

le jour ou les musulmans seront majoritaire , vous verrez bien ou ils mettront votre laïcité

On est d'accord la laïcité c'est un piège à "con" pardon du gros mot mais c'est le mot le plus exacte pour dire ce que je crois.

Et pourquoi la laïcité c'est un piège à con ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 15:57

petero a écrit:
Estandrine a écrit:
gerard2007 a écrit:

le jour ou les musulmans seront majoritaire , vous verrez bien ou ils mettront votre laïcité

On est d'accord la laïcité c'est un piège à "con" pardon du gros mot mais c'est le mot le plus exacte pour dire ce que je crois.

Et pourquoi la laïcité c'est un piège à con ?

Pour les raisons que tt a expliqué au dessus, je suis complètement d'accord avec lui sur ce point.
Y'a plusieurs façon de vivre la laïcité, le chrétien y voit un moyen cadrer les chrétiens et l'église, se fondre dans la société et éviter les dérives sectaires. Les musulmans eux y voient une façon affirmer leur foi, de demander des aménagement pour pratiquer pleinement leur religion.

Donc les chrétiens se font avoir puisqu'ils se cachent alors que les musulmans s'affirment avec la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 16:17

Estandrine a écrit:
Y'a plusieurs façon de vivre la laïcité, le chrétien y voit un moyen de cadrer les chrétiens et l'église, se fondre dans la société et éviter les dérives sectaires. Les musulmans eux y voient une façon affirmer leur foi, de demander des aménagement pour pratiquer pleinement leur religion.

La laïcité, elle protège chrétiens et musulmans, puisque la laïcité leur garantie une égalité dans la pratique de leur religion, dans leur liberté de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne analyse emmanuelle78    Très bonne analyse emmanuelle78  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bonne analyse emmanuelle78
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonsoir, j'ai une très, Très bonne nouvelle !
» Existe il une religion laique ?
» Comment dialoguer ? (Partie 1)
» Bonne fete du mawlid et Bonne Fete de la nativité
» Présentation de Mère Teresa .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: