Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)

Aller en bas 
+17
Poisson vivant
samuel777444
Ogier
Thedjezeyri14
Wahshy
SKIPEER
Petero
sand
le vigneron
Serena57
Cyril 84
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
brigit
yahia
Raziel
gerard2007
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:53

Rappel du premier message :

20.10.2015

J'ouvre ce sujet par rapport aux propos de Gerard et d'Estandrine.

Les 2 tiennent des propos selon lesquels le faux messie tel que l'Islam le décrit, c'est à dire un homme capable de faire des miracles extraordinaire tel que réssucité les morts, ne peux qu'être un homme de Dieu car selon leur conception,Dieu n'autoriserait pas un imposteur a faire des miracles.

Et pourtant Estandrine croit en la bible qui dit :

24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus

Hors le faux messie, l'antéchrist, Al Massih al dajjal est décrit ainsi :

Hisham Ibn Amir al-Ansari (R.A) a dit : "J'ai entendu le Prophète (B&S sur lui)  dire : "Il n'existera pas entre la création d'Adam et l'avènement de l'Heure une tentation plus grande que celle affligée (aux gens) par Dajjal"".



D'après Ibn Omar (رضي الله عنهما), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "Dieu n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant".


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:47

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Ce n'est pas site extrémiste c'est un site évangélique, beaucoup de choses y sont très bien expliqué, après il y a des interprétation qui varient selon les dénominations mais surtout en fonction des chrétiens. Tous les évangéliques ne sont pas d'accord sur le moment de l'enlèvement de l'église et la tribulations.

Et que penses tu de ce qu'ils disent au sujet des vrais miracles que fera l'antéchrist ?


Pour moi l'Antéchrist est la bête et si tu veux savoir ce qui est écrit sur la bête il faut lire l'Apocalypse.
Si tu veux parler de miracle vient sur mon topic.


Hahaha Tu veux absolument le vendre ton topic Very Happy

Mais regarde, sur le miens il y a plus de monde, donc viens et participe.

En plus j'ai déjà répondut sur ton topic, et franchement ne parlé que des miracles ne m’intéresse pas trop. C'est le sujet de l'antéchrist qui m’intéresse.

On a qu'a fusionné nos topic (en tout bien tout honneur).

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:48

emmanuelle78 a écrit:

donc je maintiens, ce n'est pas représentatif de la croyance de la majorité des chrétiens catholiques.

Ou alors que les catholiques m'expliquent comment on peut croire à telles choses.

La plupart des protestants y croient parce que le pape se dit être représentant l'autorité de Dieu sur la terre, hors Dieu n'a pas donné son autorité à un homme mais à Jésus, Jésus est le chef de l'église personne d'autre, son représentant sur la terre est son Esprit répandu sur ses enfants.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:55

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Ces versets parlent ils de l'antéchrist ?

Pour moi, absolument pas.

Nous sommes dans l'interprétation, pas de vérité,

Ces versets prophétisent les nombreux faux prophètes mal inspirés se réclamant de l'annonciation du christ.
Des amateurs du millénarisme, comme nous disons en Occident,
Ils ont existé à travers tous les âges,
Depuis les premiers jours de la venue du christ jusqu'à nos jours,
Ils sont sans envergure en comparaison du prophète de Satan.

Car ce dernier sera l'incarnation de la séduction totale,
Nul n'en réchappera ou du moins nul ne pourra s'y opposer,
Non pas qu'il s'impose par la force physique, bien qu'il ait la légalité et la puissance,
Mais parce qu'il incarne le verbe de Dieu mais sans Dieu,
L'ante-christ est celui qui porte la marque de l'homme au devant des hommes, "libérez vous de vos chaînes !"

La deuxième partie des versets rappelle que le signe sera une évidence à tous car il déchirera le ciel.

Si tu suis les faux prophètes avec leurs signes imperceptibles, tu ne trouveras que des cadavres et des guerres.

Pour vous l'antéchrist fera t'il des miracles ? Et si non, comment trompera t'il les hommes ? Seulement par de beaux discours ?

Je ne peux rien dire de plus que ce qui est dit dans les écritures. Devrais je inventer alors inventons.
Je pense que les prodiges pour certains et les miracles pour d'autres ne seront que des prouesses techniques de la science,
Mais nous n'avons encore aucune idée jusqu'où la science va nous amener si ce n'est à notre fin.

Je pense sans vouloir te blesser que cela vaut bien plus que n'importe quel miracle,
Genre livre incréé descendu du ciel, parole de Dieu garanti inside,

Mais si un homme vous dis demain qu'il est immortel,
La maladie et la vieillesse ne l'atteindra plus,
Et qu'il le prouve durant 1000 ans,
Serait ce un miracle, un prodige ?

Et si demain un homme vous dis qu'il a toute la connaissance humaine en lui,
Et qu'il le prouve en répondant à toutes les questions et en réussissant tous les tests,
Serait ce un miracle, un prodige ?

Et si demain un homme vous dis qu'il a le pouvoir de nourrir toute l'humanité,
Et qu'il le prouve en nourrissant toute la terre,
Serait ce un miracle, un prodige ?


Dernière édition par brigit le Mar 20 Oct 2015, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:58

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Ce n'est pas site extrémiste c'est un site évangélique, beaucoup de choses y sont très bien expliqué, après il y a des interprétation qui varient selon les dénominations mais surtout en fonction des chrétiens. Tous les évangéliques ne sont pas d'accord sur le moment de l'enlèvement de l'église et la tribulations.

Et que penses tu de ce qu'ils disent au sujet des vrais miracles que fera l'antéchrist ?


Pour moi l'Antéchrist est la bête et si tu veux savoir ce qui est écrit sur la bête il faut lire l'Apocalypse.
Si tu veux parler de miracle vient sur mon topic.


Alors Paul s'est trompé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:59

salamsam a écrit:


Hahaha Tu veux absolument le vendre ton topic Very Happy

Mais regarde, sur le miens il y a plus de monde, donc viens et participe.

En plus j'ai déjà répondut sur ton topic, et franchement ne parlé que des miracles ne m’intéresse pas trop. C'est le sujet de l'antéchrist qui m’intéresse.

On a qu'a fusionné nos topic (en tout bien tout honneur).

Very Happy


Si tu veux on peut fusionner.
Mais je trouve ça dommage, parce que je veux parler de miracles dans un sens plus larges. J'ai des idées, je réfléchis.
Oh je sais bien que peu ose parler de miracles, c'est un forum catholique, si c'était protestant il y aurait plus de réponse, parce que les catholiques ne croient pas aux miracles accomplit par des simple croyant par l'imposition des mains par la puissance de l'Esprit.
C'est l'incrédulité qui empêche le Saint-Esprit d'agir et qu'il y a peu de miracles.

L'Antéchrist est un sujet qui me dépasse sur bien des points, il y a plein de choses que je n'ai pas encore saisis sur les allégories. On comprend à mesure que les choses se produisent. En tout cas il y a des prophéties qui s'accomplissent en ce moment sous nos yeux, comme par exemple les poissons qui meurent par milliers, les catastrophes naturel, les famines, les guerres, les gens qui sont pervertis etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 00:23

yahia a écrit:

Alors Paul s'est trompé!!!!

Paul n'a pas mentis au contraire, Paul a donné des révélations avant que Jean n'écrive l'Apocalypse.

Il n'y a qu'à comparer ceux que Jean et Paul disent pour constater qu'ils parlent des mêmes choses avec des termes différents:


PAUL:
"Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
2.4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

2.11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au [......],
2.12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
" 2 Thessaloniciens 2 v 3 à 12

JEAN:
"il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème.
13.2 La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité.
13.3 Et je vis l'une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. Et toute la terre était dans l'admiration derrière la bête.
13.4 Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13.5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.
13.9 Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende!
13.10 Si quelqu'un mène en captivité, il ira en captivité; si quelqu'un tue par l'épée, il faut qu'il soit tué par l'épée. C'est ici la persévérance et la foi des saints.
13.11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
13.12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13.13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
13.14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
13.15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.

13.16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
13.17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
13.18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." Apocalypse 13



Sur ce sit c'est très bien détaillé, mieux que je ne pourrai l'expliquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015, 22:44

salamsam a écrit:
Merci Azdan, je retiens surtout ce passage du site chrétien.

yahia a écrit:

 L'homme du péché manifestera la puissance de Satan par de grands signes, prodiges et miracles, afin de propager l'erreur et le [......] (2 Thes. 2 : 9).

Ces "miracles mensongers" seront toutefois de véritables miracles surnaturels, mais qui séduiront les gens et les pousseront à accepter des mensonges. Il est possible que ces démonstrations de puissance soient retransmises à la télévision dans le monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a donc bien, chez les chrétiens également, la croyance selon laquelle l'antéchrist accomplira de véritable miracle.

Qu'en pensent les chrétiens du forum ?

L'Antéchrist fera des "miracles" qui seront plutôt des choses extraordinaires, mais dénuées de bonté.
Les personnes possédées par le Diable en font de nos jours

- faire voler des tables
- grimper sur les murs
- vomir des aiguilles en acier

etc..

Il fera des choses de ce genre, en plus gros, on peut penser. Mais aucun texte ne précise. C'est bien normal : en fait on s'en balance de l'Antéchrist.

Quand tu déjeune avec le diable, prends une longue cuiller....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 00:39

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:
Merci Azdan, je retiens surtout ce passage du site chrétien.

yahia a écrit:

 L'homme du péché manifestera la puissance de Satan par de grands signes, prodiges et miracles, afin de propager l'erreur et le [......] (2 Thes. 2 : 9).

Ces "miracles mensongers" seront toutefois de véritables miracles surnaturels, mais qui séduiront les gens et les pousseront à accepter des mensonges. Il est possible que ces démonstrations de puissance soient retransmises à la télévision dans le monde entier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a donc bien, chez les chrétiens également, la croyance selon laquelle l'antéchrist accomplira de véritable miracle.

Qu'en pensent les chrétiens du forum ?

L'Antéchrist fera des "miracles" qui seront plutôt des choses extraordinaires, mais dénuées de bonté.
Les personnes possédées par le Diable en font de nos jours

- faire voler des tables
- grimper sur les murs
- vomir des aiguilles en acier

etc..

Il fera des choses de ce genre, en plus gros, on peut penser. Mais aucun texte ne précise. C'est bien normal : en fait on s'en balance de l'Antéchrist.

Quand tu déjeune avec le diable, prends une longue cuiller....

Et pourtant il fera bien des miracles et des prodiges, il aura bien en apparence tous les attributs de l'oint,
Il est le grand séducteur de l'humanité, celui qui propose de la sauver mais par elle même, sans Dieu,
Le progrès est salvateur mais il ne sauve pas les hommes, les lois sont salvatrices mais elles ne sauvent pas les hommes,
Sa marque est le 666 et non le 777, c'est la seule chose qui le différencie mais c'est toute la différence.

Les signes sont là, pourtant, ma belle Europe, qui chérit son enfant aux lois si bonnes et éclairées mais parfaitement humaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Union des démocraties libres et éclairées enfin advenue après la violence nazi.

Agent de la paix dans le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourtant tant la critiquent sans cesse avec tant de hargne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'est il pas étrange qu'une création terrestre suive ainsi les prophéties,
Mais au final qui est le Dragon contre Dieu ?
Qui est le Dragon cracheur d'eau à la poursuite de la Dame du désert,
Comment la terre peut elle sauver quand l'eau devient perdition ?
N'est ce pas cela l'inversion des valeurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement.

Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.

Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort. C'est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

Quand le dragon vit qu'il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté l'enfant mâle. Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu'elle s'envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d'un temps, loin de la face du serpent. Et, de sa bouche, le serpent lança de l'eau comme un fleuve derrière la femme, afin de l'entraîner par le fleuve. Et la terre secourut la femme, et la terre ouvrit sa bouche et engloutit le fleuve que le dragon avait lancé de sa bouche. Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2015, 22:01

brigit a écrit:
a bien des miracles et des prodiges, il aura bien en apparence tous les attributs de l'oint,

Bravo Brigit, c'est une très bonne synthèse sur l'Europe.

Mais l'antéchrist ne sera l'oint que de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 19:38

Raziel a écrit:
brigit a écrit:
a bien des miracles et des prodiges, il aura bien en apparence tous les attributs de l'oint,

Bravo Brigit, c'est une très bonne synthèse sur l'Europe.

Mais l'antéchrist ne sera l'oint que de loin.

Tu veux dire comme Alain Deloin par rapport à Alain Delon ?

Qu'en pense Ingrid, euuuh Brigit !?




Jé m'en vais comme un prince !
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 21:00

salamsam a écrit:


Tu veux dire comme Alain Deloin par rapport à Alain Delon ?

Qu'en pense Ingrid, euuuh Brigit !?


Jé m'en vais comme un prince !

Que je suis trop sérieuse c'est clair !!!! Merci Salamsam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2015, 22:47

brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Tu veux dire comme Alain Deloin par rapport à Alain Delon ?

Qu'en pense Ingrid, euuuh Brigit !?


Jé m'en vais comme un prince !

Que je suis trop sérieuse c'est clair !!!! Merci Salamsam.

Tu as raison d'être serieuse, car nous parlons de sujets éminemment serieux.

Mais un peu d'humour ne fait pas de mal. Surtout que cette idée que l'antéchrist sera à Jésus ce que Alain Deloin est à Alain Delon, ce n'est pas totalement absurde.  Very Happy Ce sera une pâle copie déformé de Jésus.

L'antéchrist fera certes des miracles incroyable mais il ne les fera que pour détourner les hommes de Dieu, tandis que Jésus(pbsl) les faisait pour guider les hommes vers Dieu.

Les miracles n'ont jamais eut aucune valeur pour Dieu. Ceux qui font des miracles la base de leurs Foi sont ceux qui ont la foi la plus mauvaise et la plus fragile.

Dailleurs la bible en témoigne avec les Juifs lors de la sortie d'Egypte. Tout les Hebreux ont été témoins d'un miracle incroyable, la mer qui se sépare en deux. Et ca ne les à pas empêché, quelques temps plus tard, de prendre le veaux d'or comme idole.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 02:17

salamsam a écrit:

L'antéchrist fera certes des miracles incroyable mais il ne les fera que pour détourner les hommes de Dieu, tandis que Jésus(pbsl) les faisait pour guider les hommes vers Dieu.

Oui et d'ailleurs c'est à cela qu'un croyant discernera l'antechrist et toutes les créations de cette époque,
Elles sont faites dans l'éloignement de Dieu, pour tuer Dieu définitivement sur terre, Sauver l'Homme Sans l'Aide de Dieu !

Cela ne se fait pas par la science et la raison, Mais par l'éradication des menaces une à une contre l'homme,
Dans la droite ligne de ce qu'il s'est passé en Europe depuis 300 ans, Mais à l'échelle mondiale.

Mais avant de graves crises de raréfaction du travail et des ressources auront fait souffrir l'humanité entière.
Je n'ose même pas imaginer les méfaits de nos technologies de plus en plus pernicieuses si vous saviez.
Ce ne seront que des épiphénomènes devant le grand bouleversement.

Quand l'homme se pensera immortel et maître de la vie,
L'Homme aura tué Dieu,
Alors la fin des temps adviendra.

J'espère que nous aurons accès aux étoiles avant,
Sinon tout porte à croire que nous l'obtiendrons alors.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 09:45

Permetez-moi de citer un théologien catholique : Xavier Léon-Dufour.


"L'anti-christ (et non "l'antéchrist", "ante" étant = à avant) est la personnification de toutes les forces , passées présentes et futures, hostiles à DIEU, actives dès l'origine du monde (avec les noms mythiques de Rahab, Léviathan ou Tânnin...) .

Cette personnification est diversement nommée dans le NT. : faux Christs et faux prophètes, l'Impie, l'Adversaire, les Deux Bêtes. Ne devant se révéler qu'à la fin des temps, cette personnification est supra-temporelle tout en agissant pas des intermédiaires ; elle ne doit pas être incarnée en tel ou tel personnage historique, mais elle permet de désigner les hommes qui s'opposent à l'établissement du Royaume du Christ et de savoir qu'elle sera vaincue au dernier Jour .

Paul 2 Thessaloniciens :
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 11:41

mario-franc_lazur a écrit:
Permetez-moi de citer un théologien catholique : Xavier Léon-Dufour.


"L'anti-christ (et non "l'antéchrist", "ante" étant = à avant) est la personnification de toutes les forces , passées présentes et futures, hostiles à DIEU, actives dès l'origine du monde (avec les noms mythiques de Rahab, Léviathan ou Tânnin...) .

Cette personnification est diversement nommée dans le NT. : faux Christs et faux prophètes, l'Impie, l'Adversaire, les Deux Bêtes. Ne devant se révéler qu'à la fin des temps, cette personnification est supra-temporelle tout en agissant pas des intermédiaires ; elle ne doit pas être incarnée en tel ou tel personnage historique, mais elle permet de désigner les hommes qui s'opposent à l'établissement du Royaume du Christ et de savoir qu'elle sera vaincue au dernier Jour .

Paul 2 Thessaloniciens :
2.4
l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
2.5
Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
2.6
Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
2.7
Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
2.8
Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
2.9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2.10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés

Il est parlé de "l'esprit de l'Antéchrist" dans la bible, il s'agit d'esprits démoniaques qui inspirent des Hommes de pouvoir pour la gloirification du mal et de satan. Cela va delà d'une simple opposition de l'établissement du royaume de Dieu, mais c'est l'instauration d'un royaume SANS Dieu, l'adoration de satan.

Et ils adorèrent le dragon, parce qu'il avait donné l'autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle?
13.5 Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d'agir pendant quarante-deux mois.
13.6 Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel.
13.7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation.
13.8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé." Apocalypse 13 v 4 à 8

"Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
16.14Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant." Apocalypse 16 v 13 à 14


Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 21:56

mario-franc_lazur a écrit:
Permetez-moi de citer un théologien catholique : Xavier Léon-Dufour.


"L'anti-christ (et non "l'antéchrist", "ante" étant = à avant) est la personnification de toutes les forces , passées présentes et futures, hostiles à DIEU, actives dès l'origine du monde (avec les noms mythiques de Rahab, Léviathan ou Tânnin...) .

Cette personnification est diversement nommée dans le NT. : faux Christs et faux prophètes, l'Impie, l'Adversaire, les Deux Bêtes. Ne devant se révéler qu'à la fin des temps, cette personnification est supra-temporelle tout en agissant pas des intermédiaires ; elle ne doit pas être incarnée en tel ou tel personnage historique, mais elle permet de désigner les hommes qui s'opposent à l'établissement du Royaume du Christ et de savoir qu'elle sera vaincue au dernier Jour .

Et dans certains faits qui se sont produits dans l'ancien-testament, "l'imposteur" a probablement fait de brèves incursions. Par exemple dans le récit sur le veau d'or (exode 32).
Mais dans ce texte il n'y figure pas.


Par contre dans la version coranique:

Sourate 20,TA-HA (TA-HA)
85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .
86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? Ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? "
87.Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88.Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
89.Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
90.Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".
91.Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".
92.Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
93.de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "
94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "
96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée.
Voilà ce que mon âme m'a suggéré".
97."Va-t'en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire  : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.


Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2015, 22:10

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Permetez-moi de citer un théologien catholique : Xavier Léon-Dufour.


"L'anti-christ (et non "l'antéchrist", "ante" étant = à avant) est la personnification de toutes les forces , passées présentes et futures, hostiles à DIEU, actives dès l'origine du monde (avec les noms mythiques de Rahab, Léviathan ou Tânnin...) .

Cette personnification est diversement nommée dans le NT. : faux Christs et faux prophètes, l'Impie, l'Adversaire, les Deux Bêtes. Ne devant se révéler qu'à la fin des temps, cette personnification est supra-temporelle tout en agissant pas des intermédiaires ; elle ne doit pas être incarnée en tel ou tel personnage historique, mais elle permet de désigner les hommes qui s'opposent à l'établissement du Royaume du Christ et de savoir qu'elle sera vaincue au dernier Jour .

Et dans certains faits qui se sont produits dans l'ancien-testament, "l'imposteur" a probablement fait de brèves incursions. Par exemple dans le récit sur le veau d'or (exode 32).
Mais dans ce texte il n'y figure pas.


Par contre dans la version coranique:

Sourate 20,TA-HA (TA-HA)
85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .
86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? Ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? "
87.Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88.Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
89.Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
90.Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".
91.Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".
92.Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
93.de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "
94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "
96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée.
Voilà ce que mon âme m'a suggéré".
97."Va-t'en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire  : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.


Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 1985722407

J'avais lut, il y a quelques années de cela, sur un forum, une histoire trés plaisante à lire (mais totalement inventé) sur l'histoire de Samiri comme étant le dajjal. Cette histoire reprenait les passages du Coran que tu as évoqué et le hadith que j'ai cité sur la rencontre du chrétien et du Dajjal.

Pour ce qui est de l'hypothèse selon laquelle le dajjal serai le Samiri, je n'y croit pas, même si cet hypothèse est intéressante, mais il y aurait eut un hadith authentique qui l'aurait confirmé. Hors il n' y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:20

Je n'ai pas donné cet avis comme étant une vérité.

C'est seulement une hypothèse.

En tout cas, le Samiri n'était probablement pas un humain, ou il était doté de pouvoirs sur-humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 00:23

salamsam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Permetez-moi de citer un théologien catholique : Xavier Léon-Dufour.


"L'anti-christ (et non "l'antéchrist", "ante" étant = à avant) est la personnification de toutes les forces , passées présentes et futures, hostiles à DIEU, actives dès l'origine du monde (avec les noms mythiques de Rahab, Léviathan ou Tânnin...) .

Cette personnification est diversement nommée dans le NT. : faux Christs et faux prophètes, l'Impie, l'Adversaire, les Deux Bêtes. Ne devant se révéler qu'à la fin des temps, cette personnification est supra-temporelle tout en agissant pas des intermédiaires ; elle ne doit pas être incarnée en tel ou tel personnage historique, mais elle permet de désigner les hommes qui s'opposent à l'établissement du Royaume du Christ et de savoir qu'elle sera vaincue au dernier Jour .

Et dans certains faits qui se sont produits dans l'ancien-testament, "l'imposteur" a probablement fait de brèves incursions. Par exemple dans le récit sur le veau d'or (exode 32).
Mais dans ce texte il n'y figure pas.


Par contre dans la version coranique:

Sourate 20,TA-HA (TA-HA)
85.Allah dit : "Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le Samiri les a égarés" .
86.Moïse retourna donc vers son peuple, courroucé et chagriné; il dit : "Ô mon peuple, votre Seigneur ne vous a-t-il pas déjà fait une belle promesse? L'alliance a-t-elle donc été trop longue pour vous? Ou avez-vous désiré que la colère de votre Seigneur s'abatte sur vous, pour avoir trahi votre engagement envers moi? "
87.Ils dirent : "Ce n'est pas de notre propre gré que nous avons manqué à notre engagement envers toi. Mais nous fûmes chargés de fardeaux d'ornements du peuple (de Pharaon); nous les avons donc jetés (sur le feu) tout comme le Samiri les a lancés.
88.Puis il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit : "C'est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc oublié" !
89.Quoi! Ne voyaient-ils pas qu'il [le veau] ne leur rendait aucune parole et qu'il ne possédait aucun moyen de leur nuire ou de leur faire du bien?
90.Certes, Aaron leur avait bien dit auparavant : "Ô mon peuple, vous êtes tombés dans la tentation (à cause du veau). Or, c'est le Tout Miséricordieux qui est vraiment votre Seigneur. Suivez-moi donc et obéissez à mon commandement".
91.Ils dirent : "Nous continuerons à y être attachés, jusqu'à ce que Moïse retourne vers nous".
92.Alors [Moïse] dit : "Qu'est-ce qui t'a empêché, Aaron, quand tu les as vus s'égarer.
93.de me suivre? As-tu donc désobéi à mon commandement? "
94.[Aaron] dit : "Ô fils de ma mère, ne me prends ni par la barbe ni par la tête. Je craignais que tu ne dises : "Tu as divisé les enfants d'Israël et tu n'as pas observé mes ordres".
95.Alors [Moïse] dit : "Quel a été ton dessein? Ô Samiri? "
96.Il dit : "J'ai vu ce qu'ils n'ont pas vu : j'ai donc pris une poignée de la trace de l'Envoyé ; puis, je l'ai lancée.
Voilà ce que mon âme m'a suggéré".
97."Va-t'en, dit [Moïse]. Dans la vie, tu auras à dire  : "Ne me touchez pas! " Et il y aura pour toi un rendez-vous que tu ne pourras manquer. Regarde ta divinité que tu as adorée avec assiduité. Nous la brûlerons certes, et ensuite, nous disperserons [sa cendre] dans les flots.


Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 1985722407

J'avais lut, il y a quelques années de cela, sur un forum, une histoire trés plaisante à lire (mais totalement inventé) sur l'histoire de Samiri comme étant le dajjal. Cette histoire reprenait les passages du Coran que tu as évoqué et le hadith que j'ai cité sur la rencontre du chrétien et du Dajjal.

Pour ce qui est de l'hypothèse selon laquelle le dajjal serai le Samiri, je n'y croit pas, même si cet hypothèse est intéressante, mais il y aurait eut un hadith authentique qui l'aurait confirmé. Hors il n' y en a pas.

Je me pose une question:

Les hadiths à propos de l'Antéchrist racontent-ils la même chose chez les chiites et les sunnites?
Est-ce que ces révélations sont celle de Mohamed?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015, 01:21

Les mêmes entre sunnites et chiites?
Je ne sais pas.

Et, oui ces révélations ont été transmisent par Muhammad ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: le faux messie , Al-massih addajal   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 19:31

samedi 31 octobre 2015

le faux messie est une personnalité juif d'après les hadiths authentiques du prophète Muhammed (PSL).

est une personnalité qui existait avant le prophète Muhammed (PSL) d'aprés d'autres hadiths authentiques ( ça c'est le coté islamique)


d'aprés l'le Nouveau Testament le faux messie est décrit comme suit:

il prend le nom de Jésus et se présente comme Jésus-christ

: "Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs

il accomplit beaucoup de miracle: comme il est mentionné là haut.


il se fera passé pour Dieu:
" 3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition
,4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu**.



Donc al-Massih addajal : se présente comme étant Jésus christ et se présente comme étant Dieu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 19:39

et alors ?



Bon comme tu es nouveau, je vais être sympa :

Peux-tu nous dire en quoi ces hadiths ou ces textes juifs seraient source de questionnement ?

les gens écrivent bien ce qu'ils veulent... cela n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 19:45

Pierresuzanne a écrit:
et alors ?



Bon comme tu es nouveau, je vais être sympa  :

Peux-tu nous dire en quoi ces hadiths ou ces textes juifs seraient source de questionnement ?

les gens écrivent bien ce qu'ils veulent... cela n'a aucune importance.

là n'existe aucun texte juif. ce sont les hadith authentique du prophète Muhammad (PSL) et les textes de l'Evangile qui décrivent le faux messie.


ce faux messie se dira Dieu incarné dans la personne de Jésus -christ . cet enseignement d'ou vient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 20:14

calife a écrit:
samedi 31 octobre 2015

le faux messie est une personnalité juif d'après les hadiths authentiques du prophète Muhammed (PSL).

est une personnalité qui existait avant le prophète Muhammed (PSL) d'aprés d'autres hadiths authentiques ( ça c'est le coté islamique)


d'aprés l'le Nouveau Testament le faux messie est décrit comme suit:

il prend le nom de Jésus et se présente comme Jésus-christ

: "Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs

il accomplit beaucoup de miracle: comme il est mentionné là haut.


il se fera passé pour Dieu:
" 3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition
,4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu**.



Donc al-Massih addajal : se présente comme étant Jésus christ et se présente comme étant Dieu incarné.

mais explique nous pourquoi le coran dit que Jésus est le Messie??

Coran 4 :171
Le Messie (Al-Masih) Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui…

Coran 3 :45
(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera Jésus le Messie «al-Masih Hissa», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 21:07

As salam aleykum Calife.  Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 33215

Je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ça tu pourras, entre autre,  nous expliquer de quelle ville "Mosta" est le diminutif.

Personnellement, je pencherai plus pour "Mostaganem" en Algérie.

Mais il-y-a aussi "Mostar" en Bosnie-Herzégovine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 31 Oct 2015, 22:15

Invité a écrit:
samedi 31 octobre 2015

le faux messie est une personnalité juif d'après les hadiths authentiques du prophète Muhammed (PSL).

est une personnalité qui existait avant le prophète Muhammed (PSL) d'aprés d'autres hadiths authentiques ( ça c'est le coté islamique)


d'aprés l'le Nouveau Testament le faux messie est décrit comme suit:

il prend le nom de Jésus et se présente comme Jésus-christ

: "Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs

il accomplit beaucoup de miracle: comme il est mentionné là haut.


il se fera passé pour Dieu:
" 3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition
,4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu**.



Donc al-Massih addajal : se présente comme étant Jésus christ et se présente comme étant Dieu incarné.

Est ce que ton vrai blaze commence par un b et se termine par un s avec ahou au milieu ?

Y en a un qui a cette manie de remettre en cause la nature de Messie de Jésus c'est dingue !!!

Non il n'est dit dans aucun hadith authentique que le dajjal est Juif. Ca tu l'a inventé. Son armée sera composé de juif, mais il n'est pas dit qu'il sera juif.

Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:11

Invité a écrit:
samedi 31 octobre 2015

le faux messie est une personnalité juif d'après les hadiths authentiques du prophète Muhammed (PSL).

est une personnalité qui existait avant le prophète Muhammed (PSL) d'aprés d'autres hadiths authentiques ( ça c'est le coté islamique)


d'aprés l'le Nouveau Testament le faux messie est décrit comme suit:

il prend le nom de Jésus et se présente comme Jésus-christ

: "Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs

il accomplit beaucoup de miracle: comme il est mentionné là haut.


il se fera passé pour Dieu:
" 3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition
,4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu**.



Donc al-Massih addajal : se présente comme étant Jésus christ et se présente comme étant Dieu incarné.


on peut en conclure des deux versets bibliques ce qui suit:

le faux messie c'est lui qui a enseigné que Jésus-christ est Dieu fait homme


Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 09:59

le vigneron a écrit:


on peut en conclure des deux versets bibliques ce qui suit:
le faux messie c'est lui  qui a enseigné que Jésus-christ est Dieu fait homme


Si le vrai Jésus revenait et qu'il se disait Dieu incarné certain le prendrait pour l'antichrist

Le faux messie est quelqu'un qui essaye de se faire passer pour le christ , le messie à la place de Jésus comme certains disent que Mohamed est le christ , le messie

"
: Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ; car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs

il accomplit beaucoup de miracle: comme il est mentionné là haut.

Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition, qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu**.
"


Donc al-Massih addajal se présente comme étant christ , messie et en sorte que lui-même s’assiéra au temple de Jérusalem




Dernière édition par sand le Lun 02 Nov 2015, 10:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 10:00

le vigneron a écrit:
Invité a écrit:
samedi 31 octobre 2015

le faux messie est une personnalité juif d'après les hadiths authentiques du prophète Muhammed (PSL).

est une personnalité qui existait avant le prophète Muhammed (PSL) d'aprés d'autres hadiths authentiques ( ça c'est le coté islamique)


d'aprés l'le Nouveau Testament le faux messie est décrit comme suit:

il prend le nom de Jésus et se présente comme Jésus-christ

: "Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs

il accomplit beaucoup de miracle: comme il est mentionné là haut.


il se fera passé pour Dieu:
" 3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition
,4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu**.



Donc al-Massih addajal : se présente comme étant Jésus christ et se présente comme étant Dieu incarné.


on peut en conclure des deux versets bibliques ce qui suit:

le faux messie c'est lui  qui a enseigné que Jésus-christ est Dieu fait homme



Bonjour le Vigneron ex Bahous, ouvrier, invité etc ....

Tu racontes n'importe quoi comme d'habitude Very Happy

Jésus nous invite à prendre garde de ceux qui viendront à nous soit en se faisant passer pour le Christ Jésus, soit en présentant comme étant le Christ une autre personne que Lui :

"22 Il dit à ses disciples: " Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après. (Luc (CP) 17)

A ce que je sache, l'Apôtre Jean qui a enseigné que Jésus est le Verbe de Dieu fait homme, ne s'est jamais proclamé "Fils de l'homme", il ne s'est jamais fait passer pour Jésus, pour le Christ, le Messie. Very Happy

Ton argument est donc nul et non avenu, il n'a aucun sens Very Happy

Par contre, toi tu fais partie de ceux qui font passer le Christ Jésus pour un faux messie, prétextant que le vrai Messie c'est Mohamed.

Nous écoutons donc Jésus qui nous dit : "ne courrez pas après" de tels hommes, ne les suivez pas dans leur enseignement".

Tu es donc un faux prophète, Bahous, l'ouvrier vigneron qui t'es invité sur ce forum Very Happy à l'image de ton prophète Mohamed qui s'est fait passé pour un envoyé de Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 10:39

sand a écrit:
Le faux messie est quelqu'un qui essaye de se faire passer pour le christ , le messie à la place de Jésus comme certains disent que Mohamed est le christ , le messie


le faux messie se présente comme Jésus christ, Jésus l'a dit, et accompli beaucoup de miracle. dans les textes de l'Islam il ressuscite les morts et multiplie les pains exactement comme Jésus christ.


les chétiens ( qui seront en Chine Gog et Magog les nouveaux chrétiens , pas de chrétien en occident) diront voilà la parousie de Jésus. il est revenu pour instaurer le royaume de Dieu.

nous, les musulmans, diront que Dieu ne se voit pas et il n'est pas borgne non plus. c'est le Djal.


Jésus Christ le vrai , il y aura une confusion entre le vrai et le faux; tous deux diront je suis Jésus christ et toux deux accompliront de grand miracle.


le juste se réclame comme un simple serviteur de Dieu , le faux se fait remarquer par la l'apostasie qu'il est Dieu fait chair.


le Juste par un simple souffle de sa bouche fait fondre le faux comme le seul fond dans l'eau.



le faux messie a vécu à l'époque de jésus et ses disciple et il reviendra avec le vrai Jésus pour le jugement ici bas avant le jugement du jour dernier.


le faux messie , sa disparition était énigmatique il y a 2000 ans.


Revenir en haut Aller en bas
le vigneron

le vigneron



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 10:52

petero a écrit:
Jésus nous invite à prendre garde de ceux qui viendront à nous soit en se faisant passer pour le Christ Jésus, soit en présentant comme étant le Christ une autre personne que Lui :"22 Il dit à ses disciples: " Viendra un temps où vous désirerez voir un seul des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point. 23 On vous dira: " Il est là! Il est ici! " N'y allez pas, ne courez pas après.  (Luc (CP) 17)


Pétéro tes acrobaties me font croire que tu connais la vérité entière. tu la caches .


pourquoi tu as choisi le texte de Luc disciple de Paul et tu as cacher le texte de Mathieu qui est instructif en la matière.

Mathieu affirme que le faux messie prentedrait avoir rencontré et vu jésus dans le désert.

voici le texte: Mathieu 24/23:    Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. 24.24    Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.     Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 4.26    Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.



on le connait par son nom propre


ce n'est pas Jean qui a enseigné que Jésus christ est dieu fait homme. Jean n'est qu'un disciple de celui qui a prétendu avoir vu Jésus au désert




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2015, 11:13

le vigneron a écrit:
pourquoi tu as choisi le texte de Luc disciple de Paul et tu as cacher le texte de Mathieu qui est instructif en la matière.

Mathieu affirme que le faux messie prétendrait avoir rencontré et vu jésus dans le désert.

Tu lis vraiment comme tu penses Very Happy Voici ce que dit Matthieu :

23 Alors, si quelqu'un vous dit: " Voici le Christ ici! " ou " là! " ne le croyez point. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. 25 Voilà que je vous l'ai prédit.

26 Si donc on vous dit: " Voici qu'il est dans le désert! " ne partez point; " Voici qu'il est dans le cellier! ", ne le croyez point. (Matthieu (CP) 24)


Mais où vois-tu que Matthieu dit que le faux messie "prétendra avoir rencontré et vu Jésus dans le désert" !!!

Déjà, Jésus par de 2 types de menteurs :

. des faux christ,
. des faux prophètes.

Les faux prophètes ce sont eux qui prétendront que le Christ est ici ou là (dans le désert ou dans le cellier) ce qui veut dire "dans n'importe quel endroit".

Donc, si on vous dit (quelqu'un qui prétend savoir), c'est à dire un pseudo prophète, que le Christ est ici ou là, NE LE CROYEZ POINT.

De fait, quand une personne qui porte le pseudo "le vineron", me dit : "c'est Mohamed le Messie" ; sur recommandation de Jésus, JE NE LE CROIS PAS.

Pourquoi ?

Parce que Jésus nous dit clairement qu'il n'y aura pas d'autre Christ à venir après Lui ; que c'est Lui le Christ, et que c'est Lui qui reviendra à la fin du monde et pas un autre Christ.

le vigneron a écrit:
ce n'est pas Jean qui a enseigné que Jésus christ est dieu fait homme. Jean n'est qu'un disciple de celui qui a prétendu avoir vu Jésus au désert

Faux, Jean n'a jamais été un disciple de Paul. Jean était disciple de Jésus, avant que Paul ne soit appelé par Jésus pour devenir son disciple, son Apôtre. Very Happy

Arrête de falsifier l'histoire de Jésus et de ses Apôtres, STP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 11:46

mario-franc_lazur a écrit:

L'anti-christ et non "l'antéchrist", "ante" étant = à avant, est la personnification de toutes les forces , passées présentes et futures, hostiles à DIEU, actives dès l'origine du monde (avec les noms mythiques de Rahab, Léviathan ou Tânnin...) .

L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés

L'antéchrist car il est celui qui précède le christ, avant le christ, celui qui annonce par ses signes la fin des temps.
Nombreux sont les hommes, prophètes anti-christiques enseignant loin du coeur du christ,
Unique est l'antéchrist qui annoncera la fin des temps par ses signes anti-christiques.

Nietzsche prédit un homme nouveau forgé par la puissance de sa propre volonté et par la culture anti-christique,
Sa réalisation à bien des égards est l'annonciation de l'antecrhist comme Hitler a pu l'être pour certains,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A en perdre son latin même chez les traducteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 14:50

L'antichrist, cela fait 2000 ans qu'il est à l'œuvre dans le monde :

2 A ceci vous reconnaissez l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu,  3 et tout esprit qui divise Jésus n'est pas de Dieu; c'est l'esprit de l'antichrist, dont vous avez entendu annoncer qu'il vient, et dès maintenant il est dans le monde. (1Jean (TOB) 4)

Tout esprit qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, né de Dieu, dans la chair, voilà l'Esprit de Dieu ; celui qui confesse le contraire, à savoir que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, qu'il n'est pas né de Dieu dans la chair, mais créé de Dieu dans la chair, voilà l'esprit de l'Antichrist.

On peux donc dire que l'esprit qui a transmis le Coran qui ni que Jésus soit Fils de Dieu, né de Dieu dans la chair, c'est l'esprit de l'Antichrist.

D'ailleurs, si on écoute bien St Jean, cet esprit de l'antichrist était déjà à l'œuvre au milieu des premiers chrétiens, car en effet, il existait des chrétiens séparés des Apôtres, qui naient la divinité de Jésus, qui niaient que Jésus était né de Dieu dans la chair. Et c'est sans doute ces faux semblants de chrétiens qui s'appelaient notamment des ébionites, qui transmettront, via de leur Rabin, à Mohamed, cet enseignement sur la non divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 15:59

Et pourquoi, Pétéro, "l'esprit de l'anti-Christ", comme tu dis, n'était pas plutôt à l'oeuvre parmi les personnes qui ont inventé la "trinité" et qui ont fait de Jésus ( saws ) le (soit-disant) fils du Tout-Puissant?

Ne t'en fais pas nous aurons la réponse bientôt.....
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 16:14

Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi, Pétéro, "l'esprit de l'anti-Christ", comme tu dis, n'était pas plutôt à l'oeuvre parmi les personnes qui ont inventé la "trinité" et qui ont fait de Jésus ( saws ) le (soit-disant) fils du Tout-Puissant?

Ne t'en fais pas nous aurons la réponse bientôt.....

Peux tu préciser ? Tu connais l'heure et le jour ? Aurais tu des rêves de millénarisme de ton vivant ?

« Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds,
Jusqu’à ce que vienne le Schilo et que les peuples lui obéissent
»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 16:53

Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi, Pétéro, "l'esprit de l'anti-Christ", comme tu dis, n'était pas plutôt à l'oeuvre parmi les personnes qui ont inventé la "trinité" et qui ont fait de Jésus ( saws ) le (soit-disant) fils du Tout-Puissant?

Ne t'en fais pas nous aurons la réponse bientôt.....

brigit a écrit:
Peux tu préciser ? Tu connais l'heure et le jour ? Aurais tu des rêves de millénarisme de ton vivant ?

Sourate 6,AL-ANAM (LES BESTIAUX)
158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

Sourate 7,AL-ARAF
...Attendez donc! Moi aussi j'attends avec vous.


Même Jésus ( saws ), pensait il-y-a 2000 ans que cela était proche:

Évangile selon Luc, chapitre 21, versets 31-32
Ainsi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Je vous le dis, en vérité, cette génération ne passera point que toutes (ces) choses ne soient arrivées.


Et au vu des événements, pas besoin de vision millénaristes, pour savoir que l'avènement est proche.
Nous savons certaines choses que la majorité ignorent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 17:03

Cyril 84 a écrit:

Même Jésus ( saws ), pensait il-y-a 2000 ans que cela était proche:

Évangile selon Luc, chapitre 21, versets 31-32
Ainsi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Je vous le dis, en vérité, cette génération ne passera point que toutes (ces) choses ne soient arrivées.


Et au vu des événements, pas besoin de vision millénaristes, pour savoir que l'avènement est proche.
Nous savons certaines choses que la majorité ignorent.



Il s'agit là évidemment -- puisque "cette génération ne passera pas que toutes ces choses ne soient arrivées" -- de la Résurrection de Jésus et de la destruction du Temple ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit

brigit



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 17:49

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi, Pétéro, "l'esprit de l'anti-Christ", comme tu dis, n'était pas plutôt à l'oeuvre parmi les personnes qui ont inventé la "trinité" et qui ont fait de Jésus ( saws ) le (soit-disant) fils du Tout-Puissant?

Ne t'en fais pas nous aurons la réponse bientôt.....

brigit a écrit:
Peux tu préciser ? Tu connais l'heure et le jour ? Aurais tu des rêves de millénarisme de ton vivant ?

Sourate 6,AL-ANAM (LES BESTIAUX)
158. Qu'attendent-ils? Que les Anges leur viennent? Que vienne ton Seigneur? Ou que viennent certains signes de ton Seigneur? Le jour où certains signes de ton Seigneur viendront, la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance. Dis : "Attendez! " Nous attendons, Nous aussi.

Sourate 7,AL-ARAF
...Attendez donc! Moi aussi j'attends avec vous.


Même Jésus ( saws ), pensait il-y-a 2000 ans que cela était proche:

Évangile selon Luc, chapitre 21, versets 31-32
Ainsi, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
32 Je vous le dis, en vérité, cette génération ne passera point que toutes (ces) choses ne soient arrivées.


Et au vu des événements, pas besoin de vision millénaristes, pour savoir que l'avènement est proche.
Nous savons certaines choses que la majorité ignorent.
Je ne vois pas le grand séducteur de l'humanité entière dans sa réalisation accomplie.
Qui est il ou de quelle doctrine est t il l'agent ?

Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ.
Et ils séduiront beaucoup de gens. Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres.
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
Le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 17:58

brigit a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi, Pétéro, "l'esprit de l'anti-Christ", comme tu dis, n'était pas plutôt à l'oeuvre parmi les personnes qui ont inventé la "trinité" et qui ont fait de Jésus ( saws ) le (soit-disant) fils du Tout-Puissant?

Ne t'en fais pas nous aurons la réponse bientôt.....

Peux tu préciser ? Tu connais l'heure et le jour ? Aurais tu des rêves de millénarisme de ton vivant ?

« Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, ni le bâton souverain d’entre ses pieds,
Jusqu’à ce que vienne le Schilo et que les peuples lui obéissent
»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D’après ‘Omar -qu'Allah agrié- qui a dit : Pendant que nous étions un jour assis chez le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), apparut soudain parmi nous une certaine personne portant des habits tout blancs, ayant des cheveux très noirs ; aucune trace d’un long voyage ne paraissait sur lui et aucun parmi nous ne le connaissait. Il s’avança et s’assit près du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui). Il appuya ses genoux contre les siens, posa les paumes de ses deux mains sur ses deux cuisses et dit :
 
- Ô Muhammad, informe-moi sur l’Islam
 
- L’Islam, dit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), c’est que tu témoignes qu’il est pas de dieu sinon Dieu et que Muhammad est l’Envoyé de Dieu, que tu célèbres la prière, que tu donnes l’aumône [ Zakât ], que tu jeûnes le Ramadane et que tu fasses le pèlerinage de la Maison si tu en as la possibilité.

- L’étranger : Tu as dit la vérité.
 
Nous nous sommes alors étonnés de cette situation : Il le questionne puis il l’approuve.
 
- L’étranger : Informe-moi sur la foi [ Imâne ].
 
- La foi, dit-il, c’est que tu croies en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Envoyés, au Jour Dernier,
et que tu croies dans le Décret [ Qadar ], qu’il s’agisse dans son bien ou de son mal.
 
- L’étranger : Tu as dis la vérité, dit-il
 
- L’étranger : Informe-moi sur le bel-agir, ajouta-t-il.
 
- Que tu adores Dieu comme si tu Le voyais. Et si tu ne Le vois pas, Lui te voit.
Lui répondit le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).
 
- L’étranger : Informe-moi sur l’Heure ( de la résurrection ).

 

- Celui qui est interrogé n’en sait pas plus sur elle que celui qui l’interroge, lui répondit-il.

 

- L’étranger : Informe-moi sur ses signes précurseurs.

 

- Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions.
 
Puis l’homme s’en alla. Je restais un bon bout de temps sans rien demander sur cette affaire, puis l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) me dit :
 
Sais-tu qui est venu m’interroger ?
 
Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi, lui dis-je.
 
- C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion.
 
(rapporté par Muslim).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Burj Khalifa (2009 - Dubaï, Émirats Arabes Unis) : 829 mètres, 162 étages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 EmptySam 28 Nov 2015, 18:49

Cyril 84 a écrit:
Et pourquoi, Pétéro, "l'esprit de l'anti-Christ", comme tu dis, n'était pas plutôt à l'oeuvre parmi les personnes qui ont inventé la "trinité" et qui ont fait de Jésus ( saws ) le (soit-disant) fils du Tout-Puissant?

Ne t'en fais pas nous aurons la réponse bientôt.....

Mais personne n'a inventé la Trinité, c'est une révélation donnée par Jésus Very Happy C'est Jésus qui nous a révélé qu'en Dieu, il y avait le Père, le Fils qui Est auprès de Lui, et l'Esprit qui est aussi auprès de Lui. Very Happy

Et c'est Dieu le Père qui a Lui-même révélé à Pierre, que Jésus était le Fils du Dieu tout puissant :

"16 Simon Pierre, prenant la parole, dit: " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " 17 Jésus lui répondit: " Tu es heureux, Simon Bar-Jona, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu (CP) 16)

Je ne m'en fais nullement, car moi je crois, contrairement à toi, Jésus sur Parole Very Happy Jésus qui est la Vérité et qui connaît comme personne, Dieu de l'intérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)   Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "Massih ad-dajjal" (l'antéchrist)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Les evangélistes disent que Jésus fils de dieu est le dajjal .
» Le miracle : Massih est utilisé pour dénoncer la divinité de Jésus
» dajjal dans l islam
» L’apparition du Messie (p) et celle du Dajjal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: