Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre

Aller en bas 
+9
Nass'
azdan
Agnos
mario-franc_lazur
Petero
Curiousmuslim
othy
sunnyDay35
tigerwood0432
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigerwood0432





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMar 25 Juin 2013, 23:53


Comme aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors , toi qui cherche la verite , eh bien adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 00:00

Salam Alikoume,

 Tu as parfaitement raison Frère Allah yjazike Bikhayer ! 

Sourate 2

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.    186
Revenir en haut Aller en bas
tigerwood0432





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 00:02

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

 Tu as parfaitement raison Frère Allah yjazike Bikhayer ! 

Sourate 2

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.    186


Salam aleikoum  mon frere  , allah yessetrek . J'espere que Dieu aidera certains a connaitre la vraie voie inchallah !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 01:04

50.16Nous avons effectivement créé l´homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaireWa Laqad Khalaqnā Al-'Insāna Wa Na`lamu Mā Tuwaswisu Bihi Nafsuhu Wa Naĥnu 'Aqrabu 'Ilayhi Min Ĥabli Al-Warīdi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 02:20

tigerwood0432 a écrit:

Comme aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors , toi qui cherche la verite , eh bien adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

Very Happy



Barak'Allahou'fik
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 05:30

tigerwood0432 a écrit:

Comme aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors , toi qui cherche la verite , eh bien adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

Very Happy


C'est justement ce que j'ai fait, j'ai demandé à Dieu, avec sincérité, de me montrer la voie à suivre Very Happy et il m'a entendu Very Happy

Et sais-tu ce qu'il m'a répondu et qu'il me demande d'annoncer : "Suit mon fils Jésus, mon unique sorti de moi, le Nouveau Moïse que je t'ai envoyé, le Messie, venu vous sauver du péché et de la mort" ; va te présenter à Lui, il te dira ce qu'il faut faire, il te montrera la voie à suivre Very Happy et surtout écoute-le. Very Happy

C'est donc ce que j'ai fais, je suis allé à la rencontre de Jésus, je l'ai cherché et c'est Lui qui, en voyant que je le cherchais est venu à ma rencontre en ses envoyés, ses Apôtres dans lequel il demeure avec son Père et leur Esprit, depuis 2000 ans pour annoncer avec eux, ses membres, la Bonne Nouvelle. Very Happy

Depuis ce jour où je l'ai rencontré, il s'est montré à moi tel qu'Il Est, comme mon Sauveur et mon Dieu, mon Roi, mon créateur venu mettre en moi son Esprit comme il l'avait promis par la bouche de son prophète Ezéchiel, son Coeur pour que je sois rempli de son Amour, de sa Vie, de Lui, pour que je vive éternellement avec Lui chez son Père, en Dieu. Very Happy

Depuis ce jour, il est devenu mon ami, mon compagnon de Vie intérieur, ne me quittant plus. Partout où je suis il est avec moi, sur ce forum, il est avec moi et moi aussi je suis avec Lui, partout où il est comme ce fût son désir :

17 24 Père, ceux que tu m'as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, afin qu'ils contemplent ma gloire, que tu m'as donnée parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. (Jean)

Après m'avoir ouvert les yeux sur les mystères du royaume, il m'a ouvert son Sacré Coeur, il a mis mon coeur en son coeur, pour que de son Coeur, son Esprit Saint, je reçoive sa Vie versé en son sang, son sang versé pour la rémission de mes péchés, pour ma sanctification. Il m'a uni à Lui intimement et depuis je ne suis plus qu'Un Seul Coeur et un Seul Esprit avec Lui, avec son Père, avec Dieu. Il est toute ma Vie, toute ma joie, tout mon bonheur.

Et là il m'a dit : "Emmène moi auprès de mes serviteurs les musulmans, pour qu'ils deviennent à leur tour mes amis ; pour qu'ils découvre à leur tour que Je Suis Celui qu'ils adorent venu à eux. Parle-leur de moi et ne t'inquiète pas de ce que tu devras leur dire car je leur parlerai en toi. Montre leur la véritable voie qui conduit à moi et ne t'inquiète pas, mon Esprit qui est en toi avec moi et mon Père, te guidera. Very Happy Annonce leur à temps et contre temps ma Bonne Nouvelle, jusqu'à ce qu'ils acceptent de m'ouvrir leur coeur pour que j'aille à leur tour, demeurer chez eux pour les faire demeurer chez moi, en moi, en Dieu, dans le Paradis où ils rêvent aller.

Et surtout, ne te décourage pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 07:37

tigerwood0432 a écrit:

Comme aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors , toi qui cherche la verite , eh bien adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

Very Happy



Les saints chrétiens, mon cher TIGER, et ils sont des milliers connus et célébrés, ont tous fait l'expérience de la proximité de DIEU en eux ! Et le Chrétien lambda, lui aussi, notre frère PETERO vient de te confier son expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 15:00

tigerwood0432 a écrit:

Comme aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors , toi qui cherche la verite , eh bien adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

Very Happy


Oui, Dieu entend tout le monde et on pourrait dire que si on Lui demande, Il répond.

Vu qu'Il ne parle pas à l'oreille mais au coeur, chacun L'entend à sa façon.

Petero l'a entendu dans son coeur...

C'est tout un cheminement, toute une vie d'union avec Dieu qui nous amène là où Il veut, dans la mesure où nous savons L'écouter.

ça peut être un appel à aider notre voisin, à aller visiter une personne âgée en maison de retraite, ce sont des appels tout simples que chacun de nous entend dans son coeur.

Et ce n'est pas faire de grands discours ! j'ai lu quelque part sur ce forum que nous devons être JOYEUX, oui, par notre vie, nous pouvons témoigner que Dieu existe en étant toujours dans la joie et être émerveillés de voir que Dieu parle au coeur de tous les humains.

Savoir Le reconnaitre dans notre frère musulmans, bouddhistes, athées Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  3943593964
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 15:11

Sister je te contrdi sur un point , les athees ne connaissent pas Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 15:26

Curiousmuslim a écrit:
Sister je te contrdi sur un point , les athees ne connaissent pas Dieu

Mais si ils le connaissent ! seulement ils ont décidé de ne pas le voir ! De mettre sur d'autres choses les sentiments qui les animent et ce qui les poussent à avancer !
Ils pensent que c'est autre chose, et non Dieu qui les pousse à être ce qu'ils sont, mais leurs actions restent animées à dessein.
C'est justement parce qu'ils le connaissent, qu'ils estiment qu'il n'existe pas et qu'ils se déclarent athées. C'est parce qu'on leur dit qu'un Dieu existe qu'ils le rejettent !

L'athée en faisant une "bonne action", va estimer que ce n'est pas Dieu qui est là et qui lui a soufflé de le faire, mais la biologie de son cerveau, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas Dieu qui lui souffle !
C'est juste qu'il n'y croit pas !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 16:37

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Sister je te contrdi sur un point , les athees ne connaissent pas Dieu

Mais si ils le connaissent ! seulement ils ont décidé de ne pas le voir ! De mettre sur d'autres choses les sentiments qui les animent et ce qui les poussent à avancer !
Ils pensent que c'est autre chose, et non Dieu qui les pousse à être ce qu'ils sont, mais leurs actions restent animées à dessein.
C'est justement parce qu'ils le connaissent, qu'ils estiment qu'il n'existe pas et qu'ils se déclarent athées. C'est parce qu'on leur dit qu'un Dieu existe qu'ils le rejettent !

L'athée en faisant une "bonne action", va estimer que ce n'est pas Dieu qui est là et qui lui a soufflé de le faire, mais la biologie de son cerveau, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas Dieu qui lui souffle !
C'est juste qu'il n'y croit pas !

On va dire que son coeur est voilé =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 16:47

Code:
On va dire que son coeur est voilé =)

Voilé par quoi exactement?

Le cœur n'est pas le siège de la réflexion ni des émotions d'ailleurs, le coran évoque beaucoup le cœur parce qu'à l'époque on le pensait à l'origine des émotions. Vous ne faites que reprendre une expression scientifiquement erronée. Le cœur est juste un muscle.


Dernière édition par Arya le Mer 26 Juin 2013, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 16:51

Code:
C'est justement parce qu'ils le connaissent, qu'ils estiment qu'il n'existe pas et qu'ils se déclarent athées. C'est parce qu'on leur dit qu'un Dieu existe qu'ils le rejettent !

Le rejet ne vient pas par hasard, il est le résultat d'une réflexion et d'une conclusion qui s'impose. Je crois que ce que les athées rejettent avant tout c'est le dieu des religions, notamment celui des trois religions monothéistes, celui-là ne peut pas exister, ça c'est sûr.

Entre le dieu vengeur et colérique des juifs, le dieu martyrisé des chrétiens et le dieu menaçant des musulmans, il faut s'accrocher pour croire à un tel être !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 17:00

Arya a écrit:
Code:
C'est justement parce qu'ils le connaissent, qu'ils estiment qu'il n'existe pas et qu'ils se déclarent athées. C'est parce qu'on leur dit qu'un Dieu existe qu'ils le rejettent !

Le rejet ne vient pas par hasard, il est le résultat d'une réflexion et d'une conclusion qui s'impose. Je crois que ce que les athées rejettent avant tout c'est le dieu des religions, notamment celui des trois religions monothéistes, celui-là ne peut pas exister, ça c'est sûr.

Entre le dieu vengeur et colérique des juifs, le dieu martyrisé des chrétiens et le dieu menaçant des musulmans, il faut s'accrocher pour croire à un tel être !

Chère Arya,

Si le fruit de vos recherches est arrivé à ses fins et que vos conclusions sont faites et que vous êtes en paix avec ce principe, alors votre avis reste éminemment respectable et je le respecte.
L'important est d'être en paix avec soi-même.
Je ne suis absolument pas là pour vous faire changer d'avis vous savez.
La racine de l'athéisme réside dans l'affirmation qu'on laisse la liberté aux hommes/femmes de ne pas croire et je suis en accord avec ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 17:11

Code:
Si le fruit de vos recherches est arrivé à ses fins et que vos conclusions sont faites et que vous êtes en paix avec ce principe, alors votre avis reste éminemment respectable et je le respecte.
L'important est d'être en paix avec soi-même.
Je ne suis absolument pas là pour vous faire changer d'avis vous savez.
La racine de l'athéisme réside dans l'affirmation qu'on laisse la liberté aux hommes/femmes de ne pas croire et je suis en accord avec ce point de vue.

Bonsoir Agnos,

Cela me va, c'est juste que j'ai l'habitude que les croyants prennent les athées pour le mal suprême, ils préfèrent n'importe quel croyant à l'athée.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 17:13

Arya a écrit:
Code:
On va dire que son coeur est voilé =)

Voilé par quoi exactement?

Le cœur n'est pas le siège de la réflexion ni des émotions d'ailleurs, le coran évoque beaucoup le cœur parce qu'à l'époque on le pensait à l'origine des émotions. Vous ne faites que reprendre une expression scientifiquement erronée. Le cœur est juste un muscle.

Très très faux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 17:24

othy a écrit:
Arya a écrit:
Code:
On va dire que son coeur est voilé =)

Voilé par quoi exactement?

Le cœur n'est pas le siège de la réflexion ni des émotions d'ailleurs, le coran évoque beaucoup le cœur parce qu'à l'époque on le pensait à l'origine des émotions. Vous ne faites que reprendre une expression scientifiquement erronée. Le cœur est juste un muscle.

Très très faux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que pour le moment tout cela n'a rien de scientifique...

Ce sont des supputations bien personnelles.

De plus, le fait d'avoir été transplanté est un moment psychologiquement très compliqué à affronter : accepter l'organe de quelqu'un qui est mort, en soi. c'est très perturbant et peut parfaitement induire des sensations complètement due à cette instabilité psychologique et à cette difficulté d'accepter ce corps étranger !
Il n'est pas surprenant que certaines personnes pensent percevoir des choses de quelqu'un d'autre vu qu'elles savent que cet organe appartient à quelqu'un d'autre...c'est bien plus raisonnable d'aller rechercher dans la psychanalyse les réponses à ces questions que dans du "surnaturel".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 17:58

Arya a écrit:
Code:
C'est justement parce qu'ils le connaissent, qu'ils estiment qu'il n'existe pas et qu'ils se déclarent athées. C'est parce qu'on leur dit qu'un Dieu existe qu'ils le rejettent !

Le rejet ne vient pas par hasard, il est le résultat d'une réflexion et d'une conclusion qui s'impose. Je crois que ce que les athées rejettent avant tout c'est le dieu des religions, notamment celui des trois religions monothéistes, celui-là ne peut pas exister, ça c'est sûr.


C'est moins que sûr ! Un peu de modestie dans tes convictions, ma chère ARYA !

Citation :
Entre le dieu vengeur et colérique des juifs, le dieu martyrisé des chrétiens et le dieu menaçant des musulmans, il faut s'accrocher pour croire à un tel être !


A moins que ce ne soit :

- le DIEU aimant mais sévère des Juifs ;

- le DIEU proche et aimant au point d'habiter parmi nous des Chrétiens ;

- le DIEU lointain mais miséricordieux des Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 18:11

Les athes detestent Dieu a cause des guerres et tout le reste , comment est ce que Jesus pbsl puisse t'il les sauver meme si ils font du bien?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 18:20

mario-franc_lazur a écrit:
Arya a écrit:
Code:
C'est justement parce qu'ils le connaissent, qu'ils estiment qu'il n'existe pas et qu'ils se déclarent athées. C'est parce qu'on leur dit qu'un Dieu existe qu'ils le rejettent !

Le rejet ne vient pas par hasard, il est le résultat d'une réflexion et d'une conclusion qui s'impose. Je crois que ce que les athées rejettent avant tout c'est le dieu des religions, notamment celui des trois religions monothéistes, celui-là ne peut pas exister, ça c'est sûr.


C'est moins que sûr ! Un peu de modestie dans tes convictions, ma chère ARYA !

Citation :
Entre le dieu vengeur et colérique des juifs, le dieu martyrisé des chrétiens et le dieu menaçant des musulmans, il faut s'accrocher pour croire à un tel être !


A moins que ce ne soit :

- le DIEU aimant mais sévère des Juifs ;

- le DIEU proche et aimant au point d'habiter parmi nous des Chrétiens ;

- le DIEU lointain mais miséricordieux des Musulmans !


  LE Dieu Musulman que tu cite est plus proche des Dieux que tu ne crois :

 SOURATE 2-186  "Et quand Mes serviteurs t´interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l´appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu´ils répondent à Mon appel, et qu´ils croient en Moi, afin qu´ils soient bien guidés.





 SOURATE  3-50   "Dis : Si je m´égare, je ne m´égare qu´à mes dépens; tandis que si je me guide, alors c´est grâce à ce que Mon Seigneur m´a révèle, car Il est Audient et proche.


 SOURATE 56-85   "et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l´entourez] mais vous ne [le] voyez point.






 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 18:28

Curiousmuslim a écrit:
Les athes detestent Dieu a cause des guerres et tout le reste , comment est ce que Jesus pbsl puisse t'il les sauver meme si ils font du bien?

Ce sont les athées qui n'ont pas réfléchi à la question qui en veulent aux religions à cause des guerres. Je sais très bien que la religion sert de justification mais les raisons sont ailleurs.

En revanche, je suis athée parce que la conception que vous avez de ce dieu n'est pas plausible tout simplement.

Le dieu des juifs les pousse à commettre des génocides et trouve cela normal, on attend quand même mieux de la part d'un dieu...

Le dieu des chrétiens est convenable mais l'ensemble est juste illogique. Un dieu qui se laisse crucifier pour racheter les humains d'un péché dont ils ne sont pas responsables, cela ne tient pas la route.

Quant au dieu des musulmans, c'est un peu le même genre que le dieu des juifs. Il préfère s'occuper des femmes que condamner l'esclavage et trouve normal de violer les captives de guerre, c'est juste risible.

Bref entre un dieu sanguinaire et un dieu adepte de la souffrance, je ne vois rien qui puisse emporter ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 18:55

Arya a écrit:


Le dieu des chrétiens est convenable mais l'ensemble est juste illogique. Un dieu qui se laisse crucifier pour racheter les humains d'un péché dont ils ne sont pas responsables, cela ne tient pas la route.


  Donc Puisque Le Dieu des Juifs et des Musulmans est sévère , Autoritaire , ça reste comme même dans la logique des choses  , Sauf pour Le Dieu des chrétiens un athée trouveras que c'est illogique qu'un dieu se comporte ainsi .

  situation Logique -------------------> non acceptable par un Athée .

  Situation illogique ------------------> non acceptable par un Athée .


  Donc quelle est la situation Logique améliorée que tu préfère ?
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 19:02

sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

 Tu as parfaitement raison Frère Allah yjazike Bikhayer ! 

Sourate 2

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.    186
Et c'est la voie de toutes les difficultés malheureusement. Plus le serviteur se rapproche de Dieu et plus c'est dur et nos amis du Livre peuvent en attester également. Parfois j'envie ceux qui ne croient pas car ils vivent comme ils ont envie de vivre. Mais si la foi enracine le coeur, elle ne pourra quasiment jamais (sans être trop sûr de soi^^) partir.

Je pense qu'il y a quelque chose qui nous échappe et nous force souvent à obéir à des injonctions claires. Exemple : si je rate la prière de Fajr, c'est la fin du monde pour moi. Et j'ai beau monopoliser tout mon intellect, être le plus sincère, il n'y a rien à faire, je dois absolument prier, c'est une nécessité vitale à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 19:14

Nass' a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Salam Alikoume,

 Tu as parfaitement raison Frère Allah yjazike Bikhayer ! 

Sourate 2

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.    186
Et c'est la voie de toutes les difficultés malheureusement. Plus le serviteur se rapproche de Dieu et plus c'est dur et nos amis du Livre peuvent en attester également. Parfois j'envie ceux qui ne croient pas car ils vivent comme ils ont envie de vivre. Mais si la foi enracine le coeur, elle ne pourra quasiment jamais (sans être trop sûr de soi^^) partir.

Je pense qu'il y a quelque chose qui nous échappe et nous force souvent à obéir à des injonctions claires. Exemple : si je rate la prière de Fajr, c'est la fin du monde pour moi. Et j'ai beau monopoliser tout mon intellect, être le plus sincère, il n'y a rien à faire, je dois absolument prier, c'est une nécessité vitale à mes yeux.

Ça fait penser à Salomon (pbuh) qui a été distrait par un troupeau de cheval, à force de les contempler il a carrément oublier de faire la prière, du coup il a sacrifié tous ces chevaux et les a distribué aux pauvres ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 19:15

Arya a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les athes detestent Dieu a cause des guerres et tout le reste , comment est ce que Jesus pbsl puisse t'il les sauver meme si ils font du bien?

Ce sont les athées qui n'ont pas réfléchi à la question qui en veulent aux religions à cause des guerres. Je sais très bien que la religion sert de justification mais les raisons sont ailleurs.

En revanche, je suis athée parce que la conception que vous avez de ce dieu n'est pas plausible tout simplement.

Le dieu des juifs les pousse à commettre des génocides et trouve cela normal, on attend quand même mieux de la part d'un dieu...

Le dieu des chrétiens est convenable mais l'ensemble est juste illogique. Un dieu qui se laisse crucifier pour racheter les humains d'un péché dont ils ne sont pas responsables, cela ne tient pas la route.

Quant au dieu des musulmans, c'est un peu le même genre que le dieu des juifs. Il préfère s'occuper des femmes que condamner l'esclavage et trouve normal de violer les captives de guerre, c'est juste risible.

Bref entre un dieu sanguinaire et un dieu adepte de la souffrance, je ne vois rien qui puisse emporter ma conviction.

Salut Arya , le Dieu de l'Islam est le plus logique et juste qui soit . Ne confond pas justice avec amour , non , ce que tu merite tu l'a c'est aussi simple qe sa , mais la misericorde est toujours presente pour ceux qui ont regrete leurs eches durat leur vivant.
La justice est extre dans les deux sens , bon et mal.
Le Dieu des chretiens a mon avis n'est que seduction , le Dieu des juifs est le meme que celui des musulmans.
si tu as le temps tu peux regarder des video de cheikh Sharawy sur youtube, c'est tres interessant sa resoud pas mal de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 19:51

azdan a écrit:


  LE Dieu Musulman que tu cite est plus proche des Dieux que tu ne crois :

 




 
Mais qu'est-ce que tu racontes là ? nous avons le même Dieu, que l'on soit chrétiens ou musulmans. En tout cas, moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:03

Code:
Très très faux !

http://www.sciencehumaine.info/problemes-psychologiques/l-heritage-du-donneur-suite-a-une-transplantation-cardiaque

http://www.francesoir.fr/actualite/sante/greffe-du-coeur-l-etonnante-confession-charlotte-valandrey-137876.html

Comme l'a dit Agnos, c'est le cas particulier des greffes d'organes, il y a donc une part psychologique importante. Il reste qu'on ne sent pas avec le coeur mais avec le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:07

Code:
Donc Puisque Le Dieu des Juifs et des Musulmans est sévère , Autoritaire , ça reste comme même dans la logique des choses  , Sauf pour Le Dieu des chrétiens un athée trouveras que c'est illogique qu'un dieu se comporte ainsi .

Il n'est pas seulement autoritaire, il est sanguinaire. Il a toutes les caractéristiques d'un criminel de guerre. Il appelle au génocide, il autorise le viol, il appelle à la conquête et au meurtre de tous ceux qui s'acceptent pas sa religion.

C'est tout aussi illogique de la part d'un dieu que le dieu chrétien qui se laisse mourir on ne sait pas très bien pourquoi.

Je préfère dans tous les cas le dieu chrétien qui n'appelle pas à la violence. Ce qui est illogique dans le christianisme, c'est le dogme, mais les valeurs ne posent pas de problème.

En revanche, chez les juifs et les musulmans, c'est non seulement le dogme qui a un problème mais aussi les valeurs prônées qui sont catastrophiques, même si ces croyants ne suivent pas à la lettre ce qui est écrit et s'inventent des interprétations pour rendre acceptables leurs écrits.


Dernière édition par Arya le Mer 26 Juin 2013, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:09

*Espérance* a écrit:
azdan a écrit:


  LE Dieu Musulman que tu cite est plus proche des Dieux que tu ne crois :

 




 
Mais qu'est-ce que tu racontes là ? nous avons le même Dieu, que l'on soit chrétiens ou musulmans. En tout cas, moi j'y crois.

Il voulait dire : La conception de Dieu dans l'Islam ^^
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:23

Arya a écrit:
Code:
Donc Puisque Le Dieu des Juifs et des Musulmans est sévère , Autoritaire , ça reste comme même dans la logique des choses  , Sauf pour Le Dieu des chrétiens un athée trouveras que c'est illogique qu'un dieu se comporte ainsi .

Il n'est pas seulement autoritaire, il est sanguinaire. Il a toutes les caractéristiques d'un criminel de guerre. Il appelle au génocide, il autorise le viol, il appelle à la conquête et au meurtre de tous ceux qui s'acceptent pas sa religion.

C'est tout aussi illogique de la part d'un dieu que le dieu chrétien qui se laisse mourir on ne sait pas très bien pourquoi.

Je préfère dans tous les cas le dieu chrétien qui n'appelle pas à la violence. Ce qui est illogique dans le christianisme, c'est le dogme, mais les valeurs ne posent pas de problème.

En revanche, chez les juifs et les musulmans, c'est non seulement le dogme qui a un problème mais aussi les valeurs prônées qui sont catastrophiques, même si ces croyants ne suivent pas à la lettre ce qui est écrit et s'inventent des interprétations pour rendre acceptables leurs écrits.

C'est bien ce que je te disais, un Dieu seducteur chez les chretiens . Allah n'a pas besoin de seduire avec son amour quiconque c'est l'homme qui doit plaire a Dieu parceque Dieu est le tout puissant et l'homme est le faible.
Allah est juste et la justice pur tu dois savoir ce que c'est.
Allah est dur avec ceux qui le meritent et gentil avc ceux qui le meritent.
L'Islam est claire on ne prend les armes que si on est attaque. Et nous avons droit aux compensations d'apres guerre. Tout sa c'est logique , c'est de la pur justice , mais le musulman peut etre pardonneur et eviter la ferocite de la justice en etant pardonneur , sa depend de la bonte de l'homme et dans d'autres cas on est oblige de prendre les membres de la famille de notre ennemie comme esclave si ceux la ne peuvet se debrouiller tout seul , car si on les laisse quelqu'un prendra avantage de leur faiblesse et fera probablement d'eux des esclaves . Tu dois savoir que c'est comme sa dans ces temps la.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:27

Arya a écrit:
Code:
Donc Puisque Le Dieu des Juifs et des Musulmans est sévère , Autoritaire , ça reste comme même dans la logique des choses  , Sauf pour Le Dieu des chrétiens un athée trouveras que c'est illogique qu'un dieu se comporte ainsi .

Il n'est pas seulement autoritaire, il est sanguinaire. Il a toutes les caractéristiques d'un criminel de guerre. Il appelle au génocide, il autorise le viol, il appelle à la conquête et au meurtre de tous ceux qui s'acceptent pas sa religion.

C'est tout aussi illogique de la part d'un dieu que le dieu chrétien qui se laisse mourir on ne sait pas très bien pourquoi.

Je préfère dans tous les cas le dieu chrétien qui n'appelle pas à la violence. Ce qui est illogique dans le christianisme, c'est le dogme, mais les valeurs ne posent pas de problème.

En revanche, chez les juifs et les musulmans, c'est non seulement le dogme qui a un problème mais aussi les valeurs prônées qui sont catastrophiques, même si ces croyants ne suivent pas à la lettre ce qui est écrit et s'inventent des interprétations pour rendre acceptables leurs écrits.

C'est bien ce que je te disais, un Dieu seducteur chez les chretiens . Allah n'a pas besoin de seduire avec son amour quiconque c'est l'homme qui doit plaire a Dieu parceque Dieu est le tout puissant et l'homme est le faible.
Allah est juste et la justice pur tu dois savoir ce que c'est.
Allah est dur avec ceux qui le meritent et gentil avc ceux qui le meritent.
L'Islam est claire on ne prend les armes que si on est attaque. Et nous avons droit aux compensations d'apres guerre. Tout sa c'est logique , c'est de la pur justice , mais le musulman peut etre pardonneur et eviter la ferocite de la justice en etant pardonneur , sa depend de la bonte de l'homme et dans d'autres cas on est oblige de prendre les membres de la famille de notre ennemie comme esclave si ceux la ne peuvet se debrouiller tout seul , car si on les laisse quelqu'un prendra avantage de leur faiblesse et fera probablement d'eux des esclaves . Tu dois savoir que c'est comme sa dans ces temps la. Concernant la femme , tu sais bien que l'Islam est la religion qui a donne le plus de liberte a la femme , la seule religion qui a reconnu que la femme est egale a l'homme pisque Dieu dit que tous les Hommes sont egaux devant Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:36

Code:
C'est bien ce que je te disais, un Dieu seducteur chez les chretiens . Allah n'a pas besoin de seduire avec son amour quiconque c'est l'homme qui doit plaire a Dieu parceque Dieu est le tout puissant et l'homme est le faible.

Il n'est pas séducteur mais JUSTE. Il n'impose aucune violence envers autrui, cela n'a rien à avoir avec la séduction, mais la justice et les valeurs morales.

Code:
Allah est juste et la justice pur tu dois savoir ce que c'est.

Allah qui autorise le viol des captives de guerre et trouve cela normal? Désolée, mais ce n'est pas ma conception de la justice. Allah est un être immoral, je l'ai dit, il a toutes les caractéristiques d'un chef de bande et criminel de guerre.

Code:
Allah est dur avec ceux qui le meritent et gentil avc ceux qui le meritent.

C'est sûr que les pauvres femmes qui servent de butin de guerre l'ont bien méritées, violons-les !

Code:
L'Islam est claire on ne prend les armes que si on est attaque. Et nous avons droit aux compensations d'apres guerre.

Ce n'est pas vrai, l'islam impose la conquête et le vol des peuples conquis est parfaitement légal. Je vous ai dit Allah est un chef de criminels de guerre.

Code:
 Tout sa c'est logique , c'est de la pur justice , mais le musulman peut etre pardonneur et eviter la ferocite de la justice en etant pardonneur , sa depend de la bonte de l'homme et dans d'autres cas on est oblige de prendre les membres de la famille de notre ennemie comme esclave si ceux la ne peuvet se debrouiller tout seul , car si on les laisse quelqu'un prendra avantage de leur faiblesse et fera probablement d'eux des esclaves .

Il n'y a rien de logique à ce que vous racontez. Profitons des plus faibles au lieu de les protéger sinon d'autres en profiterons à notre place, quelle belle morale vous nous servez là !

Code:
Tu dois savoir que c'est comme sa dans ces temps la. Concernant la femme , tu sais bien que l'Islam est la religion qui a donne le plus de liberte a la femme , la seule religion qui a reconnu que la femme est egale a l'homme pisque Dieu dit que tous les Hommes sont egaux devant Dieu .

Non, justement la femme n'a rien de si extraordinaire dans l'islam où elle est considérée comme la moitié de l'homme. La femme n'est pas l'égale de l'homme dans l'islam, cela lui fait une belle jambe d'être l'égale devant un être qui n'existe pas alors qu'à côté légalement elle est plus qu'opprimée.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:36

Arya a écrit:
Code:
Donc Puisque Le Dieu des Juifs et des Musulmans est sévère , Autoritaire , ça reste comme même dans la logique des choses  , Sauf pour Le Dieu des chrétiens un athée trouveras que c'est illogique qu'un dieu se comporte ainsi .

Il n'est pas seulement autoritaire, il est sanguinaire. Il a toutes les caractéristiques d'un criminel de guerre. Il appelle au génocide, il autorise le viol, il appelle à la conquête et au meurtre de tous ceux qui s'acceptent pas sa religion.

C'est tout aussi illogique de la part d'un dieu que le dieu chrétien qui se laisse mourir on ne sait pas très bien pourquoi.

Je préfère dans tous les cas le dieu chrétien qui n'appelle pas à la violence. Ce qui est illogique dans le christianisme, c'est le dogme, mais les valeurs ne posent pas de problème.

En revanche, chez les juifs et les musulmans, c'est non seulement le dogme qui a un problème mais aussi les valeurs prônées qui sont catastrophiques, même si ces croyants ne suivent pas à la lettre ce qui est écrit et s'inventent des interprétations pour rendre acceptables leurs écrits.
Wallahi que tu ne connais pas Allah 'azza wa jal, wallahi que tu n'as pas conscience de sa puissance et son extrême miséricorde. Tellement vrai quand le Transcendant dit 'Ils n'ont pas donné à Allah l'importance qu'il devrait acquérir" dans le sens.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:38


Sourate 6
Ils n'apprécient pas Allah comme Il le mérite quand ils disent : "Allah n'a rien fait descendre sur un humain." Dis : "Qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et guide, pour les gens ? Vous le mettez en feuillets, pour en montrer une partie, tout en cachant beaucoup. Vous avez été instruits de ce que vous ne saviez pas, ni vous ni vos ancêtres. Dis : "C'est Allah". Et puis, laisse-les s'amuser dans leur égarement. 91
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:40

Arya a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les athes detestent Dieu a cause des guerres et tout le reste , comment est ce que Jesus pbsl puisse t'il les sauver meme si ils font du bien?

Ce sont les athées qui n'ont pas réfléchi à la question qui en veulent aux religions à cause des guerres. Je sais très bien que la religion sert de justification mais les raisons sont ailleurs.

En revanche, je suis athée parce que la conception que vous avez de ce dieu n'est pas plausible tout simplement.

Le dieu des juifs les pousse à commettre des génocides et trouve cela normal, on attend quand même mieux de la part d'un dieu...

Le dieu des chrétiens est convenable mais l'ensemble est juste illogique. Un dieu qui se laisse crucifier pour racheter les humains d'un péché dont ils ne sont pas responsables, cela ne tient pas la route.

Quant au dieu des musulmans, c'est un peu le même genre que le dieu des juifs. Il préfère s'occuper des femmes que condamner l'esclavage et trouve normal de violer les captives de guerre, c'est juste risible.

Dans le coran, quand Allah (swt) parles des esclaves il ne fait aucune distinction de race et pousse même les musulmans à son abolition! D'ailleurs Ali, un esclave noir, a été affranchi par le prophète pbsl peu après l'avènement de l'Islam et il a joué un très grand rôle au côté de ce dernier pbsl.
Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a à cet égard déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]




Bref entre un dieu sanguinaire et un dieu adepte de la souffrance, je ne vois rien qui puisse emporter ma conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:41

Code:
Wallahi que tu ne connais pas Allah 'azza wa jal, wallahi que tu n'as pas conscience de sa puissance et son extrême miséricorde. Tellement vrai quand le Transcendant dit 'Ils n'ont pas donné à Allah l'importance qu'il devrait acquérir" dans le sens.

Je m'en fiche de sa soi-disant miséricorde lorsqu'à côté ils autorisent les hommes à violer des femmes qui n'ont rien demandé à personne et qui plus est peuvent être mariées à d'autres. Si ça c'est de la miséricorde, on se demande vraiment ce qu'est la cruauté chez cet être. Arrêtez de vous voiler la face un peu.


Dernière édition par Arya le Mer 26 Juin 2013, 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:41

Nass' a écrit:
Arya a écrit:
Code:
Donc Puisque Le Dieu des Juifs et des Musulmans est sévère , Autoritaire , ça reste comme même dans la logique des choses  , Sauf pour Le Dieu des chrétiens un athée trouveras que c'est illogique qu'un dieu se comporte ainsi .

Il n'est pas seulement autoritaire, il est sanguinaire. Il a toutes les caractéristiques d'un criminel de guerre. Il appelle au génocide, il autorise le viol, il appelle à la conquête et au meurtre de tous ceux qui s'acceptent pas sa religion.

C'est tout aussi illogique de la part d'un dieu que le dieu chrétien qui se laisse mourir on ne sait pas très bien pourquoi.

Je préfère dans tous les cas le dieu chrétien qui n'appelle pas à la violence. Ce qui est illogique dans le christianisme, c'est le dogme, mais les valeurs ne posent pas de problème.

En revanche, chez les juifs et les musulmans, c'est non seulement le dogme qui a un problème mais aussi les valeurs prônées qui sont catastrophiques, même si ces croyants ne suivent pas à la lettre ce qui est écrit et s'inventent des interprétations pour rendre acceptables leurs écrits.
Wallahi que tu ne connais pas Allah 'azza wa jal, wallahi que tu n'as pas conscience de sa puissance et son extrême miséricorde. Tellement vrai quand le Transcendant dit 'Ils n'ont pas donné à Allah l'importance qu'il devrait acquérir" dans le sens.

De toute façon ces gens ne sont même pas capable de créer un grain de sable à partir de rien et se permettre de critiquer Dieu, laisse les faire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:43

Code:
Dans le coran, quand Allah (swt) parles des esclaves il ne fait aucune distinction de race et pousse même les musulmans à son abolition! D'ailleurs Ali, un esclave noir,  a été affranchi par le prophète pbsl peu après l'avènement de l'Islam et il a joué un très grand rôle au côté de ce dernier pbsl.
Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a à cet égard déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

ça ma chère c'est pour les esclaves musulmans, les esclaves non musulmans, eux, ne sont pas logés à la même enseigne. Les femmes captives de guerre réduites en esclavage peuvent être violées par le maître même si elles sont mariées.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:45

Violer des femmes scratch? Comment ça?
Bref je ne pense pas que tu diras au jour du jugement dernier "Je m'en fiche de sa soi-disant miséricorde!" Au contraire tu regretteras amèrement tes propos Arya aie aie aie!
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  EmptyMer 26 Juin 2013, 20:48

Citation :
Je m'en fiche de sa soi-disant miséricorde lorsqu'à côté ils autorisent les hommes à violer des femmes qui n'ont rien demandé à personne et qui plus est peuvent être mariées à d'autres. Si ça c'est de la miséricorde, on se demande vraiment ce qu'est la cruauté chez cet être. Arrêtez de vous voiler la face un peu.

Frères musulmans ! ne discutez plus avec cette personne ! ça fait une semaine qu'elle n'est pas venu ici, et dès qu'elle est revenue c'est toujours le même problème ! Ya3ni, elle cherche une raison pour justifier son échec et n'a rien trouvé d'autre que l'Islam.

Souhaitons lui un bon rétablissement et qu'ALLAH la guérisse inch'ALLAH !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle voie voulons nous suivre ?
» Un conseil à tous les chrétiens qui veulent savoir la vérité
» Mes problèmes avec l'islam
» Espoir : ceux qui veulent, la Paix il y en aura toujours
» Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: