Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Réfutez, démontez, "ma religion"

Aller en bas 
+4
rosarum
Héraclius
Noura.
kingsemeur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 04:17

Une citation ma donnée une idée:

Icare a écrit:
Mon opinion sur les évangiles ne concerne que moi , et ouvrir des sujets dans lequel je me moque de la conviction des autres en restant à la surface ...

Donc moi je demande et se sera ludique, intéressant et instructif (Je suis polythéiste du Semeur, biblique):
Démontez ma religion, ridiculisez la, trouvez des failles, réfutez là, prouvez que j'ai tord, (déversez moi votre haine si ça vous plaisir je m'en moque). Car pour moi je ne crains pas grand chose, je suis pas polythéiste parce que ça m'amuse mais parce que la réalité est ainsi. Je dit que la Bible est une compilation de livres écrit par des hommes inspiré de Dieu. La Bible est pour moi la vérité pouvez vous la réfuter? C'est un défis.
Comme vous avez pu le constatez aucun Chrétien de ce forum ne mais vraiment ce livre à l'épreuve car ils suivent une doctrines Chrétiennes qui s'inspire de la Bible, moi je cherche pas à caser un dogme dans la Bible je ne suis pas Dieu pour tout savoir et connaître la vérité mais ce livre est écrit par des gens qui pensent et qui raconte des personnes qui prétende la connaître.

ma religion se base sur les 66 Livres canonique de la Bible d'étude du Semeur.

il y a trois divinité le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

Le Père= L'Eternel
Le Fils= Jésus
Le Saint-Esprit= Le Défenseur

Je ne voue un culte qu'a une divinité L'Eternel qu'on appelle aussi Dieu,le Tout-Puissant,le Créateur,le Très-Haut, le Père

le Fils, le Saint-Esprit, le Père sont trois divinité différente si uni par le lien de l'amour qu'elles ne se divisent pas. Le Père demeure au Fils, le Fils demeure au Saint-Esprit ect...
Le Fils et le Saint-Esprit obéissent au Père.
Le Père est plus grand que le Fils et le Père est plus grand que le Saint-Esprit.

Tout ce que le Fils fait il le fait au nom du Père, tout ce que le Saint-Esprit fait il le fait au nom du Père.

Le Fils est le premier née de la création. Ces divinité sont avant tout esprit. De Marie est sortie Jésus, son corps humain n'est qu'une matière qui vit grâce à l'esprit de Jésus qui a prit le contrôle de ce corps humain et qui doit respecter les besoins de ce corps humain pour coexister dans ce monde terrestre.

Voilà je ne veux pas faire trop long. Je suis intéressé de savoir si vous aurez d'autre armes que le m.ensonge, la falsification de propos, la calomnie, la malhonnêteté intellectuel ect..
Vos éléments extérieur de la Bible du types c'est pas Moise qui a écrit la torah, c'est une erreur de traduction, tentative d'explication de falsification. c'est bien écrit mais c'est un texte mit par des humains, c'est écrit mais Jésus n'a jamais dit ça, regarde sur cette autre Bible il est écrit, L'ancien Testament c'est pas la Bible, le Nouveau Testament c'est pas la Bible, la Bible c'est que l'Ancien Testament, non Nouveau Testament ça ne veut pas dire les 27 livres après ceux de l'Ancien Testament ect... ne m'intéresse pas comme la guerre des mots. Je vous ai donné la bonne traduction de Bible qu'on trouve gratuitement sur internet, la Bible du semeur. sur Google vous tapez "Bible en ligne" puis vous allez dans le site la Bible en ligne- infos Bible . A l'intérieur du cite vous allez dans la section Bible (à côté de Accueille), vous retrouverez dans le menu Lire la Bible choisissez Lecture directe de la Bible (liens et recherche en ligne) puis la Bible du Semeur vous avez un moteur de recherche pour vous facilité la tache, vous pouvez aussi valider dans le vide vous aurez les 66 livres .
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 05:17

Ce forum a pour but de vous réconcilier si j'ai bien compris. Vous êtes tous camper dans vos dogmes, vous ne vous réconciliez pas vous vous divisez, vous faîtes des dialogues de sourds qui ne peuvent pas amener une réel paix. Alors puissque vous êtes convaincu de vos dogmes, je vous propose de cessez vos guérilla merdiques et de vous unir, de faire la paix entre vous pour lutter tous contre moi. Moi je dis que vos croyance sont risible face à la réalité de Dieu. Vous ne reconnaissez pas le Père car  pour les Chrétiens vous le confondez avec un Jésus à trois tête, pour les musulmans vous ne reconnaissez pas la Bible Son œuvre et vous le confondez à Allah avec des propos inacceptable que vous Attribuez au Père indirectement, les chrétiens et les musulmans ne reconnaissent pas le Fils unique de Dieu. Jésus vous dit qu'il est le Fils de Dieu, les musulmans disent non c'est une créature de dieu (un simple humain envoyé par Allah)  les Chrétiens disent non c'est qu'une appellation, en fait c'est le Père (l'Eternel, Dieu) en sommes vous traité Jésus de m.enteur. Les musulmans ne reconnaissent pas le Saint-Esprit, ils disent que c'est l'ange Djibril, les Chrétiens eux le confondent avec le Père.
Vous pouvez être des milliers, des millions de gens face à moi vous verrez je finirais toujours vainqueur car vous vous Attaquez a Dieu le Père, à Jésus son Fils unique, et au Défenseur l'esprit de vérité qui est aussi en moi et qui viendra me défendre et me révélera la vérité que j'ai besoin au moment venu pour mieux servir et défendre les intérêt de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 10:36

kingsemeur a écrit:
Ce forum a pour but de vous réconcilier si j'ai bien compris. Vous êtes tous camper dans vos dogmes, vous ne vous réconciliez pas vous vous divisez, vous faîtes des dialogues de sourds qui ne peuvent pas amener une réel paix. Alors puissque vous êtes convaincu de vos dogmes, je vous propose de cessez vos guérilla merdiques et de vous unir, de faire la paix entre vous pour lutter tous contre moi. Moi je dis que vos croyance sont risible face à la réalité de Dieu. Vous ne reconnaissez pas le Père car  pour les Chrétiens vous le confondez avec un Jésus à trois tête, pour les musulmans vous ne reconnaissez pas la Bible Son œuvre et vous le confondez à Allah avec des propos inacceptable que vous Attribuez au Père indirectement, les chrétiens et les musulmans ne reconnaissent pas le Fils unique de Dieu. Jésus vous dit qu'il est le Fils de Dieu, les musulmans disent non c'est une créature de dieu (un simple humain envoyé par Allah)  les Chrétiens disent non c'est qu'une appellation, en fait c'est le Père (l'Eternel, Dieu) en sommes vous traité Jésus de m.enteur. Les musulmans ne reconnaissent pas le Saint-Esprit, ils disent que c'est l'ange Djibril, les Chrétiens eux le confondent avec le Père.
Vous pouvez être des milliers, des millions de gens face à moi vous verrez je finirais toujours vainqueur car vous vous Attaquez a Dieu le Père, à Jésus son Fils unique, et au Défenseur l'esprit de vérité qui est aussi en moi et qui viendra me défendre et me révélera la vérité que j'ai besoin au moment venu pour mieux servir et défendre les intérêt de Dieu.

Qui va te croire toi qui a ecrit que l'islam est dangereux pour la santé mentale
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 12:41

Nourra a écrit:
Qui va te croire toi qui a ecrit que l'islam est dangereux pour la santé mentale

la tu réfute absolument pas la Bible en disant ça, et tu prend un élément extérieur de ma religion. Que tu ne me croit pas je m'en fiche, ce n'est pas le bute du topic. le topic c'est [b]Réfutez, démontez, "ma religion"
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 18:06

Pour bien cerner ta doctrine : crois-tu que l'Eternel a créé le Fils et l'Esprit ou considères-tu les 3 comme incréés ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 22:21

kingsemeur a écrit:
Une citation ma donnée une idée:

Icare a écrit:
Mon opinion sur les évangiles ne concerne que moi , et ouvrir des sujets dans lequel je me moque de la conviction des autres en restant à la surface ...

Donc moi je demande et se sera ludique, intéressant et instructif (Je suis polythéiste du Semeur, biblique):
Démontez ma religion, ridiculisez la, trouvez des failles, réfutez là, prouvez que j'ai tord, (déversez moi votre haine si ça vous plaisir je m'en moque). Car pour moi je ne crains pas grand chose, je suis pas polythéiste parce que ça m'amuse mais parce que la réalité est ainsi. Je dit que la Bible est une compilation de livres écrit par des hommes inspiré de Dieu. La Bible est pour moi la vérité pouvez vous la réfuter? C'est un défi

toute religion "révélée" repose sur des préalables que personne ne peut vérifier
1 - que Dieu existe
2 - que Dieu (s'il existe) s'intéresse aux actions des humains
3 - que Dieu (s'il existe) a le désir de se révéler aux humains
4 - que Dieu (s'il existe) et s'il a le désir de se révéler aux humains le fait en s'adressant à quelques rares individus qui ont la charge de retransmettre ce qu'ils ont reçu.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 22:52

Héraclius a écrit:
Pour bien cerner ta doctrine : crois-tu que l'Eternel a créé le Fils et l'Esprit ou considères-tu les 3 comme incréés ?

L'Eternel a engendré Jésus ou le Père a engendré Jésus. Jésus n'est pas une créature de Dieu il est une divinité engendré par l'Eternel.

Colossiens 1-15-20 a écrit:
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier
:
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.

pour le Défenseur, je ne sais pas juste il en parle après Jésus:

Genèse 1:1-2 a écrit:
1  Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 Or, la terre était alors informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abîme, et l'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 23:18

rosarum a écrit:
toute religion "révélée" repose sur des préalables que personne ne peut vérifier

Qu'on peut vérifier par rapport à la Bible.

rosarum a écrit:
1 - que Dieu existe

Dieu existe.

Genese 1:1 a écrit:
1  Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.

rosarum a écrit:
2 - que Dieu (s'il existe) s'intéresse aux actions des humains

Dieu s'intéresse aux actions humaines ces versés le prouvent:

2 Pierre 2:9-10 a écrit:
Ainsi le Seigneur sait comment délivrer de l'épreuve ceux qui lui sont attachés, et réserver ceux qui font le mal pour le jour du jugement où ils seront châtiés.
10 Il punira tout particulièrement ceux qui, à la manière de l'homme livré à lui-même, s'abandonnent à leurs instincts corrompus et méprisent l'autorité du Seigneur. Imbus d'eux-mêmes et arrogants, ces enseignants de [......] n'hésitent pas à insulter les êtres glorieux,

2 Pierre 2:4-7 a écrit:
4 En effet, Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché: il les a précipités dans l'abîme où ils sont gardés pour le jugement, enchaînés dans les ténèbres.
5 Il n'a pas non plus épargné le monde ancien, lorsqu'il fit fondre le déluge sur ce monde qui n'avait aucun respect pour lui. Il a néanmoins protégé Noé, qui appelait ses contemporains à mener une vie juste, ainsi que sept autres personnes avec lui.
6 Il a condamné à la destruction les villes de Sodome et de Gomorrhe en les réduisant en cendres, pour donner à ceux qui se révoltent contre lui un exemple de ce qui leur arrivera.
7
Il a délivré Loth, cet homme juste qui était consterné par la conduite immorale des habitants débauchés de ces villes.

rosarum a écrit:
3 - que Dieu (s'il existe) a le désir de se révéler aux humains

Dieu c'est révélé à Moise :

Exode 3:4-6 a écrit:
L'Eternel vit que Moïse faisait un détour pour aller voir et il l'appela du milieu du buisson:
---Moïse, Moïse!
---Je suis là, répondit Moïse.
5
Dieu lui dit:
---N'approche pas d'ici, enlève tes sandales, car le lieu où tu te tiens est un lieu sacré.
6
Puis il ajouta: Je suis le Dieu de tes ancêtres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.
   Alors Moïse se couvrit le visage car il avait peur de regarder Dieu.

rosarum a écrit:
4 - que Dieu (s'il existe) et s'il a le désir de se révéler aux humains le fait en s'adressant à quelques rares individus qui ont la charge de retransmettre ce qu'ils ont reçu.

Je donne Esaïe comme exemple :

Esaïe 1:1-2 a écrit:
Révélations reçues par Esaïe, fils d'Amots, au sujet de Juda et de Jérusalem, sous les règnes d'Ozias, de Yotam, d'Ahaz et d'Ezéchias, rois de Juda.
Juda est bien malade
2
Vous, les cieux, écoutez,
toi, terre, tends l'oreille,
c'est l'Eternel qui parle:
«J'ai nourri des enfants, je les ai élevés,
mais, contre moi, ils se sont révoltés.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 23:21

Citation :
toute religion "révélée" repose sur des préalables que personne ne peut vérifier

Tout dépend de ta définition de vérifier.

On ne peut les vérifier empiriquement, certes. Les démontrer, quoi. Encore que pour l'existence de Dieu, m'est avis que l'on peut approcher de très près la question de Son existence.

On peut par contre les étudier par divers moyens et s'assurer ainsi de leur probabilité. On peut résoudre la question de Kant ("est-il raisonnable de croire en Dieu ?") par l'affirmative.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 23:21

Citation :
Qu'on peut vérifier par rapport à la Bible.

C'est déplacer le problème. Quelle est la crédibilté de la Bible, dès lors ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 23:42

Héraclius a écrit:
Citation :
Qu'on peut vérifier par rapport à la Bible.

C'est déplacer le problème. Quelle est la crédibilté de la Bible, dès lors ?

Dans mon introduction a écrit:
Vos éléments extérieur de la Bible du types c'est pas Moise qui a écrit la torah, c'est une erreur de traduction, tentative d'explication de falsification. c'est bien écrit mais c'est un texte mit par des humains, c'est écrit mais Jésus n'a jamais dit ça, regarde sur cette autre Bible il est écrit, L'ancien Testament c'est pas la Bible, le Nouveau Testament c'est pas la Bible, la Bible c'est que l'Ancien Testament, non Nouveau Testament ça ne veut pas dire les 27 livres après ceux de l'Ancien Testament ect... ne m'intéresse pas comme la guerre des mots

Après la crédibilité de la Bible tiens parce qu'elle à était écrit par des hommes inspiré de Dieu. Les 4 Evangiles sont écrit par 4 disciples de Jésus. C'est en quelque sorte leurs témoignage guidé par l'Esprit de vérité (le Défenseur). Jésus dit :

Jean 14:6 a écrit:
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.

Jésus prétend connaître la vérité, vous pouvez remettre la crédibilité de ses paroles en cause mais ça ne vous donnera pas forcément raison.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 21 Oct 2015, 23:44

C'est encore un déplacemment de problème. Quel est la crédibilité de l'inspiration des textes de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 00:05

Héraclius a écrit:
C'est encore un déplacemment de problème. Quel est la crédibilité de l'inspiration des textes de la Bible ?

On peut tout mettre en cause, tout mettre en doute, c'est pas pour ça qu'on a raison exemple en Iran les Historiens disent que les chambres à gaz durant sa seconde guerre mondial n'a jamais existé ont ils raison? Moi je ne crois et j'étais pas née durant la seconde guerre mondial pour vous le confirmer en l'ayant vu.

Jean 20:24-31 a écrit:
L'un des Douze, Thomas, surnommé le Jumeau, n'était pas avec eux lors de la venue de Jésus.
25
Les autres disciples lui dirent:
---Nous avons vu le Seigneur!
Mais il leur répondit:
---Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.
26
Huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison. Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées. Il se tint au milieu d'eux et leur dit:
---Que la paix soit avec vous!
27
Puis il dit à Thomas:
---Place ton doigt ici, vois mes mains; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
28
Thomas lui répondit:
---Mon Seigneur et mon Dieu!
29
---Parce que tu m'as vu, tu crois! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.
30
Jésus a accompli, sous les yeux de ses disciples, encore beaucoup d'autres signes miraculeux qui n'ont pas été rapportés dans ce livre.
31 Mais ce qui s'y trouve a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant, vous possédiez la vie en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 00:10

Citation :
On peut tout mettre en cause, tout mettre en doute, c'est pas pour ça qu'on a raison exemple en Iran les Historiens disent que les chambres à gaz durant sa seconde guerre mondial n'a jamais existé ont ils raison? Moi je ne crois et j'étais pas née durant la seconde guerre mondial pour vous le confirmer en l'ayant vu.

Un musulman peut se faire la même réfléxion avec son Coran, un Bouddhiste avec ses Sutras. Pourquoi tout mettre en doute, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 00:41

Héraclius a écrit:
Un musulman peut se faire la même réfléxion avec son Coran, un Bouddhiste avec ses Sutras. Pourquoi tout mettre en doute, voyons ?

le Topic c'est a écrit:
Réfutez, démontez, "ma religion

Des musulmans le font, les Bouddhistes le font avec leurs Sutras.
Par la Bible ils ont tort il n'y a qu'un chemin à suivre celui de la vérité , celui du Fils que le Père a envoyé.

Apocalypse 12:7-9 a écrit:
Alors une bataille s'engagea dans le ciel: Michel et ses anges combattirent contre le dragon, et celui-ci les combattit avec ses anges;
8 mais le dragon ne remporta pas la victoire et ne put maintenir leur position au ciel.
9 Il fut précipité, le grand dragon, le Serpent ancien, qu'on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier. Il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

1 Jean 5:13-20 a écrit:
Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.
14 Et voici quelle assurance nous avons devant Dieu: si nous demandons quelque chose qui est conforme à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons aussi que l'objet de nos demandes nous est acquis.
16
Si quelqu'un voit son frère commettre un péché qui ne mène pas à la mort, qu'il prie pour ce frère et Dieu lui donnera la vie. Il s'agit de ceux qui commettent des péchés qui ne mènent pas à la mort. Mais il existe un péché qui mène à la mort. Ce n'est pas au sujet de ce péché-là que je vous demande de prier.
17
Toute désobéissance à la Loi est un péché, certes, mais tous les péchés ne mènent pas à la mort.
18 Nous savons que celui qui est né de Dieu ne commet pas le péché qui mène à la mort, car le Fils de Dieu le protège. Aussi le diable ne peut-il rien contre lui.
19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du diable.
20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus-Christ. Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.

Ce Fils est lui-même le Dieu véritable et la vie éternelle.
: car le Fils est si uni au Père par les liens de l'amour, qu'ils ne se divisent pas, le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père ils sont deux divinités en parfaite harmonie grâce a un amour inconditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 00:50

Pourquoi la Bible ? Parce qu'elle est inspirée. Pourquoi elle est inspirée ? Parce qu'il faut croire. Pourquoi faut-il croire ? Parce que la Bible.

C'est un raisonnement en cercle fermé. Un musulman vous répondrais avec un verset du Coran, en tournant autour de son propre livre.

Le livre seul ne peut être une base pour bâtir une doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 01:29

Héraclius a écrit:
C'est un raisonnement en cercle fermé. Un musulman vous répondrais avec un verset du Coran, en tournant autour de son propre livre.

Mais son propre livre ne lui donnera pas forcément raison et il risque de prendre un mauvais chemin.

Héraclius a écrit:
Le livre seul ne peut être une base pour bâtir une doctrine.

La Bible le peut. Elle base la doctrine de Dieu ou la religion de Dieu. C'est en cherchant en dehors du livre que vous finissez par bâtir des idéologies inspiré de la Bible. La Bible est ce quel est, elle vous permet de savoir et d'emprunter le chemin de Jésus croyez au Fils de Dieu car c'est lui qui vous sauvera.

Jean 14:1-4 a écrit:
Jésus dit:
---Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi.
2 Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit: en effet je vais vous préparer une place.
3 Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis.
4 Mais vous connaissez le chemin de l'endroit où je me rends.

Jean 14:27-31 a écrit:
Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre cœur.
28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous; partons d'ici.

Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:20

Vous évitez toujours la question. Qu'est-ce qui fonde la crédibilité de la Sainte Bible ? Pourquoi la Bible plutôt que le Coran ?

A cette question, vous ne pouvez pas répondre par un extrait de la Bible. Ce serait dire "La Bible sur fonde sur la Bible". Un cercle fermé. Une inohérence.
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 15:38

Héraclius a écrit:
Vous évitez toujours la question. Qu'est-ce qui fonde la crédibilité de la Sainte Bible ? Pourquoi la Bible plutôt que le Coran ?

A cette question, vous ne pouvez pas répondre par un extrait de la Bible. Ce serait dire "La Bible sur fonde sur la Bible". Un cercle fermé. Une inohérence.
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu." - Jean, 1, 1
voila ce que veut dire ce verset.
Ces versets, lorsque bien compris, précisent que Dieu SWT connait le futur et a planifie la vie du Messie SWT. Mis, ce verset a ete mal interprété. La compréhension de ces versets dépend de la définition de l’expression "la Parole" (Logos en grec) dans ce contexte. Elle ne peut pas faire allusion à une personne directement, car il est impossible d’être "avec Dieu", et en même temps être Dieu. Le mot grec "logos", signifie  "Jésus"mais communication, intention, raison, cause, doctrine, prédication

Ainsi "Au Commencement" signifiait strictement la pensée intérieure, c'est comment le Saint Esprit met Ses pensées en action sur le Messie et comment il communiquait les actions de Dieu SWT dans es actions et les paroles du Christ. Le Christ était le "logos" (ou pensée) de Dieu; et par conséquent, l’Esprit de Dieu exprimait le plan de Dieu dans le Christ et toutes ses actions.

comme le dis Jean 5-24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.À la naissance du Christ, cette "parole" devenait chair et os - "la parole devenait chair" dans Jean 1:14. Jésus lui-même était "la parole faite chair", et non la "parole" elle-même; il ne devenait "la parole" personnellement qu’à sa naissance de Marie, et non en aucun temps avant cela.

Le plan, ou message, au sujet du Christ, était avec Dieu dès le commencement; mais il ne se manifestait ouvertement qu’en la personne du Christ. Maintes et maintes fois, on attire l’attention sur le fait que le Christ exprimait la parole de Dieu et qu’il opérait des miracles sur commandement de Dieu afin de nous révéler Dieu comme Jean 3-34 car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure.

La vie éternelle n’était rendue possible pour l’homme que par le travail du Christ dans Jean 3:16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle
On a vu comment les prophètes de Dieu sont mentionnés comme s’ils avaient toujours existés (Luc 1:70) dans le sens que "la parole" dont ils révélaient était avec Dieu depuis le début.
Luc 1-69 Et nous a suscité un puissant Sauveur Dans la maison de David, son serviteur, 70Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, - 71Un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la main de tous ceux qui nous haïssent!…

Les paraboles de Jésus révélaient plusieurs de ces choses; et par cela, Jésus accomplissait la prophétie du Psaume 78:2 à son sujet: "Je vais m’exprimer en paraboles; je vais déclarer des choses qui ont été gardées secrètes depuis la fondation du monde" dans Matthieu13:35. C’était dans ce sens que "la parole était avec Dieu...au commencement" pour "devenir chair" à la naissance du Christ.

"La Parole Était Dieu"

Le plan de Dieu SWT en Jésus-Christ peut se comprendre de la même façon. "L’homme est ce qu’il pense dans son coeur" (Proverbes 23:7); et il en est de même de Dieu. Ainsi est la parole de Dieu, ou Sa pensée, Lui: "la parole était Dieu". Pour cette raison, il y a une association très étroite entre Dieu et Sa parole; de tels parallèles comme dans le Psaume 29:8 sont très fréquents:
"La voix du Seigneur fait trembler le désert; le Seigneur fait trembler le désert". Des énoncés comme le suivant sont nombreux chez les prophètes: "Vous ne M’avez pas écouté, dit le Seigneur" (Jérémie 25:7). Dieu voulait donc dire effectivement: "Vous n’avez pas écouté Ma parole qui vous est venue par les prophètes".

David considérait la parole de Dieu comme sa lampe et sa lumière (Psaumes 119:105); et il réfléchissait ainsi: "Tu es ma lampe, O Seigneur; et le Seigneur va éclairer mes ténèbres" (2 Samuel 22:29), montrant ainsi le parallèle entre Dieu et Sa parole. Il est compréhensible, par conséquent, que la parole de Dieu soit personnifiée comme étant Lui-Même, c.-à-d. qu’on en parle comme si elle était une personne (voyez la Digression 5: "Le Principe de la Personnification").

Dieu est la vérité elle-même (Jean 3:33 Celui qui a reçu son témoignage a certifié que Dieu est vrai), et par conséquent, Sa parole est verite (Jean 17:17). De façon semblable, Jésus s’identifiait avec ses paroles tellement qu’il les personnifiait: "Celui qui me rejette, et n’accepte pas mes paroles, a quelqu’un qui le juge; la parole dont j’ai énoncée, elle-même le jugera au dernier jour" (Jean 12:48). Jésus considère sa parole comme si elle était une vraie personne, c.-à-d. lui-même. Ses paroles étaient personnifiées parce qu’elles lui étaient associées si étroitement.

La parole de Dieu est de même personnifiée, c.-à-d. comme étant Lui-Même (Jean 1:1-3). Ainsi, nous dit-on au sujet de la Parole: "Toutes choses étaient faites par Elle" (Jean 1:3). Mais il est dit que "Dieu créait" toutes choses par Sa parole de commande dans Genèse 1:1. Alors c’est pour cela que l’on parle de la Parole de Dieu comme si elle était Dieu Lui-Même. La dévotion morale qu’il faut tirer de cela est que Dieu peut s’approcher aussi près qu’on laisse Sa parole se loger en nous.

Il est évident par le récit de la Genèse que c’est Dieu qui était le Créateur, au moyen de Sa parole, et non le Christ personnellement. C’est la parole qui est décrite comme faisant toutes choses, et non le Christ personnellement (Jean 1:1-3). "Par la parole du Seigneur, les cieux étaient faits; et toute leur armée (c.-à-d. les étoiles), par le souffle de sa bouche...il parlait, et c’était fait" (Psaumes 33:6-9) confirme dans le Coran "quand Dieu dit Aussitot dieu fait" (koun fayakoun).
La puissance créatrice de Dieu était Sa parole, et c’est ce qu’Il utilisait pour engendrer Jésus dans la matrice de Marie. La Parole, le plan de Dieu mis en action par Son Saint-Esprit (Luc1:35), causait la conception du Christ. Marie se rendait compte de cela puisqu’elle disait, dans sa réponse à la nouvelle de sa conception prochaine du Christ: "Qu’il soit en moi selon ta parole" (Luc 1:38).

J'espere que vous comprendrez cette parabole
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 15:40

A cette question, vous ne pouvez pas répondre par un extrait de la Bible. Ce serait dire "La Bible sur fonde sur la Bible". Un cercle fermé. Une inohérence.
"Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, Je Suis." - Jean, 8, 58
[/quote]
Ce verset jean 8-58
c'est une maniere metaphorique de dire que Dieu SWT connait deja le futur et Jesus SWS était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde, comme il a dit q'Abraham SWS aurait des descendants et que Jesus SWS ferait parti de sa descendance.
Si tu prends le contexte de ce verset . il correspond a un un discours du Christ SWS, adressé aux Juifs, sur Abraham SWS. et il dit auparavant dans Jean 8-54 que "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu"
Les juifs voyait en Abraham SWS une personne de tres grand respect mais Jésus leur disait que si vous aviez compris le message d'Abraham SWS alors vous auriez compris le sien et qu'il fallait suivre ses commandements. Donc On peut comprendre que Jésus existait "avant" Abraham dans le sens seulement qu’il était dans les plans de Dieu dès le commencement du monde. Et c’est pour cette raison aussi que Jésus SWS était "avant" Abraham SWS en importance.
On peut retrouver cet planification de Dieu dans le verset Jeremie 1-4 a 6
Dieu a dit à Jérémie qu’Il le connaissait avant sa conception et avant sa naissance : « La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots : Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu eusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète des nations. » Jr 1.4-6
Ce qui prouve que Dieu est omnipotent
Revenir en haut Aller en bas
cocomelka





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 22 Oct 2015, 16:10

kingsemeur a écrit:
Ce forum a pour but de vous réconcilier si j'ai bien compris. Vous êtes tous camper dans vos dogmes, vous ne vous réconciliez pas vous vous divisez, vous faîtes des dialogues de sourds qui ne peuvent pas amener une réel paix. Alors puissque vous êtes convaincu de vos dogmes, je vous propose de cessez vos guérilla merdiques et de vous unir, de faire la paix entre vous pour lutter tous contre moi. Moi je dis que vos croyance sont risible face à la réalité de Dieu. Vous ne reconnaissez pas le Père car  pour les Chrétiens vous le confondez avec un Jésus à trois tête, pour les musulmans vous ne reconnaissez pas la Bible Son œuvre et vous le confondez à Allah avec des propos inacceptable que vous Attribuez au Père indirectement, les chrétiens et les musulmans ne reconnaissent pas le Fils unique de Dieu. Jésus vous dit qu'il est le Fils de Dieu, les musulmans disent non c'est une créature de dieu (un simple humain envoyé par Allah)  les Chrétiens disent non c'est qu'une appellation, en fait c'est le Père (l'Eternel, Dieu) en sommes vous traité Jésus de m.enteur. Les musulmans ne reconnaissent pas le Saint-Esprit, ils disent que c'est l'ange Djibril, les Chrétiens eux le confondent avec le Père.
Vous pouvez être des milliers, des millions de gens face à moi vous verrez je finirais toujours vainqueur car vous vous Attaquez a Dieu le Père, à Jésus son Fils unique, et au Défenseur l'esprit de vérité qui est aussi en moi et qui viendra me défendre et me révélera la vérité que j'ai besoin au moment venu pour mieux servir et défendre les intérêt de Dieu.
Vous dites que les musulmans ne reconnaissent pas la Bible. Faux on reconnait la Bible a sa version original qui n'existe plus aujourd'hui vu le nombre de Bibles edites et reecrites
Si elle est parole de Dieu alors laquelle prendre? Bible Catholique Romaine (73 livres) Bible Prothestante (66 livres) Bible syriaque (61 livres) Bible syriaque bachite (68 livres) Bible Orthodoxe grecque (75 livres) Bible orthodoxe (81 livres) Bible orthodoxe de l'est (87 livres). Pourquoi tant de disparites entre les Bibles?  
Dire en plus que Jesus SWS est le fils unique c'est mal lire la bible alors que dire du verset relatant David comme son fils???
Psaume 2:7
C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte! 7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai ENGENDRE aujourd'hui.
que dire du verset relatant Salomon comme son fils???
2 samuel 7-14
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes;
Ce mot Fils de Dieu est une l'interpolation , concoction , une fabrication selon les erudits chrétiens et il a été révisé en la Bible anglaise New International Version car le mot engendre signifie avoir une relation de procreation alors ils ont revise par verset suivant.
le terme engendre signifie procreer c'est pourquoi le Koran ennonce que Jesus SWS est comme Adam, creer par un souffle de vie. c'est pourquoi la Bible anglaise l'a traduit comme ci

New Living Translation
"For God loved the world so much that he gave his one and only Son, so that everyone who believes in him will not perish but have eternal life.
Quand au saint esprit voici ce que dit la Bible Marc 12:36
« David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »
Le Saint Esprit etait un aussi un ange Actes (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »
Dans Esaie 63-8 ce verset dit que l’ange Gabriel est l'ennemi des israélites. C’est lui qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et devint leur ennemi,  
Il y a d'autres versets parlant des autres anges en tant que Saint Esprit mais cela prouve que le Koran est la ligne de la Bible en reniant la trinite, la conception de Fils issu de la procreation mais il a prendre au sens figure comme le verset Mathieu 5:9 le precise
Mathieu 5:9
8Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! 9Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! 10Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!…
A mediter
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 23 Oct 2015, 00:39

cocomelka a écrit:
Vous dites que les musulmans ne reconnaissent pas la Bible. Faux on reconnait la Bible a sa version original qui n'existe plus aujourd'hui vu le nombre de Bibles edites et reecrites

Tu ne fais que confirmer que les musulmans ne reconnaissent pas la Bible. Car il n'y a pas de Bible original, si tu reécrit une autre Bible (par sens) que celle qui est déjà écrite tu fais comme les Témoins de Jehova tu la falsifie et elle n'aura plus aucune valeur. Si les chrétiens pouvez la réécrire, on rectifierait des éléments comme l'appellation de Jérémie à la place Zaccharie, on éliminerai le "Batisez les au nom du Père, Fils et Saint-Esprit (comme ça plus de Saint Trinité) et on remplacerait Fils de Dieu, par Dieu (ce qui faciliterai le dogme Chrétien) ect.. mais en le faisant la Bible perdrai sa valeur car la Bible est l'œuvre de Dieu et elle est ce qu'elle est (une religion polythéiste qui doit rendre qu'un culte au Père, les deux autre divinité obéissent au Père).

cocomelka a écrit:
Si elle est parole de Dieu alors laquelle prendre? Bible Catholique Romaine (73 livres) Bible Prothestante (66 livres) Bible syriaque (61 livres) Bible syriaque bachite (68 livres) Bible Orthodoxe grecque (75 livres) Bible orthodoxe (81 livres) Bible orthodoxe de l'est (87 livres). Pourquoi tant de disparites entre les Bibles?  

J'ai déjà répondu à cette question il n'y a que 66 Livres valable (je ne sais pas si ça peu t'aider c'est comme les Hadiths, il y en a qui sont pas valables).
Après c'est la Bible du Semeur.

cocomelka a écrit:
Dire en plus que Jesus SWS est le fils unique c'est mal lire la bible alors que dire du verset relatant David comme son fils???

D'abord il y a une différence entre dire nous sommes des enfants de Dieu car Dieu nous a crée et dire je suis le Fils unique de Dieu qui peut ce traduire par le Fils engendré. Comme tu parles l'anglais sache qu'en anglais on traduit pas par Fils unique mais par Fils engendré (et bien sûr ça veut dire la même chose).

King James Bible jean 3:16 a écrit:
For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life.

Après tu me cites sur des bibles mal traduite donc je te met toutes les citations que tu m'a donné par la Bible du semeur.

Psaume 2:7 a écrit:
Je publierai le décret qu'a promulgué l'Eternel.
Il m'a dit: «Tu es mon Fils;
aujourd'hui, je fais de toi mon enfant

2 Samuel 7:14 a écrit:

Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils; s'il fait le mal, je me servirai d'hommes pour le corriger par des coups et des châtiments,

Marc 12:36 a écrit:
David lui-même, inspiré par le Saint-Esprit, a déclaré:
   Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
   Viens siéger à ma droite
   jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis sous tes pieds

Actes 10:19-22 a écrit:
Comme Pierre en était toujours à réfléchir sur sa vision, l'Esprit lui dit:
---Ecoute, il y a trois hommes qui te demandent.
20 Va, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés.
21
Alors Pierre descendit et se présenta en disant:
---Me voilà, c'est moi que vous cherchez. Pourquoi êtes-vous venus?
22
---Nous venons de la part du centurion Corneille, répondirent-ils. C'est un homme droit, qui adore Dieu et qui jouit de l'estime de toute la

Esaïe 68:8 a écrit:
Il avait dit: «Oui, les Israélites, ils sont mon peuple,
ce sont des fils qui ne décevront pas.»
Et il les a sauvés.

Matthieux 5:9 a écrit:
Heureux ceux qui répandent autour d'eux la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 23 Oct 2015, 01:53

Jean 1:1-3 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.

jean 1-1 est fameux passage qui permet de croire que Jésus est Dieu, en fait comme c'est dit Jésus n'est pas Dieu mais la Parole de Dieu incarné en chair, dont le Père (Dieu) demeure au Fils (Jésus) uni d'un amour indéfectible. Comme Jésus et Dieu ont la même essence il est aussi lui même Dieu dans le sens qu'il est si uni au Père qu'ils sont comme une personne unique en parfaite harmonie. Ils sont deux divinité qui ne se divisent pas. Tout ce que le Fils fait il le fait pour son Père et son Père est plus grand que lui.

Jean 10:30 a écrit:
Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.

Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père, ils sont uni par le lien de l'amour mais ils sont deux divinité différentes.
C'est le deuxième passage pour faire prévaloir la doctrine Chrétienne. Mais citons le passage en entier car vous verrez que Jésus y réponds et confirme mes dire il n'est pas l'Eternel (appelé fréquemment Dieu) mais le Fils unique de Dieu il est une divinité différente du Père.

Jean 10:25-34 a écrit:
---Je vous l'ai déjà dit, leur répondit Jésus, mais vous ne croyez pas. Pourtant, vous avez vu les actes que j'accomplis au nom de mon Père: ce sont eux qui témoignent en ma faveur.
26 Mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
31
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32
Alors Jésus leur dit:
---J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?
33
Les Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.
34
Jésus répondit:
---N'est-il pas écrit dans votre propre Loi:
   Moi, le Seigneur, je vous ai dit:
   Vous êtes des dieux?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 28 Oct 2015, 03:26

Salut et merci de ta compréhension !

je cherchais une façon de communiquer
avec toi, tout en essayant de comprendre

parce que je me dis, si tu fais comme
tu dis si bien, de la bibliphilo, en
passant c'est la première fois que
je l entend, dans l espace philosophique

je me dis que dans ton espace
biblique tu dois être plus du
genre philobibli !!

et la on retourne dans le même
dilemme, ç est à dire que tu es
aussi dur à suivre...

Mon cher,

Jésus à belle et bien dit :
Celui qui me vois,
vois "aussi" le père

mais le père n est pas le fils
mais il est aussi le fils

et la, et seulement la, qu'on peut dire
ils sont deux, mais aussi un



Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyMer 28 Oct 2015, 14:13

eric 420 a écrit:
Jésus à belle et bien dit :
Celui qui me vois,
vois "aussi" le père
mais le père n est pas le fils
mais il est aussi le fils
et la, et seulement la, qu'on peut dire
ils sont deux, mais aussi un

Commençons par citer le passage


Jean 14:6-13 a écrit:
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et maintenant déjà vous le connaissez, vous l'avez même vu.
8
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.
12 Vraiment, je vous l'assure: celui qui croit en moi accomplira lui-même les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père.
13 Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.

Le Père est le Fils sont si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas. Il ne faut pas comprendre au pied de la lettre que le Fils et le Père sont la même personne. Ce sont de personnes différentes.
Comme dans une famille le Père, la Mère et l'enfant peuvent s'aimer au point de ne faire plus qu'un, leur union est parfaite mais ils restent trois personnes différentes.
Le Père demeure au Saint-Esprit et le Saint-Esprit demeure au Père. Et ce Saint-Esprit demeure en toi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 29 Oct 2015, 02:43

salut mon King!

non, non, non

je réessaye, tu parles, tu parles...

le père n'est pas le fils!!!

Pourquoi me répéte tu, le père
n'est pas nécessairemt e fils ?

non le père n'est pas le fils
le père est plus grand que le fils
mais le père est aussi le fils !

voilà ce que les chrétiens disent.
pourquoi ? parce que c est ce qui est écrit?

lorsque l'on dit, ils ne font qu' un!
c'est parce que ils sont vraiment un.

tu peux pas arriver et dire,
deux pommes plus trois carottes
egale 1 tomate !!

7-
si vous me connaissez, vous connaîtrez
"aussi" mon père,
Ou
Celui qui m'as vue, a vu le père ( en plus grand)
ou
maintenant vous le connaissez, vous l avez
même vu. ( ici c est le père, mais en plus grand
que le fils)

faut comprendre, que le père et le fils sont deux
être totalement distinct, un très grand et
l autre plus petit, mais il sont tous les deux
jouer par l éternel.

Un peu comme dans un film, deux personnages
totalement distinct et différents, mais jouer par
le même acteur.

je vais tenter de t'expliquer ce que les chrétiens disent vraiment de Jésus

si 2 chrétiens se parle entre eux,
et qu' ils disent " Jésus est Dieu"
cela ne peut pas être une faute,
car il sagis de 2 chrétiens !!
parce que entre nous, on as pas à
répéter continuellement

je vais le répéter, pour toi
on dit que Dieu est Pere, fils et saint-esprit
es-ce que le fils(Jésus) est dieu ?
non, Dieu est Père, fils et saint esprit

alors on dis Jésus est Dieu parce que...
et non Jésus est Dieu !
mais Jésus est Dieu parce ce que...

Alors Jésus est Dieu parce ce que,
- Il est fils dans (père, fils et saint esprit)
- Il est paroles et verbe de Dieu
- il a reçu tout pouvoir
- il a été choisi
- Dieu l'as voulu
- il est comme le père, mais en plus petit
etc.
alors entre nous on répète pas toujours
le pourquoi Jésus est Dieu on l'as compris
en espérant de t avoir au moins éclairé
sur ce que pense les chrétiens.






Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyJeu 29 Oct 2015, 14:19

eric 420 a écrit:
le père n'est pas le fils!!!

Pourquoi me répéte tu, le père
n'est pas nécessairemt e fils ?

parce que le Père n'est pas le Fils ce sont deux personnes différentes.

eric 420 a écrit:

non le père n'est pas le fils
le père est plus grand que le fils
mais le père est aussi le fils !
voilà ce que les chrétiens disent.
pourquoi ? parce que c est ce qui est écrit?

D'abord je ne suis pas Chrétien (ou alors Chrétien Trithéiste mais dans le sens d'aujourd'huie je peux dire que je ne suis pas Chrétien), après ce n'est pas écrit c'est juste dit que Le Fils ne se divise pas du Père, que le Père demeure au Fils et que le Fils demeure au Père.
Après la Bible ce comprend dans son ensemble, si tu veux tout comprendre à la lettre sache que le Saint Esprit demeure en toi aussi et si tu crois que le Saint-Esprit est aussi Dieu donc en prenant tout à la lettre tu peux penser que tu es toi même Dieu si tu suit à la lettre ce qu'il veut car tu ne te divisera pas de lui.

eric 420 a écrit:
lorsque l'on dit, ils ne font qu' un!
c'est parce que ils sont vraiment un.

Non c'est qu'ils ne se divisent pas tu prends une phrase, je te met le passage en entier :

Jean 10:25-34 a écrit:
---Je vous l'ai déjà dit, leur répondit Jésus, mais vous ne croyez pas. Pourtant, vous avez vu les actes que j'accomplis au nom de mon Père: ce sont eux qui témoignent en ma faveur.
26 Mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
31
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32
Alors Jésus leur dit:
---J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?
33
Les Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.
34
Jésus répondit:
---N'est-il pas écrit dans votre propre Loi:
   Moi, le Seigneur, je vous ai dit:
   Vous êtes des dieux?

eric 420 a écrit:
tu peux pas arriver et dire,
deux pommes plus trois carottes
egale 1 tomate !!

Mais je ne le dis pas. Pourquoi veux tu que 2 pommes plus 3 carottes = 1 tomate

eric 420 a écrit:
faut comprendre, que le père et le fils sont deux
être totalement distinct,

deux être différent, deux personnes différentes. Et en réalité c'est même deux divinité différentes.

eric 420 a écrit:
un très grand et
l autre plus petit

Donc tu pense que le Père est grand en taille et le Fils petit en taille. Si tu prend tout au pied de la lettre, ça sera difficile de t'expliquer.
Pareil pour un plus volumineux que l'autre.

eric 420 a écrit:
, mais il sont tous les deux
jouer par l éternel.

je comprend ta logique mais pour moi c'est pas vrai car le Fils obéi au Père et tout ce qui fait c'est pour le Père s'il y a avait 4 personnes, L'Eternel, le Père, le Fils et le Saint Esprit. Jésus aurait dit qu'il obéissait à l'Eternel.
Le Père = à L'Eternel

eric 420 a écrit:
Un peu comme dans un film, deux personnages
totalement distinct et différents, mais jouer par
le même acteur.

Pour moi Jésus n'est pas un schizophrène

eric 420 a écrit:
si 2 chrétiens se parle entre eux,
et qu' ils disent " Jésus est Dieu"
cela ne peut pas être une faute,
car il sagis de 2 chrétiens !!

Pour moi envers la Bible si car Jésus n'a jamais dit être Dieu mais il a dit être son Fils unique. De dire que Jésus est Dieu c'est d'un point de vue Biblique dire que Jésus m.ent quand il dis être son Fils.
Maintenant le Judaisme, le Christianisme, l'Islam ne sont pas trois religions Monothéiste mais trois institutions religieuse qui s'inspire de la Bible.
Après les Chrétiens ont un cohérence faite par la Sainte Trinité. Mais moi je trouve que la Sainte Trinité n'est pas par sens en accord avec la Bible, c'est la logique pour rendre la Bible Monothéiste car pour des raisons de pouvoirs il vaut mieux être adopter pour une religion monothéiste si on veut mettre en place des monarchie, des théocraties, des états totalitaires, des dictature.

eric 420 a écrit:
je vais le répéter, pour toi
on dit que Dieu est Pere, fils et saint-esprit
es-ce que le fils(Jésus) est dieu ?
non, Dieu est Père, fils et saint esprit

ça c'est la Sainte Trinité Un seul Dieu en trois personnes.
Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit = Au nom de Dieu

Si tu dis Un seul Dieu en trois caractéristique la tu devient Chrétien modaliste.

Moi je crois 3 divinité:
Au nom du Père, du Fils, du Saint-Esprit= Au nom de L'Eternel, de Jésus, du Défenseur

eric 420 a écrit:
Alors Jésus est Dieu parce ce que,
- Il est fils dans (père, fils et saint esprit)
- Il est paroles et verbe de Dieu
- il a reçu tout pouvoir
- il a été choisi
- Dieu l'as voulu
- il est comme le père, mais en plus petit
etc.
alors entre nous on répète pas toujours
le pourquoi Jésus est Dieu on l'as compris
en espérant de t avoir au moins éclairé
sur ce que pense les chrétiens.

Mais ce que pense les Chrétiens je connais c'est la Sainte Trinité et il croit que Jésus est Dieu ça n'est pas nouveau pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 03:14

ok ok
si je comprends bien ce
que tu dis, c'est qu' il y
aurait 6 Dieu.
tu dis, 2 le matin, 2 midi
et 2 autres le soir
et qu' a noël, il y a seulement
le père noël comme dieu
mais ca, sa fait 7 Dieu

Tu as le drois de le croire

Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 03:15

eric 420 a écrit:
ok ok
si je comprends bien ce
que tu dis, c'est qu' il y
aurait 6 Dieu.
tu dis, 2 le matin, 2 midi
et 2 autres le soir
et qu' a noël, il y a seulement
le père noël comme dieu
mais ca, sa fait 7 Dieu

Tu as le drois de le croire


Non seulement 3 Divinité : le Père, le Fils, le Saint Esprit
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 03:23

ok la tu change d'idée, et il y a juste
le père comme dieu
tu changes d'idée vite!!
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 03:30

eric 420 a écrit:
tu dis, 2 le matin, 2 midi
et 2 autres le soir
et qu' a noël, il y a seulement
le père noël comme dieu
mais ca, sa fait 7 Dieu

Tu as le drois de le croire

Et c'est blizzard ton attitude, je n'ai jamais dit qu'il y 2 le matin, 2 midi
et 2 autres le soir
et qu' a noël, il y a seulement
le père noël comme dieu

tu me fais dire des choses que je n'ai jamais dit et après tu fais toi même ton calcul pour dire que c'est faux, tu aurais aussi pu inventé que j'avais dit qu'un éléphant étaient 300 dieux et conclure par crois ce que tu veux.

Oui je crois ce que je veux, je crois qu'il y a trois divinité, le Père le Fils et le Saint Esprit pas la peine de me faire dire ce que je n'ai jamais dit et ce que je ne crois pas.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 03:37

le cerveau ne sert pas seulement à dire !
mais "aussi " écouter ...

je pourrais répéter une 5 ou 6 ème fois
es ce que tu ecouterais ou ca t interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 03:46

eric 420 a écrit:
le cerveau ne sert pas seulement à dire !
mais "aussi " écouter ...

je pourrais répéter une 5 ou 6 ème fois
es ce que tu ecouterais ou ca t interesse pas

moi je pourrais 6 000 fois qu'il n'y que 3 divinité combien de fois selon ces dire tu vas me faire dire ce que je n'aurai pas dit du style j'aurais dit qu'il y a 20 divinité ect..

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 04:01

kingsemeur a écrit:
eric 420 a écrit:
le cerveau ne sert pas seulement à dire !
mais "aussi " écouter ...

je pourrais répéter une 5 ou 6 ème fois
es ce que tu ecouterais ou ca t interesse pas

moi je pourrais 6 000 fois qu'il n'y que 3 divinité combien de fois selon ces dire tu vas me faire dire  ce que je n'aurai pas dit du style j'aurais dit qu'il y a 20 divinité ect..


je le fais pour te réveiller...
tu es le premier à pas comprendre
a inventé et faire ta propre conclusion

la première chose que je te dis es :
le père n est pas le fils

et toi de me répondre,
le père n'est pas nécessairement le fils

tu comprends tu comment ton raisonnement
est fatiguant

t écoute pas, tu invente ce que ton
interlocuteur dis, et ensuite tu en fait
une conclusion


Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 13:29

eric 420 a écrit:

je le fais pour te réveiller...
tu es le premier à pas comprendre
a inventé et faire ta propre conclusion

D'accord c'est plus clair, tu m.ens pour me réveiller...
car de ton point de vue je suis le premier à pas comprendre
a inventé et faire ma propre conclusion.

erci 420 a écrit:

la première chose que je te dis es :
le père n est pas le fils

J'ai entendu mais je ne pense pas pareil donc qu'est ce que je fais, je te laisse parler tout seul. Moi je pense que le Père et le Fils sont deux divinité.

eric 420 a écrit:
t écoute pas, tu invente ce que ton
interlocuteur dis, et ensuite tu en fait
une conclusion

donc tu a l'impression que je ne t'écoute pas, et que j'invente ce que mon interlocuteur dis pour finalement faire une conclusion. Je ne savais pas.
Si tu as cette impression et que tu n'acceptes pas qu'on pense pas pareil c'est que peut être on a rien a ce dire, il y a d'autre personne sur le forum, tu gagnerais surement plus à parler avec d'autre gens.


Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 17:36

salut le King,
faut que tu saches que tu as
le droit de pensé comme tu veux!
personne ne veut en empêcher,
même 10 Dieu, tu dis trois Dieu
je sais et j aimerais développé
mais si tu écoute pas les autres,
comment faire ?

je refais une autre tentative !

le père n'est pas le fils !
le père est divin
le fils est divin
nous avons donc deux divinités!

et toi de me répondre
le père n'est pas le fils
et qu' il y a deux divinités !

vois tu la ressemblance ?

comment fais tu pour dire
que tu crois pas en ce que
je dis, mais en ce que tu dis ?

c est carrément illogique, me semble!
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyVen 30 Oct 2015, 22:57

eric 420 a écrit:

le père n'est pas le fils !
le père est divin
le fils est divin
nous avons donc deux divinités!

et toi de me répondre
le père n'est pas le fils
et qu' il y a deux divinités !

vois tu la ressemblance ?

Bien sûr c'est la même chose. Mais la je ne parle pas de la troisième divinité c'est pour ça qu'il n'y a que 2 divinité. Au total il y a 3 divinité.

eric 420 a écrit:
comment fais tu pour dire
que tu crois pas en ce que
je dis, mais en ce que tu dis ?

Mais toi tu dis ça de ce que je crois :

eric 420 a écrit:
ok ok
si je comprends bien ce
que tu dis
, c'est qu' il y
aurait 6 Dieu.
tu dis, 2 le matin, 2 midi
et 2 autres le soir
et qu' a noël, il y a seulement
le père noël comme dieu
mais ca, sa fait 7 Dieu
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptySam 31 Oct 2015, 08:36

kingsemeur a écrit:
eric 420 a écrit:

le père n'est pas le fils !
le père est divin
le fils est divin
nous avons donc deux divinités!

et toi de me répondre
le père n'est pas le fils
et qu' il y a deux divinités !

vois tu la ressemblance ?

Bien sûr c'est la même chose. Mais la je ne parle pas de la troisième divinité c'est pour ça qu'il n'y a que 2 divinité. Au total il y a 3 divinité.

eric 420 a écrit:
comment fais tu pour dire
que tu crois pas en ce que
je dis, mais en ce que tu dis ?

Mais toi tu dis ça de ce que je crois :

eric 420 a écrit:
ok ok
si je comprends bien ce
que tu dis
, c'est qu' il y
aurait 6 Dieu.
tu dis, 2 le matin, 2 midi
et 2 autres le soir
et qu' a noël, il y a seulement
le père noël comme dieu
mais ca, sa fait 7 Dieu

bon, bon on s entend
sur deux Dieu !!

pour ce qui est du 3 ème
Dieu, je suis autant en
accord !

nous disons donc, tous les
deux , trois Dieu !

Trois Dieu, qui ne se sépare
pas et qui sont "aussi" unies
par amour

ou est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptySam 31 Oct 2015, 23:07

Eric 420 a écrit:
bon, bon on s entend
sur deux Dieu !!

pour ce qui est du 3 ème
Dieu, je suis autant en
accord !

nous disons donc, tous les
deux , trois Dieu !

Trois Dieu, qui ne se sépare
pas et qui sont "aussi" unies
par amour

Donc c'est plutôt 3 divinité, après trois dieux c'est pareil mais 3 Dieu ( moins car dans la Bible les majuscules sont importantes comme fils de dieu et Fils de dieu.)
Dieu (avec un d majsucule) est une appellation pour dire la divinité suprême la seul qu'on doit rendre un culte et celle qui a toujours existé.

eric 420 a écrit:
ou est la différence ?

La différence de quoi? Vis à vis de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" EmptyDim 01 Nov 2015, 01:59

kingsemeur a écrit:
Eric 420 a écrit:
bon, bon on s entend
sur deux Dieu !!

pour ce qui est du 3 ème
Dieu, je suis autant en
accord !

nous disons donc, tous les
deux , trois Dieu !

Trois Dieu, qui ne se sépare
pas et qui sont "aussi" unies
par amour

Donc c'est plutôt 3 divinité, après trois dieux c'est pareil mais 3 Dieu ( moins car dans la Bible les majuscules sont importantes comme fils de dieu et Fils de dieu.)
Dieu (avec un d majsucule) est une appellation pour dire la divinité suprême la seul qu'on doit rendre un culte et celle qui a toujours existé.

eric 420 a écrit:
ou est la différence ?

La différence de quoi? Vis à vis de quoi?

salut
bon , bravo pour les majuscules !

la différence !!

la différence entre ce que je dis et ce
que tu dis

la différence entre ce que dis un chrétiens
et ce que tu dis

la différence entre la trinité chrétienne
et tes trois Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réfutez, démontez, "ma religion" Empty
MessageSujet: Re: Réfutez, démontez, "ma religion"   Réfutez, démontez, "ma religion" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réfutez, démontez, "ma religion"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on parler religion avec des gens d'une religion autre que sienne
» Islam, Religion de Paix ou Religion de Haine?
» Le christianisme, religion de la sortie de la religion?
» ma religion la religion de Dieu
» Selon le Coran la repentance et le salut ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: PARLONS DE NOUS !-
Sauter vers: