Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les théories du complot : qu'en penser ?

Aller en bas 
+36
Karnak
brigit ^^
psaume23.1
Ogier
Poisson vivant
M in
BERNARD
mirage001
Serena57
prisca
Man Att
rosedumatin
gaspard
sand
brigit
Tonnerre
gerard2007
Eliane
rosarum
Wahshy
SKIPEER
Bronx75
Cyril 84
Héraclius
Pierresuzanne
zoukzouk
eric 420
Hagun
mon sauveur Jésus
NicoIndonesie
Rachid 16
Tomi
Sered
Salomon
Roger76
mario-franc_lazur
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:29

Rappel du premier message :

19 septembre 2013

Roger76 a écrit:
Tu fais assaut d'allégations Sered mais tu suggères, tu orientes, tu ne précises rien.
Qui donc se dresse contre Assad ?
Où est le complot ? Contre qui et pour qui ?
à qui ça profite. Surement plus aux vat en guerre qu'au régime syrien : éclaircissements demandés.
Bachar a le peuple de son côté ?
Mais alors qui se bat contre son régime ? Des Djinns déguisés en combattants ?

Si je comprends bien, et c'est là le propre d'un complot, un grand méchant après avoir largement profité du régime syrien a comploté pour le faire renverser par un régime djihadiste encore plus autoritaire mais qui lui ne serait plus à la solde du grand méchant.
Parfaitement logique et d'une grande limpidité.

A propos quelle est l'obédience islamique majoritaire en Syrie ?
Sunnite n'est-pas ?
Et s'il y avait complot de ses voisins chiites pour prendre leur revanche ?
Idée à creuser, mais qu'attendent les Etats islamique (sunnites) voisins pour mettre fin à ce qui est non pas une révolution mais bien une guerre civile meurtrière.
Je ne t'accorderai qu'un point : dans leur grande majorité les musulmans comme les chrétiens ou les juifs ou les non croyants n'aspirent qu'à vivre en paix.
Pas tous...
Mais qu'on ne vienne pas accuser le Dajjal, tiens on l'avait oublié ce grand coupable.

je vous invite tous à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.

ET :

Roger76 a écrit:
]je vous invite, et je t’invite, KIPEER, à visionner la vidéo de notre ami Arnaud sur gloria.tv à propos du danger des théories du complot :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est édifiant, et Arnaud n’est pas franc-maçon que nous sachions : je recommande cet excellent exposé, sans parti pris, et qui n’est pas un trucage, à tous nos amis blogueurs.
Oui ! Qu'en penser ?


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 19 Sep 2013, 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 16:03

cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, ma chère CAILLOUBLEU, tu n'es pas agnostique, mais déiste, et il serait bon que tu modifies ton profil !

Ah! cher Mario, tu as sans doute raison, mais que faire pour les jours ou je doute? Je suis prise entre deux logiques. Et une déiste qui ne croit pas au Paradis? Je ne sais vraiment pas où me fourrer.



Déiste en recherche, c'est correct, il me semble !!!! Je viens de faire le changement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 18:05

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc, ma chère CAILLOUBLEU, tu n'es pas agnostique, mais déiste, et il serait bon que tu modifies ton profil !

Ah! cher Mario, tu as sans doute raison, mais que faire pour les jours ou je doute? Je suis prise entre deux logiques. Et une déiste qui ne croit pas au Paradis? Je ne sais vraiment pas où me fourrer.



Déiste en recherche, c'est correct, il me semble !!!! Je viens de faire le changement ....

OK cher Mario, Merci.
Effectivement cela a l'air plus exact. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyMar 03 Mar 2015, 21:38

zoukzouk a écrit:


Je crois que beaucoup de gens qui t'ont lu ici, seront d'accord pour admettre que tu combats l'Islam en essayant
de ramener les gens qui se sont égarés dans cette religion vers le chemin du Christ.
Et pour mener ce combat, il t'a bien fallu apprendre a connaitre ton ennemi, tu as pris le temps de lire le coran,
d'étudier ce qui relève de la tradition et tu t'es intéresser a l'histoire de cette religion.




À force de voir des complots de partout, tu finis par voir aussi des ennemis de partout Rolling Eyes

Mais jamais Pierresuzanne n'a considéré les Musulmans comme des ennemis. Il se contente de dire qu'il ne partage pas leur croyance sans en faire ses ennemis ou à les considérer comme tel.

Il fait preuve, force m'est de l'avouer, de plus de discernement que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Conspiration/complot/ sionisme/dérives sectaires   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 14:55

27.08.2015

Bonjour à tous

Ce sujet sera mon dernier sujet avant mon départ définitif du forum. Je donnerai plus de détails dans les prochains jours.

Je voulais vous parler du phénomène des théories conspirationistes, de la psychose du sionisme (Occident+USA aux service d'Israël) véhucilé par certain musulmans, la névrose des antisionistes de tout bord pour la "défense" de la Palestine, les extrémistes religieux et tendances sectaires de tout bord (juifs, chrétiens, musulmans, athées).

Beaucoup de personnes semblent confu face à toutes ces mouvances qui ne font qu'attiser la peur et les haines, malheursement beaucoup par manque de discernement se retranchent derrière ces mouvances non pas par conviction mais dans leur confusion.

Spoiler:

Que Dieu fasse éclater sa vérité! Soyez tous béni!


Dernière édition par Estandrine le Sam 22 Aoû 2015, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 15:07

Estandrine a écrit:
Bonjour à tous

Ce sujet sera mon dernier sujet avant mon départ définitif du forum.

Pourquoi "définitif"?
Ce serait dommage car tu apportes régulièrement un "éclairage évangélique" sur les sujets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 15:48

Pour ce qui est des sectes, dérives sectaires ou comportements sectaires, qu'elles se soient politiques, religieuses, mystiques, philosophiques.

Toutes ces tendances agissent sur la peur, et poussent leurs adeptes à le repli sur soit et l'exclusion.

Les seuls moments où ils confrontent aux autres c'est pour enrôler ou revendiquer ce qui leur semblent juste. Ils ont une tendance à vouloir se faire justice eux-mêmes, sont violent verbalement ou physiquement.

La délation est leur arme préféré, pour intimider ceux qui les gênent et s'en debarasser, ils cultivent aussi le culte du secret lorsqu'il veulent se protéger  d'affaire interne à leurs fonctionnement communautaire en menaçant ceux qui mettent en lumière leurs méthodes d'endoctrinements ou de flicages.

Ils profitent de l'ignorance et du manque de confiance en eux des adeptes et les maintiennent dans ses états pour mieux les endoctriner.

Ils sanctionnent ceux qui ne suivent pas leur système, par des punitions, des humiliations, des menaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:24

Cyril 84 a écrit:

Pourquoi "définitif"?
Ce serait dommage car tu apportes régulièrement un "éclairage évangélique" sur les sujets

Je l'expliquerai si j'y arrive ailleurs, ça fait depuis avril que je pense quitter le forum, et je profite de la rentrée pour faire faire une cicion et passer à autre chose.

J'espère que beaucoup musulmans vont se réveiller, et se sortir des filets de satan, et je crois que certain sont en chemin pour trouver la vérité qui est en Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 22:34

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pourquoi "définitif"?
Ce serait dommage car tu apportes régulièrement un "éclairage évangélique" sur les sujets

Je l'expliquerai si j'y arrive ailleurs, ça fait depuis avril que je pense quitter le forum, et je profite de la rentrée pour faire faire une cicion et passer à autre chose.

J'espère que beaucoup musulmans vont se réveiller, et se sortir des filets de satan, et je crois que certain sont en chemin pour trouver la vérité qui est en Jésus.

Je n'ai pas compris pour "faire faire une scission".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 23:08

Cyril 84 a écrit:

Je n'ai pas compris pour "faire faire une scission".


Pour couper nette, pour que mon départ finisse un cycle, ici un cycle scolaire. Enfin je vois toujours le mois de septembre comme un nouveau départ plus que le mois de Janvier.

Sinon pour en revenir au sujet, que penses-tu des théories complotistes? Ne les vois-tu pas une excuse derrières laquelle se cachent beaucoup de musulmans pour ne pas voir le mal commit par l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 23:28

Je te fais un "copié/collé" de ce que j'ai répondu à Eliane dans un autre sujet:

"Je crois qu'il faut appliquer la même règle que lors des manifestations, tu sais quand on entend:
"300 000 manifestants selon les syndicats, 30 000 selon le ministère de l'intérieur"

La vérité se trouve quelque part au milieu!"
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 23:49

Le complotisme est également condamné par un imam ici, tapez ""Théorie du complot" - Imam Suhaib Webb [VOSTFR]"

Mais c'est moins l'Islam qui produit le complotisme que la dissidanse, avec ses imram hossein, soral, llp etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015, 23:57

Cyril 84 a écrit:
Je te fais un "copié/collé" de ce que j'ai répondu à Eliane dans un autre sujet:

"Je crois qu'il faut appliquer la même règle que lors des manifestations, tu sais quand on entend:
"300 000 manifestants selon les syndicats, 30 000 selon le ministère de l'intérieur"

La vérité se trouve quelque part au milieu!"

De quoi tu parles? Je te parle du fait que certain musulmans accusent l'Occident, les juifs et les chrétiens de conspirer contre eux, alors que les chrétiens sont persécutés en orient, que l'Occident fait face à des fluxs de migrants agressifs exigent des services que même les français n'ont pas gratuitement. L'Etat n'arrive pas à faire face aux problèmes de chômage, à la misère économique et social, les extrémisme religieux, politique, philosophique prennent l'essort.

Enfin Cyril tu es aveugle à ce point? Si l'Occident complotait contre l'islam, les gouvernements ne discuteraient pas de la place de l'islam, ne construiraient pas des mosquées, n'accueilleraient pas des migrants, n'enverraient pas d'aides humanitaires etc etc
C'est l'inverse qui se produit, et l'Occident laisse creuver les chrétiens d'orient, culpabilisent les gens de la mauvaise intégration des gens issu de l'immigration, devient suceptible envers tous ceux qui critique islam, et on entend le président français mettre la pression au français un jour de deuil national suite au tuerie de janvier disant "pas d'amalgame"... quand la barbarie arrive en France et qu'on retrouve un chef d'entreprise décapité, la tête empalé sur un portail. D'où vient cette haine de l'Occident, du chrétien et du juif? Qu'est-ce qui inspire la barbarie? Pas besoin d'aller chercher loin, y'a qu'à ouvrir le coran...


Dernière édition par Estandrine le Dim 23 Aoû 2015, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:00

Bronx75 a écrit:
Le complotisme est également condamné par un imam ici, tapez ""Théorie du complot" - Imam Suhaib Webb [VOSTFR]"

Mais c'est moins l'Islam qui produit le complotisme que la dissidanse, avec ses imram hossein, soral, llp etc.

Je ne comprend pas où tu veux en venir Question
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:20

SVP tous soyons les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 788850     et les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:32

Personne n'a insulté personne ni élevé le ton ici. Le sujet te met mal à l'aise parce que tu es partisan de ces théories.

Eh bien si des musulmans ont le courage de venir expliquer pourquoi ils soutiennent ces théories, je suis à l'écoute et je pense que je ne suis pas la seule à vouloir comprendre, pourquoi ces théories qui n'existaient pas il y a 20 ans prennent de l'ampleur aujourd'hui et agitent autants de passions de tout extrêmistes religieux, politiques, philosophes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:58

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je te fais un "copié/collé" de ce que j'ai répondu à Eliane dans un autre sujet:

"Je crois qu'il faut appliquer la même règle que lors des manifestations, tu sais quand on entend:
"300 000 manifestants selon les syndicats, 30 000 selon le ministère de l'intérieur"

La vérité se trouve quelque part au milieu!"

De quoi tu parles? Je te parle du fait que certain musulmans accusent l'Occident, les juifs et les chrétiens de conspirer contre eux, alors que les chrétiens sont persécutés en orient, que l'Occident fait face à des fluxs de migrants agressifs exigent des services que même les français n'ont pas gratuitement. L'Etat n'arrive pas à faire face aux problèmes de chômage, à la misère économique et social, les extrémisme religieux, politique, philosophique prennent l'essort.

Enfin Cyril tu es aveugle à ce point? Si l'Occident complotait contre l'islam, les gouvernements ne discuteraient pas de la place de l'islam, ne construiraient pas des mosquées, n'accueilleraient pas des migrants, n'enverraient pas d'aides humanitaires etc etc
C'est l'inverse qui se produit, et l'Occident laisse creuver les chrétiens d'orient, culpabilisent les gens de la mauvaise intégration des gens issu de l'immigration, devient suceptible envers tous ceux qui critique islam, et on entend le président français mettre la pression au français un jour de deuil national suite au tuerie de janvier disant "pas d'amalgame"... quand la barbarie arrive en France et qu'on retrouve un chef d'entreprise décapité, la tête empalé sur un portail. D'où vient cette haine de l'Occident, du chrétien et du juif? Qu'est-ce qui inspire la barbarie? Pas besoin d'aller chercher loin, y'a qu'à ouvrir le coran...

C'était pourtant très simple à comprendre: ma métaphore signifie que: "les uns disent qu'il-y-a complot pour tout et n'importe quoi, les autres grossissent la réalité"

Donc....

"La vérité se trouve quelque part au milieu"



Ensuite ton analyse est très rationnelle, mais comme je le disais à Cailloubleu:

"Nous ne voyons que la face émergée de l'iceberg et la face la plus importante du plan de notre "ennemi" commun  
est masquée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 01:45

Cyril 84 a écrit:


C'était pourtant très simple à comprendre: ma métaphore signifie que: "les uns disent qu'il-y-a complot pour tout et n'importe quoi, les autres grossissent la réalité"

Donc....

"La vérité se trouve quelque part au milieu"



Ensuite ton analyse est très rationnelle, mais comme je le disais à Cailloubleu:

"Nous ne voyons que la face émergée de l'iceberg et la face la plus importante du plan de notre "ennemi" commun  
est masquée"

Tu sais Cyril ce n'est pas à force de flatterie que je te donnerai raison ou raison à l'islam.

Je ne rentre pas dans ce jeu parce que tout le monde sait "que l'on ne nous dit pas tout" mais même sans tout savoir et tout connaître, on observe des phénomènes qui ne trompent pas qui démontrent que l'islam n'est pas innocent et qu'il alimente la haine.

Mais les musulmans se bouchent les yeux et les oreilles... Jamais dans l'histoire de l'humanité on a vu une religion accuser le monde entier de son malheur et du malheur des autres commit en son nom.

C'est ça qui est grave, au delà de l'islam qui est qu'une parti de l'iceberg et c'est que les partisans de la haine, de l'injustice, de la violence accusent les autres d'être haineux, injuste et vengeur.

C'est fou, pourtant ça été prophétisé, et Jésus a dit une chose qui se vérifie parfaitement dans ce qui est en train de se produire "Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
" Jean 8 v 39 à 47


Le diable pour men.tir parle de son propre fond.

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 03:06

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:


C'était pourtant très simple à comprendre: ma métaphore signifie que: "les uns disent qu'il-y-a complot pour tout et n'importe quoi, les autres grossissent la réalité"

Donc....

"La vérité se trouve quelque part au milieu"



Ensuite ton analyse est très rationnelle, mais comme je le disais à Cailloubleu:

"Nous ne voyons que la face émergée de l'iceberg et la face la plus importante du plan de notre "ennemi" commun  
est masquée"

Tu sais Cyril ce n'est pas à force de flatterie que je te donnerai raison ou raison à l'islam.

Je ne rentre pas dans ce jeu parce que tout le monde sait "que l'on ne nous dit pas tout" mais même sans tout savoir et tout connaître, on observe des phénomènes qui ne trompent pas qui démontrent que l'islam n'est pas innocent et qu'il alimente la haine.

Mais les musulmans se bouchent les yeux et les oreilles... Jamais dans l'histoire de l'humanité on a vu une religion accuser le monde entier de son malheur et du malheur des autres commit en son nom.

C'est ça qui est grave, au delà de l'islam qui est qu'une parti de l'iceberg et c'est que les partisans de la haine, de l'injustice, de la violence accusent les autres d'être haineux, injuste et vengeur.

C'est fou, pourtant ça été prophétisé, et Jésus a dit une chose qui se vérifie parfaitement dans ce qui est en train de se produire "Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
8.41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.
8.42 Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds; car il est men.teur et le père du men.songe.
8.45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
8.46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?
8.47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
" Jean 8 v 39 à 47


Le diable pour men.tir parle de son propre fond.

Enfin...

Donc tu me prend pour un hypocrite qui te flatte pour obtenir un avantage.

Tu ne me connais pas, mais alors vraiment pas!

On me reproche justement souvent de dire aux gens ce que je pense.

Un conseil: "laisses parler ces personnes qui se victimisent et n'alimentes pas leurs polémiques."

Et ne te trompes pas d'ennemi. Car tu n'es choquée que par des "marionnettes".
Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Versions...officielle...complotiste...neutre...   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 03:08

23 août 2015

paix a vous  

je vous donne un exemple :

le 11 septembre, il y a la version officielle et la version 'des complotistes' MAIS dans la version complotiste, il y a ceux qui ne croient pas a la version officielle, SANS pour autant adhèrer a la version des complotistes, on pourrait les appeler ''neutre''.

ALORS dans 100 ans, [en se basant toujours des memes monopoles mondiales] ...
QUELLES versions gardera t on ?
1 la version officielle
2 la version des complotistes
3 la version des neutres

A ce jeu la je peu faire croire ce que je veux ...
PAS vous MAIS ceux des generations a venir ...


UN autre schmilblick, IMAGINEZ le passe ...

paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 08:19

Cyril 84 a écrit:

Donc tu me prend pour un hypocrite qui te flatte pour obtenir un avantage.

Tu ne me connais pas, mais alors vraiment pas!

On me reproche justement souvent de dire aux gens ce que je pense.

Un conseil: "laisses parler ces personnes qui se victimisent et n'alimentes pas leurs polémiques."

Et ne te trompes pas d'ennemi. Car tu n'es choquée que par des "marionnettes".

Je ne t'ai pas traité d'hypocrite, seulement je crois que tu es perdu, que tu as peur d'être complétement rejetté par les chrétiens si tu soutiens ouvertement ces théories.

Maintenant je n'ai pas ouvert ce sujet pour parler de toi, tu vois bien que quelques chose cloche, pour qu'on laisse un jeune convertis se défendre tout seul, alors que le reste du temps les musulmans viennent en groupe et se congratulent des meilleurs arguments.

Je ne me trompe pas d'ennemi, je sais bien que les musulmans ne se rendent pas compte ou refusent de voir le mal que fait l'islam leur fait et aussi au monde entier, dans quel état ils sont, la misère, la guerre dans les pays musulmans, la violence, la haine, et ça fait 1400 ans que l'histoire se répète.

Jésus a dit qu'on reconnaît les mauvais arbres à leurs mauvais fruits. Jésus est venu libérer les captifs "L'esprit du Seigneur, l'Éternel, est sur moi, Car l'Éternel m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;
61.2 Pour publier une année de grâce de l'Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;
61.3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d'un esprit abattu, Afin qu'on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l'Éternel, pour servir à sa gloire." Esaïe 61 v 1 à 3



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 09:01

Estandrine a écrit:
Pas besoin d'aller chercher loin, y'a qu'à ouvrir le coran...


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai mal compris le sujet.
Ce sont les ignorants musulmans qui n'ont pas étudiés qui sont l'objet de cette discussion ?
Ou plutôt tous les musulmans ?
Sommes nous égarés et toi guidé ?
Peut-être aussi que Dieu a dévoilé certaines choses qui te dérange, quoiqu'il en soit sache que les croyants/musulmans ont pour Dieu le Dieu d'Abraham et de Moîse et de Jesus et de Mohammed et de tous les prophètes avant eux et que la paix soit sur eux.

Et toi Estandrine, qui est ton Dieu ? je connais un evangelique dans mon quartier et il est sûr et certain qu'il a n'a pas pris pour Dieu celui des croyants/musulmans.




Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:11

Estandrine a écrit:

Je ne t'ai pas traité d'hypocrite, seulement je crois que tu es perdu, que tu as peur d'être complétement rejetté par les chrétiens si tu soutiens ouvertement ces théories.

Excuses moi de parler encore de moi, mais tu m'y oblige avec tes allégations.

Je ne suis pas perdu, et je n'ai aucune peur d'être rejeté.
Même si j'étais rejeté par la terre entière, ce ne serait pas grave.
Ma seule crainte est d'être rejeté par mon Créateur, au dernier jour.

Pour le reste de ton message.... no-comment.
Car tu fais une confusion entre les agissements déviants de certains musulmans et l'Islam. Comme te l'a d'ailleurs expliqué, très justement, Just a man.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 10:19

Just a man a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai mal compris le sujet.
Ce sont les ignorants musulmans qui n'ont pas étudiés qui sont l'objet de cette discussion ?
Ou plutôt tous les musulmans ?
Sommes nous égarés et toi guidé ?
Peut-être aussi que Dieu a dévoilé certaines choses qui te dérange, quoiqu'il en soit sache que les croyants/musulmans ont pour Dieu le Dieu d'Abraham et de Moîse et de Jesus et de Mohammed et de tous les prophètes avant eux et que la paix soit sur eux.

Et toi Estandrine, qui est ton Dieu ? je connais un evangelique dans mon quartier et il est sûr et certain qu'il a n'a pas pris pour Dieu celui des croyants/musulmans.




Que Dieu nous guide tous !

Que t'importe qui est mon Dieu, je le répète pas assez à longueur de message: Jésus, Dieu, l'Esprit.

À quel endroit j'ai dis que les ignorant sont ceux qui n'ont pas étudié? Je n'ai pas fais d'étude je suis fais parti du bas de l'échelle.

L'objet de mon sujet et de comprendre pourquoi beaucoup de musulmans croient aux théories du complot, mais surtout la théorie sioniste, que les juifs dirigent le monde. Mais il n'y a pas que les musulmans qui y croient, tous les extrémistes religieux, certain politique et philosophe y croient.
Justement beaucoup de chrétiens se laissent séduire parce qu'ils n'appuient pas sur la bible et ne la mettent pas en pratique. C'est pas le tout de connaître la vérité il faut être capable de vivre travers d'elle, d'appliquer cette parole.

Si tu ne veux pas répondre à ma question libre à toi.

Je réitaire ma question et la reformule pourbélargir la discussion:

Pourquoi les musulmans croient-ils aux théories complotiste sioniste?

Sur quel base s'appuient-ils pour affirmer que le monde entier complote contre eux?

Quels passages du Coran appuient les thèses complotistes?

Y'a t-il ne serait-ce qu'un musulman qui n'y croit pas?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:30

Just a man a écrit:
Estandrine a écrit:
Pas besoin d'aller chercher loin, y'a qu'à ouvrir le coran...


Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


J'ai mal compris le sujet.
Ce sont les ignorants musulmans qui n'ont pas étudiés qui sont l'objet de cette discussion ?
Ou plutôt tous les musulmans ?

les deux à la fois.

tant que l'on enseignera aux petits musulmans que le coran est la parole de Dieu, vérité absolue parfaite et éternelle, daech et ses semblables auront de beaux jours devant eux.


Dernière édition par rosarum le Dim 23 Aoû 2015, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 11:39

Estandrine a écrit:

Je réitaire ma question et la reformule pourbélargir la discussion:

Pourquoi les musulmans croient-ils aux théories complotiste sioniste?

Sur quel base s'appuient-ils pour affirmer que le monde entier complote contre eux?

Quels passages du Coran appuient les thèses complotistes?

Y'a t-il ne serait-ce qu'un musulman qui n'y croit pas?

à mon avis la réponse est que le coran répète en boucle que l'islam est la vérité et que les musulmans sont les préférés d'Allah. Or la réalité montre au contraire que ce sont les pays "mécréants" qui occupent le devant de la scène.

face à cette contradiction, pour ne pas admettre la responsabilité de l'islam de leurs maux, les musulmans cherchent un bouc émissaire.   Et comme le coran est très critique envers les juifs et les chrétiens, ce  bouc émissaire est tout désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 12:31

Ouais merci rosarum mais pour comment tu explique que des occidentaux, qui ont vécu dans la culture judéo-chrétienne en viennent aussi à prendre les juifs comme bouc émissaire. Qui sais qui a inventé ce truc, comment ça a commencé?

Je crois que pour les musulmans c'est de la jalousie.

En plus ce matin la prêche était sur Abraham et Lot qui se sont séparés à cause des conflits entre bergers.
Alors il a expliqué les causes qui peuvent être à l'origine de querelle: la jalousie, l'orgueil, la colère.
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 13:18

Estandrine a écrit:
Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai mal compris le sujet.
Ce sont les ignorants musulmans qui n'ont pas étudiés qui sont l'objet de cette discussion ?
Ou plutôt tous les musulmans ?
Sommes nous égarés et toi guidé ?
Peut-être aussi que Dieu a dévoilé certaines choses qui te dérange, quoiqu'il en soit sache que les croyants/musulmans ont pour Dieu le Dieu d'Abraham et de Moîse et de Jesus et de Mohammed et de tous les prophètes avant eux et que la paix soit sur eux.

Et toi Estandrine, qui est ton Dieu ? je connais un evangelique dans mon quartier et il est sûr et certain qu'il a n'a pas pris pour Dieu celui des croyants/musulmans.

Que Dieu nous guide tous !

Que t'importe qui est mon Dieu, je le répète pas assez à longueur de message: Jésus, Dieu, l'Esprit.

À quel endroit j'ai dis que les ignorant sont ceux qui n'ont pas étudié? Je n'ai pas fais d'étude je suis fais parti du bas de l'échelle.

L'objet de mon sujet et de comprendre pourquoi beaucoup de musulmans croient aux théories du complot, mais surtout la théorie sioniste, que les juifs dirigent le monde. Mais il n'y a pas que les musulmans qui y croient, tous les extrémistes religieux, certain politique et philosophe y croient.
Justement beaucoup de chrétiens se laissent séduire parce qu'ils n'appuient pas sur la bible et ne la mettent pas en pratique. C'est pas le tout de connaître la vérité il faut être capable de vivre travers d'elle, d'appliquer cette parole.

Si tu ne veux pas répondre à ma question libre à toi.

Je réitaire ma question et la reformule pourbélargir la discussion:

Pourquoi les musulmans croient-ils aux théories complotiste sioniste?

Sur quel base s'appuient-ils pour affirmer que le monde entier complote contre eux?

Quels passages du Coran appuient les thèses complotistes?

Y'a t-il ne serait-ce qu'un musulman qui n'y croit pas?

1) Ils y croient quand elles vont dans leur sens, comme tout le monde en fait. Mais meme entre eux, tu as le complotisme du nadj, la corne du diable. C'est un phénomène qui va bien au dela de l'Islam, c'est la nature humaine.
2) Aucune, c'est un simple réflexe humain quand on est en position de faiblesse.
4) Oui, et je te l'ai cité plus haut, si tu prenais la peine de lire ce qu'écrivent les autres: ""Théorie du complot" - Imam Suhaib Webb" tape ça dans youtube et tu verras. Et puis tu as des gens comme Sheikh Adnan Ibrahim qui aussi tente de sortir de cette victimisation et vision complotiste.


Il n'y a pas qu'une version chez les complotistes: pour Meyssan c'était le complexe militaro industriel, pour d'autres c'est le Mossad, pour d'autres l'administration a juste laisser faire, pour d'autres c'est les reptiliens, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:34

Bronx75 a écrit:


1) Ils y croient quand elles vont dans leur sens, comme tout le monde en fait. Mais meme entre eux, tu as le complotisme du nadj, la corne du diable. C'est un phénomène qui va bien au dela de l'Islam, c'est la nature humaine.
2) Aucune, c'est un simple réflexe humain quand on est en position de faiblesse.
4) Oui, et je te l'ai cité plus haut, si tu prenais la peine de lire ce qu'écrivent les autres: ""Théorie du complot" - Imam Suhaib Webb" tape ça dans youtube et tu verras. Et puis tu as des gens comme Sheikh Adnan Ibrahim qui aussi tente de sortir de cette victimisation et vision complotiste.

J'ai lu ton commentaire, merci, seulement je cherche à savoir ce que croient les musulmans lambda et pas le imams, à propos des théories du complot, et pourquoi ils y croient.

Quelques soit la forme à laquelle ils croient j'ai remarqué que c'est toujours en lien avec les juifs et Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 14:50

Estandrine a écrit:
Bronx75 a écrit:


1) Ils y croient quand elles vont dans leur sens, comme tout le monde en fait. Mais meme entre eux, tu as le complotisme du nadj, la corne du diable. C'est un phénomène qui va bien au dela de l'Islam, c'est la nature humaine.
2) Aucune, c'est un simple réflexe humain quand on est en position de faiblesse.
4) Oui, et je te l'ai cité plus haut, si tu prenais la peine de lire ce qu'écrivent les autres: ""Théorie du complot" - Imam Suhaib Webb" tape ça dans youtube et tu verras. Et puis tu as des gens comme Sheikh Adnan Ibrahim qui aussi tente de sortir de cette victimisation et vision complotiste.

J'ai lu ton commentaire, merci,  seulement je cherche à savoir ce que croient les musulmans lambda et pas le imams, à propos des théories du complot, et pourquoi ils y croient.

Quelques soit la forme à laquelle ils croient j'ai remarqué que c'est toujours en lien avec les juifs et Israël.

Ca ils le tiennent des Pères de l'Eglise comme Jean Chrysostome et de Jésus et la synagogue de Satan. Par exemple, regardes le documentaire ridicule du pasteur baptiste Steven Anderson, Marching to Zion. Message identique a celui des complotistes musulmans, mais a partir du Nouveau Testament et de l'histoire de l'Eglise et non du Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:09

Oh la la!
Avec ton commentaire, Bronx75, vous allez être 2 de mauvais poil! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:23

Cyril 84 a écrit:
Oh la la!
Avec ton commentaire, Bronx75, vous allez être 2 de mauvais poil! fourirel

Lol pourquoi ça?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:49

Bronx75 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Oh la la!
Avec ton commentaire, Bronx75, vous allez être 2 de mauvais poil! fourirel

Lol pourquoi ça?

C'était un jeu de mot en rapport avec ta signature en bas,
et le fait qu'Estandrine m'a l'air très susceptible sur le sujet des "théories du complot"
Revenir en haut Aller en bas
Bronx75

Bronx75



les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:54

Cyril 84 a écrit:
Bronx75 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Oh la la!
Avec ton commentaire, Bronx75, vous allez être 2 de mauvais poil! fourirel

Lol pourquoi ça?

C'était un jeu de mot en rapport avec ta signature en bas,
et le fait qu'Estandrine m'a l'air très susceptible sur le sujet des "théories du complot"

Oué, je la comprend un peu, c'est souvent fatiguant. Mais dire que c'est typiquement musulman c'est ridicule. Si on regarde bien, c'est issu de la littérature catholique et nationaliste, de drumont a leon bloy. Toutes ces accusations de crimes rituels etc ca vient de la littérature moyen ageuse chrétienne. Et avant ça, c'est Chrysostome et Jésus de l'apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:23

Estandrine a écrit:
Ouais merci rosarum mais pour comment tu explique que des occidentaux, qui ont vécu dans la culture judéo-chrétienne en viennent aussi à prendre les juifs comme bouc émissaire. Qui sais qui a inventé ce truc, comment ça a commencé?

Je crois que pour les musulmans c'est de la jalousie.

En plus ce matin la prêche était sur Abraham et Lot qui se sont séparés à cause des conflits entre bergers.
Alors il a expliqué les causes qui peuvent être à l'origine de querelle: la jalousie, l'orgueil, la colère.

WoW! Estandrine, je ne t'avais jamais vue dans cet état et je crois que tu as eu la dent dure contre tout le monde et que tu as eu raison.
- les Musulmans et leur théorie du complot
- la lâcheté des politiques à condamner les crimes avec énergie et qui marchent sur des oeufs après le 11 janvier.
- les dérives des occidentaux pour s'en prendre encore aux Juifs, malgré le passé
- le manque de coeur pour secourir les migrants.

Dommage que tu t'en ailles ce sont tous des sujets importants. Tu as posé les vraies questions.

les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:25

Wahshy a écrit:
paix a vous  

je vous donne un exemple :

le 11 septembre, il y a la version officielle et la version 'des complotistes' MAIS dans la version complotiste, il y a ceux qui ne croient pas a la version officielle, SANS pour autant adhèrer a la version des complotistes, on pourrait les appeler ''neutre''.

ALORS dans 100 ans, [en se basant toujours des memes monopoles mondiales] ...
QUELLES versions gardera t on ?
1 la version officielle
2 la version des complotistes
3 la version des neutres

A ce jeu la je peu faire croire ce que je veux ...
PAS vous MAIS ceux des generations a venir ...

paix


Pourrais-tu nous exposer la version officielle et la version des neutres, comme ça on saurait de quoi on parle. les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 18:51

cailloubleu a écrit:
Wahshy a écrit:
paix a vous  

je vous donne un exemple :

le 11 septembre, il y a la version officielle et la version 'des complotistes' MAIS dans la version complotiste, il y a ceux qui ne croient pas a la version officielle, SANS pour autant adhèrer a la version des complotistes, on pourrait les appeler ''neutre''.

ALORS dans 100 ans, [en se basant toujours des memes monopoles mondiales] ...
QUELLES versions gardera t on ?
1 la version officielle
2 la version des complotistes
3 la version des neutres

A ce jeu la je peu faire croire ce que je veux ...
PAS vous MAIS ceux des generations a venir ...

paix


Pourrais-tu nous exposer la version officielle et la version des neutres, comme ça on saurait de quoi on parle. les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 2129354088




Paix a vous


''Version officielle'' - tous les gouvernements alliés a cette version officielle (des commenditaires americo-sionistes, ben laden, al quaida ect..) dans leur sois disante lutte contre le terroriste et tous les moutons, ''leur troupeau''

''Version neutre'' -  il peut y en avoir des millions voir des milliards, c'est la votre, la mienne, la leur, tous ce qui ne confirme pas les versions 'officielle' ou 'complotiste'. Et qui avec le temps devra disparaitre dans un couloir de legendes et de contes ... (si bien sur l'equilibre mondial reste le meme dans un futur proche)



paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:41

Cyril 84 a écrit:

C'était un jeu de mot en rapport avec ta signature en bas,
et le fait qu'Estandrine m'a l'air très susceptible sur le sujet des "théories du complot"

J'ai fais mes cherche sur les illuminatis, la franc-maçonnerie, des sectes évangéliques, parce que je cherchais la vérité et que j'avais cru à des mensonges notamment des fausses doctrines, j'étais tellement à chercher le mal que ça m'a rendu malade, j'en suis arrivée à un dégoût profond du monde, de moi même, je ne me supportais plus parce que en plus de voir le mal autour de moi je le voyais en moi. J'ai crié à Dieu pour qu'il me délivre de mes angoisse, de mes péchés, et il m'a arraché des ténèbres, il m'a redonné la vie.
Il fallait que je passe par cette mort, que je sois dégoûté de tout ce à quoi je me rattaché et dans lequel je cherchais du plaisir pour combler le vide de mon cœur.

Donc je peux comprendre que l'on puisse passer par des phases de dégoût, mais Jésus a les parole de la vie, c'est lui seul qui peut donner le goût de vivre, l'espérance de la restauration de toute chose. C'est lui qui console, qui guérit, qui délivre.
Je constate que les musulmans sont dans cet état d'esprit de mort, de châtiment, de condamnation, de jugement, ils n'ont aucune espérance de salut ils ne savent même pas où ils iront après la mort, tout ça parce qu'ils sont pris dans le mensonges.

Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32


Plus loin il dit encore "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8 v 36

Les musulmans croient que Jésus est le Messie mais ils ne savent même pas ce que représente ce titre et cette fonction! Le Messie vient pour Sauver, délivrer! Où est le salut et la délivrance que Jésus apporte dans l'islam? Même son nom à été changé pour que les musulmans ne voit pas arriver le salut et la délivrance, parce que sa mission inscrite dans son nom "Sauveur", "Emmanuel" Dieu avec nous.


Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:52

Estandrine a écrit:
Cyril 84 a écrit:

C'était un jeu de mot en rapport avec ta signature en bas,
et le fait qu'Estandrine m'a l'air très susceptible sur le sujet des "théories du complot"

J'ai fais mes cherche sur les illuminatis, la franc-maçonnerie, des sectes évangéliques, parce que je cherchais la vérité et que j'avais cru à des mensonges notamment des fausses doctrines, j'étais tellement à chercher le mal que ça m'a rendu malade, j'en suis arrivée à un dégoût profond du monde, de moi même, je ne me supportais plus parce que en plus de voir le mal autour de moi je le voyais en moi. J'ai crié à Dieu pour qu'il me délivre de mes angoisse, de mes péchés, et il m'a arraché des ténèbres, il m'a redonné la vie.
Il fallait que je passe par cette mort, que je sois dégoûté de tout ce à quoi je me rattaché et dans lequel je cherchais du plaisir pour combler le vide de mon cœur.

Donc je peux comprendre que l'on puisse passer par des phases de dégoût, mais Jésus a les parole de la vie, c'est lui seul qui peut donner le goût de vivre, l'espérance de la restauration de toute chose. C'est lui qui console, qui guérit, qui délivre.
Je constate que les musulmans sont dans cet état d'esprit de mort, de châtiment, de condamnation, de jugement, ils n'ont aucune espérance de salut ils ne savent même pas où ils iront après la mort, tout ça parce qu'ils sont pris dans le mensonges.

Jésus a dit "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;
8.32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Jean 8 v 31 à 32


Plus loin il dit encore "Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8 v 36

Les musulmans croient que Jésus est le Messie mais ils ne savent même pas ce que représente ce titre et cette fonction! Le Messie vient pour Sauver, délivrer! Où est le salut et la délivrance que Jésus apporte dans l'islam? Même son nom à été changé pour que les musulmans ne voit pas arriver le salut et la délivrance, parce que sa mission inscrite dans son nom "Sauveur", "Emmanuel" Dieu avec nous.




Paix a vous


Jesus psl n'est il pas issu du peuple juifs, n'etait il pas leur sauveur et messie apres qu'ils aient desobéis, n'etait il pas le descendant de Abraham et Sarah, Dieu ne leur a t il pas exposer les regles de l'alliance faite ...

bah c'est comme le monde musulman aujourd'hui il ne recolte que la semmence de leur desobeissance ...


paix
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 19:57

Wahshy a écrit:






bah c'est comme le monde musulman aujourd'hui il ne recolte que la semence de leur desobeissance ...


paix

En quoi consiste cette "désobéissance" du monde musulman, qui, d'après toi, serait à l'origine des terribles épreuves qu'Allah envoie sur les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:05

cailloubleu a écrit:


WoW! Estandrine, je ne t'avais jamais vue dans cet état et je crois que tu as eu la dent dure contre tout le monde et que tu as eu raison.
-  les Musulmans et leur théorie du complot
-  la lâcheté des politiques à condamner les crimes avec énergie et  qui marchent sur des oeufs après le 11 janvier.
-  les dérives des occidentaux pour s'en prendre encore aux Juifs, malgré le passé
-  le manque de coeur pour secourir les migrants.

Dommage que tu t'en ailles ce sont tous des sujets importants. Tu as posé les vraies questions.

 les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 987275

Oh je m'en vais mais Dieu continue son œuvre, nulle n'est indispensable, je continue en dehors du virtuel à parler de Jésus, et susciter des réflexions chez les autres pour qu'il cherchent la vérité.

Sur ce forum j'ai vu des question de personnes que je me suis moi même posé dans ma quête de vérité, je n'ai pas eu toutes les réponses, je n'ai pas tout compris mais je peux affirmer que tous ceux qui cherchent la vérité finissent par tomber sur Jésus, et que Jésus est le chemin qui mène à Dieu, qu'il nous conduit près des eaux paisibles et rassasie nos âmes dans ce monde de fou. Tant que l'on ne connaît pas la vérité on est perdu, on cours après le vent et ne trouve pas le repos de l'âme.

Jésus a dit "quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne." Matthieu 16 v 24 à 28


À quoi cela sert-il de connaître tout sur tout, de résoudre les plus grandes énigmes ou les plus gros problèmes si on au final on ne sait pas où on ira après sa mort?
Ce n'est pas par nos propres forces que nous pourrons nous sauver, ou par notre propre intelligence que nous pouvons connaître Dieu mais en le rencontrant personnellement en passant du temps avec lui.

Enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015, 20:17

Wahshy a écrit:


Paix a vous


Jesus psl n'est il pas issu du peuple juifs, n'etait il pas leur sauveur et messie apres qu'ils aient desobéis, n'etait il pas le descendant de Abraham et Sarah, Dieu ne leur a t il pas exposer les regles de l'alliance faite ...

bah c'est comme le monde musulman aujourd'hui il ne recolte que la semmence de leur desobeissance ...


paix

Jésus a dit "Car Dieu a tant aimé le MONDE qu'il a donné son Fils unique, afin que QUIQUONQUE croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

3.19 Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20 Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21 mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu." Jean 3 v 16 à 21

"crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car LE SALUT VIENT DES JUIFS.
4.23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
" Jean 4 v 21 à 24


:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les théories du complot : qu'en penser ?   les théories du complot : qu'en penser ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les théories du complot : qu'en penser ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les français et les théories du complot
» À propos des théories du complot
» Théories du complot : ressorts et mécanismes
» ADAM et EVE et les théories de l'évolution
» Interpréter le coran au moyen de théories scientifiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: QUESTIONS PHILOSOPHIQUES ET ETHIQUES-
Sauter vers: