Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 wahhabisme et islam sunnite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le chant du cygne

Le chant du cygne



wahhabisme et islam sunnite Empty
MessageSujet: wahhabisme et islam sunnite   wahhabisme et islam sunnite EmptyVen 27 Déc 2013, 12:28




Je sais que le wahhabisme saoudien a beaucoup influencé l’islam sunnite actuel violent et intolérant. Par quel tour de passe-passe ont-ils réussi à faire croire que leur islam est fondamentaliste, radical ou rigoriste ? ?

Ceux qui comprennent l’islam des origines comme pacifique et porteur d’amour sont-ils moins rigoureux, plus éloigné de la racine, des fondements ?
L’interprétation wahhabite s’est répandue comme une traînée de poudre au sein du Dar as islam. Comment et par quelles voies ont-ils réussi cette usurpation ? Ont-ils financé des missionnaires, des publications etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



wahhabisme et islam sunnite Empty
MessageSujet: Re: wahhabisme et islam sunnite   wahhabisme et islam sunnite EmptyVen 27 Déc 2013, 16:18

Il y a beaucoup à dire....!

Plus j'avance en âge et donc en connaissance, plus je pense que l'Islam de Mohammed n'a plus rien à voir avec l'Islam des Musulmans.

Je suis persuadé par exemple que Mohammed se savait "tout petit" par rapport à Jésus. jamais Mohammed n'aurait pu se prétendre l'égal du Christ.

Au début de la "révélation", ce que l'on appelle ses années mecquoises (sourates), Mohammed avait adopté la "philosophie" Chrétienne, non violent, tolèrent, etc.......!

Ce n'est que plus tard qu'il va radicalement changer, ce que l'on appelle ses années médinoises (sourates), devenant beaucoup moins tolèrent et plus "violent".

L'influence de quelqu'un se fait se sentir, mais qui ?



.



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



wahhabisme et islam sunnite Empty
MessageSujet: Re: wahhabisme et islam sunnite   wahhabisme et islam sunnite EmptyVen 27 Déc 2013, 23:20

poisson vivant a écrit:
Je suis persuadé par exemple que Mohammed se savait "tout petit" par rapport à Jésus. jamais Mohammed n'aurait pu se prétendre l'égal du Christ.

 lol! tu as de ces interprétations mon cher .tu veux rivaliser deux prophètes frères ??

le prophete Mohammed paix sur lui dit : « Les Prophètes sont frères de par leur origine, nés de mères différentes, mais leur religion est la même. Plus que tout autre, je me réclame de Jésus, fils de Marie, car il n’y a entre nous deux aucun autre Prophète »(Mouslim, II, 224)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



wahhabisme et islam sunnite Empty
MessageSujet: Re: wahhabisme et islam sunnite   wahhabisme et islam sunnite EmptySam 28 Déc 2013, 00:10

SKIPEER a écrit:
poisson vivant a écrit:
Je suis persuadé par exemple que Mohammed se savait "tout petit" par rapport à Jésus. jamais Mohammed n'aurait pu se prétendre l'égal du Christ.

 lol! tu as de ces interprétations mon cher .tu veux rivaliser deux prophètes frères ??

le prophete Mohammed paix sur lui dit : « Les Prophètes sont frères de par leur origine, nés de mères différentes, mais leur religion est la même. Plus que tout autre, je me réclame de Jésus, fils de Marie, car il n’y a entre nous deux aucun autre Prophète »(Mouslim, II, 224)


Selon toi "frère", mais selon moi deux hommes qui nous ont apporté deux messages opposés (sur plusieurs points).




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wahhabisme et islam sunnite Empty
MessageSujet: Re: wahhabisme et islam sunnite   wahhabisme et islam sunnite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wahhabisme et islam sunnite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les califes la ruine de l'islam sunnite
» La Fin du wahhabisme et du sionisme
» influence du wahhabisme en France
» Bon et mauvais sunnite
» Croyance sunnite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: