Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?

Aller en bas 
+10
rosarum
eric 420
Amin
Poisson vivant
Salah
SKIPEER
Curiousmuslim
othy
hamagil
Petero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2014, 18:43

Rappel du premier message :

03.01.2014



Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 19:22

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Encore une fois mon cher Petero, c'est beaucoup trop spirituel pour que nos frères Musulmans puisse comprendre. Cool 

Merci de nous le rappeler , apparemment aucun musulman ne peut comprendre , est ce que la Haute spiritualité appartient uniquement aux chrétiens ?

ou à une élite de Dieu ?

La haute spiritualité c'est connaître Dieu de l'intérieur, à partir de son Amour qu'il répand par son Esprit Saint, en nos coeurs. Pour connaître l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance, et donc connaître Dieu dans son essence, il faut avoir reçu en soi son Esprit. Les musulmans n'ont pas reçu l'Esprit Saint en eux, puisque pour eux l'Esprit Saint c'est Mohammed  Very Happy  Mohammed n'étant qu'un homme, il est bien incapable de nous faire connaître Dieu de l'intérieur ; ce que peux faire Dieu avec son Esprit  Very Happy 

Pas besoin d'être un élite pour recevoir l'Esprit Saint, il suffit d'être un élu de Dieu, quelqu'un que Dieu épouse en lui faisant don de son Esprit Saint  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 19:54

petero a écrit:
La haute spiritualité c'est connaître Dieu de l'intérieur, à partir de son Amour qu'il répand par son Esprit Saint, en nos coeurs. Pour connaître l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance, et donc connaître Dieu dans son essence, il faut avoir reçu en soi son Esprit. Les musulmans n'ont pas reçu l'Esprit Saint en eux, puisque pour eux l'Esprit Saint c'est Mohammed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Mohammed n'étant qu'un homme, il est bien incapable de nous faire connaître Dieu de l'intérieur ; ce que peux faire Dieu avec son Esprit 
la haute spiritualité pour nous musulmans c'est dabord vivre dans le MONOTHÉISME pur sans associer Dieu avec une autre divinité .il faut préciser que  le polythéisme se compose des deux genres:

I - Le polythéisme majeur :

il se répartit en trois catégories correspondant aux genres du monothéisme:
[ltr]La première division: polythéisme du "Tawhide Errouboubiya," c'est l'unicité d' Allah dans Ses actes, il se divise en deux genres:

   1- Polythéisme du Taâtil qui est le pire genre de polythéisme  comme celui de Pharaon lorsqu'il dit dans CORAN 26:23 : "«Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers?» ".[/ltr]

  2-  Polythéisme de ceux qui  ont associé un autre dieu à Allah swt, mais sans commettre le Taâtil des Noms et Attributs et de la Seigneurie d'Allah,  Exalté  soit-I, comme le polythéisme des chrétiens qui croient à la trinité et comme les mages qui attribuent les actes du bien à la lumière et les actes du mal aux ténèbres. Il en va de même avec ceux qui croient que les planètes célestes régissent les affaires de ce monde comme  le cas  des Sabi'ahs et d'autres


[ltr] S'apparente à ce genre, le polythéisme de ceux qui  prétendent que les âmes  des alliés d'Allah,  Exalté soit-Il,  sont dotées de pouvoirs  après leur décès, qui leur permettent de répondre aux besoins des gens et de résoudre leurs problèmes.[/ltr]
[ltr]
La deuxième division: le polythéisme de "Tawhide Al Asmaa wa Assifate", l'unicité des Noms et Attributs d'Allah Exalté  soit-Il.[/ltr]

 Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit que: "Ceux qui profanent Ses noms sont ceux qui commettent le polythéisme." D'après Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, l'on dénomma al-Late à partir de la dérivation du Nom d'Allah et, il en va de même  avec al-Ouzza qui est une dérivation  du Nom d'Al Aziz, le Tout- Puissant.
[ltr]
 La troisième division : le polythéisme du "Tawhid AL Oulouhiya": l'unicité d’Allah dans l'adoration. Ceci se compose de trois genres:[/ltr]
[ltr]
 1 : le polythéisme dans les rites et les pratiques religieuses comme le fait d'adresser des invocations à un autre qu'Allah, Exalté soit-Il,  promesses faites à autre qu'Allah, les bêtes égorgées pour autre qu'Allah et le fait d'avoir recours à un autre qu'Allah.  Allah,  Exalté  soit-Il, dit : "Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. " (Sourate 35/ verset 14)[/ltr]
[ltr]
Les savants sont dailleurs unanimes à penser que  quiconque se sert des intermédiaires entre lui et Allah,swt  en les invoquant et en leur demandant l'intercession, est considéré comme mécréant.[/ltr]
[ltr]
2 :  le polythéisme dans l'obéissance, c'est à dire le fait d'obéir à quelqu'un d'autre qu'Allah swt, en suivant ses prescriptions et ses interdictions sans qu'Allah- le Très Haut- ne lui ait accordé aucun crédit. Allah, Exalté soit-Il,  dit CORAN 9:31: "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. " [/ltr]

3 : le polythéisme de l'amour; Allah,  Exalté  soit-Il, dit dans : CORAN 2: 165 : ''Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. "

II -polythéisme mineur:
il s'agit de tous les interdits de la Charia qui mèneraient au polythéisme majeur.  Ceci est appelé polythéisme dans les textes coraniques. On trouve, parmi les exemples de polythéisme mineur, le fait de jurer par quelqu'un d'autre qu'Allah, Exalté  soit-Il, ce qui pourrait entraîner la dérive vers le polythéisme majeur. C'est pourquoi le Prophète psl, a interdit de le faire en l'appelant  polythéisme et en déclarant que celui qui jure par quelqu'un d'autre qu'Allah, Exalté soit-Il, a ainsi associé à Allah un autre dieu.
[ltr]
Enfin Il existe le cas où l'homme n'accomplit son culte que par ostentation: sans le regard des autres, il ne se serait jamais fait passer pour monothéiste, n'aurait pas accompli de Salat, ni de jeûne, n'aurait pas invoqué Allah swt  ni lu le Coran. Dans ce cas-là, il s'agit plutôt de polythéisme majeur. Le polythéisme mineur ne fait pas sortir son auteur de l'Islam mais il s'agit d'un péché plus grand que celui de la fornication et que celui de boire du vin. Cependant, il n'atteint pas le degré du polythéisme majeur[/ltr]

si le croyant en plus se consacre pour ses prières quotidiennes et son jeun avec les invocations journalières il atteint le sommet de la spiritualité qui est décrite dans le hadith :
Abu Hourayrah que Dieu l'agree  rapporte que le Prophète psl dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)

Et aussi :
Abu Hourayra que  Dieu l'agree rapporte que le Prophète psl  dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l'opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu'il M'invoque. S'il M'invoque en lui-même, Je l'invoque en Moi, et s'il M'invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée ; s'il se rapproche de Moi d'une coudée, je Me rapproche de lui d'une brasse. Et s'il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
(Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

la c'est le Top  et ca s'appelle  Al Ihssène qui est l’excellence :
Le Prophète paix et bénédiction sur lui  s’y exprime en ces termes : "Le Ihssân consiste à adorer Dieu comme si tu Le voyais car même si tu ne Le vois pas, Lui te voit." BOUKHARI  hadith n°48).
CORAN 7: 56  :"Et ne semez pas la corruption sur terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde de Dieu est proche des bienfaisants.".

A MÉDITER



[ltr] [/ltr]







Dernière édition par SKIPEER le Dim 05 Jan 2014, 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 20:30

SKIPEER a écrit:
la haute spiritualité pour nous musulmans c'est dabord vivre dans le MONOTHÉISME pur sans associer Dieu avec une autre divinité.

Là est toute la différence en effet entre les musulmans et les chrétiens.  Very Happy  Les musulmans sont invités par Mohammed à vivre dans le MONOTHEISME, une croyance ; et les chrétiens sont invités par Jésus à vivre EN LUI, une personne sorti de Dieu et retourné en Dieu  Very Happy 

11 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais... 15 5 Je suis la vigne; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de moi vous ne pouvez rien faire... 15 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent. (Jean)

Nous chrétiens, nous vivons en notre Maître et Seigneur, notre Dieu qui se donne à nous pour être notre vie éternelle ; notre Dieu Jésus qui n'est pas une autre divinité, qui est le Dieu qui a promis de venir prendre soin lui-même de ses brebis comme un Bon Pasteur, et leur donner la Vie éternelle  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:03

petero a écrit:
Là est toute la différence en effet entre les musulmans et les chrétiens.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Les musulmans sont invités par Mohammed à vivre dans le MONOTHEISME, une croyance ; et les chrétiens sont invités par Jésus à vivre EN LUI, une personne sorti de Dieu et retourné en Dieu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une croyance mais comme je l'ai bien précisé et surtout démontré  qui se pratique par le musulman chaque jour dans sa vie quotidienne avec lui même et tout son entourage afin d'atteindre le sommet ou le TOP de sa relation avec Dieu qui est Al Ihssene ou  l'exellence et de meriter a la fin le meilleur des paradis "AL FIRDAOUSS" Que Dieu ne nous en prive pas  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:19

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Là est toute la différence en effet entre les musulmans et les chrétiens.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Les musulmans sont invités par Mohammed à vivre dans le MONOTHEISME, une croyance ; et les chrétiens sont invités par Jésus à vivre EN LUI, une personne sorti de Dieu et retourné en Dieu  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une croyance mais comme je l'ai bien précisé et surtout démontré  qui se pratique par le musulman chaque jour dans sa vie quotidienne avec lui même et tout son entourage afin d'atteindre le sommet ou le TOP de sa relation avec Dieu qui est Al Ihssene ou  l'exellence et de meriter a la fin le meilleur des paradis "AL FIRDAOUSS" Que Dieu ne nous en prive pas  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 4033047434
salam jeux suis d accort avec toi frère si non amine pour ta dernière phrase
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 21:41

SKIPEER a écrit:
une croyance mais comme je l'ai bien précisé et surtout démontré  qui se pratique par le musulman chaque jour dans sa vie quotidienne avec lui même et tout son entourage afin

Parce que tu crois que le disciple de Jésus, il ne vie pas chaque jour dans son Seigneur, quand il aime Dieu et son prochain avec son Esprit et avec l'Amour que ce même Esprit répand en son coeur. Comme il existe des musulmans qui ne pratique pas leur croyance chaque jour, il existe des chrétiens qui ne vivent pas chaque jour de l'Amour de Jésus.  Very Happy 

Je ne doute pas que mes frères musulmans de bonne volonté et croyant, cherchent chaque jour à vivre en relation avec Dieu ; cherchent à se rapprocher de Dieu en pratiquant les 5 piliers de l'Islam et Dieu j'en suis certain, avec Jésus, s'en réjouit et je me réjouis avec eux. Ils sont comme ce jeune homme riche qui pratiquaient les commandements de l'amour de Dieu et du prochain que Jésus aima ; mais à qui il a dit : "il te manque quelque chose" ; si tu veux être parfait, viens et suis-moi.

Suivre Jésus nous fait aller beaucoup plus loin que la relation que l'on entretien avec Dieu en pratiquant ses commandements ; puisque Jésus se propose de nous faire naître de nouveau, à la Vie d'en Haut, c'est à dire à la Vie de Dieu ; en nous faisant don de son Esprit qui plonge dans la Vie de Dieu, avec Dieu.

Le musulman, malheureusement, ne peut pas recevoir cette Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé et accompli : l'entrée dans une Nouvelle Alliance avec Dieu, bien supérieur à la première ; l'alliance scellée dans l'Esprit de Dieu ; sauf s'il accepte de laisser Mohammed pour suivre Jésus  Very Happy  pour recevoir son Esprit Saint.

SKIPEER a écrit:
d'atteindre le sommet ou le TOP de sa relation avec Dieu qui est Al Ihssene ou  l'exellence et de meriter a la fin le meilleur des paradis "AL FIRDAOUSS" Que Dieu ne nous en prive pas  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 4033047434

C'est l'union à Dieu dans son Esprit qui est le sommet vers lequel nous devons tendre et qui va beaucoup plus loin qu'une relation spirituelle avec Dieu, puisque c'est une "communion de Vie avec Dieu" que Dieu veut pour nous et que Jésus accomplit par la puissance de l'Esprit de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:04

Petero.... pourquoi ce mode d'adoration n'existait pas avant Jésus(as) alors ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:19

petero a écrit:
Suivre Jésus nous fait aller beaucoup plus loin que la relation que l'on entretien avec Dieu en pratiquant ses commandements ; puisque Jésus se propose de nous faire naître de nouveau, à la Vie d'en Haut, c'est à dire à la Vie de Dieu ; en nous faisant don de son Esprit qui plonge dans la Vie de Dieu, avec Dieu.
il faut préciser que  la spiritualité musulmane  se fonde sur une foi claire et simple. En effet, la croyance qu'a enseignée le Prophète Mohammed psl est une croyance en un Dieu Unique , Tout- Puissant, Miséricordieux, juste , pardonneur Créateur des cieux et de la terre, Maître du jour du Jugement Dernier et qui manifeste Sa Majesté et Sa Transcendance en même temps qu'Il est proche de l'homme qu'Il a créé et dont Il connaît les pensées les plus intimes.(voir les 99 noms et attributs de Dieu)
Être musulman , c'est avant tout croire en Allah swt se soumettre à Lui et obéir à Sa Volonté.
La foi musulmane se manifeste dans le comportement du croyant. Une foi qui ne modifierait pas le comportement serait déficiente. Car, en vérité, les actes d'une personne témoignent de ses convictions et donc de sa moralité.
  . Comme la foi, la spiritualité puise ses références et ses fondements dans le Coran et la Sunna.

Être spirituel, c'est avant tout s'abandonner à Allah swt se remettre à Lui et obéir à Ses recommandations prescrites dans le
dans le Coran. Et ce que le Coran ne détaille pas, la Sunna du Prophète psl nous l'explicite par le récit de son comportement, de ses dires et de ses approbations.
  Anas Que Dieu l'agree rapporte que le Prophète psl  a dit :
« Ne sera véritablement croyant que celui qui désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même. » Boukhari

Sur le plan du comportement, 'Abdallah ibn 'Amr rapporte que le Prophète  psl a dit :

« Parmi les meilleurs d'entre vous, il y a celui qui l'emporte par l'excellence de son caractère. » Boukhari 

ces paroles du prophete paix sur lui mettent en évidence le rapport intime entre l'être profond de l'homme, la pureté de son âme et ses actes dans la vie de tous les jours. Si l'intention et la volonté se réalisent dans l'âme, cette dernière n'est pas le seul support pour le cheminement spirituel, le corps et la raison y participent aussi. La méthode spirituelle a pour support les 3 dimensions de l'homme à savoir son âme, sa raison et son corps , faisant participer l'homme dans son unité et sa globalité. Et si la raison a besoin d'un savoir sain et le corps d'une nourriture saine, l'âme a besoin quant à elle de nourriture spirituelle qu'on ne peut acquérir que par l'intermédiaire du culte et de l'adoration. Ces derniers ne peuvent donner à l'âme de quoi s'élever jusqu'à son Seigneur  que s'ils sont prescrits par Lui-même car c'est Lui qui l'a créée. Il est Le Seul à savoir comment elle pourrait cheminer et s'élever vers Lui 

l'islam est une religion qui entend préparer les hommes à la vie future et à organiser du même coup la maîtrise et la jouissance de ce monde. En ce sens, elle est la religion du juste milieu Dieu dit dans CORAN 2:143 Nous avons fait de vous (croyants), une communauté du juste milieu [... ]


 
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 22:56

Abderrahman a écrit:
Petero.... pourquoi ce mode d'adoration n'existait pas avant Jésus(as) alors ?

Voici ce que j'ai trouvé dans les psaumes :

95 6 Entrez, courbons-nous, prosternons-nous; à genoux devant Yahvé qui nous a faits!

Se prosterner à genoux, cela veut dire s'abaisser en se mettant à genoux ; cela ne veut pas dire s'abaisser en posant sa face sur le terre.

Et c'est ce que faisait le prophète Daniel :

6 11 Apprenant que l'acte avait été signé, Daniel monta dans sa maison. Les fenêtres de sa chambre haute étaient orientées vers Jérusalem, et trois fois par jour il se mettait à genoux, priant et confessant Dieu; c'est ainsi qu'il avait toujours fait.

Le prophète Esdras faisait de même :

9 5 A l'oblation du soir, je sortis de ma prostration; vêtement et manteau déchirés, je tombai à genoux, étendis les mains vers Yahvé, mon Dieu, 9 6 et dis "Mon Dieu, j'ai honte et je rougis de lever mon visage vers toi, mon Dieu. Car nos iniquités se sont multipliées jusqu'à dépasser nos têtes, et nos fautes se sont amoncelées jusqu'au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:02

Tu confirmes qu'ils faisaient comme nous Prosternation puis à genoux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:06

Abderrahman a écrit:
Tu confirmes qu'ils faisaient comme nous Prosternation puis à genoux Very Happy

Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol, je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:12

rosedumatin a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu confirmes qu'ils faisaient comme nous Prosternation puis à genoux Very Happy

Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol,  je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam
Justement je t'invite chère rose a regarder cette vidéo très instructive :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:13

rosedumatin a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu confirmes qu'ils faisaient comme nous Prosternation puis à genoux Very Happy

Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol,  je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam

C'est normal.. car tous les prophètes proviennent du Dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:14

rosedumatin a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu confirmes qu'ils faisaient comme nous Prosternation puis à genoux Very Happy

Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol,  je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam

Ce qu'il veut dire ce n'est pas que c'est propre aux musulmans mais qu'on se prosterne comme ceux qui nous ont précédé, preuve que l'Islam est la continuité !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:19

Abderrahman a écrit:
rosedumatin a écrit:
Abderrahman a écrit:
Tu confirmes qu'ils faisaient comme nous Prosternation puis à genoux Very Happy

Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol,  je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam

C'est normal.. car tous les prophètes proviennent du Dieu unique


Pour nous Chrétiens, Jésus n'est pas un Prophète, Il est bien plus que cela .... Il est Dieu fait homme pour notre Salut , durant sa vie terrestre Jésus est Dieu incarné de même nature que le Père, Il est le Verbe....
Il est pleinement Dieu et pleinement homme.

Voilà la différence avec l' Islam, Jésus est DIEU.

Ceci dit, je le répète je respecte votre religion. Je proclame simplement et expose  ma Foi !   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:24

rosedumatin a écrit:
Abderrahman a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol,  je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam

C'est normal.. car tous les prophètes proviennent du Dieu unique


Pour nous Chrétiens, Jésus n'est pas un Prophète, Il est bien plus que cela .... Il est Dieu fait homme pour notre Salut , durant sa vie terrestre Jésus est Dieu incarné de même nature que le Père, Il est le Verbe....
Il est pleinement Dieu et pleinement homme.

Voilà la différence avec l' Islam, Jésus est DIEU.

Ceci dit, je le répète je respecte votre religion. Je proclame simplement et expose  ma Foi !   Very Happy

Pour les catholiques* ma mère est chrétienne et elle croit en Jésus(as) comme un messager de Dieu et non Dieu lui même
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyDim 05 Jan 2014, 23:27

Abderrahman a écrit:
rosedumatin a écrit:
Abderrahman a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol,  je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam

C'est normal.. car tous les prophètes proviennent du Dieu unique


Pour nous Chrétiens, Jésus n'est pas un Prophète, Il est bien plus que cela .... Il est Dieu fait homme pour notre Salut , durant sa vie terrestre Jésus est Dieu incarné de même nature que le Père, Il est le Verbe....
Il est pleinement Dieu et pleinement homme.

Voilà la différence avec l' Islam, Jésus est DIEU.

Ceci dit, je le répète je respecte votre religion. Je proclame simplement et expose  ma Foi !   Very Happy

Pour les catholiques* ma mère est chrétienne et elle croit en Jésus(as) comme un messager de Dieu et non Dieu lui même

Si ta mère est chrétienne et de plus catholique elle ne sait pas croire en Jésus comme un messager de Dieu!!!

là tu triches un peu non ??  Very Happy 

La nuit vient et je préfère verrouiller ce sujet qui devient chaud jusque demain au passage de MARIO !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 EmptyLun 06 Jan 2014, 07:40

06.01.2014


Abderrahman a écrit:
rosedumatin a écrit:
Abderrahman a écrit:
rosedumatin a écrit:


Je respecte ta religion mais je te partage ceci :

Ce n' est pas un geste d'adoration qui vous appartient en propre, beaucoup de Chrétiens agissent de la sorte et pour ma part, je me prosterne lorsque je suis en Adoration devant le St Sacrement et lors de la Consécration à la messe je me tiens agenouillée sur le sol,  je prie souvent à genoux ........

Tu vois, nos religions ont ces points communs.   Very Happy 

Salam

C'est normal.. car tous les prophètes proviennent du Dieu unique


Pour nous Chrétiens, Jésus n'est pas un Prophète, Il est bien plus que cela .... Il est Dieu fait homme pour notre Salut , durant sa vie terrestre Jésus est Dieu incarné de même nature que le Père, Il est le Verbe....
Il est pleinement Dieu et pleinement homme.

Voilà la différence avec l' Islam, Jésus est DIEU.

Ceci dit, je le répète je respecte votre religion. Je proclame simplement et expose  ma Foi !   Very Happy

Pour les catholiques* ma mère est chrétienne et elle croit en Jésus(as) comme un messager de Dieu et non Dieu lui même


Tu devrais préciser, mon cher ABDERRAHMAN, que ta mère était Témoin de Jéhovah, ce serait plus honnête, car, pour être défini comme Chrétien, il faut accepter la Divinité de Jésus.


Comme l'expose notre soeur ROSEDUMATIN, Jésus, pour un Chrétien, n'est pas un simple envoyé mais il est le Verbe incarné , Verbe éternel de DIEU ... Notre frère PETERO l'a très bien exposé tout au long de ce topic !


Et lorsque tu dis que l'Islam est la continuité des révélations antérieures, tu devrais ajouter que c'est aussi la fixation de ces rites et de la civilisation dans leur état voulu par Mouhammad ! Et ce fixisme  peut être un frein au progrès civilisationnel du monde musulman !

Et j'ajoute ceci : évite l'emploi des vidéos qui, le plus souvent, n'ajoutent rien dans un débat !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi dieu dans le christianisme est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinq ou....!!!
» ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI ?
» Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?
» pourquoi le Dieu de l' AT est différent de celui de NT
» Pourquoi Mohamed n'a pas entendu Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: