Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu

Aller en bas 
+4
Invitéio
gerard2007
vivre_ensemble
Petero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 07:08

C'est ce que Jésus nous enseigne lorsqu'il nous dit que le deuxième commandement : "l'amour du prochain", est semblable au premier "l'amour de Dieu".

C'est ce que reprochait les pharisiens à Jésus : de passer plus de temps en compagnie des pécheurs pour leur témoigner de l'amour de Dieu, du désire de Dieu de les libérer de leurs péchés, que de passer du temps dans le Temple à dire tout son amour à Dieu. Son comportement était à l'opposé des pharisiens, qui passait beaucoup de temps à dire "Seigneur, Seigneur ...." à Dieu dans le Temple, à faire des prières pour se faire remarquer du peuple et mettre en avant ce qu'ils croyaient être leur grand amour pour Dieu, et qui négligeaient leur prochain et qui plus est leur prochain malade à cause de ses péchés, malades dont ils auraient du prendre soin avant d'aller prier Dieu au Temple.

Voilà ce que nos frères musulmans ne veulent pas entendre, que Dieu est honoré quand on aime son prochain de tout son coeur, de toute sa force et de tout notre esprit, même quand il est pécheur. Autant on doit haïre le péché, autant ont doit aimer le pécheur, car celui qui aime Dieu de tout son Coeur, veut ce que Dieu veut et ce que Dieu veut c'est que le pécheur vive et pas qu'il meurt. Et pour que le pécheur vive, Dieu est venu Lui-même pour le soigner, pour le libérer de son péché et par Jésus, il a demandé à l'homme de collaborer à son oeuvre.

Les musulmans n'ont que ce mot là à la bouche : "le monothéisme pûr" : et l'amour pûr du prochain et plus particulièrement de son prochain pécheur, alors là, pas un mot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:02

C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:22

petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!

Nous non plus on déteste pas le pêcheur, on déteste le pêché. Mais pour nous le pêché suprême est l'association d'autres divinités à Dieu. C'est pour ça qu'on essaye de vous sauver.


Dernière édition par vivre_ensemble le Mer 27 Aoû 2014, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 16:25

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!

Pour nous le pêché suprême est l'association d'autres divinités à Dieu. C'est pour ça qu'on essaye de vous sauver.

garde ta bouée troué on en veut pas (ceci n'est pas un argument ....[MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:15

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!

Nous non plus on déteste pas le pêcheur, on déteste le pêché. Mais pour nous le pêché suprême est l'association d'autres divinités à Dieu. C'est pour ça qu'on essaye de vous sauver.

Je suis heureux d'entendre un musulman nous dire que les musulmans ne détestent pas les pécheurs et nous dire qu'ils veulent sauver le pécheur. Very Happy Donc, les musulmans ne veulent pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ? Et je parle bien "du pécheur" quel qu'il soit, même si a commis un meurtre ou l'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:30

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!

Nous non plus on déteste pas le pêcheur, on déteste le pêché. Mais pour nous le pêché suprême est l'association d'autres divinités à Dieu. C'est pour ça qu'on essaye de vous sauver.

Je suis heureux d'entendre un musulman nous dire que les musulmans ne détestent pas les pécheurs et nous dire qu'ils veulent sauver le pécheur. Very Happy  Donc, les musulmans ne veulent pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ? Et je parle bien "du pécheur" quel qu'il soit, même si a commis un meurtre ou l'adultère ?

Oui, bien sûr.

Dans notre religion, Dieu aime le pécheur qui se repend. Il y a même un hadith authentique qui dit que si les hommes n'étaient pas pécheurs, ils nous feraient disparaître pour nous remplacer par d'autres hommes qui pèchent. C'est la nature de l'homme que de péché, mais le meilleur des hommes c'est celui qui se repend à Dieu.

Cordialement,

Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 19:41

Invitéio a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Nous non plus on déteste pas le pêcheur, on déteste le pêché. Mais pour nous le pêché suprême est l'association d'autres divinités à Dieu. C'est pour ça qu'on essaye de vous sauver.

Je suis heureux d'entendre un musulman nous dire que les musulmans ne détestent pas les pécheurs et nous dire qu'ils veulent sauver le pécheur. Very Happy  Donc, les musulmans ne veulent pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ? Et je parle bien "du pécheur" quel qu'il soit, même si a commis un meurtre ou l'adultère ?

Oui, bien sûr.

Dans notre religion, Dieu aime le pécheur qui se repend. Il y a même un hadith authentique qui dit que si les hommes n'étaient pas pécheurs, ils nous feraient disparaître pour nous remplacer par d'autres hommes qui pèchent. C'est la nature de l'homme que de péché, mais le meilleur des hommes c'est celui qui se repend à Dieu.

Cordialement

Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu 1693557001

Donc, Allah, il aime les pécheurs, uniquement quand ils se repentent. S'ils ne se repentent pas, il ne les aime pas. Ce qui fait que nous, chrétiens qui selon vous (ce qui est faux), donnons des associés à Dieu, Dieu ne nous aime pas et vous-même vous ne nous aimez pas. Nous avons droit à votre amour, uniquement quand nous nous repentons. Very Happy Donc, en principe, si vous suivez votre croyance, vous nous aimez quand on renonce à notre foi en Dieu Trinité Very Happy

Donc, un musulman, il ne tuera pas un pécheur qui vient confesser son péché, car "confesser son péché" c'est le reconnaître et donc se repentir d'avoir péché. Celui qui ne se repent pas de son péché, il le cache, il ne vient pas le confesser.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:36

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!

Nous non plus on déteste pas le pêcheur, on déteste le pêché. Mais pour nous le pêché suprême est l'association d'autres divinités à Dieu. C'est pour ça qu'on essaye de vous sauver.

Je suis heureux d'entendre un musulman nous dire que les musulmans ne détestent pas les pécheurs et nous dire qu'ils veulent sauver le pécheur. Very Happy  Donc, les musulmans ne veulent pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ? Et je parle bien "du pécheur" quel qu'il soit, même si a commis un meurtre ou l'adultère ?

Je vais essayer de faire simple. J'essaye d'appliquer ma religion à la lettre donc, je ne veux la mort de PERSONNE, et si je pouvais en sauver quelques uns en plus de me sauver moi même, ce serait le plus beau des cadeaux.

Si quelqu'un n'est pas musulman je me sens désolée pour lui mais je pourrais me battre pour qu'il soit libre de pratiquer sa religion comme il le souhaite. Dieu veut nos coeurs et c'est la seule chose qu'on ne peut pas forcer. Ce serait absurde de forcer qui que ce soit !

Si dans un pays musulman la charia est appliquée et qu'une assemblée décide qu'une personne doit être mise à mort, c'est la volonté de Dieu qui est faite et non la mienne !

C'est marrant comme avant le pétrol personne n'avait de problème avec la charia... étrange coïncidence. Quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage.


Au lieu de pointer du doigts les musulmans, demandez à vos dirigeants chrétiens d'envoyer le vaccin contre l'Ebola qu'ils gardent bien jalousement pendant que des milliers de personnes meurent tous les jours en Afrique. Vous seriez meilleurs chrétiens.



Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:46

petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!


la clémence et la miséricorde est un fondement de l'Islam il n y a que celui qui veut être sourd qui ne veut pas entendre ,tu n'as pas le monopole de l'amour....
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:47

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
petero a écrit:


Je suis heureux d'entendre un musulman nous dire que les musulmans ne détestent pas les pécheurs et nous dire qu'ils veulent sauver le pécheur. Very Happy  Donc, les musulmans ne veulent pas la mort du pécheur, mais qu'il se convertisse ? Et je parle bien "du pécheur" quel qu'il soit, même si a commis un meurtre ou l'adultère ?

Oui, bien sûr.

Dans notre religion, Dieu aime le pécheur qui se repend. Il y a même un hadith authentique qui dit que si les hommes n'étaient pas pécheurs, ils nous feraient disparaître pour nous remplacer par d'autres hommes qui pèchent. C'est la nature de l'homme que de péché, mais le meilleur des hommes c'est celui qui se repend à Dieu.

Cordialement

Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu 1693557001

Donc, Allah, il aime les pécheurs, uniquement quand ils se repentent. S'ils ne se repentent pas, il ne les aime pas. Ce qui fait que nous, chrétiens qui selon vous (ce qui est faux), donnons des associés à Dieu, Dieu ne nous aime pas et vous-même vous ne nous aimez pas. Nous avons droit à votre amour, uniquement quand nous nous repentons. Very Happy Donc, en principe, si vous suivez votre croyance, vous nous aimez quand on renonce à notre foi en Dieu Trinité Very Happy

Donc, un musulman, il ne tuera pas un pécheur qui vient confesser son péché, car "confesser son péché" c'est le reconnaître et donc se repentir d'avoir péché. Celui qui ne se repent pas de son péché, il le cache, il ne vient pas le confesser.

tu aimes satan ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 20:54

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!

Nous non plus on déteste pas le pêcheur, on déteste le pêché. Mais pour nous le pêché suprême est l'association d'autres divinités à Dieu. C'est pour ça qu'on essaye de vous sauver.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Et c'est comment qu'on doit être sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:00

captainflam a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!


la clémence et la miséricorde est un fondement de l'Islam il n y a que celui qui veut être sourd qui ne veut pas entendre ,tu n'as pas le monopole de l'amour....

Désolé, mais quand on lapide les pécheurs graves pour leur pardonner leurs péchés, on ne fait pas preuve de clémence et de miséricorde Very Happy Et d'ailleurs je suis étonné qu'on lapide les femmes qui commettent l'adultère, les meurtrier et que vous ne lapidez pas les associateurs qui commettent le plus grand des péchés, selon votre Allah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:08

captainflam a écrit:
petero a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui, bien sûr.

Dans notre religion, Dieu aime le pécheur qui se repend. Il y a même un hadith authentique qui dit que si les hommes n'étaient pas pécheurs, ils nous feraient disparaître pour nous remplacer par d'autres hommes qui pèchent. C'est la nature de l'homme que de péché, mais le meilleur des hommes c'est celui qui se repend à Dieu.

Cordialement

Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu 1693557001

Donc, Allah, il aime les pécheurs, uniquement quand ils se repentent. S'ils ne se repentent pas, il ne les aime pas. Ce qui fait que nous, chrétiens qui selon vous (ce qui est faux), donnons des associés à Dieu, Dieu ne nous aime pas et vous-même vous ne nous aimez pas. Nous avons droit à votre amour, uniquement quand nous nous repentons. Very Happy  Donc, en principe, si vous suivez votre croyance, vous nous aimez quand on renonce à notre foi en Dieu Trinité Very Happy

Donc, un musulman, il ne tuera pas un pécheur qui vient confesser son péché, car "confesser son péché" c'est le reconnaître et donc se repentir d'avoir péché. Celui qui ne se repent pas de son péché, il le cache, il ne vient pas le confesser.

tu aimes satan ?
tu aime ta maman?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:08

vivre_ensemble a écrit:
Si dans un pays musulman la charia est appliquée et qu'une assemblée décide qu'une personne doit être mise à mort, c'est la volonté de Dieu qui est faite et non la mienne !

NON, c'est la volonté de l'assemblée qui se cache derrière Allah et surtout derrière le Coran, la législation des musulmans. Very Happy

Donc, si je comprends bien, dans un pays où la charia est appliqué, les musulmans ne peuvent pas aimer les grands pécheurs, ils doivent les condamner à mort. Disons que c'est en les condamnant à mort, en les lapidant, qu'ils leur montrent tout leur amour Very Happy

Au fait, je repose la question. Comment se fait-il que dans les pays musulmans, les chrétiens qui croient en la Trinité et qui selon l'Islam commettent le plus grand péché qui soit, celui que Dieu ne pardonne pas, ne sont pas condamnés à mort par les assemblées, ne sont pas lapider ? Pourquoi lapider les adultères et pas lapider les associateurs ?

vivre_ensemble a écrit:
Au lieu de pointer du doigts les musulmans, demandez à vos dirigeants chrétiens d'envoyer le vaccin contre l'Ebola qu'ils gardent bien jalousement pendant que des milliers de personnes meurent tous les jours en Afrique. Vous seriez meilleurs chrétiens.

Déjà, je ne pointe pas du doigts les musulmans, j'essaie de comprendre comment ils sont en union de volonté avec Dieu qui nous dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur ; et avec Jésus qui a dit qu'il était venu pour sauver les pécheurs, pour leur donner la vie et pas pour leur ôter la vie, les tuer Very Happy

Ensuite, ce déplacement du sujet vers l'épidémie Ebola, c'est une diversion Very Happy La France ne possède pas ce vaccin et si elle le possédait, vu qu'on n'a pas d'épidémie d'ébola en France, on n'aurait aucune raison de ne pas l'envoyer en Afrique. C'est pas à ton honneur cette attaques Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:09

captainflam a écrit:
petero a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui, bien sûr.

Dans notre religion, Dieu aime le pécheur qui se repend. Il y a même un hadith authentique qui dit que si les hommes n'étaient pas pécheurs, ils nous feraient disparaître pour nous remplacer par d'autres hommes qui pèchent. C'est la nature de l'homme que de péché, mais le meilleur des hommes c'est celui qui se repend à Dieu.

Cordialement

Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu 1693557001

Donc, Allah, il aime les pécheurs, uniquement quand ils se repentent. S'ils ne se repentent pas, il ne les aime pas. Ce qui fait que nous, chrétiens qui selon vous (ce qui est faux), donnons des associés à Dieu, Dieu ne nous aime pas et vous-même vous ne nous aimez pas. Nous avons droit à votre amour, uniquement quand nous nous repentons. Very Happy  Donc, en principe, si vous suivez votre croyance, vous nous aimez quand on renonce à notre foi en Dieu Trinité Very Happy

Donc, un musulman, il ne tuera pas un pécheur qui vient confesser son péché, car "confesser son péché" c'est le reconnaître et donc se repentir d'avoir péché. Celui qui ne se repent pas de son péché, il le cache, il ne vient pas le confesser.

tu aimes satan ?

D'abord, qu'est-ce que tu entends par aimer Satan ? Et tu en profiteras pour me dire ce que c'est qu'aimer l'autre pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:26

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Si dans un pays musulman la charia est appliquée et qu'une assemblée décide qu'une personne doit être mise à mort, c'est la volonté de Dieu qui est faite et non la mienne !

NON, c'est la volonté de l'assemblée qui se cache derrière Allah et surtout derrière le Coran, la législation des musulmans.  Very Happy

Donc, si je comprends bien, dans un pays où la charia est appliqué, les musulmans ne peuvent pas aimer les grands pécheurs, ils doivent les condamner à mort. Disons que c'est en les condamnant à mort, en les lapidant, qu'ils leur montrent tout leur amour  Very Happy

Au fait, je repose la question. Comment se fait-il que dans les pays musulmans, les chrétiens qui croient en la Trinité et qui selon l'Islam commettent le plus grand péché qui soit, celui que Dieu ne pardonne pas, ne sont pas condamnés à mort par les assemblées, ne sont pas lapider ? Pourquoi lapider les adultères et pas lapider les associateurs ?


Pour aller jusqu'à exécuter quelqu'un, il faut 4 témoins, sinon ce n'est pas possible. Quand la turpitude est visible, elle devient dangereuse pour l'environnement. J'ai été en vacances dans un pays profondément chrétien, à Malte, ou j'ai vu un couple avoir une relation sexuelle dans la rue, comme des animaux. Heureusement que je n'avais pas d'enfants avec moi !

Adultère -> avortements -> meurtre d'enfants

Viols -> séquelles psychologiques -> vies détruites

Les états unis sont le pays qui connait le plus haut taux de viols et de braquage à mains armés dans le monde. Le dernier est l'Arabie Saoudite. La charia est un système politique qui a fait ses preuves.

L'association est différente, c'est une question de religion. Quelqu'un qui n'est pas musulman peut avoir un comportement tout à fait honorable donc ne pas nuire à la société. Il n'y a aucune raison de lui vouloir du mal.




vivre_ensemble a écrit:
Au lieu de pointer du doigts les musulmans, demandez à vos dirigeants chrétiens d'envoyer le vaccin contre l'Ebola qu'ils gardent bien jalousement pendant que des milliers de personnes meurent tous les jours en Afrique. Vous seriez meilleurs chrétiens.

Déjà, je ne pointe pas du doigts les musulmans, j'essaie de comprendre comment ils sont en union de volonté avec Dieu qui nous dit qu'il ne veut pas la mort du pécheur ; et avec Jésus qui a dit qu'il était venu pour sauver les pécheurs, pour leur donner la vie et pas pour leur ôter la vie, les tuer  Very Happy

Luc 19:27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Check Wink



Ensuite, ce déplacement du sujet vers l'épidémie Ebola, c'est une diversion  Very Happy  La France ne possède pas ce vaccin et si elle le possédait, vu qu'on n'a pas d'épidémie d'ébola en France, on n'aurait aucune raison de ne pas l'envoyer en Afrique. C'est pas à ton honneur cette attaques  Crying or Very sad


Les deux médecins américains infectés ont été renvoyés aux états unis et soignés, il s'en sont très bien sortis. Je pense qu'il y a un truc qui s'appelle relations diplomatiques ! Et surtout que les Etats Unis sont LE pays chrétien (qui s'est construit sur deux génocides, mais chrétien quand même !)





Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:33

vivre_ensemble a écrit:
Le cas d'inimité envers un non musulman ne s'impose que s'il trahi un pacte. Je suis sûre qu'il ne s'agit que de ça.


De quel pacte tu parles ? N'importe quel pacte, comme par exemple le pacte souscrit dans le mariage et qui je crois est comparé au pacte qui lie les Messagers au créateur ?



Réponse à Petero : Non, par pacte je veux dire un pacte de non agression.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 21:49

vivre_ensemble a écrit:
[b]Pour aller jusqu'à exécuter quelqu'un, il faut 4 témoins, sinon ce n'est pas possible.

Et cela change quoi !! Il es tué parce qu'il a péché et que son péché a été dévoilé. Quand la femme enceinte est venu voir Mohamed et a confessé à plusieurs reprises son péché, Mohamed l'a fait lapider selon les prescriptions du Coran. Tu ne peux pas me dire que d'un côté tu aimes les pécheurs et d'un autre côté justifier qu'un pécheur soit tué par ceux qui devraient l'aimer et l'aider à se sortir de son péché Very Happy

vivre_ensemble a écrit:
L'association est différente, c'est une question de religion. Quelqu'un qui n'est pas musulman peut avoir un comportement tout à fait honorable donc ne pas nuire à la société. Il n'y a aucune raison de lui vouloir du mal.

Ok, j'ai compris, vous aimez les pécheurs, mais uniquement les pécheurs qui ne font pas de mal aux autres Very Happy uniquement les pécheurs qui ne nuisent pas à la société Very Happy Donc vous n'aimez pas tous les pécheurs ; vous n'aimez pas comme Dieu aime, en aimant jusqu'à ses ennemis.

vivre_ensemble a écrit:
[b]Luc 19:27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Sauf que tu ne prends pas en compte le début de la Parabole :

"19 12 Il dit donc : "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite. (Luc)

Cet homme de haute naissance
nous savons que c'est Jésus ;
qui se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royal, nous savons que c'est toujours Jésus qui a été élevé au Ciel pour s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, sur le Trône de Dieu son Père.
Et revenir ensuite : c'est Jésus qui reviendra à la fin des temps pour séparer les brebis des boucs, ceux qui ont acceptés son règne et ceux qui l'auront refusés.

C'est quand il reviendra, à la fin du monde, pour le jugement dernier que ceux qui n'ont pas voulu que Jésus, Dieu, par son Esprit, règne sur eux, qui seront égorgés.

En attendant la fin du monde, Jésus n'a jamais demandé de tuer le pécheur, mais de l'encourager à se convertir et à l'avertir que s'il ne se convertit pas, s'il n'accueille pas Jésus et son Père voulant venir établir leur demeure dans son coeur pour établir son règne, le règne par leur Esprit, qu'ils mourront, qu'ils seront égorgés et jetés avec le diable dans l'étang de feu.

vivre_ensemble a écrit:
Les deux médecins américains infectés ont été renvoyés aux états unis et soignés, il s'en sont très bien sortis.

Et le prêtre espagnole qui a reçu le même vaccin qui n'existe qu'à titre expérimentale pour le moment, lui n'a pas survécu. Si ce vaccin est vraiment efficace et dès qu'on le produira en quantité suffisante, on le mettra à disposition des associations humanitaires engagés dans la lutte contre cette épidémie. Je ne te savais pas aussi mauvaise langue !!!

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:27

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Pour aller jusqu'à exécuter quelqu'un, il faut 4 témoins, sinon ce n'est pas possible.


Et cela change quoi !! Il es tué parce qu'il a péché et que son péché a été dévoilé. Quand la femme enceinte est venu voir Mohamed et a confessé à plusieurs reprises son péché, Mohamed l'a fait lapider selon les prescriptions du Coran. Tu ne peux pas me dire que d'un côté tu aimes les pécheurs et d'un autre côté justifier qu'un pécheur soit tué par ceux qui devraient l'aimer et l'aider à se sortir de son péché  Very Happy


Mon cher ami, merci de ne pas calomnier le 2ème amour de ma vie. SOURCE ?

Je ne peux pas décider à la place de Dieu. Il sait comment gérer ce monde mieux que moi ! ça m'empêche pas de ne ressentir aucun sentiment négatif à l'égard de cette personne !



vivre_ensemble a écrit:
L'association est différente, c'est une question de religion. Quelqu'un qui n'est pas musulman peut avoir un comportement tout à fait honorable donc ne pas nuire à la société. Il n'y a aucune raison de lui vouloir du mal.


Ok, j'ai compris, vous aimez les pécheurs, mais uniquement les pécheurs qui ne font pas de mal aux autres  Very Happy  uniquement les pécheurs qui ne nuisent pas à la société  Very Happy  Donc vous n'aimez pas tous les pécheurs ; vous n'aimez pas comme Dieu aime, en aimant jusqu'à ses ennemis.


Je peux aimer sans m'opposer si c'est en accord total avec la charia oui. Parce que j'estime que je ne veux pas que mes enfants vivent dans un pays ou des homosexuels peuvent se sodomiser en public comme en France pendant la Gay pride.



vivre_ensemble a écrit:
Luc 19:27 Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.

Sauf que tu ne prends pas en compte le début de la Parabole :

"19  12  Il dit donc : "Un homme de haute naissance se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royale et revenir ensuite. (Luc)

Cet homme de haute naissance
nous savons que c'est Jésus ;
qui se rendit dans un pays lointain pour recevoir la dignité royal, nous savons que c'est toujours Jésus qui a été élevé au Ciel pour s'asseoir à la droite de la puissance de Dieu, sur le Trône de Dieu son Père.
Et revenir ensuite :  c'est Jésus qui reviendra à la fin des temps pour séparer les brebis des boucs, ceux qui ont acceptés son règne et ceux qui l'auront refusés.

C'est quand il reviendra, à la fin du monde, pour le jugement dernier que ceux qui n'ont pas voulu que Jésus, Dieu, par son Esprit, règne sur eux, qui seront égorgés.

En attendant la fin du monde, Jésus n'a jamais demandé de tuer le pécheur, mais de l'encourager à se convertir et à l'avertir que s'il ne se convertit pas, s'il n'accueille pas Jésus et son Père voulant venir établir leur demeure dans son coeur pour établir son règne, le règne par leur Esprit, qu'ils mourront, qu'ils seront égorgés et jetés avec le diable dans l'étang de feu.

Je ne vois vraiment pas la différence entre les tuer maintenant, ou les tuer après !


vivre_ensemble a écrit:
Les deux médecins américains infectés ont été renvoyés aux états unis et soignés, il s'en sont très bien sortis.


Et le prêtre espagnole qui a reçu le même vaccin qui n'existe qu'à titre expérimentale pour le moment, lui n'a pas survécu. Si ce vaccin est vraiment efficace et dès qu'on le produira en quantité suffisante, on le mettra à disposition des associations humanitaires engagés dans la lutte contre cette épidémie.  Je ne te savais pas aussi mauvaise langue !!!


Tu es naïf... surtout si tu crois que les dirigeants français et américains sont vraiment chrétiens, avec tout le sang qu'ils ont sur les mains.



Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:45

petero a écrit:
captainflam a écrit:
petero a écrit:


Donc, Allah, il aime les pécheurs, uniquement quand ils se repentent. S'ils ne se repentent pas, il ne les aime pas. Ce qui fait que nous, chrétiens qui selon vous (ce qui est faux), donnons des associés à Dieu, Dieu ne nous aime pas et vous-même vous ne nous aimez pas. Nous avons droit à votre amour, uniquement quand nous nous repentons. Very Happy  Donc, en principe, si vous suivez votre croyance, vous nous aimez quand on renonce à notre foi en Dieu Trinité Very Happy

Donc, un musulman, il ne tuera pas un pécheur qui vient confesser son péché, car "confesser son péché" c'est le reconnaître et donc se repentir d'avoir péché. Celui qui ne se repent pas de son péché, il le cache, il ne vient pas le confesser.

tu aimes satan ?

D'abord, qu'est-ce que tu entends par aimer Satan ? Et tu en profiteras pour me dire ce que c'est qu'aimer l'autre pour toi ?

Tu hésites a répondre a une telle question ....
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:50

petero a écrit:
captainflam a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que je disais. Pas un mot des musulmans !!!


la clémence et la miséricorde est un fondement de l'Islam il n y a que celui qui veut être sourd qui ne veut pas entendre ,tu n'as pas le monopole de l'amour....

Désolé, mais quand on lapide les pécheurs graves pour leur pardonner leurs péchés, on ne fait pas preuve de clémence et de miséricorde Very Happy Et d'ailleurs je suis étonné qu'on lapide les femmes qui commettent l'adultère, les meurtrier et que vous ne lapidez pas les associateurs qui commettent le plus grand des péchés, selon votre Allah Very Happy

d'abord la sanction de lapidation est appliquer pour les hommes et les femmes second point l'association est puni par Dieu le jours du jugement dernier car on ne peut pas sur terre obliger quelqu'un a aimer Dieu ... puis toi le chrétien quand tu te positionnes sur un sujet tu te moques de ta Bible ? ta bible t'ordonne de mettre a mort certains pécheurs dont ceux qui commettent l'adultère ... selon toi Jésus est Dieu ? dans l'ancien testament Jésus demande d'appliquer la loi de Moise .. tu comprends pourquoi les chrétiens ne sont pas prit au sérieux ? parce que vous oublier votre Bible quand il faut se positionner sur un sujet ..... soit tu as foi en la Bible ou non il ne faut pas jouer .....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 22:53

vivre_ensemble a écrit:

Mon cher ami, merci de ne pas calomnier le 2ème amour de ma vie. SOURCE ?

Ce sont tes frères musulmans qui sur ce forum ont reconnus que Mohamed avait fait lapider cette femme enceinte, après qu'il soit venu à plusieurs reprise lui avoué son péché d'adultère, après lui avoir laissé le temps de terminer sa grossesse et d'avoir mis au monde son enfant. Tu ne vas pas me dire que toi, musulmane, tu ne connais pas cette histoire !!!

vivre_ensemble a écrit:
Je ne peux pas décider à la place de Dieu. Il sait comment gérer ce monde mieux que moi ! ça m'empêche pas de ne ressentir aucun sentiment négatif à l'égard de cette personne !

Parce que tu crois que c'est Dieu qui a demandé à ce qu'on lapide les pécheurs qui nuisent à la société. Mais moi, je sais, par Ezéchiel et Jésus, que Dieu n'a jamais voulu que l'homme tue ses frères pécheurs. Jésus n'est pas venu tuer les pécheurs, mais pour les sauver. Il n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs qui nuisaient à la société.

vivre_ensemble a écrit:
Je peux aimer sans m'opposer si c'est en accord total avec la charia oui. Parce que j'estime que je ne veux pas que mes enfants vivent dans un pays ou des homosexuels peuvent se sodomiser en public comme en France pendant la Gay pride.

Et où t'as vu que pendant la gay pride, en France, les homosexuel se sodomisait en public !!! C'est dingue les c ....... que tu peux raconter.

vivre_ensemble a écrit:
[b]Je ne vois vraiment pas la différence entre les tuer maintenant, ou les tuer après !

Parce que c'est Jésus qui condamnera à mort, à la fin du monde, ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne sur eux, qu'il les libère du malin. C'est pas à nous, les hommes, de prendre la place de Jésus, de Dieu, le juge suprême, le seul qui a droit de vie et de mort sur l'homme car c'est sa créature. L'homme n'a aucun droit de vie ou de mort sur son prochain, car ce n'est pas lui qui l'a créé, d'autant plus que tous nous sommes pécheurs.

vivre_ensemble a écrit:
Tu es naïf... surtout si tu crois que les dirigeants français et américains sont vraiment chrétiens, avec tout le sang qu'ils ont sur les mains.

Parce que les musulmans n'ont pas de sang sur les mains, depuis que l'Islam existe ? Tous les hommes de toutes les grandes religions ont du sang sur les mains, car tous à un moment donné ont tués leur prochain sans être en légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:01

tiens petero regarde ce que dis ton Dieu Jésus dans ta bible


“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

Peine de mort pour avoir commit l'adultère

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Peine de mort pour les prostitués

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Peine de mort pour les homosexuels

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Peine de mort pour viole

Deutéronome 22
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Peine de mort pour les zoophiles

Exode 22:19
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.

Lévitique 20:15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.

Peine de mort pour ne pas s'être soumit à la législation

Deutéronome 17:12
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

Josué 1
17 Nous t’obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l’Eternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse !
18 Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie–toi seulement, et prends courage !

Peine de mort pour les faux prophètes

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera puni de mort.

Peine de mort pour les assassins

Exode 21:12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Nombres 35:17
S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.

Peine de mort pour avoir fait de la sorcellerie

Exode 22.18
Tu ne laisseras point vivre la magicienne.

Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents

Exode 21:17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 21:15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:10
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Peine de mort pour avoir transgressé le sabbat

Exode 31:15
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Exode 35:2
On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour–là, sera puni de mort.



tu vois ? alors tu renies ton Dieu? et ton Dieu dans tes evangiles a béni la loi de Moise donc dis nous quand Jésus a décrété ses lois tu le condamnes ?

dis nous quand ton DIEU Jésus a massacré les habitants de sodome et gohmorre tu le condamnes? les chrétiens font semblant d'ignorer leur bible ,tout leurs discours sont condamner par leur propre bible et ils ont pas honte ....


Dernière édition par captainflam le Mer 27 Aoû 2014, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:01

captainflam a écrit:
dans l'ancien testament Jésus demande d'appliquer la loi de Moise ..

Jésus nous demande d'appliquer le décalogue (les 10 commandements) dont les 2 premiers qui résument tous les autres. Et selon lui, aimer son prochain comme soi-même, c'est semblable à "aimer Dieu de tout son être". Et dans ces 10 commandements il y a ce commandement : "tu ne tueras pas".

Jésus a manger avec les pécheurs, il leur a pardonné leurs péchés, même aux femmes adultères, aux prostitués, etc... Il n'a jamais demandé à ce qu'on tuent les pécheurs, puisqu'il nous a dit que lui-même était venu pour eux, pour qu'ils aient la vie. Pourquoi aurait-t-il demandé à ce qu'on leur donne la mort.

Et quand à ses Apôtres, ils ont approuvés Paul, dans son idée de ne pas imposer aux paiens qui se convertissaient, de se faire circoncire et d'observer la Loi de Moïse, excepté de s'abstenir de manger de la viande consacrée aux idoles, du sang, et des union illégitimes.

Jésus nous a demandé d'aimer notre prochain comme Lui-même, et lui a aimé son prochain pécheur et même son prochain qui était son ennemi. Alors pourquoi devrions nous faire le contraire de ce qu'il nous demande de faire, de l'imiter dans l'amour que nous avons pour notre prochain ?

Vous n'avez rien compris à Jésus, car ce que vous voulez imposer au chrétiens, c'est votre issa, ce faux semblant de Messie repeint par votre faux semblant de prophète qu'est Mohamed.

captainflam a écrit:
tu comprends pourquoi les chrétiens ne sont pas prit au sérieux ? parce que vous oublier votre Bible quand il faut se positionner sur un sujet ..... soit tu as foi en la Bible ou non il ne faut pas jouer .....

NON, on n'oublie pas l'enseignement de Jésus et l'exemple qu'il nous a montré et c'est vous qu'on ne prends pas au sérieux avec vos interprétations fallacieuses de nos Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:05

petero a écrit:
captainflam a écrit:
dans l'ancien testament Jésus demande d'appliquer la loi de Moise ..

Jésus nous demande d'appliquer le décalogue (les 10 commandements) dont les 2 premiers qui résument tous les autres. Et selon lui, aimer son prochain comme soi-même, c'est semblable à "aimer Dieu de tout son être". Et dans ces 10 commandements il y a ce commandement : "tu ne tueras pas".

Jésus a manger avec les pécheurs, il leur a pardonné leurs péchés, même aux femmes adultères, aux prostitués, etc... Il n'a jamais demandé à ce qu'on tuent les pécheurs, puisqu'il nous a dit que lui-même était venu pour eux, pour qu'ils aient la vie. Pourquoi aurait-t-il demandé à ce qu'on leur donne la mort.

Et quand à ses Apôtres, ils ont approuvés Paul, dans son idée de ne pas imposer aux paiens qui se convertissaient, de se faire circoncire et d'observer la Loi de Moïse, excepté de s'abstenir de manger de la viande consacrée aux idoles, du sang, et des union illégitimes.

Jésus nous a demandé d'aimer notre prochain comme Lui-même, et lui a aimé son prochain pécheur et même son prochain qui était son ennemi. Alors pourquoi devrions nous faire le contraire de ce qu'il nous demande de faire, de l'imiter dans l'amour que nous avons pour notre prochain ?

Vous n'avez rien compris à Jésus, car ce que vous voulez imposer au chrétiens, c'est votre issa, ce faux semblant de Messie repeint par votre faux semblant de prophète qu'est Mohamed.

captainflam a écrit:
tu comprends pourquoi les chrétiens ne sont pas prit au sérieux ? parce que vous oublier votre Bible quand il faut se positionner sur un sujet ..... soit tu as foi en la Bible ou non il ne faut pas jouer .....

NON, on n'oublie pas l'enseignement de Jésus et l'exemple qu'il nous a montré et c'est vous qu'on ne prends pas au sérieux avec vos interprétations fallacieuses de nos Ecritures.

non ton Dieu a demander d'appliquer la loi de moise et cette loi ne se résume pas aux 10 commandements....donc alors tu renies ta bible ou pas? si non change de discours alors ... ne t'oppose pas a la peine de mort ,ne critique pas les châtiments de Dieu ..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:06

captainflam a écrit:
tiens petero regarde ce que dis ton Dieu Jésus dans ta bible


“Il se trouvera peut-être au milieu de toi dans l'une des villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, un homme ou une femme faisant ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, ton Dieu, et transgressant son alliance; allant après d'autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, après le soleil, la lune, ou toute l'armée des cieux. Ce n'est point là ce que j'ai commandé. Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël, alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme. Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin. La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.” (Deutéronome 17,2-7)

Peine de mort pour avoir commit l'adultère

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Peine de mort pour les prostitués

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Peine de mort pour les homosexuels

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Peine de mort pour viole

Deutéronome 22
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Peine de mort pour les zoophiles

Exode 22:19
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.

Lévitique 20:15
Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.

Peine de mort pour ne pas s'être soumit à la législation

Deutéronome 17:12
L’homme qui, par orgueil, n’écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l’Eternel, ton Dieu, ou qui n’écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël,

Josué 1
17 Nous t’obéirons entièrement, comme nous avons obéi à Moïse. Veuille seulement l’Eternel, ton Dieu, être avec toi, comme il a été avec Moïse !
18 Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie–toi seulement, et prends courage !

Peine de mort pour les faux prophètes

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l’audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d’autres dieux, ce prophète–là sera puni de mort.

Peine de mort pour les assassins

Exode 21:12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Nombres 35:17
S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.

Peine de mort pour avoir fait de la sorcellerie

Exode 22.18
Tu ne laisseras point vivre la magicienne.

Peine de mort pour mauvais comportement avec ses parents

Exode 21:17
Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Exode 21:15
Celui qui frappera son père ou sa mère sera puni de mort.

Matthieu 15:4
Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Marc 7:10
Car Moïse a dit : Honore ton père et ta mère ; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Peine de mort pour avoir transgressé le sabbat

Exode 31:15
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Exode 35:2
On travaillera six jours ; mais le septième jour sera pour vous une chose sainte ; c’est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage ce jour–là, sera puni de mort.

Peine de mort pour avoir touché une montagne sacré

tu vois ? alors tu renies ton Dieu? et ton Dieu dans tes evangiles a béni la loi de Moise donc dis nous quand Jésus a décrété ses lois tu le condamnes ?

NON, ces paroles qui ont été attribuées à Dieu ne sont pas de Dieu mais des hommes qui se sont pris pour des législateur de Dieu, et qui ont abusé du pouvoir que Dieu leur avait donné dans le soin à apporter à ses brebis.

Si ces commandements étaient venus de Jésus, Jésus ne serait jamais conduit avec les pécheurs comme il s'est conduit, leur pardonnant leurs péchés. Jésus ne nous aurait jamais demandé de ne pas juger ; de ne pas condamner, d'aimer comme Lui a aimé.

Jésus lui-même a dit que tous ces commandements c'était des traditions humaines et que les seuls commandements qui comptaient, c'était les 10 commandements de Dieu ; c'était l'amour de Dieu et du prochain.

Et les Apôtres eux-mêmes, qui ont reçu l'enseignement de Jésus, n'ont pas imposés aux païens convertis, toutes ces lois humaines devenues obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:08

selon toi la bible est falsifié alors ........
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:08

captainflam a écrit:
non ton Dieu a demander d'appliquer la loi de moise et cette loi ne se résume pas aux 10 commandements....donc alors tu renies ta bible ou pas? si non change de discours alors ... ne t'oppose pas a la peine de mort ,ne critique pas les châtiments de Dieu ..

NON mon Dieu Jésus, m'a demandé d'appliquer les béatitudes ; il m'a demandé d'aimer COMME IL A AIMé.

Jésus a-t-il condamné un seul pécheur pour son péché ? Je vous mets au défi de me trouver un seul verset où l'on voit Jésus condamner à mort un pécheur, le châtier Very Happy

Prouvez-moi que Jésus a condamné à mort 1 seul pécheur ; que Jésus a châtié 1 seul pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:11

captainflam a écrit:
selon toi la bible est falsifié alors ........

Pour être falsifié, il aurait fallût que dans une autre bible, on trouve le contraire de ce qu'on trouve dans notre bible. Dans notre bible il y a la Parole de Dieu au milieu des paroles que l'homme a attribué à Dieu. Dieu a écrit lui-même la Loi que l'homme devait observer et le signe qu'il a donné, c'est que cette Loi était conservé dans le tabernacle (les tables de la Loi et uniquement les tables de la Loi).

Toutes les autres lois ont été ajoutées par les hommes qui se sont permis de légiférer au nom de Dieu pour avoir plus de poids.
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:12

petero a écrit:
captainflam a écrit:
non ton Dieu a demander d'appliquer la loi de moise et cette loi ne se résume pas aux 10 commandements....donc alors tu renies ta bible ou pas? si non change de discours alors ... ne t'oppose pas a la peine de mort ,ne critique pas les châtiments de Dieu ..

NON mon Dieu Jésus, m'a demandé d'appliquer les béatitudes ; il m'a demandé d'aimer COMME IL A AIMé.

Jésus a-t-il condamné un seul pécheur pour son péché ? Je vous mets au défi de me trouver un seul verset où l'on voit Jésus condamner à mort un pécheur, le châtier Very Happy

Prouvez-moi que Jésus a condamné à mort 1 seul pécheur ; que Jésus a châtié 1 seul pécheur.

Pour châtier faut appliquer la justice faut avoir le pouvoir tu sembles oublier que Jésus n'avait d'autorité même pas sur une rue si Jésus avait été roi d’Israël alors la oui il aurait appliquer les lois divine dont celle de la peine de mort pour certains pécheurs ... tu veux que Jésus rende justice alors qu'il était lui même persécuté par le pouvoir juif et contraint par le pouvoir romain ...un peu de sérieux on parle de Jésus la ,un homme qui n'a pas était chef d'état ...
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:14

petero a écrit:
captainflam a écrit:
selon toi la bible est falsifié alors ........

Pour être falsifié, il aurait fallût que dans une autre bible, on trouve le contraire de ce qu'on trouve dans notre bible. Dans notre bible il y a la Parole de Dieu au milieu des paroles que l'homme a attribué à Dieu. Dieu a écrit lui-même la Loi que l'homme devait observer et le signe qu'il a donné, c'est que cette Loi était conservé dans le tabernacle (les tables de la Loi et uniquement les tables de la Loi).

Toutes les autres lois ont été ajoutées par les hommes qui se sont permis de légiférer au nom de Dieu pour avoir plus de poids.

tu me dis dans le post précédent que les versets que j'ai cité ne venait pas de Dieu donc qui les ajoutés a la bible? ceci n'est pas une falsification ? si ce n'est pas dieu qui parle alors que les versets disent que c'est lui qui parle c'est qu'il y a falsification on fait parler dieu alors que ce n'est pas lui
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:16

c'est la parole de ton dieu ou pas sa

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Peine de mort pour les prostitués

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Peine de mort pour les homosexuels

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Peine de mort pour viole

Deutéronome 22
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Peine de mort pour les zoophiles

Exode 22:19
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:22

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Mon cher ami, merci de ne pas calomnier le 2ème amour de ma vie. SOURCE ?


Ce sont tes frères musulmans qui sur ce forum ont reconnus que Mohamed avait fait lapider cette femme enceinte, après qu'il soit venu à plusieurs reprise lui avoué son péché d'adultère, après lui avoir laissé le temps de terminer sa grossesse et d'avoir mis au monde son enfant. Tu ne vas  pas me dire que toi, musulmane, tu ne connais pas cette histoire !!!


vivre_ensemble a écrit:
Je ne peux pas décider à la place de Dieu. Il sait comment gérer ce monde mieux que moi ! ça m'empêche pas de ne ressentir aucun sentiment négatif à l'égard de cette personne !


Parce que tu crois que c'est Dieu qui a demandé à ce qu'on lapide les pécheurs qui nuisent à la société. Mais moi, je sais, par Ezéchiel et Jésus, que Dieu n'a jamais voulu que l'homme tue ses frères pécheurs. Jésus n'est pas venu tuer les pécheurs, mais pour les sauver. Il n'a jamais demandé à ce qu'on tue les pécheurs qui nuisaient à la société.

vivre_ensemble a écrit:
Je peux aimer sans m'opposer si c'est en accord total avec la charia oui. Parce que j'estime que je ne veux pas que mes enfants vivent dans un pays ou des homosexuels peuvent se sodomiser en public comme en France pendant la Gay pride.


Et où t'as vu que pendant la gay pride, en France, les homosexuel se sodomisait en public !!!  C'est dingue les c ....... que tu peux raconter.


vivre_ensemble a écrit:
Je ne vois vraiment pas la différence entre les tuer maintenant, ou les tuer après !


Parce que c'est Jésus qui condamnera à mort, à la fin du monde, ceux qui n'auront pas voulu qu'il règne sur eux, qu'il les libère du malin. C'est pas à nous, les hommes, de prendre la place de Jésus, de Dieu, le juge suprême, le seul qui a droit de vie et de mort sur l'homme car c'est sa créature. L'homme n'a aucun droit de vie ou de mort sur son prochain, car ce n'est pas lui qui l'a créé, d'autant plus que tous nous sommes pécheurs.


vivre_ensemble a écrit:
Tu es naïf... surtout si tu crois que les dirigeants français et américains sont vraiment chrétiens, avec tout le sang qu'ils ont sur les mains.


Parce que les musulmans n'ont pas de sang sur les mains, depuis que l'Islam existe ?  Tous les hommes de toutes les grandes religions ont du sang sur les mains, car tous à un moment donné ont tués leur prochain sans être en légitime défense.

Je devrais te croire sur parole ?!!!!


Non, Jésus a dit de les tuer, donc ils étaient encore en vie ! Pas de les libérer du malin !!!


Fait un tour au square à République (à Paris) pendant la gay pride, tu m'en diras des nouvelles...

Tu vas pas me dire que tu ne sais pas qu'à certains endroits les gens ont des relations sexuelles en public ?? La prostitution dans le bois de Boulogne, le quartier des travestis à Clichy, et j'en passe.


On est d'accord là dessus, des erreurs ont été commises des deux côtés.


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:24

captainflam a écrit:
petero a écrit:
captainflam a écrit:
selon toi la bible est falsifié alors ........

Pour être falsifié, il aurait fallût que dans une autre bible, on trouve le contraire de ce qu'on trouve dans notre bible. Dans notre bible il y a la Parole de Dieu au milieu des paroles que l'homme a attribué à Dieu. Dieu a écrit lui-même la Loi que l'homme devait observer et le signe qu'il a donné, c'est que cette Loi était conservé dans le tabernacle (les tables de la Loi et uniquement les tables de la Loi).

Toutes les autres lois ont été ajoutées par les hommes qui se sont permis de légiférer au nom de Dieu pour avoir plus de poids.

tu me dis dans le post précédent que les versets que j'ai cité ne venait pas de Dieu donc qui les ajoutés a la bible? ceci n'est pas une falsification ? si ce n'est pas dieu qui parle alors que les versets disent que c'est lui qui parle c'est qu'il y a falsification on fait parler dieu alors que ce n'est pas lui

NON, quand vous nous dites que la Bible a été falsifiée, cela veut dire que ce qui est écrit dans la Bible n'est pas ce qui se trouvait dans la Bible original.

Ici, ce sont les hommes chargés de prendre soin des brebis de Dieu, qui ont légiféré au nom de Dieu, croyant qu'ils avaient autorité pour le faire. C'est ainsi que Moïse a légiférer au Nom de Dieu pour autoriser les divorces, alors que Jésus nous a dit que ce n'était pas ce que voulait Dieu.

J'attends que tu me donnes la preuve que Jésus a condamné à mort les pécheurs qu'il a rencontré. Car si tu m'apportes cette preuve, alors je reconnaîtrais que Jésus appliquaient ces commandements donné au Nom de Dieu et qui invitait les responsable à tuer les pécheurs.
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:28

petero a écrit:
captainflam a écrit:
petero a écrit:


Pour être falsifié, il aurait fallût que dans une autre bible, on trouve le contraire de ce qu'on trouve dans notre bible. Dans notre bible il y a la Parole de Dieu au milieu des paroles que l'homme a attribué à Dieu. Dieu a écrit lui-même la Loi que l'homme devait observer et le signe qu'il a donné, c'est que cette Loi était conservé dans le tabernacle (les tables de la Loi et uniquement les tables de la Loi).

Toutes les autres lois ont été ajoutées par les hommes qui se sont permis de légiférer au nom de Dieu pour avoir plus de poids.

tu me dis dans le post précédent que les versets que j'ai cité ne venait pas de Dieu donc qui les ajoutés a la bible? ceci n'est pas une falsification ? si ce n'est pas dieu qui parle alors que les versets disent que c'est lui qui parle c'est qu'il y a falsification on fait parler dieu alors que ce n'est pas lui

NON, quand vous nous dites que la Bible a été falsifiée, cela veut dire que ce qui est écrit dans la Bible n'est pas ce qui se trouvait dans la Bible original.

Ici, ce sont les hommes chargés de prendre soin des brebis de Dieu, qui ont légiféré au nom de Dieu, croyant qu'ils avaient autorité pour le faire. C'est ainsi que Moïse a légiférer au Nom de Dieu pour autoriser les divorces, alors que Jésus nous a dit que ce n'était pas ce que voulait Dieu.

J'attends que tu me donnes la preuve que Jésus a condamné à mort les pécheurs qu'il a rencontré. Car si tu m'apportes cette preuve, alors je reconnaîtrais que Jésus appliquaient ces commandements donné au Nom de Dieu et qui invitait les responsable à tuer les pécheurs.

d'abord je t'ai répondu que Jésus ne pouvait rendre la justice pénale car il n'avait pas le pouvoir donc comment veux tu que je trouves une décision de justice de Jésus ? les pharisiens ne voulaient pas de Jésus pour roi et tu avais Rome comme pouvoir ... Jésus a déclaré vouloir appliquer la loi de Moise mais il n'a pas appliquer la loi car il ne fut pas chef d'état moi je déclare que le coran est la loi comment veux tu que je l'applique en France ? si je ne suis pas président

ses versets sont la parole de qui

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Peine de mort pour les prostitués

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Peine de mort pour les homosexuels

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Peine de mort pour viole

Deutéronome 22
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Peine de mort pour les zoophiles

Exode 22:19
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:33

captainflam a écrit:
d'abord je t'ai répondu que Jésus ne pouvait rendre la justice pénale car il n'avait pas le pouvoir donc comment veux tu que je trouves une décision de justice de Jésus ?

Alors trouve-moi un seul verset où Jésus dit qu'il faut condamner à mort les pécheurs graves, selon la Loi ?

Explique-moi aussi pourquoi Jésus, qui ne pouvait pas rendre la justice pénale, pardonnait aux pécheurs, à tous les pécheurs ? Si on ne peux pas rendre la justice alors on ne peux pas non plus pardonner aux pécheurs ?

captainflam a écrit:
Jésus a déclaré vouloir appliquer la loi de Moise mais il n'a pas appliquer la loi car il ne fut pas chef d'état moi je déclare que le coran est la loi comment veux tu que je l'applique en France ? si je ne suis pas président

Alors pourquoi il pardonnait aux pécheurs que la Loi condamnait ? Pourquoi il ne respectait pas le Sabbat ? Pourquoi ils n'obligeait pas ses Apôtres à se purifier avant de manger ? etc ...
Revenir en haut Aller en bas
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyMer 27 Aoû 2014, 23:38

petero a écrit:
captainflam a écrit:
d'abord je t'ai répondu que Jésus ne pouvait rendre la justice pénale car il n'avait pas le pouvoir donc comment veux tu que je trouves une décision de justice de Jésus ?

Alors trouve-moi un seul verset où Jésus dit qu'il faut condamner à mort les pécheurs graves, selon la Loi ?

Explique-moi aussi pourquoi Jésus, qui ne pouvait pas rendre la justice pénale, pardonnait aux pécheurs, à tous les pécheurs ? Si on ne peux pas rendre la justice alors on ne peux pas non plus pardonner aux pécheurs ?

captainflam a écrit:
Jésus a déclaré vouloir appliquer la loi de Moise mais il n'a pas appliquer la loi car il ne fut pas chef d'état moi je déclare que le coran est la loi comment veux tu que je l'applique en France ? si je ne suis pas président

Alors pourquoi il pardonnait aux pécheurs que la Loi condamnait ? Pourquoi il ne respectait pas le Sabbat ? Pourquoi ils n'obligeait pas ses Apôtres à se purifier avant de manger ? etc ...

La Loi de Moise que Jésus a béni et revendiquer décrète que la peine de mort est a appliquer sur certains pécheurs quand tu te revendiques d'une loi cela signifie que tu est pour le contenu pénale de cette loi secondo jésus respecter la loi et il faut savoir que Jésus devait d'abord ramener son peuple dans le droit chemin tu n'appliques pas la loi sur des ignorants si jésus avait été roi il aurait appliquer la loi de Moise maintenant répond a cela

Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Peine de mort pour les prostitués

Ezékiel 23
45 Mais des hommes justes les jugeront, Comme on juge les femmes adultères, Comme on juge celles qui répandent le sang ; Car elles sont adultères, et il y a du sang à leurs mains.
46 Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je ferai monter contre elles une multitude, Et je les livrerai à la terreur et au pillage.
47 Cette multitude les lapidera, Et les abattra à coups d’épée ; On tuera leurs fils et leurs filles, On brûlera leurs maisons par le feu.

Peine de mort pour les homosexuels

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

Peine de mort pour viole

Deutéronome 22
23 Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle,
24 vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Peine de mort pour les zoophiles

Exode 22:19
Quiconque couche avec une bête sera puni de mort.

ses paroles sont celles de ton Dieu Jésus ou les paroles de mentteur ? si c'est des paroles de mentteur que viens faire ses mensonges dans ta bible?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyJeu 28 Aoû 2014, 07:04

captainflam a écrit:
La Loi de Moise que Jésus a béni et revendiquer décrète que la peine de mort est a appliquer sur certains pécheurs quand tu te revendiques d'une loi cela signifie que tu est pour le contenu pénale de cette loi secondo jésus a respecter la loi et il faut savoir que Jésus devait d'abord ramener son peuple dans le droit chemin tu n'appliques pas la loi sur des ignorants si jésus avait été roi il aurait appliquer la loi de Moise maintenant répond a cela

Aucun juif en Palestine n'ignorait la Loi et tu le sais fort bien. C'est la raison pour laquelle les juifs mettaient Jésus à l'épreuve sur l'application de la Loi.

captainflam a écrit:
Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Jésus, justement, a eu l'occasion de dire ce qu'il pensait, à propos de cette prescription du lévitique. Parce que justement Jésus pardonnait aux pécheurs, les pharisiens veulent qu'il se positionne clairement face à cette prescription du Lévitique. Voici ce qu'ils lui dirent après lui avoir présenté une femme prise en flagrant déli d'adultère :

"8 4 "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"

Normalement Jésus aurait donc du dire : "puisque la Loi de Moïse prescrit de lapider cette femme, eh bien, appliquez donc la Loi de Moïse". Et si Jésus avait fait cette réponse que selon les pharisiens Jésus aurait du faire, en bon juif et bon maître de la Loi, alors ils n'auraient pas chercher à le tuer, à le prendre en défaut pour le faire arrêter. Ors ce n'est pas ce que Jésus a répondu. Voici sa réponse :

8 8 "Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol."

Tu ne dois pas ignorer, en bon croyant, que c'est Dieu le premier qui a écris avec son doigt les tables de la Loi, les 10 commandements, et il les a écrite sur le sol fait de pierre pour les donner ensuite à Moïse :

24 12 Yahvé dit à Moïse : "Monte vers moi sur la montagne et demeure là, que je te donne les tables de pierre --la loi et le commandement --que j'ai écrites pour leur instruction." (Exode)

Jésus ici montre aux pharisiens que c'est Lui qui a donné les 10 commandements à Moïse. Et comme les pharisiens insistent, Jésus leur fait cette autre réponse :

8 7 "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" 8 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol. (Jean)

Je sais ce que tu vas me répondre Very Happy Que cette histoire est une invention. Eh bien moi je te dis "NON", cette histoire elle est vrai, car tout au long de l'évangile on voit d'une part Jésus qui pardonne aux pécheurs et les pharisiens qui cherchent à prendre Jésus en flagrant délit de contradiction avec la Loi mosaïque.

j'en profite pour te dire aussi que Jésus a revendiqué ce pouvoir de jugement que tu dis qu'il n'avait pas parce qu'il n'était pas roi. C'est ici :

5 26 Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même 5 27 et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme. (Jean)

Et quand Jésus répond à ces pharisiens et se prononce sur le péché de cette femme, il exerce ce pouvoir de jugement qui lui a été donné en tant que Fils de l'homme qui a autorité sur ces pharisiens :

"[color=#0000FF]8 7 "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"[/quote]

Jésus dit à ces juges humains, ces accusateurs qui se cachent derrière la Loi Mosaïque, que seul celui qui n'a jamais péché a autorité pour jeter la pierre à cette femme et c'est évident que c'est à Lui-même qui n'a jamais péché, qu'il fait allusion. Et c'est alors que Jésus, une fois ces accusateurs retiré par juger cette femme avec justice. La regardant il lui dit :

[i]"8 11 je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."


Le Fils de l'homme et Fils de Dieu, Jésus, est en union de pensée avec Dieu son Père qui ne voulait pas la mort des pécheurs, mais qu'ils se convertissent. Il ne condamne pas à mort cette femme, parce qu'il connaît l'homme et ses faiblesse, il sait que l'homme en commettant ces péchés se condamne déjà lui-même à la mort et qu'ils sont déjà mort spirituellement. Ors il n'est pas venu pour leur donner cette mort, mais pour les sauver, pour leur donner la Vie, les ressusciter, leur donner la possibilité de se sortir de leurs péchés.

Qui es-tu, toi, cpatainflamm, pour te placer au dessus du Fils de l'homme, pour faire la leçon au Fils de l'homme, à Jésus, pour lui rappeler ce que dit la Loi comme le firent ces pharisiens ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyJeu 28 Aoû 2014, 09:18

captainflam a écrit:

...................
non ton Dieu a demander d'appliquer la loi de moise et cette loi ne se résume pas aux 10 commandements....donc alors tu renies ta bible ou pas? si non change de discours alors ... ne t'oppose pas a la peine de mort ,ne critique pas les châtiments de Dieu ..


L'Ancien Testament ?


La Bible n'est pas une dictée de DIEU à Son prophète mais une oeuvre composite INSPIREE par DIEU et non pas dictée par DIEU.


Je pense que ce serait une erreur que de faire l'amalgame entre une lecture littéraliste, ou fondamentaliste de l'Ancien Testament, et la lecture chrétienne moderne de la Bible et je pense qu'il ne faut pas juger l'ensemble de ces versets "génocidaires" avec les valeurs de justice et de non-violence, qui sont celles d'aujourd'hui et qui ne sont pas du tout les valeurs des temps passés.

Une lecture fondamentaliste de ces versets nous prouverait combien ce DIEU, appelé YHWH, est mauvais parce qu'Il a fait souffrir les Egyptiens et qu'Il a demandé des massacres génocidaires contre les peuples installés avant lui sur la terre de Canaan, et qu'Il réclame la lapidation contre les adultérins. A l'époque où tout cela a été écrit, la justice était celle du plus puissant, et il était normal de considérer un DIEU bon massacrant les Hommes, pourvu qu'il s'agisse des ennemis. Car, à l'époque, ce DIEU, dont parle la Bible, était le DIEU d'un seul peuple, et ce peuple se devait de massacrer les ennemis, car les ennemis du peuple étaient aussi les ennemis de DIEU !

Et il ne faudrait surtout pas imaginer que c'est DIEU qui parle de Sa propre voix, certes non ! Et c'est l'erreur du fondamentalisme que de croire que DIEU aurait dicté les Textes sacrés de la Bible. C'est le prophète qui interprète et dit à sa façon la Parole d'amour de DIEU pour Son peuple . Et aimer Son peuple, cela voulait dire à cette époque, détruire les ennemis de ce peuple !


L'égalité de tous les peuples devant DIEU est certes une vérité ; c'est malgré tout aussi une idée, qui date d'il n'y a pas si longtemps que ça, et qui même à droite ou à gauche n'est pas encore vécue pleinement !.


Et c'est justement Jésus qui a renversé totalement l' échelle de valeur présente dans l'Ancien Testament , en proclamant : "Tu aimeras jusqu'à ton ennemi ..." Le Christianisme, lorsqu' il est fidèle à ses origines -- ce qui n'a pas toujours été le cas, hélas !!! -- a privilégié la relation spirituelle à Dieu et l'amour du prochain ...


(recopié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Fraternellement


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 25 Aoû 2015, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
captainflam





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu EmptyJeu 28 Aoû 2014, 13:34

petero a écrit:
captainflam a écrit:
La Loi de Moise que Jésus a béni et revendiquer décrète que la peine de mort est a appliquer sur certains pécheurs quand tu te revendiques d'une loi cela signifie que tu est pour le contenu pénale de cette loi secondo jésus a respecter la loi et il faut savoir que Jésus devait d'abord ramener son peuple dans le droit chemin tu n'appliques pas la loi sur des ignorants si jésus avait été roi il aurait appliquer la loi de Moise maintenant répond a cela

Aucun juif en Palestine n'ignorait la Loi et tu le sais fort bien. C'est la raison pour laquelle les juifs mettaient Jésus à l'épreuve sur l'application de la Loi.

captainflam a écrit:
Lévitique 20:10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort.

Jésus, justement, a eu l'occasion de dire ce qu'il pensait, à propos de cette prescription du lévitique. Parce que justement Jésus pardonnait aux pécheurs, les pharisiens veulent qu'il se positionne clairement face à cette prescription du Lévitique. Voici ce qu'ils lui dirent après lui avoir présenté une femme prise en flagrant déli d'adultère :

"8 4 "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 8 5 Or dans la Loi Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu?"

Normalement Jésus aurait donc du dire : "puisque la Loi de Moïse prescrit de lapider cette femme, eh bien, appliquez donc la Loi de Moïse". Et si Jésus avait fait cette réponse que selon les pharisiens Jésus aurait du faire, en bon juif et bon maître de la Loi, alors ils n'auraient pas chercher à le tuer, à le prendre en défaut pour le faire arrêter. Ors ce n'est pas ce que Jésus a répondu. Voici sa réponse :

8 8 "Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol."

Tu ne dois pas ignorer, en bon croyant, que c'est Dieu le premier qui a écris avec son doigt les tables de la Loi, les 10 commandements, et il les a écrite sur le sol fait de pierre pour les donner ensuite à Moïse :

24 12 Yahvé dit à Moïse : "Monte vers moi sur la montagne et demeure là, que je te donne les tables de pierre --la loi et le commandement --que j'ai écrites pour leur instruction." (Exode)

Jésus ici montre aux pharisiens que c'est Lui qui a donné les 10 commandements à Moïse. Et comme les pharisiens insistent, Jésus leur fait cette autre réponse :

8 7 "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!" 8 8 Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol. (Jean)

Je sais ce que tu vas me répondre Very Happy Que cette histoire est une invention. Eh bien moi je te dis "NON", cette histoire elle est vrai, car tout au long de l'évangile on voit d'une part Jésus qui pardonne aux pécheurs et les pharisiens qui cherchent à prendre Jésus en flagrant délit de contradiction avec la Loi mosaïque.

j'en profite pour te dire aussi que Jésus a revendiqué ce pouvoir de jugement que tu dis qu'il n'avait pas parce qu'il n'était pas roi. C'est ici :

5 26 Comme le Père en effet a la vie en lui-même, de même a-t-il donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même 5 27 et il lui a donné pouvoir d'exercer le jugement parce qu'il est Fils d'homme. (Jean)

Et quand Jésus répond à ces pharisiens et se prononce sur le péché de cette femme, il exerce ce pouvoir de jugement qui lui a été donné en tant que Fils de l'homme qui a autorité sur ces pharisiens :

"[color=#0000FF]8 7 "Que celui d'entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre!"

Jésus dit à ces juges humains, ces accusateurs qui se cachent derrière la Loi Mosaïque, que seul celui qui n'a jamais péché a autorité pour jeter la pierre à cette femme et c'est évident que c'est à Lui-même qui n'a jamais péché, qu'il fait allusion. Et c'est alors que Jésus, une fois ces accusateurs retiré par juger cette femme avec justice. La regardant il lui dit :

[i]"8 11 je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."


Le Fils de l'homme et Fils de Dieu, Jésus, est en union de pensée avec Dieu son Père qui ne voulait pas la mort des pécheurs, mais qu'ils se convertissent. Il ne condamne pas à mort cette femme, parce qu'il connaît l'homme et ses faiblesse, il sait que l'homme en commettant ces péchés se condamne déjà lui-même à la mort et qu'ils sont déjà mort spirituellement. Ors il n'est pas venu pour leur donner cette mort, mais pour les sauver, pour leur donner la Vie, les ressusciter, leur donner la possibilité de se sortir de leurs péchés.

Qui es-tu, toi, cpatainflamm, pour te placer au dessus du Fils de l'homme, pour faire la leçon au Fils de l'homme, à Jésus, pour lui rappeler ce que dit la Loi comme le firent ces pharisiens ?[/quote]

non beaucoup de juifs étaient ignorant de la loi ils suivaient aveuglément le pouvoir juif de l'époque pour cela que Jésus a été envoyé pour ramener son peuple vers le droit chemin mais tu n'as pas répondu a la question l'ancien testament c'est la parole de ton Dieu Jésus ou non ? l'ancien testament le contenu c'est des menssonges ? ou la parole de ton Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty
MessageSujet: Re: Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu   Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celui qui n'aime pas les pécheurs, n'aime pas Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: