Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 A vous de répondre , Musulmans

Aller en bas 
+9
moussa tchouva kabboch
Petero
brigit
SKIPEER
mario-franc_lazur
yahia
Pierresuzanne
rosarum
le vigneron
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le vigneron

le vigneron



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyLun 26 Oct 2015, 08:32



26.10.2015


j'ai lu sur un lien une étude critique de l'Islam:" le prophète de l'Islam , selon les musulmans n'est pas seulement annoncé dans la Bible mais décrit à la lettre. mais nous chrétiens , affirmons qu'il n' y en a

rien. c'est pure invention"

vous avancez que la Bible est falsifié! quand est ce que ? et ou ? et par qui ? et quel est son intéret ?

le Christianisme était religion mondiale ; les chrétiens appartenaient à différentes etnies et parlaient différente langues ; les moyens de communications n'existaient pas. comment d'un seul coup et en une  seule journée les chrétiens s'accordaient dans tous les continents à cacher votre prophète?


n'es ce pas là la folie?


quelle est votre réponse?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyLun 26 Oct 2015, 09:02

le vigneron a écrit:
j'ai lu sur un lien une étude critique de l'Islam:" le prophète de l'Islam , selon les musulmans n'est pas seulement annoncé dans la Bible mais décrit à la lettre. mais nous chrétiens , affirmons qu'il n' y en a

rien. c'est pure invention"

vous avancez que la Bible est falsifié! quand est ce que ? et ou ? et par qui ? et quel est son intéret ?

le Christianisme était religion mondiale ; les chrétiens appartenaient à différentes etnies et parlaient différente langues ; les moyens de communications n'existaient pas. comment d'un seul coup et en une  seule journée les chrétiens s'accordaient dans tous les continents à cacher votre prophète?


n'es ce pas là la folie?


quelle est votre réponse?


quand un est un peu habitué aux forums, la réponse des musulmans est simple et bien connue

puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible alors il faut à tous prix et par tous les moyens trouver Mohamed dans la bible sinon le coran st faux et l'islam s'écroule comme un château de cartes.

et l'on voit fleurir les interprétations de la bible les plus tordues et les plus fantaisistes pour arriver au résultat voulu.

et quand on a réussi à réfuter tous leurs arguments, il vous sortent que la bible actuelle est falsifée mais que dans la "vraie bible" Mohamed est bien annoncé
  (forcément puisque le coran le dit  lol!  )
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 08:25

il n'ya personne qui peut répondre


je le connais d'avance. musulams il y va de de votre foi.

ou est passé celui qu'on reconnait comme on reconnait son propre fils.?


est il logique que tous les chrétiens dans trois continents au mois à savoir l'Afrique , L'Asie et l'Europe , pas une seule exception, étaient tous d'accord à cacher le nom du prophète?


dans toute l'histoire de l'humanité on n'a été jamais unanime sur une question quelconque. vous pouvez pas alléguer que tous les chrétiens et juifs , qui étaient ennemis, s'étaient mis d'accord pour falsifier et cacher le nom du prophète.

prenons n'importe quel sujet: les Nasis , j'en sui sur , n'étaient pas tous unanimes sur leur croyance.


la guerre du Golf , on n'étaient aps unanime; beaucoup de gens s'y opposaient. nous les avons vu à la TV. Charles Pasquat , George Galawi , Rases Clarc de nationalié différente s'opposaient à la guere du Golf.


dire que pas un seul chrétien ou juif s'était élevé pour dénoncer ce fait crapuleux n'est pas convaincant du tout



Abeba , Azda, Skiper , noura , salasam; sniper c'est tousb ce que j'ai pu les ramasser du forum.


aidez nous à sortir de ce coin , on est coincé



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 09:36

le vigneron a écrit:
il n'ya personne qui peut répondre

 

aidez nous à sortir de ce coin , on est coincé


Euh scratch scratch scratch

Rosarum t'a répondu juste au dessus et il n'y a rien à rajouter.


Tu es comme ton copain Bahous toi... on te répond et tu fais semblant de ne pas avoir vu ! lol!



Les premiers exégètes musulmans ont été bien embêtés de voir que la Bible ne parlait jamais de Mohamed, ou alors pour donner tous les arguments pour le qualifier comme faux prophète....
Alors ils ont bricolé des interprétations à partir de rien du tout. Ils ont fait des erreurs de traduction et des falsifications (comme pour la traduction de Paraclet), des jeux de mots (Baca/macca ; Très loué = prophète de l'islam), des contres-vérités (Moise et son frère), et des interprétations tirées par les cheveux (le prophète qui ne sait pas lire d’Isaïe).

C'est juste piteux pour l'objectivité intellectuelle de l'islam.


Si tu veux savoir pourquoi Mohamed n'est pas prophète selon les critères de la Bible.... je vais encore me faire taxer de manque de respect pour ton prophète ! fourirel fourirel fourirel

Mais si tu insistes, je suis à ton service ! on peut analyser les versets de la Bible qui parlent des prophètes.

Veux-tu que nous discutions un peu de Mohamed, ...vu au travers du prisme des Évangiles,
et jugé par la Bible ????


Mais après cela, il ne faudra pas venir chouiner que je manque de courtoisie envers ton prophète.
Ce n'est pas moi qui est inventé le Coran...lui qui nous apprend tant de choses intéressantes sur Mohamed !
Ce n'est pas moi non plus qui est inventé la Bible, ... elle qui me permet si bien de le mettre à sa juste place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:22

Pierresuzanne a écrit:
Si tu veux savoir pourquoi Mohamed n'est pas prophète selon les critères de la Bible.... je vais encore me faire taxer de manque de respect pour ton prophète ! fourirel fourirel fourirel

Hahah. gros comique, à part user du [......], tu ne peux nier que Mohamad (pbsl) à ABSOLUMENT tout les critères d'un authentique prophète selon la bible.

le prophète Mohamad(pbsl) répond à tout les critères pour être un prophète.

Il a combattut au nom de Dieu comme Moise

il eut plusieurs épouses comme Abraham et David,

il révéla une législation divine comme Moise

fonda une nation de croyant comme Moise

il a interdit que l'on associe d'autres divinité à Dieu et que l'on se prosterne devant des statues comme tout les prophètes biblique

il a interdit que l'on prenne un homme pour un dieu comme tout les prophètes bibliques.

Il a allégé la loi de Moise comme Jésus

Il a révélé de nombreuses prophétie qui se sont réalisé.

Et il a érigé la religion qui bientôt sera le première dans le monde.

Et enfin il est cité dans la bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:34

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si tu veux savoir pourquoi Mohamed n'est pas prophète selon les critères de la Bible.... je vais encore me faire taxer de manque de respect pour ton prophète ! fourirel fourirel fourirel

Hahah. gros comique, à part user du [......], tu ne peux nier que Mohamad (pbsl) à ABSOLUMENT tout les critères d'un authentique prophète selon la bible.

le prophète Mohamad(pbsl) répond à tout les critères pour être un prophète.

Il a combattut au nom de Dieu comme Moise

il eut plusieurs épouses comme Abraham et David,

il révéla une législation divine comme Moise

fonda une nation de croyant comme Moise

il a interdit que l'on associe d'autres divinité à Dieu et que l'on se prosterne devant des statues comme tout les prophètes biblique

il a interdit que l'on prenne un homme pour un dieu comme tout les prophètes bibliques.

Il a allégé la loi de Moise comme Jésus

Il a révélé de nombreuses prophétie qui se sont réalisé.

Et il a érigé la religion qui bientôt sera le première dans le monde.

Et enfin il est cité dans la bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur tout ce que tu as cité, on peut en discuter sauf pour le dernier.
Mohamed n'est pas annoncé dans la bible. C'est comme çà et il faudra vous y faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:38

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si tu veux savoir pourquoi Mohamed n'est pas prophète selon les critères de la Bible.... je vais encore me faire taxer de manque de respect pour ton prophète ! fourirel fourirel fourirel

Hahah. gros comique, à part user du [......], tu ne peux nier que Mohamad (pbsl) à ABSOLUMENT tout les critères d'un authentique prophète selon la bible.

le prophète Mohamad(pbsl) répond à tout les critères pour être un prophète.

Il a combattut au nom de Dieu comme Moise

il eut plusieurs épouses comme Abraham et David,

il révéla une législation divine comme Moise

fonda une nation de croyant comme Moise

il a interdit que l'on associe d'autres divinité à Dieu et que l'on se prosterne devant des statues comme tout les prophètes biblique

il a interdit que l'on prenne un homme pour un dieu comme tout les prophètes bibliques.

Il a allégé la loi de Moise comme Jésus

Il a révélé de nombreuses prophétie qui se sont réalisé.

Et il a érigé la religion qui bientôt sera le première dans le monde.

Et enfin il est cité dans la bible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur tout ce que tu as cité, on peut en discuter sauf pour le dernier.
Mohamed n'est pas annoncé dans la bible. C'est comme çà et il faudra vous y faire .

Si il est cité dans la Bible, mais faut il savoir interprété comme il se doit les verset. Chose que les chrétiens ne veulent bien évidemment pas faire, englué dans leurs dogme.

Un Juif ne verra jamais Jésus dans la Bible hebraique, et un Juif et un chrétien ne verront jamais Mohamad dans la bible. Chacun défend son précarré avec la même mau vaise Foi..........
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:44

[quote="salamsam"][quote="rosarum"][quote="salamsam"][quote="Pierresuzanne"]Si tu veux savoir pourquoi Mohamed n'est pas prophète selon les critères de la Bible.... je vais encore me faire taxer de

ne trompes pas Salamsam


c'est à toi de dire ou est Muhammed PSL dans la Bible.

les chrétiens et les juifs sont englués dans leur écritures. la raison montre nous toi ce qu'ils cachent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:45

le vigneron a écrit:




Va voir le lien que j'ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:49

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

sur tout ce que tu as cité, on peut en discuter sauf pour le dernier.
Mohamed n'est pas annoncé dans la bible. C'est comme çà et il faudra vous y faire .

Si il est cité dans la Bible, mais faut il savoir interprété comme il se doit les verset.

c'est à dire leur faire dire ce que tu as envie qu'ils disent.

Citation :
Un Juif ne verra jamais Jésus dans la Bible hebraique, et un Juif et un chrétien ne verront jamais Mohamad dans la bible.

c'est normal puisqu'ils n'y sont pas.

Citation :
Chacun défend son précarré avec la même mau vaise Foi..........

ce n'est pas de la mau vaise foi, c'est de l'aveuglement causé par la foi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:55

salamsam a écrit:





Va voir le lien que j'ai donné.

pffffff......   aimer-jesus.com  A vous de répondre , Musulmans 17865

les rois de la mau vaise foi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 10:56

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:





Va voir le lien que j'ai donné.

pffffff......   aimer-jesus.com  A vous de répondre , Musulmans 17865

Oui un excellent site fait par des chrétiens convertit à l'Islam qui ont sut sortit de leurs dogme pour voir la vérité de ce qu'enseigne vraiment la Bible.

A vous de répondre , Musulmans 1433743430

Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:18

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:





Va voir le lien que j'ai donné.

pffffff......   aimer-jesus.com  A vous de répondre , Musulmans 17865

Oui un excellent site fait par des chrétiens convertit à l'Islam qui ont sut sortit de leurs dogme pour voir la vérité de ce qu'enseigne vraiment la Bible.

A vous de répondre , Musulmans 1433743430



Ma tante m'a dit qu'il se sont convertis. ça ne t'interrsse pas. ou sont tes propres arguments .ne trompe pas .ou est passé le prophète qu'on reconnait comme on reconnait son propre fils







Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:21

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:





Va voir le lien que j'ai donné.

pffffff......   aimer-jesus.com  A vous de répondre , Musulmans 17865

Oui un excellent site fait par des chrétiens convertit à l'Islam qui ont sut sortit de leurs dogme pour voir la vérité de ce qu'enseigne vraiment la Bible.

A vous de répondre , Musulmans 1433743430


je ne leur reproche pas de défendre l'islam, je leur reproche de tenter de détourner les chrétiens de leur foi par des méthodes déloyales à commencer par le nom du site fait pour attirer et tromper les chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:39

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


pffffff......   aimer-jesus.com  A vous de répondre , Musulmans 17865

Oui un excellent site fait par des chrétiens convertit à l'Islam qui ont sut sortit de leurs dogme pour voir la vérité de ce qu'enseigne vraiment la Bible.

A vous de répondre , Musulmans 1433743430


je ne leur reproche pas de défendre l'islam, je leur reproche de tenter de détourner les chrétiens de leur foi par des méthodes déloyales à commencer par le nom du site fait pour attirer et tromper les chrétiens


un chrétien arabe m'a dit que dans la Bible hébraique on comme meme naviguer , avec l'évangile on est coisé.


Salamsam et Azdaan ou sont vos propres arguments




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:42

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


pffffff......   aimer-jesus.com  A vous de répondre , Musulmans 17865

Oui un excellent site fait par des chrétiens convertit à l'Islam qui ont sut sortit de leurs dogme pour voir la vérité de ce qu'enseigne vraiment la Bible.

A vous de répondre , Musulmans 1433743430


je ne leur reproche pas de défendre l'islam, je leur reproche de tenter de détourner les chrétiens de leur foi par des méthodes déloyales à commencer par le nom du site fait pour attirer et tromper les chrétiens

Tu as tort et raison.

Raison parce qu'il est vrai que le nom 'aimer jesus" peut préter à confusion.

Mais tu as tort car il est parfaitement légitime pour des musulmans d'appeller leur sites ainsi étant donné qu'on ne peut pas être musulman sans aimer le prophète Jésus(pbsl). Donc étant donné que nous nous devons d'aimer Jésus (ainsi que tout les prophètes) ce nom est donc tout a fait approprié pour un site musulman qui parle essentiellement de la bible et qui est fait par d'ancien chrétien.

Si tu veux des exemple de sites totalement malhonnête dans leur intitulé, il faut aller du côté des sites de propagande chrétien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 exemple de site de propagande anti islam fait par des chrétiens, je te laisse juger des noms qu'ils ont choisit pour leur site. Plus trompeur que ca tu ne fait pas.


Dernière édition par salamsam le Mar 27 Oct 2015, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:46

le vigneron a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:


Oui un excellent site fait par des chrétiens convertit à l'Islam qui ont sut sortit de leurs dogme pour voir la vérité de ce qu'enseigne vraiment la Bible.

A vous de répondre , Musulmans 1433743430


je ne leur reproche pas de défendre l'islam, je leur reproche de tenter de détourner les chrétiens de leur foi par des méthodes déloyales à commencer par le nom du site fait pour attirer et tromper les chrétiens


un chrétien arabe m'a dit que dans la Bible hébraique on comme meme naviguer , avec l'évangile on est coisé.


Salamsam et Azdaan ou sont vos propres arguments





Moi j'ai jamais lut la bible en entier, et ce sujet ne m’intéresse pas. Very Happy

Je m'amuse seulement à répondre à Rosarum et Pierresuzanne. Razz

Dis moi, le vigneron, t'es tu présenté dans la page approprié ? Tout nouveau venu doit se présenter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Les modos ne font plus leur travaille Rolling Eyes A vous de répondre , Musulmans 871642 )
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:48

[quote="salamsam"]
tu me fuis Salasam


c'est à moi de repondre .

je suis musulman et je n'ai pas encore été satisfait par vos réponse .

ne donne pas des liens


montre moi ta conviction ou est mentionné Muhammed (PSL dans la Bible



ne me dénie pas SVP. c'est à moi de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:52

salamsam a écrit:

Moi j'ai jamais lu la bible en entier, et ce sujet ne m’intéresse pas. Very Happy  

Tu devrais au moins lire les Évangiles, puisque tu discutes avec des chrétiens.
Cela te ferait comprendre pourquoi les chrétiens ne prennent pas le Coran au sérieux.

Quand on compare les deux : il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:55

le vigneron a écrit:

tu me fuis Salasam


c'est à moi de repondre .

je suis musulman et je n'ai pas encore été satisfait par vos réponse .

ne donne pas des liens


montre moi ta conviction ou est mentionné Muhammed (PSL dans la Bible



ne me dénie pas SVP. c'est à moi de répondre
[/quote]

Je ne te fuis pas, camarade vigneron. Very Happy

Je n'ait pas les connaissances suffisante de la bible pour me lancer dans de grand discours. Je laisse donc parler ceux qui maitrisent ce sujet, comme ces anciens chrétiens convertit à l'Islam.

Un excellent site, vraiment.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 11:58

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Moi j'ai jamais lu la bible en entier, et ce sujet ne m’intéresse pas. Very Happy  

Tu devrais au moins lire les Évangiles, puisque tu discutes avec des chrétiens.
Cela te ferait comprendre pourquoi les chrétiens ne prennent pas le Coran au sérieux.

Quand on compare les deux : il n'y a pas photo !


Beaucoup de chrétiens prennent le Coran trés aux serieux, mon pauvre Pierresuzanne.

Moi je ne lit que les versets de la bible qui m’intéresse, et je lis ce qu'en disent les uns et les autres. Ca me suffit.

Et toi qui a lut les evangiles, les as tu bien lut ? Depuis que tu confond Dieu et Satan, je m'inquiète pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 12:12

le vigneron a écrit:
j'ai lu sur un lien une étude critique de l'Islam:" le prophète de l'Islam , selon les musulmans n'est pas seulement annoncé dans la Bible mais décrit à la lettre. mais nous chrétiens , affirmons qu'il n' y en a

rien. c'est pure invention"

vous avancez que la Bible est falsifié! quand est ce que ? et ou ? et par qui ? et quel est son intéret ?

le Christianisme était religion mondiale ; les chrétiens appartenaient à différentes etnies et parlaient différente langues ; les moyens de communications n'existaient pas. comment d'un seul coup et en une  seule journée les chrétiens s'accordaient dans tous les continents à cacher votre prophète?


n'es ce pas là la folie?


quelle est votre réponse?


C'est comme poser la question jésus est un prophète ou non!

Pour les musulmans il est dit que c'est un grand prophète.

Pour les chrétiens il est dit qu'il est cité dans l'ancien testament mais il n y a aucun passage qui le montre.

D'un autre coté comme le prétend les chrétiens pour le prophète de l'Islam on peut donner raison aux juifs qui ont des arguments solides pour réfuter jésus.



talmud
Sanhedrin 43a

Jésus le nazaréen a été condamné à mort par lapidation parce qu'il a pratiqué la sorcellerie et tenté le peuple d'Israël à aller dans le mauvais chemin.

Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.

2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.

5) Le christianisme contredit la théologie juive.

6) Juifs et Gentils.

7) La venue du Messie.

Qu'est-ce que le Messie est censé devoir accomplir ? La Bible dit qu'il :

A. Construira le troisième Temple (Ezéchiel 37, 26-28).

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

D. Propagera la connaissance universelle du D.ieu d'Israël, qui unira l'humanité comme ne formant qu'un peuple. Comme il est écrit : " D.ieu sera Roi sur tout le monde, en ce jour, D.ieu sera Un et Son Nom sera Un " (Zacharie 14, 9).

Il est de fait historique que Jésus n'a accompli aucune de ces prophéties messianiques.

Les Chrétiens répliquent que Jésus accomplira celles-ci lors de sa deuxième venue, mais les sources juives assurent que c'est d'emblée que le Messie accomplira ses prophéties, sans avoir besoin de venir une deuxième fois.

la question qui se pose comment arriver à la vrai source authentique pour trouver les caractéristiques de chaque prophète annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 12:17

le vigneron a écrit:
c'est à toi de dire ou est Muhammed PSL dans la Bible.

Mohamed est là :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
» (Galates 1, 6-9).

Mohamed est donc anathème et c'est mon copain Paul qui l'a prophétisé 600 ans avant l'existence de Mohamed.  
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 12:24

yahia a écrit:
 
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).


J'espère que tu t’aperçois que cela suffit pour dire que Mohamed n'est pas le messie !  fourirel fourirel fourirel fourirel

Les musulmans devraient tous devenir sionistes pour faire plaisir à Mohamed !

et puis, tant qu'on y est, il devraient devenir chrétiens pour apprendre à tendre l'autre joue. Comme cela la paix viendrait et Mohamed deviendrait le messie... mais il n'y aurait plus de musulmans.
C'est la quadrature du cercle ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 13:17

Pierresuzanne a écrit:
le vigneron a écrit:
c'est à toi de dire ou est Muhammed PSL dans la Bible.

Mohamed est là :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
» (Galates 1, 6-9).

Mohamed est donc anathème et c'est mon copain Paul qui l'a prophétisé 600 ans avant l'existence de Mohamed.  

Ce verset que tu cite ne sont pas les propos de Jésus mais de Paul de Tarse, qui, à ma connaissance, n'est pas considéré comme un prophète par les chrétiens, et qui, rappellons le à érigé la taquya comme règle de base du christianisme.

En effet n'a t'il pas dit dans les evangiles :

« Et si mon [......] onge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains 3.8)

Règle que tu appliques assidûment sur les forums, cher Pierresuanne, il faut le reconnaitre.

Enfin et surtout, le Coran n'est pas un nouvel évangile.

Evangile veut dire "bonne nouvelle", Coran veut dire "récitation".

Les evangiles se veulent être des témoignages des apotres de Jésus, tandis que le Coran se veut la Parole de Dieu.


Donc deux livre aux noms différents et de nature différentes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 13:49

le vigneron a écrit:

la guerre du Golf , on n'étaient aps unanime; beaucoup de gens s'y opposaient. nous les avons vu à la TV. Charles Pasquat , George Galawi , Rases Clarc de nationalié différente s'opposaient à la guere du Golf.


dire que pas un seul chrétien ou juif s'était élevé pour dénoncer ce fait crapuleux n'est pas convaincant du tout
..............



Tu oublies le pape qui s'est opposé à la guerre du Koweit et le pape Jean -Paul II qui est allé jusqu'à New york pour s'opposer à l'invasion de l'Iraq ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 14:45

rosarum a écrit:
le vigneron a écrit:
j'ai lu sur un lien une étude critique de l'Islam:" le prophète de l'Islam , selon les musulmans n'est pas seulement annoncé dans la Bible mais décrit à la lettre. mais nous chrétiens , affirmons qu'il n' y en a

rien. c'est pure invention"

vous avancez que la Bible est falsifié! quand est ce que ? et ou ? et par qui ? et quel est son intéret ?

le Christianisme était religion mondiale ; les chrétiens appartenaient à différentes etnies et parlaient différente langues ; les moyens de communications n'existaient pas. comment d'un seul coup et en une  seule journée les chrétiens s'accordaient dans tous les continents à cacher votre prophète?


n'es ce pas là la folie?


quelle est votre réponse?


quand un est un peu habitué aux forums, la réponse des musulmans est simple et bien connue

puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible alors il faut à tous prix et par tous les moyens trouver Mohamed dans la bible sinon le coran st faux et l'islam s'écroule comme un château de cartes.

et l'on voit fleurir les interprétations de la bible les plus tordues et les plus fantaisistes pour arriver au résultat voulu.

et quand on a réussi à réfuter tous leurs arguments, il vous sortent que la bible actuelle est falsifée mais que dans la "vraie bible" Mohamed est bien annoncé
  (forcément puisque le coran le dit  lol!  )
Non justement ce n'est pas comme ça qu'il faut présenter les choses mais nous disons que sans le CORAN certains écris bibliques restent obscures et  incompréhensibles et parfois contradictoires et lorsqu'on lit le CORAN on arrive très facilement a reconstituer les puzzles mais il faut avoir pour cela un minimum d’impartialité .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 16:25

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le vigneron a écrit:
j'ai lu sur un lien une étude critique de l'Islam:" le prophète de l'Islam , selon les musulmans n'est pas seulement annoncé dans la Bible mais décrit à la lettre. mais nous chrétiens , affirmons qu'il n' y en a

rien. c'est pure invention"

vous avancez que la Bible est falsifié! quand est ce que ? et ou ? et par qui ? et quel est son intéret ?

le Christianisme était religion mondiale ; les chrétiens appartenaient à différentes etnies et parlaient différente langues ; les moyens de communications n'existaient pas. comment d'un seul coup et en une  seule journée les chrétiens s'accordaient dans tous les continents à cacher votre prophète?


n'es ce pas là la folie?


quelle est votre réponse?


quand un est un peu habitué aux forums, la réponse des musulmans est simple et bien connue

puisque le coran dit que Mohamed est annoncé dans la bible alors il faut à tous prix et par tous les moyens trouver Mohamed dans la bible sinon le coran st faux et l'islam s'écroule comme un château de cartes.

et l'on voit fleurir les interprétations de la bible les plus tordues et les plus fantaisistes pour arriver au résultat voulu.

et quand on a réussi à réfuter tous leurs arguments, il vous sortent que la bible actuelle est falsifée mais que dans la "vraie bible" Mohamed est bien annoncé
  (forcément puisque le coran le dit  lol!  )
Non justement ce n'est pas comme ça qu'il faut présenter les choses mais nous disons que sans le CORAN certains écris bibliques restent obscures et  incompréhensibles et parfois contradictoires et lorsqu'on lit le CORAN on arrive très facilement a reconstituer les puzzles mais il faut avoir pour cela un minimum d’impartialité .

coté obscurité le coran n'est pas mal non plus
Alif, Lam Mim...
Revenir en haut Aller en bas
yahia





A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 16:55

Pierresuzanne a écrit:
le vigneron a écrit:
c'est à toi de dire ou est Muhammed PSL dans la Bible.

Mohamed est là :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
» (Galates 1, 6-9).

Mohamed est donc anathème et c'est mon copain Paul qui l'a prophétisé 600 ans avant l'existence de Mohamed.  


Grave meme si un ange descend du ciel de la part de Dieu il ne faut pas le croire!!!!!

Aucun prophète parmi les plus proches de Dieu n'a dit pareils paroles.

Revenir en haut Aller en bas
yahia





A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 16:58

Pierresuzanne a écrit:
le vigneron a écrit:
c'est à toi de dire ou est Muhammed PSL dans la Bible.

Mohamed est là :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
» (Galates 1, 6-9).

Mohamed est donc anathème et c'est mon copain Paul qui l'a prophétisé 600 ans avant l'existence de Mohamed.  

Alors pour toi paul est un prophète!!!

Certains lui ont trouvé des paroles et des idées qu’un prophète ou messager divin ne risque jamais de prononcer. Il a dit, sans politesse aucune : Car, ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes. (Les Corinthiens I -1/25).

Personne, et encore moins un prophète, n’osera taxer le Seigneur suprême de fou et de faible. Les envoyés de Dieu ne le pensent pas et ne le disent pas parce qu’ils sont les mieux habilités et les mieux placés concernant la connaissance de l’Omniscient. Paul a encore articulé : Car l’Esprit peut tout examiner, même les domaines de Dieu les plus profondément cachés. (Les Corinthiens I -2/10).

Puis, se permettant le licite et l’illicite, il clame à qui veut l’entendre : Tout m’est permis…. (Les Corinthiens I -6/12).


Il explicite sa décision d’annihiler le règlement théologique de la Torah en disant : Si, en effet, cette première alliance avait été sans reproche, il ne serait pas question de la remplacer par une seconde. (Epître aux Hébreux 8/7),

et à propos de la Loi, il a stipulé: Ce qui devient ancien et vieillit est près de disparaître.

(Epître aux Hébreux 8/13). Tout cela est diamétralement opposé à la parole de Dieu fixée à jamais par le prophète Isaïe : Ainsi se comporte ma parole du moment qu’elle sort de ma bouche : elle ne retournera pas vers moi sans résultat, sans avoir exécuté ce qui me plaît et fait aboutir ce pour quoi je l’avais envoyée. (Isaïe 55/11)
Revenir en haut Aller en bas
yahia





A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 17:01

Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:
 
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).


J'espère que tu t’aperçois que cela suffit pour dire que Mohamed n'est pas le messie !  fourirel fourirel fourirel fourirel

Les musulmans devraient tous devenir sionistes pour faire plaisir à Mohamed !

et puis, tant qu'on y est, il devraient devenir chrétiens pour apprendre à tendre l'autre joue. Comme cela la paix viendrait et Mohamed deviendrait le messie... mais il n'y aurait plus de musulmans.
C'est la quadrature du cercle ! scratch


Et que penses-tu de ce passage du talmud:


Sanhedrin 43a

Jésus le nazaréen a été condamné à mort par lapidation parce qu'il a pratiqué la sorcellerie et tenté le peuple d'Israël à aller dans le mauvais chemin.


Il faut trouver une réponse acceptable qui balayera cette version juif
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 18:01

yahia a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
yahia a écrit:
 
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :

B. Rassemblera tous les Juifs revenus sur la Terre d'Israël (Isaïe 43, 5-6).

C. Fera entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mettra fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).


J'espère que tu t’aperçois que cela suffit pour dire que Mohamed n'est pas le messie !  fourirel fourirel fourirel fourirel

Les musulmans devraient tous devenir sionistes pour faire plaisir à Mohamed !

et puis, tant qu'on y est, il devraient devenir chrétiens pour apprendre à tendre l'autre joue. Comme cela la paix viendrait et Mohamed deviendrait le messie... mais il n'y aurait plus de musulmans.
C'est la quadrature du cercle ! scratch


Et que penses-tu de ce passage   du talmud:


Sanhedrin 43a

Jésus le nazaréen a été condamné à mort par lapidation parce qu'il a pratiqué la sorcellerie et tenté le peuple d'Israël à aller dans le mauvais chemin.


Il faut trouver une réponse acceptable qui balayera cette version juif

1) je ne vois pas le rapport avec le sujet

2) c'est une version possible mais alors il faut expliquer comment cet évènement a pu donner naissance au christianisme
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 18:48

salamsam a écrit:

Et toi qui a lut les evangiles, les as tu bien lut ? Depuis que tu confond Dieu et Satan, je m'inquiète pour toi.

Lis aussi le Coran salamsam,
tu verras que c'est le Coran qui confond Allah et le Maître des enfers !

As-tu remarqué que Allah n’apparaît jamais au paradis dans le Coran et qu'on ne Le voit qu'en enfer ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 18:51

Pierresuzanne a écrit:

Mohamed est là :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
» (Galates 1, 6-9).

Mohamed est donc anathème et c'est mon copain Paul qui l'a prophétisé 600 ans avant l'existence de Mohamed.  

yahia a écrit:

Alors pour toi paul est un prophète!!!

Paul est effectivement un prophète de premier plan.
Il a prophétisé sur la fausse révélation de Mohamed !

C'est un champion du monde de la prophétie !


Montre moi une prophétie de Mohamed qui soit une authentique prophétie, c'est à dire qui concernerait la période d'après sa mort ????
Rien  !


yahia a écrit:
Paul a encore articulé : Car l’Esprit peut tout examiner, même les domaines de Dieu les plus profondément cachés. (Les Corinthiens I -2/10).

Effectivement l'Esprit Saint étant la Troisième Personne de la Trinité, il est normal qu'Il examine les profondeurs de Dieu. L'Esprit Saint sait tout de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 18:58

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Et toi qui a lut les evangiles, les as tu bien lut ? Depuis que tu confond Dieu et Satan, je m'inquiète pour toi.

Lis aussi le Coran salamsam,
tu verras que c'est le Coran qui confond Allah et le Maître des enfers !

As-tu remarqué que Allah n’apparaît jamais au paradis dans le Coran et qu'on ne Le voit qu'en enfer ?


Lla dernière fois que tu me l'a sortit je t'avais cité tout les versets du Coran et hadith qui démontrent que tu es dans le faux.

Et selon les evangiles, c'est Dieu qui jette en Enfer.

Le fait de répéter un men songe, ne le rend pas vrai tu sait ?

Mais puisque tu prend Paul de Tarse pour un prophète, pas étonnant que tu utilises le men songe comme arme... Craint Dieu au lieu de craindre Satan, pauvre Pierresuzanne.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 19:01

SKIPEER a écrit:
[
Non justement ce n'est pas comme ça qu'il faut présenter les choses mais nous disons que sans le CORAN certains écris bibliques restent obscures et  incompréhensibles et parfois contradictoires et lorsqu'on lit le CORAN on arrive très facilement a reconstituer les puzzles mais il faut avoir pour cela un minimum d’impartialité .


Peux-tu nous donner des exemples de passages de la Bible incompréhensibles pour l'exégèse chrétienne, et que le Coran aurait permis d’éclaircir ????
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 19:10

Pierresuzanne a écrit:
As-tu remarqué que Allah n’apparaît jamais au paradis dans le Coran et qu'on ne Le voit qu'en enfer ?

salamsam a écrit:

Lla dernière fois que tu me l'a sortit je t'avais cité tout les versets du Coran et hadith qui démontrent que tu es dans le faux.Et

Les versets du Coran qui montre Allah gouvernant en enfers sont nombreux.
- Les gardiens de l'enfer sont les fidèles serviteurs d'Allah : « Oh les croyants ! Gardez-vous, et aussi vos familles, d'un feu dont le  combustible sera de gens et de pierres, sur quoi veillent de rudes anges, durs, ne désobéissant pas à Dieu en ce qu'Il leur commande et faisant ce qu'on leur commande. » (S. 66, 6).
- Allah  se fait seconder de tortionnaires qu'Il choisit Lui-même : « Et qui te dira ce qu’est le Sacar ? Il fait que rien ne subsiste, ne laisse rien. Il est le grand brûleur de peau. Ses surveillants sont au nombre de dix-neuf. Nous n'avons pris que des Anges comme gardiens du Feu. » (S. 74, 27-31).

-L'enfer est proche d'Allah : « Laisse-Moi avec ceux qui crient au [......], les pleins d'aisance … il y a près de Nous chaînes et enfer-Jahīm. » (S. 73, 11).

Allah met la main à la pâte, si on peut dire : :
« Nous les traînerons ensemble sur leurs visages aveugles, muets et sourd. La Géhenne est leur refuge : toutes les fois qu'elle se refroidira, Nous leur accroîtrons la flamme. » (S. 17, 97).
« Ce jour-là, donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie ! Et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. » (S. 89, 25-26).
« Ceux qui mécroient, Nous les jetterons bientôt dans le feu. Chaque fois que leurs peaux seront cuites, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment » (S. 4, 56),  
« Je vais le contraindre à monter une pente, … qu'il soit tué, donc, quelle détermination ! Qu'il soit tué encore, quelle détermination ! … Je vais le jeter dans l'enfer-Sacar » (S. 74, 16-26).



et les versets du Coran qui montrent Allah au paradis sont inexistants... ou alors il faut m'en citer.
( tes hadiths écrits entre le XIe et le XIVe siècles pour rendre le Coran cohérents, on s'en tape)
cite moi le Coran)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
Paul est effectivement un prophète de premier plan.
Il a prophétisé sur la fausse révélation de Mohamed !

C'est un champion du monde de la prophétie !


Montre moi une prophétie de Mohamed qui soit une authentique prophétie, c'est à dire qui concernerait la période d'après sa mort ????
Rien  !

Tu n'as pas lut ma réponse ? Dommage, j'avais mis plein de couleur en plus. Je te la copie colle

Ce verset que tu cite ne sont pas les propos de Jésus mais de Paul de Tarse, qui, à ma connaissance, n'est pas considéré comme un prophète par les chrétiens, et qui, rappellons le à érigé la taquya comme règle de base du christianisme.

En effet n'a t'il pas dit dans les evangiles :

« Et si mon [......] onge ne servait qu'à mieux faire éclater la véracité de Dieu pour sa gloire, pourquoi serais-je encore condamné comme pêcheur ? Pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en sorte du bien ? » (Romains 3.8)

Règle que tu appliques assidûment sur les forums, cher Pierresuanne, il faut le reconnaitre.

Enfin et surtout, le Coran n'est pas un nouvel évangile.

Evangile veut dire "bonne nouvelle", Coran veut dire "récitation".

Les evangiles se veulent être des témoignages des apotres de Jésus, tandis que le Coran se veut la Parole de Dieu.


Donc deux livre aux noms différents et de nature différentes.




Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 19:23

Pierresuzanne a écrit:
le vigneron a écrit:
c'est à toi de dire ou est Muhammed PSL dans la Bible.

Mohamed est là :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
» (Galates 1, 6-9).

Mohamed est donc anathème et c'est mon copain Paul qui l'a prophétisé 600 ans avant l'existence de Mohamed.  

D'ailleurs de quel évangile parlait Paul ? Pour pouvoir jeter l'anathème il faut être sûr de son enseignement et de ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans EmptyMar 27 Oct 2015, 20:44

brigit a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
le vigneron a écrit:
c'est à toi de dire ou est Muhammed PSL dans la Bible.

Mohamed est là :
« Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ.
Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !
» (Galates 1, 6-9).

Mohamed est donc anathème et c'est mon copain Paul qui l'a prophétisé 600 ans avant l'existence de Mohamed.  

D'ailleurs de quel évangile parlait Paul ? Pour pouvoir jeter l'anathème il faut être sûr de son enseignement et de ses sources.

L'évangile que Paul a prêché est celui que Jésus lui a enseigné pendant ses 2 années de solitude dans l'Arabie du roi Aretas ( Ga. 1:17 ).

Il n'a rien inventé : tout lui a été enseigné par des révélations de Jésus lui-même, Jésus ressuscité. Ce qui fait qu'à son retour à Jérusalem, il en sait autant que les anciens Pierre et Jacques .



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





A vous de répondre , Musulmans Empty
MessageSujet: Re: A vous de répondre , Musulmans   A vous de répondre , Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous de répondre , Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» chrétien musulmans que pouvez vous repondre
» Musulmans, en quoi l'islam vous a changé ?
» Isaïe 53 Jésus (psl) ??
» Musulmans, Yeshua a un message pour vous
» Amis musulmans, pouvez vous m'éclairer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: