Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam

Aller en bas 
+14
Mucahid Sehit
Sun Back
farid
Salomon
Ennazus
mario-franc_lazur
Stana
Musashi974
chrisredfeild
albania
SKIPEER
Man Att
Rashid Al-Jundullah
vivia
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2014, 21:31

Rappel du premier message :

Voici un texte que je viens de lire sur un forum musulman, il est magnifique de vérité et de beauté.
L'Islam c'est ça, ce ne sont pas les aboiements de voyous, de psychopathes et de pauvres gosses manipulés.


Jalâleddine Rûmî, un grand sage musulman



Rûmî, l'un des plus grands génies de la spiritualité de tous les temps et de tous les lieux, était un musulman accompli. Dans son "livre de dedans", il montre que le sage, celui qui a compris la signification cachée des choses, est au delà de la distinction entre les voies et les religions car il sait que tout est essentiellement Un. Un texte magnifique à lire ou à relire :

"Le Maître dit : « Il faut partir vers l’owqât, car il y fait chaud ; mais bien que l’Anatolie soit chaude, là-bas, les Byzantins ne nous comprennent pas, bien que certains nous comprennent. Un jour, je parlais à un groupe de gens. Parmi eux, se trouvaient des infidèles. Pendant mon discours, ils pleuraient et s’enthousiasmaient : ils étaient en extase. »
Quelqu’un demanda : « Qu’est-ce qu’ils comprenaient et comment connaissaient-ils ce genre de paroles ? L’élite d’entre les Musulmans comprend une parole sur mille, comment les infidèles pourraient-ils les comprendre et pleurer ? »
Le Maître répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils comprennent ces discours eux-mêmes. Ils comprennent ce qui en est la source. Ils confessent tous l’unité de Dieu, que Dieu est le Créateur, donnant le pain quotidien, qu’Il pénètre tout, et que pour toutes choses on se réfère à Lui, que le châtiment et le pardon viennent de Lui. Quand ils ont entendu ces discours traitant de Dieu et de Sa mémoration (dhikr) – surgirent en eux inquiétude, désir et nostalgie. Car de ces paroles ils sentirent le parfum de leur Bien-Aimé et de Celui qu’ils désirent. Si les chemins sont différents, le but est unique. Ne sais-tu pas que plusieurs chemins mènent à la Ka’ba ? Pour certains, le chemin de la Ka’ba passe par Byzance, pour d’autres par la Syrie, pour d’autres par la Perse, pour d’autres par la Chine, pour d’autres par la mer du côté de l’Inde et du Yémen. Les chemins diffèrent, le but est unique, tous les cœurs sont unanimes pour la Ka’ba ; il y a une correspondance, un amour et une grande affection dans le cœur pour la Ka’ba. Là, aucune contradiction n’existe ; le but n’appartient ni à l’infidélité ni à la foi. Quand les gens arrivent là-bas, toutes les querelles, disputes et différends qui surgirent en cours de route, s’aplanissent. Et ceux qui se disaient l’un à l’autre, chemin faisant : « Tu as tort et tu es impie », oublient leur querelle une fois arrivés, car leur but était unique.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Stana





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:36

vivia a écrit:
Voici un texte que je viens de lire sur un forum musulman, il est magnifique de vérité et de beauté.
L'Islam c'est ça, ce ne sont pas les aboiements de voyous, de psychopathes et de pauvres gosses manipulés.


Jalâleddine Rûmî, un grand sage musulman



Rûmî, l'un des plus grands génies de la spiritualité de tous les temps et de tous les lieux, était un musulman accompli. Dans son "livre de dedans", il montre que le sage, celui qui a compris la signification cachée des choses, est au delà de la distinction entre les voies et les religions car il sait que tout est essentiellement Un. Un texte magnifique à lire ou à relire :

"Le Maître dit : « Il faut partir vers l’owqât, car il y fait chaud ; mais bien que l’Anatolie soit chaude, là-bas, les Byzantins ne nous comprennent pas, bien que certains nous comprennent. Un jour, je parlais à un groupe de gens. Parmi eux, se trouvaient des infidèles. Pendant mon discours, ils pleuraient et s’enthousiasmaient : ils étaient en extase. »
Quelqu’un demanda : « Qu’est-ce qu’ils comprenaient et comment connaissaient-ils ce genre de paroles ? L’élite d’entre les Musulmans comprend une parole sur mille, comment les infidèles pourraient-ils les comprendre et pleurer ? »
Le Maître répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils comprennent ces discours eux-mêmes. Ils comprennent ce qui en est la source. Ils confessent tous l’unité de Dieu, que Dieu est le Créateur, donnant le pain quotidien, qu’Il pénètre tout, et que pour toutes choses on se réfère à Lui, que le châtiment et le pardon viennent de Lui. Quand ils ont entendu ces discours traitant de Dieu et de Sa mémoration (dhikr) – surgirent en eux inquiétude, désir et nostalgie. Car de ces paroles ils sentirent le parfum de leur Bien-Aimé et de Celui qu’ils désirent. Si les chemins sont différents, le but est unique. Ne sais-tu pas que plusieurs chemins mènent à la Ka’ba ? Pour certains, le chemin de la Ka’ba passe par Byzance, pour d’autres par la Syrie, pour d’autres par la Perse, pour d’autres par la Chine, pour d’autres par la mer du côté de l’Inde et du Yémen. Les chemins diffèrent, le but est unique, tous les cœurs sont unanimes pour la Ka’ba ; il y a une correspondance, un amour et une grande affection dans le cœur pour la Ka’ba. Là, aucune contradiction n’existe ; le but n’appartient ni à l’infidélité ni à la foi. Quand les gens arrivent là-bas, toutes les querelles, disputes et différends qui surgirent en cours de route, s’aplanissent. Et ceux qui se disaient l’un à l’autre, chemin faisant : « Tu as tort et tu es impie », oublient leur querelle une fois arrivés, car leur but était unique.
Merci beaucoup pour le partage, ce teste est en effet superbe!...Bon, je comprend qu'il parlait d'"infidèles" et que le mot "foi" se rattachait pour lui à sa religion, au moins en priorité; nous estimons tous que notre foi est la vérité avant tout.
Ses paroles sont belles et justes, tolérantes, empreintes de paix et d'amour, j'apprècie beaucoup. Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas comme les islamistes (je trouve d'ailleurs que ces derniers ne sont pas de vrais musulmans tel que l'enseigne le Coran pour peu qu'on lise subtilement, entre les lignes. Tout comme les inquisiteurs n'étaient pas de vrais chrétiens). Hé bien, je reviens sur le forum et je tombe sur ce texte, ça fait plaisir! Entièrement d'accord: la sagesse appartient à tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2014, 18:46

Musashi974 a écrit:
Magnifique texte de Jalâleddine Rûmî....
(Rebienvenue sur ce forum vivia!)



Notre soeur VIVIA désirait montrer la face apaisée de l'Islam, sa face spirituelle et proche du Christianisme .

Mais un forumeur a tout gâché dès le début en taxant le texte proposé d'hérétique !


Ce forumeur désire-t-il donner un visage détestable de sa religion ?


DIEU soit loué, ce forumeur a été banni le 25 juillet, alors reprenons ce texte proposé par VIVIA dans la paix !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Musashi974

Musashi974



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 04:12

Citation :
Ses paroles sont belles et justes, tolérantes, empreintes de paix et d'amour, j'apprècie beaucoup. Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas comme les islamistes (je trouve d'ailleurs que ces derniers ne sont pas de vrais musulmans tel que l'enseigne le Coran pour peu qu'on lise subtilement, entre les lignes. Tout comme les inquisiteurs n'étaient pas de vrais chrétiens). Hé bien, je reviens sur le forum et je tombe sur ce texte, ça fait plaisir! Entièrement d'accord: la sagesse appartient à tous les peuples.
Merci pour ce message! Tout a fait d'accord. Comme quoi les musulmans et les chretiens peuvent se retrouver, dans des valeurs commune de tolérance et de paix,pour peu qu'on y mette de la bonne volonté, et quon fasse l'effort de s'ecouter et de se comprendre plutôt que de se critiquer Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 05:11

vivia a écrit:
Voici un texte que je viens de lire sur un forum musulman, il est magnifique de vérité et de beauté.
L'Islam c'est ça, ce ne sont pas les aboiements de voyous, de psychopathes et de pauvres gosses manipulés.


Jalâleddine Rûmî, un grand sage musulman



Rûmî, l'un des plus grands génies de la spiritualité de tous les temps et de tous les lieux, était un musulman accompli. Dans son "livre de dedans", il montre que le sage, celui qui a compris la signification cachée des choses, est au delà de la distinction entre les voies et les religions car il sait que tout est essentiellement Un. Un texte magnifique à lire ou à relire :

"Le Maître dit : « Il faut partir vers l’owqât, car il y fait chaud ; mais bien que l’Anatolie soit chaude, là-bas, les Byzantins ne nous comprennent pas, bien que certains nous comprennent. Un jour, je parlais à un groupe de gens. Parmi eux, se trouvaient des infidèles. Pendant mon discours, ils pleuraient et s’enthousiasmaient : ils étaient en extase. »
Quelqu’un demanda : « Qu’est-ce qu’ils comprenaient et comment connaissaient-ils ce genre de paroles ? L’élite d’entre les Musulmans comprend une parole sur mille, comment les infidèles pourraient-ils les comprendre et pleurer ? »
Le Maître répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils comprennent ces discours eux-mêmes. Ils comprennent ce qui en est la source. Ils confessent tous l’unité de Dieu, que Dieu est le Créateur, donnant le pain quotidien, qu’Il pénètre tout, et que pour toutes choses on se réfère à Lui, que le châtiment et le pardon viennent de Lui. Quand ils ont entendu ces discours traitant de Dieu et de Sa mémoration (dhikr) – surgirent en eux inquiétude, désir et nostalgie. Car de ces paroles ils sentirent le parfum de leur Bien-Aimé et de Celui qu’ils désirent. Si les chemins sont différents, le but est unique. Ne sais-tu pas que plusieurs chemins mènent à la Ka’ba ? Pour certains, le chemin de la Ka’ba passe par Byzance, pour d’autres par la Syrie, pour d’autres par la Perse, pour d’autres par la Chine, pour d’autres par la mer du côté de l’Inde et du Yémen. Les chemins diffèrent, le but est unique, tous les cœurs sont unanimes pour la Ka’ba ; il y a une correspondance, un amour et une grande affection dans le cœur pour la Ka’ba. Là, aucune contradiction n’existe ; le but n’appartient ni à l’infidélité ni à la foi. Quand les gens arrivent là-bas, toutes les querelles, disputes et différends qui surgirent en cours de route, s’aplanissent. Et ceux qui se disaient l’un à l’autre, chemin faisant : « Tu as tort et tu es impie », oublient leur querelle une fois arrivés, car leur but était unique.

Ça c'est Rûmi, c'est un soufi, rien à voir avec le vrai islam!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 07:30

Ennazus a écrit:


Ça c'est Rûmi, c'est un soufi, rien à voir avec le vrai islam!
'eu fait, le vrzaist quoi, a



Et c'est quoi, au fait, le vrai Islam ?

Je rappelle à tous nos amis musulmans que nous avons sur DIALOGUE une section SOUFISME et que le débat pourrait reprendre sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Musashi974

Musashi974



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2014, 13:22

Citation :
Ça c'est Rûmi, c'est un soufi, rien à voir avec le vrai islam!
Je ne suis pas soufiste, mais il n’empêche que le soufisme fait depuis toujours parti intégrante de l'islam, certain dise meme que c'est le coeur de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 12:05

mario-franc_lazur a écrit:
Musashi974 a écrit:
Magnifique texte de Jalâleddine Rûmî....
(Rebienvenue sur ce forum vivia!)



Notre soeur VIVIA désirait montrer la face apaisée de l'Islam, sa face spirituelle et proche du Christianisme .

Mais un forumeur a tout gâché dès le début en taxant le texte proposé d'hérétique !


Ce forumeur désire-t-il donner un visage détestable de sa religion ?


DIEU soit loué, ce forumeur a été banni le 25 juillet, alors reprenons ce texte proposé par VIVIA dans la paix !

Je te remercie, cher Mario, de préserver ce forum de ceux qui ne cherchent que la polémique et qui n'hésitent pas à jeter l'anathème sur autrui.

Voilà, j'ai encore fait un HS, désolé  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:32

Tout-à-fait d'accord:nous sommes ici pour dialoguer dans le respect de l'Autre, c'est important de le rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 13:55

Rashid Al-Jundullah a écrit:
vivia a écrit:
Je sais très bien ce qu'un salafiste veut dire.

Bon, il n'y a pas une autre secte qui te conviendrait...? Tu veux pas aller faire de la pub à l'église de scientologie ou à la secte Moon ?

Premièrement, Allah a clairement dit dans le Coran que les sectariens vont brûler en enfer, deuxiêmement, non, je ne pense pas que tu sais c'est quoi le salafisme.....

Wahhabisme, salafisme, c'est de la propagande chiite qui a été repris par le christianisme de droite, soit le christianisme islamophobe qui est haineux envers l'Islam


Muhammad Ibn Abdelwahhab est clairement le meilleur savant de son époque. Et le salafisme n'a rien à voir avec le Jihad ou la Sounnah


Je vais te sortir des Madhkalis et du salafisme, attends

Le vrai musulman c'est celui qui est sincère avec sa foi.
Qu'il soit sunnite, soufis ou chiite, ce n'est même pas le problème.

Tu n'est sujet a une secte qu'à partit du moment où tu te sépare de la communauté, dans le sens où tu ne les reconnais plus comme tes frères, là tu es sujet a une secte.

Pour ma part, je me réfère a l'école Malikite, et les divergences d'avis sont pour moi une richesse. Le courant wahabo-salafist de l'Arabie Saoudite, n'est que l'extension radicalisé du salifisme, qui n'est lui même que l'extension radicalisé de l'école handbalite qui est né d'une guerre contre les mutazilites.

Il ont chercher a récupérer le titre de Salaf cherchant par là a se faire leurs propre éloge, mais ont ainsi corrompu ce titre.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 08 Aoû 2014, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:41

vivia a écrit:
Voici un texte que je viens de lire sur un forum musulman, il est magnifique de vérité et de beauté.
L'Islam c'est ça, ce ne sont pas les aboiements de voyous, de psychopathes et de pauvres gosses manipulés.


Jalâleddine Rûmî, un grand sage musulman



Rûmî, l'un des plus grands génies de la spiritualité de tous les temps et de tous les lieux, était un musulman accompli. Dans son "livre de dedans", il montre que le sage, celui qui a compris la signification cachée des choses, est au delà de la distinction entre les voies et les religions car il sait que tout est essentiellement Un. Un texte magnifique à lire ou à relire :

"Le Maître dit : « Il faut partir vers l’owqât, car il y fait chaud ; mais bien que l’Anatolie soit chaude, là-bas, les Byzantins ne nous comprennent pas, bien que certains nous comprennent. Un jour, je parlais à un groupe de gens. Parmi eux, se trouvaient des infidèles. Pendant mon discours, ils pleuraient et s’enthousiasmaient : ils étaient en extase. »
Quelqu’un demanda : « Qu’est-ce qu’ils comprenaient et comment connaissaient-ils ce genre de paroles ? L’élite d’entre les Musulmans comprend une parole sur mille, comment les infidèles pourraient-ils les comprendre et pleurer ? »
Le Maître répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils comprennent ces discours eux-mêmes. Ils comprennent ce qui en est la source. Ils confessent tous l’unité de Dieu, que Dieu est le Créateur, donnant le pain quotidien, qu’Il pénètre tout, et que pour toutes choses on se réfère à Lui, que le châtiment et le pardon viennent de Lui. Quand ils ont entendu ces discours traitant de Dieu et de Sa mémoration (dhikr) – surgirent en eux inquiétude, désir et nostalgie. Car de ces paroles ils sentirent le parfum de leur Bien-Aimé et de Celui qu’ils désirent. Si les chemins sont différents, le but est unique. Ne sais-tu pas que plusieurs chemins mènent à la Ka’ba ? Pour certains, le chemin de la Ka’ba passe par Byzance, pour d’autres par la Syrie, pour d’autres par la Perse, pour d’autres par la Chine, pour d’autres par la mer du côté de l’Inde et du Yémen. Les chemins diffèrent, le but est unique, tous les cœurs sont unanimes pour la Ka’ba ; il y a une correspondance, un amour et une grande affection dans le cœur pour la Ka’ba. Là, aucune contradiction n’existe ; le but n’appartient ni à l’infidélité ni à la foi. Quand les gens arrivent là-bas, toutes les querelles, disputes et différends qui surgirent en cours de route, s’aplanissent. Et ceux qui se disaient l’un à l’autre, chemin faisant : « Tu as tort et tu es impie », oublient leur querelle une fois arrivés, car leur but était unique.

Les chrétiens doivent savoir que le chiisme n'est pas l'Islam ....... pour ceux qui voudraient étudier l'Islam ou se convertir ils doivent savoir que le chiisme c'est de la mécréance .... le chiisme essai de dévoyé l'Islam ..... rester loin mais très loin de cette mécréance ....
Revenir en haut Aller en bas
farid





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:08

la foi consiste a croire en Allah en ses anges,en ses livres, en ses prophetes en son destin qu il soit favorable ou penible ainsi que de croire au jour du jujement.
la preuve reside dans le hadith djibril rapporter par muslim dans son sahih
donce etant donner qu il faut croire en ses livres coran inclus le fait de renier unverset ou ne serait ce qu'une seul lettre ferait du mouslim un apostat.
je pense que tout mouslim est dacord avec cela.

maintenant il y a une chose qui n est cacher de personne et qui est faite aux yeux de tous, c est cette odieuse parole que prononce les chiite et plus spcialement les rawafides qui sont la branche majoritaire du chiisme comme quoi ils pretendent que notre mere aicha est une fornicatrice ils suivent dans cela les calomnie des hypocrite de la ville al medina.

Alors qu'Allah la innocenter par la revelation et ces passages du coran sont reciter jusqua nos jour et eux diverge du coran.


cela suffit amplement a les faire sortir de la sphere de l islam d autant plus que aicha fait partit des dix plus grand rapporteur de hadith se qui fait qu il n accepte pas la souna du prophete lorsqu elle est propager par aicha

au sinon une branche chiite qui n est pas declarer mecreaante mais etant comme une brache deviante et innovatrice se sont les zaiydi
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 21:44

Ce n'est pas tout la pire des choses c'est que cette religion divinise Ali compagnon du prophète Muhammad et des membres de sa famille .. cette religion attribut des attributs divin a autre que ALLAH ... ALLAH est clair sur ce genre de croyance c'est de la mécréance absolue .... on ne peut pas condamner le fait que des chrétiens divinisent Jésus et accepter que des gens divinisent Ali et des membres de sa famille faut être radicale avec le chiisme c'est une religion mécréante ... j'ai plus de respect pour un chrétien,un juif que pour un chiite .... au moins le chrétien et le juif ne maudissent point Aicha et Omar,Abu bakr,Othman etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 22:31

Ne pas dire cette religion, mais plutot une secte venant de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2014, 23:00

*Amir Islam* a écrit:
Ne pas dire cette religion, mais plutot une secte venant de cette religion.

Non c'est une religion ... cette religion ne provient pas de l'Islam ......
Revenir en haut Aller en bas
Musashi974

Musashi974



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 17:00

Citation :
Les chrétiens doivent savoir que le chiisme n'est pas l'Islam ....... pour ceux qui voudraient étudier l'Islam ou se convertir ils doivent savoir que le chiisme c'est de la mécréance .... le chiisme essai de dévoyé l'Islam ..... rester loin mais très loin de cette mécréance ....

Ce texte nest pas chiite... vous etes hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptySam 09 Aoû 2014, 17:47

Salomon a écrit:
*Amir Islam* a écrit:
Ne pas dire cette religion, mais plutot une secte venant de cette religion.

Non c'est une religion ... cette religion ne provient pas de l'Islam ......
Ce que je veux dire c'est qu'il y a plusieurs type de chiite, tous n'ont pas divinisé Ali.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:18

Musashi974 a écrit:
Citation :
Les chrétiens doivent savoir que le chiisme n'est pas l'Islam ....... pour ceux qui voudraient étudier l'Islam ou se convertir ils doivent savoir que le chiisme c'est de la mécréance .... le chiisme essai de dévoyé l'Islam ..... rester loin mais très loin de cette mécréance ....

Ce texte nest pas chiite... vous etes hors sujet


l'auteur de la rubrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014, 23:02

Salomon a écrit:

Non c'est une religion ... cette religion ne provient pas de l'Islam .....

N'importe quoi..
Pourquoi croient-ils au coran? Au prophète mohamed? aux prophètes avant mohamed? Etc..
Leur religion vient du coran
la tienne vient du coran et des hadiths

tu fais autant confiance à des hommes qu'au coran.. Et pourquoi fais-tu confiance à ces hommes et à tels ou tels hadiths ? Parce que des "savants" ont décidé pour toi.. Or ces mêmes savants disent que les chiites sont musulmans. Donc un coup t'écoute les savants, un coup tu les écoute pas?

et non Amir Islam, tu disais juste, le chiisme est un courant de l'islam, comme le sunnisme en est un, et comme tous les autres courants en sont..
le sunnisme est autant sectaire que le chiisme
Revenir en haut Aller en bas
Musashi974

Musashi974



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 13:05

Citation :
'auteur de la rubrique ...
Et alors, il reste que ce nest pas le sujet du post... Cest pas tres acceuillant tout ca!
Faut pas settonner si la personne na plus envi de venir apres Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 18:14

Personnelement je n'ai pas d'opinion lol je ne connais pas toutes les subtilités des dogmes de l'islam, bien que la lecture du Coran m'ai passionnée. Je ferai une recherche quant même...je pense de toute façon que les membres d'une même religion (puisque c'est la même à la base) ne devraient pas s'entre-déchirer pour des points de dogme, c'est un peu dommage; tout comme pour les catholiques et les protestants. Moi je m'entend bien avec les protestants, même si j'ai quelques divergences avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyLun 11 Aoû 2014, 21:45

Stana a écrit:
Personnelement je n'ai pas d'opinion lol je ne connais pas toutes les subtilités des dogmes de l'islam, bien que la lecture du Coran m'ai passionnée. Je ferai une recherche quant même...je pense de toute façon que les membres d'une même religion (puisque c'est la même à la base) ne devraient pas s'entre-déchirer pour des points de dogme, c'est un peu dommage; tout comme pour les catholiques et les protestants. Moi je m'entend bien avec les protestants, même si j'ai quelques divergences avec eux.
A la base, la division entre chiite et sunnite n'était que politique, et les chiites était pour le coup très minoritaire.

Il voulais que le Calif soit de la famille du prophète c'est a dire Ali, or la communauté avais choisit Abu Bakr, car c'était l'ami intime du prophète et qu'il est mentionné dans le coran.

Ali n'a était que le 4ème Calif.

Entre temps ont a eu une propagande chiites qui persista même après visant a rabaisser ou salir les compagnons du prophète afin que Ali soit le Calif, or même Ali était d'accord pour être le 4ème Calif, ce sont ses partisans qui n'était pas d'accord.

En bref, aujourd'hui c'est un vieux conflit qui n'a plus lieu d'être, mais qui est souvent ressorti lors des conflits, notmament aujourd'hui par AbdAllah de la famille Saoud actuellement en conflit avec Ali khamenei d'Iran.

Concernant le chiisme en lui même, ont a des dérive chiites comme ont a des dérive dans toute chose. Et certaine de ces dérive sont partit dans l'excès en divinisant Ali.

Mais je soutiens que les chiites tant qu'il croie en un Dieu unique, reconnaisse les 5 piliers de l'islam et 6 piliers de la foi son musulman.

Ont peut dire d'eux qu'il sont égaré, voir profondément égaré, mais en aucun cas qu'il ne sont pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 06:13

*Amir Islam* a écrit:


Concernant le chiisme en lui même, ont a des dérive chiites comme ont a des dérive dans toute chose. Et certaine de ces dérive sont partit dans l'excès en divinisant Ali.

Mais je soutiens que les chiites tant qu'il croie en un Dieu unique, reconnaisse les 5 piliers de l'islam et 6 piliers de la foi son musulman.

Ont peut dire d'eux qu'il sont égaré, voir profondément égaré, mais en aucun cas qu'il ne sont pas musulman.

Il nous faut effectivement avoir plus de réflexion sur ce sujet, car jeter l'anathème sur des communautés entières peut s'avérer injuste.

Allah sait mieux ce que les uns et les autres ont dans le coeur et c'est Lui qui juge en dernier ressort.

Wa Allahou A3'lem.
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 06:19

Skander a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Concernant le chiisme en lui même, ont a des dérive chiites comme ont a des dérive dans toute chose. Et certaine de ces dérive sont partit dans l'excès en divinisant Ali.

Mais je soutiens que les chiites tant qu'il croie en un Dieu unique, reconnaisse les 5 piliers de l'islam et 6 piliers de la foi son musulman.

Ont peut dire d'eux qu'il sont égaré, voir profondément égaré, mais en aucun cas qu'il ne sont pas musulman.

Il nous faut effectivement avoir plus de réflexion sur ce sujet, car jeter l'anathème sur des communautés entières peut s'avérer injuste.

Allah sait mieux ce que les uns et les autres ont dans le coeur et c'est Lui qui juge en dernier ressort.

Wa Allahou A3'lem.

Assalam alaykum

Es-tu Soufite ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:36

Merci beaucoup pour ces précisions!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:59

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Skander a écrit:
*Amir Islam* a écrit:


Concernant le chiisme en lui même, ont a des dérive chiites comme ont a des dérive dans toute chose. Et certaine de ces dérive sont partit dans l'excès en divinisant Ali.

Mais je soutiens que les chiites tant qu'il croie en un Dieu unique, reconnaisse les 5 piliers de l'islam et 6 piliers de la foi son musulman.

Ont peut dire d'eux qu'il sont égaré, voir profondément égaré, mais en aucun cas qu'il ne sont pas musulman.

Il nous faut effectivement avoir plus de réflexion sur ce sujet, car jeter l'anathème sur des communautés entières peut s'avérer injuste.

Allah sait mieux ce que les uns et les autres ont dans le coeur et c'est Lui qui juge en dernier ressort.

Wa Allahou A3'lem.



Es-tu Soufite ?


Tu poses la question à qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:31

Sun Back a écrit:
Salomon a écrit:

Non c'est une religion ... cette religion ne provient pas de l'Islam .....

N'importe quoi..
Pourquoi croient-ils au coran? Au prophète mohamed? aux prophètes avant mohamed? Etc..
Leur religion vient du coran
la tienne vient du coran et des hadiths

tu fais autant confiance à des hommes qu'au coran.. Et pourquoi fais-tu confiance à ces hommes et à tels ou tels hadiths ? Parce que des "savants" ont décidé pour toi.. Or ces mêmes savants disent que les chiites sont musulmans. Donc un coup t'écoute les savants, un coup tu les écoute pas?

et non Amir Islam, tu disais juste, le chiisme est un courant de l'islam, comme le sunnisme en est un, et comme tous les autres courants en sont..
le sunnisme est autant sectaire que le chiisme


Pourquoi les chrétiens ont foi en Moise,Noé,Adam ,Abraham .............
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 19:32

Musashi974 a écrit:
Citation :
'auteur de la rubrique ...
Et alors, il reste que ce nest pas le sujet du post... Cest pas tres acceuillant tout ca!
Faut pas settonner si la personne na plus envi de venir apres Crying or Very sad

Ou est le problème de mentionner l'appartenance religieuse d'un internaute ?.......;
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMar 12 Aoû 2014, 22:01

Skander a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Skander a écrit:


Il nous faut effectivement avoir plus de réflexion sur ce sujet, car jeter l'anathème sur des communautés entières peut s'avérer injuste.

Allah sait mieux ce que les uns et les autres ont dans le coeur et c'est Lui qui juge en dernier ressort.

Wa Allahou A3'lem.



Es-tu Soufite ?


Tu poses la question à qui ?


À toi biensur.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:01

Stana a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions!!
J'aime beaucoup ta signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:05

Ansar Ash-Shariah a écrit:
Skander a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:




Es-tu Soufite ?


Tu poses la question à qui ?


À toi biensur.

Amicalement.

Ce n'était pas évident puisque tu avais cité les deux posts en même temps.

Non, je ne fais pas partie d'une Tariqa, bien que j'ai été tenté de le faire.

J'estime ne pas posséder les qualités nécessaires pour progresser dans cette voie magnifique; patience, endurance, constance, etc ...

J'ai des amis qui ont franchis le pas depuis longtemps, il ne me serait pas difficile de les rejoindre, simplement je me méfie de moi-même et de mes faiblesses et je ne suis pas sûr d'être constant.

Ceux qui réussissent dans cette voie font preuve de beaucoup d'amour pour autrui (ça, j'en suis capable), mais aussi de beaucoup de constance, et ça, c'est plus difficile.

La voie Soufie est très exigeante et réclame de la patience, du temps et du sacrifice, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Mais je laisse venir les choses et si cela doit arriver, il n'est pas impossible que je finisse par rejoindre une Tariqa ( et j'ai mon idée à ce sujet  Wink  )

Tu connais le dicton ... "Quand le disciple est prêt, le maître apparaît."  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 00:53

Skander a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:
Skander a écrit:



Tu poses la question à qui ?


À toi biensur.

Amicalement.

Ce n'était pas évident puisque tu avais cité les deux posts en même temps.

Non, je ne fais pas partie d'une Tariqa, bien que j'ai été tenté de le faire.

J'estime ne pas posséder les qualités nécessaires pour progresser dans cette voie magnifique; patience, endurance, constance, etc ...

J'ai des amis qui ont franchis le pas depuis longtemps, il ne me serait pas difficile de les rejoindre, simplement je me méfie de moi-même et de mes faiblesses et je ne suis pas sûr d'être constant.

Ceux qui réussissent dans cette voie font preuve de beaucoup d'amour pour autrui (ça, j'en suis capable), mais aussi de beaucoup de constance, et ça, c'est plus difficile.

La voie Soufie est très exigeante et réclame de la patience, du temps et du sacrifice, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Mais je laisse venir les choses et si cela doit arriver, il n'est pas impossible que je finisse par rejoindre une Tariqa ( et j'ai mon idée à ce sujet  Wink  )

Tu connais le dicton ... "Quand le disciple est prêt, le maître apparaît."  Very Happy

Dont tu suis quel voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 06:09

Ansar Ash-Shariah a écrit:


Dont tu suis quel voix ?

Je suis le Madhab de l'Imam Malik Ibn Anas, qu'Allah lui fasse miséricorde.

J'ai suivi pendant longtemps ( jusqu'en 2007 environ) le Min'haj Salaf, comme toi en ce moment, mais je suis revenu aux sources de la Sharia avec cette école. En fait, j'avais commencé avec ce Madhab à mes débuts dans l'Islam avant de me tourner vers le Min'haj Salaf avec l'ambiance de la Mosquée. Beaucoup suivaient cette voie, ça me paraissait évident.

Le problème est venu des divergences entre les frères sur des détails mineurs qui tournaient souvent à la dispute. Il y avait trop d'opinions différentes, il suffisait que quelqu'un adopte une position pour qu'un autre vienne avec un Hadith qui lui disait le contraire; épuisant.

L'Islam est une science, il faut être sûr de ceux envers qui on prend cette science, c'est une évidence  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 07:05

Skander a écrit:
Ansar Ash-Shariah a écrit:


Dont tu suis quel voix ?

Je suis le Madhab de l'Imam Malik Ibn Anas, qu'Allah lui fasse miséricorde.

J'ai suivi pendant longtemps ( jusqu'en 2007 environ) le Min'haj Salaf, comme toi en ce moment, mais je suis revenu aux sources de la Sharia avec cette école. En fait, j'avais commencé avec ce Madhab à mes débuts dans l'Islam avant de me tourner vers le Min'haj Salaf avec l'ambiance de la Mosquée. Beaucoup suivaient cette voie, ça me paraissait évident.

Le problème est venu des divergences entre les frères sur des détails mineurs qui tournaient souvent à la dispute. Il y avait trop d'opinions différentes, il suffisait que quelqu'un adopte une position pour qu'un autre vienne avec un Hadith qui lui disait le contraire; épuisant.

L'Islam est une science, il faut être sûr de ceux envers qui on prend cette science, c'est une évidence  Very Happy

L'Imam Malik était un salafiste, comme les autres écoles.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 07:27

*Amir Islam* a écrit:
Stana a écrit:
Merci beaucoup pour ces précisions!!
J'aime beaucoup ta signature.
Merci, c'est gentil. Je m'interresse à tout et ai un penchant naturel pour la spiritualité, le mysticisme presque, c'est une passion et j'aime l'afficher. (c'est d'ailleurs un sujet de plaisanterie pour mes amis athées, mais je trouve qu'ils ont leur spiritualité personnelle, même s'ils n'en ont pas conscience) Communiquer à ce niveau, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:12

Non l'imam Malik fesait partit des gens du salat rien a voir avec les salafi
salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 11:41

Ansar Ash-Shariah a écrit:


L'Imam Malik était un salafiste, comme les autres écoles.

Absolument, et c'est pourquoi je prends la science de son Madhab.

À ce propos, il faut dire "salaf" et non "salafiste. Les salafistes, ce sont ceux d'aujourd'hui qui se réclament du salaf, et non le contraire  Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:37

Tu sais skander, ce que tu dit cest ton orgueil qui te bloque tout simplement car il ne veut pas être réduit :)
Au lieux de prendre betement la pacte participe aux hadra et voi comment tu gère.

Les tijani ont un zikr qui prend 30minutes par jour les boutchichi cest au fur et a mesure...

tu peux trouver ta voie et voir si tu arrive a tenir aisément .
Ensuite cest comme la salat celas devient normal si tu vois ce que je veux dire.essentiel.

Je n'ai plus de tariqa mais jessai de faire du zilr régulièrement. Cest pas facile mais faut s'accrocher je me dit que pour une personne de mon âge j'ai de la chance entre guillement du penser
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam    Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Aoû 2014, 18:55

Citation :
Pourquoi les chrétiens ont foi en Moise,Noé,Adam ,Abraham .............


Je suis chrétien, Salomon, donc je ne suis pas polythéiste ni un affreux associateur, je n'ai foi qu'en Dieu.
Je crois en UN seul Dieu, à qui je dis
"Notre Père qui ES aux cieux..."

Moïse, Noé, Adam, Abraham... sont de grands Personnages bibliques, je les respecte, je n'ai aucune "foi" en eux, ce serait du polythéisme ou de l'idolâtrie.
Je respecte tous les personnages Patriarches et Prophètes bibliques, comme autant de grandes figures de foi en Dieu.
Quoique pour ce qui est d'Adam on nous dit seulement qu'il n'aurait reçu qu'un commandement, un interdit, qu'il aurait transgressé.
Et je place Noé, qui n'a pensé qu'à sauver sa peau, bien en dessous d'Abraham qui a plaidé auprès de Dieu pour que Dieu ne punisse pas de destruction le peuple coupable.

Cela dit, c'est par les ouvrages de soufis et par des rencontres avec des soufis contemporains que j'i découvert le cœur de l'islam et que j'ai commencé à comprendre et aimer cette religion autre.
Mais aimer n'interdit pas d'être critique, j'estime devoir le faire, et je souffre quand l'islam est en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:47

Roger76 a écrit:
Citation :
Pourquoi les chrétiens ont foi en Moise,Noé,Adam ,Abraham .............


Je suis chrétien, Salomon, donc je ne suis pas polythéiste ni un affreux associateur, je n'ai foi qu'en Dieu.
Je crois en UN seul Dieu, à qui je dis
"Notre Père qui ES aux cieux..."

Moïse, Noé, Adam, Abraham... sont de grands Personnages bibliques, je les respecte, je n'ai aucune "foi" en eux, ce serait du polythéisme ou de l'idolâtrie.
Je respecte tous les personnages Patriarches et Prophètes bibliques, comme autant de grandes figures de foi en Dieu.
Quoique pour ce qui est d'Adam on nous dit seulement qu'il n'aurait reçu qu'un commandement, un interdit, qu'il aurait transgressé.
Et je place Noé, qui n'a pensé qu'à sauver sa peau, bien en dessous d'Abraham qui a plaidé auprès de Dieu pour que Dieu ne punisse pas de destruction le peuple coupable.

Cela dit, c'est par les ouvrages de soufis et par des rencontres avec des soufis contemporains que j'i découvert le cœur de l'islam et que j'ai commencé à comprendre et aimer cette religion autre.
Mais aimer n'interdit pas d'être critique, j'estime devoir le faire, et je souffre quand l'islam est en souffrance.
Bien sûr, on peut respecter les prophètes et autres personnages bibliques sans les idolâtrer, tout comme on peut avoir une grande admiration, un infini respect envers les saints sans forcément leur vouer un culte, prier devant leurs statues ou images, leur faire brûler des cierges. Je ne dis pas que je critique ce genre de comportement: venant d'une famille très catholique, j'ai souvent vu ça, notamment de la part de mes grands-mères, et il m'en est resté quelque chose. Chacun doit suivre la foi avec laquelle il se sens en parfait accord, la manière dont on adore Son Dieu est purement personnelle. Je disais juste qu'il ne faut pas confondre admiration et culte; les musulmans et les protestants croient aux prophètes sans prières et supports.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi974

Musashi974



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:57

Citation :
Ou est le problème de mentionner l'appartenance religieuse d'un internaute ?.......;
Ah parceque tu ne vois pas le probleme de denigrer la branche religieuse dune internaute, alors meme que le sujet de son post est un texte soufi qui na pas rapport avec son appartenance religieuse ? Pas de hors sujet ? ok je vois........
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:00

...D'autant plus que le principe de ce forum est de dialoguer avec clarté et confiance de nos opinions, croyances, convictions...pourquoi alors faire mystère de nos religions et idées précises qui en découlent lol?¨¨D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis Chretiens et Musulmans
» Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!
» Amis chrétiens de la région parisienne !
» Questions intérressantes aux amis Chrétiens.
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE :: LA CONNAISSANCE DU SOUFISME-
Sauter vers: