Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prier avec un musulman

Aller en bas 
+18
marie-chantal
Tonton
Sniper
marjorie
Le misanthrope
Petero
Pierresuzanne
tt
vivre_ensemble
Elmakoudi
azdan
SKIPEER
Abdullah
Hakim
phœnix
suryoyo
rosarum
blazkowicz
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blazkowicz





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 10:18

24 janvier 2015

Bonjour,

Je reçois des amis musulmans, et je voulais savoir s'il y avait un prière à faire de spécial pour le moment de manger, voir après le repas.

J'aimerais prier avec eux.

Que me conseillez-vous ?

Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 11:19

blazkowicz a écrit:
Bonjour,

Je reçois des amis musulmans, et je voulais savoir s'il y avait un prière à faire de spécial pour le moment de manger, voir après le repas.

J'aimerais prier avec eux.

Que me conseillez-vous ?

Merci :)

Bonjour blazkowicz Wink
Le problème c'est que tu ne prie pas le même Dieu. Tu peux toujours prier pour eux, où leur demander de prier pour eux, et généralement les personnes sont touchées, surtout à la façon dont tu prie en parlant simplement et ouvrant ton cœur.
Cela m'est arrivée une fois, c'était une SDF qui cherchait un abris, elle squattais dans la cours de l'église sous le porche. J'étais venu faire des travaux à l'église et j'attendais quelqu'un mais un ami me dit "tu peux t'occuper d'elle je dois partir", l'autre personne que j'attendais pour les travaux n'ai pas venu, et je me suis retrouver à prendre le café avec cet dame, qui m'a raconté ses malheurs. Je me sentais impuissante face à sa misère, Dieu m'a vraiment inspiré pour lui parler; elle me demandait pourquoi Dieu permettez le souffrance, et je lui ai répond par le texte que j'avais lu la veille Jacques 1. Je lui ai proposé 3 fois de prier pour elle, c'est au bout de la 3ème fois qu'elle a accepté. Je lui ai pris la main et j'ai prié, on a pleuré toutes les 2, le Saint-Esprit me poussé à la prendre dans les bras et je l'ai fais. C'était vraiment un des moments les plus fort où j'ai pu partager l'amour de Dieu, et je me suis surprise, moi qui suis très réservée et mal à l'aise pour des geste affectueux, j'ai sentis Dieu me remplir de sa compassion, et j'avais un élan. C'était un rendez-vous divin. D'ailleurs l'autre ami qui m'a dit de m’occuper d'elle revient 2 heures après et nous voit toutes émue. Il me demande qu'est-ce qu'il s'est passé, je venais d'être baptiser Saint-Esprit la veille au soir, et dès le lendemain Dieu m'a envoyé cette femme.

Je crois que la prière est puissance avec un soupçon de foi, Jésus a dit "Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." Matthieu 17 v 20

Que Dieu te bénisse!
Salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 11:44

Je pense pour ma part que nous avons le même Dieu que les musulmans et que l'on peut prier AVEC eux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 12:23

tata a écrit:
Je pense pour ma part que nous avons le même Dieu que les musulmans et que l'on peut prier AVEC eux.

il me semble bien que dans les rencontres interreligieuses d'Assises chacun prie de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 12:26

tata a écrit:
Je pense pour ma part que nous avons le même Dieu que les musulmans et que l'on peut prier AVEC eux.
je ne suis pas trop de ton avis car on ne peux pas soutenir deux idee differente avec un meme roi car sinon pour toi dieu peu etre amour et un dieu mechant le bien et le mal sont til les memes pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 12:33

blazkowicz a écrit:
Bonjour,

Je reçois des amis musulmans, et je voulais savoir s'il y avait un prière à faire de spécial pour le moment de manger, voir après le repas.

J'aimerais prier avec eux.

Que me conseillez-vous ?

Merci :)

Encore une fois je reste dubitatif devant une telle question de la part de quelqu'un qui dit être "catholique" !!!???

Soit ces invités pratiquent devant vous et vous les "suivez" s'ils vous y invitent, soit ils ne vous demandent rien et vous les "suivez" et ne faites rien; ....à moins que, vous, vous les invitiez à prier comme vous êtes censé le faire en tant que ...catholique, et c'est à eux d'en décider ...!

Non, franchement je ne vois pas où est la question !?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 12:36

Estandrine a écrit:


Bonjour blazkowicz Wink
Le problème c'est que tu ne prie pas le même Dieu.

Et depuis quand les Chrétiens et les Musulmans ne prient pas le même Dieu ?

Les Chrétiens et les Musulmans prient le même Dieu Unique, le Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus ainsi que de Mohammed.

Les Musulmans reconnaissent Jésus comme étant un Messager de Dieu et le Messie, il ne croient pas qu'il soit Dieu Lui-même incarné dans un humain.

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 12:38

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


Bonjour blazkowicz Wink
Le problème c'est que tu ne prie pas le même Dieu.

Et depuis quand les Chrétiens et les Musulmans ne prient pas le même Dieu ?

Les Chrétiens et les Musulmans prient le même Dieu Unique, le Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus ainsi que de Mohammed.

Les Musulmans reconnaissent Jésus comme étant un Messager de Dieu et le Messie, il ne croient pas qu'il soit Dieu Lui-même incarné dans un humain. un peu contradictoire non l ami comment peu ton avoir le meme dieu si toi tu prie le dieu unique et nous nous prions jésus dieu fils de dieu

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 12:50

blazkowicz a écrit:
Bonjour,

Je reçois des amis musulmans, et je voulais savoir s'il y avait un prière à faire de spécial pour le moment de manger, voir après le repas.

J'aimerais prier avec eux.

Que me conseillez-vous ?

Merci :)

si tu as l'habitude de dire le bénédicité avant le repas et les grâces après je ne vois aucune raison de changer tes habitudes.   il faut juste leur expliquer le sens de cette louange

tu peux éventuellement leur proposer de s'associer, s'ils le veulent, à ta louange
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 14:47

Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


Bonjour blazkowicz Wink
Le problème c'est que tu ne prie pas le même Dieu.

Et depuis quand les Chrétiens et les Musulmans ne prient pas le même Dieu ?

Les Chrétiens et les Musulmans prient le même Dieu Unique, le Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus ainsi que de Mohammed.

Les Musulmans reconnaissent Jésus comme étant un Messager de Dieu et le Messie, il ne croient pas qu'il soit Dieu Lui-même incarné dans un humain.

Cher Skander,

Je suis totalement d'accord avec Estandrine : les chrétiens et les musulmans ne croient pas au même Dieu. En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même. On ne peut pas concevoir qu'après Jésus, qui a remis au centre des pratiques de ses disciples le coeur de la Torah ("Aime ton prochain comme toi-même", en redéfinissant la notion de "prochain"), Dieu ait pu envoyer un message comme celui qui est contenu dans le coran.

Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 15:05

Hakim a écrit:

Cher Skander,

Je suis totalement d'accord avec Estandrine : les chrétiens et les musulmans ne croient pas au même Dieu. En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même. On ne peut pas concevoir qu'après Jésus, qui a remis au centre des pratiques de ses disciples le coeur de la Torah ("Aime ton prochain comme toi-même", en redéfinissant la notion de "prochain"), Dieu ait pu envoyer un message comme celui qui est contenu dans le coran.

Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...

Shocked fourirel fourirel fourirel

Sourate 3

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

Sourate 29

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 15:08

Hakim a écrit:
Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


Bonjour blazkowicz Wink
Le problème c'est que tu ne prie pas le même Dieu.

Et depuis quand les Chrétiens et les Musulmans ne prient pas le même Dieu ?

Les Chrétiens et les Musulmans prient le même Dieu Unique, le Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus ainsi que de Mohammed.

Les Musulmans reconnaissent Jésus comme étant un Messager de Dieu et le Messie, il ne croient pas qu'il soit Dieu Lui-même incarné dans un humain.

Cher Skander,

Je suis totalement d'accord avec Estandrine : les chrétiens et les musulmans ne croient pas au même Dieu. En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même. On ne peut pas concevoir qu'après Jésus, qui a remis au centre des pratiques de ses disciples le coeur de la Torah ("Aime ton prochain comme toi-même", en redéfinissant la notion de "prochain"), Dieu ait pu envoyer un message comme celui qui est contenu dans le coran.


Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...


Suspect

OK Hakim, achète toi un Coran et aprés on en reparlera !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 15:17

blazkowicz a écrit:
Bonjour,

Je reçois des amis musulmans, et je voulais savoir s'il y avait un prière à faire de spécial pour le moment de manger, voir après le repas.

J'aimerais prier avec eux.

Que me conseillez-vous ?

Merci :)

Si tu pries Jésus, le musulman ne peut prier avec toi car c'est considéré comme un trés trés grave pêché en Islam que de prier autre que Dieu et de considéré Jésus comme un dieu.

Il serait plutôt préférable de discuter de ce qui vous rapproche dans votre Foi. Des valeurs que vous avez en commun. Mais un prière a un caractère sacré trés particulier qui doit se faire entre le croyant et Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 15:38

salamsam a écrit:


Si tu pries Jésus, le musulman ne peut prier avec toi car c'est considéré comme un trés trés grave pêché en Islam que de prier autre que Dieu et de considéré Jésus comme un dieu.

Il serait plutôt préférable de discuter de ce qui vous rapproche dans votre Foi. Des valeurs que vous avez en commun. Mais un prière a un caractère sacré trés particulier qui doit se faire entre le croyant et Dieu.



On ne prie pas Jésus, on prie Dieu dans le nom de Jésus parce qu'il est la parole de Dieu par qui a reçut toutes l'autorité, par qui nous sommes sauvés, guérit, pardonnés; par qui la terre a été crée et qui il jugera le monde. Jésus a dit "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14 v 10 à 14



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 15:48

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Si tu pries Jésus, le musulman ne peut prier avec toi car c'est considéré comme un trés trés grave pêché en Islam que de prier autre que Dieu et de considéré Jésus comme un dieu.

Il serait plutôt préférable de discuter de ce qui vous rapproche dans votre Foi. Des valeurs que vous avez en commun. Mais un prière a un caractère sacré trés particulier qui doit se faire entre le croyant et Dieu.



On ne prie pas Jésus, on prie Dieu dans le nom de Jésus parce qu'il est la parole de Dieu par qui a reçut toutes l'autorité, par qui nous sommes sauvés, guérit, pardonnés; par qui la terre a été crée et qui il jugera le monde. Jésus a dit "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14 v 10 à 14




C'est bien ce que je disais, vous priez Jésus. Vous l'invoquez au lieu d'invoquer Dieu car vous croyez que Jésus est dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 15:54

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


Si tu pries Jésus, le musulman ne peut prier avec toi car c'est considéré comme un trés trés grave pêché en Islam que de prier autre que Dieu et de considéré Jésus comme un dieu.

Il serait plutôt préférable de discuter de ce qui vous rapproche dans votre Foi. Des valeurs que vous avez en commun. Mais un prière a un caractère sacré trés particulier qui doit se faire entre le croyant et Dieu.



On ne prie pas Jésus, on prie Dieu dans le nom de Jésus parce qu'il est la parole de Dieu par qui a reçut toutes l'autorité, par qui nous sommes sauvés, guérit, pardonnés; par qui la terre a été crée et qui il jugera le monde. Jésus a dit "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14 v 10 à 14




C'est bien ce que je disais, vous priez Jésus. Vous l'invoquez au lieu d'invoquer Dieu car vous croyez que Jésus est dieu.

On prie Dieu! Mais Dieu accomplit et exauce les prières au travers de sa parole, Dieu accomplit sa parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 15:59

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


On ne prie pas Jésus, on prie Dieu dans le nom de Jésus parce qu'il est la parole de Dieu par qui a reçut toutes l'autorité, par qui nous sommes sauvés, guérit, pardonnés; par qui la terre a été crée et qui il jugera le monde. Jésus a dit "Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai." Jean 14 v 10 à 14




C'est bien ce que je disais, vous priez Jésus. Vous l'invoquez au lieu d'invoquer Dieu car vous croyez que Jésus est dieu.

On prie Dieu! Mais Dieu accomplit et exauce les prières au travers de sa parole, Dieu accomplit sa parole.  

Ma formulation te dérange ? Parce que on dit exactement la même chose hein.

Vous priez Jésus au lieu de prier Dieu car vous croyez que Jésus est le Verbe Eternelle et incréé de Dieu. Vous priez donc le Verbe de Dieu qui pour vous est Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 16:23

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:


C'est bien ce que je disais, vous priez Jésus. Vous l'invoquez au lieu d'invoquer Dieu car vous croyez que Jésus est dieu.

On prie Dieu! Mais Dieu accomplit et exauce les prières au travers de sa parole, Dieu accomplit sa parole.  

Ma formulation te dérange ? Parce que on dit exactement la même chose hein.

Vous priez Jésus au lieu de prier Dieu car vous croyez que Jésus est le Verbe Eternelle et incréé de Dieu. Vous priez donc le Verbe de Dieu qui pour vous est Jésus.

Non tu dis autre chose, comme si Dieu et Jésus était deux personnes hors ils ne sont pas 2 personnes, Jésus est la manifestions de l'oeuvre de Dieu. Comme pour toi, ta parole n'a pas de valeur sans celui qui la conçoit, c'est à dire ton cerveau; et si ton cerveau ne conçoit pas, c'est à dire ne transforme pas tes pensée en action, il est inactif et ne sert à rien; tu peux penser et sans agir.
"Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
5.16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
5.17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
Jean 5 v 15 à 23


C'est Jésus qui a enseigné à ses disciples comment prier en commençant par notre "Notre Père" et prier en son nom (Jésus) pour être exaucer.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 17:08

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:


On prie Dieu! Mais Dieu accomplit et exauce les prières au travers de sa parole, Dieu accomplit sa parole.  

Ma formulation te dérange ? Parce que on dit exactement la même chose hein.

Vous priez Jésus au lieu de prier Dieu car vous croyez que Jésus est le Verbe Eternelle et incréé de Dieu. Vous priez donc le Verbe de Dieu qui pour vous est Jésus.

Non tu dis autre chose, comme si Dieu et Jésus était deux personnes hors ils ne sont pas 2 personnes, Jésus est la manifestions de l'oeuvre de Dieu. Comme pour toi, ta parole n'a pas de valeur sans celui qui la conçoit, c'est à dire ton cerveau; et si ton cerveau ne conçoit pas, c'est à dire ne transforme pas tes pensée en action, il est inactif et ne sert à rien; tu peux penser et sans agir.
"Cet homme s'en alla, et annonça aux Juifs que c'était Jésus qui l'avait guéri.
5.16 C'est pourquoi les Juifs poursuivaient Jésus, parce qu'il faisait ces choses le jour du sabbat.
5.17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé."
Jean 5 v 15 à 23


C'est Jésus qui a enseigné à ses disciples comment prier en commençant par notre "Notre Père" et prier en son nom (Jésus) pour être exaucer.


Le christianisme est TRINITAIRE, Jésus n'est pas un CHRÉTIEN !
MUSULMAN signifie "SOUMIS à la Volonté de Dieu" et Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...

"Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela."
(Marc 5:29-32)

"Jésus prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement."
(Marc 8:23-25)

"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 17:19

SKIPEER a écrit:


Le christianisme est TRINITAIRE, Jésus n'est pas un CHRÉTIEN !
MUSULMAN signifie "SOUMIS à la Volonté de Dieu" et Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...

"Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela."
(Marc 5:29-32)

"Jésus prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement."
(Marc 8:23-25)

"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)

Est-ce que trinitaire veut dire 3 personnes? Non. Lis l'ancien testament, tu verra qu'il y a différente manifestation de Dieu pour accomplir son oeuvre, il y a "l'Esprit de Dieu" et "l'ange de l'Eternel" qui s'est manifesté à Gédéon, David, Daniel pour en citer quelques-uns.

Tu as raison Jésus n'est pas chrétien, Jésus n'est pas venu instaurer une religion mais restaurer notre relation avec Dieu.
Que musulman veuille dire "soumis à Dieu" c'est une chose, mais s'il ne sont pas soumit à la parole de Dieu faite chair, il ne sont pas soumit à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 18:39

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:


Le christianisme est TRINITAIRE, Jésus n'est pas un CHRÉTIEN !
MUSULMAN signifie "SOUMIS à la Volonté de Dieu" et Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...

"Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela."
(Marc 5:29-32)

"Jésus prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement."
(Marc 8:23-25)

"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)

Est-ce que trinitaire veut dire 3 personnes? Non. Lis l'ancien testament, tu verra qu'il y a différente manifestation de Dieu pour accomplir son oeuvre, il y a "l'Esprit de Dieu" et "l'ange de l'Eternel" qui s'est manifesté à Gédéon, David, Daniel pour en citer quelques-uns.

Tu as raison Jésus n'est pas chrétien, Jésus n'est pas venu instaurer une religion mais restaurer notre relation avec Dieu.
Que musulman veuille dire "soumis à Dieu" c'est une chose, mais s'il ne sont pas soumit à la parole de Dieu faite chair, il ne sont pas soumit à Dieu.


Nous sommes soumis à la Parole de Dieu et Dieu ne s'est pas fait chair. Et c'est la raison poiur laquelle nous n'invoquons que Dieu et non Jésus dans nos prière.

Vous les chrétiens vous invoquez Jésus car vous croyez que Jésus fait partie intégrante de Dieu, pas un dieu à part mais le Verbe incréé de Dieu qui aurait pris forme humaine sous l'apparence de Jésus le temps de sa mission sur terre.

Tu vois que j'ai bien compris votre croyance. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 19:46

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:


Le christianisme est TRINITAIRE, Jésus n'est pas un CHRÉTIEN !
MUSULMAN signifie "SOUMIS à la Volonté de Dieu" et Jésus (psl) a enseigné mille et une fois :
"Que TA Volonté soit faites, sur la terre comme elle l'est déjà au Ciel.",
"Non pas ma Volonté, mais la TIENNE.",
"mais la Volonté de Celui qui m'a envoyé",...

"Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal.
Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui; et, se retournant au milieu de la foule, il dit: Qui a touché mes vêtements?
Ses disciples lui dirent: Tu vois la foule qui te presse, et tu dis: Qui m'a touché?
Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela."
(Marc 5:29-32)

"Jésus prit l'aveugle par la main, et le conduisit hors du village; puis il lui mit de la salive sur les yeux, lui imposa les mains, et lui demanda s'il voyait quelque chose.
Il regarda, et dit: J'aperçois les hommes, mais j'en vois comme des arbres, et qui marchent.
Jésus lui mit de nouveau les mains sur les yeux; et, quand l'aveugle regarda fixement, il fut guéri, et vit tout distinctement."
(Marc 8:23-25)

"Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé. Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller."
(Jean 11:41-44)

Est-ce que trinitaire veut dire 3 personnes? Non. Lis l'ancien testament, tu verra qu'il y a différente manifestation de Dieu pour accomplir son oeuvre, il y a "l'Esprit de Dieu" et "l'ange de l'Eternel" qui s'est manifesté à Gédéon, David, Daniel pour en citer quelques-uns.

Tu as raison Jésus n'est pas chrétien, Jésus n'est pas venu instaurer une religion mais restaurer notre relation avec Dieu.
Que musulman veuille dire "soumis à Dieu" c'est une chose, mais s'il ne sont pas soumit à la parole de Dieu faite chair, il ne sont pas soumit à Dieu.



   Alors on est pas soumis à dieu parce qu'on est pas soumis à sa parole , d'abord sa parole est tellement altéré , remanié et transformé  dans les écritures saintes , que l'on s'est même pas sur quel pied prié !!!

  Mais si votre dieu souffre , je me demande comment peut-il être omnipotent !?

  Dieu souffre t-il à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 20:16

salam tata
un joli pseudo
tata a écrit:
Je pense pour ma part que nous avons le même Dieu
non je ne pense pas
tata a écrit:
que les musulmans et que l'on peut prier AVEC eux.
tu a raison chacun a ses invocations
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 20:45

Abdullah a écrit:
Hakim a écrit:

Cher Skander,

Je suis totalement d'accord avec Estandrine : les chrétiens et les musulmans ne croient pas au même Dieu. En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même. On ne peut pas concevoir qu'après Jésus, qui a remis au centre des pratiques de ses disciples le coeur de la Torah ("Aime ton prochain comme toi-même", en redéfinissant la notion de "prochain"), Dieu ait pu envoyer un message comme celui qui est contenu dans le coran.

Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...

Shocked fourirel fourirel fourirel

Sourate 3

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

Sourate 29

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Merci pour ta bienveillance qui consiste à se moquer des autres alors que c'est toi qui es dans l'ignorance.
J'ai un exemplaire du coran chez moi, mais il n'est qu'en français et je déplore le découpage des sourates qui ne correspond pas à ce que l'on retrouve communément dans les traductions habituelles (je possède une traduction de Kazimirski). Je suis sur le point de commander une autre édition, d'Albouraq, en français-arabe-phonétique.

Je maintiens donc que, dans le texte arabe, Jésus n'apparaît JAMAIS. Sois humble, et plutôt que de te moquer, demande-moi pourquoi je soutiens cela.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 20:59

Hakim a écrit:
Abdullah a écrit:
Hakim a écrit:

Cher Skander,

Je suis totalement d'accord avec Estandrine : les chrétiens et les musulmans ne croient pas au même Dieu. En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même. On ne peut pas concevoir qu'après Jésus, qui a remis au centre des pratiques de ses disciples le coeur de la Torah ("Aime ton prochain comme toi-même", en redéfinissant la notion de "prochain"), Dieu ait pu envoyer un message comme celui qui est contenu dans le coran.

Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...

Shocked fourirel fourirel fourirel

Sourate 3

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.

48. "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants!

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

51. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit."

Sourate 29

46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons".


Merci pour ta bienveillance qui consiste à se moquer des autres alors que c'est toi qui es dans l'ignorance.
J'ai un exemplaire du coran chez moi, mais il n'est qu'en français et je déplore le découpage des sourates qui ne correspond pas à ce que l'on retrouve communément dans les traductions habituelles (je possède une traduction de Kazimirski). Je suis sur le point de commander une autre édition, d'Albouraq, en français-arabe-phonétique.

Je maintiens donc que, dans le texte arabe, Jésus n'apparaît JAMAIS. Sois humble, et plutôt que de te moquer, demande-moi pourquoi je soutiens cela.
est ce que tu sais le coran mieux que lui qui est un musulman
voila si tu peux le lire en arabe mais la traduction est nulle c'est un essai de traduction
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 22:54

Hakim a écrit:
Skander a écrit:
Estandrine a écrit:


Bonjour blazkowicz Wink
Le problème c'est que tu ne prie pas le même Dieu.

Et depuis quand les Chrétiens et les Musulmans ne prient pas le même Dieu ?

Les Chrétiens et les Musulmans prient le même Dieu Unique, le Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus ainsi que de Mohammed.

Les Musulmans reconnaissent Jésus comme étant un Messager de Dieu et le Messie, il ne croient pas qu'il soit Dieu Lui-même incarné dans un humain.



En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même.

Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...

Il est plus juste de dire que nous n'avons pas la même conception de Dieu et de l'unité de Dieu (car les Chrétiens croient à l'unité de Dieu) plutôt que dire que nous n'avons pas le même Dieu.

Notre Dieu à tous est un Dieu Unique, quel que soit la façon dont nous le représentons dans nos fois respectives.

Quand à dire que Jésus n'est pas mentionné dans le Coran, heu ... je pense que tu as dû sauter quelques pages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abdullah

Abdullah



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 22:58

Hakim a écrit:

Merci pour ta bienveillance qui consiste à se moquer des autres alors que c'est toi qui es dans l'ignorance.
J'ai un exemplaire du coran chez moi, mais il n'est qu'en français et je déplore le découpage des sourates qui ne correspond pas à ce que l'on retrouve communément dans les traductions habituelles (je possède une traduction de Kazimirski). Je suis sur le point de commander une autre édition, d'Albouraq, en français-arabe-phonétique.

Je maintiens donc que, dans le texte arabe, Jésus n'apparaît JAMAIS. Sois humble, et plutôt que de te moquer, demande-moi pourquoi je soutiens cela.

Je te demande pardon si tu t'es senti blessé par mes smileys , mais saches que lorsque j'utilise ceux de ce genra là , c'est gentiment taquin plutot que méchamment moqueur Very Happy

Je vais essayer d'anticiper ta réponse : est ce parce que le nom utilisé par les chrétiens arabophones est Yassou et non Issa ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptySam 24 Jan 2015, 23:16

Hakim a écrit:


Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...


Owned... je serais toi je reviendrai sous un autre pseudo Razz


Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyDim 25 Jan 2015, 10:06

Abdullah a écrit:
Hakim a écrit:

Merci pour ta bienveillance qui consiste à se moquer des autres alors que c'est toi qui es dans l'ignorance.
J'ai un exemplaire du coran chez moi, mais il n'est qu'en français et je déplore le découpage des sourates qui ne correspond pas à ce que l'on retrouve communément dans les traductions habituelles (je possède une traduction de Kazimirski). Je suis sur le point de commander une autre édition, d'Albouraq, en français-arabe-phonétique.

Je maintiens donc que, dans le texte arabe, Jésus n'apparaît JAMAIS. Sois humble, et plutôt que de te moquer, demande-moi pourquoi je soutiens cela.

Je te demande pardon si tu t'es senti blessé par mes smileys , mais saches que lorsque j'utilise ceux de ce genra là , c'est gentiment taquin plutot que méchamment moqueur Very Happy

Je vais essayer d'anticiper ta réponse : est ce parce que le nom utilisé par les chrétiens arabophones est Yassou et non Issa ?
OK, merci pour tes éclaircissements. Les smileys sont parfois mal compris.

Tout à fait. Si l'on translittère le nom du messie tel qu'il est mentionné dans le Coran, cela donne /issa/.
Or, "Jésus" vient d'un nom hébreu : "Yehoshua" abrégé en "Yeshoua". L'hébreu et l'arabe sont des langues sémitiques : comment expliquer un tel écart, rendant les deux noms totalement étrangers l'un par rapport à l'autre : Issa et Yassû ?
Donc, Issa n'est pas Yassû et, partant, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyDim 25 Jan 2015, 10:15

Skander a écrit:
Hakim a écrit:
Skander a écrit:


Et depuis quand les Chrétiens et les Musulmans ne prient pas le même Dieu ?

Les Chrétiens et les Musulmans prient le même Dieu Unique, le Dieu de Noé, d'Abraham, de Moïse et de Jésus ainsi que de Mohammed.

Les Musulmans reconnaissent Jésus comme étant un Messager de Dieu et le Messie, il ne croient pas qu'il soit Dieu Lui-même incarné dans un humain.



En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même.

Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...

Il est plus juste de dire que nous n'avons pas la même conception de Dieu et de l'unité de Dieu (car les Chrétiens croient à l'unité de Dieu) plutôt que dire que nous n'avons pas le même Dieu.

Notre Dieu à tous est un Dieu Unique, quel que soit la façon dont nous le représentons dans nos fois respectives.

Quand à dire que Jésus n'est pas mentionné dans le Coran, heu ... je pense que tu as dû sauter quelques pages Wink
C'est tout de même incroyable d'en avoir deux conceptions si différentes : pour les chrétiens, Jésus vient du Père, donc il le connaît très bien ; pour les musulmans, Mohamed a reçu la révélation de Dieu lui-même, donc il ne peut pas se tromper. Comment une même "personne" peut-elle se montrer si différente dans la vérité ?

Oui, les chrétiens déclarent croire au Dieu d'Abraham. Oui, les musulmans déclarent croire au Dieu d'Abraham. Mais ils en disent des choses tellement différentes qu'il ne semble pas s'agir du même Dieu d'une religion à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyDim 25 Jan 2015, 11:59

Hakim a écrit:
Skander a écrit:
Hakim a écrit:



En tout cas, nous avons une conception tellement différente de la vôtre que cela revient au même.

Par ailleurs, le coran ne fait nulle mention de Jésus...

Il est plus juste de dire que nous n'avons pas la même conception de Dieu et de l'unité de Dieu (car les Chrétiens croient à l'unité de Dieu) plutôt que dire que nous n'avons pas le même Dieu.

Notre Dieu à tous est un Dieu Unique, quel que soit la façon dont nous le représentons dans nos fois respectives.

Quand à dire que Jésus n'est pas mentionné dans le Coran, heu ... je pense que tu as dû sauter quelques pages Wink
C'est tout de même incroyable d'en avoir deux conceptions si différentes : pour les chrétiens, Jésus vient du Père, donc il le connaît très bien ; pour les musulmans, Mohamed a reçu la révélation de Dieu lui-même, donc il ne peut pas se tromper. Comment une même "personne" peut-elle se montrer si différente dans la vérité ?

Oui, les chrétiens déclarent croire au Dieu d'Abraham. Oui, les musulmans déclarent croire au Dieu d'Abraham. Mais ils en disent des choses tellement différentes qu'il ne semble pas s'agir du même Dieu d'une religion à l'autre.

Le Dieu d'Abraham Parle dans le Coran comme Il parlait dans la Torah. Dieu d'amour et de paix, mais aussi Dieu de Justice et de rigueur.

Ce n'est pas le Coran qui change la Parole de Dieu, mais le christiannisme qui rabaisse Dieu a ses créatures et qui oublie la justice et la rigueur pour ne plus garder que l'amour et la paix, sans pour autant changer la nature humaine qui était exactement la même avant et aprés Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyDim 25 Jan 2015, 12:04

Pour les anglophones, un trés bon reportage de la tv britannique sur Jésus dans l'Islam (uniquement en anglais pas trouver de vf).

Edit : finalement j'ai trouver une vf sous titré de ce docu (la 2ème vidéo)

Eng :



Vostfr




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyDim 25 Jan 2015, 15:12

Hakim a écrit:

Or, "Jésus" vient d'un nom hébreu : "Yehoshua" abrégé en "Yeshoua". L'hébreu et l'arabe sont des langues sémitiques : comment expliquer un tel écart, rendant les deux noms totalement étrangers l'un par rapport à l'autre : Issa et Yassû ?
Donc, Issa n'est pas Yassû et, partant, Jésus.

Tourner les mots jusqu'à les tordre pour en tirer une signification acceptable après s'être trompé n'est que du sophisme.

Qu'on l'appelle Jésus, Issa, Yassoû ou Yeshoua, combien y a t-il de messie qui soient nés d'une vierge, qu'elle s'appelle Marie ou Miryam ou Mariam ? Il n'y en a qu'un.

Nous croyons tous à ce Messie, quel que soit le nom qui lui a été donné car il n'y en a qu'un, de même qu'il n'y a qu'une vierge qui ait donné naissance à cet enfant, il n'y en a qu'une.

Qu'on l'appelle Allah ou Dieu, combien y a t-il de Créateurs dans ce monde ? Il n'y en a qu'un, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Cessez de pinailler sur les mots pour faire croire que les Musulmans ont un Dieu différent des Chrétiens pour la seule raison que les Musulmans ne croient pas dans l'incarnation de Dieu en Jésus.

Dans ce cas il faut dire également que les Juifs n'ont pas le même Dieu eux-aussi puisqu'ils ne croient pas dans l'incarnation de Dieu. Ils ne croient pas non-plus dans la mission divine de Jésus ni qu'il soit le Messie, d'ailleurs.

Faut-il pour cela les exclure eux-aussi du monothéisme abrahamique comme vous le faites pour les Musulmans ? Bien sûr que non.

L'Islam et le Christianisme n'ont pas la même représentation de la divinité, c'est un fait. Elle est trinitaire pour les Chrétiens et unicitaire pour les Musulmans. C'est sur cette représentation qu'il y a divergences, par sur la nature primordiale de Dieu.

Pour finir, ce verset du Coran 2; 133.

"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils- "Qu'adorerez-vous après moi" ? Ils répondirent- " Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël et Issac, Dieu Unique auquel nous sommes soumis." "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyDim 25 Jan 2015, 15:20

Estandrine a écrit:
Le problème c'est que tu ne prie pas le même Dieu. Tu peux toujours prier pour eux, où leur demander de prier pour eux, et généralement les personnes sont touchées, surtout à la façon dont tu prie en parlant simplement et ouvrant ton cœur.
tu dis tout haut ce que certains chrétiens disent tout bas mais la logique des choses contredisent cette affirmation
DIEU dit dans CORAN 21:22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Allah, Seigneur du Trône; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyDim 25 Jan 2015, 16:15

azdan a écrit:

Alors on est pas soumis à dieu parce qu'on est pas soumis à sa parole , d'abord sa parole est tellement altéré , remanié et transformé  dans les écritures saintes , que l'on s'est même pas sur quel pied prié !!!

Mais si votre dieu souffre , je me demande comment peut-il être omnipotent !?

Dieu souffre t-il à ton avis ?

Mon avis n'est pas important, ce qui est important c'est ce que dit bible , et selon la bible si les musulmans ne sont pas soumit à Jésus qui est la parole de Dieu incarné il ne sont pas soumit à Dieu, et sont soumit à un autre dieu.
Jésus a dit "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre." Matthieu 28 v 18
C'est à lui qu'appartient l'autorité, il est manifestation de Dieu sur la terre.
Soit vous croyez les paroles de Jésus et y êtes soumis, soit vous ne les croyez pas et n'êtes pas soumit.

Oui la bible peut avoir été détourné entre de mauvaises mains, pour être utiliser comme moyen de pression sur le peuple, comme l'ont fait les pharisiens du temps de Jésus; mais Jésus lui est le même, hier aujourd'hui et éternellement, sa parole est vivante et agissante, il EST le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 v 16).

Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32


Oui Dieu peut souffrir, comme aimer, comme se mettre en colère; Dieu nous a crée à son image, avec ses sentiments.
"Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins." Hébreux 4 v 14 à 16


Dieu est omnipotent, il est partout, et toute la création porte son empreinte. Il habite en nous par son esprit, dans le corps de millions d'être humain, et est capable de gérer l'univers, il s'occupe de tout. Le fait que sa parole ait habité sur terre dans un corps n'enlève rien au fait qu'il est partout, c'est la démonstration même de sa toute puissance.
Un passage que j'aime beaucoup qui parle de l’omniscience, l'omniprésence et l'omnipotence de Dieu:
"Éternel! tu me sondes et tu me connais,
139.2 Tu sais quand je m'assieds et quand je me lève, Tu pénètres de loin ma pensée;
139.3 Tu sais quand je marche et quand je me couche, Et tu pénètres toutes mes voies.
139.4 Car la parole n'est pas sur ma langue, Que déjà, ô Éternel! tu la connais entièrement.
139.5 Tu m'entoures par derrière et par devant, Et tu mets ta main sur moi.
139.6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir.
139.7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
139.8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
139.9 Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
139.10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

139.11 Si je dis: Au moins les ténèbres me couvriront, La nuit devient lumière autour de moi;
139.12 Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi, La nuit brille comme le jour, Et les ténèbres comme la lumière.
139.13 C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'as tissé dans le sein de ma mère.
139.14 Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.
139.15 Mon corps n'était point caché devant toi, Lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, Tissé dans les profondeurs de la terre.
139.16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.
139.17 Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que le nombre en est grand!
139.18 Si je les compte, elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je m'éveille, et je suis encore avec toi.

139.19 O Dieu, puisses-tu faire mourir le méchant! Hommes de sang, éloignez-vous de moi!
139.20 Ils parlent de toi d'une manière criminelle, Ils prennent ton nom pour [......], eux, tes ennemis!
139.21 Éternel, n'aurais-je pas de la haine pour ceux qui te haïssent, Du dégoût pour ceux qui s'élèvent contre toi?
139.22 Je les hais d'une parfaite haine; Ils sont pour moi des ennemis.
139.23 Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur! Éprouve-moi, et connais mes pensées!
139.24 Regarde si je suis sur une mauvaise voie, Et conduis-moi sur la voie de l'éternité!" Psaumes 139


Pour ce qui est de la prière; que représente la prière pour toi?
La prière est le moyen par lequel nous approchons de Dieu, et pas une récitation sans réponse, c'est un échange. As-tu déjà essayer de parler simplement à Dieu? Dieu ne veut pas que ses créatures deviennent des machines mais soit simple, plein de foi, d'amour, obéissant comme des enfants envers leur père.
La prière est un cœur à cœur avec Dieu, il faut que celui qui s'approche de lui croit qu'il entend et répond "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent." Hébreux 11 v 6

Mais avoir la foi ne suffit pas, il faut connaître l'avoir de Dieu manifesté en Jésus-Christ qui établit sa justice, sa joie et sa paix:
"Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit.
13.2 Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien.
13.3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.
13.4 L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil,
13.5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal,
13.6 il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;
13.7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.
13.8 L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

13.9 En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement,
13.10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra.
13.11 Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant.
13.12 Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu.
13.13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour." 1 Corinthiens 13


Que Dieu te bénisse Azdan!

Salam Wink


Revenir en haut Aller en bas
blazkowicz





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyLun 26 Jan 2015, 09:07

salamsam a écrit:
blazkowicz a écrit:
Bonjour,

Si tu pries Jésus, le musulman ne peut prier avec toi car c'est considéré comme un trés trés grave pêché en Islam que de prier autre que Dieu et de considéré Jésus comme un dieu.

Il serait plutôt préférable de discuter de ce qui vous rapproche dans votre Foi. Des valeurs que vous avez en commun. Mais un prière a un caractère sacré trés particulier qui doit se faire entre le croyant et Dieu.



Non je prie Dieu avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
blazkowicz





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyLun 26 Jan 2015, 09:09

Skander a écrit:
Hakim a écrit:

Or, "Jésus" vient d'un nom hébreu : "Yehoshua" abrégé en "Yeshoua". L'hébreu et l'arabe sont des langues sémitiques : comment expliquer un tel écart, rendant les deux noms totalement étrangers l'un par rapport à l'autre : Issa et Yassû ?
Donc, Issa n'est pas Yassû et, partant, Jésus.

Tourner les mots jusqu'à les tordre pour en tirer une signification acceptable après s'être trompé n'est que du sophisme.

Qu'on l'appelle Jésus, Issa, Yassoû ou Yeshoua, combien y a t-il de messie qui soient nés d'une vierge, qu'elle s'appelle Marie ou Miryam ou Mariam ? Il n'y en a qu'un.

Nous croyons tous à ce Messie, quel que soit le nom qui lui a été donné car il n'y en a qu'un, de même qu'il n'y a qu'une vierge qui ait donné naissance à cet enfant, il n'y en a qu'une.

Qu'on l'appelle Allah ou Dieu, combien y a t-il de Créateurs dans ce monde ? Il n'y en a qu'un, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Cessez de pinailler sur les mots pour faire croire que les Musulmans ont un Dieu différent des Chrétiens pour la seule raison que les Musulmans ne croient pas dans l'incarnation de Dieu en Jésus.

Dans ce cas il faut dire également que les Juifs n'ont pas le même Dieu eux-aussi puisqu'ils ne croient pas dans l'incarnation de Dieu. Ils ne croient pas non-plus dans la mission divine de Jésus ni qu'il soit le Messie, d'ailleurs.

Faut-il pour cela les exclure eux-aussi du monothéisme abrahamique comme vous le faites pour les Musulmans ? Bien sûr que non.

L'Islam et le Christianisme n'ont pas la même représentation de la divinité, c'est un fait. Elle est trinitaire pour les Chrétiens et unicitaire pour les Musulmans. C'est sur cette représentation qu'il y a divergences, par sur la nature primordiale de Dieu.

Pour finir, ce verset du Coran 2; 133.

"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils- "Qu'adorerez-vous après moi" ? Ils répondirent- " Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël et Issac, Dieu Unique auquel nous sommes soumis." "

Merci Skander, je pense à 100 % comme toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyLun 26 Jan 2015, 12:17

Skander a écrit:


Tourner les mots jusqu'à les tordre pour en tirer une signification acceptable après s'être trompé n'est que du sophisme.

Qu'on l'appelle Jésus, Issa, Yassoû ou Yeshoua, combien y a t-il de messie qui soient nés d'une vierge, qu'elle s'appelle Marie ou Miryam ou Mariam ? Il n'y en a qu'un.

Nous croyons tous à ce Messie, quel que soit le nom qui lui a été donné car il n'y en a qu'un, de même qu'il n'y a qu'une vierge qui ait donné naissance à cet enfant, il n'y en a qu'une.

Qu'on l'appelle Allah ou Dieu, combien y a t-il de Créateurs dans ce monde ? Il n'y en a qu'un, quel que soit le nom qu'on lui donne.

Cessez de pinailler sur les mots pour faire croire que les Musulmans ont un Dieu différent des Chrétiens pour la seule raison que les Musulmans ne croient pas dans l'incarnation de Dieu en Jésus.

Dans ce cas il faut dire également que les Juifs n'ont pas le même Dieu eux-aussi puisqu'ils ne croient pas dans l'incarnation de Dieu. Ils ne croient pas non-plus dans la mission divine de Jésus ni qu'il soit le Messie, d'ailleurs.

Faut-il pour cela les exclure eux-aussi du monothéisme abrahamique comme vous le faites pour les Musulmans ? Bien sûr que non.

L'Islam et le Christianisme n'ont pas la même représentation de la divinité, c'est un fait. Elle est trinitaire pour les Chrétiens et unicitaire pour les Musulmans. C'est sur cette représentation qu'il y a divergences, par sur la nature primordiale de Dieu.

Pour finir, ce verset du Coran 2; 133.

"Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils- "Qu'adorerez-vous après moi" ? Ils répondirent- " Nous adorerons ton Dieu et le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël et Issac, Dieu Unique auquel nous sommes soumis." "

Skander
La parole de Dieu est très claire sur comment nous devons prier.
Jésus a dit "Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
18.20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux." Matthieu 18 v 19 à 20


Jésus parle bien de son nom, puisqu'il a reçut toute la plénitude de la divinité pour manifester l'oeuvre de Dieu.
A-tu remarqué que le nom de Jésus est internationale? Pourquoi chaque langue n'a pas changé le nom de Jésus d'après toi (à part en arabe dans le coran)? Parce son nom représente l'autorité de Dieu, et le transformer c'est bafouer son autorité. Dans n'importe quelle langue même si tous le monde ne le prononce pas pareille, tu reconnaîtra la sonorité qui te fera penser au nom de Jésus. Tu constatera que à la différence du coran, qui exige d'être lu dans la langue originale arabe, la bible est traduite dans plus de 290 langues, pour être annoncer aux nations; Jésus a dit "Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin." Matthieu 24 v 14.
Le nom de Jésus est le seul a être resté. Pour la petite info, les chrétiens arabe sont les seuls à dire Al-Masih ou Yassoua pour parler du Jésus de la bible, parce qu'il reprenne les racines hébreux du nom, son veut dire "Sauveur"; alors que Issa est un prénom arabe d'origine hébraïque qui signifie: "Dieu est généreux" Dérivé de Aïssa.

Que se soit dans l'ancien ou le nouveau testament, le nom de Dieu atteste son autorité. Le 3ème commandement "Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain." Exode 20 v 7
Dans Lévitiques 19, Dieu présente à Moïse les interdictions dans sa lois, il termine toutes ses sentences par "Je suis l'Éternel". Le but de la lois était pour Dieu le moyen de faire connaître son nom et reconnaître son autorité. Et plusieurs rois ou gouverneur autour du royaume d'Israël ont connu et reconnu l'autorité de Dieu alors qu'ils étaient polytéiste, même des chefs étranger venu gouverner sur Israël.
Si tu lis les Psaumes, comme un fil rouge il est parlé de la connaissance du nom de Dieu, et la lois permettez à David de comprendre et connaître les attribus de Dieu, son amour, sa justice, sa joie et sa paix:
"Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, Ils auront de l'allégresse à toujours, et tu les protégeras; Tu seras un sujet de joie Pour ceux qui aiment ton nom." Psaumes 5 v 12

"Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n'abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel!" Psaume 9 v 11

"Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux." Psaumes 8 v 1

"Secours-nous, Dieu de notre salut, pour la gloire de ton nom! Délivre-nous, et pardonne nos péchés, à cause de ton nom!" Psaumes 79 v 9

"Enseigne-moi tes voies, ô Éternel! Je marcherai dans ta fidélité. Dispose mon cœur à la crainte de ton nom." Psaumes 86 v 11

"Qu'on célèbre ton nom grand et redoutable! Il est saint!" Psaumes 99 v 3

"La nuit je me rappelle ton nom, ô Éternel! Et je garde ta loi.
119.56 C'est là ce qui m'est propre, Car j'observe tes ordonnances.
119.57 Ma part, ô Éternel! je le dis, C'est de garder tes paroles." Psaumes 119 v 57


"Éternel! ton nom subsiste à toujours, Éternel! ta mémoire dure de génération en génération." Psaumes 135 v 13

Etc etc (j'ai pas tout mis)

"Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
Actes 4 v 11 à 12

Revenir en haut Aller en bas
blazkowicz





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyLun 26 Jan 2015, 14:09

Oui mais quant on dit que Jésus est le fils de Dieu, c'est une image !

Nous sommes tous enfants de Dieu, nous sommes sa création. Il ne faut pas prendre ça au premier degré.

J'ai compris ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman EmptyLun 26 Jan 2015, 14:36

blazkowicz a écrit:
Oui mais quant on dit que Jésus est le fils de Dieu, c'est une image !

Nous sommes tous enfants de Dieu, nous sommes sa création. Il ne faut pas prendre ça au premier degré.

J'ai compris ça comme ça.

Ton église n'a pas compris ca comme ca Very Happy

Pour l'église catholique et toute les eglise trinitaire, Jésus est le fils unique de dieu, le Verbe incréé et eternelle de Dieu. Pour les chrétiens Jésus est incréé, il a toujours existé, non pas dans sa forme humaine mais étant le verbe de dieu.

Tandis que pour l'Islam Jésus est le messie serviteur de Dieu, créé dans le ventre de Marie, car Il suffit à Dieu de dire Soit et la chose Est.

Pour le christianisme trinitaire Jésus EST dieu, pour l'Islam Jésus (pbsl) est un homme né miraculeusement, il est un serviteur de Dieu comme l'était tout les prophètes avant lui et le prophète Mohammad (pbsl) aprés lui. Le Messie Jésus fils de Marie (pbsl) et non Jésus fils de dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prier avec un musulman Empty
MessageSujet: Re: Prier avec un musulman   Prier avec un musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prier avec un musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine de Rencontre Islamo-Chrétienne
» Saint Augustin d'Hippone
» Apprendre à prier avec les psaumes
» Prière Musulmane pour la Paix :
» musulman ne dialoguer pas avec mon sauveurjesus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: