Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 prostestant et orthodoxe ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trunks





prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyMer 22 Juin 2011, 13:16

Bonjour, jaimerais vous rermercier pour vos reponses sur les deux religions.
je voudrais savoir si quelqu' un connais les difference entre les protestant et orthodoxe.
croive t' il en la bible.
BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyMer 22 Juin 2011, 13:41

trunks a écrit:
Bonjour, jaimerais vous rermercier pour vos reponses sur les deux religions.
je voudrais savoir si quelqu' un connais les difference entre les protestant et orthodoxe.
croive t' il en la bible.
BONNE JOURNEE
Très vite fait, mon cher TRUNKS, je dirais que les 3 confessions, Orthodoxes, Catholiues et Protestantes, croient toutes les 3 en La Bible avec la même force !

Mais les catholiques ajoutent aussi : ET la Tradition, alors que les Protestants disent "la Bible seule "....

Ce qui difféencie orthodoxes et catholiques :

uniquement la question de la primauté du pape sur les Patriarches orientaux ; et aussi la question du "filioque " .

Ce qui différencie Catholiques et Protestants : les questions de la vénération due aux saints et spécialement à la sainte Vierge ; la nature de l'Eucharistie ; et la primauté spirituelle du pape du Vatican ...


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
trunks





prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: merci pour ta reponse ca me convient tres bien expliqué!   prostestant et orthodoxe ? EmptyMer 22 Juin 2011, 13:51

merci beaucoup prostestant et orthodoxe ? 175602
pour ta reponse!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyMer 22 Juin 2011, 14:21

trunks a écrit:
merci beaucoup prostestant et orthodoxe ? 175602
pour ta reponse!
bonne journée



QUE DIEU TE GUIDE ET TE GARDE EN SON AMOUR, mon cher TRUNKS ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyMer 22 Juin 2011, 16:24

trunks a écrit:
Bonjour, jaimerais vous rermercier pour vos reponses sur les deux religions.
je voudrais savoir si quelqu' un connais les difference entre les protestant et orthodoxe.
croive t' il en la bible.
BONNE JOURNEE

La vision protestante de l'Incarnation est beaucoup plus logique ou rationnelle que la vision catholique. En clair, si vous sacrifiez votre intelligence au nom de la foi, c'est que vous êtes catholique (Dieu-Homme, Marie Mère de Dieu, épouse du Saint-Esprit etc.). A l'inverse, si vous utilisez votre intelligence en synergie avec la foi, c'est que vous êtes protestant. Voilà ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyMer 22 Juin 2011, 18:32

Cebrâîl a écrit:
trunks a écrit:
Bonjour, jaimerais vous rermercier pour vos reponses sur les deux religions.
je voudrais savoir si quelqu' un connais les difference entre les protestant et orthodoxe.
croive t' il en la bible.
BONNE JOURNEE

La vision protestante de l'Incarnation est beaucoup plus logique ou rationnelle que la vision catholique. En clair, si vous sacrifiez votre intelligence au nom de la foi, c'est que vous êtes catholique (Dieu-Homme, Marie Mère de Dieu, épouse du Saint-Esprit etc.). A l'inverse, si vous utilisez votre intelligence en synergie avec la foi, c'est que vous êtes protestant. Voilà ma vision des choses.


Selon toi, mon cher CEBRAÎL, car les Catholiques ne le pensent pas du tout ainsi .

D'ailleurs les Protestants confessent la même croyance concernant la nature du Christ . Et donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyMer 22 Juin 2011, 21:43

trunks a écrit:
merci beaucoup prostestant et orthodoxe ? 175602
pour ta reponse!
bonne journée


Je réagirai dans 8-10 jours, mon cher TRUNKS, car je suis en déplacement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Théodechilde





prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 12:00

Cebrâîl a écrit:
trunks a écrit:
Bonjour, jaimerais vous rermercier pour vos reponses sur les deux religions.
je voudrais savoir si quelqu' un connais les difference entre les protestant et orthodoxe.
croive t' il en la bible.
BONNE JOURNEE

La vision protestante de l'Incarnation est beaucoup plus logique ou rationnelle que la vision catholique. En clair, si vous sacrifiez votre intelligence au nom de la foi, c'est que vous êtes catholique (Dieu-Homme, Marie Mère de Dieu, épouse du Saint-Esprit etc.). A l'inverse, si vous utilisez votre intelligence en synergie avec la foi, c'est que vous êtes protestant. Voilà ma vision des choses.

A ma connaissance, la vision protestante de l'Incarnation ne diffère en rien de celle des catholiques et des orthodoxes !

La seule différence concerne la Vierge Marie : les protestants ne croient pas en sa virginité perpétuelle, et pensent qu'elle a eu d'autres enfants après Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyJeu 23 Juin 2011, 14:10

Catholiques-protestants : différences dans la présence eucharistique, présence réelle ou non, présence dans l'hostie ou non. Plusieurs thèses selon les courants.
Les uns et les autres utilisent le raisonnement, mais les protestants ont ouvert une brèche en autorisant le libre examen des écritures et en rejetant l'autorité de la tradition, ils ont mis l'accent sur l'intelligence individuelle.
Les orthodoxes sont restés plus fidèles aux textes et à la tradition, plus à l'écart de l'héritage philosophique grec.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? EmptyDim 03 Juil 2011, 09:09

mario-franc_lazur a écrit:
trunks a écrit:
merci beaucoup prostestant et orthodoxe ? 175602
pour ta reponse!
bonne journée


Je réagirai dans 8-10 jours, mon cher TRUNKS, car je suis en déplacement ....


Voilà, c'est fait ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


( et je me suis permis d'en changer le titre ...Pardonne-moi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





prostestant et orthodoxe ? Empty
MessageSujet: Re: prostestant et orthodoxe ?   prostestant et orthodoxe ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prostestant et orthodoxe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle TOB et deutérocanonique orthodoxe
» Carême orthodoxe
» Eglise orthodoxe.
» Vielle,eglise orthodoxe
» Questions sur l'église Orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: