Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qui est musulman, qui ne l'est pas ?

Aller en bas 
+5
rosarum
vivre_ensemble
SKIPEER
zlitni
Invitéio
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 19:09

Rappel du premier message :

Salam alaykoum wa rahmatouLlah/Bonjour,

Pour ne pas faire de H.S., je propose de continuer cette conversation dans un autre post, si vous le voulez bien, In châ Allah ta'ala/si Dieu le veut.

phœnix a écrit:
Invitéio a écrit:

Bonjour  Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 782094819 

Non ce verset ne donne pas la définition de musulmans. C'est là que se situe ton erreur de compréhension.
Ce verset montre qu'il y a une différence entre un "musulman" et un croyant.

Mais le "musulman" et le croyant sont tout DEUX musulmans. (j'essaie de rentrer dans ta logique, c'est pour cela que je mets des guillemets).

Ce qui différencie un musulman d'un autre, c'est la piété : au plus il est pieux au plus il est croyant.

Ce sont des degrés dans la piété.

Mais si un musulman n'a pas de piété, fais plein de péché, mais crois que Dieu est Unique et que le Prophète Mohammed (saws) est Son Messager, c'est quand même un musulman.

Tu comprends ?

Cordialement,

 Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001 

Bien sûr que je comprends et bien sûr que je ne suis pas d'accord:  c'est une chose qu'il soit écrit "champagne" sur une bouteille de champagne; c'en est une autre de savoir de quoi est remplie cette bouteille !


Si pour vous, et pour l'ensemble des musulmans, il suffit qu'il soit écrit "champagne"  (ou "eau de ZAmzam" si vous préférez et vous allez préférer...) ,  sur une "vraie" bouteille de champagne (ou une "vraie" bouteille d'eau zamzam) ,  pour se convaincre qu'on boit du champagne (ou de l'eau zamzam) ,   c'est votre affaire et c'est d'ailleurs le drame qui a conduit le monde musulman là où il en est :  la forme est devenue prépondérante au total mépris du fond, de l'ESSENCE !!!

Oui mais que tu ne sois pas d'accord, c'est parce que tu ne comprends pas, si tu comprenais tu ne dirais pas cela.

Pour être musulman, en Islam, il faut dire la Chahada et y croire... C'est pour cela que pour qu'un non-musulman soit musulman, il lui suffit de dire la Chahada, peu importe les péchés qu'il a à son actif.

Sinon aucun converti ne rentrerait en Islam, puisque qu'il n'est pas un bon "musulman" pour toi.

Dire la Chahada c'est être musulman.

Obéir à Dieu, et donc ne pas faire de péchés, c'est être un pieux, et donc d'augmenter en foi, ce qui fait que la personne est une bonne croyante.

Ce sont les définitions en Islam, et ceci est la compréhension de tous les musulmans, remontant jusqu'au Prophète.

Cordialement,

 Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:32

Man Att a écrit:
car le plus grand péché est de ne pas reconnaître ton créateur et le renié
comment faire croire d autre message au gens qui on cru au message quil avez donc y a un men songe quelque part non
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:37

Pour moi la vérité c'est l'islam, pour toi le christianisme pour les juif le judaisme.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 14:39

Man Att a écrit:
Pour moi la vérité c'est l'islam, pour toi le christianisme pour les juif le judaisme.
donc pk le dieu musulman met les juif et chretien en enfer si c ete le meme dieu y a rien de logique dans ce focntionnement il peux pas nous repprocher de ne pas croire a mohamed sachant quil nous avez donner des livre saint avant vous
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:27

Bhé si tu a renier le messager suivant alors que Dieu dit qu'il faut le suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:31

Man Att a écrit:
Bhé si tu a renier le messager suivant alors que Dieu dit qu'il faut le suivre ....
dieu n a pas plusieur message de plus je connais pas l arabe il n avez qu a le faire traduire en mutlilangue nul n ai censer ignorer la loi de son pays mais ignorer les loi des autres pays c normale
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:36

suryoyo a écrit:
Man Att a écrit:
Bhé si tu a renier le messager suivant alors que Dieu dit qu'il faut le suivre ....
dieu n a pas plusieur message de plus je connais pas l arabe il n avez qu a le faire traduire en mutlilangue nul n ai censer ignorer la loi de son pays mais ignorer les loi des autres pays c normale

Bonjour,

Même si on traduit, certains ne croient pas. Certains sont même arabes, et pourtant ils connaissent bien l'Islam (avec de bonnes bases, disons), mais pourtant sont juifs ou chrétiens (arabes)....
Ca n'a rien avoir avoir avec la langue.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:42

Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:
Man Att a écrit:
Bhé si tu a renier le messager suivant alors que Dieu dit qu'il faut le suivre ....
dieu n a pas plusieur message de plus je connais pas l arabe il n avez qu a le faire traduire en mutlilangue nul n ai censer ignorer la loi de son pays mais ignorer les loi des autres pays c normale

Bonjour,

Même si on traduit, certains ne croient pas. Certains sont même arabes, et pourtant ils connaissent bien l'Islam (avec de bonnes bases, disons), mais pourtant sont juifs ou chrétiens (arabes)....
Ca n'a rien avoir avoir avec la langue.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
comment lire le coran autre langue que l arabe ca deforme tout
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:48

suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:

dieu n a pas plusieur message de plus je connais pas l arabe il n avez qu a le faire traduire en mutlilangue nul n ai censer ignorer la loi de son pays mais ignorer les loi des autres pays c normale

Bonjour,

Même si on traduit, certains ne croient pas. Certains sont même arabes, et pourtant ils connaissent bien l'Islam (avec de bonnes bases, disons), mais pourtant sont juifs ou chrétiens (arabes)....
Ca n'a rien avoir avoir avec la langue.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
comment lire le coran autre langue que l arabe ca deforme tout

Oui c'est vrai, mais ça n'empêche pas d'apprendre, non ?

Tu as bien appris l'anglais à l'école non, pourquoi pas l'arabe ? C'est une langue comme les autres.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:53

Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:


Bonjour,

Même si on traduit, certains ne croient pas. Certains sont même arabes, et pourtant ils connaissent bien l'Islam (avec de bonnes bases, disons), mais pourtant sont juifs ou chrétiens (arabes)....
Ca n'a rien avoir avoir avec la langue.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
comment lire le coran autre langue que l arabe ca deforme tout

Oui c'est vrai, mais ça n'empêche pas d'apprendre, non ?

Tu as bien appris l'anglais à l'école non, pourquoi pas l'arabe ? C'est une langue comme les autres.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
mon probleme c est que je n arrive pas a croire au dernier message car dieu ne peux pas a plusieur fois donner des message different ce qui rpouve quil a un soucis quelque par me comprend tu il m apprzend ca ensuite pour me dire non jésus n ete pas mon fils car en fin de compte j ai reflechi je suis l unique es seul ne croyer pas a mes bobard avant mais suivez ce nouveau message met toi a notre place on es pas duppe quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 15:59

suryoyo a écrit:


mon probleme c est que je n arrive pas a croire au dernier message car dieu ne peux pas a plusieur fois donner des message different ce qui rpouve quil a un soucis quelque par me comprend tu il m apprzend ca ensuite pour me dire non jésus n ete pas mon fils car en fin de compte j ai reflechi je suis l unique es seul ne croyer pas a mes bobard avant mais suivez ce nouveau message met toi a notre place on es pas duppe quand meme

Ca dépend mon cher, il y a des chrétiens qui n'ont jamais cru que Jésus (as) était le fils de Dieu, et ils ont des arguments... Ensuite moi je ne fais pas confiance en l'écriture de la Bible, combien de choses ont été rajouté enlevé sans vergogne... comment vouloir fonder ses croyances sur un Livre qui n'est pas très fiable ?

Ensuite, le message de Dieu dans la Thora, l'Evangile et le Coran n'est pas différent... Le message est le même et témoigne de l'Unicité de Dieu...

Ce qui diffère en revanche ce sont les lois de chaque peuple. Chaque peuple a sa propre législation divine.

Les juifs ==> lois dures
Les chrétiens ==> lois d'amour
Les musulmans ==> quelque fois des lois dures, quand c'est nécessaire et le plus souvent des lois d'amour...

L'Islam est une religion parachevé, elle complète donc la religion de Moise et celle de Jésus.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:01

Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:


mon probleme c est que je n arrive pas a croire au dernier message car dieu ne peux pas a plusieur fois donner des message different ce qui rpouve quil a un soucis quelque par me comprend tu il m apprzend ca ensuite pour me dire non jésus n ete pas mon fils car en fin de compte j ai reflechi je suis l unique es seul ne croyer pas a mes bobard avant mais suivez ce nouveau message met toi a notre place on es pas duppe quand meme

Ca dépend mon cher, il y a des chrétiens qui n'ont jamais cru que Jésus (as) était le fils de Dieu, et ils ont des arguments... Ensuite moi je ne fais pas confiance en l'écriture de la Bible, combien de choses ont été rajouté enlevé sans vergogne... comment vouloir fonder ses croyances sur un Livre qui n'est pas très fiable ?

Ensuite, le message de Dieu dans la Thora, l'Evangile et le Coran n'est pas différent... Le message est le même et témoigne de l'Unicité de Dieu...

Ce qui diffère en revanche ce sont les lois de chaque peuple. Chaque peuple a sa propre législation divine.

Les juifs ==> lois dures
Les chrétiens ==> lois d'amour
Les musulmans ==> quelque fois des lois dures, quand c'est nécessaire et le plus souvent des lois d'amour...

L'Islam est une religion parachevé, elle complète donc la religion de Moise et celle de Jésus.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
trop facile ton argument pour me convaincre le message d amour des musulman es juste envers allah et pas ca creatur es tu d accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:04

suryoyo a écrit:

trop facile ton argument pour me convaincre

Facile ou pas, c'est notre croyance... je te ramène les versets du Coran si tu le veux.

suryoyo a écrit:
le message d amour des musulman es juste envers allah et pas ca creatur es tu d accord ?

Non je ne suis pas d'accord.
La justice est un principe fondamentale en Islam.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:04

suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:


mon probleme c est que je n arrive pas a croire au dernier message car dieu ne peux pas a plusieur fois donner des message different ce qui rpouve quil a un soucis quelque par me comprend tu il m apprzend ca ensuite pour me dire non jésus n ete pas mon fils car en fin de compte j ai reflechi je suis l unique es seul ne croyer pas a mes bobard avant mais suivez ce nouveau message met toi a notre place on es pas duppe quand meme

Ca dépend mon cher, il y a des chrétiens qui n'ont jamais cru que Jésus (as) était le fils de Dieu, et ils ont des arguments... Ensuite moi je ne fais pas confiance en l'écriture de la Bible, combien de choses ont été rajouté enlevé sans vergogne... comment vouloir fonder ses croyances sur un Livre qui n'est pas très fiable ?

Ensuite, le message de Dieu dans la Thora, l'Evangile et le Coran n'est pas différent... Le message est le même et témoigne de l'Unicité de Dieu...si je vien apres le coran dire que ce qui ete ecri dedans ete faux reecouter ce nouveau message le message n est pas different c est quoi pour toi une difference alors

Ce qui diffère en revanche ce sont les lois de chaque peuple. Chaque peuple a sa propre législation divine.

Les juifs ==> lois dures
Les chrétiens ==> lois d'amour
Les musulmans ==> quelque fois des lois dures, quand c'est nécessaire et le plus souvent des lois d'amour...

L'Islam est une religion parachevé, elle complète donc la religion de Moise et celle de Jésus.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
trop facile ton argument pour me convaincre le message d amour des musulman es juste envers allah et pas ca creatur es tu d accord ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:06

Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:

trop facile ton argument pour me convaincre

Facile ou pas, c'est notre croyance... je te ramène les versets du Coran si tu le veux.non car relis la haut j ai dit je crois pas au message donc meme si tu le ramene cela ne sert a rien

suryoyo a écrit:
le message d amour des musulman es juste envers allah et pas ca creatur es tu d accord ?

Non je ne suis pas d'accord.
La justice est un principe fondamentale en Islam.cette justice n ai que envers ta communauter car les autres sont egare donc a éviter tu ne peux les aimer

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:13

suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:

trop facile ton argument pour me convaincre

Facile ou pas, c'est notre croyance... je te ramène les versets du Coran si tu le veux.non car relis la haut j ai dit je crois pas au message donc meme si tu le ramene cela ne sert a rien

suryoyo a écrit:
le message d amour des musulman es juste envers allah et pas ca creatur es tu d accord ?

Non je ne suis pas d'accord.
La justice est un principe fondamentale en Islam.cette justice n ai que envers ta communauter car les autres sont egare donc a éviter tu ne peux les aimer

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001

Oui que tu n'y crois pas, ce n'est pas un problème, tu fais ce que tu veux.. moi je t'ai juste exposé mes croyances en tant que musulmane. Que tu l'acceptes ou non, ne va rien changé à ma vie.

Et la justice concerne tous les êtres vivants, hommes, animaux, végétaux. C'est notre croyance... et si d'autres te montrent le contraire c'est qu'ils n'ont rien compris à l'Islam et sont en contradiction avec des versets du Coran et des hadiths du Prophète (saws) authentiques.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:17

Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:


Facile ou pas, c'est notre croyance... je te ramène les versets du Coran si tu le veux.non car relis la haut j ai dit je crois pas au message donc meme si tu le ramene cela ne sert a rien



Non je ne suis pas d'accord.
La justice est un principe fondamentale en Islam.cette justice n ai que envers ta communauter car les autres sont egare donc a éviter tu ne peux les aimer

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001

Oui que tu n'y crois pas, ce n'est pas un problème, tu fais ce que tu veux.. moi je t'ai juste exposé mes croyances en tant que musulmane. Que tu l'acceptes ou non, ne va rien changé à ma vie.

Et la justice concerne tous les êtres vivants, hommes, animaux, végétaux. C'est notre croyance... et si d'autres te montrent le contraire c'est qu'ils n'ont rien compris à l'Islam et sont en contradiction avec des versets du Coran et des hadiths du Prophète (saws) authentique.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
que pense tu donc de se qui associe jésus a dieu ? ne sont til passer apeler mecreant egaré . cela allah ne leur pardonnera pas ce péché
comme de dire aimer moi par force sinon vous verez la genheme
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:20

suryoyo a écrit:

que pense tu donc de se qui associe jésus a dieu ? ne sont til passer apeler mecreant egaré . cela allah ne leur pardonnera pas ce péché
comme de dire aimer moi par force sinon vous verez la genheme

Oui ce qui associe Jésus (as) à Dieu sont des mécréants... Dieu leur pardonnera pas de faire de l'association.

Mais ils n'empêchent que nous, nous devons d'être juste sur Terre, dans l'Au-delà vous aurez votre jugement.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:23

Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:

que pense tu donc de se qui associe jésus a dieu ? ne sont til passer apeler mecreant egaré . cela allah ne leur pardonnera pas ce péché
comme de dire aimer moi par force sinon vous verez la genheme

Oui ce qui associe Jésus (as) à Dieu sont des mécréants... Dieu leur pardonnera pas de faire de l'association.

Mais ils n'empêchent que nous, nous devons d'être juste sur Terre, dans l'Au-delà vous aurez votre jugement.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
donc pense tu q uun chretien qui a cru au message de l evangile envoyer par dieu es mécréant donc il n aaucune raison de croire au revelaltion suivante quand pense tu ? si il y a [......] onge dans ce message tout es donc [......] onge
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:27

suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:

que pense tu donc de se qui associe jésus a dieu ? ne sont til passer apeler mecreant egaré . cela allah ne leur pardonnera pas ce péché
comme de dire aimer moi par force sinon vous verez la genheme

Oui ce qui associe Jésus (as) à Dieu sont des mécréants... Dieu leur pardonnera pas de faire de l'association.

Mais ils n'empêchent que nous, nous devons d'être juste sur Terre, dans l'Au-delà vous aurez votre jugement.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
donc pense tu q uun chretien qui a cru au message de l evangile envoyer par dieu es mécréant donc il n aaucune raison de croire au revelaltion suivante quand pense tu ? si il y a [......] onge dans ce message tout es donc [......] onge

Non ce n'est pas comme cela que ça marche... les juifs sont mécréant par rapport aux chrétiens car ils n'ont pas cru en Jésus (as), le Messager de Dieu, et les chrétiens sont mécréant par rapport aux musulmans car ils n'ont pas cru en Mohammed (saws)...

Dans la Thora, il n'y a pas écrit que Moise est le dernier des Prophètes; dans l'Evangile n'ont plus, que Jésus est le dernier des Messagers...

Il n'y a que dans le Coran où la religion est parachevé et que Mohammed (saws) est le dernier des Prophètes.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:31

Invitéio a écrit:
suryoyo a écrit:
Invitéio a écrit:


Oui ce qui associe Jésus (as) à Dieu sont des mécréants... Dieu leur pardonnera pas de faire de l'association.

Mais ils n'empêchent que nous, nous devons d'être juste sur Terre, dans l'Au-delà vous aurez votre jugement.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
donc pense tu q uun chretien qui a cru au message de l evangile envoyer par dieu es mécréant donc il n aaucune raison de croire au revelaltion suivante quand pense tu ? si il y a [......] onge dans ce message tout es donc [......] onge

Non ce n'est pas comme cela que ça marche... les juifs sont mécréant par rapport aux chrétiens car ils n'ont pas cru en Jésus (as), le Messager de Dieu, et les chrétiens sont mécréant par rapport aux musulmans car ils n'ont pas cru en Mohammed (saws)...

Dans la Thora, il n'y a pas écrit que Moise est le dernier des Prophètes; dans l'Evangile n'ont plus, que Jésus est le dernier des Messagers...

Il n'y a que dans le Coran où la religion est parachevé et que Mohammed (saws) est le dernier des Prophètes. pourtant tout ce qui es ecris dedans dit le contraire de ce qui es dans la bible comment parachever un message different cela s apel inventer une nouvelle religion c est pas cela parachevé excuse si mohamed es le dernier prophete pk il y a ali apres auquel les chittes crois en sachant qu il vont a la mecque donc sont muslim

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:36

suryoyo a écrit:
pourtant tout ce qui es ecris dedans dit le contraire de ce qui es dans la bible comment parachever un message different cela s apel inventer une nouvelle religion


Je t'ai dit que c'est pas une nouvelle religion dans le sens où il y a un message unique celui de la Divinité de l'Unique, mais que suivant le peuple, il y a une législation différente.

Sinon on peut dire que le Christiannisme est une nouvelle religion par rapport aux Judaisme, or c'est beaucoup plus compliqué que cela.

suryoyo a écrit:

c est pas cela parachevé excuse si mohamed es le dernier prophete pk il y a ali apres auquel les chittes crois en sachant qu il vont a la mecque donc sont muslim



Certains chiites considère 'Ali comme un prophète, c'est vrai, mais ce sont malheureusement des mécréants, et c'est chiite là ne sont qu'une petite minorité parmi les chiites eux-mêmes. Les chiites dans leurs majorités pensent que le prophète Mohammed (saws) est le dernier des prophètes.

C'est pour cela qu'ils sont musulmans.

Cordialement,

Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 16:48

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


C'est moi la fainéante ? Tu critiques et juge un livre que tu n'as jamais lu... faut avoir un grain l'ami.


- je l'ai lu en grande partie (certainement plus que toi)
- les réponses aux questions que j'ai posé ne se trouvent pas dedans (ça prouve que tu ne l'as pas lu entièrement toi non plus pour dire ça)
- je ne critique pas le livre, la je parle de certaines volontés d'allah (donc tu mélanges tout et c'est toi qui a un grain)

tu me dis que j'ai survolé ou je ne sais quoi alors que c'est toi même qui avait déclaré "avoir la flemme"
comme d'habitude, que des phrases pré-construites sans aucune argumentation et auxquelles j'ai déjà répondu
et encore une fois pas de réponse concernant le sujet d'ailleurs, que ce soit concernant le meurtre et le paradis, ou que ce soit concernant mes questions..
j'attends toujours
mais je pense qu'avec toi je peux toujours attendre, puisque tu ne pourras pas trouver les réponses sur un site de propagande cette fois
donc il n'y aura pas de réponses, je suis prêt à faire le pari (par contre si j'aurais choisi un autre thème pour questionner, comme "divinité de jésus" ou autre, ça je n'en doute pas, tu m'en aurais fourni des réponses ! Rolling Eyes )


Mon pauvre ami, je n'en suis pas à sa lecture mais à sa mémorisation.

Quand tu auras lu "l'autre partie", tu pourras tenir tes beaux discours, en attendant...


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:19

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


C'est moi la fainéante ? Tu critiques et juge un livre que tu n'as jamais lu... faut avoir un grain l'ami.


- je l'ai lu en grande partie (certainement plus que toi)
- les réponses aux questions que j'ai posé ne se trouvent pas dedans (ça prouve que tu ne l'as pas lu entièrement toi non plus pour dire ça)
- je ne critique pas le livre, la je parle de certaines volontés d'allah (donc tu mélanges tout et c'est toi qui a un grain)

tu me dis que j'ai survolé ou je ne sais quoi alors que c'est toi même qui avait déclaré "avoir la flemme"
comme d'habitude, que des phrases pré-construites sans aucune argumentation et auxquelles j'ai déjà répondu
et encore une fois pas de réponse concernant le sujet d'ailleurs, que ce soit concernant le meurtre et le paradis, ou que ce soit concernant mes questions..
j'attends toujours
mais je pense qu'avec toi je peux toujours attendre, puisque tu ne pourras pas trouver les réponses sur un site de propagande cette fois
donc il n'y aura pas de réponses, je suis prêt à faire le pari (par contre si j'aurais choisi un autre thème pour questionner, comme "divinité de jésus" ou autre, ça je n'en doute pas, tu m'en aurais fourni des réponses ! Rolling Eyes )


Mon pauvre ami, je n'en suis pas à sa lecture mais à sa mémorisation.

ce n'est pas parce que tu le connais par coeur que tu le comprends.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014, 18:41

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:


- je l'ai lu en grande partie (certainement plus que toi)
- les réponses aux questions que j'ai posé ne se trouvent pas dedans (ça prouve que tu ne l'as pas lu entièrement toi non plus pour dire ça)
- je ne critique pas le livre, la je parle de certaines volontés d'allah (donc tu mélanges tout et c'est toi qui a un grain)

tu me dis que j'ai survolé ou je ne sais quoi alors que c'est toi même qui avait déclaré "avoir la flemme"
comme d'habitude, que des phrases pré-construites sans aucune argumentation et auxquelles j'ai déjà répondu
et encore une fois pas de réponse concernant le sujet d'ailleurs, que ce soit concernant le meurtre et le paradis, ou que ce soit concernant mes questions..
j'attends toujours
mais je pense qu'avec toi je peux toujours attendre, puisque tu ne pourras pas trouver les réponses sur un site de propagande cette fois
donc il n'y aura pas de réponses, je suis prêt à faire le pari (par contre si j'aurais choisi un autre thème pour questionner, comme "divinité de jésus" ou autre, ça je n'en doute pas, tu m'en aurais fourni des réponses ! Rolling Eyes )


Mon pauvre ami, je n'en suis pas à sa lecture mais à sa mémorisation.

ce n'est pas parce que tu le connais par coeur que tu le comprends.


Certes, mais au moins je l'ai lu !

Et je ne le connais pas encore entièrement par cœur, bientôt incha'Allah.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est musulman, qui ne l'est pas ?    Qui est musulman, qui ne l'est pas ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est musulman, qui ne l'est pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Musulman et non-musulman selon l'islam
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» Français et musulman
» bouddhiste et musulman ?
» Musulman ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: