Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que Dieu aime ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Qu'est-ce que Dieu aime ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que Dieu aime ?   Qu'est-ce que Dieu aime ? EmptySam 22 Nov 2014, 19:46

Jacques de Molay a écrit:
Ceci dit, pour répondre à votre question, je sais ce que Dieu n'aime pas :

Tout ce que contient l'AT, dans lequel, il cumule toutes les tares humaines...[/color]

Et pourtant Dieu nous a parlé dans l'AT, il nous a annoncé sa venue au milieu de nous pour nous sauver, il a donné aux hommes ses commandements pour qu'ils se préparent à cette venue Very Happy Cela m'étonnerait donc que Dieu, comme tu le dis, n'aime pas tout ce que contient l'Ancien Testament Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Qu'est-ce que Dieu aime ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Dieu aime ?   Qu'est-ce que Dieu aime ? EmptySam 01 Aoû 2015, 11:07

L'Ancien Testament a annoncé le Vrai Dieu... Mais il est exact que cette connaissance a été retranscrite par des hommes, des hommes choisis, ceux du Peuple élu.... mais ils ont parlé et écrit avec leur propre compréhension.

Ils ont pourtant parlé de l'amour de Dieu.




« Mais encore à présent  - oracle de Yahvé - revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les pleurs et les cris de seuil. » Déchirez votre cœur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce et il a regret du mal.» (Joël 2. 12-13).

« Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplis pour eux; ils raidirent la nuque, ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés ! » (Néhémie 9, 17).

Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais son salut : «Par ma vie, oracle du seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie» (Ez 33, 11).

Dieu parle ainsi à son peuple, toujours dans l'Ancien Testament : «Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…» (Osée 2, 21-22).

« Jonas en eut un grand dépit, et se fâcha. Il fit une prière à Yahvé : « Ah ! Yahvé, dit-il, n’est-ce point là ce que je disais lorsque j’étais encore dans mon pays .  C’est pourquoi je m’étais d’abord enfui à Tarsis ; je savais en effet que tu es un Dieu de pitié et de tendresse, lent à la colère, riche en grâce et te repentant du mal. Maintenant, Yahvé, prends donc ma vie, car mieux vaut pour moi mourir que vivre.» Yahvé répondit : « As-tu raison de le fâcher ? » Jonas sortit de la ville et s’assit à l’orient de la ville, il se fit une hutte et s’assit dessous, à l’ombre, pour voir ce qui arriverait dans la ville. Alors Dieu fit qu’il y eut un ricin qui grandit au-dessus de Jonas, afin de  donner de l’ombre à sa tête et de le délivrer ainsi de ton mal. Jonas éprouva une grande joie à cause du ricin..." (Jonas 4).
«Car ainsi parle le Seigneur, Yahvé, je ferais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux. Comme celui que sa mère console, moi aussi je vous consolerais, à Jérusalem vous serez consolés. » (Isaïe 66, 12-13).


L'Ancien Testament  a parlé du Dieu amour, mais il est vrai que la connaissance en a été achevée en Jésus-Christ : Dieu est amour.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que Dieu aime ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Dieu aime ?   Qu'est-ce que Dieu aime ? EmptySam 01 Aoû 2015, 18:51

Pierresuzanne a écrit:
L'Ancien Testament a annoncé le Vrai Dieu... Mais il est exact que cette connaissance a été retranscrite par des hommes, des hommes choisis, ceux du Peuple élu.... mais ils ont parlé et écrit avec leur propre compréhension.

Ils ont pourtant parlé de l'amour de Dieu.




« Mais encore à présent  - oracle de Yahvé - revenez à moi de tout votre cœur, dans le jeûne, les pleurs et les cris de seuil. » Déchirez votre cœur, et non vos vêtements, revenez à Yahvé, votre Dieu, car il est tendresse et pitié, lent à la colère, riche en grâce et il a regret du mal.» (Joël 2. 12-13).

« Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplis pour eux; ils raidirent la nuque, ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés ! » (Néhémie 9, 17).

Dieu ne veut pas la mort du pécheur mais son salut : «Par ma vie, oracle du seigneur Yahvé, je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie» (Ez 33, 11).

Dieu parle ainsi à son peuple, toujours dans l'Ancien Testament : «Je te fiancerai à moi pour toujours, je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…» (Osée 2, 21-22).

« Jonas en eut un grand dépit, et se fâcha. Il fit une prière à Yahvé : « Ah ! Yahvé, dit-il, n’est-ce point là ce que je disais lorsque j’étais encore dans mon pays .  C’est pourquoi je m’étais d’abord enfui à Tarsis ; je savais en effet que tu es un Dieu de pitié et de tendresse, lent à la colère, riche en grâce et te repentant du mal. Maintenant, Yahvé, prends donc ma vie, car mieux vaut pour moi mourir que vivre.» Yahvé répondit : « As-tu raison de le fâcher ? » Jonas sortit de la ville et s’assit à l’orient de la ville, il se fit une hutte et s’assit dessous, à l’ombre, pour voir ce qui arriverait dans la ville. Alors Dieu fit qu’il y eut un ricin qui grandit au-dessus de Jonas, afin de  donner de l’ombre à sa tête et de le délivrer ainsi de ton mal. Jonas éprouva une grande joie à cause du ricin..." (Jonas 4).
«Car ainsi parle le Seigneur, Yahvé, je ferais couler vers elle la paix comme un fleuve, et comme un torrent débordant la gloire des nations. Vous serez allaités, on vous portera sur la hanche, on vous caressera en vous tenant sur les genoux. Comme celui que sa mère console, moi aussi je vous consolerais, à Jérusalem vous serez consolés. » (Isaïe 66, 12-13).


L'Ancien Testament  a parlé du Dieu amour, mais il est vrai que la connaissance en a été achevée en Jésus-Christ : Dieu est amour.



Qu'est-ce que Dieu aime ? 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
forumer45

forumer45



Qu'est-ce que Dieu aime ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Dieu aime ?   Qu'est-ce que Dieu aime ? EmptyMer 04 Juil 2018, 14:41

Il est écrit dans le Deutéronome (28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est-ce que Dieu aime ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Dieu aime ?   Qu'est-ce que Dieu aime ? EmptyMer 04 Juil 2018, 15:43

forumer45 a écrit:
Il est écrit dans le Deutéronome (28:63) :
"De même que l'Eternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Eternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire"




Voir ma mise en garde ici :
   http://www.dialogueislam-chretien.com/t11654-charia-catholique#596196
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que Dieu aime ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que Dieu aime ?   Qu'est-ce que Dieu aime ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que Dieu aime ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu
» Qu'est-ce que Dieu aime ?
» Dieu nous aime tous
» Dieu aime-t-il les femmes ?
» qui sont les aimé de dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Chrétiens et personnes en recherche-
Sauter vers: