Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 prière musulmane et prière chrétienne

Aller en bas 
+3
- mohamed -
mario-franc_lazur
shogun
7 participants
AuteurMessage
shogun





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 16:39

Bonjour à tous,j'aurai voulu savoir comment jesus priait?si il a montré une manière de prier? et si la prière musulmane avait des origines juives?car il me semble que les juifs prient à peu près de la meme façon.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 17:15

shogun a écrit:
Bonjour à tous,j'aurai voulu savoir comment jesus priait?si il a montré une manière de prier? et si la prière musulmane avait des origines juives?car il me semble que les juifs prient à peu près de la meme façon.
Cordialement.

Jésus disait : "Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité" (Jn IV, 23-24) Ce qui signifie que le choix des gestes extérieurs n'a aucune importance, c'est l'intérieur qui compte :

Bien sûr il lui arrivait de se prosterner , la face contre terre, comme le font certains mystiques catholiques pendant leur temps d’adoration. Ainsi on lit dans Matthieu 26:39 : "il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… "

Mais il dit aussi : "Et lorsque vous vous tiendrez debout pour prier, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez-lui, afin que votre Père qui est dans les Cieux vous pardonne aussi vos péchés" (Marc 11:24-25)

Chez les Chrétiens, ce n'est pas la façon de prier qui est importante, c'est ce que nous avons à dire à Dieu, lui parler avec notre coeur.. si un chrétien est malade, alité, et qu'il a envie de prier Dieu pour sa guérison en étant allongé sur son lit, tu vas pas lui dire "tu es un mauvais chrétien, tu ne pries pas face contre terre?"

Et lorsque Jésus veut enseigner ses disciples il ne leur ordonne aucun rite précis de prière
(Luc 11:1) 11 Or, une fois, comme il priait en un certain endroit, lorsqu’il eut cessé, un de ses disciples lui dit : “ Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean aussi l’a appris à ses disciples. ”
il ne leurs à pas dit de prier vers JERUSALEM ou un autre endroit particulier en prenant une position particuliére.

Et prière musulmane et prière chrétienne 3022309303 cher SHOGUN.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
shogun





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 17:31

Merci beaucoup pour ta réponse mario,j'ai soif d'apprendre et je te remercie de l'interet que tu m'as accordé.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 18:35

shogun a écrit:
Bonjour à tous,j'aurai voulu savoir comment jesus priait?si il a montré une manière de prier? et si la prière musulmane avait des origines juives?car il me semble que les juifs prient à peu près de la meme façon.
Cordialement.

Bonjour,

Il faut dissocié les personnages du Christ selon le dogme chrétien, en effet il est considéré par certain comme Dieu se révélant dans un corps humain, lui reconnaitre une prière c'est lui reconnaitre un Dieu supérieur à qui il adresse ses prières "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
un Dieu qui avoue son impuissance devant la face du monde pose problème !
Si malgré ca on le considère toujours comme un Dieu on est forcé d'admettre une hiérarchie dans la trinité, aucun chrétien à ma connaissance n'oserait dire : "au nom du saint-esprit du fils et du père" ça serait un blasphème !

Quand a la façon de la prière de Jésus, mettons nous d'abord d'accord sur le sens de la prière
la prière a deux sens :
Sens 1 Fait de prier une divinité ou un dieu
Sens 2 Demande, requête faite à quelqu'un

Donc le fait de prier quelqu'un c'est de reconnaitre de facto sa faiblesse et donc le besoin du secours

On aurait pu penser que Jésus prier pour montrer à ses disciples comment le faire, mais nous avons des passages de la Bible qui montre Jésus priant seul loin du regard de ses disciples
(voir marc 1.35, Luc 5.16, Luc 6.12, Luc 9.18, Luc 11.1, matthieu 26.36 et le verset matthieu 26.39 nous montre la façon de prier de Jésus et de tout les juifs car il ne faut pas oublier que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis égarées d'israel)

Jn 4:19- La femme lui dit : " Seigneur, je vois que tu es un prophète...
Jn 4:20- Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous dites : C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer.

Jésus priait en dehors de Jérusalem, alors qu'a-t-il compris de la phrase "C'est à Jérusalem qu'est le lieu où il faut adorer.

Pourquoi Jésus mettait sa face par terre pour prier, pour l'homme la partie la plus noble de son corps est le visage, les musulmans et certain juifs pour montrer leurs humilités devant l’Éternel se jettent face à terre tout comme Jésus le faisait, c'est dans cette position d'humilité totale, comme le dit l'islam, que le serviteur est le plus proche de son Seigneur
Cette humilité le Seigneur la considère et ordonne à l'homme de garder sa dignité humaine même dans cette position en lui interdisant que sa prosternation ressemble à celle des animaux (voir hadith)


prière musulmane et prière chrétienne 1076074809 Shogun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 18:43

shogun a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse mario,j'ai soif d'apprendre et je te remercie de l'interet que tu m'as accordé.
Cordialement

Bonsoir shogun , et soit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur dialogue qui est un espace de dialogue , de respect et d'amitié en toute liberté , pour moi la prière est très importante car elle vient des profondeurs du coeur , elle peut être des plus simples avec très peux de mots c'est reconnaître , la toute puissance du Seigneur même si tu ne le connaîs pas encore , mais sache que lui te connaît si tu cherches de tout ton coeur tu le trouveras .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 18:51

prière musulmane et prière chrétienne 2129354088 Mario j'aime ton explication biblique de ton post plus haut .

Bonjour Shogun au plaisir de te lire et de partager clown
Revenir en haut Aller en bas
shogun





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 19:16

Mohamed: pourtant quand je lis le nouveau testament je n'ai vraiment pas l'impression que le jesus du coran a un rapport avec celui des évangiles,d'où ma question,néanmoins je te remercie pour ta réponse,je prend tous les avis,a vrai dire je me cherche encore et suis très intrigué par le christianisme et l'islam,merci également aux autres membres pour vos messages de bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 19:33

shogun a écrit:
Mohamed: pourtant quand je lis le nouveau testament je n'ai vraiment pas l'impression que le jesus du coran a un rapport avec celui des évangiles,d'où ma question,néanmoins je te remercie pour ta réponse,je prend tous les avis,a vrai dire je me cherche encore et suis très intrigué par le christianisme et l'islam,merci également aux autres membres pour vos messages de bienvenue :)

shogun , ne t'inquiète de rien sur dialogue tu trouveras toute une série de réponse à tes questions , et si pas et bien tout simplement pose des questions et chacun te répondra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 20:09

Citation :
Chez les Chrétiens, ce n'est pas la façon de prier qui est importante, c'est ce que nous avons à dire à Dieu, lui parler avec notre coeur.. si un chrétien est malade, alité, et qu'il a envie de prier Dieu pour sa guérison en étant allongé sur son lit, tu vas pas lui dire "tu es un mauvais chrétien, tu ne pries pas face contre terre?"


mario chez les musulman les malades prient comme ils peuvent allonger sur leur lit.... ,les personnes agé femme enceinte c'est en générale sur une chaise ,et on va pas dire c'est des mauvais musulman ,et nous aussi c'est important de reciter et parler avec notre coeur et sincérité
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyVen 12 Oct 2012, 20:55

shogun a écrit:
Mohamed: pourtant quand je lis le nouveau testament je n'ai vraiment pas l'impression que le jesus du coran a un rapport avec celui des évangiles,d'où ma question,néanmoins je te remercie pour ta réponse,je prend tous les avis,a vrai dire je me cherche encore et suis très intrigué par le christianisme et l'islam,merci également aux autres membres pour vos messages de bienvenue :)

La Bible est pleine de surprises pour celui qui sait chercher, il ne suffit pas de lire un verset par là et un autre par là, il faut construire une croyance solide qui ne souffre aucune critique en son sein

On est sur ce forum pour confronter nos différents compréhension des écritures, ce qui nous aide à mieux comprendre les doctrines, afin qu'on soit préparer à nous tenir devant l’Éternel pour le jugement individuel, comme nous devrons tous le faire après la mort :

“ Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,”
Hébreux 9.27

"Chaque être goutera la mort sauf le Seigneur" Coran

Tout bon cœur est brisé à la pensée de ceux qui entendront Jésus leur dire ce jour là :

“Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui
commettez l'iniquité.” Matthieu 7.23

"Loin, loin de moi, si vous avez changé après moi" hadith

la Bible et le Coran révèle que les Seigneurs-prophètes prononceront ces mots à beaucoup de personnes religieuses.

Sachant cela, il est vital que nous ne suivions pas aveuglément n'importe qui ou un leader

Apprendre et toujours mettre en cause nos doctrines, nous serons à même de nous tenir devant l’Éternel avec confiance.

La vie est courte, le jugement est long, la sentence est éternelle, alors soyons sincère
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptySam 13 Oct 2012, 13:16

- mohamed - a écrit:
On est sur ce forum pour confronter nos différents compréhension des écritures, ce qui nous aide à mieux comprendre les doctrines
...A condition d'écouter réellement ce que dit l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
shogun





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptySam 13 Oct 2012, 14:17

Donc si j'ai bien compris,dans le nouveau testament jesus ne montre pas explicitement comment prier,il nous propose d'avoir une foi sincère plutôt qu'un rituel de prière mécanisé?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptySam 13 Oct 2012, 15:09

Jésus enseigne explicitement comment prier... En ne parlant que de l'intériorité. Car elle seule compte. L'extériorité de la prière en découle alors librement.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptySam 13 Oct 2012, 18:06

shogun a écrit:
Donc si j'ai bien compris,dans le nouveau testament jesus ne montre pas explicitement comment prier,il nous propose d'avoir une foi sincère plutôt qu'un rituel de prière mécanisé?


Son seul "rituel" conseillé a été de nous proposer la prière du Notre Père





Notre Père, qui es aux Cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite
Sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Mais délivre-nous du mal.
(Amen.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
- mohamed -





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptySam 13 Oct 2012, 20:32

shogun a écrit:
Donc si j'ai bien compris,dans le nouveau testament jesus ne montre pas explicitement comment prier,il nous propose d'avoir une foi sincère plutôt qu'un rituel de prière mécanisé?


Jésus est un juif qui a été envoyer aux juifs, a quoi ca sert qu'il leur enseigne ce qu'ils connaissent déjà depuis Moise !

"Tout ce que vous disent les pharisiens faites le mais ne vous comportez comme eux "





Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptySam 13 Oct 2012, 23:48

shogun a écrit:
Donc si j'ai bien compris,dans le nouveau testament jesus ne montre pas explicitement comment prier,il nous propose d'avoir une foi sincère plutôt qu'un rituel de prière mécanisé?
tout à fait.

Evangile St Matthieu

6.5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
6.7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
6.8 Ne leur ressemblez pas; car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
6.9 Voici donc comment vous devez prier:
Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié;
6.10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
6.11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien;
6.12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés;
6.13 ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c'est à toi qu'appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen!

6.14 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi;
6.15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyDim 14 Oct 2012, 09:58

donc si je prend ces versets a la lettre, l'église c'est uniquement chez soit, puisqu'on ne doit prier que chez soit.

donc votre explication ne tient plus debout surtout que JESUS dit clairement que LE TEMPLE EST LA MAISON DE PRIERE :

MATHIEU
21.12
Jésus entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.
21.13
Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.



et vous savez tous que dans ce temple , les juifs prient d'une façon semblable aux musulmans.

donc si je veut mettre en accord mon verset et le verset de ROSARUM, voila ce que je dirais.

il y'a 2 sortes de prieres, les prieres rituel (qui sont au nombres de 5 chez les musulmans et 3 chez les juifs), et une priere classique qui est : DES PAROLES OU ON INVOQUE DIEU (on le glorifie, on le remercie....)


le premier type de priere c'est DANS LA MAISON DE DIEU qu'on doit fair


le deuxieme type de priere , il est conseiller de les fair en secrets pour ne pas etre vus et pour éviter ceci : L'INTENTION D'ETRE VUE.



j'ai bien affiché la parole de JESUS qui atteste que la MAISON DE DIEU est LE LIEU DE LA PRIERE et dans le contexte, il parle du TEMPLE , donc des synagugues (dans son temps)


vous voulez la confirmation que la PRIERE RITUEL doit etre en groupe et dans la maison de Dieu????

nous savons tous que les apotres de JESUS ont compris la religion prechait par JESUS mieux que vous, et dans les ACTES DES APOTRES, nous lisons :


4.31
Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.



dans les ACTES encor nous lisons :


12.11
Revenu à lui-même, Pierre dit: Je vois maintenant d'une manière certaine que le Seigneur a envoyé son ange, et qu'il m'a délivré de la main d'Hérode et de tout ce que le peuple juif attendait.
12.12
Après avoir réfléchi, il se dirigea vers la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup de personnes étaient réunies et priaient.




donc nous voyons clairement cette notion chez les premier chrétiens : LA PRIERE EN GROUPE



et je parle des CHRETIENS tel que : MARIE, puisqu'elle etait CHRETIENNE dans le sens : ELLE ETAIT DISCIPLE DE JESUS, pas comme ceux qui se disent etre chrétiens alors qu'ils ne sont plus les disciples de JESUS.


et lorsque je dit que Marie était chrétienne, je veut dire par la qu'elle est la disciple de Jesus qui preche la religion de Dieu, donc l'islam, donc etre chrétien c'est ETRE MUSULMAN.


les chrétiens d'aujourdhui ne sont pas chrétien, d'ailleur le coran ne les nomme jamais ainsi en arabe, mais dites vous bien que chaque fois que vous liseaz une traduction cornanique ou il est écrit : CHRETIEN, en réalité , en arabe c'est le mot : NASSARA qui est employé et qui doit etre traduit par : NAZAREEN

normalement,le musulman doit plutot vous appellez ainsi, car en réalité, dire : JE SUIS CHRETIEN, c'est l'équivalent : SUIVRE LES ENSEIGNEMENTS DE JESUS, or nous savons tous que ceux qui disent etre chrétiens, ne suivent plus les enseignements de Jesus.

exemple : LES PRIERES EN GROUPES que les musulmans continuent a suivre dans la maison de Dieu (nous somme les véritables disciples de Jésus donc on peut dire : LES VRAI CHRETIENS)
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyDim 14 Oct 2012, 12:58

chrisredfeild a écrit:
donc si je prend ces versets a la lettre
Si vous prenez à la lettre sans vous soucier des distortions que vous donnez à l'Esprit, vous vous plantez à coup sûr.

"Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos pères ont adoré sur cette montagne et vous, vous affirmez qu'à Jérusalem se trouve le lieu où il faut adorer" Jésus lui dit : "Crois-moi, femme, l'heure vient où ce n'est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient -et c'est maintenant- où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont les adorateurs que cherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui adorent, c'est en esprit et en vérité qu'ils doivent adorer" (Jn IV, 19-24)
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
chrisredfeild

chrisredfeild



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyDim 14 Oct 2012, 13:45

mais tu a bien su que je n'ai pas pris les versets a la lettre, puisque d'autres attestent de la presence de la priere en groupe dans la maison de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne EmptyLun 15 Oct 2012, 08:23

chrisredfeild a écrit:

et lorsque je dit que Marie était chrétienne, je veut dire par la qu'elle est la disciple de Jesus qui preche la religion de Dieu, donc l'islam, donc etre chrétien c'est ETRE MUSULMAN.


les chrétiens d'aujourdhui ne sont pas chrétien, d'ailleur le coran ne les nomme jamais ainsi en arabe, mais dites vous bien que chaque fois que vous liseaz une traduction cornanique ou il est écrit : CHRETIEN, en réalité , en arabe c'est le mot : NASSARA qui est employé et qui doit etre traduit par : NAZAREEN

normalement,le musulman doit plutot vous appellez ainsi, car en réalité, dire : JE SUIS CHRETIEN, c'est l'équivalent : SUIVRE LES ENSEIGNEMENTS DE JESUS, or nous savons tous que ceux qui disent etre chrétiens, ne suivent plus les enseignements de Jesus.

exemple : LES PRIERES EN GROUPES que les musulmans continuent a suivre dans la maison de Dieu (nous somme les véritables disciples de Jésus donc on peut dire : LES VRAI CHRETIENS)

Tes affirmations péremptoires et sans appel, sont vraiment déplaisantes, mon cher RACHID.

Je suis chrétien et fier de l'être, sache-le, et ton orgueil musulman plein d'arrogance n'est pas digne d'un intervenant qui devrait être fraternel sur DIALOGUE ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





prière musulmane et prière chrétienne Empty
MessageSujet: Re: prière musulmane et prière chrétienne   prière musulmane et prière chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière musulmane et prière chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guérison et convertion d'une musulmane devenue chrétienne
» Une réponse chrétienne et musulmane face à l'usure
» Attestation foi chretienne et musulmane
» chrétienne devenue musulmane puis...
» Chrétienne veut devenir musulmane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: