Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mohamed n'est pas dans la Bible

Aller en bas 
+16
Tomi
rosarum
zumonin
SKIPEER
Serena57
Sephora
Dreamer
Eliane
ex-musulman
joshai
Starheater
bahous
mario-franc_lazur
couleuvre
Pierresuzanne
Yacine Deyphra
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yacine Deyphra





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015, 15:36

Rappel du premier message :



22.07.2015

j'écris ce post afin d'expliquer les versets que présentent nos amis musulmans pour tenter de prouver que Mohammed est un prophète venant de Dieu d'après la Bible :

-Deutéronome (18 / 18):" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi..." Il diront que l'expression "leurs frères" désigne les Ismaëlites, mais lisons le début du chapitre :" Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel. Ils n'auront pas d'héritage au milieu de leur frères..." On voit que leurs frères désigne les autres tribus d'Israël, et dans Deutéronome (17 / 15):"...tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." C'est très clair dans ce verset : L'expression "frère" dans l'ancienne alliance ne s'applique qu'à un Israëlite. Ce prophète est Jésus-Christ en tant qu'homme, même s'il est bien plus qu'un simple prophète : Jean (5 / 46):" Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.".

-Deutéronome (33 / 2):" L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi." D'après eux, il s'agit de l'armée de Mohammed à Paran en Arabie, mais lisons les versets suivants :" Tous ses saints sont dans ta main. Ils se sont tenus à tes pieds, Ils ont reçu tes paroles. Moïse nous a donné la loi, Héritage de l'assemblée de Jacob." On voit bien que ça parle d'Israël et de la loi mosaïque.

-Cantique des cantiques (5 / 16):" Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem !" "Bien-aimé" en Hébreu est "Mahamad-im" et pour eux ce verset annonce nommément Mohammed, mais lisons juste le verset.1 qui détruit totalement cette idée (sans s'attarder sur le reste du chapitre) :"...Je bois mon vin..." Or le vin est proscrit dans l'Islam ou encore "filles de Jérusalem".

-Isaïe (42 / 1-4):" Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations. Il ne criera point, il n'élèvera point la voix, Et ne la fera point entendre dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point la mèche qui brûle encore; Il annoncera la justice selon la vérité. Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi." Ils avancent que ça ne peut pas être Jésus puisque ça parle d'un serviteur et que Jésus est Dieu. Or, ça ne peut pas être Mohammed car il est dit qu'il a l'Esprit de Dieu sur lui et que Mohammed ne l'avait pas, et surtout qu'il n'a pas établi la justice sur la terre car il est mort et enterré et ne reviendra pas mais en plus dans l'Islam c'est Jésus qui revient. Le serviteur en question est encore une fois Jésus dans sa nature humaine, et il dit dans Marc (10 / 45):" Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir..." et Matthieu nous révèle dans son évangile le sens de cette prophétie : Matthieu (12 / 15-18):" Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades, et il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète: Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et il annoncera la justice aux nations. Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues. Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n'éteindra point le lumignon qui fume, Jusqu'à ce qu'il ait fait triompher la justice."

-Genèse (17 / 20):" A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera 12 princes, et je ferai de lui une grande nation." D'après eux la bénédiction d'Ismaël pour eux c'est l'Islam et les 12 chefs seraient les 12 Imams (Ali, Hassan, Hussein, etc... Jusqu'au Mahdi) D'abord dans le verset précèdent Dieu dit qu'il fera son alliance avec Isaac :" Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.", et enfin les 12 princes sont les fils directes d'Ismaël : Genèse (25 / 12-16):" Voici la postérité d'Ismaël, fils d'Abraham, qu'Agar, l'Égyptienne, servante de Sara, avait enfanté à Abraham. Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch et Kedma. Ce sont là les fils d'Ismaël; ce sont là leurs noms, selon leurs parcs et leurs enclos. Ils furent les 12 chefs de leurs peuples."

-Jean (1 / 25):" Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ?" Ce prophète n'est ni Élie, ni le messie donc c'est est-ce Mohammed ? Ce prophète annoncé par Moïse est Jésus comme on a déjà vu dans Deutéronome (18 / 18). Ces juifs ne connaissaient pas bien la Bible vu qu'il s'attendait à ce qu'Élie revienne physiquement et de manière littérale...

-I Jean (4 / 1-2):"...car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu." Les musulmans disent que Mohammed reconnaissait Jésus comme le Christ et donc est de Dieu, sauf qu'il dit aussi (2 / 22-23) :"...Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils..."

-Isaïe (29 / 11-12):" Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté ; Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela ! Et qui répond: Je ne sais pas lire." Ils identifient ces verset à une préfiguration de Mohammed et Gabriel à la grotte de Hirâ mais lisons juste le verset précédent :" Car l'Éternel a répandu sur vous un esprit d'assoupissement; Il a fermé vos yeux (les prophètes), Il a voilé vos têtes (les voyants)." C'est juste une métaphore sur l'esprit d'égarement dû à la colère de Dieu.

-Et enfin le consolateur ne peut être Mohammed : Jean (14 / 17):"...vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous." Les Apôtres ne connaissaient pas Mohammed et il ne demeurait pas en eux ! Jean (14 / 26):" Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom..." C'est très clair L'Esprit Saint, et Mohamed n'a pas été envoyé au nom de Jésus-Christ.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 16:37

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

mais la on sort du sujet et en ce qui concerne le parakletos cite par jesus paix sur lui il lui donne des caractéristiques d'un humain et pas d'un esprit qui n'entend pas et ne parle pas !!

Qui décrète qu'un esprit ne parle pas et n'entend pas?
S'il parle et entend à travers quelqu'un qu’appelez vous cela?
Pourquoi dire que le parakletos est humain alors qu'on a prouvé texte à l'appuie qu'il ne l'est pas? Le minimum est de lire avant d'affirmer une ânerie et d'arrêter de dire cette ânerie quand on est pas capable de répondre aux preuves apportées par les autres.
Comme l'a dit Séphora :
Séphora a écrit:

Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
Jean 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Pourquoi nier cette évidence? Avez vous peur à ce point de confronter la vérité à vos croyances?
je ne cherche pas a te convaincre avec mes arguments que toi tu appelle avec ton ignorance ânerie OK

et si j'insiste pour le démontrer c'est pour  montrer la vérité a ceux qui ne le savait pas puisque DIEU nous le dit dans le CORAN

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 18:11

zumonin a écrit:
Jean 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·
jésus paix sur lui prophétise dans ce passage et lorsqu'il dit éternellement ce la veut dire avec ses enseignements et nous savons tous que le CORAN n'a jamais pu être ni altéré ni falsifie

Mathieu 13/13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent


Citation :
14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
·
SI PUISQUE lorsqu'on Lit LE PASSAGE BIBLIQUE ON COMPRENDS QUE LE MOT ESPRIT VEUT DIRE PROPHÈTE

1jean4 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.

Pour rappel il y a une contradiction  dans l'Evangile de Jean  qui dit en même temps :

"Et moi, je prierai le Père, et IL vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous." (Jean 14:16)
Et aussi, comme tu le soulignes :
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)





Citation :
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
·

ce passage  concerne plutôt l’Esprit dont les disciples furent remplis le jour de la Pentecôte. Cette cacophonie est due à une confusion entre les termes : Saint-Esprit, Esprit de vérité, Esprit saint et Esprit tout court.
Confusion intentionnelle tendant à brouiller les pistes et détourner la prophétie de son sens et de son objectif. En conséquence, il ressort de la prophétie que le Parakletos est bel et bien l’Esprit de vérité qu’il ne faut confondre ni avec le Saint-Esprit ni avec l’Esprit Saint dont ils devaient être baptisés.
Le Saint-Esprit, rappelons-le, est un Ange qui a pour mission d’accompagner les Prophètes et quelquefois les saints dans leurs missions :
« Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre. » Lc 1.35 « Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. » Lc 3.22
Citation :
14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
jésus a dit la même chose le concernant, qu'il était en eux
Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
connaître le parakletos Mohammed psl c'est parce que jésus leur a parler de lui, ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée, jésus psl leur a fait connaïtre ce saint homme
jean 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:

Dis moi es que le saint esprit a fait quelque chose en ce qui concerne la justice ,le jugement ?????


L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement ? Non !
Les apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Par contre Muhammad a confondu le monde grâce à la révélation du Coran, tel un réquisitoire annonçant la dérive de l’humanité, à commencer par cette petite Sourate qui déclare :
« Par le Temps ! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. » Sourate 103 (Al-‘ASR)
« L’homme est vraiment très injuste, très ingrat. » s14, v34 ; s17, v67, 83, 100 ; s22, v66 ; s43, v15 ; s80, v17 ; s100, v6 ; s25, v50
« Hélas pour les gens ! Aucun messager ne vient à eux, qu’ils ne se moquent de lui. » s36, v30
« Il a créé l’homme d’une goutte de sperme ; et voilà que celui-ci devient un querelleur déclaré. » s16, v4 ; s36, v77
« Ô toi, l’homme ! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur » s 82, v6
« la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. » s2, v243 ; s12, v38 ; s17, v89 ; s40, v61 ; s27, v73
« Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront hors du sentier d’Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » s6, v116
« Oui, c’est la vérité venant de ton Seigneur ; mais la plupart des gens n’y croient pas. » s11, v17 ; s12, v103 ; s13, v1
« Et avertis-les du Jour du regret, quand tout sera réglé ; alors qu’ils sont (dans ce monde) inattentifs et qu’ils ne croient pas. » s19, v39
« Ainsi Allah leur montrera leurs actions, source de remords pour eux ; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » s2, v167
« Et quand soudain l’Heure leur viendra, ils diront : ‘‘ Malheur à nous pour notre négligence à son égard,’’ et ils porteront leurs fardeaux sur le dos, et quels mauvais fardeaux ! » s6, v31
« Et malheur aux mécréants, ils subiront un dur châtiment. » s14, v2 ; s19, v37 ; s21, v18 ; s38, v27 ; s41, v6 ; s43, v 65 ; s51, v60 ; s52, v11 ; s77, v15,19,24,28,34,37,40,45,47,49
« Ils diront : ‘‘ Malheur à nous ! Nous étions vraiment injustes’’ » s21, v14, 97 ; s18, v49 ; s36, v52 ; s37, v20 ; s68, v31
« Mais la plupart d’entre vous sont des pervers » s5, v59 Voilà comment le Prophète Muhammad a confondu le monde comme l’avait prédit Jésus Christ.
« Lorsque viendra l’Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière »
A quelle vérité ont accédé les apôtres quand ils furent remplis du Saint-Esprit ? Aucune. S’il y avait quelque chose, on l’aurait su.
Muhammad, au contraire, a apporté la vérité du Coran comportant des révélations sur les mystères de la création, du passé et de l’avenir de l’humanité.
_______________________________________
Jean (16:7) « En effet, si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas à vous. »

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)
Dans la première Epître de Jean, le mot Paraclet, désigne Jésus et non l’Esprit Saint. On lit dans cette Epître : « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. » 1Jean 2.1
Que le mot paraclet soit traduit par intercesseur ou par avocat, comme c’est le cas dans le verset ci-dessus, peu importe. Néanmoins, pourquoi ce mot désigne-t-il un homme (Jésus) d’un côté et de l’autre, il désigne l’Esprit Saint ? Comment se fait-il que le même mot, employé pourtant dans le même contexte et par le même personnage, désigne tantôt un homme, tantôt un ange ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:22

SKIPEER a écrit:

SI PUISQUE lorsqu'on Lit LE PASSAGE BIBLIQUE ON COMPRENDS QUE LE MOT ESPRIT VEUT DIRE PROPHÈTE

1jean4 1Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. 2Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; 3et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. 4Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. 5Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. 6Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute; celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur.
 

Jean a écrit : " Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde." (1 Jean 4 :1).

La grande question est de savoir comment éprouver les prophètes. Il y a des indicateurs pour démasquer les faux prophètes en comparant un vrai d’un faux prophète. Ceux qui fabriquent les faux billets ne sont pas bêtes. Ils fabriquent des billets qui ressemblent aux vrais au point de les confondre. C’est pour cela que les grandes banques ont des équipements spécialisés pour détecter les faux billets.

il faut donc savoir éprouver les prophètes. C’est du moins la suggestion de Jésus quand il a parlé des prophètes en disant : " Vous les reconnaîtrez à leurs FRUITS." (Matt 7 :16). Par " fruits ", Jésus voulait parler du comportement, du caractère, de l’attitude et la maturité du prophète.



Ceci dit, les esprits dont parle Jean dans sa lettre 1, 4, 1, n'ont rien à voir avec le Saint Esprit, dont le Coran parle sous l'appellation al Rouh al Qudus, je crois ....



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2016, 23:30

mario-franc_lazur a écrit:
il faut donc savoir éprouver les prophètes. C’est du moins la suggestion de Jésus quand il a parlé des prophètes en disant : " Vous les reconnaîtrez à leurs FRUITS." (Matt 7 :16). Par " fruits ", Jésus voulait parler du comportement, du caractère, de l’attitude et la maturité du prophète.

Ceci dit, les esprits dont parle Jean dans sa lettre 1, 4, 1, n'ont rien à voir avec le Saint Esprit, dont le Coran parle sous l'appellation al Rouh al Qudus, je crois ....
Nous sommes bien Daccord donc que le mot Esprit veut dire prophete


jesus psl te donne les indicateurs cher mario lorsqu'il dit :


Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde


or nous savons tous que le prophète Mohammed paix sur lui a reconnut jesus paix sur lui comme un GRAND prophète  de Dieu et l'islam le classe parmi les prophètes dit de détermination ou "oulou al azm"



nous lisons aussi dans :
CORAN3: 45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».



 Dieu Tout-Puissant mentionne Jésus pas moins de 35 fois; 27 fois part son nom «Jésus» ou « عيسى » Issa en arabe et 8 fois comme «le Messie » ou « المسيح » en arabe.





CORAN 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu’il veut.

etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 00:15

SKIPEER a écrit:
Nous sommes bien Daccord donc que le mot Esprit veut dire prophete


jesus psl te donne les indicateurs cher mario lorsqu'il dit :


Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde


or nous savons tous que le prophète Mohammed paix sur lui a reconnut jesus paix sur lui comme un GRAND prophète  de Dieu et l'islam le classe parmi les prophètes dit de détermination ou "oulou al azm"



nous lisons aussi dans :
CORAN3: 45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».



 Dieu Tout-Puissant mentionne Jésus pas moins de 35 fois; 27 fois part son nom «Jésus» ou « عيسى » Issa en arabe et 8 fois comme «le Messie » ou « المسيح » en arabe


CORAN 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu’il veut.

etc....
Tu cites L'épître de Jean pour fonder ton argumentation, mais en fait tu démontres que tu n'as même pas fait l'effort pour lire les versets qui sont à coté. C'est pas brillant, je dirais même très décevant. Tu aurais pu y lire :

23 Et voici son commandement: adhérer avec foi à son Fils Jésus Christ et nous aimer les uns les autres, comme il nous en a donné le commandement.
24 Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu et Dieu en lui. Par là nous reconnaissons qu'il demeure en nous, grâce à l'Esprit dont il nous a fait don. (1Jean (TOB) 3)

14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.  (1Jean (CP) 4)


Nous voyons bien, une fois de plus, qu'il est parfaitement ridicule de se servir des textes du Nouveau Testament pour essayer de justifier le titre de prophète à mohamed.
Je t'invite une fois de plus à découvrir par toi même les écrits chrétiens plutôt que faire le perroquet des sites christianophobes.
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 08:12

\"SKIPEER a écrit:
je ne cherche pas a te convaincre avec mes arguments que toi tu appelle avec ton ignorance ânerie OK

et si j'insiste pour le démontrer c'est pour  montrer la vérité a ceux qui ne le savait pas puisque DIEU nous le dit dans le CORAN

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Alors démontrez le, il n'y a aucune argumentation là...Où est mentionné dans l'Evangile ce prophète illétré? On a bien vu que le Paraclet n'est pas Mohamed car celui-ci n'est pas visible, en chacun de nous et immortel. Donc où est-il?

Pour le moment vous dites que je suis ignorantmais vous montrez l'inverse... Je comprends pas votre démarche, pas d'argumentation, pas de réflexion, répéter bêtement des âneries sans démontrer quoi que ce soit. Affirmer une "vérité" se révelle fausse, mais continuer à l'affirmer, c'est quoi votre but? Etaler votre ignorance? montrer les limites de vos croyanes?
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 08:49

SKIPEER a écrit:
Jean 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.

jésus paix sur lui prophétise dans ce passage et lorsqu'il dit éternellement ce la veut dire avec ses enseignements et nous savons tous que le CORAN n'a jamais pu être ni altéré ni falsifie

D'une part nous avons la preuve que le Coran a été falcifié et altéré. D'autre part vous manipulez, falcifiez le texte là. Lisez le verset en entier : "Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, "
Le "il" renvoi au consolateur pas au message, règle grammaticale de base. A noter que ce verset n'est qu'une partie de la phase, regardons la fin de celle-ci pour voir si cela confirme ce que je dis :
"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
Encore une fois il n'est pas question d'un message mais du Paraclet qui est en nous, qui n'est pas visible.
Si vous souhaitez analyser la Bible faite l'effort de lire les phrases en entier.

SKIPEER a écrit:

Mathieu 13/13 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent

Soyez sérieux deux minutes, je ne suis pas stupide. "L'argument" de la parabole  été évoqué sur ce fil, je vous ai prouvé votre malhonnêteté sur le coup, pourquoi revenir dssus. Pour rappel vous aviz cité Jean 16:25, or Jean 16:29 dit : "29 Ses disciples lui dirent : Voici, maintenant tu parles ouvertement, et tu n'emploies aucune parabole. 30 Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n'as pas besoin que personne t'interroge; c'est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu. 31 Jésus leur répondit : Vous croyez maintenant."

Ce passage confirme qu'ici il ne parle pas en parabole, qu'il parle clairement, donc votre pseudo théorie ne tient pas face au texte. Quand il parle du Paaclet Jésus parle clairement !

SKIPEER a écrit:

Pour rappel il y a une contradiction  dans l'Evangile de Jean  qui dit en même temps :

"Et moi, je prierai le Père, et IL vous donnera un autre Paraclet, afin qu'il demeure éternellement avec vous." (Jean 14:16)
Et aussi, comme tu le soulignes :
"Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai." (Jean 16:7)

Cette "contradiction" n'a pas lieu, oui le Père envoi bien un autre consolateur que Jésus, où est le problème? Et celui-ci demeure n nous, c'est donc un esprit. Et cet Esprit a besoin que Jésus parte pour être en nous. Quelle est la contradiction ici? Je comprends pas.


SKIPEER a écrit:

Citation :
14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
·

ce passage  concerne plutôt l’Esprit dont les disciples furent remplis le jour de la Pentecôte. Cette cacophonie est due à une confusion entre les termes : Saint-Esprit, Esprit de vérité, Esprit saint et Esprit tout court.
Confusion intentionnelle tendant à brouiller les pistes et détourner la prophétie de son sens et de son objectif. En conséquence, il ressort de la prophétie que le Parakletos est bel et bien l’Esprit de vérité qu’il ne faut confondre ni avec le Saint-Esprit ni avec l’Esprit Saint dont ils devaient être baptisés.

Non, là c'est du men.songe, mettez les versets entiers : "16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."
C'est une et unique phrase qui ne parle que du Paraclet, la cacophonie est créée par votre ignorance.

SKIPEER a écrit:

Le Saint-Esprit, rappelons-le, est un Ange qui a pour mission d’accompagner les Prophètes et quelquefois les saints dans leurs missions :
« Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-haut te couvrira de son ombre. » Lc 1.35 « Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. » Lc 3.22
Citation :
14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.
jésus a dit la même chose le concernant, qu'il était en eux
Jean 17:21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé
connaître le parakletos Mohammed psl c'est parce que jésus leur a parler de lui, ainsi il demeurre en eux dans le sens qu'ils ont cru en lui pour son arrivée, jésus psl leur a fait connaïtre ce saint homme
jean 16.8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: .


Il est intéresant de voir que vous dites que l'Esprit Saint est un ange alors que tous les passages que vous citez ne parlent pas une seule fois d'un ange... Il serait bon de démontrer vos affirmations au lieu d'étaler votre ingorance.


SKIPEER a écrit:

Dis moi es que le saint esprit a fait quelque chose en ce qui concerne la justice ,le jugement ?????

Oui, bien sûr, il travaille en chacun de nous en ce sens.

SKIPEER a écrit:

L’Esprit Saint a-t-il confondu le monde en matière de péché, de justice et de jugement ? Non !
Les apôtres ont-ils annoncé quelque chose de nouveau ou confondu quiconque lorsqu’ils furent remplis du Saint-Esprit le jour de la Pentecôte (Actes 2.1-4) ? Non ! Par contre Muhammad a confondu le monde grâce à la révélation du Coran, tel un réquisitoire annonçant la dérive de l’humanité
Et pourtant l'Esprit Saint le fait en chacun de nous, donc votre affirmation est de ouveau fausse.


SKIPEER a écrit:

-Il est impossible que le consolateur soit le « Saint Esprit », parce que celui-ci était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère(Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.)[/justify]

Et où estil écrit que le consolateur ne peut pas être déjà venu? (j'ai déjà psé plusieurs fois cette question qui est restée sans réponse)
Il serait bon de ne pas inventer des choses et d'argumenter vos affirmations.


SKIPEER a écrit:

Dans la première Epître de Jean, le mot Paraclet, désigne Jésus et non l’Esprit Saint. On lit dans cette Epître : « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. » 1Jean 2.1
Que le mot paraclet soit traduit par intercesseur ou par avocat, comme c’est le cas dans le verset ci-dessus, peu importe. Néanmoins, pourquoi ce mot désigne-t-il un homme (Jésus) d’un côté et de l’autre, il désigne l’Esprit Saint ? Comment se fait-il que le même mot, employé pourtant dans le même contexte et par le même personnage, désigne tantôt un homme, tantôt un ange ?
[/quote]

Déjà l'Esprit SAint n'est pas un ange et si vous souhaitez affirmer cela il faut le prouver (bbibliquement parlant, je sais qu'il désigne un ange dans le Coran, mais là vous parlez des textes bibliques).
Ensuite Jésus n'est pas un homme, mais comme l'Esprit Saint c'est une des trois manifestation divine. Le Paraclet peut donc désigner d'un côté Jésus et l'Esprit Saint car ils sont des manifestation divines, ils font partie de la trinité. Or Mohamed n'est qu'un simple homme, pas invisible, pas en chaun de nous et pas immortel, trois attribus partagés par Jésus et L'Esprit Saint utilisés dans la définition du Paraclet, trois attribus que Mohamed n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 09:10

zumonin a écrit:
\"SKIPEER a écrit:
je ne cherche pas a te convaincre avec mes arguments que toi tu appelle avec ton ignorance ânerie OK

et si j'insiste pour le démontrer c'est pour  montrer la vérité a ceux qui ne le savait pas puisque DIEU nous le dit dans le CORAN

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Alors démontrez le, il n'y a aucune argumentation là...Où est mentionné dans l'Evangile ce prophète illétré? On a bien vu que le Paraclet n'est pas Mohamed car celui-ci n'est pas visible, en chacun de nous et immortel. Donc où est-il?

Pour le moment vous dites que je suis ignorantmais vous montrez l'inverse... Je comprends pas votre démarche, pas d'argumentation, pas de réflexion, répéter bêtement des âneries sans démontrer quoi que ce soit. Affirmer une "vérité" se révelle fausse, mais continuer à l'affirmer, c'est quoi votre but? Etaler votre ignorance? montrer les limites de vos croyanes?
je ne fais que ca mais encore faut prendre la peine de lire ce que j'ecris :

D'ailleurs j'ai pour toi et Hubert Aime une demonstration avec des passages bibliques prouvant que LE PARAKLETOS ne peut être l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°jésus psl a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset

12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 09:42

SKIPEER a écrit:
je ne fais que ca mais encore faut prendre la peine de lire ce que j'ecris :
Je lis mais je ne vois pas de démonstrations...

Une démonstration, ce n'est pas faire un copié-collé d'une vulguère chose que vous ne comprennez pas !
J'ai d'ailleurs déjà répondu à cela si vous faisiez l'effort de lire ce que j'écris , je me cite :

zumonin a écrit:

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

Il suffit de voir comment agit l'Esprit Saint sur les apôtres pour comprendre que cet argument est absurde et ne tiens pas une seconde la route : Actes 2


2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

Cela convient bien car même s'ils ne sont qu'un ils sont trois entités distinctes. Le Fils est un Paraclet, l'Esprit Saint en est un autre.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

Et pourquoi cela ne correspondrait pas au Saint-Esprit? On est dans le n'importe quoi là !

4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

"ressouvenir", "Rappeler", pas besoin d'oublier pour cela. Donc la encore HS

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

Il explique la démarche, en quoi cela est inutile? "Argument" assez drôle

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

FAUX, l'Esprit Saint rend témoignage à travers les personnes dans lesquels il agit.
Or le Mohamed n'a JAMAIS rendu témoignage de Jésus, au contraire même, il ment à son sujet à de nombreuses reprises et insulte ceux qui le suivent.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

Voici le verset complet : "et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."
On voit bien qu'il prend une partie du verset pour le sortir du contexte, cet argument n'a aucun sens en le remettant dans le contexte.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

Comme je l'ai dit dans le post précédent, les conditions de la venue FUTURE du Paraclet ne l'empêche pas d'être déjà venu. De plus; il n'y a qu'un Dieu, il n'y a qu'un message, si Dieu communique avec nous via Jésus et le Paraclet cela ne ferait qu'une religion. Jésus et le Paraclet ne peuvent donc pas prêcher deux religions différentes, Mohamed ne peut pas être celui-ci !
(il s'est surpassé dans la bêtise ici)

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

Mais le Paraclet est invisible et n'a pas de fin, or Mohamed est visible et il est mort... donc bon, argument, comment dire, étrange...

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

L'Esprit Saint ne se manifeste pas uniquement à travers les apôtres, sait-il de quoi il parle? Connait-il l'Esprit Saint?

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

FAUX encore une fois le Paraclet parle à travers les hommes dans lequel il agit (papes, saints, etc...) et eux disent des choses !

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

mais pourquoi encore voir l'inutilité? est il inutile de nous expliquer? non, alors cet "argument" n'a pas de sens!

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

Mais il est visible et est mort, donc selon Jésus c'est un faux prophète, si on croit en Jésus on ne peut pas croire en Mohamed comme prophète !

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !

Et pourquoi cela ne s'applique pas à l'Esprit Saint? c'est mots au contraire prouvent la trinité qu'ils ne sont qu'un...
Ces passages montrent que ce qui est à Dieu est aussi à Jésus et à l'Esprit Saint, cela valide la trinité...
Mohamed est il Dieu? Possède t-il des attributs divins? non, alors il est un faux prophète !


Donc, on a la preuve ici que ces arguments ne tiennent pas la route face à la théologie, à l'étude des textes, à la réflexion.
C'est une prêche bas de gamme que vous avez vulgairement copié sans essayer de prendre du recul dessus et d'y réfléchir. C'est assez grave, mais bon, vous n'êtes plus à une contradiction près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 09:56

zunomin a écrit:
Je lis mais je ne vois pas de démonstrations...

Une démonstration, ce n'est pas faire un copié-collé d'une vulguère chose que vous ne comprennez pas !
J'ai d'ailleurs déjà répondu à cela si vous faisiez l'effort de lire ce que j'écris , je me cite :
Oh que si !!

Bref cette démonstration profitera pour d'autres personnes sincères qui cherchent la vérité rien que la vérité

Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 10:04

SKIPEER a écrit:
zunomin a écrit:
Je lis mais je ne vois pas de démonstrations...

Une démonstration, ce n'est pas faire un copié-collé d'une vulguère chose que vous ne comprennez pas !
J'ai d'ailleurs déjà répondu à cela si vous faisiez l'effort de lire ce que j'écris , je me cite :
Oh que si !!

Bref cette démonstration profitera pour d'autres personnes sincères qui cherchent la vérité rien que la vérité

Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 4033047434

Mais je viens de démontrer que cette "démonstration" est fausse et sans argumenter de nouveau vous réaffirmez que c'est la vérité. Soit vous ne me lisez pas, soit vous ne voulez pas réfléchir. La vérité vous fait elle peur au point de ne pas confronter vos men.onges à la réalité?

C'est la deuxième fois que vous ne répondez pas à mon argumentation, que vous citez ce torchon, ce travail baclé qui ne tient pas face aux textes et à la réflexion. Faites un effort si vous voulez être pris au sérieux. Et à défaut faites profil bas pour ne pas décrédibiliser vos coreligionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 10:41

SKIPEER a écrit:
serena a écrit:
donc Mohamed a parlé aux apôtre du Christ???
jésus paix sur lui prophétisait dans ce passage de jean et il n'est pas nécessaire pour les apôtres qu'ils connaissent  le "parakletos"  en la personne du prophète Mohammed paix sur lui !!


bien sur qu'il est nécessaire puisque c'est aux apôtre que Jésus envoie le "parakletos", donc ton prophete ne peut pas être le "parakletos".......
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:15

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:
zunomin a écrit:
Je lis mais je ne vois pas de démonstrations...

Une démonstration, ce n'est pas faire un copié-collé d'une vulguère chose que vous ne comprennez pas !
J'ai d'ailleurs déjà répondu à cela si vous faisiez l'effort de lire ce que j'écris , je me cite :
Oh que si !!

Bref cette démonstration profitera pour d'autres personnes sincères qui cherchent la vérité rien que la vérité

Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 4033047434

Mais je viens de démontrer que cette "démonstration" est fausse et sans argumenter de nouveau vous réaffirmez que c'est la vérité. Soit vous ne me lisez pas, soit vous ne voulez pas réfléchir. La vérité vous fait elle peur au point de ne pas confronter vos men.onges à la réalité?

C'est la deuxième fois que vous ne répondez pas à mon argumentation, que vous citez ce torchon, ce travail baclé qui ne tient pas face aux textes et à la réflexion. Faites un effort si vous voulez être pris au sérieux. Et à défaut faites profil bas pour ne pas décrédibiliser vos coreligionnaires.
il faudrait de votre cote que vous fassiez l'effort a répondre correctement en utilisant les citations qui  sont  disponibles au lieu de mélanger mes réponses et les tiennes  en même temps

Faire profil bas ??

je pense que j'ai toujours été modeste Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 1433743430 par contre  je remarque un peu d'arrogance chez toi !!
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:32

SKIPEER a écrit:

il faudrait de votre cote que vous fassiez l'effort a répondre correctement en utilisant les citations qui  sont  disponibles au lieu de mélanger mes réponses et les tiennes  en même temps

Faire profil bas ??

je pense que j'ai toujours été modeste Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 1433743430 par contre  je remarque un peu d'arrogance chez toi !!

Donc si vous ne lisez pas mon argumentation c'est parce que je ne fis pas d'effort, ça descend bien bas là !
Je vais répondre simplement à cela, vous ne faites pas l'effort de citer le copié collé que vous avez fait, pourquoi devrais-je faire un effort d'utiliser les citations. Vous me reprochez ce que vous faites. Donc arrêtez de changer de sujet et répondez à mes arguments !
A noter que j'ai bien séparé les points avancés par la personne (qui n'est pas vous) et mon propos pour bien faire la distinction. Mais visiblement le problème ailleurs ! Visiblement vous ne faites pas preuve de sincrité, vous ne recherchez pas la vérité. C'est votre choix.

Alors petite éfinition de l'arroance du Larousse : "attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes, morgue"
Si argumenter son point de vu et souligner que son interlocuteur ne le fait pas c'est avoir une attitude hautaine, blessante et morgue alors je le suis volontier. Pour moi c'est un attachement à la vérité. La vérité pouvant être différente selon les personnes, elle ne peut être soutenue que lorsqu'il y a démonstration. Si cette démonstration est invalidée par des argumants tangibles le minimum est de répondre à cela. A défaut, prétendre détenir la vérité sans vouloir argumenter comme vous le fait, ça c'est être arroguant !

Tous les interlocuteurs ici vous ont expliqué que vos clichés ne tenaient pas face aux textes et vous dites que nous tous nous ne sommes pas sincères. Et après vous êtes modeste? Pour tout vous avouer vous m'avez fait rigoler sur le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:39

Revenons aux choses sérieuses SKIPPER,

Plusieurs personnes vous ont demandés comment le Paraclet pouvait être un homme (Mohamed selon vous) alors qu'il est défini par Jésus comme étant invisible, immortel et en chacun de nous?

Mettez votre arrogance de côté et essayer de répondre sincèrment à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:49

SKIPEER a écrit:

D'ailleurs j'ai pour toi et Hubert Aime une demonstration avec des passages bibliques prouvant que LE PARAKLETOS ne peut être l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°jésus psl a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
15 " Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements;
16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

Tu veux dire que les polythéistes de la Mecque aimaient Jésus et observer ses commandements
et c'est pour ça que Jésus a prié le Père pour qu'il leur envoie ?

Qu'ils attendaient le Paraclet(mohamed) en aimant Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 11:56

zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faudrait de votre cote que vous fassiez l'effort a répondre correctement en utilisant les citations qui  sont  disponibles au lieu de mélanger mes réponses et les tiennes  en même temps

Faire profil bas ??

je pense que j'ai toujours été modeste Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 1433743430 par contre  je remarque un peu d'arrogance chez toi !!

Donc si vous ne lisez pas mon argumentation c'est parce que je ne fis pas d'effort, ça descend bien bas là !
Je vais répondre simplement à cela, vous ne faites pas l'effort de citer le copié collé que vous avez fait, pourquoi devrais-je faire un effort d'utiliser les citations. Vous me reprochez ce que vous faites. Donc arrêtez de changer de sujet et répondez à mes arguments !
A noter que j'ai bien séparé les points avancés par la personne (qui n'est pas vous) et mon propos pour bien faire la distinction. Mais visiblement le problème ailleurs ! Visiblement vous ne faites pas preuve de sincrité, vous ne recherchez pas la vérité. C'est votre choix.

Alors petite éfinition de l'arroance du Larousse : "attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes, morgue"
Si argumenter son point de vu et souligner que son interlocuteur ne le fait pas c'est avoir une attitude hautaine, blessante et morgue alors je le suis volontier. Pour moi c'est un attachement à la vérité. La vérité pouvant être différente selon les personnes, elle ne peut être soutenue que lorsqu'il y a démonstration. Si cette démonstration est invalidée par des argumants tangibles le minimum est de répondre à cela. A défaut, prétendre détenir la vérité sans vouloir argumenter comme vous le fait, ça c'est être arroguant !

Tous les interlocuteurs ici vous ont expliqué que vos clichés ne tenaient pas face aux textes et vous dites que nous tous nous ne sommes pas sincères. Et après vous êtes modeste? Pour tout vous avouer vous m'avez fait rigoler sur le coup Very Happy
vous ne vous excusez même pas pour vos fautes et vous me traitez en plus d'arrogant

c'est l’hôpital qui se fout de la charité !!
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 12:05

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faudrait de votre cote que vous fassiez l'effort a répondre correctement en utilisant les citations qui  sont  disponibles au lieu de mélanger mes réponses et les tiennes  en même temps

Faire profil bas ??

je pense que j'ai toujours été modeste Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 1433743430 par contre  je remarque un peu d'arrogance chez toi !!

Donc si vous ne lisez pas mon argumentation c'est parce que je ne fis pas d'effort, ça descend bien bas là !
Je vais répondre simplement à cela, vous ne faites pas l'effort de citer le copié collé que vous avez fait, pourquoi devrais-je faire un effort d'utiliser les citations. Vous me reprochez ce que vous faites. Donc arrêtez de changer de sujet et répondez à mes arguments !
A noter que j'ai bien séparé les points avancés par la personne (qui n'est pas vous) et mon propos pour bien faire la distinction. Mais visiblement le problème ailleurs ! Visiblement vous ne faites pas preuve de sincrité, vous ne recherchez pas la vérité. C'est votre choix.

Alors petite éfinition de l'arroance du Larousse : "attitude qui se manifeste par des manières hautaines, blessantes, morgue"
Si argumenter son point de vu et souligner que son interlocuteur ne le fait pas c'est avoir une attitude hautaine, blessante et morgue alors je le suis volontier. Pour moi c'est un attachement à la vérité. La vérité pouvant être différente selon les personnes, elle ne peut être soutenue que lorsqu'il y a démonstration. Si cette démonstration est invalidée par des argumants tangibles le minimum est de répondre à cela. A défaut, prétendre détenir la vérité sans vouloir argumenter comme vous le fait, ça c'est être arroguant !

Tous les interlocuteurs ici vous ont expliqué que vos clichés ne tenaient pas face aux textes et vous dites que nous tous nous ne sommes pas sincères. Et après vous êtes modeste? Pour tout vous avouer vous m'avez fait rigoler sur le coup Very Happy
vous ne vous excusez même pas pour vos fautes et vous me traitez en plus d'arrogant

c'est l’hôpital qui se fout de la charité !!

Vous êtes vous excusé pour les vôtres?
Vous voulez pas être sérieux deux secondes et revenir au sujet, aux arguments que nous vous avons avancés restés sans réponses?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 14:14

zumonin a écrit:
Vous êtes vous excusé pour les vôtres?
ça c'est la meilleure !!

m'excuser de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 14:26

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

D'ailleurs j'ai pour toi et Hubert Aime une demonstration avec des passages bibliques prouvant que LE PARAKLETOS ne peut être l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°jésus psl a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
15 " Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements;
16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

Tu veux dire que les polythéistes de la Mecque aimaient Jésus et observer ses commandements
et c'est pour ça que Jésus a prié le Père pour qu'il leur envoie ?

Qu'ils attendaient le Paraclet(mohamed) en aimant Jésus.
Non ce n'est pas nécessairement ça mais c'est aux chrétiens qui allaient venir  après les apôtres et dont certains allaient lui être  hostiles au point de le traiter d'imposteur !!
il faut comprendre que lorsqu'un prophète parle d'une prophétie ce n'est pas nécessairement pour ceux qui l’écoutent. !!
Revenir en haut Aller en bas
zumonin





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 15:33

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
Vous êtes vous excusé pour les vôtres?
ça c'est la meilleure !!

m'excuser de quoi ?

zumonin a écrit:

Donc si vous ne lisez pas mon argumentation c'est parce que je ne fis pas d'effort, ça descend bien bas là !
Je vais répondre simplement à cela, vous ne faites pas l'effort de citer le copié collé que vous avez fait, pourquoi devrais-je faire un effort d'utiliser les citations. Vous me reprochez ce que vous faites. Donc arrêtez de changer de sujet et répondez à mes arguments !

Vous dites que ma faute est de ne pas avoir fait de citation, or vous n'en avez pas fait non plus pour votre copié-collé. L'hôpital, la charité, tout ça, tout ça semble bien s'appliquer pour vous.

Encore une fois vous ne répondez pas à mon argumentation et vous préférez polluer le débat. Esssayez de vous concentrer sur le débat, de répondr aux arguments, à défaut je devrais signalr le trollage à la modération.

Je reprends :

"Plusieurs personnes vous ont demandés comment le Paraclet pouvait être un homme (Mohamed selon vous) alors qu'il est défini par Jésus comme étant invisible, immortel et en chacun de nous?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 15:58

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

D'ailleurs j'ai pour toi et Hubert Aime une demonstration avec des passages bibliques prouvant que LE PARAKLETOS ne peut être l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°jésus psl a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.
15 " Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements;
16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

Tu veux dire que les polythéistes de la Mecque aimaient Jésus et observer ses commandements
et c'est pour ça que Jésus a prié le Père pour qu'il leur envoie ?

Qu'ils attendaient le Paraclet(mohamed) en aimant Jésus.
Non ce n'est pas nécessairement ça mais c'est aux chrétiens qui allaient venir  après les apôtres et dont certains allaient lui être  hostiles au point de le traiter d'imposteur !!
il faut comprendre que lorsqu'un prophète parle d'une prophétie ce n'est pas nécessairement pour ceux qui l’écoutent. !!
Donc le Paraclet(mohamed) a été envoyé aux chrétiens de la Mecque, parce que ceux-ci aimaient vraiment Jésus et suivaient ses commandements sont devenus les disciples de Mohamed(Paraclet) parce que Jésus priait Allah.

Quelle révélation !!!

Mais as tu un verset du Coran ou un hadith qui confirme que Mohamed(paraclet) a été envoyé parce que Jésus priait Allah ?? n'est-ce pas une forme d'associationnisme, que de faire dépendre la venue de Mohamed de la volonté de Jésus ? Es tu certain que les Mecquois étaient chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 16:55

Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

15 " Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements;
16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

Tu veux dire que les polythéistes de la Mecque aimaient Jésus et observer ses commandements
et c'est pour ça que Jésus a prié le Père pour qu'il leur envoie ?

Qu'ils attendaient le Paraclet(mohamed) en aimant Jésus.
Non ce n'est pas nécessairement ça mais c'est aux chrétiens qui allaient venir  après les apôtres et dont certains allaient lui être  hostiles au point de le traiter d'imposteur !!
il faut comprendre que lorsqu'un prophète parle d'une prophétie ce n'est pas nécessairement pour ceux qui l’écoutent. !!
Donc le Paraclet(mohamed) a été envoyé aux chrétiens de la Mecque, parce que ceux-ci aimaient vraiment Jésus et suivaient ses commandements sont devenus les disciples de Mohamed(Paraclet) parce que Jésus priait Allah.

Quelle révélation !!!

Mais as tu un verset du Coran ou un hadith qui confirme que Mohamed(paraclet) a été envoyé parce que Jésus priait Allah ?? n'est-ce pas une forme d'associationnisme, que de faire dépendre la venue de Mohamed de la volonté de Jésus ? Es tu certain que les Mecquois étaient chrétiens ?
le parakletos qui veut dire "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur est un autre nom du prophète Mohammed paix sur lui mais ça j'en suis sur tu ne le savais pas (comme jésus paix sur lui est surnomme le messie etc...)


Abdallah Ibn 'Omar (Que DIEU l'agree) a rapporté que l'Envoyé d’Allah (paix sur lui) a dit : "J'ai eu à choisir entre l'intercession et l'entrée de la moitié de ma communauté au Paradis. J'ai choisi l'intercession parce qu'elle est plus générale et plus satisfaisante. Elle n'est pas réservée aux premiers croyants mais à concerne tout pécheur qui a commis des mauvaises actions et s'en est repenti". (Ibn Maja)

Le Prophète  (paix sur lui ) dira alors : "Ma communauté ! Ma communauté !". Par cette intercession, sortiront de l’Enfer ceux qui n’ont rien associé à Allah.

"J’ai épargné mon invocation, je l’ai gardée pour ma communauté le Jour du Jugement Dernier".


"Mon intercession est en faveur de ceux, parmi ma communauté, qui ont commis des péchés capitaux". (Rapporté par At-Tirmidhi et Abû Dawoud, avec une bonne chaîne narration)


hadith Quodossi sur L'intercession:

Anas  rapporte que le Prophète  paix sur lui a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.

Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad  , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.

Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.

[size=24]Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité. [/size]

(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

Citation :
Mais as tu un verset du Coran ou un hadith qui confirme que Mohamed(paraclet) a été envoyé parce que Jésus priait Allah ?? n'est-ce pas une forme d'associationnisme, que de faire dépendre la venue de Mohamed de la volonté de Jésus ? Es tu certain que les Mecquois étaient chrétiens ?

Abou Oumama a dit: " J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah  - paix sur lui - : " Comment ta venue a-t-elle été annoncées?" Il me répondit : " C'était l'invocation d'Abraham, la bonne annonce de Jésus, et ma mére, lors de ma conception, a vu une lumière qui sortait d'elle pour éclairer les palais de Châm" (Rapporté par Ahmed)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016, 18:03

SKIPEER a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non ce n'est pas nécessairement ça mais c'est aux chrétiens qui allaient venir  après les apôtres et dont certains allaient lui être  hostiles au point de le traiter d'imposteur !!
il faut comprendre que lorsqu'un prophète parle d'une prophétie ce n'est pas nécessairement pour ceux qui l’écoutent. !!
Donc le Paraclet(mohamed) a été envoyé aux chrétiens de la Mecque, parce que ceux-ci aimaient vraiment Jésus et suivaient ses commandements sont devenus les disciples de Mohamed(Paraclet) parce que Jésus priait Allah.

Quelle révélation !!!

Mais as tu un verset du Coran ou un hadith qui confirme que Mohamed(paraclet) a été envoyé parce que Jésus priait Allah ?? n'est-ce pas une forme d'associationnisme, que de faire dépendre la venue de Mohamed de la volonté de Jésus ? Es tu certain que les Mecquois étaient chrétiens ?

Citation :
Mais as tu un verset du Coran ou un hadith qui confirme que Mohamed(paraclet) a été envoyé parce que Jésus priait Allah ?? n'est-ce pas une forme d'associationnisme, que de faire dépendre la venue de Mohamed de la volonté de Jésus ? Es tu certain que les Mecquois étaient chrétiens ?

Abou Oumama a dit: " J'ai demandé à l'Envoyé d'Allah  - paix sur lui - : " Comment ta venue a-t-elle été annoncées?" Il me répondit : " C'était l'invocation d'Abraham, [size=24]la bonne annonce de Jésus, et ma mére, lors de ma conception, a vu une lumière qui sortait d'elle pour éclairer les palais de Châm" (Rapporté par Ahmed)

[/size]
STP Skiper, ton élan informatif sur l'intercession de Mohamed est hors de propos (c'est pour le point 3) .

Bon, je constate que tu ne peux pas confirmer que Mohamed a été envoyé par Allah grâce à la prière de Jésus :

16 moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. (Jean (TOB) 14)

La bonne annonce ne veut dire prière !

Je constate aussi que tu ne peux pas confirmer que les Mecquois étaient chrétiens et que ceux qui ont suivis Mohamed étaient des amoureux de Jésus et qui gardaient les commandements de Jésus. (Ben oui ! il me semble que c'est plutôt des cailloux qu'ils gardaient)


Perso, je trouve que dès ton premier point, on rencontre des difficultés difficilement surmontable. Et puis, le message de Jésus était adressé aux apôtres, mais malheureusement ils n'ont pas eu l'occasion de rencontrer Mohamed, étant donné qu'ils sont morts avant. Tu fais donc  de Jésus un [......] !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 11:15

que Mohammed soit le paraclet ou pas, peu importe.
car nombre de musulman ne connaissent pas non plus la vérité.

tu as la chance d'avoir lu l'évangile,
il t'es donc possible de comprendre qu'il te faut renaitre a la vie (spirituellement parlant )pour connaître cet esprit de vérité.
si tu l'avais connu ce paraclet en vérité , tu ne passerais pas ton temps a décrié les croyances des autres.
car tu saurais que cela te salis et que si ton vêtement est entaché tu n'aurais plus ta récompense dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 14:03

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:
serena a écrit:
donc Mohamed a parlé aux apôtre du Christ???
jésus paix sur lui prophétisait dans ce passage de jean et il n'est pas nécessaire pour les apôtres qu'ils connaissent  le "parakletos"  en la personne du prophète Mohammed paix sur lui !!


bien sur qu'il est nécessaire puisque c'est aux apôtre que Jésus envoie le "parakletos", donc ton prophete ne peut pas être le "parakletos".......

aucun musulman ne répond à ma question???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 14:42

Serena , savoir cela fera t'il que tu trouve plus facilement l'éternel ?
ou serais ce juste une victoire personnelle .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 17:46

Serena57 a écrit:
Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

jésus paix sur lui prophétisait dans ce passage de jean et il n'est pas nécessaire pour les apôtres qu'ils connaissent  le "parakletos"  en la personne du prophète Mohammed paix sur lui !!


bien sur qu'il est nécessaire puisque c'est aux apôtre que Jésus envoie le "parakletos", donc ton prophete ne peut pas être le "parakletos".......

aucun musulman ne répond à ma question???
Encore une fois j'ai dis avant que jésus paix sur lui dans ce passage (parakletos) prophétise pour l'avenir qui n'est pas nécessairement le plus proche !!

il est connu que TOUS les prophètes lorsqu'ils prononcent une prophétie il n'est pas nécessaire qu'elle se réalise au moment même ou juste après qu'elle soit prononcé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 20:08

aleph a écrit:
que Mohammed soit le paraclet ou pas, peu importe.
car nombre de musulman ne connaissent pas non plus la vérité.

tu as la chance d'avoir lu l'évangile,
il t'es donc possible de comprendre qu'il te faut renaitre a la vie (spirituellement parlant )pour connaître cet esprit de vérité.
si tu l'avais connu ce paraclet en vérité , tu ne passerais pas ton temps a décrié les croyances des autres.
car tu saurais que cela te salis et que si ton vêtement est entaché tu n'aurais plus ta récompense dans le ciel.
Non, pas peu importe !

Pourquoi veux tu détourner les gens de la vérité ? Il est grotesque de dire que le Paraclet est Mohamed.
Pourquoi tu veux cacher la vérité aux musulmans ? Ils ont le droit de savoir.

Décrier la religion des autres ? Tu veux dire comme le coran le fait ?
Ou comme tu le fais, en disant qu'il faut que je relativise ma religion pour faire plaisir aux corrupteurs de sens.
D'ailleurs pourquoi faire des reproches à ceux qui cherchent les contradictions du coran, alors que c'est le coran
qui les met au défi d'en trouver ?

Au lieu de faire le donneur de lecon, et d'étaler ton ignorance sur L'Esprit tu ferais mieux de reprendre tes menaces.
La menace ne marche que sur ceux qui ont une conception médiocre de la miséricorde de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2016, 19:27

SKIPEER a écrit:


le parakletos qui veut dire "Intercesseur", "Avocat", "Defenseur est un autre nom du prophète Mohammed paix sur lui mais ça j'en suis sur tu ne le savais pas (comme jésus paix sur lui est surnomme le messie etc...)


Citons le Coran (61, 6) :  « Jésus, fils de Marie, dit :  « Ô fils d’Israël ! Je suis en vérité le Prophète de Dieu envoyé vers vous … pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un Prophète qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ».» « Ahmed » signifie « celui qui loue Dieu », et c’est le deuxième nom de Mouhammad (« Mouhammad » est le participe passé du verbe trilitère HMD et signifie « le loué »)

Citons maintenant un hadith reçu par Ibn Ishaq, rapporté par Ibn Hichãm (Sira I, 232-233) et traduit par Wahib Attallah : « L’apôtre Jean copia ces paroles de Jésus : « Lorsque al Mounhamanna viendra, celui que Dieu vous enverra de sa part, l’Esprit Saint, celui qui a émané de Dieu, il portera témoignage sur moi (Jésus) ». « Al Mouhamanna » en syriaque se dit « Mouhammad » en arabe Ce hadith, en citant l’apôtre Jean (Jn 15, 26) est très fidèle au texte évangélique. Ainsi, forts de cette citation, les Musulmans affirment que le Paraclet est bien leur prophète Mouhammad. Mais c’est oublier que l’Evangile de Jean a été écrit en grec et non pas en syriaque. Et la consultation de n’importe quel dictionnaire nous montre qu’il y a ici confusion entre 3 mots :

§ parakl'tos = paraclêtos = paraclet = le défenseur, celui qu’on appelle au secours.
§ peri-klutos = péri-clutos = très célèbre.
§ euloc'tos = eulokhêtos = loué, béni.

Or le mot employé dans le texte grec original est toujours « paraclêtos », donc « paraclet ». Ce mot ne peut donc pas être traduit en français par « le loué », ni en arabe par « Mouhammad », il ne peut être traduit que par « défenseur », « avocat », « conseiller », comme tous les dictionnaires grec-français le confirment.


Le Père Daniel Foucher et le pasteur William Campbell écrivent ceci :

" Mais il faut savoir qu’en grec, et contrairement à l’arabe, toutes les voyelles s’écrivent dans le texte. Par conséquent, pour changer parakletos en periklytos, il faut altérer trois lettres écrites. 

De plus il n’existe aucune preuve textuelle d’une telle lecture. Aucune copie de l’Evangile de Jean, depuis la plus ancienne qui remonte à l’an 200 environ, jusqu’aux plus récentes, ne possède le mot periklytos à la place du mot parakletos. Aujourd’hui est consultable un papyrus datant de l’an 200 ap. J.-C. Ce dernier montre précisément le mot PARAKLETOS. Sur ce même document de l’évangile de Jean, on s’aperçoit que le verset 16 a été partiellement endommagé : on peut lire " PARAKL ---N ". Sur ce mot grec on distingue encore cependant très clairement deux des voyelles controversées sur trois " la désinence finale " ON " indique un complément d’objet direct, exprimé par un accusatif).
Enfin, bien que le mot periklytos qui signifie célèbre ou renommé, apparaisse dans l’Iliade et l’Odyssée du grand poète Homère du 8° siècle av. J.-C. nous n’avons aucun texte de l’emploi de ce mot, ni d’un mot de la même famille, dans le grec koïné, cette langue dans laquelle ont été écrits le Nouveau Testament et la Septante grecque de l’Ancien Testament.

Le mot periklytos ne repose donc sur aucune justification textuelle ou linguistique."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 08:57

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
Serena57 a écrit:


bien sur qu'il est nécessaire puisque c'est aux apôtre que Jésus envoie le "parakletos", donc ton prophete ne peut pas être le "parakletos".......

aucun musulman ne répond à ma question???
Encore une fois j'ai dis avant que jésus paix sur lui dans ce passage (parakletos) prophétise pour l'avenir qui n'est pas nécessairement le plus proche !!

il est connu que TOUS les prophètes lorsqu'ils prononcent une prophétie il n'est pas nécessaire qu'elle se réalise au moment même ou juste après qu'elle soit prononcé

oui mais il prophétise pour les apôtre en leur disant qu'il leur enverra un "parakletos" ..... pourquoi leur envoyer un "consolateur" 600 ans après leur mort, vu que ce "consolateur" leur est destiné?????
Revenir en haut Aller en bas
Sephora

Sephora



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptySam 31 Déc 2016, 10:41

Ce jour-là, les apôtres « se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain, il vint du ciel un bruit pareil à celui d’un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d’eux. Alors ils furent tous remplis de l’Esprit Saint. Ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. (…) Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d’eux les entendait parler sa propre langue. » 1

Ainsi se réalisait la promesse faite par le Christ aux apôtres au moment de son Ascension, une dizaine de jours plus tôt : « vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » 2

En quoi ça concerne Mohamed et en serait le parakletos , l Esprit ST ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyLun 02 Jan 2017, 20:49

SKIPEER a écrit:
or nous savons tous que le prophète Mohammed paix sur lui a reconnut jesus paix sur lui comme un GRAND prophète  de Dieu et l'islam le classe parmi les prophètes dit de détermination ou "oulou al azm"

nous lisons aussi dans :
CORAN3: 45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».



 Dieu Tout-Puissant mentionne Jésus pas moins de 35 fois; 27 fois part son nom «Jésus» ou « عيسى » Issa en arabe et 8 fois comme «le Messie » ou « المسيح » en arabe.
CORAN 2.253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu’il veut

Nous ne sommes pas à la maternelle Skipeer,
on achète pas une reconnaissance prophétique en reconnaissant la grâce prophétique d'un autre.

Mohamed a eu raison de reconnaitre que Jésus était prophète, car il l'est à l'évidence.

Cependant, Mohamed n'est pas prophète et ne l'a jamais été.


Si on regarde les critères donnés par la Bible pour reconnaitre un vrai prophète, on a une seule certitude :
Mohamed est un faux prophète,
il s'est enrichi par sa pseudo prophétie, il a nié le message du Christ, il a fait preuve de violence et d'autocratie.

et encore mes propos sont modérés.

Il y a toutes les chances pour que Mohamed soit en enfer, et s'il n'y est pas.... c'est que le Christ est très, très, très généreux, mais alors je peux te dire qu'il rase les murs ton Mohamed, la honte lui fait baisser la tête depuis 1400 ans !


Parfois, je l’imagine au service après vente des musulmans dans l'au-delà... et je finis par avoir pitié de lui.
Quel pauvre homme, quel lamentable homme pécheur, malhonnête, ambitieux, pervers, orgueilleux, jouisseur, paresseux, et combien son erreur (si durable et si généralisée) va lui être (et lui est déjà) une ascèse humiliante, une purification, une humiliation à la lumière de la vérité du Christ.

Mohamed est un minus face à la perfection, à la sainteté et à la puissance du Christ.
Qu'il ploie donc le genou face à lui, la face dans la poussière, c'est sa place pour l'éternité, s'il a eu le courage d'accepter Sa miséricorde et de sauver son âme !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 15:15

SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:
SKIPEER a écrit:

mais la on sort du sujet et en ce qui concerne le parakletos cite par jesus paix sur lui il lui donne des caractéristiques d'un humain et pas d'un esprit qui n'entend pas et ne parle pas !!

Qui décrète qu'un esprit ne parle pas et n'entend pas?
S'il parle et entend à travers quelqu'un qu’appelez vous cela?
Pourquoi dire que le parakletos est humain alors qu'on a prouvé texte à l'appuie qu'il ne l'est pas? Le minimum est de lire avant d'affirmer une ânerie et d'arrêter de dire cette ânerie quand on est pas capable de répondre aux preuves apportées par les autres.
Comme l'a dit Séphora :
Séphora a écrit:

Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :
Jean 14 : 16 – « afin qu’il demeure éternellement avec vous ». Or un être humain ne vit pas éternellement.
·14 : 17 - « l’Esprit de vérité ». Or un être humain n’est pas un esprit.
· 14 : 17 – «… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point ». Or un être humain est visible.
· 14 : 17 « il sera en vous ». Or un être humain ne peut pas être en quelqu’un.

Pourquoi nier cette évidence? Avez vous peur à ce point de confronter la vérité à vos croyances?
je ne cherche pas a te convaincre avec mes arguments que toi tu appelle avec ton ignorance ânerie OK

et si j'insiste pour le démontrer c'est pour  montrer la vérité a ceux qui ne le savait pas puisque DIEU nous le dit dans le CORAN

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai.
le fait est qu'on ne trouve aucune mention de l'attente d'un prophète arabe dans la bible
la bible étant soi disant "falsifiée pour les les musulmans, elle ne peut être en même temps une preuve pour eux


affaire close
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 15:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
zumonin a écrit:


Qui décrète qu'un esprit ne parle pas et n'entend pas?
S'il parle et entend à travers quelqu'un qu’appelez vous cela?
Pourquoi dire que le parakletos est humain alors qu'on a prouvé texte à l'appuie qu'il ne l'est pas? Le minimum est de lire avant d'affirmer une ânerie et d'arrêter de dire cette ânerie quand on est pas capable de répondre aux preuves apportées par les autres.
Comme l'a dit Séphora :


Pourquoi nier cette évidence? Avez vous peur à ce point de confronter la vérité à vos croyances?
je ne cherche pas a te convaincre avec mes arguments que toi tu appelle avec ton ignorance ânerie OK

et si j'insiste pour le démontrer c'est pour  montrer la vérité a ceux qui ne le savait pas puisque DIEU nous le dit dans le CORAN

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai.
le fait est qu'on ne trouve aucune mention de l'attente d'un prophète arabe dans la bible
la bible étant soi disant "falsifiée pour les les musulmans, elle ne peut être en même temps une preuve pour eux


affaire close
Nous avons toujours dit que la bible était Altéré que partiellement et non comme tu dis totalement falsifie

on parle  en arabe de "TAHRIF" heureusement D'ailleurs !!

Donc cette affaire  est close pour toi mais pas pour les deux milliards de musulmans de la planète !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 18:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

je ne cherche pas a te convaincre avec mes arguments que toi tu appelle avec ton ignorance ânerie OK

et si j'insiste pour le démontrer c'est pour  montrer la vérité a ceux qui ne le savait pas puisque DIEU nous le dit dans le CORAN

CORAN 7:157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai.
le fait est qu'on ne trouve aucune mention de l'attente d'un prophète arabe dans la bible
la bible étant soi disant "falsifiée pour les les musulmans, elle ne peut être en même temps une preuve pour eux


affaire close
Nous avons toujours dit que la bible était Altéré que partiellement et non comme tu dis totalement falsifie

on parle  en arabe de "TAHRIF" heureusement D'ailleurs !!

Donc cette affaire  est close pour toi mais pas pour les deux milliards de musulmans de la planète !!

les faits sont têtus et l'auteur du coran se trompe
la venue d'un prophète non juif qui prêcherait à 2000 km de Jérusalem est un évènement suffisamment extraordinaire pour affirmer que cela serait clairement annoncé si cela devait arriver.
or aucun prophète biblique n'a annoncé une chose semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 20:02

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce n'est pas parce que c'est écrit dans le coran que c'est vrai.
le fait est qu'on ne trouve aucune mention de l'attente d'un prophète arabe dans la bible
la bible étant soi disant "falsifiée pour les les musulmans, elle ne peut être en même temps une preuve pour eux


affaire close
Nous avons toujours dit que la bible était Altéré que partiellement et non comme tu dis totalement falsifie

on parle  en arabe de "TAHRIF" heureusement D'ailleurs !!

Donc cette affaire  est close pour toi mais pas pour les deux milliards de musulmans de la planète !!

les faits sont têtus et l'auteur du coran se trompe
la venue d'un prophète non juif qui prêcherait à 2000 km de Jérusalem est un évènement suffisamment extraordinaire pour affirmer que cela serait clairement annoncé si cela devait arriver.
or aucun prophète biblique n'a annoncé une chose semblable.

comment le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 20:35

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Nous avons toujours dit que la bible était Altéré que partiellement et non comme tu dis totalement falsifie

on parle  en arabe de "TAHRIF" heureusement D'ailleurs !!

Donc cette affaire  est close pour toi mais pas pour les deux milliards de musulmans de la planète !!

les faits sont têtus et l'auteur du coran se trompe
la venue d'un prophète non juif qui prêcherait à 2000 km de Jérusalem est un évènement suffisamment extraordinaire pour affirmer que cela serait clairement annoncé si cela devait arriver.
or aucun prophète biblique n'a annoncé une chose semblable.

comment le sais-tu ?


je n'en ai jamais entendu parler, ,les prophètes bibliques font référence au peuple juif et à Jérusalem.

mais si tu trouves un verset qui dit que le dernier prophète sera arabe et prêchera à 2000 km de Jérusalem, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 21:32

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


les faits sont têtus et l'auteur du coran se trompe
la venue d'un prophète non juif qui prêcherait à 2000 km de Jérusalem est un évènement suffisamment extraordinaire pour affirmer que cela serait clairement annoncé si cela devait arriver.
or aucun prophète biblique n'a annoncé une chose semblable.

comment le sais-tu ?


je n'en ai jamais entendu parler, ,les prophètes bibliques font référence au peuple juif et à Jérusalem.

mais si tu trouves un verset qui dit que le dernier prophète sera arabe et prêchera à 2000 km de Jérusalem, je t'écoute.

Deutéronome
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est le livre Deutéronome, donc le prophete en question est Moïse (psl). Un prophète comme Moïse est un prophète à qui Dieu va transmettre Sa Loi. Si c'est du milieu de leurs frères, c'est qu'il s'agit d'un autre peuple que les juifs. De chez les juifs ce prophète ne sera donc pas !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 21:49

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


comment le sais-tu ?


je n'en ai jamais entendu parler, ,les prophètes bibliques font référence au peuple juif et à Jérusalem.

mais si tu trouves un verset qui dit que le dernier prophète sera arabe et prêchera à 2000 km de Jérusalem, je t'écoute.

Deutéronome
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est le livre Deutéronome, donc le prophete en question est Moïse (psl). Un prophète comme Moïse est un prophète à qui Dieu va transmettre Sa Loi. Si c'est du milieu de leurs frères, c'est qu'il s'agit d'un autre peuple que les juifs. De chez les juifs ce prophète ne peut donc pas venir !

verset déjà réfuté des dizaines de fois

cela se passe juste avant l'entrée des hébreux en terre promise.
il s'agit de savoir qui guidera le peuple juif après la mort de Moise
"du milieu de leurs frères" cela veut donc dire "parmi eux"  (cf aussi le verset 18-15 rarement cité par les musulmans)

et de toutes façon aucune mention d'arabe ni d'Arabie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2017, 21:53

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:



je n'en ai jamais entendu parler, ,les prophètes bibliques font référence au peuple juif et à Jérusalem.

mais si tu trouves un verset qui dit que le dernier prophète sera arabe et prêchera à 2000 km de Jérusalem, je t'écoute.

Deutéronome
18.18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

C'est le livre Deutéronome, donc le prophete en question est Moïse (psl). Un prophète comme Moïse est un prophète à qui Dieu va transmettre Sa Loi. Si c'est du milieu de leurs frères, c'est qu'il s'agit d'un autre peuple que les juifs. De chez les juifs ce prophète ne peut donc pas venir !

verset déjà réfuté des dizaines de fois

cela se passe juste avant l'entrée des hébreux en terre promise.
il s'agit de savoir qui guidera le peuple juif après la mort de Moise
"du milieu de leurs frères" cela veut donc dire "parmi eux"  (cf aussi le verset 18-15 rarement cité par les musulmans)

et de toutes façon aucune mention d'arabe ni d'Arabie.

Le verset 17 parle de Horeb qui serait donc le Mont Sinaï. C'est en Egypte, certes, mais c'est chez les arabes !
Horeb signifie : désert, sécheresse ...

et il y a plein de signes :
Esaie
29.11 Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne le puis, Car il est cacheté;
29.12 Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.


Daniel
2.44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mohamed n'est pas dans la Bible   Mohamed n'est pas dans la Bible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed n'est pas dans la Bible
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mohammad (pbsl) est-il annoncé dans la Bible?
» Mohamed dans la bible
» mohamed sws dans la bible!
»  La Bible annonce t-elle la venue de mohammed ?
» Mohamed -le sceaux des prophète - a-t-il vraiment existé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: