Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienfaits de l'islamisation de la France

Aller en bas 
+40
Allbatar
samuel777444
Thedjezeyri14
Raphaël#
Cyril 84
Zahid.B
La petite voix
OlivierV
*Encelade*
titibxl
Ogier
Roger76
mario-franc_lazur
Fanditha
Serena57
Eliane
Poisson vivant
mirage001
marie-chantal
ambre
layyale
albania
benopat
pinson
Tonton
Wahshy
Tomi
gerard2007
eric 420
sand
Man Att
brigit
BERNARD
mymy40
gaspard
marjorie
rosarum
Raziel
SKIPEER
Pierresuzanne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMer 04 Nov 2015, 14:13

Rappel du premier message :

04.11.2015

Estandrine a écrit:

Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 27 Juil 2016, 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 11:50

Tu sais Joani, accepter la religion de l'autre c'est tout un programme.

L'islam d'occident permet la cohabitation et donc permet aux musulmans de se faire leur propre opinion. Alors que l'inverse en terre musulmane, pas evidant.

C'est donc plutôt un atout d'avoir l'islam d'occident car cohabitant avec d'autres manieres de penser.


En général la cohabitation a du bon, sauf pour les séparatistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 12:36

Y a t'il quelqu'un dans ce forum capable d'écrire mon pseudo correctement ? c'est JOANNI pas joani, pas joannie etc.

C'est pas super compliqué je pense.

L'acceptation de la religion de l'autre oui, mais quand cette religion s'apparente plus à une secte, met à ses morts ses apostats et mélange l'archaïsme le plus crasse avec la bêtise abyssale, je ne vois pas en quoi je devrais la respecter.

Le respect ça se mérite, ça ne s’exige pas et cette religion ne le mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 13:16

Oh désolé Joanni.

Les choses peuvent changer. Au sein de l'islam, les haddiths punissant l'apostolat, sont de en plus remis en question.

Il y de tout partout, nous pouvons donc aussi penser que de nombreux musulmans ne se retrouvent pas dans l'islam que tu décris.

Normal, un musulman français universitaire est les 3 en même temps. C'est le bénéfice car imagine que tous les muslmans vivraient dans des pays comme lnafghanistan, la propagande anti occidentale ne serait que pire.

L'islam d'occident fait peur surtout aux musulmans qui pratiquent l'islam que tu décris.

C'est la seconde lecture qu'il faut faire des atrocités diffusées par Daesh. Cela pour créer des mauvais sentiments sur les musulmans d'occidents.

C'est pas maladroit puisque certains tombent dans le panneau en se mettant en mode caliméro ou subissent réellement des interrogations qui n'existaient pas avant.

Un vieux m'a dit, avant je pratiquai ma religion sans que personne ne s'en soucis. Aujourd'hui, je dois me justifier. Je suis pourtant toujours le même, c'est autour de moi que ça change, mais moi, je suis toujours le même homme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 14:18

Roger76 a écrit:
Tu dis SKIPEER
Citation :
C'est ce qu'on dit avant toi plusieurs personnes depuis plus de 1400ans et pourtant ...


le mot sectaire désignant l'islam religion qui compte plus de deux milliards de fidèles est Faux et aberrant .D'ailleurs je n'oserai jamais dire cela du christianisme ou du judaïsme
Eh bien moi j'ose, et j'ai des motifs tout à fait objectifs.


Je n'ai jamais dit SKIPEER je ne dirai jamais que l'islam serait une secte, non c'est bien une religion à part entière, le nombre d'adeptes n'un change strictement, rien mais la religion la plus sectaire qui soit.

Simple rappel de définition de "sectaire" :

Citation :
Qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions religieuses, philosophiques ou politiques d'autrui. Synonyme fanatique, intolérant; antonyme éclectique, libéral, tolérant.

Quant aux bienfaits de l'islamisation de la France, alors là cela relève de l'utopie et surtout de la mystification.  
il y a beaucoup d’ambiguïté dans tes propos Roger même ta définition du mot sectaire ne correspond pas du TOUT   avec Notre belle religion que tu n'as pas eu la chance de connaitre

Nous l'avons répété au moins une centaine de fois dans ce forum moi et mes frères que l'islam est la religion la plus tolérante mais ce sont malheureusement certains musulmans qui ont en fait une mauvaise image
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 14:59

SKIPEER a écrit:
Nous l'avons répété au moins une centaine de fois dans ce forum moi et mes frères que l'islam est la religion la plus tolérante mais ce sont malheureusement certains musulmans qui ont en fait une mauvaise image

parler parler, c'est bien beau, mais il faudrait le faire en public.

Les musulmans qui ont un discours sincère sur l'islam,
et qui ne font pas de la Taqiya,
on les compte sur les doigts d'une main.


Les musulmans démocrates ont la trouille et se taisent, car la oumma rode, guette surveille, menace.

La plupart des musulmans font comme toi : de la propagande !
Toi, tu parles en public (sur le forum), mais c'est pour faire de la pub.
Tu fais des pétitions de principes :
Bla bla bla, l'islam est une belle religion
et je vais vous expliquer comment on crucifie, ou coupe une main, ou on lapide correctement,
selon notre si belle religion !



Ne t'inquiète pas,
on a tous compris en te lisant à quel point l'islam était beau.

La lapidation préventive... tout un programme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:11

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Nous l'avons répété au moins une centaine de fois dans ce forum moi et mes frères que l'islam est la religion la plus tolérante mais ce sont malheureusement certains musulmans qui ont en fait une mauvaise image

parler parler, c'est bien beau, mais il faudrait le faire en public.

Les musulmans qui ont un discours sincère sur l'islam,
et qui ne font pas de la Taqiya,
on les compte sur les doigts d'une main.


Les musulmans démocrates ont la trouille et se taisent, car la oumma rode, guette surveille, menace.

La plupart des musulmans font comme toi : de la propagande !
Toi, tu parles en public (sur le forum), mais c'est pour faire de la pub.
Tu fais des pétitions de principes :
Bla bla bla, l'islam est une belle religion
et je vais vous expliquer comment on crucifie, ou coupe une main, ou on lapide correctement,
selon notre si belle religion !



Ne t'inquiète pas,
on a tous compris en te lisant à quel point l'islam était beau.

La lapidation préventive... tout un programme.
Arrête STP Tout le monde dans ce forum connait les gens qui ont une haine maladive envers l'islam et tu en fais malheureusement partie Pierresuzanne !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:21

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


De quel declin parles tu ?

déclin de la civilisation islamique qui ne produit rien (sauf le pétrole)
déclin de la religion islamique qui est une coquille vide
déclin de la théologie islamique qui est incapable de se renouveler

Citation :
les conversions se multiplient chaque jour et beaucoup de non musulmans s y intéressent..

la croissance de l'islam est avant tout démographique et les conversions très marginales (mais très médiatisées alors que les apostasies ne le sont pas pour des raisons que tout le monde connait)
le soit disant déclin  que tu cites n'est pas du a l'islam mais aux musulmans eux mêmes qui n'appliquent pas leurs religion et nous en sommes conscient mais les esprits se réveillent et la roue tournera un jour inchAllah car Nul n'est acquis éternellement  dans ce bas monde .

Faut jamais rien prendre pour acquis
Parce que tôt ou tard
La roue tourne
Et ça sert à rien de courir
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:33

Moi, j'y crois Skipper.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 15:36

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


déclin de la civilisation islamique qui ne produit rien (sauf le pétrole)
déclin de la religion islamique qui est une coquille vide
déclin de la théologie islamique qui est incapable de se renouveler



la croissance de l'islam est avant tout démographique et les conversions très marginales (mais très médiatisées alors que les apostasies ne le sont pas pour des raisons que tout le monde connait)
le soit disant déclin  que tu cites n'est pas du a l'islam mais aux musulmans eux mêmes qui n'appliquent pas leurs religion et nous en sommes conscient

parce que les autres, les japonais, les chinois, les coréens... appliquent l'islam ?

n'est ce pas au contraire parce qu'ils n'appliquent pas l'islam qu'ils réussissent ?

Citation :


mais les esprits se réveillent et la roue tournera un jour inchAllah car Nul n'est acquis éternellement  dans ce bas monde .

alors attendons et la  France redeviendra une grande puissance coloniale  Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 17865
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 16:16

rosarum a écrit:
n'est ce pas au contraire parce qu'ils n'appliquent pas l'islam qu'ils réussissent ?

tes raccourcis sont FAUX rosarum car l'islam  incite plutôt a la rigueur et sanctifie le travail et réprouve l’oisiveté
Le travail est un acte d’adoration. Toute activité, tout travail que le croyant exerce est considéré comme un acte de culte, d’adoration du fait qu’il ne triche pas et qu’il cherche toujours à gagner un salaire ou un bénéfice de manière licite.

Lorsque le musulman invente un appareil ou un produit ou lorsqu’il élève une construction avec l’intention de rendre service à lui-même ou aux autres, tout en reconnaissant que Dieu lui a donné la santé et les moyens de réaliser son ouvrage, son travail ou son invention, cette conviction et cette reconnaissance transforment son activité en acte d’adoration et il en aura la récompense.

Si le musulman a les capacités physiques de travailler, il ne faut pas qu’il soit une charge pour les autres ou qu’il tende sa main aux gens. Son devoir lui impose d’être utile à sa famille et à la société humaine.
Citation :
alors attendons et la  France redeviendra une grande puissance coloniale
la par contre sans te rendre compte tu nous dévoiles ton VRAI fond !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 17:08

Tu te trompes Skipper, sur l'intrépation de la derniere phrase de Rosarum.
Tel que je le connais, c'est une boutade certe provacatrice ( sans doute pour se référer à l'impérialisme colonialiste occidentale reconnu et celui des califats ignoré ).
Mais, surtout je pense qu'il veut dire par cette boutade : " c'est pas prêt d'arriver ".


Sinon, je pense que le mauvais état intellectuel ( expression maladroite, je m'escuse ) n'est pas lié à l'islam mais à la censure faite au nom d'un islam qui n'est pas celui que tu pratiques.

Pour comprendre, lors de l'apogée intellectuelle du monde musulman, les érudits chrétiens, juifs et musulmans oeuvraient ensemble. Les travaux de Luxenberg ( sans dire être d'accord ou pas ) n'auraient pas été censuré.

Aujourd'hui oui, la censure tombe trés facilement quand elle est sous la mains des salafistes égarés.

C'est la censure le responsable, pas l'islam en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 17:23

Tonton a écrit:
Tu te trompes Skipper, sur l'intrépation de la derniere phrase de Rosarum.
Tel que je le connais, c'est une boutade certe provacatrice ( sans doute pour se référer à l'impérialisme colonialiste occidentale reconnu et celui des califats ignoré ).
Mais, surtout je pense qu'il veut dire par cette boutade : " c'est pas prêt d'arriver ".
oui cher Tonton je sais qu'il y a partout des Bons gars comme toi et d'autres malheureusement plus mauvais comme il en existe chez nous aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:01

Joanni a écrit:
"...Au fil de mes rencontres avec des musulmans, j’ai appris que l'Islam prône la paix et incite les gens à vivre en paix..."

C'est un immense acteur, un grand acteur, mais en vieillissant il se ramollit du cerveau.

Quand on prône la ségrégation sexuelle on est pas une religion de paix et d'amour, quand on dit qu'une femme non voilée est prête à passer d'hommes à hommes, c'est pas une religion de paix et d'amour, quand on refuse le droit à n'importe quel humain de croire ou ne de pas croire, de changer de religion ce n'est pas une religion de paix et d'amour, quand on est homophobe au point ou ça devient une névrose obsessionnelle ce n'est pas une religion de paix et d'amour (soit dit en passent vous avez Monsieur à plusieurs reprises dénoncer l'homophobie...  vous faîtes comment pour concilier ça avec votre tendresse pour cette religion ?) etc.

Et ce n'est pas parce qu'on trouve un chant beau (l'appel à le prière) qu'on va se convertir pour autant.
Personnellement je ne le trouve pas beau du tout et franchement ça m'agace de l'entendre.

Citation :
.Au fil de mes rencontres avec des musulmans, j’ai appris que l'Islam prône la paix et incite les gens à vivre en paix.

ça me fait rire ce genre de propos sur l'islam, une de mes collègues de travail qui justement me demandée pourquoi j'avais quitté l'islam était toute étonnée de ma version de cette religion, sa vision de l'islam c'était sa voisine qui lui donnée des gâteaux à la fin du ramadan, donc par ce que sa voisine musulmane était gentille avec elle en lui offrant des gâteaux elle pensée assez naivement que l'islam était une religion de paix et de tolérance......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 18:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


le soit disant déclin  que tu cites n'est pas du a l'islam mais aux musulmans eux mêmes qui n'appliquent pas leurs religion et nous en sommes conscient

Citation :
parce que les autres, les japonais, les chinois, les coréens... appliquent l'islam ?

n'est ce pas au contraire parce qu'ils n'appliquent pas l'islam qu'ils réussissent ?


L'islam tel qu'il est représenté par Skipeer et la majorité des muslulmans est un islam de léthargie intellectuelle, d'adoration des interprétations de savants intouchables qui ne sont jamais remis en question. Unt islam bloqué au 7ème siécle sur une planète qui vit au 21ème siècle. Un bloc de béton

Cela ne peut que mal finir



Dernière édition par cailloubleu le Jeu 15 Juin 2017, 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France    Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 19:47

Cailloubleu m'a en partie devancé...

Tu dis Joanni:

Citation :
L'acceptation de la religion de l'autre oui, mais quand cette religion s'apparente plus à une secte, met à ses morts ses apostats et mélange l'archaïsme le plus crasse avec la bêtise abyssale, je ne vois pas en quoi je devrais la respecter.

Le respect ça se mérite, ça ne s’exige pas et cette religion ne le mérite pas.

Bien d'accord avec toi le respect ça se mérite.
Mais pas d'accord quand tu dis que cette religion s'apparente plus à une secte.
NON ce n'est pas une secte mais bel et bien une religion archaïque, certes, car fondée en adaptant une grande partie de religions préexistantes pour se rattacher au personnage mythique d'Abraham et élaborer son texte dit fondateur, prétendument dicté mot à mot et préservé de toute altération.

Je dis bien que ce n'est pas une secte, loin de là, mais assurément une religion sectaire.
Car l'islam après avoir emprunté et réadapté à son idéologie des croyances juives, chrétiennes (très peu) manichéennes et polythéistes, s'est refermé sur lui-même et est devenu non pas une "secte" mais une rreligion sectaire, c'est à dire intolérante et fermée à tout apport extérieur nouveau.
C'est son drame, plutôt que de vitupérer contre l'islam il serait bien mieux d'aider les musulmans sincères, une majorité, à relire le Coran et à moderniser leur religion, mais hélas d'une part ils s'y refusent et d'autre part le jhadisme de combat et l'objectif affiché d'islamiser tout ce qui ne l'est pas ne nous y enclinent pas...

A propos, je te signale, et à nos amis forumeurs interessés, la parution chez ARTEGE du nouvel ouvrage d'Annie Laurent 288 pages 19,90 €
L'ISLAM, pour tous ceux qui veulent en parler (mais ne le connaissent pas encore).

D'emblée, l’auteur nous dit, avec clarté et courage, qu'entre « islam et islamisme, il y a une différence de degré mais non pas de nature ».

@ SKIPEER

Enlève-toi du crâne que je ne connais pas l'islam, j'ai vécu jusqu'à l'âge de 26 ans en terre d'islam, j'ai étudié le corpus coranique bien avant ta première tétée.
Mais c'est un tout autre islam que j'ai côtoyé, un islam alors intéressant, attirant même.
La roue a tourné... du mauvais côté.

Tiens donc en passant toi médecin explique-nous donc par quel miracle scientifique "vous sont interdites [...] vos sœurs de lait [...].
Je ne vois pas du tout ce que cinq ou dix tétées avant l'âge de deux ans peut changer dans la fratrie. Cela ne peut pas être Dieu qui a édicté cet interdit, source de bien des drames familiaux au Maghreb!

Pour ce qui est des bienfaits de l'islamisation de la France, jusque-là on ne peut que constater du négatif.
Rapatrié du Maroc en 1959, j'avais encore à l'époque une bonne compréhension du dialectal marocain : combien ai-je saisi de propos salaces irrespectueux dans le métro de la part de maghrébins à l'égard de femmes ou jeunes filles dont la tenue était irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:07

Pfff une belle religion qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sur ce forum.

L'islam est la pire de toutes les religions, la plus infâme, celle qui considère les femmes comme des êtres inférieurs qu'il faut cacher à la concupiscence des hommes, la religion qui interdit de faire des choix personnels et de penser par soit même. La religion qui nie les droits fondamentaux des droits de l'homme, si c'est ce que vous appelez une bonne religion, on ne doit pas avoir la même définition du mot "belle".
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:14

J'avais lu un article assez intéressant que je vous invite à lire si vous avez le temps et l'envie bien sûr :

Islam : nous avons voulu transcender l’Histoire, et l’Histoire nous a condamnés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 21:20

Roger76 a écrit:
@ SKIPEER

Enlève-toi du crâne que je ne connais pas l'islam, j'ai vécu jusqu'à l'âge de 26 ans en terre d'islam, j'ai étudié le corpus coranique bien avant ta première tétée.
Mais c'est un tout autre islam que j'ai côtoyé, un islam alors intéressant, attirant même.
La roue a tourné... du mauvais côté.


tu as du connaitre peu être un islam sous influence de la colonisation française et je serai D'ailleurs très curieux que tu nous en dise plus de cet islam que tu as trouve intéressant au Maroc .
Et par la même occasion je m’étonne en même temps que tu te permettes de critiquer cette religion que tu as trouve intéressante et attirante en disant qu'elle était sectaire

Petite contradiction cher Roger !! Very Happy
Citation :
Tiens donc en passant toi médecin explique-nous donc par quel miracle scientifique "vous sont interdites [...] vos sœurs de lait [...].
Je ne vois pas du tout ce que cinq ou dix tétées avant l'âge de deux ans peut changer dans la fratrie. Cela ne peut pas être Dieu qui a édicté cet interdit, source de bien des drames familiaux au Maghreb!


je pourrai te répondre mais ça ferai trop de HS !!

Citation :
Rapatrié du Maroc en 1959, j'avais encore à l'époque une bonne compréhension du dialectal marocain : combien ai-je saisi de propos salaces irrespectueux dans le métro de la part de maghrébins à l'égard de femmes ou jeunes filles dont la tenue était irréprochable.


Sur ce sujet j'ai un mémoire qu'avait écrit feu mon père instituteur de français au Maroc entre les annees 1945 1948  qui raconte les brimades racistes de certains colons français

je peux t'en parler si tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyJeu 15 Juin 2017, 22:30

Tonton a écrit:
Tu te trompes Skipper, sur l'intrépation de la derniere phrase de Rosarum.
Tel que je le connais, c'est une boutade certe provacatrice ( sans doute pour se référer à l'impérialisme colonialiste occidentale reconnu et celui des califats ignoré ).
Mais, surtout je pense qu'il veut dire par cette boutade : " c'est pas prêt d'arriver ".

oui tonton tu as parfaitement décodé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2017, 00:12

marjorie_G a écrit:
J'avais lu un article assez intéressant que je vous invite à lire si vous avez le temps et l'envie bien sûr :

Islam : nous avons voulu transcender l’Histoire, et l’Histoire nous a condamnés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 2129354088 Marjorie

Excellente réflexion, on aimerait lire plus souvent ce genre d'analyse, l'auteur parle d'une ligne rouge que les musulmans s'interdisent de passer celle de la pensée autonome. On voit de façon patente que l'immobilisme de la pensée conduit à l'immobilisme de la société. L'islam est figé depuis 14 siècle et cette religion en meurt.
Il a raison la seule voie de survie de l'Islam est de désobéir enfin à l'ordre de mettre ses neurones en veilleuse.

Nous n’aurons aucune crédibilité à continuer à proclamer l’islam, religion de paix, de justice, qui prône la liberté, l’égalité des hommes et leur émancipation individuelle et collective, tant que nous n’aurons pas déployé tout notre courage, puisé dans notre bon sens et notre raison, pour faire face à notre Texte sacré, pour en y distinguer tout ce qui se contredit avec ces valeurs fondamentales, sans présupposé religieux indiscutable et donc admis hors de portée de la raison.

Qu’en resterait-il ? Tout le reste qui contient des principes éternels imprescriptibles et immuables. Le vrai islam, celui qui fonde les valeurs humaines : la morale, la justice, l’égalité des hommes ne s’écroulera pas avec le premier lifting qui lui sera apporté. D’ailleurs, on ne fera que distinguer l’éternel, l’immuable du temporel, du contextuel.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France    Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2017, 00:43

Tu remets sur le tapis SKIPEER des arguments qui t'ont valu verrouillage du sujet.
Oui j'ai connu un islam qui n'était alors pas créationniste à la manières des protestants créationnistes des Usa, un islam qui savait respecter les chibanis, qui ne pratiquait pas la drague organisée publique, qui n'était pas sectaire mais déploraient simplement qu'on ne croie pas au texte coranique.
Les brimades?
Feu ton Père, que Dieu l'agrée, a exercé dans un trou perdu, isolé, un fond de "bled" où en effet il pouvait ne pas y avoir d'école coranique, tout simplement parce qu'il n'y en avait jamais eu.

J'ai personnellement été pris en otage par des rebelles, sur une route quasi déserte.
Par une troupe hostile qui m'aurait probablement lynché si j'avais été armé.
On a dormi ensemble sur la route, un barrage pierre devant, qui m'avait fait stopper ma 4 CV, un autre derrière pour refermer le piège.

C'était peu de temps avant que dans une petite cité minière en pleine campagne des "manifestants", tous musulmans, massacrent médecins personnels de santé et malades dans un hôpital.

Par contre je comprends parfaitement que tu te manifestes quand l'un ou l'autre ouvre un sujet sur telle ou telle exaction telle condamnation.

En ces temps révolus les musulmans même insurgés savaient encore respecter la vie des hommes quelle que soit leur croyance, et tout particulièrement les prêtres les moines les évêques les Coptes.

Ne viens pas nous dire le contraire.

Je prends note à propos de l'interdit de sœur de lait, un sujet pourtant douloureux en Algérie.
Evidemment si les bienfaits de l'islamisation de la France doivent nous interdire de mariage nos sœurs de lait il faudrait quand même nous justifier objectivement la raison de cet interdit qui n'a strictement rien à voir avec l'inceste.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2017, 01:09

Roger76 a écrit:
Oui j'ai connu un islam qui n'était alors pas créationniste à la manières des protestants créationnistes des Usa, un islam qui savait respecter les chibanis, qui ne pratiquait pas la drague organisée publique, qui n'était pas sectaire mais déploraient simplement qu'on ne croie pas au texte coranique.
Les brimades?
Feu ton Père, que Dieu l'agrée, a exercé dans un trou perdu, isolé, un fond de "bled" où en effet il pouvait ne pas y avoir d'école coranique, tout simplement parce qu'il n'y en avait jamais eu.
Feu mon père que tu ne connais pas cher Roger a exerce dans une école dite pour "indigènes" et ça résume tout !!
Citation :
En ces temps révolus les musulmans même insurgés savaient encore respecter la vie des hommes quelle que soit leur croyance, et tout particulièrement les prêtres les moines les évêques les Coptes.

Ne viens pas nous dire le contraire.
oui je ne dis pas le contraire mais ça n’empêche que l'islam n'a pas pour autant été enseigne correctement car on ne voulait pas que la population autochtone retrouve la liberté
Citation :
Je prends note à propos de l'interdit de sœur de lait, un sujet pourtant douloureux en Algérie.
Evidemment si les bienfaits de l'islamisation de la France doivent nous interdire de mariage nos sœurs de lait il faudrait quand même nous justifier objectivement la raison de cet interdit qui n'a strictement rien à voir avec l'inceste.
Puisque tu insistes je t'invite donc a ouvrir un topic et nous en discuterons inchAllah !!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2017, 18:56

Ogier a écrit:
marjorie_G a écrit:
J'avais lu un article assez intéressant que je vous invite à lire si vous avez le temps et l'envie bien sûr :

Islam : nous avons voulu transcender l’Histoire, et l’Histoire nous a condamnés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 2129354088 Marjorie

Excellente réflexion, on aimerait lire plus souvent ce genre d'analyse, l'auteur parle d'une ligne rouge que les musulmans s'interdisent de passer celle de la pensée autonome. On voit de façon patente que l'immobilisme de la pensée conduit à l'immobilisme de la société. L'islam est figé depuis 14 siècle et  cette religion en meurt.
Il a raison la seule voie de survie de l'Islam est  de désobéir enfin à l'ordre de mettre ses neurones en veilleuse.

Nous n’aurons aucune crédibilité à continuer à proclamer l’islam, religion de paix, de justice, qui prône la liberté, l’égalité des hommes et leur émancipation individuelle et collective, tant que nous n’aurons pas déployé tout notre courage, puisé dans notre bon sens et notre raison, pour faire face à notre Texte sacré, pour en y distinguer tout ce qui se contredit avec ces valeurs fondamentales, sans présupposé religieux indiscutable et donc admis hors de portée de la raison.

Qu’en resterait-il ? Tout le reste qui contient des principes éternels imprescriptibles et immuables. Le vrai islam, celui qui fonde les valeurs humaines : la morale, la justice, l’égalité des hommes ne s’écroulera pas avec le premier lifting qui lui sera apporté. D’ailleurs, on ne fera que distinguer l’éternel, l’immuable du temporel, du contextuel.



Et juste avant, l'auteur, Ahmed Abdouni, ancien diplomate marocain, écrivait :

"Libérons-nous, en affranchissant notre conscience de la hantise constante et effrayante de contrevenir à une prescription divine, osons un passage en force de cette ligne rouge, qui nous sépare de l’usage de la raison, et que nous nous refusons de franchir par peur de tomber dans un interdit que ces traditionalistes ont fomenté par péché d’orgueil."



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France    Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2017, 19:27

Un grand merci à toi marjorie_G.

Excellente ta citation avec lien sur les écrits de Ahmed Abdouni.

Il y a donc parmi les musulmans des hommes éclairés qui osent se détacher d'une lecture littéraliste du corpus coranique pour appeler à penser.
Cela mérite d'être souligné.

Les bienfaits en France d'un islam intelligent revu et corrigé selon la pensée du marocain Ahmed Abdouni alors là bien volontiers.

Tu dis SKIPEER :

Citation :
mais ça n’empêche que l'islam n'a pas pour autant été enseigne correctement car on ne voulait pas que la population autochtone retrouve la liberté
Pas été enseigné correctement?
C'est la meilleure celle-là, l'islam était enseigné par les musulmans, uniquement les musulmans et en toute liberté.
Ils avaient leurs écoles, qu'ils géraient librement.

Lyautey avait voulu que chaque communauté ait la pleine responsabilité et le plein exercice de leurs affaires intérieures, les autorités françaises n'y intervenaient en rien.
La seule exception c'était dans le jugement des crimes et délits commis par un marocain musulman sur un non musulman, qui passait alors devant la justice française.
Les marocains de souche avaient le plein exercice de la transmission de la Foi islamique et de leur justice dans leurs affaires internes.

Feu ton père tu en as déjà parlé, en situant le douar minuscule à la frontière du Maroc "espagnol".
Bien sûr qu'il y avait des écoles "pour indigènes".
Et c'est heureux.
Dans tous les "bleds" où la population comportait une grande majorité "d'indigènes".
Tu aurais motif à ressentiment si "l'occupant colonialiste", puisque c'est ton obsession, n'avait pas créé tant d'écoles là où il n'y en avait pas, et laissé les marocains dans l'analphabétisme.
Cela n'a pas été le cas.

Citation :
"l'islam n'a pas pour autant été enseigne correctement car on ne voulait pas que la population autochtone retrouve la liberté"

Là tu dérailles totalement, tu renouvelles ta confusion lamentable entre Protectorat au Maroc, demandé par le Sultan pour lutter contre les berbères incontrôlés, et conquête de l'Algérie.
Avec en effet autant que je sache une politique en défaveur de l'islam.

Pour ta gouverne l'un des leaders idéologiques de l'indépendance du Maroc Allal el Fassi a été élève dans le même Lycée d'enseignement général que moi-même.

Je ne désire en rien discuter de l'interdit de mariage de la sœur de lait, puisqu'il ne peut pas avoir été instauré par Dieu Omniscient.
Je constate qu'il n'y a strictement aucune raison objective.

On peut épouser une cousine pas une sœur de lait, et sur de nombreux sites web des drames s'expriment, quand une proche bien intentionnée révèle aux époux qu'ils ont tété cinq fois le sein de leur mère de lait.



Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2017, 20:08

Cyril 84 a écrit:
La violence et délinquance dans les quartiers:

Les "musulmans d'héritage" et les non-musulmans devenus musulmans ont arrêté leurs trafics, leurs illégalités et leurs incivilités (j'en suis témoin et acteur)

La violence et délinquance dont tu parles, Estandrine, est le fait de "musulmans" qui ne connaissent de leur religion que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.


Le chômage:

Le chômage n'est pas causé par les religions.

Néanmoins, les personnes "islamisées" ou "ré-islamisées", ont compris(si ce n'était déjà fait) l'importance du travail et  beaucoup sont porteurs de projets (créations d'entreprises etc...)


L'apaisement, le dialogue et l'épanouissement:

Oui dans l'immense majorité, les personnes qui viennent ou reviennent vers l'Islam sont plus apaisées, arrivent à dialoguer dans le respect et sont épanouis.

Mais c'est normal que tu constates le contraire, Estandrine, car tes "cibles" ne correspondent pas à ces critères, puisque elles ne sont musulmanes que "surfaciques".

ca aurait été pareil et meme beaucoup mieux s'ils étaient devenus des chrétiens sincères ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2017, 20:27

Roger76 a écrit:
Pas été enseigné correctement?
C'est la meilleure celle-là, l'islam était enseigné par les musulmans, uniquement les musulmans et en toute liberté.
Ils avaient leurs écoles, qu'ils géraient librement.

Lyautey avait voulu que chaque communauté ait la pleine responsabilité et le plein exercice de leurs affaires intérieures, les autorités françaises n'y intervenaient en rien.
La seule exception c'était dans le jugement des crimes et délits commis par un marocain musulman sur un non musulman, qui passait alors devant la justice française.
Les marocains de souche avaient le plein exercice de la transmission de la Foi islamique et de leur justice dans leurs affaires internes.
Ce n'est pas ce que témoigne la population autochtone et je préfère arrêter ce débat car j'ai l'impression qu'on restera au stade de déclarations sans  preuves

je te rappelle que l'histoire a été écrite des deux cotes de la rive !!
Citation :
Feu ton père tu en as déjà parlé, en situant le douar minuscule à la frontière du Maroc "espagnol".
Bien sûr qu'il y avait des écoles "pour indigènes".
Et c'est heureux.
Dans tous les "bleds" où la population comportait une grande majorité "d'indigènes".

Tu aurais motif à ressentiment si "l'occupant colonialiste", puisque c'est ton obsession, n'avait pas créé tant d'écoles là où il n'y en avait pas, et laissé les marocains dans l'analphabétisme.
Cela n'a pas été le cas.
Comment peux tu te permettre de dire ça sur Feu mon père alors que tu ne le connais même pas  et je m’étonne en plus que tu oses approuver la création d’Écoles dites pour "indigènes " qui rappelons le dispensait un enseignement au rabais dans des écoles gourbis.

j'en suis vraiment déçu et je préfère arrêter cet échange inutile  !!

Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 20 Juin 2017, 10:27

Je ne vois aucun bienfait dans l'islamisation de la France. Si on parle d'islamisation cela signifie a priori "la religion" musulmane et non l'immigration venue du maghreb.

L'apport de l'Islam en France est uniquement négatif puisque les musulmans sont pour l'irruption de la religion dans la vie civile et politique ou plus exactement font des efforts répétés pour imposer la religion dans la vie publique.
La France est un pays laïque, la religion fait partie de la sphère privée et ne doit pas envahir la vie publique.

Je déplore aussi les écoles parallèles dites coraniques qui enseignent aux jeunes la haine de leur pays d'accueil avec les résultats qu'on voit sur le forum, certains intervenants sont clairement des fichés S qui viennent faire leur propagande EI parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: bienfait ou mal fait   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 20 Juin 2017, 15:16

Tant que l'islam aura cette mentalité de discriminer les droits des femmes et de ceux qui ne sont pas musulmans ,être musulman en France pourquoi pas mais jamais l'islamisation de fait ou forcée en France. Et pour ceux quine sont pas d'origines françaises on respecte les loi de la France un point c'est tout.
Il n'est pas interdit d'aller vivre dans un pays ou l'on se sent libre.
Mais on se garde de critiquer le pays qui vous accueille.
Le respect est dans les deux sens .
Personnellement j'ai du mal de vivre dans un pays sous charia en tant que Chrétien donc je m'abstiens d'y aller vivre et surtout d'imposer ma religion.
Et si ,comme je l'ai déjà fait, je vis dans un pays musulmans je me dois de respecter les lois du pays sans râler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 20 Juin 2017, 17:58

La France est la fille ainée de l'église, pas la fille ainée de l'islam. La francs est chrétienne depuis le baptême de Clovis. La France a été une monarchie avec un roi qui était sacré dans une cathédrale pendant 13 siècles. La France est une terre chrétienne, il y a des églises dans tous les villages de France, des chapelles un peu partout, des calvaires, des croix, des lieux de pèlerinages, des cathédrales, des basiliques dans beaucoup de ville. L'église à participer à la grandeur de ce pays, quoiqu'en disent certains.

La France islamique ? c'est une ineptie, une provocation, une connerie sans nom. On ne renie des siècles d'histoire afin de faire plaisir à certains.

Point final.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:49

Joanni a écrit:
La France est la fille ainée de l'église, pas la fille ainée de l'islam. La francs est chrétienne depuis le baptême de Clovis. La France a été une monarchie avec un roi qui était sacré dans une cathédrale pendant 13 siècles. La France est une terre chrétienne, il y a des églises dans tous les villages de France, des chapelles un peu partout, des calvaires, des croix, des lieux de pèlerinages, des cathédrales, des basiliques dans beaucoup de ville. L'église à participer à la grandeur de ce pays, quoiqu'en disent certains.

La France islamique ? c'est une ineptie, une provocation, une connerie sans nom. On ne renie des siècles d'histoire afin de faire plaisir à certains.

Point final.

Il faut que les musulmans un tontinés virulents comprennent qu'en France les apparences son trompeuses et qu'on ne manipule pas un français comme on manipule un arabe.

Mais il faut aussi que les français montre vraiment qu'ils sont chrétiens pour ceux qui le sont.

On a lutter en France contre le pouvoir monarchiques ce n'est pas pour accepter le pouvoir Mollarchie ou Imam nique

En France l'islam serra toujours considéré comme un religion jamais comme un pouvoir polique
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMer 21 Juin 2017, 00:38

Anastasia a écrit:
Je ne vois aucun bienfait dans l'islamisation de la France. Si on parle d'islamisation cela signifie a priori "la religion" musulmane et non l'immigration venue du maghreb.

L'apport de l'Islam en France est uniquement négatif puisque les musulmans sont pour l'irruption de la religion dans la vie civile et politique ou plus exactement font des efforts répétés pour imposer la religion dans la vie publique.
La France est un pays laïque, la religion fait partie de la sphère privée et ne doit pas envahir la vie publique. [...]

Chère Anastasia, tu devrais relire l'ensemble de ce sujet, en résumé :

Le 3 janvier 2016, Cyril 84 a écrit:
Clarification:
Le sujet ne porte pas sur un gouvernement islamique en France.
Mais sur une islamisation individuelle.

Sourate 13,AR-RAAD (LE TONNERRE)
11. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyLun 05 Mar 2018, 07:57

ChrisLam a écrit:
[...] Je crois que la France n'acceptera jamais l'islamisation du pays. [...]


Cyril 84 a écrit:
04.11.2015

Estandrine a écrit:
Depuis que la France s'islamise, constate-tu moins de violence dans les quartiers, moins de déliquance, moins de chômage et plus d'apaisement, plus de dialogue, plus de vie transformé, de gens qui s'épanouissent? Non c'est tout le contraire. Jésus a dit que l'on reconnaît l'arbre à ses fruits, qu'un mauvais arbre ne peut porter de bons fruits.

Le 4 novembre 2015, Cyril 84 a écrit:
La violence et délinquance dans les quartiers:

Les "musulmans d'héritage" et les non-musulmans devenus musulmans ont arrêté leurs trafics, leurs illégalités et leurs incivilités (j'en suis témoin et acteur)

La violence et délinquance dont tu parles, Estandrine, est le fait de "musulmans" qui ne connaissent de leur religion que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.


Le chômage:

Le chômage n'est pas causé par les religions.

Néanmoins, les personnes "islamisées" ou "ré-islamisées", ont compris(si ce n'était déjà fait) l'importance du travail et  beaucoup sont porteurs de projets (créations d'entreprises etc...)


L'apaisement, le dialogue et l'épanouissement:

Oui dans l'immense majorité, les personnes qui viennent ou reviennent vers l'Islam sont plus apaisées, arrivent à dialoguer dans le respect et sont épanouis.

Mais c'est normal que tu constates le contraire, Estandrine, car tes "cibles" ne correspondent pas à ces critères, puisque elles ne sont musulmanes que "surfaciques".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyLun 05 Mar 2018, 11:40

Cyril 84 a écrit:


Oui dans l'immense majorité, les personnes qui viennent ou reviennent vers l'Islam sont plus apaisées, arrivent à dialoguer dans le respect et sont épanouis.

Mais c'est normal que tu constates le contraire, Estandrine, car tes "cibles" ne correspondent pas à ces critères, puisque elles ne sont musulmanes que "surfaciques".
[/quote]

Je viens de regarder les chiffres, bien sûr Cyril tu es croyant et croyant militant tu dois sans doute fréquenter beaucoup d'autres croyants militants qui te donnent cette impression d'apaisement et de paix dans le dialogue. Chacun classe le Musulman type un peu où il veut en oubliant totalement les autres

Wikipedia:
En 2017, le nombre de personnes ayant une « origine musulmane » est estimé à un huitième de la population totale, soit près de 8,4 millions de personnes1, dont environ un tiers se déclarent croyants et pratiquants.

Moi je vois les Musulmans comme des gens complètement "Français moyens" et les statistiques me donnent raison, 5,6 ne sont pas pratiquants, comme leurs voisins chrétiens qui ne pratiquent pas non plus.

Il reste 2,8 millions de pratiquants qui représentent toutes les degrés de la pratique, des plus tranquillement religieux aux dingues dont parle Estandrine. Donc les bienfaits de l'islam en soi, je ne vois pas.
Car pour un religieux sincère la foi musulmane a les points communs positifs du chrétien sincère. On les trouve à travailler ensemble et sans discrimination dans les oeuvres sociales, les secours populaires, je ne vais pas faire de différence entre les deux.

Si par hasard il se trouve des chrétiens qui ne secourent que les chrétiens ou des musulmans qui ne secourent que des musulmans, ils font fausse route et n'ont rien compris à leur religion.

S'il s'agit non pas de religion mais d'origine de culture, alors oui l'apport culturel arabe est un grand enrichissement culturel pour la France. L'immigration est toujours un grand enrichissement pour chaque pays donné, regardez les USA, le pays tout entier est un pays d'immigrés.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyLun 05 Mar 2018, 12:52

cailloubleu a écrit:


Moi je vois les Musulmans comme des gens complètement "Français moyens" et les statistiques me donnent raison, 5,6 ne sont pas pratiquants, comme leurs voisins chrétiens qui ne pratiquent pas non plus.



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 510471374

Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France    Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyLun 05 Mar 2018, 18:59


Citation :
S'il s'agit non pas de religion mais d'origine de culture, alors oui l'apport culturel arabe est un grand enrichissement culturel pour la France. L'immigration est toujours un grand enrichissement pour chaque pays donné, regardez les USA, le pays tout entier est un pays d'immigrés.
Ah?

Je ne suis pas d'accord cailloubleu.
Oui certes il y a le commandement de l'accueil.
Ce n'est pas sans limites ni sans risques.

L'émigration est une grande perte pour chaque pays d'émigration.

Les Amérindiens l'ont payée cher cette immigration venue d'Europe.

Comment se fait-il que des saoudiens des iraniens des algériens etc. qui partent faire des études universitaires en "Occident" ne retournent pas chez eux, mais y émigrent, appauvrissant ainsi leur propre pays d'origine?

En septembre 1620 le navire le "Mayflower" embarque à Plymouth pour l'Amérique une centaine de passagers. Parmi eux, 35 protestants anglais très pieux, chassés de leur pays par les persécutions du roi Jacques 1er. Le voyage dure 65 jours. Le 26 novembre 1620, le "Mayflower" aborde en un lieu qui fut baptisé Plymouth, près de Cape Cod et de l'actuel Boston.
Les colons, arrivés trop tard pour les plantations, vivent un premier hiver difficile. Leurs tentatives de cultures échouent pour la plupart et la moitié de la colonie meurt de maladie. Au printemps suivant, les indiens iroquois leur enseignent la culture du maïs, ainsi que la chasse et la pêche dans ces terres inconnues. A la suite de leur première récolte, les colons décident de remercier Dieu et les Indiens. Ces derniers célébraient déjà "Thanksgiving" à l'automne, après les moissons. Les pèlerins reprennent cette idée : chaque année, ils célèbrent la récolte d'automne au cours du "Thanksgiving Day".

Et depuis ces conquérants célèbrent le Thanksgiving Day... après avoir massacré les indiens qui avaient nourris de dindes et de maïs les émigrés du Mayflower affamés.

L'immigration n'est pas toujours un grand enrichissement pour chaque pays donné, regardez la crise politique qu'a subie l'Allemagne, la crise économique et politique en Italie.
Je ne vois pas quel enrichissement a été apporté au pays dans le conquête de l'Ouest.
Ni dans l'immigration espagnole ou portugaise en Amérique latine.

Sans en dire plus sur la "disparition" des habitants de l'Ile de Pâques…

Depuis la seconde moitié du XXème siècle on a bien d'autres moyens de s'enrichir culturellement que l'immigration incontrôlée.
La fête rituelle masque tout ce qu'il y a eu de massacres et dépossessions aux USA...

Un mythe moderne...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyLun 05 Mar 2018, 20:02

Roger76 a écrit:
Comment se fait-il que des saoudiens des iraniens des algériens etc. qui partent faire des études universitaires en "Occident" ne retournent pas chez eux, mais y émigrent, appauvrissant ainsi leur propre pays d'origine?

Parce que les pays dans lesquels ils ont été formés leur mettent le grappin dessus à coup de monnaie sonnante et trébuchante. L'immigration positive si chère à sarkozy, ça ne te rappelle rien ?


Roger76 a écrit:
L'immigration n'est pas toujours un grand enrichissement pour chaque pays donné, regardez la crise politique qu'a subie l'Allemagne, la crise économique et politique en Italie.

Tiens, revoilà les immigrés qui viennent manger le pain des français...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyLun 05 Mar 2018, 23:07

Roger76 a écrit:


Un mythe moderne...

comparer les colonisations, les génocides d'autochtones et l'immigration moderne... Shocked

En quoi est ce comparable?




C'est même assez insidieusement malsain... avec l'assimilation à un envahissement, un anéantissement.



Sad


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 06 Mar 2018, 00:40

Moui...
Sujet compliqué.

D'une façon pragmatique je pense qu'il faut voir sur le long terme et mener une politique d'immigration réfléchie, prenant en compte notre capacité d'assimilation et réservant suffisamment de moyens pour accueillir du mieux possible et prioritairement les réfugiés. La pression migratoire ne fera que croître et atteindra un point non soutenable à terme. Mieux vaut anticiper.

Pour rester dans le sujet, une bonne partie de l'immigration musulmane importe son communautarisme islamique et refuse l'assimilation voir même l'intégration créant de fait des zones communautaires, des tensions, des revendications, etc.
C'est une situation nouvelle pour la France dans l'histoire moderne, jusqu'ici elle avait toujours réussie à assimiler les différentes vagues migratoires.
La victimisation fait dire que c'est la faute des français, des gouvernements, etc. mais force est de constater que le problème provient principalement de la rigidité de l'islam même car situation identique dans pratiquement tous les pays du monde.

Avez vous remarqué le changement de discours avec le temps ?
Il y a longtemps on parlait d'"assimilation" : impossible ! Il y a 20 ans d'"intégration" : non merci ! Ces dix dernières années nous avons essayé le "vivre ensemble" : raté, aujourd'hui le nouveau terme et aveu d'échec est que nous espérons "coexister"...  quelle tristesse. A votre avis pourquoi ?

Evidemment une majorité de musulmans s'intègre parfaitement bien mais la proportion des "non compatibles" est trop grande malheureusement et les non-musulmans le supportent de moins en moins.

D'un point de vue personnel, j'aime les valeurs et la société française et ne souhaite pas que soit enseigné à encore plus d'enfants que la femme n'a pas les mêmes droits que les hommes, qu'elles doivent se cacher, qu'il faut égorger les animaux sans étourdissement, la discrimination, le communautarisme, le talion, le créationnisme, etc. la liste est encore longue.
Que deviendront-ils ? Avec quels handicaps partent-ils dans leurs vies en occident ? Comment être assimilé, s'intégrer, vivre ensemble ou au moins coexister avec de telles bases ?  Sad
Heureusement que l'être humain et la société sont pleins de ressources, mais ça ne sera pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 06 Mar 2018, 07:34

cailloubleu a écrit:
[...] Car pour un religieux sincère la foi musulmane a les points communs positifs du chrétien sincère. On les trouve à travailler ensemble et sans discrimination dans les oeuvres sociales, les secours populaires, je ne vais pas faire de différence entre les deux.

Si par hasard il se trouve des chrétiens qui ne secourent que les chrétiens ou des musulmans qui ne secourent que des musulmans, ils font fausse route et n'ont rien compris à leur religion. [...]

Entièrement d'accord avec toi chère Cailloubleu.
Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 510471374
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 06 Mar 2018, 07:45

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Car pour un religieux sincère la foi musulmane a les points communs positifs du chrétien sincère. On les trouve à travailler ensemble et sans discrimination dans les oeuvres sociales, les secours populaires, je ne vais pas faire de différence entre les deux.

Si par hasard il se trouve des chrétiens qui ne secourent que les chrétiens ou des musulmans qui ne secourent que des musulmans, ils font fausse route et n'ont rien compris à leur religion. [...]

Entièrement d'accord avec toi chère Cailloubleu.
Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 510471374

Je partage !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 EmptyMar 06 Mar 2018, 07:51

Raphaël# a écrit:
Moui...
Sujet compliqué.

D'une façon pragmatique je pense qu'il faut voir sur le long terme et mener une politique d'immigration réfléchie, prenant en compte notre capacité d'assimilation et réservant suffisamment de moyens pour accueillir du mieux possible et prioritairement les réfugiés. La pression migratoire ne fera que croître et atteindra un point non soutenable à terme. Mieux vaut anticiper.

Pour rester dans le sujet,

Tu ne restes pas vraiment dans le sujet cher Raphaël.
Car tu l'aborde uniquement sous l'angle de l'immigration....


Raphaël# a écrit:
une bonne partie de l'immigration musulmane importe son communautarisme islamique et refuse l'assimilation voir même l'intégration créant de fait des zones communautaires, des tensions, des revendications, etc.
C'est une situation nouvelle pour la France dans l'histoire moderne, jusqu'ici elle avait toujours réussie à assimiler les différentes vagues migratoires.
La victimisation fait dire que c'est la faute des français, des gouvernements, etc. mais force est de constater que le problème provient principalement de la rigidité de l'islam même car situation identique dans pratiquement tous les pays du monde.

Avez vous remarqué le changement de discours avec le temps ?
Il y a longtemps on parlait d'"assimilation" : impossible ! Il y a 20 ans d'"intégration" : non merci ! Ces dix dernières années nous avons essayé le "vivre ensemble" : raté, aujourd'hui le nouveau terme et aveu d'échec est que nous espérons "coexister"...  quelle tristesse. A votre avis pourquoi ?

Evidemment une majorité de musulmans s'intègre parfaitement bien mais la proportion des "non compatibles" est trop grande malheureusement et les non-musulmans le supportent de moins en moins.

D'un point de vue personnel, j'aime les valeurs et la société française et ne souhaite pas que soit enseigné à encore plus d'enfants que la femme n'a pas les mêmes droits que les hommes, qu'elles doivent se cacher, qu'il faut égorger les animaux sans étourdissement, la discrimination, le communautarisme, le talion, le créationnisme, etc. la liste est encore longue.
Que deviendront-ils ? Avec quels handicaps partent-ils dans leurs vies en occident ? Comment être assimilé, s'intégrer, vivre ensemble ou au moins coexister avec de telles bases ?  Sad
Heureusement que l'être humain et la société sont pleins de ressources, mais ça ne sera pas facile !

...Alors que je parlais, en ouvrant ce sujet, plutôt de l'islamisation (convertis) ou de la ré-islamisation (musulmans d'héritage) des individus qui composent la société...

Le 4 novembre 2015, Cyril 84 a écrit:
La violence et délinquance dans les quartiers:

Les "musulmans d'héritage" et les non-musulmans devenus musulmans ont arrêté leurs trafics, leurs illégalités et leurs incivilités (j'en suis témoin et acteur)

La violence et délinquance dont tu parles, Estandrine, est le fait de "musulmans" qui ne connaissent de leur religion que le ramadan et l'interdiction de consommer du porc.


Le chômage:

Le chômage n'est pas causé par les religions.

Néanmoins, les personnes "islamisées" ou "ré-islamisées", ont compris(si ce n'était déjà fait) l'importance du travail et  beaucoup sont porteurs de projets (créations d'entreprises etc...)


L'apaisement, le dialogue et l'épanouissement:

Oui dans l'immense majorité, les personnes qui viennent ou reviennent vers l'Islam sont plus apaisées, arrivent à dialoguer dans le respect et sont épanouis.

Mais c'est normal que tu constates le contraire, Estandrine, car tes "cibles" ne correspondent pas à ces critères, puisque elles ne sont musulmanes que "surfaciques".

...En agissant ainsi tu fais un déni du phénomène , très loin d'être anecdotique, de conversions à l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bienfaits de l'islamisation de la France   Bienfaits de l'islamisation de la France - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienfaits de l'islamisation de la France
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE :: Problèmes de société, réponse des religions !!-
Sauter vers: