Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vous êtes des dieux

Aller en bas 
+2
Héraclius
Jean claude
6 participants
AuteurMessage
Jean claude





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyJeu 26 Fév 2015, 06:49


26.02.2015

Bonjour,
Il y aurait pas mal de choses à expliquer

Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Héraclius

Héraclius



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:40

Pour les chrétiens non protestants ou restaurationnistes, cette phrase (une référence au Psaume 82) est un des fondements de la doctrine de la déification. En effet, d'après nous, l'homme est appelé à devenir participant de la grâce divine (cf. Pierre II, 1, 2-4) en configurant sa volonté à celle de Dieu, afin de n'être plus qu'amour pur. C'est par cette transformation de l'être que l'homme devient digne du salut, en s'approchant de la perfection auquelle nous appelle le Christ (cf. Matthieu, 5, 48).

"Notre Dieu s'est fait homme pour l'homme devienne Dieu" disait St Irénée vers 150.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:44

Jean claude a écrit:

26.02.2015

Bonjour,
Il y aurait pas mal de choses à expliquer

Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Bonne journée à tous
Si on les appelle « dieux », ou « fils du Très-Haut », ou encore « êtres divins », c’est précisément parce qu’ils étaient censés représenter sur terre la Justice divine, ce fameux pouvoir de décider du bien et du mal, qui appartient en dernier ressort à Dieu seul, mais qui est incarné ici-bas par les juges.
Et s’ils trahissent cette mission, s’ils se laissent corrompre, les voilà soumis à la colère de Dieu .

 Car pour mériter d’être appelés « dieux », il faudrait que ces hommes aient sur leurs semblables le regard de Dieu lui-même, et que comme lui ils aient des égards particuliers pour les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:58

Citation :

Si on les appelle « dieux », ou « fils du Très-Haut », ou encore « êtres divins », c’est précisément parce qu’ils étaient censés représenter sur terre la Justice divine, ce fameux pouvoir de décider du bien et du mal, qui appartient en dernier ressort à Dieu seul, mais qui est incarné ici-bas par les juges.
Et s’ils trahissent cette mission, s’ils se laissent corrompre, les voilà soumis à la colère de Dieu .

Car pour mériter d’être appelés « dieux », il faudrait que ces hommes aient sur leurs semblables le regard de Dieu lui-même, et que comme lui ils aient des égards particuliers pour les pauvres.

Oui en partie, c'est pas mal ta réponse Very Happy

Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6,
7.)
82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :
 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ?

De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu.
Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : “ Moi et le Père, nous sommes un. ” (Jn 10:30). Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement. L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18).

Dans l'Islam, les musulmans ne comprennent pas vraiment les termes employés dans la Bible et se mettent systématiquement à condamner les chrétiens et se revendiquent de la vraie religion, ce qui n'est pas juste,
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
azdan





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:02

Jean claude a écrit:
Citation :

Si on les appelle « dieux », ou « fils du Très-Haut », ou encore « êtres divins », c’est précisément parce qu’ils étaient censés représenter sur terre la Justice divine, ce fameux pouvoir de décider du bien et du mal, qui appartient en dernier ressort à Dieu seul, mais qui est incarné ici-bas par les juges.
Et s’ils trahissent cette mission, s’ils se laissent corrompre, les voilà soumis à la colère de Dieu .

Car pour mériter d’être appelés « dieux », il faudrait que ces hommes aient sur leurs semblables le regard de Dieu lui-même, et que comme lui ils aient des égards particuliers pour les pauvres.

Oui en partie, c'est pas mal ta réponse Very Happy

Jésus citait ici le Psaume 82 dans lequel les juges humains, que Jéhovah avait condamnés parce qu’ils ne rendaient pas la justice, étaient appelés “ dieux ”. (Ps 82:1, 2, 6,
7.)
82 Dieu se place dans l’assemblée du Divin ;
au milieu des dieux il juge :
 2 “ Jusqu’à quand jugerez-vous avec injustice
et ferez-vous preuve de partialité envers les méchants ?

De cette façon, Jésus montrait à quel point il était illogique de l’accuser de blasphème parce qu’il avait affirmé être, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu.
Cette accusation de blasphème fut lancée parce que Jésus avait dit : “ Moi et le Père, nous sommes un. ” (Jn 10:30). Cela ne voulait pas dire que Jésus prétendait être le Père ou être Dieu, comme le prouve sa repartie, déjà considérée partiellement. L’unité que Jésus évoquait doit être comprise en fonction du contexte de sa déclaration. Jésus parlait de ses œuvres et de l’attention qu’il témoignait aux “ brebis ” qui le suivaient. Tant ses œuvres que ses paroles démontraient qu’entre son Père et lui régnait, non pas la désunion ni la discorde, mais l’unité, idée que sa réplique souligna encore (Jn 10:25, 26, 37, 38 ; voir aussi Jn 4:34 ; 5:30 ; 6:38-40 ; 8:16-18).

Dans l'Islam, les musulmans ne comprennent pas vraiment les termes employés dans la Bible et se mettent systématiquement à condamner les chrétiens et se revendiquent de la vraie religion, ce qui n'est pas juste,
Bonne fin de soirée
nous ne condamnons personne , jean claude , lorsque tu lis des expressions " engendrer " , "Jésus Dieu incarné " , voilà où on sent qu'il y a association , tu me dis les termes employé , quand tu e dis " Jésus est dieu " , moi je connais un seul dieu ,Yahveh , l'ternel ,Allah , je lui associe personne même pas notre prophète .
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:18

Citation :
nous ne condamnons personne , jean claude , lorsque tu lis des expressions " engendrer " , "Jésus Dieu incarné " , voilà où on sent qu'il y a association , tu me dis les termes employé , quand tu e dis " Jésus est dieu " , moi je connais un seul dieu ,Yahveh , l'ternel ,Allah , je lui associe personne même pas notre prophète .
Bien on voient toujours les musulmans montré de leur index (Allah Wouaad)
Je suis désolé, mais en faisant ces choses, cela laisse entendre que les autres sont dans le faux.
Puis, pourquoi toutes ces mauvaises choses contre les chrétiens dans le monde aujourd'hui ???
Citation :

moi je connais un seul dieu ,Yahveh , l'ternel ,Allah , je lui associe personne même pas notre prophète .

Bien il faut faire la différence entre DIEU le tout puissant El Shadday, et dieu Jésus qui quand à lui est El Gibbord et qui est d'essence divine, il est forcément divin,
Enfin pour nous les témoins de Jéhovah.
Ceux qui comprennent d'une autre façon, c'est pas non plus un problème pour autant, on comprend bien que Dieu est esprit et que Jésus lorsqu'il a été ressuscité au ciel par Yahwah Allah et est devenu pour nous tous un esprit vivifiant

Il faut bien lire Jean

Selon Jean TMN

1 Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.
Ce qui est venu à l’existence 4 par son moyen était vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 Et la lumière brille dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l’ont pas dominée.
6 Parut un homme qui avait été envoyé comme représentant de Dieu : son nom c’était Jean. 7 Cet [homme] vint en témoignage, afin de témoigner au sujet de la lumière, pour que des gens de toutes sortes croient par lui. 8 Il n’était pas cette lumière, mais il devait témoigner au sujet de cette lumière.
9 La vraie lumière qui éclaire toutes sortes d’hommes allait venir dans le monde. 10 Il était dans le monde, et le monde vint à l’existence par son intermédiaire, mais le monde ne l’a pas connu. 11 Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli. 12 Cependant, tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, parce qu’ils exerçaient la foi dans son nom ; 13 et ils sont nés, non du sang ou d’une volonté de chair ou de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14 Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité. 15 (Jean témoigna à son sujet, oui, en fait il cria — c’était celui-là qui [l’]a dit —, en disant : “ Celui qui vient derrière moi est passé devant moi, parce qu’il existait avant moi. ”) 16 Car nous avons tous reçu de sa plénitude, oui faveur imméritée sur faveur imméritée. 17 Parce que la Loi fut donnée par l’intermédiaire de Moïse, la faveur imméritée et la vérité sont venues par Jésus Christ. 18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
Comme tu peux le lire, on peut dire également que Jésus était dans le sein du Père et il est aussi appelé Dieu fort en Isaie 9:6, Père éternel, prince de paix etc..
Vrai que les témoins de Jéhovah ont une autre façon de penser, mais cela de devrait pas créer de discorde entre les chrétiens.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Invité
Invité




vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyJeu 26 Fév 2015, 19:20

Bonjour,

Nous sommes participant(e)s grâce a l'esprit-Saint , car toute personne hommes et femmes qui ont  reçu l'Esprit-Saint deviennent prophète(sse)s de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 09:31

Les juifs cherchaient à nuire à Jésus. Ils voulaient réfuter son enseignement, car ils n'avaient pas apprécié sa façon de prêcher contre eux :
Hypocrites! Race de vipères ! Génération adultère et pervertie!

Alors:
Jn 10:31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.

Jésus leur dit alors :
Jn 10:32 - " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "

Jn 10:33- Les Juifs lui répondirent : " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "

On voit qu'ils cherchaient des prétextes et que Jésus ne s'est point fait dieu, s'il étais dieu il aurait dis je le suis, mais regarder ce qu'il répond:
Jn 10:34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
Alors Jésus renvoie les juifs au psaume où il est écrit: Psaumes 82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

Dans la langue des Juifs , Moise est décrit dans le livre de l'exode comme un Dieu car:
exode 7.1: Et l'Eternel dit à Moïse : Vois, j'ai fait de toi un dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète.

Mais on sait bien qu'aucun juif ne dit de Moïse qu'il est Dieu.
En hébreu, un représentant de Dieu est appelé Dieu. Moise lui même est appelé Dieu

Ici, Jésus a été habile en rappelant aux Juifs qui étaient prêts à le lapider, que le Psaume 82 appelle dieux les juges, et cela par métaphore, car le Jugement est de DIEU. Argument habile, "de type rabbinique" selon la Bible de Jérusalem, car Jésus leur fait comprendre qu'il est alors étrange de crier au blasphème, quand l'Envoyé de DIEU se dit Fils de DIEU.

Habileté, pour éviter d'être lapidé sur le champ, car Jésus savait que son Heure n'était pas encore venue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 09:54

Jean claude a écrit:
Bien il faut faire la différence entre DIEU le tout puissant El Shadday, et dieu Jésus qui quand à lui est El Gibbord et qui est d'essence divine, il est forcément divin,
Enfin pour nous les témoins de Jéhovah.

Ceux qui comprennent d'une autre façon, c'est pas non plus un problème pour autant, on comprend bien que Dieu est esprit et que Jésus lorsqu'il a été ressuscité au ciel par Yahwah Allah et est devenu pour nous tous un esprit vivifiant

Vrai que les témoins de Jéhovah ont une autre façon de penser, mais cela de devrait pas créer de discorde entre les chrétiens.
Bonne fin de soirée

Qu'Est-ce qui est important, c'est notre façon de penser ou la Vérité révélée par Jésus ? L'Apôtre Pierre avait sa façon de penser lui aussi quand il a dit à Jésus qui venait de lui révéler qu'il devait être livré aux païens, être tué et ressusciter : "Dieu ne le permettra pas ..."

Jésus lui a dit : "ta pensée n'est pas celle de Dieu", que Jésus lui, venait de révéler, car Lui seul connaît les pensées de Dieu.

Les pensées de Dieu elles sont mise en parole par Jésus qui les reçoit. Attention de ne pas faire passer notre propre pensée, ce que nous pensons, avant les révélations de la pensée de Dieu que Jésus nous donne.

Ce n'est pas la discorde que peux entraîner la façon de penser des TJ qui est la plus grave, c'est lorsqu'on détourne de la Vérité révélée par Jésus, en enseignant notre propre pensée.

Tu nous dis que Jésus est d'essence divine et en même temps tout nous dit que c'est quand il est ressuscité qu'il est devenu esprit vivifiant. Qu'Est-ce qui est devenu esprit vivifiant sinon sa chair ? Car si Jésus était d'essence divine en son esprit, avant la résurrection il ne l'était pas en sa chair et comme il l'est devenu après sa résurrection et que seul sa chair n'était pas divinisée, spiritualisée, alors cela veut dire que c'est bien en sa chair que Jésus est devenu esprit vivifiant.

Ce qui explique pourquoi Jésus nous donne sa chair à manger, et quand je parle de chair, je parle de tout son être, pour que nous vivions par Lui, par sa chair devenu le Pain qui communique la Vie éternelle, qui fait vivre de sa Vie éternelle que communique l'Esprit de Dieu, son Esprit, à sa chair qu'il nous partage.

C'est trop important pour notre salut de savoir cela, pour mal interpréter ce que dit Jésus. Celui qui ne communie pas à sa chair, ne reçoit pas sa Vie éternelle. Combien de chrétien communient-ils vraiment à la chair de Jésus devenue esprit vivifiant, quand on sait qu'il n'y a que les catholiques qui croient vraiment qu'ils reçoivent dans le Pain de l'Eucharistie, la chair de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 11:33

Citation :

Habileté, pour éviter d'être lapidé sur le champ, car Jésus savait que son Heure n'était pas encore venue !!!
Merci Mario excellent et bon discernement en effet vous êtes des dieux 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Jean claude





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 11:47

Citation :
Ce n'est pas la discorde que peux entraîner la façon de penser des TJ qui est la plus grave, c'est lorsqu'on détourne de la Vérité révélée par Jésus, en enseignant notre propre pensée.


Je constate que tu insistes, quel dommage, ton entêtement est mal placé.
Il n'y a pas de discorde entre catholiques et les témoins de Jéhovah, je te le répète une fois de plus,
Je vais demander à Mario d'essayer de te faire comprendre que les témoins de Jéhovah n'hésitent pas à prendre plusieurs traductions de la Bible pour mentionner que Jésus est bien le fils de Dieu.
De plus, nous sommes en Italie la deuxième religions après le catholicisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 20 mars 2000, la présidence du Conseil italien annonce qu’un accord reconnaissant les Témoins de Jéhovah comme une religion en Italie a été signé à Rome entre les représentants de l’Etat et ceux de cette religion. Il s’agit clairement d’une reconnaissance officielle pour ce groupe religieux qui occupe aujourd’hui le deuxième rang dans le pays.[4]

Le pape à même de la famille témoin de Jéhovah, mais de ça tu n'es pas sans le savoir,puis il faut arrêter ses broutilles de clocher stp!

Bible Louis segond

Phillipiens 1:  15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile, 17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. 18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. 19Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ, 20selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;

En fait je pense avoir compris ce que tu veux faire, c'est me faire bannir de ce forum?
Si c'est cela, bien il faut impérativement que tu changes ton état d'esprit qui ne peut pas correspondre à l'amour Matth 22:39 qui est d'aimer son prochain comme sois même.
Au lieu de critiquer et d'insinuer, répond à ton tour avec des arguments, dans ce cas tu feras avancer la vérité.(ta parole est vérité jean 17:17) c'est aussi ma signature qui n'a pas de discorde avec les catholiques.

Autrement, je ne vois pas en quoi, pratiquer les œuvres de la chair est avantageuses l'un comme pour l'autre Galate 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Ayons tous contrairement, l'esprit de vérité qui est l'amour et qui est également un parfait lien d'union qui ne divise pas mais qui rassemble, merci
Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
Petero

Petero



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 12:22

Jean claude a écrit:
Citation :
Ce n'est pas la discorde que peux entraîner la façon de penser des TJ qui est la plus grave, c'est lorsqu'on détourne de la Vérité révélée par Jésus, en enseignant notre propre pensée.


Je constate que tu insistes, quel dommage, ton entêtement est mal placé.
Il n'y a pas de discorde entre catholiques et les témoins de Jéhovah, je te le répète une fois de plus,
Je vais demander à Mario d'essayer de te faire comprendre que les témoins de Jéhovah n'hésitent pas à prendre plusieurs traductions de la Bible pour mentionner que Jésus est bien le fils de Dieu.
De plus, nous sommes en Italie la deuxième religions après le catholicisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 20 mars 2000, la présidence du Conseil italien annonce qu’un accord reconnaissant les Témoins de Jéhovah comme une religion en Italie a été signé à Rome entre les représentants de l’Etat et ceux de cette religion. Il s’agit clairement d’une reconnaissance officielle pour ce groupe religieux qui occupe aujourd’hui le deuxième rang dans le pays.[4]

Le pape à même de la famille témoin de Jéhovah, mais de ça tu n'es pas sans le savoir,puis il faut arrêter ses broutilles de clocher stp!

Bible Louis segond

Phillipiens 1:  15Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 16Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Evangile, 17tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. 18Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore. 19Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance de l'Esprit de Jésus-Christ, 20selon ma ferme attente et mon espérance que je n'aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;

En fait je pense avoir compris ce que tu veux faire, c'est me faire bannir de ce forum?

Et pourquoi je voudrai te faire bannir de ce forum !! Tu délires l'ami Very Happy

Jean claude a écrit:
Si c'est cela, bien il faut impérativement que tu changes ton état d'esprit qui ne peut pas correspondre à l'amour Matth 22:39 qui est d'aimer son prochain comme sois même.

Mais qui t'a dit que je ne t'aimais pas ? J'aime tout le monde l'ami, car j'aime ta personne, la créature de Dieu que tu es, mon frère en humanité, avant d'aimer tes idées, ta manière de penser. Ce n'est pas parce que je ne partage pas les idées des TJ que je ne les aime pas !!

Jean claude a écrit:
Au lieu de critiquer et d'insinuer, répond à ton tour avec des arguments, dans ce cas tu feras avancer la vérité.(ta parole est vérité jean 17:17) c'est aussi ma signature qui n'a pas de discorde avec les catholiques.

Mais je ne critique pas, je n'insinue rien. J'ai repris tes arguments et est rebondit dessus.

Jean claude a écrit:
Autrement, je ne vois pas en quoi, pratiquer les œuvres de la chair est avantageuses l'un comme pour l'autre Galate 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

Ce n'est pas la chair en elle-même qui est mauvaise car dans ce cas, Dieu ne se serait pas incarné et les œuvres qu'il a accomplit avec sa chair, étaient toutes bonnes, saintes. C'est justement des œuvres mauvaises que l'esprit du monde nous pousse à faire avec notre chair, que Jésus est venu nous libérer ; pour nous faire faire avec notre chair, des œuvres saintes Very Happy

Jean claude a écrit:
Ayons tous contrairement, l'esprit de vérité qui est l'amour et qui est également un parfait lien d'union qui ne divise pas mais qui rassemble, merci Bien à toi

La division dans les idées n'empêche pas de s'aimer dans l'Esprit, dans l'Amour et de se parler en vérité. Moi j'aime bien parler vrai avec tous mes interlocuteurs, car "Amour et Vérité" s'embrassent.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 12:32

Jean claude a écrit:

26.02.2015

Bonjour,
Il y aurait pas mal de choses à expliquer

Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Bonne journée à tous

C'est une métaphore affective ....les fidèles de la Thora savaient et savent tous très bien qu'ils ne sont pas des "Dieux'" y'a que les chrétiens en tout cas certains pour prendre ce genre de formule au sens propre ... Pourquoi certains chrétiens ne sont pas capable de comprendre une chose aussi basique? a cause de la tradition païenne de l'église ...n'oublions point que l'empire romain en adoptant le Christianisme a paganisé le message Biblique ,Rome ne voulait pas effacer toute sa tradition ancestrale païenne
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 13:08

bugs bunny a écrit:
Jean claude a écrit:

26.02.2015

Bonjour,
Il y aurait pas mal de choses à expliquer

Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Bonne journée à tous

C'est une métaphore affective ....les fidèles de la Thora savaient et savent tous très bien qu'ils ne sont pas des "Dieux'" y'a que les chrétiens en tout cas certains pour prendre ce genre de formule au sens propre ... Pourquoi certains chrétiens ne sont pas capable de comprendre une chose aussi basique? a cause de la tradition païenne de l'église ...n'oublions point  que l'empire romain en adoptant le Christianisme a paganisé le message Biblique ,Rome ne voulait pas effacer toute sa tradition ancestrale païenne

Quand c'est pas Paul qui a paganisé le message biblique c'est l'empire Romain fourirel

Ce que tu dis là n'a aucun sens l'ami Very Happy Il n'y a pas de tradition païenne de l'Eglise, mais uniquement la tradition reçue des Apôtres, témoins de Jésus et que Jésus a envoyé, avec son Esprit Saint, le Nouveau Paraclet, témoigné dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 13:15

Pourquoi veux tu dissocier l'empire chrétien romain a Paul??? c'est Paul qui établi les premières édifices de cette église ....tu sais après la mort de Paul son église n'avait pas disparu .....les dirigeants de l'empire Romain ont vu dans l’Évangile de Paul le moyen de préserver une partie de leurs traditions païenne ... Paul était le père de l'église des païens ils pouvaient a la fois associer Jésus a leurs cultes païen ... tu sais si au Vatican(Rome) tu peux encore trouver des fresques païenne ,des statues etc etc c'est grâce a l’Évangile de Paul....l'empire romain païen adorait ce genre de tradition ,tu sais l'architecture païenne .... si tu n'est jamais aller a Rome(vatican) tu peux aller sur le net et tu verras ce vieux héritage païen associé a Jésus,a la Bible


Dernière édition par bugs bunny le Ven 27 Fév 2015, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 13:22

bugs bunny a écrit:
Pourquoi veux tu dissocier l'empire chrétien romain a Paul??? c'est Paul qui établi les premières édifices de cette église ....tu sais après la mort de Paul son église n'avait pas disparu .....les dirigeants de l'empire Romain ont vu dans l’Évangile de Paul le moyen de préserver une partie de leurs traditions païenne  ... Paul était le père de l'église des païens ils pouvaient a la fois associer Jésus a leurs cultes païen  ... tu sais si au Vatican(Rome) tu peux encore trouver des fresques païenne ,des statues etc etc c'est grâce a l’Évangile de Paul


Tu es le seul à avoir eu accés à cet "Evangile de Paul" apparemment, puisque personne d'autre sur Terre n'atteste son existence...
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 13:24

† Lucas † a écrit:
bugs bunny a écrit:
Pourquoi veux tu dissocier l'empire chrétien romain a Paul??? c'est Paul qui établi les premières édifices de cette église ....tu sais après la mort de Paul son église n'avait pas disparu .....les dirigeants de l'empire Romain ont vu dans l’Évangile de Paul le moyen de préserver une partie de leurs traditions païenne  ... Paul était le père de l'église des païens ils pouvaient a la fois associer Jésus a leurs cultes païen  ... tu sais si au Vatican(Rome) tu peux encore trouver des fresques païenne ,des statues etc etc c'est grâce a l’Évangile de Paul


Tu es le seul à avoir eu accés à cet "Evangile de Paul" apparemment, puisque personne d'autre sur Terre n'atteste son existence...

Tu est chrétien et tu ne sais pas que Paul a laisser des écrits?
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 13:26

Paul déclare et revendique ceci


Galates 1
11Je vous déclare, frères, que l'Evangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 12car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus-Christ.…
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:19

bugs bunny a écrit:
Pourquoi veux tu dissocier l'empire chrétien romain a Paul??? c'est Paul qui établi les premières édifices de cette église ....tu sais après la mort de Paul son église n'avait pas disparu .....les dirigeants de l'empire Romain ont vu dans l’Évangile de Paul le moyen de préserver une partie de leurs traditions païenne  ... Paul était le père de l'église des païens ils pouvaient a la fois associer Jésus a leurs cultes païen  ... tu sais si au Vatican(Rome) tu peux encore trouver des fresques païenne ,des statues etc etc c'est grâce a l’Évangile de Paul....l'empire romain païen adorait ce genre de tradition ,tu sais l'architecture païenne .... si tu n'est jamais aller a Rome(vatican) tu peux aller sur le net et tu verras ce vieux héritage païen associé a Jésus,a la Bible  

Paul n'a jamais le père d'aucune église !!! Il a fondé des communautés chrétiennes qui faisaient partie de l'Eglise de Jésus, et à vrai dire, c'est Jésus qui les a fondé, car Paul n'a été qu'un instrument que Jésus s'est choisi, dont il s'est servi pour faire entrer dans son Eglise, les païens :

15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; (Actes (CP) 9)

Les chrétiens issu des nations païennes (non juives), n'ont pas associé leur cultes païens au culte chrétien. Ils se sont convertis, ne gardant que le culte chrétien. Tout ce que tu lis sur internet sur une soit disant paganisation du christianisme c'est uniquement de l'intox ; c'est pour tromper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:22

bugs bunny a écrit:
† Lucas † a écrit:
bugs bunny a écrit:
Pourquoi veux tu dissocier l'empire chrétien romain a Paul??? c'est Paul qui établi les premières édifices de cette église ....tu sais après la mort de Paul son église n'avait pas disparu .....les dirigeants de l'empire Romain ont vu dans l’Évangile de Paul le moyen de préserver une partie de leurs traditions païenne  ... Paul était le père de l'église des païens ils pouvaient a la fois associer Jésus a leurs cultes païen  ... tu sais si au Vatican(Rome) tu peux encore trouver des fresques païenne ,des statues etc etc c'est grâce a l’Évangile de Paul


Tu es le seul à avoir eu accés à cet "Evangile de Paul" apparemment, puisque personne d'autre sur Terre n'atteste son existence...

Tu est chrétien et tu ne sais pas que Paul a laisser des écrits?

Paul a laissé des ecrits, mais aucun Evangile au sens où on l'entend. Tu dois bien comprendre, pour éviter la confusion que tu es en train de faire, que le mot Evangile a actuellement 2 sens.

1) Le premier sens, le sens ORIGINEL, le véritable : qui est juste la signification de "bonne nouvelle" en Grec, qu'on a gardé sous sa forme grecque car ça fait quand même plus classe

2) Le sens donné par la suite : Evangile en tant qu'ouvrage littéraire (les 4 Evangiles)

Pourquoi ce double sens ? Parce que lorsque les Evangélistes ont écrit le livre, le titre portait "La Bonne Nouvelle selon untel". Mais à force, le mot Bonne Nouvelle s'est substantivé. Je ne sais pas si tu as saisi ?

Quoi qu'il en soit, lorsque Paul dit "l'Evangile qui a été annoncé par moi..." tu dois bien comprendre "la Bonne nouvelle", et non pas Evangile au sens ouvrage litteraire
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:24

Tu te contredis dans ton propre texte dès le début ....tu affirmes qu'il n'a pas fondé d'église mais qui l'a fondé des communautés chrétienne .... cela ne sert a rien de nier que Paul a fondé une église pagano chrétienne et évite de citer les textes de Paul ou de son fidèle Luc pour faire parler Jésus .....faut pas nier les faits ....l"héritage païen est encore visible a Rome ...que ce soit dans l’architecture ou dans les dogmes ....
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:25

† Lucas † a écrit:
bugs bunny a écrit:
† Lucas † a écrit:



Tu es le seul à avoir eu accés à cet "Evangile de Paul" apparemment, puisque personne d'autre sur Terre n'atteste son existence...

Tu est chrétien et tu ne sais pas que Paul a laisser des écrits?

Paul a laissé des ecrits, mais aucun Evangile au sens où on l'entend. Tu dois bien comprendre, pour éviter la confusion que tu es en train de faire, que le mot Evangile a actuellement 2 sens.

1) Le premier sens, le sens ORIGINEL, le véritable : qui est juste la signification de "bonne nouvelle" en Grec, qu'on a gardé sous sa forme grecque car ça fait quand même plus classe

2) Le sens donné par la suite : Evangile en tant qu'ouvrage littéraire (les 4 Evangiles)

Pourquoi ce double sens ? Parce que lorsque les Evangélistes ont écrit le livre, le titre portait "La Bonne Nouvelle selon untel". Mais à force, le mot Bonne Nouvelle s'est substantivé. Je ne sais pas si tu as saisi ?

Quoi qu'il en soit, lorsque Paul dit "l'Evangile qui a été annoncé par moi..." tu dois bien comprendre "la Bonne nouvelle", et non pas Evangile au sens ouvrage litteraire


Paul n'est pas d'accord avec ton explication ..... lui a bien réalisé un ouvrage littéraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:28

bugs bunny a écrit:
† Lucas † a écrit:
bugs bunny a écrit:


Tu est chrétien et tu ne sais pas que Paul a laisser des écrits?

Paul a laissé des ecrits, mais aucun Evangile au sens où on l'entend. Tu dois bien comprendre, pour éviter la confusion que tu es en train de faire, que le mot Evangile a actuellement 2 sens.

1) Le premier sens, le sens ORIGINEL, le véritable : qui est juste la signification de "bonne nouvelle" en Grec, qu'on a gardé sous sa forme grecque car ça fait quand même plus classe

2) Le sens donné par la suite : Evangile en tant qu'ouvrage littéraire (les 4 Evangiles)

Pourquoi ce double sens ? Parce que lorsque les Evangélistes ont écrit le livre, le titre portait "La Bonne Nouvelle selon untel". Mais à force, le mot Bonne Nouvelle s'est substantivé. Je ne sais pas si tu as saisi ?

Quoi qu'il en soit, lorsque Paul dit "l'Evangile qui a été annoncé par moi..." tu dois bien comprendre "la Bonne nouvelle", et non pas Evangile au sens ouvrage litteraire


Paul n'est pas d'accord avec ton explication ..... lui a bien réalisé  un ouvrage littéraire


Oui, il a laissé les Epitres, mais pas les Evangiles au même titre que les autres Evangiles (ouvrages)
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:40

† Lucas † a écrit:
bugs bunny a écrit:
† Lucas † a écrit:


Paul a laissé des ecrits, mais aucun Evangile au sens où on l'entend. Tu dois bien comprendre, pour éviter la confusion que tu es en train de faire, que le mot Evangile a actuellement 2 sens.

1) Le premier sens, le sens ORIGINEL, le véritable : qui est juste la signification de "bonne nouvelle" en Grec, qu'on a gardé sous sa forme grecque car ça fait quand même plus classe

2) Le sens donné par la suite : Evangile en tant qu'ouvrage littéraire (les 4 Evangiles)

Pourquoi ce double sens ? Parce que lorsque les Evangélistes ont écrit le livre, le titre portait "La Bonne Nouvelle selon untel". Mais à force, le mot Bonne Nouvelle s'est substantivé. Je ne sais pas si tu as saisi ?

Quoi qu'il en soit, lorsque Paul dit "l'Evangile qui a été annoncé par moi..." tu dois bien comprendre "la Bonne nouvelle", et non pas Evangile au sens ouvrage litteraire


Paul n'est pas d'accord avec ton explication ..... lui a bien réalisé  un ouvrage littéraire


Oui, il a laissé les Epitres, mais pas les Evangiles au même titre que les autres Evangiles (ouvrages)

Il a nommé son œuvre littéraire "Evangile" l'introduction de Galates est clair puis du dois savoir que les 4 Évangiles auxquels tu fais allusion ne portent pas de titre a la base ..........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:42

bugs bunny a écrit:
Tu te contredis dans ton propre texte dès le début ....tu affirmes qu'il n'a pas fondé d'église mais qui l'a fondé des communautés chrétienne .... cela ne sert a rien de nier que Paul a fondé une église pagano chrétienne et évite de citer les textes de Paul ou de son fidèle Luc pour faire parler Jésus .....faut pas nier les faits ....l"héritage païen est encore visible a Rome ...que ce soit dans l’architecture ou dans les dogmes  ....

Je continu à affirmer que les communautés chrétiennes que Paul a fondé, c'est Jésus qui les a fondé avec Paul, car c'est Jésus qui a choisit et envoyé Paul pour porter son Evangile aux nations païennes.

Et si moi je devais éviter de citer les textes de Paul ou de Lui pour faire parler Jésus, alors tu devrais, toi aussi, éviter de citer le Coran pour faire parler Jésus. Car dans le Coran, c'est bien Mohamed qui fait parler Issa Very Happy

C'est drôle que cela ne vous gêne pas que Mohamed fasse parler Jésus dans son Coran et que cela vous gêne que Luc fasse parler Jésus dans son Evangile ; Luc qui ne contredit pas le Jésus que Matthieu, Marc et Jean ont fait parler dans leurs évangiles Very Happy

C'est Jésus qui a demandé à Paul de témoigner de Lui, de son Evangile ; c'est donc normal que Paul et son secrétaire Luc, fasse parler Jésus. C'est ce que font tous ceux qui sont chargés de témoigner ; tout comme Mohamed a fait parler Issa, après que l'ange lui ai demandé de témoigner de ce que lui-même avait fait dire à Issa dans le Coran qu'il a dicté à Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:46

bugs bunny a écrit:
Il a nommé son œuvre littéraire "Evangile"  l'introduction de Galates est clair puis du dois savoir que les 4 Évangiles auxquels tu fais allusion ne portent pas de titre a la base ..........

NON, c'est pas son œuvre littéraire que Paul a appelé "Evangile", mais ce qu'il a prêché oralement et qui n'est autre que l'Evangile de Jésus ou Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé par sa Parole et par ses actes Very Happy

Je vois que tu as beaucoup de chose à apprendre sur nos Ecritures, sur Jésus, sur les Apôtres, sur Paul Very Happy

Quand au 4 évangiles ce sont 4 témoignages de l'unique Evangile que Jésus a prêché et qui n'est autre que la Bonne Nouvelle de l'œuvre qu'il est venu accomplir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 14:46

Citation :
La division dans les idées n'empêche pas de s'aimer dans l'Esprit, dans l'Amour et de se parler en vérité. Moi j'aime bien parler vrai avec tous mes interlocuteurs, car "Amour et Vérité" s'embrassent.

Bien, merci vous êtes des dieux 2129354088

Par la suite, il faut impérativement éviter les petits encartés qui tendraient à dire que les témoins de Jéhovah ceci, cela.
Tout ce que tu trouves sur le web n'est pas toujours la vérité, donc répéter sans vraiment vérifier, c'est parfois aller dans le [......], donc il fait faire attention à ton enseignements

Les premiers chrétiens étaient conscients de l’urgence de leur époque. Paul donna les conseils suivants: ‘Rachetez le temps opportun pour vous-mêmes.’ “Le temps qui est laissé est réduit.” “Prêche la parole, fais-le de façon urgente.” (Éph. 5:16; I Cor. 7:29; II Tim. 4:2).

1 Timothée 3: 13 En attendant que je vienne, continue à t’appliquer à la lecture publique, à l’exhortation, à l’enseignement. 14 Ne néglige pas le don en toi qui t’a été donné par suite d’une prédiction et lorsque le collège des anciens a posé les mains sur toi. 15 Réfléchis à ces choses ; absorbe-toi en elles, pour que tes progrès soient manifestes pour tous. 16 Fais constamment attention à toi et à ton enseignement. Persévère dans ces choses, car en faisant cela tu sauveras et toi-même et ceux qui t’écoutent.

Ps n'oublie pas qu'à Rome les témoins de Jéhovah sont considérés comme étant la deuxième plus grande religion, regarde le lien que je t'ai donné, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 20 mars 2000, la présidence du Conseil italien annonce qu’un accord reconnaissant les Témoins de Jéhovah comme une religion en Italie a été signé à Rome entre les représentants de l’Etat et ceux de cette religion. Il s’agit clairement d’une reconnaissance officielle pour ce groupe religieux qui occupe aujourd’hui le deuxième rang dans le pays.[4]

Donc fie toi à ton église et à l'état qui la compose stp
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 15:02

petero a écrit:
bugs bunny a écrit:
Il a nommé son œuvre littéraire "Evangile"  l'introduction de Galates est clair puis du dois savoir que les 4 Évangiles auxquels tu fais allusion ne portent pas de titre a la base ..........

NON, c'est pas son œuvre littéraire que Paul a appelé "Evangile", mais ce qu'il a prêché oralement et qui n'est autre que l'Evangile de Jésus ou Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé par sa Parole et par ses actes Very Happy

Je vois que tu as beaucoup de chose à apprendre sur nos Ecritures, sur Jésus, sur les Apôtres, sur Paul Very Happy

Quand au 4 évangiles ce sont 4 témoignages de l'unique Evangile que Jésus a prêché et qui n'est autre que la Bonne Nouvelle de l'œuvre qu'il est venu accomplir Very Happy


Dans les faits il a nommer son œuvre littéraire "Evangile"tu ne peux pas aller contre des faits établi secondo qui dit unique Evangile ne dit pas 4 témoignages ... 1 et 4 ? compatible? dis moi les 4 étaient inspiré par Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 15:07

Jean claude a écrit:
Donc fie toi à ton église et à l'état qui la compose stp Bonne fin de journée

Le président du Conseil Italien c'est pas le Vatican Very Happy

Je fais confiance à mon Eglise dont le siège est au Vatican et pas spécialement au président du Conseil italien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 16:38

bugs bunny a écrit:
petero a écrit:
bugs bunny a écrit:
Il a nommé son œuvre littéraire "Evangile"  l'introduction de Galates est clair puis du dois savoir que les 4 Évangiles auxquels tu fais allusion ne portent pas de titre a la base ..........

NON, c'est pas son œuvre littéraire que Paul a appelé "Evangile", mais ce qu'il a prêché oralement et qui n'est autre que l'Evangile de Jésus ou Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé par sa Parole et par ses actes Very Happy

Je vois que tu as beaucoup de chose à apprendre sur nos Ecritures, sur Jésus, sur les Apôtres, sur Paul Very Happy

Quand au 4 évangiles ce sont 4 témoignages de l'unique Evangile que Jésus a prêché et qui n'est autre que la Bonne Nouvelle de l'œuvre qu'il est venu accomplir Very Happy


Dans les faits il a nommer son œuvre littéraire "Evangile"tu ne peux pas aller contre des faits établi secondo qui dit unique Evangile ne dit pas 4 témoignages ... 1 et 4 ? compatible? dis moi les 4 étaient inspiré par Dieu?


Oui, et c'est pour cela qu'il n'y a aucune vraie contradiction entre les 4 récits...

Et la Bonne Nouvelle est une : ce sont les Paroles de Jésus, citées, après avoir été mémorisées par les apôtres et leurs disciples, par chacun des 4 évangélistes....


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 16:40

bugs bunny a écrit:
† Lucas † a écrit:
bugs bunny a écrit:



Paul n'est pas d'accord avec ton explication ..... lui a bien réalisé  un ouvrage littéraire


Oui, il a laissé les Epitres, mais pas les Evangiles au même titre que les autres Evangiles (ouvrages)

Il a nommé son œuvre littéraire "Evangile"  l'introduction de Galates est clair puis du dois savoir que les 4 Évangiles auxquels tu fais allusion ne portent pas de titre a la base ..........


Tu chipotes -_-
Revenir en haut Aller en bas
bugs bunny

bugs bunny



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 18:41

mario-franc_lazur a écrit:
bugs bunny a écrit:
petero a écrit:


NON, c'est pas son œuvre littéraire que Paul a appelé "Evangile", mais ce qu'il a prêché oralement et qui n'est autre que l'Evangile de Jésus ou Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé par sa Parole et par ses actes Very Happy

Je vois que tu as beaucoup de chose à apprendre sur nos Ecritures, sur Jésus, sur les Apôtres, sur Paul Very Happy

Quand au 4 évangiles ce sont 4 témoignages de l'unique Evangile que Jésus a prêché et qui n'est autre que la Bonne Nouvelle de l'œuvre qu'il est venu accomplir Very Happy


Dans les faits il a nommer son œuvre littéraire "Evangile"tu ne peux pas aller contre des faits établi secondo qui dit unique Evangile ne dit pas 4 témoignages ... 1 et 4 ? compatible? dis moi les 4 étaient inspiré par Dieu?


Oui, et c'est pour cela qu'il n'y a aucune vraie contradiction entre les 4 récits...

Et la Bonne Nouvelle est une : ce sont les Paroles de Jésus, citées, après avoir été mémorisées par les apôtres et leurs disciples, par chacun des 4 évangélistes....


Fraternellement



Aucune contradiction dans les récits? non ceci n'est pas exact mais c'est un autre débat puis sais tu que Marc,Luc n'ont jamais été apôtres de Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyVen 27 Fév 2015, 18:59

bugs bunny a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
bugs bunny a écrit:
petero a écrit:


NON, c'est pas son œuvre littéraire que Paul a appelé "Evangile", mais ce qu'il a prêché oralement et qui n'est autre que l'Evangile de Jésus ou Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé par sa Parole et par ses actes Very Happy

Je vois que tu as beaucoup de chose à apprendre sur nos Ecritures, sur Jésus, sur les Apôtres, sur Paul Very Happy

Quand au 4 évangiles ce sont 4 témoignages de l'unique Evangile que Jésus a prêché et qui n'est autre que la Bonne Nouvelle de l'œuvre qu'il est venu accomplir Very Happy


Dans les faits il a nommer son œuvre littéraire "Evangile"tu ne peux pas aller contre des faits établi secondo qui dit unique Evangile ne dit pas 4 témoignages ... 1 et 4 ? compatible? dis moi les 4 étaient inspiré par Dieu?


Oui, et c'est pour cela qu'il n'y a aucune vraie contradiction entre les 4 récits...

Et la Bonne Nouvelle est une : ce sont les Paroles de Jésus, citées, après avoir été mémorisées par les apôtres et leurs disciples, par chacun des 4 évangélistes....


Fraternellement



Aucune contradiction dans les récits? non ceci n'est pas exact mais c'est un autre débat puis sais tu que Marc,Luc n'ont jamais été apôtres de Jésus?


Bien sûr que je le sais mais je sais aussi que nous sommes hors du sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux EmptyLun 09 Juil 2018, 23:43

azdan a écrit:
Jean claude a écrit:

26.02.2015

Bonjour,
Il y aurait pas mal de choses à expliquer

Lorsque ses adversaires l’accusèrent de ‘ se faire dieu ’, Jésus rétorqua : “ N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘ J’ai dit : “ Vous êtes des dieux 
Bonne journée à tous
Si on les appelle « dieux », ou « fils du Très-Haut », ou encore « êtres divins », c’est précisément parce qu’ils étaient censés représenter sur terre la Justice divine, ce fameux pouvoir de décider du bien et du mal, qui appartient en dernier ressort à Dieu seul, mais qui est incarné ici-bas par les juges.
Et s’ils trahissent cette mission, s’ils se laissent corrompre, les voilà soumis à la colère de Dieu .

 Car pour mériter d’être appelés « dieux », il faudrait que ces hommes aient sur leurs semblables le regard de Dieu lui-même, et que comme lui ils aient des égards particuliers pour les pauvres.


[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous êtes des dieux Empty
MessageSujet: Re: vous êtes des dieux   vous êtes des dieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous êtes des dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous vaccinés ou voulez-vous être vacciné contre le Covid-19 ?
» Je viens vous annoncer que vous êtes guérie
» EQUITE, où etes vous ?
» Pourquoi êtes vous chrétien/musulman ?
» "Le Christ a dit..!" .... En êtes-vous sûrs !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: