Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Questions sur l'église Orthodoxe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptySam 31 Aoû 2013, 16:15

Bonjour/salam.

Je viens donc pour satisfaire une ou des interrogation pas pour les remettre en cause , pour comprendre votre logique.

Donc j'aimerais savoir du point de vu des décideurs chrétiens instruit et ayant autorité en matière de religion quel est le statut des églises protestante? sont elle considérée comme suivant la bible ou comme des mécréants étant donné leurs déviances par rapport a la croyance des catholiques ?
Qu'en est t'il du mouvement Mormon ou il me semble ils disent que un autre prophete ou je ne sais qui leur serait apparut ?


Merci bien !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptySam 31 Aoû 2013, 16:16

Si ces question ne correspondent pas a la ligne du forum je m'excuse et j'espère recevoir des réponses via mp :)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptySam 31 Aoû 2013, 21:19

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Si ces question ne correspondent pas a la ligne du forum je m'excuse et j'espère recevoir des réponses via mp :)

Aucun problème, mon cher MALIK ...


Le seul problème dogmatique qui nous différencie est le processus de l'engendrement des 3 personnes de la Trinité ! Les Catholiques ont ajouté "filiioque" au dogme de la Trinité et ils ne l'ont pas accepté !

Le filioque a modifié le texte du Ier concile de Constantinople. Cet ajout aurait été suggéré par l'empereur Charlemagne ; et ce, contre l'avis du pape de Rome saint Léon III et de la plupart de ses successeurs durant plus d'un siècle (IXe siècle).

Filioque : pour les orthodoxes, le Saint-Esprit procède du Père alors que pour les catholiques (Credo de Nicée-Constantinople), le Saint-Esprit procède du Père et du Fils ("filioque")

Les orthodoxes refusent l'ajout au credo de ce mot filioque, pour trois raisons : cet ajout ne serait pas conforme au texte de l'évangile (Jean 15, 26);
il modifierait les relations entre les personnes de la Trinité et rabaisserait le Saint-Esprit;
il impliquerait que Dieu ne peut sauver que des âmes chrétiennes (mais les catholiques n'en tirent pas cette conclusion)....

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Abu Abdellah

Abu Abdellah



Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptySam 31 Aoû 2013, 23:12

Les MORMONS sont des hérétiques , il n'y a aucun doute. Ils disent que Dieu est un homme, qu'il a plusieurs femmes, qu'il a vécu sur une lointaine planète et ils sont polythéistes ! En plus, ils ont des vingtaines , voire des trentaines de femmes, alors que le SAINT CORAN a restreint le nombre à QUATRE femmes.

Concernant les ORTHODOXES, ce sont des chrétiens qui rejettent l'autorité du PAPE CATHOLIQUE, il me semble, bien qu'ils partagent à peu près les mêmes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyDim 01 Sep 2013, 08:15

Abu Abdellah a écrit:
Les MORMONS sont des hérétiques , il n'y a aucun doute. Ils disent que Dieu est un homme, qu'il a plusieurs femmes, qu'il a vécu sur une lointaine planète et ils sont polythéistes ! En plus, ils ont des vingtaines , voire des trentaines de femmes, alors que le SAINT CORAN a restreint le nombre à QUATRE femmes.

Concernant les ORTHODOXES, ce sont des chrétiens qui rejettent l'autorité du PAPE CATHOLIQUE, il me semble, bien qu'ils partagent à peu près les mêmes croyances.


C'est tout à fait cela, mon cher ABU, et la seule différence de dogme est dans ce fameux "filioque"...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyDim 01 Sep 2013, 11:43

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Bonjour/salam.

Je viens donc pour satisfaire une ou des interrogation pas pour les remettre en cause , pour comprendre votre logique.

Donc j'aimerais savoir du point de vu des décideurs chrétiens instruit et ayant autorité en matière de religion quel est le statut des églises protestante?  sont elle considérée comme suivant la bible ou comme des mécréants étant donné leurs déviances par rapport a la croyance des catholiques ?
Qu'en est t'il du mouvement Mormon ou il me semble ils disent que un autre prophete ou je ne sais qui leur serait apparut ?


Merci bien !

Tu intitules ton message comme traitant de l'Eglise orthodoxe, et tu poses des questions sur les Eglises protestantes.

Mon avis est que les protestants sont des chrétiens tout à fait authentiques, reconnus comme tels par les catholiques.
Mais ce sont plutôt certains protestants (des milieux évangéliques par exemple), qui considèrent les catholiques comme des déviants.

Le Mormonisme est une religion issue du christianisme, comme les Témoins de Jéhovah, d'après une révélation reçue par leur prophète Joseph Smith. Il est intéressant de constater qu'il y a des similitudes avec la naissance de l'islam et avec Mohammed.

Une de leurs principales particularités est qu'ils considèrent la Trinité comme la réunion de trois Dieux, et non pas comme un seul Dieu en trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyDim 01 Sep 2013, 12:13

Effectivement j'ai très mal expliquer,pour moi le catholicisme est lorthodixie , je me suis donc tromper en confondant catho et ortho
bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyDim 01 Sep 2013, 12:19

Moi je me pose une questions sur une branche de l'orthodoxie, l'Eglise copte. Je ne sais pas si connais sur le sujet mais j'entend parler de coptes orthodoxes et de coptes catholiques... Je n'y comprend rien, quelqu'un pourrait m'expliquer svp Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyDim 01 Sep 2013, 12:55

Laatre29 a écrit:
Moi je me pose une questions sur une branche de l'orthodoxie, l'Eglise copte. Je ne sais pas si connais sur le sujet mais j'entend parler de coptes orthodoxes et de coptes catholiques... Je n'y comprend rien, quelqu'un pourrait m'expliquer svp Very Happy 
Les Eglises orientales se distinguent avant tout par leur conception de la nature de Jésus.

Les Coptes orthodoxes pensent que Jésus a une seule nature, qui combine le divin et l'humain.

Quant aux Coptes catholiques (env. 200 000 personnes), dont je ne savais même pas qu'ils existaient, je ne connais pas leurs croyances. Si le mot Copte désigne seulement les chrétiens d'Egypte, alors on peut penser que des Coptes sont devenus catholiques vers le 15ème siècle, et qu'ils ont donc adopté la conception catholique de Jésus, en deux natures, divine et humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyDim 01 Sep 2013, 13:10

Questions sur l'église Orthodoxe 2129354088 pour ton explication Tomi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyLun 02 Sep 2013, 10:32

Tomi a écrit:
Laatre29 a écrit:
Moi je me pose une questions sur une branche de l'orthodoxie, l'Eglise copte. Je ne sais pas si connais sur le sujet mais j'entend parler de coptes orthodoxes et de coptes catholiques... Je n'y comprend rien, quelqu'un pourrait m'expliquer svp Very Happy 
Les Eglises orientales se distinguent avant tout par leur conception de la nature de Jésus.

Les Coptes orthodoxes pensent que Jésus a une seule nature, qui combine le divin et l'humain.

Quant aux Coptes catholiques (env. 200 000 personnes), dont je ne savais même pas qu'ils existaient, je ne connais pas leurs croyances. Si le mot Copte désigne seulement les chrétiens d'Egypte, alors on peut penser que des Coptes sont devenus catholiques vers le 15ème siècle, et qu'ils ont donc adopté la conception catholique de Jésus, en deux natures, divine et humaine.
C’est en effet sur la question de la Trinité divine que l’Eglise d’Egypte (= copte)s'est séparée définitivement de l’Eglise romaine. Lors du concile de Chalcédoine en 451, la double nature du Christ, humaine et divine, est affirmée. Les coptes soutiennent alors que l’humanité et la divinité sont unies et constituent une seule nature "sans mélange et sans confusion" : ils se déclarent monophysites (tout comme l’Ethiopie, les Arméniens et les jacobites de Syrie). Les monophysites égyptiens, qui prêchent en langue copte et non en grec, sont rapidement soutenus par une majorité de la population qui rejette de plus en plus les milieux hellénisés du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Laatre29

Laatre29



Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe EmptyLun 02 Sep 2013, 10:56

Questions sur l'église Orthodoxe 2129354088 pour ces informations complémentaires cher frère ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'église Orthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'église Orthodoxe   Questions sur l'église Orthodoxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'église Orthodoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carême Orthodoxe, qui me suit ?
» Vers une réconciliation catholico-orthodoxe
» Carême orthodoxe
» prostestant et orthodoxe ?
» Vielle,eglise orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: