Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam

Aller en bas 
+7
brigit
Héraclius
rosarum
mymy40
SKIPEER
moussa tchouva kabboch
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 11:11

Rappel du premier message :

28 octobre 2015

Je vous invite à regarder cette vidéo réalisée par Majid Oukacha, un ex musulman :



elle dure environ 15min, c'est sympa à regarder, donc faite un effort! et n'hésitez pas à vous exprimer pour donner votre avis! Pour démolir ses dires ou bien pour les appuyer ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pierresuzanne





ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 19:48

moussa tchouva kabboch a écrit:

Non il existe une nuance qui est de taille .ALLAH ne se fit pas chair pour comprendre sa créatures, il abrogea certain interdit certes donc il y a bien une différence .

Allah n'est donc par Tout puissant, puisqu'il est incapable de se faire homme.
Il a juste donné un texte poétique sur 22 ans, après avoir eu des milliards d'années pour le préparer, et Il n'a pas été capable de le rendre cohérent. Il a changé d'avis 50 fois....
Allah aurait sans doute dû interdire l'alcool dès le début, sa poésie aurait été moins confuse.  fourirel fourirel

Personnellement, je crois en Un Dieu Tout Puissant qui est capable de s'incarner dans un corps d'homme par amour des hommes. ... et qui donne une révélation cohérente : les Évangiles.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, Allah n'est pas le même Dieu que Celui annoncé par Jésus-Christ : il y a bien effectivement une (énorme) différence.
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:00

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:

Non il existe une nuance qui est de taille .ALLAH ne se fit pas chair pour comprendre sa créatures, il abrogea certain interdit certes donc il y a bien une différence .

Allah n'est donc par Tout puissant, puisqu'il est incapable de se faire homme.
Il a juste donné un texte poétique sur 22 ans, après avoir eu des milliards d'années pour le préparer, et Il n'a pas été capable de le rendre cohérent. Il a changé d'avis 50 fois....
Allah aurait sans doute dû interdire l'alcool dès le début, sa poésie aurait été moins confuse.  fourirel fourirel

Personnellement, je crois en Un Dieu Tout Puissant qui est capable de s'incarner dans un corps d'homme par amour des hommes. ... et qui donne une révélation cohérente : les Évangiles.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, Allah n'est pas le même Dieu que Celui annoncé par Jésus-Christ : il y a bien effectivement une (énorme) différence.

Je vais te poser une question simple :Jésus peut-il devenir un diable ?Mon but n'étant pas de t'énerver mais de te faire comprendre une chose fondamentale .
ps :les smyleys ne sont pas nécessaires donne des arguments et n'essaie pas de me déstabiliser car c'est toi que cela touche avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:01

moussa tchouva kabboch a écrit:


Ce n'est pas Jésus qui posa les bases de l'amour du pardon et de la rédemption .Ce concept tu le retrouve dans des écrits de rabbin bien avant la venue de yascoua 'alayhi assalam .Dire que les fils d'israel n'étaient que des barbares est faux .

Là encore, tu as parfaitement raison.

L'amour de Dieu est révélé dès le début de la révélation de Dieu, avec Abraham.

Au début, Dieu donne un enfant à Sarah, alors qu'elle est vieille et qu'Abraham n'attendait plus d’enfant.
Dieu libère ensuite les hébreux de l'esclavage d’Égypte, car Dieu n'est pas esclavagiste.
Il annonce son amour et sa miséricorde par les Prophètes : Il est lent à la colère et plein d'amour.
Effectivement, il y a une continuité entre l'Ancien et le Nouveau Testaments. Il ne faut pas les opposer.

Ils forment un tout qui est cohérent, si on prend en considération le lent cheminement du Peuple élu, de l’archaïsme d'Abraham prêt à sacrifier son fils, au sommet incarné en Jésus-Christ.

Il faut lire l'Ancien testament en l'éclairant de la lumière du Christ.
Il faut lire les évangiles, en en approfondissant le sens par la connaissance de l'Ancien Testament.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:02

moussa tchouva kabboch a écrit:
Héraclius a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:


Un dieu qui s'addapte a l'homme étrange conception du Créateur ...Sincèrement je m'incline devant cette réflexion si profonde ...

Rosarum a très bien exprimé ma pensée avec son exemple coranique.

Quand je dit que Dieu s'adapte à l'homme, c'est simplement qu'il n'exige pas d'un humble nomade sans éducation vivant dans une ère guerrière et ne sachant rien de l'Amour la même chose qu'à un mystique versé dans les écritures.

Il n'a pas besoin de ce faire chair .Ceci est conception anthromorphiste la bible elle meme la condamne .
En tout cas c'est bien la chair qui a toujours porté sa parole, réponds à cela d'abord.
Ensuite nous pourrons parler du verbe de Dieu et de la vérité de Dieu, ainsi que de leurs incarnations respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:08


Citation :
Ce n'est pas Jésus qui posa les bases de l'amour du pardon et de la rédemption .Ce concepte tu le retrouve dans des écrits de rabbin bien avant la venue de yascoua 'alayhi assalam .Dire que les fils d'israel n'étaient que des barbares est faux .

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Il y a une progression dans l'Ancien Testament. Les rabbins dont tu parles n'ont pas tout à fait la même conception de la religion que les guerriers de Josué. Entre Moïse et Jésus, il y a eu les écrits sapientiaux, les livres historiques, les prophètes...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:11

moussa tchouva kabboch a écrit:

Je vais te poser une question simple :Jésus peut-il devenir un diable ?Mon but n'étant pas de t'énerver mais de te faire comprendre une chose fondamentale .
ps :les smyleys ne sont pas nécessaires donne des arguments et n'essaie pas de me déstabiliser car c'est toi que cela touche avant tout ...

Personne ne m’énerve jamais, c'est moi qui énerve tout le monde
les smileys me font plaisir à moi... c'est mon petit défaut.

Pourquoi Jésus voudrait-il devenir un diable ?

Un diable est un ange déchu.
Les anges sont des créatures libres, comme le sont toutes les créatures de Dieu.

Les anges ont une particularité par rapport aux hommes : ils voient Dieu en permanence. Ils n'ont donc pas la liberté de ne pas croire en Dieu. Ils sont libres de le rejeter, mais pas de ne pas y croire.

Dieu a donc choisi de créer les hommes, qui sont également des créatures libres, comme les anges, mais qui ont en plus la liberté de ne pas croire en Dieu.

Dieu aurait pu prendre corps dans un ange, naturellement, puisqu'Il peut tout... mais je ne vois pas bien l’intérêt pour favoriser le salut des anges, puisque les anges voient Dieu tout le temps et qu'ils connaissent déjà tout ce qu'il y a à savoir pour être sauvé.

Dieu travaille au salut des créatures, Il ne joue pas à colin-maillard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu jouant à colin-maillard avec les anges,
au lieu de s'occuper du salut des hommes !  fourirel  fourirel


Dieu s'est incarné dans un corps d'homme pour sauver l'humanité de la mort et du péché....


Quant à s'incarner dans un corps de diable :
- premièrement les anges n'ont pas de corps charnel, on ne s'incarne pas dans un ange.
- deuxièmement je t'ai démontré que cela n'aurait servi à rien,
- troisièmement, un diable est un ange qui a tourné le dos à Dieu. Dieu ne peut pas tourner le dos à Lui-même.


C'était quoi, le but de ta question ?
En quoi cette question aurait-elle dû m'énerver ????
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:15

moussa tchouva kabboch a écrit:
Je vais te poser une question simple :Jésus peut-il devenir un diable ?

Que veux tu dire par là ? Qu'est ce qui te fait dire cela ?

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
Et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Alors le diable le laissa.
Matthieu - Discours de la haute montagne de Satan

J'espère qu'aucun prophète n'a été conduit par un ange sur une haute montagne
Pour observer ce qu'il pouvait conquérir par Satan, et après quoi il conquit par les armes.


Dernière édition par brigit le Mer 28 Oct 2015, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:20

phoutoufoot a écrit:
Excellent résumé Pierre, tu m'évite cette charge et tu le fait sans aucun doute bien mieux que moi !!!

Phoutoufoot c'est très gentil à toi de me dire cela, mais je pense que tu te sous-estimes.
Tu sais réfléchir, et tu penses juste.

Tu devrais prendre confiance en toi... tu as des capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:30

SKIPEER a écrit:

lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

Ma foi en la divinité de Jésus passe par la lecture de la Bible, et par une, ou plutôt deux expériences mystiques qui ne me laissent aucun doute.
Croyant en la divinité du Christ, je crois naturellement en la Trinité, puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Quant au péché originel !
Comment mieux expliquer l'incarnation du Fils éternel dans le corps de Jésus que par le rachat du péché originel ?

Tout se tient, dans la foi.
L'unité se trouve dans le Seigneur Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 20:55

moussa tchouva kabboch a écrit:


Je vais te poser une question simple :Jésus peut-il devenir un diable ?Mon but n'étant pas de t'énerver mais de te faire comprendre une chose fondamentale .
ps :les smyleys ne sont pas nécessaires donne des arguments et n'essaie pas de me déstabiliser car c'est toi que cela touche avant tout ...

Drôle de question, pourquoi la poses-tu? Quelle est cette chose fondamentale que tu veux expliquer au forum?
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:03

cailloubleu a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:


Je vais te poser une question simple :Jésus peut-il devenir un diable ?Mon but n'étant pas de t'énerver mais de te faire comprendre une chose fondamentale .
ps :les smyleys ne sont pas nécessaires donne des arguments et n'essaie pas de me déstabiliser car c'est toi que cela touche avant tout ...

Drôle de question, pourquoi la poses-tu? Quelle est cette chose fondamentale que tu veux expliquer au forum?

Vous allez comprendre .
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:04

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:

Je vais te poser une question simple :Jésus peut-il devenir un diable ?Mon but n'étant pas de t'énerver mais de te faire comprendre une chose fondamentale .
ps :les smyleys ne sont pas nécessaires donne des arguments et n'essaie pas de me déstabiliser car c'est toi que cela touche avant tout ...

Personne ne m’énerve jamais, c'est moi qui énerve tout le monde
les smileys me font plaisir à moi... c'est mon petit défaut.

Pourquoi Jésus voudrait-il devenir un diable ?

Un diable est un ange déchu.
Les anges sont des créatures libres, comme le sont toutes les créatures de Dieu.

Les anges ont une particularité par rapport aux hommes : ils voient Dieu en permanence. Ils n'ont donc pas la liberté de ne pas croire en Dieu. Ils sont libres de le rejeter, mais pas de ne pas y croire.

Dieu a donc choisi de créer les hommes, qui sont également des créatures libres, comme les anges, mais qui ont en plus la liberté de ne pas croire en Dieu.

Dieu aurait pu prendre corps dans un ange, naturellement, puisqu'Il peut tout... mais je ne vois pas bien l’intérêt pour favoriser le salut des anges, puisque les anges voient Dieu tout le temps et qu'ils connaissent déjà tout ce qu'il y a à savoir pour être sauvé.

Dieu travaille au salut des créatures, Il ne joue pas à colin-maillard !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dieu jouant à colin-maillard avec les anges,
au lieu de s'occuper du salut des hommes !  fourirel  fourirel


Dieu s'est incarné dans un corps d'homme pour sauver l'humanité de la mort et du péché....


Quant à s'incarner dans un corps de diable :
- premièrement les anges n'ont pas de corps charnel, on ne s'incarne pas dans un ange.
- deuxièmement je t'ai démontré que cela n'aurait servi à rien,
- troisièmement, un diable est un ange qui a tourné le dos à Dieu. Dieu ne peut pas tourner le dos à Lui-même.


C'était quoi, le but de ta question ?
En quoi cette question aurait-elle dû m'énerver ????

Peux-tu répondre à ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:11

moussa tchouva kabboch a écrit:

Peux-tu répondre à ma question ?

J'ai répondu !

Tu n'as pas lu ?

Pierresuzanne a écrit:


Quant à s'incarner dans un corps de diable :
- premièrement les anges n'ont pas de corps charnel, on ne s'incarne pas dans un ange.
- deuxièmement je t'ai démontré que cela n'aurait servi à rien,
- troisièmement, un diable est un ange qui a tourné le dos à Dieu. Dieu ne peut pas tourner le dos à Lui-même.


C'était quoi, le but de ta question ?


Jésus, est le Fils éternel de Dieu, engendré en permanence par Dieu le Père, depuis la nuit des temps et pour l'éternité. L'Engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu, L'Esprit Saint les unissant.

Au milieu de cette éternité de Dieu,
à un moment précis,
le Fils a pris chair en Marie et s'est fait homme.


C'est un fait historique devant lequel je m'incline.


Jésus n'a pas pris chair dans un ange (le diable est un ange déchu),
Il a pris chair dans un corps d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:20

[quote="salamsam"]
cailloubleu a écrit:


C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils  ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils  n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.


salamsam a écrit:
Que de caricature. Tu me décois.

En quoi consiste ma caricature?

J'ai parlé 1. de brider la liberté des croyants, c'est expliqué ensuite avec -> 2. des prescriptions vestimentaires pour les femmes: voile ou pire.  et 3. nourriture: il y a bien l'alcool interdit, le porc, et les rituels halal en boucherie.
4. les femmes sont bien considérées inférieures, non? On en a déjà discuté sur ce forum.
5. Rien dans les Evangiles n'incite à tuer des non-Chrétiens. Si tu me réponds oui dans l'AT, je te réponds que cela ne concerne pas les Chrétiens.

salamsam a écrit:

Louloutte a eut l'honnêteté de te rappellé (et je l'en remercie) que ce ne sont que les piliers du christianisme. C'est comme si on résumait l'Islam aux 5 piliers.
Là je ne comprends pas l'argumentation  de Louloute, ni la tienne.

salamsam a écrit:

Le christiannisme compte aussi des rites, des interdictions, des règles de vie et le fanatisme chrétien peut aussi être extrêmement violent.
Je regarderai ta liste de ces rites, interdictions, règles de vie et fanatisme avec grand intérêt.

salamsam a écrit:

Je rappelle toujours que G W Bush l’évangéliste, avait dit à Chirac que Gog et Magog se trouvait en Irak, pour tenter de le convaincre de participer à ce conflit.
Bush a remplacé ses abus d'alcool par des abus d'ancien testament. De plus on ne devrait jamais autoriser la lecture d'un livre sacré à une personne qui a 80 de QI.
Déjà l'AT a fait des dégâts chez Bush qui semble ne pas avoir lu les Evangiles, alors juge de l'impact que peut avoir le Coran, actuel de A à Z, sur des crânes vides.

Et comme tu le dis c'est tout de même le Chrétien Chirac qui a fait des pieds et des mains pour éviter la guerre. De même  note  toute l'action du  pape Jean-Paul II pour éviter cette même guerre en Irak.


Dernière édition par cailloubleu le Mer 28 Oct 2015, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:25

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils  ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils  n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.


salamsam a écrit:
Que de caricature. Tu me décois.

En quoi consiste ma caricature?

J'ai parlé 1. de brider la liberté des croyants, c'est expliqué ensuite avec -> 2. des prescriptions vestimentaires pour les femmes: voile ou pire.  et 3. nourriture: il y a bien l'alcool interdit, le porc, et les rituels halal en boucherie.
4. les femmes sont bien considérées inférieures, non? On en a déjà discuté sur ce forum.
5. Rien dans les Evangiles n'incite à tuer des non-Chrétiens. Si tu me réponds oui dans l'AT, je te réponds que cela ne concerne pas les Chrétiens.

salamsam a écrit:

Louloutte a eut l'honnêteté de te rappellé (et je l'en remercie) que ce ne sont que les piliers du christianisme. C'est comme si on résumait l'Islam aux 5 piliers.
Là je ne comprends pas l'argumentation  de Louloute, ni la tienne.

salamsam a écrit:

Le christiannisme compte aussi des rites, des interdictions, des règles de vie et le fanatisme chrétien peut aussi être extrêmement violent.
Je regarderai ta liste de ces rites, interdictions, règles de vie et fanatisme avec grand intérêt.

salamsam a écrit:

Je rappelle toujours que G W Bush l’évangéliste, avait dit à Chirac que Gog et Magog se trouvait en Irak, pour tenter de le convaincre de participer à ce conflit.
Bush a remplacé ses abus d'alcool par des abus d'ancien testament. De plus on ne devrait jamais autoriser la lecture d'un livre sacré à une personne qui a 80 de QI.
Déjà l'AT a fait des dégâts chez Bush qui semble ne pas avoir lu les Evangiles, alors juge de l'impact que peut avoir le Coran, actuel de A à Z, sur des crânes vides.

Et comme tu le dis c'est tout de même le Chrétien Chirac qui a fait des pieds et des mains pour éviter la guerre. De même  note  toute l'action du  pape Jean-Paul II

80 de QI je trouve cela très déplacé de ta part l'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:28

moussa tchouva kabboch a écrit:


Vous allez comprendre .

Je ne sais pas pourquoi, sans doute que je suis subtil, mais je sens que tu es en train d'avancer avec la ruse du sioux et la prudence du lynx pour me faire tomber dans un piège abyssal, dont je ne pourrais pas me remettre.

Pitié, Sad  Pitié,  Sad tout mais pas çà ! pale  
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:29

bon disons un QI de 75 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:34

moussa tchouva kabboch a écrit:
cailloubleu a écrit:

Bush a remplacé ses abus d'alcool par des abus d'ancien testament. De plus on ne devrait jamais autoriser la lecture d'un livre sacré à une personne qui a 80 de QI.
Déjà l'AT a fait des dégâts chez Bush qui semble ne pas avoir lu les Evangiles, alors juge de l'impact que peut avoir le Coran, actuel de A à Z, sur des crânes vides.

Et comme tu le dis c'est tout de même le Chrétien Chirac qui a fait des pieds et des mains pour éviter la guerre. De même  note  toute l'action du  pape Jean-Paul II

80 de QI je trouve cela très déplacé de ta part l'ami ...

Tu trouves franchement que Bush avait plus?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:42

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:


Vous allez comprendre .

Je ne sais pas pourquoi, sans doute que je suis subtil, mais je sens que tu es en train d'avancer avec la ruse du sioux et la prudence du lynx pour me faire tomber dans un piège abyssal, dont je ne pourrais pas me remettre.

Pitié, Sad  Pitié,  Sad tout mais pas çà ! pale  
Quel suspens ^^

Intermède, il y aurait anguille sous roche ?:
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 21:50

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ok, je vais essayé de faire une petite synthèse cette aprem sur ce qui est dit dans la vidéo
mais vous pouvez regarder la vidéo en attendant, c'est plutôt drôle Razz


Je viens de la regarder. J'ai bien aimé le ton humoristique....cela rend l'écoute très facile.

Evidemment je ne peux qu'être d'accord, cela ne surprendra personne.
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.


Il m'est venu cette pensée en l'écoutant : que d'efforts il a déployés ! Que de courage il lui a fallu, pour transgresser l'interdit et dépasser la peur du châtiment divin !


C'est pour cela que je considère de mon devoir de chrétien d'aider les musulmans à faire ce travail de réflexion...
Personnellement, je ne suis pas menacé,
ma foi est autre, je me sens à l’abri.
Arriver à s'extraire d'une foi structurée pour la regarder à distance d'un œil objective, cela demande beaucoup plus de courage...d'autant que cette foi est menaçante.
C'est donc ma façon à moi de vivre l'amour du prochain, et la charité chrétienne : aider les musulmans à réfléchir !


L'auteur donne quelques preuves que Dieu ne pouvait pas avoir révélé le Coran, d'autant qu'il ne contient rien qu'un arabe du VIIe siècle pouvait connaitre.
En effet, le Coran ne dit rien sur le passé lointain (l'auteur prend l'exemple des dinosaures), ni sur le futur de Mohamed.
L'auteur relève tous les versets violents du Coran. Il explique que les versets gentils mis en avant en occident, le sont simplement parce que l'islam est en minorité actuellement. Il ne parle pas de la taqiya, mais il en décrit la pratique.
L'auteur fait remarquer que la colonisation n'est pour rien dans l’archaïsme des pays musulmans, puisqu'ils ont été autonomes pendant des siècles sans arriver à se développer technologiquement.  
Il pointe également les archaïsmes sociologiques du Coran, envers les femmes, les fillettes et les esclaves.
A la fin, il remet en doute l'origine divine du Coran, et suggérant que c'est Mohamed qui a tout inventé.

C'est fait de façon très vive, sympathique, et avec toutes les citations coraniques et historiques adaptées.

prosélytisme chez pierre.e

et ses soit disant qui se disent musulmans qui deviennent chretiens sont ils musulmans? sont ils devenus chretiens apres?
toi pierresuzanne tu n'es pas chrétien tu ne sais pas ce mot
une personne comme toi qui est roi de la taqya peut il dire etre chretien
qui pense que Adam est un mythe que Noe est un mythe

un vrai chretien doit tout abandonné pour suivre jesus comme l'abbe pierre comme mere theresa
es tu capable d'aller voir les demunis pour les alimentés les vetir les rechauffes
es tu capable d'aller ecouter ces pauvre africains sans papiers qui ne demandent que survivre
non pierresuzanne prefaire courir les forums ou il y a des musulmans afin de se foutre de leurs gueules


Quand à toto foot j'ai presque lu tous ses sujets ouverts sur le site
il se moque
il n'a jamais ete musulman
ses sujets ne sont que provocations
je dirais même que c'est un troller
Un Harki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:01

C'est quoi cette histoire avec Bush? Il ne représente pas les évangéliques américains et encore moins les évangéliques français. Je vous signale qu'avant Bush les USA ont toujours été en guerre contre quelqu'un, les gens là bas n'ont pas du tout la même vision qu'en France. Pour eux faire la guerre c'est avoir l'esprit patriote. Malgré cela pleins d'américains ont manifesté contre la guerre en Afghanistan et en Irak, mais bien sûre on les occulte. En France aussi, d'ailleurs je me souviens qu'après le 11 septembre, beaucoup de chrétiens étaient contre la guerre.

Mais c'est toujours la même chose, le peuple n'est jamais écouté pour la politique internationale, les gouverments signent des contrats, font des alliances et quand les choses tournent mal, ils disent qu'il faut faire la guerre, débloquent de l'argent dont ne sait où, et les budget sécuritaire augmentent, les citoyens payent cher pour leur "sécurité" parce des bonhomme dans leurs bureau jouent à la bataille navale. Ils ont toujours de l'argent pour faire la guerre...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:04

Noura. a écrit:


et ses soit disant qui se disent musulmans qui deviennent chretiens sont ils musulmans? sont ils devenus chretiens apres?
toi pierresuzanne tu n'es pas chrétien tu ne sais pas ce mot
une personne comme toi qui est roi de la taqya peut il dire etre chretien
qui pense que Adam est un mythe que Noe est un mythe

Mais c'est l'interprétation officielle chrétienne!

Noura. a écrit:

un vrai chretien doit tout abandonné pour suivre jesus comme l'abbe pierre comme mere theresa
es tu capable d'aller voir les demunis pour les alimentés les vetir les rechauffes
es tu capable d'aller ecouter ces pauvre africains sans papiers qui ne demandent que survivre
non pierresuzanne prefaire courir les forums ou il y a des musulmans afin de se foutre de leurs gueules

Tu ne sais pas du tout ce que fait Pierre dans sa vrai vie hors du forum. Comme tu ne sais pas non plus ce que je fais moi. Peut-être que Pierre fait une partie de ce que tu dis sans le crier sur les toits. Tout le monde ne peut être Mère Thérésa. Et toi es-tu partie voir les démunis? aides-tu les sans-papiers?

Noura. a écrit:
Quand à toto foot j'ai presque lu tous ses sujets ouverts sur le site
il se moque
il n'a jamais ete musulman
ses sujets ne sont que provocations
je dirais même que c'est un troller
Un Harki

Qu'est-ce que tu as contre les Harkis?

Et Phoutoufoot était Musulman lorsqu'il est venu au départ sur ce site. Ce n'est pas bien de calomnier les gens.
Cyril s'est converti à l'Islam et personne n'a dit sur ce forum qu'il avait toujours été musulman et que sa conversion c'était de la frime


Dernière édition par cailloubleu le Mer 28 Oct 2015, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:10

cailloubleu a écrit:
.

Bon courage cailloubleu, pas facile d'être modo...
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:13

cailloubleu a écrit:
Noura. a écrit:


et ses soit disant qui se disent musulmans qui deviennent chretiens sont ils musulmans? sont ils devenus chretiens apres?
toi pierresuzanne tu n'es pas chrétien tu ne sais pas ce mot
une personne comme toi qui est roi de la taqya peut il dire etre chretien
qui pense que Adam est un mythe que Noe est un mythe
Mais c'est l'interprétation officielle chrétienne!
Noura. a écrit:

un vrai chretien doit tout abandonné pour suivre jesus comme l'abbe pierre comme mere theresa
es tu capable d'aller voir les demunis pour les alimentés les vetir les rechauffes
es tu capable d'aller ecouter ces pauvre africains sans papiers qui ne demandent que survivre
non pierresuzanne prefaire courir les forums ou il y a des musulmans afin de se foutre de leurs gueules

Tu ne sais pas du tout ce que fait Pierre dans sa vrai vie hors du forum. Comme tu ne sais pas non plus ce que je fais moi. Peut-être que Pierre fait une partie de ce que tu dis sans le crier sur les toits. Tout le monde ne peut être Mère Thérésa. Et toi es-tu partie voir les démunis? aides-tu les sans-papiers?

Noura. a écrit:
Quand à toto foot j'ai presque lu tous ses sujets ouverts sur le site
il se moque
il n'a jamais ete musulman
ses sujets ne sont que provocations
je dirais même que c'est un troller
Un Harki

Qu'est-ce que tu as contre les Harkis?

Et Phoutoufoot était Musulman lorsqu'il est venu au départ sur ce site. Ce n'est pas bien de calomnier les gens.
Cyril s'est converti à l'Islam et personne n'a dit sur ce forum qu'il avait toujours été musulman et que sa conversion c'était de la frime

C'est pas parceque t'es modo que tu es avocate

pierresuzanne est capable de repondre et il dit qu'il est là pour aider les musulmans à quitter leur religion
Penses tu pas que ce n'est du prosélytisme?
Toi es tu chretienne?
Non tu dis etre deiste mais de culture chretienne
Comment peux tu comprendre le christianisme alors que tu n'as jamis lu tous les livres qui font la bible
meme peirresuzanne ne les a pas lu en entier
c'est grace à internet que vous commencez à vous interresser de la bible
Je connais les harkis mieux que toi car tu n'es pas maghrebine
nos freres algeriens peuvent vous donnez plus de details


Dernière édition par Noura. le Mer 28 Oct 2015, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:14

Salut NOura,
Ça va ?

Noura. a écrit:

prosélytisme chez pierre.  

Effectivement, je fais du prosélytisme en permanence.
Tu t'en es aperçue ! Quelle perspicacité !
ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 987275

Noura. a écrit:
et ses soit disant qui se disent musulmans ... sont ils devenus chretiens apres?
J'avais bien compris que le garçon de la vidéo n'était plus musulman,
mais j'avais aussi compris qu'il n'avait pas de projet de conversion au christianisme. Il ne parle pas de cela, ce n'est donc pas le sujet.

Il ne faut pas être paniquée à ce point que phoutoufoot devienne chrétien, pour l'instant il est juste apostat à l'islam. Il n'est pas chrétien. Mais si tu insistes, cela pourrait aider à son cheminement. Je ne t'en remercierais jamais assez, car effectivement, cela me ferait plaisir.

Noura. a écrit:
toi pierresuzanne tu n'es pas chrétien tu ne sais pas ce mot
toi qui penses que Adam est un mythe que Noe est un mythe

Les chrétiens sont des gens intelligents et objectifs,
Si Noé est un mythe, c'est un mythe.
Cela ne retire rien à ma foi en Dieu, cela la purifie de ses enfantillages.


Noura. a écrit:
 un vrai chretien doit tout abandonné pour suivre jesus comme l'abbe pierre comme mere theresa
es tu capable d'aller voir les demunis pour les alimenter les vetir les réchauffer

Effectivement, ma façon de suivre le Christ est de tenter de soulager les plus démunis, c'est à dire les pauvres musulmans démunis, dépourvus de la vraie foi.
Ma charité me pousse à les réchauffer en leur offrant l'amour de Dieu.
à les vêtir de la Gloire de Dieu en leur proposant le Baptême
et à les alimenter du Corps sacré de Jésus, reçu par la communion au Saint Sacrement !

Ma chère Noura, tu ne pouvais pas mieux résumer la mission de tout catholique convaincu : avoir pitié des démunis, pour les vêtir, les nourrir et les réchauffer... je m'y emploie !

Merci de ton soutien et de ta compréhension !  ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:19

salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Excellent résumé Pierre, tu m'évite cette charge et tu le fait sans aucun doute bien mieux que moi !!!

Salamsam, on s'en tape qu'il soit d'extrême droite, d'extrême gauche, zoophile ou cleptomane, on te demande, en tant que musulman, de refuter les dires qu'il tient dans sa vidéo ! encore une fois, je vois rien de ta part, juste des accusations dont tout le monde se fiche et qui ne font pas avancer le débat! mais je comprends, difficile de se défendre quand on a aucun argument crédible fourirel

Nous on a pas a réfuté ce que n'importe quel guignol raconte.

Si tu veux être pris au sérieux sur ce forum, fait autre chose que de balancer les âneries des autres que tu es allé choper sur tel ou tel site anti islam ou une vidéo anti islam.

T'es vraiment une grosse feignasse. On t'a jamais vu écrire plus de 3 ligne de reflexion personnelle. Tu Copie/colle tout ce que tu trouves ici ou la, et tu nous demandes de réagir. Ce qui démontre ton incapacité a trouver des arguments sérieux contre l'Islam puisque t'es obligé de constamment balancer ce que disent d'autres.

On a bien compris que tu étais sur ce forum uniquement pour te donner en spectacle et dénigré l'Islam. Donc on va pas te suivre dans ton délire.


je ne balance pas les premières "âneries" que je trouve pour créer la polémique! je fais mes recherches de mon côté ne tkt pas, quand je trouve qqun avec qui je suis entièrement d'accord et qui reflète bien ma vision actuelle (comme le témoignage de l'apostat qui a été guéri) je n'hésite pas à partager mes découvertes pour faire débattre sur ce forum (qui sert à débattre pour te le rappeler, car tu sembles l'oublier)!

caillou m'a ensuite conseillé de synthétiser cette vidéo car il est évident que tout le monde ne va pas prendre 15min pou regarder ça, je comptais le faire après ma pause déj (d'ailleurs j'ai repris un bigmac si tu veux tout savoir!) mais Pierre-Elie a fait entre temps la synthèse et il a très bien résumé la vidéo (bien mieux que je ne l'aurai fait) donc garde tes commentaires désagréables pour toi !

car à part traiter les autres de "mécréants" tu ne sers pas à grand chose, je vais même plus loin, tu ne sers à RIEN ! tu as en plus l'orgueil de leur dire que tu leur pardonne car ce sont des pauvres mécréants!

Modéré par CB


Dernière édition par phoutoufoot le Mer 28 Oct 2015, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:20

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:

Peux-tu répondre à ma question ?

J'ai répondu !

Tu n'as pas lu ?

Pierresuzanne a écrit:


Quant à s'incarner dans un corps de diable :
- premièrement les anges n'ont pas de corps charnel, on ne s'incarne pas dans un ange.
- deuxièmement je t'ai démontré que cela n'aurait servi à rien,
- troisièmement, un diable est un ange qui a tourné le dos à Dieu. Dieu ne peut pas tourner le dos à Lui-même.


C'était quoi, le but de ta question ?


Jésus, est le Fils éternel de Dieu, engendré en permanence par Dieu le Père, depuis la nuit des temps et pour l'éternité. L'Engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu, L'Esprit Saint les unissant.

Au milieu de cette éternité de Dieu,
à un moment précis,
le Fils a pris chair en Marie et s'est fait homme.


C'est un fait historique devant lequel je m'incline.


Jésus n'a pas pris chair dans un ange (le diable est un ange déchu),
Il a pris chair dans un corps d'homme.

DONC Jésus ne peux pas devenir mauvais c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:25

Pierresuzanne a écrit:
Salut NOura,
Ça va ?

Noura. a écrit:

prosélytisme chez pierre.  

Effectivement, je fais du prosélytisme en permanence.
Tu t'en es aperçue ! Quelle perspicacité !
ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 987275

Noura. a écrit:
et ses soit disant qui se disent musulmans ... sont ils devenus chretiens apres?
J'avais bien compris que le garçon de la vidéo n'était plus musulman,
mais j'avais aussi compris qu'il n'avait pas de projet de conversion au christianisme. Il ne parle pas de cela, ce n'est donc pas le sujet.

Il ne faut pas être paniquée à ce point que phoutoufoot devienne chrétien, pour l'instant il est juste apostat à l'islam. Il n'est pas chrétien. Mais si tu insistes, cela pourrait aider à son cheminement. Je ne t'en remercierais jamais assez, car effectivement, cela me ferait plaisir.

Noura. a écrit:
toi pierresuzanne tu n'es pas chrétien tu ne sais pas ce mot
toi qui penses que Adam est un mythe que Noe est un mythe

Les chrétiens sont des gens intelligents et objectifs,
Si Noé est un mythe, c'est un mythe.
Cela ne retire rien à ma foi en Dieu, cela la purifie de ses enfantillages.


Noura. a écrit:
 un vrai chretien doit tout abandonné pour suivre jesus comme l'abbe pierre comme mere theresa
es tu capable d'aller voir les demunis pour les alimenter les vetir les réchauffer

Effectivement, ma façon de suivre le Christ est de tenter de soulager les plus démunis, c'est à dire les pauvres musulmans démunis, dépourvus de la vraie foi.
Ma charité me pousse à les réchauffer en leur offrant l'amour de Dieu.
à les vêtir de la Gloire de Dieu en leur proposant le Baptême
et à les alimenter du Corps sacré de Jésus, reçu par la communion au Saint Sacrement !

Ma chère Noura, tu ne pouvais pas mieux résumer la mission de tout catholique convaincu : avoir pitié des démunis, pour les vêtir, les nourrir et les réchauffer... je m'y emploie !

Merci de ton soutien et de ta compréhension !  ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 321257

Merci pierre d'avoir repondu
je savais que tu es capable

la charte dis qu'il est interdit de faire du proselytisme
cailloubleu devait te le signaler en rouge et te donner un avertissement

Quand à toto foot je m'en fiche de ce qu'il va devenir
s'il veut etre boudiste qu'il le devienne il n'est pas mon petit frere
ce que je n'aime pas chez lui c'est sa moquerie et provocation

les faux chretiens comme toi ne font que du mal aux vraix chretiens comme petero et autres
petero lui meme t'as dit ouvertement qu'il ne t'apprecie pas
je t'invite à prendre exemple sur lui
il y a dialogue entre les musulmans du forum
brigit pareil elle arrive à discuter et est plus intelligente que toi je te jure

toi charitable?
tout le monde voit que t'es un vrai moqueur provocateur
la haine est en toi
tu as meme osé mettrre des photos anti islam
on t'as meme banni plusieurs fois
reveilles toi t'es aveuglé par la haine


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:26

Noura. a écrit:


C'est pas parceque t'es modo que tu es avocate

pierresuzanne est capable de repondre et il dit qu'il est là pour aider les musulmans à quitter leur religion
Penses tu pas que ce n'est du prosélytisme?
Toi es tu chretienne?
Non tu dis etre deiste mais de culture chretienne
Comment peux tu comprendre le christianisme alors que tu n'as jamis lu tous les livres qui font la bible
meme peirresuzanne ne les a pas lu en entier
c'est grace à internet que vous commencez à vous interresser de la bible
Je connais les harkis mieux que toi car tu n'es pas maghrebine
nos freres algeriens peuvent vous donnez plus de details

Je suis surtout anti-interdits et contre les clameurs injustes. Si tu venais insulter les Bouddhistes je sortirais mes griffes aussi. Tu n'as pas non plus à me dire quand j'ai ton autorisation ou non pour dire mon opinion.

Si tu connais bien les Harkis alors précise ta pensée. Que veux-tu dire avec c'est un troller, un Harki

Je n'ai pas l'impression que c'était un compliment?

Essaie d'être moins agressive.
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:26

phoutoufoot a écrit:
salamsam a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Excellent résumé Pierre, tu m'évite cette charge et tu le fait sans aucun doute bien mieux que moi !!!

Salamsam, on s'en tape qu'il soit d'extrême droite, d'extrême gauche, zoophile ou cleptomane, on te demande, en tant que musulman, de refuter les dires qu'il tient dans sa vidéo ! encore une fois, je vois rien de ta part, juste des accusations dont tout le monde se fiche et qui ne font pas avancer le débat! mais je comprends, difficile de se défendre quand on a aucun argument crédible fourirel

Nous on a pas a réfuté ce que n'importe quel guignol raconte.

Si tu veux être pris au sérieux sur ce forum, fait autre chose que de balancer les âneries des autres que tu es allé choper sur tel ou tel site anti islam ou une vidéo anti islam.

T'es vraiment une grosse feignasse. On t'a jamais vu écrire plus de 3 ligne de reflexion personnelle. Tu Copie/colle tout ce que tu trouves ici ou la, et tu nous demandes de réagir. Ce qui démontre ton incapacité a trouver des arguments sérieux contre l'Islam puisque t'es obligé de constamment balancer ce que disent d'autres.

On a bien compris que tu étais sur ce forum uniquement pour te donner en spectacle et dénigré l'Islam. Donc on va pas te suivre dans ton délire.


je ne balance pas les premières "âneries" que je trouve pour créer la polémique! je fais mes recherches de mon côté ne tkt pas, quand je trouve qqun avec qui je suis entièrement d'accord et qui reflète bien ma vision actuelle (comme le témoignage de l'apostat qui a été guéri) je n'hésite pas à partager mes découvertes pour faire débattre sur ce forum (qui sert à débattre pour te le rappeler, car tu sembles l'oublier)!

caillou m'a ensuite conseillé de synthétiser cette vidéo car il est évident que tout le monde ne va pas prendre 15min pou regarder ça, je comptais le faire après ma pause déj (d'ailleurs j'ai repris un bigmac si tu veux tout savoir!) mais Pierre-Elie a fait entre temps la synthèse et il a très bien résumé la vidéo (bien mieux que je ne l'aurai fait) donc garde tes commentaires désagréables pour toi !

Modéré par CB

Tu es l'archetype même de l'individu faible qui pour cacher sa faiblesse passe ton temps a insulter le monde caché sa tristesse ...Comment peux-tu te prétendre monotheiste c'est un nom sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:27

moussa tchouva kabboch a écrit:

DONC Jésus ne eux devenir mauvais c'est bien ça ?

Effectivement, si ta question avait pour but de nous faire dire si Jésus a pu être pécheur, ou faire quelque chose de mal, effectivement, Jésus est sans péché... par définition.

" En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi.
En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché.
Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours
. " (Philippiens, 4 14-16).


Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:28

cailloubleu a écrit:
Noura. a écrit:


C'est pas parceque t'es modo que tu es avocate

pierresuzanne est capable de repondre et il dit qu'il est là pour aider les musulmans à quitter leur religion
Penses tu pas que ce n'est du prosélytisme?
Toi es tu chretienne?
Non tu dis etre deiste mais de culture chretienne
Comment peux tu comprendre le christianisme alors que tu n'as jamis lu tous les livres qui font la bible
meme peirresuzanne ne les a pas lu en entier
c'est grace à internet que vous commencez à vous interresser de la bible
Je connais les harkis mieux que toi car tu n'es pas maghrebine
nos freres algeriens peuvent vous donnez plus de details

Je suis surtout anti-interdits et contre les clameurs injustes. Si tu venais insulter les Bouddhistes je sortirais mes griffes aussi. Tu n'as pas non plus à me dire quand j'ai ton autorisation  ou non pour dire mon opinion.

Si tu connais bien les Harkis alors précise ta pensée. Que veux-tu dire avec c'est un troller, un Harki

Je n'ai pas l'impression que c'était un compliment?

Essaie d'être moins agressive.

harkis n'est pas une insulte cela vient de harakat .
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:29

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:

DONC Jésus ne eux devenir mauvais c'est bien ça ?

Effectivement, si ta question avait pour but de nous faire dire si Jésus a pu être pécheur, ou faire quelque chose de mal, effectivement, Jésus est sans péché... par définition.

" En Jésus, le Fils de Dieu, nous avons le grand prêtre par excellence, celui qui a traversé les cieux ; tenons donc ferme l’affirmation de notre foi.
En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché.
 Avançons-nous donc avec assurance vers le Trône de la grâce, pour obtenir miséricorde et recevoir, en temps voulu, la grâce de son secours
. " (Philippiens, 4 14-16).



Donc il ne peux pas changer sa nature car celle-ci est la bonté même c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:32

moussa tchouva kabboch a écrit:

Tu es l'archetype même de l'individu faible qui pour cacher sa faiblesse passe ton temps a insulter le monde caché sa tristesse ...Comment peux-tu te prétendre monothéiste c'est un nom sens ...

Phoutoufoot c'est mon copain, ce n'est pas l’archétype du type faible etc etc.

D'ailleurs moi aussi je suis monothéiste, mais je ne suis pas musulman.

Ne t'es-tu pas encore aperçu qu'il y avait des quantités de gens qui croient en un Dieu unique et qui ne sont pas du tout musulman ? Il y a des quantités de religions monothéistes... même l'hindouisme est une forme de monothéisme, quand on creuse bien.

Il y a de la place pour autre chose que l'islam dans le monde;... et dans la tête des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:34

Pierresuzanne a écrit:
Les chrétiens sont des gens intelligents et objectifs,

c'est une réflexion trop simpliste Pierresuzanne !!

Pourquoi d’après toi c'est la religion qui conditionne notre intelligence ??

Décidément on en apprends des choses bizarres avec toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:35

moussa tchouva kabboch a écrit:

Tu es l'archetype même de l'individu faible qui pour cacher sa faiblesse passe ton temps a insulter le monde caché sa tristesse ...Comment peux-tu te prétendre monotheiste c'est un nom sens ...[/i]

ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 987275 ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 987275 ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 987275

je n'insulte personne, je réponds justement aux insultes qu'on me profère!
merci de lire la conversation entièrement avant d'apporter ton avis aiguisé (qui ne m'intéresse pas au passage)

ce qui est un non sens, c'est de croire en Dieu et d'être musulman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:37

moussa tchouva kabboch a écrit:

Donc il ne peux pas changer sa nature  car celle-ci est la bonté même c'est bien ça ?

Jésus ne peut pas changer sa sainteté, car elle est celle de Dieu, mais il peut s'identifier au péché pour le crucifier avec lui.


C'est ce qu'il a fait.

Dès le début de sa vie publique, Jésus a reçu le baptême de conversion de Jean le baptiste, endossant les péchés des hommes .... et il les a porté jusqu'à la croix pour les crucifier avec lui.

Jésus s'est identifié à la mort, au mal et au péché, pour qu'ils soient crucifiés avec lui.

Il est mort,

et il est ressuscité dans la Gloire, pour ouvrir un chemin de rédemption et de vie éternelle aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:37

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:

Tu es l'archetype même de l'individu faible qui pour cacher sa faiblesse passe ton temps a insulter le monde caché sa tristesse ...Comment peux-tu te prétendre monothéiste c'est un nom sens ...

Phoutoufoot c'est mon copain, ce n'est pas l’archétype du type faible etc etc.

D'ailleurs moi aussi je suis monothéiste, mais je ne suis pas musulman.

Ne t'es-tu pas encore aperçu qu'il y avait des quantités de gens qui croient en un Dieu unique et qui ne sont pas du tout musulman ? Il y a des quantités de religions monothéistes... même l'hindouisme est une forme de monothéisme, quand on creuse bien.

Il y a de la place pour autre chose que l'islam dans le monde;... et dans la tête des hommes.

que ton toto foot soit ton copin on s'en fiche

toi monitheiste
sans blague tu ne sais meme definir la trinité
petero est mieux que toi dans son explication mme si on diverse
tu ne connais rien au christinisme
je lis petero et brigit pour comprendre
mais toi tu ne connais rien et tu n'arriveras jamais à faire comprendre le christianisme

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:37

Pierresuzanne a écrit:
D'ailleurs moi aussi je suis monothéiste, mais je ne suis pas musulman.
oui mais vous dites comme même que DIEU est trine !!
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:42

Pierresuzanne a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:

Donc il ne peux pas changer sa nature  car celle-ci est la bonté même c'est bien ça ?

Jésus ne peut pas changer sa sainteté, car elle est celle de Dieu, mais il peut s'identifier au péché pour le crucifier avec lui.


C'est ce qu'il a fait.

Dès le début de sa vie publique, Jésus a reçu le baptême de conversion de Jean le baptiste, endossant les péchés des hommes .... et il les a porté jusqu'à la croix pour les crucifier avec lui.

Jésus s'est identifié à la mort, au mal et au péché, pour qu'ils soient crucifiés avec lui.

Il est mort,

et il est ressuscité dans la Gloire, pour ouvrir un chemin de rédemption et de vie éternelle aux hommes.

C'est pareil pour ALLAH 4Azza wa djal il est le créateur et ne peut s'incarner en une créature car cela va à l'encontre de son essence de même que le Dieu d'israel .En somme les chrétiens ont innové et ce sont inventé une deité en accord avec leurs passions ...


Dernière édition par moussa tchouva kabboch le Mer 28 Oct 2015, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015, 22:42

Noura. a écrit:


que ton toto foot soit ton copin on s'en fiche

toi monitheiste
sans blague tu ne sais meme definir la trinité
petero est mieux que toi dans son explication mme si on diverse
tu ne connais rien au christinisme
je lis petero et brigit pour comprendre
mais toi tu ne connais rien et tu n'arriveras jamais à faire comprendre le christianisme


l'asile t'a fait une permission de sortie ? fourirel
tu es d'un ridicule ma PAUVRE, sérieux heureusement que ton grand voile cache ta tête pour garder un certains anonymat

le mec ne cesse de te répondre avec des arguments, des synthèses, des belles phrases
et toi tu réponds comme une enfant de CE1
je me demande pourquoi il continue de débattre avec toi, tu es trop faible!

avec des gens comme Skipper je veux bien, car y a quand même du répondant, mais alors toi fourirel fourirel fourirel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
» Isaïe 53 Jésus (psl) ??
» L'Islam comme vous n'en avez encore jamais entendu parler
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» Allah fait hériter des terres que les musulmans n'avaient jamais foulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: