Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Man Att
Tonton
Elmakoudi
rosedumatin
vivre_ensemble
marie-chantal
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:03

31 octobre 2013

Salam, Bonjour,

Je m'interroge sur les prieres chrétiennes. Pour prier, les musulmans font leur ablutions, et prient en fonction ce que le prophète de l'Islam (paix et prière sur lui) leur a apprit.
Les chrétiens prient Dieu également, mais je ne pense pas qu'il fassent d'ablutions par exemple. Je dirai que les chrétiens  font plutot des invocations.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:20

Afin de te fournir une idée générale résumée, il existe des types et des formes de prières :

- Les types de prières sont les prières de messes, les prières mariales, les litanies et des prières diverses.
- Les formes de prières sont les prières de demande, d'actions de grâce, de bénédiction et d'intercession.

Quant à ta question concernant les ablutions : cette notion n'existe pas avec toutefois la recommandation d'être propre et de s'habiller décemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyJeu 31 Oct 2013, 11:02

Et est-ce que vous devez suivre un protocole pour prier (par exemple pour les musulmans, il a la station debout, inclinée, prosternée, etc.) ?
Y-a-t-il une séparation entre prier et faire des invocations ?

Que la paix soit sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:18

Dans la prière personnelle chacun doit trouver la position qui lui convient.
Toutefois, la position du corps exprime notre relation avec Dieu de la manière suivante :

- La position assise est celle de l’écoute et de la méditation.
- La position à genoux exprime la supplication, le repentir et l’adoration.
- La position debout exprime une attitude de disponibilité à suivre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyJeu 31 Oct 2013, 13:21

Bonjour à tous , pour moi la prière est un moment vraiment privilégié fait dans le respect , c'est le face avec mon Seigneur mon Dieu et Créateur car c'est l'essence même de ma vie , dans la bible il est dit : La prière du juste a une très grande efficacité , cependant pour moi il est important d'être dans la total dépendance , de sa volonté souveraine il me donnera ce que lui a décidé .
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 16:18

Avons nous des éléments qui pourraient indiquer comment Jésus paix sur lui priait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 17:07

vivre_ensemble a écrit:
Avons nous des éléments qui pourraient indiquer comment Jésus paix sur lui priait ?

Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 19:37

girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Avons nous des éléments qui pourraient indiquer comment Jésus paix sur lui priait ?

Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.

Quoi penser de :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je crois bien que ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 19:45

vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Avons nous des éléments qui pourraient indiquer comment Jésus paix sur lui priait ?

Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.

Quoi penser de :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je crois bien que ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Que veux tu démontrer ? les chrétiens font le même geste devant le Saint-Sacrement ! ils adorent Dieu !

Adorer n'est ce pas aussi prier ????


Prier c'est aussi un élan du coeur comme le disait ma sainte préférée la petite Thérèse de Lisieux, c'est un élan du coeur, un simple regard jeté vers le Ciel !


Comme tu le vois la prière corporelle est innée dans l' être humain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 19:52

rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:


Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.

Quoi penser de :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je crois bien que ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Que veux tu démontrer ? les chrétiens font le même geste devant le Saint-Sacrement ! ils adorent Dieu !

Adorer n'est ce pas aussi prier ????


Prier c'est aussi un élan du coeur comme le disait ma sainte préférée la petite Thérèse de Lisieux, c'est un élan du coeur, un simple regard jeté vers le Ciel !


Comme tu le vois la prière corporelle est innée dans l' être humain !!!!

Je crois que j'ai le don de t'énerver :)

Quel est le problème dans le fait de prouver que chrétiens et musulmans prient de la même manière ?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 20:09

vivre_ensemble a écrit:
rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:


Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.

Quoi penser de :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je crois bien que ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Que veux tu démontrer ? les chrétiens font le même geste devant le Saint-Sacrement ! ils adorent Dieu !

Adorer n'est ce pas aussi prier ????


Prier c'est aussi un élan du coeur comme le disait ma sainte préférée la petite Thérèse de Lisieux, c'est un élan du coeur, un simple regard jeté vers le Ciel !


Comme tu le vois la prière corporelle est innée dans l' être humain !!!!

Je crois que j'ai le don de t'énerver :)

Quel est le problème dans le fait de prouver que chrétiens et musulmans prient de la même manière ?


Je t'ai répondu avec fraternité, pourquoi le fondateur ne pourrais pas s'exprimer aussi ???  Very Happy 


Je ne suis pas énervée rassure toi, j'ai exprimé ce que je pensais de la prière tout simplement !  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 871642 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 20:14

rosedumatin a écrit:



Je t'ai répondu avec fraternité, pourquoi le fondateur ne pourrais pas s'exprimer aussi ???   Very Happy 


Je ne suis pas énervée rassure toi, j'ai exprimé ce que je pensais de la prière tout simplement !    Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 871642 

 lol!  jt'aime bien  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 1693557001 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 20:22

vivre_ensemble a écrit:
rosedumatin a écrit:



Je t'ai répondu avec fraternité, pourquoi le fondateur ne pourrais pas s'exprimer aussi ???   Very Happy 


Je ne suis pas énervée rassure toi, j'ai exprimé ce que je pensais de la prière tout simplement !    Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 871642 

 lol!  jt'aime bien  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 1693557001 



Je te remercie !!! d'autant plus que je te crois sincère, tu verras avec le temps tu te plairas sur ce forum et deviendra bon pour le dialogue !

Amicalement.

  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 24389   sunny 


Tu fais des progrès dans ton langage  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 20:25

rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosedumatin a écrit:



Je t'ai répondu avec fraternité, pourquoi le fondateur ne pourrais pas s'exprimer aussi ???   Very Happy 


Je ne suis pas énervée rassure toi, j'ai exprimé ce que je pensais de la prière tout simplement !    Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 871642 

 lol!  jt'aime bien  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 1693557001 



Je te remercie !!!  d'autant plus que je te crois sincère, tu verras avec le temps tu te plairas sur ce forum et deviendra bon pour le dialogue !

Amicalement.

  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 24389     sunny 


Tu fais des progrès dans ton langage    lol! 


Mdr n'est ce pas !

Ce que j'ai dans le coeur est toujours dans mes paroles ! Wink

Je suis juste très franche mais je ne suis pas méchante, par ailleurs je respecte tout le monde, mais c'est vrai que j'ai un tempérament un peu trop fort...

Que la paix soit sur vous  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 16 Aoû 2014, 20:39

vivre_ensemble a écrit:
rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosedumatin a écrit:



Je t'ai répondu avec fraternité, pourquoi le fondateur ne pourrais pas s'exprimer aussi ???   Very Happy 


Je ne suis pas énervée rassure toi, j'ai exprimé ce que je pensais de la prière tout simplement !    Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 871642 

 lol!  jt'aime bien  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 1693557001 



Je te remercie !!!  d'autant plus que je te crois sincère, tu verras avec le temps tu te plairas sur ce forum et deviendra bon pour le dialogue !

Amicalement.

  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 24389     sunny 


Tu fais des progrès dans ton langage    lol! 


Mdr n'est ce pas !

Ce que j'ai dans le coeur est toujours dans mes paroles ! Wink

Je suis juste très franche mais je ne suis pas méchante, par ailleurs je respecte tout le monde, mais c'est vrai que j'ai un tempérament un peu trop fort...

Que la paix soit sur vous  Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 510471374 


Tout va donc pour le mieux, je ne te sens pas méchante ......

Ah les femmes (moi y compris avec leur tempérament)   lol! 


Je ferme , bonne soirée,


Je regarde une série " Alice Nevers "  'le juge est une femme' !!! oh oh quand Mario sera là il va me dire Hors Sujet !!!   lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Elmakoudi

Elmakoudi



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMar 16 Sep 2014, 20:10

rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:


Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.

Quoi penser de :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je crois bien que ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

Que veux tu démontrer ? les chrétiens font le même geste devant le Saint-Sacrement ! ils adorent Dieu !

Adorer n'est ce pas aussi prier ????


Prier c'est aussi un élan du coeur comme le disait ma sainte préférée la petite Thérèse de Lisieux, c'est un élan du coeur, un simple regard jeté vers le Ciel !
Comme tu le vois la prière corporelle est innée dans l' être humain !!!!
salam rosedumatin  La prière des anciens chrétiens et ressemblances avec musulmans
Voici une vidéo présentant des similitudes frappantes entre des chrétiens orientaux et les musulmans dans certaines pratiques religieuses et cultuelles, notamment liées à la prière...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMar 16 Sep 2014, 21:14

Bonjour,

Normalement la prière doit être conduite par l'esprit. L'esprit peut nous pousser à lever les yeux vers le ciel ou à s'allonger ventre contre sol. Jésus priait aussi les bras levés vers le ciel.

Pour savoir si la prière est conduite par l'esprit, c'est assez simple. D'abord dans le flot des paroles dites, même si on reste acteur des mots dits, il y a comme un décalage dans le rythme, les mots correspondent exactement à ce que nous avons à l'esprit mais ils sont plus précis que ce que nous avions en tête. Ce décale ressemble à celui que nous ressentons quand nous rêvons.

Cette intervention de l'esprit peut venir alors que nous sommes occupé à une tâche qui ne nécessite pas bcp de concentration. Dans ce cas, notre esprit peut vagabonder ( ma grande spécialité source aussi de ma grande maladresse ). En vagabondant, vers Dieu, l'envie de prier peut venir. Si on préfère finir ce que nous faisons, on peut perdre la guidance de l'esprit : la prière ne sera pas la même que si on laisse l'esprit agir directement.

Néanmoins, il est difficile de tjrs prier par l'esprit. le principe d'obéissance qui s'appuie sur un schéma préalable peut donc être très utile. Car on peut décider de prier par obéissance et l'esprit peut venir pendant.

il y a donc plusieurs façon de prier car l'esprit agit aussi de différente façon.

Toutefois, je pense que la prière s'inscrit dans une continuité, elle fait parti d'un ensemble de disciplines. Si la prière ne conduit pas à la méditation, et si la méditation ne conduit pas à la prière, c'est qu'il y a un lien rompu. Cette continuité permet donc aussi de considérer la prière comme un temps d'introspection. C'est à dire que les disciplines visent aussi à forger, à nous transformer, afin de pouvoir aborder chaque élément de la particularité de notre vie, avec un filtre posé, celui de Dieu.

De ce fait, la prière n'est qu'une introduction à une écoute, puis l'écoute à la prière, d'où l'idée de la continuité entre toute les disciplines spirituelles. Par exemple, le silence dans la prière est largement autant, si ce n'est plus, important que les mots que nous disons. je cite : psaume x, y et z :

- silence -

la prière doit donc aussi correspondre à un temps de silence et en quelque sorte d'introspection. Encore une fois, c'est l'esprit qui nous guide dans la prière quand nous prenons conscience de certaines choses pendant que nous prions.


Attention donc quand on présente la prière comme étant uniquement un acte d'obéissance. Car cela peut conduire à des attitudes hypocrites que Jésus dénonce en Matthieu 6. L'obéissance doit avoir pour but la guidance de l'esprit et pas pour but de plaire à ceux qui nous entourent.

Ceci est visible quand nous prions en collectivité, car il faut aussi faire la distinction entre la prière seul et la prière en collectivité. Pourquoi dire amen quand l'esprit n'a pas été attentif ou n'a pas bien entendu ce qui a été dit. Dire " qu'il en soit ainsi " sans savoir de quoi il s'agit, ne serait ce pas une forme d'hypocrisie ?

Matthieu 6 :

5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.
8 Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9 Voici donc comment vous devez prier:

Notre Père qui es aux cieux ! ( incantation ) Que ton nom soit sanctifié ( louange ) ;
10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ( reconnaissance et louange ).
11 Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; ( intercession )
12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ( introspection )
13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. ( intercession ) Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire ( reconnaissance et louange ). Amen !

effet :

14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Ceci est un schéma, une trame, on peut ensuite tout décliner.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 09:20

Elmakoudi a écrit:
rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:


Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.

Quoi penser de :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je crois bien que ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink




Que veux tu démontrer ? les chrétiens font le même geste devant le Saint-Sacrement ! ils adorent Dieu !

Adorer n'est ce pas aussi prier ????


Prier c'est aussi un élan du coeur comme le disait ma sainte préférée la petite Thérèse de Lisieux, c'est un élan du coeur, un simple regard jeté vers le Ciel !
Comme tu le vois la prière corporelle est innée dans l' être humain !!!!
salam rosedumatin  La prière des anciens chrétiens et ressemblances avec musulmans
Voici une vidéo présentant des similitudes frappantes entre des chrétiens orientaux et les musulmans dans certaines pratiques religieuses et cultuelles, notamment liées à la prière...


Salam Elmakoudi, je suis tout-à-fait d'accord avec toi et je ne suis pas la seule chrétienne a penser cela.

Il faut être respectueux et avoir la ' crainte ' du Seigneur.


Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane 2129354088 pour cette belle vidéo !!! avec versets à l' appui.

Salam Alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Man Att





Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 09:32

Dans la bible Jésus se prosterne une seul foi il me semble au mont des olivier quand il dit pourquoi m'a tu abandonné ...

Sinon quand il est tenté par le diable et qu'il lui dit de l'adoré en se mettant a genoux on vois que il ne parle a aucun moment de soujoud(prosternation)

Evangile de Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 09:54

Man Att a écrit:
Dans la bible Jésus se prosterne une seul foi il me semble au mont des olivier quand il dit pourquoi m'a tu abandonné ...

Sinon quand il est tenté par le diable et qu'il lui dit de l'adoré en se mettant a genoux on vois que il ne parle a aucun moment de soujoud(prosternation)

Evangile de Mathieu


La proternation est un rite obligé pour la prière quotidienne des Musulmans!

En fait c'est la grande différence entre Christianisme et Islam : la première de ces 2 religions privilégie la liberté, la seconde privilégie le rite ! L'Islam est une religion du rite, le Christianisme est une religion du sentiment....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att





Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 09:56

oui mais je le sais... je vois pas pourquoi tu me dit ça en fait
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 14:52

vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Avons nous des éléments qui pourraient indiquer comment Jésus paix sur lui priait ?

Non, nous n'avons pas d'éléments.
Et lorsque les apôtres demandent à Jésus : 'Apprends-nous à prier',
Jésus leur donne le Notre Père.

Quoi penser de :

Matthieu 26.39 : Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Je crois bien que ça ressemble à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink

ou bien à çà ?

Rituel de prosternation ; de gauche à droite : japonais, tibétain, birman

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prosternation


▪️ Un geste propre au bouddhisme


Il n’y a pas un seul endroit dédié au bouddhisme, où l’adepte ne se prosterne pas trois fois, pour rendre hommage aux trois joyaux, face à une image, une représentation quelconque du Bouddha.

Il s’agit d’un geste pour manifester sa reconnaissance à l‘endroit du guide capable de nous mener au delà de la souffrance.


▪️ Sens et But


Pour l’adepte disciple du Bouddha ayant pris refuge en les trois joyaux, l’ennemi à déraciner est l’ego, c’est à dire le fameux ‘ je ’. En se prosternant parfaitement, il manifeste de l’humilité face aux trois joyaux et pose à côté de lui, pendant un court instant de sa vie, son orgueil. Il se tourne aussi vers sa propre nature de Bouddha qu’il n’a pas encore reconnu et dont la réalisation est son objectif ultime. Il s’agit d’une action noble du corps qui permet de purifier son karma et donc d’accumuler des mérites.

Le Bouddha, étant un champ infini de mérites, ne ‘gagne rien’ à être placé sur un piédestal. Il est complètement libéré de l’ego.

Dès lors que l’on ne comprend pas bien la nature du Bouddha, et ses trois corps, il est difficile de se prosterner devant une image ou une statue inerte. Pourtant, il n’ y a aucune différence ultime entre la statue ou le Bouddha en chair et en os !


▪️ En pratique


La prosternation n’a rien de difficile sur le plan des gestes corporels.

Brièvement, les paumes des mains jointes sont placées successivement au dessus de la tête, au niveau de la gorge et du coeur, pour symboliser le refuge dans les trois joyaux, puis on touche le sol avec le front. Dans le Vajrayana, on peut s’allonger complètement par terre car il est dit que plus la surface de contact est grande et plus les mérites sont grands.

Dans les centres asiatiques, des cérémonies de repentir consistent à faire un grand nombre de prosternations aux Bouddhas des trois temps. Dans le Vajrayana, les prosternations font partie des quatre préliminaires. Elles doivent être accomplies au moins cent mille fois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 15:10

Oui mais se prosterner devant Dieu le créateur  est le plus beau  acte  de ta vie croie moi  rosarum !!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 15:19

SKIPEER a écrit:
Oui mais se prosterner devant Dieu le créateur  est le plus beau  acte  de ta vie croie moi  rosarum !!

normalement il est capable de lire dans tes pensées, donc tu peux très bien avoir des pensées respectueuses confortablement assis dans ton fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 20:09

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Oui mais se prosterner devant Dieu le créateur  est le plus beau  acte  de ta vie croie moi  rosarum !!

normalement il est capable de lire dans tes pensées, donc tu peux très bien avoir des pensées respectueuses confortablement assis dans ton fauteuil.

Oui mais ces pensées peuvent aussi t'inciter à te lever pour t'allonger sur le sol. C'est l'esprit qui guide. Tu peux aussi être rempli d'une profonde reconnaissance et lever les yeux au ciel en disant merci dans un grand sourire. Ce n'est pas parce que tu regarde les nuages que tu vois Dieu pour autant, encore une fois, c'est l'esprit qui te guide.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMer 17 Sep 2014, 22:18

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Oui mais se prosterner devant Dieu le créateur  est le plus beau  acte  de ta vie croie moi  rosarum !!

normalement il est capable de lire dans tes pensées, donc tu peux très bien avoir des pensées respectueuses confortablement assis dans ton fauteuil.

Oui mais ces pensées peuvent aussi t'inciter à te lever pour t'allonger sur le sol. C'est l'esprit qui guide. Tu peux aussi être rempli d'une profonde reconnaissance et lever les yeux au ciel en disant merci dans un grand sourire. Ce n'est pas parce que tu regarde les nuages que tu vois Dieu pour autant, encore une fois, c'est l'esprit qui te guide.

vu comme cela aucun problème mais il y en a qui imposent une gestuelle pour la prière alors que c'est avant tout un état d'esprit dans lequel il faut entrer. la gestuelle peut éventuellement aider mais il ne faut pas confondre la fin et le moyen ou dit autrement "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyJeu 18 Sep 2014, 18:20

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
rosarum a écrit:


normalement il est capable de lire dans tes pensées, donc tu peux très bien avoir des pensées respectueuses confortablement assis dans ton fauteuil.

Oui mais ces pensées peuvent aussi t'inciter à te lever pour t'allonger sur le sol. C'est l'esprit qui guide. Tu peux aussi être rempli d'une profonde reconnaissance et lever les yeux au ciel en disant merci dans un grand sourire. Ce n'est pas parce que tu regarde les nuages que tu vois Dieu pour autant, encore une fois, c'est l'esprit qui te guide.

vu comme cela aucun problème mais il y en a qui imposent une gestuelle pour la prière alors que c'est avant tout un état d'esprit dans lequel il faut entrer. la gestuelle peut éventuellement aider mais il ne faut pas confondre la fin et le moyen ou dit autrement "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"


Oui, c'est ça mais je ne pense pas que musulmans n'aient pas conscience de ce que tu dis. Celui qui se retrouve dans le désert avec peu d'eau, est il tenu de s'en servir pour le rituel et tant pis s'il meurt de soif ? je ne pense pas.

Ce qui n'a pas de sens, ce serait de se prosterner sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyJeu 18 Sep 2014, 21:44

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:
Tonton a écrit:


Oui mais ces pensées peuvent aussi t'inciter à te lever pour t'allonger sur le sol. C'est l'esprit qui guide. Tu peux aussi être rempli d'une profonde reconnaissance et lever les yeux au ciel en disant merci dans un grand sourire. Ce n'est pas parce que tu regarde les nuages que tu vois Dieu pour autant, encore une fois, c'est l'esprit qui te guide.

vu comme cela aucun problème mais il y en a qui imposent une gestuelle pour la prière alors que c'est avant tout un état d'esprit dans lequel il faut entrer. la gestuelle peut éventuellement aider mais il ne faut pas confondre la fin et le moyen ou dit autrement "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"


Oui, c'est ça mais je ne pense pas que musulmans n'aient pas conscience de ce que tu dis. Celui qui se retrouve dans le désert avec peu d'eau, est il tenu de s'en servir pour le rituel et tant pis s'il meurt de soif ? je ne pense pas.  

Ce qui n'a pas de sens, ce serait de se prosterner sans savoir pourquoi.

tu prends un cas extrême mais on entend souvent des musulmans dire que si la prière n'est pas faite selon les règles, elle est nulle et il faut la recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyVen 19 Sep 2014, 09:30

rosarum a écrit:
Tonton a écrit:
rosarum a écrit:


vu comme cela aucun problème mais il y en a qui imposent une gestuelle pour la prière alors que c'est avant tout un état d'esprit dans lequel il faut entrer. la gestuelle peut éventuellement aider mais il ne faut pas confondre la fin et le moyen ou dit autrement "quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"


Oui, c'est ça mais je ne pense pas que musulmans n'aient pas conscience de ce que tu dis. Celui qui se retrouve dans le désert avec peu d'eau, est il tenu de s'en servir pour le rituel et tant pis s'il meurt de soif ? je ne pense pas.  

Ce qui n'a pas de sens, ce serait de se prosterner sans savoir pourquoi.

tu prends un cas extrême mais on entend souvent des musulmans dire que si la prière n'est pas faite selon les règles, elle est nulle et il faut la recommencer

Non tous ne disent pas cela, et puis tu vas trouver dans toutes les religions, certains qui alimentent toutes formes de préjugés, agissant du coup, justement à contre sens de ce que devrait représenter l'importance d'une religion partagée.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptySam 20 Sep 2014, 16:45

Personnelement, je pense que la "forme" de la prière n'est pas si importante qu'on le pense, ni surtout la position que l'on prend (ou non...). La prière doit avant tout venir de l'âme, du cœur, elle doit être absolument sincère, elle doit "se vivre" avec foi ou conviction. Une personne qui se contente de dévider son chapelet (il y en a dans toutes les religions paraît-il^^), ou même de réciter des Notre-Père, Je Vous Salue Marie (désolée j'ai eu une éducation catholique lol, mais ça peut s'appliquer aux prières de toute religion), mécaniquement, par devoir ou pour avoir bonne conscience, ce n'est pas ça une prière...quelqu'un qui prie spontanément, avec son cœur, même avec des mots décousus, une tenue "incorrecte" ou prétendue telle, sans s'agenouiller ou se protesterner selon son rite, c'est à mon avis plus une prière digne de ce nom qu'un ensemble d'actes mécaniques sans âme.
Mais bien sûr que l'un n'empêche pas l'autre! Les prières lues ou récitées au pied de la lettre, avec postures, attitudes, même façon de joindre les mains, vêtements pour certains cultes...peuvent apporter un support à la prière, si tout ceci est vécu avec dévotion. Si c'est le cas, ça se fait tout naturellement et avec joie.
Mais je pense que ça doit avant tout être un choix. Un chrétien peut prier différemment de ce qui lui a été enseigné, tout comme un musulman d'ailleurs, et tans d'autres encore! Moi il m'arrive plus souvent de m'assoire en tailleur pour prier, plutôt que de m'agenouiller lorsque je suis seule chez moi, parce-que je me sens bien ainsi, spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyDim 28 Sep 2014, 20:45

rosarum a écrit:

on entend souvent des musulmans dire que si la prière n'est pas faite selon les règles, elle est nulle et il faut la recommencer
et c'est la verité tu dois la connaitre puisque tu est passé par là et j'ajouterais cher bladi

« Ce qui sépare l’homme de la mécréance et du polythéisme, c’est le fait de délaisser la prière »
hadith authentique dans le Sahîh de Muslim

et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a aussi dit selon le hadith rapporté par Burayda, qu’Allah l’agrée, dans les Sunan :
« Le pacte qui existe entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière. Quiconque la délaisse a mécru. »

Revenir en haut Aller en bas
lefidele





Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyDim 28 Sep 2014, 20:48

Stana a écrit:
 Personnelement, je pense que la "forme" de la prière n'est pas si importante qu'on le pense, ni surtout la position que l'on prend (ou non...).
salam stana
la prière est le remède favorable et la guérison divine pour toutes les maladies, qu’elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal. Dans l’acte de la prière, chaque muscle dans le corps se donne du mouvement, ce qui mène à sa protection et à sa fortification. Ainsi, plus qu’elle soit une soumission et une obéissance à Allah le Créateur, la prière est un exercice physique ayant des bénéfices énormes. En effet, le corps humain se forme entre autres, d’os, d’articulations, de muscles, d’artères, de veines et de nerfs. Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car, le repos total et le sommeil leur causent de l’indolence, du relâchement et de l’incapacité dans d’autres situations exigeant plus d’efforts. Par exemple, la thrombophlébite atteint beaucoup plus les sujets qui sombrent dans l’inactivité et le repos complet.

la suite a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyLun 06 Oct 2014, 19:19

lefidele a écrit:
Stana a écrit:
 Personnelement, je pense que la "forme" de la prière n'est pas si importante qu'on le pense, ni surtout la position que l'on prend (ou non...).
salam stana
la prière est le remède favorable et la guérison divine pour toutes les maladies, qu’elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal. Dans l’acte de la prière, chaque muscle dans le corps se donne du mouvement, ce qui mène à sa protection et à sa fortification. Ainsi, plus qu’elle soit une soumission et une obéissance à Allah le Créateur, la prière est un exercice physique ayant des bénéfices énormes. En effet, le corps humain se forme entre autres, d’os, d’articulations, de muscles, d’artères, de veines et de nerfs. Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car, le repos total et le sommeil leur causent de l’indolence, du relâchement et de l’incapacité dans d’autres situations exigeant plus d’efforts. Par exemple, la thrombophlébite atteint beaucoup plus les sujets qui sombrent dans l’inactivité et le repos complet.

la suite a plus tard
bonjour lefidèle, merci pour ta réponse. Bien que je n'accomplisse pas toujours d'effort physique quant je prie, je vois ce que tu veux dire je pense...c'est d'abord un exercices cèrèbral, dans le sens où, si la prière est sérieuse, nous nous concentrons profondément, bref nous nous receuillons avec dévotion et respect, dans une recherche de communion avec notre Dieu. Ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde, je ne sais pas, mais moi il me serait impossible de faire autrement.
Il est même prouvé que lorsqu'une personne prie avec un profond receuillement, il se passe quelque chose au niveau de son cerveau, en raison de la concentration qui exclut toute autre èmotion: il y a comme un "blanc" dans le cerveau, ce qui fait que la personne est totalement connectée à son élan unique, Dieu en l'occurrence. Cela existe en relaxation, sans qu'il y ai forcément connotation religion. Ca s'est vu par imagerie cèrèbrale. Une religieuse en parle en connaissance de cause d'ailleurs, sans être troublée par ces faits scientifiques, qui doivent pourtant faire la part belle aux athées et autres agnostiques^^l'un n'empêche pas l'autre, et si ce "blanc" fait place nette pour entrer en communion avec le Dieu en qui on croit, c'est bénéfique. C'est ça le problème avec le débat scientifique/mystique: chacun met de l'eau à son moulin à la moindre occasion, tentant de prouver que, par là même, l'autre a tort lol et pourtant non, tout n'est pas incompatible. Tout comme l'interprètation psychologique des Ecritures ne prouvent pas qu'elles ne viennent pas d'un Etre Suprême...la psychologie existe pour aider aux gens de mieux vivre, alors pourquoi Dieu en serait-il toujours dissocié, à travers l'enseignement ne visant qu'à notre mioeux-être?...
Pour revenir à la tension physique...je t'assure qu'être assis en tailleur au mieux une demi-heure, ce n'est pas si anodin que ça LOL et je sens qu'en effet, ça participe à la prière.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyLun 06 Oct 2014, 20:37

Bonjour,

De toute façon, fondamentalement, la condition indispensable à la prière, c'est la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyLun 06 Oct 2014, 21:04

Oh oui c'est bien ce que je pense^^
Sans la sincèrité, la meilleure des techniques est faussée. Avant tout, être sincère, de tout son cœur, de toute son âme, et vivre notre foi et nos prières de la manière qui nous convient le mieux; ce peut même être très spontané. Et même lorsque la prière est organisée, s'il y a sincèrité et accord avec les paroles, ça peut fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane EmptyMar 07 Oct 2014, 08:37

le tout est de placer la prière sous la guidance de l'Esprit car c'est aussi une façon que Dieu utilise pour nous montrer où se trouve notre sincérité. Car prier, c'est aussi apprendre à se connaître, car ce n'est pas qu'un temps où l'homme parle, c'est aussi un temps où l'homme écoute. Ce pourquoi la prière ce n'est pas que des mots, c'est aussi le silence :

Je cite psaume x,y,z, etc... : - pause -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane   Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que la prière ? Différence prière chrétienne et musulmane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prière musulmane et prière chrétienne
» prière musulmane pour une chrétienne ,est ce un péché ?
» Attestation foi chretienne et musulmane
» chrétienne devenue musulmane puis...
» La bonne voie: Chrétienne ou musulmane (ou autre)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: LA PRIERE-
Sauter vers: