Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Pourquoi associer La Mecque à Allah ?

Aller en bas 
+6
vivre_ensemble
SKIPEER
CAMARA Adama
morgankari77
Salomon
Alban
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:02

Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:06

Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?


Dans ta question ,dans ton affirmation il y a déjà une erreur .... ALLAH a tout crée et tout lui appartient donc je comprends pas pourquoi tu affirmes que seul la Mecque et la Kaaaba appartiennent a Dieu............
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:19

Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?


Dans ta question ,dans ton affirmation il y a déjà une erreur .... ALLAH a tout crée et tout lui appartient donc je comprends pas pourquoi tu affirmes que seul la Mecque et la Kaaaba appartiennent a Dieu............

Excuse-moi, je n'étais pas très clair dans ma question.
Au Hajj, pèlerinage que vous faites pour Dieu, vous lui associez La Mecque et seulement La Mecque.
Après je ne connais pas très bien vos rites mais il me semble de ce que j'ai lu que vous devez faire des rondes autour de la Kaaba

Si j'ai bien compris la prière vous devez vous tourner vers La Mecque; non ?
Donc à votre prière destinée à Allah le Tout-Puissant, vous lui associez La Mecque ?

Dites moi si je me trompe ?

En fait cela peut se comprendre pour les gens très attaché à cette région, qui sont nés là bas.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas né dans cette région, je trouve que c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:24

Alban a écrit:
Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?


Dans ta question ,dans ton affirmation il y a déjà une erreur .... ALLAH a tout crée et tout lui appartient donc je comprends pas pourquoi tu affirmes que seul la Mecque et la Kaaaba appartiennent a Dieu............

Excuse-moi, je n'étais pas très clair dans ma question.
Au Hajj, pèlerinage que vous faites pour Dieu, vous lui associez La Mecque et seulement La Mecque.
Après je ne connais pas très bien vos rites mais il me semble de ce que j'ai lu que vous devez faire des rondes autour de la Kaaba

Si j'ai bien compris la prière vous devez vous tourner vers La Mecque; non ?
Donc à votre prière destinée à Allah le Tout-Puissant, vous lui associez La Mecque ?

Dites moi si je me trompe ?

En fait cela peut se comprendre pour les gens très attaché à cette région, qui sont nés là bas.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas né dans cette région, je trouve que c'est bizarre.

Mais la Kaaba est son temple principale et ce temple se trouve a la Mecque .... un temple n'est qu'un vecteur spirituelle qui crée une liaison spirituelle spéciale avec Dieu .... le Mecque n'est pas associé a ALLAH au sens de partage de la divinité ... la divinité n'appartient qu'a ALLAH ... avant de se tourner a la Mecque le prophète Muhammad et ses fidèles se tournaient vers Jérusalem ....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:24

Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?

Moi la question que je me pose est : Comment Dieu peut-il emprunter comme lieu dit sacré, un lieu où les idoles étaient adorés? Où se situe la Mecque, on le sait tous, était un lieu d'adoration de nombreuses idoles païennes, de faux dieux. Or, ce n'est pas Dieu qui copie au diable, mais plutôt l'inverse. En exemple: Dieu ne peut prendre une Église dédiée au culte à Satan, et en faire une Église pour l'adorer. C'est inconcevable.
Mais bon, je m'attends à cette question, a lire un tas de raisonnement farfelus...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:30

morgankari77 a écrit:
Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?

Moi la question que je me pose est : Comment Dieu peut-il emprunter comme lieu dit sacré, un lieu où les idoles étaient adorés? Où se situe la Mecque, on le sait tous, était un lieu d'adoration de nombreuses idoles païennes, de faux dieux. Or, ce n'est pas Dieu qui copie au diable, mais plutôt l'inverse. En exemple: Dieu ne peut prendre une Église dédiée au culte à Satan, et en faire une Église pour l'adorer. C'est inconcevable.
Mais bon, je m'attends à cette question, a lire un tas de raisonnement farfelus...


Il faut savoir qu'a l'origine la Kaaba ce temple situé a la Mecque a été conçu par Abraham et son fils Ismaël c'est avec le temps que ce temple a été profané ,c'est le prophète Muhammad qui a purifié la Kaaba ....... sinon par rapport a ta remarque ce qui compte dans un temple c'est pas son origine mais ce qu'il ai ....
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 20:23

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?

Moi la question que je me pose est : Comment Dieu peut-il emprunter comme lieu dit sacré, un lieu où les idoles étaient adorés? Où se situe la Mecque, on le sait tous, était un lieu d'adoration de nombreuses idoles païennes, de faux dieux. Or, ce n'est pas Dieu qui copie au diable, mais plutôt l'inverse. En exemple: Dieu ne peut prendre une Église dédiée au culte à Satan, et en faire une Église pour l'adorer. C'est inconcevable.
Mais bon, je m'attends à cette question, a lire un tas de raisonnement farfelus...


Il faut savoir qu'a l'origine la Kaaba ce temple situé a la Mecque a été conçu par Abraham et son fils Ismaël c'est avec le temps que ce temple a été profané ,c'est le prophète Muhammad qui a purifié la Kaaba ....... sinon par rapport a ta remarque ce qui compte dans un temple c'est pas son origine mais ce qu'il ai ....  

Ouai, et pour pas laisser aux archéologues le temps d'étudier sur la question, toutes fouilles a été interdites, tout ce qui était en dessous détruit, et interdit de mener la moindre fouille. Interdiction décrété par l'Arabie
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:38

Salomon a écrit:
c'est le prophète Muhammad qui a purifié la Kaaba .......
Excuse mon ignorance des choses du sacré, mais c'est quoi "purifier un objet" ?
Est-ce que c'est comme un enchantement ?
Et pourquoi Dieu aurait-Il laissé se souiller un objet sacré comme la Kaaba ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 22:02

Alban a écrit:
Salomon a écrit:
c'est le prophète Muhammad qui a purifié la Kaaba .......
Excuse mon ignorance des choses du sacré, mais c'est quoi "purifier un objet" ?
Est-ce que c'est comme un enchantement ?
Et pourquoi Dieu aurait-Il laissé se souiller un objet sacré comme la Kaaba ?


Le temple de la Kaaba était devenu un temple ou les gens n'adoraient plus le Dieu unique d'Abraham mais 360 idoles ,des rites mécréant avaient lieu dans ce temple saint donc le prophète Muhammad l'a purifié en rendant a ce temple la pratique du culte du pur monothéisme ... il a donc détruit les 360 idoles et interdit tout culte mécréant au sein du temple .... tu me demandes pourquoi Dieu a laisse souiller ce temple sacrée? sais tu que Dieu nous a crée avec le libre arbitre? donc des fois il n'intervient pas .... puis si tu devais faire la liste de tout les "pourquoi Dieu n'a pas fait ceci cela" on s'en sortirait point ... Dieu a son agenda ,sa sagesse nous dépasse ,Dieu fait comme il l'entend selon son agenda .....
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:56

Alban a écrit:
Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?


Dans ta question ,dans ton affirmation il y a déjà une erreur .... ALLAH a tout crée et tout lui appartient donc je comprends pas pourquoi tu affirmes que seul la Mecque et la Kaaaba appartiennent a Dieu............

Excuse-moi, je n'étais pas très clair dans ma question.
Au Hajj, pèlerinage que vous faites pour Dieu, vous lui associez La Mecque et seulement La Mecque.
Après je ne connais pas très bien vos rites mais il me semble de ce que j'ai lu que vous devez faire des rondes autour de la Kaaba

Si j'ai bien compris la prière vous devez vous tourner vers La Mecque; non ?
Donc à votre prière destinée à Allah le Tout-Puissant, vous lui associez La Mecque ?

Dites moi si je me trompe ?

En fait cela peut se comprendre pour les gens très attaché à cette région, qui sont nés là bas.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas né dans cette région, je trouve que c'est bizarre.

La Mecque est un lieu pèlerinage très important pour les musulmans tout comme Lourdes l'est pour les chrétiens...enfin le mur des lamentations pour les Juifs! Bref il n'y a rien de mal la-dedans!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 00:32

Alban a écrit:
Au Hajj, pèlerinage que vous faites pour Dieu, vous lui associez La Mecque et seulement La Mecque.
Après je ne connais pas très bien vos rites mais il me semble de ce que j'ai lu que vous devez faire des rondes autour de la Kaaba

la Kabaa est un temple portant le nom de  "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité.

D’après la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam paix sur lui  le père du genre humain. elle fut détruite par le déluge, puis fut reconstruite,

sur les mêmes fondations, par  le prophète ABRAHAM paix sur lui , aidé par son fils Ismaël, l'ancêtre des Arabes.Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions,

Abraham psl , , après avoir passé une partie de sa vie en Irak, émigra vers la terre bénie du Cham (à l’époque la Syrie et la Palestine). Pendant son séjour là-bas, il reçût l’ordre de la part d’Allah de conduire son épouse Agar et son fils Ismaël, , vers un endroit déterminé où il aurait à reconstruire plus tard la Maison d’Allah.  (la kabaa)

L’Ange GABRIEL  les conduisit alors vers une plaine aride et désertique, une plaine qui allait devenir plus tard la ville de Makka. Comme le moment n’était pas encore venu de bâtir la Kaaba, Abraham paix sur lui , , reçut l’ordre de laisser à cet endroit son épouse (Agar)et son fils et de retourner vers le Cham(moyen orient). En partant,Agar  lui demanda la raison de son geste, mais il ne répondit rien. Lorsqu’elle le questionna à nouveau, elle finit par comprendre que c’est Allah qui lui avait donné l’ordre d’agir ainsi et de les laisser dans cet endroit désertique. Elle fut alors rassurée car ayant la conviction qu’Allah ne les abandonnerait pas. Abraham psl , s’éloigna donc, puis lorsqu’il fut hors de portée de leurs regards, il se retourna dans leur direction et fit les invocations suivantes, qui sont reprises dans :

Coran 14 /37 « Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de lâdoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! Jâi établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »
Quelques années plus tard, alors qu’Ismaël, , était devenu un jeune homme, son père vint lui rendre visite à Makka et lui annonça qu’il avait reçu l’ordre de DIEU  de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Il lui demanda alors de l’aider dans cette tâche très importante. L’ange GABRIEL  avait déjà indiqué à Abraham psl l’emplacement originel de la Kaaba où il ne subsistait plus qu’une petite colline. Ils mirent ainsi à jour les fondations restantes de la Maison et commencèrent les travaux à partir de là. Le Coran nous informe dans :

CORAN 1:127 : « Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. »

C’est ainsi que la Kaaba fut à nouveau bâtie.

la Kaaba fut le but du pèlerinage des Arabes venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées "Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360
 

Citation :
Si j'ai bien compris la prière vous devez vous tourner vers La Mecque; non ?
Donc à votre prière destinée à Allah le Tout-Puissant, vous lui associez La Mecque ?

les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba. Elle est simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. La Kaaba est un symbole et non un objet d'adoration en lui-même. Allah swt  dit dans :

CORAN 3:93: « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

La fameuse pierre noire est enchâssée dans l'un des angles du mur extérieur de la Kaaba. Cette pierre est de forme elliptique et son diamètre est d'environ 30cm, elle marque l'endroit d'où commence la circumambulation (Tawaf) autour de la Kaaba qui est l'une des étapes grand pèlerinage. Il s'agirait selon la Tradition d'une pierre du Paradis que l'Ange GABRIEL  (Paix sur lui) aurait ramené sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 00:43

dans Jean 4 : 4-21
jésus déclare à une femme samaritaine ceci :

« Femme, lui dit Jésus , crois-moi,l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. »

Aussi faut-il mentionner la découverte de manuscrites dans la mer morte au milieu du vingtième siècle, lesquels parlent d’une façon directe sur la sainte Kaaba, dans l ‘un des ses manuscrites intitulé : livre d ‘Adam et d’Eve, nous lisons le sens du verset 29 :5-7 comme suit : Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux Personnes fidèles où construire sa maison (Maison de Dieu). (Livre d'Adam et d’Eve 29 : 5-7)

, il nous suffit seulement de lire la Torah pour trouver que le nom de la Mecque est citée par le même terme utilisé dans le sacré Coran qui est : Baca

Le sacré Coran a utilisé le même terme de l ‘ancien testament afin de Le faire rappeler aux gens du livre , puisqu ‘on trouve dans les versets 5-6-7 : 84 du livre des Psaumes :

84 :5) Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. Pause.

84 :6) Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

84 :7) Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions

Nous constatons ici que le lieu plein de sources d’eau nous rappelle la puit de zam zam.


La vallée de Baca est un nom et les noms ne se traduisent pas.


Dans Isaïe 56.7  nous lisons ceci:
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

56.5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

55.13
Au lieu de l'épine s'élèvera le cyprès, Au lieu de la ronce croîtra le myrte; Et ce sera pour l'
ةternel une gloire, Un monument perpétuel, impérissable
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 18:13

Salomon a écrit:
Alban a écrit:
Salomon a écrit:
c'est le prophète Muhammad qui a purifié la Kaaba .......
Excuse mon ignorance des choses du sacré, mais c'est quoi "purifier un objet" ?
Est-ce que c'est comme un enchantement ?
Et pourquoi Dieu aurait-Il laissé se souiller un objet sacré comme la Kaaba ?


Le temple de la Kaaba était devenu un temple ou les gens n'adoraient plus le Dieu unique d'Abraham mais 360 idoles ,des rites mécréant avaient lieu dans ce temple saint donc le prophète Muhammad l'a purifié en rendant a ce temple la pratique du culte du pur monothéisme ... il a donc détruit les 360 idoles et interdit tout culte mécréant au sein du temple .... tu me demandes pourquoi Dieu a laisse souiller ce temple sacrée? sais tu que Dieu nous a crée avec le libre arbitre? donc des fois il n'intervient pas .... puis si tu devais faire la liste de tout les "pourquoi Dieu n'a pas fait ceci cela" on s'en sortirait point ... Dieu a son agenda ,sa sagesse nous dépasse ,Dieu fait comme il l'entend selon son agenda .....

Tu dois bien connaitre son agenda toi ! T'es son directeur de cabinet peut-être ?
Ce que j'aimerais comprendre c'est, depuis quand, ou qu'est ceq ui prouve déjà que la Kaaba était un lieu d'adoration avant que les paÎens se l'approprient? Une preuve qui sort pas des rêves de Mohamed svp, serait plus crédibles. Quelqu'un en a?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 18:16

CAMARA Adama a écrit:
Alban a écrit:
Salomon a écrit:



Dans ta question ,dans ton affirmation il y a déjà une erreur .... ALLAH a tout crée et tout lui appartient donc je comprends pas pourquoi tu affirmes que seul la Mecque et la Kaaaba appartiennent a Dieu............

Excuse-moi, je n'étais pas très clair dans ma question.
Au Hajj, pèlerinage que vous faites pour Dieu, vous lui associez La Mecque et seulement La Mecque.
Après je ne connais pas très bien vos rites mais il me semble de ce que j'ai lu que vous devez faire des rondes autour de la Kaaba

Si j'ai bien compris la prière vous devez vous tourner vers La Mecque; non ?
Donc à votre prière destinée à Allah le Tout-Puissant, vous lui associez La Mecque ?

Dites moi si je me trompe ?

En fait cela peut se comprendre pour les gens très attaché à cette région, qui sont nés là bas.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas né dans cette région, je trouve que c'est bizarre.

La Mecque est un lieu pèlerinage très important pour les musulmans tout comme Lourdes l'est pour les chrétiens...enfin le mur des lamentations pour les Juifs! Bref il n'y a rien de mal la-dedans!

Lourdes l'est pour des Catholiques, pas des "Chrétiens". Tous les Chrétiens ne sont pas Catholiques, pour ton info.
Et pour moi, Lourdes, Kaaba c'est pareil. Des lieux de cultes pour idoles.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 18:25

SKIPEER a écrit:
Alban a écrit:
Au Hajj, pèlerinage que vous faites pour Dieu, vous lui associez La Mecque et seulement La Mecque.
Après je ne connais pas très bien vos rites mais il me semble de ce que j'ai lu que vous devez faire des rondes autour de la Kaaba

la Kabaa est un temple portant le nom de  "Bayt Allah Al-Haram" (maison sacrée de Dieu), et son origine remonte à la plus haute antiquité.

D’après la tradition arabe, elle fut édifiée par Adam paix sur lui  le père du genre humain. elle fut détruite par le déluge, puis fut reconstruite,

sur les mêmes fondations, par  le prophète ABRAHAM paix sur lui , aidé par son fils Ismaël, l'ancêtre des Arabes.Et puis, maintes fois réparée dans les mêmes formes et les mêmes proportions,

Abraham psl , , après avoir passé une partie de sa vie en Irak, émigra vers la terre bénie du Cham (à l’époque la Syrie et la Palestine). Pendant son séjour là-bas, il reçût l’ordre de la part d’Allah de conduire son épouse Agar et son fils Ismaël, , vers un endroit déterminé où il aurait à reconstruire plus tard la Maison d’Allah.  (la kabaa)

L’Ange GABRIEL  les conduisit alors vers une plaine aride et désertique, une plaine qui allait devenir plus tard la ville de Makka. Comme le moment n’était pas encore venu de bâtir la Kaaba, Abraham paix sur lui , , reçut l’ordre de laisser à cet endroit son épouse (Agar)et son fils et de retourner vers le Cham(moyen orient). En partant,Agar  lui demanda la raison de son geste, mais il ne répondit rien. Lorsqu’elle le questionna à nouveau, elle finit par comprendre que c’est Allah qui lui avait donné l’ordre d’agir ainsi et de les laisser dans cet endroit désertique. Elle fut alors rassurée car ayant la conviction qu’Allah ne les abandonnerait pas. Abraham psl , s’éloigna donc, puis lorsqu’il fut hors de portée de leurs regards, il se retourna dans leur direction et fit les invocations suivantes, qui sont reprises dans :

Coran 14 /37 « Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de lâdoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! Jâi établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »
Quelques années plus tard, alors qu’Ismaël, , était devenu un jeune homme, son père vint lui rendre visite à Makka et lui annonça qu’il avait reçu l’ordre de DIEU  de bâtir une Maison qui sera dédiée à Son adoration. Il lui demanda alors de l’aider dans cette tâche très importante. L’ange GABRIEL  avait déjà indiqué à Abraham psl l’emplacement originel de la Kaaba où il ne subsistait plus qu’une petite colline. Ils mirent ainsi à jour les fondations restantes de la Maison et commencèrent les travaux à partir de là. Le Coran nous informe dans :

CORAN 1:127 : « Et quand Abraham et Ismail élevaient les assises de la Maison: "Ô notre Seigneur ! Accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient. »

C’est ainsi que la Kaaba fut à nouveau bâtie.

la Kaaba fut le but du pèlerinage des Arabes venant y adorer Dieu l'Unique et accomplir autour d'elle 7 tournées rituelles instituées par leur aïeul, et appelées "Tawaf". Peu à peu le culte du Dieu unique s'était altéré dans le souvenir des pèlerins, qui lui avaient associé le culte des Idoles, au nombre de 360
 

Citation :
Si j'ai bien compris la prière vous devez vous tourner vers La Mecque; non ?
Donc à votre prière destinée à Allah le Tout-Puissant, vous lui associez La Mecque ?

les Musulmans ne prient pas pour la Kaaba. Elle est simplement le point central vers lequel les Musulmans se tournent pour prier, ce qui signifie que les Musulmans partout dans le monde, sont comme la circonférence d'un cercle qui a un unique centre. La Kaaba est un symbole et non un objet d'adoration en lui-même. Allah swt  dit dans :

CORAN 3:93: « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c'est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l'univers.

La fameuse pierre noire est enchâssée dans l'un des angles du mur extérieur de la Kaaba. Cette pierre est de forme elliptique et son diamètre est d'environ 30cm, elle marque l'endroit d'où commence la circumambulation (Tawaf) autour de la Kaaba qui est l'une des étapes grand pèlerinage. Il s'agirait selon la Tradition d'une pierre du Paradis que l'Ange GABRIEL  (Paix sur lui) aurait ramené sur Terre.

Trop cool le Coran, là je suis sans mot. Donc, Abraham, serviteur craint de Dieu, serviteur modèle et marié à Sarah, fait un enfant avec la servante à sa femme (sous demande de sa femme, je précise), abandonne cette dernière pour aller avec Agar (servante de sa femme), puis son fils (Ismael)? Il est galant dis, pour quelqu'un qui craint Dieu Very Happy 
Oups, non, faut dire comme il se doit, c'est Djibril qui le dit, l'ayant eu de la bouche d'Allah. Heureux encore que le vrai Abraham n'aurait jamais agit de la sorte !! Mais bon, puisque c'est le conte d'Allah à Djibril pour Mohamed, alors pas mal l'histoire, très cool même, je kife. çà passe quand au cinoche?
Une chose aussi à savoir, la datation de la Kaaba est inconnu. Alors ceux qui nous disent c'est Abraham qui l'a construit, je sais pas d'om tiennent-ils cela, mais bon, comme y'a Djibril qui point et dit, forcément il s'y connait.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 18:29

morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:
Alban a écrit:

Excuse mon ignorance des choses du sacré, mais c'est quoi "purifier un objet" ?
Est-ce que c'est comme un enchantement ?
Et pourquoi Dieu aurait-Il laissé se souiller un objet sacré comme la Kaaba ?


Le temple de la Kaaba était devenu un temple ou les gens n'adoraient plus le Dieu unique d'Abraham mais 360 idoles ,des rites mécréant avaient lieu dans ce temple saint donc le prophète Muhammad l'a purifié en rendant a ce temple la pratique du culte du pur monothéisme ... il a donc détruit les 360 idoles et interdit tout culte mécréant au sein du temple .... tu me demandes pourquoi Dieu a laisse souiller ce temple sacrée? sais tu que Dieu nous a crée avec le libre arbitre? donc des fois il n'intervient pas .... puis si tu devais faire la liste de tout les "pourquoi Dieu n'a pas fait ceci cela" on s'en sortirait point ... Dieu a son agenda ,sa sagesse nous dépasse ,Dieu fait comme il l'entend selon son agenda .....

Tu dois bien connaitre son agenda toi ! T'es son directeur de cabinet peut-être ?
Ce que j'aimerais comprendre c'est, depuis quand, ou qu'est ceq ui prouve déjà que la Kaaba était un lieu d'adoration avant que les paÎens se l'approprient? Une preuve qui sort pas des rêves de Mohamed svp, serait plus crédibles. Quelqu'un en a?

Non ne me calomnie point je n'est jamais dit que je connaissais son agenda ....... respect les écrits de tes interlocuteurs... la preuve pour la Kaaba? tu crois que Abraham a existé ?........... les athées utilisent ta réthorique ils disent que Jésus n'a jamais existé ..... je ne polémique point sur ce genre de sujet ridicule .......
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 19:13

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:



Le temple de la Kaaba était devenu un temple ou les gens n'adoraient plus le Dieu unique d'Abraham mais 360 idoles ,des rites mécréant avaient lieu dans ce temple saint donc le prophète Muhammad l'a purifié en rendant a ce temple la pratique du culte du pur monothéisme ... il a donc détruit les 360 idoles et interdit tout culte mécréant au sein du temple .... tu me demandes pourquoi Dieu a laisse souiller ce temple sacrée? sais tu que Dieu nous a crée avec le libre arbitre? donc des fois il n'intervient pas .... puis si tu devais faire la liste de tout les "pourquoi Dieu n'a pas fait ceci cela" on s'en sortirait point ... Dieu a son agenda ,sa sagesse nous dépasse ,Dieu fait comme il l'entend selon son agenda .....

Tu dois bien connaitre son agenda toi ! T'es son directeur de cabinet peut-être ?
Ce que j'aimerais comprendre c'est, depuis quand, ou qu'est ceq ui prouve déjà que la Kaaba était un lieu d'adoration avant que les paÎens se l'approprient? Une preuve qui sort pas des rêves de Mohamed svp, serait plus crédibles. Quelqu'un en a?

Non ne me calomnie point je n'est jamais dit que je connaissais son agenda ....... respect les écrits de tes interlocuteurs... la preuve pour la Kaaba? tu crois que Abraham a existé ?........... les athées utilisent ta réthorique ils disent que Jésus n'a jamais existé ..... je ne polémique point sur ce genre de sujet ridicule .......

Oui je crosi que Abraham a existé, et je en suis pas athée, mais croyant. Ne m'en veux pas d'émettre et exprimer mes doutes quand la l'histoire dans le coran, c'est tout aussi extraordinaire que drôle. C'est tout. A dire que depuis des siècles le monde sait que Dieu a dit ceci, et aujourd'hui après qu'on vienne nous donner une histoire contradictoire et forcément mal interprétée, vas comprendre que c'est une pilule pas facile a avaler.
Revenir en haut Aller en bas
CAMARA Adama





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 19:28

morgankari77 a écrit:
CAMARA Adama a écrit:
Alban a écrit:


Excuse-moi, je n'étais pas très clair dans ma question.
Au Hajj, pèlerinage que vous faites pour Dieu, vous lui associez La Mecque et seulement La Mecque.
Après je ne connais pas très bien vos rites mais il me semble de ce que j'ai lu que vous devez faire des rondes autour de la Kaaba

Si j'ai bien compris la prière vous devez vous tourner vers La Mecque; non ?
Donc à votre prière destinée à Allah le Tout-Puissant, vous lui associez La Mecque ?

Dites moi si je me trompe ?

En fait cela peut se comprendre pour les gens très attaché à cette région, qui sont nés là bas.
Mais pour quelqu'un qui n'est pas né dans cette région, je trouve que c'est bizarre.

La Mecque est un lieu pèlerinage très important pour les musulmans tout comme Lourdes l'est pour les chrétiens...enfin le mur des lamentations pour les Juifs! Bref il n'y a rien de mal la-dedans!

Lourdes l'est pour des Catholiques, pas des "Chrétiens". Tous les Chrétiens ne sont pas Catholiques, pour ton info.
Et pour moi, Lourdes, Kaaba c'est pareil. Des lieux de cultes pour idoles.

Pour toi ce sont des lieux de cultes pour idoles, pour toi uniquement et heureusement d'ailleurs, car ça ne l'est pas pour nous...et qu'en est-il du mur des lamentations?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 09 Aoû 2014, 20:31

CAMARA Adama a écrit:
morgankari77 a écrit:
CAMARA Adama a écrit:


La Mecque est un lieu pèlerinage très important pour les musulmans tout comme Lourdes l'est pour les chrétiens...enfin le mur des lamentations pour les Juifs! Bref il n'y a rien de mal la-dedans!

Lourdes l'est pour des Catholiques, pas des "Chrétiens". Tous les Chrétiens ne sont pas Catholiques, pour ton info.
Et pour moi, Lourdes, Kaaba c'est pareil. Des lieux de cultes pour idoles.

Pour toi ce sont des lieux de cultes pour idoles, pour toi uniquement et heureusement d'ailleurs, car ça ne l'est pas pour nous...et qu'en est-il du mur des lamentations?

Non mais tu me vois à lourdes venir adorer ou confier mes prières à Marie? sur la base de quoi? parce qu'elle est qui? elle a prophétiser quoi? fait quoi? non mais faut pas déconner là !!
Je te sors pas de là-où t'es, restes-y, jusqu'à que tu comprennes que Marie aussi a chercher son salut avant de mourir
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptyVen 22 Aoû 2014, 23:04

Bonjour,

je relance le sujet sur le Hajj, car j'ai encore quelques questions.
Si j'ai bien compris le but du pèlerinage (mais arrêtez moi si je me trompe), celui qui fait le pèlerinage dans les règles (sans avoir de rapport sexuel et sans commettre de grand péché) est dégagé de ses péchés.
« Quiconque fera le pèlerinage sans avoir de rapport sexuel et sans commettre de grand péché est dégagé de ses péchés et redevient comme le jour où sa mère l'a mis au monde »

Toujours si j'ai bien compris, il y a 3 différents pèlerinages Tamattu, Al Qirân et Ifrâd, avec pour chacun certains rites à accomplir.
Je ne liste pas les actes de tous les rites mais seulement ceux obligatoires (d'après wikipedia) pour le pèlerinage :
1 - La déclaration solennelle "d'entrée en pèlerinage" (al-'ihram).
2 - Stationner à Arafat
3 - Les tours rituels à la Kaaba
4 - Les trajets (as-sa'y) entre (le mont de) As-Safa et (celui de) Al-Marwah : sept fois. Être purifié ici n'est pas une condition. On commence par As-Safa et on finit par Al-Marwah.
5 - Le rasage du crâne ou la coupe des cheveux (al-halq ou at-taqsir)
6 - Le respect de l'ordre entre la majeure partie des piliers

Je vous avoue que ma méconnaissance de l'Islam fait que je ne comprends pas la signification de ces rites.
Il paraît qu'aujourd'hui, il y a tellement de demandes pour faire le pèlerinage à La Mecque, qu'il y a même eu des décès au cours du pèlerinage (source wiki sur le Hajj).
Je ne pense pas qu'Allah veuille que vous mourriez durant votre pèlerinage.
Par ailleurs dans le cas où l'Islam deviendrait la religion du monde, c'est à dire que tous les êtres humains sur la terre soient musulmans, cela poserait un problème pour que les gens puissent tous faire le Hajj à La Mecque.

D'où ma question qui est : Allah ne pourrait-il pas accorder son pardon même si les rites du pèlerinage étaient effectués ailleurs qu'à La Mecque ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 00:00

Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?

Associer quelqu'un ou quelque chose à Allah signifie lui faire partager la divinité... typiquement la trinité. Au père on associe deux autres. C'est l'une des divergences entre la foi chrétienne et la foi musulmane, et c'est d'ailleurs la seule.

Associer la Kaaba à Allah comme tu l'emploie signifie simplement que la direction de la prière vers la Kaaba est la direction qu'il faut emprunter pour s'adresser à Allah. Il a choisi un emplacement pour nous et Il la surnomme dans le Coran "la Maison d'Allah".

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 00:01

Alban a écrit:
Sourate 4,48. : "Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché."

Allah Tout-Puissant a créé toutes choses, et particulièrement toute la Terre.
Aussi pourquoi lui associer juste La Mecque et la Kaaba et non toutes les choses que Dieu a créé ?


????????????????????????


drole de question
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 00:11

Alban a écrit:


D'où ma question qui est : Allah ne pourrait-il pas accorder son pardon même si les rites du pèlerinage étaient effectués ailleurs qu'à La Mecque ?

Souvent on oublie que les musulmans, comme les chrétiens, ne peuvent pas être à 100% de bons musulmans, comme il n'y a pas de bons chrétiens à 100%. Il n'y a pas de musulmans parfaits. C'est l'islam qui est parfait. Son rôle est justement de parfaire les humains.


Effectivement, Allah accorde son pardon en cas de pèlerinage mais il y a des conditions... un comportement exemplaire durant le pèlerinage. Si on heurte l'autre ou si on commet une injustice, tout s'envole... Ceux qui piétinent et blessent les autres, sans vouloir entrer dans les décision de Dieu, mais leur pèlerinage aura du mal à être "validé" et accepté, voir pas du tout... même pas le droit de tuer un insecte... paix et positivité.

Bien sur que si il peut, d'ailleurs dans le pillier il y a une mention de précision, "pour celui qui peut se le permettre", que ce soit du point de vue de la santé, des moyens, et de la famille aussi. S'il y a des enfants qui ont besoin de leurs parents, des personnes âgées qui ne peuvent pas rester seuls,...

Il y a beaucoup d'autres pratiques qui ont l'équivalent aux yeux de Dieu du pèlerinage. Un mois de ramadan fait correctement en fait partie. Mais encore une fois par correctement je ne veux pas simplement dire ne pas manger et ne pas boire... rester correcte, ne pas s'énerver, faire des prières la nuit, apprendre et réciter le Coran, donner beaucoup de son temps et de son argent aux autres...

On jeûne du ventre, mais on jeûne aussi cérébralement, c'est le mois de la retenue, dans tous les sens du termes, mais c'est aussi le mois de la miséricorde et des bienfaits.

Personnellement en tant que musulmane, le pèlerinage est mon rêve le plus cher. Ce sera je suis sure le plus beau voyage de ma vie, d'ailleurs je veux le faire jeune pour profiter et avoir la force de l'accomplir sans difficultés.

En islam et comme dans la vie, on a rien sans rien...

 Pourquoi associer La Mecque à Allah ? 510471374
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 00:19

Alban a écrit:
Je vous avoue que ma méconnaissance de l'Islam fait que je ne comprends pas la signification de ces rites.



l’acte cultuel est en principe compréhensible. Car il s’agit de se montrer humble devant son Maître en Lui obéissant. La prière comporte des aspects qui traduisent un degré d’humilité qui permet de comprendre qu’elle constitue un acte d’adoration
L’acquittement de l’Aumône traduit une volonté de consoler et d’aider les autres. Le jeûne vise à maîtriser son plaisir charnel de manière à soumettre l’âme à son Maître. Le caractère sacré conféré à la Maison, sa désignation comme lieu à visiter, la sacralisation de ses alentours, tout cela revient à montrer sa magnificence.

Citation :
Il paraît qu'aujourd'hui, il y a tellement de demandes pour faire le pèlerinage à La Mecque, qu'il y a même eu des décès au cours du pèlerinage (source wiki sur le Hajj).
Je ne pense pas qu'Allah veuille que vous mourriez durant votre pèlerinage.
Non Allah swt nous demande plutot de prendre soin de notre vie dans :

CORAN 4: 29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

par contre le musulman est conscient que lorsque son heure arrivera il doit accepter son destin :

CORAN 7:
34. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure et ils ne peuvent le hâter non plus


Donc le musulamn croie que lorsque son heure viendra il ne pourra l'a retarder d'un millieme de seconde et il l'accepte


et si Dieu avait décrété sa mort au hajj il doit l'accepter .Cela ne veut pas dire aussi qu'il doit prendre des risques dans l'accomplissement des rites du hajj  mais si la mort vient il l'accepte et tout le monde l'accepte et nous disons  Pourquoi associer La Mecque à Allah ? 1433743430
En partant du réalisme de l'Islam et de son universalité, de l'équilibre et de la modération de ses lois, il a donc reconnu le droit de l'âme et du corps concernant le fait de prendre leur part de repos et de relaxation, et le prophète (paix sur lui) a dit : (Ton corps a un droit sur toi, ta famille a un droit sur toi, et ta femme a un droit sur toi, donne donc à chacun son droit) Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim.
Citation :
Par ailleurs dans le cas où l'Islam deviendrait la religion du monde, c'est à dire que tous les êtres humains sur la terre soient musulmans, cela poserait un problème pour que les gens puissent tous faire le Hajj à La Mecque.

D'où ma question qui est : Allah ne pourrait-il pas accorder son pardon même si les rites du pèlerinage étaient effectués ailleurs qu'à La Mecque ?
le musulman doit faire le hajj au moins une fois dans sa vie s'il a les moyens (santé , argent etc..) mais s'il ne peut le faire il n'a pas péché pour autant Dieu dit :
CORAN 3:97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pélerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.

Dieu pardonne les pêchers même en dehors du pèlerinage dailleurs lorsqu'un non musulman se reconvertie il a ses pêchers expies des qu'il prononce l'attestation de foi (chahada) c'est pour cela que ceux qui assistent a cette cérémonie crient de joie  par les Allahou  Akbar (Dieu est grand)
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 00:46

morgankari77 a écrit:


Trop cool le Coran, là je suis sans mot. Donc, Abraham, serviteur craint de Dieu, serviteur modèle et marié à Sarah, fait un enfant avec la servante à sa femme (sous demande de sa femme, je précise), abandonne cette dernière pour aller avec Agar (servante de sa femme), puis son fils (Ismael)? Il est galant dis, pour quelqu'un qui craint Dieu Very Happy 
Oups, non, faut dire comme il se doit, c'est Djibril qui le dit, l'ayant eu de la bouche d'Allah. Heureux encore que le vrai Abraham n'aurait jamais agit de la sorte !! Mais bon, puisque c'est le conte d'Allah à Djibril pour Mohamed, alors pas mal l'histoire, très cool même, je kife. çà passe quand au cinoche?
Une chose aussi à savoir, la datation de la Kaaba est inconnu. Alors ceux qui nous disent c'est Abraham qui l'a construit, je sais pas d'om tiennent-ils cela, mais bon, comme y'a Djibril qui point et dit, forcément il s'y connait.

Genèse
28:4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham !
28:20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ;
28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.


« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 10:58

Genèse 28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Excusez-moi, mais qu'est ce que "la maison de Dieu" ? Qu'est ce qu'une maison pour Dieu ?
Croyez-vous vraiment que Dieu ait besoin d'une maison et que même s'il en ait besoin d'une, il demanderait à Abraham de lui en construire une et cela à partir d'une seule pierre ?
Et surtout comment Abraham - aussi sage qu'il ait pu être - peut-il avoir la prétention de construire une maison pour Dieu ?
Je n'arrive pas à croire que vous croyez que cette pierre puisse être "la maison de Dieu". Pour moi Dieu est partout.

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

Je trouve que cette phrase est traduite ou formulée bizarrement. Pourquoi "la Kaâba" est entre parenthèse ? Pourquoi est-il dit "Le lieu de la Maison" et non "Le lieu de ma Maison" ?
Personnellement je comprends la phrase autrement : La Maison est la planète Terre pour tous les habitants de la Terre et c'est Elle qui doit être purifiée ou si préférez non polluée.

CORAN 3:97. "Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes."

Encore une fois, il est dit le pèlerinage de "la maison" et non le pèlerinage jusqu'à "ma maison".
Le pèlerinage pour moi est une invitation à quitter son confort, dormir à la belle étoile sur une longue durée et vous ne verrez plus le pauvre de la même façon. Ou encore découvrir tranquillement un autre pays est un enrichissement. Vivre simplement une aventure seul, à deux ou à plusieurs; et cette aventure est un enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 12:38

Alban a écrit:
Genèse 28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Excusez-moi, mais qu'est ce que "la maison de Dieu" ? Qu'est ce qu'une maison pour Dieu ?
Croyez-vous vraiment que Dieu ait besoin d'une maison et que même s'il en ait besoin d'une, il demanderait à Abraham de lui en construire une et cela à partir d'une seule pierre ?
Et surtout comment Abraham - aussi sage qu'il ait pu être - peut-il avoir la prétention de construire une maison pour Dieu ?
Je n'arrive pas à croire que vous croyez que cette pierre puisse être "la maison de Dieu". Pour moi Dieu est partout.

La Kaaba n'est qu'un point de repère et un lieu de rassemblement. Une direction pour la prière envers Dieu et le lieu du pélerinage et de cette retraite spirituelle. La maison de Dieu n'est qu'un surnom poétique. C'est aussi simple que ça. Dieu n'a bien entendu aucunement besoin d'une maison, c'est pour nous qu'elle a été construite, pas pour lui.

« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (Coran 22 /26)

Je trouve que cette phrase est traduite ou formulée bizarrement. Pourquoi "la Kaâba" est entre parenthèse ? Pourquoi est-il dit "Le lieu de la Maison" et non "Le lieu de ma Maison" ?
Personnellement je comprends la phrase autrement : La Maison est la planète Terre pour tous les habitants de la Terre et c'est Elle qui doit être purifiée ou si préférez non polluée.

La Kaaba entre parenthèse car c'est un mot arabe dans une traduction française tout simplement. L'interprétation du Coran n'est pas laissée au libre court de la pensée de chacun. C'est le prophète paix sur lui qui nous l'a déjà interprété pour ne pas aller dans tous les sens.

L'exégèse du Coran n'est basée que sur des hadiths. La maison de Dieu a été désignée par le prophète comme la Kaaba. Il ne faut pas chercher plus loin. Nous n'amenons rien de notre tête car l'être humain peut se tromper. Personne ne donne son propre avis en islam. Nous nous basons uniquement sur le Coran et les hadiths. C'est à prendre entièrement, ou à laisser entièrement.

La Kaaba était polluée car elle a été transformée en un lieu de culte païen, les prophètes l'ont tour à tour purifié mais les Hommes revenaient toujours à leurs anciennes coutumes. Depuis le prophète Mohamed paix sur lui, plus aucune idole n'y a été mise. C'est du monothéisme pur.



CORAN 3:97. "Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes."

Encore une fois, il est dit le pèlerinage de "la maison" et non le pèlerinage jusqu'à "ma maison".
Le pèlerinage pour moi est une invitation à quitter son confort, dormir à la belle étoile sur une longue durée et vous ne verrez plus le pauvre de la même façon. Ou encore découvrir tranquillement un autre pays est un enrichissement. Vivre simplement une aventure seul, à deux ou à plusieurs; et cette aventure est un enrichissement.


Il dit également ma maison.

« Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? » (Coran 14 /37)

C'est une invitation à quitter son confort pour Dieu afin de le satisfaire et de l'adorer de la meilleure façon possible. C'est aussi une façon de nous rappeler que nous sommes tous égaux car au hajj chacun est habillé de la même manière. Le PDG peut se retrouver aux côtés de l'éboueur, vêtu de la même manière, à se prosterner vers le même Dieu, exactement comme le jour de la résurrection. C'est aussi un rappel de ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 13:43

Salomon a écrit:
morgankari77 a écrit:
Salomon a écrit:



Le temple de la Kaaba était devenu un temple ou les gens n'adoraient plus le Dieu unique d'Abraham mais 360 idoles ,des rites mécréant avaient lieu dans ce temple saint donc le prophète Muhammad l'a purifié en rendant a ce temple la pratique du culte du pur monothéisme ... il a donc détruit les 360 idoles et interdit tout culte mécréant au sein du temple .... tu me demandes pourquoi Dieu a laisse souiller ce temple sacrée? sais tu que Dieu nous a crée avec le libre arbitre? donc des fois il n'intervient pas .... puis si tu devais faire la liste de tout les "pourquoi Dieu n'a pas fait ceci cela" on s'en sortirait point ... Dieu a son agenda ,sa sagesse nous dépasse ,Dieu fait comme il l'entend selon son agenda .....

Tu dois bien connaitre son agenda toi ! T'es son directeur de cabinet peut-être ?
Ce que j'aimerais comprendre c'est, depuis quand, ou qu'est ceq ui prouve déjà que la Kaaba était un lieu d'adoration avant que les paÎens se l'approprient? Une preuve qui sort pas des rêves de Mohamed svp, serait plus crédibles. Quelqu'un en a?

Non ne me calomnie point je n'est jamais dit que je connaissais son agenda ....... respect les écrits de tes interlocuteurs... la preuve pour la Kaaba? tu crois que Abraham a existé ?........... les athées utilisent ta réthorique ils disent que Jésus n'a jamais existé ..... je ne polémique point sur ce genre de sujet ridicule .......
la logique es simple si jésus n a pas exister le coran ne devien plus valide es tu d accord sur le fait que jésus na jamais exister donc qui es issa le fils de marie qui parler dans son berceau en prouvant un truc faux tu disqualifie d office Djibril donc mohamed et allah
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 13:45

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Trop cool le Coran, là je suis sans mot. Donc, Abraham, serviteur craint de Dieu, serviteur modèle et marié à Sarah, fait un enfant avec la servante à sa femme (sous demande de sa femme, je précise), abandonne cette dernière pour aller avec Agar (servante de sa femme), puis son fils (Ismael)? Il est galant dis, pour quelqu'un qui craint Dieu Very Happy 
Oups, non, faut dire comme il se doit, c'est Djibril qui le dit, l'ayant eu de la bouche d'Allah. Heureux encore que le vrai Abraham n'aurait jamais agit de la sorte !! Mais bon, puisque c'est le conte d'Allah à Djibril pour Mohamed, alors pas mal l'histoire, très cool même, je kife. çà passe quand au cinoche?
Une chose aussi à savoir, la datation de la Kaaba est inconnu. Alors ceux qui nous disent c'est Abraham qui l'a construit, je sais pas d'om tiennent-ils cela, mais bon, comme y'a Djibril qui point et dit, forcément il s'y connait.

Genèse
28:4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham !
28:20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ;
28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.


« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. »  (Coran 22 /26)

Tiens, très très intéressant. Je me demande toujours pourquoi un Musulman doit forcément de servir des passages de la Bible pour prouver un fait, quand un Chrétiens ou Judaïque ne se servira jamais du Coran pour al même raison? Le Coran n'est pas si authentique que çà? N'est pas si véridique que çà? N'est pas si complet que çà? Very Happy . Je l'avais dit que c'est un brouillon.

Bon, revenons à ce que tu dis toi: Déjà, Genèse 28 nous parle de Jacob (et Isaac en passant), et cette prière, c'est celle de Jacob. C'est donc Jacob qui construisit la Mecque? parce que nous avons en pensait que c'était Abraham et Ismaël. Alors quel rapport entre ce verset de Genèse 28, et Abraham - Ismaël? Je pense que plus haut avant ce passage et bien des décennies avant, tu as lu qu’Ismaël a été foutu à la porte, et sa mère avec lui. Donc, sont pas là
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 13:57

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Trop cool le Coran, là je suis sans mot. Donc, Abraham, serviteur craint de Dieu, serviteur modèle et marié à Sarah, fait un enfant avec la servante à sa femme (sous demande de sa femme, je précise), abandonne cette dernière pour aller avec Agar (servante de sa femme), puis son fils (Ismael)? Il est galant dis, pour quelqu'un qui craint Dieu Very Happy 
Oups, non, faut dire comme il se doit, c'est Djibril qui le dit, l'ayant eu de la bouche d'Allah. Heureux encore que le vrai Abraham n'aurait jamais agit de la sorte !! Mais bon, puisque c'est le conte d'Allah à Djibril pour Mohamed, alors pas mal l'histoire, très cool même, je kife. çà passe quand au cinoche?
Une chose aussi à savoir, la datation de la Kaaba est inconnu. Alors ceux qui nous disent c'est Abraham qui l'a construit, je sais pas d'om tiennent-ils cela, mais bon, comme y'a Djibril qui point et dit, forcément il s'y connait.

Genèse
28:4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham !
28:20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ;
28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.


« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. »  (Coran 22 /26)

Tiens, très très intéressant. Je me demande toujours pourquoi un Musulman doit forcément de servir des passages de la Bible pour prouver un fait, quand un Chrétiens ou Judaïque ne se servira jamais du Coran pour al même raison? Le Coran n'est pas si authentique que çà? N'est pas si véridique que çà? N'est pas si complet que çà? Very Happy . Je l'avais dit que c'est un brouillon.

Bon, revenons à ce que tu dis toi: Déjà, Genèse 28 nous parle de Jacob (et Isaac en passant), et cette prière, c'est celle de Jacob. C'est donc Jacob qui construisit la Mecque? parce que nous avons en pensait que c'était Abraham et Ismaël. Alors quel rapport entre ce verset de Genèse 28, et Abraham - Ismaël? Je pense que plus haut avant ce passage et bien des décennies avant, tu as lu qu’Ismaël a été foutu à la porte, et sa mère avec lui. Donc, sont pas là

La vérité est que le chrétiens et les juifs ne sont absolument pas intéressés par le Coran, juste pour eux un livre anodin qui ne vaut pas qu'on y passe 10 minutes de son temps.
Les musulmans, en revanche, sont absolument obsédés par la Bible , et surtout par le message du Christ.

Etrange, non?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 14:00

tt a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Genèse
28:4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham !
28:20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ;
28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.


« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. »  (Coran 22 /26)

Tiens, très très intéressant. Je me demande toujours pourquoi un Musulman doit forcément de servir des passages de la Bible pour prouver un fait, quand un Chrétiens ou Judaïque ne se servira jamais du Coran pour al même raison? Le Coran n'est pas si authentique que çà? N'est pas si véridique que çà? N'est pas si complet que çà? Very Happy . Je l'avais dit que c'est un brouillon.

Bon, revenons à ce que tu dis toi: Déjà, Genèse 28 nous parle de Jacob (et Isaac en passant), et cette prière, c'est celle de Jacob. C'est donc Jacob qui construisit la Mecque? parce que nous avons en pensait que c'était Abraham et Ismaël. Alors quel rapport entre ce verset de Genèse 28, et Abraham - Ismaël? Je pense que plus haut avant ce passage et bien des décennies avant, tu as lu qu’Ismaël a été foutu à la porte, et sa mère avec lui. Donc, sont pas là

La vérité est que le chrétiens et les juifs ne sont absolument pas intéressés par le Coran, juste pour eux un livre anodin qui ne vaut pas qu'on y passe 10 minutes de son temps.
Les musulmans, en revanche, sont absolument obsédés par la Bible , et surtout par le message du Christ.

Etrange, non?
n oublie pas que la bible parle de mohamed en tant que consolateur juste ce mot es vrai toute la bible es falsifier sauf ce petit mot qui veux dire le bien loué qui peux etre que mohamed le dernier des prophètes qui a bouclé toute les autre religion . a quand le film ???
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 14:05

suryoyo a écrit:
tt a écrit:
morgankari77 a écrit:


Tiens, très très intéressant. Je me demande toujours pourquoi un Musulman doit forcément de servir des passages de la Bible pour prouver un fait, quand un Chrétiens ou Judaïque ne se servira jamais du Coran pour al même raison? Le Coran n'est pas si authentique que çà? N'est pas si véridique que çà? N'est pas si complet que çà? Very Happy . Je l'avais dit que c'est un brouillon.

Bon, revenons à ce que tu dis toi: Déjà, Genèse 28 nous parle de Jacob (et Isaac en passant), et cette prière, c'est celle de Jacob. C'est donc Jacob qui construisit la Mecque? parce que nous avons en pensait que c'était Abraham et Ismaël. Alors quel rapport entre ce verset de Genèse 28, et Abraham - Ismaël? Je pense que plus haut avant ce passage et bien des décennies avant, tu as lu qu’Ismaël a été foutu à la porte, et sa mère avec lui. Donc, sont pas là

La vérité est que le chrétiens et les juifs ne sont absolument pas intéressés par le Coran, juste pour eux un livre anodin qui ne vaut pas qu'on y passe 10 minutes de son temps.
Les musulmans, en revanche, sont absolument obsédés par la Bible , et surtout par le message du Christ.

Etrange, non?
n oublie pas que la bible parle de mohamed en tant que consolateur juste ce mot es vrai toute la bible es falsifier sauf ce petit mot qui veux dire le bien loué qui peux etre que mohamed le dernier des prophètes qui a bouclé toute les autre religion . a quand le film ???

Ca me fait rire, cette histoire de falsification de la Bible. Ce qu'on nous dit c'est que si la Bible n'annonce pas clairement la venue de Mohamed, c'est parce que la Bible est falsifiée…
Ce qui , dans l'esprit tortueux de nos contradicteurs, veut dire que : la preuve que la Bible annonce Mohamed, c'est que ça n'est pas écrit dedans!! :-))
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 14:16

tt a écrit:
suryoyo a écrit:
tt a écrit:


La vérité est que le chrétiens et les juifs ne sont absolument pas intéressés par le Coran, juste pour eux un livre anodin qui ne vaut pas qu'on y passe 10 minutes de son temps.
Les musulmans, en revanche, sont absolument obsédés par la Bible , et surtout par le message du Christ.

Etrange, non?
n oublie pas que la bible parle de mohamed en tant que consolateur juste ce mot es vrai toute la bible es falsifier sauf ce petit mot qui veux dire le bien loué qui peux etre que mohamed le dernier des prophètes qui a bouclé toute les autre religion . a quand le film ???

Ca me fait rire, cette histoire de falsification de la Bible. Ce qu'on nous dit c'est que si la Bible n'annonce pas clairement la venue de Mohamed, c'est parce que la Bible est falsifiée…
Ce qui , dans l'esprit tortueux de nos contradicteurs, veut dire que : la preuve que la Bible annonce Mohamed, c'est que ça n'est pas écrit dedans!!  :-))
il ne faut pas trop rire les apuvres il suivent le mauvais chemin on doit les guider leur ouvrir les yeux sur ce complot entre Djibril et satan comme dieu a pu sauver jésus de ca crucification et mettre un faux semblant cela es la parole de satan ne pas croire en ca revien a dire quil vien de satan il ne peux venir de dieu dieu ne fais pas echouer ces projets meme si Djibril l a dit a mohamed 600 ans apres les fais .
Revenir en haut Aller en bas
tt





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 14:19

suryoyo a écrit:
tt a écrit:
suryoyo a écrit:

n oublie pas que la bible parle de mohamed en tant que consolateur juste ce mot es vrai toute la bible es falsifier sauf ce petit mot qui veux dire le bien loué qui peux etre que mohamed le dernier des prophètes qui a bouclé toute les autre religion . a quand le film ???

Ca me fait rire, cette histoire de falsification de la Bible. Ce qu'on nous dit c'est que si la Bible n'annonce pas clairement la venue de Mohamed, c'est parce que la Bible est falsifiée…
Ce qui , dans l'esprit tortueux de nos contradicteurs, veut dire que : la preuve que la Bible annonce Mohamed, c'est que ça n'est pas écrit dedans!!  :-))
il ne faut pas trop rire les apuvres il suivent le mauvais chemin on doit les guider leur ouvrir les yeux sur ce complot entre Djibril et satan comme dieu a pu sauver jésus de ca crucification et mettre un faux semblant cela es la parole de satan ne pas croire en ca revien a dire quil vien de satan il ne peux venir de dieu dieu ne fais pas echouer ces projets meme si Djibril l a dit a mohamed 600 ans apres les fais .

Je en suis pas inquiet, ils sont comme des enfants qui se bouchent les oreilles et crient pour couvrir une vérité qu'ils ne veulent pas entendre. Mais le message de Jesus est le plus fort… un jour il se rendront à l'évidence, tout simplement....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 14:30

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


Trop cool le Coran, là je suis sans mot. Donc, Abraham, serviteur craint de Dieu, serviteur modèle et marié à Sarah, fait un enfant avec la servante à sa femme (sous demande de sa femme, je précise), abandonne cette dernière pour aller avec Agar (servante de sa femme), puis son fils (Ismael)? Il est galant dis, pour quelqu'un qui craint Dieu Very Happy 
Oups, non, faut dire comme il se doit, c'est Djibril qui le dit, l'ayant eu de la bouche d'Allah. Heureux encore que le vrai Abraham n'aurait jamais agit de la sorte !! Mais bon, puisque c'est le conte d'Allah à Djibril pour Mohamed, alors pas mal l'histoire, très cool même, je kife. çà passe quand au cinoche?
Une chose aussi à savoir, la datation de la Kaaba est inconnu. Alors ceux qui nous disent c'est Abraham qui l'a construit, je sais pas d'om tiennent-ils cela, mais bon, comme y'a Djibril qui point et dit, forcément il s'y connait.

Genèse
28:4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham !
28:20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ;
28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.


« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. »  (Coran 22 /26)

Tiens, très très intéressant. Je me demande toujours pourquoi un Musulman doit forcément de servir des passages de la Bible pour prouver un fait, quand un Chrétiens ou Judaïque ne se servira jamais du Coran pour al même raison? Le Coran n'est pas si authentique que çà? N'est pas si véridique que çà? N'est pas si complet que çà? Very Happy . Je l'avais dit que c'est un brouillon.

Bon, revenons à ce que tu dis toi: Déjà, Genèse 28 nous parle de Jacob (et Isaac en passant), et cette prière, c'est celle de Jacob. C'est donc Jacob qui construisit la Mecque? parce que nous avons en pensait que c'était Abraham et Ismaël. Alors quel rapport entre ce verset de Genèse 28, et Abraham - Ismaël? Je pense que plus haut avant ce passage et bien des décennies avant, tu as lu qu’Ismaël a été foutu à la porte, et sa mère avec lui. Donc, sont pas là

Tu oublies ce que tu écris toi même... c'est toi qui a réclamé une autre source d'information que le Coran pour la Kaaba.

Chaque prophète qui a arrêté le culte païen dans la Kaaba aurait pu dire ces paroles.

Tu t'énerves beaucoup... déstresse.




Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 18:33

suryoyo a écrit:
tt a écrit:
suryoyo a écrit:

n oublie pas que la bible parle de mohamed en tant que consolateur juste ce mot es vrai toute la bible es falsifier sauf ce petit mot qui veux dire le bien loué qui peux etre que mohamed le dernier des prophètes qui a bouclé toute les autre religion . a quand le film ???

Ca me fait rire, cette histoire de falsification de la Bible. Ce qu'on nous dit c'est que si la Bible n'annonce pas clairement la venue de Mohamed, c'est parce que la Bible est falsifiée…
Ce qui , dans l'esprit tortueux de nos contradicteurs, veut dire que : la preuve que la Bible annonce Mohamed, c'est que ça n'est pas écrit dedans!!  :-))
il ne faut pas trop rire les apuvres il suivent le mauvais chemin on doit les guider leur ouvrir les yeux sur ce complot entre Djibril et satan comme dieu a pu sauver jésus de ca crucification et mettre un faux semblant cela es la parole de satan ne pas croire en ca revien a dire quil vien de satan il ne peux venir de dieu dieu ne fais pas echouer ces projets meme si Djibril l a dit a mohamed 600 ans apres les fais .

La Bible dit que "Satan peut se changé en Ange de lumière". C'est un fait. Ce qu'il faut savoir, Mohamed n'avait jamais vu un Ange avant, il ne connaissait donc pas la physionomie de Gabriel. Il a vu un Ange (c'est fort possible), qui lui dit "Je suis Gabriel etc", n'importe qui à sa place, voyant un Ange, ne se dira pas automatiquement que c'est un Ange démoniaque, d'autant plus si cet ange dit venir de la part du Créateur. Si Mohamed a réellement existé, moi je n'ai que deux hypothèses:
1- Soit, il a réellement vu un ange
2- Soit il n'a rien vu du tout, et tout manigancer.

Première Hypothèse: Comme je le disais, Mohamed a du voir un ange, qui s'est passé pour Gabriel, n'annonçant ainsi des révélation en modifiant la réalité des écritures et plan de Dieu. Cela a toujours été le principe du diable. Mais Mohamed, innocent, croit réellement que l'Ange vient de Dieu, et donc tout ce qu'il dit est vrai. Satan peut avoir tous les arguments possible, je vous rappelle qu'il a vu le monde dans son évolution depuis la création. Alors en ce qui concerne l'histoire du monde, il en a a apprendre. Le point le plus important, c'est qu'il ne peut pas ne pas associé l’existence du Christ à cette révélation, alors il la confirme, mais la déforme, essayant alors d'annuler le crédible (N'oublions pas que Satan ne fait pas la guerre à Dieu, mais aux hommes. Et ses démarches consistent a égarer le plus de monde possible du salut, de la lumière). En annonçant à Mohamed des révélation mêlant le vrai au faux, çà discrédite l'ensemble. Jésus dont les prophètes ont annoncer la venu, la mort, et la résurrection, Savant lui, laisse entendre à Mohamed que "c'est faux, il a été enlevé etc", annulant ainsi par cette révélation, la rémission des péchés, le rejet de Jésus comme Chemin de vie et du salut, et fils de Dieu. Parce que si Jésus demeure fils de Dieu, et ressuscité des morts, alors il est clair qu'il rachète nos péchés et a combattu la mort, or, un humain ne saurait le faire, alors il sera clair pour nombre de gens de comprendre que Jésus n'est pas qu'un homme. Et çà, fallait surtout pas que çà se sache, alors il le rabaisse au rang d'homme, simplement et purement, prophète comme nombreux, mais juste d'exceptionnel. Et comme il sait se servir de la vérité pour tromper, nous le faisons tous lorsqu'il nous pousse, alors il puise dans la loi et les livres (comme preuves pour convaincre Mohamed), et fomenter un t'as de faits qui laisse crédible ses propos. Et En plus, c'est un Ange (comme apparut), cela suffit a prouver que ses paroles sont plus crédible que des manuscrits ou livres écrits de mains d'hommes. Cette mise en confiance installer, le reste n'est que léger.

deuxième Hypothèse
: Mohamed n'a peut-être pas vu l'Ange, mais ayant pris des cours en milieu juif, on sait aujourd'hui par des études effectuées, que Mohamed connaissait bien les écritures (Comme grand-nombre à l'époque). Pour un caravanier se rendant à Médine, medine était connu aussi pour être un grand espace commercial, où tout se disait, et rien n’échappait personne. Mohamed aurait pu avoir manigancer ces révélations, dans le but:
a) satisfaire les nazaneen / ébionistes, dont Waraqa en faisait partie? rappelons-nous que Waraqa est l'oncle (dit cousin desfois), de Khadija, première femme de Mohamed, et c'est Waraqa qui dit à Mohamed que l'Ange qu'il avait vu était Gabriel. Waraqa connaissait les écritures, mais absent de la scène, comment pouvait-il affirmer que l'entité était Gabriel? Les ébionistes avaient toutes les raisons de rallier les arabes a leurs causes et quête (Survivre, et conquérir Jérusalem). Mais j'invite chacun a effectuer des recherches, car je ne saurai tout détailler en long ici.
b) Créer une religion qui concurrencerait les juifs, en s'appropriant la véracité de la parole divine, les prophètes, et en s’assurant et rassurant que Mohamed est un prophète de Dieu (le même), dont il a remis lui-même par révélation sa parole à celui-ci. Il devrait dans ce cas avoir plusieurs ambitions, et pas que religieuses. reste a en savoir plus. Or, aujourd'hui encore, l'Islam, son prophète et son livre sont entourés d'un sérail d'interdictions, qui aujourd'hui encore ne facilitent ni encouragent les recherches et des questions a étaler. Que Cache ce trio? Un mystère hier, qui aujourd'hui se démystifie grâce au courage et la volonté des âmes rationnelles qui se permettent d'y jeter un regard approfondit afin que lumière soit faite, et que la vérité triomphe dans ce qui est la réalité de notre existence.

Amicalement vôtre. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 18:51

vivre_ensemble a écrit:

Il dit également ma maison.
« Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »  (Coran 14 /37)
C'est bizarre de vouloir construire une maison pour Dieu.
Dans la bilble, les juifs construisent au moins 2 demeures pour Dieu, Abraham puis Salomon, comme si Dieu avait besoin d'une maison... alors que c'est lui qui a construit la Terre, donc s'il avait besoin d'une maison, il serait tout à fait capable de s'en construire une.
1er Livre des rois VIII,12-13: "Alors Salomon dit : "YHWH veut habiter dans l'obscurité. J'ai bâti une maison qui sera votre demeure, un lieu pour que vous y résidiez à jamais."
Remarque que cela fait une mini contradiction dans la bible s'il y a 2 maisons pour Dieu...
Quand on y réfléchit un peu, dire que Dieu possède une maison, cela ressemble beaucoup à une association.

vivre_ensemble a écrit:

C'est une invitation à quitter son confort pour Dieu afin de le satisfaire et de l'adorer de la meilleure façon possible. C'est aussi une façon de nous rappeler que nous sommes tous égaux car au hajj chacun est habillé de la même manière. Le PDG peut se retrouver aux côtés de l'éboueur, vêtu de la même manière, à se prosterner vers le même Dieu, exactement comme le jour de la résurrection. C'est aussi un rappel de ce jour...[/b]
C'est intéressant cette manière de rechercher l'égalité juste dans les apparences : les habits et la gestuelle.
Les droits de l'homme préconisent eux l'égalité en droit.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 19:06

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Genèse
28:4 Qu'il te donne la bénédiction d'Abraham, à toi et à ta postérité avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu'il a donné à Abraham !
28:20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ;
28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.


« Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaâba) (en lui disant): "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour ceux qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. »  (Coran 22 /26)

Tiens, très très intéressant. Je me demande toujours pourquoi un Musulman doit forcément de servir des passages de la Bible pour prouver un fait, quand un Chrétiens ou Judaïque ne se servira jamais du Coran pour al même raison? Le Coran n'est pas si authentique que çà? N'est pas si véridique que çà? N'est pas si complet que çà? Very Happy . Je l'avais dit que c'est un brouillon.

Bon, revenons à ce que tu dis toi: Déjà, Genèse 28 nous parle de Jacob (et Isaac en passant), et cette prière, c'est celle de Jacob. C'est donc Jacob qui construisit la Mecque? parce que nous avons en pensait que c'était Abraham et Ismaël. Alors quel rapport entre ce verset de Genèse 28, et Abraham - Ismaël? Je pense que plus haut avant ce passage et bien des décennies avant, tu as lu qu’Ismaël a été foutu à la porte, et sa mère avec lui. Donc, sont pas là

Tu oublies ce que tu écris toi même... c'est toi qui a réclamé une autre source d'information que le Coran pour la Kaaba.

Chaque prophète qui a arrêté le culte païen dans la Kaaba aurait pu dire ces paroles.

Tu t'énerves beaucoup... déstresse.



Oui j'ai demandé une autre source, mais pas une débilité, parce que ce verset que tu nous présente là de Genèse 28, il n'a rien avoir avec ton lieu Saint à toi et tes frangins. Je le mets-là que l'avis de tous soit partagé. Et tu me réponds pas là question: Comment Jacob peut avoir bâtit la Kaaba, quand le Coran dit que c'est Abraham qui l'a fait avec Ismaël, Oubliant qu'il (Abraham) avait plus de 100ans?

Genèse 28:7 à 22: 28:7 Il vit que Jacob avait obéi à son père et à sa mère, et qu'il était parti pour Paddan-Aram. 28:8 Ésaü comprit ainsi que les filles de Canaan déplaisaient à Isaac, son père. 28:9 Et Ésaü s'en alla vers Ismaël. Il prit pour femme, outre les femmes qu'il avait, Mahalath, fille d'Ismaël, fils d'Abraham, et soeur de Nebajoth. 28:10 Jacob partit de Beer-Schéba, et s'en alla à Charan. 28:11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit ; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. 28:12 Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. 28:13 Et voici, l'Éternel se tenait au-dessus d'elle ; et il dit : Je suis l'Éternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. 28:14 Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t'étendras à l'occident et à l'orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. 28:15 Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays ; car je ne t'abandonnerai point, que je n'aie exécuté ce que je te dis. 28:16 Jacob s'éveilla de son sommeil et il dit : Certainement, l'Éternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas ! 28:17 Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte des cieux ! 28:18 Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l'huile sur son sommet. 28:19 Il donna à ce lieu le nom de Béthel ; mais la ville s'appelait auparavant Luz. 28:20 Jacob fit un voeu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s'il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, 28:21 et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l'Éternel sera mon Dieu ; 28:22 cette pierre, que j'ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 19:06

Alban a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Il dit également ma maison.
« Et (rappelle-toi) quand Abraham dit : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu sûr, et préserve-moi ainsi que mes enfants de l'adoration des idoles. Ô mon Seigneur, elles (les idoles) ont égaré beaucoup de gens. Quiconque me suit est des miens. Quand à celui qui me désobéit... c'est Toi, le Pardonneur, le Très Miséricordieux ! Ô notre Seigneur ! J'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (la Kaâba), - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? »  (Coran 14 /37)
C'est bizarre de vouloir construire une maison pour Dieu.
Dans la bilble, les juifs construisent au moins 2 demeures pour Dieu, Abraham puis Salomon, comme si Dieu avait besoin d'une maison... alors que c'est lui qui a construit la Terre, donc s'il avait besoin d'une maison, il serait tout à fait capable de s'en construire une.
1er Livre des rois VIII,12-13: "Alors Salomon dit : "YHWH veut habiter dans l'obscurité. J'ai bâti une maison qui sera votre demeure, un lieu pour que vous y résidiez à jamais."
Remarque que cela fait une mini contradiction dans la bible s'il y a 2 maisons pour Dieu...
Quand on y réfléchit un peu, dire que Dieu possède une maison, cela ressemble beaucoup à une association.

vivre_ensemble a écrit:

C'est une invitation à quitter son confort pour Dieu afin de le satisfaire et de l'adorer de la meilleure façon possible. C'est aussi une façon de nous rappeler que nous sommes tous égaux car au hajj chacun est habillé de la même manière. Le PDG peut se retrouver aux côtés de l'éboueur, vêtu de la même manière, à se prosterner vers le même Dieu, exactement comme le jour de la résurrection. C'est aussi un rappel de ce jour...[/b]
C'est intéressant cette manière de rechercher l'égalité juste dans les apparences : les habits et la gestuelle.
Les droits de l'homme préconisent eux l'égalité en droit.

Je te disais que ce n'était qu'un surnom. Dieu n'est pas sur terre et n'a pas à être contenu sur terre, encore moins dans une chambre exigu. C'est comme faire rentrer un être humain dans un avion de Barbie...

La Kaaba est la direction qu'on prend pour prier. Si elle est appelée maison de Dieu dans les hadiths c'est qu'il y a une raison. Le mot arabe est Bayt, il peut être traduit comme sanctuaire.



Sauf que le Coran (et la Bible d'ailleurs) étaient parmi nous bien avant que Voltaire ne vende ses premiers esclaves... Wink


Dernière édition par vivre_ensemble le Sam 23 Aoû 2014, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? EmptySam 23 Aoû 2014, 19:07

morgankari77 a écrit:
Première Hypothèse: Comme je le disais, Mohamed a du voir un ange, qui s'est passé pour Gabriel, n'annonçant ainsi des révélation en modifiant la réalité des écritures et plan de Dieu. Cela a toujours été le principe du diable. Mais Mohamed, innocent, croit réellement que l'Ange vient de Dieu, et donc tout ce qu'il dit est vrai. Satan peut avoir tous les arguments possible, je vous rappelle qu'il a vu le monde dans son évolution depuis la création. Alors en ce qui concerne l'histoire du monde, il en a a apprendre. Le point le plus important, c'est qu'il ne peut pas ne pas associé l’existence du Christ à cette révélation, alors il la confirme, mais la déforme, essayant alors d'annuler le crédible (N'oublions pas que Satan ne fait pas la guerre à Dieu, mais aux hommes. Et ses démarches consistent a égarer le plus de monde possible du salut, de la lumière). En annonçant à Mohamed des révélation mêlant le vrai au faux, çà discrédite l'ensemble. Jésus dont les prophètes ont annoncer la venu, la mort, et la résurrection, Savant lui, laisse entendre à Mohamed que "c'est faux, il a été enlevé etc", annulant ainsi par cette révélation, la rémission des péchés, le rejet de Jésus comme Chemin de vie et du salut, et fils de Dieu.

Selon le principe de Jésus(psl) : Comment Satan peut-il chasser Satan ? Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ?

D'après ce principe sorti tout droit de la bouche de Jésus(psl) dans la Bible, Satan ne peut chasser Satan et donc le Coran qui chasse Satan ne peut pas provenir de Satan.


De plus Satan serait-il aussi stupide pour :

1 - mettre fin au polythéisme dans la région ?
2 - mettre au point une religion qui impose le culte de Dieu l'Unique ?
3 - faire croire aux disciples de cette religion qu'il est l'ennemi numéro 1 de l'Humanité ?
4 - obliger les croyants à reconnaitre un Seul Dieu, faire l'aumône, le pelerinage, imposer la libération d'esclave ainsi que l'aumône pour tous les fidèles ?

Satan serait-il un débile pour détruire tout seul son propre royaume ?  lol! 

 Il faudrait vraiment que le diable ait été un idiot totalement raté et fini pour inventer une religion monothéiste qui le fustige comme étant le pire ennemi de l'humanité, qui le maudit et qui, par dessus tout met fin au polythéisme dans la région en imposant le culte au Dieu Unique et de fustiger les trinitaires dans :

CORAN 5:
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

En d'autres termes Satan ne peut pas creuser sa propre tombe et encore moins s'enterrer tout seul. Il est donc illogique et prétentieux de soutenir que l'Islam est l'œuvre du diable.

A BIEN MÉDITER


Dernière édition par SKIPEER le Sam 23 Aoû 2014, 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi associer La Mecque à Allah ?   Pourquoi associer La Mecque à Allah ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi associer La Mecque à Allah ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POURQUOI SUBITEMENT LA MECQUE EST DEVENUE LA SAINTE VILE DE ALLAH
» allah jure par moins que lui ! est-il le vrai Dieu ?
» pourquoi aucun prophète juif n'a honoré la mecque?
» pourquoi les musulmans se prosternent vers La Mecque pour prier ?
» Pourquoi jusque vers 740 après J.C la mecque n'était point connue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: