Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 INTENTIONS DE PRIÈRES

Aller en bas 
+6
*Amy*
Nass'
rosarum
Sniper
rosedumatin
BERNARD
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 14 Oct 2013, 14:32

14 octobre 2013

Prier les uns pour les autres est-il possible sur le forum?
Nous apportons nos prières mais pris-t-on pour les autres et non pour nous me^mes uniquement?
Nous prions tous avec nos traditions, notre propre Foi mais prier pou son voisin non musulman, non chrétien, non juif, athée le faisons - nous?
Ce Weekend , deux décès dans ma famille
Jean-Denis oncle et parrain d'un de mes gendre, suit à une AVC et sous respirations artificielle depuis décembre dernier.
Michel mon beau Frère 90 ans Athée ou plutôt agnostique.
Tous les deux pour des raison différente n'ont pas eu de sacrement des malades , sont mort soit par méconnaissance de Dieu ou refus de Dieu pou Michel. Ce dernier étant baptisé comme Jean-Denis. Jean Denis ayant vécu toute sa vie avec un déficit mentale.
C'est deux hommes ne sont-ils pas aimé de Dieu ?
Prions pour le repos  de leur âmes et pour les familles en particulier ma soeur 87ans femme de Michel qui est elle aussi en fin de vie.
Il ne faut pas que la mort soit une fin en soi sans espérance de la résurrection.
Bien que Michel soit agnostique il a beaucoup oeuvré pour aider durant sa retraite  les personnes en soins palliatifs..
Jean-Denis malgré son handicap a toujours été un homme joviale , un peu farouche mais toujours souriant.
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 14 Oct 2013, 14:41

Toutes mes condoléances ChrisLam, à toi et toute ta famille I love you 

Michel et Jean-Denis nous précèdent dans ce chemin qui sera le nôtre un jour ! Ils ont rencontré le Seigneur au moment de leur mort et ont pû faire le choix qu'ils n'avaient pas fait durant leur vie terrestre.

Dieu les a accueillis.

Bon courage et en union de prières.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 14 Oct 2013, 14:43

ChrisLam a écrit:
Prier les uns pour les autres est-il possible sur le forum?
Nous apportons nos prières mais pris-t-on pour les autres et non pour nous me^mes uniquement?
Nous prions tous avec nos traditions, notre propre Foi mais prier pou son voisin non musulman, non chrétien, non juif, athée le faisons - nous?
Ce Weekend , deux décès dans ma famille
Jean-Denis oncle et parrain d'un de mes gendre, suit à une AVC et sous respirations artificielle depuis décembre dernier.
Michel mon beau Frère 90 ans Athée ou plutôt agnostique.
Tous les deux pour des raison différente n'ont pas eu de sacrement des malades , sont mort soit par méconnaissance de Dieu ou refus de Dieu pou Michel. Ce dernier étant baptisé comme Jean-Denis. Jean Denis ayant vécu toute sa vie avec un déficit mentale.
C'est deux hommes ne sont-ils pas aimé de Dieu ?
Prions pour le repos  de leur âmes et pour les familles en particulier ma soeur 87ans femme de Michel qui est elle aussi en fin de vie.
Il ne faut pas que la mort soit une fin en soi sans espérance de la résurrection.
Bien que Michel soit agnostique il a beaucoup oeuvré pour aider durant sa retraite  les personnes en soins palliatifs..
Jean-Denis malgré son handicap a toujours été un homme joviale , un peu farouche mais toujours souriant.
Merci .

Bien sûr cher CHRISLAM que nous pouvons prier les uns pour les autres sur ce forum !

Soyons consolés en pensant que Dieu est Très Miséricordieux et qu' Il ne veut pas la perte de l' homme ......

Prions toujours même contre toute espérance ....

Union de prières

1 Thessaloniciens 4:13-18

13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.

14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.

15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

190122
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:24

*Espérance* a écrit:
Toutes mes condoléances ChrisLam, à toi et toute ta famille I love you 

Michel et Jean-Denis nous précèdent dans ce chemin qui sera le nôtre un jour ! Ils ont rencontré le Seigneur au moment de leur mort et ont pû faire le choix qu'ils n'avaient pas fait durant leur vie terrestre.

Dieu les a accueillis.

Bon courage et en union de prières.

Merci ,
Prions aussi pour la femme de Michel  ma soeur (86 ans) qui vient d'être à nouveau hospitalisé et dont l'état de santé s’aggrave de jours en jours.
(cancer du Foie)

"Je voudrais crier de toute la force de mes poumons, c'est mon absolue certitude, que le grand passage n'est que joie et apaisement.
On quitte notre vie terrestre comme on se dépouille d'un vêtement usé pour endosser une robe de lumière et faire les premiers pas dans un bonheur intense dont nous ne pouvons nous faire une idée.
De quoi, alors aurions-nous peur ? Et pourquoi pleurer sur soi-même et sur l'autre ?…
Philippe Ragueneau



""ce message est un doublon suite à fausse manœuvre de ma part""

Merci ,
Prions aussi pour la femme de Michel  ma soeur (86 ans) qui vient d'être à nouveau hospitalisé et dont l'état de santé s’aggrave de jours en jours.
(cancer du Foie)

"Je voudrais crier de toute la force de mes poumons, c'est mon absolue certitude, que le grand passage n'est que joie et apaisement.
On quitte notre vie terrestre comme on se dépouille d'un vêtement usé pour endosser une robe de lumière et faire les premiers pas dans un bonheur intense dont nous ne pouvons nous faire une idée.
De quoi, alors aurions-nous peur ? Et pourquoi pleurer sur soi-même et sur l'autre ?…
Philippe Ragueneau
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:32

ChrisLam a écrit:
Prier les uns pour les autres est-il possible sur le forum?
Nous apportons nos prières mais pris-t-on pour les autres et non pour nous me^mes uniquement?
Nous prions tous avec nos traditions, notre propre Foi mais prier pou son voisin non musulman, non chrétien, non juif, athée le faisons - nous?
Ce Weekend , deux décès dans ma famille
Jean-Denis oncle et parrain d'un de mes gendre, suit à une AVC et sous respirations artificielle depuis décembre dernier.
Michel mon beau Frère 90 ans Athée ou plutôt agnostique.
Tous les deux pour des raison différente n'ont pas eu de sacrement des malades , sont mort soit par méconnaissance de Dieu ou refus de Dieu pou Michel. Ce dernier étant baptisé comme Jean-Denis. Jean Denis ayant vécu toute sa vie avec un déficit mentale.
C'est deux hommes ne sont-ils pas aimé de Dieu ?
Prions pour le repos  de leur âmes et pour les familles en particulier ma soeur 87ans femme de Michel qui est elle aussi en fin de vie.
Il ne faut pas que la mort soit une fin en soi sans espérance de la résurrection.
Bien que Michel soit agnostique il a beaucoup oeuvré pour aider durant sa retraite  les personnes en soins palliatifs..
Jean-Denis malgré son handicap a toujours été un homme joviale , un peu farouche mais toujours souriant.
Merci .
salut je croit pas que c'est autorisé pour un musulman de prier pour un non musulman
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyVen 18 Oct 2013, 06:46

canaill a écrit:
ChrisLam a écrit:
Prier les uns pour les autres est-il possible sur le forum?
Nous apportons nos prières mais pris-t-on pour les autres et non pour nous me^mes uniquement?
Nous prions tous avec nos traditions, notre propre Foi mais prier pou son voisin non musulman, non chrétien, non juif, athée le faisons - nous?
Ce Weekend , deux décès dans ma famille
Jean-Denis oncle et parrain d'un de mes gendre, suit à une AVC et sous respirations artificielle depuis décembre dernier.
Michel mon beau Frère 90 ans Athée ou plutôt agnostique.
Tous les deux pour des raison différente n'ont pas eu de sacrement des malades , sont mort soit par méconnaissance de Dieu ou refus de Dieu pou Michel. Ce dernier étant baptisé comme Jean-Denis. Jean Denis ayant vécu toute sa vie avec un déficit mentale.
C'est deux hommes ne sont-ils pas aimé de Dieu ?
Prions pour le repos  de leur âmes et pour les familles en particulier ma soeur 87ans femme de Michel qui est elle aussi en fin de vie.
Il ne faut pas que la mort soit une fin en soi sans espérance de la résurrection.
Bien que Michel soit agnostique il a beaucoup oeuvré pour aider durant sa retraite  les personnes en soins palliatifs..
Jean-Denis malgré son handicap a toujours été un homme joviale , un peu farouche mais toujours souriant.
Merci .
salut je croit pas que c'est autorisé pour un musulman de prier pour un non musulman
Je suis heureux de'en avoir la confirmation car j'ai entendu des musulmans dire le contraire .
J'ai même entendu des musulmans dire que faire l’aumône à un non musulmans , ce n'est pas faire une bonne aumône et qu'elle ne plait pas à Dieu.
(Ce jour là nous parlions de l'action de soeur Emmanuelle au Caire. Ce qu'elle faisait avec les chifoniers n'avait aucune valeur au regard de Dieu car elle ne reconnaissait pas Mohamed comme prophète))

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyVen 18 Oct 2013, 08:57

Je pense pas que c'est le meilleur endroit du monde pour dire ce genre de chose a Chris et qu'il vallait mieux ne rien dire...
On n'a pas le droit de faire des invocations pour un non musulman mort , mais quand il est vivant on peut en faire .
Pour laumone moi je l'a fait a tous musulman non musulman
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyVen 18 Oct 2013, 09:26

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je pense pas que c'est le meilleur endroit du monde pour dire ce genre de chose a Chris et qu'il vallait mieux ne rien dire...
On n'a pas le droit de faire des invocations pour un non musulman mort , mais quand il est vivant on peut en faire .
Pour laumone moi je l'a fait a tous musulman non musulman
Pour l'aumône je partage ton point de vue.
Pour l'invocation on invoque pas (encore faut-il avoir la même notion du sens du mot "invocation")
Comme toi je suis convaincu que l’Âme ne meurt pas .
On peut-on prier Dieu pour le repos se l'âme du défunt.
On ne les invoque pas . On prie pour eux.
On ne prie pas sur quelqu'un mais on prie Dieu.

J'ai eu des amis musulmans et j'ai prier pour le repos de son âme dans mon église.
On n'a pas d'interdiction pour cela.
Quand on prie pour la paix dans les pays musulmans en guerre civile ou guerre tout court on prie non seulement pour les vivant qu sont musulmans mais aussi pour les vivant qui ne sont pas musulmans.
On prie pour le repos des morts musulmans et chrétiens, On recommande à Dieu à Dieu de les accueillir dans son paradis car Dieu seul peut intervenir et la priére guide bien des fois le choix de Dieu.
C'est l'homme qui fait la guerre pas Dieu qui nous dit de la faire et encore moins nous encourage à la faire en son NOM.

La prière pour la PAIX d'un musulman et d'un chrétien et d'un juif laquelle plait'elle le mieux à Dieu?
Si quelqu’un me dit que c'est l'une ou l'autre qui est la meilleur c'est qu'il n'a rien compris à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyVen 18 Oct 2013, 09:30

Ce n'est pas un problème d'intention, j'ai des parents non musulmans et quand je dis invoquer c'est car on ne prie qu'un Dieu pas nos parents (sens du mots mais bon)
Donc une invocation c'est demander a Dieu des choses. Cependant celons notre dogme celas ne sert a rien et surtout n'est pas autoriser d'invoquer Dieu pour un mort non musulman .



C'est pour ça que j'ai fais remarquer et je pense que ça aurait était mieux de ne rien dire a ce sujet dans ce post par respect.
Mais je peux invoquer Dieu pour les non musulmans et je le fais, pour ma famille premièrement, le forum , des gens que je vois dans la rue , des sdf etc je demande a Dieu qu'il guide et qu'il facilite dans leur épreuve ces créatures
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 07:29

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ce n'est pas un problème d'intention, j'ai des parents non musulmans et quand je dis invoquer c'est car on ne prie qu'un Dieu pas nos parents (sens du mots mais bon)
Donc une invocation c'est demander a Dieu des choses. Cependant celons notre dogme celas ne sert a rien et surtout n'est pas autoriser d'invoquer Dieu pour un mort non musulman .



C'est pour ça que j'ai fais remarquer et je pense que ça aurait était mieux de ne rien dire a ce sujet dans ce post par respect.
Mais je peux invoquer Dieu pour les non musulmans et je le fais, pour ma famille premièrement, le forum , des gens que je vois dans la rue , des sdf etc je demande a Dieu qu'il guide et qu'il facilite dans leur épreuve ces créatures
je crois qu'il est souhaitable de se mettre d’accord sur le sens du mot Invoquer.

On invoque Dieu.
On prie pour.
On ne prie jamais sur quelqu’un.
On prie avec.

Invoquer Dieu je crois que nous en avons le même sens.

Prier pour quelqu'un tu dis que cela n'a pas de sens et ne sert à rien.
Tu fais remarquer que prier pour un mort ne sert à rien.
Je te signale que seul le corps meurt l’esprit est toujours là. La preuve est que nous pensons souvent à ceux qui nous ont précédé.
Exemple tu pense à Mohamed alors qu'il est Mort son son esprit est encore en toi .

De plus nous catholique nous croyons à la communion des Saints.
Pour un musulmans cela ne veut rien dire et n'a aucun sens.
La communion des Saint c'est la communion de ceux qui ont cru, croient, et croiront en Dieu. (Foi de ceux du passé, Foi de ceux du présent, Foi de ceux du futur)

On n'invoque pas ceux qui ont cru , on prie pour eux ou avec eux car leur esprit est toujours vivant en chacun de nous.

On ne prie pas sur jésus mais C'est jésus qui nous demande de prier le Père (nom qui n'est pas reconnu par le musulmans).
On s'adresse à Dieu comme un enfants s'dresse à son père. On s'adresse à Dieu comme un enfant qui aime son père et qui se sait aimé de son père. On s'adresse à Dieu par ce que nous avons confiance en lui et qu'on sait qu'il nous fait confiance. On s'adresse à Dieu en disant "NOUS" rarement "JE" "MOI".
La prière qui peut être individuelle est une prière qui en fin de compte est toujours collective envers Dieu.
Et la prière ne peut se faire que si on médite en même temps la parole de De Dieu.

Si tu lis le Notre Père , prière que JÉSUS nous a enseignée, Prière des chrétiens, tu te rendras compte que toute la partie demande est à la première personne du pluriel (NOUS).
Rien ne manque dans cette prière pour s'adresser à Dieu et à Dieu seul.
Pour moi elle est la plus complète et la plus parfaite des prière car c'est Jésus , le Messie qui nous l'a enseignée et que sa parole vaut plus que toutes celle des prophètes sans pour autant les ignorées car les prophètes ont parlé au Nom de Dieu et Jésus a parlé en tant que Verbe incarné ce que refuse tout musulman car ils en ont resté à l'ancien testament .
Mais peut importe quand ont prie Dieu , que l'on soit musulmans, chrétiens, juifs on prie tous le même Dieu .
La seul chose à ne pas oublié est que dieu sait avant nous ce que nous allons lui dire et ce que nous allons recevoir de lui.

Seigneur! Accorde nous ce que tu estimes être bon pour nous tous pour vivre celons ta volonté , Que ta volonté soif faite sur terre comme au Ciel. Ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal car c'est à toi qu'appartient le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siècles .

Notre Père qui est au Cieux.
Que ton Nom soit sanctifié.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.

Donne nous notre pains de ce jour.
Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal.

Car c'est à toi qu'appartienent le règne la puissance et la gloire pour les siècles des siècles Amen


Qu'on ne me dise pas que cette prière est illicite ou faussée envers Dieu .
Pourquoi Juifs et Musulmans la renie-t-elle ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 07:38

Ecoute,religieusement parlant un non musulman iras en enfer une fois mort , ca na donc pas d'utilité den faire des invocations.
Pour ce qui est des saints on peut demander par leur statut ou demander directement en sachant que c'est Dieu qui donne.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 11:47

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ecoute,religieusement parlant un non musulman iras en enfer une fois mort , ca na donc pas d'utilité den faire des invocations.
quelle belle religion que la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 11:50

la religion de l'adoration de la vie d'ici bas n'en reste pas moins une certitude pour beaucoup de gens
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 11:57

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
la religion de l'adoration de la vie d'ici bas n'en reste pas moins une certitude pour beaucoup de gens
le problème n'est pas là, il est que tu rends ton dieu injuste en lui faisant condamner sur le seul critère de l'appartenance ou pas à une religion particulière.
de plus ce n'est pas ce que dit le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 11:58

Coran interprété par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 13:20

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ecoute,religieusement parlant un non musulman iras en enfer une fois mort , ca na donc pas d'utilité den faire des invocations.
Pour ce qui est des saints on peut demander par leur statut ou demander directement en sachant que c'est Dieu qui donne.

Si un chrétien et un juif ont la même mentalité ton raisonnement fait que personne n’ira au paradis.

Ceci dit je te souhaite d'aller au paradis rejoindre des juifs et des chrétiens.
Oseras-tu y entrer ?
Et peut-être si tout va bien nous y rencontrer.

Un juif, Un Musulman, Un chrétien se présent ensemble à la porte du Paradis qui entre le premier et qui fermera la porte derrière lui le dernier?
Tous les trois auront eu une vie exemplaire sur terre en tant que Juif, Musulman, Chrétien.

Moi je souhaiterai qu'ils y entre ensemble en se donnant la main.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 14:06

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Coran interprété par qui ?
il n'y a pas à interpréter, c'est écrit. (mais ce n'est pas le bon fil pour en discuter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 14:31

Ecoute,moi je fais ce que je peux dans cette vie.
Je par du principe que Chris est responsable et sera juger en fonction de ces actes pas en fonction des miens.
Je fais ce que je peux dans cette vie, si les gens que j'aime dans cette vie ne font pas ce qu'il faut pour entrer au paradis c'est la volonté de Dieu donc la justice c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 14:52

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ecoute,moi je fais ce que je peux dans cette vie.
Je par du principe que Chris est responsable et sera juger en fonction de ces actes pas en fonction des miens.
Je fais ce que je peux dans cette vie, si les gens que j'aime dans cette vie ne font pas ce qu'il faut pour entrer au paradis c'est la volonté de Dieu donc la justice c'est tout.
Mais tu n'as pas à préjuger des actes et de la Foi de ceux qui ne vivent pas la même Foi en Dieu que Toi.
Pour ma part il ne me viendra jamais à l'idée de dire qu'un musulmans n'irra pas au paradis par ce qu'il ne suit pas jésus.
ce n'est pas à moi d'en décider.
Mohamed à dit et faire écrire que seuls les musulmans iront au paradis .
Donc tous ceux qui était dans la Foi en Dieu avant Mohamed sont pour Mohamed de mauvais croyants.
Quel vanité !

Le Messie " JÉSUS "est avant Mohamed et tous les prophètes devant Dieu.
Un point c'est tout.

Oui je suis responsable et j'assume ma Foi En Jésus le Messie, Christ mort est ressuscité auprès de Dieu et qui est LE SEUL qui reviendra pour juger. Je dis LE SEUL.
Car qui Juge mieux que Dieu Dieu lui même.
Nos petit avis et jugements les uns envers les autres ne sont que balivernes de couloir face à l'AVIS et au JUGEMENT de DIEU.

Dieu a envoyé Jésus POUR TOUTE L'Humanité pas seulement pour les seuls juifs et les seuls musulmans.
Et qui plus est Jésus n'a jamais fait de faut semblant car il ne serait pas Jésus envoyé de Dieu et Messie.
Vous vous rendez compte un Dieu qui raconte des boniments à ses disciples!
Il n'y a que les doux rêveurs qui croient cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 15:02

Ecoute, tu crois en un Dieu qui se contredis moi pas.Tu fais ce que tu veut, pour moi les gens auront ce qu'il méritent et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 15:41

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ecoute, tu crois en un Dieu qui se contredis moi pas.Tu fais ce que tu veut, pour moi les gens auront ce qu'il méritent et c'est tout.

Dieu se se contredit pas et d'une.
Car en disant cela tu admet toi même que Dieu se contredit.

Mais tu as raison nous aurons de Dieu ce que Dieu estimera bon de nous donner le jour venu .
Si tu es convaincu d'y arriver par Mohamed , ce qui n'est pas impossible, moi je suis convaincu d'y arrivé par Jésus ce qui est pour moi une certitude mais comme tu dis Dieu est seul juge.
Mais ôte toi de l'esprit que j'adore un Dieu qui se contredit car tu sais très bien en toi même que nous adorons le même Dieu , tu sais celui d'Abraham , Celui en qui Moïse fait confiance. Celui en qui tu fais confiance .
C'est le même.

Le Dieu père fouettard n'est pas mon Dieu.

Un Dieu qui aime et qui fait confiance c'est tellement plus viable ici bas.

La perfection aucun homme ne l'a.
Aller vers la sainteté on peut mais aller vers la sainteté n'est pas la perfection.

Et comme dit Jésus :" Que celui qui est sans péché jette la première pierre"  
Cette phrase de Jésus n'est pas un faut semblant.

Et quand il le dit ce sont les plus anciens et les plus savant qui s'en vont.


N'oublie pas que tu fais partie toi aussi des gens qui auront ce qu'ils méritent.

Quand à Adorer pour ma part un Dieu qui se contredit , je te signale que c'est celui que tu honore toi aussi car il est unique.

Jésus nous dit qu'on serra juger sur l'Amour et l'Amour ce n'est pas seulement l'Amour envers Dieu mais aussi l'amour envers son prochain.
Il ne sert à rien de dire j'aime dieu si je n'aime pas mon prochain.
Tu es mon prochain et je suis ton prochain .
C'est à prendre ou à lasser.
Je souhaite pour toi le paradis et si tu es un bon musulmans tu devrais souhaiter pour moi le paradis.
C'est cela aimer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 16:21

Nous n'avons pas le meme Dieu, le mien n'est pas divisé en trois partie comme le dit la trinité.

Dieu est miséricordieux mais ceux qui ne se remettent jamais en question et son confiant en la miséricorde divine quand ils commetent des péché sont ils dans le vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 16:33

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Nous n'avons pas le meme Dieu, le mien n'est pas divisé en trois partie comme le dit la trinité.

Dieu est miséricordieux mais ceux qui ne se remettent jamais en question et son confiant en la miséricorde divine quand ils commetent des péché sont ils dans le vrais ?
Onn tourne en rond et j'admet qu'on ne se convaincra pas mutuellement.

Vous vous avez 99 Dieu si on pense comme toi au sujet de la trinité.


Le mot trinité qui n'est nul part dans la bible c'est un mot qui définit Dieu et jamais trois Dieu comme on te l'a apprit.
Aucun chrétien ne te dira qu'il honore trois Dieu mais UN Dieu en trois essences ou nature divine de dieu ce qui est totalement différent.
Dieu est créateur Père, Il est parole vivante Jésus, Il est acteur par l'Esprit.
Les trois ne peuvent pas être dissociés .

C'est mieux que 99 et on s'en sort beaucoup mieux.

Mais Dieu est Dieu , il n'a pas de compte à nous rendre
Le sujet sur la trinité est un autre débat .

La prière nous est commune c'est déjà un bon point entre nous.
Mais sur le Notre père tu es bien silencieux...................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 16:42

ça reste des noms pour designer un Dieu rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 17:25

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ça reste des noms pour designer un Dieu rien de plus
Effectivement , pourquoi trois attributs de Dieu pause-t-il problème?
Mais toujours pas de réponse sur le notre père. Qui s'adresse à une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 17:29

Celons ce que j'ai vu il est incorecte, le fils n'est pas le père, le pèere n'est pas le fils , le saint esprit nest pas etc... et le totale des trois est Dieu donc la formulation représente 1 seul attribut ?

On peut auss idire que par raisonnement analogique le fait que Jésus soit fils de Dieu n'a pas lieu d'etre
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 17:38

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Celons ce que j'ai vu il est incorecte, le fils n'est pas le père, le pèere n'est pas le fils , le saint esprit nest pas etc... et le totale des trois est Dieu donc la formulation représente 1 seul attribut ?

On peut auss idire que par raisonnement analogique le fait que Jésus soit fils de Dieu n'a pas lieu d'etre
C'est une question de Foi.
Le fils ne peut pas être si le père et l'esprit ne sont pas.
Le père ne pas être si l'esprit et le fis ne sont pas.
L'esprit ne peut pas être si le père et le fils ne sont pas.
Dieu c'est la Vie, La parole, L'action.
Tu sépares les uns des autres ces trois mots Dieu n'a plus de sens .

Toi tu vis, Tu parles, Tu agis et c'est toujours le même bonhomme.

Pas facile de définir logiquement et surtout humainement la trinité .
Mais là on sort- du sujet de la prière .
Le mot trinité n'est pas l'invention d'un seul homme mais la réflexion réfléchie de pas mal de savant de la bible et des évangiles.

Quand au paradis on y a tous notre place celle qui nous reviendra .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 18:47

Dieu est plus savant, la seule chose dont est sur c'est qu'il seras juste et que ou soit notre place en enfer ou au paradis ce seras juste
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 21 Oct 2013, 18:53

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Dieu est plus savant, la seule chose dont est sur c'est qu'il seras juste et que ou soit notre place en enfer ou au paradis ce seras juste
Bonne soirée en attendant de nous retrouver au paradis ....qui sait !

Imagine qu'on y soit tous les deux un jour?
De mes 70 ans j'ai peut-être une avance sur toi .
Mais Dieu fait tout, sait tout, et nous ne savons pas grand chose en fin de compte de ce qui nous attend.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptySam 26 Oct 2013, 14:18

Mon Seigneur , et mon Dieu ,
Je viens vers toi avec simplicité et respect pour te prier , pour la famille de notre frère ChristLam qui est très éprouvé en ces moments , toi seul sait pourquoi je te demande de venir vers lui afin de le consoler , et lui redonner force et courage dans son cheminement si difficile , tu le connais mieux que lui me^me et sait de quoi il a vraiment besoin , et qu'il se sente consoler par ta présence . Amen .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptySam 26 Oct 2013, 19:36

ChrisLam a écrit:
canaill a écrit:

salut je croit pas que c'est autorisé pour un musulman de prier pour un non musulman
Je suis heureux de'en avoir la confirmation car j'ai entendu des musulmans dire le contraire .
J'ai même entendu des musulmans dire que faire l’aumône à un non musulmans , ce n'est pas faire une bonne aumône et qu'elle ne plait pas à Dieu.
(Ce jour là nous parlions de l'action de soeur Emmanuelle au Caire. Ce qu'elle faisait avec les chifoniers n'avait aucune valeur au regard de Dieu car elle ne reconnaissait pas Mohamed comme prophète))

[/quote
Est-il possible d'invoquer Dieu en faveur d'un non-musulman ?
Par Anas • 13 nov, 2008 • Catégorie: L- Questions liées au culte (مسائل متعلقة بالعبادات), a - Généralités

Un certain nombre de coreligionnaires se demandent s'il est possible ou non d'invoquer Dieu en faveur d'une personne décédée sans apparemment avoir la foi que Dieu agrée.

Ci-après donc quelques principes sur le sujet...

-
I) Invoquer Dieu en faveur de quelqu'un qui n'a pas la foi que Dieu agrée mais qui est vivant :

Il n'y a aucun problème à demander à Dieu d'accorder à un non-musulman la santé, de lui épargner tel problème, de le guider vers ce qu'Il agrée dans ce monde et dans l'autre, etc. Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a ainsi prié Dieu qu'Il guide le cœur de la mère de Abû Hurayra ; il a également prié Dieu en faveur de la tribu arabe Daws.

Ibn ul-Qayyim a relaté d'autres invocations qui peuvent tout à fait être faites par le musulman en faveur de quelqu'un d'une autre religion : ainsi, au cas où on présente ses condoléances à un non-musulman : "Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205).

Tout ceci concerne le fait d'invoquer Dieu en faveur d'une personne non-musulmane encore vivante.

Les choses sont différentes à propos de celui qui est non-musulman et est décédé. Invoquer Dieu en la faveur d'un homme décédé ne se fait que sous la forme de Lui demander de lui accorder Son Pardon ou Sa Miséricorde, ou de lui ouvrir les portes de Son vaste Paradis. Est-il permis de le faire


ChrisLam a écrit:
Prier les uns pour les autres est-il possible sur le forum?
Nous apportons nos prières mais pris-t-on pour les autres et non pour nous me^mes uniquement?
Nous prions tous avec nos traditions, notre propre Foi mais prier pou son voisin non musulman, non chrétien, non juif, athée le faisons - nous?
Ce Weekend , deux décès dans ma famille
Jean-Denis oncle et parrain d'un de mes gendre, suit à une AVC et sous respirations artificielle depuis décembre dernier.
Michel mon beau Frère 90 ans Athée ou plutôt agnostique.
Tous les deux pour des raison différente n'ont pas eu de sacrement des malades , sont mort soit par méconnaissance de Dieu ou refus de Dieu pou Michel. Ce dernier étant baptisé comme Jean-Denis. Jean Denis ayant vécu toute sa vie avec un déficit mentale.
C'est deux hommes ne sont-ils pas aimé de Dieu ?
Prions pour le repos  de leur âmes et pour les familles en particulier ma soeur 87ans femme de Michel qui est elle aussi en fin de vie.
Il ne faut pas que la mort soit une fin en soi sans espérance de la résurrection.
Bien que Michel soit agnostique il a beaucoup oeuvré pour aider durant sa retraite  les personnes en soins palliatifs..
Jean-Denis malgré son handicap a toujours été un homme joviale , un peu farouche mais toujours souriant.
Merci .

con il est vivant oui me con il et décédé  non  voila tu as ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 27 Oct 2013, 11:33

rosarum a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Ecoute,religieusement parlant un non musulman iras en enfer une fois mort , ca na donc pas d'utilité den faire des invocations.
quelle belle religion que la tienne !
Juste religion. Le Seigneur de l'Univers nous a enseignés le mode d'emploi pour réussir ici-bas et dans l'au-delà. Quiconque s'en détourne est voué à l'anéantissement . Tout le monde ne mourra pas croyant, c'est le constat amer et triste qui anime nos coeurs mais c'est ainsi, c'est le plan de Dieu. Dans ma foi, renier Dieu, c'est pire que de renier ses parents car le premier nous a tout donné sans qu'on lui ait demandé la permission. Il demande d'être remercié c'est tout comme Lui le veut et pas comme le pensent ses créatures.

Je prie pour les non-musulmans vivants et demander qu'ils soient guidés car par principe, je veux le bien pour mes frères humains. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: avis   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 27 Oct 2013, 17:48

canaill a écrit:
ChrisLam a écrit:
Prier les uns pour les autres est-il possible sur le forum?
Nous apportons nos prières mais pris-t-on pour les autres et non pour nous me^mes uniquement?
Nous prions tous avec nos traditions, notre propre Foi mais prier pou son voisin non musulman, non chrétien, non juif, athée le faisons - nous?
Ce Weekend , deux décès dans ma famille
Jean-Denis oncle et parrain d'un de mes gendre, suit à une AVC et sous respirations artificielle depuis décembre dernier.
Michel mon beau Frère 90 ans Athée ou plutôt agnostique.
Tous les deux pour des raison différente n'ont pas eu de sacrement des malades , sont mort soit par méconnaissance de Dieu ou refus de Dieu pou Michel. Ce dernier étant baptisé comme Jean-Denis. Jean Denis ayant vécu toute sa vie avec un déficit mentale.
C'est deux hommes ne sont-ils pas aimé de Dieu ?
Prions pour le repos  de leur âmes et pour les familles en particulier ma soeur 87ans femme de Michel qui est elle aussi en fin de vie.
Il ne faut pas que la mort soit une fin en soi sans espérance de la résurrection.
Bien que Michel soit agnostique il a beaucoup oeuvrait pour aider durant sa retraite  les personnes en soins palliatifs..
Jean-Denis malgré son handicap a toujours été un homme joviale , un peu farouche mais toujours souriant.
Merci .
Quand il est vivant oui me Quand il et décédé  non  voila tu as ta réponse
Pour toi qu'est que la mort?
Mort du corps seulement et l'âme est toujours vivante.
Mort des deux corps et âme?

Dieu peut-il faire mourir l'Esprit qui est en nous car cet esprit est l'image de Dieu en chacun d'entre nous?
Car c'est bien l'Esprit qui nous fait vivre, qui nous fait croire, qui nous fait agir.
Là est l'image de Dieu en nous.
Sans l'Esprit nous ne sommes que des animaux vivant, instinctifs et sans réflexion et surtout sans savoir que nous mourons un jour.
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 27 Oct 2013, 19:15

ChrisLam a écrit:
canaill a écrit:
ChrisLam a écrit:
Prier les uns pour les autres est-il possible sur le forum?
Nous apportons nos prières mais pris-t-on pour les autres et non pour nous me^mes uniquement?
Nous prions tous avec nos traditions, notre propre Foi mais prier pou son voisin non musulman, non chrétien, non juif, athée le faisons - nous?
Ce Weekend , deux décès dans ma famille
Jean-Denis oncle et parrain d'un de mes gendre, suit à une AVC et sous respirations artificielle depuis décembre dernier.
Michel mon beau Frère 90 ans Athée ou plutôt agnostique.
Tous les deux pour des raison différente n'ont pas eu de sacrement des malades , sont mort soit par méconnaissance de Dieu ou refus de Dieu pou Michel. Ce dernier étant baptisé comme Jean-Denis. Jean Denis ayant vécu toute sa vie avec un déficit mentale.
C'est deux hommes ne sont-ils pas aimé de Dieu ?
Prions pour le repos  de leur âmes et pour les familles en particulier ma soeur 87ans femme de Michel qui est elle aussi en fin de vie.
Il ne faut pas que la mort soit une fin en soi sans espérance de la résurrection.
Bien que Michel soit agnostique il a beaucoup oeuvrait pour aider durant sa retraite  les personnes en soins palliatifs..
Jean-Denis malgré son handicap a toujours été un homme joviale , un peu farouche mais toujours souriant.
Merci .
Quand il est vivant oui me Quand il et décédé  non  voila tu as ta réponse
Pour toi qu'est que la mort?
Mort du corps seulement et l'âme est toujours vivante.
Mort des deux corps et âme?

Dieu peut-il faire mourir l'Esprit qui est en nous car cet esprit est l'image de Dieu en chacun d'entre nous?
Car c'est bien l'Esprit qui nous fait vivre, qui nous fait croire, qui nous fait agir.
Là est l'image de Dieu en nous.
Sans l'Esprit nous ne sommes que des animaux vivant, instinctifs et sans réflexion et surtout sans savoir que nous mourons un jour.
La mort (mort du corps) c'est quand c'est fini pour nous, si nous avions bien agi dans cette vie c'est nous les gagnants, et si nous avions mal agi et allé contre les ordres de Dieu c'est nous les perdants. Personne ne peut plus revenir en arriere pour corriger ses erreurs, ou se repentir de ses fautes. Le regret ne servira a rien. Il ne restera plus qu'a esperer la misericorde de Dieu, ou bien c'est le chatiment. L'ame sera soit "heureuse" en attendant la resurrection, soit elle sera chatié.



Dernière édition par Semsem le Dim 27 Oct 2013, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 27 Oct 2013, 21:01

Prophète sallallâhou alayhi wa sallam, lorsque le Messager d’Allah dit qu’il demandera le pardon d’Allah en faveur de son oncle, Allah le reprit en révélant le verset suivant :
Citation:
"Il n’appartient pas au Prophète et aux croyants d’implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent- ils des parents alors qu’il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l’Enfer." (At-Tawba / 118)

Il en est de même lorsque le Prophète Ibrahim 'alayhis salam invoqua Allah en faveur de son père qui (n’avait pas accepté le message prophètique). Allah dit :
Citation:
"Ibrahim ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim était certes plein de sollicitude et indulgent". (At-Tawba / 118)

Une réprimande similaire fut adressée à Nouh alayhis salam (Noé) lorsqu’il demanda à Allah de sauver son fils du déluge. Le Qour’aan dit : "Et Noé invoqua son Seigneur et dit :
Citation:
"Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges". Il dit : "Ô Noé, il n’est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants". Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants". (Houd / 45-47)


Est-il possible d'invoquer Dieu en faveur d'un non-musulman ?
Par Anas • 13 nov, 2008 • Catégorie: L- Questions liées au culte (مسائل متعلقة بالعبادات), a - Généralités

Un certain nombre de coreligionnaires se demandent s'il est possible ou non d'invoquer Dieu en faveur d'une personne décédée sans apparemment avoir la foi que Dieu agrée.

Ci-après donc quelques principes sur le sujet...

-
I) Invoquer Dieu en faveur de quelqu'un qui n'a pas la foi que Dieu agrée mais qui est vivant :

Il n'y a aucun problème à demander à Dieu d'accorder à un non-musulman la santé, de lui épargner tel problème, de le guider vers ce qu'Il agrée dans ce monde et dans l'autre, etc. Le Prophète (que Dieu le bénisse et le salue) a ainsi prié Dieu qu'Il guide le cœur de la mère de Abû Hurayra ; il a également prié Dieu en faveur de la tribu arabe Daws.

Ibn ul-Qayyim a relaté d'autres invocations qui peuvent tout à fait être faites par le musulman en faveur de quelqu'un d'une autre religion : ainsi, au cas où on présente ses condoléances à un non-musulman : "Que ne t'atteigne que du bien !", ou : "Que Dieu t'accorde davantage de biens et d'enfants, et qu'Il prolonge ta vie !", etc. (Ahkâm ahl idh-dhimma, p. 205).

Tout ceci concerne le fait d'invoquer Dieu en faveur d'une personne non-musulmane encore vivante.

Les choses sont différentes à propos de celui qui est non-musulman et est décédé. Invoquer Dieu en la faveur d'un homme décédé ne se fait que sous la forme de Lui demander de lui accorder Son Pardon ou Sa Miséricorde, ou de lui ouvrir les portes de Son vaste Paradis. Est-il permis de le faire ?

-
II) Invoquer le Pardon de Dieu en faveur de quelqu'un mort sans la foi que Dieu agrée :

II.I) A propos de ceux qui sont morts en n'ayant ouvertement pas la foi que Dieu agrée (kâfir) :

Ceci englobe, rappelons-le, aussi bien les Polythéistes que les Gens du Livre, du moment que ceux-ci ont eu connaissance du message de Muhammad (que Dieu le bénisse et le salue) et ont choisi de ne pas y adhérer (iltizâm).

Un premier événement)
"حدثنا أبو اليمان، أخبرنا شعيب، عن الزهري، قال: أخبرني سعيد بن المسيب، عن أبيه، قال: لما حضرت أبا طالب الوفاة، جاءه رسول الله صلى الله عليه وسلم فوجد عنده أبا جهل وعبد الله بن أبي أمية بن المغيرة. فقال: "أي عم، قل: لا إله إلا الله، كلمة أحاج لك بها عند الله." فقال أبو جهل وعبد الله بن أبي أمية: "أترغب عن ملة عبد المطلب؟" فلم يزل رسول الله صلى الله عليه وسلم يعرضها عليه، ويعيدانه بتلك المقالة، حتى قال أبو طالب آخر ما كلمهم: "على ملة عبد المطلب"، وأبى أن يقول: لا إله إلا الله. قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: "والله لأستغفرن لك ما لم أنه عنك." فأنزل الله: {ما كان للنبي والذين آمنوا أن يستغفروا للمشركين} [التوبة: 113] وأنزل الله في أبي طالب، فقال لرسول الله صلى الله عليه وسلم: {إنك لا تهدي من أحببت ولكن الله يهدي من يشاء} [القصص: 56" :
Venu au chevet de son oncle Abû Tâlib alors qu'il vivait ses derniers instants, le Prophète le supplia d'accepter la formule de foi monothéiste. Hélas, sur l'insistance de Abû Jahl et de Ibn Abî Umayya, qui lui dirent : "Te détourneras-tu de la religion de 'Abd ul-Muttalib ?" Abû Tâlib dit comme dernière parole : "Sur la religion de 'Abd ul-muttalib". Le Prophète dit alors : "Je ne cesserai de demander à Dieu de t'accorder Son pardon, tant que cela ne me sera point interdit". Dieu révéla : "Le Prophète et les croyants n'ont pas à demander pardon pour les polythéistes" [Coran 9/113] ; et Dieu fit une révélation au sujet de Abû Tâlib, en disant à Son Messager : "Tu ne peux guider qui tu aimes, mais Dieu guide qui Il veut" [Coran 28/56] (al-Bukhârî 4494). Abû Tâlib est mort quand le Prophète habitait encore à la Mecque.
Revenir en haut Aller en bas
albania





INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyLun 28 Oct 2013, 13:54



Chrislam,ils sont entrés dans la vie éternelle,loin des passions et des douleurs ,c'était des hommes bien et leur âme repose en paix . Oui nous pouvons tous prier pour eux chacun à notre façon ,Dieu n'est ni vengeur ni punisseur pour ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: intention de prière    INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 19 Juil 2015, 19:22

Ce matin à la messe dominicale le prêtre nous annonçait deux décès dramatique qui ne sont pas du à l'age ou a un accident de la route.

Le premier est le décès d'un mère de famille qui se rend en maternité pour acoucher et dont l'enfant et elle même ne rentrons pas à la maison.
Tous les deux sont morts .

Le deuxième est le décès d'un enfant qui n'avait que 18 jours

Prions pour ce mari et son enfant qui viennent de perdre une Femme et un Mère. et pour ce couple qui vient de perdre leur enfant.

Le prêtre ne nous a pas donné de prénoms mais ils font partie de notre communauté paroissiale très choquée par ces triple décès. .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 19 Juil 2015, 20:09

ChrisLam a écrit:
Ce matin à la messe dominicale le prêtre nous annonçait deux décès dramatique qui ne sont pas du à l'age ou a un accident de la route.

Le premier est le décès d'un mère de famille  qui se rend en maternité pour acoucher et dont l'enfant et elle même ne rentrons pas à la maison.
Tous les deux sont morts .

Le deuxième est le décès d'un enfant qui n'avait que 18 jours

Prions pour ce mari et son enfant qui viennent de perdre une Femme et un Mère. et pour ce couple qui vient de perdre leur enfant.

Le prêtre ne nous a pas donné de prénoms mais ils font partie de notre communauté paroissiale très choquée par ces triple décès. .


C'est terrible Sad
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 19 Juil 2015, 20:33

Que le Seigneur les accueille tous auprès de Lui dans le Ciel !

Je comprends que la Communauté soit très choquée ! Sad

Que leur âme repose en Paix et que le Seigneur donne force et consolation à ces familles très éprouvées.

Union de prières


Cool

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
couleuvre

couleuvre



INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES EmptyDim 19 Juil 2015, 20:37

Bonjour

moi c'est mon oncle qui vient de deceder à cause du cancer des poumons il n(avait que 60 ans on l'a enterré le jour de l'Aid
Que le Tout puissant ait son ame dans sa mesericorde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTENTIONS DE PRIÈRES Empty
MessageSujet: Re: INTENTIONS DE PRIÈRES   INTENTIONS DE PRIÈRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTENTIONS DE PRIÈRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prières pour cette nouvelle section
» Unanimité sur le diable ou non
» Prières à Marie
» Prières sur le confinement
» Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: