Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive

Aller en bas 
+2
Héraclius
Petero
6 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:10

C'est ce que nous révèlent les évangiles.

Simon est le seul Apôtre qui été fait, par le nom que Jésus lui a attribué, pierre de fondation de son Eglise.
C'est le seul à qui Jésus a remis les clefs du Royaume,
C'est le seul qui a reçu à titre particulier, le pouvoir de lier et de délier.

Le seul qui pouvait entrer dans le saint des saints pour asperger la pierre de fondation sur laquelle avait été déposée avant qu'ils ne disparaissent, l'arche d'alliance contenant la parole de Dieu donnée dans les tables de la loi, c'était le Grand Prêtre.

C'est comme le pouvoir de lier et de délier, dans l'Ancien liturgie du Temple, il n'était exercé que par le Grand-Prêtre.

C'est comme le pouvoir d'ouvrir la porte du saint des saints, il n'appartenait qu'au Grand Prêtre à qui était remis les clés du Saint des saints.

Il apparaît clairement que dans la Nouvelle liturgie, accompagnant la Nouvelle Alliance, c'est l'Apôtre Simon, devenu "la pierre de fondation sur laquelle Jésus a voulu que son Eglise repose, qui est devenu "le Grand Prêtre", c'est à dire "celui qui représente Jésus", qui le rend présent ; il est Celui qui est signe de la présence de Jésus, la pierre de fondation qui est au Ciel, de Jésus le Grand Prêtre qui est entré au Ciel ; de Jésus qui détient les clés du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:49

"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise"

Question:
Je voudrais avoir un enseignement sur le thème: "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise". Expliquez-moi aussi ce que sont les "clés du royaume des cieux" et comment Pierre peut lier sur la terre et dans les cieux.

Réponse:
Lisons en entier le passage concerné par la première question, Matthieu 16:13 à 19.

13 "Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui suis–je aux dires des hommes, moi le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean–Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."


Ces questions étant importantes et les explications parfois déformées, voici ce qu'en disent deux grands commentateurs bibliques:

Commentaires de Scofield

Pierre. Cette déclaration: "Tu es Pierre (gr. petros, une pierre)... et sur ce roc (gr. petra, un rocher) Je bâtirai Mon Eglise", est en grec un jeu de mots, que dans certaines versions la similitude des termes en français a encore accentué ! Or, c’est bien sur Christ Lui-même que l’Eglise s’édifie. Voir ce que l’apôtre Pierre lui-même écrit. 1Pi 2:4-8:

4 Approchez–vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; 5 et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ. 6 Car il est dit dans l’Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. 7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle, et une pierre d’achoppement et un rocher de scandale; 8 ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.


Comparons encore avec la déclaration de Paul: 1 Co 3:11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir JÉSUS-CHRIST.

Je bâtirai. Les disciples ont proclamé que Jésus était le Christ, c’est-à-dire le Roi légitime d’un royaume promis aux Juifs et dont l’avènement est imminent. L’Eglise, en revanche, doit être construite sur le témoignage du Seigneur crucifié, ressuscité d’entre les morts, élevé au ciel et "donné pour chef suprême à l’Eglise". Voir Eph 1:20-23:

20 "Il (Dieu) l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au–dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous"


Le premier témoignage a pris fin. Le témoignage nouveau n’était pas encore prêt à être donné parce que le sang de la Nouvelle Alliance n’avait pas encore été versé. Cependant, le Seigneur commence à parler de Sa mort et de Sa résurrection (v.21). C’est un événement d’une portée considérable.

Mon Eglise. Le mot église (gr. ekklesia, d’un verbe signifiant appeler hors de) est utilisé pour toute assemblée; il n’implique rien d’autre qu’un rassemblement de personnes convoquées en un lieu quelconque.
Ainsi Israël, appelé hors d’Egypte, et rassemblé au désert, est aussi appelé ekklesia dans Ac 7:38. Israël fut une "église", mais en aucun sens, l’Eglise du N.T. Leur point commun essentiel, c’est avoir été "appelés hors" d’un monde hostile, et par le même Dieu.

***
Commentaires de Johnson

Mt 16:18 Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

C’est la première fois que Jésus parle de son Église, et ici il en parle comme étant non encore fondée. Trois termes doivent être notés:(1) Pierre, en grec Petros, du sens d’une simple pierre, même s’il s’agit d’un rocher; (2) Roc, en grec Petra, qui est le rocher solide, inamovible, d’une grande masse, éventuellement une falaise, et (3) église, en grec ekklesia, les "appelés hors de", l’assemblée des croyants, la société organisée de Christ, le royaume des cieux sur la terre. Il n’y a probablement aucun passage dans la parole de Dieu qui ait entraîné plus de discussions.

L’Eglise catholique insiste sur le point que Pierre est le fondement sur lequel est bâtie l’Eglise. La phrase aurait alors le sens: "Tu es une pierre, et sur ce rocher je bâtirai mon Eglise".

1) Le Sauveur n’a pas dit: "Tu es la pierre sur laquelle je bâtirai", etc., ou "Tu es un roc, et sur ce roc je construirai." Il y a une grande différence entre les mots grecs Petros (une pierre) et Petra, le roc, une masse rocheuse.
2) Chaque saint est une pierre, une pierre vivante. Voir 1 Pe 2:5, déjà cité plus haut :
5 et vous–mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez–vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d’offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus–Christ.


Note: "saint", "croyant", "enfant de Dieu", "chrétien" sont, dans le Nouveau Testament, des synonymes désignant celui qui a, par la foi seule, accepté Jésus-Christ comme Sauveur et comme Dieu. Il n'est nulle part question de "super-chrétiens" pouvant être canonisés pour être déclarés saints et entrer au ciel sur une déclaration faite par des hommes. C'est là une pratique anti-chrétienne et anti-biblique.

Le Seigneur déclare que Pierre est l’une de ces pierres vivantes, rendu ainsi par sa confession de foi, et qu’il est prêt à être incorporé dans l’Eglise (ekklesia), le temple spirituel formé de pierres vivantes, et bâti sur le rocher. Pour savoir ce que Christ veut dire par rocher, nous devons considérer les versets 18 et 19 dans leur ensemble, et garder l’image entière à l’esprit.

On voit sur cette image:
1) un Bâtisseur, Christ;
2) un temple qui doit être construit, composé de pierres vivantes, l’Eglise;
3) une fondation pour ce temple, le rocher;
4) les portes d’une cité hostile ou d’un pouvoir qui cherchera sa destruction, l’enfer, ou, plus correctement, le Hadès, le séjour des morts, la tombe;
5) un gardien de la porte de l’église, ou temple spirituel, avec ses clefs, Pierre.


La place de Pierre, dans cette figure n’est pas celle de la fondation, mais celle de gardien des clefs. Nous apprenons, par Paul, que: "Personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ."Ceci exclut Pierre ou toute autre plate-forme humaine. 1Co 3:11

Christ est souvent appelé une pierre:
1) "la pierre que les bâtisseurs ont rejetée" voir 21:42, Mr 12:10, Lu 20:17
2) "la pierre angulaire" Eph 2:20
3) "la pierre qui est la principale de l’angle" 21:42, Mr 12:10, Lu 20:17, Ac 4:11, 1Pe 2:7
4) "le rocher spirituel" 1Co 10:4


La foi en Christ, maintenue dans le coeur, et confessée des lèvres, est le seul fondement de la vie spirituelle et de l’église. Cela constituait la différence fondamentale à l’époque apostolique entre les chrétiens et les incroyants, l’Eglise et le monde. Il en est encore ainsi. L’essence de l’enseignement du NT est que la plate-forme ou fondation de la société chrétienne, l’Eglise, est de croire que "Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant". C’est alors la grande confession de Pierre, la foi dans le Rocher Spirituel, la foi qui vient de Christ, croire qu’il est l’Oint de Dieu, le Divin Sauveur.

Les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

Les portes de la cité d’où sont toujours venues des armées. Les pouvoirs du Hadès sont représentés par ses portes. Le Hadès n’est pas l’Enfer (Géhenne), mais la demeure invisible de la mort, où des portes retiennent ceux qui y sont partis. Juste après ces paroles, le Seigneur parle de sa mort. Six mois plus tard, le Sanhédrin l’a condamné à mort pour avoir fait la même confession que Pierre vient de faire. Voir Mt 26:64-67

Ceux qui l’ont condamné espéraient démontrer que la confession de sa divinité était fausse en l’envoyant au séjour des morts, où ils supposaient qu’il serait retenu, et qui prévaudrait ainsi contre la confession du ROCHER. Il fut envoyé à la croix, mais les portes du séjour des morts ne l’ont point retenu. Le Sauveur vivant, se levant triomphant du tombeau, était la preuve que sa confession et celle de Pierre étaient le Rocher inamovible. Le séjour des morts n’a point prévalu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:37

Estandrine a écrit:
"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Eglise"

Question:
Je voudrais avoir un enseignement sur le thème: "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise". Expliquez-moi aussi ce que sont les "clés du royaume des cieux" et comment Pierre peut lier sur la terre et dans les cieux.

Réponse:
Lisons en entier le passage concerné par la première question, Matthieu 16:13 à 19.

13 "Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui suis–je aux dires des hommes, moi le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean–Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit–il, qui dites–vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clés du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux."

Il y a au moins une chose sur laquelle nous pouvons être d'accord, c'est le nom nouveau qui fût donné à Simon en réponse à sa profession de foi, suite à la question que Jésus avait posé à tous ses Apôtres. Mais pourquoi Jésus a-t-il donné ce nom nouveau à Simon ? Pourquoi l'a-t-il appelé "Kêpha" "Rocher" traduit en grec par "Petra" qui a donné "Pierre"

Pour comprendre plus exactement la portée des questions et le sens de la réponse, il faut tenir compte de leur moment liturgique. La date de ce dialogue n’est pas expressément indiquée, mais nous pouvons la déterminer. Selon les évangiles de Marc (9,2) et de Matthieu (17,l), la Transfiguration eut lieu " six jours plus tard ".

Or cette transfiguration apparaît comme un nouvel accomplissement, propre à Jésus, de la fête des Tentes. Cette fête était précédée, avec un intervalle de cinq jours, par la fête de l’Expiation (Yora Kippur).

C’était donc cette fête de l’Expiation qui avait été choisie par Jésus pour poser la question sur sa propre identité et obtenir de Simon sa profession de foi. C’était aussi la date choisie pour donner un nouveau nom à Simon et lui annoncer son destin.

Les commentaires de cet épisode ne peuvent pas faire abstraction de ce contexte liturgique. La fête de l’Expiation était centrée sur l’offrande d’un sacrifice pour la rémission des péchés du peuple, et parmi les rites liturgiques que le Grand Prêtre devait accomplir dans le Saint des Saints, il y avait la prononciation, à haute voix, du nom divin. Selon le témoignage du Siracide, lorsque les prêtres et le peuple entendaient proclamer ce nom, ils se prosternaient, adoraient et, la face contre terre, bénissaient le nom glorieux. Lorsque le Grand Prêtre descendait pour donner aux fils d’Israël la bénédiction du Très-Haut, on glorifiait le nom divin et " pour la deuxième fois, le peuple se prosternait... " (Sir 50,20-21). Il semble qu’au temps de Jésus, pendant toute l’année liturgique, c’était la seule circonstance où le nom de Yahvé était prononcé à haute voix.

Ce n'est donc pas un hasard que Jésus fasse proclamer par Pierre, son Nom : "Tu es le Fils du Dieu vivant", le jour où le Grand Prêtre prononçait lui-même le nom divin.

En choisissant ce jour de fête, Jésus désire que soit prononcé le nom divin dans la nouvelle perspective dans laquelle la liturgie de l’Ancienne Alliance trouvera son accomplissement. En le proclamant Fils du Dieu vivant, Simon répond à ce désir. Il prononce le nouveau nom divin, celui que Jésus a amplement révélé par son enseignement et par ses œuvres. Sans le savoir, Simon remplit le rôle du Grand Prêtre qui, durant la fête de l’Expiation, proclamait le nom de Dieu ; il le fait en exprimant sa foi dans le Fils de Dieu, un Fils qui est Dieu.

La proclamation a été approuvée par Jésus : " Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t’est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux ". Le Dieu vivant dont Simon a parlé est le Père, que Jésus appèle " mon Père ", il s’agit de la révélation unique, s’exprimant par l’emploi absolu du verbe " révéler " : littéralement, " Dieu a révélé ". Cette révélation unique ne peut être que celle de son Fils. Le titre de Messie, référé par Marc pour la réponse de Jésus, ne suffirait pas à justifier une telle révélation. C’est le Fils comme Fils que le Père a révélé à Simon. C’est la révélation absolue, parce que c’est la révélation du mystère divin qui fait que le Père s’exprime dans son Fils.

Dans ses félicitations pour la proclamation, Jésus appelle Simon avec une certaine solennité : " Simon, fils de Jonas ". Il semble que le nom grec de Jonas corresponde au nom hébreu de Yohanan, traduit dans le texte grec de LXX Jonas, Ionia ou Onia. Ainsi apparaît l’allusion au Grand Prêtre de l’Ecclésiastique : " Simon, fils de Onia " (50,1). Cette surprenante coïncidence de nom fait mieux comprendre que l’apôtre Simon remplit le rôle du Grand Prêtre à la fête de l’Expiation.

Pourquoi, Estrandine, ignorer ce choix que Jésus fait de faire coïncider la proclamation du nom nouveau de Dieu, LE FILS, avec la proclamation du Nom de Dieu par le Grand Prêtre le jour de la fête de l'expiation ?






Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyJeu 22 Oct 2015, 23:43

Estandrine a écrit:
Le Seigneur déclare que Pierre est l’une de ces pierres vivantes, rendu ainsi par sa confession de foi, et qu’il est prêt à être incorporé dans l’Eglise (ekklesia), le temple spirituel formé de pierres vivantes, et bâti sur le rocher. Pour savoir ce que Christ veut dire par rocher, nous devons considérer les versets 18 et 19 dans leur ensemble, et garder l’image entière à l’esprit.

Sauf que tu oublies, chère Estrandine, que Jésus n'a pas appelé Simon : "Pierre", mais "Kêpha", en araméen, qui veut dire "rocher". Pierre est la traduction du mot grec "Petra" qui a été choisit pour traduire le mot "Kêpha", car en grec, un rocher c'est "une pierre".

Jésus ne dit pas que Simon est une pierre vivante qui va être incorporé dans l'église, il dit que Simon est fait Rocher sur lequel il va bâtir son Eglise.

Il est claire, dans ce commentaire que tu cites, que l'auteur de ce commentaire fait dire à Jésus ce qu'il ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyVen 23 Oct 2015, 00:05

Et puis au fameux passage de Matthieu 16, il faut ajouter les témoignages de l'écriture :



"31 Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le froment. 32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. "" - Luc, 22, 31-32


"14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts. 15 Lorsqu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon-Pierre: " Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ceux-ci?" Il lui répondit: "Oui, Seigneur, vous savez que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 16 Il lui dit une seconde fois: "Simon, fils de Jean, m'aimes-tu?" Pierre lui répondit: " Oui, Seigneur, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes agneaux." 17 Il lui dit pour la troisième fois: "M'aimes-tu?" et il lui répondit: "Seigneur, vous connaissez toutes choses, vous savez bien que je vous aime." Jésus lui dit: "Pais mes brebis." 18 "En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas." 19 Il dit cela, indiquant par quelle mort Pierre devait glorifier Dieu. Et après avoir ainsi parlé, il ajouta: "Suis-moi"." - Jean, 21, 14-19


A cela il faut ajouter 2 éléments directements tirés des Saintes Ecritures :

- Le nombre d'occurence de nom de Pierre par rapport aux autres apôtres. Il est cité une bonne centaine de fois, là ou Jean, le second disciple le plus nommé, n'est cité que 22 ou 29 fois - je ne me souviens plus exactemment. Pierre est égalemment toujours cité en premier lorsque l'on cite les noms des apôtres dans le NT.

- Son action en Acte 15, que catholiques et orthodoxes considèrent comme le premier concile, ou il remplit un ministère d'unité, en réunifiant l'Eglise pagano-chrétienne naissante de Paul et Barnnabé avec la communauté Judéo-chrétienne de Jacques.



On peut ne pas être d'accord sur le rôle de Pierre tel qu'il est décrit par l'Eglise, mais on ne peut pas juste dire que c'est un apôtre comme les autres.




Héraclius -


Dernière édition par Héraclius le Ven 23 Oct 2015, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyVen 23 Oct 2015, 09:09

Estandrine a écrit:
"Pierre. Cette déclaration: "Tu es Pierre (gr. petros, une pierre)... et sur ce roc (gr. petra, un rocher) Je bâtirai Mon Eglise", est en grec un jeu de mots, que dans certaines versions la similitude des termes en français a encore accentué ! Or, c’est bien sur Christ Lui-même que l’Eglise s’édifie. Voir ce que l’apôtre Pierre lui-même écrit. 1Pi 2:4-8:

Comparons encore avec la déclaration de Paul: 1 Co 3:11
Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir JÉSUS-CHRIST.

Pour comprendre ce que Jésus a fait, ce n'est pas la traduction en grec qu'il faut prendre mais ce que Jésus a dit en araméen, à savoir : "Tu es Kêpha et sur ce Kêpha, je bâtirai mon Eglise". Tu es "Kêpha et sur ce Kêpha (pierre de fondation), je bâtirai mon Eglise".

Personne hors Jésus qui est le Rocher d'Israël, ne peut poser un autre fondement que celui que Jésus est, ors c'est Jésus Lui-même, le fondement, qui a poser un autre fondement sur lequel il va voulu, sur la terre, durant sa présence invisible, faire reposer son Eglise.

Tout comme Jésus a voulu que Simon soit le Grand Prêtre de son Eglise qui continuerait à grandir sur terre, Jésus a voulu que son Apôtre Simon soit "le kêpha", le Rocher sur lequel toute son Eglise devrait reposer, comme reposant sur Lui-même qui est le Rocher sur lequel son Apôtre reposera.

Pour ne pas que Pierre, lorsqu'il proclamerait la Foi pour toute l'Eglise, pour garder l'Eglise dans l'unité face à tous les courants qui chercheraient à la diviser, défaille dans sa Foi, Jésus a décidé de le faire lui-même reposer sur Lui. Ce qui rend infaillible Simon dans sa Foi, c'est quand il devient pour l'Eglise, avec Jésus, le Rocher sur lequel Jésus la fait reposer.

C'est justement sur la pierre de fondation du Temple de Jérusalem que reposait l'arche d'alliance et les tables de la Loi, la Parole de Dieu, dont le seul Grand Prêtre était le dépositaire pour tout le peuple.

Ce n'est pas un hasard qu'après avoir fait de Simon le nouveau Caïphe de sa Nouvelle Eglise, que Jésus est fait de ce Grand Prêtre le Kêpha sur lequel il ferait reposer toute son Eglise ; comme le peuple rassemblé par Dieu dans l'Ancienne Alliance, se reposait sur le Grand Prêtre, le gardien de l'alliance et de la Parole de Dieu.

La Loi étant depuis Jésus gravée dans le cœur de l'homme, et Temple étant devenu le corps de l'homme, il fallait qu'au milieu des hommes, un homme représente, rende présent Jésus la Pierre de fondation.

Simon est bien de par la volonté de Jésus, devenu le Grand-Prêtre qui le représente sur la terre, la pierre de fondation qui le représente sur la terre, le gardien du Temple, du Royaume de Dieu qui le représente sur la terre, n'en déplaise à nos frères et sœurs protestants qui à cause de leur à priori vis à vis du pape, déforment les paroles de Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
pr1temps

pr1temps



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptySam 24 Oct 2015, 22:22

petero a écrit:
C'est ce que nous révèlent les évangiles.

Simon est le seul Apôtre qui été fait, par le nom que Jésus lui a attribué, pierre de fondation de son Eglise.
C'est le seul à qui Jésus a remis les clefs du Royaume,
C'est le seul qui a reçu à titre particulier, le pouvoir de lier et de délier.

Le seul qui pouvait entrer dans le saint des saints pour asperger la pierre de fondation sur laquelle avait été déposée avant qu'ils ne disparaissent, l'arche d'alliance contenant la parole de Dieu donnée dans les tables de la loi, c'était le Grand Prêtre.

C'est comme le pouvoir de lier et de délier, dans l'Ancien liturgie du Temple, il n'était exercé que par le Grand-Prêtre.

C'est comme le pouvoir d'ouvrir la porte du saint des saints, il n'appartenait qu'au Grand Prêtre à qui était remis les clés du Saint des saints.

Il apparaît clairement que dans la Nouvelle liturgie, accompagnant la Nouvelle Alliance, c'est l'Apôtre Simon, devenu "la pierre de fondation sur laquelle Jésus a voulu que son Eglise repose, qui est devenu "le Grand Prêtre", c'est à dire "celui qui représente Jésus", qui le rend présent ; il est Celui qui est signe de la présence de Jésus, la pierre de fondation qui est au Ciel, de Jésus le Grand Prêtre qui est entré au Ciel ; de Jésus qui détient les clés du Royaume.

Mouai, raisonnement à la catholique. C'est dommage que ce soient ces même prêtre de la future Église, qui ont soient responsables de sa mort.
Mais Jésus parle à Pierre oui, qu'il lui donnera ces clefs, ce qu'il déliera etc..
il parle aussi de bâtir sur son église sur cette pierre. ce qui ne veut pas dire que c'est à l'église de lier ou délier. Mais à pierre, et c'est ce qu'il fit de son vivant.
jésus n'a jamais dit "l'église que je bâtirai, déliera etc etc"Mais bon, comme les catholiques sont maaaaaaîîîîîîître dans la déformation des écritures, penser que l'église ou le pape est représentant du Christ et être suprême, cela n'étonne pas toute la planète. et moi encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptySam 24 Oct 2015, 23:47

pr1temps a écrit:
Mais Jésus parle à Pierre oui, qu'il lui donnera ces clefs, ce qu'il déliera etc..
il parle aussi de bâtir sur son église sur cette pierre. ce qui ne veut pas dire que c'est à l'église de lier ou délier. Mais à pierre, et c'est ce qu'il fit de son vivant.

Cette part de son pouvoir que Jésus a confié à son Apôtre Pierre, son successeur en a hérité, comme Mattias avait hérité de la part du pouvoir que Jésus avait confié à Judas :

"20 Il est écrit, en effet, dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre reçoive sa charge! (Actes (CP) 1)

C'est le successeur de Simon qui est devenu le Roc sur lequel Jésus a continué à bâtir son Eglise ; c'est ce successeur qui a continué à lier et délier, c'est à dire à décider pour toute l'Eglise, au Nom de Jésus qui est resté avec lui et tous les papes depuis 2000 ans, dans la proclamation de la Foi.

pr1temps a écrit:
jésus n'a jamais dit "l'église que je bâtirai, déliera etc etc"Mais bon, comme les catholiques sont maaaaaaîîîîîîître dans la déformation des écritures, penser que l'église ou le pape est représentant du Christ et être suprême, cela n'étonne pas toute la planète. et moi encore moins.

Jésus n'a pas choisi de placer le successeur de Pierre, le pape, à la tête de son Eglise pour t'étonner l'ami et il n'en a rien à faire que tu ne t'étonnes pas et de ne pas étonner toute la planète Very Happy

C'est son choix et c'est pas toi qui pourra y changer quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyDim 25 Oct 2015, 00:54

désolé erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyDim 25 Oct 2015, 07:56

eric 420 a écrit:
désolé erreur !

Désolé pour toi Eric420 qui ne suit pas ce pasteur, ce prince des Apôtres que Jésus, notre Seigneur et notre Dieu a placé à la tête de son troupeau sur terre, et par qui il guide son troupeau ; mais ce que je dis c'est la Vérité qui s'imposera un jour à toi. Very Happy

Le pape est bien celui qui signifie sur terre la présence de Jésus notre Bon Pasteur, dans l'enseignement et les éclairage qu'il nous donne. Le pape est bien ce "Roc" sur lequel Jésus depuis 2000 ans bâtit son Eglise, pour que son Eglise résiste aux différentes interprétations de ses paroles, qui ont fait sortir de son Eglise, un grand nombre de ses brebis qui se sont dispersées et cheminent comme des brebis sans bergers, en s'appuyant uniquement sur les évangiles et l'interprétation personnelles qu'ils en font.

Jésus a bâtit son Eglise sur le Roc qu'Est le pape, pour que ses brebis ne se dispersent pas, emportées par les courants interprétatif de ses paroles. Celui qui écoute ce que dit le Pape, par qui et avec qui Jésus continu à paître son Eglise, celui là il est dans l'Eglise de Jésus, il est dans l'unique troupeau que conduit Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyDim 25 Oct 2015, 15:02

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
désolé erreur !

Désolé pour toi Eric420 qui ne suit pas ce pasteur, ce prince des Apôtres que Jésus, notre Seigneur et notre Dieu a placé à la tête de son troupeau sur terre, et par qui il guide son troupeau ; mais ce que je dis c'est la Vérité qui s'imposera un jour à toi. Very Happy

Le pape est bien celui qui signifie sur terre la présence de Jésus notre Bon Pasteur, dans l'enseignement et les éclairage qu'il nous donne. Le pape est bien ce "Roc" sur lequel Jésus depuis 2000 ans bâtit son Eglise, pour que son Eglise résiste aux différentes interprétations de ses paroles, qui ont fait sortir de son Eglise, un grand nombre de ses brebis qui se sont dispersées et cheminent comme des brebis sans bergers, en s'appuyant uniquement sur les évangiles et l'interprétation personnelles qu'ils en font.

Jésus a bâtit son Eglise sur le Roc qu'Est le pape, pour que ses brebis ne se dispersent pas, emportées par les courants interprétatif de ses paroles. Celui qui écoute ce que dit le Pape, par qui et avec qui Jésus continu à paître son Eglise, celui là il est dans l'Eglise de Jésus, il est dans l'unique troupeau que conduit Jésus.

Non désolé Petero, encore ici tu fait chez pas trop
quoi , je peut pas connaître toute les
maladie...

J ai le même amour pour le Pape
et l Église de Jésus, que pour moi-
même.

le gros problème ici, comme dirait
Jésus, se sont le loup déguisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyDim 25 Oct 2015, 18:23

eric 420 a écrit:
Non désolé Petero ... le gros problème ici, comme dirait Jésus, se sont le loup déguisé ...

Parce que pour toi, le pape c'est un loup déguisé !!! Je comprends pas ce que tu cherches à me dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyDim 25 Oct 2015, 22:58

Ce sujet aurait plus eu sa place ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyLun 26 Oct 2015, 04:33

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Non désolé Petero ... le gros problème ici, comme dirait Jésus, se sont le loup déguisé ...

Parce que pour toi, le pape c'est un loup déguisé !!!  Je comprends pas ce que tu cherches à me dire !!!

Non, non, lol, Petero ce n est pas le Pape le loup
au contraire...
le loup est celui qui est contre les enseignements
du Pape, déguisé parce qu'il ce tien derrière le
pape dans la bergerie...tout en se disant avec
le Pape.
Qui est le loup Petero ?
certainement pas rosarum, il ne se cache pas
derrière le Pape
Qui est donc le loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyLun 26 Oct 2015, 06:21

Cyril 84 a écrit:
Ce sujet aurait plus eu sa place ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi ? Les musulmans doivent savoir ce que Jésus a fait et que le guide, le berger qu'ils doivent suivre, c'est celui à qui Jésus a confié son troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyLun 26 Oct 2015, 06:27

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
Non désolé Petero ... le gros problème ici, comme dirait Jésus, se sont le loup déguisé ...

Parce que pour toi, le pape c'est un loup déguisé !!!  Je comprends pas ce que tu cherches à me dire !!!

Non, non, lol, Petero ce n est pas le Pape le loup
au contraire...
le loup est celui qui est contre les enseignements
du Pape, déguisé parce qu'il ce tien derrière le
pape dans la bergerie...tout en se disant avec
le Pape.
Qui est le loup Petero ?
certainement pas rosarum, il ne se cache pas
derrière le Pape
Qui est donc le loup ?

Je compte sur toi pour me le dire Very Happy Qui prends-tu pour un loup déguisé sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyLun 26 Oct 2015, 21:14

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ce sujet aurait plus eu sa place ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi ?  Les musulmans doivent savoir ce que Jésus a fait et que le guide, le berger qu'ils doivent suivre, c'est celui à qui Jésus a confié son troupeau.

Je ne pense pas que ce sujet interresse un musulman.
La légitimité du pape concerne en premier lieu ses ouailles.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyLun 26 Oct 2015, 21:23

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ce sujet aurait plus eu sa place ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pourquoi ?  Les musulmans doivent savoir ce que Jésus a fait et que le guide, le berger qu'ils doivent suivre, c'est celui à qui Jésus a confié son troupeau.

Je ne pense pas que ce sujet interresse un musulman.
La légitimité du pape concerne en premier lieu ses ouailles.

Si le chrétien ne devrait aborder que les sujets qui intéressent les musulmans, alors ce forum n'existerait pas, car les musulmans, en dehors de ce qu'enseigne l'Islam, ils s'en moquent de ce que dit le christianisme Very Happy

Le chrétien, c'est de son devoir de témoigner auprès des hommes qui n'ont pas encore vraiment rencontrés Jésus, de Jésus et de ce qu'il a fait pour les hommes.

Dieu ayant envoyé Jésus pour que Jésus rassemble les brebis perdues de toutes les nations, afin de les conduire dans son Royaume, il est tout a fait normal d'informer les musulmans qui font partie de ces brebis perdue, de l'œuvre que Jésus accomplit pour tous les hommes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyLun 26 Oct 2015, 21:32

petero a écrit:


les musulmans, en dehors de ce qu'enseigne l'Islam, ils s'en moquent de ce que dit le christianisme Very Happy

Tu as tout à fait raison Petero. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyLun 26 Oct 2015, 23:50

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:


Et pourquoi ?  Les musulmans doivent savoir ce que Jésus a fait et que le guide, le berger qu'ils doivent suivre, c'est celui à qui Jésus a confié son troupeau.

Je ne pense pas que ce sujet interresse un musulman.
La légitimité du pape concerne en premier lieu ses ouailles.

Si le chrétien ne devrait aborder que les sujets qui intéressent les musulmans, alors ce forum n'existerait pas, car les musulmans, en dehors de ce qu'enseigne l'Islam, ils s'en moquent de ce que dit le christianisme Very Happy

Le chrétien, c'est de son devoir de témoigner auprès des hommes qui n'ont pas encore vraiment rencontrés Jésus, de Jésus et de ce qu'il a fait pour les hommes.

Dieu ayant envoyé Jésus pour que Jésus rassemble les brebis perdues de toutes les nations, afin de les conduire dans son Royaume, il est tout a fait normal d'informer les musulmans qui font partie de ces brebis perdue, de l'œuvre que Jésus accomplit pour tous les hommes. Very Happy

Et ben voilà, c'est mieux!

Là c'est la première étape.

Ensuite quand ton interlocuteur a accepté le Christ comme victime expiatoire qui rachète ses péchés.....tu peux passer à une phase secondaire:
"La légitimité du pape prouvée par les textes" , par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 00:47

Personnelement, je trouve toujours intéréssant d'étudier les grandes écoles de l'islam, les grands auteurs revivalistes du 17ème, le soufisme, et plein d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec les bases de la religion musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 03:53

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
petero a écrit:


Parce que pour toi, le pape c'est un loup déguisé !!!  Je comprends pas ce que tu cherches à me dire !!!

Non, non, lol, Petero ce n est pas le Pape le loup
au contraire...
le loup est celui qui est contre les enseignements
du Pape, déguisé parce qu'il ce tien derrière le
pape dans la bergerie...tout en se disant avec
le Pape.
Qui est le loup Petero ?
certainement pas rosarum, il ne se cache pas
derrière le Pape
Qui est donc le loup ?

Je compte sur toi pour me le dire Very Happy  Qui prends-tu pour un loup déguisé sur ce forum ?

lol Petero, ç est pas la ou je voulais en venir
mais puisque tu en parle !

premièrement je crois bien que ce sont, les loups !
et si il y en a plus d un sur le forum, imagine
combien ils peut en avoir sur la planète.

vois tu Petero, je ne pourrais affirmer qui ils
sont car je connais personne vraiment, je
ne sais pas ce que vous faites de vos journée
Dieu ne m'en a pas donné le pouvoir.

Seul Dieu connais les coeurs Petero, il
serais donc préférable que le loup se
trouve lui-même et qu' il se repente
ne crois tu pas ?

comment fera t-il, me dira tu !
c est simple Jésus en a laissé des indices
ex, il se moque de l enseignement et des actes
du Pape, il est déguisé, il se cache derrière et se
dit avec le Pape. ça l air aussi, qu' il emploierais
souvent son nom (Jésus)et même qu' il oserait
se prendre pour Dieu.

vois tu, si le loup se repentait il serait plus facile
pour moi d utilisé le pouvoir que Dieu me donne,
c'est à dire, le pouvoir de pardonner.



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 11:42

Cyril 84 a écrit:

Je ne pense pas que ce sujet interresse un musulman.
La légitimité du pape concerne en premier lieu ses ouailles.

Cyril, que penses-tu du pape François, évêque de Roma ( fourirel ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 11:59

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je ne pense pas que ce sujet interresse un musulman.
La légitimité du pape concerne en premier lieu ses ouailles.

Cyril, que penses-tu du pape François, évêque de Roma ( fourirel ) ?

Il parait que c'est le dernier pape...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 18:20

eric 420 a écrit:
vois tu, si le loup se repentait il serait plus facile
pour moi d utilisé le pouvoir que Dieu me donne,
c'est à dire, le pouvoir de pardonner.

Parce que Dieu te donne le pouvoir de pardonner !!! Sais-tu que c'est aux Apôtres et à leurs successeurs les évêques que Dieu par Jésus a donné le pouvoir de pardonner ?

Comme cela t'es un successeur des Apôtres, t'es un évêque de l'Eglise catholique Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 18:26

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Je ne pense pas que ce sujet interresse un musulman.
La légitimité du pape concerne en premier lieu ses ouailles.

Si le chrétien ne devrait aborder que les sujets qui intéressent les musulmans, alors ce forum n'existerait pas, car les musulmans, en dehors de ce qu'enseigne l'Islam, ils s'en moquent de ce que dit le christianisme Very Happy

Le chrétien, c'est de son devoir de témoigner auprès des hommes qui n'ont pas encore vraiment rencontrés Jésus, de Jésus et de ce qu'il a fait pour les hommes.

Dieu ayant envoyé Jésus pour que Jésus rassemble les brebis perdues de toutes les nations, afin de les conduire dans son Royaume, il est tout a fait normal d'informer les musulmans qui font partie de ces brebis perdue, de l'œuvre que Jésus accomplit pour tous les hommes. Very Happy

Et ben voilà, c'est mieux!

Là c'est la première étape.

Ensuite quand ton interlocuteur a accepté le Christ comme victime expiatoire qui rachète ses péchés.....tu peux passer à une phase secondaire:
"La légitimité du pape prouvée par les textes" , par exemple.

Ce ne sont pas des textes, mais les paroles de Jésus rapporté par les scribes qu'il a donné à son Eglise et qui ont mis par écrit le témoignage des Apôtres reçu de Jésus lui-même. Voilà la Parole qui légitime l'autorité du pape :

"Et moi je te dis que tu es Kêpha (Rocher) et sur ce Kêpha (Rocher) je bâtirai mon Eglise ; tout ce que tu lieras seras lié dans les cieux et tout ce que tu lieras sera délié dans les cieux ; je te donnerai les clés du Royaume de Dieu ; paîs mes agneaux ....

Tu connais toutes ces paroles de Jésus qui légitime la charge, la part de ministère que Jésus a confié à Pierre et dont hérite ses successeurs.

Maintenant, où l'on acceptes ce choix de Jésus ou tu le refuses. Refuser ce berger que Jésus nous donne, de la part de Dieu son Père, c'est refuser Jésus lui-même, Dieu lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 22:24

petero a écrit:
eric 420 a écrit:
vois tu, si le loup se repentait il serait plus facile
pour moi d utilisé le pouvoir que Dieu me donne,
c'est à dire, le pouvoir de pardonner.

Parce que Dieu te donne le pouvoir de pardonner !!!  Sais-tu que c'est aux Apôtres et à leurs successeurs les évêques que Dieu par Jésus a donné le pouvoir de pardonner ?

Comme cela t'es un successeur des Apôtres, t'es un évêque de l'Eglise catholique Very Happy



sur le coup, j ai eu un lol petrro !
mais la, à bien y penser se n'est vraiment
plus drôle
je demande une enquête, j ai l impression
de parler à une machine défectueuse...
ça doit être pour cela qui s excuse pas,
ils ont oublier de le programmé !

c est une vrai honte pour le Pape et les chrétiens
et la grc

y a t'il quelqu'un, qui a déjà entendu cela
quelques part ?

on aurait pas le droit de pardonner ?


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive EmptyMar 27 Oct 2015, 23:05

eric 420 a écrit:
petero a écrit:
eric 420 a écrit:
vois tu, si le loup se repentait il serait plus facile
pour moi d utilisé le pouvoir que Dieu me donne,
c'est à dire, le pouvoir de pardonner.

Parce que Dieu te donne le pouvoir de pardonner !!!  Sais-tu que c'est aux Apôtres et à leurs successeurs les évêques que Dieu par Jésus a donné le pouvoir de pardonner ?

Comme cela t'es un successeur des Apôtres, t'es un évêque de l'Eglise catholique Very Happy



sur le coup, j ai eu un lol petrro !
mais la, à bien y penser se n'est vraiment
plus drôle
je demande une enquête, j ai l impression
de parler à une machine défectueuse...
ça doit être pour cela qui s excuse pas,
ils ont oublier de le programmé !

c est une vrai honte pour le Pape et les chrétiens
et la grc

y a t'il quelqu'un, qui a déjà entendu cela
quelques part ?

on aurait pas le droit de pardonner ?


Pardonner à son prochain, c'est à dire, ne pas lui en vouloir, c'est ce que Jésus demande à tous ses disciples de faire et pour cela, on ne reçoit aucun pouvoir. Le pouvoir que Dieu aux 12 Apôtres, c'est de remettre les péchés en son nom.

C'est pas un droit de pardonner, c'est un devoir quand on aime son prochain comme Dieu l'aime et nous aime.

Mais sans doute t'es-tu mal exprimé et d'ailleurs moi aussi, car il y a une différence entre "pardonner" et "remettre les péchés". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty
MessageSujet: Re: Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive   Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le christ Jésus a donné à son Apôtre Simon une primauté exclusive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'oeuvre de Pierre apôtre de Jésus-Christ.
» Pourquoi Jésus est-il venu ?
» Le témoignage que donne la Cananéenne que Jésus traite de petit chien
» Qui est Jésus-Christ?
» la transfiguration de Jésus-Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: