Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Parabole du Fils Prodigue - Commentaires

Aller en bas 
+4
jpast
mario-franc_lazur
LA REPONSE
Judith
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Judith

Judith



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010, 15:00

Rappel du premier message :







Evangile selon Luc







Référence :
Luc 15:11-32







( Chapitre 15 )

11



Il dit encore : Un homme avait deux fils.



12

Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien.
13

Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche.
14

Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15

Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux.
16

Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait.
17

Étant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18

Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi,
19

je ne suis plus digne d'être appelé ton fils ; traite-moi comme l'un de tes mercenaires.
20

Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.
21

Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.
22

Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.
23

Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ;
24

car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
25

Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.
26

Il appela un des serviteurs, et lui demanda ce que c'était.
27

Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu'il l'a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras.
28

Il se mit en colère, et ne voulut pas entrer. Son père sortit, et le pria d'entrer.
29

Mais il répondit à son père : Voici, il y a tant d'années que je te sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m'as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis.
30

Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c'est pour lui que tu as tué le veau gras !
31

Mon enfant, lui dit le père, tu es toujours avec moi, et tout ce que j'ai est à toi ;
32

mais il fallait bien s'égayer et se réjouir, parce que ton frère que voici était mort et qu'il est revenu à la vie, parce qu'il était perdu et qu'il est retrouvé.




° "Donne-moi ma part d'héritage...". Le fils pense aux biens matériels, à l'argent,... Il n'a pas compris l'essentiel, il n'a pas compris quel héritage il était important de recevoir pour Vivre Pleinement. (Voir Abraham: l'héritage à accueillir, c'est le don merveilleux et perpétuel de Dieu.). Le père ne va pas contre la volonté de son fils; il le laisse avancer à son rythme, il le laisse vivre sa vie...
Et pour nous, quel héritage est-il important de recevoir de nos parents? Leurs biens matériels, leur argent ou leur amour, leur courage, leur tendresse, leur générosité,...,?


  • "Il partit pour un pays lointain". Le jeune homme veut vivre sa vie seul, séparé. Il coupe le lien avec son père pour devenir indépendant ( le mot "lointain" nous indique la distance, le fait de ne plus avoir besoin de...). Peut être un peu comme nous lorsque nous pensons ne plus avoir besoin des conseils, de l'amour, de l'aide de nos parents... Peut-être un peu comme nous, lorsque nous disons que nous n'avons pas besoin de Dieu, que nous pouvons vivre sans Lui.
  • "Il gaspilla toute sa fortune en menant une vie de désordre." Le jeune homme pense vivre en profitant, en dépensant excessivement,... Il gaspille donc, dilapide sa fortune, brûle sa vie par les deux bouts ... Mais un jour, l'essentiel vient à lui manquer: "Une grande famine survint." Il connaît alors le manque, le dénuement, la misère... Il n'a plus rien... En se coupant de son père qui était source de richesse, l'enfant s'appauvrit. En sectionnant nos liens d'amour, nous ruinons peu à peu notre vie. En nous coupant de Dieu, source de dons merveilleux, source d'Une Vie généreuse, nous nous isolons d'un luxuriant "Trésor".
  • "Alors, il réfléchit." Dans nos moments de manque, dans ces moments où tout semble noir, où nous avons l'impression d'être seuls au ras de la terre, il faut savoir que La Pleine Lumière, Source de Fécondité, existe toujours et qu'Elle ne nous abandonne pas!
  • "Tant d'ouvriers chez mon père ont du pain en abondance." Le Père peut offrir à chacun ce qui lui est nécessaire pour Vivre Pleinement. Encore faut-il retourner vers Lui, recréer, de notre côté, le lien.
  • "Il partit donc pour aller chez son père." Nous aussi, quels que soient nos manques, nos erreurs, la distance que nous avons mise entre L'Amour et nous, nous pouvons reprendre Sa route et cela sans aucune crainte (Dieu voit notre envie de changer de vie: ligne 20: son père l'aperçut. Il se précipite à notre rencontre diminuant ainsi notre chemin: ligne 21: il courut. Et tout cela parce qu'Il nous aime infiniment: ligne 21: il fut saisi de pitié et le couvrit de baisers).


Pour passer du manque, de la sécheresse, de la "mort" (ligne 15: je meurs de faim!) à La Pleine Vie (vie généreuse, abondante- le veau gras-, joyeuse et réunifiée aux autres -ils commencèrent la fête-), il faut retourner vers Dieu et accueillir ses dons ( se laisser envelopper, couvrir, habiller de grâce, accepter de rétablir le lien, l'alliance- ligne 27: la bague-).
" Mon fils était mort, il est revenu à la vie!

L'Amour ne donne pas de part d'héritage. Il est comme une source qui coule sans cesse et qui s'offre continuellement aux hommes. Encore faut-il revenir vers Lui et se laisser toucher et transformer par Sa Générosité sans fin!
Les vrais liens d'amour ne sont pas à couper mais à préserver. Ils ne sont pas "prison" mais plutôt liens souples, élastiques qui préservent la liberté, le choix de l'autre.
En résumé.

En racontant cette belle parabole, Jésus cherche à nous dire que Dieu est comme ce père tout rempli d'amour. On peut partir loin de Lui et vivre une vie égoïste... Qu'importe! Il nous attend patiemment et Son Amour pour nous est immuable. Lorsque nous revenons vers LUI, il court à notre rencontre, nous ouvre en grand Ses bras, nous accueille au plus près de Son coeur et nous ré-introduit dans La Circulation D'Amour.
Nul n'est jamais parti trop loin de Lui! Quel que soit notre passé, nous comptons beaucoup pour Lui; nous sommes précieux à Ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010, 20:33

Eliza a écrit:
rose oui bien sur l'amour du Seigneur pour ses enfants est inconditionnelle .

Coucou Eliza, oui bien sûr, moi aussi je le crois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 12:28

La parabole du fils Prodique , m'a permis de me remettre en question sur la jalousie , du frère ainé et je me suis dis que seul le Seigneur connaît , notre parcour sur cette terre et qu'il , est juste d'être soumis à Dieu et peut être moins au hommes , cette réponse est personnelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 13:33

Eliza a écrit:
La parabole du fils Prodique , m'a permis de me remettre en question sur la jalousie , du frère ainé et je me suis dis que seul le Seigneur connaît , notre parcour sur cette terre et qu'il , est juste d'être soumis à Dieu et peut être moins au hommes , cette réponse est personnelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Eliza, ta réponse personnelle me plaît beaucoup !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010, 14:36

Séraphine , tout concoure à ceux qui aime le Seigneur , j'ai vécus cette situation avec mes enfants cependant il faut être prêt , pour accepter la volonté du Seigneur maintenant je suis prêtre , mais il y a quelques années c'était la guerre dans mon coeur , le Seigneur m'a visité en me montrant sa volonté , et maintenant sa va beaucoup mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 15:56

Eliza a écrit:
Séraphine , tout concoure à ceux qui aime le Seigneur , j'ai vécus cette situation avec mes enfants cependant il faut être prêt , pour accepter la volonté du Seigneur maintenant je suis prêtre , mais il y a quelques années c'était la guerre dans mon coeur , le Seigneur m'a visité en me montrant sa volonté , et maintenant sa va beaucoup mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ce témoignage Eliza , que le Seigneur vienne vite me rendre visite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010, 16:08

Seraphine a écrit:
Eliza a écrit:
Séraphine , tout concoure à ceux qui aime le Seigneur , j'ai vécus cette situation avec mes enfants cependant il faut être prêt , pour accepter la volonté du Seigneur maintenant je suis prêtre , mais il y a quelques années c'était la guerre dans mon coeur , le Seigneur m'a visité en me montrant sa volonté , et maintenant sa va beaucoup mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ce témoignage Eliza , que le Seigneur vienne vite me rendre visite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite soeur chaque chose en son temps à lui . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:08

Cette Parabole sur le fils prodique , me rappelle combien d'années j'ai été prodigue au yeux de Dieu , et combien il m'a serré dans ses bras d'amour et bercé comme son enfant , avec le Seigneur et selon sa fidélité il n'est jamais trops tard , que pour venir ou revenir dans ses sentiers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMar 07 Sep 2010, 19:43

ceux qui sont loin du Seigneur pour l'instant , quel que soit les péchés commis le Seigneur jour après jour , oeuvres dans les coeurs par toutes les prières , et un jour ils tourneront leur regards vers ce Dieu si fidèle et tendre , car il est miséricordieux , bon et juste et il aura compassion du pécheur regrettant vivements ses péchés .
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:18

Avez-vous remarqué :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on trace un ovale du sommet du crâne du Père à la bourse du fils, en passant par les coudes du Père, on obtient une mandorle : symbole de l'union du ciel et de la terre, renouveau dans la demande de pardon et le pardon donné >>> résurrection.


à + , les amis .
Revenir en haut Aller en bas
Seraphine

Seraphine



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 07:21

pinson a écrit:
Avez-vous remarqué :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si on trace un ovale du sommet du crâne du Père à la bourse du fils, en passant par les coudes du Père, on obtient une mandorle : symbole de l'union du ciel et de la terre, renouveau dans la demande de pardon et le pardon donné >>> résurrection.


à + , les amis .

Coucou ami Pinson !

On peut dire que tu as le regard, je n'avais jamais remarqué cela !

Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 987275 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinsonet , moi non plus je n'avais rien remarqué je crois , mon ami que tu a reçu une fraîche rosée de l'Esprit Saint , tu vois que le Seigneur te bénit même sur ta petite branche .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:55

Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinsonet , moi non plus je n'avais rien remarqué je crois , mon ami que tu a reçu une fraîche rosée de l'Esprit Saint , tu vois que le Seigneur te bénit même sur ta petite branche .


Comme toi et comme notre soeur ROSE, soyons modestes, je n'avais rien remarqué non plus .


Notre Pinson serait-il donc un fin connaisseur de l'art pictural religieux ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:07

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pinsonet , moi non plus je n'avais rien remarqué je crois , mon ami que tu a reçu une fraîche rosée de l'Esprit Saint , tu vois que le Seigneur te bénit même sur ta petite branche .


Comme toi et comme notre soeur ROSE, soyons modestes, je n'avais rien remarqué non plus

Notre Pinson serait-il donc un fin connaisseur de l'art pictural religieux ???

@ mario , en ce qui conscerne notre ami pinsonet tu aurais peut être bien raison , mais l'avenir nous le dira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:07

pinson a écrit:
Eliza a écrit:
En ce qui conscerne mes enfants , ce qui me fait du bien c'est de prier pour eux , en disant tout simplement mon Dieu que seul ta volonté , soit faite dans leurs vies et rien de plus lui seul les connaient .
Avant il y a quelques années je priais afin que mes enfants me revienne , j'ai donc mal prié par orgueil et maintenant , ayant compris mon erreur et bien sur demander à Dieu , que seul sa volonté soit faite .


Tu connais l'histoire des foulards . C'est mario qui l'a raconté en page 1 de ce topic !!!



Cette histoire vraie a été r&contée par le Père Guy GILBERT, dans son livre "Mes plus belles prières", page 308. Je viens de la poster dans notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:15

mario-franc_lazur a écrit:
pinson a écrit:
Eliza a écrit:
En ce qui conscerne mes enfants , ce qui me fait du bien c'est de prier pour eux , en disant tout simplement mon Dieu que seul ta volonté , soit faite dans leurs vies et rien de plus lui seul les connaient .
Avant il y a quelques années je priais afin que mes enfants me revienne , j'ai donc mal prié par orgueil et maintenant , ayant compris mon erreur et bien sur demander à Dieu , que seul sa volonté soit faite .


Tu connais l'histoire des foulards . C'est mario qui l'a raconté en page 1 de ce topic !!!



Cette histoire vraie a été r&contée par le Père Guy GILBERT, dans son livre "Mes plus belles prières", page 308. Je viens de la poster dans notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Justement, notre ami Pinson me parlait du forum partenaire dans un autre topic... je lui ai dit d'aller se rendre compte et de s'y inscrire s'il le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 16 Fév 2011, 16:44

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Cette histoire vraie des foulard a été r&contée par le Père Guy GILBERT, dans son livre "Mes plus belles prières", page 308. Je viens de la poster dans notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Justement, notre ami Pinson me parlait du forum partenaire dans un autre topic... je lui ai dit d'aller se rendre compte et de s'y inscrire s'il le souhaite Very Happy


Tu as bien fait, ma chère ROSE !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:23

rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Cette histoire vraie a été r&contée par le Père Guy GILBERT, dans son livre "Mes plus belles prières", page 308. Je viens de la poster dans notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Justement, notre ami Pinson me parlait du forum partenaire dans un autre topic... je lui ai dit d'aller se rendre compte et de s'y inscrire s'il le souhaite Very Happy


Ce n'est pas que ce nouveau forum ne me plaise pas ! Au contraire, les amis !

Mais je viens déjà si peu souvent vous voir, que ce serait encore moins souvent si je m'inscrivais sur un autre forum !

Vous êtes mon seul forun , mes amis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:31

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Cette histoire vraie a été r&contée par le Père Guy GILBERT, dans son livre "Mes plus belles prières", page 308. Je viens de la poster dans notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fraternellement

Justement, notre ami Pinson me parlait du forum partenaire dans un autre topic... je lui ai dit d'aller se rendre compte et de s'y inscrire s'il le souhaite Very Happy


Ce n'est pas que ce nouveau forum ne me plaise pas ! Au contraire, les amis !

Mais je viens déjà si peu souvent vous voir, que ce serait encore moins souvent si je m'inscrivais sur un autre forum !

Vous êtes mon seul forun , mes amis !!!!

Cher Pinson je te remercie et te comprends mais tu es libre de te partager , on aime te voir ici ne te méprends surtout pas ! Very Happy
peut-être aussi un jour tu auras plus de temps ?????
Au plaisir de te relire ami Pinson !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptySam 19 Fév 2011, 08:08

Eliza a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Comme toi et comme notre soeur ROSE, soyons modestes, je n'avais rien remarqué non plus

Notre Pinson serait-il donc un fin connaisseur de l'art pictural religieux ???

@ mario , en ce qui conscerne notre ami pinsonet tu aurais peut être bien raison , mais l'avenir nous le dira [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


As-tu remarqué, ma chère ELIZA, cette belle image picturale que notre PINSON a posté hier dans le fil "évangile du jour " ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:23

Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:


Merci pour ce témoignage Eliza , que le Seigneur vienne vite me rendre visite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite soeur chaque chose en son temps à lui . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir prié durant plus de 19 ans pour mes enfants , avec confiance et assurance d'avoir été écouté par le Seigneur , il y a un de mes enfants qui désire renouer contacte avec moi , la parabole du fils prodigue ce renouvelle encore aujourd'hui , merci Seigneur pour ta fidélitée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 19:36

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:


Merci pour ce témoignage Eliza , que le Seigneur vienne vite me rendre visite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite soeur chaque chose en son temps à lui . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir prié durant plus de 19 ans pour mes enfants , avec confiance et assurance d'avoir été écouté par le Seigneur , il y a un de mes enfants qui désire renouer contacte avec moi , la parabole du fils prodigue ce renouvelle encore aujourd'hui , merci Seigneur pour ta fidélitée Very Happy

Ma Chère Eliza......... je suis très heureuse pour toi.... la preuve que le Seigneur écoute et nous exauce en son temps !

Vraiment oui le Seigneur est fidèle, quelle joie et quelle douceur avant d'entrer en Semaine Sainte...

Que le Seigneur sois béni !

Louange à Toi Seigneur Jésus,
Viens Seigneur Jésus,
MARANATHA !

sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:01

Eliza a écrit:
Eliza a écrit:
Seraphine a écrit:


Merci pour ce témoignage Eliza , que le Seigneur vienne vite me rendre visite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite soeur chaque chose en son temps à lui . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir prié durant plus de 19 ans pour mes enfants , avec confiance et assurance d'avoir été écouté par le Seigneur , il y a un de mes enfants qui désire renouer contacte avec moi , la parabole du fils prodigue ce renouvelle encore aujourd'hui , merci Seigneur pour ta fidélitée Very Happy



Ma chère ELIZA : ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:28

rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Après avoir prié durant plus de 19 ans pour mes enfants , avec confiance et assurance d'avoir été écouté par le Seigneur , il y a un de mes enfants qui désire renouer contacte avec moi , la parabole du fils prodigue ce renouvelle encore aujourd'hui , merci Seigneur pour ta fidélitée Very Happy

Chère rose , je ne sais absolument pas comment le Seigneur va nous diriger , une chose est claire en ce temps Pascal c'est vraiment pour moi une réponse divine , à toutes les prières qui ont été faite à savoir qu'avec le Christ , il n'y a pas de cause perdue même quand tout semble noir triste et désespéré

Ma Chère Eliza......... je suis très heureuse pour toi.... la preuve que le Seigneur écoute et nous exauce en son temps !

Vraiment oui le Seigneur est fidèle, quelle joie et quelle douceur avant d'entrer en Semaine Sainte...

Que le Seigneur sois béni !

Louange à Toi Seigneur Jésus,
Viens Seigneur Jésus,
MARANATHA !

sunny cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 20:41

Eliza a écrit:
rosedumatin a écrit:
Eliza a écrit:


Après avoir prié durant plus de 19 ans pour mes enfants , avec confiance et assurance d'avoir été écouté par le Seigneur , il y a un de mes enfants qui désire renouer contacte avec moi , la parabole du fils prodigue ce renouvelle encore aujourd'hui , merci Seigneur pour ta fidélitée Very Happy

Chère rose , je ne sais absolument pas comment le Seigneur va nous diriger , une chose est claire en ce temps Pascal c'est vraiment pour moi une réponse divine , à toutes les prières qui ont été faite à savoir qu'avec le Christ , il n'y a pas de cause perdue même quand tout semble noir triste et désespéré

Ma Chère Eliza......... je suis très heureuse pour toi.... la preuve que le Seigneur écoute et nous exauce en son temps !

Vraiment oui le Seigneur est fidèle, quelle joie et quelle douceur avant d'entrer en Semaine Sainte...

Que le Seigneur sois béni !

Louange à Toi Seigneur Jésus,
Viens Seigneur Jésus,
MARANATHA !

sunny cheers sunny

Ma chère ELIZA,

Le Christ est ressuscité, avant ce merveilleux matin de Pâques... tous se cachaient ils avaient peur.... tout semblait perdu, ils avaient vu mourir Jésus atrocement sur la croix et alors donc tout semblait perdu..

Pourtant au matin de Pâques, les linges sont là dans le tombeau... Jean y entra et il crut.. Jésus apparaît à plusieurs, plus de 500 personnes et plus encore....... Il est vraiment ressuscité donc avec Jésus aucune cause n'est perdu mais Dieu prend son temps, le temps que nous ne pouvons concevoir car nous voyons encore à présent comme à travers un miroir mais après comme tout sera limpide et combien alors nous comprendrons bien des choses ...

Que le Seigneur soit remercié ,

Merci Seigneur pour ma soeur ELIZA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011, 21:08

Chère rose oui c'est vraiment un cadeau que le Seigneur me fait , prions rose pour tous ses jeunes qui sont complètement perdus , la drogue , prostitution , dépendance à l'alcool , violence mon Dieu que cette terre soupire après toi sans le savoir , soyons tous là pour le jour ou ils reviennent dans le droit chemin , et que le Seigneur le Tout Puissant nous dirigent avec des entrailles de miséricorde .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 09:35

Eliza a écrit:
Chère rose oui c'est vraiment un cadeau que le Seigneur me fait , prions rose pour tous ses jeunes qui sont complètement perdus , la drogue , prostitution , dépendance à l'alcool , violence mon Dieu que cette terre soupire après toi sans le savoir , soyons tous là pour le jour ou ils reviennent dans le droit chemin , et que le Seigneur le Tout Puissant nous dirigent avec des entrailles de miséricorde .


Il y en a dans cette vieille Europe des fils et des filles prodigues qui ne sont pas encore revenues vers le Père !


Oui, PRIONS .............
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 11:30

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:
Chère rose oui c'est vraiment un cadeau que le Seigneur me fait , prions rose pour tous ses jeunes qui sont complètement perdus , la drogue , prostitution , dépendance à l'alcool , violence mon Dieu que cette terre soupire après toi sans le savoir , soyons tous là pour le jour ou ils reviennent dans le droit chemin , et que le Seigneur le Tout Puissant nous dirigent avec des entrailles de miséricorde .


Il y en a dans cette vieille Europe des fils et des filles prodigues qui ne sont pas encore revenues vers le Père !


Oui, PRIONS .............

mario avec le retour du fils prodigue tout était clair car il a dit : père j'ai péché contre le ciel et contre toi je ne suis plus digne d'être ton fils , cependant dans la vie de tous les jours ce n'est absolument pas comme sa , ils désirent revenir à la maison sans demander pardon à Dieu et aux parents , comment alors réagir de la bonne manière sans le pardon divin ??????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 12:16

Eliza a écrit:

mario avec le retour du fils prodigue tout était clair car il a dit : père j'ai péché contre le ciel et contre toi je ne suis plus digne d'être ton fils , cependant dans la vie de tous les jours ce n'est absolument pas comme sa , ils désirent revenir à la maison sans demander pardon à Dieu et aux parents , comment alors réagir de la bonne manière sans le pardon divin ??????


ou plutôt, ma chère ELIZA, sans la conscience que l'on a le pardon divin ET le pardon parental !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 12:32

mario-franc_lazur a écrit:
Eliza a écrit:

mario avec le retour du fils prodigue tout était clair car il a dit : père j'ai péché contre le ciel et contre toi je ne suis plus digne d'être ton fils , cependant dans la vie de tous les jours ce n'est absolument pas comme sa , ils désirent revenir à la maison sans demander pardon à Dieu et aux parents , comment alors réagir de la bonne manière sans le pardon divin ??????


ou plutôt, ma chère ELIZA, sans la conscience que l'on a le pardon divin ET le pardon parental !

mario le pardon est là , mais comment faire si l'enfant prodigue ne demande jamais pardon , comment rétablire un réel contacte quand l'amour maternelle est blessé à mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parabole du Fils Prodigue - Commentaires   Parabole du Fils Prodigue - Commentaires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parabole du Fils Prodigue - Commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où sont les 10 commandements dans le Coran ?
» D'après la Bible, y a-t-il d'autres fils de Dieu ou fils de l'homme ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» parabole
» POWER OF GOD: une parabole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: