Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!

Aller en bas 
+3
mario-franc_lazur
Le camarguais
ahmedjebli
7 participants
AuteurMessage
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:06

assalam ala man itabaaal huda,
paix sur ceux qui suivent le droit chemin
pourriez vous m'expliquer ce que veut dire:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:18

C'est quand Paul s'appelait Saul et qu'il a su qu'Etienne et les autres étaient dans le vrai
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:25

......
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide de nos amis chrétiens   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 19:56

salut tout le monde,
pourriez vous m'expliquer ce que veut dire:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon
je sais kel est deficile parce que mm en arabe je l'ailu et je savais pas ce que veut dire ,mais est il une phase genante ?!!psk'il est cité dans la bible Roi jacque et la bible version luis seguon mais plusieurs autres ne le citent pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:06

Le camarguais a écrit:
C'est quand Paul s'appelait Saul et qu'il a su qu'Etienne et les autres étaient dans le vrai
pourriez vous étre plus clair et avec des references stp.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:10

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
pourriez vous m'expliquer ce que veut dire:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon
je sais kel est deficile parce que mm en arabe je l'ailu et je savais pas ce que veut dire ,mais est il une phase genante ?!!psk'il est cité dans la bible Roi jacque et la bible version luis seguon mais plusieurs autres ne le citent pas!!!!!


Peux-tu nous donner la référence de cette citation ???

MERCI, cher Ahmed .


Je ne te répondrai, quant-à moi , que demain , car je dois sortir !!!


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:18

mario-franc_lazur a écrit:
ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
pourriez vous m'expliquer ce que veut dire:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon
je sais kel est deficile parce que mm en arabe je l'ailu et je savais pas ce que veut dire ,mais est il une phase genante ?!!psk'il est cité dans la bible Roi jacque et la bible version luis seguon mais plusieurs autres ne le citent pas!!!!!


Peux-tu nous donner la référence de cette citation ???

MERCI, cher Ahmed .


Je ne te répondrai, quant-à moi , que demain , car je dois sortir !!!


Bonne soirée !
il s'agit de Actes 9:5
9:5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:49

bah les références j'espère que tu les connais
si tu as un problème avec la signification des mots utilisés

regimber = se précipiter vers

aiguillon = éperon

une image : le taureau qui se précipite vers l'aiguillon
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 20:52

ahmedjebli a écrit:
Le camarguais a écrit:
C'est quand Paul s'appelait Saul et qu'il a su qu'Etienne et les autres étaient dans le vrai
pourriez vous étre plus clair et avec des references stp.

Cher ahmedjebli, Le camarguais parle de la conversion de Saul qui ensuite s'est appelé Paul. Saul combattait les chrétiens et croyait bien agir....... il se trompait.....

Si tu veux les versets , je vais te les trouver parce que je pense qu'il est dangereux de sortir une phrase de son contexte.

Voici qui est Saul devenu Paul :

Déjà la façon par laquelle Saint Paul est devenu chrétien est impressionnante. Avant sa conversion déjà, il n’était en aucun cas un homme pour qui Dieu ne signifierait rien et qui serait resté éloigné de sa loi. Bien plus, il était un juif droit de sorte que la nouvelle foi des chrétiens, pour qui ce n’est plus la loi de Dieu qui est au centre mais la personne du Christ crucifié et ressuscité, il la juge scandaleuse et comme inacceptable pour la foi juive. A partir de là il s’est senti obligé de persécuter les adeptes de Jésus-Christ même à l’extérieur de Jérusalem. Cela a changé de façon foudroyante avec l’événement de Damas, lorsque Saint Paul a rencontré le Christ et a été touché par sa lumière. A partir de ce moment-là, il s’est rangé au côté du Christ crucifié et ressuscité et s’est mis au service de l’annonce de son Evangile. Ce changement radical de camp dans la vie de Saint Paul contient un message libérateur pour nous: Si le Christ ressuscité a appelé Saul, persécuteur des chrétiens, à être un de ses apôtres et lui a donné un nouveau nom, celui de Paul, il devient évident que, pour le Christ, il n’y a pas de cas désespéré. Même si un homme est tombé très bas, il ne tombera jamais plus bas que dans les bras ouverts et dans les mains tendues de Jésus-Christ. C’est tout aussi évident qu’une telle rencontre avec le Christ ressuscité changera de fond en comble la vie de cet homme.
Ce que Saint Paul a vécu sur le chemin de Damas, il en a fait par la suite le contenu de son enseignement, cette grâce de Dieu qui invite les hommes à se réconcilier avec Dieu, avec eux-mêmes et avec les autres. Saint Paul était aussi convaincu que ce message ne peut pas seulement toucher les juifs mais bien plus qu’il a une signification universelle et qu’il concerne tous les hommes. Car le Dieu qui s’est révélé à lui en Jésus-Christ est le Dieu de tous les hommes et de toute la création.

Saint Paul Missionnaire
Ici se manifeste la véritable impulsion pour de nombreux voyages que Paul a entrepris et qui l’ont conduit en Europe. Là Paul a proclamé pour la première fois l’Evangile en Macédoine. La motivation la plus profonde de son activité missionnaire consiste simplement dans ce fait, qu’il voulait donner gratuitement ce qu’il avait lui-même reçu gratuitement. Ou bien pour le dire avec ses propres mots: „L’amour du Christ nous presse… » (2 Co 5, 14). C’est seulement dans cet amour que Saint Paul a pu faire face à toutes les situations difficiles et parfois désespérées auxquelles il a été confronté. Et c’est seulement dans cet amour aussi qu’il était prêt à donner sa propre vie pour la foi au Christ. Le fait que l’Evangile du Christ est arrivé dans nos latitudes, de sorte que nous puissions en vivre, nous le devons essentiellement à l’apôtre des nations. Ce souvenir reconnaissant nous oblige, nous chrétiens, à prendre bien sûr au sérieux aujourd’hui aussi notre mission et à annoncer l’Evangile de façon nouvelle dans une Europe devenue largement néo-païenne. Une telle évangélisation nouvelle ne réussira crédiblement que si sa raison d’être ú comme chez Saint Paul ú est l’amour, qui n’est pas vécu pour atteindre d’autres buts ou même des buts d’intérêt personnel, mais qui est toujours gratuit. A partir de là se révèle le secret vital de Saint Paul: Il lui importait de placer Jésus-Christ au centre de sa propre vie et de le faire connaître aux hommes. C’est en ceci que consiste la nouvelle orientation de sa vie après l’expérience de la conversion de Damas: Celui qui est justifié par le Christ, c’est-à-dire saisi, ne vit plus pour soi-même et n’a plus sa propre justice. Il vit avec le Christ en faisant don de lui-même et en faisant croître sa participation au destin même de Jésus Christ. Ou bien avec les propres paroles de Saint Paul: „Je suis crucifié avec le Christ; et ce n’est plus moi qui vis, mais le Christ qui vit en moi. Ma vie présente dans la chair, je la vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré pour moi » (Ga 2, 19b-20).

Le Baptême comme processus mystique

C’est avec ces paroles profondes que Saint Paul nous a décrit ce qui se passe au baptême: Dans le baptême le candidat est englobé dans le mouvement de Jésus Christ, qui passe de la mort à la vie, mouvement que Saint Paul décrit avec tant d’insistance dans la lecture d’aujourd’hui (Rm 5, 12-19). Le baptême signifie aux yeux de Saint Paul un changement radical d’existence, passage de la vie „charnelle », livrée au péché et à la mort, à la vie „spirituelle », dirigée par l’Esprit de Dieu, au sens de la libération vers l’être vrai. Celle-ci doit prendre forme dans un changement radical de la manière de vivre qui inclut, avant tout, de vivre en conformité et en amitié personnelle avec le Christ. Pour Saint Paul, le baptême n’est pas seulement un sacrement qui pourrait être accompli purement extérieurement; il s’agit davantage pour lui d’un changement intérieur du baptisé. Pour Saint Paul il ne suffit pas que nous soyons des baptisés; pour lui il est plus déterminant que nous soyons „en Christ » et que nous vivions avec lui. Quand Saint Paul met fortement en évidence cette interpénétration du Christ et du baptisé, on pourrait parler d’une dimension intériorisée, voire même mystique de la vison paulinienne du baptême. Dans la situation pastorale d’aujourd’hui, nous pourrions et nous devrions nous réorienter à partir de cette vision profonde. Car le baptême n’atteindra son objectif que là où il invite à entrer dans une amitié personnelle avec le Christ. Approfondir cela ou le renouveler, c’est aussi le sens du carême qui vise le renouvellement de nos promesses de baptême dans la célébration de la veillée pascale, la célébration la plus importante de la communauté des fidèles dans l’année liturgique.
Le Christ et l’Eglise

De là, le lien de Saint Paul avec l’Eglise s’éclaire d’une lumière nouvelle. Tout d’abord, il apparaît que Saint Paul n’est pas venu au Christ par le chemin ordinaire, c’est-à-dire par l’Eglise, bien qu’il ait rencontré l’Eglise avant sa rencontre avec le Christ. Cette rencontre avait été totalement contraproductive; elle n’a pas amené à l’adhésion, mais à un refus net et, par là, à la persécution de l’Eglise. C’est seulement l’intervention directe du Christ dans la vie de Saint Paul sur le chemin de Damas qui va l’amener à son adhésion à l’Eglise de Jésus-Christ. En même temps il saute aux yeux, dans le récit de saint Luc, que le Christ lui-même s’identifie avec l’Eglise quand il dit à Saint Paul: „Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? » (Ac 9, 4). Le Christ fait comprendre à Saint Paul que de persécuter l’Eglise signifie, au fond, persécuter le Christ lui-même. Quand Saint Paul persécutait l’Eglise, il persécutait également le Christ. Inversement, cela signifie que Saint Paul, sur le chemin de Damas, ne s’est pas seulement converti au Christ mais en même temps aussi à son Eglise. Cette expérience de l’Eglise faite par Saint Paul, montre qu’on ne peut pas séparer le Christ de l’Eglise ú comme un slogan, à la mode il y a quelques dizaines d’années, le prétextait et le proclamait: „Jésus, oui ú l’Eglise, non ». Il ne peut pas y avoir de contradiction entre le Christ et l’Eglise et cela malgré les péchés nombreux des hommes qui forment l’Eglise. Le slogan „Jésus, oui ú l’Eglise, non » n’est assurément pas chrétien et ne correspond pas non plus à l’intention de Saint Paul. C’est plus palpable dans sa description préférée de l’Eglise comme „corps du Christ », auquel appartiennent tous les baptisés et où tous collaborent à la construction de l’Eglise.La racine la plus profonde de cette représentation de l’Eglise comme „corps du Christ » repose pour Saint Paul dans l’Eucharistie comme sacrement du Corps du Christ dans lequel le Christ nous donne son corps et nous transforme ainsi en son corps ecclésial pour que l’Eucharistie soit toujours le lieu où naît l’Eglise. Toute vie ecclésiale découle de l’Eucharistie et se constitue de nouveau autour de l’autel de Jésus-Christ.

Renouveau de la foi chrétienne et de l’Eglise
C’est ainsi que la boucle est bouclée: Saint Paul attache de l’importance au fait qu’il n’est pas devenu chrétien et apôtre par ses efforts personnels mais par un appel du Christ. Ce qu’il avait reçu gratuitement, il voulait le donner gratuitement et il est devenu par là l’apôtre des nations. La motivation la plus profonde de ses voyages était l’amour qu’il avait reçu du Christ, amour auquel le baptême donne une participation intérieure. A partir de là, il était encore plus convaincu que l’Eglise est le Corps du Christ et qu’elle est ainsi appelée à mettre le Christ au centre de sa vie et le donner aux hommes. C’est dans ces perspectives fondamentales que Saint Paul est un modèle crédible pour être chrétien aujourd’hui et pour la vie de l’Eglise. Faisons de cette „année Saint Paul » une belle occasion de nous replonger dans les lettres précieuses de Saint Paul. Approfondissons notre propre baptême durant le carême, de façon à pouvoir renouveler nos promesses de baptême lors de la veillée pascale. Sur le chemin vers Pâques je vous souhaite le meilleur et, pour vous accompagner, la bénédiction de Dieu.
+ Kurt Koch
Evêque de Bâle
Soleure, Carême 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:01

Mon Cher ahmedjebli,

Voici pour toi les versets qui contiennent ce mot : aiguillon, je vois que notre ami Le Camarguais résume mieux que moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,


2
et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
3
Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ?
5
Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
7
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits ; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.
8
Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main, et on le conduisit à Damas.
9
Il resta trois jours sans voir, et il ne mangea ni ne but.
10
Or, il y avait à Damas un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui dit dans une vision : Ananias ! Il répondit : Me voici, Seigneur !
11
Et le Seigneur lui dit : Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la droite, et cherche, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse.
12
Car il prie, et il a vu en vision un homme du nom d'Ananias, qui entrait, et qui lui imposait les mains, afin qu'il recouvrât la vue. Ananias répondit :
13
Seigneur, j'ai appris de plusieurs personnes tous les maux que cet homme a faits à tes saints dans Jérusalem ;
14
et il a ici des pouvoirs, de la part des principaux sacrificateurs, pour lier tous ceux qui invoquent ton nom.
15
Mais le Seigneur lui dit : Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël ;
16
et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.
17
Ananias sortit ; et, lorsqu'il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
18
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé ;
19
et, après qu'il eut pris de la nourriture, les forces lui revinrent. Saul resta quelques jours avec les disciples qui étaient à Damas.
20
Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
21
Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
22
Cependant Saul se fortifiait de plus en plus, et il confondait les Juifs qui habitaient Damas, démontrant que Jésus est le Christ.
23
Au bout d'un certain temps, les Juifs se concertèrent pour le tuer,
24
et leur complot parvint à la connaissance de Saul. On gardait les portes jour et nuit, afin de lui ôter la vie.
25
Mais, pendant une nuit, les disciples le prirent, et le descendirent par la muraille, dans une corbeille.
26
Lorsqu'il se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux ; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
27
Alors Barnabas, l'ayant pris avec lui, le conduisit vers les apôtres, et leur raconta comment sur le chemin Saul avait vu le Seigneur, qui lui avait parlé, et comment à Damas il avait prêché franchement au nom de Jésus.
28
Il allait et venait avec eux dans Jérusalem, et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur.
29
Il parlait aussi et disputait avec les Hellénistes ; mais ceux-ci cherchaient à lui ôter la vie.
30
Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à Césarée, et le firent partir pour Tarse.
31
L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit.
32
Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.
33
Il y trouva un homme nommé Énée, couché sur un lit depuis huit ans, et paralytique.
34
Pierre lui dit : Énée, Jésus Christ te guérit ; lève-toi, et arrange ton lit. Et aussitôt il se leva.
35
Tous les habitants de Lydde et du Saron le virent, et ils se convertirent au Seigneur.
36
Il y avait à Joppé, parmi les disciples, une femme nommée Tabitha, ce qui signifie Dorcas : elle faisait beaucoup de bonnes oeuvres et d'aumônes.
37
Elle tomba malade en ce temps-là, et mourut. Après l'avoir lavée, on la déposa dans une chambre haute.
38
Comme Lydde est près de Joppé, les disciples, ayant appris que Pierre s'y trouvait, envoyèrent deux hommes vers lui, pour le prier de venir chez eux sans tarder.
39
Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.
40
Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria ; puis, se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi ! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
41
Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
42
Cela fut connu de tout Joppé, et beaucoup crurent au Seigneur.
43
Pierre demeura quelque temps à Joppé, chez un corroyeur nommé Simon.





Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Libremax

Libremax



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 21:38

Bonsoir !

Il ne s'agit pas de Ac 9,5, mais de Ac 26, 14.

La voix veut signifier à Paul que toute résistance est inutile.
L'aiguillon est un accessoire agricole qui dissuadait le boeuf, je crois, de s'arrêter dans son travail de trait.

En substance : "n'insiste pas, ne résiste pas, ça te ferait du mal. Cesse de me persécuter"
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:16

Le camarguais a écrit:
bah les références j'espère que tu les connais
si tu as un problème avec la signification des mots utilisés

regimber = se précipiter vers

aiguillon = éperon

une image : le taureau qui se précipite vers l'aiguillon
mon ami c'est pas si facil commetu crois ,la pluparts des traducteurs ont suprimer cette phrase:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est pour cela que j'aime savoir exactemnt ce que veut dire ,est ce que vous avez des references a ce que disent les savant theologiens chrétiens?!
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:27

franchement je ne comprends pas ce que tu cherches, déjà j'ai du mal a comprendre pourquoi tu postes le même fil deux fois

désolé !
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 18 Fév 2010, 22:38

Le camarguais a écrit:
franchement je ne comprends pas ce que tu cherches, déjà j'ai du mal a comprendre pourquoi tu postes le même fil deux fois

désolé !

je cherche pourquoi des traducteurs ont suprimé cette phrase,et j'ai posté le sujet deux fois parce que quand je l'ai posté la prepiere fois il ne s'est pas apparut et je l'ai posté pour la deuxieme fois ,je demande a notre ami monsieur le moderateur de suprimer l'un des deux et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyVen 19 Fév 2010, 19:52

Je viens de fusionner les deux sujets, Cher Ahmedjebli dans ce post dont le titre a été changé " Il est dur de regimber contre l'aiguillon"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
florence_yvonne

florence_yvonne



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyVen 19 Fév 2010, 20:31

Le camarguais a écrit:
bah les références j'espère que tu les connais
si tu as un problème avec la signification des mots utilisés

regimber = se précipiter vers Non ruer, se rebiffer

aiguillon = éperon

une image : le taureau qui se précipite vers l'aiguillon

Une image un cheval qui se redresse sur les pattes arrières suite à un coup d'éperon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/forum.htm
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyVen 19 Fév 2010, 21:58

florence_yvonne a écrit:
Le camarguais a écrit:
bah les références j'espère que tu les connais
si tu as un problème avec la signification des mots utilisés

regimber = se précipiter vers Non ruer, se rebiffer

aiguillon = éperon

une image : le taureau qui se précipite vers l'aiguillon

Une image un cheval qui se redresse sur les pattes arrières suite à un coup d'éperon

Excellente comparaison ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyDim 21 Fév 2010, 16:14

florence_yvonne a écrit:
Le camarguais a écrit:
bah les références j'espère que tu les connais
si tu as un problème avec la signification des mots utilisés

regimber = se précipiter vers Non ruer, se rebiffer

aiguillon = éperon

une image : le taureau qui se précipite vers l'aiguillon

Une image un cheval qui se redresse sur les pattes arrières suite à un coup d'éperon
merci pour l'explication,vraiment je savais pas ce que veut dire cette prase,le l'ai lu en arabe et j'ai rien compri sutout ce que veut dire "l'aiguillon"!!
regimber c'est claire se sont des betes qui le font comme l'ane ou bien le cheval ,mais je doit remercier notre ami arc en ciel de forum docteur angelique qui m'a indiquer ou je peus trouver la mm phrase dans un autre passage c'est dans Acte des apôtres, chapitre 26 verset 14 ,alors j'ai cherché dans mon lien preferé pour les traductions :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'ai trouvé un traducteur qui n'a pas traduit cette phrase mot a mot voila ce kel dit:
It's hard for [a mortal like] you to resist God.'

et voila merci arc en ciel.
sauf une petite remarque c'est que le stille de cette phrase et diferent a celui que utilise jésus,je trouve que c'est faible en eloquence!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyDim 21 Fév 2010, 17:12

florence_yvonne a écrit:


Une image un cheval qui se redresse sur les pattes arrières suite à un coup d'éperon

Merci flo, de m'avoir corrigé, effectivement regimber c'est comme "se révolter"
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:23

Si vous permettez j'ai une petite question:
cette phrase dit:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

question est ce qu'on peut dire d'une autre maniere:
il t'est dur (paul) de regimber contre l'aiguillon de (jésus)!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:30

ahmedjebli a écrit:
Si vous permettez j'ai une petite question:
cette phrase dit:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

question est ce qu'on peut dire d'une autre maniere:
il t'est dur (paul) de regimber contre l'aiguillon de (jésus)!!!

Bonsoir cher ahmedjebli,

Oui en quelque sorte..... Paul se sent attiré, appelé par Jésus et il résiste à Jésus qui Lui va l'attirer une bonne fois pour toute et en faire l'Apôtre des Nations........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:38

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si vous permettez j'ai une petite question:
cette phrase dit:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

question est ce qu'on peut dire d'une autre maniere:
il t'est dur (paul) de regimber contre l'aiguillon de (jésus)!!!

Bonsoir cher ahmedjebli,

Oui en quelque sorte..... Paul se sent attiré, appelé par Jésus et il résiste à Jésus qui Lui va l'attirer une bonne fois pour toute et en faire l'Apôtre des Nations........
bonsoir ma soeur,
j'aime bien savoir sur quoi se basent les chrétiens et croient que paul a reelement entendu les vois de jésus!!
1/les temoin occulaire de ce qui s'est passé ne sont que ses amis,des amis comme lui ,des crimimels qui persecutéaient les croyants la ou ils leurs rencontrent.
2/qui nous garanti kel a entendu la vois de jésus et non pas d'un satan?!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 25 Fév 2010, 20:47

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si vous permettez j'ai une petite question:
cette phrase dit:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

question est ce qu'on peut dire d'une autre maniere:
il t'est dur (paul) de regimber contre l'aiguillon de (jésus)!!!

Bonsoir cher ahmedjebli,

Oui en quelque sorte..... Paul se sent attiré, appelé par Jésus et il résiste à Jésus qui Lui va l'attirer une bonne fois pour toute et en faire l'Apôtre des Nations........
bonsoir ma soeur,
j'aime bien savoir sur quoi se basent les chrétiens et croient que paul a reelement entendu les vois de jésus!!
1/les temoin occulaire de ce qui s'est passé ne sont que ses amis,des amis comme lui ,des crimimels qui persecutéaient les croyants la ou ils leurs rencontrent.
2/qui nous garanti kel a entendu la vois de jésus et non pas d'un satan?!

Bonsoir mon frère,

C'est la foi des chrétiens et des Ecritures l'histoire de Paul.....les témoins oculaires.., la Tradition aussi.... comme vous , vous croyez au Coran et à votre prophète Mohammed (psl).

Pour un chrétien il sait que c'est la voix de Jésus par les fruits que produisent les appels du Christ : Paix, certitude, amour, vérité, Joie....... satan lui ne donne que tristesse , doute et mensonge....

Même les mystiques d'aujourd'hui savent quand il s'agit de Jésus avec certitude !

Bien sûr ici c'est le point de vue de la chrétienne que je suis que je te donne mon frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 25 Fév 2010, 21:55

rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si vous permettez j'ai une petite question:
cette phrase dit:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

question est ce qu'on peut dire d'une autre maniere:
il t'est dur (paul) de regimber contre l'aiguillon de (jésus)!!!

Bonsoir cher ahmedjebli,

Oui en quelque sorte..... Paul se sent attiré, appelé par Jésus et il résiste à Jésus qui Lui va l'attirer une bonne fois pour toute et en faire l'Apôtre des Nations........
bonsoir ma soeur,
j'aime bien savoir sur quoi se basent les chrétiens et croient que paul a reelement entendu les vois de jésus!!
1/les temoin occulaire de ce qui s'est passé ne sont que ses amis,des amis comme lui ,des crimimels qui persecutéaient les croyants la ou ils leurs rencontrent.
2/qui nous garanti kel a entendu la vois de jésus et non pas d'un satan?!

Bonsoir mon frère,

C'est la foi des chrétiens et des Ecritures l'histoire de Paul.....les témoins oculaires.., la Tradition aussi.... comme vous , vous croyez au Coran et à votre prophète Mohammed (psl).

Pour un chrétien il sait que c'est la voix de Jésus par les fruits que produisent les appels du Christ : Paix, certitude, amour, vérité, Joie....... satan lui ne donne que tristesse , doute et mensonge....

Même les mystiques d'aujourd'hui savent quand il s'agit de Jésus avec certitude !

Bien sûr ici c'est le point de vue de la chrétienne que je suis que je te donne mon frère !
ma soeur et su je vois une contradiction entre les paroles de jésus et ceux des apotres d'un coté avec les paroles de paul de tarse,que doit on suivre alors?!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 25 Fév 2010, 22:16

ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
rosedumatin a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Si vous permettez j'ai une petite question:
cette phrase dit:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon

question est ce qu'on peut dire d'une autre maniere:
il t'est dur (paul) de regimber contre l'aiguillon de (jésus)!!!

Bonsoir cher ahmedjebli,

Oui en quelque sorte..... Paul se sent attiré, appelé par Jésus et il résiste à Jésus qui Lui va l'attirer une bonne fois pour toute et en faire l'Apôtre des Nations........
bonsoir ma soeur,
j'aime bien savoir sur quoi se basent les chrétiens et croient que paul a reelement entendu les vois de jésus!!
1/les temoin occulaire de ce qui s'est passé ne sont que ses amis,des amis comme lui ,des crimimels qui persecutéaient les croyants la ou ils leurs rencontrent.
2/qui nous garanti kel a entendu la vois de jésus et non pas d'un satan?!

Bonsoir mon frère,

C'est la foi des chrétiens et des Ecritures l'histoire de Paul.....les témoins oculaires.., la Tradition aussi.... comme vous , vous croyez au Coran et à votre prophète Mohammed (psl).

Pour un chrétien il sait que c'est la voix de Jésus par les fruits que produisent les appels du Christ : Paix, certitude, amour, vérité, Joie....... satan lui ne donne que tristesse , doute et mensonge....

Même les mystiques d'aujourd'hui savent quand il s'agit de Jésus avec certitude !

Bien sûr ici c'est le point de vue de la chrétienne que je suis que je te donne mon frère !
ma soeur et su je vois une contradiction entre les paroles de jésus et ceux des apotres d'un coté avec les paroles de paul de tarse,que doit on suivre alors?!!

Mon frère si en ton âme et conscience tu vois des contradictions et que ta foi est Musulmane, il ne faut pas abandonner ta foi Musulmane....... ici c'est le point de vue chrétien que je t'ai donné... non pour te convertir ce n'est pas mon but car pour moi un Musulman, un Chrétien qui vivent sincèrement leur foi en âme et conscience se valent...
Dieu veut le Salut de tous.

Il est merveilleux d'être Musulman, d'être Chrétien quand c'est sincère et que la conviction est acquise...

Moi la Chrétienne, j'apprends bien des choses ici et je connais un petit mieux l'Islam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc si tu n'est pas d'accord ce n'est pas un problème, suis ta conscience c'est le conseil que je donne à mon frère Ahmedjebli en toute sincérité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyVen 26 Fév 2010, 08:54

ahmedjebli a écrit:
@ ROSE
ma soeur et si je vois une contradiction entre les paroles de jésus et ceux des apotres d'un coté avec les paroles de paul de tarse,que doit on suivre alors?!!

A mon avis, il n'y en a pas !!! Ou alors, mon cher Ahmed, montre-les moi du doigt ...

rosedumatin a écrit:
Mon frère si en ton âme et conscience tu vois des contradictions et que ta foi est Musulmane, il ne faut pas abandonner ta foi Musulmane....... ici c'est le point de vue chrétien que je t'ai donné... non pour te convertir ce n'est pas mon but car pour moi un Musulman, un Chrétien qui vivent sincèrement leur foi en âme et conscience se valent...
Dieu veut le Salut de tous.

Il est merveilleux d'être Musulman, d'être Chrétien quand c'est sincère et que la conviction est acquise...

Moi la Chrétienne, j'apprends bien des choses ici et je connais un petit mieux l'Islam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Se mieux connaître pour se mieux estimer, c'est exactement le but de ce site de DIALOGUE ..............


Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! 175602
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ahmedjebli





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyVen 26 Fév 2010, 12:04

mario-franc_lazur a écrit:
[
A mon avis, il n'y en a pas !!! Ou alors, mon cher Ahmed, montre-les moi du doigt ...

la moindre chose a dire c'est kel a contrdi jésus au sujet de la circoncision:
jésus dit:
7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

donc ne pas circoncir c'est violer la loi de Moise et jésus a dit kel n'est pas vennu pour demolir la loi de Moise!!!voyons ce que dit paul:
7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

dit pourquoi jésus n'a jamais dit de tell paroles?!!et pourquoi tout les disciples et apotres de jésus étaient circoncis mm jésus l'était?!!

je vais incha Allah creer un topic concernant tout les contradictions entre les paroles de jésus et ceux des apotres d'un part et ceux de paul d'un autre part.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyVen 26 Fév 2010, 13:53

ahmedjebli a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
[
A mon avis, il n'y en a pas !!! Ou alors, mon cher Ahmed, montre-les moi du doigt ...

la moindre chose a dire c'est kel a contrdi jésus au sujet de la circoncision:
jésus dit:
7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une oeuvre, et vous en êtes tous étonnés.
7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.
7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

donc ne pas circoncir c'est violer la loi de Moise et jésus a dit kel n'est pas vennu pour demolir la loi de Moise!!!voyons ce que dit paul:
7.19
La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout.

dit pourquoi jésus n'a jamais dit de tell paroles?!!et pourquoi tout les disciples et apotres de jésus étaient circoncis mm jésus l'était?!!

je vais incha Allah creer un topic concernant tout les contradictions entre les paroles de jésus et ceux des apotres d'un part et ceux de paul d'un autre part.

Cher Ahmedjebli tu as notre accord de Mario et de moi-même !

Crée un sujet, nous sommes ici pour DIALOGUER mon cher frère !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Marc

Marc



Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:49

ahmedjebli a écrit:
salut tout le monde,
pourriez vous m'expliquer ce que veut dire:
Il t'est dur de regimber contre l'aiguillon
je sais kel est deficile parce que mm en arabe je l'ailu et je savais pas ce que veut dire ,mais est il une phase genante ?!!psk'il est cité dans la bible Roi jacque et la bible version luis seguon mais plusieurs autres ne le citent pas!!!!!

L'aiguillon fait référence à la mort et au péché. Cf. 1 Corinthiens 15, 55.

Ci-dessous un article qui traite de ce sujet provenant de mon blog :

Le séjours des morts ou l'enfer vient du latin "Inferno" qui signifie inférieur qui n'est autre que l'équivalent grec de "Hadès" ou "Schéol "en hébreu. Après le venue de Jésus le statut de la mort n'est plus le même comme prophétisé dans le livre d'Osée :

Osée 13, 14 Et je les libérerais du pouvoir du Shéol ? De la mort je les rachèterais ? Où est ta peste, ô Mort ? Où est ta contagion, ô Shéol ? La compassion se dérobe à mes yeux. (Jérusalem)

Mais la septante nous donne une autre version :

De la main de l'Hadès je les délivrerais et de la mort je les rachèterais. Ou est ta sentence, Mort ? Ou est ton aiguillon, Hadès ? Le réconfort est caché loin de mes yeux.

Ce verset est clairement reprit par Paul en 1 Co 15, 55 (ce qui nous montre au passage que c'était la septante qui était utilisé au temps de Jésus).

Jésus est descendu aux enfers ou ceux qui sont morts en Christ sont libérés (Jubilé équivalent de la pentecôte cf. Lévitique 25 que nous verons un jour)

Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus "est ressuscité d'entre les morts" (Actes 3,15; Romains 8,11; 1; Corinthiens 15,20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. Hebreux 13,20). C'est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers: Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1P 3,18-19).



Le Christ est déscendu aux enfers Afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, (Philippiens 2,10) Mais Dieu l’a ressuscité en le délivrant des douleurs de la mort, car il n’était pas possible que la mort le retienne en son pouvoir. (Actes 2,24) je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l’Hadès. (Apocalypse 1,18) Il est monté ! Qu'est–ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu jusqu'en bas sur la terre ? (Ephésiens 4,9)

parce que ceux qui s'y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Psaumes 6,6; 88,11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Psaumes 89,49; 1Samuel 28,19; Ezechiel 32,17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans "le sein d'Abraham" (cf. Luc 16,22-26). "Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d'Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu'il descendit aux enfers". Jésus n'est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés, ni pour détruire l'enfer de la damnation, mais pour libérer les justes qui l'avaient précédé (cf.Matthieu 27,52-53). (CEC 633)

Luc 23, 43 Jésus lui répondit : « En vérité, je te le dis, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

"La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts ..." (1Pierre 4,6). La descente aux enfers est l'accomplissement, jusqu'à la plénitude, de l'annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d'extension de l'oeuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.(CEC634)

Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Romains 10,7 Ephésiens 4,9) afin que "les morts entendent la voix du Fils de l'Homme et que ceux qui l'auront entendue vivent" (Jean 5,25). Jésus, "le Prince de la vie" (Actes 3,15), a "réduit à l'impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort" (Hebreux 2,14-15). Désormais le Christ ressuscité "détient la clef de la mort et de l'Hadès" (Apocalypse 1,18) et "au Nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers" (Philippiens 2,10).

Un grand silence régne aujourd'hui sur la terre, un grand silence et une grande solitude. Un grand silence parce que le Roi dort. La terre a tremblé et s'est calmée parce que Dieu s'est endormi dans la chair et qu'il est allé réveiller ceux qui dormaient depuis des siècles ... Il va chercher Adam, notre premier Père, la brebis perdue. Il veut aller visiter tous ceux qui sont assis dans les ténèbres et à l'ombre de la mort. Il va pour délivrer de leurs douleurs Adam dans les liens et Eve, captive avec lui, lui qui est en même temps leur Dieu et leur Fils ... 'Je suis ton Dieu, et à cause de toi je suis devenu ton Fils. Lève-toi, toi qui dormais, car je ne t'ai pas créé pour que tu séjournes ici enchaîné dans l'enfer. Relève-toi d'entre les morts, je suis la Vie des morts' (Ancienne homélie pour le Samedi Saint).(CEC635)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solaverbum.net/
Contenu sponsorisé





Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty
MessageSujet: Re: Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!   Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Gaza - Israël causes et généralités
» Course contre la honte
» Nos citations préférées
» La bataille contre l'antéchrist
» Lutte contre le racisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: