Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam

Aller en bas 
+14
Mucahid Sehit
Sun Back
farid
Salomon
Ennazus
mario-franc_lazur
Stana
Musashi974
chrisredfeild
albania
SKIPEER
Man Att
Rashid Al-Jundullah
vivia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 21:31

Voici un texte que je viens de lire sur un forum musulman, il est magnifique de vérité et de beauté.
L'Islam c'est ça, ce ne sont pas les aboiements de voyous, de psychopathes et de pauvres gosses manipulés.


Jalâleddine Rûmî, un grand sage musulman



Rûmî, l'un des plus grands génies de la spiritualité de tous les temps et de tous les lieux, était un musulman accompli. Dans son "livre de dedans", il montre que le sage, celui qui a compris la signification cachée des choses, est au delà de la distinction entre les voies et les religions car il sait que tout est essentiellement Un. Un texte magnifique à lire ou à relire :

"Le Maître dit : « Il faut partir vers l’owqât, car il y fait chaud ; mais bien que l’Anatolie soit chaude, là-bas, les Byzantins ne nous comprennent pas, bien que certains nous comprennent. Un jour, je parlais à un groupe de gens. Parmi eux, se trouvaient des infidèles. Pendant mon discours, ils pleuraient et s’enthousiasmaient : ils étaient en extase. »
Quelqu’un demanda : « Qu’est-ce qu’ils comprenaient et comment connaissaient-ils ce genre de paroles ? L’élite d’entre les Musulmans comprend une parole sur mille, comment les infidèles pourraient-ils les comprendre et pleurer ? »
Le Maître répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils comprennent ces discours eux-mêmes. Ils comprennent ce qui en est la source. Ils confessent tous l’unité de Dieu, que Dieu est le Créateur, donnant le pain quotidien, qu’Il pénètre tout, et que pour toutes choses on se réfère à Lui, que le châtiment et le pardon viennent de Lui. Quand ils ont entendu ces discours traitant de Dieu et de Sa mémoration (dhikr) – surgirent en eux inquiétude, désir et nostalgie. Car de ces paroles ils sentirent le parfum de leur Bien-Aimé et de Celui qu’ils désirent. Si les chemins sont différents, le but est unique. Ne sais-tu pas que plusieurs chemins mènent à la Ka’ba ? Pour certains, le chemin de la Ka’ba passe par Byzance, pour d’autres par la Syrie, pour d’autres par la Perse, pour d’autres par la Chine, pour d’autres par la mer du côté de l’Inde et du Yémen. Les chemins diffèrent, le but est unique, tous les cœurs sont unanimes pour la Ka’ba ; il y a une correspondance, un amour et une grande affection dans le cœur pour la Ka’ba. Là, aucune contradiction n’existe ; le but n’appartient ni à l’infidélité ni à la foi. Quand les gens arrivent là-bas, toutes les querelles, disputes et différends qui surgirent en cours de route, s’aplanissent. Et ceux qui se disaient l’un à l’autre, chemin faisant : « Tu as tort et tu es impie », oublient leur querelle une fois arrivés, car leur but était unique.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 21:33

vivia a écrit:
Voici un texte que je viens de lire sur un forum musulman, il est magnifique de vérité et de beauté.
L'Islam c'est ça, ce ne sont pas les aboiements de voyous, de psychopathes et de pauvres gosses manipulés.


Jalâleddine Rûmî, un grand sage musulman



Rûmî, l'un des plus grands génies de la spiritualité de tous les temps et de tous les lieux, était un musulman accompli. Dans son "livre de dedans", il montre que le sage, celui qui a compris la signification cachée des choses, est au delà de la distinction entre les voies et les religions car il sait que tout est essentiellement Un. Un texte magnifique à lire ou à relire :

"Le Maître dit : « Il faut partir vers l’owqât, car il y fait chaud ; mais bien que l’Anatolie soit chaude, là-bas, les Byzantins ne nous comprennent pas, bien que certains nous comprennent. Un jour, je parlais à un groupe de gens. Parmi eux, se trouvaient des infidèles. Pendant mon discours, ils pleuraient et s’enthousiasmaient : ils étaient en extase. »
Quelqu’un demanda : « Qu’est-ce qu’ils comprenaient et comment connaissaient-ils ce genre de paroles ? L’élite d’entre les Musulmans comprend une parole sur mille, comment les infidèles pourraient-ils les comprendre et pleurer ? »
Le Maître répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils comprennent ces discours eux-mêmes. Ils comprennent ce qui en est la source. Ils confessent tous l’unité de Dieu, que Dieu est le Créateur, donnant le pain quotidien, qu’Il pénètre tout, et que pour toutes choses on se réfère à Lui, que le châtiment et le pardon viennent de Lui. Quand ils ont entendu ces discours traitant de Dieu et de Sa mémoration (dhikr) – surgirent en eux inquiétude, désir et nostalgie. Car de ces paroles ils sentirent le parfum de leur Bien-Aimé et de Celui qu’ils désirent. Si les chemins sont différents, le but est unique. Ne sais-tu pas que plusieurs chemins mènent à la Ka’ba ? Pour certains, le chemin de la Ka’ba passe par Byzance, pour d’autres par la Syrie, pour d’autres par la Perse, pour d’autres par la Chine, pour d’autres par la mer du côté de l’Inde et du Yémen. Les chemins diffèrent, le but est unique, tous les cœurs sont unanimes pour la Ka’ba ; il y a une correspondance, un amour et une grande affection dans le cœur pour la Ka’ba. Là, aucune contradiction n’existe ; le but n’appartient ni à l’infidélité ni à la foi. Quand les gens arrivent là-bas, toutes les querelles, disputes et différends qui surgirent en cours de route, s’aplanissent. Et ceux qui se disaient l’un à l’autre, chemin faisant : « Tu as tort et tu es impie », oublient leur querelle une fois arrivés, car leur but était unique.


Le Soufisme est un blasphème
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 21:44

Tu es dans l'erreur Rashid.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 21:45

vivia a écrit:
Tu es dans l'erreur Rashid.

Soufisme, Chiisme, Ahmadiyya.


C'est trois-là, le prophète SAWS les aurait condamné
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 21:55

Allah seul sait...Tu te prends pour Allah ? C'est pire que l'association, ça, se prendre pour Allah...Réfléchis bien...

Tu crois vraiment que ces types qui agitent les foules en souffrance, dans le désespoir, qui les poussent au crime sont des croyants ?
Ton héros, l'émir auto proclamé, n'est pas musulman, c'est simplement un malade avide de pouvoir. Et il ne croit sûrement pas à l'enfer qu'il prédit aux chiites, juifs, soufis et autres. S'il croyait en l'enfer, il se conduirait bien. Ou alors, il en vient de l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 21:57

vivia a écrit:
Allah seul sait...Tu te prends pour Allah ? C'est pire que l'association, ça, se prendre pour Allah...Réfléchis bien...

Tu crois vraiment que ces types qui agitent les foules en souffrance, dans le désespoir, qui les poussent au crime sont des croyants ?
Ton héros, l'émir auto proclamé, n'est pas musulman, c'est simplement un malade avide de pouvoir. Et il ne croit sûrement pas à l'enfer qu'il prédit aux chiites, juifs, soufis et autres. S'il croyait en l'enfer, il se conduirait bien. Ou alors, il en vient de l'enfer...

Non, mais je me mets dans la peau du Prophète

Et biensûr en sâchant la vie du prophète, je connais son opinion sur toutes les shirks que les soufites, les chiites et Ahmadiyya font


Aucun d'entre eux ne sont musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 22:20

vivia a écrit:
Tu es dans l'erreur Rashid.



سُوۡرَةُ المَائدة
وَأَنزَلۡنَآ إِلَيۡكَ ٱلۡكِتَـٰبَ بِٱلۡحَقِّ مُصَدِّقً۬ا لِّمَا بَيۡنَ يَدَيۡهِ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَمُهَيۡمِنًا عَلَيۡهِ‌ۖ فَٱحۡڪُم بَيۡنَهُم بِمَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ‌ۖ وَلَا تَتَّبِعۡ أَهۡوَآءَهُمۡ عَمَّا جَآءَكَ مِنَ ٱلۡحَقِّ‌ۚ لِكُلٍّ۬ جَعَلۡنَا مِنكُمۡ شِرۡعَةً۬ وَمِنۡهَاجً۬ا‌ۚ وَلَوۡ شَآءَ ٱللَّهُ لَجَعَلَڪُمۡ أُمَّةً۬ وَٲحِدَةً۬ وَلَـٰكِن لِّيَبۡلُوَكُمۡ فِى مَآ ءَاتَٮٰكُمۡ‌ۖ فَٱسۡتَبِقُواْ ٱلۡخَيۡرَٲتِ‌ۚ إِلَى ٱللَّهِ مَرۡجِعُڪُمۡ جَمِيعً۬ا فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمۡ فِيهِ تَخۡتَلِفُونَ (٤٨)
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 22:36

Rashid, les mouvances que tu soutiens sont des mouvances takfiristes. Elles sont contraires à l'Islam. Tous ce qu'ils font est INTERDIT par le Saint Coran.
Tu te fais manipuler par des groupes inspirés par Satan.
En tant que musulman, tu te dois de promouvoir l'Islam et non d'en éloigner les gens. Et là, vraiment, on dirait que c'est fait exprès pour que l'Islam fasse horreur. Tu fais de la propagande anti-islam.
Réfléchis.

Tu devrais regarder un film qui s'appelle les "Chevaux de DIEU" ( c'est un films marocain) et tu verrais les mécanismes de la [......] dont sont victimes les musulmans qui suivent les salafistes.


Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 22:39

vivia a écrit:
Rashid, les mouvances que tu soutiens sont des mouvances takfiristes. Elles sont contraires à l'Islam. Tous ce qu'ils font est INTERDIT par le Saint Coran.
Tu te fais manipuler par des groupes inspirés par Satan.
En tant que musulman, tu te dois de promouvoir l'Islam et non d'en éloigner les gens. Et là, vraiment, on dirait que c'est fait exprès pour que l'Islam fasse horreur. Tu fais de la propagande anti-islam.
Réfléchis.

Tu devrais regarder un film qui s'appelle les "Chevaux de DIEU" ( c'est un films marocain) et tu verrais les mécanismes de la [......] dont sont victimes les musulmans qui suivent les salafistes.


 


Sais-tu c'est quoi un salafiste ? Sais-tu au moin ce que ce mot veut dire ?


Non, la propagande marocaine, ça ne me dit rien, mes Sheykhs vivent à Makkah,Madinah ou Jiddah.

Déjà que faire un filme sur les Sahabas ou pire le Prophète serait une insulte en leur encontre.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 22:54

Je sais très bien ce qu'un salafiste veut dire.

Bon, il n'y a pas une autre secte qui te conviendrait...? Tu veux pas aller faire de la pub à l'église de scientologie ou à la secte Moon ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:24

vivia a écrit:
Je sais très bien ce qu'un salafiste veut dire.

Bon, il n'y a pas une autre secte qui te conviendrait...? Tu veux pas aller faire de la pub à l'église de scientologie ou à la secte Moon ?

Premièrement, Allah a clairement dit dans le Coran que les sectariens vont brûler en enfer, deuxiêmement, non, je ne pense pas que tu sais c'est quoi le salafisme.....

Wahhabisme, salafisme, c'est de la propagande chiite qui a été repris par le christianisme de droite, soit le christianisme islamophobe qui est haineux envers l'Islam


Muhammad Ibn Abdelwahhab est clairement le meilleur savant de son époque. Et le salafisme n'a rien à voir avec le Jihad ou la Sounnah


Je vais te sortir des Madhkalis et du salafisme, attends
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:30

Une petite question...D'après toi...Je suis sunnite ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:31

vivia a écrit:
Une petite question...D'après toi...Je suis sunnite ?

Sunnite, chiite, je m'en fou



Un musulman se dit musulman, ou sinon c'est du shirk
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:35

J'en sais rien de ta aquida, a première vue c'est ambigue et je n'aime pas ca mais ce nest pas le souci.

Ceux qui ont mener le jihad au Maghreb durant la colonisation c'est qui ? Les soufis.

Les hadith que les wahabites utilisent pour faire leur conneries la chaine passe par qui ? Des asharite .

Vous n'avez aucune logique, vous traiter les soufi et ashari de polytheiste mais vous,prenez les hadith qui passe par eux alors que,une des règles du hadith est que on ne prend pas le hadith de lassociateur mais si vous la suiviez vous nairiez aucun hadith .

Votre doctrine se résume au travail de deux pervers ibn taimya et Ibn abdul wahab.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:38

Man Att a écrit:
J'en sais rien de ta aquida, a première vue c'est ambigue et je n'aime pas ca mais ce nest pas le souci.

Ceux qui ont mener le jihad au Maghreb durant la colonisation c'est qui ? Les soufis.

Les hadith que les wahabites utilisent pour faire leur conneries la chaine passe par qui ? Des asharite .

Vous n'avez aucune logique, vous traiter les soufi et ashari de polytheiste mais vous,prenez les hadith qui passe par eux alors que,une des règles du hadith est que on ne prend pas le hadith de lassociateur mais si vous la suiviez vous nairiez aucun hadith .

Votre doctrine se résume au travail de deux pervers ibn taimya et Ibn abdul wahab.

Je savais que tu étais un soufite, je n'ai même plus besoin de te poser la question si tu penses que les chiites sont musulmans.


Les soufites n'ont rien fait, ni Abdelkader, ni Bukhari sont des soufites.....
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:40

Abdal Kader al djazairy tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:42

Abdal Kader al djazairy tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:42

Man Att a écrit:
Abdal Kader al djazairy tu parle ?

Message supprimé 24.07.2014 18:55:51 elm
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:43

L'émir,abdal Kader je parle tu peux répondre au moins
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:44

Man Att a écrit:
L'émir,abdal Kader je parle tu peux répondre au moins


Duhh = T'es pas sérieux ? (((C'est du sarcasme)))
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:48

Non mais répond c tout
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:49

Man Att a écrit:
Non mais répond c tout

Pourquoi je répondrais à un soufite ?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:51

J'en sais rien peut être parce que tu commence a parler d'un sujet et que logiquement tu tu continu la discussion ensuite si tu veut ni parler aux chrétiens nis aux soufi ni aux autre ta rienaa faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyDim 20 Juil 2014, 23:58

Man Att a écrit:
J'en sais rien peut être parce que tu commence a parler d'un sujet et que logiquement tu tu continu la discussion ensuite si tu veut ni parler aux chrétiens nis aux soufi ni aux autre ta rienaa faire ici

Je respecte les chrétiens.


Message supprimé manque de respect 24.07.2014 18:59:00 elm
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 00:01

Ok bonne soirée Salam alekoum.
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 00:01

Man Att a écrit:
Ok bonne soirée Salam alekoum.


Salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 00:13

vivia a écrit:
Tu es dans l'erreur Rashid.
salam vivia

non il n'est pas dans l'erreur frère puisque Jalâleddine Rûmî est un soufi qui a dit de belles choses et d'autres eronnés et non comforme a la foi (Aquida) musulmane surtout quand il parle de l'unité de l'existence" ou (wahdat al-wujud) il  approuve  La croyance D'IBN AL ARABI un autre maitre soufi
En fait le terme UNITÉ DE L'EXISTENCE  ou "wahdat ul-wujûd" désigne d'après certains soufis que tout ce qui existe est en Dieu, de sorte que l'existence de la créature est l'existence de Dieu. Cette interprétation conduit donc à une croyance erronée. (Si elle est poussée au bout de la logique qui en découle, cette croyance peut même conduire certaines personnes à penser que les polythéistes sont en fait monothéistes, car, bien qu'adorant des choses autres que Dieu l'Unique, ils n'adorent que Dieu Lui-même car Son existence embrasse toute chose. Or, nous réfutons cette croyance elle-même : l'existence de Dieu est distincte de celle de Ses créatures. Dès lors nous pouvons dire qu'adorer des créatures revient bel et bien à adorer autre chose que Dieu.)

si tu lis l'arabe voici un site sunnite très fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 00:15

SKIPEER a écrit:
vivia a écrit:
Tu es dans l'erreur Rashid.
salam vivia

non il n'est pas dans l'erreur frère puisque Jalâleddine Rûmî est un soufi qui a dit de belles choses et d'autres eronnés et non comforme a la foi (Aquida) musulmane surtout quand il parle de l'unité de l'existence" ou (wahdat al-wujud) il  approuve  La croyance D'IBN AL ARABI un autre maitre soufi
En fait le terme UNITÉ DE L'EXISTENCE  ou "wahdat ul-wujûd" désigne d'après certains soufis que tout ce qui existe est en Dieu, de sorte que l'existence de la créature est l'existence de Dieu. Cette interprétation conduit donc à une croyance erronée. (Si elle est poussée au bout de la logique qui en découle, cette croyance peut même conduire certaines personnes à penser que les polythéistes sont en fait monothéistes, car, bien qu'adorant des choses autres que Dieu l'Unique, ils n'adorent que Dieu Lui-même car Son existence embrasse toute chose. Or, nous réfutons cette croyance elle-même : l'existence de Dieu est distincte de celle de Ses créatures. Dès lors nous pouvons dire qu'adorer des créatures revient bel et bien à adorer autre chose que Dieu.)

si tu lis l'arabe voici un site sunnite très fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Soufisme est un mélange de Bouddhisme et d'Hindouisme
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 00:35

Rashid Al-Jundullah a écrit:
SKIPEER a écrit:
vivia a écrit:
Tu es dans l'erreur Rashid.
salam vivia

non il n'est pas dans l'erreur frère puisque Jalâleddine Rûmî est un soufi qui a dit de belles choses et d'autres eronnés et non comforme a la foi (Aquida) musulmane surtout quand il parle de l'unité de l'existence" ou (wahdat al-wujud) il  approuve  La croyance D'IBN AL ARABI un autre maitre soufi
En fait le terme UNITÉ DE L'EXISTENCE  ou "wahdat ul-wujûd" désigne d'après certains soufis que tout ce qui existe est en Dieu, de sorte que l'existence de la créature est l'existence de Dieu. Cette interprétation conduit donc à une croyance erronée. (Si elle est poussée au bout de la logique qui en découle, cette croyance peut même conduire certaines personnes à penser que les polythéistes sont en fait monothéistes, car, bien qu'adorant des choses autres que Dieu l'Unique, ils n'adorent que Dieu Lui-même car Son existence embrasse toute chose. Or, nous réfutons cette croyance elle-même : l'existence de Dieu est distincte de celle de Ses créatures. Dès lors nous pouvons dire qu'adorer des créatures revient bel et bien à adorer autre chose que Dieu.)

si tu lis l'arabe voici un site sunnite très fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Soufisme est un mélange de Bouddhisme et d'Hindouisme
Comme CHEIKH AL ISLAM Ibn Taymiyya l'a écrit, il existe un soufisme conforme à l'orthodoxie de l'islam et un soufisme déviant.
Ci-après  certaines de ces idées dont on entend parler comme se rapportant au soufisme, mais qui doivent être délaissées car déviantes par rapport à la voie de l'orthodoxie musulmane, celle sur quoi le Prophète (sur lui la paix) et ses Compagnons se trouvaient.
je cite quelques croyances erronés :

1- "Faire fusion avec Dieu" ?

La notion de "rapprochement vers Dieu" est correcte, car elle figure dans le Coran et les hadîths. Mais elle ne signifie pas un rapprochement physique, ou une fusion avec Lui. Le Prophète (PSL) a enseigné que l’homme qui fait des efforts pour adorer sincèrement Dieu va se rapprocher de Lui jusqu’à être aimé par Lui et devenir alors soumis à ce qu'Il veut. (Ces propos sont la substance du hadîth qudsî  suivant et rapporté par al-Bukhârî.)

Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

2- "Atteindre un état où on n'aura plus ni besoin corporel, ni désir corporel, ni sentiment ni émotion (joie tristesse) etc." ?

Le Prophète Mohammed (sur lui la paix), qui était l’homme au cœur le plus purifié qui soit et qui était l’homme le plus proche de Dieu qui soit, éprouvait toujours la faim et la soif, s’est marié, a eu des enfants, était joyeux lors des occasions de joie et pleurait lors du décès de proches.

3- "Acquérir le "kashf", faculté permettant de connaître à l’avance des événements qui vont se dérouler" ?
le Prophète Mohammed (sur lui la paix) lui-même, qui avait le cœur le plus purifié qui soit, ne savait pas systématiquement ce qui allait arriver : pour preuve, il a mâché sans le savoir un morceau de brebis empoisonné, avant d’en être informé par Dieu par le moyen de la Révélation. Mais il n’y a plus de Révélation aujourd’hui.

4- "Obtenir une garantie terrestre d’entrer au Paradis" ?
L'enseignant en soufisme (shaykh) ne peut rien du tout pour le disciple si celui-ci fait de mauvaises actions. Le Prophète Mohammed (sur lui la paix) lui-même avait dit aux siens : "Ô fils de Abd al-Mouttalib ! Protégez-vous de l’Enfer (en faisant de bonnes actions) ! Ô Fâtima ! Protège-toi de l’Enfer (en faisant de bonnes actions) ! Car je ne pourrai rien pour vous contre (la décision de) Dieu !" (Muslim).

5- "Acquérir, par la piété, un savoir caché et mystérieux, pouvant contredire le savoir religieux qui serait alors appelé "apparent" ?
Le Prophète (sur lui la paix) a dit : "J’ai laissé parmi vous 2 choses telles que vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y attacherez : le Livre de Dieu, et ma Sunna" (al-Hâkim). En islam, les normes pour nos croyances, nos pensées, nos actes et nos paroles, nous ont donc déjà été communiquées par Dieu, par le moyen de la Révélation au Prophète, c'est-à-dire par le Coran et les hadîths.



etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 00:42

Au sujet du dernier hadith skipper je voudrais avoir ton explication car un compagnon a utiliser la fatiah pour soigner un homme sans avoir reçus d'indication divine au prealable
Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 00:56

Rashid Al-Jundullah a écrit:
SKIPEER a écrit:
vivia a écrit:
Tu es dans l'erreur Rashid.
salam vivia

non il n'est pas dans l'erreur frère puisque Jalâleddine Rûmî est un soufi qui a dit de belles choses et d'autres eronnés et non comforme a la foi (Aquida) musulmane surtout quand il parle de l'unité de l'existence" ou (wahdat al-wujud) il  approuve  La croyance D'IBN AL ARABI un autre maitre soufi
En fait le terme UNITÉ DE L'EXISTENCE  ou "wahdat ul-wujûd" désigne d'après certains soufis que tout ce qui existe est en Dieu, de sorte que l'existence de la créature est l'existence de Dieu. Cette interprétation conduit donc à une croyance erronée. (Si elle est poussée au bout de la logique qui en découle, cette croyance peut même conduire certaines personnes à penser que les polythéistes sont en fait monothéistes, car, bien qu'adorant des choses autres que Dieu l'Unique, ils n'adorent que Dieu Lui-même car Son existence embrasse toute chose. Or, nous réfutons cette croyance elle-même : l'existence de Dieu est distincte de celle de Ses créatures. Dès lors nous pouvons dire qu'adorer des créatures revient bel et bien à adorer autre chose que Dieu.)

si tu lis l'arabe voici un site sunnite très fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Soufisme est un mélange de Bouddhisme et d'Hindouisme


Mais le bouddhisme et l'hindouisme sont des philosophies spirituelles très riches .D'ailleurs plusieurs intellectuels français se sont convertis au soufisme qui est une forme de l'Islam intériorisé .
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 01:04

albania a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
SKIPEER a écrit:

salam vivia

non il n'est pas dans l'erreur frère puisque Jalâleddine Rûmî est un soufi qui a dit de belles choses et d'autres eronnés et non comforme a la foi (Aquida) musulmane surtout quand il parle de l'unité de l'existence" ou (wahdat al-wujud) il  approuve  La croyance D'IBN AL ARABI un autre maitre soufi
En fait le terme UNITÉ DE L'EXISTENCE  ou "wahdat ul-wujûd" désigne d'après certains soufis que tout ce qui existe est en Dieu, de sorte que l'existence de la créature est l'existence de Dieu. Cette interprétation conduit donc à une croyance erronée. (Si elle est poussée au bout de la logique qui en découle, cette croyance peut même conduire certaines personnes à penser que les polythéistes sont en fait monothéistes, car, bien qu'adorant des choses autres que Dieu l'Unique, ils n'adorent que Dieu Lui-même car Son existence embrasse toute chose. Or, nous réfutons cette croyance elle-même : l'existence de Dieu est distincte de celle de Ses créatures. Dès lors nous pouvons dire qu'adorer des créatures revient bel et bien à adorer autre chose que Dieu.)

si tu lis l'arabe voici un site sunnite très fiable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Soufisme est un mélange de Bouddhisme et d'Hindouisme


                 Mais le bouddhisme et l'hindouisme sont des philosophies spirituelles très riches .D'ailleurs plusieurs intellectuels français se sont convertis au soufisme qui est une forme de l'Islam intériorisé .


Le Bouddhisme est une éthique, l'Hindouisme est un hénothéisme.


En passant, j'ai été Bouddhiste pendant 5 ans.

Dans le Bouddhisme, il y a un grand côté spirituel.

Il faut souffrir et ne point faire souffrir.

Souffir pour les autres. se priver.s'éloigner des désires.C'est la sagesse selons le Bouddhisme





Revenir en haut Aller en bas
albania





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 01:19

Rashid Al-Jundullah a écrit:
albania a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:


Le Soufisme est un mélange de Bouddhisme et d'Hindouisme


                 Mais le bouddhisme et l'hindouisme sont des philosophies spirituelles très riches .D'ailleurs plusieurs intellectuels français se sont convertis au soufisme qui est une forme de l'Islam intériorisé .


Le Bouddhisme est une éthique, l'Hindouisme est un hénothéisme.


En passant, j'ai été Bouddhiste pendant 5 ans.

Dans le Bouddhisme, il y a un grand côté spirituel.

Il faut souffrir et ne point faire souffrir.

Souffir pour les autres.  se priver.s'éloigner des désires.C'est la sagesse selons le Bouddhisme







Le bouddhisme c'est l'absence de souffrance par le détachement et la bienveillance,c'est le dépassement de soi ,il fait de plus en plus d'adeptes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 01:20

Man Att a écrit:
Au sujet du dernier hadith skipper je voudrais avoir ton explication car un compagnon a utiliser la fatiah pour soigner un homme sans avoir reçus d'indication divine au prealable
salam oualaykoum Man Att


Certes, en islam, certaines règles concernent l’extérieur de la vie de l’homme (ses actions, aussi bien vis-à-vis de Dieu que vis-à-vis des créatures), tandis que d’autres règles concernent l’intérieur de la vie de l’homme (son coeur). Mais ces dimensions extérieure et intérieure figurent toutes deux dans le Coran et les Hadîths, et aucune de ces deux dimensions n’est cachée. Le tout, aujourd’hui, est que chacun fasse son possible pour les pratiquer toutes deux. Certes, une différence de compréhension peut exister par rapport à certains textes de ces deux sources. Mais il ne s'agit pas de dire qu'il y aurait une connaissance cachée pouvant contredire ce que ces textes disent explicitement. 

pour revenir a l’utilisation de la Fatiha comme remède :


le Prophète paix sur lui  a dit :« L'Ouverture du Livre est une guérison contre toute maladie. »(Hadith rapporté par Ad-Darimi dans ses Sounanes et Al-Bayhaqi dans son livre Chouabou Al-Iman)
Revenir en haut Aller en bas
Rashid Al-Jundullah

Rashid Al-Jundullah



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 01:53

albania a écrit:
Rashid Al-Jundullah a écrit:
albania a écrit:



                 Mais le bouddhisme et l'hindouisme sont des philosophies spirituelles très riches .D'ailleurs plusieurs intellectuels français se sont convertis au soufisme qui est une forme de l'Islam intériorisé .


Le Bouddhisme est une éthique, l'Hindouisme est un hénothéisme.


En passant, j'ai été Bouddhiste pendant 5 ans.

Dans le Bouddhisme, il y a un grand côté spirituel.

Il faut souffrir et ne point faire souffrir.

Souffir pour les autres.  se priver.s'éloigner des désires.C'est la sagesse selons le Bouddhisme







 Le bouddhisme c'est l'absence de souffrance par le détachement et la bienveillance,c'est le dépassement de soi ,il fait de plus en plus d'adeptes

Dont dis-moi pourquoi les bouddhistes se fouette ? Dans le Bouddhisme, on ne peut pas faire souffir autrui, on ne peut pas blesser autrui.

J'ai lu le Tripitaka et relu. Et je parle très bien le Sanskrit, quand j'avais douze ans je voulais être moine. Le projet est partie en fûmé.

Je sais c'est quoi le Bouddhisme, j'en ai été adepte à mon plus jeune âge.

Un des conceptes du Bouddhisme est que la vie est fait de souffrance, et que la souffrance de l'âme rends sage.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 21 Juil 2014, 05:07

vivia a écrit:
Tu es dans l'erreur Rashid.
Message supprimé 24.07.2014 19:03:44 elm
Revenir en haut Aller en bas
Musashi974

Musashi974



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:35

Magnifique texte de Jalâleddine Rûmî....
(Rebienvenue sur ce forum vivia!)
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyLun 04 Aoû 2014, 17:59

Musashi974 a écrit:
Magnifique texte de Jalâleddine Rûmî....
(Rebienvenue sur ce forum vivia!)

Merci et contente de te lire.

Tu as vu " Les chevaux de Dieu " ? C'est un films marocain super qui explique l'endoctrinement dans les mouvements extrémistes. C'est super émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Musashi974

Musashi974



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyMar 05 Aoû 2014, 14:02

Oui, je l'ai vu ! Very Happy Excelent film, qui evoque les attentat qui avait eu lieu au Maroc,et qui montre bien la methode avec laquelle petit a petit les extremiste endoctine les gens en les entrainant dans le radicalisme... Le debut qui montre la vie des enfant dans les bidonville marocain est pas mal aussi... Je sais pas si tu l'a vu mais sur le meme sujest il y a "la desintegration" aussi qui est excelent
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam EmptyMar 05 Aoû 2014, 17:36

vivia a écrit:
Voici un texte que je viens de lire sur un forum musulman, il est magnifique de vérité et de beauté.
L'Islam c'est ça, ce ne sont pas les aboiements de voyous, de psychopathes et de pauvres gosses manipulés.


Jalâleddine Rûmî, un grand sage musulman



Rûmî, l'un des plus grands génies de la spiritualité de tous les temps et de tous les lieux, était un musulman accompli. Dans son "livre de dedans", il montre que le sage, celui qui a compris la signification cachée des choses, est au delà de la distinction entre les voies et les religions car il sait que tout est essentiellement Un. Un texte magnifique à lire ou à relire :

"Le Maître dit : « Il faut partir vers l’owqât, car il y fait chaud ; mais bien que l’Anatolie soit chaude, là-bas, les Byzantins ne nous comprennent pas, bien que certains nous comprennent. Un jour, je parlais à un groupe de gens. Parmi eux, se trouvaient des infidèles. Pendant mon discours, ils pleuraient et s’enthousiasmaient : ils étaient en extase. »
Quelqu’un demanda : « Qu’est-ce qu’ils comprenaient et comment connaissaient-ils ce genre de paroles ? L’élite d’entre les Musulmans comprend une parole sur mille, comment les infidèles pourraient-ils les comprendre et pleurer ? »
Le Maître répondit : « Il n’est pas nécessaire qu’ils comprennent ces discours eux-mêmes. Ils comprennent ce qui en est la source. Ils confessent tous l’unité de Dieu, que Dieu est le Créateur, donnant le pain quotidien, qu’Il pénètre tout, et que pour toutes choses on se réfère à Lui, que le châtiment et le pardon viennent de Lui. Quand ils ont entendu ces discours traitant de Dieu et de Sa mémoration (dhikr) – surgirent en eux inquiétude, désir et nostalgie. Car de ces paroles ils sentirent le parfum de leur Bien-Aimé et de Celui qu’ils désirent. Si les chemins sont différents, le but est unique. Ne sais-tu pas que plusieurs chemins mènent à la Ka’ba ? Pour certains, le chemin de la Ka’ba passe par Byzance, pour d’autres par la Syrie, pour d’autres par la Perse, pour d’autres par la Chine, pour d’autres par la mer du côté de l’Inde et du Yémen. Les chemins diffèrent, le but est unique, tous les cœurs sont unanimes pour la Ka’ba ; il y a une correspondance, un amour et une grande affection dans le cœur pour la Ka’ba. Là, aucune contradiction n’existe ; le but n’appartient ni à l’infidélité ni à la foi. Quand les gens arrivent là-bas, toutes les querelles, disputes et différends qui surgirent en cours de route, s’aplanissent. Et ceux qui se disaient l’un à l’autre, chemin faisant : « Tu as tort et tu es impie », oublient leur querelle une fois arrivés, car leur but était unique.
Merci beaucoup pour le partage, ce teste est en effet superbe!...Bon, je comprend qu'il parlait d'"infidèles" et que le mot "foi" se rattachait pour lui à sa religion, au moins en priorité; nous estimons tous que notre foi est la vérité avant tout.
Ses paroles sont belles et justes, tolérantes, empreintes de paix et d'amour, j'apprècie beaucoup. Bien sûr que tous les musulmans ne sont pas comme les islamistes (je trouve d'ailleurs que ces derniers ne sont pas de vrais musulmans tel que l'enseigne le Coran pour peu qu'on lise subtilement, entre les lignes. Tout comme les inquisiteurs n'étaient pas de vrais chrétiens). Hé bien, je reviens sur le forum et je tombe sur ce texte, ça fait plaisir! Entièrement d'accord: la sagesse appartient à tous les peuples.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty
MessageSujet: Re: Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam   Amis chrétiens,  voici une autre version de l'Islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis chrétiens, voici une autre version de l'Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amis Chretiens et Musulmans
» Il est dur de regimber contre l'aiguillon !!!
» Amis chrétiens de la région parisienne !
» Questions intérressantes aux amis Chrétiens.
» c'est vous qui dites que je le suis ( la réponse de l'incarcéré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE :: LA CONNAISSANCE DU SOUFISME-
Sauter vers: