Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 A qui la charge de la preuve ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A qui la charge de la preuve ? Empty
MessageSujet: A qui la charge de la preuve ?   A qui la charge de la preuve ? EmptyMer 04 Nov 2015, 13:06

04.11.2015

S23 117 :" Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence],
 aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas."


Seigneur tu es la Vérité, tu es la preuve évidente, je t'ai cherché longtemps et tu me désirai .

Tu m'avais donné la preuve, mais je ne l'entendais pas . Je m'émerveillais sur la nature, les astres du ciel, la création et sur mon nombril .
 Je félicitais le créateur et ses bienfaits . Mais la preuve je ne l'entendais pas, elle était comme morte .
 Comment j'aurais pu l'entendre, moi qui ne suis qu'un homme faible et rempli d'orgueuil .

C'est par ton Evangile, par ta Parole vivante que la preuve est devenue évidente, qu'elle vit en moi .
Tu me l'as donné . Tu t'es donné pour moi, pour mon salut, pour que je participe à ta vie, à la Vérité.

Ô Seigneur, que tu fais bien les choses !
 Si j'aurais dû, moi, t'apporter la preuve évidente que tu existes, comment j'aurais fait ?
 En vérité je n'aurais réussi, moi qui ne suis qu'un homme faible et rempli d'orgueuil .
 J'aurais suivi d'autres chemins ou alors peut être, je me serais rebellé et je t'aurais crié :

"Ne sais tu donc pas que tu existes ? Tu as besoin d'une preuve évidente ? Ne te vois tu pas ?
Même obscure,inaudible pour l'homme, une preuve aurais du te suffire, toi qui  sais tout  et qui entend tout .
Mais il te faut plus, tu ressembles à un homme . Que crains-tu ? La Vérité ?"

Alors j'aurais subi ton courroux . Et alors ? Colosse au pied d'argile, Tu m'aurais prouvé que tu n'es pas le Dieu Vivant .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A qui la charge de la preuve ? Empty
MessageSujet: Re: A qui la charge de la preuve ?   A qui la charge de la preuve ? EmptyMer 04 Nov 2015, 13:12

La Licorne rose invisible (bénis soient ses sabots sacrés) est la divinité à la base de la seule vraie religion.

Les incroyants affirment qu'elle est employée à des fins de parodie des religions, l'effet parodique reposant entre autres sur l'affirmation paradoxale que la Licorne est à la fois rose et invisible. L'effet recherché par l'incroyant est (entre autres) d'affirmer que les propriétés de la Licorne sont contradictoires, ce à quoi le croyant répondra que bien des propriétés attribuées aux divinités le sont aussi (par exemple le fait que le Dieu chrétien soit un être surpuissant jailli du vide). Le croyant pourra également arguer que son énoncé n'est pas plus absurde que l'original, et que c'est au blasphémateur de démontrer que ses propres croyances sont plus plausibles que celle faisant référence à la sainte Licorne.

Un autre argument consiste à faire remarquer qu'il est impossible de démontrer son inexistence, ce qui tend à prouver qu'elle existe bel et bien. Il est en effet impossible de réfuter scientifiquement des phénomènes en dehors de toute perception humaine naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la charge de la preuve ? Empty
MessageSujet: Re: A qui la charge de la preuve ?   A qui la charge de la preuve ? EmptyMer 04 Nov 2015, 13:19

rosarum a écrit:
La Licorne rose invisible (bénis soient ses sabots sacrés) est la divinité à la base de la seule vraie religion.

Les incroyants affirment qu'elle est employée à des fins de parodie des religions, l'effet parodique reposant entre autres sur l'affirmation paradoxale que la Licorne est à la fois rose et invisible. L'effet recherché par l'incroyant est (entre autres) d'affirmer que les propriétés de la Licorne sont contradictoires, ce à quoi le croyant répondra que bien des propriétés attribuées aux divinités le sont aussi (par exemple le fait que le Dieu chrétien soit un être surpuissant jailli du vide). Le croyant pourra également arguer que son énoncé n'est pas plus absurde que l'original, et que c'est au blasphémateur de démontrer que ses propres croyances sont plus plausibles que celle faisant référence à la sainte Licorne.

Un autre argument consiste à faire remarquer qu'il est impossible de démontrer son inexistence, ce qui tend à prouver qu'elle existe bel et bien. Il est en effet impossible de réfuter scientifiquement des phénomènes en dehors de toute perception humaine naturelle.

Hum ... ca m'a ouvert l'appetit ... Tournée de pates générale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A qui la charge de la preuve ? Empty
MessageSujet: Re: A qui la charge de la preuve ?   A qui la charge de la preuve ? EmptyMer 04 Nov 2015, 13:24

Hubert-Aimé a écrit:
S23 117 :" Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence],
 aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas."

Le Coran a raison,
avant d'adorer un Dieu, un dieu révélé par un texte saint, c'est bien d'avoir des preuves.



Procédons par ordre !

Où sont les preuves évidentes que le Coran vient de Dieu ????




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



A qui la charge de la preuve ? Empty
MessageSujet: Re: A qui la charge de la preuve ?   A qui la charge de la preuve ? EmptyMer 04 Nov 2015, 21:57

Salut Hubert-Aimé,

Tu as oublié de mettre la date dans ton message d'introduction. ( Je l'ai rajouté )

Essais d'y penser la prochaine fois. A qui la charge de la preuve ? 2129354088

Petit rappel également: les messages d'introductions ne doivent pas dépasser 15 lignes.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A qui la charge de la preuve ? Empty
MessageSujet: Re: A qui la charge de la preuve ?   A qui la charge de la preuve ? EmptyJeu 05 Nov 2015, 00:17

Hubert-Aimé a écrit:
rosarum a écrit:
La Licorne rose invisible (bénis soient ses sabots sacrés) est la divinité à la base de la seule vraie religion.

Les incroyants affirment qu'elle est employée à des fins de parodie des religions, l'effet parodique reposant entre autres sur l'affirmation paradoxale que la Licorne est à la fois rose et invisible. L'effet recherché par l'incroyant est (entre autres) d'affirmer que les propriétés de la Licorne sont contradictoires, ce à quoi le croyant répondra que bien des propriétés attribuées aux divinités le sont aussi (par exemple le fait que le Dieu chrétien soit un être surpuissant jailli du vide). Le croyant pourra également arguer que son énoncé n'est pas plus absurde que l'original, et que c'est au blasphémateur de démontrer que ses propres croyances sont plus plausibles que celle faisant référence à la sainte Licorne.

Un autre argument consiste à faire remarquer qu'il est impossible de démontrer son inexistence, ce qui tend à prouver qu'elle existe bel et bien. Il est en effet impossible de réfuter scientifiquement des phénomènes en dehors de toute perception humaine naturelle.

Hum ... ca m'a ouvert l'appetit ... Tournée de pates générale Very Happy

Je crois que je vais me convertir, the invisble pink unicorn pour les filles, la passoire à nouilles pour les garçons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A qui la charge de la preuve ? Empty
MessageSujet: Re: A qui la charge de la preuve ?   A qui la charge de la preuve ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A qui la charge de la preuve ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allah s’est chargé de préserver le Coran
» Sourate La preuve
» preuve de la résurrection.
» Une seul preuve suffira
»  4 argument contre la trinite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: