Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui croire, Mohamed ou Jésus?

Aller en bas 
+4
Bruno Lemaire
EP
Instant
LA REPONSE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptyVen 31 Déc 2010, 18:40


Qui croire ? qui suivre?

Si tu devais choisir entre deux guides de montagne, pour monter vers une montagne très difficile d'accès, tu choisirais le meilleur des guides, un guide qui n'aurait fait aucun faux pas car le moindre trébuchement aurait eu des conséquences fatales sans un bon guide pour t'assurer et te venir en aide.

Alors lequel des deux, de Jésus ou de Muhammad est le meilleur des guides ?

Le coran dit apparement de Muhammad :

En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, ... Al Fath (48/1,2)


Celui-ci pécha avant et même après d'après le coran.


Et que lit-on à propos de Jésus ?

Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (Aali Imraan: 3/59)

Puisque Jésus était comme Adam(Romains 5:14), que disent les écritures saintes au sujet d'Adam ?

D'abord il était saint, une oeuvre parfaite(sans défaut), très bonne de Dieu (Genèse 1:26,27,31; Deut 32:4)
On peut encore lire que l'homme à sa création fut semé ainsi :

(Jacques 3:17-18) [...] Mais la sagesse d’en haut est tout d’abord pure, puis pacifique, raisonnable, disposée à obéir, pleine de miséricorde et de bons fruits, ne faisant pas de distinctions partiales, non hypocrite. 18 De plus, la semence du fruit de justice se sème dans la paix pour ceux qui font la paix.


Mais contrairement à Adam et toute sa descendance, Jésus n'a jamais transgressé, car le péché est illégalité et il produit comme salaire la mort (Genèse 2:17, Genèse 3:19; 1Jean 3:4; Romains 6:23; Ezekiel 18:4; Romains 5:12).


(1 Pierre 2:22) Il(Jésus) n’a pas commis de péché



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptyVen 31 Déc 2010, 19:27

Veritenet a écrit:
Le coran dit apparement de Muhammad :
En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante,
afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, ... Al Fath (48/1,2)
Celui-ci pécha avant et même après d'après le coran.

Pour nous autres musulmans ce problème ne se pose pas du fait justement que nous croyons aux deux prophètes Mohamed et Jésus. Le Prophète Mohamed que Le Salut et la Paix d'Allâh soient sur lui a bien sur, de toutes les créatures, la position la plus élevée auprès d'Allâh, le rang le plus sublime et possède la connaissance la plus parfaite de son Seigneur, il a estimé que son relâchement par rapport à son état de son tête-à-tête avec son Seigneur, de son attachement exclusif à Lui et son occupation par toute autre chose constituaient une régression par rapport à son état sublime et un abaissement par rapport à sa station élevée, aussi il n'a cessé de demander pardon à Allâh pour cela.

Le Prophète que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui quand a lui est tout à fait à l'abri de tout cela et qu'il est trop sublime pour s'exposer aux états d'insouciance de relâchement ou de péchés. Le sens de sa demande de pardon se résume dans ce qui occupe son esprit et préoccupe sa pensée quant à sa Communauté, ses soucis pour ses membres et sa grande compassion pour eux afin de demander pardon en leur faveur. Sa demande de pardon serait alors de sa part une manifestation de servitude et de son indigence. Beaucoup d’exégètes sont parvenus au fait que sa demande de pardon et ses agissements constituent une initiation pour amener la Communauté à pratiquer la demande de pardon. » D'autres ajoutent : « Pour que ses membres soient vigilants, et ne se réfugient pas dans l'assurance. »

Cet engagement est donc un état de crainte et de vénération qui envahissent son cœur, ce qui l'amène à rendre grâce à Allâh et à observer régulièrement l'adoration, conformément à ce qu'il a dit à propos de son adoration continuelle : « Ne dois-je pas être un serviteur reconnaissant ? »

Alors vous voyez-bien qui il faut suivre......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptyVen 31 Déc 2010, 19:35

Citation :
Alors vous voyez-bien qui il faut suivre......
Hadith le commencement de la création
Il ne naît pas un homme sans que Sheitan le touche de son doigt à l'exception de Jésus qu'il essaya sans jamais réussir,il est pur et bénit.
Oui, on sait qui on doit suivre effectivement. Very Happy
Tous les humains à l'exception de Jésus sont pécheur,
Aussi
Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Contrairement, Mohamed, Al Imram 128 (tu) Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin
Il est donc clair que Jésus est d'essence Divine (puisqu'il émane de lui (Dieu) et cela n'a absolument rien à voir avec Mohamed et sa vie debauche selon les livres d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptyVen 31 Déc 2010, 19:50

Veritenet a écrit:
Citation :
Alors vous voyez-bien qui il faut suivre......
Hadith le commencement de la création
Il ne naît pas un homme sans que Sheitan le touche de son doigt à l'exception de Jésus qu'il essaya sans jamais réussir,il est pur et bénit.
Oui, on sait qui on doit suivre effectivement. Very Happy
Tous les humains à l'exception de Jésus sont pécheur,
Aussi
Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
Contrairement, Mohamed, Al Imram 128 (tu) Mohamed n'a aucune part dans l'ordre Divin
Il est donc clair que Jésus est d'essence Divine (puisqu'il émane de lui (Dieu) et cela n'a absolument rien à voir avec Mohamed et sa vie debauche selon les livres d'histoires.

Je croiyais t'avoir expliqué tout et je pense même que tu as effectivement compris qui il faut suivre. C’était tout simplement une réponse a ta préoccupation. La perfection ou l'infaillibilité qui signifie "immunité" contre les péchés et les erreurs, va avec la prophétie. Nul homme, désigné par Dieu comme prophète, ne peut prêcher s’il n’est parfait et à l’abri des erreurs et des pêchés, grands et petits. C’est une condition, la plus évidente au monde religieux et à la prophétie. Le pêché c’est de ne pas faire la Volonté de Dieu mais d’agir selon sa propre volonté, or le Prophète agissait en suivant la Volonté de Dieu, il est entièrement soumis.

Et Dieu dit dans le St Coran XXXIII ; 21 : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptyVen 31 Déc 2010, 20:58

Citation :
Nul homme, désigné par Dieu comme prophète, ne peut prêcher s’il n’est parfait et à l’abri des erreurs et des pêchés, grands et petits.
Hummm, il me semble qu'il y a une contradiction dans ce que tu écris car je ne parle pas des prohètes qui ont écrit sous inspiration Divine (théopneustos) moi je te parle d'un véritable conducteur qui est Jésus, pas un boiteux comme Mohamed qui selon les livres d'histoires était un sanguinaire et un adultére.
Je t'avais pourtant donné le hadith (le livre du commencement de la création) mentionnant que Jésus était pur et bénit.
Contrairement, Mohamed était un boiteux (Al imram 128 qui n'a aucune part dans l'ordre Divin)
Jésus faisait des Miracle en rescussitant les morts, Mohamed lui tuait les vivant, tu vois la différence?

Citation :
Et Dieu dit dans le St Coran XXXIII ; 21 : « En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. ».

Image provocante enlevée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, heureusement que Jésus n'était pas de ce genre.

Bien sur il y a des quant dira-t'on, mais un fait certain c'est que Mohamed était quelqu'un de tres axé sexuellement et comme le disent les livres d'hsitoires... un sanguinaire.
Enfin si tu veux suivre quelqu'un comme ça pour exemple, libre à toi mais sache que Dieu n'aime pas ça du tout.



Dernière édition par Veritenet le Sam 01 Jan 2011, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptyVen 31 Déc 2010, 21:54

D'abord tu dois déterminer ton niveau en escalade , 7 en bloc ? 9 en falaise ? débutant, confirmé, amateur, prêt à risquer ta vie pour l'amour du geste et du dépassement ?
Ensuite, tu as le choix , tu peux faire du bloc très difficile sans guide, mais l'entrainement est nécessaire, les conseils utiles.
Si tu choisis une voie des Alpes, de nombreux guides sont sûrs, confirmés par leurs pairs, il y a des voies pour tous les niveaux.
Tu choisis l'impossible ? Une voie dans l'Himalaya ? Une voie très difficile ? C'est toujours un travail de groupe, sherpas obligatoires. Tout peut échouer à cause d'un changement rapide et imprévu de météo.
Moi j'ai commencé un peu tard mais je trouve ce sport très beau, intelligence, équilibre, force , quasiment une voie spirituelle :-)




Dernière édition par Instant le Ven 31 Déc 2010, 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptyVen 31 Déc 2010, 21:58

Quand vous finirez pour réaliser que Muhammad est un épithète pour Jésus Christ...vous aurez tout compris.

MHMD => Jésus Christ! Le digne de louange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 01:07

EP a écrit:
Quand vous finirez pour réaliser que Muhammad est un épithète pour Jésus Christ...vous aurez tout compris.

MHMD => Jésus Christ! Le digne de louange.
Ah ça tu as tres bien écris!
Moi ce qui me choque énormément dans tous ça, c'est de voir comment Satan le père du mensonge s'y prend pour faire aimer un tel bonhomme qu'était Mohamed!
J'ai l'impression qu'il sont sur une autre planéte c'est dingue!

Ce que j'aie entendu c'est que Satan est même capable de faire croire qu'il n'existe pas de ce fait on ne peut pas se méfier de lui
Ah oui, un drôle de prophète sanguinaire imbut de pouvoir et de sang pour qui ne lui léchait pas les bottes selon les témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 11:31

Tu devrais voyager dans les pays musulmans, et, si tu n'as pas de préjugés, tu rencontreras des exemples de vie de sainteté, et ces exemples suivent la voie mohammadienne.
Mais il est évident que si tu pars avec des préjugés, tu ne rencontreras personne et tu pourras conserver tes idées.
Quoique, avec un peu de chance, tu pourrais rencontrer des personnages intéressants qui te recevraient avec toute la courtoisie orientale et un sens de l'hospitalité que l'on trouve peu en occident, sans couteau entre les dents, et ils te laisseraient libres pareillement de garder tes idées.
Crois-tu bien connaître ta planète ou se limite-t-elle à quelques pays occidentaux ?




Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 12:03

Veritenet a écrit:
Citation :
Nul homme, désigné par Dieu comme prophète, ne peut prêcher s’il n’est parfait et à l’abri des erreurs et des pêchés, grands et petits.
Hummm, il me semble qu'il y a une contradiction dans ce que tu écris car je ne parle pas des prohètes qui ont écrit sous inspiration Divine (théopneustos) moi je te parle d'un véritable conducteur qui est Jésus, pas un boiteux comme Mohamed qui selon les livres d'histoires était un sanguinaire et un adultére.

Votre passage a l'insulte démontre clairement que vous avez parfaitement compris la grandeur du prophète Mohamed que le salut soit lui et que vous êtes aux prises avec vous même. Mais n'ayez crainte et ne vous débattez pas la douleur de la compréhension va tout doucement être remplacé par le miel de la croyance. En effet a votre question "qui suivre" on ne peut suivre un Dieu qui se fait gifler par les juifs. Mais un Prophète qui dans la vie lutte contre toutes les tensions c'est tout autre chose...

L'insulte comme vous le savez très bien n'est que le dernier argument de celui qui n'a plus rien a dire..C'est l'argument final pour freiner un dialogue et un véritable aveu d'échec. Car quand on il ne nous reste que l'insulte pour unique chanson, il est peut-être trop tard pour changer de refrain..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 12:52

Citation :
L'insulte comme vous le savez très bien n'est que le dernier argument de celui qui n'a plus rien a dire..C'est l'argument final pour freiner un dialogue et un véritable aveu d'échec.
Cher ami
Non il n'est pas question d'insulter qui que ce soit, moi je parle des livres d'histoires qui rapportent les faits et geste de ton messager et rien d'autre.
Idem dans ton bouquin qu'est le Coran ou il est écrit qu'on doit tuer les infidels (les chrétiens qui ne font pas partie de ton Islam.
Ensuite un forum c'est fait aussi pour répondre comme tu l'as fais.
Je te comprend que tu défendes ton bonhomme sanguinaire et adulère qui a institué le Coran, enfin c'est pas vraiment lui qui l'a écrit ni non plus l'ange Gabriel un des saint anges bien aimé de Dieu.
En effet l'ange Gabriel n'aurait certainement pas donné des ordres à Mohamed de tuer ceux et celles qui ne sont pas du même avis qui vous dans la religion parachevé pour (VOUS) l'Islam
T'as vu la vidéo de wafa sultan?
Oui elle en dit long sur ton Islam que tu aimes tant.
Quand à elle, elle a su se libérer de cette voie méchante qui ne peut en aucun cas être approuvée par Dieu le tout puissant.
Aujourd'hui encore un Egypte, des chrétien sont morts suite à un attentat à la voiture piegé, ce à cause de ton bouquin inspiré du démons dont les hommes qui suivent Mohamed se servent pour faire ces atrocitées.
Si tu prends cela pour une insulte, c'est que tu ne réalises pas que tu te trouves du coté du démon toi aussi.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 13:09

Sans condamner pour autant tous les amis musulmans dans le monde, il faut quand même admettre que c'est un bouqin (le Coran qui incité à tuer) ceux et celles qui essaient de vivrent selon les bons princes.

L'Islam...

Une religion parachevé pour (VOUS) de la part de votre messager le sanguinaire et adultére.
Je te signale que c'est pas moi qui parle ici, mais de ce que l'Islam fait, moi je ne condamne personne.
Si la vérité te fait peur, change et suit Jésus le seul médiateur entre Dieu et les homme, pas ton Mohamed dont vous en faite une forme de trinité un autre associé du dieu lune.

LA MORT DES CHRETIENS EN EGYPTE EN 2011 JANVIER


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 13:23

En ce qui concerne l'image provoquante qu'on a enlévé,
J'espère qu'on ne va pas non plus enlever la vérité sur l'image que j'aie mis sur l'attentat en Egypte?
Si la vérité effraie, je ne vois pas tellement le but de faire raisonner sur la vérité de ce qu'on appel leur saint Coran qui incite à tuer ceux et celles qui ne pensent pas comme celui qui a créé de toute piece ce bouqin qu'est le Coran.
Justement le théme du sujet c'est de montrer qu'on ne doit pas suivre un homme qui était imbu de pouvoir et qui a laissé derrière lui un bouquin remplit de haine sans espoir pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 13:35

Veritenet a écrit:
T'as vu la vidéo de wafa sultan?
Oui elle en dit long sur ton Islam que tu aimes tant.

Pourquoi tu ne passes pas directement aux injures... Tu nous fait perdre du temps car a chaque fois nous pensons que tu as peut être quelque chose de nouveau a dire. Mais que dalle!!! Tu nous obliges ainsi a lire tout ton post pour arriver a une même conclusion. Et même les insultes nous en sommes totalement immunisé donc tu vois que tu ne peut servir vraiment a rien.

Tu sais après des années de dialogue nous avons vu de toutes les couleurs et ne te fatigues pas tu ne pourras jamais parvenir aux grands talents des islamophobes. Alors je te prie pour ne pas nous faire perdre du temps soit de passer directement aux insultes pour qu'on puisses voir tes trouvailles ou soit nous dire directement quelque chose de nouveau.

Quand a l’exégèse que tu nous cites je comprend maintenant même d'ou tu puises tes connaissances et par analogies même dans le christianisme ceux sont peut être tes modèles. Bien que totalement ignorante de l'Islam et du Coran de toute façon elle essaie de dénoncer les courants religieux soutenus par l'occident qui salissent le vrai visage de l'Islam et qui ne lui appartiennent absolument en rien. Ce n'est pas nouveau et on ne cessera jamais de le dire. On essaie seulement de rendre célèbre une femme qui dit ce que tous les musulmans disent a haute voix.

Mais elle n'appartient toutefois pas a la religion ou Dieu se fait gifler par les juifs je ne le pense pas car ce serait le comble...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 13:47

Citation :
tu ne pourras jamais parvenir aux grands talents des islamophobes.
Salam
Non je ne suis pas du tout islamophobe bien au contraire ou sinon pourquoi serais-je là à essayer de te faire comprendre que ton bouqin qu'est le Coran déplait à Dieu

Citation :
Mais elle n'appartient toutefois pas a la religion ou Dieu se fait gifler par les juifs je ne le pense pas car ce serait le comble...

Mais ne sait tu pas que Dieu à rejeté les juifs que vous approuvez dans ton bouquin plaggia de la sainte Bible

En effet Dieu a rejeté les juifs à cause qu'il n'ont pas cru dans le Messie et ne se sont pas repenti de leurs oeuvres mauvaises.

Par contre le peuple d'Israel c'est autre chose, il ne font pas tous partie de la religion juive.

le Coran est absurde mentionnant que les juifs et chrétiens qui font le bien n'ont rien à craindre ce jour là!

En effet, les juifs et chrétiens qui ne pratiquent pas le véritable christianisme se détournent de Jésus, qu'en dis tu ?

Mais ce n'est pas des insultes, tu fais fausse route ami, le constat est là que toutes ces fausses religons vont bientôt disparaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 16:53

LA REPONSE a écrit:
Veritenet a écrit:

Hummm, il me semble qu'il y a une contradiction dans ce que tu écris car je ne parle pas des prohètes qui ont écrit sous inspiration Divine (théopneustos) moi je te parle d'un véritable conducteur qui est Jésus, pas un boiteux comme Mohamed qui selon les livres d'histoires était un sanguinaire et un adultére.

Votre passage a l'insulte démontre clairement que vous avez parfaitement compris la grandeur du prophète Mohamed que le salut soit lui et que vous êtes aux prises avec vous même. Mais n'ayez crainte et ne vous débattez pas la douleur de la compréhension va tout doucement être remplacé par le miel de la croyance. En effet a votre question "qui suivre" on ne peut suivre un Dieu qui se fait gifler par les juifs. Mais un Prophète qui dans la vie lutte contre toutes les tensions c'est tout autre chose...

L'insulte comme vous le savez très bien n'est que le dernier argument de celui qui n'a plus rien a dire..C'est l'argument final pour freiner un dialogue et un véritable aveu d'échec. Car quand on il ne nous reste que l'insulte pour unique chanson, il est peut-être trop tard pour changer de refrain..



Les insultes ne sont jamais un bon myen pour essayer de progresser vers Dieu.

Cela étant, je pense cher LA REPONSE, que quand vous écrivez "on ne peut suivre un Dieu qui se fait gifler par les juifs. ", je pense que c'est sur ce point que les chrétiens et les musulmans sont les plus éloignés. Pour les chrétiens, l'abaissement du Christ est la preuve - s'il en fallait - de lamour incommensurable de Dieu pour les hommes. Si Dieu a envoyé son Fils, et a permis que les hommes le traitent ainsi, c'est bein pour nous montrer son amour. C'est en s'abaissant ainsi que Dieu cherche à nous attirer vers Lui. C'est très bien dit chez St Jean ainsi que chez St Paul.

Mais ce Messie "mort sur la croix" est un scandale pour les juifs - et apparemment pour les musulmans (très proches des juifs sur ce point comme sur beaucoup d'autres, je pense), et "folie pour les paiens".

Il est sûr que c'est plus difficile de suivre un tel guide, Jésus Christ - y compris en portant sa croix - que de suivre un autre "guide", qui n'a pas ignoré un certain nombre de félicités terrestres. Mais c'est pourtant ce Christ là que les chrétiens tentent de suivre, cahin-caha, avec toutes les limites humaines.

Bonne année, cher LA REPONSE, et que Dieu, le Dieu Amour, le Dieu Miséricordieux soit avec vous et avec vos proches dans votre cheminement spirituel.

Amicalement, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 17:44

Bruno Lemaire a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Votre passage a l'insulte démontre clairement que vous avez parfaitement compris la grandeur du prophète Mohamed que le salut soit lui et que vous êtes aux prises avec vous même. Mais n'ayez crainte et ne vous débattez pas la douleur de la compréhension va tout doucement être remplacé par le miel de la croyance. En effet a votre question "qui suivre" on ne peut suivre un Dieu qui se fait gifler par les juifs. Mais un Prophète qui dans la vie lutte contre toutes les tensions c'est tout autre chose...

L'insulte comme vous le savez très bien n'est que le dernier argument de celui qui n'a plus rien a dire..C'est l'argument final pour freiner un dialogue et un véritable aveu d'échec. Car quand on il ne nous reste que l'insulte pour unique chanson, il est peut-être trop tard pour changer de refrain..



Les insultes ne sont jamais un bon myen pour essayer de progresser vers Dieu.

Cela étant, je pense cher LA REPONSE, que quand vous écrivez "on ne peut suivre un Dieu qui se fait gifler par les juifs. ", je pense que c'est sur ce point que les chrétiens et les musulmans sont les plus éloignés. Pour les chrétiens, l'abaissement du Christ est la preuve - s'il en fallait - de lamour incommensurable de Dieu pour les hommes. Si Dieu a envoyé son Fils, et a permis que les hommes le traitent ainsi, c'est bein pour nous montrer son amour. C'est en s'abaissant ainsi que Dieu cherche à nous attirer vers Lui. C'est très bien dit chez St Jean ainsi que chez St Paul.

Mais ce Messie "mort sur la croix" est un scandale pour les juifs - et apparemment pour les musulmans (très proches des juifs sur ce point comme sur beaucoup d'autres, je pense), et "folie pour les paiens".

Il est sûr que c'est plus difficile de suivre un tel guide, Jésus Christ - y compris en portant sa croix - que de suivre un autre "guide", qui n'a pas ignoré un certain nombre de félicités terrestres. Mais c'est pourtant ce Christ là que les chrétiens tentent de suivre, cahin-caha, avec toutes les limites humaines.

Bonne année, cher LA REPONSE, et que Dieu, le Dieu Amour, le Dieu Miséricordieux soit avec vous et avec vos proches dans votre cheminement spirituel.

Amicalement, Bruno.

Ce qui est perçu comme insulte est quelque-peu relative selon l'individu. Le soucis de l'éviter à tout prix, peut mener à cette sorte de ''Subtilité cléricale'' (terme
ironique hélas qui existe depuis le XXe s.) ce flegme qui si prenant le dessus, favorise les abcès. La notion du ''Toute vérité est pas bonne à dire'' quand elle
dirige la marche à suivre trop continuellement, est bien déplorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 17:47

Citation :
Bonne année, cher LA REPONSE, et que Dieu, le Dieu Amour, le Dieu Miséricordieux soit avec vous et avec vos proches dans votre cheminement spirituel.
Selon 1 Jean 4:8

8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Citation :
Les insultes ne sont jamais un bon myen pour essayer de progresser vers Dieu.

Sache cher ami qu'il n'y a aucune insultes dans ce que j'écris, mais une vérité fondamentale qui est sans ambiguité!

Selon 2 Corinthiens 10:. 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ;

Sache aussi que l'oeucuménisme déplait à Dieu, donc pas de ça.

Ah j'ai fais de mon mieux pour te mettre le verset biblique que tu as cité, mais que tu n'avais pas posé.
Il faut vérifier comme le faisaient les Béréens.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 17:57

Veritenet a écrit:
Citation :
Bonne année, cher LA REPONSE, et que Dieu, le Dieu Amour, le Dieu Miséricordieux soit avec vous et avec vos proches dans votre cheminement spirituel.
Selon 1 Jean 4:8

8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Citation :
Les insultes ne sont jamais un bon myen pour essayer de progresser vers Dieu.

Sache cher ami qu'il n'y a aucune insultes dans ce que j'écris, mais une vérité fondamentale qui est sans ambiguité!

Selon 2 Corinthiens 10:. 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ;

Sache aussi que l'oeucuménisme déplait à Dieu, donc pas de ça.

Ah j'ai fais de mon mieux pour te mettre le verset biblique que tu as cité, mais que tu n'avais pas posé.
Il faut vérifier comme le faisaient les Béréens.

L'oecuménisme mon cher vériténet est une notion souhaitée par Dieu en Jésus-Christ, au contraire. Sauf qu'elle ne doit être pas interprétée à tout vent. L'autre
notion qui est le dialogue inter-religieux est intrinsèquement reliée.

Cependant, j'en profite pour te signaler, qu'il y a une marge entre affirmer des choses qui choquent et délibérément insérer une image qui laisse voir clairement
un visage de Mohamed, ce qui ne fait que jeter de l'huile sur le feu, car tu devrais savoir sans-doute que toute image montrant Mohamed déclenche rien de
bon. C'est la raison pourquoi j'ai tâché au plus vite de la retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 18:06

Veritenet a écrit:
Citation :
Bonne année, cher LA REPONSE, et que Dieu, le Dieu Amour, le Dieu Miséricordieux soit avec vous et avec vos proches dans votre cheminement spirituel.
Selon 1 Jean 4:8

8 Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. 9 Par là a été manifesté dans notre cas l’amour de Dieu, parce que Dieu a envoyé son Fils unique-engendré dans le monde pour que nous puissions obtenir la vie par son intermédiaire. 10 L’amour est à cet égard, non pas que nous avons aimé Dieu, mais qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme sacrifice propitiatoire pour nos péchés.

Citation :
Les insultes ne sont jamais un bon moyen pour essayer de progresser vers Dieu.

Sache cher ami qu'il n'y a aucune insultes dans ce que j'écris, mais une vérité fondamentale qui est sans ambiguité!

Selon 2 Corinthiens 10:. 4 Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour renverser des forteresses. 5 Car nous renversons des raisonnements et toute chose altière qui se dresse contre la connaissance de Dieu ; et nous faisons toute pensée captive pour l’amener à obéir au Christ ;

Sache aussi que l'oeucuménisme déplait à Dieu, donc pas de ça.

Ah j'ai fais de mon mieux pour te mettre le verset biblique que tu as cité, mais que tu n'avais pas posé.
Il faut vérifier comme le faisaient les Béréens.
Cher Veritenet, ce n'était pas spécialement à vous que je m'adressais quand je parlais d'insultes, je relevais simplement ce qu'écrivait LA REPONSE.

Le Christ a accepté les insultes, c'est tout ce que je voulais dire.

Mais je suis aussi d'accord sur le fait que Dieu vomit les tièdes, Benoit XVI l'a rappelé dans une homélie, juste avant ou juste après la mort de Jean Paul 2.

Je ne pratique pas non plus l'œcuménisme, mais cela ne m'empêche pas de tendre la main (et la Bible chrétienne) à chacun de mes interlocuteurs.

Enfin, l'essentiel de mon message concernait le fait que le Christ était le meilleur guide, mais aussi le plus difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 18:46

Citation :
Je ne pratique pas non plus l'œcuménisme, mais cela ne m'empêche pas de tendre la main (et la Bible chrétienne) à chacun de mes interlocuteurs.

Enfin, l'essentiel de mon message concernait le fait que le Christ était le meilleur guide, mais aussi le plus difficile à suivre.

_________________
Fraternellement dans le Christ, pour la plus grande gloire de Dieu
Oui,
Effectivement.
Le fait de dialoguer n'est pas prendre position pour l'oeucumenisme et tendre la main comme nous le faisons de porte en porte et de maison en maison et partout comme nous le pouvons c'est aussi immiter notre Seigneur et enseignant Jésus selon Matthieu 24:14 et 28:19,20
14 Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. 
Donc on comprend bueacoup mieux toi et moi que le fait d'enseigner les personnes à observer tout ce que notre Seigneur nous a commandé, c'est faire ce qui est juste.
Aller au délà de ce qui est écrit c'est le contraire de la vérité qui est aussi en Christ.
le fait que certains changent la faveur immérité de Dieu en prétextes d'inconduite, séme aussi la confusion dans le véritable christianisme
Ephésiens 2:
2 D’autre part, [c’est] vous [que Dieu a rendus à la vie], alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, 2 dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.
En pratiquant l'oeucuménisme on se rend coupable car de ce fait on accepte ce qui ne convient pas.
Je t'embrasse bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 18:57

Citation :
L'oecuménisme mon cher vériténet est une notion souhaitée par Dieu en Jésus-Christ, au contraire. Sauf qu'elle ne doit être pas interprétée à tout vent. L'autre
notion qui est le dialogue inter-religieux est intrinsèquement reliée.
J'aime bien ec que mentionne l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 8:


19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].

L'apôtre Paul ne mentionne pas qu'il est redevenu Juif, il mentionne qu'il s'est fait l'esclave de tous " pour en gagner le maximum, mais il mentionne qu'il était libre n'étant plus sous la loi.
Je ne vois pas en quoi il y serait revenu (sous la loi) en pratiquant les choses que Dieu n'aime pas.
On peut effectivement se mettre à la porté de tous sans pour autant pratiquer et admettre leurs mauvaises coûtumes et malvevillances, c'est à dire tout ce qui ne convient pas à la vérité qui nous a été enseigné et qui nous rend libre à l'instar de l'apôtre Paul
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 19:03

Veritenet a écrit:
Citation :
L'oecuménisme mon cher vériténet est une notion souhaitée par Dieu en Jésus-Christ, au contraire. Sauf qu'elle ne doit être pas interprétée à tout vent. L'autre
notion qui est le dialogue inter-religieux est intrinsèquement reliée.
J'aime bien ec que mentionne l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 8:


19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].

L'apôtre Paul ne mentionne pas qu'il est redevenu Juif, il mentionne qu'il s'est fait l'esclave de tous " pour enganger le maximum, mais il mentionne qu'il était libre n'étant plus sous la loi.
Je ne vois pas en quoi il y serait revenu (sous la loi) en pratiquant les choses que Dieu n'aime pas.
On peut effectivemetn se mettre à la porté de tous sans pour autant pratique leurs mauvaises coûtumes et malvevillance, c'est à dire tout ce qui ne convient pas à la vérité qui nous a été enseigné et qui nous rend libre à l'insstar de l'apôtre Paul
Amicalement

chers amis,

Il serait peut être intéressant de lancer un débat sur l'œcuménisme mais:
1) la liberté religieuse - qu'il faut préserver - ne dit pas que toutes les religions se valent (attention au relativisme), de la même façon que la liberté de l'homme ne signifie pas que toutes ses actions se valent.
2) le dialogue inter-religieux ne veut pas dire qu'il faut aller vers le syncrétisme: comprendre les convictions des autres, c'est peut être et surtout l'amener à prendre un meilleur chemin vers Dieu.
3) il est sans doute du devoir de chaque croyant de témoigner en faveur de sa religion, mais ce témoignage - ce 'prosélytisme' - doit toujours respecter la liberté de l'autre.
1
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 19:06

Veritenet a écrit:
Citation :
L'oecuménisme mon cher vériténet est une notion souhaitée par Dieu en Jésus-Christ, au contraire. Sauf qu'elle ne doit être pas interprétée à tout vent. L'autre
notion qui est le dialogue inter-religieux est intrinsèquement reliée.
J'aime bien ec que mentionne l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 8:


19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].

L'apôtre Paul ne mentionne pas qu'il est redevenu Juif, il mentionne qu'il s'est fait l'esclave de tous " pour en gagner le maximum, mais il mentionne qu'il était libre n'étant plus sous la loi.
Je ne vois pas en quoi il y serait revenu (sous la loi) en pratiquant les choses que Dieu n'aime pas.
On peut effectivement se mettre à la porté de tous sans pour autant pratiquer et admettre leurs mauvaises coûtumes et malvevillances, c'est à dire tout ce qui ne convient pas à la vérité qui nous a été enseigné et qui nous rend libre à l'instar de l'apôtre Paul
Amicalement

En effet, cet exemple est une des clés et démontre que le christianisme, car Église instituée par le Christ, dit bien que les disciples doivent répandre la bonne
nouvelle parmi toutes les nations et justement, l'oecuménisme depuis le dernier Concile tient compte justement de Paul et non au temps de l'Église triomphante
car beaucoup trop temporelle, comme quoi, hors de l'Église point de salut fut perçu très trivialement. Grâce à cette notion de l'oecuménisme, l'Église considère
que les orthodoxes entre autres, sont en communion avec Dieu, qu'un croyant d'une autre religion, que ce soit un musulman, un TJ qui dans sa vie, aura oeuvré
selon les enseignements du Christ, ne pourra pas faire autrement qu'être agréable à Dieu et même plus qu'un chrétien qui malgré le fait fut baptisé, si durant sa
vie terrestre il a oeuvré contre Dieu, sera rejeté.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 19:19

ysov a écrit:
Veritenet a écrit:

J'aime bien ec que mentionne l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 8:


19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. 20 Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous [la] loi, je suis devenu comme [si j’étais] sous [la] loi, bien que moi-même je ne sois pas sous [la] loi, afin de gagner ceux qui sont sous [la] loi. 21 Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme [si j’étais] sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous [la] loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. 22 Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. 23 Mais je fais toutes choses à cause de la bonne nouvelle, afin d’en devenir participant avec [d’autres].

L'apôtre Paul ne mentionne pas qu'il est redevenu Juif, il mentionne qu'il s'est fait l'esclave de tous " pour en gagner le maximum, mais il mentionne qu'il était libre n'étant plus sous la loi.
Je ne vois pas en quoi il y serait revenu (sous la loi) en pratiquant les choses que Dieu n'aime pas.
On peut effectivement se mettre à la porté de tous sans pour autant pratiquer et admettre leurs mauvaises coûtumes et malvevillances, c'est à dire tout ce qui ne convient pas à la vérité qui nous a été enseigné et qui nous rend libre à l'instar de l'apôtre Paul
Amicalement

En effet, cet exemple est une des clés et démontre que le christianisme, car Église instituée par le Christ, dit bien que les disciples doivent répandre la bonne
nouvelle parmi toutes les nations et justement, l'oecuménisme depuis le dernier Concile tient compte justement de Paul et non au temps de l'Église triomphante
car beaucoup trop temporelle, comme quoi, hors de l'Église point de salut fut perçu très trivialement. Grâce à cette notion de l'oecuménisme, l'Église considère
que les orthodoxes entre autres, sont en communion avec Dieu, qu'un croyant d'une autre religion, que ce soit un musulman, un TJ qui dans sa vie, aura oeuvré
selon les enseignements du Christ, ne pourra pas faire autrement qu'être agréable à Dieu et même plus qu'un chrétien qui malgré le fait fut baptisé, si durant sa
vie terrestre il a oeuvré contre Dieu, sera rejeté.

cher Ysov, je ne peux que partager l'essentiel de la phrase suivante " l'Église considère que les orthodoxes entre autres, sont en communion avec Dieu, qu'un croyant d'une autre religion, que ce soit un musulman, un TJ qui dans sa vie, aura œuvré selon les enseignements du Christ, ne pourra pas faire autrement qu'être agréable à Dieu et même plus qu'un chrétien qui malgré le fait fut baptisé, si durant sa vie terrestre il a œuvré contre Dieu, sera rejeté.", à un petit bémol près.

On peut espérer qu'un catholique, fort de la présence de l'Esprit dans son cœur, et de la présence du Verbe de Dieu dans l'Eucharistie, sera plus incité à œuvrer pour Dieu qu'à œuvrer contre Lui. Il est par ailleurs plus facile d'œuvrer selon les enseignements du Christ quand on connaît ces enseignements que quand on ne les connaît pas.

Bien entendu, certains catholiques seront peut être jugés indignes de Dieu, et de nombreux 'chercheurs' de Dieu, même non catholiques, seront accueillis au festin de Dieu. Cela dit, efforçons nous, en tant que catholiques, d'évangéliser le monde entier - c'est à dire de faire connaître le Christ et ses enseignements - en respectant la liberté de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 19:25

Bruno Lemaire a écrit:
ysov a écrit:


En effet, cet exemple est une des clés et démontre que le christianisme, car Église instituée par le Christ, dit bien que les disciples doivent répandre la bonne
nouvelle parmi toutes les nations et justement, l'oecuménisme depuis le dernier Concile tient compte justement de Paul et non au temps de l'Église triomphante
car beaucoup trop temporelle, comme quoi, hors de l'Église point de salut fut perçu très trivialement. Grâce à cette notion de l'oecuménisme, l'Église considère
que les orthodoxes entre autres, sont en communion avec Dieu, qu'un croyant d'une autre religion, que ce soit un musulman, un TJ qui dans sa vie, aura oeuvré
selon les enseignements du Christ, ne pourra pas faire autrement qu'être agréable à Dieu et même plus qu'un chrétien qui malgré le fait fut baptisé, si durant sa
vie terrestre il a oeuvré contre Dieu, sera rejeté.

cher Ysov, je ne peux que partager l'essentiel de la phrase suivante " l'Église considère que les orthodoxes entre autres, sont en communion avec Dieu, qu'un croyant d'une autre religion, que ce soit un musulman, un TJ qui dans sa vie, aura œuvré selon les enseignements du Christ, ne pourra pas faire autrement qu'être agréable à Dieu et même plus qu'un chrétien qui malgré le fait fut baptisé, si durant sa vie terrestre il a œuvré contre Dieu, sera rejeté.", à un petit bémol près.

On peut espérer qu'un catholique, fort de la présence de l'Esprit dans son cœur, et de la présence du Verbe de Dieu dans l'Eucharistie, sera plus incité à œuvrer pour Dieu qu'à œuvrer contre Lui. Il est par ailleurs plus facile d'œuvrer selon les enseignements du Christ quand on connaît ces enseignements que quand on ne les connaît pas.

Bien entendu, certains catholiques seront peut être jugés indignes de Dieu, et de nombreux 'chercheurs' de Dieu, même non catholiques, seront accueillis au festin de Dieu. Cela dit, efforçons nous, en tant que catholiques, d'évangéliser le monde entier - c'est à dire de faire connaître le Christ et ses enseignements - en respectant la liberté de chacun.

Voilà, tu es oecuménique dans tes affirmations et c'est cela qu'il faut et non selon la vision défigurée de l'Église temporelle d'autrefois. Imagines quand Jean-Paul II a SYMBOLIQUEMENT embrassé le coran, un Pie IX devait bien se retourner dans sa tombe! Est-ce que le geste de Jean-Paul II voulait démontrer que l'islam a autant de validité que les Évangiles? NON! par-contre, il a voulu démontrer, qu'il faut tenir compte qu'un musulman soucieux d'oeuvrer en appliquant
des textes qui donneraient des résultats similaires aux enseignements du Christ, ne pourrait être rejeté par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 20:06

ysov a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


cher Ysov, je ne peux que partager l'essentiel de la phrase suivante " l'Église considère que les orthodoxes entre autres, sont en communion avec Dieu, qu'un croyant d'une autre religion, que ce soit un musulman, un TJ qui dans sa vie, aura œuvré selon les enseignements du Christ, ne pourra pas faire autrement qu'être agréable à Dieu et même plus qu'un chrétien qui malgré le fait fut baptisé, si durant sa vie terrestre il a œuvré contre Dieu, sera rejeté.", à un petit bémol près.

On peut espérer qu'un catholique, fort de la présence de l'Esprit dans son cœur, et de la présence du Verbe de Dieu dans l'Eucharistie, sera plus incité à œuvrer pour Dieu qu'à œuvrer contre Lui. Il est par ailleurs plus facile d'œuvrer selon les enseignements du Christ quand on connaît ces enseignements que quand on ne les connaît pas.

Bien entendu, certains catholiques seront peut être jugés indignes de Dieu, et de nombreux 'chercheurs' de Dieu, même non catholiques, seront accueillis au festin de Dieu. Cela dit, efforçons nous, en tant que catholiques, d'évangéliser le monde entier - c'est à dire de faire connaître le Christ et ses enseignements - en respectant la liberté de chacun.

Voilà, tu es oecuménique dans tes affirmations et c'est cela qu'il faut et non selon la vision défigurée de l'Église temporelle d'autrefois. Imagines quand Jean-Paul II a SYMBOLIQUEMENT embrassé le coran, un Pie IX devait bien se retourner dans sa tombe! Est-ce que le geste de Jean-Paul II voulait démontrer que l'islam a autant de validité que les Évangiles? NON! par-contre, il a voulu démontrer, qu'il faut tenir compte qu'un musulman soucieux d'oeuvrer en appliquant
des textes qui donneraient des résultats similaires aux enseignements du Christ, ne pourrait être rejeté par Dieu.


Oui, la rencontre d'Assise m'a beaucoup surpris ... mais ce n'était sûrement pas pur dire que toutes les religions se valaient: ce sont les être humains qui, à leur naissance, sont tous à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 20:14

Bruno Lemaire a écrit:
ysov a écrit:


Voilà, tu es oecuménique dans tes affirmations et c'est cela qu'il faut et non selon la vision défigurée de l'Église temporelle d'autrefois. Imagines quand Jean-Paul II a SYMBOLIQUEMENT embrassé le coran, un Pie IX devait bien se retourner dans sa tombe! Est-ce que le geste de Jean-Paul II voulait démontrer que l'islam a autant de validité que les Évangiles? NON! par-contre, il a voulu démontrer, qu'il faut tenir compte qu'un musulman soucieux d'oeuvrer en appliquant
des textes qui donneraient des résultats similaires aux enseignements du Christ, ne pourrait être rejeté par Dieu.


Oui, la rencontre d'Assise m'a beaucoup surpris ... mais ce n'était sûrement pas pur dire que toutes les religions se valaient: ce sont les être humains qui, à leur naissance, sont tous à l'image de Dieu.

Et voilà cher confrère, il a voulu laisser comme message qu'un non catholique même s'il oeuvre consciemment ou non selon les enseignements du Christ, ne peut
qu'être agréable à Dieu. Cependant, oui les sacrements de l'Église sont des garantis supplémentaires qui confortent et que s'ils sont rejetés, augmente logiquement
le risque de se perdre, de s'égarer, mais la preuve que l'homme est si sujet aux péchés, qu'une multitude ont tout-de-même corrompus, ils ont tombé dans le même piège, si efficacement institué par satan, ce que les pharisiens firent, c'est à dire, une application orgueilleuse, superstitieusement, tout aspect extérieurs,
au détriment du fond, qui consiste vitalement (littéralement) à aimer Dieu de toute ses forces et AIMER SON PROCHAIN comme sois-même et le Christ l'a
clairement démontré dans ses enseignements, que sans cette priorité, tout cultes, sont vains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 20:23

Citation :
ysov Voilà, tu es oecuménique dans tes affirmations et c'est cela qu'il faut et non selon la vision défigurée de l'Église temporelle d'autrefois.

Non pas oeucuménique..surtout pas!
L'oeucuménisme c'est pas ce que tu écris cher ami.
L'oeucuménisme c'est un mélange confu de tradtions païennes et les accepter, donc rien à comparer avec le véritable christianisme dont Jésus est le seul et véritable guide et il ne peut y en avoir aucun autre.

A l'exemple de Jean

Matthieu 3:
7 Quand il aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient ? 8 Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance

2 Corinthies 11: . 3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. 4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]. 5 Car j’estime que je ne me suis montré inférieur en rien à vos super-apôtres. 6 Mais même si je suis inexpérimenté quant à la parole, je ne le suis certainement pas quant à la connaissance ; mais à tous égards nous vous [l’]avons manifesté en toutes choses

Le véritable chrétien ne mélange pas tout le pur et l'impur.
Merci pour ce tres bon dialogue
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 20:34

Veritenet a écrit:
Citation :
ysov Voilà, tu es oecuménique dans tes affirmations et c'est cela qu'il faut et non selon la vision défigurée de l'Église temporelle d'autrefois.

Non pas oeucuménique..surtout pas!
L'oeucuménisme c'est pas ce que tu écris cher ami.
L'oeucuménisme c'est un mélange confu de tradtions païennes et les accepter, donc rien à comparer avec le véritable christianisme dont Jésus est le seul et véritable guide et il ne peut y en avoir aucun autre.

A l'exemple de Jean

Matthieu 3:
7 Quand il aperçut beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens qui venaient au baptême, il leur dit : “ Progéniture de vipères, qui vous a suggéré de fuir la colère qui vient ? 8 Produisez donc du fruit qui convienne à la repentance

2 Corinthies 11: . 3 Mais j’ai peur que d’une manière ou d’une autre — comme le serpent a séduit Ève par sa ruse — votre intelligence ne se corrompe loin de la sincérité et de la pureté qui sont dues au Christ. 4 Et en effet, si quelqu’un vient prêcher un Jésus autre que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un esprit autre que celui que vous avez reçu, ou une bonne nouvelle autre que celle que vous avez acceptée — vous supportez aisément [un tel homme]. 5 Car j’estime que je ne me suis montré inférieur en rien à vos super-apôtres. 6 Mais même si je suis inexpérimenté quant à la parole, je ne le suis certainement pas quant à la connaissance ; mais à tous égards nous vous [l’]avons manifesté en toutes choses

Le véritable chrétien ne mélange pas tout le pur et l'impur.
Merci pour ce tres bon dialogue
Amicalement

Et vous les TJ, vous êtes victimes d'un lavage du cerveau et tu démontres une fois de plus un manque de connaissance globale. Tu montres un exemple de Saint-Paul, mais tu fais fi par tes affirmations à toutes allusions du paganisme d'origine. Vous êtes dangereux, car vous véhiculer des notions de fatalisme,
de millénarisme, de perdition universelle sauf une poignée. Cette vision est d'un sectarisme à outrance. Vous êtes des égarés car anti-clérical d'origine, anti
Église du Christ, car depuis votre berceau et à cause de la société, vous étiez incapable de faire la part des choses comme il se doit. Ce qui fait que vous êtes
d'excellent candidat au repêchage par les sectes. De plus vous rejeter le coran, mais quand on se donne la peine de bien étudier vos croyances, vous êtes bien
plus près de l'islam que de l'Église, que de la chrétienté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 20:43

Citation :
Et vous les TJ, vous êtes victimes d'un lavage du cerveau et tu démontres une fois de plus un manque de connaissance globale.
Là cher ami tu commences à devenir intéressant comme personne. Very Happy
Tu pense que d'étudier la Bible c'est du lavage de cerveau? Very Happy
Ne serait-ce pas plutôt ta propre personne qui serait touché par ta méconnaissance des saintes écritures?

Citation :
De plus vous rejeter le coran, mais quand on se donne la peine de bien étudier vos croyances, vous êtes bien
plus près de l'islam que de l'Église, que de la chrétienté.

En fait la chrétienté c'est l'apostasie dans laquelle tu baignes en plein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin si tu aimes ça je ne peux pas faire grand chose de plus Very Happy
Ah aussi je suis tres content de faire partie de la secte du Nazaréen Actes 24:5
Tiens j'ai un petit bog également si tu veux aller faire un petit tour Very Happy
Si si cela me fera plaisir et en retour tu me diras ce que tu en penses de Babylone la grande la reine mère des prostituées, celle que tu adores hi hi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 20:59

Veritenet a écrit:
Citation :
Et vous les TJ, vous êtes victimes d'un lavage du cerveau et tu démontres une fois de plus un manque de connaissance globale.
Là cher ami tu commences à devenir intéressant comme personne. Very Happy
Tu pense que d'étudier la Bible c'est du lavage de cerveau? Very Happy
Ne serait-ce pas plutôt ta propre personne qui serait touché par ta méconnaissance des saintes écritures?

Citation :
De plus vous rejeter le coran, mais quand on se donne la peine de bien étudier vos croyances, vous êtes bien
plus près de l'islam que de l'Église, que de la chrétienté.

En fait la chrétienté c'est l'apostasie dans laquelle tu baignes en plein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin si tu aimes ça je ne peux pas faire grand chose de plus Very Happy
Ah aussi je suis tres content de faire partie de la secte du Nazaréen Actes 24:5
Tiens j'ai un petit bog également si tu veux aller faire un petit tour Very Happy
Si si cela me fera plaisir et en retour tu me diras ce que tu en penses de Babylone la grande la reine mère des prostituées, celle que tu adores hi hi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Quoiqu'il en soit, nous sommes dans un forum islamo-chrétien. Donc nous sommes dans l'obligation de ne pas trop élaborer. Ce que je peux conclure à propos
de toi, est que le primordial selon moi est que tu oeuvre comme les enseignements de Dieu en Jésus-Christ. C'est ce que mon Église souhaite vis-à-vis d'autres
croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 21:08

Citation :
Quoiqu'il en soit, nous sommes dans un forum islamo-chrétien. Donc nous sommes dans l'obligation de ne pas trop élaborer.
Ah élaborer en quoi? Very Happy
Il ne faut pas avoir peur de la vérité car la vérité c'est avant tout ce qui importe aux véritables chrétiens.
Le forum c'est aussi pour démontrer qu'on aime la vérité et qu'on la propage, si cela t'éclabousse il faut te blanchir dans le sang de l'agneau
Révélation 7:“ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 21:48

ysov a écrit:
Veritenet a écrit:

Là cher ami tu commences à devenir intéressant comme personne. Very Happy
Tu pense que d'étudier la Bible c'est du lavage de cerveau? Very Happy
Ne serait-ce pas plutôt ta propre personne qui serait touché par ta méconnaissance des saintes écritures?



En fait la chrétienté c'est l'apostasie dans laquelle tu baignes en plein.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin si tu aimes ça je ne peux pas faire grand chose de plus Very Happy
Ah aussi je suis tres content de faire partie de la secte du Nazaréen Actes 24:5
Tiens j'ai un petit bog également si tu veux aller faire un petit tour Very Happy
Si si cela me fera plaisir et en retour tu me diras ce que tu en penses de Babylone la grande la reine mère des prostituées, celle que tu adores hi hi Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quoiqu'il en soit, nous sommes dans un forum islamo-chrétien. Donc nous sommes dans l'obligation de ne pas trop élaborer. Ce que je peux conclure à propos
de toi, est que le primordial selon moi est que tu oeuvre comme les enseignements de Dieu en Jésus-Christ. C'est ce que mon Église souhaite vis-à-vis d'autres
croyants.

Hum, sans vouloir sermonner quiconque, et m^me si les Témoins de Jéhovah ne sont pas tout à fait considérés - je crois - comme une communauté ecclesiale chrétienne, mais plutôt comme une secte, je pense que chacun peut s'exprimer, qu'il soit chrétien, musulman ou autre., dès lors qu'il respecte les autres.

J'ai déjà dit ce que je pensais de l'oecuménisme, donc je ne vais pas le reprendre ici.

Il est parfois bon de savoir ce que les autres pensent des textes reconnus comme sacrés par telle ou telle religion. Faut-il encore que ces textes ne soient pas transformés, ce qui me semble être parfois le cas dans certaines citations.

Lorsque je tente de citer un verset du coran, je prends un texte reconnu par les musulmans. Quand je prends un texte du Nouveau TEstament, j'essaye de choisir un texte authentifié par l'Eglise.

Continuons à faire de même, et tâchons de nous garder de jugements trop hâtifs: il faut haïr le mensonge, mais aimer le pécheur, non parce qu'il pèche, mais parce qu'il est à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 21:56

Citation :
Continuons à faire de même, et tâchons de nous garder de jugements trop hâtifs: il faut haïr le mensonge, mais aimer le pécheur, non parce qu'il pèche, mais parce qu'il est à l'image de Dieu.
J'aime beaucoup cette réflexion Very Happy
Oui Jésus était considéré comme étant une secte selon Actes 24:5 tout ça à cause de ce qu'il disait la vérité

Jean 18:” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici.

En effet, celui qui veut être amis du monde selon la lettre de Jacques 4:4 

4 Femmes adultères, ne savez-vous pas que l’amitié pour le monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se constitue ennemi de Dieu. 5 Ou bien estimez-vous que [la parole de] l’Écriture dise pour rien :
C'est pas tres étonant que les personnes n'aiment pas trop les témoins de Jéhovah à cause qu'il ne font pas partie du monde
Le guide de l'oeucuménisme n'est pas acceptable sous quelque forme que ce soit.

Le mensonge est accepté aujourd'hui sous bien des prétextes, mais selon la parole de Dieu il en va tout autrement.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 22:24

Veritenet a écrit:
Citation :
Quoiqu'il en soit, nous sommes dans un forum islamo-chrétien. Donc nous sommes dans l'obligation de ne pas trop élaborer.
Ah élaborer en quoi? Very Happy
Il ne faut pas avoir peur de la vérité car la vérité c'est avant tout ce qui importe aux véritables chrétiens.
Le forum c'est aussi pour démontrer qu'on aime la vérité et qu'on la propage, si cela t'éclabousse il faut te blanchir dans le sang de l'agneau
Révélation 7:“ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau.


Le sang de l'Agneau te blanchit également cher vériténet, poteau ou pas... Wink Mais Mohamed dit bien le contraire... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 22:30

Citation :
Le sang de l'Agneau te blanchit également cher vériténet, poteau ou pas... Mais Mohamed dit bien le contraire...
Ouf tu me rassures, je commençais franchement à avoir peur.
Abonder dans le sens de l'oeucuménisme c'est horrible, ce qu'elle que soit la forme pour faire ou non plaisir c'est pas la pensée de Dieu en aucun cas.
Le fait d'aimer son prochain comme sois même qui fait partie de la loi royale c'est autre chose
Jacques 2:. 8 Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien
(Matthieu 22:39) Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’
(Romains 13:10) L’amour ne fait pas de mal au prochain ; l’amour est donc l’accomplissement de la loi.
la liberté c'est que Christ nous a délivré du mensonge et il n'en n'est pas autrement, donc pas question de changer quoi que ce soit, il faut impérativement suivre les conseils du guide principal notre Seigneur Jésus et tant pis si on nous traite de secte!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 22:48

Veritenet a écrit:
Citation :
Continuons à faire de même, et tâchons de nous garder de jugements trop hâtifs: il faut haïr le mensonge, mais aimer le pécheur, non parce qu'il pèche, mais parce qu'il est à l'image de Dieu.
J'aime beaucoup cette réflexion Very Happy
Oui Jésus était considéré comme étant une secte selon Actes 24:5 tout ça à cause de ce qu'il disait la vérité

Cher Veritenet,

Tu fais une drôle de lecture de ce passage en Actes 24, 5 :

24 1 Cinq jours plus tard, le grand prêtre Ananie descendit avec quelques anciens et un avocat, un certain Tertullus, et, devant le gouverneur, ils se constituèrent accusateurs de Paul.....24 5 Cet homme, nous l'avons constaté, est une peste : il suscite des désordres chez tous les Juifs du monde entier, et c'est un meneur du parti des Nazôréens. 24 6 Il a même tenté de profaner le Temple, et nous l'avons alors arrêté. 24 8 C'est par lui que tu pourras toi-même, en l'interrogeant, t'assurer du bien-fondé de toutes nos accusations contre lui."

Ce sont les premiers chrétiens se rassemblant autour des Apôtres et de Paul qui étaient considérés comme une secte et pas Jésus. Ce n'est pas parce qu'ils disaient la vérité qu'on les considéraient ainsi, mais parce qu'ils s'étaient séparés des juifs qui les avaient rejetés.

Les TJ utilise cet argument pour se persuader que si on les considèrent comme une secte, c'est parce qu'ils disent la vérité. Ors, si les TJ sont considérés comme une secte, c'est à cause des pressions qui sont excercés auprès des membres qui veulent quitter cette église et des moyens d'évangélisation qu'ils utilisent.

Jean 18:” 36 Jésus répondit : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici.

Veritenet a écrit:
C'est pas tres étonnant que les personnes n'aiment pas trop les témoins de Jéhovah à cause qu'il ne font pas partie du monde

Désolé pour toi, mais je connais très peu de personne qui n'aiment pas les TJ. Les TJ laissent indifférent la majorité des gens qui les connaissent. Ceux qui n'aiment pas les TJ ce sont essentiellement d'Anciens TJ qui ont subit le harcèlement de cette église dès qu'ils ont commençés à poser trop de questions, à remettre en question leur enseignement.

Personnellement je n'ai rien contre ces personnes que je trouve naïvent tout simplement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 22:51

Restons au sujet qui consiste qui croire entre Mohamed et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? EmptySam 01 Jan 2011, 23:01

Citation :
Tu fais une drôle de lecture de ce passage en Actes 24, 5 :

24 1 Cinq jours plus tard, le grand prêtre Ananie descendit avec quelques anciens et un avocat, un certain Tertullus, et, devant le gouverneur, ils se constituèrent accusateurs de Paul.....24 5 Cet homme, nous l'avons constaté, est une peste : il suscite des désordres chez tous les Juifs du monde entier, et c'est un meneur du parti des Nazôréens. 24 6 Il a même tenté de profaner le Temple, et nous l'avons alors arrêté. 24 8 C'est par lui que tu pourras toi-même, en l'interrogeant, t'assurer du bien-fondé de toutes nos accusations contre lui."

Oui selon les traductions, (Jérusalem) mais moi je me base bien souvent sur la TMN directement traduite de l'Hébreux,du Grec et de l'araméen.

Autrement voici d'autres traductions qui sont similaires à la TMN

Louis Segond Bible (1910)
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens,
Darby Bible (1859 / 1880)
car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu'il excite des séditions parmi tous les Juifs dans toute la terre habitée, et qu'il est un meneur de la secte des Nazaréens;
Citation :

Ce sont les premiers chrétiens se rassemblant autour des Apôtres et de Paul qui étaient considérés comme une secte et pas Jésus

En ce qui concerne le Nazaréen, tous savent pourtant bien que c'est de Jésus dont il est fait mention en tant que chef des anges fils de Dieu. Le meneur selon les Juifs c'est Jésus dont ils (les juifs) l'accusérent d'être le roi des juifs, ce pourquoi il fut aussi condamné par ce subterfuge.
Donc je ne vois pas d'interprétation de ma part en ce qui concerne le Nazaréen.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Qui croire, Mohamed ou Jésus?   Qui croire, Mohamed ou Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui croire, Mohamed ou Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croire en mohamed question
» pourquoi devrions nous croire Mohamed
» Pour en finir: Dieu damnerait celui qui meurt sans croire en Mohamed ?
» faut il croire que Mohamed soit prophète pour être musulman ?
» Croire a la mort de Jésus sur la croix pour étre pardonné ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: