Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam

Aller en bas 
+7
brigit
Héraclius
rosarum
mymy40
SKIPEER
moussa tchouva kabboch
Pierresuzanne
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 11:11

28 octobre 2015

Je vous invite à regarder cette vidéo réalisée par Majid Oukacha, un ex musulman :



elle dure environ 15min, c'est sympa à regarder, donc faite un effort! et n'hésitez pas à vous exprimer pour donner votre avis! Pour démolir ses dires ou bien pour les appuyer ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 11:32

Attention tu vas te faire supprimer ton sujet. Résume l'idée du sujet dans ton intro avec tes propres mots et envoie la vidéo dans le post suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 11:43

Ok, je vais essayé de faire une petite synthèse cette aprem sur ce qui est dit dans la vidéo

mais vous pouvez regarder la vidéo en attendant, c'est plutôt drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 12:59

phoutoufoot a écrit:
Ok, je vais essayé de faire une petite synthèse cette aprem sur ce qui est dit dans la vidéo
mais vous pouvez regarder la vidéo en attendant, c'est plutôt drôle Razz


Je viens de la regarder. J'ai bien aimé le ton humoristique....cela rend l'écoute très facile.

Evidemment je ne peux qu'être d'accord, cela ne surprendra personne.
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.


Il m'est venu cette pensée en l'écoutant : que d'efforts il a déployés ! Que de courage il lui a fallu, pour transgresser l'interdit et dépasser la peur du châtiment divin !


C'est pour cela que je considère de mon devoir de chrétien d'aider les musulmans à faire ce travail de réflexion...
Personnellement, je ne suis pas menacé,
ma foi est autre, je me sens à l’abri.
Arriver à s'extraire d'une foi structurée pour la regarder à distance d'un œil objective, cela demande beaucoup plus de courage...d'autant que cette foi est menaçante.
C'est donc ma façon à moi de vivre l'amour du prochain, et la charité chrétienne : aider les musulmans à réfléchir !


L'auteur donne quelques preuves que Dieu ne pouvait pas avoir révélé le Coran, d'autant qu'il ne contient rien qu'un arabe du VIIe siècle pouvait connaitre.
En effet, le Coran ne dit rien sur le passé lointain (l'auteur prend l'exemple des dinosaures), ni sur le futur de Mohamed.
L'auteur relève tous les versets violents du Coran. Il explique que les versets gentils mis en avant en occident, le sont simplement parce que l'islam est en minorité actuellement. Il ne parle pas de la taqiya, mais il en décrit la pratique.
L'auteur fait remarquer que la colonisation n'est pour rien dans l’archaïsme des pays musulmans, puisqu'ils ont été autonomes pendant des siècles sans arriver à se développer technologiquement.  
Il pointe également les archaïsmes sociologiques du Coran, envers les femmes, les fillettes et les esclaves.
A la fin, il remet en doute l'origine divine du Coran, et suggérant que c'est Mohamed qui a tout inventé.

C'est fait de façon très vive, sympathique, et avec toutes les citations coraniques et historiques adaptées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 13:38

phoutoufoot a écrit:
Ok, je vais essayé de faire une petite synthèse cette aprem sur ce qui est dit dans la vidéo

mais vous pouvez regarder la vidéo en attendant, c'est plutôt drôle Razz

Wow! Disponible à la Fnac, l'auteur n'est pas anonyme? Il est très, très, TRES courageux. ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam 510471374

ET un excellent dessinateur aussi. ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam 510471374

Il est réconfortant de voir que certains Musulmans prennent leurs distances avec leur religion, comme les Chrétiens savent le faire aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 13:45

phoutoufoot a écrit:
Je vous invite à regarder cette vidéo réalisée par Majid Oukacha, un ex musulman :



elle dure environ 15min, c'est sympa à regarder, donc faite un effort! et n'hésitez pas à vous exprimer pour donner votre avis! Pour démolir ses dires ou bien pour les appuyer ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam 2129354088

J'ai regardé ces vidéos, c'est un mec intelligent mais arrogant et moqueur. Je ne crois pas qu'il aide réellement les musulmans à sortir de leur raisonnements islamiques, je crois qu'il a besoin de temps pour se reconstruire intellectuellement, moralement et sprituellement de dommages que lui ont causé l'islam avant de pouvoir aider les autres, non pas à nier ce qu'ils ont été mais à l'accepter et trouver une nouvelle identité.

C'est difficile de reprendre confiance après avoir été trahis, dans le sens quand on s'aperçoit qu'on a été trompé et qu'on a cru aux mensonges. Y a une phase ou l'on culpabilise, on est contre soit même, et une phase ou l'on a la rage contre les autres. Je crois qu'il en est à la deuxième phase.

Malheureusement beaucoup de musulmans qui sortent de l'islam à cause d'un lourd fardeau de tradition, d'un sentiment d'être prisonnier, sont complètement chamboulés, physiquement, émotionnellement et spirituellement.

Je suis passé par là, à un autre niveau en tant que chrétienne, ayant baigné dans un milieu chrétien, mais parce que je me sentais enfermé, je ne comprenais pas la bible sur bien des point, je croyais en Dieu mais j'avais peur de lui. Je me suis retrouvée séduite par des fausses doctrines, je lisais des bouquins de doctrine et écoutais des enseignements au lieu de lire ma bible et demander à Dieu d'ouvrir mon intelligence à sa parole. Bref
Quand je suis revenu à Dieu, j'avais tellement soif de lui que je dévorais la bible, je l'a lisais des heures, je me suis rendu compte que c'était là vérité qu'il y en a pas d'autre, que Jésus est la vérité. Sa parole est devenu vivante et agissante en moi, et Dieu m'a ouvert l'intelligence sur des passages que je comprenais pas, parce que on comprend réellement là paroles par l'esprit de Dieu qui agit dans notre intelligence et notre coeur.

Je vois que tu es pommé phoutoufoot, mais je connais celui qui peut te délivrer des mensonges qui t'ont lié pendant des années, parce que le men.songe lie les gens spirituellement, et si l'Esprit de vérité qui est en Jésus ne vient pas dans ton coeur tu restera lié.

Jésus a dit Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 32


Ce que je t'invite à faire c'est lire les évangiles et demander à Dieu d'ouvrir ton intelligence à sa parole, et tu verra qu'il agira, parce que c'est par l'Esprit que la parole est rendu vivante, est la parole de Dieu est vérité et libère.

Que Dieu te bénisse, qu'il vienne au secour de ton intelligence et de ton coeur! Je prie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:03

La seule fois où j'ai entendu parler de ce type c'etait il y a quelques semaines sur le site d’extrême droite israélien jssnews. Ils avaient même mis cette article en une pendant au moins 2 semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quand on tape son nom sur google, on tombe que sur des sites d'extrême droite islamophobe.

Les anti Islam ont trouvé un nouvel "idiot utile". Et lui espère se faire du beurre sur le dos de sa prétendu ancienne religion.

Et Estandrine l’évangéliste est aux aguets pour le convertir a ses fausses croyances. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:09

Pierresuzanne a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ok, je vais essayé de faire une petite synthèse cette aprem sur ce qui est dit dans la vidéo
mais vous pouvez regarder la vidéo en attendant, c'est plutôt drôle Razz


Je viens de la regarder. J'ai bien aimé le ton humoristique....cela rend l'écoute très facile.

Evidemment je ne peux qu'être d'accord, cela ne surprendra personne.
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.


Il m'est venu cette pensée en l'écoutant : que d'efforts il a déployés ! Que de courage il lui a fallu, pour transgresser l'interdit et dépasser la peur du châtiment divin !


C'est pour cela que je considère de mon devoir de chrétien d'aider les musulmans à faire ce travail de réflexion...
Personnellement, je ne suis pas menacé,
ma foi est autre, je me sens à l’abri.
Arriver à s'extraire d'une foi structurée pour la regarder à distance d'un œil objective, cela demande beaucoup plus de courage...d'autant que cette foi est menaçante.
C'est donc ma façon à moi de vivre l'amour du prochain, et la charité chrétienne : aider les musulmans à réfléchir !


L'auteur donne quelques preuves que Dieu ne pouvait pas avoir révélé le Coran, d'autant qu'il ne contient rien qu'un arabe du VIIe siècle pouvait connaitre.
En effet, le Coran ne dit rien sur le passé lointain (l'auteur prend l'exemple des dinosaures), ni sur le futur de Mohamed.
L'auteur relève tous les versets violents du Coran. Il explique que les versets gentils mis en avant en occident, le sont simplement parce que l'islam est en minorité actuellement. Il ne parle pas de la taqiya, mais il en décrit la pratique.
L'auteur fait remarquer que la colonisation n'est pour rien dans l’archaïsme des pays musulmans, puisqu'ils ont été autonomes pendant des siècles sans arriver à se développer technologiquement.  
Il pointe également les archaïsmes sociologiques du Coran, envers les femmes, les fillettes et les esclaves.
A la fin, il remet en doute l'origine divine du Coran, et suggérant que c'est Mohamed qui a tout inventé.

C'est fait de façon très vive, sympathique, et avec toutes les citations coraniques et historiques adaptées.

Il n' y a aucun courage lorsque tu es appuyé par l'oligarchie mondiale faisant la prommossion de l'athéisme ...Touche a l'islam et tu connaitra une joie éphémère ...
Il aurait aussi judicieux de sa part de dire Adonaï parce qu'il détestait les paiens, révéla a Moché de massacrer toute une population et de prendre les femmes vierges comme butin ...Où alors Adonaï qui révèle a yoshua de brûler toute une populace y compris les animaux ...Nous dire aussi "Jésus" révéla a Moché et Josué de massacré en son nom vu que vous Jésus est le Créateur ...
Cet homme n'a rien de courageux qu'il ose s'attaqué au sacro saint juif !Ne pas accepter une idéologie ne donne pas le droit d'inusulter toute une croyance .C'est totalement absurde .
Les invasions menées au nom la démocratie ont fait plus de morts en 50 ans que toute les guerres de l'histoire de l'humanité !Tout ça mené par de bons Chrétiens ...aH ZUT un chrétien ne tue ...Donc bon nombres de Papes ne sont plus chrétien ...Qu'il dénonce cela aussi ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:10

Excellent résumé Pierre, tu m'évite cette charge et tu le fait sans aucun doute bien mieux que moi !!!

Salamsam, on s'en tape qu'il soit d'extrême droite, d'extrême gauche, zoophile ou cleptomane, on te demande, en tant que musulman, de refuter les dires qu'il tient dans sa vidéo ! encore une fois, je vois rien de ta part, juste des accusations dont tout le monde se fiche et qui ne font pas avancer le débat! mais je comprends, difficile de se défendre quand on a aucun argument crédible fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:13

salamsam a écrit:
La seule fois où j'ai entendu parler de ce type c'etait il y a quelques semaines sur le site d’extrême droite israélien jssnews. Ils avaient même mis cette article en une pendant au moins 2 semaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et quand on tape son nom sur google, on tombe que sur des sites d'extrême droite islamophobe.

Les anti Islam ont trouvé un nouvel "idiot utile". Et lui espère se faire du beurre sur le dos de sa prétendu ancienne religion.

Et Estandrine l’évangéliste est aux aguets pour le convertir a ses fausses croyances.  Very Happy



Tu ne crois pas qu'il était musulman? Il est loin d'être idiot, il a du courage, même s'il s'y prend mal et que les sites d'extrême droite l'utilise comme vitrine.

Je ne convertis personne, je lui parle de Jésus et lui dit qu'il peut aller boire à la source. Je suis venu sur le forum pour parler de Jésus aux musulmans, je ne l'ai jamais caché.

Jésus a dit "mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." Jean 4 v 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:21

phoutoufoot a écrit:
Excellent résumé Pierre, tu m'évite cette charge et tu le fait sans aucun doute bien mieux que moi !!!

Salamsam, on s'en tape qu'il soit d'extrême droite, d'extrême gauche, zoophile ou cleptomane, on te demande, en tant que musulman, de refuter les dires qu'il tient dans sa vidéo ! encore une fois, je vois rien de ta part, juste des accusations dont tout le monde se fiche et qui ne font pas avancer le débat! mais je comprends, difficile de se défendre quand on a aucun argument crédible fourirel

Nous on a pas a réfuté ce que n'importe quel guignol raconte.

Si tu veux être pris au sérieux sur ce forum, fait autre chose que de balancer les âneries des autres que tu es allé choper sur tel ou tel site anti islam ou une vidéo anti islam.

T'es vraiment une grosse feignasse. On t'a jamais vu écrire plus de 3 ligne de reflexion personnelle. Tu Copie/colle tout ce que tu trouves ici ou la, et tu nous demandes de réagir. Ce qui démontre ton incapacité a trouver des arguments sérieux contre l'Islam puisque t'es obligé de constamment balancer ce que disent d'autres.

On a bien compris que tu étais sur ce forum uniquement pour te donner en spectacle et dénigré l'Islam. Donc on va pas te suivre dans ton délire.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:26

j'ai survolé le livre de "Majid Oukacha"intitule Il était une foi, l'Islam "et il y a beaucoup a dire  tellement il raconte des absurdités que parfois on en meurt de rire ........


un lien ou un des frères réfute de façon admirable les allégations de cet ignorant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:36

Pierresuzanne a écrit:
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.
lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:37

salamsam a écrit:


Nous on a pas a réfuté ce que n'importe quel guignol raconte.

Si tu veux être pris au sérieux sur ce forum, fait autre chose que de balancer les âneries des autres que tu es allé choper sur tel ou tel site anti islam ou une vidéo anti islam.

T'es vraiment une grosse feignasse. On t'a jamais vu écrire plus de 3 ligne de reflexion personnelle. Tu Copie/colle tout ce que tu trouves ici ou la, et tu nous demandes de réagir. Ce qui démontre ton incapacité a trouver des arguments sérieux contre l'Islam puisque t'es obligé de constamment balancer ce que disent d'autres.

On a bien compris que tu étais sur ce forum uniquement pour te donner en spectacle et dénigré l'Islam. Donc on va pas te suivre dans ton délire.


Eh ben...
Salamsam je te le dis comme je le vois, depuis quelques jours tu harcèle phoutoufoot, tu viens le chercher pour te "donner en spectacle" (comme tu lui repproche) pour critiquer sa personne et tu fais la même chose avec moi, tu n'as pas même pas la franchise t'adresser directement à moi, tu parles bête sur mon dos en espérant rallier les autres à tes calomnies.

Tu accuse phoutoufoot de "dénigrer islam" mais toi tu dénigre les personnes, penses-tu que ton comportement soit plus louable?

Pour ce qui est de ton argumentation personnelle tu ne fais pas non plus d'effort et tu fais aussi des copiés-collés, donc commence par faire des efforts avant de l'exiger des autres.

Si tu ne veux pas te rabaisser à un Guignol, ne répond par la calomnie.

Merci aussi de me laisser tranquille si tu n'as aucune remarque à faire sur mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 14:59

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Nous on a pas a réfuté ce que n'importe quel guignol raconte.

Si tu veux être pris au sérieux sur ce forum, fait autre chose que de balancer les âneries des autres que tu es allé choper sur tel ou tel site anti islam ou une vidéo anti islam.

T'es vraiment une grosse feignasse. On t'a jamais vu écrire plus de 3 ligne de reflexion personnelle. Tu Copie/colle tout ce que tu trouves ici ou la, et tu nous demandes de réagir. Ce qui démontre ton incapacité a trouver des arguments sérieux contre l'Islam puisque t'es obligé de constamment balancer ce que disent d'autres.

On a bien compris que tu étais sur ce forum uniquement pour te donner en spectacle et dénigré l'Islam. Donc on va pas te suivre dans ton délire.


Eh ben...
Salamsam je te le dis comme je le vois, depuis quelques jours tu harcèle phoutoufoot, tu viens le chercher pour te "donner en spectacle" (comme tu lui repproche) pour critiquer sa personne et tu fais la même chose avec moi, tu n'as pas même pas la franchise t'adresser directement à moi, tu parles bête sur mon dos en espérant rallier les autres à tes calomnies.

Tu accuse phoutoufoot de "dénigrer islam" mais toi tu dénigre les personnes, penses-tu que ton comportement soit plus louable?

Pour ce qui est de ton argumentation personnelle tu ne fais pas non plus d'effort et tu fais aussi des copiés-collés, donc commence par faire des efforts avant de l'exiger des autres.

Si tu ne veux pas te rabaisser à un Guignol, ne répond par la calomnie.

Merci aussi de me laisser tranquille si tu n'as aucune remarque à faire sur mes opinions.

Tout ce que tu dis est faux, comme tes croyances. Mais je te pardonne, tu es une égaré. Puisse Dieu t'accorder Sa Miséricorde et te faire sortir de tes fantasmes associationnistes.

ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam 518341

roserouge
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 15:05

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.
lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

Exact, c'est valable aussi pour la chrétienté ! Cependant cette phase est nécessaire parce qu'elle se conclut par la 'purification'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 15:24

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.
lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.



Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 15:30

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:




Mais je te pardonne, tu es une égaré.

Tiens ! je ne connaissais pas ce genre de 'pardon' !

Habituellement c'est l'indélicat qui demande pardon et attend humblement qu'il soit ou pas accordé !







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 15:32

louloute a écrit:
salamsam a écrit:






Mais je te pardonne, tu es une égaré.

Tiens ! je ne connaissais pas ce genre de 'pardon' !

Habituellement c'est l'indélicat qui demande pardon et attend humblement qu'il soit ou pas accordé !








Je te pardonne toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 15:34

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.
lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils  ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils  n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.




Se sont nos pilliers, Cailloubleu ! + quelques autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 15:41

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.
   tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils  ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils  n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.


Oui mais, sauf erreur de compréhension de ma part, Pierre-E. essaye de convaincre les musulmans par le biais de la réflexion. Comment peut-il y parvenir si la raison humaine ne peut en rester qu'à "ces mystères" ?
Une religion n'est-elle pas faite pour être raisonnablement comprise par l'entendement humain afin d'être mise en pratique ?
Jacques 2.17 Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 15:46

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.
lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils  ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils  n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.




Que de caricature. Tu me décois.

Louloutte a eut l'honnêteté de te rappellé (et je l'en remercie) que ce ne sont que les piliers du christianisme. C'est comme si on résumait l'Islam aux 5 piliers.

Le christiannisme compte aussi des rites, des interdictions, des règles de vie et le fanatisme chrétien peut aussi être extrêmement violent.

Je rappelle toujours que G W Bush l’évangéliste, avait dit à Chirac que Gog et Magog se trouvait en Irak, pour tenter de le convaincre de participer à ce conflit.

Aprés cette conversation téléphonique, Chirac a demandé à son conseiller "C'est quoi Gog et Magog" ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 16:03

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ce garçon est arrivé aux mêmes conclusions que les miennes, et cela n'a rien de surprenant puisqu'il s'est servi du même outil : la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi.
lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils  ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils  n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.
oui mais tu oublie chère cailloubleu que le dogme est le fondement de la religion !!

Pour le reste l'islam a travers sa prescription du voile pour les  femmes ou l’interdiction de certains aliments comme le porc est très justifie

l'islam n'a jamais assujetti la femme a son mari tu te trompe totalement je te rappelle le verset que je t’avais poste hier dans ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CORAN 30:21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.


Enfin il est menson.ger de dire que l'islam incite a l'élimination physique des mécréants .Dailleurs sur ce sujet je t'invite a lire ATTENTIVEMENT le dernier topic que j'ai poste dans la section "SPIRITUALITÉ MUSULMANE" dans ce lien:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONNE LECTURE :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 16:41

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

lol!    tu devrai appliquer aussi la réflexion objective débarrassée des présupposées de foi a ta religion  cher Pierresuzanne surtout au niveau des 03 mysteres du dogme chrétien que sont :

- la divinité de jésus
- le pécher originel
- LA TRINITÉ

C'est exact, cher Skipeer mais ces "mystères" même si tu les juges loufoques n'ont aucune incidence sur le quotidien des Chrétiens, ils  ne brident pas leur liberté, ils ne les obligent pas à se vêtir ou à se nourrir de façon spéciale, ils  n'assujettissent pas les femmes à leur mari, ces mystères ne conduisent pas à l'élimination physique des mécréants.




Que de caricature. Tu me décois.

non pas caricature mais franchise
toutes les religions comportent des croyances invraisemblables et donc "loufoques" pour celui qui n'a pas la même foi.

Citation :
Le christiannisme compte aussi des rites, des interdictions, des règles de vie et le fanatisme chrétien peut aussi être extrêmement violent.

ce n'est pas comparable avec l'islam, le dieu des chrétiens ne demande pas de combattre pour lui

Citation :

Je rappelle toujours que G W Bush l’évangéliste, avait dit à Chirac que Gog et Magog se trouvait en Irak, pour tenter de le convaincre de participer à ce conflit.
Aprés cette conversation téléphonique, Chirac a demandé à son conseiller "C'est quoi Gog et Magog" ?

c'est plutôt rassurant pour Chirac
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 18:27

rosarum a écrit:
ce n'est pas comparable avec l'islam, le dieu des chrétiens ne demande pas de combattre pour lui

tu veux dire le dieu trine des chrétiens ???


voyons  ça de plus prés !!


Exode 14:25
Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.
Exode 15:3
L'Eternel est un vaillant guerrier; L'Eternel est son nom.
Deutéronome 1:30
L'Eternel, votre Dieu, qui marche devant vous, combattra lui-même pour vous, selon tout ce qu'il a fait pour vous sous vos yeux en Egypte,
Deutéronome 3:22
Ne les craignez point; car l'Eternel, votre Dieu, combattra lui-même pour vous.
Deutéronome 20:4
Car l'Eternel, votre Dieu, marche avec vous, pour combattre vos ennemis, pour vous sauver.
Josué 10:10,14,42
L'Eternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, et les battit jusqu'à Azéka et à Makkéda.…
Josué 23:3,10
Vous avez vu tout ce que l'Eternel, votre Dieu, a fait à toutes ces nations devant vous; car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui a combattu pour vous.…
Juges 5:20
Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.
2 Chroniques 20:17,29
Vous n'aurez point à combattre en cette affaire: présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l'Eternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l'Eternel sera avec vous!…
Néhémie 4:20
Au son de la trompette, rassemblez-vous auprès de nous, vers le lieu d'où vous l'entendrez; notre Dieu combattra pour nous.
Ésaïe 31:4,5
Car ainsi m'a parlé l'Eternel: Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l'Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.…
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 18:46

Ces passages concernent le peuple d'Israël, pas l'Eglise du Christ.

Pour les chrétiens, le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme, qui l'éduque en vue de la venue du Christ.

Les juifs de Josué sont des maternelles à l'école de l'Amour, là ou les apôtres en sont les universitaires distingués.

Trouve un passage où Saint Jean appelle à la guerre pour bouter les païens hors de Judée, et on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 18:58

Héraclius a écrit:
Ces passages concernent le peuple d'Israël, pas l'Eglise du Christ.

Pour les chrétiens, le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme, qui l'éduque en vue de la venue du Christ.

Les juifs de Josué sont des maternelles à l'école de l'Amour, là ou les apôtres en sont les universitaires distingués.

Trouve un passage où Saint Jean appelle à la guerre pour bouter les païens hors de Judée, et on en reparlera...

Un dieu qui s'addapte a l'homme étrange conception du Créateur ...Sincèrement je m'incline devant cette réflexion si profonde ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:03

moussa tchouva kabboch a écrit:
Héraclius a écrit:
Ces passages concernent le peuple d'Israël, pas l'Eglise du Christ.

Pour les chrétiens, le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme, qui l'éduque en vue de la venue du Christ.

Les juifs de Josué sont des maternelles à l'école de l'Amour, là ou les apôtres en sont les universitaires distingués.

Trouve un passage où Saint Jean appelle à la guerre pour bouter les païens hors de Judée, et on en reparlera...

Un dieu qui s'addapte a l'homme étrange conception du Créateur ...Sincèrement je m'incline devant cette réflexion si profonde ...

et quand Allah n'ose pas interdire le vin d'un seul coup mais y va progressivement, ce n'est pas lui qui s'adapte à l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:07

rosarum a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:
Héraclius a écrit:
Ces passages concernent le peuple d'Israël, pas l'Eglise du Christ.

Pour les chrétiens, le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme, qui l'éduque en vue de la venue du Christ.

Les juifs de Josué sont des maternelles à l'école de l'Amour, là ou les apôtres en sont les universitaires distingués.

Trouve un passage où Saint Jean appelle à la guerre pour bouter les païens hors de Judée, et on en reparlera...

Un dieu qui s'addapte a l'homme étrange conception du Créateur ...Sincèrement je m'incline devant cette réflexion si profonde ...

et quand Allah  n'ose pas interdire le vin d'un seul coup mais y va progressivement, ce n'est pas lui qui s'adapte à l'homme ?

Non pas du tout puisqu'au final il a interdit .Cela s'appelle la miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:09

moussa tchouva kabboch a écrit:
rosarum a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:


Un dieu qui s'addapte a l'homme étrange conception du Créateur ...Sincèrement je m'incline devant cette réflexion si profonde ...

et quand Allah  n'ose pas interdire le vin d'un seul coup mais y va progressivement, ce n'est pas lui qui s'adapte à l'homme ?

Non pas du tout puisqu'au final il a interdit .Cela s'appelle la miséricorde .

idem pour les chrétiens, il a interdit la guerre progressivement, cela s'appelle de la miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:13

Heraclius a écrit:
le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme,
desole cher Heraclius mais les chretiens disent que jesus est DIEU .....

En plus selon  ton analyse DIEU change ....

nous lisons pourtant dans:
Malachie 3:6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:30

rosarum a écrit:
ce n'est pas comparable avec l'islam, le dieu des chrétiens ne demande pas de combattre pour lui
SKIPEER a écrit:

tu veux dire le dieu trine des chrétiens ???


voyons  ça de plus prés !!
.......etc etc
Car ainsi m'a parlé l'Eternel: Comme le lion, comme le lionceau rugit sur sa proie, Et, malgré tous les bergers rassemblés contre lui, Ne se laisse ni effrayer par leur voix, Ni intimider par leur nombre; De même l'Eternel des armées descendra Pour combattre sur la montagne de Sion et sur sa colline.…

Le Dieu des combats a été l'hypothèse du Peuple élu.
Il est d'ailleurs possible que Dieu l'ait soutenu dans certains de ses combats.... mais manifestement pas dans tous, puisque Israël a connu bien des revers.

Si Dieu avait été le Dieu des combats rêvé par les juifs, ceux-ci auraient gagnés toutes leurs guerres ! N'est-ce pas ?
A moins que tu ne doutes de la Toute-Puissance de Dieu ???



Hors, ce n'est pas le cas ! Les juifs ont perdu bien des guerres.


La réalité nous oblige donc à dire que Dieu n'a pas éradiqué les ennemis d'Israël....puisque les hébreux ont connu bien des défaites militaires.
Finalement, le Dieu unique nous a appris par Jésus-Christ que le combat était spirituel et que la force était celle de l'Esprit.


La réalité de l'histoire démontre que Seul le Dieu annoncé par Jésus-Christ n'a pas failli : Il a appris l'amour et le pardon.

Le Dieu des combat raconté par Israël n'a pas exactement tenu Ses promesses, dans la réalité historique...
Dieu étant sans erreur, les versets sanglants que tu nous cites ne parlent donc pas de violence militaire.
Ils parlent :

-  des désirs d’Israël,
- de l'importance de la fidélité, y compris dans l'épreuve,
- la nécessité de garder l'espérance, y compris dans la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:39

SKIPEER a écrit:
Heraclius a écrit:
le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme,
desole cher Heraclius mais les chretiens disent que jesus est DIEU .....

En plus selon  ton analyse DIEU change ....

nous lisons pourtant dans:
Malachie 3:6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Non il ne change pas.

Il n'a juste pas le même discours devant des maternelles et des universitaires (à l'école de l'Amour). C'est le même Dieu qui parle, mais il fait évaluer son enseignement corrélativement à la capacité de compréhension des gens qui l'écoute.

Ce n'est pas Deu qui change, c'est son audience. Les hommes, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:39

rosarum a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:
rosarum a écrit:


et quand Allah  n'ose pas interdire le vin d'un seul coup mais y va progressivement, ce n'est pas lui qui s'adapte à l'homme ?

Non pas du tout puisqu'au final il a interdit .Cela s'appelle la miséricorde .

idem pour les chrétiens, il a interdit la guerre progressivement, cela s'appelle de la miséricorde

Non il existe une nuance qui est de taille .ALLAH ne se fit pas chair pour comprendre sa créatures, il abrogea certain interdit certes donc il y a bien une différence .
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:41

moussa tchouva kabboch a écrit:
Héraclius a écrit:
Ces passages concernent le peuple d'Israël, pas l'Eglise du Christ.

Pour les chrétiens, le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme, qui l'éduque en vue de la venue du Christ.

Les juifs de Josué sont des maternelles à l'école de l'Amour, là ou les apôtres en sont les universitaires distingués.

Trouve un passage où Saint Jean appelle à la guerre pour bouter les païens hors de Judée, et on en reparlera...

Un dieu qui s'addapte a l'homme étrange conception du Créateur ...Sincèrement je m'incline devant cette réflexion si profonde ...

Rosarum a très bien exprimé ma pensée avec son exemple coranique.

Quand je dit que Dieu s'adapte à l'homme, c'est simplement qu'il n'exige pas d'un humble nomade sans éducation vivant dans une ère guerrière et ne sachant rien de l'Amour la même chose qu'à un mystique versé dans les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:42

SKIPEER a écrit:
Heraclius a écrit:
le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme,
desole cher Heraclius mais les chretiens disent que jesus est DIEU .....

En plus selon  ton analyse DIEU change ....

nous lisons pourtant dans:
Malachie 3:6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Effectivement Dieu ne change pas, mais l'Ancien Testament contient aussi des hypothèses du Peuple juif.

Il y a plusieurs auteurs à l'Ancien Testament.
Il y a des livres où l'idéologie des rois s'exprime,
et il y a des livres où la parole de Dieu passe par les prophètes.
Les prophètes avait ainsi déjà parlé de l'amour et de la miséricorde de Dieu. (Nombres 14, 18 ; Ps 103, 8, Psaume 144/145,   etc ).


Pour savoir comment connaitre réellement Dieu, en vérité, il faut regarder Jésus-Christ.

Comme tu le dis, Jésus est Dieu.... Il est Dieu sans intermédiaire, directement accéssible.

Ce n'est donc pas Jésus qui doit se rendre conforme aux paroles des prophères;

Ce sont les prophéties qui doivent être comprises en fonction de ce qu'a dit et fait Jésus !


Si tu veux comprendre le christianisme, tu dois accepter que toute notre foi tourne autour de Jésus.
Sa parole est Vérité,
son être est vérité,
ses actions sont vérité...




Toute la Bible est comprise en fonction de cette vérité divine unique ; Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:42

Héraclius a écrit:
SKIPEER a écrit:
Heraclius a écrit:
le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme,
desole cher Heraclius mais les chretiens disent que jesus est DIEU .....

En plus selon  ton analyse DIEU change ....

nous lisons pourtant dans:
Malachie 3:6 Car je suis l’Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Non il ne change pas.

Il n'a juste pas le même discours devant des maternelles et des universitaires (à l'école de l'Amour). C'est le même Dieu qui parle, mais il fait évaluer son enseignement corrélativement à la capacité de compréhension des gens qui l'écoute.

Ce n'est pas Deu qui change, c'est son audience. Les hommes, quoi.

Ce n'est pas Jésus qui posa les bases de l'amour du pardon et de la rédemption .Ce concepte tu le retrouve dans des écrits de rabbin bien avant la venue de yascoua 'alayhi assalam .Dire que les fils d'israel n'étaient que des barbares est faux .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:44

Héraclius a écrit:


Non il ne change pas.

Il n'a juste pas le même discours devant des maternelles et des universitaires (à l'école de l'Amour). C'est le même Dieu qui parle, mais il fait évaluer son enseignement corrélativement à la capacité de compréhension des gens qui l'écoute.

Ce n'est pas Deu qui change, c'est son audience. Les hommes, quoi.

Bien vu Héraclius... en en revient toujours à la synthèse qui permet de tout comprendre.

Jésus-Christ !


Si vous voulez connaitre Dieu : regardez Jésus-Christ,
lisez les évangiles,
méditez sa parole,
regardez le agir !

Là il n'y a pas d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
moussa tchouva kabboch

moussa tchouva kabboch



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:45

Héraclius a écrit:
moussa tchouva kabboch a écrit:
Héraclius a écrit:
Ces passages concernent le peuple d'Israël, pas l'Eglise du Christ.

Pour les chrétiens, le Dieu de l'Ancien Testament est un Dieu qui s'adapte à l'homme, qui l'éduque en vue de la venue du Christ.

Les juifs de Josué sont des maternelles à l'école de l'Amour, là ou les apôtres en sont les universitaires distingués.

Trouve un passage où Saint Jean appelle à la guerre pour bouter les païens hors de Judée, et on en reparlera...

Un dieu qui s'addapte a l'homme étrange conception du Créateur ...Sincèrement je m'incline devant cette réflexion si profonde ...

Rosarum a très bien exprimé ma pensée avec son exemple coranique.

Quand je dit que Dieu s'adapte à l'homme, c'est simplement qu'il n'exige pas d'un humble nomade sans éducation vivant dans une ère guerrière et ne sachant rien de l'Amour la même chose qu'à un mystique versé dans les écritures.

Il n'a pas besoin de ce faire chair .Ceci est conception anthromorphiste la bible elle meme la condamne .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam EmptyMer 28 Oct 2015, 19:48

moussa tchouva kabboch a écrit:

Non il existe une nuance qui est de taille .ALLAH ne se fit pas chair pour comprendre sa créatures, il abrogea certain interdit certes donc il y a bien une différence .

Allah n'est donc par Tout puissant, puisqu'il est incapable de se faire homme.
Il a juste donné un texte poétique sur 22 ans, après avoir eu des milliards d'années pour le préparer, et Il n'a pas été capable de le rendre cohérent. Il a changé d'avis 50 fois....
Allah aurait sans doute dû interdire l'alcool dès le début, sa poésie aurait été moins confuse.  fourirel fourirel

Personnellement, je crois en Un Dieu Tout Puissant qui est capable de s'incarner dans un corps d'homme par amour des hommes. ... et qui donne une révélation cohérente : les Évangiles.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, Allah n'est pas le même Dieu que Celui annoncé par Jésus-Christ : il y a bien effectivement une (énorme) différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam   ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que les musulmans occidentalisés ne vous diront JAMAIS sur l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matthieu 7 : 21 à 23 "ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur..."
» Isaïe 53 Jésus (psl) ??
» L'Islam comme vous n'en avez encore jamais entendu parler
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?
» Allah fait hériter des terres que les musulmans n'avaient jamais foulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: