Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JESUS est-il LEVITE ou JUDA?

Aller en bas 
+5
Gilbert
pinson
Arnaud Dumouch
mario-franc_lazur
chrisredfeild
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptyDim 02 Mai 2010, 23:16

Rappel du premier message :

je n'ai pas de réponse, et je n'ai pas fait de recherche a ce sujet, mais je lit dans quelque lien que MARIE serais LEVITE


est-ce vrai ou est-ce faux?


car c'est tres important
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pinson





JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 07:29

chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la preuve du contraire est traiter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, puisque tu va découvrir que JESUS lui meme nie etre DIEU, dans l'explication des chrétiens serais a rejeter, et finalement, il nous reste la seul explication LOGIQUE, et qui s'est reveler veridique, a savoir que REELLEMENT JESUS ne vient pas de DAVID.

Bon !! Tu me donnes 20 pages à lire !!!

Je vais donc m'isoler dans mon arbre et méditer tout ça !!!


Merci, l'ami !

je te demande uniquement de lire l'exposé de la premiere page


C'est fait, l'ami !

Mais j'ai feuilleté aussi les pages suivantes et j'ai remarqué que ça discutait ferme !!!

Et, selon l'adage que c'est le dernier qui parle qui a raison, je suis allé voir qui avait posté en dernier, et j'ai remarqué que c'était ROSEDUMATIN ...

Et donc ... J'avais raison : il n'y a aucune PREUVE formelle pour affirmer la divinité de ce Jésus ; il n'y a aucune preuve formelle pour affirmer la non-divinité de ce même Jésus !!!

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 07:45

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la preuve du contraire est traiter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, puisque tu va découvrir que JESUS lui meme nie etre DIEU, dans l'explication des chrétiens serais a rejeter, et finalement, il nous reste la seul explication LOGIQUE, et qui s'est reveler veridique, a savoir que REELLEMENT JESUS ne vient pas de DAVID.

Bon !! Tu me donnes 20 pages à lire !!!

Je vais donc m'isoler dans mon arbre et méditer tout ça !!!


Merci, l'ami !

je te demande uniquement de lire l'exposé de la premiere page


C'est fait, l'ami !

Mais j'ai feuilleté aussi les pages suivantes et j'ai remarqué que ça discutait ferme !!!

Et, selon l'adage que c'est le dernier qui parle qui a raison, je suis allé voir qui avait posté en dernier, et j'ai remarqué que c'était ROSEDUMATIN ...

Et donc ... J'avais raison : il n'y a aucune PREUVE formelle pour affirmer la divinité de ce Jésus ; il n'y a aucune preuve formelle pour affirmer la non-divinité de ce même Jésus !!!

Bonne journée !

Bonjour Pinson,

Tu as lu les 20 pages de ce topic !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai parlé de la querelle des icônes , pour moi je suis chrétienne et Jésus est Dieu.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
pinson

pinson



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 08:02

rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

C'est fait, l'ami !

Mais j'ai feuilleté aussi les pages suivantes et j'ai remarqué que ça discutait ferme !!!

Et, selon l'adage que c'est le dernier qui parle qui a raison, je suis allé voir qui avait posté en dernier, et j'ai remarqué que c'était ROSEDUMATIN ...

Et donc ... J'avais raison : il n'y a aucune PREUVE formelle pour affirmer la divinité de ce Jésus ; il n'y a aucune preuve formelle pour affirmer la non-divinité de ce même Jésus !!!

Bonne journée !

Bonjour Pinson,

Tu as lu les 20 pages de ce topic !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai parlé de la querelle des icônes , pour moi je suis chrétienne et Jésus est Dieu.

Bonne journée !


N'exagérons rien !!! lol! Jésus est le Verbe de Dieu, selon les Chrétiens. Je n'ai jamais entendu un Chrétien dire que Jésus était Yahwéh !!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 08:14

pinson a écrit:
rosedumatin a écrit:
pinson a écrit:

C'est fait, l'ami !

Mais j'ai feuilleté aussi les pages suivantes et j'ai remarqué que ça discutait ferme !!!

Et, selon l'adage que c'est le dernier qui parle qui a raison, je suis allé voir qui avait posté en dernier, et j'ai remarqué que c'était ROSEDUMATIN ...

Et donc ... J'avais raison : il n'y a aucune PREUVE formelle pour affirmer la divinité de ce Jésus ; il n'y a aucune preuve formelle pour affirmer la non-divinité de ce même Jésus !!!

Bonne journée !

Bonjour Pinson,

Tu as lu les 20 pages de ce topic !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'ai parlé de la querelle des icônes , pour moi je suis chrétienne et Jésus est Dieu.

Bonne journée !


N'exagérons rien !!! lol! Jésus est le Verbe de Dieu, selon les Chrétiens. Je n'ai jamais entendu un Chrétien dire que Jésus était Yahwéh !!!

Mais Yahwéh c'est Dieu Pinson !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 20:28

pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pinson a écrit:
chrisredfeild a écrit:

la preuve du contraire est traiter ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc, puisque tu va découvrir que JESUS lui meme nie etre DIEU, dans l'explication des chrétiens serais a rejeter, et finalement, il nous reste la seul explication LOGIQUE, et qui s'est reveler veridique, a savoir que REELLEMENT JESUS ne vient pas de DAVID.

Bon !! Tu me donnes 20 pages à lire !!!

Je vais donc m'isoler dans mon arbre et méditer tout ça !!!


Merci, l'ami !

je te demande uniquement de lire l'exposé de la premiere page


C'est fait, l'ami !

Mais j'ai feuilleté aussi les pages suivantes et j'ai remarqué que ça discutait ferme !!!

Et, selon l'adage que c'est le dernier qui parle qui a raison, je suis allé voir qui avait posté en dernier, et j'ai remarqué que c'était ROSEDUMATIN ...

Et donc ... J'avais raison : il n'y a aucune PREUVE formelle pour affirmer la divinité de ce Jésus ; il n'y a aucune preuve formelle pour affirmer la non-divinité de ce même Jésus !!!

Bonne journée !


a tu lu les versets que j'ai mis?


montrent-ils vraiments que JESUS est DIEU?


je sais que les chrétiens vont parler et parler, mais ont-ils eu de preuve?

parceque par défaut, lorsque DIEU envoi un homme, il s'agit toujours de PROPHETE, donc, ce n'est pas a nous de prouver qu'il n'est pas DIEU, mais c'est a eux de nous prouver sa divinité, et s'ils ne réussissent pas, alors son statue sera par défaut un PROPHETE HUMAIN 100%
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Molay

Jacques de Molay



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 22:50

Cher crhisredfeild,

Vous citez les versets du Coran, un peu à la manière des TJ ou des protestants. Citer ne suffit pas. Encore faut-il comprendre. La "sola scriptura", est une erreur majeure, parce que extrêmement dangereuse...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 23:16

Jacques de Molay a écrit:
Cher crhisredfeild,

Vous citez les versets du Coran, un peu à la manière des TJ ou des protestants. Citer ne suffit pas. Encore faut-il comprendre. La "sola scriptura", est une erreur majeure, parce que extrêmement dangereuse...

mais dans mon commentaire précédent, il n'est pas question du coran, mais de JESUS et de l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 17:33

Jacques de Molay a écrit:
Cher crhisredfeild,

Vous citez les versets du Coran, un peu à la manière des TJ ou des protestants. Citer ne suffit pas. Encore faut-il comprendre. La "sola scriptura", est une erreur majeure, parce que extrêmement dangereuse...

Si dans le nouveau testament, la divinité de Jesus etait si évidente et l'interprétation et la comprehension si cohérentes, il n'y aurait pas eu tant de divergence sur la nature de Jesus, parmi les branches chrétiennes....
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli





JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 22:56

chrisredfeild a écrit:
en plus ce sujet vient a résoud un PROBLEME.

donc, d'apres ce que je lis, JESUS en réalité serais un LEVITE et non un déscandant de DAVID.


on a bien parlé de ces versets :

MATHIEU
22.41 Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
22.42 en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
22.43 Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit:
22.44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
22.45 Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
22.46 Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions.


nous lisons clairement que JESUS parle d'un méssie qui ne peut etre le FILS DE DAVID.

c'est pour cette raison que certains exegetes musulmans ont dit qu'il ne parle pas de lui meme, puisque la NEGATION est claire.

celui dont JESUS parle n'est pas le FILS DE DAVID.

mais alors, en réalité, nous venons d'aprendre que JESUS n'est pas le FILS DE DAVID, et donc, peut etre que JESUS a parlé ici de lui meme, et c'est parcequ'on l'appellait souvent : FILS DE DAVID, qu'il a voulu leur corriger leur ERREUR?

que pensez vous de cette explication?

donc, on ne doit appeller JESUS fils de DAVID?


quand au musulmans, ils n'ont aucun probleme, puisqu'ils n'appellent pas JESUS fils de DAVID, mais le CORAN dans sa totalité, appelle constement JESUS FILS DE MARIE.


par contre concernant DANIEL, il annonce bien l'islam, et c'est aussi claire
cher frére ,
ce qui preuve que jésus n'est pas le Messie attendu par les juifs c'est leurs reaction au desous de la croix ,voila ce kil disent a ce kli pensent crusifié:
27.42
Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.


donc pour eux le Méssie attendu doit étre un roi fort un sauveur autrement dit ,en plus jésus lui mm a nie étre le Méssie attendu a plusieur reprise a part l'exmple que tu nous cite .
une autre reaction des juifs que je concedere comme concrete c'est celle que nous trouvons dans l'evangile selon jean:
7.31
Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?


ce que je vais dire n'existe pas dans la bible mais c'est facil de l'interpreter,jésus parlait de Messie attendu a la foule et plusieurs crurent en lui,mais parce que les juifs n'accepte pas un Messie en dehors du tribut juifs ils Ils cherchaient donc à se saisir de lui,mais ceux qui ont cru en lui ils disait ;
Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

veut dire le christ attendu fera plus de miracles que celiu ci devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 23:09

et c'est pourquoi le coran dit a plusieur reprise que les juifs ont reconnu MOHAMAD comme étant celui qui va les délivre des romains, et que c'est lui qui va les fair revenir a jeruzalem..... et ceci, ne fut accompli que par l'islam.


je t'ai envoyé une invitation sur facebook, n'oubli pas d'ccepter : RACHID BENHABIB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JESUS est-il LEVITE ou JUDA?   JESUS est-il LEVITE ou JUDA? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS est-il LEVITE ou JUDA?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Juda a livré Jésus pour qu'il soit crucifié ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» Jésus + grand que Elie //; Jésus n'aime pas la vengeance !
» Prophètes et Rois d'Israël et Juda.
» Faire mourir Jesus : Oeuvre expiatoire ou satanique selon Jesus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: