Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prier avec un musulman

Aller en bas 
+18
marie-chantal
Tonton
Sniper
marjorie
Le misanthrope
Petero
Pierresuzanne
tt
vivre_ensemble
Elmakoudi
azdan
SKIPEER
Abdullah
Hakim
phœnix
suryoyo
rosarum
blazkowicz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blazkowicz





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptySam 24 Jan 2015, 10:18

Rappel du premier message :

24 janvier 2015

Bonjour,

Je reçois des amis musulmans, et je voulais savoir s'il y avait un prière à faire de spécial pour le moment de manger, voir après le repas.

J'aimerais prier avec eux.

Que me conseillez-vous ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 14:36

blazkowicz a écrit:
Oui mais quant on dit que Jésus est le fils de Dieu, c'est une image !

Nous sommes tous enfants de Dieu, nous sommes sa création. Il ne faut pas prendre ça au premier degré.

J'ai compris ça comme ça.

Ton église n'a pas compris ca comme ca Very Happy

Pour l'église catholique et toute les eglise trinitaire, Jésus est le fils unique de dieu, le Verbe incréé et eternelle de Dieu. Pour les chrétiens Jésus est incréé, il a toujours existé, non pas dans sa forme humaine mais étant le verbe de dieu.

Tandis que pour l'Islam Jésus est le messie serviteur de Dieu, créé dans le ventre de Marie, car Il suffit à Dieu de dire Soit et la chose Est.

Pour le christianisme trinitaire Jésus EST dieu, pour l'Islam Jésus (pbsl) est un homme né miraculeusement, il est un serviteur de Dieu comme l'était tout les prophètes avant lui et le prophète Mohammad (pbsl) aprés lui. Le Messie Jésus fils de Marie (pbsl) et non Jésus fils de dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 15:25

salamsam a écrit:


Ton église n'a pas compris ca comme ca Very Happy

Pour l'église catholique et toute les eglise trinitaire, Jésus est le fils unique de dieu, le Verbe incréé et eternelle de Dieu. Pour les chrétiens Jésus est incréé, il a toujours existé, non pas dans sa forme humaine mais étant le verbe de dieu.

Tandis que pour l'Islam Jésus est le messie serviteur de Dieu, créé dans le ventre de Marie, car Il suffit à Dieu de dire Soit et la chose Est.

Pour le christianisme trinitaire Jésus EST dieu, pour l'Islam Jésus (pbsl) est un homme né miraculeusement, il est un serviteur de Dieu comme l'était tout les prophètes avant lui et le prophète Mohammad (pbsl) aprés lui. Le Messie Jésus fils de Marie (pbsl) et non Jésus fils de dieu.


Pour les chrétiens est le fils de Dieu (qui veut dire qu'il est sortie de Dieu, pour donné une image de sa bouche puisqu'il est sa parole). Et oui la parole né dans la pensée donc existe dans la pensée avant d'être manifesté; non seulement il est la parole de Dieu manifesté incarné, mais il est le MESSIE.
Toute la bible annonce l'arrivé du Messie, et Jésus est le Messie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 15:36

Salamsam, sais-tu ce que veut dire Messie en hébreux? Cela signifie "Oint", qui a été traduit par "Christ" en grec.
Sais-tu qui était oint dans la bible? Les prophètes et les rois, parce qu'ils exercent l'autorité de Dieu au travers de leur service. Jésus est le roi dans le royaume spirituel puisqu'il a reçut l'autorité de Dieu pour manifester son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
blazkowicz





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 15:39

salamsam a écrit:
blazkowicz a écrit:
Oui mais quant on dit que Jésus est le fils de Dieu, c'est une image !

Nous sommes tous enfants de Dieu, nous sommes sa création. Il ne faut pas prendre ça au premier degré.

J'ai compris ça comme ça.

Ton église n'a pas compris ca comme ca Very Happy

Pour l'église catholique et toute les eglise trinitaire, Jésus est le fils unique de dieu, le Verbe incréé et eternelle de Dieu. Pour les chrétiens Jésus est incréé, il a toujours existé, non pas dans sa forme humaine mais étant le verbe de dieu.

Tandis que pour l'Islam Jésus est le messie serviteur de Dieu, créé dans le ventre de Marie, car Il suffit à Dieu de dire Soit et la chose Est.

Pour le christianisme trinitaire Jésus EST dieu, pour l'Islam Jésus (pbsl) est un homme né miraculeusement, il est un serviteur de Dieu comme l'était tout les prophètes avant lui et le prophète Mohammad (pbsl) aprés lui. Le Messie Jésus fils de Marie (pbsl) et non Jésus fils de dieu.


Merci des ces précisions.

He ben je vais prier avec eux, on fera bien quelque chose ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:06

blazkowicz a écrit:


Ton église n'a pas compris ca comme ca Very Happy

Pour l'église catholique et toute les eglise trinitaire, Jésus est le fils unique de dieu, le Verbe incréé et eternelle de Dieu. Pour les chrétiens Jésus est incréé, il a toujours existé, non pas dans sa forme humaine mais étant le verbe de dieu.

Tandis que pour l'Islam Jésus est le messie serviteur de Dieu, créé dans le ventre de Marie, car Il suffit à Dieu de dire Soit et la chose Est.

Pour le christianisme trinitaire Jésus EST dieu, pour l'Islam Jésus (pbsl) est un homme né miraculeusement, il est un serviteur de Dieu comme l'était tout les prophètes avant lui et le prophète Mohammad (pbsl) aprés lui. Le Messie Jésus fils de Marie (pbsl) et non Jésus fils de dieu.


Merci des ces précisions.

He ben je vais prier avec eux, on fera bien quelque chose ensemble ![/quote]

Oui tu peux prier pour eux ou juste glorifier Dieu en leur présence, mais pas prier avec eux à part s'ils veulent prier au nom de Jésus. J'ai écouté un témoignage d'un musulman convertis à Jésus qui priait devant ses frères tous les jours, pour bénir Dieu pour le repas, pour qu'il pourvoit aux besoin, ils se moquaient de lui. Un jour ils ont demandé à leur frère de prier pour eux parce qu'ils ont vu que Dieu exhausse ses prières, et il a prié pour eux, ils ont été touchés, ils ont voulu aussi prier au nom de Jésus et ont reçut la révélation dans leur cœur que Jésus est le fils de Dieu, sa parole incarné; sont maintenant chrétien. Je te retrouve le témoignage et te l'envoie Wink
Ta prière peux être un témoignage, alors prier devant eux ou pour eux cela répand sur eux la bénédiction, mais il ne faut pas s'associer à leur croyance ou faire de mélange sinon c'est comme si tu priais un dieu étranger.

Je te conseil de toi te préparer dans la prière pour que Dieu dispose ton cœur et leurs cœurs à prier pour eux Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:37

@ blazkowicz

J'ai retrouvé le témoignage du gars qui est venu à Dieu par la prière, je l'ai posté sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:42

Estandrine a écrit:
@ blazkowicz

J'ai retrouvé le témoignage du gars qui est venu à Dieu par la prière, je l'ai posté sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle vidéo de propagande, une histoire inventé de toute pièce. Mais je ne blame pas les chrétiens qui croient en ces témoignages fabriqués. De pseudo musulman inventent aussi ce genre d'histoire et je trouve ca tout aussi regrettable.

Ce dire croyant et user du [......] pour "vendre" sa religion... c'est trés grave. Mad

Revenir en haut Aller en bas
tt





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:44

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
@ blazkowicz

J'ai retrouvé le témoignage du gars qui est venu à Dieu par la prière, je l'ai posté sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle vidéo de propagande, une histoire inventé de toute pièce. Mais je ne blame pas les chrétiens qui croient en ces témoignages fabriqués. De pseudo musulman inventent aussi ce genre d'histoire et je trouve ca tout aussi regrettable.

Ce dire croyant et user du [......] pour "vendre" sa religion... c'est trés grave.  Mad


Non, détrompez-vous, certains musulmans quittent l'Islam, parfois pour rien , parfois pour une autre religion.
C'est comme ça, chacun choisit la religion qui lui convient le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:46

blazkowicz a écrit:
salamsam a écrit:
blazkowicz a écrit:
Oui mais quant on dit que Jésus est le fils de Dieu, c'est une image !

Nous sommes tous enfants de Dieu, nous sommes sa création. Il ne faut pas prendre ça au premier degré.

J'ai compris ça comme ça.

Ton église n'a pas compris ca comme ca Very Happy

Pour l'église catholique et toute les eglise trinitaire, Jésus est le fils unique de dieu, le Verbe incréé et eternelle de Dieu. Pour les chrétiens Jésus est incréé, il a toujours existé, non pas dans sa forme humaine mais étant le verbe de dieu.

Tandis que pour l'Islam Jésus est le messie serviteur de Dieu, créé dans le ventre de Marie, car Il suffit à Dieu de dire Soit et la chose Est.

Pour le christianisme trinitaire Jésus EST dieu, pour l'Islam Jésus (pbsl) est un homme né miraculeusement, il est un serviteur de Dieu comme l'était tout les prophètes avant lui et le prophète Mohammad (pbsl) aprés lui. Le Messie Jésus fils de Marie (pbsl) et non Jésus fils de dieu.


Merci des ces précisions.

He ben je vais prier avec eux, on fera bien quelque chose ensemble !

Estandire dit vrai sur un point dans la réponse qu'elle te fait, c'est que si tu invoque Jésus dans ta prière au lieu d'invoquer Dieu alors tes amis musulmans ne pourront continuer à prier avec toi car en Islam en invoque Dieu et uniquement Dieu, invoquer tout autre que Dieu est un trés grave pêché et prier tout en pêchant est trés trés grave.

Cependant il me semble qu'une prière comme le "notre Père" est compatible avec les prières musulmanes Car il n'y a pas de propos associassioniste dans cette prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:48

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
@ blazkowicz

J'ai retrouvé le témoignage du gars qui est venu à Dieu par la prière, je l'ai posté sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle vidéo de propagande, une histoire inventé de toute pièce. Mais je ne blame pas les chrétiens qui croient en ces témoignages fabriqués. De pseudo musulman inventent aussi ce genre d'histoire et je trouve ca tout aussi regrettable.

Ce dire croyant et user du [......] pour "vendre" sa religion... c'est trés grave.  Mad


Salamsam je vais te mettre en contact avec mon frère en Christ Algérien, tu me dira si c'est de la propagande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:49

tt a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
@ blazkowicz

J'ai retrouvé le témoignage du gars qui est venu à Dieu par la prière, je l'ai posté sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle vidéo de propagande, une histoire inventé de toute pièce. Mais je ne blame pas les chrétiens qui croient en ces témoignages fabriqués. De pseudo musulman inventent aussi ce genre d'histoire et je trouve ca tout aussi regrettable.

Ce dire croyant et user du [......] pour "vendre" sa religion... c'est trés grave.  Mad


Non, détrompez-vous, certains musulmans quittent l'Islam, parfois pour rien , parfois pour une autre religion.
C'est comme ça, chacun choisit la religion qui lui convient le mieux...

Non je ne dis pas que des personnes d'origine musulmane ne quitte pasleur religion, je parle de ces témoignages inventés de toutes pièce par des sites de propagande chrétien ou musulman sur de pseudo conversion.

La vidéo d'Estandrine est juste risible... Mais des musulmans en font autant bien sur.

Pour ma part je suis issut d'une fammille dont la majorité est athée ou agnostique donc je sais bien que des gens quittent l'Islam merci, c'est pas un scoop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:50

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
@ blazkowicz

J'ai retrouvé le témoignage du gars qui est venu à Dieu par la prière, je l'ai posté sur ce sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une belle vidéo de propagande, une histoire inventé de toute pièce. Mais je ne blame pas les chrétiens qui croient en ces témoignages fabriqués. De pseudo musulman inventent aussi ce genre d'histoire et je trouve ca tout aussi regrettable.

Ce dire croyant et user du [......] pour "vendre" sa religion... c'est trés grave.  Mad


Salamsam je vais te mettre en contact avec mon frère en Christ Algérien, tu me dira si c'est de la propagande Wink

Non je parle du témoignage dont tu parlais tout à l'heure qui est de la propagande inventé par des sites chrétiens (surtout les evangéliste). Sinon je sait bien qu'il y a des kabiles convertit au christiannisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 16:59

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Une belle vidéo de propagande, une histoire inventé de toute pièce. Mais je ne blame pas les chrétiens qui croient en ces témoignages fabriqués. De pseudo musulman inventent aussi ce genre d'histoire et je trouve ca tout aussi regrettable.

Ce dire croyant et user du [......] pour "vendre" sa religion... c'est trés grave.  Mad


Salamsam je vais te mettre en contact avec mon frère en Christ Algérien, tu me dira si c'est de la propagande Wink

Non je parle du témoignage dont tu parlais tout à l'heure qui est de la propagande inventé par des sites chrétiens (surtout les evangéliste). Sinon je sait bien qu'il y a des kabiles convertit au christiannisme.

Non non du tout tu vois bien que c'est des témoignage de français et pas d'Américain, c'est une histoire réelle. Salamsam, ma mère a été amené dans une église évangélique pour la première par son amie Marocaine qui c'était convertie, je suis revenu à Dieu grâce à mon frère Algérien, c'est le zèle qu'ils ont pour l'évangile qui frappe dans leur témoignage. Ils sont plus chrétien que les chrétien français pur laine, c'est pour ça que je le aime particulièrement, leur foi ne repose pas sur du vent, des rituelles, des émotions, mais sur l'action de Dieu dans leurs vies. Pourquoi veux-tu qu'ils inventent des histoires? Ils risquent leur vies, leurs réputation pour Jésus.
Si tu veux je te mets en contact avec mon Frère et tu le verra et l'entendre de sa bouche. Il y'a que Dieu pour faire se genre de miracle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:20

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


Salamsam je vais te mettre en contact avec mon frère en Christ Algérien, tu me dira si c'est de la propagande Wink

Non je parle du témoignage dont tu parlais tout à l'heure qui est de la propagande inventé par des sites chrétiens (surtout les evangéliste). Sinon je sait bien qu'il y a des kabiles convertit au christiannisme.

Non non du tout tu vois bien que c'est des témoignage de français et pas d'Américain, c'est une histoire réelle. Salamsam, ma mère a été amené dans une église évangélique pour la première par son amie Marocaine qui c'était convertie, je suis revenu à Dieu grâce à mon frère Algérien, c'est le zèle qu'ils ont pour l'évangile qui frappe dans leur témoignage. Ils sont plus chrétien que les chrétien français pur laine, c'est pour ça que je le aime particulièrement, leur foi ne repose pas sur du vent, des rituelles, des émotions, mais sur l'action de Dieu dans leurs vies. Pourquoi veux-tu qu'ils inventent des histoires? Ils risquent leur vies, leurs réputation pour Jésus.  
Si tu veux je te mets en contact avec mon Frère et tu le verra et l'entendre de sa bouche. Il y'a que Dieu pour faire se genre de miracle. Wink

Moi je préfère ce témoignage d'un pasteur evangéliste convertit à l'Islam Very Happy Trés émouvant.



Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:24

Et après tu viens me parler de propagande...c'est des américains! Trouve un seul témoignage de chrétien évangélique français convertis à l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:39

Estandrine a écrit:
Et après tu viens me parler de propagande...c'est des américains! Trouve un seul témoignage de chrétien évangélique français convertis à l'islam.

Bof la plupart des evangélistes occidentaux sont anglo saxons (y en a pas beaucup en France) donc forcément tu trouves énormément de cas d'évangéliste devenue musulman dans ces pays.

A noter que l'Islam progresse beaucoup au Brésil aussi, terre de prédilection des Evangélistes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
blazkowicz





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 17:53

Oui je pensais faire des Notre Père pendant la bénédiction du repas. Merci à vous tous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:16

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Et après tu viens me parler de propagande...c'est des américains! Trouve un seul témoignage de chrétien évangélique français convertis à l'islam.

Bof la plupart des evangélistes occidentaux sont anglo saxons (y en a pas beaucup en France) donc forcément tu trouves énormément de cas d'évangéliste devenue musulman dans ces pays.

A noter que l'Islam progresse beaucoup au Brésil aussi, terre de prédilection des Evangélistes Very Happy


Allah akbar Allah est GRAND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:49

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
Et après tu viens me parler de propagande...c'est des américains! Trouve un seul témoignage de chrétien évangélique français convertis à l'islam.

Bof la plupart des evangélistes occidentaux sont anglo saxons (y en a pas beaucup en France) donc forcément tu trouves énormément de cas d'évangéliste devenue musulman dans ces pays.

A noter que l'Islam progresse beaucoup au Brésil aussi, terre de prédilection des Evangélistes Very Happy


Allah akbar Allah est GRAND

Tu n'étais pas au courant ? Very Happy

Même l'attaquant Fred de la selection Bresilienne a la dernière coupe du monde, s'est convertit à l'Islam il y a quelques années.

Bon il a pas fait une bonne coupe du monde par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:52

salamsam a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:


Bof la plupart des evangélistes occidentaux sont anglo saxons (y en a pas beaucup en France) donc forcément tu trouves énormément de cas d'évangéliste devenue musulman dans ces pays.

A noter que l'Islam progresse beaucoup au Brésil aussi, terre de prédilection des Evangélistes Very Happy


Allah akbar Allah est GRAND

Tu n'étais pas au courant ? Very Happy

Même l'attaquant Fred de la selection Bresilienne a la dernière coupe du monde, s'est convertit à l'Islam il y a quelques années.

Bon il a pas fait une bonne coupe du monde par contre Very Happy

Ouais comme ces autres des joueur brésiliens de foot qui serait sois-disant "chrétien"... tout ça c'est pipo. Les vrais chrétiens ne gagnent pas des millions et ne prient pas Dieu pour gagner des match mais gagner des âmes à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 18:56

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
étéop a écrit:


Allah akbar Allah est GRAND

Tu n'étais pas au courant ? Very Happy

Même l'attaquant Fred de la selection Bresilienne a la dernière coupe du monde, s'est convertit à l'Islam il y a quelques années.

Bon il a pas fait une bonne coupe du monde par contre Very Happy

Ouais comme ces autres des joueur brésiliens de foot qui serait sois-disant "chrétien"... tout ça c'est pipo. Les vrais chrétiens ne gagnent pas des millions et ne prient pas Dieu pour gagner des match mais gagner des âmes à Jésus.

La tu parles comme une catholique, l'argent c'est le mal. C'est trés catho comme pensé ca.

Les evangélistes n'ont pas ce tabou de l'argent. Dailleurs beaucoup de pasteur evangéliste gagnent beaucoup d'argent. Very Happy

Les evangélistes comme les protestants en générale sont plutôt libéraux économiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 19:42

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
étéop a écrit:


Allah akbar Allah est GRAND

Tu n'étais pas au courant ? Very Happy

Même l'attaquant Fred de la selection Bresilienne a la dernière coupe du monde, s'est convertit à l'Islam il y a quelques années.

Bon il a pas fait une bonne coupe du monde par contre Very Happy

Ouais comme ces autres des joueur brésiliens de foot qui serait sois-disant "chrétien"... tout ça c'est pipo. Les vrais chrétiens ne gagnent pas des millions et ne prient pas Dieu pour gagner des match mais gagner des âmes à Jésus.

Bonsoir
je t'invite à visualiser cette video d'un pretre chretien comme petero qui a etudié à fond le coran


Dernière édition par étéop le Lun 26 Jan 2015, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 19:42

salamsam a écrit:


La tu parles comme une catholique, l'argent c'est le mal. C'est trés catho comme pensé ca.

Les evangélistes n'ont pas ce tabou de l'argent. Dailleurs beaucoup de pasteur evangéliste gagnent beaucoup d'argent. Very Happy

Les evangélistes comme les protestants en générale sont plutôt libéraux économiquement parlant.

Ah oui je vois tes références de prédicateur télé-évangéliste friqués qui prêche "l'évangile de prospérité" le "kingdom now" et tout un tas de fausse doctrine, je les connais ses "loups déguisés en agneau" (Matthieu 7 v 15) "ayant l'apparence de la pitié mais reniant celui qui ce qui en fait la force" (2 Timothée v 5)...

Si tu veux avoir de vrai références évangéliques, il y a John Wesley et Charles Spurgeon tout 2 anglais qui ont vécu des réveils spirituelle en Angleterre et au Pays de Galle aux 19ème siècle, tu peux lire leur prédication qui sont toujours d'actualité; sinon plus récent Paul Washer et Tim Conway, qui sont américain; sinon des petits pasteurs de l'ombre en France qu'on trouve dans les églises comme Henri Viaud Murat, Pierre Truschel (que j'aime beaucoup mais qui est décédé) mais tu peux trouver des vidéos sur internet.
Si tu veux plus de renseignement sur les fausses doctrines qui fleurissent chez les évangéliques je suis disposée à te répondre en message privée, j'ai fais des longues recherche et examiné tout un tas de fausses doctrines.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 19:58

blazkowicz a écrit:
Je reçois des amis musulmans, et je voulais savoir s'il y avait un prière à faire de spécial pour le moment de manger, voir après le repas. J'aimerais prier avec eux.

Que me conseillez-vous ?

Je pense qu'il faut être prudent. Les chrétiens n'adorent pas le même Dieu que les musulmans.
Prenons exemple sur le pape, quand il a prié en Turquie dans une mosquée. Nous pouvons prier côte à côte et en silence,  mais pas ensemble. Cela nous ferait courir le risque de prier un autre Dieu (donc un faux dieux...).

Il y a trop de différences théologiques et doctrinales entre l'islam et le christianisme pour qu'une prière commune ne soit pas imprudente.
Cependant l'amitié entre musulmans et chrétiens, qui inclut le partage d'un bon repas, est tout à fait bénéfique et souhaitable.
Si ton amitié avec des musulmans te conduit à parler religion avec eux, je te laisse regarder le lien dans mon pied de page. Tu auras ainsi les arguments pour présenter ta foi d'une façon qu'ils pourront comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:02

étéop a écrit:

Bonsoir
je t'invite à visualiser cette video d'un pretre chretien comme petero qui a etudié à fond le coran

arguments classiques de la propagande islamique.

par exemple, mettre en avant les contradictions et variantes de la bible (ce qui est vrai et admis pas les chrétiens) et lui opposer la perfection du coran qui serait le même depuis 1400 ans ce qui est faux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:27

rosarum a écrit:
étéop a écrit:

Bonsoir
je t'invite à visualiser cette video d'un pretre chretien comme petero qui a etudié à fond le coran

arguments classiques de la propagande islamique.

par exemple, mettre en avant les contradictions et variantes de la bible (ce qui est vrai et admis pas les chrétiens) et lui opposer la perfection du coran qui serait le même depuis 1400 ans ce qui est faux.



Je parie que tu n'as meme pas visualisé la video
es tu plus savant que ce pretre tu me fais rire

je t'invite à visualiser cette video d'un converti apres avoir connu une musulmane qui lui a offert l'islam dans un plateau en or sans s'en rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:51

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

Bonsoir
je t'invite à visualiser cette video d'un pretre chretien comme petero qui a etudié à fond le coran

arguments classiques de la propagande islamique.

par exemple, mettre en avant les contradictions et variantes de la bible (ce qui est vrai et admis pas les chrétiens) et lui opposer la perfection du coran qui serait le même depuis 1400 ans ce qui est faux.



Je parie que tu n'as meme pas visualisé la video
es tu plus savant que ce pretre tu me fais rire

Ce n'est pas un prêtre, apparemment c'est un pasteur évangélique. Quant à moi, Eteop, je ne suis pas prêtre, mais diacre permanent.

Je ne vois vraiment pas ce que cela apporte que de mettre ce genre de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015, 21:59

petero a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


arguments classiques de la propagande islamique.

par exemple, mettre en avant les contradictions et variantes de la bible (ce qui est vrai et admis pas les chrétiens) et lui opposer la perfection du coran qui serait le même depuis 1400 ans ce qui est faux.



Je parie que tu n'as meme pas visualisé la video
es tu plus savant que ce pretre tu me fais rire

Ce n'est pas un prêtre, apparemment c'est un pasteur évangélique. Quant à moi, Eteop, je ne suis pas prêtre, mais diacre permanent.

Je ne vois vraiment pas ce que cela apporte que de mettre ce genre de vidéo.
toi au moins t'es sincere et c'est ce que j'apprecie chez toi tu défends ta religion sans [......] alors que les autres parlent de  l'islam et du coran comme si s'ils étaient des specialistes de religion sans meme connaitre leur propre religion
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 01:42

Skander a écrit:
Hakim a écrit:

Or, "Jésus" vient d'un nom hébreu : "Yehoshua" abrégé en "Yeshoua". L'hébreu et l'arabe sont des langues sémitiques : comment expliquer un tel écart, rendant les deux noms totalement étrangers l'un par rapport à l'autre : Issa et Yassû ?
Donc, Issa n'est pas Yassû et, partant, Jésus.

Tourner les mots jusqu'à les tordre pour en tirer une signification acceptable après s'être trompé n'est que du sophisme.

Qu'on l'appelle Jésus, Issa, Yassoû ou Yeshoua, combien y a t-il de messie qui soient nés d'une vierge, qu'elle s'appelle Marie ou Miryam ou Mariam ? Il n'y en a qu'un.

Nous croyons tous à ce Messie, quel que soit le nom qui lui a été donné car il n'y en a qu'un, de même qu'il n'y a qu'une vierge qui ait donné naissance à cet enfant, il n'y en a qu'une.

Ah, voilà ! Maintenant, le prénom n'a aucune espèce d'importance ! Le fils de marie s'appelait donc Marcel...


Citation :
Qu'on l'appelle Allah ou Dieu, combien y a t-il de Créateurs dans ce monde ? Il n'y en a qu'un, quel que soit le nom qu'on lui donne.
Tu veux parler de Jus de Chaussettes ? Ou de pantaflogaraxique ? Si les noms n'ont plus d'importance, on va s'amuser.

Citation :
Cessez de pinailler sur les mots pour faire croire que les Musulmans ont un Dieu différent des Chrétiens pour la seule raison que les Musulmans ne croient pas dans l'incarnation de Dieu en Jésus.
Je peux parfaitement accepter l'idée que quelqu'un refuse la divinité de Jésus. Si tu l'as remarqué, je réfute la référence coranique à Yasû tout simplement parce que ce nom n'y figure pas. Issa est linguistiquement étranger à Yasû. Ne porte pas sur moi les erreurs de ton coran, tu seras gentil. ;-)

Citation :
Dans ce cas il faut dire également que les Juifs n'ont pas le même Dieu eux-aussi puisqu'ils ne croient pas dans l'incarnation de Dieu. Ils ne croient pas non-plus dans la mission divine de Jésus ni qu'il soit le Messie, d'ailleurs.
Hors sujet.

Citation :
Faut-il pour cela les exclure eux-aussi du monothéisme abrahamique comme vous le faites pour les Musulmans ? Bien sûr que non.
Mais je ne vous exclus pas du monothéisme ! C'est vous qui le faites avec nous, nous qui sommes, dans votre coran, dépeints comme des individus pires que les criminels puisque nous sommes des ASSOCIATEURS ! lol

Citation :
L'Islam et le Christianisme n'ont pas la même représentation de la divinité, c'est un fait. Elle est trinitaire pour les Chrétiens et unicitaire pour les Musulmans. C'est sur cette représentation qu'il y a divergences, par sur la nature primordiale de Dieu.
Oh, la dialectique ! L'unicité de Dieu ! Tu sais ce que cela signifie, "unicité" ? Cela signifie UNIQUE ! Nous déclarons qu'il y a un seul Dieu. Il est donc UNIQUE pour nous aussi. Seulement voilà, "unique" ne signifie pas "seul".

L'humanité est UNIQUE mais je ne suis pas SEUL.

Citation :
Pour finir, ce verset du Coran 2; 133.

"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils- "Qu'adorerez-vous après moi" ? Ils répondirent- " Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël et Issac, Dieu Unique auquel nous sommes soumis." "
Ah ouais... T'as vu le match, hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 01:47

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

Bonsoir
je t'invite à visualiser cette video d'un pretre chretien comme petero qui a etudié à fond le coran

arguments classiques de la propagande islamique.

par exemple, mettre en avant les contradictions et variantes de la bible (ce qui est vrai et admis pas les chrétiens) et lui opposer la perfection du coran qui serait le même depuis 1400 ans ce qui est faux.



Je parie que tu n'as meme pas visualisé la video
es tu plus savant que ce pretre tu me fais rire

je t'invite à visualiser cette video d'un converti apres avoir connu une musulmane qui lui a offert l'islam dans un plateau en or sans s'en rendre compte
Des chrétiens convertis à l'islam, il y en a. Tu comptes me convaincre avec ça ?








On va se battre à coups de vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 07:41

Il faut déplorer que la plupart du temps ce sont les "converti(e)s" à l'islam qui nuisent le plus à l'image de l'islam et des musulmans !

Des personnes qui veulent imposer un islam hostile  à ce qu'elles étaient, aux valeurs qui étaient les leurs.
Faut-il s'en étonner:  prendre "le contre-pied" de ce que l'on est, "se renier" et renier sa culture, ne peut pas
s'opérer sans prendre le contre-pied des  lois, des règles  du pays dans lequel on est né ...!?

Ainsi, pour mémoire, majoritairement ( 80% environ) ce sont des "converties" qui portent la burqa là où c'est contraire à la loi , et  même pourcentage pour ceux qui se laissent tenter par le "djihad" ...!

En fait, et quel que soit leur âge , ces personnes traversent, à leur manière,  leur crise d'adolescence qui s'accompagne d'une prise de risque volontaire bien connue des sociologues, de transgressions, et de l'esprit de contestation.


Dernière édition par phœnix le Mar 27 Jan 2015, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 08:58

phœnix a écrit:
Il faut déplorer que la plupart du temps ce sont les "converti(e)s" à l'islam qui nuisent le plus à l'image de l'islam et des musulmans !
Ainsi, pour mémoire, majoritairement ( 80% environ) ce sont des "converties" qui portent la burqa

Ce que tu dis est exact. Les convertis de toutes les religions sont les plus enthousiastes.
Ceux qui se convertissent à l'islam présentent leur nouvelles religions avec fierté... et vérité !
Effectivement, les convertis à l'islam ne pratiquent pas la taqîya, ils sont bien trop ignoranst pour connaitre cette nécessité de me.ntir pour promouvoir l'islam. ... alors ils disent la vérité et nous donnent une bonne idée de ce que deviendrait une civilisation uniquement musulmane...
D'ailleurs si on est curieux, il y a déjà des pays qui appliquent le Coran : l'Arabie saoudite, le Yémen, le Soudan etc, etc : on y fouette les opposants, on y coupe des mains, on y lapide des femmes.

Merci donc aux convertis à l'islam.... Ils nous annoncent à l'avance ce qui nous attend si nous nous soumettons à l'islam.

Soyons donc vigilants et étudions les vérités historiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 13:06

Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Il faut déplorer que la plupart du temps ce sont les "converti(e)s" à l'islam qui nuisent le plus à l'image de l'islam et des musulmans !
Ainsi, pour mémoire, majoritairement ( 80% environ) ce sont des "converties" qui portent la burqa

Ce que tu dis est exact. Les convertis de toutes les religions sont les plus enthousiastes.
Ceux qui se convertissent à l'islam présentent leur nouvelles religions avec fierté... et vérité !
Effectivement, les convertis à l'islam ne pratiquent pas la taqîya, ils sont bien trop ignoranst pour connaitre cette nécessité de me.ntir pour promouvoir l'islam. ... alors ils disent la vérité et nous donnent une bonne idée de ce que deviendrait une civilisation uniquement musulmane...
D'ailleurs si on est curieux, il y a déjà des pays qui appliquent le Coran : l'Arabie saoudite, le Yémen, le Soudan etc, etc : on y fouette les opposants, on y coupe des mains, on y lapide des femmes.

Merci donc aux convertis à l'islam.... Ils nous annoncent à l'avance ce qui nous attend si nous nous soumettons à l'islam.

Soyons donc vigilants et étudions les vérités historiques !

Le specialiste de l islam parle: tu me fais rire
L'islam se propage dans le monde que tu le veuille ou non
Allah akbar
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 16:01

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Il faut déplorer que la plupart du temps ce sont les "converti(e)s" à l'islam qui nuisent le plus à l'image de l'islam et des musulmans !
Ainsi, pour mémoire, majoritairement ( 80% environ) ce sont des "converties" qui portent la burqa

Ce que tu dis est exact. Les convertis de toutes les religions sont les plus enthousiastes.
Ceux qui se convertissent à l'islam présentent leur nouvelles religions avec fierté... et vérité !
Effectivement, les convertis à l'islam ne pratiquent pas la taqîya, ils sont bien trop ignoranst pour connaitre cette nécessité de me.ntir pour promouvoir l'islam. ... alors ils disent la vérité et nous donnent une bonne idée de ce que deviendrait une civilisation uniquement musulmane...
D'ailleurs si on est curieux, il y a déjà des pays qui appliquent le Coran : l'Arabie saoudite, le Yémen, le Soudan etc, etc : on y fouette les opposants, on y coupe des mains, on y lapide des femmes.

Merci donc aux convertis à l'islam.... Ils nous annoncent à l'avance ce qui nous attend si nous nous soumettons à l'islam.

Soyons donc vigilants et étudions les vérités historiques !

Le specialiste de l islam parle: tu me fais rire
L'islam se propage dans le monde que tu le veuille ou non
Allah akbar

Arrêtons-nous  pour une fois un instant sur cette affirmation: " L'islam se propage dans le monde que tu le veuille ou non "...

Oui, et alors, même si c'était vrai objectivement, dans l'absolu et de façon inéluctable !!??

En quoi cette "propagation" aurait, en quelque manière que ce soit, un sens positif !?
En quoi est-ce un argument qui plaiderait en faveur de cette religion !?

"Où" est-il annoncé que la religion qui "se propagerait" le plus, serait "supérieure" aux autres religions ou même à ceux qui n'ont pas besoin de religion ?

En quoi cette "propagation" scellerait le sort personnel et individuel de chacun des adeptes de cette religion et leur garantirait l'absolution et ..."le Paradis" ...!?

Autrement dit: merci de me démontrer que plus il y aurait d'adeptes et plus la "cause" serait "juste"  ...!!!???

Autrement dit encore: en quoi êtes-vous concernés à titre personnel par cette "propagation" ....!?
En quoi elle contribue à faire de vous un "meilleur croyant" ? En quoi elle vous faciliterait votre propre chemin !?

Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 18:43

phœnix a écrit:
Il faut déplorer que la plupart du temps ce sont les "converti(e)s" à l'islam qui nuisent le plus à l'image de l'islam et des musulmans !

Des personnes qui veulent imposer un islam hostile  à ce qu'elles étaient, aux valeurs qui étaient les leurs.
Faut-il s'en étonner:  prendre "le contre-pied" de ce que l'on est, "se renier" et renier sa culture, ne peut pas
s'opérer sans prendre le contre-pied des  lois, des règles  du pays dans lequel on est né ...!?

Ainsi, pour mémoire, majoritairement ( 80% environ) ce sont des "converties" qui portent la burqa là où c'est contraire à la loi , et  même pourcentage pour ceux qui se laissent tenter par le "djihad" ...!

En fait, et quel que soit leur âge , ces personnes traversent, à leur manière,  leur crise d'adolescence qui s'accompagne d'une prise de risque volontaire bien connue des sociologues, de transgressions, et de l'esprit de contestation.
Encore un qui n'a jamais tenu un coran dans les mains, qui ne connaît rien de l'islam et qui se la joue grand spécialiste ayant obtenu son diplôme d'islamologue sur TF1...
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 18:48

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
phœnix a écrit:
Il faut déplorer que la plupart du temps ce sont les "converti(e)s" à l'islam qui nuisent le plus à l'image de l'islam et des musulmans !
Ainsi, pour mémoire, majoritairement ( 80% environ) ce sont des "converties" qui portent la burqa

Ce que tu dis est exact. Les convertis de toutes les religions sont les plus enthousiastes.
Ceux qui se convertissent à l'islam présentent leur nouvelles religions avec fierté... et vérité !
Effectivement, les convertis à l'islam ne pratiquent pas la taqîya, ils sont bien trop ignoranst pour connaitre cette nécessité de me.ntir pour promouvoir l'islam. ... alors ils disent la vérité et nous donnent une bonne idée de ce que deviendrait une civilisation uniquement musulmane...
D'ailleurs si on est curieux, il y a déjà des pays qui appliquent le Coran : l'Arabie saoudite, le Yémen, le Soudan etc, etc : on y fouette les opposants, on y coupe des mains, on y lapide des femmes.

Merci donc aux convertis à l'islam.... Ils nous annoncent à l'avance ce qui nous attend si nous nous soumettons à l'islam.

Soyons donc vigilants et étudions les vérités historiques !

Le specialiste de l islam parle: tu me fais rire
L'islam se propage dans le monde que tu le veuille ou non
Allah akbar
Je l'appelle de tous mes voeux. Le retour du Messie ne se fera que lorsque la grande majorité de la population aura embrassé la religion de l'antichrist, le faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 22:25

petero a écrit:


Je ne vois vraiment pas ce que cela apporte que de mettre ce genre de vidéo.

Je suis bien d'accord avec toi, cher Pétero, ces vidéos ne sont que de la propagande dont on ne sait pas si elle est véridique ou pas, et quelle que soit son origine ( Musulmane ou Chrétienne).

Il faut avoir une foi défaillante pour aller chercher une lumière à travers ça et pour ma part je ne les regarde pas, pas plus que la plupart des copié-collé.

J'estime que d'être sur un forum de dialogue doit inciter justement à ... dialoguer, et non pas à diffuser à tout va des vidéos sorties on ne sait d'où ou poster des copié-collé que personne (ou presque) ne lit.

Quand je veux voir des vidéos, je vais sur Youtube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 07:35

Hakim a écrit:
phœnix a écrit:
Il faut déplorer que la plupart du temps ce sont les "converti(e)s" à l'islam qui nuisent le plus à l'image de l'islam et des musulmans !

Des personnes qui veulent imposer un islam hostile  à ce qu'elles étaient, aux valeurs qui étaient les leurs.
Faut-il s'en étonner:  prendre "le contre-pied" de ce que l'on est, "se renier" et renier sa culture, ne peut pas
s'opérer sans prendre le contre-pied des  lois, des règles  du pays dans lequel on est né ...!?

Ainsi, pour mémoire, majoritairement ( 80% environ) ce sont des "converties" qui portent la burqa là où c'est contraire à la loi , et  même pourcentage pour ceux qui se laissent tenter par le "djihad" ...!

En fait, et quel que soit leur âge , ces personnes traversent, à leur manière,  leur crise d'adolescence qui s'accompagne d'une prise de risque volontaire bien connue des sociologues, de transgressions, et de l'esprit de contestation.


Encore un qui n'a jamais tenu un coran dans les mains, qui ne connaît rien de l'islam et qui se la joue grand spécialiste ayant obtenu son diplôme d'islamologue sur TF1...

Comme je ne me reconnais pas du tout dans ce qui est affirmé là, je pense que, soit vous répondez à quelqu'un d'autre, soit que vous parlez de vous !?




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 07:38

Skander a écrit:
petero a écrit:


Je ne vois vraiment pas ce que cela apporte que de mettre ce genre de vidéo.

Je suis bien d'accord avec toi, cher Pétero, ces vidéos ne sont que de la propagande dont on ne sait pas si elle est véridique ou pas, et quelle que soit son origine ( Musulmane ou Chrétienne).

Il faut avoir une foi défaillante pour aller chercher une lumière à travers ça et pour ma part je ne les regarde pas, pas plus que la plupart des copié-collé.

J'estime que d'être sur un forum de dialogue doit inciter justement à ... dialoguer, et non pas à diffuser à tout va des vidéos sorties on ne sait d'où ou poster des copié-collé que personne (ou presque) ne lit.

Quand je veux voir des vidéos, je vais sur Youtube Very Happy

Merci Skander !

Merci aussi de démontrer à "Hakim" ce qu'est un musulman de conviction et comment il inter-réagit .

.
Revenir en haut Aller en bas
blazkowicz





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 11:01

Tout ce que je vois, c'est qu'on dévit de la question initiale !!!

Je voulais juste savoir comment prier Dieu avec mes amis. Je ne cherche pas à créer des débats interminable entre deux religions.

Je coupe ce que je fais et prie pour vous tous, sans savoir qui a raison ou tord. La-haut, il y a quelqu'un qui sait tout, et personne ne lui arrive à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015, 13:11

blazkowicz a écrit:
Tout ce que je vois, c'est qu'on dévit de la question initiale !!!

Je voulais juste savoir comment prier Dieu avec mes amis. Je ne cherche pas à créer des débats interminable entre deux religions.

Je coupe ce que je fais et prie pour vous tous, sans savoir qui a raison ou tord. La-haut, il y a quelqu'un qui sait tout, et personne ne lui arrive à la hauteur.

Mais vos "amis" ne sont-ils pas aptes à vous le dire "comment prier avec eux" !!!!!?????

Donc, s'il n'y a pas de question, pourquoi chercher des réponses !?

C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier avec un musulman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier avec un musulman
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne
» Saint Augustin d'Hippone
» Apprendre à prier avec les psaumes
» Prière Musulmane pour la Paix :
» musulman ne dialoguer pas avec mon sauveurjesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: