Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France

Aller en bas 
AuteurMessage
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France Empty
MessageSujet: Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France   Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France EmptyDim 18 Oct 2020, 11:14

18/10/2020


Professeur décapité : des intentions de prière émanent de toute la France
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France Empty
MessageSujet: Re: Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France   Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France EmptyDim 18 Oct 2020, 11:14

Les paroisses des Yvelines appelées à prier pour lui ce dimanche



Un meurtre glaçant qui a fait vivement réagir sur les réseaux sociaux dont plusieurs évêques qui ont tenu à témoigner de leur soutien et ont annoncé porter dans leurs prières la victime ainsi que son entourage.



 « L’assassinat de Samuel Paty nous bouleverse comme tous les citoyens attachés aux valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité », ont ainsi déclaré Mgr Éric Aumonier, évêque de Versailles, et Mgr Bruno Valentin, évêque auxiliaire.


« Nous le portons dans notre prière, avec sa famille, ses collègues, ses élèves, et tous ceux que cet acte révoltant blesse au plus profond d’eux-mêmes ». Ils n’ont pas hésité à mentionner la récente encyclique sur la fraternité du pape François, Fratelli tutti, comme en écho à cette violence terroriste. « Tous ensemble, croyants de toutes religions ou non-croyants, il est urgent de nous rassembler au service de cette éducation à la fraternité qui appartenait à la vocation de M. Paty. Nous invitons toutes les paroisses du diocèse à prier à cette intention lors des messes de ce dimanche ».


Citation :

Puissent l’assassin et ceux qui nourrissent le fanatisme trouver la lumière dans une rencontre authentique de Dieu.


Déjà endeuillé par l’assassinat du père Jacques Hamel en juillet 2016 par deux terroristes, le diocèse de Rouen s’associe aussi à ce drame. « La colère et la peur guettent les collèges après avoir touché les lieux de culte, les forces de l’ordre ou des symboles de la République », résume Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen


« Le diocèse de Rouen continuera d’enseigner dans ses écoles, collèges et lycées les éléments fondateurs de la fraternité. Les dix commandements en sont la base : Tu adoreras Dieu seul et Tu ne tueras point sont pour nous inséparables. Puissent l’assassin et ceux qui nourrissent le fanatisme trouver la lumière dans une rencontre authentique de Dieu. Jamais, Dieu ne veut la mort, pas même celle du méchant. Il veut que l’humanité se détourne du Mal pour retrouver sa vocation à aimer », rappelle-t-il. 


Ce dimanche 18 octobre à 15h, il se réunira avec les responsables des autres cultes, notamment musulmans, devant la Stèle républicaine pour la paix et la fraternité dressée près de l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray à la mémoire du père Jacques Hamel afin d’y manifester leur engagement commun « à travailler à la fraternité en refusant toute violence ».


Recteur du sanctuaire de Lourdes, Mgr Olivier Ribadeau Dumas a annoncé prier à Lourdes « pour la victime et ses proches, pour les enseignants qui ont une si grande mission, pour que nous ne perdions jamais courage à construire la fraternité ».




Évêque de Beauvais, Noyon et Senlis (Oise), Mgr Gonnin a de son côté rappelé que « la liberté de réflexion critique et d’expression peut parfois blesser certains ». Pour autant « rien ne peut justifier meurtre et barbarie, surtout pas Dieu ! »


Des prières que portent encore Mgr Xavier Malle, évêque de Gap et Embrun ou encore l’évêque de Montauban, Mgr Bernard Ginoux :


Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et la Discipline des Sacrements, le cardinal Sarah a également annoncé prier « intensément », de Rome, « pour la France martyrisée ».





extrait de :  https://fr.aleteia.org/2020/10/17/professeur-decapite-des-intentions-de-priere-emanent-de-toute-la-france/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur décapité : intentions de prière émanent de toute la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur décapité dans les Yvelines (78)
» Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
» INTENTIONS DE PRIÈRES
» Les actes ne valent que par les intentions
» Unanimité sur le diable ou non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: