Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Grand Débat Sunnite Chiite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZahraFatima

ZahraFatima



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptyLun 21 Mar 2011, 03:44

Salam Aleykoum

Le grand débat se déroule ici sur le chiisme et sunnisme.Qui fait face aux calomnies decertains ici qui face à la vérité, préfèrent fuire. Notre grande chance c'est d'etre sous arbitrage Chrétien. Je demanderai pas moi par contre, à demander la fermeture du post. Car les sunnites fuient tout débat....

D'ailleurs, une soeur vous a carrément mis en échec,et ce n'est qu'un échantillon.
Et elle a raison. Combien de verset commence par une phrase coupé en plein milieux, chevauché d'un verset à un autre? Tout le monde le sait, et meme le Coran n'est pas spécialement rapporté dans l'ordre des révélations comme tout le monde le sait.
De toute façon la science tranche!

J'ai commencé avec ce texte:
«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »
Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Voici la réponse de Chrisredfield,qui m'accuse d'avoir coupé le verset pour ne pas inclure les épouses du Prophète, dans les Ahlulbayt:
Citation :

ce que tu ne remarque pas, est que UMM SALAMA , l'épouse du PROPHETE fait alors meme partie de AHL AL BAYT (maison du prophete) et c'est ce que tu RAPORTE sans meme pas lire.
de plus, tu n'a raporté qu'une PARTIE DU VERSET tout en oubliant la PARTIE EXPLICITE
voila le VERSET DANS SON CONTEXTE
32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

CE VERSET PARLME PLUTOT DES FEMMES DU PROPHETES,


Donc ici, erreur classique, il croit que j'ai manipulé exprès pour exclure les épouses du prophète dans les Ahlulbayt, pourtant c'est pas le propos ici. Tout le monde sait que les épouses du Prophète font partie des Ahlulbayt. Le cours extrait cité, parle exclusivement de 5 personnes chez les Ahlubayt, purifié par le Coran. Le sujet c'est de savoir qui est purifié par le Coran parmis les Ahlubayt, pas de savoir de qui est composé les Ahlulbayt. NUANCE.

Puisqu'ici les savants sunnite, précisent bien que ce verset s'applique exclusivement au Prophète, Ali,Fatima, Hassan et Hussein:

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. » Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.


Les épouses du Prophète ne sont pas purifié.Un autre Hadith sunnite qui confirme à qui s'adresse la purification:

Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".

Les épouses du Prophète ne peuvent être purifié, puisque justement, tu as coupé les versets précédents, qui expliquent bien que les épouses du Prophète auront double châtiment, ou double récompense:

33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement.
33.29. Mais, si c'est Dieu que vous recherchez ainsi que Son Prophète et la vie future, Dieu a préparé pour les bienfaisantes d'entre vous une magnifique récompense.»
33.30. Ô femmes du Prophète ! Une peine double sera infligée à celle d'entre vous qui aura commis une turpitude flagrante , cela est si facile pour Dieu.
33.31. Nous doublerons la récompense de celle d'entre vous qui est soumise à Dieu et à Son Prophète, et qui fait le bien. Et Nous lui réserverons une généreuse rétribution.
33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.


+ Utilisation du conditionnel 'si vous êtes pieuse'. Donc la purification ne s'adresse pas aux Epouses du Prophète. Comme te le confirme les HAdiths sunnite qui précisent bien à qui s'adresse la purification exclusivement parmis les Ahlulabyt...


Citation :

j'ai dit qu'on peut vous refutez FACILEMENT, et tu a INTERET DE NE PAS SUIVRE AVEC MOI CETTE METHODE SCANDALEUSE et SOIT PLUTOT VERIDIQUE DANS TES PROPOS.

Voila c'est fait :)
De plus, on peut encore attaquer le texte grammaticalement:

Certains orateurs sunnites ont voulus imposer l'idée que ce verset du Coran aurait concerné exclusivement les épouses du Prophète ou principalement les épouses du Prophète. Pour en arrivé à cette déduction, ils ont fait étrangement violence de l'ensemble des Hadith démontrant pourtant de façon précise l'identité des personnes concernées(Muhammad, Ali, Fatima, Hassan et Husseyn), en préférant fabriquer leur avis sur une erreur grossière de grammaire arabe concernant le Verset révélé.
Le verset en entier, qui est un verset composé dit : « (1) Restez avec dignité dans vos foyers ! N'étalez pas avec coquetterie votre beauté à la manière des femmes de l'époque antéislamique ! Observez la salât ! Acquittez la zakât ! Obéissez à Dieu et à Son Prophète ! (2) O vous, les Gens de la Maison! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)


.وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ الْأُولَى وَأَقِمْنَ الصَّلَاةَ وَآتِينَ الزَّكَاةَ وَأَطِعْنَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُمُ الرِّجْسَ أَهْلَ الْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيراً

Si la première partie de ce verset est au féminin, il n'en est pas de même du reste du verset qui retourne exclusivement au masculin ('ankum = de vous) et Yotahirrukum = vous purifier), ce qui prouve la séparation entre les deux parties, si malgré tout on veut continuer à faire abstraction de l'ensemble des textes cité sur les circonstance de révélation de la deuxième partie.


Conclusion, la purification concerne exclusivement au sein des Ahlulbayt concerne exclusivement Le Prophète, Ali, Fatima, Hassan et Husseyn.

Sans compter cette petite perle:

Citation :
ET AISHA FAIT PARTIE DES FEMMES DU PROPHETE, AISHA que vous considérer comme UNE FEMME PERVERS.

Oui c'est vrai, fait partie des épouses du Prophète mais non purifié par le Coran. Vous dites que nous accusons Aisha d'être pervers. Pourtant nous n'avons aucun texte dans notre Sunnah qui salit la mère des croyantes Aisha. Les seuls à salir Aisha sont les textes de traditions Sunnite.
Que voici:

Muslim par exemple:


قالت أم سلمة لعائشة انه يدخل عليك الغلام الأيفع الذي ما أحب أن يدخل علي. فقالت عائشة أما لك في رسول الله صلى الله عليه وسلم أسوة قالت إن امرأة أبي حذيفة قالت يا رسول الله إن سالما يدخل علي وهو رجل وفي نفس أبي حذيفة منه شيء فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم أرضعيه حتى يدخل عليك
"Tu reçois la visite de jeunes gens murs (l'expression arabe au singulier déterminé renvoie au genre de manière collective) tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite." Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir.".


أم سلمة زوج النبي صلى الله عليه وسلم كانت تقول: أبى سائر أزواج النبي صلى الله عليه وسلم أن يدخلن عليهن أحدا بتلك الرضاعة وقلن لعائشة والله ما نرى هذا إلا رخصة أرخصها رسول الله صلى الله عليه وسلم لسالم خاصة فما هو بداخل علينا أحد بهذه الرضاعة ولا رائينا

Omm Salama, l'épouse du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, disait: "Les autres épouses du Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, refusent de recevoir la visite de quelqu'un en recourant à cet allaitement et nous dîmes à Aïsha que, par Dieu, nous pensons que ce n'était là qu'une dérogation que le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, accorda à Sâlim de manière exclusive, et nul ne viendra donc nous voir en usant de cet allaitement. […]"


Ou encore l'Imam Malik:

(1288) 13 - Malek a rapporté qu'on demanda Ibn Chéhab au sujet de l'allaitement du grand. Il répondit: «Ourwa Ibn Al Zoubair m'a raconté que Abou Houzaifa Ibn Outba Ibn Rabi'a, qui d'ailleurs était l'un des compagnons de l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) avec qui il avait assisté à la bataille de Badr, avait adopté Salem connu sou le nom de Salem, l'affranchi de Abou Houzaifa tout comme l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) l'avait fait pour Zaid Ibn Haritha. Abou Houzaifa, tenant Salem pour fils, le marie d'avec la fille de sa soeur Fatima Bint al-Walid Ibn Outba Ibn Rabi'a, qui à cette époque là, était l'une des premières femmes qui avait fait l'hégire, et était l'une des plus belles femme célibataire de Qoraich. Aussitôt Allah le Très-Haut, révéla dans Son Livre le verset suivant: «Appelez ces enfants adoptifs du nom de leurs pères, ce sera plus juste auprès d'Allah, mais si vous ne connaissez pas leurs pères, ils sont vos frères en religion, ils sont des vôtres» Coran XXXIII, 5. Chacun de ces enfants adoptés fut appelé au nom de son vrai père, et au cas où ce dernier était méconnu, l'enfant allait être connu de par le nom de son père qui l'avait adopté. Ainsi, Sahia Bint Souhail, la femme de Abou Houzaifa qui était de Bani Amer Ibn Louay, vint auprès de l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) r (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) et lui dit: «Ô Envoyé d'Allah! Nous avions tenu Salem pour enfant et étant tel, il entrait chez moi alors que j'étais sans voile n'ayant qu'une seule maison d'une pièce, que penses-tu à son sujet»? L'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) répondit:
«Allaite-le pour cinq repas de ton sein et tu lui seras interdite». «Et elle le prenait dès lors pour un fils de lait. Aicha, la mère des croyants, étant au courant de ce fait, elle le suivait avec tous ceux qu'elle voulait faire entrer chez elle sans qu'ils aient sa permission. Ainsi elle demandait que cela soit suivi par sa soeur Oum Kalthoum Bint Abou Bakr Al-Siddiq et par les filles de son frère, pour ceux qu'elles aimaient faire entrer chez elles sans qu'ils prennent leur permession. Quant aux autres femmes du Prophète (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) elles refusèrent de faire entrer chez elle, ceux qui ont été allaités de cette façon, sans leur donner permission et dirent: «Non, par Allah! Ce que l'Envoyé d'Allah (salallahou alayhi wa salam) (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) ordonna Sahia Bint Souhail de faire, n'était qu'une autorisation si particulière, pour qu'elle allaite Salem seul. Non, par Allah! Nous ne permettrons à aucun homme d'entrer chez nous, ayant été allaité de cette façon».
Telle était la façon d'agir, des femmes du Prophète (Sur lui la grâce et la paix d'Allah) concernant l'allaitement du grand».


Nous ne reconnaissons pas ces textes bien sur, qui salissent la mère des croyantes Aisha.


Dernière édition par ZahraFatima le Lun 21 Mar 2011, 14:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptyLun 21 Mar 2011, 04:25

Citation :
pour etre honnette, je n'aime pas trop dialoguer avec les chiites.

Oui je sais bien, mais vous n'avez plus le choix!
Citation :

elle utilise ce verset :
«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)
pour dire ensuite que les AHL AL BAYT désigner par le verset sont ALI et FATIMA , et ceci afin de légitimer LE DOGME CHIITE, et commencer a INSULTER AISHA.

Oui oui, confirmé par vos savants sunnite à qui s'adresse la purification Coranique. Au Prophète, Ali, Fatima, Hassan et Hussein exclusivement.
Concernant Aisha, c'est une hérésie dans le Chiisme que de l'insulter.Meme L'Imam Ali nous a dit qu'elle irait au Paradis et ce malgré l'avoir combattus....

Citation :


bien que les SUNNITES disent que ALI et FATIMA sont des personnes pieuses, et FATIMA fait partie des FEMMES les plus pieuse de l'univers avec MARIE, ASSIA (femme du pharaon) et KHADIJA, cepandant, ce VERSET NE VIE PAS VRAIMENT FATIMA OU ALI, mais CONCERNE PLUTOT LES EPOUSES DU PROPHETE, puisque son contexte est :
elle a cacher le CONTEXTE qui parle des EPOUSES DU PROPHETE, et ceci afin de dire que ce verset parle de ALI.

J'ai rien caché mon frère. Ma démonstration est super propre et rapporté par tes propres savants sunnite.


Citation :
cette méthode chez les chiites est tres connu, et d'ailleur depuis toujours, les sunnites et les grands savants sunnites disent :
L’Imam As Shafi’i (rahimahûllah) a dit à leur propos : « Je n’ai pas vue parmi les hérétiques un peuple plus célèbre pour leur mensonge que les Rafidites Chiites » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/39 – Ibn Taymiyyah).

Inventé de toute pièce. N'existe pas. En plus rapporté par Ibn Taimiya en plus, le terroriste...loool

Citation :
l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) qu’il allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Inventé de toute pièce aussi.

Citation :
De même l’Imam Malik (rahimahûllah) qui fut questionné à leur sujet répondit : « Ne leur parle pas et ne rapporte rien d’eux, car ils sont sans aucun doute des menteurs » (voir Manhaj As Sounnah An Nabawiyyah 1/37 – Ibn Taymiyyah).

Celui la il est vrai. Moi par contre je t"ai démontré que l'Imam Malik N'avait pas le niveau. D'ailleurs lui meme n'a pas résolus l'équation du mariage temporaire. La seul école à la reconnaitre, c'est la notre.Puisque nous sommes le véritable islam authentique. Et le reste n'est que pal-copie...
Citation :

afidhs avant qu’Ibnou Hazm ne leur rétorque que « Les Shi’ites (Rawafidhs) ne peuvent être employé comme argument contre le Qor'an ou contre les Musulmans puisqu’ils ne sont eux même pas Musulmans ». (Al-Fisal fi al-Milal wa an-Nihal, 2/78 and 4/182 - Ibn Hazm)



C'est un grand honneur que d'avoir autant d'ennemis. Mais je suis sur qu'à 70%, vos citations n'existent pas. Et viennent exclusivement de sites wahabite 100% mensonge.

Citation :
je n'ai montré que quelque parole d'anciens IMAMS telque MALIK , AHMAD...qui sont avant meme boukhari ou mouslim.

L'avis de vos Imams nous importent très peu. C'est la Science qui doit trancher!

Le Mystère du Verset Coranique de purification sur les Ahlulbayt(gens de la demeure-maison) a été résolus. Sans Aucune source chiite cité. Que des sunnite.


Passons à l'étape numéro 2. Le Hadith Moutawatir de la succession du Prophète :


"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure(Ahlulbayt). En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."

rapporté entre autres par:
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.

Définition d'Hadith Moutawatir selon site sunnite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.


Donc ici, la direction de la Ummah a été donné aux Ahlubayt. Trop scientifique. Qui est le Numéro 1 des Ahlulbayt après el Prophète, si ce n'est Ali?

ça se complique en plus regarde,source sunnite encore!:

Le Prophète a dit : «Allah a placé la descendance de tout Prophète dans sa progéniture, mais Il a placé ma Descendance dans la progéniture de celui-ci [de l'Imam `Alî]
Muhib al-Dîn al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ fî Manâqib Thawil-Qurbâ", p. 30.


Le Prophète avait l'habitude de couver al-Hassan et al-Hussayn, en disant : «Tout fils appartient à son père, car ils [les fils] prennent parti pour leur père ; excepté les fils de Fâtimah(fille du Prophète et épouse de Ali) : car c'est moi qui suis leur père et leur parti pris.» rapporté par Ahmad ibn Hanbal dans "Al-Manâqib"
Ce hadith est mentionné aussi -à quelques nuances près dans les termes- par al-Tabarânî, "Al-Mo'jâm al-Kabîr", tome I, p. 24 (copie manuscrite). Il est également mentionné par al-Muttaqî dans "Kanz al-'Ummâl", tome VI, p. 220, et Muhib al-Dîn al-Tabarî dans "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", p. 121, et par al-Çiyûtî dans "Ihyâ' al-Mayyit", p. 29, dans la version suivante: «Le Messager d'Allah a dit: "Tous les fils d'une fille prennent le parti de leur père, excepté les deux fils de Fâtimah, car je suis leur parti pris et je suis leur père."»


Je n'ai cité que des sources 'sunnite'.Faut attaquer direct à la racine !

On peut prendre l'histoire des 12 successeurs.....Ou encore le mariage temporaire....Nous sommes trop fort...La Science, c'est la Science...

«Personne ne peut se mesurer à nous, Ahl-ul-Bayt.»
Al-Tabarî, "Thakhâ'ir al-'Uqbâ", p. 17.


Et t'as pas tout lu... lol!


Je t'invite mon frère, à réfuter correctement. Ce chapitre du Hadith Moutawatir de la succession. Proprement SVP. 2 réponses max et SANS CHANGER/DETOURNER LA DISCUTION SVP


A Ne pas rater, petit résumé des écrits ici:



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptyLun 21 Mar 2011, 07:26

ZahraFatima a écrit:
Salam Aleykoum

Le grand débat se déroule ici sur le chiisme et sunnisme.Qui fait face aux calomnies de certains ici qui face à la vérité, préfèrent fuire. Notre grande chance c'est d'etre sous arbitrage Chrétien. Aisha.


Ne parlons pas de calomnies, ma chère ZAHRA, car qui dit "calomnies" dit "mensonges", et ici personne n'est menteur, certains se trompent, cela est évident, mais leur bonne foi n'a pas à être mise en cause ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ZahraFatima

ZahraFatima



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptyLun 21 Mar 2011, 13:35



Ayant lu plusieurs débat sunnite-chiite, je peux vous assurer qu'il y a de quoi se poser la question..

Salam Aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptyMar 22 Mar 2011, 02:32

ZahraFatima a écrit:
Salam Aleykoum

Le grand débat se déroule ici sur le chiisme et sunnisme.Qui fait face aux calomnies decertains ici qui face à la vérité, préfèrent fuire. Notre grande chance c'est d'etre sous arbitrage Chrétien. Je demanderai pas moi par contre, à demander la fermeture du post. Car les sunnites fuient tout débat....

on ne fuit pas, mais on est dégouter de dialoguer avec vous.

Citation :

D'ailleurs, une soeur vous a carrément mis en échec,et ce n'est qu'un échantillon.


AH BON???

DANS CE LIEN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors nous invitons les GENS A LE CONSULTER ET ALORS ILS VERRONS QUI EST EN ECHEC

Citation :


Et elle a raison. Combien de verset commence par une phrase coupé en plein milieux, chevauché d'un verset à un autre? Tout le monde le sait, et meme le Coran n'est pas spécialement rapporté dans l'ordre des révélations comme tout le monde le sait.
De toute façon la science tranche!


bien sur que nous le SAVONS, mais pas au point de créer une FAUSSE CROYONCE

ce que tu dit est ce que dit tout egaré.

bien sur que parfois dans le coran nous trouvons un verset indépendant d'un autre, mais si tu l'applique dans ce VERSET, et si REELLEMENT VOUS AVEZ RAISON, alors des GENS ACCUSERONS LE CORAN D'AVOIR CREER UNE FAUSSE CROYONCE , A SAVOIR : INCLURE LES EPOUSES DU PROPHETE PARMI LA MAISON DU PROPHETE ALORS QU'EN REALITE , ELLES N'ONT FONT PAS PARTIE

croit tu donc, que TON COMMENTAIRE ME CONVAINCRA?


LES EPOUSES SONT BEL ET BIEN PARMI LA MAISON DU PROPHETE.

si tu ne l'accepte pas, c'est TON PROBLEME AVEC TES AMIS LES CHIITES, et surtout ne croit pas que tu nous met en ECHEC, alors que le VERSET EST CLAIRE.

pour d'autres PREUVES (HELAS EN ARABE), va consulter ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
J'ai commencé avec ce texte:
«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

OUI, et a ta PLACE je ne repete pas ceci, et tu sais bien que tu a masquer le CONTEXTE DU VERSET QUI PARLE DES EPOUSES DU PROPHETE.

Citation :

« Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même, 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn. O vous les Ahl-ul-Bayt ! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement. »
Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Voici la réponse de Chrisredfield,qui m'accuse d'avoir coupé le verset pour ne pas inclure les épouses du Prophète, dans les Ahlulbayt:
Citation :

ce que tu ne remarque pas, est que UMM SALAMA , l'épouse du PROPHETE fait alors meme partie de AHL AL BAYT (maison du prophete) et c'est ce que tu RAPORTE sans meme pas lire.
de plus, tu n'a raporté qu'une PARTIE DU VERSET tout en oubliant la PARTIE EXPLICITE
voila le VERSET DANS SON CONTEXTE
32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.

CE VERSET PARLME PLUTOT DES FEMMES DU PROPHETES,


Donc ici, erreur classique, il croit que j'ai manipulé exprès pour exclure les épouses du prophète dans les Ahlulbayt, pourtant c'est pas le propos ici. Tout le monde sait que les épouses du Prophète font partie des Ahlulbayt. Le cours extrait cité, parle exclusivement de 5 personnes chez les Ahlubayt, purifié par le Coran. Le sujet c'est de savoir qui est purifié par le Coran parmis les Ahlubayt, pas de savoir de qui est composé les Ahlulbayt. NUANCEPuisqu'ici les savants sunnite, précisent bien que ce verset s'applique exclusivement au Prophète, Ali,Fatima, Hassan et Hussein:

[color=blue].


mais je TE RAPPELLE QUE LES SAVANTS SUNNITES NE DISENT PAS QUE CE VERSET S'APPLIQUE SUR ALI , FATIMA...; mais DISENT BIEN QUE CE VERSET S'APPLIQUE EN PARTICLIER SUR LES EPOUSES DU PROPHETE, MAIS PEUT d'une FAçon GENERAL, il s'applique aussi sur TOUT AHL BAYT DU PROPHETE


tu n'a raporté que ce que tu veut, et dans ce LIEN , j'ai TOUT RAPORTE CONTRAIREMENT A TOI :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu n'a qu'a le CONSULTER et STP évite de raporté une partie de ce que j'ai dit, et évite moi de fair les copié collé

en plus le verset est CLAIRE :

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.


il parle des EPOUSES, et IL SUFFIT COMME PREUVE

MAIS AU MOINS TU RECONNAIS FINALEMENT QUE LES EPOUSES FONT PARTIE DE AHL AL BAYT.


puis tu dit que ALI accede a un RANG superieur, puisque tu dit dans l'autre lien :

Citation :

Ici c'est intéressant, car Ali Accède au même statut de purification que Le Prophète Muhammad.

TU A DIT CECI , puisque tu t'appuis sur cette partie du VERSET (qui vise plutot les épouses et non ali, bien que Ali est aussi concerné comme tout croyant) :


«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

IBN KATHIR raporte aussi authentiquement que :

وقوله تعالى « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نص في دخول أزواج النبي صلى الله عليه وسلم في أهل البيت ههنا لأنهن سبب نزول هذه الآية وسبب النزول داخل فيه قولا واحدا إما وحده على قول أو مع غيره على الصحيح وروى ابن جرير عن عكرمة أنه كان ينادي في السوق « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة وهكذا روى ابن أبي حاتم قال حدثنا علي بن حرب الموصلي حدثنا زيد بن الحباب حدثنا حسين بن واقد عن يزيد النحوي عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنها في قوله « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت » قال نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة-تطهير آل البيت-وقال عكرمة من شاء باهله أنها نزلت في شأن نساء النبي صلى الله عليه وآله وسلم فإن كان المراد أنهن كن سبب النزول دون غيرهن فصحيح وإن أريد أنهن المراد فقط دون غيرهن ففي هذا نظر فإنه قد وردت أحاديث تدل على أن المراد أعم من ذلك « الحديث الأول »


et voila que ce VERSET DE PURIFICATION est déscendu en particulier sur les EPOUSES DU PROPHETE, mais il concerne aussi les PROCHES DU PROPHETE comme ali et fatima, et c'est ce que confirme les sources que tu me raporte.


mais que tu le veut ou NON, les EPOUSES sont les concernées ici (en particulier).

c'est comme ci je dit : OH MUSULMANES , APPLIQUEZ LE CORAN ET LA SUNNA

ce conseil est pour les MUSULMANE en particulier, mais il concerne aussi les MUSULMANS.

c'est la meme chose

le verset parle au EPOUSES DU PROPHETE en particulier, mais il concerne aussi les PROCHE DU PROPHETE, et je te dirais qu'il CONCERNE ALORS TOUT LES CROYANT

souvient toi que j'ai dit ceci dans l'autre LIEN:

Citation :
ce verset ne dit nullement que LES FEMMES DU PROPHETE ( que tu modifie par ALI ) SONT PURIFIER, mais dit plutot que DIEU veut les PURIFIER

Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement

meme si (on supose bien que c'est faux clairement) sa concernerais ALI, sa ne montre nullement qu'il est COMME MOHAMAD, car un autre verset parle plutot de TOUT LES CROYANTS :

« O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu'aux coudes, passez vos mains mouillées sur votre tête et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles, et si vous êtes en état d'impureté majeure, purifiez-vous. Et si vous êtes malades ou en voyage, si l'un d'entre vous revient du lieu caché ou que vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouvez pas d'eau, faites l'ablution pulvérale avec de la terre pure, et passez-vous en sur le visage et sur les mains. Dieu ne veut vous imposer aucune gêne, mais Il veut vous purifier et accomplir Son bienfait à votre égard : ainsi peut-être serez-vous reconnaissants. » [ Sourate 5 Verset 6 ]


voila que DIEU dit qu'il veut aussi PURIFIER TOUT LES CROYANTS.
finalement, selon ton RAISONNEMENT , on accede tous au RANG DE NOTRE PROPHETE.


mais tu a EVITE AUSSI DE COMMENTER CECI

mais que doit je attendre de ta part?

je sais bien que les chiites ne prennent que ce qui les arrange, et remarque que contrairement a toi, je commente tout ce que tu dit.

tu t'appui sur un verset ou il est dit que DIEU VEUT LES PURIFIER

je t'ai montré un autre verset qui s'adresse a tout les croyants, ou DIEU dit aussi la MEME CHOSE

c'est pour te montrer que DIEU veut purifier tout les croyants, qu'ils soient EPOUSES DU PROPHETE, FILLES DU PROPHETE, COMPAGNONS DU PROPHETE, DISCIPLES DU PROPHETE......

sa nous concerne TOUS, et stp, évite moi de commenter ce que je vient de dire, JE N'AIME PAS TROP TOURNER EN ROND ET DISCUTER SUR DES CHOSES EVIDENTE.

et puisque tu t'appuis sur NOS SOURCES pour nous montrer que ALI a un HAUT DEGRES, alors nous te disons ceci :

ON LE SAIS, tu n'a pas a nous l'apprendre, et NOS SOURCES nous disent aussi que :


Al-Bukhari rapporta dans son Sahih, d'après Abû Sa'id Al Khudri (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons! Car si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud (une poignée de deux mains jointes ensembles) de l'un d'entre eux ni même la moitié ."

Muslim rapporta dans son Sahih d'après Abû Hourayra (radiallahu ‘anhu) que le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit: " N'insultez pas mes compagnons. N'insultez pas mes compagnons! Car par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, si l'un d'entre vous devait donner en aumône l'équivalent du mont Uhud en or, cela n'égalerait pas un moud de l'un d'entre eux ni même la moitié ".


et le CORAN :

Les tout premiers (croyants) parmi les Emigrés et les Ansars et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils L'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès! "

[sourate At-Tawba : 100]


" Muhammad est le messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. (Allah) par eux (les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense."

[sourate Al-Fath : 29]

" (Il appartient aussi) aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques. Il (appartient également) à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que (ces immigrés), ont reçu, et qui (les) préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne-nous, ainsi qu'à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux ".

[sourate Al-Hashr : 8-10]


et tu sais que ce verset parle des MERITES des premiers compgnons qui sont les MEQUOIS

la plupart d'entre eux sont MAIPRISER par les CHIITES.

concernant OMAR ET ABU BAKR, meme si tu nous raporte que ALI est un PIEUX COMPAGNONS (bien que vous exagerez sans preuves), nous vous disons ceci :

IL FAIT PARTI DES 4 MEILLEURS COMPAGNONS DU PROPHETE, mais NOS SOURCES nous disent que les 2 MEILLEURS SONT OMAR ET ABU BAKR :


Al Imâm Muhammad Al Bukhârî rapporta que l'Imâm Muhammad Ibn Al Hanafiyyah (qu'Allâh leur fasse miséricorde), le fils de Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée), a dit :

« Je dis à mon père : « Qui est la meilleure des personnes après le Messager d'Allâh ? »

- « C'est Abû Bakr », me répondit-il.

- « Qui vient ensuite ? »

- « Puis 'Umar. »

Puis comme je craignais qu'il ne me dise ensuite 'Uthmân, je lui dis : « Ensuite c'est toi. »

Il me dit alors : « Moi, je ne suis qu'un homme parmi les autres Musulmans. ». »
BOUKHARI


remarque alors que le MAXIMUM que tu puisse fair est de nous montrer que ALI est une personne PIEUSE, mais NOUS LE SAVONS, mais NOS SOURCES nous indiquent aussi que d'autres sont encor plus pieuses, a savoir OMAR, ABU BAKR et OUTHMANE.

tu nous raporte aussi que FATIMA est la MAITRESSE DES FEMMES DE L'UNIVERS, nous te disons alors que ce TITRE n'est pas RESERVE A ELLE SEUL :

Ibn ‘Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit : Le messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a marqué quatre fois le sol, et il dit :
« Savez vous ce que c’est ? »
Ils dirent : « Allah et Son messager sont plus savants !»
Il dit : « Les meilleures femmes des gens du paradis qui sont : Khadija bint Khouwaylid, Fatima bint Mouhammad, Assia bint Mouzâhim femme de Pharaon, et Maryam bint ‘Imran, qu’Allah les agrées toutes. » AHMAD


et voila , l'une des EPOUSES DU PROPHETE qui accede a ce RANG




et a propos de AISHA :

le Prophète a dit : « La supériorité de Aisha sur les autres musulmanes est comme celle du tsarîd sur les autres mets. »

tu connais bien ce HADITH
Citation :

Les épouses du Prophète ne sont pas purifié.Un autre Hadith sunnite qui confirme à qui s'adresse la purification:

Le hadith est rapporté par at-Tirmithî dans "Manâqib Ahl-ul-Bayt", tome III, p. 308, citant 'Umar ibn Abî Salma, qui dit : «Ce Verset a été révélé au Prophète dans la maison d'Umm Salma.. Le Prophète a appelé alors Fâtimah, al-Hassan, al-Hussayn et 'Alî. Il les a placés derrière son dos, et les a couverts d'un voile, en disant : "O Allah ! ce sont les Gens de ma Maison ! Dépouille-les donc de la souillure, et purifie-les." Sur ce, Umm Salma a demandé: Suis-je avec eux, ô Prophète d'Allah ? - Non, tu es bien là où tu es, lui a-t-il répondu.»
Ce hadith a été rapporté dans "Ghâyat al-Marâm", selon trois chaînes remontant à 'Abdullâh ibn Ahmad ibn Hanbal, citant Umm Salma, ainsi que dans "Tafsîr al-Tha'labî".


j'ai donner un lien en haut qui répond a ceci.


TON BUT finalement n'est que PORTER DES INSULTES ENVERS AISHA, LA MERE DES CROYANTS.

Citation :

Les épouses du Prophète ne peuvent être purifié, puisque justement, tu as coupé les versets précédents, qui expliquent bien que les épouses du Prophète auront double châtiment, ou double récompense:


tu commence petit a petit avec tes INSULTES


celui qui coupe le verset , c'est toi, et sa me fait plaisir que tu affiche encor le CONTEXTE :

33.28. Ô Prophète ! Dis à tes épouses : «Si vous désirez les plaisirs et le faste de ce monde, venez que je vous verse une indemnité honorable et que je vous libère dignement.
33.29. Mais, si c'est Dieu que vous recherchez ainsi que Son Prophète et la vie future, Dieu a préparé pour les bienfaisantes d'entre vous une magnifique récompense.»
33.30. Ô femmes du Prophète ! Une peine double sera infligée à celle d'entre vous qui aura commis une turpitude flagrante , cela est si facile pour Dieu.
33.31. Nous doublerons la récompense de celle d'entre vous qui est soumise à Dieu et à Son Prophète, et qui fait le bien. Et Nous lui réserverons une généreuse rétribution.
33.32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes en rien comparables aux autres femmes. Si vous êtes pieuses, ne vous montrez pas trop complaisantes dans vos propos, afin de ne pas éveiller de désirs coupables dans certains cœurs malsains. Soyez décentes dans vos propos.


Citation :

Utilisation du conditionnel 'si vous êtes pieuse'. Donc la purification ne s'adresse pas aux Epouses du Prophète. Comme te le confirme les HAdiths sunnite qui précisent bien à qui s'adresse la purification exclusivement parmis les Ahlulabyt...


MISS CHIITE

je vais te montrer un VERSET qui cette foi s'adresse a notre prophete :

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.

APPLIQUE TOUT TON RAISONNEMENT SUR CE VERSET QUI S'ADRESSE A NOTRE PROPHETE.

MERCI

d'autant que tu fait tout un BLA BLA sur cette partie : Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement

alors que j'ai affiché un autre verset qui dit la meme chose mais cette foi ci envers tout les croyants : « O vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez-vous le visage et les mains jusqu'aux coudes, passez vos mains mouillées sur votre tête et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles, et si vous êtes en état d'impureté majeure, purifiez-vous. Et si vous êtes malades ou en voyage, si l'un d'entre vous revient du lieu caché ou que vous avez eu des rapports avec les femmes, et que vous ne trouvez pas d'eau, faites l'ablution pulvérale avec de la terre pure, et passez-vous en sur le visage et sur les mains. Dieu ne veut vous imposer aucune gêne, mais Il veut vous purifier et accomplir Son bienfait à votre égard : ainsi peut-être serez-vous reconnaissants. » [ Sourate 5 Verset 6 ]



ce qui veut dire, que tu appuyie ton COMMENTAIRE SUR UN VERSET QUI NE PROUVE RIEN, ce qui veut dire aussi que PAS LA PEINE DE COMMENTER LA STUPIDITE QUI VIENT APRES
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptySam 26 Mar 2011, 02:14

Bon ici tu t'es fais totalement carchérisé.

Tu n'as aucun argument. Beaucoup de flood comme prévus...Mais ça on le savait déjà....

A partir de la les jeux sont faits.

Voici ce que chrisrefdfield prétends:
Citation :


«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

IBN KATHIR raporte aussi authentiquement que :

وقوله تعالى « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نص في دخول أزواج النبي صلى الله عليه وسلم في أهل البيت ههنا لأنهن سبب نزول هذه الآية وسبب النزول داخل فيه قولا واحدا إما وحده على قول أو مع غيره على الصحيح وروى ابن جرير عن عكرمة أنه كان ينادي في السوق « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة وهكذا روى ابن أبي حاتم قال حدثنا علي بن حرب الموصلي حدثنا زيد بن الحباب حدثنا حسين بن واقد عن يزيد النحوي عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنها في قوله « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت » قال نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة-تطهير آل البيت-وقال عكرمة من شاء باهله أنها نزلت في شأن نساء النبي صلى الله عليه وآله وسلم فإن كان المراد أنهن كن سبب النزول دون غيرهن فصحيح وإن أريد أنهن المراد فقط دون غيرهن ففي هذا نظر فإنه قد وردت أحاديث تدل على أن المراد أعم من ذلك « الحديث الأول »


et voila que ce VERSET DE PURIFICATION est déscendu en particulier sur les EPOUSES DU PROPHETE, mais il concerne aussi les PROCHES DU PROPHETE comme ali et fatima, et c'est ce que confirme les sources que tu me raporte.

Donc comme on peut le constater, c'est le seul savant sunnite de la galaxie a prétendre une bêtise pareil.(ce qui veut pas dire qu'il ne peut rapporter des choses vrai ailleurs.) Et contredit la majorité des savants sunnite que voici:

Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Mais c'est pas grave. On s'amuse toi et moi....
Sans compter que tout les descendants du Prophète ont validé cette interprétation.(tous des mythos j'imagine?) lol! lol!

Ensuite, comme prévus, il n'a pas répondue à ce hadith moutawatir:

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure(Ahlulbayt). En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
rapporté entre autres par:
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.

Définition d'Hadith Moutawatir selon site sunnite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moutawatir - Consécutif : ce dit d'un hadith qui est rapporté par un si grand nombre de personnes qu'il est impossible qu'ils se soient concertés pour convenir d'un mensonge.

Petit Bonus:
Sourate 33-Verset 36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Ce verset du Coran est totalement magique. Il épouse à la perfection le hadith Moutawatir(hadith le plus rapporté de l'histoire de l'Islam,source chiite confondus).

C'est quoi ta 2ième théorie? Que Aisha devait reprendre la direction de la Ummah? Ou que Abu Bakr fait partie des Ahlulbayt aussi non?
lol! lol! lol! lol! lol!

Qui est le plus fort des Ahlulbayt après le Prophète? Ali bien sur....

Echec et Mat...Game Over pour ton Ami Abu bakr et Compagnie...Ainsi que le sunnisme tout court...

Et attends t'as rien lu encore....
C'est déjà echec et mat, si tu veux que j'alourdisse le dossier compromettant pour tes amis Abu Bakr et compagnie ....

D'ailleurs c'est pour ça que tu as ouvert d'autres posts diffamatoire sur le chiisme. la fete est finis mon gars. (ce qui prouve que tu es un ............................. (NF) et un ................................. (NF) qui instrumentalise l'Islam pour en tirer profit)
Et je te conseil de prendre une décision radicale dès maintenant....
Tu sais je connais des frères et sœurs qui par pression de l'entourage ne l'ont pas encore révélé à leurs parents, ni amis....de leur conversion au Chiisme.
Toi par contre t'es mal barré...On peut plus te classifier parmis les ignorants qui seront pardonné.
Soit tu te convertis sur le champ à l'école des Ahlulbayt, soit tu vas être jugé comme un koufar le jour du jugement.

Et le pire il continue à nous mettre sur le banc des accusé... lol!

Regarde ce que le descendant(petit petit petit petit... fils du Prophète) notre 6ième Imam a dit :

Ali Ibn Ibrahim rapporte selon Mohammed Ibn A'ïssa, selon Younès, selon Djamil déclarant avoir entendu Abu Abdullah (s) - sixième Imam - dire : " Les gens se répartissent en trois catégories : Les savants, les étudiants et les médiocres ; nous [Ahlul Beyt] sommes les savants, nos chi'atuna-disciples sont les étudiants, et le reste est composé des médiocres ". Uçul Al-Kafi - Tome 1 - page 51, hadith 56


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ZahraFatima

ZahraFatima



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptySam 26 Mar 2011, 06:54

Grace à la technologie nous pouvons faire revivre l'Imam Redha, descendant du Prophète:

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptySam 26 Mar 2011, 09:09

ZahraFatima a écrit:

D'ailleurs c'est pour ça que tu as ouvert d'autres posts diffamatoire sur le chiisme. la fete est finis mon gars. (ce qui prouve que tu es un ............................. (NF) et un ................................. (NF) qui instrumentalise l'Islam pour en tirer profit)


Dire d'un forumeur qu'il n'est pas un vrai croyant est une provocation personnelle interdite par notre charte .

Je te conseille de la relire ma chère Zahra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptyDim 27 Mar 2011, 01:27

ZahraFatima a écrit:
Bon ici tu t'es fais totalement carchérisé.

Tu n'as aucun argument. Beaucoup de flood comme prévus...Mais ça on le savait déjà....

A partir de la les jeux sont faits.

Voici ce que chrisrefdfield prétends:
Citation :


«[...]O vous, les Gens de la Maison(Ahlulbayt)! Allah veut seulement éloigner de vous la souillure, et vous purifier totalement.» (Sourate al-Ahzâb, 33 : 33)

IBN KATHIR raporte aussi authentiquement que :

وقوله تعالى « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نص في دخول أزواج النبي صلى الله عليه وسلم في أهل البيت ههنا لأنهن سبب نزول هذه الآية وسبب النزول داخل فيه قولا واحدا إما وحده على قول أو مع غيره على الصحيح وروى ابن جرير عن عكرمة أنه كان ينادي في السوق « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا » نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة وهكذا روى ابن أبي حاتم قال حدثنا علي بن حرب الموصلي حدثنا زيد بن الحباب حدثنا حسين بن واقد عن يزيد النحوي عن عكرمة عن ابن عباس رضي الله عنها في قوله « إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت » قال نزلت في نساء النبي صلى الله عليه وسلم خاصة-تطهير آل البيت-وقال عكرمة من شاء باهله أنها نزلت في شأن نساء النبي صلى الله عليه وآله وسلم فإن كان المراد أنهن كن سبب النزول دون غيرهن فصحيح وإن أريد أنهن المراد فقط دون غيرهن ففي هذا نظر فإنه قد وردت أحاديث تدل على أن المراد أعم من ذلك « الحديث الأول »


et voila que ce VERSET DE PURIFICATION est déscendu en particulier sur les EPOUSES DU PROPHETE, mais il concerne aussi les PROCHES DU PROPHETE comme ali et fatima, et c'est ce que confirme les sources que tu me raporte.

Donc comme on peut le constater, c'est le seul savant sunnite de la galaxie a prétendre une bêtise pareil.(ce qui veut pas dire qu'il ne peut rapporter des choses vrai ailleurs.) Et contredit la majorité des savants sunnite que voici:


c'est sa TA REPONSE???

il a raporté des sources, alors c'est suffisant, en plus ce n'est pas seulement son AVIS, mais l'avis de tout les sunnites

AHL AL BAYT est un terme qui désigne les EPOUSES ET LES PROCHES DU PROPHETES simplement, et dans notre verset, les AHL AL BAYT qui sont plutot visé sont LES EPOUSES

sa ne veut pas dire que les autres AHL AL BAYT ne sont pas concerné, mais DESOLE POUR TOI, le MINIMUM est que tu doit dire que ce verset concerne aussi les EPOUSES

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.
34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets de Dieu et de la sagesse. Dieu est Doux et Parfaitement Connaisseur.



Citation :

Ce récit a été rapporté par Ibn Jarîr, Ibn Abî Hâtam, al-Tabarânî, citant Abî Sa'îd al-Khidrî. Il a été également rapporté dans "Ghâyat al-Marâm" citant al-Tha'labî dans son "Tafsîr". Il a été également rapporté par al-Tirmithî, Ibn Jarîr, Ibn al-Munthir, al-Hâkim, Ibn Marduwayh, al-Buhayqî, citant Umm Salma.

Mais c'est pas grave. On s'amuse toi et moi....


oui, nous savons ce qu'ils ont raporté, a savoir que ce verset concerne aussi ALI et FATIMA....mais que tu le veut ou non, SA SAUTE AUX YEUX qu'ils concerne aussi les EPOUSES.

Citation :
Sans compter que tout les descendants du Prophète ont validé cette interprétation.(tous des mythos j'imagine?) lol! lol!



bien sur que tout les disciples du prophete ont valider que ce verset concerne TOUT LES AHL AL BAYT en GENERAL et les EPOUSES DU PROPHETE EN PARTICULIER.


Citation :


Ensuite, comme prévus, il n'a pas répondue à ce hadith moutawatir:

"O vous, les gens, en vérité j'ai laissé parmi vous ce grâce à quoi vous ne vous égarerez pas après moi si vous vous en saisissez: les deux trésors (ath-thiqlayn), l'un étant plus grand que l'autre; le Livre de Dieu, une corde tendue entre le ciel et la terre, et ma famille, les gens de ma demeure(Ahlulbayt). En vérité, ces deux-là ne se sépareront pas jusqu'à ce qu'ils viennent me rejoindre au bassin [paradisiaque]."
rapporté entre autres par:
MOSLIM, as-Sahîh, vol.4, p.1873-1874, Kitâb fadâ'il as-sahâba, bâb min fadâ'il 'Alî, had. 2408;
IBN HANBAL, al-Mosnad, vol.3, p.14 had.11116, p.15 had.11146, p.26 had.11227; vol.4, p.366; vol.5, p.181 had.21618;
HAKIM NAYSABURI, al-Mustadrak 'alâ s-sahîhayn (avec en bas de page le Talkhîs al-mostadrak de Dhababî), vol.3, p.109, 110, 148, 533;
TABARANI, al-Mo'djam al-kabîr, vol.3, p.65-67 had. 2678-2683; vol.5, p.182 had. 5026, p.186 had. 5040, etc.;
IBN KATHIR, Tafsîr, en commentaire de Cor. 42.23, et al-Bidâya wa n-nihâya, vol.5, p.209; etc.



pourquoi doit je répondre a ceci?

est-ce que ce HADITH parle de NOTRE VERSET ?

NON

si ce HADITH parle des AHL AL BAYT, tu croi qu'on rejette ceci????


tu n'a pas compris que le PROBLEME EST DANS LE VERSET

nous disons que les EPOUSES SONT INCLUSES ce que vous semblez CONTREDIRE.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite EmptyLun 28 Mar 2011, 21:35

Topic verrouillé débat à suivre sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Grand Débat Sunnite Chiite Empty
MessageSujet: Re: Grand Débat Sunnite Chiite   Grand Débat Sunnite Chiite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Débat Sunnite Chiite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunnite, Chiite, y a-t-il une différence ?
» Peut-on distinguer un sunnite d'un chiite?
» Croyance sunnite.
» Bibliothèque de livres Chiite
» Les piliers de l'Islam Chiite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: