Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Croyance sunnite.

Aller en bas 
+7
ASHTAR
chrisredfeild
othy
SKIPEER
mario-franc_lazur
rosedumatin
amr
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 07:46

Rappel du premier message :

30 août 2013

Bismillahi.
Salam alekoum,comme nous le savons dans la pluspart des livre de base de jurisprudence nous apprenons en général par Coeur que :le premier devoir qui incombe au moukallaf(responsable)est l'assainissement de sa foi en connaissant par la voie des la réflexion ce qui incombe a Allah et aux envoyés comme attributs car on ne peut imaginer de façon rationel un dieu ou un envoyer si ce nest parait dattribut conforme a ce qu'il est rellement .la foi acquise par la voie de la réflexion se ferme et enracinée dans le Coeur étant le fruit de la réflexion , non dune imitation aveugle.
commentaire de Al akdhary par Cheykh AbdAllah al Firznsi.

je vais donc inshallah essayer de regrouper plus texte ou récitation pour montrer ce qu'est la croyance majoritaire des musulmans sunnite.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 17:59

Puisque vous abordez le sujet sur le soufisme je profite de l'occasion pour faire une petite réflexion  concernant cette doctrine.
Il faut savoir dabord que les Soufis n'ont pas développé leurs pensées indépendamment de toute influence. D'autres religions  ont eu leur impact sur les doctrines soufies notamment le christianisme le judaisme le bouddhisme etc...
Le soufisme considère toutes les religions comme des reflets plus ou moins parfaits de la grande vérité centrale qu'ils recherchent à appréhender entièrement.

Ibn ’Arabi, le philosophe Soufi  a dailleurs inclus la plupart de ses idées hérétiques dans son livre, « les Facettes de la Sagesse », qu'il affirme avoir reçu du Prophète Mohammed paix sur lui  Il a écrit :
« J'ai rencontré le Prophète paix sur lui lors d’une visite qu’il ma accordé dans la dernière partie de Mouharram en l'année 627 A.H. dans la ville de Damas. Il avait dans sa main un livre, et il m’a dit : « C'est le livre des Facettes de la sagesse, prends-le et apporte le aux hommes, afin qu'ils puissent en bénéficier. »

Or on sait qu'il n'a jamais été rapporte avant que le prophete psl  avait rendu une seule visite à un de ses Compagnons. Alors que dire de ceux qui sont venus six siècles après .
Abou Hourayra qu’Allah l’agrée a rapporté du Prophète PSL un hadith ou il dit :
« Je serai le plus éminent des enfants d'Adam le jour du jugement, le premier dont la tombe se fendra, le premier médiateur, et le premier dont l'intercession sera reçue (par Allah). »
(rapporte par Mouslim)



A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:12

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je vais essayer de te faire un résumé plus clair en mp inshAllah le but n'étant pas de casser autrui (pour moi il était de montrer ce en quoi je crois et que je me désavou de la pensée de Mouhammad Ibn abdul wahab )
.............

et comme les mécréants, n'aiment pas l'islam, alors en premier, ils n'aimerons pas ceux qui suivent l'ISLAM a la lettre, .....
"à la lettre" : cela s'appelle du fondamentalisme, ou intégrisme ! Et une conséquence de ce fondamentalisme a été la destruction de monuments pas tout à fait conformes à l'Islam aux yeux des intégristes, et c'est ce qu'on a vu avec la destruction des bouddhas Bouddhas de Bâmiyân, en Afghanistan et des mausolées au Mali... Des oeuvres d'art détruits par des fanatiques ! Car ce fondamentalisme entraîne du fanatisme , il me semble !


Fraternellement
et le prophete Mohamad a aussi détruit les IDOLES.


Donc tu approuves la destruction d'oeuvres reconnues comme Patrimoine de l'Humanité, sous prétexte que ce sont des oeuvres polythéistes comme les Bouddhas, ou déviantes comme les mausolées !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:14

SKIPEER a écrit:
Puisque vous abordez le sujet sur le soufisme je profite de l'occasion pour faire une petite réflexion  concernant cette doctrine.
Il faut savoir dabord que les Soufis n'ont pas développé leurs pensées indépendamment de toute influence. D'autres religions  ont eu leur impact sur les doctrines soufies notamment le christianisme le judaisme le bouddhisme etc...
Le soufisme considère toutes les religions comme des reflets plus ou moins parfaits de la grande vérité centrale qu'ils recherchent à appréhender entièrement.

.................................................................
Une section est consacrée au Soufisme ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:37

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
La doctrine Asharite ne vient pas d'un homme qui as dit un beau jour faut croire en ça , on l'appel asharite car ça a était compiler par lui mais elle revient a suivre la sunna et le Quran et est conforme a la croyance des salaf.

A partir de la une personne qui me dit on peut prendre la sagesse de n'importe qui je dis oui , mais la croyance non .
Pour moi une personne qui était la il y a300 ans qui c'est rendu coupable du meurtre de milliers de croyant et qui a dit tout les musulmans sont des adorateur de tombe ne peut prétendre défendre la vérité, la vérité du prophete Alehi salatullah ce n'était pas la cruauté .
Et il alehi salatullah nous as dit qu'il ne craigner pas le shirk pour sa communauté
Ce qui est reproché à certains soufi mon cher ami c'est le faite de vénérer le maitre plus que tout au monde ! Plus même que le prophète saws !
Certains vont même jusqu'à sacrifier des moutons ,des vaches et des chamaux sur la tombe du maitre de la tarika ou l'élu de Dieu de la famille du prophète saws sur lequel de son vivant les prières et les pose de ses main ,sa baraka était très constaté !
Après sa mort ,des ignorant viennent lui demander de la baraka ,des enfants,du bétail ,en lui offrant des sierges ,des aliments,de la nourritures diverses ,des sacrifices et des moussem (fantazia au Maroc) des fêtes caques années ! Or le prophète saws a interdit les fêtes sur sa tombe de son vivant et les dons aux mort et les sacrifices sont voué à satan et aux diables c'est attesté par les diables eux mêmes lors de l'exorcisme par le coran !

Donc nous voyons l'égarement certain de cette tendance à suivre un maitre de la Tarika qui par le temps déroute pour devenir une idolâtrie d'un marabout plein de diables et de Djinns .

La seule vrai tarika est de puiser là ou ces gens connus par leur piété ont puisé :Car quel différence entre eux et nous ? Le coran et la sunna sont là ,nous devons suivre le maitre ,qui n'est autre que le prophète Mohamed saws s'inspirer de ces faquih et Alim est aussi très bien ,mais en faire une quibla (un direction unique) est une innovation (bidaa).

C'est lu la majorité des livres d'Ibn Arabi ,j'avais lu ihya ouloum Addine et des livres de ghazzali, mais croyez moi le jour ou j'ai trouvé un livre des Aoufaq (des carés où est inscrit des chiffres et des lettres des noms inconnus aussi bien que les nom de certain anges j'ai commencé à étudier ce qu'on appel la sagesse souffi (ilm Al Batin ) Et bien c'en est rien ,ce ne sont que des prières au diables !

Ces carrés et ces prières sont en fait des invocations aux chainettes mes frères !
Peut t on appeler Gabriel à nous faire un service ? Ou un anges du ciel ?
[34.40] Et un jour Il les rassemblera tous. Puis Il dira aux Anges: ‹Est-ce vous que ces gens-là adoraient?›.
[34.41] Ils diront: ‹Gloire à Toi! Tu es notre Allié en dehors d'eux. Ils adoraient plutôt les djinns, en qui la plupart d'entre eux croyaient.
[34.42] Ce jour-là donc, vous n'aurez aucun moyen pour profiter ou nuire les uns aux autres, tandis que Nous dirons aux injustes: ‹Goûtez au châtiment du Feu que vous traitiez de [......]›.


On ne peut appeler le service des anges car Allah dit en leur compte :
[19.64] ‹Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.


Très amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"à la lettre" : cela s'appelle du fondamentalisme, ou intégrisme ! Et une conséquence de ce fondamentalisme a été la destruction de monuments pas tout à fait conformes à l'Islam aux yeux des intégristes, et c'est ce qu'on a vu avec la destruction des bouddhas Bouddhas de Bâmiyân, en Afghanistan et des mausolées au Mali... Des oeuvres d'art détruits par des fanatiques ! Car ce fondamentalisme entraîne du fanatisme , il me semble !


Fraternellement
et le prophete Mohamad a aussi détruit les IDOLES.

Donc tu approuves la destruction d'oeuvres reconnues comme Patrimoine de l'Humanité, sous prétexte que ce sont des oeuvres polythéistes comme les Bouddhas, ou déviantes comme les mausolées !
bonsoir si c'est on terre d"islam se la regarde les musulman comme a fée le prophète les non musulman font se qu"il veule c"est leur problème il son pas en mesure de dire quoi que se soie
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 20:52

canaill a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
"à la lettre" : cela s'appelle du fondamentalisme, ou intégrisme ! Et une conséquence de ce fondamentalisme a été la destruction de monuments pas tout à fait conformes à l'Islam aux yeux des intégristes, et c'est ce qu'on a vu avec la destruction des bouddhas Bouddhas de Bâmiyân, en Afghanistan et des mausolées au Mali... Des oeuvres d'art détruits par des fanatiques ! Car ce fondamentalisme entraîne du fanatisme , il me semble !


Fraternellement
et le prophete Mohamad a aussi détruit les IDOLES.

Donc tu approuves la destruction d'oeuvres reconnues comme Patrimoine de l'Humanité, sous prétexte que ce sont des oeuvres polythéistes comme les Bouddhas, ou déviantes comme les mausolées !
bonsoir si c'est on terre d"islam se la regarde les musulman  comme a fée le prophète les non musulman font se qu"il veule c"est leur problème il son pas en mesure de dire quoi que se soie  
C'est un point de vue évidemment que je respecte .


Mais cela est un caillou supplémentraire dans le jardin musulman qui n'arrive pas à se faire aimer, à cause de propos comme celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 21:29

mario-franc_lazur a écrit:


Donc tu approuves la destruction d'oeuvres reconnues comme Patrimoine de l'Humanité, sous prétexte que ce sont des oeuvres polythéistes comme les Bouddhas, ou déviantes comme les mausolées !
je ne suis pas adorateur du patrimoine de l'humanité pour approuver ce qu'ils imposent.

dans un pays ISLAMIQUE, on n'expose pas les IDOLES.

si quelqu'un les adore, il sera libre, mais qui le fasse chez lui, en plus, depuis Quand Buddha est une œuvre d'Art?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013, 22:59

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Donc tu approuves la destruction d'oeuvres reconnues comme Patrimoine de l'Humanité, sous prétexte que ce sont des oeuvres polythéistes comme les Bouddhas, ou déviantes comme les mausolées !
je ne suis pas adorateur du patrimoine de l'humanité pour approuver ce qu'ils imposent.

dans un pays ISLAMIQUE, on n'expose pas les IDOLES.

si quelqu'un les adore, il sera libre, mais qui le fasse chez lui, en plus, depuis Quand Buddha est une œuvre d'Art?
Salem tout ta fait d'accort avec toi frère Mouslim a rapporté d’après Abou Hiyadj al-Assadi que Ali ibn Talib lui dit : "Ne vais-je pas vous confier une mission identique à celle que j’avais exécutée pour le compte du messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) : va détruire toute statue que tu trouvera et ramène au ras du sol toute tombe que tu découvriras surélevée" .( Mouslim n° 969).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 00:09

mario-franc_lazur a écrit:
canaill a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Donc tu approuves la destruction d'oeuvres reconnues comme Patrimoine de l'Humanité, sous prétexte que ce sont des oeuvres polythéistes comme les Bouddhas, ou déviantes comme les mausolées !
bonsoir si c'est on terre d"islam se la regarde les musulman  comme a fée le prophète les non musulman font se qu"il veule c"est leur problème il son pas en mesure de dire quoi que se soie  
C'est un point de vue évidemment que je respecte .


Mais cela est un caillou supplémentraire dans le jardin musulman qui n'arrive pas à se faire aimer, à cause de propos comme celui-ci !
sais tu mario comment on en est arrive au polythéisme et l’idolâtrie en Arabie ?

Le premier à avoir altéré la religion d'Abraham et appelé à l'adoration des idoles fut `Amr Ibn Luhayy Al-Khoza`i. En arrivant aux pays du Cham(moyen orient) , il vit que ses habitants adoraient des idoles en dehors d'Allah. Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que les pays du moyen Orient  fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes .
Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles de leur accorder la victoire ou la pluie, celles-ci exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Houbal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier. Ensuite, les gens d'Arabie suivirent la voie des gens de la Mecque, qui étaient les responsables de la Maison Sacrée et les gens du sanctuaire. Les idoles se répandirent donc  parmi les tribus arabes.
 
D'ailleurs, il est mentionné dans certains sources qu'il avait un compagnon parmi les Djinns qui l'avait informé que les fétiches des gens de Nouh, Wadd, Suwaa, Yaghout, Ya'ouq et Nasr étaient enterrés à Djeddah. Il les a donc déterrées puis les a transportées à Tihaamah. Lors du pèlerinage, il les distribua entre les tribus qui les installèrent dans leurs  pays respectifs et se mirent à les adorer.

 Les idoles se sont donc répandues dans la presqu'île arabe à tel point que chaque tribu en avait une. Ces idoles ne cessèrent d'être adorées jusqu'à l'avènement de l'Islam et l'envoi du prophete  Mohammad psl qui a purifia la Maison Sacrée des idoles et a envoyé ses armées pour détruire les maisons destinées aux idoles.
 
Le Prophète psl dit dans un Hadith rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih d'après Abou Hourayra -qu'Allah soit satisfait de lui- qu’il a vu `Amr Ibn `Amer Al-Khoza`i (c'est-à-dire Amr ibn Lohay), qui fut premier à relâcher les bestiaux en les déclarant entièrement réservés aux idoles, traîner ses entrailles en Enfer(gehenne). 
 L'imam Ibn Kathiir a indiqué, comme il est rapporté dans le Hadith Sahih, que le premier visé par le verset Coran 6:144 
"Qui est donc plus injuste que celui qui invente un [......] contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes."


est `Amr Ibn Luhay car il fut le premier à changer la religion d'Abraham paix sur lui , à relâcher les bestiaux conformément à un vœu (Sa'iba), à interdire d'égorger le mâle du troupeau de moutons en l'offrant aux idoles si sa brebis mettait bas un mâle et une femelle (Wassila) et de dispenser le chameau mâle de toute corvée  s'il engendrait dix petits (Haam).
 Donc tu voie bien que c'est parti de rien pour arriver a une adoration de ces idoles satan y est pour beaucoup DIEU dit dailleurs a ce propos dans:
CORAN 29/385(......) Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant invités à être clairvoyants.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 09:51

SKIPEER a écrit:

sais tu mario comment on en est arrive au polythéisme et l’idolâtrie en Arabie ?

Le premier à avoir altéré la religion d'Abraham et appelé à l'adoration des idoles fut `Amr Ibn Luhayy Al-Khoza`i. En arrivant aux pays du Cham(moyen orient) , il vit que ses habitants adoraient des idoles en dehors d'Allah. Il admira un tel comportement et y adhéra, bien que les pays du moyen Orient  fussent à cette époque le berceau de la révélation des prophètes .
Il leur demanda: «Quelles sont ces statues que vous adorez?» Ils lui répondirent qu'ils adoraient des idoles. Ils prétendaient que lorsqu'ils imploraient ces idoles de leur accorder la victoire ou la pluie, celles-ci exauçaient leurs demandes. Il leur demanda donc: «Pourriez-vous me donner une idole que je pourrais emporter aux pays des Arabes pour qu'ils l'adorent?» Ils lui présentèrent une idole nommée Houbal. A son arrivée à la Mecque, il l’installa et ordonna aux gens de l'adorer et de la glorifier. Ensuite, les gens d'Arabie suivirent la voie des gens de la Mecque, qui étaient les responsables de la Maison Sacrée et les gens du sanctuaire. Les idoles se répandirent donc  parmi les tribus arabes.
 
D'ailleurs, il est mentionné dans certains sources qu'il avait un compagnon parmi les Djinns qui l'avait informé que les fétiches des gens de Nouh, Wadd, Suwaa, Yaghout, Ya'ouq et Nasr étaient enterrés à Djeddah. Il les a donc déterrées puis les a transportées à Tihaamah. Lors du pèlerinage, il les distribua entre les tribus qui les installèrent dans leurs  pays respectifs et se mirent à les adorer.

 Les idoles se sont donc répandues dans la presqu'île arabe à tel point que chaque tribu en avait une. Ces idoles ne cessèrent d'être adorées jusqu'à l'avènement de l'Islam et l'envoi du prophete  Mohammad psl qui a purifia la Maison Sacrée des idoles et a envoyé ses armées pour détruire les maisons destinées aux idoles.
 
Le Prophète psl dit dans un Hadith rapporté par Al-Boukhari dans son Sahih d'après Abou Hourayra -qu'Allah soit satisfait de lui- qu’il a vu `Amr Ibn `Amer Al-Khoza`i (c'est-à-dire Amr ibn Lohay), qui fut premier à relâcher les bestiaux en les déclarant entièrement réservés aux idoles, traîner ses entrailles en Enfer(gehenne). 
 L'imam Ibn Kathiir a indiqué, comme il est rapporté dans le Hadith Sahih, que le premier visé par le verset Coran 6:144 
"Qui est donc plus injuste que celui qui invente un [......] contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes."


est `Amr Ibn Luhay car il fut le premier à changer la religion d'Abraham paix sur lui , à relâcher les bestiaux conformément à un vœu (Sa'iba), à interdire d'égorger le mâle du troupeau de moutons en l'offrant aux idoles si sa brebis mettait bas un mâle et une femelle (Wassila) et de dispenser le chameau mâle de toute corvée  s'il engendrait dix petits (Haam).
 Donc tu voie bien que c'est parti de rien pour arriver a une adoration de ces idoles satan y est pour beaucoup DIEU dit dailleurs a ce propos dans:
CORAN 29/385(......) Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant invités à être clairvoyants.

Les Chrétiens aussi, pendant de nombreux siècles , ont détruit des lieux de vénération d'idoles pour y construire à la place des églises ou des chapelles ! Mais ces lieux n'étaient pas reconnus comme faisant partie du PATRIMOINE DE L'HUMANTE .... Et je ne vois pas en quoi des mausolées seraient des lieux idolâtres !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 10:29

mario-franc_lazur a écrit:

Les Chrétiens aussi, pendant de nombreux siècles , ont détruit des lieux de vénération d'idoles pour y construire à la place des églises ou des chapelles ! Mais ces lieux n'étaient pas reconnus comme faisant partie du PATRIMOINE DE L'HUMANTE .... Et je ne vois pas en quoi des mausolées seraient des lieux idolâtres !


Fraternellement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
21. Sourate des Prophètes (Al-Anbiyâ’)


[51] Nous avions auparavant indiqué à Abraham la bonne voie, car Nous savions qu’il en était digne. [52] C’est ainsi qu’il dit un jour à son père et à son peuple : «Que signifient ces statues auxquelles vous montrez tant d’attachement?» [53] – «Nous avons trouvé, répondirent-ils, nos ancêtres attachés à leur culte !» [54] – «Vous étiez assurément, répliqua Abraham, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident.» [55] – «Es-tu venu nous apporter la vérité, dirent-ils, ou est-ce une plaisanterie de ta part?» [56] – «Bien au contraire, répondit Abraham, votre Dieu est le Maître des Cieux et de la Terre ! C’est Lui qui les a créés et je suis de ceux qui peuvent en témoigner !» [57] «Par Dieu, se dit-il, je jouerai un mauvais tour à vos idoles, dès que vous aurez le dos tourné !»
[58] Et, effectivement, il les mit en pièces et n’épargna que la plus grande statue, pensant que les idolâtres s’en prendraient à elle. [59] «Qui a osé commettre ce sacrilège à l’encontre de nos dieux? Ce ne peut être qu’un criminel !», dirent-ils. [60] – «Nous avons entendu, dirent certains d’entre eux, un jeune homme médire de nos dieux ; il s’appelle Abraham.» [61] – «Amenez-le devant la foule, cria-t-on, pour qu’elle apporte son témoignage contre lui !» [62] – «Est-ce toi, Abraham, lui demandèrent-ils, qui as fait cela de nos dieux?» [63] – «C’est le plus grand d’entre eux que voici qui l’a fait, répondit-il. Interrogez-les donc, si toutefois ils peuvent parler !»
[64] Alors, s’étant concertés, ils se dirent : «Après tout, c’est nous qui étions dans l’erreur !» [65] Puis, changeant brusquement d’avis, ils dirent à Abraham : «Tu sais bien que les idoles ne parlent pas !» [66] – «Comment pouvez-vous alors, répliqua Abraham, adorer en dehors de Dieu des divinités qui ne peuvent ni vous être utiles ni vous nuire? [67] Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! N’êtes-vous donc pas raisonnables?» [68] – «Jetez-le au feu, s’écrièrent les idolâtres. Faites triompher vos dieux, si vous avez la volonté de les défendre !»
[69] Nous dîmes alors : «Ô feu ! Sois pour Abraham d’une fraîcheur salutaire !» [70] Ils voulaient la perte d’Abraham, mais c’est d’eux que Nous fîmes les plus grands perdants. [71] Nous le sauvâmes, ainsi que Loth, en les conduisant vers une terre que Nous avons bénie pour les hommes. [72] Nous lui donnâmes comme fils Isaac et de surcroît Jacob, et Nous en fîmes deux hommes vertueux.


[98] En vérité, vous serez, vous et les idoles que vous adoriez en dehors de Dieu, jetés en pâture à l’Enfer, où vous serez tous précipités. [99] Et si vos divinités étaient de véritables dieux, elles ne seraient pas précipitées dans l’Enfer, où vous êtes tous appelés à vous éterniser. [100] Ils y pousseront des gémissements sans pouvoir eux-mêmes rien entendre. [101] Mais ceux qui auront, auparavant, bénéficié de Notre faveur seront bien à l’abri d’un tel sort.
[102] Ils n’entendront point les vacarmes de la Géhenne, et de ce qu’ils désirent, leur jouissance sera éternelle ; [103] de même que la grande terreur ne les affligera point et les anges les accueilleront par ces mots : «Voici le jour qui vous a été promis !»



Les shayatines (diables sont attiré par les statues) celui qui se met en leur présence sera envahi par des hordes de Satan ,et il ne pourra se délier de la tentation de les protéger dans le but de préserver un patrimoine humain ??!


Si les Afghans ne sont plus bouddhiste ,des Bouddhistes viendront pour réclamer cette terre et en faire des prières ,d'ailleurs la cause de leur destruction c'est que des bouddhistes sont venus et ils ont adoré ces statues dans un pays musulmans ,le dernier était un japonais qui fut tué par les talibans !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 10:41

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les Chrétiens aussi, pendant de nombreux siècles , ont détruit des lieux de vénération d'idoles pour y construire à la place des églises ou des chapelles ! Mais ces lieux n'étaient pas reconnus comme faisant partie du PATRIMOINE DE L'HUMANTE .... Et je ne vois pas en quoi des mausolées seraient des lieux idolâtres !


Fraternellement

................................................

 la cause de leur destruction c'est que des bouddhistes sont venus et ils ont adoré ces statues dans un pays musulmans ,le dernier était un japonais qui fut tué par les talibans !

N'as-tu pas conscience, mon cher ASHTAR, que tu sembles ici accepter ce crime dû à l'inquisition musulmane des Talibans ? Alors que les Musulamans condamnent avec force l'Inquisition catholique de siècles déjà lointains !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 11:00

Ces statues existaient depuis des siècles et n'ont jamais perturbé la foi des gens qui vivaient là, il n'y avait plus de bouddhisme depuis longtemps, elles attiraient quelques voyageurs et permettaient aux habitants de vivre un peu mieux ( il y a d'autres sites remarquables du point de  vue naturel dans la région). Un remède contre un mal c'est bien, mais il arrive que le remède soit pire que le mal si il est utilisé sans discernement. Les arabes étaient idolâtres au 6 ème siècle, cela veut-t-il dire que tous les peuple à toutes les époques aient été idolâtres et qu'il faille sans discernement appliquer partout les mêmes méthodes, alors que d'autres idoles comme l'argent et les dépenses de luxe sont tolérées ?  

Un sheikh d'al Azhar explique le développement du wahhabisme (historique, motivation), et parle de la gravité et du péché de détruire les tombeaux des croyants  :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 13:21

Que les wahabite se reseignent sur les groupes antropomorphistes , la sentance est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 13:23

Du temps des califes bien guidés si une seule personne de la secte wahabite avait osé parler comme le font la pluspart des savants ou les lambda sur le Prophete Alehi salatullah il se serai fait décapiter sur place.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 13:36

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Les Chrétiens aussi, pendant de nombreux siècles , ont détruit des lieux de vénération d'idoles pour y construire à la place des églises ou des chapelles ! Mais ces lieux n'étaient pas reconnus comme faisant partie du PATRIMOINE DE L'HUMANTE .... Et je ne vois pas en quoi des mausolées seraient des lieux idolâtres !


Fraternellement

................................................

 la cause de leur destruction c'est que des bouddhistes sont venus et ils ont adoré ces statues dans un pays musulmans ,le dernier était un japonais qui fut tué par les talibans !
N'as-tu pas conscience, mon cher ASHTAR, que tu sembles ici accepter ce crime dû à l'inquisition musulmane des Talibans ? Alors que les Musulamans condamnent avec force l'Inquisition catholique de siècles déjà lointains !
Je n'ai que relaté un fait qui a fini par la mort d'un homme !
Dans une terre où seul Dieu doit être adoré ,les idoles ne doivent pas rester pour quelques raisons soit il c'est ma conviction ! Il vaut mieux détruire les vestiges du paganisme sur nos terres ,que de tuer des adorateurs venus d'outre mer pour voir leur idoles vénéré et en faire un pelerinage ! et peut etre allumer la haine et la reconquete d'une terre dont les habitants se sont convertis à l'islam depuis des générations !


Dernière édition par ASHTAR le Mer 23 Oct 2013, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 14:00

mario-franc_lazur a écrit:
Et je ne vois pas en quoi des mausolées seraient des lieux idolâtres !

oui mais il faut dire que lorsque Amr ibn luhay avait ramené des idoles au début ce n’était nullement pour les adorer mais seulement pour qu'ils soient des sorte d'intercesseur pour soit disant mieux les rapprocher de DIEU mais Satan étant très ruse les a entraine par petits pas tres sures a les vénérer c'est pour cela que DIEU nous met en garde contre les pas de Satan en disant dans:
CORAN 2:168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.

Satan est très malin il ne dira jamais a l'homme au début d’idolâtrer un mausolée mais c'est par des petits pas tout en lui   banalisant les faits qu'il l’amènera au chirk (associassionisme) et sans s'en rendre compte il se verra  un jour en train de demander le saint enterre dans le mausolee . il vaut mieux donc lui couper l'herbe sous les pieds des le début


Dernière édition par SKIPEER le Mer 23 Oct 2013, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 20:59

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Du temps des califes bien guidés si une seule personne de la secte wahabite avait osé parler comme le font la pluspart des savants ou les lambda sur le Prophete Alehi salatullah il se serai fait décapiter sur place.

AsSalam alaykoum, akhy Mouhammed Malik Razavi,

 va doucement,  il se peut que tu ais mieux compris certaines choses que d'autres n'ont pas compris. Les Caliphes Bien-guidés étaient doux avec les Croyants, durs avec les mécréants. Croyance sunnite. - Page 2 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 21:25

L'avis du madhab malikite au sujet des groupes antropomorphiste est que après réfutation si la personne crois toujours aça elle est éxécutée.

Pour ce qui est des wahabites ça ne sert a rien de réfuter, Allah met un voile sur le coeur de qui il veut et seule Dieu et eux peuvent se ressaisire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 21:31

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Donc tu approuves la destruction d'oeuvres reconnues comme Patrimoine de l'Humanité, sous prétexte que ce sont des oeuvres polythéistes comme les Bouddhas, ou déviantes comme les mausolées !
je ne suis pas adorateur du patrimoine de l'humanité pour approuver ce qu'ils imposent.

dans un pays ISLAMIQUE, on n'expose pas les IDOLES.

si quelqu'un les adore, il sera libre, mais qui le fasse chez lui, en plus, depuis Quand Buddha est une œuvre d'Art?
Afin d'être équitable , et surtout en reprenant le même raisonnement , les français et tout les états laïcs n'ont pas à approuver l'imposition du port du voile par les femmes musulmanes , ni même les mosquées qui n'ont rien d'une oeuvre d'art pour les européens . Mais alors pourquoi crier à l'injustice , au complot à l'islamophobie alors que en vous lisant je trouve que ces actions sont légitimées.

« N'insultez pas ceux qui adorent d'autres divinités en dehors d'Allâh, car suite à cela, leur ignorance pourrait les amener à vouloir se venger en insultant Allâh. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. »

[Sourate 6, Verset 108]


Il a fallu 15 siècles de mauvais musulmans qui ont laissé ces statues pour que finalement ces pieux musulmans les explosent avec fierté .
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Du temps des califes bien guidés si une seule personne de la secte wahabite avait osé parler comme le font la pluspart des savants ou les lambda sur le Prophete Alehi salatullah il se serai fait décapiter sur place.
Sans doute penses tu que tu es à l’abri et que ta croyance est juste , alors que ta croyance en "haazir nazir" que tu défini comme cela :
Citation :
Pouvant etre a plusieurs endroit au meme moment. Contrairement a Allah qui est (pas au sens physique nous nous entendons bien partout)
est une hérésie , une bidaa , ce que tu veux .....
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:01

ASHTAR a écrit:


Si les Afghans ne sont plus bouddhiste ,des Bouddhistes viendront pour réclamer cette terre et en faire des prières ,d'ailleurs la cause de leur destruction c'est que des bouddhistes sont venus et ils ont adoré ces statues dans un pays musulmans ,le dernier était un japonais qui fut tué par les talibans !
selon ce principe les espagnols auraient du détruire la mosquée de cordoue pour éviter que des musulmans ne viennent y prier comme cela est déjà arrivé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La police espagnole a dû intervenir après qu'un petit groupe de musulmans autrichiens a entamé une prière au sein de la cathédrale de Cordoue. La pratique du culte musulman y est formellement interdite. Deux jeunes ont été interpellés.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:17

Cela fait de la publicité au bouddhisme en fait puisque beaucoup ignoraient la présence de ces statues et ne savaient même pas que le bouddhisme existait à cet endroit, il faut se rendre compte des réalités de notre époque. Comme si cela pouvait influencer le développement ou l'absence de développement du bouddhisme... le bouddhisme a été selon les époques et les lieux anti iconique ou pro,
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:22

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si les Afghans ne sont plus bouddhiste ,des Bouddhistes viendront pour réclamer cette terre et en faire des prières ,d'ailleurs la cause de leur destruction c'est que des bouddhistes sont venus et ils ont adoré ces statues dans un pays musulmans ,le dernier était un japonais qui fut tué par les talibans !
selon ce principe les espagnols auraient du détruire la mosquée de cordoue pour éviter que des musulmans ne viennent y prier comme cela est déjà arrivé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La police espagnole a dû intervenir après qu'un petit groupe de musulmans autrichiens a entamé une prière au sein de la cathédrale de Cordoue. La pratique du culte musulman y est formellement interdite. Deux jeunes ont été interpellés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue aérienne de la Cathédrale de Cordoue

Elle fut la grande mosquée de Cordoue,dès que les espagnol ont tué les musulmans ,que ceux qui leur ont échappé, juifs (au MAroc ,Djerba en Tunisie) ,musulmans à fez etc.. il ont transformé cette mosquée en cathédrale .
Donc ,pour les Afghan tôt ou tard des bouddhistes demanderont un héritage ancestral ?!

Mais dans ton article je lis :"
En 2004, la Commission islamique d'Espagne, soutenue par le parti socialiste espagnol, réclame officiellement au Vatican le droit pour les musulmans de prier au sein de la mosquée-cathédrale. Le Saint-Siège oppose un refus catégorique. En 2006, l'archevêque de Cordoue ne change pas de position. Il assure que «l'utilisation partagée de la cathédrale par les catholiques et par les musulmans ne contribuerait en rien à la coexistence pacifique des différentes confessions religieuses»."

Or l'islam ne trouve pas d'objection à ce que musulmans et chrétien prie dans un lieu commun tel que fut le cas de la grande cathédrale de Damas où les  chrétiens ont permit au musulmans de prier dans ce lieu sauf les jours de messes ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 09:26

Instant a écrit:
Cela fait de la publicité au bouddhisme en fait puisque beaucoup ignoraient la présence de ces statues et ne savaient même pas que le bouddhisme existait à cet endroit, il faut se rendre compte des réalités de notre époque. Comme si cela pouvait influencer le développement ou l'absence de développement du bouddhisme... le bouddhisme a été selon les époques et les lieux anti iconique ou pro,
Dans la sunna du prophète saws ,il est dit que le paganisme reviendra ,et que la fin du monde sera lorsqu'on n'appelle plus Allah !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2020, 13:49

Invité a écrit:
Le premier (corrigé moi si je me trompe) ouvrage sur la croyance est de l'Imam Abu Hanifa Qu'Allah soit satisfait de lui qui se nomme Fiqh al Akhbar(la plus grande des sciences)  livre de plusieurs tomes assez complexe pour nous simple lambda ...

Le livre n'est pas complexe du tout et c'est à peine 50 pages .


Invité a écrit:
Il y a egalement la Tahawya mais la version française est commenter et adapter et remasteriser et son sens est changer par une secte dont la doctrine nous viens d'arabie saoudite..

Vrai malheureusement .. l'Arabie saoudite s'est permit par le passé de changer le texte original de ces manuscrit parcequ'ils sont selon eux non orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 EmptyMer 04 Jan 2023, 22:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Invité a écrit:
Le premier (corrigé moi si je me trompe) ouvrage sur la croyance est de l'Imam Abu Hanifa Qu'Allah soit satisfait de lui qui se nomme Fiqh al Akhbar(la plus grande des sciences)  livre de plusieurs tomes assez complexe pour nous simple lambda ...

Le livre n'est pas complexe du tout et c'est à peine 50 pages .


Invité a écrit:
Il y a egalement la Tahawya mais la version française est commenter et adapter et remasteriser et son sens est changer par une secte dont la doctrine nous viens d'arabie saoudite..

Vrai malheureusement .. l'Arabie saoudite s'est permit par le passé de changer le texte original de ces manuscrit parcequ'ils sont selon eux non orthodoxe.

L'Arabie Saoudite s'était même permise de "corriger" des mots dans le Coran de la lecture Warsh qui était distribuée aux Hajaj qui en faisaient la demande, on trouvait ces éditions à la couverture verte dans les mosquées jusqu'à ce que les responsables religieux les retirent après avoir constaté la super.cherie.

Ce besoin d'uniformiser tout ce qui touche à la religion est le signe d'une intolérance à tout ce qui n'est pas le wahabisme officiel du royaume, car même là il y a es divergences dont ils ne veulent pas entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyance sunnite. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyance sunnite.   Croyance sunnite. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyance sunnite.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon et mauvais sunnite
» wahhabisme et islam sunnite
» Sunnite, Chiite, y a-t-il une différence ?
» Grand Débat Sunnite Chiite
» la sage parole d'un imam sunnite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: