Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre

Aller en bas 
+9
Nass'
azdan
Agnos
mario-franc_lazur
Petero
Curiousmuslim
othy
sunnyDay35
tigerwood0432
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigerwood0432





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013, 23:53

Rappel du premier message :


Comme aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors , toi qui cherche la verite , eh bien adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sunnyDay35





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:48

Citation :
Je m'en fiche de sa soi-disant miséricorde lorsqu'à côté ils autorisent les hommes à violer des femmes qui n'ont rien demandé à personne et qui plus est peuvent être mariées à d'autres. Si ça c'est de la miséricorde, on se demande vraiment ce qu'est la cruauté chez cet être. Arrêtez de vous voiler la face un peu.

Frères musulmans ! ne discutez plus avec cette personne ! ça fait une semaine qu'elle n'est pas venu ici, et dès qu'elle est revenue c'est toujours le même problème ! Ya3ni, elle cherche une raison pour justifier son échec et n'a rien trouvé d'autre que l'Islam.

Souhaitons lui un bon rétablissement et qu'ALLAH la guérisse inch'ALLAH !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:48

Code:
Violer des femmes :scratch:? Comment ça?

Ce n'est pas le sujet ici. Renseignez-vous sur l'état des femmes captives de guerre dans l'islam.

Code:
Bref je ne pense pas que tu diras au jour du jugement dernier "Je m'en fiche de sa soi-disant miséricorde!" Au contraire tu regretteras amèrement tes propos Arya aie aie aie!

Je ne regretterai rien parce que je suis mieux que votre dieu. Je sais au moins faire la différence entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. Votre dieu a encore du boulot pour arriver à faire certaines distinctions.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:49

Curiousmuslim a écrit:
C'est bien ce que je te disais, un Dieu seducteur chez les chretiens . Allah n'a pas besoin de seduire avec son amour quiconque c'est l'homme qui doit plaire a Dieu parceque Dieu est le tout puissant et l'homme est le faible.


Et pourquoi pas uniquement un Dieu d'amour et de pardon ?

C'est quand même mieux qu'un Dieu qui ne cesse de donner des ordres et de menacer ses créatures !


L'Islam est clair on ne prend les armes que si ont est attaqué, mais ça veut dire quoi être attaquer ?

Je peux très bien t'attaquer verbalement, par un discours, par un livre, par un poème, mais à aucun moment je ne veux t'attaquer avec les armes. je veux attaquer tes idées, ta foi, etc.... !

Comment ont fait là puisque je ne t'attaque pas militairement et que ce n'est pas mon but ?






.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:51

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est bien ce que je te disais, un Dieu seducteur chez les chretiens . Allah n'a pas besoin de seduire avec son amour quiconque c'est l'homme qui doit plaire a Dieu parceque Dieu est le tout puissant et l'homme est le faible.


Et pourquoi pas uniquement un Dieu d'amour et de pardon ?

C'est quand même mieux qu'un Dieu qui ne cesse de donner des ordres et de menacer ses créatures !


L'Islam est clair on ne prend les armes que si ont est attaqué, mais ça veut dire quoi être attaquer ?

Je peux très bien t'attaquer verbalement, par un discours, par un livre, par un poème, mais à aucun moment je ne veux t'attaquer avec les armes. je veux attaquer tes idées, ta foi, etc.... !

Comment ont fait là puisque je ne t'attaque pas militairement et que ce n'est pas mon but ?





.

C'est l'attaque physique et meurtrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:52

Arya a écrit:
Code:
Violer des femmes ? Comment ça?

Ce n'est pas le sujet ici. Renseignez-vous sur l'état des femmes captives de guerre dans l'islam.

Code:
Bref je ne pense pas que tu diras au jour du jugement dernier "Je m'en fiche de sa soi-disant miséricorde!" Au contraire tu regretteras amèrement tes propos Arya aie aie aie!

Je ne regretterai rien parce que je suis mieux que votre dieu. Je sais au moins faire la différence entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. Votre dieu a encore du boulot pour arriver à faire certaines distinctions.

Et bah va créer un univers où tu répandras ta soit disante justice :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:52

Code:
Frères musulmans ! ne discutez plus avec cette personne ! ça fait une semaine qu'elle n'est pas venu ici, et dès qu'elle est revenue c'est toujours le même problème ! Ya3ni, elle cherche une raison pour justifier son échec et n'a rien trouvé d'autre que l'Islam.

C'est sûr, c'est la meilleure solution pour noyer le poisson. Vous essayez tout le temps d'embobiner les chrétiens avec miséricorde par ci et par là, mais vous oubliez les catastrophes qu'il y a dans l'islam. Cette histoire de viol des captives de guerre est, à mon sens, l'un des plus grands scandales de cette religion. Mais continuez à vous voiler la face, de toute façon, c'est la seule façon de rester musulman...

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:53


Citation :
Je peux très bien t'attaquer verbalement, par un discours, par un livre, par un poème, mais à aucun moment je ne veux t'attaquer avec les armes. je veux attaquer tes idées, ta foi, etc.... !

Il n y a pas de problème avec ça, tant que tu as des arguments ! le problème c'est dès qu'une personne n'a plus d'argument, elle commence à insulter et à dire des choses que nous avons pas l'habitude d'entendre et qui mette parfois une personne en état où elle ne peut pas se retenir.

Mais sinon l'Islam est venu libérer l'homme, lui donner ses droits ! Déjà même dire je veux attaquer tes idées pour moi ce n'est pas digne d'un homme normal, discuter oui pourquoi pas, mais ton but c'est d'attaquer ça relève sans doute d'un complexe d'infériorité, sinon tu allais dire "Argumenter" ! et là c'est différent
!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:55

Arya a écrit:
Code:
C'est bien ce que je te disais, un Dieu seducteur chez les chretiens . Allah n'a pas besoin de seduire avec son amour quiconque c'est l'homme qui doit plaire a Dieu parceque Dieu est le tout puissant et l'homme est le faible.

Il n'est pas séducteur mais JUSTE. Il n'impose aucune violence envers autrui, cela n'a rien à avoir avec la séduction, mais la justice et les valeurs morales.

Code:
Allah est juste et la justice pur tu dois savoir ce que c'est.

Allah qui autorise le viol des captives de guerre et trouve cela normal? Désolée, mais ce n'est pas ma conception de la justice. Allah est un être immoral, je l'ai dit, il a toutes les caractéristiques d'un chef de bande et criminel de guerre.

Code:
Allah est dur avec ceux qui le meritent et gentil avc ceux qui le meritent.

C'est sûr que les pauvres femmes qui servent de butin de guerre l'ont bien méritées, violons-les !

Code:
L'Islam est claire on ne prend les armes que si on est attaque. Et nous avons droit aux compensations d'apres guerre.

Ce n'est pas vrai, l'islam impose la conquête et le vol des peuples conquis est parfaitement légal. Je vous ai dit Allah est un chef de criminels de guerre.

Code:
 Tout sa c'est logique , c'est de la pur justice , mais le musulman peut etre pardonneur et eviter la ferocite de la justice en etant pardonneur , sa depend de la bonte de l'homme et dans d'autres cas on est oblige de prendre les membres de la famille de notre ennemie comme esclave si ceux la ne peuvet se debrouiller tout seul , car si on les laisse quelqu'un prendra avantage de leur faiblesse et fera probablement d'eux des esclaves .

Il n'y a rien de logique à ce que vous racontez. Profitons des plus faibles au lieu de les protéger sinon d'autres en profiterons à notre place, quelle belle morale vous nous servez là !

Code:
Tu dois savoir que c'est comme sa dans ces temps la. Concernant la femme , tu sais bien que l'Islam est la religion qui a donne le plus de liberte a la femme , la seule religion qui a reconnu que la femme est egale a l'homme pisque Dieu dit que tous les Hommes sont egaux devant Dieu .

Non, justement la femme n'a rien de si extraordinaire dans l'islam où elle est considérée comme la moitié de l'homme. La femme n'est pas l'égale de l'homme dans l'islam, cela lui fait une belle jambe d'être l'égale devant un être qui n'existe pas alors qu'à côté légalement elle est plus qu'opprimée.

Arya tu affirme un tas de choses mais tu n'aporte pas de preuves. Allah est juste je t'ai dit qu'on a des droits sur ses esclaves apres tous nous les nourrissons non ? les esclaves sont des gens vulnerables dans la societe dans laquelle ils sont.
Mainteant concernant l'agression sans motif valable, j'attend tes preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:56

Code:
Mais sinon l'Islam est venu libérer l'homme, lui donner ses droits ! Déjà même dire je veux attaquer tes idées pour moi ce n'est pas digne d'un homme normal, discuter oui pourquoi pas, mais ton but c'est d'attaquer ça relève sans doute d'un complexe d'infériorité, sinon tu allais dire "Argumenter"  ! et là c'est différent

L'homme avait déjà des droits avant l'islam, les arabes n'ont pas attendu Mohamed pour cela. Ils en avaient probablement bien plus qu'on le croit. Les femmes étaient plus libres. Il y avait des femmes poétesses réputées qui ont laissé leurs traces au même titre que les hommes. Il y avait des femmes puissantes comme Khadija. Après l'islam, la femme est devenue une subalterne à cacher. On ne voit pas trop la libération dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:57

Citation :
C'est sûr, c'est la meilleure solution pour noyer le poisson. Vous essayez tout le temps d'embobiner les chrétiens avec miséricorde par ci et par là, mais vous oubliez les catastrophes qu'il y a dans l'islam. Cette histoire de viol des captives de guerre est, à mon sens, l'un des plus grands scandales de cette religion. Mais continuez à vous voiler la face, de toute façon, c'est la seule façon de rester musulman...

Allah Subhanaho Wa Taala, nous a donné un enseignement qui on ne voit son importance qu'en face de personne comme toi !

Sourate 25
Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix", 63


Nous compatissons avec des personnes comme toi ! tu connais ton état intérieur mieux que nous ! nous t'invitons à la discussion et toi tu nous invites à la guerre ! Tu sais sincèrement ce que tu fais me prouve que l'Islam est un message de vérité. Pourquoi ? parce que tu as su et compris l'Islam et pourtant tu l'as rejeté mais au fond de toi tu sais toujours que c'est la vérité et tu sais ce qui va arriver au personne qui ont rejeté ce message.

Ce que je peux te souhaiter c'est qu'ALLAH te guide ! Que tu réfléchisses que tu ôtes ta haine ! Allahoma Amine
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 20:59



Salam Alikoume,

Les frères je vois que ça tourne à l'insulte envers les mères des croyants ! ce que je souhaite faire c'est sortir ce verset et Qu"ALLAH nous guide :

Sourate 4
Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. 140
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:01

Code:
Arya tu affirme un tas de choses mais tu n'aporte pas de preuves. Allah est juste je t'ai dit qu'on a des droits sur ses esclaves apres tous nous les nourrissons non ? les esclaves sont des gens vulnerables dans la societe dans laquelle ils sont.
Mainteant concernant l'agression sans motif valable, j'attend tes preuves.

Je ne parle pas de guerre mais de l'état des captives de guerre. Allah autorise les hommes à avoir 4 femmes et un nombre illimité d'esclaves qui appartiennent au maître qui peut en abuser librement sans sanction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:02

Code:
Les frères je vois que ça tourne à l'insulte envers les mères des croyants ! ce que je souhaite faire c'est sortir ce verset et Qu"ALLAH nous guide :

C'est bon, vous avez terminé votre petit exercice d'exorcisme?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:02

sunnyDay35 a écrit:

Citation :
Je peux très bien t'attaquer verbalement, par un discours, par un livre, par un poème, mais à aucun moment je ne veux t'attaquer avec les armes. je veux attaquer tes idées, ta foi, etc.... !

Il n y a pas de problème avec ça, tant que tu as des arguments ! le problème c'est dès qu'une personne n'a plus d'argument, elle commence à insulter et à dire des choses que nous avons pas l'habitude d'entendre et qui mette parfois une personne en état où elle ne peut pas se retenir.

Mais sinon l'Islam est venu libérer l'homme, lui donner ses droits ! Déjà même dire je veux attaquer tes idées pour moi ce n'est pas digne d'un homme normal, discuter oui pourquoi pas, mais ton but c'est d'attaquer ça relève sans doute d'un complexe d'infériorité, sinon tu allais dire "Argumenter"  ! et là c'est différent
!



Je suis désolé pour toi si tu comprends mal le français !

Tous ces pauvres poètes qui n'avaient pas attaqué militairement Mohammed, ils n'étaient simplement pas d'accord avec son message, c'était leur droit, qu'a fait Mohammed, il a apporté des arguments ? laisse moi rire !




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:03


L'ingénieuse ! aujourd'hui en France il y a 8 millions de femmes plus que d'homme ! quelle solution ton ingéniosité peut nous offrir ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:04

othy a écrit:
*Espérance* a écrit:

Mais qu'est-ce que tu racontes là ? nous avons le même Dieu, que l'on soit chrétiens ou musulmans. En tout cas, moi j'y crois.

Il voulait dire : La conception de Dieu dans l'Islam ^^
  Bonsoir Espérance ,

  Ce n'est pas à moi de dire ça , c'est à Mario de le dire , j'ai répondu suivant sa logique , et si tu parle de Conception , alors pourquoi les divisés , tu me dit compréhension peut-être j'avalerais , mais je dis toujours peut-être !!

   Mario a écrit aussi ceci :

"A moins que ce ne soit :

- le DIEU aimant mais sévère des Juifs ;

- le DIEU proche et aimant au point d'habiter parmi nous des Chrétiens ;

- le DIEU lointain mais miséricordieux des Musulmans !"

............

   où vois tu la conception , si ce n'est une division , un Dieu aimant , un Dieu proche , un Dieu Lointain ???
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:05

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:



Il n y a pas de problème avec ça, tant que tu as des arguments ! le problème c'est dès qu'une personne n'a plus d'argument, elle commence à insulter et à dire des choses que nous avons pas l'habitude d'entendre et qui mette parfois une personne en état où elle ne peut pas se retenir.

Mais sinon l'Islam est venu libérer l'homme, lui donner ses droits ! Déjà même dire je veux attaquer tes idées pour moi ce n'est pas digne d'un homme normal, discuter oui pourquoi pas, mais ton but c'est d'attaquer ça relève sans doute d'un complexe d'infériorité, sinon tu allais dire "Argumenter"  ! et là c'est différent
!



Je suis désolé pour toi si tu comprends mal le français !

Tous ces pauvres poètes qui n'avaient pas attaqué militairement Mohammed, ils n'étaient simplement pas d'accord avec son message, c'était leur droit, qu'a fait Mohammed, il a apporté des arguments ? laisse moi rire !



.

Mais faut le prouver ça !
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:06

Citation :
Tous ces pauvres poètes qui n'avaient pas attaqué militairement Mohammed, ils n'étaient simplement pas d'accord avec son message, c'était leur droit, qu'a fait Mohammed, il a apporté des arguments ? laisse moi rire !

Le prophète Mohammed SAWS a demandé aux compagnons de ne rien faire ! et la poète qui a été tué c'était la nuit ! donc celui qui l'a fait, il a voulu le faire en cachette il a désobei au prophète parce qu'il ne voulait pas entendre ce qu'elle disait !

Toi, dans ta bible il y a des massacres phénoménale ! Aux états unis il y a des mouvements de psychologues qui demandent l'interdiction de la bible pour le danger qu'elle peut porter sur l'éducation des enfants ! à la fois sur l'aspect de violence et à la fois sur l'aspect .... (Ezekiel 23, cantiques des cantiques ....)

Alors ne vient pas raconter n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:15

Arya a écrit:
Code:
Wallahi que tu ne connais pas Allah 'azza wa jal, wallahi que tu n'as pas conscience de sa puissance et son extrême miséricorde. Tellement vrai quand le Transcendant dit 'Ils n'ont pas donné à Allah l'importance qu'il devrait acquérir" dans le sens.

Je m'en fiche de sa soi-disant miséricorde lorsqu'à côté ils autorisent les hommes à violer des femmes qui n'ont rien demandé à personne et qui plus est peuvent être mariées à d'autres. Si ça c'est de la miséricorde, on se demande vraiment ce qu'est la cruauté chez cet être. Arrêtez de vous voiler la face un peu.
C'est Lui qui a pardonné à un homme qui a tué 99 personnes en voulant se repentir mais qui est mort en allant à la mosquée. Lui qui a pardonné à une prostituée après qu'elle ait ressenti de la compassion vis à vis d'un chien assoiffé au point de prendre de l'eau avec sa botte. Il a respecté pharaon, ce criminel, jusqu'au dernier moment, etc. Il détient une clémence infinie alors qu'Il possède alors la force infinie. LE vrai souverain, le meilleur. Il ne s'est pas sali "les mains" pour être ce qu'Il est, Il mérite d'être adoré, point final
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:18

Poisson vivant a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
C'est bien ce que je te disais, un Dieu seducteur chez les chretiens . Allah n'a pas besoin de seduire avec son amour quiconque c'est l'homme qui doit plaire a Dieu parceque Dieu est le tout puissant et l'homme est le faible.


Et pourquoi pas uniquement un Dieu d'amour et de pardon ?

C'est quand même mieux qu'un Dieu qui ne cesse de donner des ordres et de menacer ses créatures !


L'Islam est clair on ne prend les armes que si ont est attaqué, mais ça veut dire quoi être attaquer ?

Je peux très bien t'attaquer verbalement, par un discours, par un livre, par un poème, mais à aucun moment je ne veux t'attaquer avec les armes. je veux attaquer tes idées, ta foi, etc.... !

Comment ont fait là puisque je ne t'attaque pas militairement et que ce n'est pas mon but ?

.

Non l'attaque doit etre physique direct ou indirect , par exemple la violence ou la discrimination sociale.
Dieu amour et pardon sans justice c'est ce que vous voulez? en tout cas c'est bien le cas . Et un Dieu pareille n'est pas un Dieu tout simplement parcequ'il n'est pas parfait


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:06

Code:
 L'ingénieuse  ! aujourd'hui en France il y a 8 millions de femmes plus que d'homme ! quelle solution ton ingéniosité peut nous offrir ?

Je ne parle pas de la polygamie mais de l'esclavage sexuel qui est bel est bien autorisé dans l'islam. De plus, il n'y a pas plus de femmes que d'hommes, c'est votre fantasme sans doute.

Il y a plus de femmes dans les tranches d'âge de 50-60 ans, il n'y pas besoin de penser à les marier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:08

Code:
C'est Lui qui a pardonné à un homme qui a tué 99 personnes en voulant se repentir mais qui est mort en allant à la mosquée. Lui qui a pardonné à une prostituée après qu'elle ait ressenti de la compassion vis à vis d'un chien assoiffé au point de prendre de l'eau avec sa botte. Il a respecté pharaon, ce criminel, jusqu'au dernier moment, etc. Il détient une clémence infinie alors qu'Il possède alors la force infinie. LE vrai souverain, le meilleur. Il ne s'est pas sali "les mains" pour être ce qu'Il est, Il mérite d'être adoré, point final

Ce sont des hadiths, des textes de moindre valeur qui n'auraient jamais dû probablement être consignés. Je parle du coran qui lui pose des règles abominables très éloignées que ce qu'on pourrait appeler la clémence.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:37

Citation :
Je ne parle pas de la polygamie mais de l'esclavage sexuel qui est bel est bien autorisé dans l'islam. De plus, il n'y a pas plus de femmes que d'hommes, c'est votre fantasme sans doute.

Il y a plus de femmes dans les tranches d'âge de 50-60 ans, il n'y pas besoin de penser à les marier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour chercher ! ( à savoir qu'il y a 5 % d'homosexuel en France)

Mais as tu seulement essayé d'avoir une réponse ? as tu cherché ou bien tu t'es arrêté à ta compréhension personnelle ? c'est vraiment Malheureux de ta part ! d'où est ce que tu vois l'esclavage sexuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:39

Arya a écrit:
Code:
C'est Lui qui a pardonné à un homme qui a tué 99 personnes en voulant se repentir mais qui est mort en allant à la mosquée. Lui qui a pardonné à une prostituée après qu'elle ait ressenti de la compassion vis à vis d'un chien assoiffé au point de prendre de l'eau avec sa botte. Il a respecté pharaon, ce criminel, jusqu'au dernier moment, etc. Il détient une clémence infinie alors qu'Il possède alors la force infinie. LE vrai souverain, le meilleur. Il ne s'est pas sali "les mains" pour être ce qu'Il est, Il mérite d'être adoré, point final

Ce sont des hadiths, des textes de moindre valeur qui n'auraient jamais dû probablement être consignés. Je parle du coran qui lui pose des règles abominables très éloignées que ce qu'on pourrait appeler la clémence.

Arya l'Islam c'est justice pur et dur que tu le veuille ou non. Justice LOGIQUE . L'illogique c'est clemence pour tous bon et mauvais , sa n'a pas de sens. Et les esclaves par definition doivent servir leurs maitres , c'est aussi simple que cela , ce n'est l'ideal c'est vraie mais c'est la realite et l'Islam est juste et sa justice est dans la realite. Analyse un peu le moyen age et regarde par toi meme comment est ce que les plus faibles sont traites? si tu tue le mari d'une femme dans une guerre et que celle ci n'a pas de proches et n'a pas de quoi se nourrir tu dois prendre soin d'elle mais en echange elle doit obeillir a tes ordres , si tu ne la prend pas e tant qu'esclave quelqu'un d'autre le fera et tu sera responsable des souffrances qu'elle subit par la main d'autruit , vaut mieux etre responsable de ce que sa main fait plutot que ce que fait la main d'autruit. Et en plus le prophete pbsl demande aux musulmans d'etre gentil avec les esclaves.
Ceci c'est la justice et la realite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:17

Code:
www.insee.fr pour chercher ! ( à savoir qu'il y a 5 % d'homosexuel en France)

Et alors? Il y a autant d'homosexuels hommes que de femmes, donc équilibre de ce côté.

Code:
 Mais as tu seulement essayé d'avoir une réponse ? as tu cherché ou bien tu t'es arrêté à ta compréhension personnelle ? c'est vraiment Malheureux de ta part ! d'où est ce que tu vois l'esclavage sexuel ?

Compréhension personnelle? Etes-vous sûr de connaître votre religion?

L'islam autorise l'homme a avoir 4 femmes et un nombre illimité d'esclaves sexuels "ma malakat al yamin".

C'est quoi d'après vous le fait d'avoir des femmes esclaves à disposition sans mariage et uniquement pour la jouissance?
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:20

Le prophète Muhammad (saws) n'était pas compatissant envers les maîtres qui battaient leurs esclaves:

Un jour, Abû Masud Ansari était en train de battre son esclave lorsque derrière lui, il entendit une voix lui dire : “Abû Masud ! Allah a plus de pouvoir et de contrôle sur toi que tu n’en as sur cet esclave”. Abû Massud se retourna et vit qu’il s’agissait du Messager d’Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue). Il rétorqua : “Ô, Messager d’Allah ! J’accorde la liberté à cet esclave pour le plaisir d’Allah”. Et le Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) de lui répondre : « Si tu n’avais pas agi ainsi, le feu de l’enfer t’aurait touché ».

Ni envers ceux qui croyaient avoir un droit absolue jusqu'aux sentiments de ces derniers:

Les gens de cette époque arrangeaient les mariages des esclaves et les séparaient à leur gré, de force. Un homme arrangea le mariage entre deux de ses esclaves et attendit plus tard pour les séparer. L’esclave se plaignit auprès du Messager d’Allah (Qu’Allah le bénisse et le salue) qui se leva dans la Mosquée et tint ces propos aux gens : « Pourquoi mariez-vous des esclaves et les séparez-vous par la suite ? Le droit du mariage et du divorce n’appartient qu’aux deux époux ».

Le prohète Mohammad (saws) ne voulait pas de mal aux esclaves au contraire:

Le Noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue) était particulièrement généreux à l’encontre des esclaves. Il avait l’habitude de dire : « Ce sont vos frères ; donnez leur à manger de ce que vous mangez et donnez leur à se vêtir de ce dont vous vous vêtez ». Chaque fois qu’il recevait des esclaves, il leur accordait la liberté, mais ils n’arrivaient jamais à se libérer de sa gentillesse et de sa générosité. Ils quittaient leurs parents, proches et familles et voyaient la vie en esclavage auprès de lui comme un honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:22

Code:
si tu tue le mari d'une femme dans une guerre et que celle ci n'a pas de proches et n'a pas de quoi se nourrir tu dois prendre soin d'elle mais en echange elle doit obeillir a tes ordres , si tu ne la prend pas e tant qu'esclave quelqu'un d'autre le fera et tu sera responsable des souffrances qu'elle subit par la main d'autruit , vaut mieux etre responsable de ce que sa main fait plutot que ce que fait la main d'autruit. Et en plus le prophete pbsl demande aux musulmans d'etre gentil avec les esclaves.

Voilà pourquoi je ne suis plus musulmane et jamais de la vie je ne le redeviendrai ! Vous parvenez à justifier des monstruosités et appeler cela la justice.

Ces hommes ont été tués dans des guerres de CONQUÊTE et non de défense comme vous aimez le dire. L'islam est donc responsable de la mort de ces hommes, et cela ne lui suffit pas, il faut en plus que les femmes de ces hommes se fassent violer par les envahisseurs pour encore plus d'humiliation. Vous OSEZ appeler cela justice???????


Dernière édition par Arya le Mer 26 Juin 2013, 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:24

Code:
Le prophète Muhammad (saws) n'était pas compatissant envers les maîtres qui battaient leurs esclaves:

Votre cher modèle a autorisé le viol des captives de guerre et arrêtez de me servir la propagande habituelle.

Apprenez votre religion, vous êtes comme la plupart des musulmans juste des musulmans de tradition qui ne savent même pas ce qu'il y a dans les textes.

La chanson habituelle, je la connais, ce n'est pas la peine de me la servir.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:29

Le Prophète a dit:

{Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les} rapporté par Al Boukhary , At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée

Le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : { Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! } Rapporté le Musnad de Ahmad , dans les Sunan des Imâms Dawud , An-Nasâ’î, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.

{ Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons} Rapporté le Musnad de Ahmad , dans les Sunan des Imâms Dawud , An-Nasâ’î, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:33

Arya a écrit:
Code:
Le prophète Muhammad (saws) n'était pas compatissant envers les maîtres qui battaient leurs esclaves:

Votre cher modèle a autorisé le viol des captives de guerre et arrêtez de me servir la propagande habituelle.

Apprenez votre religion, vous êtes comme la plupart des musulmans juste des musulmans de tradition qui ne savent même pas ce qu'il y a dans les textes.

La chanson habituelle, je la connais, ce n'est pas la peine de me la servir.

En effet l'islam des médias nous ne le connaissons pas bien, mais toi oui apparemment !
Nous connaissons que l'Islam du Prophète (pbuh), des compagnons, des tabi'ine et des tabi' tabi'ine via nos grands savants :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:35

Code:
En effet l'islam des médias nous ne le connaissons pas bien, mais toi oui apparemment !
Nous connaissons que l'Islam du Prophète (pbuh), des compagnons, des tabi'ine et des tabi' tabi'ine via nos grands savants :)

C'est l'histoire de l'islam ma chère. Vous ne lisez pas vos textes, vous ne faites que répéter que ce que l'on vous dit sans comprendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:46



C'est l'histoire de l'islam ma chère. Vous ne lisez pas vos textes, vous ne faites que répéter que ce que l'on vous dit sans comprendre les choses. [/quote]

On lit les textes mais on les mets dans le contexte.

Il faut se remettre dans le contexte historique où l’esclavage était monnaie courante et ne peut être jugé au 21ème siècle avec nos outils intellectuels après son abolition. Ces habitudes étaient monnaie courante dans toutes les nations de la Terre. C’est leur « droit international » de l’époque. Cela ce jouer autant en orient qu'en occident. Le prophète Mohammad (saws) était pour l'affranchissement des esclaves. Mais vois-tu certains occidentaux à qui on reproche l'esclavage nous parle aussi de contexte.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 23:52

muslima7 a écrit:


C'est l'histoire de l'islam ma chère. Vous ne lisez pas vos textes, vous ne faites que répéter que ce que l'on vous dit sans comprendre les choses.

On lit les textes mais on les mets dans le contexte.

Il faut se remettre dans le contexte historique où l’esclavage était monnaie courante et ne peut être jugé au 21ème siècle avec nos outils intellectuels après son abolition. Ces habitudes étaient monnaie courante dans toutes les nations de la Terre. C’est leur « droit international » de l’époque. Cela ce jouer autant en orient qu'en occident. Le prophète Mohammad (saws) était pour l'affranchissement des esclaves. Mais vois-tu certains occidentaux à qui on reproche l'esclavage nous parle aussi de contexte.

[/quote]
Exactement. L'esclavage au temps du prophète pbsl et même après, était la pierre angulaire de l'économie de l'époque. Comme aujourd'hui avec les cartes de paiement, le eshoping
Revenir en haut Aller en bas
muslima7

muslima7



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 00:47

Votre cher modèle a autorisé le viol des captives de guerre et arrêtez de me servir la propagande habituelle.

Apprenez votre religion, vous êtes comme la plupart des musulmans juste des musulmans de tradition qui ne savent même pas ce qu'il y a dans les textes.

La chanson habituelle, je la connais, ce n'est pas la peine de me la servir.
[/quote]

Je l'apprend chaque jour et j'en arrive pas aux même conclusion comme tu l'avais dit sur un autre poste. Je suis loins d'être cette musulmane apprend à connaitre la personne avant de la qualifier sur ces croyances. Toi aussi tu nous sert ta chanson de "Les femmes ceçi dans l'islam, les esclaves cela dans l'islam..." pour nous taxer d'injuste sans prendre chaque musulmans à ça juste valeur. Il y a 1400 ans que cette religion est naît (j'inclus avec les lois ect...parce que question soumission à Dieu c'est depuis toujours) mais encore une fois tu les sors du contexte de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 01:18

Arya a écrit:
Code:
si tu tue le mari d'une femme dans une guerre et que celle ci n'a pas de proches et n'a pas de quoi se nourrir tu dois prendre soin d'elle mais en echange elle doit obeillir a tes ordres , si tu ne la prend pas e tant qu'esclave quelqu'un d'autre le fera et tu sera responsable des souffrances qu'elle subit par la main d'autruit , vaut mieux etre responsable de ce que sa main fait plutot que ce que fait la main d'autruit. Et en plus le prophete pbsl demande aux musulmans d'etre gentil avec les esclaves.

Voilà pourquoi je ne suis plus musulmane et jamais de la vie je ne le redeviendrai ! Vous parvenez à justifier des monstruosités et appeler cela la justice.

Ces hommes ont été tués dans des guerres de CONQUÊTE et non de défense comme vous aimez le dire. L'islam est donc responsable de la mort de ces hommes, et cela ne lui suffit pas, il faut en plus que les femmes de ces hommes se fassent violer par les envahisseurs pour encore plus d'humiliation. Vous OSEZ appeler cela justice???????

Je t'avais dit que la Justice n'est pas du chocola ni de la fraise. Tu fais un mal on te chati et tu fais un bien on te recompense. C'est sa la justice . Et tout ce qui est justifiable est la verite ou cotient une part de verite , celle le mon.son.ge se contredit et donc injustifiable.
D'abord les prisoniers de guerres sont ceux qu'on reussit a capturer sur le terrin du combat , et ensuite les guerres de conquetes sont suites a des agressions , le prophete pbsl a envoye trois lettres aux 3 rois , un a tue le messager la guerre avec celui ci etait donc inevitable , quant aux deux autres je vais m'y pencher un peu plus , je ferais des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:36

Bonjour à tous


J'ai l'impression qu'on est loin du sujet initial ?


CONSEIL A CEUX QUI VEULENT CONNAITRE LA VRAIE VOIE A SUIVRE


Merci d'y rester
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 10:47

*Espérance* a écrit:
CONSEIL A CEUX QUI VEULENT CONNAITRE LA VRAIE VOIE A SUIVRE


Merci d'y rester

Oui, merci de rester dans la vraie voie à suivre, Jésus Lui-même, Dieu descendu du Ciel pour nous rassembler et nous ramener dans son Paradis, en Lui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 11:51

tigerwood0432 a écrit:

Comme aucun argument au monde ne peut convaincre quelqu'un qui ne veut pas entendre ! Il n'y a qu'un seul moyen de savoir qui a raison et qui a tort (quel est le vrai message de Dieu) . Eh bien il suffit de lui demander !! Dieu entends tout le monde , alors , toi qui cherche la verite , eh bien adresse toi a lui ( de manière sincère) et demande lui quelle voie suivre , c'est aussi simple que ça !!! 

Very Happy




En effet, c'est l'assurance que chacun chemine sur SON propre chemin et non sur celui - large - de la perdition qui est, aussi, le plus emprunté !

C'est exactement le sens de ces Paroles qu'IL nous a fait connaître :

«PERSONNE N’EST SUR TERRE QUI PUISSE ME REPRÉSENTER; PAR CONSÉQUENT VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE ATTENTION AUX QUESTIONS DE PERSONNES. VOUS N’AVEZ QU’UNE AUTORITÉ SUPÉRIEURE: L’INTUITION. VOUS DEVEZ TRAVAILLER DE FAÇON PURE ET INDÉPENDANTE, CAR VOS GUIDES ET VOS AIDES SE TIENNENT À VOS CÔTÉS. EN PARTICULIER LORSQU’IL S’AGIT DE LA SAINTE CAUSE.»


...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:05

phœnix a écrit:
C'est exactement le sens de ces Paroles qu'IL nous a fait connaître :

«PERSONNE N’EST SUR TERRE QUI PUISSE ME REPRÉSENTER; PAR CONSÉQUENT VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE ATTENTION AUX QUESTIONS DE PERSONNES. VOUS N’AVEZ QU’UNE AUTORITÉ SUPÉRIEURE: L’INTUITION. VOUS DEVEZ TRAVAILLER DE FAÇON PURE ET INDÉPENDANTE, CAR VOS GUIDES ET VOS AIDES SE TIENNENT À VOS CÔTÉS. EN PARTICULIER LORSQU’IL S’AGIT DE LA SAINTE CAUSE.»

...

Que vous a fait connaître qui ? Certainement pas Dieu qui nous a demandé d'écouter son Fils Unique ; et son Fils unique qui nous a dit d'écouter ses envoyés et pas nos intuitions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:17

petero a écrit:
phœnix a écrit:
C'est exactement le sens de ces Paroles qu'IL nous a fait connaître :

«PERSONNE N’EST SUR TERRE QUI PUISSE ME REPRÉSENTER; PAR CONSÉQUENT VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE ATTENTION AUX QUESTIONS DE PERSONNES. VOUS N’AVEZ QU’UNE AUTORITÉ SUPÉRIEURE: L’INTUITION. VOUS DEVEZ TRAVAILLER DE FAÇON PURE ET INDÉPENDANTE, CAR VOS GUIDES ET VOS AIDES SE TIENNENT À VOS CÔTÉS. EN PARTICULIER LORSQU’IL S’AGIT DE LA SAINTE CAUSE.»

...

Que vous a fait connaître qui ?  Certainement pas Dieu qui nous a demandé d'écouter son Fils Unique ; et son Fils unique qui nous a dit d'écouter ses envoyés et pas nos intuitions.  Very Happy
Bonjour Petero
Nos intuitions sont peut-être parfois des murmures de Dieu, tu ne crois pas ? en tout cas, je le prends comme ça. Ce qui, bien sûr, doit être en accord avec l'Evangile.
Ainsi, par exemple, ce matin, j'avais l'intuition qu'une amie avait besoin de me voir, je viens d'apprendre qu'elle est hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2013, 12:50

petero a écrit:
phœnix a écrit:
C'est exactement le sens de ces Paroles qu'IL nous a fait connaître :

«PERSONNE N’EST SUR TERRE QUI PUISSE ME REPRÉSENTER; PAR CONSÉQUENT VOUS NE DEVEZ PAS FAIRE ATTENTION AUX QUESTIONS DE PERSONNES. VOUS N’AVEZ QU’UNE AUTORITÉ SUPÉRIEURE: L’INTUITION. VOUS DEVEZ TRAVAILLER DE FAÇON PURE ET INDÉPENDANTE, CAR VOS GUIDES ET VOS AIDES SE TIENNENT À VOS CÔTÉS. EN PARTICULIER LORSQU’IL S’AGIT DE LA SAINTE CAUSE.»

...

Que vous a fait connaître qui ?  Certainement pas Dieu qui nous a demandé d'écouter son Fils Unique ; et son Fils unique qui nous a dit d'écouter ses envoyés et pas nos intuitions.  Very Happy

C'est encore un non-sens absolu !!!

Ce que vous préconisez, on en connaît le résultat : Les Pharisiens et Jésus sur La Croix !!!

Au contraire de ce que vous affirmez, qu'on fait les Disciples et ceux qui ont reconnu Jésus !?

Ils se sont fier "à eux-mêmes" c'est à dire à leur intuition !
Pas aux "recommandations des autorités en place" qui est ce que vous prônez ici ...


...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre    Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil a ceux qui veulent connaitre la vraie voie a suivre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle voie voulons nous suivre ?
» Un conseil à tous les chrétiens qui veulent savoir la vérité
» Mes problèmes avec l'islam
» Espoir : ceux qui veulent, la Paix il y en aura toujours
» Paroles du Divin Père à ceux qui veulent entendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: