Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne

Aller en bas 
+7
riad
pinson
petitsoleil
TetSpider
Ren'
mario-franc_lazur
rosedumatin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMar 16 Nov 2010, 17:36

Semaine de Rencontre Islamo-chrétienne (SERIC)
16 Novembre 2010
DEPECHES CATHOBEL - BELGIQUE - Bruxelles

Entre le 20 et le 27 novembre 2010, une semaine un peu particulière est organisée dans plusieurs villes d'Allemagne, de Belgique, de Finlande, de France, d'Italie, des Pays-Bas, de Pologne, du Royaume-Uni, de Suède, d'Algérie ... A Bruxelles, 4 propositions d'activités : débats, conférences, concerts ont lieu à l'occasion de cette semaine de rencontres islamo-chrétiennes. Des activités sont aussi organisées à Charleroi et à Liège, un programme soutenu par Espaces, IDP et Pax Christi. Détails ci-dessous.


Samedi 20 novembre à 14 h : ... de l'église à la mosquée. Rendez-vous à l'église Saint-Servais, chée de Haecht à Schaerbeek (visite et orgue par Léon Kerremans). Visite de la mosquée, rue Kessels, 28-30 (visite et chants islamiques par des jeunes). Réception à l'occasion de la fête du sacrifice.

Lundi 22 novembre : de 14h à 15h40, conférence et débats pour les élèves de 4ème secondaire (uniquement). -Pour tous : concert multicultuel à 19h30 : musique juive (Kroupnik), chrétienne (Résonances) et musulmane. Buffet et verre de l'amitié. Lieu : Collège Roi Baudouin, Rue Félix Marchal, 52 à Schaerbeek (entrée rue du Radium). Entrée libre.

Jeudi 25 novembre à 19h30, « Les identités multiples : source de fécondité ? » Conférence à trois voix avec Isabelle Detavernier, pasteur protestant, Malika Hamidi, directrice de The European Muslim Network et une voix laïque, Sophie Léonard. Médiateur : Jean-Pol Hecq.
Lieu : Centre sportif et culturel Pôle Nord, Chsée d'Anvers, 208 - 1000 Bruxelles (parking). Entrée libre. Inscription : 02/279 50 60 - mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Samedi 27 novembre à 14h : « La nature a-t-elle des droits ? Le croyant et sa responsabilité vis-à-vis de la nature ». Conférenciers : Mahi Jacob, professeur de religion islamique et Ignace Berten, théologien catholique. Témoignages de Djamel Misraoui de « Muslim Hands » et Marc Fichers, directeur de « Nature et Progrès ». Lieu : Centre Communautaire Maritime, rue Vandenboogaerde, 93 à 1080 Molenbeek.

Dimanche 28 novembre. Cercle d'éveil (juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes). Thème : l'amitié. Inscription obligatoire (places limitées). Lieu encore à déterminer.

Activité hors Bruxelles

Samedi 20 Novembre 2010 à 14h : « Abraham : notre ancêtre commun ? » à l'Abbaye des bénédictines - Boulevard d'Avroy, 54 à 4000 Liège. Avec la participation du Père Bernard Poupard, moine de Clerlande et de Monsieur Fatih Guçlu, professeur de religion islamique.

Samedi 27 novembre : Rencontre festive et de partage, à la paroisse de Charleroi Nord, le, à partir de 15h30, dans les locaux de l'école de Charleroi-Nord (Rue de l'Enseignement 2). 16h00 : Présentation à deux voix et témoignages sur le thème du PARTAGE dans les traditions chrétienne et musulmane. Atelier interreligieux pour enfants. Animations diverses. 18h30 : Soirée Couscous, avec musique et chants de la tradition musulmane. PAF : Entrée Libre. (réservation nécessaire : 0472 808073).

_________________________________________________________________________________________

Pour tout renseignement, Centre El Kalima : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél : 02 511 82 17 - 0473 64 11 50 - 0470 100 712


Ctb/el kalima/bl



Dernière édition par rosedumatin le Mer 17 Nov 2010, 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMer 17 Nov 2010, 17:15

un up pour remonter ce post ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMer 17 Nov 2010, 17:30

Rencontre Islamo-Chrétienne , ouf c'est une très bonne chose car nous sommes tous différents bien sur , mais avec le même créateur donc nous tous issus de la même branche . Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMer 17 Nov 2010, 17:32

Eliza a écrit:
Rencontre Islamo-Chrétienne , ouf c'est une très bonne chose car nous sommes tous différents bien sur , mais avec le même créateur donc nous tous issus de la même branche . Very Happy sunny

Absolument Ma Chère Eliza ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMer 17 Nov 2010, 17:38

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Rencontre Islamo-Chrétienne , ouf c'est une très bonne chose car nous sommes tous différents bien sur , mais avec le même créateur donc nous tous issus de la même branche . Very Happy sunny

Absolument Ma Chère Eliza ! sunny


Il ne suffit pas d'en causer, mesdames Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  321257 belges ; mais il faudra que vous y alliez !!! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMer 17 Nov 2010, 17:42

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:
Rencontre Islamo-Chrétienne , ouf c'est une très bonne chose car nous sommes tous différents bien sur , mais avec le même créateur donc nous tous issus de la même branche . Very Happy sunny

Absolument Ma Chère Eliza ! sunny


Il ne suffit pas d'en causer, mesdames Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  321257 belges ; mais il faudra que vous y alliez !!! LOL !!!

Tu as raison Cher Mario, je vais choisir une option je suis intéressée !!!
Je compte sur tes conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMer 17 Nov 2010, 18:03

Et bien après réflexion , je vais aussi y aller pour écouter car il est urgent , d'avoir un réel dialogue avec les Musulmans si c'est possible bien sur .
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMer 17 Nov 2010, 18:06

Eliza a écrit:
Et bien après réflexion , je vais aussi y aller pour écouter car il est urgent , d'avoir un réel dialogue avec les Musulmans si c'est possible bien sur .

Oui et j'aimerais aussi visiter la mosquée rue kessels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Ren'

Ren'



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyJeu 18 Nov 2010, 06:57

Le site officiel de la SERIC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Ren'

Ren'



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyJeu 18 Nov 2010, 06:59

mario-franc_lazur a écrit:
Il ne suffit pas d'en causer, mesdames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] belges ; mais il faudra que vous y alliez !!! LOL !!!
Et toi aussi...
Voici le programme pour L'Ile-de-France : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour la province : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptySam 20 Nov 2010, 00:35

C'est quoi au juste le but des ce genre de rencontre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
petitsoleil

petitsoleil



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptySam 20 Nov 2010, 11:14

TetSpider a écrit:
C'est quoi au juste le but des ce genre de rencontre ?

Je te cite ce qui est écrit dans le lien donné par notre ami Ren' :

" Vous êtes chrétien ou musulman et vous avez fait l’expérience de la rencontre de l’autre différent par sa foi et ses pratiques religieuses en échangeant avec lui sur votre manière de vivre et d’exprimer votre foi dans le contexte culturel, religieux, social et politique de notre temps, ou en étant impliqué avec lui dans la vie de quartier, dans le monde du travail, dans l’action culturelle, dans l’action sociale ou politique,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous pensez que bon nombre de chrétiens et de musulmans ont de l’autre ou de sa religion une image faussée par des siècles de déni de l’autre et de sa foi,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous estimez qu’il est indispensable que dans notre société, des porteurs d’expressions religieuses et philosophiques différentes apprennent à se découvrir et à échanger sur ce qu’ils vivent pour construire un monde de justice et de paix,

Alors nous vous proposons de participer à la

"Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2010"
18 novembre - 28 novembre 2010
et d’organiser au cours de cette semaine, dans votre ville ou votre quartier une ou des rencontres sur des thèmes et selon des modalités que vous choisirez.

De telles rencontres se sont déroulées en Europe dans 54 villes au cours de la " Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2009".

Nous vous remercions de nous dire l’intérêt que vous portez à une telle initiative ainsi que la manière dont vous pourriez y participer. Espérant vous lire prochainement, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Pour le Comité " Semaine annuelle de rencontres islamo-chrétiennes ."
(fin de la citation)


Tu sais, ami TetSpider, c'est un peu, si je les ai bien compris, ce que les fondateurs de ce site voulaient faire au début, et ce qu'ils essaient encore et toujours de réussir !

Je leur dis
Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  987275
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptySam 20 Nov 2010, 11:30

TetSpider a écrit:
C'est quoi au juste le but des ce genre de rencontre ?
Tu le sais. Nous en avons déjà discuté l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptySam 20 Nov 2010, 11:32

Je me rappelle pas tellement je floode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptySam 20 Nov 2010, 22:28

TetSpider a écrit:
Je me rappelle pas tellement je floode.


Petitsoleil vient de te l'expliquer un peu plus haut !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 13:07

Est ce qu'on aborde aussi des choses comme :

Petero a écrit:
Alors, avant de nous reprocher de penser que Mohamed était un illuminé, un pervers parce qu'il couchait avec des enfants,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 17:39

TetSpider a écrit:
Est ce qu'on aborde aussi des choses comme :

Petero a écrit:
Alors, avant de nous reprocher de penser que Mohamed était un illuminé, un pervers parce qu'il couchait avec des enfants,


Si je lis bien ce membre de phrases, PETERO accuse les Musulmans de reprocher aux Chrétiens d'insulter Mouhammad par les mots que tu cites !


Si tu connaisais mieux ce forum, tu saurais que ce genre d'insultes à propos de Mouhammad ne sont pas accepées ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 17:44

Ah bon ?

Petero a écrit:
De plus, Mohamed était un homme qui avait ses faiblesses, comme nombreux sont les hommes qui en ont. Il a fait l'amour à une enfant de 9 ans, même s'il n'a fait que se masturber entre ses cuisses, comme je l'ai lu sur un autre sujet. Du temps de Mohamad c'était peut-être quelque chose de normal ; aujourd'hui, c'est perçu comme de la perversité ou de la pédophilie. Voilà pourquoi je pense que Mohamed était pervers ou pédophile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 18:28

@ TET SPIDER :

J'ai modéré ton message où tu as écrit cela :

TetSpider a écrit :

C'est ce que vous croyez ; ce qui n'oblige pas les autres à croire cela. Vous voudriez absolument que tout le monde pense comme vous. Cette femme chrétienne, elle a le droit, même dans un pays où les musulmans, de ne pas penser comme les musulmans.

ELLE PEUT MÊME ADORER SON CACA C'EST SON PROBLÈME.

Fin de citation.

Dans ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu ferais sortir un saint de ses gonds !!!! Suspect tellement tu floode !

Mais cette femme est sauvée à présent, un pauvre crie et Dieu entend, il lui sera rendu Justice ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 18:29

TetSpider a écrit:
Ah bon ?

Petero a écrit:
De plus, Mohamed était un homme qui avait ses faiblesses, comme nombreux sont les hommes qui en ont. Il a fait l'amour à une enfant de 9 ans, même s'il n'a fait que se masturber entre ses cuisses, comme je l'ai lu sur un autre sujet. Du temps de Mohamad c'était peut-être quelque chose de normal ; aujourd'hui, c'est perçu comme de la perversité ou de la pédophilie. Voilà pourquoi je pense que Mohamed était pervers ou pédophile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce Petero a eu tort , l'ami, de s'exprimer de cette façon -là

Il fait preuve d'anachronisme grossier en la matière !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 18:34

pinson a écrit:
TetSpider a écrit:
Ah bon ?

Petero a écrit:
De plus, Mohamed était un homme qui avait ses faiblesses, comme nombreux sont les hommes qui en ont. Il a fait l'amour à une enfant de 9 ans, même s'il n'a fait que se masturber entre ses cuisses, comme je l'ai lu sur un autre sujet. Du temps de Mohamad c'était peut-être quelque chose de normal ; aujourd'hui, c'est perçu comme de la perversité ou de la pédophilie. Voilà pourquoi je pense que Mohamed était pervers ou pédophile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce Petero a eu tort , l'ami, de s'exprimer de cette façon -là

Il fait preuve d'anachronisme grossier en la matière !!!

Mon Ami Pinson,

y a de quoi devenir grossier, on voit que tu n'as pas lu ce message que j'ai modéré , ce message de 11.44 de TetSpider :

Il avait écrit :

TetSpider a écrit :

C'est ce que vous croyez ; ce qui n'oblige pas les autres à croire cela. Vous voudriez absolument que tout le monde pense comme vous. Cette femme chrétienne, elle a le droit, même dans un pays où les musulmans, de ne pas penser comme les musulmans.

ELLE PEUT MÊME ADORER SON CACA C'EST SON PROBLÈME.


Dans ce post

Vas y voir mon ami

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Consens à descendre un peu de ta branche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 18:40

rosedumatin a écrit:
Tu ferais sortir un saint de ses gonds !!!! Suspect tellement tu floode !
On appelle flooder dans le jargon du net émettre des messages à répétition.

Moi je me suis exprimé clairement et j'ai blessé et injurié personne, à moins qu'il y a des personne qui adorent leur caca ici se voient visées.

Mon idée étant : Chacun a la droit d'adorer ce qu'il veut mais sans cracher sur la croyance de l'autre, c'est grave ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 18:43

TetSpider a écrit:
rosedumatin a écrit:
Tu ferais sortir un saint de ses gonds !!!! Suspect tellement tu floode !
On appelle flooder dans le jargon du net émettre des messages à répétition.

Moi je me suis exprimé clairement et j'ai blessé et injurié personne, à moins qu'il y a des personne qui adorent leur caca ici se voient visées.

Mon idée étant : Chacun a la droit d'adorer ce qu'il veut mais sans cracher sur la croyance de l'autre, c'est grave ça ?

Tu as la réplique rapide de l'arrogance !!!!!!

Je lis tous tes messages, tu as même fais l'apologie de la loi anti-blasphème ce que nous n'acceptons pas sur ce forum !!

Ce sont des Musulmans comme toi, qui donnent de l'Islam une mauvaise image auprès des non-Musulmans.

Ce débat est clos avec toi pour moi......... !!!

Et je ne fuis pas les débats pour ta gouverne, je vois tout et je lis tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 18:59

Vous êtes vraiment.. je ne sais pas venus de quelle planète.

Est ce que vous êtes en faveur du blasphème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
pinson

pinson



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 19:12

TetSpider a écrit:

On appelle flooder dans le jargon du net émettre des messages à répétition.


Et comment ça s'appelle quand on détourne à dessein un topic plein de bonnes intentions pacifiques vers des considérations faites pour empêcher la paix de se réaliser ?

Car l'ami Petitsoleil te l'avait écrit, ce que c'était que le but de ces rencontres . Mais toi, tu n'en veux surtout pas de l'entente raisonnée entre Musulmans et Chrétiens !

Voilà ce que t'écrivait Petitsoleil :

TetSpider a écrit:
C'est quoi au juste le but des ce genre de rencontre ?


Je te cite ce qui est écrit dans le lien donné par notre ami Ren' :

" Vous êtes chrétien ou musulman et vous avez fait l’expérience de la rencontre de l’autre différent par sa foi et ses pratiques religieuses en échangeant avec lui sur votre manière de vivre et d’exprimer votre foi dans le contexte culturel, religieux, social et politique de notre temps, ou en étant impliqué avec lui dans la vie de quartier, dans le monde du travail, dans l’action culturelle, dans l’action sociale ou politique,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous pensez que bon nombre de chrétiens et de musulmans ont de l’autre ou de sa religion une image faussée par des siècles de déni de l’autre et de sa foi,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous estimez qu’il est indispensable que dans notre société, des porteurs d’expressions religieuses et philosophiques différentes apprennent à se découvrir et à échanger sur ce qu’ils vivent pour construire un monde de justice et de paix,

Alors nous vous proposons de participer à la

"Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2010"
18 novembre - 28 novembre 2010
et d’organiser au cours de cette semaine, dans votre ville ou votre quartier une ou des rencontres sur des thèmes et selon des modalités que vous choisirez.

De telles rencontres se sont déroulées en Europe dans 54 villes au cours de la " Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2009".

Nous vous remercions de nous dire l’intérêt que vous portez à une telle initiative ainsi que la manière dont vous pourriez y participer. Espérant vous lire prochainement, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Pour le Comité " Semaine annuelle de rencontres islamo-chrétiennes ."
(fin de la citation)

Tu sais, ami TetSpider, c'est un peu, si je les ai bien compris, ce que les fondateurs de ce site voulaient faire au début, et ce qu'ils essaient encore et toujours de réussir !


Mais toi, là c'est Pinson qui te cause, toi tu sembles n'en pas vouloir de cette approche amicale et fraternelle au-delà de nos différences ! Je me demande ce que tu fais dans ce forum où yi n'as pas du tout, du tout , ta place !



Tetspider a écrit:

Est ce que vous êtes en faveur du blasphème ?

Nous sommes tous, Rose, Lazur, moi, tous, nous sommes tous CONTRE le blasphème, et nous sommes CONTRE la loi du blasphème du Pakistan et d'ailleurs, car , seul Dieu a le droit de punir les blasphémateurs !
Permettre aux humains de punir le blasphème, c'est un retour, comme le disait notre Lazur, à l'Inquisition, tellement décriée pourtant par tes frères Musulmans !!!


à +
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 19:16

pinson a écrit:
Et comment ça s'appelle quand on détourne à dessein un topic plein de bonnes intentions pacifiques vers des considérations faites pour empêcher la paix de se réaliser ?
On montre juste ce qui se cache derrière les soit disant “bonnes intention pacifiques”.

Citation :
Nous sommes tous, Rose, Lazur, moi, tous, nous sommes tous CONTRE le blasphème, et nous sommes CONTRE la loi du blasphème du Pakistan et d'ailleurs, car , seul Dieu a le droit de punir les blasphémateurs !
Mais alors monsieur si votre règne n'est pas de ce monde, le règne de l'Islam si.

On veut pas devenir comme il se passe quotidiennement avec votre dieu Jésus dans les médias. La ou les religions ne reste plus religion, et je te laisse savourer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 19:18

pinson a écrit:
TetSpider a écrit:

On appelle flooder dans le jargon du net émettre des messages à répétition.


Et comment ça s'appelle quand on détourne à dessein un topic plein de bonnes intentions pacifiques vers des considérations faites pour empêcher la paix de se réaliser ?

Car l'ami Petitsoleil te l'avait écrit, ce que c'était que le but de ces rencontres . Mais toi, tu n'en veux surtout pas de l'entente raisonnée entre Musulmans et Chrétiens !

Voilà ce que t'écrivait Petitsoleil :

TetSpider a écrit:
C'est quoi au juste le but des ce genre de rencontre ?


Je te cite ce qui est écrit dans le lien donné par notre ami Ren' :

" Vous êtes chrétien ou musulman et vous avez fait l’expérience de la rencontre de l’autre différent par sa foi et ses pratiques religieuses en échangeant avec lui sur votre manière de vivre et d’exprimer votre foi dans le contexte culturel, religieux, social et politique de notre temps, ou en étant impliqué avec lui dans la vie de quartier, dans le monde du travail, dans l’action culturelle, dans l’action sociale ou politique,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous pensez que bon nombre de chrétiens et de musulmans ont de l’autre ou de sa religion une image faussée par des siècles de déni de l’autre et de sa foi,

Vous êtes chrétien ou musulman et vous estimez qu’il est indispensable que dans notre société, des porteurs d’expressions religieuses et philosophiques différentes apprennent à se découvrir et à échanger sur ce qu’ils vivent pour construire un monde de justice et de paix,

Alors nous vous proposons de participer à la

"Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2010"
18 novembre - 28 novembre 2010
et d’organiser au cours de cette semaine, dans votre ville ou votre quartier une ou des rencontres sur des thèmes et selon des modalités que vous choisirez.

De telles rencontres se sont déroulées en Europe dans 54 villes au cours de la " Semaine de rencontres islamo-chrétiennes 2009".

Nous vous remercions de nous dire l’intérêt que vous portez à une telle initiative ainsi que la manière dont vous pourriez y participer. Espérant vous lire prochainement, nous vous prions de croire en l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.

Pour le Comité " Semaine annuelle de rencontres islamo-chrétiennes ."
(fin de la citation)

Tu sais, ami TetSpider, c'est un peu, si je les ai bien compris, ce que les fondateurs de ce site voulaient faire au début, et ce qu'ils essaient encore et toujours de réussir !


Mais toi, là c'est Pinson qui te cause, toi tu sembles n'en pas vouloir de cette approche amicale et fraternelle au-delà de nos différences ! Je me demande ce que tu fais dans ce forum où yi n'as pas du tout, du tout , ta place !



Tetspider a écrit:

Est ce que vous êtes en faveur du blasphème ?

Nous sommes tous, Rose, Lazur, moi, tous, nous sommes tous CONTRE le blasphème, et nous sommes CONTRE la loi du blasphème du Pakistan et d'ailleurs, car , seul Dieu a le droit de punir les blasphémateurs !
Permettre aux humains de punir le blasphème, c'est un retour, comme le disait notre Lazur, à l'Inquisition, tellement décriée pourtant par tes frères Musulmans !!!


à +

Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  175602 Ami Pinson pour ce message et j'abonde tout-à-fait dans ton sens !! Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  321257
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 19:21

TetSpider a écrit:
pinson a écrit:
Et comment ça s'appelle quand on détourne à dessein un topic plein de bonnes intentions pacifiques vers des considérations faites pour empêcher la paix de se réaliser ?
On montre juste ce qui se cache derrière les soit disant “bonnes intention pacifiques”.

Citation :
Nous sommes tous, Rose, Lazur, moi, tous, nous sommes tous CONTRE le blasphème, et nous sommes CONTRE la loi du blasphème du Pakistan et d'ailleurs, car , seul Dieu a le droit de punir les blasphémateurs !
Mais alors monsieur si votre règne n'est pas de ce monde, le règne de l'Islam si.

On veut pas devenir comme il se passe quotidiennement avec votre dieu Jésus dans les médias. La ou les religions ne reste plus religion, et je te laisse savourer le résultat.

Voilà que tu te lances dans un procès d'intention contre les Chrétiens à présent ???

Tu ne fais pas honneur à ta religion en tous les cas !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 19:26

Je devrais vous croire ou croire au Coran ?

« 2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. »

Et si vous pensez que le Coran ment sur ce qu'il dit alors là aussi il y a pas de terrain d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 19:35

TetSpider a écrit:
Je devrais vous croire ou croire au Coran ?

« 2.120 Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. »

Et si vous pensez que le Coran ment sur ce qu'il dit alors là aussi il y a pas de terrain d'entente.

On ne te demande pas de croire à la Bible, nous ne sommes pas ici en terrain de conversion, nous ne cherchons à convertir personne ...... Mario et moi, avons créé ce forum dans un but de dialogue et d'entente fraternelle pour mieux se connaître et s'apprécier et voir surtout ce qui nous rapproche.

Tu fais semblant ou quoi de ne pas comprendre l'esprit de ce forum ????????

Les chrétiens croient leur Bible et vous les Musulmans votre Coran !

Et je trouve très belles certaines sourates du Coran et je suis en train de lire une vie de votre Prophète Muhammad (psl) de Ibn Hichâm - texte traduit et annoté par Wahid Atallah.

Comme tu vois je suis intéressée par l'Islam et pourtant je suis chrétienne. (attention je ne vais pas me convertir lol! )





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 20:22

Mais sinon vous avez un exemple de sujet qu'on peut discuter dans ces rencontres baba-cool ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
riad





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 20:38

Bonjour

Les miracles du Coran ou de la Bible?
Si le coran est écrit par un humain il ne devrait y'avoir aucun miracle comme certains le prétendent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 20:40

TetSpider a écrit:
Mais sinon vous avez un exemple de sujet qu'on peut discuter dans ces rencontres baba-cool ?


Incroyable !!! Mais tu ne sais pas lire ou quoi ???


Les sujets sont indiqués en clair dans le post introductif en page 1 par Rosedumatin !!!
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 20:41

riad a écrit:
Bonjour

Les miracles du Coran ou de la Bible?
Si le coran est écrit par un humain il ne devrait y'avoir aucun miracle comme certains le prétendent.

Cordialement


Parce qu'un humain, l'ami, ne serait pas capable de raconter des miracles qu'il dirait avoir eu lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 20:47

Mis a part concert et musique ...

Jeudi 25 novembre à 19h30, « Les identités multiples : source de fécondité ? »

Samedi 27 novembre à 14h : « La nature a-t-elle des droits ? Le croyant et sa responsabilité vis-à-vis de la nature ».

Samedi 20 Novembre 2010 à 14h : « Abraham : notre ancêtre commun ? »

Hmm.. intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
pinson

pinson



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 20:57

TetSpider a écrit:
Mis a part concert et musique ...

Jeudi 25 novembre à 19h30, « Les identités multiples : source de fécondité ? »

Samedi 27 novembre à 14h : « La nature a-t-elle des droits ? Le croyant et sa responsabilité vis-à-vis de la nature ».

Samedi 20 Novembre 2010 à 14h : « Abraham : notre ancêtre commun ? »

Hmm.. intéressant !


Et tu oublies le dimanche 28 novembre : Cercle d'éveil (juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes). Thème : l'amitié.

Ainsi que les buffets et verres de l'amitié, si importants dans les échanges humains !!!

Mais nul ne t'oblige à t'y intéresser , encore moins à y participer !
Revenir en haut Aller en bas
riad





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 21:06

pinson a écrit:
riad a écrit:
Bonjour

Les miracles du Coran ou de la Bible?
Si le coran est écrit par un humain il ne devrait y'avoir aucun miracle comme certains le prétendent.

Cordialement


Parce qu'un humain, l'ami, ne serait pas capable de raconter des miracles qu'il dirait avoir eu lieu ?
D'accord

Dans ce cas là peut tu m'expliquer comment la phase embryonnaire était découverte que au 19 ème siècle était expliqué par un humain au 6 ème siècle?

Comment explique t'il la géologie la composition de la terre en 7 couches et aussi expliquer le rôle des montagne en tant que stabilisateur des plaques terrestres?

Comment expliquer l'expansion de l'univers annoncé dans le coran?

Comment on trouve des expliquations décrivant l'origine de l'univers exactement concordantes avec les découvertes des dernières décennies c'est à dire big bang?

Comment le coran nous révèle une propriété non les moins importante sur le cerveau et le mensonge?

Pour ne parler que de ces exemples.
Revenir en haut Aller en bas
riad





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyLun 22 Nov 2010, 21:12

[quote="riad"]
pinson a écrit:
riad a écrit:
Bonjour



Parce qu'un humain, l'ami, ne serait pas capable de raconter des miracles qu'il dirait avoir eu lieu ?
D'accord



Dans ce cas là peut tu m'expliquer comment la phase embryonnaire était découverte que au 19 ème siècle était expliqué par un humain au 6 ème siècle?

Comment explique t'il la géologie la composition de la terre en 7 couches et aussi expliquer le rôle des montagne en tant que stabilisateur des plaques terrestres?

Comment expliquer l'expansion de l'univers annoncé dans le coran?

Comment on trouve des expliquations décrivant l'origine de l'univers exactement concordantes avec les découvertes des dernières décennies c'est à dire big bang?

Comment le coran nous révèle une propriété non les moins importante sur le cerveau et le mensonge?

Pour ne parler que de ces exemples.
Si ce n'est une intelligence supérieur c'est à dire ALLAH

"Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “al-Qayyûm“. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône «Kursi » déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand."
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMar 23 Nov 2010, 07:02

riad a écrit:
la phase embryonnaire était découverte que au 19 ème siècle était expliqué par un humain au 6 ème siècle?
Le Coran reprenant les erreurs de Galien, qui lui était postérieur, il n'y a aucun miracle... Mais ce n'est pas le sujet pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
riad





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  EmptyMar 23 Nov 2010, 07:31

Coran"(86) Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l’avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu’à chaque fois, qu’un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d’orgueil? Vous traitiez les uns d’imposteurs et vous tuiez les autres(2). (87) Et ils dirent: «Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables» - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre(3). (88) Et quand leur vint d’Allah un Livre confirmant celui qu’ils avaient déjà, - alors qu’auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu’ils reconnaissaient, ils refusèrent d’y croire. Que la malédiction d’Allah soit sur les mécréants!(1) (89)" El baquara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne    Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amitié islamo-chrétienne désirée par Muhammad
» Débats/partages/rencontres islamo-chrétien
» Soirée Islamo-Chrétienne
» entente islamo-chrétienne au Sénégal
» Une rencontre Islamo-Chrétienne à Beyrouth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: