Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 quelle voie voulons nous suivre ?

Aller en bas 
+8
Pierresuzanne
brigit
Cyril 84
Miséricorde
Noura.
gerard2007
rosarum
SKIPEER
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyVen 23 Oct 2015, 09:43

Rappel du premier message :


23.10.2015


Ceci est un copier/coller d'un témoignage d'un apostat de l'Islam que j'ai repris sur un autre forum
Je suis tellement en accord avec ce gars que je me suis permis de reprendre ses propos et d'en créer un sujet de discussion


Quelle voie voulons-nous suivre ?

Est-ce celle de celui qui dit:
"Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s'Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies."
Ou de celui qui dit :
"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 21:08

Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Pierresuzanne, as tu cru  t   que l'Enfer serait un parc d'attraction dans lequel les manèges seraient en panne et les pommes d'amour auraient un gout salé ?
!

L'enfer existe, mais  Dieu n'y est pas.
Ce n'est pas Dieu qui torture.
Alors d’après toi DIEU n'est pas omnipotent
Citation :
et tu y vois une source de fierté ?

Tu n'as jamais honte du Coran ????
il s'agit pas d'avoir honte mais de comprendre que DIEU ne peut mettre sur un meme pied d'egalite ceux qui ont cru en lui , aime et  respecte ses commandements il faut l'Amour ainsi que la justice (l'un va nécessairement avec l'autre )

je te reposte les versets :

CORAN 68:35 "Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels "

Il dit également dans  :

CORAN 38:28 "Traiterons-Nous ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres comme ceux qui commettent du désordre sur terre? ou traiterons-Nous les pieux comme les pervers?

 CORAN 68:35. Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?

36. Qu'avez-vous? Comment jugez-vous?


Dernière édition par SKIPEER le Sam 31 Oct 2015, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 21:09

salamsam a écrit:

........................
Et Jésus vous a avertit également.

47 Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
49 Chacun sera salé au feu. (Marc 9)


Nul excuse pour ceux qui entreront en Enfer, pour un temps ou pour l'Eternité, chacun aura ce qu'il aura pleinement mérité en TOUTE JUSTICE !


Tout d'abord, remarquons que le ver ne peut vivre dans le feu donc ces images ne sont que des images qu'il ne faut pas prendre à la lettre !
Un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

9.49 Car chacun sera salé de feu et tout sacrifice sera salé de sel.

Jésus vient d'exhorter ses disciples à s'imposer les plus douloureux renoncements pour "entrer dans la vie" et échapper au feu de la géhenne. (versets 43-48) Il ajoute, comme un motif (car) à l'appui de son exhortation, que tout homme doit être purifié par la souffrance et par les sacrifices qu'il consent à faire, comme toute offrande devait être purifiée par le sel. Ainsi l'ordonnait la loi, (Lévitique 2.13) et cette coutume se trouvait également chez les Grecs et les Romains.



Fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 21:12

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
salamsam a écrit:

Pierresuzanne, as tu cru  t   que l'Enfer serait un parc d'attraction dans lequel les manèges seraient en panne et les pommes d'amour auraient un gout salé ?
!

L'enfer existe, mais  Dieu n'y est pas.
Ce n'est pas Dieu qui torture.

Alors d’après toi DIEU n'est pas omnipotent


Oh si !!!! Mais pas dans la torture! Il est Omnipotent dans l'Amour et la Miséricorde, comprends-le, mon cher SKIPEER .

L'enfer est une éternité sans DIEU, et sans Amour, dans l'arrogance et la violence éternelles .

Comprends-tu mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 21:16

Pierresuzanne a écrit:

L'enfer existe, mais Dieu n'y est pas.
Ce n'est pas Dieu qui torture.

SKIPEER a écrit:
Alors d’après toi DIEU n'est pas omnipotent

D'après moi, Dieu n'est pas sadique.

Quand quelqu'un doit souffrir, Il envoie son propre Fils.... pas celui des autres.

Dieu est tout puissant en amour, et pas en sadisme.

Il est capable d'aimer même les sales types.... c'est cela La Toute Puissance.


Dieu aime Hitler, Staline, Mao, et le pire des criminels de Daech.... c'est cela la Toute puissance.
Si ces hommes n'ont pas voulu de Lui, Dieu n'y est pour rien... Il a tout fait pour les sauver.

Dieu est Tout Puissant, et les hommes sont libres.
Dieu est Tout Puissant, mais par nature et par choix, Il ne fait que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 21:23

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais chacun sait qu'il ne s'agit pas d'un feu matériel, car l'Au-delà est spirituel et donc il s'agit d'autre chose ! En fait il s'agit de l'absence d'amour dans une éternité faite d'arrogance et de violence !....

j'aimerai bien te croire cher mario mais avoue que les versets  que j'ai cite plus haut ne disent pas qu'il s'agit d'un feu non matériel

surtout lorsqu'on parle de grincements de dents et de tourments :

« les ténèbres de dehors où sont les pleurs et les grincements de dents » (Matthieu 8,12)

L'Au-delà n'est pas matériel, tu le sais bien ! Les pleurs et les grincements de dents sont le résultat des regrets d'avoir tant péché toute sa vie et de la conscience des conséquences sur autrui de ses mauvaises actions. C'est la définition même du Purgatoire


Citation :
Le fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité: et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur père. » (Matthieu 13,41-43)

Remarque que ici DIEU n'y est pas !


Citation :
« un lieu de tourment, dans une flamme » (Luc 16,23 ; 24 et 28)

Il s'agit d'une parabole qui décrit le Purgatoire et non l'enfer, car l'homme riche se soucie des siens, donc il n'est pas sans amour !


Citation :
Alors la  moi aussi je ne suis pas du tout convaincue par ton argumentation cher mario !!

Citation :
Et nulle part, dans les versets que tu cites, je ne vois DIEU qui renouvelle les peaux !!!


oui mais avoue qu'il les tourmente !!


Ils se tourmentent tout seuls car une éternité sans amour, dans la violence et l'arrogance, crois-moi, ce doit être horrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
Dieu aime Hitler, Staline, Mao, et le pire des criminels de Daech...
Même jack l’Éventreur !!  


Donc pour toi DIEU s'en fou des victimes du nazisme ???


il s'en fou aussi des pauvres victimes de jack l’Éventreur etc...

tu oublie ce que dit la bible :

Deutéronome 32 Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Psaume 7:11 Dieu est un juste juge, Dieu s'irrite en tout temps.


Psaumes 145:
L'Eternel est juste dans toutes ses voies, Et miséricordieux dans toutes ses oeuvres.


Apocalypse 15:3 Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations!

Citation :
D'après moi, Dieu n'est pas sadique.

DIEU n'est pas sadique mais il est LE JUSTE

un de ses attributs et noms c'est Al Adl



30- Al -’Adl
 
La Justice suprême, l’Équité infaillible et absolue. Celui qui ne laisse aucune bonne action sans récompense et aucune mauvaise sans châtiment. Celui qui rétablit l’Equilibre selon le terme et les conditions fixés par Lui
Selon Aboû D`arr el Ghifârî (qui Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (à lui, bénédiction et salut) parmi ce qu`il a rapporté venant de Son Seigneur, (que Sa Puissance et Sa Gloire soient proclamées) déclare qu`il a dit:
«O Mes Serviteurs, je me suis interdit l`injustice et Je vous déclare que Je vous l`interdis. Ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est un égaré, sauf celui que Je mène dans le droit chemin: demandez-Moi donc que Je vous mène, et Je vous y mènerai. O Mes Serviteurs, chacun d`entre vous est affamé, sauf celui que Je nourris, demandez-moi donc de vous nourrir, et Je vous nourrirai. O Mes serviteurs, chacun d`entre vous est nu, sauf celui que J`habille, demandez- Moi donc de vous habiller et Je vous habillerai. O Mes serviteurs, vous pêchez de nuit comme de jour et Moi Je pardonne tous les péchés, demandez-Moi donc de vous pardonner, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, en vain feriez-vous des efforts pour réussir à Me nuire et en vain pour réussir à M`être utiles.
O Mes serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous étiez aussi pieux que l`est celui au cœur le plus pur d`entre vous, cela n`ajouterait rien à Mon Royaume.
O Mes Serviteurs, si du premier au dernier homme ou génie, vous étiez aussi pervers que l`est celui d`entre vous au cœur le plus pervers, cela ne diminuerait en rien Mon royaume. O Mes Serviteurs, si du premier au dernier, homme ou génie, vous vous teniez dans une seule région de la terre pour solliciter Mes faveurs et si J`accordais à chacun de vous sa demande, cela n`amoindrirait en rien Mes propriétés, pas plus que l’aiguille n`enlève quoi que ce soit à l`Océan en y pénétrant. O Mes serviteurs, ce sont vos actes seulement dont Je tiendrai compte, ensuite. Je vous rémunérerai d`après ceux-ci. Donc celui qui trouve le bonheur, qu`il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose, qu`il ne s`en prenne qu`a lui-même».
 
voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 21:49

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Dieu aime Hitler, Staline, Mao, et le pire des criminels de Daech...
Même jack l’Éventreur !!  

Donc pour toi DIEU s'en fou des victimes du nazisme ???

il s'en fou aussi des pauvres victimes de jack l’Éventreur etc...

Dieu ne se fou pas des victimes des criminels et il ne s'en fou pas non plus des criminels. Il veut sauver les criminels qui se perdent. Ce sont eux qui ont le plus besoin d'être sauvés. Et c'est parce que Dieu aime l'homme qu'il a créé, qu'il souffre de le voir se condamner à la géhenne de feu, par ses crimes.

SKIPEER a écrit:
tu oublie ce que dit la bible :

Deutéronome 32 Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Dieu n'est pas injuste d'avoir autant d'amour pour la victime que pour le criminel, car Dieu veut sauver tous les hommes et plus particulièrement le criminel qui se perd en commettant ses crimes.

Dieu fera justice au criminel si à la fin de sa vie, paraissant devant lui, il refuse de se repentir de ses crimes, il refuse de réparer le mal fait à ses victimes.

Dieu sait que l'homme n'est pas capable d'aimer parfaitement son prochain, de vivre selon ses lois, sans que Lui-même lui vienne en aide en mettant son Esprit en Lui. Dieu sera juste avec ceux qui ont aimés leur prochain, comme il sera juste avec ceux qui auront jusqu'à la fin, refusé d'aimer leur prochain avec l'aide de son Esprit. Ceux-là qui auront rejeté l'aide de Dieu, par Jésus, s'en iront dans l'étang de feu préparé pour le diable et ses anges.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 23:31

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est pervers, le cocktail est pervers: le raffinement de faire repousser la peau pour renouveler le supplice, le terme "savourer" qui indique le plaisir sadique de celui qui le contemple. Et la chute,  la conclusion : (c'est de l'humour noir involontaire?) "Car Dieu est puissant et sage".

La preuve est faite, un  ou des hommes particulièrement pervers ont fabriqué le Coran, ou tout au moins CE passage du Coran.


Insulter Dieu. Pitoyable tu es !

Tiens un peu ta langue quand tu parles de Dieu et use d'argument.

Au passage, il est dit que ce sont les pêcheurs qui savoureront et non pas Dieu. Donc en plus tu lis de travers.

sourate 4, verset 56 : "4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Absolument pas, Salamsam.

1.Je n'insulte pas Dieu bien au contraire car je dis:

La preuve est faite, un  ou des hommes particulièrement pervers ont fabriqué le Coran, ou tout au moins CE passage du Coran.

Dieu n'est pas l'auteur de cette description de l'enfer. Donc je ne l'insulte pas


2. Je ne lis pas de travers car si TOI tu menaces quelqu'un en lui disant, mettons, imagine:
" et après t'avoir rossé je te ranimerai pour que tu savoures une deuxième raclée," il est clair que c'est TOI qui savoure la raclée que tu donnes TOI, et non pas celui qui la reçoit. Et c'est effectivement du sadisme.

Donc c'est toi qui lis de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 23:45

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:


C'est pervers, le cocktail est pervers: le raffinement de faire repousser la peau pour renouveler le supplice, le terme "savourer" qui indique le plaisir sadique de celui qui le contemple. Et la chute,  la conclusion : (c'est de l'humour noir involontaire?) "Car Dieu est puissant et sage".

La preuve est faite, un  ou des hommes particulièrement pervers ont fabriqué le Coran, ou tout au moins CE passage du Coran.


Insulter Dieu. Pitoyable tu es !

Tiens un peu ta langue quand tu parles de Dieu et use d'argument.

Au passage, il est dit que ce sont les pêcheurs qui savoureront et non pas Dieu. Donc en plus tu lis de travers.

sourate 4, verset 56 : "4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Absolument pas, Salamsam.

1.Je n'insulte pas Dieu bien au contraire car je dis:

La preuve est faite, un  ou des hommes particulièrement pervers ont fabriqué le Coran, ou tout au moins CE passage du Coran.

Dieu n'est pas l'auteur de cette description de l'enfer. Donc je ne l'insulte pas


2. Je ne lis pas de travers car si TOI tu menaces quelqu'un en lui disant, mettons, imagine:
" et après t'avoir rossé je te ranimerai pour que tu savoures une deuxième raclée," il est clair que c'est TOI qui savoure la raclée que tu donnes TOI, et  non pas celui qui la reçoit. Et c'est effectivement du sadisme.

Donc c'est toi qui lis de travers.

eh non, tu interpréte ce verset de travers. Tu l’interprète de façon perverse.

Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.

Donc tes interprétations bidon et insultante tu te les gardes s'il te plait. Car il y a des termes que l'on accepte pas.

Si tu ne veux pas croire en ce verset comme venant de Dieu, libre à toi, c'est ton problème. Mais le respect c'est tout ce que nous on te demande. Et le terme que tu as employé est l'un des plus insultants à nos oreilles.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptySam 31 Oct 2015, 23:57

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:

........................
Et Jésus vous a avertit également.

47 Si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le. Mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu que de t’en aller dans la géhenne avec tes deux yeux,
48 là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas.
49 Chacun sera salé au feu. (Marc 9)


Nul excuse pour ceux qui entreront en Enfer, pour un temps ou pour l'Eternité, chacun aura ce qu'il aura pleinement mérité en TOUTE JUSTICE !


Tout d'abord, remarquons que le ver ne peut vivre dans le feu donc ces images ne sont que des images qu'il ne faut pas prendre à la lettre !
Un ver qui ronge, un feu qui brûle, aucune image ne pourrait exprimer plus énergiquement les douleurs de la conscience.

9.49 Car chacun sera salé de feu et tout sacrifice sera salé de sel.

Jésus vient d'exhorter ses disciples à s'imposer les plus douloureux renoncements pour "entrer dans la vie" et échapper au feu de la géhenne. (versets 43-48) Il ajoute, comme un motif (car) à l'appui de son exhortation, que tout homme doit être purifié par la souffrance et par les sacrifices qu'il consent à faire, comme toute offrande devait être purifiée par le sel. Ainsi l'ordonnait la loi, (Lévitique 2.13) et cette coutume se trouvait également chez les Grecs et les Romains.



Fraternellement.



Mon cher Mario, que tu veuille t'amuser à lire ces versets des évangiles qui parlent de l'Enfer, de façon allégorique, soit. Mais l'église catholique, en 16 siècle d'existence environ à toujours lut ces versets de façon littérale à l'exception de ces dernières décénies.

Et tu reconnaîtras que si on li ces versets de façon littérale, on en arrive à une vision extrêmement proche de la vision que donne si Justement le verset 56 de la Sourate 4 du Coran.

Maintenant, aujourd'hui vous lisez ces versets de façon allégorique et vous contunuez à lire de facon littérale ceux qui parlent de Jésus comme étant le "fils unique de dieu". Mais ca c'est un autres débat.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 07:17

salamsam a écrit:
Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.

Quand on écoute de verset, on comprend qu'Allah va brûler bientôt dans le feu, ceux qui ne croient pas dans le Coran ; qu'il va les rôtir indéfiniment, puisque dès que leur peau sera brûlée, il leur en donnera une autre. Ce qui veut dire que leur corps, lui, ne brûlera pas, puisque Dieu le recouvrira indéfiniment d'une peau qui elle brûlera indéfiniment Very Happy

Quand un non croyant, comme un croyant d'ailleurs, meurt, visiblement le Coran sous entend qu'il entre avec son corps, avec sa peau, dans l'enfer puisque c'est sa peau qui va être brûlée indéfiniment.

Donc, quand on ouvre la tombe d'un non musulman après sa mort, elle est vide !! Il n'y a pas de reste puisque le non croyant part avec son corps en enfer.

Il ne peut pas partir à la fin du monde, car il y a belle lurette que son corps sera retourné en poussière et qu'il n'y aura plus de peau à brûler Very Happy

Comment se fait-il que 30 ans après, on retrouve des os, si le non croyant entre en enfer avec son corps !!!

Comment les musulmans font-ils pour croire que de tels versets viennent de Dieu !! C'est tellement illogique, vu que nous sommes tous témoins que le corps de non croyants il retournent à la poussière comme le corps des croyants d'ailleurs.

Et comment Allah pouvait dire "bientôt", quand on sait que c'est à la fin du monde que Dieu envoie en enfer, ceux qui n'auront pas voulu croire en Lui et se convertir ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:52

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.


1-Quand un non croyant, comme un croyant d'ailleurs, meurt, visiblement le Coran sous entend qu'il entre avec son corps, avec sa peau, dans l'enfer puisque c'est sa peau qui va être brûlée indéfiniment.

Donc, quand on ouvre la tombe d'un non musulman  après sa mort, elle est vide !!  Il n'y a pas de reste puisque le non croyant part avec son corps en enfer.

Il ne peut pas partir à la fin du monde, car il y a belle lurette que son corps sera retourné en poussière et qu'il n'y aura plus de peau à brûler  Very Happy

Comment se fait-il que 30 ans après, on retrouve des os, si le non croyant entre en enfer avec son corps !!!

Comment les musulmans font-ils pour croire que de tels versets viennent de Dieu !!  C'est tellement illogique, vu que nous sommes tous témoins que le corps de non croyants il retournent à la poussière comme le corps des croyants d'ailleurs.



2-Et comment Allah pouvait dire "bientôt", quand on sait que c'est à la fin du monde que Dieu envoie en enfer, ceux qui n'auront pas voulu croire en Lui et se convertir ?

1-tu n'as pas compris , Pétéro, la croyance de l'Islam sur ce sujet.
C'est pas grave car on est sur ce forum pour apprendre mutuellement.

En Islam, "le jour du jugement" s' appel également "le jour de la résurrection".
Ce jour là toute personne sera ressuscitée comme son nom l'indique.
Tout simplement.


2-"bientôt", est bien sûr tout relatif, le temps à l'échelle divine n'est pas le même qu'à notre échelle.
Il faut comprendre ce terme comme une exhortation.
Je peux te citer un exemple dans le nouveau-testament:
"Cette génération ne passera pas avant que tout cela arrive"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 11:59

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


Insulter Dieu. Pitoyable tu es !

Tiens un peu ta langue quand tu parles de Dieu et use d'argument.

Au passage, il est dit que ce sont les pêcheurs qui savoureront et non pas Dieu. Donc en plus tu lis de travers.

sourate 4, verset 56 : "4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

Absolument pas, Salamsam.

1.Je n'insulte pas Dieu bien au contraire car je dis:

La preuve est faite, un  ou des hommes particulièrement pervers ont fabriqué le Coran, ou tout au moins CE passage du Coran.

Dieu n'est pas l'auteur de cette description de l'enfer. Donc je ne l'insulte pas


2. Je ne lis pas de travers car si TOI tu menaces quelqu'un en lui disant, mettons, imagine:
" et après t'avoir rossé je te ranimerai pour que tu savoures une deuxième raclée," il est clair que c'est TOI qui savoure la raclée que tu donnes TOI, et  non pas celui qui la reçoit. Et c'est effectivement du sadisme.

Donc c'est toi qui lis de travers.

eh non, tu interpréte ce verset de travers. Tu l’interprète de façon perverse.

Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.

cela ne change rien au fait que si Dieu prolonge volontairement la souffrance, c'est du sadisme.

un non musulman on peut à la rigueur le comprendre comme une métaphore voulant que l'enfer est éternel mais pour vous c'est exclu.
Dieu a dit...


la perversité de Dieu elle est dans le fait qu'il égare délibérément certains humains pour mieux les  torturer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:34

petero a écrit:
salamsam a écrit:
Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.

Quand on écoute de verset, on comprend qu'Allah va brûler bientôt dans le feu, ceux qui ne croient pas dans le Coran ; qu'il va les rôtir indéfiniment, puisque dès que leur peau sera brûlée, il leur en donnera une autre. Ce qui veut dire que leur corps, lui, ne brûlera pas, puisque Dieu le recouvrira indéfiniment d'une peau qui elle brûlera indéfiniment  Very Happy

Quand un non croyant, comme un croyant d'ailleurs, meurt, visiblement le Coran sous entend qu'il entre avec son corps, avec sa peau, dans l'enfer puisque c'est sa peau qui va être brûlée indéfiniment.

Donc, quand on ouvre la tombe d'un non musulman  après sa mort, elle est vide !!  Il n'y a pas de reste puisque le non croyant part avec son corps en enfer.

Il ne peut pas partir à la fin du monde, car il y a belle lurette que son corps sera retourné en poussière et qu'il n'y aura plus de peau à brûler  Very Happy

Comment se fait-il que 30 ans après, on retrouve des os, si le non croyant entre en enfer avec son corps !!!

Comment les musulmans font-ils pour croire que de tels versets viennent de Dieu !!  C'est tellement illogique, vu que nous sommes tous témoins que le corps de non croyants il retournent à la poussière comme le corps des croyants d'ailleurs.

Et comment Allah pouvait dire "bientôt", quand on sait que c'est à la fin du monde que Dieu envoie en enfer, ceux qui n'auront pas voulu croire en Lui et se convertir ?
tu  nous expliquera de ton cote le feu eternel cite dans la bible :

« Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales; mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive! Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel. Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne. » (Matthieu 18,7-9)
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)

« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)

regarde mon commentaire dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 13:36

salamsam a écrit:


eh non, tu interpréte ce verset de travers. Tu l’interprète de façon perverse.

Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.

Donc tes interprétations bidon et insultante tu te les gardes s'il te plait. Car il y a des termes que l'on accepte pas.

Si tu ne veux pas croire en ce verset comme venant de Dieu, libre à toi, c'est ton problème. Mais le respect c'est tout ce que nous on te demande. Et le terme que tu as employé est l'un des plus insultants à nos oreilles.


Je n'ai pas CHOISI la traduction "savourer", j'ai simplement pris la première que j'ai trouvée. Je t'accorde que "goûter" est un peu mieux.

Donc je rectifie ma comparaison: Si tu dis à quelqu'un "je vais te rosser, puis je te ranimerai pour que tu puisses goûter une deuxième raclée" c'est sadique aussi.

En ce qui concerne le respect, je respecte la foi des croyants mais personne ne m'oblige à croire que le Coran est de Dieu. Il devient donc pour moi un livre ordinaire que j'ai la liberté de discuter, si je trouve un passage qui me choque.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:00

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


eh non, tu interpréte ce verset de travers. Tu l’interprète de façon perverse.

Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.

Donc tes interprétations bidon et insultante tu te les gardes s'il te plait. Car il y a des termes que l'on accepte pas.

Si tu ne veux pas croire en ce verset comme venant de Dieu, libre à toi, c'est ton problème. Mais le respect c'est tout ce que nous on te demande. Et le terme que tu as employé est l'un des plus insultants à nos oreilles.

Je n'ai pas CHOISI la traduction "savourer", j'ai simplement pris la première que j'ai trouvée.
Disons que ce qui nous choque ce n'est pas le mot gouter, savourer, ou quoique ce soit d'autre,
Mais le sadisme évident de ce verset, remettre la peau pour recuire indéfiniment,
Nous allons te cuire et recuire toi et ta famille ainsi, Tu nous diras si cela est sage et puissant.

Quels sont nos crimes pour cela ? Ne pas croire en des versets allant contre l'Amour et le respect ? Pfffff franchement.

Donc tout cela n'est que symbolique ou né de l'âme bien noire d'un barbare amoureux du croque mitaine,
Allah n'aurait il pas prévu qu'en parlant aussi horriblement, il en écarterait plus d'un du chemin du Coran,
Je suis désolée pour tes pauvres petites oreilles, je préfère le coeur.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:24

brigit a écrit:
salamsam a écrit:


eh non, tu interpréte ce verset de travers. Tu l’interprète de façon perverse.

Voici une autres traduction :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils gouteront au chatiment, c'est dans ce sens la que l'autre verset utilise le mot savourer. En d'autres terme, les gens du Feu vont sacrément morfler.

Donc tes interprétations bidon et insultante tu te les gardes s'il te plait. Car il y a des termes que l'on accepte pas.

Si tu ne veux pas croire en ce verset comme venant de Dieu, libre à toi, c'est ton problème. Mais le respect c'est tout ce que nous on te demande. Et le terme que tu as employé est l'un des plus insultants à nos oreilles.


Disons que ce qui nous choque ce n'est pas le mot gouter, savourer, ou quoique ce soit d'autre,
Mais le sadisme évident de ce verset, remettre la peau pour recuire indéfiniment,
Nous allons te cuire et recuire toi et ta famille ainsi, Tu nous diras si cela est sage et puissant.

Quels sont nos crimes pour cela ? Ne pas croire en des versets allant contre l'Amour et le respect ? Pfffff franchement.

Donc tout cela n'est que symbolique ou né de l'âme bien noire d'un barbare amoureux du croque mitaine,
Allah n'aurait il pas prévu quand parlant aussi horriblement, il en écarterait plus d'un du chemin du Coran,
Je suis désolée pour tes pauvres petites oreilles, je préfère le coeur.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait Brigit

"l'âme bien noire d'un barbare amoureux du croque mitaine,"

Tu as du style, Brigit
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 EmptyDim 01 Nov 2015, 14:48

Ou est de nature symbolique !
Je ne vais pas lancer des cris devant ce qui m'est envoyé,
Mais à l'évidence ce jet nous heurte dans notre fondement,
Comme d'une pierre dressée contre le coeur,

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention!

Voilà le vrai style Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quelle voie voulons nous suivre ?   quelle voie voulons nous suivre ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle voie voulons nous suivre ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre
» Jésus nous demande de croire en Lui, comme nous croyons en Dieu.
» Devons-nous attendre d'être sans péché pour suivre Jésus ?
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Le Coran s'adresse à nous tous " Fils d'Adam" nous sommes frères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: