Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????

Aller en bas 
+9
ASHTAR
delisle123
phœnix
suryoyo
serviteur
Petero
Salomon
Pillier
kaina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaina





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014, 16:37

Rappel du premier message :

dans le coran Mohamed est clairement décrit comme un pêcheur, très loin de la perfection que l'on peut attendre d'un prophète:

Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).
"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).
"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

Le Coran apporte un témoignage intéressant sur Jésus. Il est le seul a avoir fait des miracles si extraordinaires:

Naître sans l'intervention d'un père humain
Calmer une tempête
Donner la vie
Ressusciter des morts
Rendre la vue à un aveugle
créer un oiseau...
Il est le seul homme qui ait vécu de façon parfaitement pure et sans péché, les prophètes ont eu de belles vies, mais seul Jésus n'a jamais fauté. Les titres que lui donnent le Coran sont aussi parlant. Jésus est l'Esprit de Dieu mis dans le sein de Marie, la Parole de Dieu incarnée.
Même si sur certains points le Coran contredit la Bible touchant Jésus, l'islam est néanmoins formel à ce sujet: Jésus est parfait. Le seul homme parfait. Le meilleur modèle pour le musulman.

Alors arrêtons de parler de Mohammed comme le plus grand prophète en contredisant le Coran................

Jésus:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

Mohamed n'est donc clairement pas un prophète de Dieu.......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:06

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Non désolé si tu affirmes que Jésus est le fils de Dieu au sens propre cela engendre des conséquences matériel donc trouver une autre formule

Dieu a tout crée y compris Jésus mais dis moi selon toi Jésus est de filiation divine ? il est de nature divine?


Non je ne vais pas trouver une autre formule ,de conception divine ,né de la sainte vierge célibataire

Il n'y a aucune conséquence matérielle à moins que tu ne décides l'interpréter dans ce sens là

la formule est là et je ne la touche pas


Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-27:35)


la formule fils de Dieu au sens propre et fils de Dieu au sens métaphorique n'existe pas dans la Bible "tu n'as que Fils de Dieu" donc si pour expliquer cette formule on n'utilise la formule fils de Dieu au sens propre c'est un blasphème c'est en ce sens que je disais qu'il fallait trouver une autre formule
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:09

Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu

Non, il ne s'agit pas de " 3 dieux" mais d'UN DIEU UNIQUE qui s'est manifesté dans une tri-unité .

Prenez des exemples simples (qui foisonnent) pour comprendre objectivement : ce n'est pas nécessaire de "chercher midi à quatorze heures " !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:23

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:


[color=#000099]N'oublions pas que les évangiles sont apparemment des témoignages humains ,alors que le coran est la parole divine .

Plus exactement: La Bible a été écrite pas les êtres humains et le Coran est une "trace" de La Parole Divine transmise  au prophète!

Le Coran n'est dons  PAS (!) La Parole de Dieu  Elle-même, mais seulement un "âyâ" de cette Parole; un "signe" .

Encore une fois: La Parole de Dieu est inaccessible à la main de l'homme, c'est bien pourquoi Elle est préservée de toute altération et c'est aussi pourquoi Elle ne peut qu'être transmise indirectement .

Désolé de te contredire car le Coran est la parole d'Allah ,c'est Allah exalté soit-IL qui nous le confirme :

2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

[9.6] Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

[21.2] Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

[26.5] Aucun nouveau rappel ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu'ils ne l'esquivent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:30

Salomon a écrit:
la formule fils de Dieu au sens propre et fils de Dieu au sens métaphorique n'existe pas dans la Bible "tu n'as que Fils de Dieu" donc si pour expliquer cette formule on n'utilise la formule fils de Dieu au sens propre c'est un blasphème c'est en ce sens que je disais qu'il fallait trouver une autre formule

Et c'est exactement ce que le Grand Prêtre a reproché à Jésus, de blasphémer en se disant "le Fils de Dieu" au sens propre. Jésus a été condamné à mort à cause de ce blasphème. Jésus ne se serait pas présenté comme étant le Fils de Dieu au sens propre, jamais on n'aurait pu le condamner à mort. On ne condamnait pas à mort les hommes qui se disaient fils de Dieu, au sens métaphorique  Very Happy 

La condamnation de Jésus à mort par le Grand Prêtre à cause de sa prétention à se dire Fils de Dieu au sens propre, est la preuve que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de Dieu, le vrai Fils de Dieu, Fils héritier de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:30

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu

Non, il ne s'agit pas de " 3 dieux"  mais d'UN DIEU UNIQUE qui s'est manifesté dans une tri-unité .

Prenez des exemples simples (qui foisonnent)  pour comprendre objectivement : ce n'est pas nécessaire de "chercher midi à quatorze heures " !


Je sais peut être pas compter mais dis moi la divinité le Pére première divinité,la divinité le fils seconde divinité et la divinité le saint esprit troisième divinité ,trois divinités non assimilable ,indépendante des unes des autres et non égales entre elle car le Père est plus grand que les deux autres tu veux me faire croire que c'est une divinité unique? le chrétien peut adoré et invoquer le Père ou le fils ou le saint esprit donc non c'est un polythéisme

Je n'adore que ALLAH l'unique , je n'invoque personne d'autre que lui il n'existe aucune divinité en dehors de lui sa c'est le monothéisme comme je le dis souvent chez les humains trois sa ne fera jamais 1

Les chrétiens représentent leur divinités par des statues ,j'ai déjà vu la statue du Père ,du fils et du saint esprit ,3 statues pas une ;leurs divinités ne sont pas égales car le Père est plus grand que les deux autres divinités faut que les trinitaires assument leur croyances polythéiste et ne pas faire passer cela pour un monothéisme
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:31

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:


[color=#000099]N'oublions pas que les évangiles sont apparemment des témoignages humains ,alors que le coran est la parole divine .

Plus exactement: La Bible a été écrite pas les êtres humains et le Coran est une "trace" de La Parole Divine transmise  au prophète!

Le Coran n'est dons  PAS (!) La Parole de Dieu  Elle-même, mais seulement un "âyâ" de cette Parole; un "signe" .

Encore une fois: La Parole de Dieu est inaccessible à la main de l'homme, c'est bien pourquoi Elle est préservée de toute altération et c'est aussi pourquoi Elle ne peut qu'être transmise indirectement .

Désolé de te contredire car le Coran est la parole d'Allah ,c'est Allah exalté soit-IL qui nous le confirme :

2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.



[9.6] Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

[21.2] Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

[26.5] Aucun nouveau rappel ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu'ils ne l'esquivent.




Allah ,dans le Coran possède des sentiments humains ,il ne donne rien pour rien ,son narcissisme est à l'image de Mahommet ,comparativement le Dieu du Christ est plus généreux ,il donne de l'espérance et une ouverture que l'on ne retrouve pas chez Allah.




Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:36

petero a écrit:
Salomon a écrit:
la formule fils de Dieu au sens propre et fils de Dieu au sens métaphorique n'existe pas dans la Bible "tu n'as que Fils de Dieu" donc si pour expliquer cette formule on n'utilise la formule fils de Dieu au sens propre c'est un blasphème c'est en ce sens que je disais qu'il fallait trouver une autre formule

Et c'est exactement ce que le Grand Prêtre a reproché à Jésus, de blasphémer en se disant "le Fils de Dieu" au sens propre. Jésus a été condamné à mort à cause de ce blasphème. Jésus ne se serait pas présenté comme étant le Fils de Dieu au sens propre, jamais on n'aurait pu le condamner à mort. On ne condamnait pas à mort les hommes qui se disaient fils de Dieu, au sens métaphorique  Very Happy 

La condamnation de Jésus à mort par le Grand Prêtre à cause de sa prétention à se dire Fils de Dieu au sens propre, est la preuve que Jésus s'est bien présenté comme étant le Fils de Dieu, le vrai Fils de Dieu, Fils héritier de Dieu.

le Musulman ne prend pas pour allié idéologique l'ennemi de Jésus le sanhédrin un peu de sérieux ,un chrétien qui prend pour vérité les accusations émises par les ennemis de Jésus contre sa personne c'est clownesque .... au lieu de citer un hypocrite,un menteure car Jésus a qualifiait ainsi son ennemi cite la défense de Jésus ,que dis Jésus de l'interprétation du grand prêtre? aller cite la défense de Jésus si vraiment tu aimes Jésus tu sais la formule du psaumes "vous êtes des dieux" tous les fils du très haut ... tu devrais éviter de blasphémer avec ta formule "fils de Dieu au sens propre" qu'insinue tu avec cette formule honteuse diriger contre Dieu .. je suis moi le fils de mon père au sens propre et le fils de ma mère au sens propre,Jésus est le fils de sa mère au sens propre ne l'oublie pas mesure tes propos hosanna ne franchit pas la ligne rouge vis a vis de Dieu


Dernière édition par Salomon le Mer 30 Avr 2014, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:37

Salomon a écrit:
Je sais peut être  pas compter mais dis moi la divinité le Pére première divinité,la divinité le fils seconde divinité et la divinité le saint esprit troisième divinité ,trois divinités non assimilable ,indépendante des unes des autres et non égales entre elle car le Père est plus grand que les deux autres tu veux me faire croire que c'est une divinité unique? le chrétien peut adoré et invoquer le Père ou le fils ou le saint esprit donc non c'est un polythéisme

Tu comprends rien c'est tout car tu confonds les personnes avec leur nature. En Dieu Trinité, il n'y a pas 3 dieux, ou une trinité de Dieu, mais une Trinité de personnes divines dans l'unique divinité où Être divin.

Salomon a écrit:
Je n'adore que ALLAH l'unique , je n'invoque personne d'autre que lui il n'existe aucune divinité en dehors de lui sa c'est le monothéisme comme je le dis souvent chez les humains trois sa ne fera jamais

Et c'est exactement ce que je crois, que Jésus n'est pas une divinité en dehors de Dieu ; il est une divinité avec son Père et l'Esprit Saint ; ils sont ensembles 1 unique divinité. Le monothéisme c'est 1 seul Être divin et pas 1 seule personne divine. Le monothéisme c'est Dieu qui est Unique en son Être, mais 3 personnes, car Dieu est Père, Fils, et Saint Esprit à l'intérieur de son unique Être divin.

Salomon a écrit:
Les chrétiens représentent leur divinités par des statues ,j'ai déjà vu la statue du Père ,du fils et du saint esprit ,3 statues pas une ;leurs divinités ne sont pas égales car le Père est plus grand que les deux autres divinités faut que les trinitaires assument leur croyances polythéiste et ne pas faire passer cela pour un monothéisme

NON, il faut que les musulmans comme toi cesse d'imposer aux chrétiens trinitaires leur fausse vision de la Trinité. C'est pas parce que t'a rien compris à la Trinité qu'il faut faire passer ta mauvaise interprétation de la Trinité pour la foi chfétienne. La Trinité n'est en rien ce que tu crois qu'elle est pour nous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:43

Salomon a écrit:
un chrétien qui prend pour vérité les accusations émises par les ennemis de Jésus contre sa personne c'est clownesque .... au lieu de citer un hypocrite,un menteure car Jésus a qualifiait ainsi son ennemi cite la défense de Jésus ,que dis Jésus de l'interprétation du grand prêtre?

Jésus n'a pas contrarié le Grand Prêtre ; il ne lui a pas dit : "tu te trompes, je ne le suis pas au sens propre". Jésus en disant qu'on le verrrait dorénavant siéger à la droite de la puissance de Dieu, a confirmé qu'il était bien le Fils héritier de Dieu.  Very Happy 

Salomon a écrit:
aller cite la défense de Jésus si vraiment tu aimes Jésus tu sais la formule du psaumes "vous êtes des dieux" tous les fils du très haut ... tu devrais éviter de blasphémer avec ta formule "fils de Dieu au sens propre" qu'insinue tu avec cette formule honteuse diriger contre Dieu .. je suis moi le fils de mon père au sens propre et le fils de ma mère au sens propre,Jésus est le fils de sa mère au sens propre ne l'oublie pas mesure tes propos hosanna ne franchit pas la ligne rouge vis a vis de Dieu

J'en ai rien à faire de tes conseils, Salomon. T'a rien compris à Jésus c'est tout. Jésus est bien le vrai Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, descendu du Ciel et venu dans le monde pour devenir homme et nous sauver. Tu veux absolument m'imposer ta foi mais tu n'y arriveras pas  Very Happy  Je suis certain de ce que je dis sur Jésus  Very Happy  Et je suis certain que t'a rien compris à Jésus  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:44

petero a écrit:
Tu comprends rien c'est tout car tu confonds les personnes avec leur nature. En Dieu Trinité, il n'y a pas 3 dieux, ou une trinité de Dieu, mais une Trinité de personnes divines dans l'unique divinité où Être divin.

je confond avec leur nature le Père n'est pas divin? le fils n'est pas divin? et le saint esprit n'est pas divin? faut assumer ta croyance


petero a écrit:
Et c'est exactement ce que je crois, que Jésus n'est pas une divinité en dehors de Dieu ; il est une divinité avec son Père et l'Esprit Saint ; ils sont ensembles 1 unique divinité. Le monothéisme c'est 1 seul Être divin et pas 1 seule personne divine. Le monothéisme c'est Dieu qui est Unique en son Être, mais 3 personnes, car Dieu est Père, Fils, et Saint Esprit à l'intérieur de son unique Être divin.

exactement ce que tu crois dis moi ou as tu vu en Islam en dehors d'ALLAH il y'a le fils divinite et le saint esprit divinité? Jésus n'est pas une divinité en dehors du Père tu te moques de moi? Jésus est une divinité et cette divinité est plus petite que la divinité le Père


petero a écrit:

NON, il faut que les musulmans comme toi cesse d'imposer aux chrétiens trinitaires leur fausse vision de la Trinité. C'est pas parce que t'a rien compris à la Trinité qu'il faut faire passer ta mauvaise interprétation de la Trinité pour la foi chfétienne. La Trinité n'est en rien ce que tu crois qu'elle est pour nous.


Les musulmans décrivent ta croyance mais tu ne l'assumes pas c'est pas pareil ; tu as une statue du père la divinité la plus grande puis tu as la statue de la divinité du fils puis la statue de la divinité du saint esprit .... 3 statues ,3 Dieux la divinité le père est le plus grand dieu tu est un polythéiste mais tu n'assume pas car tu sais que c'est un grand péché selon la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:48

petero a écrit:
Jésus n'a pas contrarié le Grand Prêtre ; il ne lui a pas dit : "tu te trompes, je ne le suis pas au sens propre". Jésus en disant qu'on le verrrait dorénavant siéger à la droite de la puissance de Dieu, a confirmé qu'il était bien le Fils héritier de Dieu.

si Jésus lui a dit a lui et aux pharisiens "vous êtes des dieux,tous les fils du très haut " tu connais ses versets des psaumes Jésus a renvoyer les pharisiens a ce psaumes pour dénoncer leur interprétation de fils de Dieu ,dans la thora "fils de Dieu" n'est pas un statut divin mais un statut d'élu ,déclarer être fils de Dieu n'est pas une déclaration de divinité selon Jésus c'est pour cela qui l'a utiliser ce psaumes pour défense et tu le sais parfaitement petero mais tu préfère utiliser les mensonges de ses ennemis pour justifier ta foi incohérence totale


petero a écrit:
J'en ai rien à faire de tes conseils, Salomon. T'a rien compris à Jésus c'est tout. Jésus est bien le vrai Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, descendu du Ciel et venu dans le monde pour devenir homme et nous sauver. Tu veux absolument m'imposer ta foi mais tu n'y arriveras pas Very Happy Je suis certain de ce que je dis sur Jésus Very Happy Et je suis certain que t'a rien compris à Jésus

Vous êtes tous des dieux, tous les fils du très haut signé Jésus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 20:56

phœnix a écrit:
Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu
Non, il ne s'agit pas de " 3 dieux"  mais d'UN DIEU UNIQUE qui s'est manifesté dans une tri-unité .

Prenez des exemples simples (qui foisonnent)  pour comprendre objectivement : ce n'est pas nécessaire de "chercher midi à quatorze heures " !
il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon nos amis chrétiens  , soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

 En plus Jésus paix sur lui n'a  jamais expliqué cette doctrine que même notre intelligence ne peut pas arriver à comprendre ?!
si certains disent que jésus psl
s'est abstenu de parler de cette doctrine de peur que  ses auditeurs ne le comprennent pas  ou qu'il aurait eu peur ???!
je dirai
N'est il pas  étrange que jésus ait craint d'exposer cette doctrine, quand on le voit attaquer hardiment les mœurs de son siècle et  dire aux Pharisiens les plus rudes vérités, et les traiter de  conducteurs aveugles, hypocrites. insensés, sépulcres blanchis, vipères. etc...
On ne peut pas croire que celui qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel .
 
jésus affirme par contre dans :


jean 17:3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 01 Mai 2014, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:07

Salomon a écrit:
petero a écrit:
Jésus n'a pas contrarié le Grand Prêtre ; il ne lui a pas dit : "tu te trompes, je ne le suis pas au sens propre". Jésus en disant qu'on le verrrait dorénavant siéger à la droite de la puissance de Dieu, a confirmé qu'il était bien le Fils héritier de Dieu.

si Jésus lui a dit a lui et aux pharisiens "vous êtes des dieux,tous les fils du très haut " tu connais ses versets des psaumes Jésus a renvoyer les pharisiens a ce psaumes pour dénoncer leur interprétation de fils de Dieu, dans la thora "fils de Dieu" n'est pas un statut divin mais un statut d'élu

Je te l'ai dit, tu ne sais pas lire la Bible l'ami  Very Happy  Voici ce que dit Jésus :

10 34 Jésus leur répondit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée --et l'Ecriture ne peut être récusée -- 10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! (Jean)

Ce que Jésus fait comprendre aux pharisiens, c'est que lorsque Dieu dans le psaume 22 dit en parlant des hommes à qui sa parole fut adressé : "vous êtes des dieux", ils disent pas que Dieu blasphète en appelant Dieu les hommes. Mais quand Lui, se dit Fils de Dieu et donc Dieu comme son Père, là ils l'accusent de blasphémer.

Et Jésus ajoute :

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père."

Il invite les pharisiens à croire qu'il est vraiment le Fils de Dieu, Dieu avec son Père, à cause des oeuvres du père qu'il fait, puisqu'ils n'arrivent pas à le croire quand il dit qu'il est le Fils de Dieu. Il les invite à croire UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, que Lui est son Père, sont l'un dans l'autre, sont 1 seul Dieu  Very Happy  Il serait temps, Salomon, que toi aussi tu crois une bonne fois pour toute que Jésus est le vrai Fils de Dieu, pour faire les oeuvres de Dieu son Père  Very Happy 


,déclarer être fils de Dieu n'est pas une déclaration de divinité selon Jésus c'est pour cela qui l'a utiliser ce psaumes pour défense et tu le sais parfaitement petero mais tu préfère utiliser les mensonges de ses ennemis pour justifier ta foi incohérence totale


petero a écrit:
J'en ai rien à faire de tes conseils, Salomon. T'a rien compris à Jésus c'est tout. Jésus est bien le vrai Fils de Dieu, sorti de Dieu, d'auprès de son Père, descendu du Ciel et venu dans le monde pour devenir homme et nous sauver. Tu veux absolument m'imposer ta foi mais tu n'y arriveras pas  Very Happy  Je suis certain de ce que je dis sur Jésus  Very Happy  Et je suis certain que t'a rien compris à Jésus

Vous êtes tous des dieux, tous les fils du très haut signé Jésus [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:09

petero a écrit:
Je te l'ai dit, tu ne sais pas lire la Bible l'ami Very Happy Voici ce que dit Jésus :

10 34 Jésus leur répondit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée --et l'Ecriture ne peut être récusée -- 10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! (Jean)

Ce que Jésus fait comprendre aux pharisiens, c'est que lorsque Dieu dans le psaume 22 dit en parlant des hommes à qui sa parole fut adressé : "vous êtes des dieux", ils disent pas que Dieu blasphète en appelant Dieu les hommes. Mais quand Lui, se dit Fils de Dieu et donc Dieu comme son Père, là ils l'accusent de blasphémer.

est ce que les pharisiens sont des dieux ?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:16

albania a écrit:

   


Allah ,dans le Coran possède des sentiments humains ,il ne donne rien pour rien ,son narcissisme est à l'image de Mahommet ,comparativement le Dieu du Christ est plus généreux ,il donne de l'espérance et une ouverture que l'on ne retrouve pas chez Allah.

                           


La Bible affirme sans aucune ambiguïté que Dieu peut se mettre en colère.Certains chrétiens à vouloir exclure la colère d’un Dieu conçu comme pur amour ?!
À tel point que l’on peut dire que la vengeance est présentée dans l’Ancien Testament comme l’un des attributs divins majeurs.
Voyons voir ...
Isaïe:
1.3
Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
1.6
De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
Où vous frapper encore, vous qui persistez dans la défection ? Toute la tête est devenue malade et tout le cœur est souffrant ; de la pante des pieds jusqu’à la tête, rien n’est intact : blessures, meurtrissures, plaies vives, ni bandées, ni pansées, ni adoucies avec de l’huile !

Isaïe 5,5:
Je vais vous l’apprendre, ce que je ferai à ma vigne [la vigne est une image du peuple juif]. J’enlèverai sa haie et elle sera broutée, j’abattrai sa clôture et elle sera piétinée .

Alors que celui que vous prétendez enseigner rien que l'amour vous enseigne la colère de Dieu et sa terreur !
Lisez ...
Luc :
21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

21.26
les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors que si d'après vous l'homme est à l'image de Dieu nous pourrons dire que Mohamed saws a "incarné" les attributs d'Allah que peuvent supporter le plus parfait entre les hommes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:19

[quote="Salomon"]
petero a écrit:
Je te l'ai dit, tu ne sais pas lire la Bible l'ami  Very Happy  Voici ce que dit Jésus :

10 34 Jésus leur répondit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée --et l'Ecriture ne peut être récusée -- 10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! (Jean)

Ce que Jésus fait comprendre aux pharisiens, c'est que lorsque Dieu dans le psaume 22 dit en parlant des hommes à qui sa parole fut adressé : "vous êtes des dieux", ils disent pas que Dieu blasphète en appelant Dieu les hommes. Mais quand Lui, se dit Fils de Dieu et donc Dieu comme son Père, là ils l'accusent de blasphémer.

est ce que les pharisiens sont des dieux ?

NON, mais la Bible en fait des dieux et ils ne condamnent pas la Bible pour blasphème ; alors quand Jésus se dit Fils de Dieu, les juifs n'ont pas à condamner Jésus, lui, le vrai Fils de Dieu. Jésus, ici, ne nie pas être le vrai Fils de Dieu, au contraire puisqu'il invite les pharisiens à croire qu'Il Est vraiment à cause des oeuvres qu'il accomplit.

Explique-moi donc pourquoi Jésus invite les pharisiens à croire une fois pour toute que son Père est en Lui et que Lui est en son Père, si vraiment Jésus ne voulait pas qu'ils croient qu'il était le Fils de Dieu, Un avec Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:21

petero a écrit:
Salomon a écrit:
petero a écrit:
Je te l'ai dit, tu ne sais pas lire la Bible l'ami  Very Happy  Voici ce que dit Jésus :

10 34 Jésus leur répondit "N'est-il pas écrit dans votre Loi J'ai dit : Vous êtes des dieux? 10 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée --et l'Ecriture ne peut être récusée -- 10 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu! (Jean)

Ce que Jésus fait comprendre aux pharisiens, c'est que lorsque Dieu dans le psaume 22 dit en parlant des hommes à qui sa parole fut adressé : "vous êtes des dieux", ils disent pas que Dieu blasphète en appelant Dieu les hommes. Mais quand Lui, se dit Fils de Dieu et donc Dieu comme son Père, là ils l'accusent de blasphémer.

est ce que les pharisiens sont des dieux ?

NON, mais la Bible en fait des dieux et ils ne condamnent pas la Bible pour blasphème ; alors quand Jésus se dit Fils de Dieu, les juifs n'ont pas à condamner Jésus, lui, le vrai Fils de Dieu. Jésus, ici, ne nie pas être le vrai Fils de Dieu, au contraire puisqu'il invite les pharisiens à croire qu'Il Est vraiment à cause des oeuvres qu'il accomplit.

Explique-moi donc pourquoi Jésus invite les pharisiens à croire une fois pour toute que son Père est en Lui et que Lui est en son Père, si vraiment Jésus ne voulait pas qu'ils croient qu'il était le Fils de Dieu, Un avec Dieu ?


non ils ne sont pas des dieux par cette formule vous etes des dieux tous les fils du trés haut ceci n'est pas une déclaration de divinité pourquoi alors Jésus choisit cette exemple pour se définir ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:28

Salomon a écrit:
non ils ne sont pas des dieux par cette formule vous etes des dieux tous les fils du trés haut ceci n'est pas une déclaration de divinité pourquoi alors Jésus choisit cette exemple pour se définir ?

Jésus n'a pas choisit cette formule pour se définir mais pour montrer aux pharisiens qu'ils n'ont aucune raison de l'accuser de blasphète parce qu'il se dit Fils de Dieu. Dans ce cas il faut qu'ils accusent Dieu dans la Bible de leur dire : "vous êtes des dieux".

La formule que Jésus a choisit pour se définir et confirmer qu'il est bien le Fils de Dieu c'est : "si vous ne croyiez pas que je suis Fils de Dieu à cause de mes paroles, croyez moi à cause des oeuvres de Dieu que j'accomplis ; croyez UNE BONNE FOIS POUR TOUTE que je suis dans le Père et que le Père est en moi ; c'est à dire "que Je Suis Dieu avec mon Père", capable de faire tout ce que le Père fait.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:32

petero a écrit:
Salomon a écrit:
non ils ne sont pas des dieux par cette formule vous etes des dieux tous les fils du trés haut ceci n'est pas une déclaration de divinité pourquoi alors Jésus choisit cette exemple pour se définir ?

Jésus n'a pas choisit cette formule pour se définir mais pour montrer aux pharisiens qu'ils n'ont aucune raison de l'accuser de blasphète parce qu'il se dit Fils de Dieu. Dans ce cas il faut qu'ils accusent Dieu dans la Bible de leur dire : "vous êtes des dieux".

La formule que Jésus a choisit pour se définir et confirmer qu'il est bien le Fils de Dieu c'est :  "si vous ne croyiez pas que je suis Fils de Dieu à cause de mes paroles, croyez moi à cause des oeuvres de Dieu que j'accomplis ; croyez UNE BONNE FOIS POUR TOUTE que je suis dans le Père et que le Père est en moi ; c'est à dire "que Je Suis Dieu avec mon Père", capable de faire tout ce que le Père fait.


réfléchis un peu si il utilise cette formule pour qu'ils ne l'accuse pas de blasphème c'est qu'il se défini par cette formule ,il leur dit je suis fils de Dieu comme vos psaumes le disent mais pour autant je ne suis pas un Dieu et vous non plus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:45

Salomon a écrit:
réfléchis un peu si il utilise cette formule pour qu'ils ne l'accuse pas de blasphème c'est qu'il se défini par cette formule ,il leur dit je suis fils de Dieu comme vos psaumes le disent mais pour autant je ne suis pas un Dieu et vous non plus

NON c'est toi qui malheureusement ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez plongé dans le Coran  Very Happy  Jésus n'aurait pas voulu qu'on l'accuse de blasphème, il n'aurait pas demandé à ce qu'on croit qu'Il Est le Fils de Dieu à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit ; il ne leur aurait pas dit "croyez une bonne fois pour toute que Je suis dans le Père et que le Père est en moi". Et le jour de son procès, au grand prêtre, il lui suffisait de dire "vous n'avez rien compris, je ne suis pas le vrai fils de Dieu, je le suis dans le sens métaphorique" et il n'aurait jamais dit qu'il allait dorénavant siéger à la droite de la puissance de Dieu, au Ciel ; il aurait dit "dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siéger sur le trône de David, à Jérusalem"  Very Happy 

Salomon, mon ami, tu ne comprendras vraiment Jésus et ses paroles que le jour où tu auras été libéré du Coran qui t'a complètement envouté  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 21:57

petero a écrit:
Salomon a écrit:
réfléchis un peu si il utilise cette formule pour qu'ils ne l'accuse pas de blasphème c'est qu'il se défini par cette formule ,il leur dit je suis fils de Dieu comme vos psaumes le disent mais pour autant je ne suis pas un Dieu et vous non plus

NON c'est toi qui malheureusement ne réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez plongé dans le Coran  Very Happy  Jésus n'aurait pas voulu qu'on l'accuse de blasphème, il n'aurait pas demandé à ce qu'on croit qu'Il Est le Fils de Dieu à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit ; il ne leur aurait pas dit "croyez une bonne fois pour toute que Je suis dans le Père et que le Père est en moi". Et le jour de son procès, au grand prêtre, il lui suffisait de dire "vous n'avez rien compris, je ne suis pas le vrai fils de Dieu, je le suis dans le sens métaphorique" et il n'aurait jamais dit qu'il allait dorénavant siéger à la droite de la puissance de Dieu, au Ciel ; il aurait dit "dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siéger sur le trône de David, à Jérusalem"  Very Happy 

Salomon, mon ami, tu ne comprendras vraiment Jésus et ses paroles que le jour où tu auras été libéré du Coran qui t'a complètement envouté  Very Happy 

Jésus utilise le psaumes "vous êtes des dieux tous les fils du très haut" pour expliquer ce qu'il l'ai et tu le nies ? c'est pas sérieux petero c'est dans tes écritures
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:00

Salomon a écrit:
Jésus utilise le psaumes "vous êtes des dieux tous les fils du très haut" pour expliquer ce qu'il l'ai et tu le nies ? c'est pas sérieux petero c'est dans tes écritures

C'est toi qui n'est pas sérieux en oubliant ce que dis Jésus juste après. J'attends toujours que tu m'explique ces paroles de Jésus où il demande aux pharisiens de croire une bonne fois pour toute que Dieu est en Lui et Lui en Dieu, à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:07

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus utilise le psaumes "vous êtes des dieux tous les fils du très haut" pour expliquer ce qu'il l'ai et tu le nies ? c'est pas sérieux petero c'est dans tes écritures

C'est toi qui n'est pas sérieux en oubliant ce que dis Jésus juste après. J'attends toujours que tu m'explique ces paroles de Jésus où il demande aux pharisiens de croire une bonne fois pour toute que Dieu est en Lui et Lui en Dieu, à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit.

et alors tu ne peux pas annuler ce que Jésus a dit avant tu dois respecter le contexte il te dit qu'il l'ai comme les fils de Dieu dans le psaumes que je t'ai cité par cette déclaration il dit aux Juifs pharisiens qu'il n'est pas Dieu mais son élu comme leur ancêtres l'ont été a un moment donner de l'histoire ,ni les juifs ni Jésus sont des dieux
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:08

je dois quitter le forum pour ce soir bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:42

Salomon a écrit:
et alors tu ne peux pas annuler ce que Jésus a dit avant tu dois respecter le contexte

Mais je n'annule pas, je prends tout ce que dit Jésus à ce moment là et pas un petit morceau qui sort du contexte. C'est toi qui annule une partie des paroles de Jésus. J'attends toujours que tu m'explique la fin du discours de Jésus  Very Happy  Comment Jésus peut-il faire les oeuvres de Dieu et être en Dieu et Dieu en Lui, s'il n'est qu'un homme ?

Bonne nuit et repose toi car tu en a bien besoin  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:49

Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu

Comment veux tu que des monothéistes croient en trois dieux?

le fils correspond à la parole de Dieu
et la sainteté à la pureté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 22:52

Salomon a écrit:

la formule fils de Dieu au sens propre et fils de Dieu au sens métaphorique n'existe pas dans la Bible "tu n'as que Fils de Dieu" donc si pour expliquer cette formule on n'utilise la formule fils de Dieu au sens propre c'est un blasphème c'est en ce sens que je disais qu'il fallait trouver une autre formule

On en a parler longuement Salamon ,que ça peux désigner les envoyés et les anges
Pour Jésus Tout le monde le prend au sens de la conception...ce n'est pas un blasphème
Né de conception divine de la sainte vierge célibataire...c'est pourquoi il sera appelé le fils du très haut , le fils de Dieu selon la formule de l'ange Gabriel...

Ceux qui l'interprète mal veulent changer la formule , mais ils ne sont pas anges ,ils ne sont qu'humains...ils n'ont qu'à bien l'interpréter...

Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
Marie dit à l'ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme ?
L'ange lui répondit : Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
(Luc 1-27:35)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]jesus-est-il-immortel





Dernière édition par emmo le Jeu 01 Mai 2014, 03:40, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014, 23:01

ASHTAR a écrit:
albania a écrit:

   


Allah ,dans le Coran possède des sentiments humains ,il ne donne rien pour rien ,son narcissisme est à l'image de Mahommet ,comparativement le Dieu du Christ est plus généreux ,il donne de l'espérance et une ouverture que l'on ne retrouve pas chez Allah.

                           


La Bible affirme sans aucune ambiguïté que Dieu peut se mettre en colère.Certains chrétiens à vouloir exclure la colère d’un Dieu conçu comme pur amour ?!
À tel point que l’on peut dire que la vengeance est présentée dans l’Ancien Testament comme l’un des attributs divins majeurs.
Voyons voir ...
Isaïe:
1.3
   Le boeuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître: Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
1.4
   Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l'Éternel, ils ont méprisé le Saint d'Israël. Ils se sont retirés en arrière...
1.5
   Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade, Et tout le coeur est souffrant.
1.6
   De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état: Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n'ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l'huile.
Où vous frapper encore, vous qui persistez dans la défection ? Toute la tête est devenue malade et tout le cœur est souffrant ; de la pante des pieds jusqu’à la tête, rien n’est intact : blessures, meurtrissures, plaies vives, ni bandées, ni pansées, ni adoucies avec de l’huile !

Isaïe 5,5:
Je vais vous l’apprendre, ce que je ferai à ma vigne [la vigne est une image du peuple juif]. J’enlèverai sa haie et elle sera broutée, j’abattrai sa clôture et elle sera piétinée .

Alors que celui que vous prétendez enseigner rien que l'amour vous enseigne la colère de Dieu et sa terreur !
Lisez ...
Luc :
21.22
   Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
   Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
   Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
   Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

21.26
   les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées.

Alors que si d'après vous l'homme est à l'image de Dieu nous pourrons dire que Mohamed saws a "incarné" les attributs d'Allah que peuvent supporter le plus parfait entre les hommes !





Vous ne lisez pas ou vous ne comprenez pas ,je n'ai jamais dit que Dieu était à l'image de l'homme ,mais que le Dieu du Christ donne de l'espérance ,il pardonne c'est un rédempteur ,celui de Mahommet punit selon ses humeurs ,c'est un capricieux .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 01:08

albania a écrit:
le Dieu du Christ donne de l'espérance ,il pardonne c'est un rédempteur ,celui de Mahommet punit selon ses humeurs ,c'est un capricieux .
Dieu dit dans CORAN 39:53« Dis Ô Mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Dieu en vérité pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le tout pardonnant, le tous miséricordieux »




En plus Dieu dit de lui-même dans CORAN 1:1-2:« Louange à Dieu le Seigneur des mondes.Le Très miséricordieux, le tout
Miséricordieux »
Parmi ses quatre vingt dix neuf Noms et attributs, on retrouve  « Al-Rahmân » (le Tout Miséricordieux), « Al-Rahîm » (Le
Très Miséricordieux),que Dieu a choisi de nous faire répéter obligatoirement jour et nuit pour nous dire que Sa clémence est infinie, et que le rapport qui nous lie à Dieu est avant tout celui de l’amour, du pardon et de la miséricorde.


 
Selon Abou Hourayra le Messager de Dieu  dit : « Lorsque Dieu conçut la création, Il écrivit dans un Livre qui se trouve auprès de Lui, au-dessus du Trône : « Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère. » [Bukhari et Muslim]
 
Il a dit encore : « J'ai entendu le Messager de Dieu  : « Dieu a divisé la miséricorde en cent parts, Il en a gardé quatre-vingt-dix-neuf auprès de Lui et en a fait descendre une seule sur Terre. C'est grâce à cette part que les créatures se font miséricorde, au point que la bête écarte son sabot de sa progéniture de peur de la piétiner. » [Bukhari et Muslim]


Mais Dieu est aussi le JUSTE il ne peut mettre a pied d’Égalité l'assassin et sa victime .si pour toi ca c'est une caprice tu fais donc fausse route .c'est ajouter une souffrance à une autre souffrance

CORAN
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.

38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous !
Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés».

39.
Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de [......] Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.






Nous lisons aussi Dans MATHIEU
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr
l'âme et le corps dans la géhenne.


  nous lisons  bien : corps et âme dans la géhenne 



et aussi :

MATHIEU
13.40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à
la fin du monde.
13.41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité:
13.42
et ils les jetteront dans l
a fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.



MATHIEU 25.46
Et ceux-ci iront
au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.



Dieu a créé les humains sans qu'ils ne soient ,ni bons ni mauvais. Mais ils deviennent bons par leur actes  et deviennent mauvais par leur actes

Dieu dit dans :

CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 03:48

petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus utilise le psaumes "vous êtes des dieux tous les fils du très haut" pour expliquer ce qu'il l'ai et tu le nies ? c'est pas sérieux petero c'est dans tes écritures

C'est toi qui n'est pas sérieux en oubliant ce que dis Jésus juste après. J'attends toujours que tu m'explique ces paroles de Jésus où il demande aux pharisiens de croire une bonne fois pour toute que Dieu est en Lui et Lui en Dieu, à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit.
Wink C'est de l'amour.

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

C'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:13

C'est l'amour de Dieu...

Et Jésus, s'approchant, leur parla, disant :
Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
(Matthieu 28, 18)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:20

Ce verset là c'est parce qu'il est oint, il est le messie, représentant de la parole divine sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:26

Ce verset là c'est après la crucifiction

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
(Mathieu 28-20)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:27

Dans nos cœurs


Dernière édition par *Amir Islam* le Jeu 01 Mai 2014, 04:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:28

Dans nos âmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:56

Bonne nuit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 04:59

Bonne nuit à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:25

ASHTAR a écrit:
phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:


[color=#000099]N'oublions pas que les évangiles sont apparemment des témoignages humains ,alors que le coran est la parole divine .

Plus exactement: La Bible a été écrite pas les êtres humains et le Coran est une "trace" de La Parole Divine transmise  au prophète!

Le Coran n'est dons  PAS (!) La Parole de Dieu  Elle-même, mais seulement un "âyâ" de cette Parole; un "signe" .

Encore une fois: La Parole de Dieu est inaccessible à la main de l'homme, c'est bien pourquoi Elle est préservée de toute altération et c'est aussi pourquoi Elle ne peut qu'être transmise indirectement .

Désolé de te contredire car le Coran est la parole d'Allah ,c'est Allah exalté soit-IL qui nous le confirme :

2.75] - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.

[9.6] Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

[21.2] Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

[26.5] Aucun nouveau rappel ne leur vient du Tout Miséricordieux sans qu'ils ne l'esquivent.

Si Cette Parole peut être "falsifiée" comme dit le Coran c'est qu'il ne s'agit pas de La parole elle-même mais bien se Sa "trace", d'un "signe" terrestre (!) "âyâ" de Cette Parole !
Ce qui ne veut pas dire (!) que les Prophètes La déformaient , donc que ceux qui pouvaient entendre La Parole de la bouche-même d'un Prophète n'aient pas "entendu La Parole d'Allah".
C'est textuellement ce que dit aussi Le Coran .
Ce qui n'est que "trace" de Cette Parole c'est sa forme écrite, car il y manque "la vie" que , en La disant, les Prophètes Y mettent !
Il y manque l'INSPIRATION DIVINE qui n'est pas , ni dans La Bible, ni dans Le Coran, mais seulement chez les Prophètes !!!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:34

Salomon a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu

Non, il ne s'agit pas de " 3 dieux"  mais d'UN DIEU UNIQUE qui s'est manifesté dans une tri-unité .

Prenez des exemples simples (qui foisonnent)  pour comprendre objectivement : ce n'est pas nécessaire de "chercher midi à quatorze heures " !


Je sais peut être  pas compter mais dis moi la divinité le Pére première divinité,la divinité le fils seconde divinité et la divinité le saint esprit troisième divinité ,trois divinités non assimilable ,indépendante des unes des autres et non égales entre elle car le Père est plus grand que les deux autres tu veux me faire croire que c'est une divinité unique? le chrétien peut adoré et invoquer le Père ou le fils ou le saint esprit donc non c'est un polythéisme

Je n'adore que ALLAH l'unique , je n'invoque personne d'autre que lui il n'existe aucune divinité en dehors de lui sa c'est le monothéisme comme je le dis souvent chez les humains trois sa ne fera jamais 1

Les chrétiens représentent leur divinités par des statues ,j'ai déjà vu la statue du Père ,du fils et du saint esprit ,3 statues pas une ;leurs divinités ne sont pas égales car le Père est plus grand que les deux autres divinités faut que les trinitaires assument leur croyances polythéiste et ne pas faire passer cela pour un monothéisme

Ce que font les chrétiens ne me concerne pas et n'est pas cautionné par Jésus .

Quand vous aimez votre épouse, diriez vous que vous en aimez deux ou trois (ou plus) parce qu'elle est votre partenaire sexuelle à un moment, puis , la mère de vos enfants plus tard ou à d'autres moments, et encore une employée engagée dans une activité professionnelle quand elle travaille ...etc . !?

Une seule et même personne peut tout à la fois et tout en restant elle-même (!) chanter (avec sa bouche), jouer la mélodie sur un instrument de sa main gauche en même temps et, tout à la fois, battre le rythme avec sa main droite sur ce même instrument .
Ce qui peut aussi , avec un même résultat , être fait par trois personnes différentes , et on entendra le même morceau de musique ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:37

*Amir Islam* a écrit:
petero a écrit:
Salomon a écrit:
Jésus utilise le psaumes "vous êtes des dieux tous les fils du très haut" pour expliquer ce qu'il l'ai et tu le nies ? c'est pas sérieux petero c'est dans tes écritures

C'est toi qui n'est pas sérieux en oubliant ce que dis Jésus juste après. J'attends toujours que tu m'explique ces paroles de Jésus où il demande aux pharisiens de croire une bonne fois pour toute que Dieu est en Lui et Lui en Dieu, à cause des oeuvres de Dieu qu'il accomplit.
;)C'est de l'amour.

7.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 17.22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, 17.23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. (jean ).

C'est beau.

Tout a fait. Enfin un musulman qui comprends que Dieu est Amour et qu'en mettant tout cet Amour qu'il est en son essence, en son Fils, son Fils est tout Amour avec Lui et donc Dieu tout Amour comme Lui  Very Happy  Ce qui fait que Jésus tout Amour comme son Père est dans son Père cet Amour que son Père est en Lui. Et c'est cet Amour divin qu'ils sont ensemble, dans un même Amour, un même Être, l'Esprit Saint, que Dieu qui est avec son Fils et dans l'Esprit tout Amour, veut mettre dans l'homme pour que l'homme soit tout Amour avec eux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 EmptyJeu 01 Mai 2014, 07:42

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Salomon a écrit:

La trinité c'est un monothéisme? explique moi comment 3 dieux peut être 1 dieu
Non, il ne s'agit pas de " 3 dieux"  mais d'UN DIEU UNIQUE qui s'est manifesté dans une tri-unité .

Prenez des exemples simples (qui foisonnent)  pour comprendre objectivement : ce n'est pas nécessaire de "chercher midi à quatorze heures " !
il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon nos amis chrétiens  , soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ.

 En plus Jésus paix sur lui n'a  jamais expliqué cette doctrine que même notre intelligence ne peut pas arriver à comprendre ?!
si certains disent que jésus psl
s'est abstenu de parler de cette doctrine de peur que  ses auditeurs ne le comprennent pas  ou qu'il aurait eu peur ???!
je dirai
N'est il pas  étrange que jésus ait craint d'exposer cette doctrine, quand on le voit attaquer hardiment les mœurs de son siècle et  dire aux Pharisiens les plus rudes vérités, et les traiter de  conducteurs aveugles, hypocrites. insensés, sépulcres blanchis, vipères. etc...
On ne peut pas croire que celui qui était si courageux à dénoncer le mal, ait pu hésiter à faire part d'un dogme dont dépend le salut éternel .
 
jésus affirme par contre dans :


jean 17:3

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je l'ai dit: inutile de chercher "midi à quatorze heure" !

Que La Trinité soit un "mystère" signifie justement qu'Elle n'est pas comprise par les humains et, encore moins bien souvent (!) par les chrétiens; d'où cette confusion et tous ces débats sans fin !

On ne peut comprendre (partiellement) de La Trinité que ce qui nous est Révélé .
Et cela, dans la limite de notre compréhension pour un Phénomène qui restera à jamais hors de notre portée .

Quand il est dit :

"De la Lumière Elle-même, de Dieu, je ne parlerai pas ici. Cela m’est trop sacré! D’ailleurs, l’être humain ne pourrait jamais Le comprendre. Il doit éternellement se contenter de savoir que Dieu Est!"

Il va de soi que cela s'applique aussi à La Trinité, puisqu'il s'agit de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????   Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus/Mohamed...qui est le plus parfait????
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il égal au Père ? Ou est-il inférieur ?
» Mohammed est-il l'exemple parfait par rapport Jésus?
» Jésus ou Mohamed ?
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?
» Qui croire, Mohamed ou Jésus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: