Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?

Aller en bas 
+10
rosarum
eric 420
Amin
Poisson vivant
Salah
SKIPEER
Curiousmuslim
othy
hamagil
Petero
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 18:43

03.01.2014



Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 19:18

pour moi DIEU c'est incarné , pour 1er accomplir la prophetie..et pour prouver une derniere fois aux hommes son amour pour eux..
DIEU devait deja savoir qu'il devrais s'incarner par son fils devant les hommes , voila pourquoi tout a été annoncer par les prophetes..DIEU nous a donner la preuve ultime de son amour pour nous permettre de nous sauver..
maintenant libre a nous de le reconnaitre ou pas,c'est le libre arbitre..DIEU nous ayant envoyer son fils et l'ayant fait souffrir pour nous,il nous demande de le reconnaitre et de le suivre pour etre sauver..
JESUS et LE sauveur de l'humanité..par son sang il nous permet de nous racheter de nos péchés,seulement si on le veut et si on le reconnais dans sa totalité..le PERE lui a donner toutes autorité sur les hommes..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 19:48

Que Dieu me préserve de dire une telle chose !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 20:19

othy a écrit:
Que Dieu me préserve de dire une telle chose !

Mais c'est Dieu qui a dit qu'il mettrait son Esprit en l'homme, pour que l'homme marche selon ses lois, c'est à dire pour qu'il fonctionne comme Dieu fonctionne, et comme Dieu est Amour, pour que l'homme aime comme Dieu, infiniment et parfaitement et pour qu'il vive de cet Amour de Dieu, de la Vie de Dieu :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Ce que Dieu veut faire, il faut l'annoncer à tous les hommes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 20:44

petero a écrit:
othy a écrit:
Que Dieu me préserve de dire une telle chose !

Mais c'est Dieu qui a dit qu'il mettrait son Esprit en l'homme, pour que l'homme marche selon ses lois, c'est à dire pour qu'il fonctionne comme Dieu fonctionne, et comme Dieu est Amour, pour que l'homme aime comme Dieu, infiniment et parfaitement et pour qu'il vive de cet Amour de Dieu, de la Vie de Dieu :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Ce que Dieu veut faire, il faut l'annoncer à tous les hommes  Very Happy 

Pour moi c'est un homme qui a dit ça et non pas Dieu, a moins que l'esprit veut dire le souffle
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 20:58

Est ce que tout les chretiens pensent qu'ils vont etre divins comme Petero?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 21:01

hamagil a écrit:
pour moi DIEU c'est incarné , pour 1er accomplir la prophetie..et pour prouver une derniere fois aux hommes son amour pour eux..
DIEU devait deja savoir qu'il devrais s'incarner par son fils devant les hommes , voila pourquoi tout a été annoncer par les prophetes..DIEU nous a donner la preuve ultime de son amour pour nous permettre de nous sauver..
maintenant libre a nous de le reconnaitre ou pas,c'est le libre arbitre..DIEU nous ayant envoyer son fils et l'ayant fait souffrir pour nous,il nous demande de le reconnaitre et de le suivre pour etre sauver..
JESUS et LE sauveur de l'humanité..par son sang il nous permet de nous racheter de nos péchés,seulement si on le veut et si on le reconnais  dans sa totalité..le PERE lui a donner toutes autorité sur les hommes..
1- Quelle prophétie ??Donne pour voir ?
2- Dieu ferai souffrir son fils pour nous faire expier nos pêchers ?? tu trouve ca logique ??

Le plus Étrange dans le christianisme et le fait d’accepter un sacrifice d’un être humain (Jésus en sa nature humaine selon les chrétiens) pour pardonner les péchés des autres être humains et satisfaire Dieu, cette idée et très ancienne, elle existait deja chez les ancienne religions (Égyptienne, Grec …).

De nos jours, penser à un sacrifice d’un Corps humain pour satisfaire Dieu est une pratique horrible qu'aucune logique  ne peut accepter  même les chrétiens eux mêmes ne l'acceptent pas , Alors comment on peut accepté le sacrifice du Corps humain de Jésus ?
 Torturer soit disant le corps de jésus psl qui est innocent et selon les chrétiens  n’a jamais péché, en lui faisant subir le pire des châtiments  connues sur terre qu'est la crucifixion  (Jésus en sa nature humaine) à la place des autres ne peut être de la justice et loin d’être de l’Amour.
La seule justice que la logique peut accepter est le fait que chacun paye pour ce qu’il a fait, faire payer quelqu’un d’autre à ça place est de l’injustice, si Dieu a fait payer le corps humain de jésus pour pardonner aux autres est d’abord de l’injustice que Dieu ne peut pas faire.

Coran
35:18. Or, personne ne portera le fardeau de l'autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l'aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c'est un proche parent.


En plus  les religion monothéistes condamnent les sacrifices humains, alors comment en peut croire au sacrifice du corps humain de Jésus paix sur lui ? Les sacrifices d’être humain est une horrible pratique.
Pour ceux qui disent que ce n’était pas un être humain qu’est sacrifier mais c’était Dieu, dans ce cas c’est encore pire, car DIEU ne peut mourir

Nous arrivons donc a la conclusion que  soit Jésus n’est pas mort sur la croix , ou   il n’est pas Dieu

Dieu Ayant crée l'univers qui obéissent a des lois physiques et chimiques etc...logiques et nous a appris a travers ses prophetes a respecter ces lois ne pourrai du jour au lendemain se contredire en faisant payer quelqu’un d’autre à la place du pécheur c'est non seulement illogique mais injuste,
El les grandes Questions qui reste sont :
Quelle sorte de péchés que le sacrifice de jésus a emporté pour ceux qui croient à ce sacrifice ?, et pourquoi les chrétien en besoin de voir un prêtre pour demander le pardon? il sont déjà pardonné soit disant par  le sacrifice de Jésus,
psl ????
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 21:17

Citation :
Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?

Il n'a pas le choix s'il veut pardonner le péché d'Adam !!!!?


Pour que le péché d'Adam soit pardonner il faut le sacrifice d'un dieu !!!?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyVen 03 Jan 2014, 21:48

othy a écrit:
petero a écrit:
othy a écrit:
Que Dieu me préserve de dire une telle chose !

Mais c'est Dieu qui a dit qu'il mettrait son Esprit en l'homme, pour que l'homme marche selon ses lois, c'est à dire pour qu'il fonctionne comme Dieu fonctionne, et comme Dieu est Amour, pour que l'homme aime comme Dieu, infiniment et parfaitement et pour qu'il vive de cet Amour de Dieu, de la Vie de Dieu :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)


Ce que Dieu veut faire, il faut l'annoncer à tous les hommes  Very Happy 

Pour moi c'est un homme qui a dit ça et non pas Dieu, a moins que l'esprit veut dire le souffle

Quand Dieu dit : "je mettrai en vous mon esprit, il parlait en effet de son souffle, de sa vie" ; car l'homme a qui il disait cela par son prophète, avait déjà reçu la vie humaine, son souffle humain.

L' Esprit de Dieu c'est son souffle divin, c'est sa Vie divine. Et c'est ce qui explique ce passage d'évangile : 20 22 Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit "Recevez l'Esprit Saint. (Jean)

L'Esprit Saint, c'est je le crois, le coeur de Dieu ; c'est avec son Esprit Saint que Dieu aime son Fils, qu'il nous aime tous ; l'Esprit Saint c'est l'Amour que Dieu a pour son Fils et qu'avec son Fils, ils ont pour nous. Dieu nous aime en se donnant à nous dans l'Amour qu'Il Est par Jésus et dans leur Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 00:28

Pourquoi Jésus nous dit il que son sang va être rependu pour une multitude en rémission des pêchés ?

A t'il le droit de dire une chose pareille ?


Mathieu 26-26/28
Or, tandis qu'ils mangeaient, Jésus prit du pain, le bénit, le rompit et le donna aux disciples en disant: "Prenez, mangez, ceci est mon corps."
Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant: "Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.


Luc 22-17/20
Puis, ayant reçu une coupe, il rendit grâces et dit: "Prenez ceci et partagez entre vous;
car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du produit de la vigne jusqu'à ce que le Royaume de Dieu soit venu."
Puis, prenant du pain, il rendit grâces, le rompit et le leur donna, en disant: "Ceci est mon corps, donné pour vous; faites cela en mémoire de moi."
Il fit de même pour la coupe après le repas, disant: "Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang, versé pour vous"


Jean 6-51/58
Je suis le  pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."
Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux; ils disaient: "Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger?"
Alors Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.
Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Voici le pain descendu du ciel; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts; qui mange ce pain vivra à jamais."




.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 05:37

petero a écrit:
Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.


Et il pouvait pas l'faire depuis le debut ?  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 24389 
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 06:45

Amin a écrit:
petero a écrit:
Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.


Et il pouvait pas l'faire depuis le debut ?  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 24389 


Dieu s'est incarné des le début avec Adam AUSSI

puisqu'Adam ne faisait qu'un avec Jésus et que Jésus ne faisait qu'un avec le Père

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 06:58

eric 420 a écrit:
Amin a écrit:
petero a écrit:
Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.


Et il pouvait pas l'faire depuis le debut ?  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 24389 


Dieu s'est incarné des le début avec Adam AUSSI

puisqu'Adam ne faisait qu'un avec Jésus et que Jésus ne faisait qu'un avec le Père


selon ce que tu sais des Chrétiens, dans cette phrases :

"puis qu’Adam ne faisait qu'un avec Jésus et que Jésus ne faisait qu'un avec le Père"


qui est le Fils ? le Saint- Esprit ? et le Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 07:44

Amin a écrit:
petero a écrit:
Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.


Et il pouvait pas l'faire depuis le debut ?  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 24389 


Dieu sait ce qu'il fait, et s'il n'a pas mis son Esprit en l'homme depuis le début, c'est qu'il avait ses raisons. Nous, nous constatons que Dieu a annoncé aux hommes qu'il mettrait en eux son Esprit et que c'est ce qu'il a fait en envoyant son Fils qui nous a fait don de cet Esprit qui était aussi le sien. Il nous en a fait le don, avec son Père. L'important, c'est que Dieu ai accompli sa promesse et que les hommes peuvent recevoir en eux l'Esprit de Dieu.

L'important c'est de suivre Jésus pour recevoir cet Esprit.  Very Happy  et pas Mohammed qui ne donne pas l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 07:53

petero a écrit:
Amin a écrit:
petero a écrit:
Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.


Et il pouvait pas l'faire depuis le debut ?  Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 24389 


Dieu sait ce qu'il fait, et s'il n'a pas mis son Esprit en l'homme depuis le début, c'est qu'il avait ses raisons. Nous, nous constatons que Dieu a annoncé aux hommes qu'il mettrait en eux son Esprit et que c'est ce qu'il a fait en envoyant son Fils qui nous a fait don de cet Esprit qui était aussi le sien. Il nous en a fait le don, avec son Père. L'important, c'est que Dieu ai accompli sa promesse et que les hommes peuvent recevoir en eux l'Esprit de Dieu.

L'important c'est de suivre Jésus pour recevoir cet Esprit.  Very Happy.   et pas Mohammed qui ne donne pas l'Esprit Saint.

Les prophètes sont tous frère, et Jésus (saw) était le plus proche de Muhammad (saws), et tous les prophètes s'aime et se suivent en Dieu. : )

Jésus (saw) est le messie, Muhammad (saws) est le sceau des prophètes. : )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 08:18

Amin a écrit:
Les prophètes sont tous frère, et Jésus (saw) était le plus proche de Muhammad (saws), et tous les prophètes s'aime et se suivent en Dieu. : )

Jésus (saw) est le messie, Muhammad (saws) est le sceau des prophètes. : )

NON l'ami, Jésus est le Messie et le sceau des prophètes, c'est son Esprit Saint, l'Esprit même de Dieu que Dieu avait promis de mettre en l'homme pour que l'homme marche selon ses lois et pratique ses coutumes :

36 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36 27 Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Après avoir donné la Loi pour guider l'homme ; Dieu par Jésus, nous a fait don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, qui nous fait fonctionner selon les lois de l'Amour qu'Est Dieu et qui nous fait pratiquer l'Amour de Dieu ; car les coutumes de Dieu c'est vivre d'Amour.

Jésus est venu "accomplir" les prophètes, donc cette prophétie d'Ezéchiel. Jésus a fait don à l'homme d'un nouveau paraclet, maître intérieur, et qui n'est autre que son propre Esprit ou Esprit de son Père, de Dieu. Cet Esprit, il est pour toujours avec les baptisés, et avec Lui sont présent, parce que c'est leur Esprit, le Père et le Fils ; Dieu et son Père :

14 23 Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Jésus vient avec son Père, par l'Esprit Saint qu'ils nous donnent, qu'ils mettent en nous, demeurer en nous, en notre âme, pour nous faire demeurer en eux, pour nous unir à eux par ce même Esprit. Celui qui ne demeure pas en Jésus, et en Dieu par Jésus, celui-là sera jeté hors du royaume de Dieu :

15 4 Demeurez en moi, comme moi en vous.... 15 6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent.

Le sceau des prophètes c'est l'Esprit de Dieu, c'est le Paraclet que Dieu met en ses disciples pour rester avec eux à jamais ; pour faire en eux sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 12:01

petero a écrit:
Amin a écrit:
Les prophètes sont tous frère, et Jésus (saw) était le plus proche de Muhammad (saws), et tous les prophètes s'aime et se suivent en Dieu. : )

Jésus (saw) est le messie, Muhammad (saws) est le sceau des prophètes. : )

NON l'ami, Jésus est le Messie et le sceau des prophètes, c'est son Esprit Saint, l'Esprit même de Dieu que Dieu avait promis de mettre en l'homme pour que l'homme marche selon ses lois et pratique ses coutumes :

36  26  Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. 36  27  Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel)

Après avoir donné la Loi pour guider l'homme ; Dieu par Jésus, nous a fait don de son Esprit, l'Esprit Saint, l'Esprit de Vérité, qui nous fait fonctionner selon les lois de l'Amour qu'Est Dieu et qui nous fait pratiquer l'Amour de Dieu ; car les coutumes de Dieu c'est vivre d'Amour.

Jésus est venu "accomplir" les prophètes, donc cette prophétie d'Ezéchiel. Jésus a fait don à l'homme d'un nouveau paraclet, maître intérieur, et qui n'est autre que son propre Esprit ou Esprit de son Père, de Dieu. Cet Esprit, il est pour toujours avec les baptisés, et avec Lui sont présent, parce que c'est leur Esprit, le Père et le Fils ; Dieu et son Père :

14  23  Jésus lui répondit "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui. (Jean)

Jésus vient avec son Père, par l'Esprit Saint qu'ils nous donnent, qu'ils mettent en nous, demeurer en nous, en notre âme, pour nous faire demeurer en eux, pour nous unir à eux par ce même Esprit. Celui qui ne demeure pas en Jésus, et en Dieu par Jésus, celui-là sera jeté hors du royaume de Dieu :

15  4  Demeurez en moi, comme moi en vous.... 15  6  Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il se dessèche; on les ramasse et on les jette au feu et ils brûlent.

Le sceau des prophètes c'est l'Esprit de Dieu, c'est le Paraclet que Dieu met en ses disciples pour rester avec eux à jamais ; pour faire en eux sa demeure.

Jésus (pbuh) est bien le Messie qu'on attend mais n'est pas le sceau des prophète sinon Mohamed (pbuh) n'aurait pas été envoyé, vous faites la même erreur que les juifs qui ne veulent pas accepter Jésus (pbuh) et bien vous ne voulez pas accepter Mohamed (pbuh), vous pouvez pas leur reprocher quelque chose que vous faites vous mêmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 13:37

othy a écrit:
Jésus (pbuh) est bien le Messie qu'on attend mais n'est pas le sceau des prophète sinon Mohamed (pbuh) n'aurait pas été envoyé

Je n'ai pas dit que Jésus était le sceau des prophètes, j'ai dit que c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, que Dieu donne aux disciples de Jésus, qu'il répand en eux.

Et c'est parce que le sceau des prophète c'est l'Esprit Saint et que cet Esprit Saint est donné aux disciples de Jésus, à tous les baptisés au Nom de Jésus, que Mohammed n'est pas le sceau des prophètes. Mohammed est un faux semblant de prophète, un homme qui s'est auto-proclamé prophète, et a inventé le faux semblant de révélation qu'est son Coran.

othy a écrit:
vous faites la même erreur que les juifs qui ne veulent pas accepter Jésus (pbuh) et bien vous ne voulez pas accepter Mohamed (pbuh), vous pouvez pas leur reprocher quelque chose que vous faites vous mêmes ...

Et pourquoi nous devrions accepter Mohammed, quand on sait que Mohammed n'est pas un prophète et d'autre part que les prophètes envoyés après Jésus, ce sont uniquement ceux que Lui il envoie pour annoncer sa Bonne Nouvelle et nous apprendre à pratiquer tout ce qu'il a prescrit :

C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville ... (Matthieu) 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 14:01

petero a écrit:
othy a écrit:
Jésus (pbuh) est bien le Messie qu'on attend mais n'est pas le sceau des prophète sinon Mohamed (pbuh) n'aurait pas été envoyé

Je n'ai pas dit que Jésus était le sceau des prophètes, j'ai dit que c'était l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, que Dieu donne aux disciples de Jésus, qu'il répand en eux.

Et c'est parce que le sceau des prophète c'est l'Esprit Saint et que cet Esprit Saint est donné aux disciples de Jésus, à tous les baptisés au Nom de Jésus, que Mohammed n'est pas le sceau des prophètes. Mohammed est un faux semblant de prophète, un homme qui s'est auto-proclamé prophète, et a inventé le faux semblant de révélation qu'est son Coran.

othy a écrit:
vous faites la même erreur que les juifs qui ne veulent pas accepter Jésus (pbuh) et bien vous ne voulez pas accepter Mohamed (pbuh), vous pouvez pas leur reprocher quelque chose que vous faites vous mêmes ...

Et pourquoi nous devrions accepter Mohammed, quand on sait que Mohammed n'est pas un prophète et d'autre part que les prophètes envoyés après Jésus, ce sont uniquement ceux que Lui il envoie pour annoncer sa Bonne Nouvelle et nous apprendre à pratiquer tout ce qu'il a prescrit :

C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville ... (Matthieu) 

Je te cite "NON l'ami, Jésus est le Messie et le sceau des prophètes," tu vois que tu l'as dis
Ça se voit que tu ne connais pas du tout l'histoire de Mohamed (pbuh) parce qu'on ne peut être que prophète pour arriver à faire ce qu'il a accomplis

"Et pourquoi nous devrions accepter Mohammed" et les juifs disent la même chose pour Jésus (pbuh), vous faites la même erreur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 14:20

La vraie question est "Dieu a t'il le pouvoir de s'incarner dans sa création ?"


- Selon les Chrétiens, OUI, car Dieu est le TOUT, l'éternel, Dieu fait ce que bon lui semble puisqu'il est LE Dieu


- Selon les Musulmans, NON, Allah serait un Dieu limité, qui n'a pas le pouvoir de s'incarner dans ce ou qui il veut.


On voit bien que nous ne parlons pas du même Dieu, le Dieu des Chrétiens est le Dieu tout puissant, il n' qu'à dire "SOIT", alors que le Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui n'a pas le même pouvoir que Yahvé.





.
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 14:28

@ skeeper.

1- Quelle prophétie ??Donne pour voir ?
2- Dieu ferai souffrir son fils pour nous faire expier nos pêchers ?? tu trouve ca logique ??

1 : la prophetie de la bible,celle de l'ancien testament.plusieurs fois ici cetet prophetie ta été exposée et expliquée,ce n'est pas ma faute si tu ne veut la comprendre ou au moins la voir..( peut etre parceque elle ne mentionne pas mohamed )

2 : oui je trouve cela logique vus que DIEU nous aime et veut nous voir heureux..il doit pleurer en ce moment de te voir renier son fils et de te voir te perdre..toi tu ne peut comprendre car les musulmans enseigne la peur de DIEU , la soumission..nous on aime DIEU et on sait qu'il nous aime..et veut d'abord nous voir heureux..
pour un homme je comprends que ce soit difficile de comprendre pouvoir sacrifier son fils par amour pour des gens qui nous renie , mais c'est comme ça , DIEU et comme ça....
seul le sang du CHRIST versé sur la croix permet aux hommes d'expier leurs péchés pour etre sauver..DIEU ne nous a pas envoyer son fils pour ensuite envoyer un autre guide..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 14:32

Poisson vivant a écrit:
La vraie question est "Dieu a t'il le pouvoir de s'incarner dans sa création ?"


- Selon les Chrétiens, OUI, car Dieu est le TOUT, l'éternel, Dieu fait ce que bon lui semble puisqu'il est LE Dieu


- Selon les Musulmans, NON, Allah serait un Dieu limité, qui n'a pas le pouvoir de s'incarner dans ce ou qui il veut.


On voit bien que nous ne parlons pas du même Dieu, le Dieu des Chrétiens est le Dieu tout puissant, il n' qu'à dire "SOIT", alors que le Dieu des Musulmans est un Dieu limité qui n'a pas le même pouvoir que Yahvé.





.

Selons les Musulmans, Oui Dieu peut tout faire mais il nous a clairement dit qu'il ne l'a pas fait alors pas la peine d'exagérer sur Lui Gloire et Pureté au Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 14:36

DIEU vous a rien dit othy , c'est mohamed qui vous a dit..qui lui meme a vus un "ange" dans une grotte , et ce sans témoins...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 14:40

hamagil a écrit:
@ skeeper.

1- Quelle prophétie ??Donne pour voir ?
2- Dieu ferai souffrir son fils pour nous faire expier nos pêchers ?? tu trouve ca logique ??

1 : la prophetie de la bible,celle de l'ancien testament.plusieurs fois ici cetet prophetie ta été exposée et expliquée,ce n'est pas ma faute si tu ne veut la comprendre ou au moins la voir..( peut etre parceque elle ne mentionne pas mohamed )

Oui la prophétie disait qu'il y aurait Elie, le Christ et Le prophète et vous avez manqué le prophète

2 : oui je trouve cela logique vus que DIEU nous aime et veut nous voir heureux..il doit pleurer en ce moment de te voir renier son fils et de te voir te perdre..toi tu ne peut comprendre car les musulmans enseigne la peur de DIEU , la soumission..nous on aime DIEU et on sait qu'il nous aime..et veut d'abord nous voir heureux..
pour un homme je comprends que ce soit difficile de comprendre pouvoir sacrifier son fils par amour pour des gens qui nous renie , mais c'est comme ça , DIEU et comme ça....
seul le sang du CHRIST versé sur la croix permet aux hommes d'expier leurs péchés pour etre sauver..DIEU ne nous a pas envoyer son fils pour ensuite envoyer un autre guide..

Non pas logique vous dites que Dieu est capable de tout alors pourquoi il aurait besoin de faire souffrir son "fils" pour pardonner aux hommes ? Dieu pleure ? Non mais allo elle est ou la preuve ?
Non on enseigne pas la peur de Dieu mais la crainte qui est la piété ce n'est guère pareil, les premiers chrétiens craignaient vraiment Dieu et ce n'est plus trop le cas maintenant, d'ou les églises presque vides
Bien sur qu'il y a la soumission, tous les prophètes étaient soumis pourquoi ne pas l'être ? Ne pas se soumettre c'est rejeter Dieu, Nous aussi on aime Dieu tu es rigolo et on sait qu'il aime les croyant qui croient en lui et à tout ses messagers
Donc selon toi Dieu ne peut pas expier les péchés sans que le sang du christ ne soit versé sur la croix ? Il faut donner la preuve maintenant que le péché est expié ...

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 14:41

hamagil a écrit:
DIEU vous a rien dit othy , c'est mohamed qui vous a dit..qui lui meme a vus un "ange" dans une grotte , et ce sans témoins...

Le Coran en est la preuve, Mohamed (pbuh) ne parle pas de lui même et c'est la Bible qui te le dit
Revenir en haut Aller en bas
hamagil

hamagil



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 15:02

Citation :
Non pas logique vous dites que Dieu est capable de tout alors pourquoi il aurait besoin de faire souffrir son "fils" pour pardonner aux hommes ? Dieu pleure ? Non mais allo elle est ou la preuve ?
Non on enseigne pas la peur de Dieu mais la crainte qui est la piété ce n'est guère pareil, les premiers chrétiens craignaient vraiment Dieu et ce n'est plus trop le cas maintenant, d'ou les églises presque vides
Bien sur qu'il y a la soumission, tous les prophètes étaient soumis pourquoi ne pas l'être ? Ne pas se soumettre c'est rejeter Dieu, Nous aussi on aime Dieu tu es rigolo et on sait qu'il aime les croyant qui croient en lui et à tout ses messagers
Donc selon toi Dieu ne peut pas expier les péchés sans que le sang du christ ne soit versé sur la croix ? Il faut donner la preuve maintenant que le péché est expié ...


la crainte la peur , c'est la meme chose , en tout cas ça a rien a voir avec l'amour de DIEU..
elle est ou la preuve ? mais la crucifiction en est la preuve , excuse moi c'est vrai que les musulmans on la theorie du "faux semblant"..oui DIEU pleure , DIEU et triste de voir des hommes le renier ainsi et blasphemer sur son fils..

j'ai vraiment du mal avec ta facon d'ecrire et d'expliquer les choses essaye de faire un effort en français..je vais essayer de repondre a la derniere phrase si j'ai bien compris..
DIEU peut expier tout les péchés , bien sur , il peut tout , mais il a decider que depuis l'acomplissement de la prophetie , il fallait reconnaitre son fils et la crucifiction et resurection pour pouvoir etre pardonner..DIEU a pas envoyer et fait souffrirson fils pour le plaisir,en echange il demande aux hommes de le reconnaitre comme l'unique sauveur..
c'est pour les gens comme toi qu'il a envoyer JESUS,pour leur donner une preuve ultime qu'il est la et qu'il nous aime..apres libre a chacun de le croire ou pas..

Citation :
Le Coran en est la preuve, Mohamed (pbuh) ne parle pas de lui même et c'est la Bible qui te le dit

c'est ce que je dit le coran ne vous a pas ete donner par DIEU , mais par un homme qui dit avoir vus un ange , et je ne vois pas ce que la bible vient faire la dedans..
Jesus ou DIEU c'est la meme chose,ce que dit Jesus DIEU le pere le dirait , Jesus a toutes autorité sur les hommes..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 15:55

hamagil a écrit:
Citation :
Non pas logique vous dites que Dieu est capable de tout alors pourquoi il aurait besoin de faire souffrir son "fils" pour pardonner aux hommes ? Dieu pleure ? Non mais allo elle est ou la preuve ?
Non on enseigne pas la peur de Dieu mais la crainte qui est la piété ce n'est guère pareil, les premiers chrétiens craignaient vraiment Dieu et ce n'est plus trop le cas maintenant, d'ou les églises presque vides
Bien sur qu'il y a la soumission, tous les prophètes étaient soumis pourquoi ne pas l'être ? Ne pas se soumettre c'est rejeter Dieu, Nous aussi on aime Dieu tu es rigolo et on sait qu'il aime les croyant qui croient en lui et à tout ses messagers
Donc selon toi Dieu ne peut pas expier les péchés sans que le sang du christ ne soit versé sur la croix ? Il faut donner la preuve maintenant que le péché est expié ...


la crainte la peur , c'est la meme chose , en tout cas ça a rien a voir avec l'amour de DIEU..
elle est ou la preuve ? mais la crucifiction en est la preuve , excuse moi c'est vrai que les musulmans on la theorie du "faux semblant"..oui DIEU pleure , DIEU et triste de voir des hommes le renier ainsi et blasphemer sur son fils..

j'ai vraiment du mal avec ta facon d'ecrire et d'expliquer les choses essaye de faire un effort en français..je vais essayer de repondre a la derniere phrase si j'ai bien compris..
DIEU peut expier tout les péchés , bien sur , il peut tout , mais il a decider que depuis l'acomplissement de la prophetie , il fallait reconnaitre son fils et la crucifiction et resurection pour pouvoir etre pardonner..DIEU a pas envoyer et fait souffrirson fils pour le plaisir,en echange il demande aux hommes de le reconnaitre comme l'unique sauveur..
c'est pour les gens comme toi qu'il a envoyer JESUS,pour leur donner une preuve ultime qu'il est la et qu'il nous aime..apres libre a chacun de le croire ou pas..

Citation :
Le Coran en est la preuve, Mohamed (pbuh) ne parle pas de lui même et c'est la Bible qui te le dit

c'est ce que je dit le coran ne vous a pas ete donner par DIEU , mais par un homme qui dit avoir vus un ange , et je ne vois pas ce que la bible vient faire la dedans..
Jesus ou DIEU c'est la meme chose,ce que dit Jesus DIEU le pere le dirait , Jesus a toutes autorité sur les hommes..

J'aime Dieu bien plus que toi mais je le crains aussi c'est ce qui empêche de commettre un pêché
Celui qui a autorité sur les hommes c'est Dieu et non Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) est un homme aussi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 17:21

othy a écrit:
J'aime Dieu bien plus que toi mais je le crains aussi c'est ce qui empêche de commettre un pêché
Celui qui a autorité sur les hommes c'est Dieu et non Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) est un homme aussi


Comment sais tu que tu aimes Dieu plus qu'untel ou untel ?....je te trouve bien prétentieux, Seul Dieu sait.

Et oui, tu craints Dieu alors que la majorité des Chrétiens ne craignant pas Dieu dans le sens "Musulman".

Pourquoi devrai je craindre Dieu, m'a t'il créer pour le craindre, non, Dieu m'a créer pour l'aimer comme lui aussi m'aime, et c'est ce que son Fils Unique et venu m'enseigner, DIEU M'AIME.


Jean 6-40
En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi (le Fils), je la ressusciterai le dernier jour.





.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 18:17

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:
J'aime Dieu bien plus que toi mais je le crains aussi c'est ce qui empêche de commettre un pêché
Celui qui a autorité sur les hommes c'est Dieu et non Jésus (pbuh), Jésus (pbuh) est un homme aussi


Comment sais tu que tu aimes Dieu plus qu'untel ou untel ?....je te trouve bien prétentieux, Seul Dieu sait.

Et oui, tu craints Dieu alors que la majorité des Chrétiens ne craignant pas Dieu dans le sens "Musulman".

Pourquoi devrai je craindre Dieu, m'a t'il créer pour le craindre, non, Dieu m'a créer pour l'aimer comme lui aussi m'aime, et c'est ce que son Fils Unique et venu m'enseigner, DIEU M'AIME.


Jean 6-40
En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi (le Fils), je la ressusciterai le dernier jour.



.

Parce que je ne peux pas croire que quelqu'un aime beaucoup Dieu et ne pratique pas et ne lui voue pas un culte exclusif

Si tu ne crains pas Dieu donc tu ne crains pas de commettre des pêchés ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 20:32

othy a écrit:
Je te cite "NON l'ami, Jésus est le Messie et le sceau des prophètes," tu vois que tu l'as dis

Si tu me cites, cite-moi en entier. J'ai écris, tu peux vérifier : "Je te cite "NON l'ami, Jésus est le Messie, et le sceau des prophètes, c'est son Esprit Saint ...."

othy a écrit:
Ça se voit que tu ne connais pas du tout l'histoire de Mohamed (pbuh) parce qu'on ne peut être que prophète pour arriver à faire ce qu'il a accomplis

Tous ce qu'il a accomplis d'extraordinaire, par exemple les miracles, ce sont des inventions de ses compagnons pour enjoliver la vie de leur prophète, pour faire croire que leur prophète avait été envoyé par Dieu  Very Happy 

Mohammed n'est absolument pas un prophète de Dieu, car depuis la venue de Dieu dans son Fils, son Verbe qui s'est incarné, c'est son Fils qui envoie les prophètes, et les prophètes de Jésus, ils annoncent sa Bonne Nouvelle et témoignent de sa mort et sa résurrection ; ce que Mohammed n'a pas fait  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 23:05

C'est tout simplement une chose absurde inventé par l'Eglise Catholique..
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 23:27

petero a écrit:
othy a écrit:
Je te cite "NON l'ami, Jésus est le Messie et le sceau des prophètes," tu vois que tu l'as dis

Si tu me cites, cite-moi en entier. J'ai écris, tu peux vérifier : "Je te cite "NON l'ami, Jésus est le Messie, et le sceau des prophètes, c'est son Esprit Saint ...."

othy a écrit:
Ça se voit que tu ne connais pas du tout l'histoire de Mohamed (pbuh) parce qu'on ne peut être que prophète pour arriver à faire ce qu'il a accomplis

Tous ce qu'il a accomplis d'extraordinaire, par exemple les miracles, ce sont des inventions de ses compagnons pour enjoliver la vie de leur prophète, pour faire croire que leur prophète avait été envoyé par Dieu  Very Happy 

Mohammed n'est absolument pas un prophète de Dieu, car depuis la venue de Dieu dans son Fils, son Verbe qui s'est incarné, c'est son Fils qui envoie les prophètes, et les prophètes de Jésus, ils annoncent sa Bonne Nouvelle et témoignent de sa mort et sa résurrection ; ce que Mohammed n'a pas fait  Very Happy 

Le fils est plus puissant que le père ? Tu rigoles j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 23:44

Encore une fois mon cher Petero, c'est beaucoup trop spirituel pour que nos frères Musulmans puisse comprendre. Cool 





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptySam 04 Jan 2014, 23:49

C'est surtout n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyDim 05 Jan 2014, 08:06

othy a écrit:
Le fils est plus puissant que le père ? Tu rigoles j'espère ?

Le Père fait tout par son Fils qui est son Verbe, celui qui oeuvre pour lui ; qui est la main du Père. Tout pouvoir lui a été donné, dont le pouvoir d'envoyer les prophètes, de donner la Vie éternelle, etc ...

Tout ce qui est à Dieu est à son Fils, la puissance de Dieu elle appartient à son Fils et à l'Esprit ; voilà pourquoi Jésus est rempli de l'Esprit de son Père, car l'Esprit de son Père qui est son propre Esprit, c'est la Puissance de Dieu.

Jésus n'est pas plus puissant que son Père, car il fait tout avec la puissance de son Père dont il dispose pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyDim 05 Jan 2014, 18:34

petero a écrit:
Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.

il me semble que l'idée que Dieu puisse s'incarner dans un corps humain est plus paienne que biblique.


Comment et pourquoi Jésus est-il devenu Dieu ?

Jésus n'est pas devenu Dieu, nous venons de le montrer, par un événement personnel, mais par une évolution progressive de la pensée humaine qui s'est poursuivie bien au-delà de la rédaction du Nouveau Testament, jusqu'au concile de Chalcédoine en l'an 451.
Des différences de conceptions se sont bien entendu fait sentir, dont certaines apparaissent déjà à la lecture du Nouveau Testament. Ainsi les pagano-chrétiens dont le nombre grandissait rapidement sous l'influence de Paul, se séparaient des judéo-chrétiens, avec Jacques et Pierre.

- Les judéo-chrétiens regardaient Jésus avec des yeux juifs. Il demeurait pleinement humains comme les disciples eux-mêmes. Il remplissait le rôle de Messie sans être aucunement divin. Les judéo-chrétiens rejetaient les récits tardifs de la naissance virginale et la doctrine de l'incarnation. L'épître de Jacques est sans doute l'exemple caractéristique de leur théologie. Ils furent expulsés de Jérusalem lors de sa destruction par les Romains en même temps que les juifs et trouvèrent refuge au-delà du Jourdain à Pella. Ils étaient exclus des synagogues à cause de leur attachement à Jésus et étaient rejetés par les pagano-chrétiens à cause de leur fidélité aux traditions juives. Ils disparaissent de l'histoire à partir du 5e siècle.

- Les pagano-chrétiens et Paul, constituèrent le christianisme devenu classique. Ils regardaient Jésus avec des yeux grecs. Paul lui-même, bien que fier de son appartenance judaïque, était fortement hellénisé, comme le Nouveau Testament le montre clairement.
L'hellénisme n'avait aucune difficulté à diviniser Jésus et à voir en lui le Fils de Dieu par excellence. Contrairement aux juifs, les hellénistes n'attendaient pas de Messie : pour eux, le vocable de « Christ »qui traduit en grec l'hébreu « Messie » n'était que le nom propre de Jésus. « Jésus le Messie » devint dans leur bouche « Jésus Christ » ou simplement « Christ ». Leur problème n'était pas de croire en sa divinité mais bien de défendre son humanité. Pour les gnostiques chrétiens, Jésus étaient pleinement Dieu et l'était en permanence. Son humanité n'était qu'une apparence.

L'Église a dès lors connu une série de controverses théologiques qu'elle a traversées en maintenant toujours simultanément la pleine divinité et la pleine humanité de Jésus



source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyDim 05 Jan 2014, 19:03

rosarum a écrit:
il me semble que l'idée que Dieu puisse s'incarner dans un corps humain est plus païenne que biblique.

A qui Jésus s'est-il adressé quand il a prêché en Palestine ? A des philosophes ? NON, il s'est adressé à des juifs et pour se faire comprendre d'eux, il les a rejoint dans leur culture. Leur culture, c'est l'Ancien Testament. Jésus doit être compris à l'aide de l'Ancien Testament.

Par exemple, quand Jésus dit qu'il jugera les vivants et les morts, pour un juif de l'époque, c'est s'approprier une réalité réservée à Dieu. C'est donc s'identifier à Dieu. Jésus accomplira bien des actions et prononcera bien des paroles qui, pour une culture de l'Ancien Testament, le présentent à l'évidence comme Dieu. Mais surtout, Jésus devait faire beaucoup mieux que de se présenter comme Dieu. Il devait révéler le mystère de la Trinité. Il s'adresse donc à son Père dans une relation unique de Fils unique, Fils qui partage la nature de son Père. Saint Paul a tellement bien vu cela qu'il n'emploie pas le mot " Dieu " pour Jésus mais le mot " Seigneur ". Il exprime ainsi que Jésus est Dieu tout en disant qu'il est " autre " que Dieu son Père. Donc, il affirme à la fois la divinité de Jésus et le mystère de la Trinité. Chez saint Jean, la divinité de Jésus est le centre de son argumentation. Pour celui qui connaît bien l'Ancien Testament, Jésus ne cesse de se dire Dieu. Cependant, la divinité de Jésus n'est accessible que par la conversion du cœur, conversion qui ouvre l'intelligence au sens de l'Ecriture, rend docile à l'explicitation par la Tradition et permet une relation vivante avec Jésus dans la profondeur de son mystère.

Les musulmans nous disent que Jésus n'a jamais dit : "Je suis Dieu". C'est normal car Jésus ne s'adressait pas à des musulmans du 21ème siècle, mais à des juifs qui ne connaissait comme Nom de Dieu que "Yavhé", ou Seigneur ou Adonaï, qui est le Nom qu'ils utilisait pour dire le nom de Dieu imprononçable, que Dieu traduit Lui-même par "Je Suis Celui qui Est" ou "Je Suis m'envoie vers vous". Il était donc tout à fait normal que Jésus, pour dire qu'il était Dieu, disent "Si vous ne croyez pas que Je Suis" vous mourrez dans vos péchés.

Jésus laisse entendre à plusieurs reprise, qu'il est Dieu venu sauver ses brebis ; venu les soigner, venu les nourrir, venu les rassembler, venu les conduire dans son Royaume, le vert pâturage. Il dit qu'il est le Bon Pasteur, qu'il donne la Vie éternelle à ses brebis ; qu'il va leur envoyer son Esprit en demandant à son Père de le leur donner. Il dit qu'il séparera les brebis des boucs.

Tout ce que Jésus dit qu'il est venu faire, c'est exactement ce que Yahvé avait dit qu'il ferait, plusieurs siècles avant, par la bouche du prophète Ezéchiel. Yahvé avait en effet annoncer qu'il viendrait LUI-MÊME arracher ses brebis des mains des mauvais pasteurs, pour prendre soin Lui-même de ses brebis, COMME UN PASTEUR au milieu de son troupeau ; qu'il les ferait paître, reposer, qu'il les sauverait, qu'il soignerait celle qui est malade, qu'il séparerait les brebis des boucs, qu'il mettrait son Esprit dans l'homme pour qu'il marche selon ses lois.

Pour que l'on puisse vérifier que Jésus était bien Dieu incarné venu prendre soin de ses brebis, Dieu avait pris soin d'annoncer à l'avance sa venue et l'oeuvre qu'il accomplirait lui-même.

L'incarnation n'est donc pas une invention humaine, mais la réalisation d'une promesse que Dieu avait fait des siècles avant la naissance de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyDim 05 Jan 2014, 19:10

Poisson vivant a écrit:
Encore une fois mon cher Petero, c'est beaucoup trop spirituel pour que nos frères Musulmans puisse comprendre. Cool 

Merci de nous le rappeler , apparemment aucun musulman ne peut comprendre , est ce que la Haute spiritualité appartient uniquement aux chrétiens ?

ou à une élite de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyDim 05 Jan 2014, 19:13

rosarum a écrit:
petero a écrit:
Pour mettre en nous son Esprit, c'est à dire "son Amour", sa Vie.  Dieu nous a créé pour venir faire sa demeure dans notre coeur ; pour nous combler de son Amour, par la présence en nous de son Esprit.

Aucun humain ne peut combler cette soif d'amour inscrite au plus intime du coeur de l'homme. Seul Dieu devenu homme, pouvait combler cette soif.

il me semble que l'idée que Dieu puisse s'incarner dans un corps humain est plus paienne que biblique.


Comment et pourquoi Jésus est-il devenu Dieu ?

Jésus n'est pas devenu Dieu, nous venons de le montrer, par un événement personnel, mais par une évolution progressive de la pensée humaine qui s'est poursuivie bien au-delà de la rédaction du Nouveau Testament, jusqu'au concile de Chalcédoine en l'an 451.
Des différences de conceptions se sont bien entendu fait sentir, dont certaines apparaissent déjà à la lecture du Nouveau Testament. Ainsi les pagano-chrétiens dont le nombre grandissait rapidement sous l'influence de Paul, se séparaient des judéo-chrétiens, avec Jacques et Pierre.

- Les judéo-chrétiens regardaient Jésus avec des yeux juifs. Il demeurait pleinement humains comme les disciples eux-mêmes. Il remplissait le rôle de Messie sans être aucunement divin. Les judéo-chrétiens rejetaient les récits tardifs de la naissance virginale et la doctrine de l'incarnation. L'épître de Jacques est sans doute l'exemple caractéristique de leur théologie. Ils furent expulsés de Jérusalem lors de sa destruction par les Romains en même temps que les juifs et trouvèrent refuge au-delà du Jourdain à Pella. Ils étaient exclus des synagogues à cause de leur attachement à Jésus et étaient rejetés par les pagano-chrétiens à cause de leur fidélité aux traditions juives. Ils disparaissent de l'histoire à partir du 5e siècle.

- Les pagano-chrétiens et Paul, constituèrent le christianisme devenu classique. Ils regardaient Jésus avec des yeux grecs. Paul lui-même, bien que fier de son appartenance judaïque, était fortement hellénisé, comme le Nouveau Testament le montre clairement.
L'hellénisme n'avait aucune difficulté à diviniser Jésus et à voir en lui le Fils de Dieu par excellence. Contrairement aux juifs, les hellénistes n'attendaient pas de Messie : pour eux, le vocable de « Christ »qui traduit en grec l'hébreu « Messie » n'était que le nom propre de Jésus. « Jésus le Messie » devint dans leur bouche « Jésus Christ » ou simplement « Christ ». Leur problème n'était pas de croire en sa divinité mais bien de défendre son humanité. Pour les gnostiques chrétiens, Jésus étaient pleinement Dieu et l'était en permanence. Son humanité n'était qu'une apparence.

L'Église a dès lors connu une série de controverses théologiques qu'elle a traversées en maintenant toujours simultanément la pleine divinité et la pleine humanité de Jésus



source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? 987275  cher ami Tu va finir par devenir islamophile .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? EmptyDim 05 Jan 2014, 19:22

azdan a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Encore une fois mon cher Petero, c'est beaucoup trop spirituel pour que nos frères Musulmans puisse comprendre. Cool 

Merci de nous le rappeler , apparemment aucun musulman ne peut comprendre , est ce que la Haute spiritualité appartient uniquement aux chrétiens ?

ou à une élite de Dieu ?

La haute spiritualité c'est connaître Dieu de l'intérieur, à partir de son Amour qu'il répand par son Esprit Saint, en nos coeurs. Pour connaître l'Amour de Dieu qui surpasse toute connaissance, et donc connaître Dieu dans son essence, il faut avoir reçu en soi son Esprit. Les musulmans n'ont pas reçu l'Esprit Saint en eux, puisque pour eux l'Esprit Saint c'est Mohammed  Very Happy  Mohammed n'étant qu'un homme, il est bien incapable de nous faire connaître Dieu de l'intérieur ; ce que peux faire Dieu avec son Esprit  Very Happy 

Pas besoin d'être un élite pour recevoir l'Esprit Saint, il suffit d'être un élu de Dieu, quelqu'un que Dieu épouse en lui faisant don de son Esprit Saint  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?   Pourquoi Dieu s'est-il incarné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu s'est-il incarné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: